Bonjour,
Nous (parents et enfants, 6 en tout) devrions arriver fin décembre à BKK à 23h45 et on prévoit un vol pour Chaing Rai le lendemain matin, depuis l'aéroport Don Muang. A votre avis, peut on rejoindre DonMuang après récupération de nos bagages à BKK aéroport international et attendre à l'aéroport domestique notre vol (le premier du matin soit 7h30 soit 8h30 avec Nokair ou AirAsia, pour l'instant les dates de fin d'année ne sont pas accessibles) ? Parce qu'avec le temps de transfert entre les 2 aéroports, je ne pense pas qu'on puisse arriver à 2 heures du matin dans un hotel pour en repartir 3 heures plus tard.
Avez vous eu cette expérience et comment avez vous fait ? Sinon qu'elle pourrait être la meilleure solution pour limiter les déplacements, la fatigue, l'intendance (à 6 ça devient vite lourd :( !)
Savez vous si Don Muang est ouvert la nuit.
Merci de tous vos conseils et suggestions pour une arrivée 'tranquille'.
Christine
Bonjour, je suis perdue dans le choix du quartier de bangkok ou passer la nuit après une arrivée tardive et la logistique a considérer étant donne nos vols (arrivée a suvarnabhumi et départ le lendemain de don muang). Nous arriverons a suvarnabhumi a minuit et devons être a don muang le lendemain pour midi (vol a 14h00). Nous disposerons donc d'un avant-midi pour découvrir (doucement car sur le décalage horaire depuis le canada) pour la première fois bangkok. J'ai compris qu'on devra se rendre a mo chit et prendre le bus A1 pour nous rendre a l'aéroport. Ou serait-il alors préférable de loger considérant ceci et considérant qu'on aura un bon trois heures pour découvrir ou faire une activité? Siam? Sukhumvit? Autre quartier? Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Nous sommes assez ennuyés, nous souhaitons reserver au moins notre première nuit d'arrivée en Thailande mais nous ne savons pas trop vrs où chercher un hotel. Je vous explique nous arrivons a l'aeroport vers 23h donc tard et le lendemain nous souhaitons partir dès le matin pour Ayutaya en bus. Nous ne trouvons pas où se trouve la gare des bus pour y aller. Donc nous nous savons pas trop où chercher l'hotel pour être au plus proche. Nous ne voulons pas prendre au hasard pour parcourir deux fois la ville dans tous les sens! A moins de dormir autour de l'aeroport. Merci pour vos renseignements sur les lieux de depart des bus vers cette ville et eventuels hotels sympa autour!
Nous sommes assez ennuyés, nous souhaitons reserver au moins notre première nuit d'arrivée en Thailande mais nous ne savons pas trop vrs où chercher un hotel. Je vous explique nous arrivons a l'aeroport vers 23h donc tard et le lendemain nous souhaitons partir dès le matin pour Ayutaya en bus. Nous ne trouvons pas où se trouve la gare des bus pour y aller. Donc nous nous savons pas trop où chercher l'hotel pour être au plus proche. Nous ne voulons pas prendre au hasard pour parcourir deux fois la ville dans tous les sens! A moins de dormir autour de l'aeroport. Merci pour vos renseignements sur les lieux de depart des bus vers cette ville et eventuels hotels sympa autour!
bonjour
nous partons en Thailande en juillet et l'avion arrive tard à Bangkok (20h45). Le temps de prendre les bagages, y'a-t-il toujours des bus pour rejoindre le centre ou est-on obligé de prendre un taxi? Dans tous les cas, connaissez vous les fréquence et prix des différentes liaisons vers 21:30?
par ailleurs, les guest-houses seront-elles toujours ouvertes vers 22h30-23h pour nous recevoir? Nous sommes preneurs de bonnes adresses sympas avec du cachet et tranquilles (genre Thewet) et disposant d' une adresse mail pour que l'on réserve...On ne peut pas se permettre de se retrouver dehors la première nuit avec notre puce de 1an et demi..D'autant que nous sommes 6. Un minimum d'anticipation s'impose sur ce coup!
