Hello everybody
Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit.
J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines.
Mes sources :
- Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais.
(J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai).
- Les tweets de Richard Barrow.
Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres.
Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes...
Qu'en pensez vous ?
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
Plusieurs mois se sont écoulés depuis notre retour, et je reviens donc vers vous pour vous raconter notre séjour car votre aide a été bien utile pour préparer notre voyage. Nous sommes partis à 4 , papa, maman et 2 des 3 enfants (9 et 7 ans), bébé n°3 étant en pension chez mamie !
Nous sommes donc partis le 8 novembre de Bordeaux (curieusement, le prix du vol était moins cher de bordeaux que de paris, cool !), avec escale à Amsterdam (6 h d'escale à Amsterdam, c'est long, mais on peut sortir de l'aéroport et aller faire un tour en centre ville grâce au train qui démarre directement de l'aéroport). On passe donc quelques heures dans le centre d'amsterdam qui est juste à la sortie de la gare centrale, on se promène dans les rues piétonnes, on respire des odeurs "suspectes", on voit des magasins "douteux", un seul bémol, on est en novembre, on part en Thailande donc on a pas de manteaux, donc il fait un peu frisquet ! On retourne ensuite vers l'aéroport et on y déambule un peu, il est immense !! Décollage vers Bangkok à 20h45. Nuit horrible comme dans tous les avions (ceux qui arrivent à dormir, je les envie, les enfants eux y parviennent !).
Arrivée à Bangkok le 9 nov, il est 13h (7h pour nous). On prends le skytrain pour rejoindre l'hôtel (on avait déjà repéré le plan du skytrain via internet et le trajet à faire). On marche ensuite un peu pour rejoindre le swan hôtel (conseillé par le forum), on est tout de suite frappé par la profusion de vendeurs ambulants de nourriture, et par leur prédilection pour la vente en sachets plastiques ! L'hôtel est sympa, il manque 1 lit, ils le rajoutent, la clim est forte, ça tue les moustiques ! la piscine est trés appréciée après ce long voyage et les enfants s'en donnent à coeur joie ! La première nuit est mouvementée, on est perturbés par le décalage horaire, tout le monde est réveillé et en pleine forme à minuit ! Finalement, on se tient tranquille jusqu'à 6h30, puis petit déj bien apprécié.
On reprend le skytrain, on veut aller jusqu'à la gare routière. Au terminus, mauvaise surprise, on se retrouve dans un quartier inondé ! Une dame nous explique qu'il faut faire demi-tour d'une station et que l'armée va nous aider. Effectivement, l'armée thaï nous fait monter dans un pick-up et nous traversons les pieds au sec les zones inondées pour rejoindre la gare routière. On prend un bus pour Phitsanulock (attention aux rabbateurs dans la gare, mieux vaut aller directement aux guichets). On perd énormement de temps dans Bangkok à cause des inondations, on traverse des zones impressionnantes et la vison de l'ancien aéroport inondé avec ses avions est frappante ! le trajet est long, on s'arrête pour déjeuner dans un grand hall, on découvre donc la nourriture locale pour la première fois, (no spicy, please !), les enfants font un peu la tête devant leurs légumes verts inconnus, heureusement, il y a du riz et des oeufs !
Dans le bus, on a le droit à des vidéos, on regarde "pirates des caraibes " en thai, trés drôle ! Par la fenêtre, on découvre la thaïlande : rizières, bananiers et buffles pour le travail des champs.
Arrêt à Phitsanulock, et changement de bus, on aperçoit par la fenêtre les lanternes du Loi kratong qui s'envolent, c'est le dernier jour de la jour des lumières !
Arrivée tardive sur Sukhuthaî, 1er tuk-tuk jusqu'à notre chambre d'hôte (merci trip advisor). On fait ensuite un tour en ville pour assister aux festivités, on achète des offrandes pour la rivère, et on remarque avec bonheur s'envoler les lanternes ! Diner au night market (pad thai, et banana pancakes, les enfants en feront leur dessert favori !), un peu de stress car des blattes énormes courent sous les tables !
On a investi en arrivant à Bangkok dans des crèmes anti-moustiques et on s'en tartine régulièrement.
Le lendemain, on prend le bus pour old sukhothai, on loue 4 vélos en arrivant sur le site et on visite tranquillemnt toute la journée le parc, il fait trés chaud, on rencontre des buffles, et on erre entre les anciens temples et les bouddhas.
Le soir, on dine à la ghest house, on découvre le fried chicken with cashnew nuts (miam) et le pineapple pancake (miam) !
On a des jeux à disposition dans le coin commun, on est bien .
Samedi, nouvelle journée bus, on va jusqu'à Nakhonsawan, puis à Sephanburi, et finalement Kanchanaburi. 3 bus avec ventilo au plafond et portes ouvertes ! Les enfants sont heureux dans le 2 ème bus car ils se trouvent avec 2 petits thaî et leur poulet, et malgré la différence de langue, les jeux se trouvent !
A Kanchanaburi, on a réservé dans une guest house sur la rivière pour 3 nuits. La première nuit, on a une chambre toute petit sur un radeau, et les 2 autres dans un batiment en dur, plus sympa en fait. La salle commune du restaurant est trés agréable et on a vu sur la rivière kwai.
1er jour à Kanchanuri : bus pour le parc Erawan. Il s'agit d'un parc avec 7 niveaux de montée pour les différentes chutes. Le trekking sous la chaleur ne se fait pas sans mal ! L'eau dans les chutes est fraîche mais agréable, par contre il y a des tonnes des petits poissons qui viennent vous sucer la peau, ce qui procure des sensations étranges ! Elisa ne voudra jamais y mettre ses pieds !
Des singes nous attendent à tous les niveaux et ils tentent de voler toute nourriture à leur portée.
Retour sur Kanchanaburi et diner au night market.
2ème jour : un mal de gorge commence à m'embêter sérieusement (vive la clim à 15 °c dans les bus !) et heureusement, j'ai prévu des antibio dans mon sac de secours !
On réserve une activité avec éléphants pour l'aprés midi , on se promène dans le centre ville en attendant, le repas du midi sera pris comme bien souvent là-bas avec des achats dans notre magasin favori : 7 eleven !
Un taxi nous prend à la gare routière et nous emméne sur le lieu de promenade avec les élephants, on monte sur 2 pachydermes (papa et sa fille, maman et son fils), 20 minutes suffisent, c'est relativement inconfortable et trés trés haut ! On se met ensuite en maillot de bain, gilet de sauvetage pour les gosses, et on va prendre un bain sur le dos des ces élephants. C'est assez extraordinaire, l'éléphant nous arrose sans arrêt avec sa trompe et on se retrouve régulièrement " la baille !" Aprés une douche de décrassage , le taxi nous emmène vers les cascades de Saiyok noi pour un arrêt baignade (sans poissons cette fois).
