Discussions similar to: Argent change Malaisie
FR
Change à Kuala Lumpur
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quell est le taux pratiqué en ce moment à l'aéroport de Kuala Lumpur s'il vous plait. Je n'ai pas beaucoup de temps entre 2 avions et me dis que acheter mes devises en France ne serait peut-être pas plus cher.

Merci et bonne journée à tous
Open
Transports, change d'argent, itinéraire... pour séjour à Kuala Lumpur
Bonjour,

J'ai programmé un séjour à Kuala Lumpur du 9 au 15 décembre pour assister aux 8 Heures de Sepang, et je vais en profiter pour consacrer 2 jours de tourisme. J'étais déjà allé à Kuala Lumpur en 2015, mais j'aurais toutefois besoin de quelques informations d'ordre pratique. Comment choisir le bon endroit, le bon billet pour les transports, sachant que je ne maîtrise pas l'anglais. C'est bien là le plus compliqué, car je suis déjà fixé pour les endroits où je compte me rendre, et tout le reste est réservé. Je dormirai au Sri Enstek Hotel, à Labu. Le site indique qu'il est à 3,2 km du circuit (qui est lui-même très proche de l'aéroport), mais sur Google Map, ils mettent 7,5 km.... J'ai fait des recherches d'itinéraires (train, bus...) sur Google map, mais les temps de parcours semblent erronés Voici donc mes questions : 1/ Quels transports utiliser pour me rendre depuis l'aéroport (ou depuis mon hotel si certaines personnes connaissent) à : - Grottes de Batu - Tours Petronas - Putrajaya Pour info, je n'ai pas peur de marcher, du moment que çà n'est pas trop long. 2/ Où changer de l'argent sans risque d'arnaque, sachant que le premier jour, je devrais me contenter du trajet de l'aéroport à mon hôtel (qui propose des navettes) 3/ Sur Google Map, j'ai déjà téléchargé une carte pour pouvoir utiliser le GPS hors connexion. Le fonctionnement est-il aussi pratique que lorsque je suis connecté ? Ou est-il préférable de télécharger une autre application GPS ? 4/ Les prises de courant sont-elles les mêmes qu'en France ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Change à l'aéroport Kuala Lumpur (KLIA)
Bonjour à tous,

Je pars en voyage la semaine prochaine en Malaisie. Le problème c'est que je vais arriver assez tard à l'aéroport (vers les 22h-22h30) et que le lendemain je pars à 8h pour un trek à Taman Negara.Savez-vous s'il le taux de change actuel à l'aéroport est intéressant ? S'il y a des money changer ouvert H24 sur KL ? Notamment vers Chinatown.Merci d'avance,
Open
Itinéraire de quatre semaines en Malaisie pertinent?
Bonjour bonjour, Je pars avec ma douce quatre semaines en Malaise au mois de juillet. Après avoir lu quelques carnets et discutions, j'ai élaboré un itinéraire. Je vous le soumet pour critique sachant que c'est un premier jet qui est totalement modifiable. Nous voyagerons principalement en sac à dos, tente et stop. Est-ce possible dans ce pays(c'est notre premier voyage en Asie)? J-1: KL 2 jours J-3: Bornéo une dizaine de jours: 3 jours sur le mont Kinabalu 3 jours fleuve kiabatangan ( uncle tan) 3 jours en hébergement(hôtel ou autre) du coté de sempoma (Est) pour snorkeling. J-13: Melaka 2 jours J-15: Pulau Kapas 3 jours J-18: Pulau Perhentian 3 jours J-21: Taman negara 3jours J-24: Cameron Highlands 3 jours Peut-être Pulau Langkawi et Penang si je dois zapper quelque chose?? Et retour à l'aéroport... En ce qui concerne le mont Kinabalu, est-ce accessible à un randonneur moyen? Merci à vous
Open
Malaisie: où changer l'argent?
Bonjour,

Je voudrais savoir où serait-il le plus intéressant pour moi de changer mes euros. J’atterris à Kuala Lumpur et repart immédiatement pour Kota Bharu. Je rejoins ensuite Kuala Besut et les îles Perhentian. Je sais qu'il n'est pas très avantageux de changer des grosses sommes dans les aéroports mais je vais passer 1 semaine sur Perhentian, il me faudra donc suffisamment de monnaie. Pensez vous que ce soit plus intéressant de changer à l'aéroport de KL, Kota Bharu ou bien est-ce qu'il y a des bureaux de change à Kuala Besut?

Merci pour votre aide
Open
Changement de devises à l'aéroport de Kuala Lumpur ou à celui de Langkawi?
Bonjour à tous, Nous partons pour Langkawi en Janvier prochain et il me faudra dès notre arrivée des Ringgits ne serait ce que pour payer le taxi. Etant donné que nous ferons une escale a Kuala Lumpur, quelqu'un peut il me dire s'il faut mieux que je change mes euros en Ringgit à l'aéroport de KL ou a celui de Langkawy ? Merci d'avance pour vos réponses a+ ADV
Open
Compte rendu d'un voyage de 3 semaines en Malaisie
Bonjour,

Voici un petit compte rendu de notre voyage en Malaisie de mi juillet à début août (nous sommes un couple

Vol avec Emirates arrivée à KL.

Quelques observations générales : rapport qualité prix des logements est pas terrible comparé à d'autres pays d'asie du sud est ; richesse culturelle forte (influences chinoise, indienne, indo, anglaise) ; habitants souriants et accueillants ; grande variété (villes, campagne, montagne et plage). De manière générale nous avons énormément apprécié notre voyage et l'apperçu que nous avons eu de ce pays.

KL : 3 nuits dans l'auberge de jeunesse "Reggae Mansion". Un peu cher mais le rooftop avec la jolie vue sur les Petronas est très sympa. Nous avons principalement baroudé dans le centre de KL (Pétronas + ménara tower + chinatown + bird park + batu caves). Nous nous sommes senti en sécurité, et avons apprécié la proximité des différents sites, accessibles à pied et en métro. Nous avons également préféré la "folie" de Bangkok, mais de manière générale bonne impression.

CH : nous avons ensuite passé 3 nuits aux Cameron Highlands. Les paysages des plantations de thé sont vraiment magnifiques, même si on a bien conscience du "business" qui est derrière. ça n'empêche que c'est vraiment très beau. Nous avons apprécié le climat raffraichissant comparé à KL. Nous logions dans l'auberge Father Guesthouse, qui est très sympa. Nous avons également apprécié les différents sentiers de randonnée proposés, notamment le numéro 10, au départ de Tanah Rata, qui propose une montée assez raide d'environ 2h avec un joli panorama en récompense.

Langkawi : puis nous avons passé 3 nuits à langkawi, dans un tout nouveau "motel" The courtyard langkawi, d'un très bon rapport qualité prix, sur la plage de Pantai Tengah (un peu en retrait donc très calme). Pour atteindre langkawi nous avons quitté Tanah rata à 8h le matin, et nous avons pu avoir notre vol à l'aéroport de Penang à 16h histoire de gagner un jour de voyage. A Langkawi je vous conseille de louer un scooter, car super moyen pour visiter l'ile. Nous avons pris le téléphérique, qui bien qu'attraction touristique, permet d'avoir un panorama magnifique sur l'ile et la mer. En scooter, il faut absolument aller jusqu'au nord est de l'île sur la plage de Tanjung Rhu, qui est magnifique (et préservée des activités nautiques). Langkawi est sympa car beaucoup de choses à faire, et se ballader en scooter est très agréable et pas dangereux car les routes sont nickel et la circulation est faible. Le côté négatif c'est que c'est un peu "l'usine à activité touristiques" et du coup les plages sont un peu polluées par les scooters de mer. Un petit truc sympa à faire c'est de boire un cocktail au Cliff Restaurant & Bar, qui est construit à flanc de rocher sur la mer.