Enfin, concernant le train pour Chiang Mai, peut-on le prendre de nuit depuis Lopburi? On sait que dans le sens Chaing Mai-Bangkok il s'arrête à Lopburi mais donc le matin. Est ce qu'au contraire, les trains de nuit Bangkok-Chiang Mai peuvent être pris à Lopburi, pour ne pas se taper le trajet Lopburi-Chiang Mai de jour?
Merci merci!!
Bonjour,
Je pars lundi à Bangkok et je viens de réserver mon hôtel. Je leurs ai demandé de venir me chercher à l’aéroport et il m’ont répondu qu’il ne pouvait envoyer une voiture que jusqu'à 21h. Le problème est que j’arrive à 23h50.
Existe-il des taxis que l’on peut réserver par internet ?
Merci d’avance pour vos réponses nodens
Merci d’avance pour vos réponses nodens
quelqu'un peut il me donner une idée du temps pour un trajet Ramkamhaeng/gare routiere nord, ansi que le cout (le moins cher possible-bus ou taxi-grosse difference?)
pour l'histoire ! : nous arrivons vers 18h30 a bangkok donc on ne compte pas etre en ville avant 20h/21h et on souhaite reserver un hotel par le net : le site govoyage(=securtie a notre avis)propose l'ibis huamark apparement a 30min du nouvel aeroport(?) et le lendemain on pense repartir vers sukhothai en bus(depart gare routiere nord) en plus on souhaite deja reserver train de nuit pour differents trajet/package pour samui...est ce qu'un ibis fait de telles reservations comme les GH?🤪
bref, j'attend de bons conseils! n'hesitez pas a me suggerer tout autre chose, pour nous rien n'est encore fixé merci d'avance
pour l'histoire ! : nous arrivons vers 18h30 a bangkok donc on ne compte pas etre en ville avant 20h/21h et on souhaite reserver un hotel par le net : le site govoyage(=securtie a notre avis)propose l'ibis huamark apparement a 30min du nouvel aeroport(?) et le lendemain on pense repartir vers sukhothai en bus(depart gare routiere nord) en plus on souhaite deja reserver train de nuit pour differents trajet/package pour samui...est ce qu'un ibis fait de telles reservations comme les GH?🤪
bref, j'attend de bons conseils! n'hesitez pas a me suggerer tout autre chose, pour nous rien n'est encore fixé merci d'avance
Salut! Moi et mon copain partons pour la Thailande le 16 janvier prochain et nous arrivons à l'aéroport de Bangkok vers 23h30. J'aimerai avoir vos suggestions pour notre première "nuit" là bas. Est-ce qu'il vaut mieux "dormir" à l'aéroport et partir aux petites heures du matin vers le centre ville ou il faudrait mieux se réserver une chambre d'hôtel même à cette heure de la nuit?
J'attends de vos nouvelles! Merci beaucoup!
J'attends de vos nouvelles! Merci beaucoup!
Bonjour, je decolle de hong kong pr bangkok dans 1 mois maintenant, mon avion attéri a 00h05. Mais je ne souhaite pas rester passer la nuit dans le coin de l'aéroport. Pourriez vous me dire si a cette heure la il est:
1- facile de se rendre dans le centre de BKK (sans payer plus que "en plein jour")
2- facile de trouver une guest house accueillant les voyageurs nocturnes? Si oui, auriez vous qqs adresses? (genre, est ce que a cette heure la, y'a que khao san road possible?)
3- et si ça craint pas pour une fille seule?
Merci de vos réponses!
Hélène
Y'a que les routes qui sont belles...
Merci de vos réponses!
Hélène
Y'a que les routes qui sont belles...
Bonjour,
Je pars bientot pour 7 semaines: Thailande, Laos et Vietnam.
Je vais arriver à Bangkok le soir à 23:00 et je suis un peu inquiete d'arriver si tard dans une ville que je ne connais pas. 😕
Alors si vous avez déjà vécu la meme situation, j'aimerais que vous me racontez comment cela s'est passé. MERCI !
Je pars bientot pour 7 semaines: Thailande, Laos et Vietnam.