Le mardi, direction la gare routière pour prendre un mini-bus privé pour Bangkok, puis de nouveau sky train jusqu'à l'aéroport. Nous prenons un avion jusqu'à Krabi avec air asia. Taxi jusqu'à notre guest house à Ao Nang . Nous avons un trés trés grand bungalow avec 2 chambres, un coin salon et un coin cuisine. L'endroit est trés sympa, la patio couvert est magnifique et il y a pleins de canapés où "surfer" en toute tranquilité. Le proprio nous accueille et nous indique quoi faire pendant les 5 jours que nous passerons ici. Il y a plus de moustiques que sur le nord de la thaïlande, et on abuse des crèmes anti-moustiques.
Le lendemain, on loue 2 scooters et on part découvrir Ao nang, la guest house est loin de la plage et un moyen de locomotion est indispensable.
On se dirige vers Tuk kaek beach et on se lance dans un treck dans la montagne recommandé par notre logeur. Il s'avère trés difficile et la chaleur y est sûrement pour beaucoup ! Maman et sa fille rebrousse chemin avant la fin, papa et fiston finiront le treck sur un jolie vue ! Sur le chemin du retour, baignade dans l'océan au coucher de soleil puis cocktail pour 4 ! Pina colada et smoothies, miam !!!
Jeudi, départ en excursion aux 4 îles en long tail boat. Superbe journée pour tout le monde, baignade en eaux transparentes, snorkelling, pique-nique sur la plage et plages paradisiaques !
La soirée sera marquée par la seule pluie du séjour.
Vendredi, on change d'hôtel, on en a repéré un pas trop loin de la plage et avec des supers prix car on est au dernier moment . On se dirige ensuite vers l'extrémité de la plage d'ao nang et ses cabines de massage, des rabateuses nous offrent des ananas ou des bananes pour nous attirer vers leurs stands. On en choisit un et on teste le thai massage pour maman, et le foot massage pour papa ! C'est trés tonique et appuyé, pas vraiment un massage de détente ; mais le cadre fait tout oublier ! le fait de se faire masser donne droit à passer toute la journée sur les chaises, les parasols de la "boutique" et le proprio donne régulièrement des fruits aux enfants qu profitent de la plage pendant tout ce temps.
On déjeune sur la plage avec difficulté car les plats sont trés épicés !
On emprunte ensuite le monkey trail, petit chemin sur la falaise avec pleins de singes. On rejoint une autre plage et on se rebaigne !
La soirée, nous la passons au night market, il y a une fête foraine et des tonnes de stand de nourriture. On goûte à pas mal de choses , et papa se laisse même tenter par des insectes !
Suite au prochain numéro ...
Bonjour,
je pars dans moins de 4 semaines, et il m'a été rapporté que je ne pouvais pas acheter de statuette de Bouddha, qu'est ce que je risque si j'en ramène une petite tout de même ? Et pour ce qui est de la contrefaçon ? risque ?
Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
Je ne voudrais pas prendre de risque inutile comme amende ou pire alors merci à vous d'éclairer ma lanterne !! 😉
Karine
je pars dans moins de 4 semaines, et il m'a été rapporté que je ne pouvais pas acheter de statuette de Bouddha, qu'est ce que je risque si j'en ramène une petite tout de même ? Et pour ce qui est de la contrefaçon ? risque ?
Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
Je ne voudrais pas prendre de risque inutile comme amende ou pire alors merci à vous d'éclairer ma lanterne !! 😉
Karine
S🙂wasdee!
En ouverture de fil, un article informatif sur les Phra Kreuang, amulettes protectrices (selon la croyance Locale) que portent Thaï, de tous genres, au cou:
https://www.objetsdevasion.com/guides/objet-bouddhiste/amulette-bouddha/les-amulettes-bouddhiques-thailandaises.html
On s'en procure partout dans le Royaume: dans les temples, sur les marchés, en shops spécialisés et même, sur des dépliants de vente par correspondance, au Seven/Eleven.
Je signale également à Paname, du 11 au 20 Octobre tous proches, une expo collective d'artistes thaï: https://phenixwebtv.com/2019/07/23/facets-of-thailand-une-exposition-collective-de-cinq-artistes-de-la-scene-contemporaine-thailandaise/?fbclid=IwAR28PCY1t48M2DiwVlnc5uZvT20FnsxNLMppOb8d1pSfOjiw_sW_htV2CnI
@ ++, pour le debrief sanouk de notre dernier trip au Pays des Hommes Libres, le joliement surnommé.
Sânouk3😎
En ouverture de fil, un article informatif sur les Phra Kreuang, amulettes protectrices (selon la croyance Locale) que portent Thaï, de tous genres, au cou:
https://www.objetsdevasion.com/guides/objet-bouddhiste/amulette-bouddha/les-amulettes-bouddhiques-thailandaises.html
On s'en procure partout dans le Royaume: dans les temples, sur les marchés, en shops spécialisés et même, sur des dépliants de vente par correspondance, au Seven/Eleven.
Je signale également à Paname, du 11 au 20 Octobre tous proches, une expo collective d'artistes thaï: https://phenixwebtv.com/2019/07/23/facets-of-thailand-une-exposition-collective-de-cinq-artistes-de-la-scene-contemporaine-thailandaise/?fbclid=IwAR28PCY1t48M2DiwVlnc5uZvT20FnsxNLMppOb8d1pSfOjiw_sW_htV2CnI
@ ++, pour le debrief sanouk de notre dernier trip au Pays des Hommes Libres, le joliement surnommé.
Sânouk3😎
Bonjour, on m'a récemment offert une amulette thaï à 2 faces, l'une avec Bouddha et de l'autre côté Rama V, j'aurais voulu savoir si cela était "lucky" or "unlucky" ?
Merci d'avance.
Bonjour chers amis globes trotteurs,
Nous serons à bangkok le 8 mars. Nous logerons à l'hotel rambuttri village 3 nuits. Nous nous posons beaucoup de questions sur les meilleurs moyens de locomotions pour visiter les principaux monuments en partant de notre hotel, à savoir : Le grand palais le bouda couché (wat pho) Le magasin MBK Croisiere sur les klongs musée national etc
Bref tout ce qui est à visiter sur Bkk en 3 jours Pouvons nous le faire en tuktuk, ou en metro ou devons nous prendre un guide francophone.
