Bonjour!
Je pars seule au Mexique du 7 avril au 6 mai 2009. J'arrive à Cancun et prévois repartir de Mexico la capitale. En un mois, quel itinéraire me proposez-vous? Y-a-t-il des endroits à éviter particulièrement? Connaissez-vous de bons hôtel pas cher ou je peux dormir. Quelles sont les plus belles plages? Quels sites devrais-je visiter? Quel budget devrais-je prévoir ? Est-ce sécuritaire de prendre les autobus de nuit? Connaissez-vous des Mexicains qui font parti de ''couchsurfing '' ? Tous conseils me seraient utiles, surtout que la plupart des gens de mon entourage craignent que je parte seule au Mexique, est-ce qu'il y a des côtés positifs??? Est-ce à ce point dangereux ?? Je suis déjà allée un mois au Costa Rica, et c'était un voyage merveilleux, tout s'est bien passé, je souhaite que mon voyage au Mexique soit tout autant mémorable...
Bonjour à tous,
Me voilà de retour de mon périple de 3 semaines au Mexique où je n'ai pas eu le temps de me reposer. Je tenais absolument à aller au Nord du pays prendre le train El Chepe qui traverse de magnifiques paysages de canyons (et que je conseille vivement), pour ensuite redescendre dans le sud du pays.
les transports en bus (tres frequents) permettent de se déplacer en toute sécurité et dans de bonnes conditions.
Je n'ai pas du tout été inquiète quant à ma sécurité durant mon voyage et c'était mon premier voyage "seule".
Le sud du pays étant tres touristique il est facile de rencontrer du monde et de ne pas rester seul(e) ce qui n'est pas drôle. Il est également trés facile de discuter avec les mexicains toujours prets à aider.
Mon itinéraire était: Mexico city - Los Mochis - Creel- Chihuahua - Zacatecas (tres belle ville) - Oaxaca - Tuxla Guterrez - San Cristobal de las Casas - Palenque - Merida - Valadolid - Tulum - Cancun.
Bonjour !
Je sais que beaucoup de discussions tournent autour de ce sujet
mais, pour les avoir lues, aucune ne correspond aux réponses
que je cherche, sauf erreur de ma part :)
D'abord parce que l'époque actuelle est particulière et que
j'aimerais avoir des témoignages très récents de jeunes femmes
voyageant SEULE au Mexique + éventuellement au Guatemala.
Ensuite parce que beaucoup retrouvent des gens ou
ont des contacts sur place, ce qui pour l'instant n'est pas mon cas...
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de partir un mois seule (en juin)
pour faire le Sud du Mexique plus une partie du Guatemala ?
En mode sac à dos, Couchsurfing et auberges de jeunesse...
Je suis ultra motivée mais j'aimerais quand même m'assurer de
la "faisabilité" du voyage :)
Merci d'avance !
Eléna
Salut tout le monde!
Je pars au Mexique cet été, du 17 juillet au 28 aout. J'atteris à Chihuahua et je repars de Cancun le 28. Je ne sais pas encore quoi faire comme itinéraire, avez-vous des suggestions? Aussi, y a-t-il quelqu'un qui part seule aussi pendant ce temps? On pourrait faire un petit bout de voyge ensemble :)
Je pars au Mexique cet été, du 17 juillet au 28 aout. J'atteris à Chihuahua et je repars de Cancun le 28. Je ne sais pas encore quoi faire comme itinéraire, avez-vous des suggestions? Aussi, y a-t-il quelqu'un qui part seule aussi pendant ce temps? On pourrait faire un petit bout de voyge ensemble :)
Bonjour,
Je cherche des infos pour partir seule au méxique pdt 15jrs ... Lieux à voir , conseils pratiques , sécurité, sorties, rencontres, bonne adresses ou dormir ou mager...
Merci d'avance!!!!
Au plaisir de vous lire...
Je cherche des infos pour partir seule au méxique pdt 15jrs ... Lieux à voir , conseils pratiques , sécurité, sorties, rencontres, bonne adresses ou dormir ou mager...
Merci d'avance!!!!
Au plaisir de vous lire...