Je vais arriver à Bangkok le soir à 23:00 et je suis un peu inquiete d'arriver si tard dans une ville que je ne connais pas. 😕
Alors si vous avez déjà vécu la meme situation, j'aimerais que vous me racontez comment cela s'est passé. MERCI !
hello
qui connait un hotel bien au niveau massage/SPA très proche de l'aéroport de bangkok ?
pour ne pas mettre trop le temps le matin pour y aller (je décolle à midi)
merci
Bonjour,
Ce forum m'a apportée aide et réponses quand j'organisait notre voyage en Thaïlande (merci à vous!), voici nos impressions sur la Thaïlande et notre itinéraire.
21.07 départ de Lyon avec Emirates via Dubaï
22.07 arrivée tardive à Bangkok, taxi vers l'hôtel que j'avais réservé avant de partir : Lamphu tree hotel (très bien)
23.07 : Bangkok on est parti à pied de l'hôtel direction le Grand Palais (entrée 500 baths contrairement à ce qui était mis dans mon guide), puis pause dans un parc à côté et rencontre avec les premiers varans, bienvenue en Thaïlande !! Ensuite visite du Wat Pho, puis on est passé au marché aux fleurs mais nous avons raté la grande partie du marché. Bonne journée, les visites s'enchaînent bien.
24.07 : Chiang Mai Vol Air Asia pour Chiang Mai, réservé à l'avance environ 50 euros pour deux. Taxi pour l'hôtel : Thapae Garden GH, super guest house située à l'est de la vieille ville entre la porte et le night bazar. L'après-midi visite de la ville, temples etc
25.07 : Chiang Mai Doi Suthep, magnifique en redescendant on s'est arreté à une cascade, celle qui est près du zoo je ne me rappelle plus du nom, après-midi ballade dans la villeLe soir à Chiang Mai on allait souvent au Night Bazar se promener, et manger au food court.
26.07 : Chiang Mai Excursion d'une journée au Doi Inthanon
27.07 : Chiang Mai Demie journée de cours de cuisine chez Asiascénic (super!!), puis l'après-midi Bo Sang où j'ai pu acheter une ombrelle. Le soir Sunday walking street
28.07 : Sukhothai Départ tôt pour la gare routière et bus vers Sukhothai. L'après-midi visite des temples à vélo, nuit au Vitoon GH, située juste en face des temples pratique!.
29.07 : Ayutthaya Bus vers Ayutthaya, l'après-midi nous sommes allés au marché flottant (pas d'animation), on a vu les premiers éléphants et 6 ou 7 tigres dans une cage petite avec du béton au sol... Nuit au Chantana GH (très bien)
30.07 : Ayutthaya Location de scooter et visite des temples. Très sympa le matin, mais l'après midi on a voulu aller dans un temple éloigné et il y avait beaucoup de circulation, on s'est perdu et on a crevé.. Bon ça nous a permis de voir que les thaïs ne vous laissent pas tous seuls pauvres touristes au bord de la route. Une personne a appelé le loueur pour nous, et comme on fait bien les choses on a crevé en face d'un garage !
31.07 : Kanchanaburi Bus pour le Kanchanaburi. Nuit au Noble Night (très bien)
01.07 : Kanchanaburi Excursion d'une journée pour voir des sources d'eau chaudes, le train de la mort, une cascade etc. Bien mais il a fait un temps pourri du coup on a pas trop profité.. Mais le train "de la mort" c'était chouette.
02.07 : Kanchanaburi Départ avec le bus de 8h pour Erawan (bus qui roule la porte ouverte à 80km-h hihi). Beaucoup de monde tout de même ! Lieu sacré pour les thaïs où l'on voit des touristes à moitié à poil qui crient en pataugeant dans l'eau. La palme revient à un Mr en slip de bain, tongs et appareil photo autour du cou qui se balade ... Désolant ! Pensez à prendre de bonnes chaussures, les rochers glissent et ça monte sec pour les derniers niveaux! On a vu des singes dans le parc.