Merci d'avance
Jean-Michel
Nous serons à bangkok le 8 mars. Nous logerons à l'hotel rambuttri village 3 nuits. Nous nous posons beaucoup de questions sur les meilleurs moyens de locomotions pour visiter les principaux monuments en partant de notre hotel, à savoir : Le grand palais le bouda couché (wat pho) Le magasin MBK Croisiere sur les klongs musée national etc
Bref tout ce qui est à visiter sur Bkk en 3 jours Pouvons nous le faire en tuktuk, ou en metro ou devons nous prendre un guide francophone.
Merci d'avance
Jean-Michel
Bonjour,
Nous partons deux semaines en Thaïlande du 10 au 27 février 2015 (soir dans 2 semaines !) Les vols et hotels sont réservés, sauf dans le nord car on a pas bouclé l’itinéraire et resterons 3.5 j.arrivée bangkok le mercredi midi, y restons 3,5j et avons pensé aux incontournables : temple de l’aube, palais royal, khlongs, marché de nuit, bouddha couché, ballade fleuve chayo praya + ½ j marché flottant (on prend le bus où ?)bus le dimanche pour sukhothai (pas besoin de réserver, on se présente au terminal morchit ?) puis a.midi et lundi sur place (+ vélo parc ?)mardi matin, on rejoint le nord et là, j’ai besoin de vos conseils sur les transports et le rythme :donc mardi sukhothai – chiang rai (en bus, pas trop long ? en train ? en avion ?) installation hotel chiang rai et l’après-midi bus (ou mini van ou scooter) temple blancmercredi matin départ pour mae salong (bus, minivan, scooter risqué ?, nuit sur place ?, dengue ou palu ?) et les villages ethniques (ballade sur le mékong possible vu le timing ?)jeudi matin, retour à chiang mai en bus, hotel, après-midi temple doi suthep, nouvel an chinois le soirvendredi village artisanal, spectacle kantokesamedi matin, avion pour koh samui lamay beach (4 jours farniente et visites) le scooter est risqué ?) éléphants si pas eu le temps à chiang mairetour Paris le dimanche via bangkokQue pensez-vous du nombre de jours sur place sur chaque site ? il ne faut pas non plus que ce soit un marathon.. je ne me rends pas compte du temps perdu avec les transports
Merci BEAUCOUP pour votre aide !
Bonjour à tous !
Je pars fin mai, début juin pour un combiné Bangkok + plage, Phuket à priori. Plus facile pour nous pour les avions et rapport au budget également.
Je pars avec mon compagnon qui est du genre... stressé ! Il n'aime pas trop partir dans l'inconnu, ni les choses qui ne sont pas organisées, alors que moi, je partirais bien juste comme ça ! Prendre les billets d'avion et voir sur place !
Je suis déjà partie il y a 4 ans à Bangkok mais je n'avais eu que 24h et tout avait été fait très vite et surtout très mal ! Surtout avec le décalage horaire dans les dents ! Alors j'aimerais organiser les choses mieux pour les visites pour ne pas passer à côté de l'essentiel.
J'aurais donc besoin de conseils pour : - Situation de l'hôtel à Bangkok - Petit déjeuner à l'hôtel ou pas ? (Sachant que chéri stressé) - Attrape touriste à éviter ? - Attrape touriste qu'on en peut éviter ? - Comment se déplacer dans Bangkok ? - Ne pas tomber dans une arnaque ? - J'hésite à emprunter un tuk-tuk ? Je voudrais le faire 1x pour lui montrer mais je ne veux pas me faire (trop) arnaquer non plus... (mais je pense qu'il faudra bien que ça arrive ! ). - Aller à Koa San Road ou pas ? Je l'avais fait il y a 4 ans. - Un rooftop à conseiller pour une chouette vue sur Bangkok ? - Des petits trucs insolites à voir, à faire ? - Un endroit au top pour des massages ?
D'autres conseils généraux sur Bangkok ?
Éventuellement, des gens ici habitent sur place et serait d'accord de nous faire visiter pendant une journée ou une après-midi ?
D'avance je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous pourriez m'apporter !
Je pars fin mai, début juin pour un combiné Bangkok + plage, Phuket à priori. Plus facile pour nous pour les avions et rapport au budget également.
Je pars avec mon compagnon qui est du genre... stressé ! Il n'aime pas trop partir dans l'inconnu, ni les choses qui ne sont pas organisées, alors que moi, je partirais bien juste comme ça ! Prendre les billets d'avion et voir sur place !
Je suis déjà partie il y a 4 ans à Bangkok mais je n'avais eu que 24h et tout avait été fait très vite et surtout très mal ! Surtout avec le décalage horaire dans les dents ! Alors j'aimerais organiser les choses mieux pour les visites pour ne pas passer à côté de l'essentiel.
J'aurais donc besoin de conseils pour : - Situation de l'hôtel à Bangkok - Petit déjeuner à l'hôtel ou pas ? (Sachant que chéri stressé) - Attrape touriste à éviter ? - Attrape touriste qu'on en peut éviter ? - Comment se déplacer dans Bangkok ? - Ne pas tomber dans une arnaque ? - J'hésite à emprunter un tuk-tuk ? Je voudrais le faire 1x pour lui montrer mais je ne veux pas me faire (trop) arnaquer non plus... (mais je pense qu'il faudra bien que ça arrive ! ). - Aller à Koa San Road ou pas ? Je l'avais fait il y a 4 ans. - Un rooftop à conseiller pour une chouette vue sur Bangkok ? - Des petits trucs insolites à voir, à faire ? - Un endroit au top pour des massages ?
D'autres conseils généraux sur Bangkok ?
Éventuellement, des gens ici habitent sur place et serait d'accord de nous faire visiter pendant une journée ou une après-midi ?
D'avance je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous pourriez m'apporter !
Bonjour,
Je serais sur Bangkok pendant 3 jours apres un sejour de 3 semaines en Thailande avant mon retour en France avec ma femme et mes 3 enfants (13,9 et 4ans)
Pourriez vous me proposer planning pour ces 3 jours avec les moyens pour se rendre sur ces lieux.
Nous serons loges
Bossotel Hotel Bangkok (3 star)
Address : 55/814
Soi Charoenkrung 42/1 Bangrak
Bangkok Thailand
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Un nouveau message mais beaucoup plus précis que le premier concernant notre itinéraire pour notre voyage en Thaïlande au mois d'août cette année.
Si vous avez des conseils concernant des guests houses, hôtels, restaurants nous sommes preneurs !
Les autres questions concernent les clubs pour pouvoir pratiquer une journée ou après midi d'escalade vers Krabi ?