Bonjour,
je voudrai aller au yucatan une dizaine de jours debut decembre.j ai cherche desesperament un circuit organise mais soit c esr complet ou les dates ne correspndent pas.j e pense alors me passer des services d'une agence et organiser mon voyage moi meme.ce qui m'inquiete un peu, c'est de partir seule avec ma fille de 28 ans dans ce pays que je ne connais pas du tout.est ce que ce n'est pas dangeureux ? Qui peut me donner des idees de circuit sachant que je veux me limiter au yucatan poxur visiter les sites les plus interessants et faire aussi un peu de fariente. Merci !
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage de 2 semaines au Mexique cet été à la fin du mois d'août, et n'ayant trouvé personne autour de moi de disponible à cette période là pour partager mon voyage, je me suis décidée à me lancer toute seule. J'ai opté pour un voyage sac à dos car les voyages organisés ne correspondent pas à ce que je recherche comme voyages... Mais c'est mon premier grand voyage et je ne parle pas l'espagnol donc j'appréhende un peu! J'ai choisi un itinéraire classique: Mexico/Teotihuacan, Oaxaca, Palenque, Tulum, Mexico et je souhaiterais avoir des conseils sur les précautions à prendre, les conditions de voyages notamment sur la sécurité au niveau des trajets en car la nuit, sur les hôtels ou restos sympas et si il y a la possibilité auprès de certains hôtels ou offices du tourisme de faire des excursions en groupes sur les sites archéo...
A+
A+
Je veux voyager sac à dos cet été dans le sud du Mexique, la moitié des gens me disent que c'est bien trop dangereux et l'autre que tout ira bien si je respecte les règles habituelles de sécurité.
Quels conseils me donneriez-vous ? Quels endroits visiter? Quelle est votre expérience?
Merci
Quels conseils me donneriez-vous ? Quels endroits visiter? Quelle est votre expérience?
Merci
Bonjour ,
Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine.
Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine?
Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles.
Là je pars seule pour la première fois hors europe!
Quelle est la destination la moins dangereuse?
Les avis sont les bienvenus,
Merci🙂
Bonjour,
Partie dans l'idée d'aller en Argentine après l'an passé deux mois passés au Brésil, seule sac à dos... je suis en train de me rendre compte que si je n'ai pas de plages, de cocotiers et de forêts tropicales, je ne passerai pas des vacances comme je les conçois...
Je me suis déjà rendue au mexique une fois en 92 mais avec un tour operator à Cancun.
J'ai adoré les fonds marins
Là cette idée est toute fraiche mais au niveau de la sécurité qu'en est-il pour une femme seule qui voyage routarde et se loge en auberge de jeunesse.
Comment est le niveau de vie ? Est-ce un pays bon marché pour voyager quand on est français ?
Au brésil en tous cas si l'on ne prend pas de risque ça ne craint pas et ça dépend des régions aussi évidemment, on resent beaucoup plus l'insécurité à Salvador qu'à Rio
Merci pour vos conseils précieux
Amicalement
Vanessa
Partie dans l'idée d'aller en Argentine après l'an passé deux mois passés au Brésil, seule sac à dos... je suis en train de me rendre compte que si je n'ai pas de plages, de cocotiers et de forêts tropicales, je ne passerai pas des vacances comme je les conçois...
Je me suis déjà rendue au mexique une fois en 92 mais avec un tour operator à Cancun.
J'ai adoré les fonds marins
Là cette idée est toute fraiche mais au niveau de la sécurité qu'en est-il pour une femme seule qui voyage routarde et se loge en auberge de jeunesse.
Comment est le niveau de vie ? Est-ce un pays bon marché pour voyager quand on est français ?
Au brésil en tous cas si l'on ne prend pas de risque ça ne craint pas et ça dépend des régions aussi évidemment, on resent beaucoup plus l'insécurité à Salvador qu'à Rio
Merci pour vos conseils précieux
Amicalement
Vanessa
bonjour
je voudrais partir au mexique voire au guatemala en aout, et je me demandais dans quelle mesure c'était dangereux pour les filles. J'ai été en asie du sud est, et comme tout le monde fait un peu la meme chose, et qu'il y a bp de backpackers, on rencontre tjs des gens et on est jamais seule. Mais le Mexique c pas la meme chose...et puis les latinos sont plus chauds que les bouddhistes non?
merci de m'eclairer, j'hesite
Elodai
bonjour à tous!
je suis une fille de 21 ans, je souhaiterai partir seule au mexique pendant 10 jours pour faire cancun, merida, palenque, Oaxaca puis rejoindre Acapulco où je dois participer à un chantier humanitaire. on me déconseille de partir toute seule les 10 premiers jours...Qu'en pensez-vous??