Georgetown : nous avons ensuite passé 2 nuits à Georgetown. Nous avons adoré cette ville. Un conseil est de faire le Penang Museum qui est très intéressant et explique bien la naissance de cette ville/île et les vagues d'immigrations qui l'ont peuplée et qui ont fait sa richesse culturelle. En vrac : visiter un Koongksi ; Manger Indien ; Flâner dans la ville pour prendre en photo tous les éléments de street art (fresques ; dessins métalliques disséminés un peu partout dans la ville)...

Kota Bahru : nous y avons passé une nuit et nous n'avons pas aimé, il n'y a pas grand chose à faire à proprement parler.

Pérhentians : Nous avons termin�� par 6 nuits sur l'île de Besar, au cocohut chalet. Le resort n'était pas terrible, nourriture vraiment bof, mauvais rapport qualité prix. Mais nous nous attendions à pire, donc relativement satisfaits, surtout que nous avions réservé un chalet seaview, donc quand même super chouette. Les deux premiers jours sur l'île nous ont un peu déçu car temps gris, du coup la beauté des plages et de l'eau ne ressortait pas. Lorsque le beau temps est arrivé, nous avons compris l'attrait de ce lieu. La plage de turtle bay est par exemple vraiment incroyable. Les fonds marins en snorkelling sont également sublimes (requin pointe noire, tortue, nemo et de multiples poissons et coraux). Côté négatif : le prix extrêmement prohibitif des taxi bateaux, dont la négociation du prix n'est pas facile ! Or c'est quasi l'unique moyen de se déplacer entre les deux îles et d'une plage à l'autre. L'autre gros point négatif est la qualité de l'hébergement sur ces deux îles et surtout la gestion des déchets et ordures. A titre d'exemple, le chemin qui relie sur l'île de Kecil la plage de long beach et celle de Coral bay, est vraiment immonde : déchets partout, constructions débutées mais pas terminées, générateurs... Du coup l'envers du décors refroidi un peu l'appréciation générale. Néanmaoins c'est un joli lieu pour se reposer, et profiter de la beautée des plages.

Voilà mon retour en vrac, n'hésitez pas si vous avez des questions.

a+
Open
Koh Tao ou Perhentian/Tioman?
Bonjour tout le monde !

Après vos conseils fort avisés sur la Grèce, nous planifions un voyage en Asie, pouvez-vous nous conseiller ? Pour un voyage d'environ 3 semaines en été (juillet/août), nous prévoyons de faire env 10 jours de balnéaire. L'idée serait alors d'avoir un peu de calme, des plages paradisiaques, sable blanc et des beaux endroits pour du snorkling, voire plongée.

Voici nos questions :

- A cette période de l'année, il vaudrait mieux éviter la partie ouest (phuket, îles phi phi...), non ? - Nous pensions soit à Koh Tao, soit à la malaisie (Perhentians/Tioman ou autre). Au niveau de la beauté des plages et des îles ou encore du climat en juillet/août, que nous conseillez-vous ???

Merci d'avance pour tous vos conseils précieux 🙂

Olivier & Véro
Open
Taux de change à Kuala lumpur ou Kuching?
Bonjour , Nous allons faire une escale de 3-4 heures sur kuala lumpur(aeroport) avant de partir sur kuching . vaut il mieux changer l'argent à l'aeroport de KLIA ou LCCT ou bien attendre d'etre sur Kuching pour changer la monnaie ?

merci y a t il plusieurs boutiques de change sur les aeroports ?
Open
Transférer de l'argent vers la Malaisie: quelle option choisir?
Bonjour,

je pars pour 6 mois - 1 an en Malaisie et je me demandais quelle était le moyen le plus rentable de transférer de l'argent sur place :

- Virement bancaire vers un compte local ? Est-ce possible d'en ouvrir un sans visa comme ça se fait en Thaïlande, sachant que j'ai des correspondants Malais sur place ? - Ouvrir un compte HSBC ? J'ai cru voir qu'ils pratiquent ~ 5% de marge sur les taux de change, ça m'a l'air d'être une fausse bonne idée. - Les banques comme Monabanque qui font 2% de frais dégagent-t-elles une marge supplémentaire sur le taux de change ? La taxe pourrait rapidement s'élever à +5% si c'était le cas... - Autres options ?

Sky.
Open
Où changer son argent avant d'aller aux Perhentian (Malaisie) + transfert Mersing - Singapour?
Bonsoir,

En septembre, je partirai en vacances en Malaisie. Nous dormirons à l'aéroport de Kuala Lumpur pour prendre le lendemain un avion vers Kota Bharu pour ensuite se rendre dans les îles Perhentians.

Où me conseillez-vous de changer mon argent pour avoir le meilleur taux possible (sont-ils ouverts le week-end)? Aéroport de Kuala Lumpur, aéroport de Kota Bharu, au pier de Kuala Besut (si c'est possible ????), sur les îles Perhentians (si c'est possible ???) ou autre endroit ? Ensuite, nous irons dans les îles Tioman. Est-il possible de changer de l'argent à Mersing ? Nous terminerons notre voyage par Singapoure. Nous avons l'intention de prendre le bus de Mersing à Singapoure. En quelle monnaie devons-nous payer (ringgits ou dollars de Singapoure) ? Si quelqu'un a déjà fait ce trajet peut-il me dire comment cela se déroule (durée du trajet, faut-il changer de bus, comment passe-t-on la frontière, à quel arrivons-nous à Singapoure, etc;).

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Open
Retraits d'argent - message important pour tous les voyageurs en partance pour la Malaisie
Bonjour à tous et à toutes, En Malaisie depuis plusieurs jours, il est extrêmement difficile de retirer de l'argent aux distributeurs. Mes amies et moi possédons des Visa et MasterCard issues de banques différentes. J'ai réussi à retirer chez hsbc, mais pas elles, et nous avons rencontré d'autres touristes en difficulté. Ni nos banques ni les banques malaisiennes ne savent quel est le problème et comment le régler. Bref, je voulais juste prévenir les voyageurs sur le départ de partir avec du cash à changer et de ne pas compter uniquement sur leur carte bancaire ! Bonne route, Sab
Open
Horaire et ouverture des banques à Kuching (Bornéo)
bonjour je voudrais savoir si les banques sont ouvertes le samedi et dimanche à kuching à borneo , en effet j 'arrive le dimanche 5 juillet et je prefere changer l'argent dans une banque en ville , c'est ce que l'ont ma conseiller par rapport au taux de change, merci si vous etes au courant de me laisser un message cordialement.
Open
Malaisie en juillet: changer des grosses coupures partout
Bonjour