Savez-vous où nous pouvons pratiquer l'ULM ? le parapente ? Ou le saut en parachute ?
Nous allons également plonger sur Ko Phi Phi et Koh Phangan, des clubs intéressants niveau tarifs et plongées ? (pour pas se retrouver à 30 plongeurs...) c'est pour des baptemes...
Autre question... savez vous comment connaitre les matchs de boxe à Bangkok qui auront lieu fin août ?
Enfin si vous pouvez nous dire votre avis sur notre itinéraire... Toutes les remarques sont bonnes à prendre ! 🙂
Voici notre programme :
01.08 – Départ de PARIS pour BANGKOK
02.08 – Arrivée à BANGKOK vers 13h30, location d’une voiture pour aller à KANCHANABURI
03.08 – Journée à KANCHANABURI : pont de la rivière Kwai, temple des tigres , balade sur la rivière Kwai, éléphant... Restaurants recommandés : - Le River Bridge restaurant (marches immédiatement à droite du pont) en terrasses flottantes face au pont - Ali Bongo, un des meilleurs restaurants de Thaïlande HÔTEL: VN Guest House (500 BHT max)
04.08 – Départ très tôt pour le site de ERAWAN ; journée sur le site (200 BHT/pers. l’entrée). Fermeture vers 16h00. Direction THONG PHA PHUM
05.08 – Visite du Parc National puis direction les sources d’eaux chaudes de HINDAD. Puis direction AYUTTHAYA.
(combien de temps de route de Thong Pha Phung à Hindad ? et de Hindad à Ayutthaya N)
06.08 – Visite des temples (Wat Phra Si Sanphet, Wat Phanan Choeng, War Chai Wattariaram, Wat Yai Chai Mongkhon et Wihann Mongkon), puis visite du Palais d’été à BANG PA IN. Direction PHITSANULOK. (étape possible à SARABURI si on a le temps)
07.08 – Visite du temple de PHITSANULOK rapidement puis direction SUKHOTAI. Visite des temples en vélo. Direction PHRAE. HÔTEL : Maison d’hôte de Mickaël.
08.08 – PHRAE, Journée visite avec Mickaël. HÔTEL : maison d’hôte de Mickaël. (750 BHT)
09.08 – Direction CHIANG MAI. Visite de la ville (temple Wat Phra Doi Su Ter), massage femmes prison ? Rendre la voiture. HÔTEL : Bungalow Guest House (700 BHT) / Chiang Mai Guest House
10.08 – Journée à CHIANG MAI puis trajet jusqu’à PANG MAPHA
(quel transport emprunter ???)
11.08 – PANG MAPA, Kayaking avec l’agence « Cavelodge » sur une journée (de 8h00 à 18h00 ; 2000 BHT/pers.).
12.08 Et 13.08 – PANG MAPA, Trekking sur 2 jours avec l’agence « Cavelodge » (1800 BHT/pers.).
14.08 – Retour à CHIANG MAI. Visite de la ville.
15.08 – Journée en plus si on souhaite rester plus quelque part. Vol de nuit (de 22h45 à 00h50 ; 2400 BHT/pers.) pour PHUKET.
16.08 – PHUKET – visite de la ville (louer une moto) (plages, bouddha géant…) Restaurant : Kata (français) HÔTEL : Lucky Guest House
17.08 – KO PHI PHI - visite de l’île (aller au view Point : super vue !) HÔTEL : Paradise Resort
18.08 – KO PHI PHI – plongée (Adventure Club à Tonsai mais plage de Tonsei nulle, aller à Long Beach et Ao Pham Nam) HÔTEL : Relax Beach Resort
19.08 – KRABI - après-midi escalade à AO NANG ou RAILEY BEACH (station balnéaire), Ao Nang market le soir (croisette thai) HÔTEL : Jungle village
20.08 – KRABI (visite, plage, canoé dans les mangroves)
21.08 – KO SAMUI (trek cocoteraies ?), belles plages à Lamai (sud), Choeng Moon ou Bophut (nord), pêche ? Sauts falaise ? HÔTEL : Lamai Beach Resort
22.08 – KO PHANGAN - fête
23.08 – KO PHANGAN – plongée + aller au nordest (plage Thong Nai Pan accessible en Pick up depuis Thong Sala) 24.08 – KO PHANGAN – Parc National d’Ang Thong
25.08 – KO TAO - Ao Leuk, belles plages (Jansom et Sai Nuan au village de Mae Haad) Restaurant Island café (le soir) ou le bar le Monkey Show avec Diep HÔTEL: New heaven resort ( de 200 à 3500 BHT)
26.08 – KO TAO – snorkeling ou plongée HÔTEL: Charm Churee Villa
27.08 – KO TAO
28.08 – KO TAO puis trajet jusqu’à CHUMPHON. Visite (Sairee Beach) et de la Baie de Koh Lawa puis train de nuit pour BANGKOK
29.08 – BANGKOK - maison de Jim Thomson, shopping (Pratunam, centres commerciaux MBK, Emporium…), croisière dans la rivière Chao Pray, marché Chatuchak (week end seulement), les Klongs, ferme orchidées Diner romantique au Sky Moon bar ou Scirocoo HÔTEL: D&D in / Hôtel Diamond
30.08 – BANGKOK - visite du Grand Palais WAT PHRA KAEW et WAH PHO(bouddha couché), marché des amulettes, Wat Arun, Chinatown, marché flottant… + voir combat de boxe le soir au LUMPINI ou RATCHADAMNOEN HÔTEL : New Siam Riverside (750 BHT) bien place pour visiter le centre historique avec piscine / Hotel La Long Guest House
31.08 – BANGKOK. Khao San Road bonne ambiance. Tour Baiyote immense ! Manger dans les rues de Bangkok, prendre un Touktouk, aller en boite.Départ pour PARIS à 00h50.
Connaissez vous certains des hôtels ? des avis ?
Notre projet se concrétise....! Les billets sont achetés, la voiture louée (du 2 au 9 août) et les billets d'avion Chiang Mai - Phuket achetés aussi ! Donc nous pouvons encore modifier notre programme mais seulement par rapport à cela...
Je vous remercie par avance !!!
Et je profite pour remercier aussi toutes les personnes de ce super forum qui m'aident indirectement mais énormément !
Un nouveau message mais beaucoup plus précis que le premier concernant notre itinéraire pour notre voyage en Thaïlande au mois d'août cette année.
Si vous avez des conseils concernant des guests houses, hôtels, restaurants nous sommes preneurs !
Les autres questions concernent les clubs pour pouvoir pratiquer une journée ou après midi d'escalade vers Krabi ?