03.07 : Bangkok Bus pour Bangkok, puis Chattuchak market, nuit à Amari hôtel
04.07-10.07 : Koh Phagnan Vol très tôt avec Air Asia, suivi d'un bus et d'un bateau puis d'un taxi pour Blue Ocean Hotel (bien). Les trois premiers jours temps moyen, couvert le matin et pluie l'après-midi. Les trois derniers jours beaucoup mieux, on a loué une moto les derniers jours pour visiter l'île. Temple chinois et les plages du Nord et de l'Est. On n'a pas aimé l'Est de l'île. Chaloklum était pour nous la plus belle plage (surtout pour la couleur de l'eau !!). Snorkelling. Détente. Farniente. On a pas osé allé voir le sud de l'île, à l'approche de la Full Moon haha, mais on nous a dit que c'était comme à St Trop mais en pire! On partait à 7h-8h le matin pendant que les touristes dormaient 😎
11.07 : Bangkok Retour sur Bangkok. Hansaah GH, bien, mais après avoir tué deux cafards la deuxième nuit on est parti je pouvait pas, dans la chambre c'est au-dessus de mes forces.
12.07 : Bangkok Maison de Jim Thompson, MBK, Parc Lumpini et les gros varans (cf photo). Nuit au Ibis Sathorn dégoté dans la même rue à 22H
13.07 : Bangkok Chinatown, Mont doré, Paragorn et magasins (oui beaucoup de centres commerciaux l'après-midi il faisait très très chaud!!)
14.07 : Bangkok Wat Arun, marché des amulettes, MBK et départ !
15.07 : Dubaï Arrivée très tôt le matin à 6h on était dans le centre de la ville. Faites attention on s'est fait avoir avec les taxis, en sortant de l'aéroport on s'est rendu compte qu'on était dans un taxi luxe plus cher. On était pas réveillé du tout... 🤪 On vu la Burj Khalifa, on est rentré à Jameira, Burj el Arab, et Mall of Emirates à 11h direction l'aéroport en taxi. C'était vendredi matin pas de métro. En tout cas sortez tôt il fait trop trop trop chaud (à partir de 8h on cuit !). NB : les arrêts de bus sont climatisés.
N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de détails !!
Ce qu'on aurait changé : faire deux nuits à Sukothai et une seule à Ayuttaya qu'on a pas aimé.
Les - : Les chiens errants, j'ai peur des chiens alors j'ai été servie !! Surtout à Ayuttaya ils sont mauvais et laids.. Il y a des chiens partout partout ! Les touristes qui ne respectent pas du tout les thaïs, pieds vers Buddha, se baladent à moitié nus... Les constructions sur Koh Phagnan, ils construisent un truc pour la jungle party (où je ne sais quoi), adieu la forêt et les arbres... Les milles pattes et les cafards (mais bon il faut les affronter pour visiter ce genre de pays et ça vaut la peine!!)
Les + : Les thaïs très accueillants, souriants, c'est pas une légende. Les marchés, les odeurs, les temples, les parcs, la couleur de l'eau enfin tout le reste quoi! Les transports locaux aussi : tuk tuk, taxi, bus, moto, bus vip, bus sans porte, tuk tuk de kanchanaburi (on est sur le côté)
Sinon : On avait réservé que les deux premières nuits et sur Koh Phagnan, c'était très bien comme ça, on trouve facilement même très facilement. Le temps dans l'ensemble ça allait, il pleuvait le soir, sauf sur l'île où on a eu trois aprèm pluvieuse, et une journée à Kanchanaburi où il a énormément plu. En tout cas, il fait chaudn mais n'oubliez pas votre petite polaire pour les bus ou taxi frigos.
Enfin bref, c'était super, faut pas hésiter et y aller !!!
A bientôt,
Ce forum m'a apportée aide et réponses quand j'organisait notre voyage en Thaïlande (merci à vous!), voici nos impressions sur la Thaïlande et notre itinéraire.