MERCI!!!
je suis une fille de 21 ans, je souhaiterai partir seule au mexique pendant 10 jours pour faire cancun, merida, palenque, Oaxaca puis rejoindre Acapulco où je dois participer à un chantier humanitaire. on me déconseille de partir toute seule les 10 premiers jours...Qu'en pensez-vous??
MERCI!!!
Bonjour,
Je recherche pour janvier, février 2016 un condo près de tous les services à louer, une chambre ou deux, suffisant. Je suis âgée de 65 ans et voyage seule. Entre Ixtapa, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cancun, petit village comme Puerto Morelos, ouvert à toute suggestion, près de la plage et à distance de marche de tous les services. Mon budget serait de l'ordre de 1200$ CAN à tout au plus 1500$ CAN par mois. J'ai consulté divers sites mais rien de tel qu'une bonne référence.
Merci infiniment pour votre aide.
France
Je recherche pour janvier, février 2016 un condo près de tous les services à louer, une chambre ou deux, suffisant. Je suis âgée de 65 ans et voyage seule. Entre Ixtapa, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, Cancun, petit village comme Puerto Morelos, ouvert à toute suggestion, près de la plage et à distance de marche de tous les services. Mon budget serait de l'ordre de 1200$ CAN à tout au plus 1500$ CAN par mois. J'ai consulté divers sites mais rien de tel qu'une bonne référence.
Merci infiniment pour votre aide.
France
Bonjour,
Je projette de partir seule pendant 3 semaines en juillet, au Mexique ou en Colombie. Mais je ne sais pas lequel des deux choisir, mon choix se fera en fonction du pays le moins risqué.
J'attends donc vos conseils et avertissements concernant la destination à prendre. Merci !
Bonjour,
Départ fin février pour 3 semaines au Mexique.
J'ai un peu regardé le forum, apparement, pas de soucis côté vestimentaire. Je connais juste le Chili, et ça a l'air d'être à peu prés pareil: les filles s'habillent assez cour. Non pas dutout que j'ai l'intention de me ballader en mini jupe, mais s'il fait chaud, un short/bermuda sera le bienvenu!
Sinon, je ne sais pas si vous pourriez m'indiquer quelques hotels sur Mexico. j'ai regardé un peu les tarifs sur ce site, et c'est environ 30-40euros la nuit. Je ne me rend pas compte: est ce normal? est ce que ce sera aussi cher dans les autres villes? notamment les lieux touristiques, la côte, ...? Ca m'inquiète un peu.
Merci pour vos conseils.
J'atteris a Mexico le 1er février vers 22h... et je dois dire que tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici, dans les guides de voyage ou sur différents forums... ça donne envie de rester chez soi!
Il faut arrêter les gens un peu! j'ai l'impression que je tiendrai pas 5mn avant de me faire dépouillée / violée / racketée ect... Ca donne pas franchement envie!
En tout cas je veux bien des conseils sur comment passer 24h là bas avant de prendre un bus le lendemain soir.. du genre que faire en tant que blonde parlant pas trop espagnol et trainant de gros sacs, une fois qu'on est a la porte de son hotel?
En tout cas je veux bien des conseils sur comment passer 24h là bas avant de prendre un bus le lendemain soir.. du genre que faire en tant que blonde parlant pas trop espagnol et trainant de gros sacs, une fois qu'on est a la porte de son hotel?
Bonjour
Nous sommes 2 femmes et nous souhaitons faire un autotour en mars 2015, Yucatan differentes etapes et Tulum
Est ce dangeureux ?