Je pars en Malaisie / Bornéo pour un mois dès le 30 Juin . J'ai pour habitude de voyager avec du cash et ma carte de crédit " au cas où" . Jusqu'ici j'ai toujours fait en sorte d'emporter de grosses coupures car le change a chaque fois été meilleur qu'avec des billets de 20€ mais je n'ai jamais osé aller au-delà des billets de 200€ . Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà changé des billets de 500€ facilement quelque soit la ville ( sur la péninsule ou sur Bornéo) ou parfois cela a-t-il posé problème ? Par ailleurs, je n'ai pas le choix mais je vais devoir changer de l'argent à l'aéroport de KUL car je repars dès mon arrivée sur les Perhentians . Donc là encore, 1 question :

- est-il préférable de changer à KLIA ou à Subang ? ( d'un point de vue taux évidemment, même si nous savons tous , et moi la première , que de toute façon , je vais y perdre, mais il faudra bien que je paie mon taxi pour Subang .. ). En même temps, j'arrive à 7H30 à KUL ( si tout se passe bien ) et je redécolle à 12H45 de Subang alors s'il n'y a pas de problème de timing à l'arrivée, je dois pouvoir demander au taxi de me trouver un money changer sur le trajet (auquel cas, je changerai juste de quoi payer la course à l'aéroport .. ).

Merci d'avance pour vos réponses .🙂
Open
Problème de carte bancaire aux ATM en Malaisie
Salut à tous ! Voici un retour d’expérience à méditer. Samedi je suis arrivé à Johor Baru, en Malaisie. J’ai voulu retirer de l’argent à un DAB (ATM) : rejeté. J’avais un plan B : une deuxième carte ! Rejetée ! Plan C : j’ai changé des Euros à un Money Changer. Je contacte chez moi et on me dit que tout est OK du côté de mes comptes !! J’ai pris un train de nuit pour KL. Là, au petit matin, j’ai refait des tentatives sans succès. J’ai pris un bus pour Tanah Rata et là j’ai refait une tentative : rien !! Je suis allé me défouler dans une superbe randonnée à travers la jungle et les plantations de thé. Super ! Ce matin, je suis allé à l'ouverture de la banque HSBC de Tanah Rata (après quatre heures de mauvais sommeil). Comme prévu le DAB rejette ma demande de 500 MYR. Je vais voir un employé, trés aimable, et je lui explique que j'ai contacté ma banque et que tout est ok de ce côté. Il m'accompagne au DAB et on refait trois fois la demande sur des comptes différents (les anglo-saxons ont des types de comptes différents de chez nous), toutes rejetées. Bien sûr, il regarde ma carte sous toutes ses coutures, et on va consulter un grand livre où on constate que le motif de rejet : A015 - 3018 signifie que mon compte est inconnu ! On va voir son chef qui lui aussi retourne ma carte dans tous les sens, me demande mon passeport. Je lui confie en plus mon autre carte de crédit qui pose le même problème. Après des conciliabules sur mon arrivée précipitée dans les Cameron Highlands, il me dit que le problème ne vient pas de ma banque mais des contrôles trés stricts opérés par la Malaisie. I am sorry ! Son ton est vraiment attristé. Il me dit aussitôt qu'on va essayer une transaction manuelle dans un lieu sécurisé au premier étage de la banque. Arrivés là, un autre responsable me prend en charge et me fait entrer dans un local blindé et gardé par un vigile à la mine hostile et armé d'un énorme fusil... On refait une transaction sur une machine qui semble un peu plus sophistiquée et, miracle, au bout de quelques minutes pénibles, la demande est approuvée. Mon bruyant soulagement fait rire les personnes présentes, même le vigile ! Après quelques paperasses supplémentaires, je récupère mes sous, dont on a tout de même prélevé 20 MYR pour transaction manuelle. Hé, sur ce coup là, j'ai fait bosser trois chefs, et ils sont tout de même mieux payés que le DAB !!
Open
Paiement hôtels avec Agoda Thaïlande, Malaisie et Singapour
Bonjour

je m'adresse aux "fidèles" d'Agoda.

Habitués des réservations avec "booking.com" où nous payons à l'hôtel en arrivant , je viens de faire des réservations sur Agoda pour la Thailande , la Malaisie et Singapour , car les prix me semblaient plus intéresssants , mais en ayant choisi l'option " payer plus tard " , l'hôtel va nous débiter directement sur notre compte quelques jours avant notre arrivée , donc je suppose ( ?? ) que notre banque va nous prélever des frais pour paiement dans une devise étrangère ....Donc , au final , les prix qui me semblaient intéressants , ne le sont finalement peut-être pas tant que ça ... Meilleur choix ??booking.com ou Agoda.?

merci pour tout conseil ou avis Ghislaine
Open
Première fois en Asie au départ de Kuala Lumpur
salut ,

ouaw je galère grave. je viens de m'inscrire aujourd'hui. Je pars dans deux jours et je voudrais quelques informations, c'est la première fois que je voyage vraiment.

j'espère que j'ai choisi la bonne rubrique...desolée sinon.

je Pars quelques jours en malaisie et je démarre par kuala lampur... Déjà au niveau administratif j'espère être au point.... bon ben voila les questions , où puis je changer l'argent sans risquer dme faire arnaquer déjà que jsuis pas riche. (jai vu que le change est à à peu près 1euro=4.59 ringitts en ce moment) Au niveau communication comment puis je faire ? au niveau téléphone y'a t-il des cartes bon marché ? et où les acheter ? (surement à l'aéroport ? )

Enfin..dites moi tout ce que jdois savoir parce que jpense que j'ai oublié pas mal de choses.

Enfin, pour ça je pense pas être dans la bonne rubrique ou à moitié. J'ai envoyé de faire un voyage pour découvrir le paysage et les gens, pas forcément les lieux "touristiques" purs,

quand je regarde sur internet ils proposent beaucoup de ballades et autres et je trouve ça super cher. j'ai envie de visiter réellement, de prendre mon temps et découvrir, pas forcément suivre un guide toute la journée..voila...si vous avez des itinéraires à me proposer...(ah et si jsuis pas dans la bonne rubrique....)

voila. j'attends avec impatience vos réponses. peut être qu'après ce voyage je ferai le tour du monde :D
Open
Compte-rendu de voyage - juillet 2015 en famille - Malaisie péninsulaire et Singapour
Voyage en Malaisie et Singapour en famille – 25 jours – juillet 2015

M’inspirant des informations trouvées sur ce forum, à mon tour d’en donner

Vols Bruxelles – Singapour / Kuala Lumpur – Bruxelles avec Turkish airlines. Billets achetés fin janvier à 640 euros. Très bonne compagnie aérienne.