Savez-vous où nous pouvons pratiquer l'ULM ? le parapente ? Ou le saut en parachute ?
Nous allons également plonger sur Ko Phi Phi et Koh Phangan, des clubs intéressants niveau tarifs et plongées ? (pour pas se retrouver à 30 plongeurs...) c'est pour des baptemes...
Autre question... savez vous comment connaitre les matchs de boxe à Bangkok qui auront lieu fin août ?
Enfin si vous pouvez nous dire votre avis sur notre itinéraire... Toutes les remarques sont bonnes à prendre ! 🙂
Voici notre programme :
01.08 – Départ de PARIS pour BANGKOK
02.08 – Arrivée à BANGKOK vers 13h30, location d’une voiture pour aller à KANCHANABURI
03.08 – Journée à KANCHANABURI : pont de la rivière Kwai, temple des tigres , balade sur la rivière Kwai, éléphant... Restaurants recommandés : - Le River Bridge restaurant (marches immédiatement à droite du pont) en terrasses flottantes face au pont - Ali Bongo, un des meilleurs restaurants de Thaïlande HÔTEL: VN Guest House (500 BHT max)
04.08 – Départ très tôt pour le site de ERAWAN ; journée sur le site (200 BHT/pers. l’entrée). Fermeture vers 16h00. Direction THONG PHA PHUM
05.08 – Visite du Parc National puis direction les sources d’eaux chaudes de HINDAD. Puis direction AYUTTHAYA.
(combien de temps de route de Thong Pha Phung à Hindad ? et de Hindad à Ayutthaya N)
06.08 – Visite des temples (Wat Phra Si Sanphet, Wat Phanan Choeng, War Chai Wattariaram, Wat Yai Chai Mongkhon et Wihann Mongkon), puis visite du Palais d’été à BANG PA IN. Direction PHITSANULOK. (étape possible à SARABURI si on a le temps)
07.08 – Visite du temple de PHITSANULOK rapidement puis direction SUKHOTAI. Visite des temples en vélo. Direction PHRAE. HÔTEL : Maison d’hôte de Mickaël.
08.08 – PHRAE, Journée visite avec Mickaël. HÔTEL : maison d’hôte de Mickaël. (750 BHT)
09.08 – Direction CHIANG MAI. Visite de la ville (temple Wat Phra Doi Su Ter), massage femmes prison ? Rendre la voiture. HÔTEL : Bungalow Guest House (700 BHT) / Chiang Mai Guest House
10.08 – Journée à CHIANG MAI puis trajet jusqu’à PANG MAPHA
(quel transport emprunter ???)
11.08 – PANG MAPA, Kayaking avec l’agence « Cavelodge » sur une journée (de 8h00 à 18h00 ; 2000 BHT/pers.).
12.08 Et 13.08 – PANG MAPA, Trekking sur 2 jours avec l’agence « Cavelodge » (1800 BHT/pers.).
14.08 – Retour à CHIANG MAI. Visite de la ville.
15.08 – Journée en plus si on souhaite rester plus quelque part. Vol de nuit (de 22h45 à 00h50 ; 2400 BHT/pers.) pour PHUKET.
16.08 – PHUKET – visite de la ville (louer une moto) (plages, bouddha géant…) Restaurant : Kata (français) HÔTEL : Lucky Guest House
17.08 – KO PHI PHI - visite de l’île (aller au view Point : super vue !) HÔTEL : Paradise Resort
18.08 – KO PHI PHI – plongée (Adventure Club à Tonsai mais plage de Tonsei nulle, aller à Long Beach et Ao Pham Nam) HÔTEL : Relax Beach Resort
19.08 – KRABI - après-midi escalade à AO NANG ou RAILEY BEACH (station balnéaire), Ao Nang market le soir (croisette thai) HÔTEL : Jungle village
20.08 – KRABI (visite, plage, canoé dans les mangroves)
21.08 – KO SAMUI (trek cocoteraies ?), belles plages à Lamai (sud), Choeng Moon ou Bophut (nord), pêche ? Sauts falaise ? HÔTEL : Lamai Beach Resort
22.08 – KO PHANGAN - fête
23.08 – KO PHANGAN – plongée + aller au nordest (plage Thong Nai Pan accessible en Pick up depuis Thong Sala) 24.08 – KO PHANGAN – Parc National d’Ang Thong
25.08 – KO TAO - Ao Leuk, belles plages (Jansom et Sai Nuan au village de Mae Haad) Restaurant Island café (le soir) ou le bar le Monkey Show avec Diep HÔTEL: New heaven resort ( de 200 à 3500 BHT)
26.08 – KO TAO – snorkeling ou plongée HÔTEL: Charm Churee Villa
27.08 – KO TAO
28.08 – KO TAO puis trajet jusqu’à CHUMPHON. Visite (Sairee Beach) et de la Baie de Koh Lawa puis train de nuit pour BANGKOK
29.08 – BANGKOK - maison de Jim Thomson, shopping (Pratunam, centres commerciaux MBK, Emporium…), croisière dans la rivière Chao Pray, marché Chatuchak (week end seulement), les Klongs, ferme orchidées Diner romantique au Sky Moon bar ou Scirocoo HÔTEL: D&D in / Hôtel Diamond
30.08 – BANGKOK - visite du Grand Palais WAT PHRA KAEW et WAH PHO(bouddha couché), marché des amulettes, Wat Arun, Chinatown, marché flottant… + voir combat de boxe le soir au LUMPINI ou RATCHADAMNOEN HÔTEL : New Siam Riverside (750 BHT) bien place pour visiter le centre historique avec piscine / Hotel La Long Guest House
31.08 – BANGKOK. Khao San Road bonne ambiance. Tour Baiyote immense ! Manger dans les rues de Bangkok, prendre un Touktouk, aller en boite.Départ pour PARIS à 00h50.
Connaissez vous certains des hôtels ? des avis ?
Notre projet se concrétise....! Les billets sont achetés, la voiture louée (du 2 au 9 août) et les billets d'avion Chiang Mai - Phuket achetés aussi ! Donc nous pouvons encore modifier notre programme mais seulement par rapport à cela...
Je vous remercie par avance !!!
Et je profite pour remercier aussi toutes les personnes de ce super forum qui m'aident indirectement mais énormément !
Bonjour à tous,
Je viens de réserver les billets d'avions pour la Thaïlande. Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars).
Je suis en train de planifier ce voyage et j'aurais besoin de vos conseils et avis.