Vol dans les voitures ? car entre 2 etapes , les bagages seront dans le coffre
Nous l’avons fait a Cuba, 1200km a 2, et différents hotels, on aimerait refaire le meme periple, nous nes sommes pas groupe et circuit organisé
merci a tous de vos reponses
Bonjour à tous
Je parts fin mai début juin dans le Yucatan. Je pense faire Mérida (rester qques jours pour faire les sites autour), Isla Holbox puis enfin Tulum. Je penses utiliser le bus. Ma question concerne la sécurité des bus. En effet, sur mes différents guides il est marqué que pour le trajet Mérida Holbox, il n'y a qu'un bus à 23h30 et le voyage se fait de nuit. Or je voyage seule et je suis une femme. Donc mes questions sont simples (si certains ont déjà testés) : est ce sûr ? Sinon y a-t-il d'autres horaires en journées ? Idem pour le trajet Holbox Tulum. Sur la même lignée, si quelqu'un connait un site où trouver des horaires de bus (cela m'aiderait à organiser mon séjour selon tout cela).
Merci d'avance
Je parts fin mai début juin dans le Yucatan. Je pense faire Mérida (rester qques jours pour faire les sites autour), Isla Holbox puis enfin Tulum. Je penses utiliser le bus. Ma question concerne la sécurité des bus. En effet, sur mes différents guides il est marqué que pour le trajet Mérida Holbox, il n'y a qu'un bus à 23h30 et le voyage se fait de nuit. Or je voyage seule et je suis une femme. Donc mes questions sont simples (si certains ont déjà testés) : est ce sûr ? Sinon y a-t-il d'autres horaires en journées ? Idem pour le trajet Holbox Tulum. Sur la même lignée, si quelqu'un connait un site où trouver des horaires de bus (cela m'aiderait à organiser mon séjour selon tout cela).
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je planifie un voyage de 4 semaines dans la péninsule du Yucatan. Départ et arrivée à Cacun, avec des séjours de qques nuits à Mérida, Campèche, Tullum, Isla De Mujeres, Valladolid, Playa Del Carmen...... Je vais utiliser les transports publics et séjourner dans de petits hotels ou encore des guest houses. Or, certaines personnes de mon entourage me décourage, sous prétexte, que c'est dangereux pour une femme seule de se rendre au Mexique. Qu'en est il exactement ? Faut il absolument loger à Cancun dans la zone hotelière ? Merci
Je planifie un voyage de 4 semaines dans la péninsule du Yucatan. Départ et arrivée à Cacun, avec des séjours de qques nuits à Mérida, Campèche, Tullum, Isla De Mujeres, Valladolid, Playa Del Carmen...... Je vais utiliser les transports publics et séjourner dans de petits hotels ou encore des guest houses. Or, certaines personnes de mon entourage me décourage, sous prétexte, que c'est dangereux pour une femme seule de se rendre au Mexique. Qu'en est il exactement ? Faut il absolument loger à Cancun dans la zone hotelière ? Merci
Bonjour,
Nous sommes 2 copines et nous souhaitons partir 3 semaines en février 2008, une semaine au Mexique et les 2 autres au Guatémala.. Nous nous posons beaucoup de questions, notamment sur la sécurité au Guatémala pour 2 routardes seules... J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec mon petit ami mais ma copine n'a pas d'expérience de voyage.. Pensez vous que cela soit risqué (en prenant bien sûr les précautions élémentaires!) et quels endroits seraient éventuellement à éviter seules?? (je ne parle pas de la capitale que nous fuierons dès notre arrivée!)
Nous aimons la nature, les sites archéologiques, les villages et les volcans!!
Merci d'avance pour tous vos conseils! ;-))
Nous sommes 2 copines et nous souhaitons partir 3 semaines en février 2008, une semaine au Mexique et les 2 autres au Guatémala.. Nous nous posons beaucoup de questions, notamment sur la sécurité au Guatémala pour 2 routardes seules... J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec mon petit ami mais ma copine n'a pas d'expérience de voyage.. Pensez vous que cela soit risqué (en prenant bien sûr les précautions élémentaires!) et quels endroits seraient éventuellement à éviter seules?? (je ne parle pas de la capitale que nous fuierons dès notre arrivée!)
Nous aimons la nature, les sites archéologiques, les villages et les volcans!!