Singapour : 5 nuits Taux de change environ 1 eur = 1,48 sgd Taxi de l’aéroport à l’auberge : 29sg Logement : Hostel Lah (www.hostellah.com)- 120 sg la chambre pour 4 avec pdj. Les « + » : auberge très propre, très calme, bonne literie, avec AC et couette, à proximité d’une station de métro « Lavender ». Ce qu’on a moins aimé : le bruit de la circulation car situé sur un coin et le fait que la chambre n’est pas plongée dans le noir à cause d’une enseigne lumineuse « exit » au dessus de la porte. Visites : Little India – Chinatown – le Zoo (tickets achetés moins chers via l’auberge de jeunesse : 25 sgd pour les adultes et 18 sgd pour les enfants ) – la Marina – la réservé de Bukit Nimah (attention : ils font des travaux jusqu’en 2016 et donc on ne peut presque rien visiter => regarder sur le site internet pour ne pas vous déplacer pour rien) - le jardin botanique avec le jardin aux orchidées qui est magnifique – Gardens by the bay (tickets achetés via l’auberge de jeunesse à 24 sgd pour les adultes et 14 pour les enfants). Le flower dome est un peu kitch, la cloud forest très chouette et je conseille d’y aller en fin de journée car son et lumière magnifique sur les arbres en fil de fer à 19h45 et 20h45. Pratique : acheter une EZ-link pour payer les métros et bus On paie 12 sg incluant 7 pour les trajets. La carte permet de payer les trajets moins chers et c’est plus pratique aussi. Aux guichets, il faut recharger pour min 10 sg mais en partant, on peut demander de récupérer ce qui reste sur la carte (mais alors on ne peut plus la réutiliser). Il faut valider la carte en montant et en descendant des bus et métro. Si vous avez des enfants, sachez qu’à 5 min de l’hôtel, là où il y a le stade, il y a une piscine publique en plein air, sympa et pas cher (1 euro). Comme il fait chaud, toujours plus facile de négocier « on fait des visites et en fin d’après-midi on va à la piscine… »

Malaisie Concernant les transports Les tickets de bus peuvent être achetés en ligne via easybook.com. Si votre carte visa ne permet pas de finaliser l’achat (ce qui est le cas pour certains pays européens) une astuce semble être de cocher le paiement en dollar singapourien et la transaction passe et le prix reste identique. Je conseille de réserver les bus quelques jours à l’avance si vous tombez durant des congés scolaires malaisiens ou les jours qui précèdent et suivent la fin du ramadan. Concernant le budget Taux de change environ 1 euro : 4,16 Myr Pour les 25 jours, à 4, nous avons dépensé environ 6700 euros (incluant les vols, plongées, …) Concernant le budget, on a dépensé en moyenne entre 70 et 100 RM pour un repas à 4 (donc entre 17 et 25 euros). On a trouvé les pdj occidentaux pris à l’extérieur généralement assez chers (le même pris que pour un repas du soir sans être très copieux). Pour 2 chambres ou une familiale, entre 140 RM (AC, sdb partagées) et 300 RM (2 bungalows à Tioman). Sentiment de dépenser un peu plus qu’en Thaïlande ou au Laos. Ce qui n’est pas très cher, ce sont les bus longue distance. J’avais pris des euros avec que je changeais de temps à autre chez des money changers. Intéressant de regarder même avant de partir le cours du ringgit er de changer des grosses sommes quand le taux paraît intéressant car il peu fluctuer sur un ou deux jours et passer de 4 à 4,18. On peut aussi retirer de l’argent des les ATM mais certains limitent assez fort le montant à retirer et donc on paie des charges à chaque retrait. Il vaut mieux retirer dans les grosses banques comme Maybank.