Voici une ébauche du voyage: - Visite de Bangkok - Visite d'Ayutthaya - Visite de Sukhothai - Visite de Chiang Mai - Visite des iles du Sud (Est ou Ouest, en fonction de la météo je pense)
Les choses que j'aimerais intégré dans les destinations: - Kanchanaburi - Phetchaburi - Chiang Rai (wat rong khun)
PS: pas d'attrape touriste ou tourisme de masse style Phuket
Globalement, j'ai le guide Lonely Planet et les forums pour m'aider avec les activités et visites. Le plus compliquer, c'est de savoir combien de temps rester à chaque endroit et où dormir, ainsi que les transports.
Je viens de réserver les billets d'avions pour la Thaïlande. Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars).
Je suis en train de planifier ce voyage et j'aurais besoin de vos conseils et avis.
Voici une ébauche du voyage: - Visite de Bangkok - Visite d'Ayutthaya - Visite de Sukhothai - Visite de Chiang Mai - Visite des iles du Sud (Est ou Ouest, en fonction de la météo je pense)
Les choses que j'aimerais intégré dans les destinations: - Kanchanaburi - Phetchaburi - Chiang Rai (wat rong khun)
PS: pas d'attrape touriste ou tourisme de masse style Phuket
Globalement, j'ai le guide Lonely Planet et les forums pour m'aider avec les activités et visites. Le plus compliquer, c'est de savoir combien de temps rester à chaque endroit et où dormir, ainsi que les transports.
de vos 5 plus beaux/insolites/ intéressants temples de Thailande ( hors Wat Po et les autres wat célèbres de Bangkok).
En vue de la préparation d' un énième séjour au pays du sourire, je souhaiterai apporter une touche thématique " temples" (bouddhiste ou pas d'ailleurs) à ce voyage.
Je sollicite donc votre aide pour établir une petite liste de temples. Merci beaucoup
Marsyork
En vue de la préparation d' un énième séjour au pays du sourire, je souhaiterai apporter une touche thématique " temples" (bouddhiste ou pas d'ailleurs) à ce voyage.
Je sollicite donc votre aide pour établir une petite liste de temples. Merci beaucoup
Marsyork
J'aimerai passer une journée dans le fameux poumon vert de Bangkok, pas de conversation récente sur ce lieu sur VF. Mes infos sont que l'on peut s'y rendre en prenant le bus no 4 ou 47 et au terminus de ces 2 bus des petits bateaux proposent la traversée pour 10baths. A l'arrivée il y a des locations de vélos. Est ce que ces infos son toujours bonnes? Y a t'il d'autres façons de s'y rendre, je logerai vers KSR. Y a t'il des marchés tous les jours ou seulement les week end? Merci pour vos réponses.
bonjour, je voudrais decouvrir simplement bangkok , en allant un peu voir des infos sur le net, je voudrais savoir quel est le bon quartier pour sejourner une semaine
je cherche un minimum de confort , est le coté auberge de jeunesse ne m'interresse pas comme les guesthouse , a moins que vous en connaissez de bon
bref un coin , ou les principal rue, attraction attraction de la ville sont possible a pied pour la pluspard ou en en taxi
une saison a eviter ? des coins a eviter obligatoirement, style quartier mal famé, ect??? merci
une saison a eviter ? des coins a eviter obligatoirement, style quartier mal famé, ect??? merci
🙂 Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque?
Je suis preneur de toutes idées originales de visites/adresses dans la capitale ou le reste du pays, en vue d'un prochain séjour d'une 20aine de jours, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.
Je sens qu'on va se régaler, lachez-vous!!!!
Cordialement.
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque?
Je suis preneur de toutes idées originales de visites/adresses dans la capitale ou le reste du pays, en vue d'un prochain séjour d'une 20aine de jours, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.
Je sens qu'on va se régaler, lachez-vous!!!!
Cordialement.
J'ai tant profité de votre témoignage pour préparer ce voyage, que je vous écris, à mon tour, un "petit" bilan.
C'est un modeste voyage classique mais peut être qu'il pourra aider quelques personnes (excusez moi d’avance s'il reste quelques fautes).
Je souhaitais aussi remercier toutes les personnes qui ont répondues à mes demandes d'informations en public et en MP.
Vous m'avez apporter beaucoup de réconfort et aider grandement à l'organisation de ce premier périple en Asie...(mais probablement pas le dernier!)
La réservation: Nous avions choisi de partir avec Thaï Airways pour voir un vol direct et ne pas perdre de temps dans le transit vu le peu de jours que nous restions sur place. J'ai réservé mes billets par téléphone à l'agence de la compagnie à Paris dès février pour ne pas les payer trop cher mais je n'ai pas bénéficié d'offre spéciale. Pour une débutante en voyage indépendant, c'est une solution très facile et plus rassurante qu'internet. J'ai pris la possibilité d'annuler mon vol jusqu'au dernier moment avec 150 euros de franchise. Parait-il qu'on peut annuler sans fournir de raison mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?
Le vol: La compagnie était parfaite et à l'heure. Le personnel charmant. On n'est pas trop tassé sur les sièges et même mon fils (qui est assez grand) pouvait allonger ses jambes. Il y a quelques films en français sur les écrans individuels. Nous avons eu le choix deux fois entre un repas Thaï ou un repas Européen.
L'arrivée à Bangkok: Nous avions réservé un vol pour Krabi avec la même compagnie qui partait 3 heures plus tard. C'est très facile de trouver le départ du transit. En sortant de l'avion, c'est indiqué. Avant de nous engager vers les bureaux de l'immigration, nous avons bien pris soin de demander plusieurs fois si, nous pourrions rejoindre la consigne. Là, nous avons pris conscience, à peine arrivés, que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.
La consigne….on l'a cherchée, cherchée, cherchée et au bout d'une heure 30, on a fini par conclure qu'on allait devoir porter les blousons pendant les vacances. Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Nous ne sommes probablement pas très doués. Ou alors, on ne peut accéder à la consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas accès.
Le vol pour Krabi Nous avions fait l'enregistrement des bagages à Paris directement pour Krabi donc nous n'avons pas eu à les récupérer à Bangkok. Sinon, vol intérieur pareil que le vol international: parfait, bien installé, petite collation.
La réservation: Nous avions choisi de partir avec Thaï Airways pour voir un vol direct et ne pas perdre de temps dans le transit vu le peu de jours que nous restions sur place. J'ai réservé mes billets par téléphone à l'agence de la compagnie à Paris dès février pour ne pas les payer trop cher mais je n'ai pas bénéficié d'offre spéciale. Pour une débutante en voyage indépendant, c'est une solution très facile et plus rassurante qu'internet. J'ai pris la possibilité d'annuler mon vol jusqu'au dernier moment avec 150 euros de franchise. Parait-il qu'on peut annuler sans fournir de raison mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?