Merci d'avance pour tous vos conseils! ;-))
bonjour!
je m'apprête à passer un mois au Mexique: 2 semaines Puerto Morelos, 2 semaines Tulum. Je suis une femme seule dans la cinquantaine et je veux savoir si c'est sécuritaire. On entend parler des cartels de la drogue qui sont arrivés dans ces endroits. Qu'en pensez-vous? Conseils svp Merci!
je m'apprête à passer un mois au Mexique: 2 semaines Puerto Morelos, 2 semaines Tulum. Je suis une femme seule dans la cinquantaine et je veux savoir si c'est sécuritaire. On entend parler des cartels de la drogue qui sont arrivés dans ces endroits. Qu'en pensez-vous? Conseils svp Merci!
Bonjour à tous
Voilà nous partons le 9 février au Mexique arrivé Cancun, je suis enceinte 4 mois et aurez aimé quelques conseils sur les choses à voir et à éviter voilà plus ou moins les étapes :
playa dela carmen ou cancun / 3 nuitsTulum / 2 nuitsMérida /2 nuitspour finir à Holbox /2 nuits
Départ🙁
Nous pensons louer une voiture pour ne pas dépendre d'horaires connaissez vous une bonne compagnie???
Les plages à ne pas manquer au alentour de Playa del Carmen ?
Du coté de mérida est ce que celestun est à voir à cet période de l'année???
est ce que quelqu'un'un connais Holbox car c'est une île et nous ésiton spour la dernière nuit à savoir que nous partons à 10 h de l'aéroport de Cancun et que la première navette est à 5 du matin est ce jouable ou risquée ?
Merci Beaucoup pour vos conseils.....🙂
Nous pensons louer une voiture pour ne pas dépendre d'horaires connaissez vous une bonne compagnie???
Les plages à ne pas manquer au alentour de Playa del Carmen ?
Du coté de mérida est ce que celestun est à voir à cet période de l'année???
est ce que quelqu'un'un connais Holbox car c'est une île et nous ésiton spour la dernière nuit à savoir que nous partons à 10 h de l'aéroport de Cancun et que la première navette est à 5 du matin est ce jouable ou risquée ?
Merci Beaucoup pour vos conseils.....🙂
Bonsoir,
J'envisage de partir 2 semaines en mai au mexique, je vais rendre visite à un ami qui travaille à mexico, il ne travaille que 3 jours par semaine et je voudrais bouger durant ce temps pour voir un maximum de choses.
Malgré tout, vues les distances, partir 2 jours ne sera pas évident, ce pays est tellement grand, je ne sais pas ce qu'il y a à voir aux alentours en 2/3 jours pour revenir ensuite sur mexico et visiter ensuite avc lui. Je ne sais pas si c possible.
J'ai donc pensé éventuellement me consacrer 1 semaine à partir un peu plus loin. Peut être pourrez vous me donner des conseils d'iinéraires pour un temps si court.
Je n'ai jamais voyagé seule et j'avais avoir un peu peur même si le forum m'a rassurée.
C POUR MOI QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU. Mais j'aimerais le tenter une fois au moins.
Si vous avez des conseils à me donner, je prends.
Merci.
😊 Bonjour aux connaisseurs de la Riviera Maya au Yucatan!
Auriez-vous l'amabilité de me conseiller svp? J'aimerais y passer 2-3 semaines et je me demande si, voyageant seule, Playa del Carmen serait préférable à Puerto Morelos, pour ne pas me sentir seule, surtout le soir, et pour y rencontrer des gens, touristes ou Mexicains. Par contre, voyageant avec un budget limité, je sais que Puerto Morelos est plus économique. D'autre part, j'ai entendu dire que Playa del Carmen était rendu trop touristique, (est-ce vrai?) comme Cancun (où je suis allée ++ fois), ceci m'attirant moins.
D'autre part, auriez-vous des suggestions de petits hôtels coquets sur ou proches de la plage et assez près de l'animation nocturne pour m'y rendre à pied de façon sécuritaire? De plus, je me cherche un vol pas trop cher de Québec pour le début février.
Merci beaucoup de vos conseils et de vos suggestions!
Concha del mar
Bonjour à toutes et à tous!!!
Je me tourne vers vous pour en savoir plus sur le tourisme et le problème de sécurité au Mexique. Je pars accompagnée d'un amie au Mexique dans deux semaines et je voulais savoir s'il était vraiment risqué de voyager (entre filles)au Mexique!!!Que faut-il éviter, quels comportements et sites touristiques nous recommandez vous??