Tioman : 4 nuits Trajet Singapour – tioman. Prendre le bus Johor Baru express situé à la station de bus dans queen street près du métro Bugis. Prix : 3,20 sg, un toutes les 15 min. Après 40 min, on arrive à la frontière. On descend du bus, on passe la douane et on reprend un bus de lamême compagnie « johor baru express ». Ensuite, on arrive à la douane Malaise et on recommence la même chose. Ensuite on arrive à la gare Larkin. Nous sommes partis de notre auberge à Singapour un peu avant 08h00 et nous sommes arrivés à la gare de Larkin à 10h00. Nous avons pris un bus Transnational à 10h30 pour 17, 30 RM (20 si on passe par un rabatteur) et nous étions 8 personnes dedans. Si on avait pris un bus direct, de la même compagnie, depuis Singapour, cela nous revenait à 33 sg par personne…soit une différence de 16 euros par personne. Concernant le bateau, nous avons achetés nos tickets la veille, en ligne via www.tiomanisland.com.my. On a payé par Paypal : 77 rm aller-retour au lieu de 70. L’avantage c’est qu’il nous envoie les horaires des bateaux qui varient très fort en fonction des marées. Il y avait 3 bateaux : 13h00 – 14h30 et 17h30. Pour le retour : 06h30 ou 08h00. Logement : au Swiss cottage (swiss-cottage-tioman.com )-155 rm le garden chalet). Endroit assez sympa et les chalets sont mignons mais on trouvait le nôtre (A1) un peu sombre car pas de fenêtre, juste des volets. Il y a de l’eau, du thé et du café à disposition. Les petits déjeuners sont peu mais les portions un peu petites. Repas : on a testé plusieurs restaurants, celui juste à côté du swiss cottage, très bon et le personnel est très sympathique, un autre resto juste avant le ferry et un qui fait des barbecues. Plongées : mon mari a testé 3 centres de plongées car il y avait encore peu de touristes sur l’île quand nous y étions et donc parfois il n’y avait pas assez de plongeurs pour sortir le bateau. Celui établit dans le swiss cottage (bien, plutôt utilisé par des européens), celui à côté du swiss cottage (fréquenté plutôt par des singapouriens, briefing presque inexistant) et east divers, un peu plus loin vers la jetée (très bien). Les prix se tiennent plus ou moins, entre 210 et 240 rm pour 2 plongées. Malacca : 3 nuits Trajet : Tioman à Malacca. D’abord le bateau pris à 08H00 (il faut être là 45 min avant. Les numéros indiqués sur vos billets ne correspondent pas à des numéros de sièges, on s’assied où l’on veut dans le bateau). IL y a 3 bus par jour pour Malacca à Mersing (07h15, 13h15 et un en fin d’après-midi). On a donc eu tout le temps d’acheter nos tickets (27 rm), de manger un pizza hut et de prendre le bus de 13h15. Nous sommes arrivés à Malacca à 17h00 dans un bus transnational un peu pourri… Logement : à old town guesthouse (www.melakaguesthouse.com - 68 rm la chambre, sanitaires communs). C’est très propre, spacieux et surtout le proprio est très sympa. Pdj simple mais cuisine à disposition (avec frigo et de quoi cuisiner) ce qui permet d’améliorer le pdj en allant chercher des produits juste au marché à côté. Le proprio est très présent essaie de trouver une solution à nos problèmes. Nous avions notamment beaucoup de mal à trouver des tickets de bus la veille de la fin du ramadan. Possibilité de faire une machine à laver gratuite. Visites : le centre ville, promenade le long du fleuve, centre commercial, …Un truc sympa c’est de louer des trotinettes électriques, au bout de la jonker street à droite (25 rm de 16h à 19h) et de longer le fleuve Malacca est assez petit mais sympa à faire, les bords du fleuve sont très beux le soir venu) Repas : à l’indien près de la GH (très bon), au Puri putra mentionné dans le lonely et le routard (délicieux) et au Harbor’s café le long du fleuve car les enfant y avaient repérés des lasagnes. Penang : 4 nuits Trajet : bus au départ de la gare routière de Malacca jusqu’à Penang (55rm), super confortable, départ à 9h00 et arrivé à 16h00, autoroute fluide malgré la veille de la fin du ramadan. Par contre, acheter ses tickets plusieurs jours à l’avance car les bus sont pris d’assaut. Par ailleurs, se retrouver dans une ville le jour de Hari rawa et les deux qui suivent (samedi et dimanche) cela fait un peu ville morte car beaucoup de commerces sont fermés (y compris pas mal de money changer). Pour le trajet de la gare routière de Georgetown au centre, les taxis demandent 35 RM et dur de négocier à 30 (avec compteur on arrive à 25). Ils s’alignent tous sur le même prix. Logement : Malabar inn dans Lebuh Cintra. IL y a deux parties à la guesthouse, l’une en face de l’autre. Une des parties dispose plutôt de chambres, souvent sans fenêtres et avec sdb partagées et dans l’autre on retrouve notamment une chambre familiale (pour 4, 150 rm et peut-être un peu moins si on réserve directement par eux à malabardineinn@gmail.com). La 1ère partie de la maison, quoique assez neuve, souffre de l’humidité au rdch. La partie en face est « plus clean », sol carrelé et portes en bois. Le jeune homme à l’accueil est très accueillant, prend le temps de donner pleins de conseils (visites, restaurants). Ma fille ne se sentait pas bien, il est allé chercher un médicament traditionnel chinois. Eau et thé à disposition Repas : au foodcourt Red Garden (délicieux et permet de combiner les goûts de tout le monde) Visites : - presque tout le centre de Geogestown à pied (étalé sur 3 jours) avec ses divers temples, le pinang peranakan mansion (très beau mais ils n’hésitent pas maintenant à demander 20 rm la visite contre 10 annoncé dans le lonely. Anecdote comique, comme on est arrivé un peu avant le fermeture et que j’ai dit qu’ils avaient franchement augmentés leur prix on a payé 20 rm pour 2…), les clan jetties (bondées de monde) - le jardin botanique (25 rm en taxi par trajet ou prendre le bus n°10) où, outre des plantes et des arbres, l’on a pu voir 2 sortes de singes, des varans - le snake temple (environ 30 rm en taxi par trajet avec compteur), en soit le temple ne casse rien et seulement quelques vipères à gauche à droite mais il y a une partie payante (je crois 8rm par adulte) où il y a des serpents dont quelques grand pythons (8m) que l’on peut toucher. - Le kek lok sik Perenthians : 7 nuits Trajet : en minivan depuis l’hôtel jusqu’à la jetée. J’avais lu sur le forum que kang holidays le proposait. J’ai essayé de les contacter plusieurs fois par mail car je n’arrivais pas à réserver en ligne, leur site buggait et ils n’ont jamais pris la peine de me répondre. On leur a finalement téléphoné depuis Malacca (donc 1 semaine avant) et c’était complet….Bref pas correct. Grâce à notre GH de Penang, nous avons trouvé une autre compagnie « Banana travel » située dans Chulia street 359 (site internet : bananapenang.com / info@banananewguesthouse.com - tél : 604-2626171) : 150 rm pour le trajet et le bateau A/R et 130 pour les enfants (12 ans max). Départ à 05h00 du matin et on est arrivé un peu avant midi avec une pause pipi et une pause déjeuner. Une autre option intéressante consiste à prendre le bus de nuit mais de Butterworth à Jerthy, départ à 23h15, 7 heures de route (réservation via easybook.com). Pour aller à Butterworth cela coûte moins cher (taxi jusqu’au ferry + traversée en ferry) que de retourner à la gare routière des bus de Penang. Jerthy est une petite ville juste avant Kuala Besut et donc plus près que d’aller à la gare routière Khota Baru comme tout le monde fait (merci au proprio de Old town gh de Malacca qui nous avait donné cette astuce) Logement : chez Abdul Chlet à Perenthian Besar (www.abdulchalet.com) - 270 RM la chambre familiale donnant sur la plage. Un réel bonheur…mais il faut réserver longtemps à l’avance. Pour ma part, en décembre. On paie 50% un mois avant. J’ai fait le paiement via Western Union, en ligne car 9 euros de frais alors que c’est plus cher si on le fait via sa banque. Au début, on s’est demandé ce qu’on allait faire pendant 7 jours mais finalement le temps passe vite et cela permet de bien se reposer avant de retourner au boulot. Pas du tout la sensation qu’il y a beaucoup de monde même si tout était complet. Encore plus calme pendant le Ramadan. Le personnel est sympathique, discret mais un peu nonchalent. N’attendez pas que votre chambre soit nettoyée ou les essuis remplacés. Il faut le demander. Visites : juste à côté du restaurant de l’hôtel, il y a un monsieur qui a un petit bateau et peut vous emmener faire des excursions de snorkeling . On a fait celle vers les îles de Rawa, Serrengeh, light phare et … On a payé pour 3 personnes au lieu de 4 (on partait à 14h pour revenir vers 17h30). Un autre jour, on a fait des spots de snorkeling autour de Besar (shark point, turtle point, …). Même horaire et à nouveau négociation possible. Prêt de masques et tubas. Cela vaut vraiment la peine de faire ces excursions car on peut voir des tortues, requins à pointes noires, grands poissons ressemblant à des napoléons (si on a de la chance…). Pour voir des tortues, on peut aussi aller par ses propres moyens dans les eaux devant le Prenthian resort. Il vaut mieux nager assez loin Pour y aller, on a pris un petit chemin qui démarre après les bungalow en hauteur du cosy chalet (passer derrière les chalets et vous verrez un piquet indiquant « jungle trek ». Comptez 15 min de marche (éviter les tongs) avant d’arriver à une autre portion de plage où il y a l mamma’s chalet, reef, et après la pointe, le Perenthian resort. Observez bien les arbres dans ce morceau de jungle et ceux qui se trouvent sur le pont à traverser pour aller au Perentian resort car on peut y voir des singes Langur (noir avec des ronds blancs autour des yeux) ou quand le soir tombe une forme de Lémurien volant ou Colugo. Attention quand même aux serpents. On en a vu un en revenant qui se promenait gentiment autour des transats sur la plage. Des locaux l’ont attrapé (avec du matériel) adéquat, lui on fait cracher son venin et l’on relâché dans la jungle. Il était venimeux mais pas mortel (nous voilà rassuré). Repas : On les a tous prix au restaurant de Abdul chalet car on les trouvait bons et à des prix très raisonnable. Goûtez les banana/ chocolate pancake – leurs places – leurs jus de fruits - les barbecues - les spaghettis carbonara pour faire un break avec les plats asiatiques…Mais il faut s’attendre à entendre « western food not today » ou « chocolote, lemon, finish) car tout n’est pas toujours disponible quand on en a envie On a parfois pris des mango lassi au Nice café juste à côté, délicieux. Plongées : mon mari a plonger avec Universal Diver (à 5 min de là). Très content du club. Préférence pour les plongées au Perenthian qu’à Tioman (un peu plus diversifiées). Coût : 70 rm la plongée (si plus de 10 plongées) ce qui est très bon marché. Possibilité aussi d’accompagner pour faire du snorkeling si le bateau n’est pas trop chargé (10 rm).