Le vol: La compagnie était parfaite et à l'heure. Le personnel charmant. On n'est pas trop tassé sur les sièges et même mon fils (qui est assez grand) pouvait allonger ses jambes. Il y a quelques films en français sur les écrans individuels. Nous avons eu le choix deux fois entre un repas Thaï ou un repas Européen.
L'arrivée à Bangkok: Nous avions réservé un vol pour Krabi avec la même compagnie qui partait 3 heures plus tard. C'est très facile de trouver le départ du transit. En sortant de l'avion, c'est indiqué. Avant de nous engager vers les bureaux de l'immigration, nous avons bien pris soin de demander plusieurs fois si, nous pourrions rejoindre la consigne. Là, nous avons pris conscience, à peine arrivés, que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.
La consigne….on l'a cherchée, cherchée, cherchée et au bout d'une heure 30, on a fini par conclure qu'on allait devoir porter les blousons pendant les vacances. Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Nous ne sommes probablement pas très doués. Ou alors, on ne peut accéder à la consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas accès.
Le vol pour Krabi Nous avions fait l'enregistrement des bagages à Paris directement pour Krabi donc nous n'avons pas eu à les récupérer à Bangkok. Sinon, vol intérieur pareil que le vol international: parfait, bien installé, petite collation.
Bonjour je vais me rendre à Chiang Mai le 17Juillet et j aimerai savoir ou allé pour recevoir un sak yant par un Maître (moine) (façon traditionelle).
Je suis respectueux de la tradition Thaï et je vais justement à Chiang Mai et pas à phuket ou autre car on m'a dit que niveau culturelle et niveau tradition c'est vraiment quelque chose.
Je veux pas un tatouage pour avoir un tatouage. J'ai dans mes projets de revenir l'année prochaine suivre des cours de thaï et d'anglais à Chiang Mai. Je fais du Muay thaï depuis 2 ans maintenant mais je suis loin de connaitre tout :) J'aimerai savoir si l'on peut recevoir une amulette ou un petit bouddha (en or) par un moine? et ou recevoir un Sak Yant ..
Je veux pas allé n'importe où. pas que sa soit une industrie et surtout pas que ce soit ni un amuse foule..
khob khun krab
Jeremy
Je suis respectueux de la tradition Thaï et je vais justement à Chiang Mai et pas à phuket ou autre car on m'a dit que niveau culturelle et niveau tradition c'est vraiment quelque chose.
Je veux pas un tatouage pour avoir un tatouage. J'ai dans mes projets de revenir l'année prochaine suivre des cours de thaï et d'anglais à Chiang Mai. Je fais du Muay thaï depuis 2 ans maintenant mais je suis loin de connaitre tout :) J'aimerai savoir si l'on peut recevoir une amulette ou un petit bouddha (en or) par un moine? et ou recevoir un Sak Yant ..
Je veux pas allé n'importe où. pas que sa soit une industrie et surtout pas que ce soit ni un amuse foule..
khob khun krab
Jeremy
Bonjour à tous,
Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).
J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.
Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.
Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?
Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?
Merci d’avance pour vos avis!
Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).
J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.
Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.
Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?
Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?
Merci d’avance pour vos avis!
Bonjour,
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Le fil précédent de cette discussion étant arrivé à saturation, nous vous proposons de continuer celle-ci ici.
L'équipe VoyageForum
Bonjour à tous,
Je possède entre d'autres une amulette de Khun Chang en pierre ou poudre de pierre et une autre à l'éfigie inconnue en même matière;ma question est:il y aurait-il un site ou une personne à Paris ou bangkok qui pourrait me dater ces objets et mettre un nom sur l'inconnue
(on m'a donné ces amulettes et la personne ne sait pas authentifier)
merci
A+
Bonjour à tous, bien que grand voyageur en Asie, Inde Nepal, depuis 30 ans, je prévoie un premier voyage en Thailande, à la recherche des Maitres Bouddhidtes, Arjahn, Lersi, LP etc pour recevoir des bénédictions, acheter (ou louer) des amulettes, statues, KMT, barangs etc, je me propose un trajet aller retour BGK Chiang Mai, avec des arrêts sur le chemin , sur 1 moi environ. Que pouvez vous me conseiller comme endroits à visiter pour rencontrer d'authentiques Maitres, moines et laics, sages et magiciens.....
bonjour ,
je suis en train d'etudier la possibilité de partir quelques jours en thailande en juillet 2014 .
je recherche quelques infos sur le logement , quoi voir ....
Nous sommes une famille composé de 2 adultes + 2 enfants (10-13ans)
voici mon circuit :
Bangkok 3 nuits Hotel : http://www.whomebangkok.com/ visites : Wat Pho - marché aux amulettes - Kao San road Grand palais - Wat Phra Kaew Visite des Khlongs Quartier Chinois
transfert Bangkok vers surat thani avec air asia transfert surat thani --> Koh samui --lomprayah
Koh samui : 6 nuits pour le logement nous hesitons entre : - Ampha hotel - tropical palm - chalala samui resort nous recherchons le calme . se rendre à la plage a pied et pas trop loin des restos
Transfert Koh samui - Koh phangan 5 nuits asia bungalow ou salad hut
transfert koh phangan / surathani avion air asia surathani 1 nuit a bangkok et retour case départ en France
Merci pour vos conseils
voici mon circuit :
Bangkok 3 nuits Hotel : http://www.whomebangkok.com/ visites : Wat Pho - marché aux amulettes - Kao San road Grand palais - Wat Phra Kaew Visite des Khlongs Quartier Chinois
transfert Bangkok vers surat thani avec air asia transfert surat thani --> Koh samui --lomprayah
Koh samui : 6 nuits pour le logement nous hesitons entre : - Ampha hotel - tropical palm - chalala samui resort nous recherchons le calme . se rendre à la plage a pied et pas trop loin des restos
Transfert Koh samui - Koh phangan 5 nuits asia bungalow ou salad hut
transfert koh phangan / surathani avion air asia surathani 1 nuit a bangkok et retour case départ en France
Merci pour vos conseils
Bonjour !
Merci de me dire ce que vous en pensez ! :) OPTION 1
J1wat phra kaew et grand palais-wat pho wat arunse promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesdébut de soirée à China Town et Indian Town part voir un combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium. J2balades jusqu'au mont d'or et ensuite les khlongs en pmSoirée bayoke tower Et peut-être marcher voir le marché des fleurs. Ce dernier est-il vraiment intéressant ou peut-être serait-il préférable de voir autre chose ? OPTION 2
J1wat phra kaew et grand palais-wat phose promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesbayoke tower en fin de pm combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium.J2wat arunkhlongs mont d'orchina town - india townmarché des fleurs ? J3 ( qui est en fait notre dernière journée avant de repartir pour Mtl) shopping et maison Jim Thompson Comme notre vol est tard, j'ai pensé que nous pourrions aller voir Soi 38.