Je vous remercie ..
Je me tourne vers vous pour en savoir plus sur le tourisme et le problème de sécurité au Mexique. Je pars accompagnée d'un amie au Mexique dans deux semaines et je voulais savoir s'il était vraiment risqué de voyager (entre filles)au Mexique!!!Que faut-il éviter, quels comportements et sites touristiques nous recommandez vous??
Je vous remercie ..
Bonjour,
Voilà j'ai pris un billet pour le Mexique un peu sur un coup de tête (15j à partir de mi janvier)et je me sens un peu perdue pour fixer un itinéraire. Je pensais peut être rester dans le Yucatan et faire une boucle par le Chiapas (situation politique apparemment un peu instable en ce moment dans ce coin) donc je me demandais si vous aviez des conseils au niveau de la sécurité et si c'est plutôt déconseillé. Ou peut être faire la côte est du yucatan et descendre jusqu'à belize. Donc voilà si vous avez des idées d'intinéraire pour jeune fille seule et à budget limité je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Voilà j'ai pris un billet pour le Mexique un peu sur un coup de tête (15j à partir de mi janvier)et je me sens un peu perdue pour fixer un itinéraire. Je pensais peut être rester dans le Yucatan et faire une boucle par le Chiapas (situation politique apparemment un peu instable en ce moment dans ce coin) donc je me demandais si vous aviez des conseils au niveau de la sécurité et si c'est plutôt déconseillé. Ou peut être faire la côte est du yucatan et descendre jusqu'à belize. Donc voilà si vous avez des idées d'intinéraire pour jeune fille seule et à budget limité je suis preneuse.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Voilà nous voudrions partir au mois d'octobre 2008 à 4 copines pour une durée de 2 ou 3 semaines pour certaines. Y aurait-il quelqu'un qui connait bien et pourrait nous indiquer un circuit sac à dos, du style arrivée mexico, bus jusqu'à acapulco et ensuite peut être un vol interieur pour cancun et de cancun retour mexico, est ce possible ? ou trouver des billets abordable en vol interieur. que faut-il prévoir en budget, nous n'en avons aucune idée. Merci d'avance pour vos réponses.....
Delphine
Voilà nous voudrions partir au mois d'octobre 2008 à 4 copines pour une durée de 2 ou 3 semaines pour certaines. Y aurait-il quelqu'un qui connait bien et pourrait nous indiquer un circuit sac à dos, du style arrivée mexico, bus jusqu'à acapulco et ensuite peut être un vol interieur pour cancun et de cancun retour mexico, est ce possible ? ou trouver des billets abordable en vol interieur. que faut-il prévoir en budget, nous n'en avons aucune idée. Merci d'avance pour vos réponses.....
Delphine
Bonjour a tous, nous partons ma cousine et moi en vacance en mars...nous aimerions avoir un endroit ou on peu avoir du plaisir (discotheque) et ou il y a beaucoup d animation...belle plage et hotel tres bien...on cherche quand meme un prix raisonnable...j arrive de puerto plata...heuuuu...premiere et derniere fois pour moi...je suis une maniaque des bahia principe punta cana etand pour moi le top mais au nivaux du prix actuellement...un peu trop chere surtout que j arrive de voyage il y a 3 semaines....j attend vos conseil...merci
Bonjour,
alors nous sommes deux soeurs, et nous avons comme projet de partir 3 semaines en Amérique du sud au mois d'octobre.
C'est notre premier grand voyage, on veut partir sac au dos.. au début plutôt partante pour la bolivie, certaines personnes nous ont un peu déconseillé de choisir cette destination comme premier grand voyage.
du coup le mexique nous tentait bien aussi, et pour le coup on aurait bien fait 15 jours de découvertes dans les terres mexicaines puis finir par quelques jours détentes sur les plages mexicaines.
Si certains et certaines d'entre vous on fait l'expérience des deux pays nous somme preneuses de vos avis et de vos impressions sur ces voyages.
Une autre petite question en étant deux filles, y a t il un des deux pays où la sécurité est plus ou moins?
merci