Kuala Lumpur : 1 nuit (car on avait déjà visité KL lors d’un précédent voyage) Trajet : Perenthian –Kuala Lumpur. On a pris le bateau des Perenthian à Kuala Besut à 16h (il y en a 3 par jour : 8h – 12h -16h). De Kuala Besut à Khota Baru on a pris un taxi – 1 heure de route – 75rm. Ensuite on a pris un avion Firefly pour 1 heure de vol. On les avait acheté en mars à environ 25 euros par personne. Le taxi de l’aéroport (subang) au centre ville coûte 50 rm. Logement : Auberge Orange Pekoe (www.orangepekoe.com.my) – 159 rm la chambre familiale avec AC et SDB, très spacieuse. Très chouette auberge, très zen, calme avec un pdj inclus sympa (outre les taosts confiture, il y a des fruits, des cornflakes). Juste la literie de notre chambre était bof. Possibilité de prendre une douche avant de partir le soir. Visites : le quartier des tours Petronas, Chinatown, Taxi de KL à l’aéroport : 90 rm

Si vous avez des questions, n’hésitez pas

_ _ _ _ _ _ Le lien vers notre blog : lotusbleu.ernotte.eu Les photos : http://albumdeslotus.ernotte.eu
Open
Travelers chèques en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je vais partir durant un certains temps en Asie j'aime pas trop utiliser ma CB a l'étranger et je ai pas envi de partir avec énormément d'espèces sur moi. J ai entendu parler des travelers chèques .. En quoi cela consiste ? Et sont ils acceptes au Laos Cambodge Thaïlande et Malaisie ?

Merci a vous :-)
Open
Circuit Malaisie en couple, juillet 2014: quels transports?
Bonjour à tous,

Nous partons en Malaisie mon ami et moi du 28 juin prochain au 13 juillet. Voici notre itinéraire :

Dimanche 29 : arrivée 22h Kuala Lumpur Lundi 30 : départ pour Penang Mardi 1er/merc 2 : Penang Jeudi 3 : départ pour Malacca Vendredi 4 : Malacca Samedi 5 : départ pour Tioman Dim 6/lundi 7 : Tioman Mardi 8 : Départ pour singapour Mer 9/vend 11 : Singapour Samedi 12 : retour à Kuala Lumpur Dimanche 13 : retour en France

Nous avons reservé tous les hôtels et sommes fixés sur le circuit que nous allons faire. Mes principales questions sont les suivantes :

Quel est le moyen de transport à privilégier en terme de temps et de facilité? Nous hésitons à louer une voiture pour certains trajets notamment Singapour/KL, est-ce facile en Malaisie? Pour les autres trajets, est-il préférable de réserver les Ferry et bus à l'avance de France?

En tant que femme je me demande s'il y a des comportements spécifiques à adopter, et des tenues vestimentaires à éviter? Sachant qu'il va faire très chaud..

Quel est le meilleur plan pour changer de la monnaie en Malaisie?

Nous avons fait les vaccins pour l'hépatite A sur conseil de notre médecin. Ce dernier hésite quant à la nécessité de prendre le traitement pour le Palu étant donné notre circuit, que me conseillez vous?

Merci par avance à ceux et celles qui pourront répondre à nos interrogations =)

Open
Séjour Singapour - Malaisie (19 jours)
Bonjour voilà je pars 19 jours , le 17 mai avec ma femme , faire je l espère le voyage de notre vie. Voici notre itinéraire que nous avons imaginer après plusieurs recherches : Singapour 3 jours Îles perenthian 6 jours Penang 2-3jours Cameron higlands 2 jours Kuala lampur 3 jours Avec un flex de 2-3 jours

Je me pose pas mal de question : - le voyage est t'il bien proportionné - les meilleurs trajet entre chaques liaisons et quel transport choisir - ou dormir avec un budget moyen dans de condition le plus propre possible - les chose à ne pas manquer..

Merci d'avance
Open
Retour de Malaisie / Thaïlande: impressions
Je rentre de Malaisie donc je voulais donner mes impressions et conseils pour ceux qui desirent aller.

Déjà je vais préciser ma façon de voyager, je voulais un peu sortir des sentiers battus, je voulais pas forcement faire que de la plage, pas de but précis, je voulais rencontrer éventuellement des malais, voir un peu de tout de la nature un peu de plage et ce qui se présentait, je m’étais fixé aucun itinéraire précis sauf u vol pour kota bharu a l'arrivée de Kl. et je voyageais avec ma femme. On voulait se louer un scooter et arpenter les environs des différentes villes.

Bien sur mon avis n'engage que ma façon de voyager et si j'aime pas une ville cela ne veut pas dire que la ville n'a pas d’intérêt, mais qu'elle ne me plait pas.

1er conseil : si vous avez u lonely planet brulez le...lol Non je plaisante mais je l'avais pris juste pour avoir certains points de reperes ou certaines cartes, et je peux vous dire que pour la plupart des choses que j'ai suivi se sont révélés très très très décevantes j'y reviendrais plus tard. bref même si la plupart sont anti LP ici c'est toujours pratique d'en avoir un au cas ou. si vous avez le temps de rassembler des infos sur les forums et sites internet et blogs c'est beaucoup mieux.

Kuala Lumpur

Donc apres être arrivé a KL qui je trouve n'a rien a envier aux capitales occidentales, j'ai tout de suite pas accroché avec cette ville, c'est pas du tout ce que je recherchais, trop grand trop immense a mon gout, on y est resté une journée a l'aller et 2 au retour e a mon gout c'est trop, les transports sont super bien developpés mais a part faire des centres commerciaux immenses (certains des boutiques sur 9 etages, parc d'attracion dans le CC) mais pas d'affaires a faire pour les boutiques internationales type ZARA celio nike and co. ou rien de plus que les propmos de France. Donc a part vous balader pour faire du lèche vitrine, pour moi un jour es suffisant à KL voir 2 maxis.

Changer de l'argent en Malaisie : surtout faites le a KL et pas ailleurs vous pouvez perdre jusqu’à plus de 5 euros sur 100 euros entre Kl et Langkawi par exemple. les change a KL sont des fois supérieurs au taux en temps reel. alors qu'ailleurs il peut etre plus bas de 5 euros voir plus pour 100€

Kota Bharu

Arrivé a Kota Bharu, on a cherché en vain ou louer un scooter pour se déplacer dans les environs et voir faire des escales un peu plus loin, en vain. Dans ce coin la peu de place au tourisme la ville n'est qu'une ville étape pour aller au pehrentians. Donc a part jeter un coup d'oeil en ville (et c'est très vite fait) il n'y a pas grand chose a faire, cette ville n'est pas axé tourisme. On a été marqué entre le contraste de ce qu'on nous a dit sur les malais et les faits, pas de sourire, pas un mot, bref on s'est peut être dit que c’était du a la ville... au passage le LP mentionne une gastronomie exceptionnelle, je n'ai pas trouvé les echoppes qu'ils mentionnent et cela n'est pas que jai le mieux mangé. Ne voulant pas aller au pehrentian car je m'ennuie très vite si il n' a que de la plage et du sable nous avons decidé de changer completement d'itineraire et d'aller a penang en Car pas très cher (10€ par personne). Bref Kota Bharu et du coup la cote est a été finalement rayé de notre itinéraire, car incompatible avec nos envies de voyager. c'est un peu a regret que nous allons cote ouest et que du coup nous décidons d’intégrer un peu la Thaïlande a notre périple.