Qu'en pensez-vous ? J'ai de la misère à évaluer le temps pour être bien franche.
pour les marchés flottants, j'ai lu que c'était très touristique. Ça en vaut la peine en faisant du coup les khlongs ?
Pour les hotels / GH, je pensais séjourner dans le coin de Sukhumvit pour le J3 (qui se trouve à être notre dernière nuit en Thailande) puisque près des centres commerciaux et transports.
Pour notre arrivée par-contre, je suis mitigée. Silom ou KHS, les deux semblent très touristique. De ce que j'ai lu, KHS me tente moins. Mais est-ce que Silom reste quand même authentique ?
Merci !!
Merci de me dire ce que vous en pensez ! :) OPTION 1
J1wat phra kaew et grand palais-wat pho wat arunse promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesdébut de soirée à China Town et Indian Town part voir un combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium. J2balades jusqu'au mont d'or et ensuite les khlongs en pmSoirée bayoke tower Et peut-être marcher voir le marché des fleurs. Ce dernier est-il vraiment intéressant ou peut-être serait-il préférable de voir autre chose ? OPTION 2
J1wat phra kaew et grand palais-wat phose promener sur trok tha wang ( j'ai lu que c'était bien à voir, pouvez-vous confirmer ?) marché amulettesbayoke tower en fin de pm combat de boxe au Ratchadamnoen Boxing Stadium.J2wat arunkhlongs mont d'orchina town - india townmarché des fleurs ? J3 ( qui est en fait notre dernière journée avant de repartir pour Mtl) shopping et maison Jim Thompson Comme notre vol est tard, j'ai pensé que nous pourrions aller voir Soi 38.
Qu'en pensez-vous ? J'ai de la misère à évaluer le temps pour être bien franche.
pour les marchés flottants, j'ai lu que c'était très touristique. Ça en vaut la peine en faisant du coup les khlongs ?
Pour les hotels / GH, je pensais séjourner dans le coin de Sukhumvit pour le J3 (qui se trouve à être notre dernière nuit en Thailande) puisque près des centres commerciaux et transports.
Pour notre arrivée par-contre, je suis mitigée. Silom ou KHS, les deux semblent très touristique. De ce que j'ai lu, KHS me tente moins. Mais est-ce que Silom reste quand même authentique ?
Merci !!
Bonjour,
Je serais a Bangkok fin février 2013 , je serais au rambuttri village quartier Khoasan , je souhaite visiter le marché des statuettes quelqu'un peu me guider svp
Ensuite comment me rendre de Kata ( Phuket) pour aller a koh samui / koh phangan/ koh tao
merci
Bonsoir
Je reviens vers vous après avoir modifié et re-modifié mon circuit.
J'aimerais à présent votre avis en sachant que nous voudrions absolument aller à Bangkok, Chiang Mai, Ko Samui et Kanchanaburi.
Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent ?
J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et transfert vers l'hotel J2 : visite de Bangkok (ferme aux serpents ou marché aux amulettes ; palais présidentiel ; wat pho ; wat arum) Nuit dans le train direction chiang mai J3 : Chiang Mai : vieille ville et village artisanal J4 : Chiang Mai : journée avec les éléphants J5 : Chiang Mai : Nord de la ville (Doi Suthep) J6 : Chiang Mai (dernières découvertes de la ville) J7 : Transfert vers Ko Samui (Bangkok airways) J8 : Ko Samui J9 : Ko Samui (plongée) J10 : Transfert vers Bangkok (Bangkok airways) + Nuit à Bangkok J11 : Marché flottant + Nathon Pathom + route vers Kanchanaburi J12 : Kanchanaburi : Parc national d'Erawan + retour et nuit à Bangkok J13 : Bangkok : journée shopping et souvenirs (vol pour Bxl à 23h50)
Un grand merci d'avance pour vos idées, conseils et suggestions ;)
J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et transfert vers l'hotel J2 : visite de Bangkok (ferme aux serpents ou marché aux amulettes ; palais présidentiel ; wat pho ; wat arum) Nuit dans le train direction chiang mai J3 : Chiang Mai : vieille ville et village artisanal J4 : Chiang Mai : journée avec les éléphants J5 : Chiang Mai : Nord de la ville (Doi Suthep) J6 : Chiang Mai (dernières découvertes de la ville) J7 : Transfert vers Ko Samui (Bangkok airways) J8 : Ko Samui J9 : Ko Samui (plongée) J10 : Transfert vers Bangkok (Bangkok airways) + Nuit à Bangkok J11 : Marché flottant + Nathon Pathom + route vers Kanchanaburi J12 : Kanchanaburi : Parc national d'Erawan + retour et nuit à Bangkok J13 : Bangkok : journée shopping et souvenirs (vol pour Bxl à 23h50)
Un grand merci d'avance pour vos idées, conseils et suggestions ;)
Bonjour les forumistes,
Je cherche un pendentif bouddhiste de ce type (désolé pour la faible qualité, je n'ai pas trouvé mieux) à Bangkok. Quelqu'un sait où je peux acheter ça ? Merci!
Je cherche un pendentif bouddhiste de ce type (désolé pour la faible qualité, je n'ai pas trouvé mieux) à Bangkok. Quelqu'un sait où je peux acheter ça ? Merci!
bonsoir a tous d'habitude j'ai l'habitude de voyager du coté des caraïbes cette fois si ça sera la Thaïlande avec ma femme départ 12 janvier retour 1 février je ne connais pas du tout la Thaïlande voila le circuit que je veux faire départ Bangkok pour koh tao rester 5 jours sur koh tao ensuite direction koh Phangan 3 ou 4 jours puis aller sur ko phi phi pour 5 jours je garde 2 ou 3 jours pour visite Bangkok aimant les belles plages je pense avoir fait un bon choix merci de me renseigner sur les endroits important a voir concernant les différents endroits ou je vais passer, excursions et autre j'espère m'être bien exprimé merci d'avance
Bonjour, pouvez vous me dire si Soi 38 il y a toujours du street food , car j'ai eu ouïe dire que les vendeurs allaient, si ce n'est dèja fait se faire expulser . J'aurais bien voulu aller y manger en février car je ne connaissais pas ce coin
Merci a vous