Penang

Malgré les avis positifs on ne savais pas a quoi s'attendre : frachement on a pas été déçu on a même beaucoup apprécie cette Ile, petite en apparence mais pas si petite que ca. on a silloné l'ile en scooter, il y a pas mal de choses a faire, des marches dans la foret, une petite plage (mais attention c'est pas des plages paradisiaques on vient pas a penang pour la plage), quartier chinois/ indien, des belles balades en scooter, des petits quartiers reculés, une belle architecture. Bref il a de quoi passer 3/4 Jours facilement. on y es resté 4 jours avec de tres bons souvenir. Pour les utilsateurs du LP : attention il y a des superlatifs qui sont vraiment abusifs : il est ecrit pour ceux qui font la ballade en foret que cela donne sur 2 magnifiques plages nous avons fait une des deux e questionnés d autre sur la 2eme. c'est vraiment des plages pas très belles, et pleines de méduses en tout cas la plage des "tortues"). Mais la ballade dans la foret ça vaut le coup. sinon même constat accueil assez froid des malaisiens, on a pas trop compris et c’est peut être ce qui nous a définitivement motivés a aller en Thaïlande.

Phuket :

On connaissait déjà mais on voulait juste se relaxer une petite semaine, c'est la saison creuse, les hôtels vides, les plages moyennement, et quoiqu'en disent la plupart quand on évite certains points a phuket on peut passer de très bons moments, d'ailleurs je trouve qu'on mangeai beaucoup mieux en Thailande meme si il y a quelques similitudes dans certains plats. Au pays du sourire on ne sait jamais pourquoi o vous sourit mais on a senti une différence nette dans l'accueil. Bref sans rentrer dans les details car pour le coup cette escapade c’était clairement une escale de repos en terrain connu. Petit conseil pour ceux qui louent des scooter, faites attention la plupart des loueurs de scooter demande a garder votre passeport, il faut bien chercher, car j'ai eu un quelques égratignures sur la moto et si javais laissé mon passeport j'aurais du payer bonbon, je l'ai quand même dédommager pour les petites égratignures causés.

Koh Lanta :

On ne lavait pas fait et on voulait le faire et franchement en cette periode on etait quasi seuls sur l'ile avec les locaux, il y a comme une sérénité sur cette ile, on fait vite le tour car ce n'est pas tres grand mais en fin avril les plages sont désertes, tres peu de touristes les hotels vides bref c'est vraiment un bon endroit pour se retirer au calme. Mais a part la plage et un tour de l'ile en scooter il faudra faire des excursions si vous voulez faire autre chose. apres 4 jours retour en Malaisie pour un itinéraire Langkawi et peut être d'autres points après)

Langkawi :

Le joyau de Kedah comme elle est nommée cette ile est le pendant de phuket en Malaisie : après 2 jours passés sur l'ile o decide finalement de reste ici jusqu'a la fin cad 10 jours ça sera peut être un peu long pour certains mais nous avons vraiment apprécié l'atmosphere de l'ile. C'est très calme, extremement peu de touristes, la plage (pantai cenang) est très peu peuplée jusqu’à 17h ou elle se remplie. Il y a 2 autres plages au nord de l'ile dont une partagé avec un hotel Tanjung Rhu) dans un cade magnifique. Un scooter ou une voiture me semble indispensable si vous ne voulez pas vous ruinez en taxi et découvrir l'ile. Je prefere cette ile a Phuket car on dirait un très grand village très vert, pas des hôtel a perte de vue, pas trop d'industrie du tourisme en dehors de pantai cenang, pas trop de centre commerciaux comparé a ailleurs. croiser des singes des vaches et des coqs rouleur au milieu des rizieres, bref nous avons beaucoup aimé cette ile.

Pantai cenang : la plage principale, loin d'atteindre le turquoise limpide des plagaes du sud de la thailande cela reste une tres belle plage avec un inconvénient les scooters des mers non stop, je veux bien qu'il y a ait de la place pour les sports nautique, mais quand cela se fait sur une ile ou il n y a que tres peu de plages c'est embettant surtout qu'on est jamais loin de l'accident avec les scooters qui ne passent jamais loin des baigneurs.

Tanjung rhu : Beaucoup plus calme cette plage est magnifique et vaut vraiment le detour, par contre elle est vraiment loin de tout.

Il y a pas mal d’activités touristiques en dehors des classiques excursions dans les villes aux alentours, de la peche, des mangroves etc... vous avez le cable car (un téléphérique) a faire par beau temps de preference, ferme de crocodiles si vous aimez en voir, des superbes chutes d'eau, u peu partout. Encore une fois pour moi les ballades en scooter sont magnifiques si vous allez hors saison touristique comme en avril-mai les routes sont vides et en plus sont vraiment très bonnes. Vous avez beaucoup de magasins duty free, mais en dehors des chocolats les prix ne sont guerres très intéressants pour parfums ou autre. Vous mangez tres bien a Langkawi, Le centre de Kuah (ville principale de l'ile) tres eloignés des plages, est tres animé le soir avec beaucoup d’échoppes pour manger et vraiment très bon et peu cher, vous avez d'ailleurs un marché nocturne les mercredi et samedi la bas. Par contre vous serez presque les seuls touristes dans le coin. Voila pour mes quelques conseils. Ah j'oubliais le LP est quasiment inutile sur Langkawi, une carte acheté 3RM vous suffira avec les differets points. Surtout qu'ils racontent n'importe quoi dedans, il n'y a pas de meduses du moins pas acette periode a pantai cenang, Il n'y a pas de plages avec le Dawn langkawi, la route est fermée. Ils disent aussi qu'aucun n'interet de dormir a Kuah, sauf que c'est central et que es meilleures échoppes de food se trouvent la bas, et que de la bas vous pouvez rendre partout en 20/25 minutes.

Nous sommes ensuite allé en avion a KL ou nous avons passés 2 jours a tourner dans les centres commerciaux pour "passer le temps"

Petits points sur la malaisie : On a souvent dit que c'etait beaucoup plus cher que la Thaïlande, "beaucoup est un grand mot" c'est un peu plus cher après j'ai pas fait toute la Thaïlande. la nourriture etait moins cher en Malaisie. Les transports sont peu cher pour aller de ville en ville, les routes sont très bonnes pour ceux qui veulent louer un véhicule. J'ai lu ici que les Malaisie étaient les pires conducteurs, j'ai eu beaucoup plus peur sur les routes en Thaïlande qu'en Malaisie, en Thaïlande c'est des "malades" sur la route... L'anglais est bien pratiqué en Malaisie, on sen vraiment la différence entre Thaïlande et Malaisie.

Pour info a ceux qui veulent quelques repères pour les prix

Prix d'une chambre : budget (bon standing) : 20/25 confort 35-45 location scooter : 28-40 RM et + 8RM avec assurance Prix essence 1.90 RM Prix d'un plat : 4-8 RM Prix d'un mcdo pour les fans : 7-16 RM selon menus Prix d'une bouteille d'eau petite 1.00-1.80 Prix d'un trajet en car 40-60 RM prix d'un taxi pour 6-10 KM : 20-30 RM prix d'un transat : 10RM prix d'une puce Tel : 20RM. 10Rm la recharge pour parler 4/5 minutes en France

Les excursions sont beaucoup plus cher en Malaisie qu'en Thaïlande

La difficulté en malaisie (hors KL) est de trouver ou manger le matin a l'europeenne, ma femme ne pouvant pas avaler du salé le matin. et ces aussi ce qui coutait le plus cher dans notre budget repas.

Interrogation : Je suis vaiment decu et a la fois je ne comprends pas, mais le contact avec les malaisiens a été tres dures j'ai vu beauocup de visages fermés tres peu de contact meme avec les commercants, les gérants d’hôtels. J'ai pu avoir de discussions avec quelques personnes mais presque pas de malais, j'ose espérer que ça venait de nous, ou que c'etait du au climat politique (nous étions en pleine élection...). Bref je sais pas si je suis le seul a avoir été dans ce cas la... enfin dommage.

Sinon si vous pouvez évitez de partir en période électorale : Il a des drapeaux e des affiches partout partout partout partout, c'est tellement abusé que ce l'a fait parti du décor ça dénature complétement les paysages, au début c'est sympa mais a force c'est trop. Dommage

Voila il me semble avoir dit les grandes lignes, encore une fois c'est propre a ma façon de voyager. et juste pour donner quelques indications.
Open
Seul à 19 ans sur l'île de Sumatra, Java, Bali et en Malaisie
Bonjour,

À cause des contraintes de mon compagnons de voyage, je vais devoir voyager en solo sir l'île de Sumatra et en Malaisie occidental de mai a juin, en mi-juin une amie vient me rejoindre pour faire Java et Bali. J'ai 19 ans et ce sera mon premier voyage "sac à dos" solo en Asie, j'ai déjà voyager avec des amis aux États-Unis. Est-ce trop téméraire de ma part de me lancer dans un voyage comme celui-ci?

Merci pour votre réponse.
Open
De Langkawi à Koh Lipe
Bonjour,

Je vais me rendre en Malaisie dans la péninsule puis ensuite à Langkawi. J'ai vu qu'il est maintenant possible de se rendre en ferry à partir de Langkawi vers la Thaïlande et en particulier sur Koh Lipe. Les formalités d'entrée en Thaïlande se font sur Langkawi mais qu'en est-il pour le change?

Jusqu'à très récemment il n'existait pas de DAB sur Koh Lipe donc aucun moyen de changer ses euros , dollars ou ringitt une fois sur Koh Lipe? comment faisiez vous pour obtenir des Bath?

Il y aurait depuis peu un DAB sur Koh Lipe donc possibilité de retraits d'espèces ( en Bath) 1- savez vous combien il est possible de retirer en une seule fois? je compte passer une bonne dizaine de jours ( au moins) sur Lipe et les îles voisines ( Bulon Tarutao et Adang) 2- ma banque me prélève des frais ( relativement importants) sur tous les retraits (avec ma carte visa premier )hors zone euro. avez vous un conseil au niveau carte bancaire ou banque pour réduire voire supprimer ces frais? 3- Sinon ne vaut-il pas mieux faire Langkawi Tammalang ( port de Satun) pour faire du change à Satun où je suppose qu'il existe des banques. pour ensuite faire Tammalang Lipe Merci de votre collaboration.
Open
Premier voyage en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire. Nous partons à deux le 10/08 sur Singapour et nous repartons de cette même ville le 23/08. L'idée est de faire un ou deux jours à l'arrivée ou au départ sur Singapour par contre entre les deux c'est à dire une dizaine de jours nous n'arrivons pas à nous décider sur la destination: malaisie ? indonésie ? birmanie (1er choix mais j'ai l'impression que les déplacements prennent beaucoup de temps aurions nous la possibilité de faire quelques sites) ? Nous ne connaissons pas l'Asie donc l'idée est de découvrir le côté culturel et pourquoi pas un peu de plage (mais ce n'est pas du tout la priorité). Que pouvez-vous me conseiller ? Merci!!!
Open
Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur?
Avant de rejoindre un groupe pour faire un trek en Indonésie, je vais faire 2 stops de 2 jours à Kuala Lumpur et à Jakarta.

Mes questions concernant l'escale de Kuala Lumpur seraient les suivantes :

1/ Un visa d'entrée est-il obligatoire ? Y'a-t-il des vaccins ou autres formalités obligatoires pour entrer en Malaisie ?

2/ Pour le transfert de l'aéroport à l'hotel, existe-t-il un train ou un bus qui amène directement au centre ville ? Si c'est le cas, où acheter les tickets ? Je parle très peu l'anglais, ce qui est souvent un handicap pour mes voyages à l'étranger.

3/ Y'a-t-il des offices de tourisme qui proposent des excursions à faire ? A défaut, j'aime beaucoup marcher, et n'hésiterai pas à faire des kilomètres à pied pour visiter les principales attractions de la ville.

4/ Ayant une carte ibis, je pense choisir un hotel de cette chaîne, mais quel serait le mieux situé : près des attractions principales de la ville, et pratique pour le transfert depuis l'aéroport ?

ibis Styles Kuala Lumpur Fraser Business Park ibis Styles KL Cheras ou à défaut Novotel Kuala Lumpur City Centre Pullman Putrajaya Lakeside qui sont des "haut de gamme" apparemment très bon marché ou alors pourquoi pas un autre hotel si vous en avez un à me recommander tout spécialement.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
Open
Rentrer en France depuis Bangkok ou Kuala Lumpur
Bonjour à tous !

Je vais partir en janvier pour un périple de 5 mois en Asie du Sud-Est avec au programme la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Birmanie et la Malaisie. J'ai déjà une bonne idée de mon itinéraire les premiers mois mais j'hésite pour la fin et il est temps que je prenne ma décision pour que je puisse acheter mes billets d'avion.

Donc voici l'itinéraire que j'ai envisagé : Janvier : (Avion Paris- Bangkok) Nord de la Thaïlande Février : Laos Mars : Cambodge - retour à Bangkok (avion Bangkok -Mandalay) Avril : Birmanie (avion Yangon - Kuala Lumpur) Mai : Malaisie - (sud de la Thaïlande ? --> Avion Depuis Bangkok ou Kuala Lumpur ? - Paris)

Mon interrogation porte la fin de mon voyage, j'hésite entre remonter à Bangkok après la Malaisie pour reprendre un avion vers la France (ce qui me permettrait d'acheter un billet d'avion aller-retour donc un peu moins cher) ou prolonger mon séjour en Malaisie et repartir de Kuala Lumpur direction Paris sans visiter le sud de la Thaïlande. Mon programme pour les 4 premiers mois ne contient aucune plage, car je n'en raffole pas mais je me dis que ça serai dommage de faire un tel voyage sans me poser quelques jours au bord de l'eau !

Ainsi en prenant en compte, différents critères (coûts des billets d'avion, météo, avis perso sur les pays, ...) j'aimerai savoir si vous me conseillez plutôt de finir mon voyage en remontant de la Malaisie à Bangkok par le sud de la Thaïlande (et de profiter des iles) ou de rester plus longtemps en Malaisie, pour ainsi profiter plus de ce pays et éviter de remonter en bus jusqu'à Bangkok ? Voilà, je ne cherche pas un endroit pour faire la fête, ni de la plongée, juste un coin sympa pour me reposer après mon périple ! =)

Merci d'avance pour vos réponses !
Open

You might also like