21.07 départ de Lyon avec Emirates via Dubaï
22.07 arrivée tardive à Bangkok, taxi vers l'hôtel que j'avais réservé avant de partir : Lamphu tree hotel (très bien)
23.07 : Bangkok on est parti à pied de l'hôtel direction le Grand Palais (entrée 500 baths contrairement à ce qui était mis dans mon guide), puis pause dans un parc à côté et rencontre avec les premiers varans, bienvenue en Thaïlande !! Ensuite visite du Wat Pho, puis on est passé au marché aux fleurs mais nous avons raté la grande partie du marché. Bonne journée, les visites s'enchaînent bien.
24.07 : Chiang Mai Vol Air Asia pour Chiang Mai, réservé à l'avance environ 50 euros pour deux. Taxi pour l'hôtel : Thapae Garden GH, super guest house située à l'est de la vieille ville entre la porte et le night bazar. L'après-midi visite de la ville, temples etc
25.07 : Chiang Mai Doi Suthep, magnifique en redescendant on s'est arreté à une cascade, celle qui est près du zoo je ne me rappelle plus du nom, après-midi ballade dans la villeLe soir à Chiang Mai on allait souvent au Night Bazar se promener, et manger au food court.
26.07 : Chiang Mai Excursion d'une journée au Doi Inthanon
27.07 : Chiang Mai Demie journée de cours de cuisine chez Asiascénic (super!!), puis l'après-midi Bo Sang où j'ai pu acheter une ombrelle. Le soir Sunday walking street
28.07 : Sukhothai Départ tôt pour la gare routière et bus vers Sukhothai. L'après-midi visite des temples à vélo, nuit au Vitoon GH, située juste en face des temples pratique!.
29.07 : Ayutthaya Bus vers Ayutthaya, l'après-midi nous sommes allés au marché flottant (pas d'animation), on a vu les premiers éléphants et 6 ou 7 tigres dans une cage petite avec du béton au sol... Nuit au Chantana GH (très bien)
30.07 : Ayutthaya Location de scooter et visite des temples. Très sympa le matin, mais l'après midi on a voulu aller dans un temple éloigné et il y avait beaucoup de circulation, on s'est perdu et on a crevé.. Bon ça nous a permis de voir que les thaïs ne vous laissent pas tous seuls pauvres touristes au bord de la route. Une personne a appelé le loueur pour nous, et comme on fait bien les choses on a crevé en face d'un garage !
31.07 : Kanchanaburi Bus pour le Kanchanaburi. Nuit au Noble Night (très bien)
01.07 : Kanchanaburi Excursion d'une journée pour voir des sources d'eau chaudes, le train de la mort, une cascade etc. Bien mais il a fait un temps pourri du coup on a pas trop profité.. Mais le train "de la mort" c'était chouette.
02.07 : Kanchanaburi Départ avec le bus de 8h pour Erawan (bus qui roule la porte ouverte à 80km-h hihi). Beaucoup de monde tout de même ! Lieu sacré pour les thaïs où l'on voit des touristes à moitié à poil qui crient en pataugeant dans l'eau. La palme revient à un Mr en slip de bain, tongs et appareil photo autour du cou qui se balade ... Désolant ! Pensez à prendre de bonnes chaussures, les rochers glissent et ça monte sec pour les derniers niveaux! On a vu des singes dans le parc.
03.07 : Bangkok Bus pour Bangkok, puis Chattuchak market, nuit à Amari hôtel
04.07-10.07 : Koh Phagnan Vol très tôt avec Air Asia, suivi d'un bus et d'un bateau puis d'un taxi pour Blue Ocean Hotel (bien). Les trois premiers jours temps moyen, couvert le matin et pluie l'après-midi. Les trois derniers jours beaucoup mieux, on a loué une moto les derniers jours pour visiter l'île. Temple chinois et les plages du Nord et de l'Est. On n'a pas aimé l'Est de l'île. Chaloklum était pour nous la plus belle plage (surtout pour la couleur de l'eau !!). Snorkelling. Détente. Farniente. On a pas osé allé voir le sud de l'île, à l'approche de la Full Moon haha, mais on nous a dit que c'était comme à St Trop mais en pire! On partait à 7h-8h le matin pendant que les touristes dormaient 😎
11.07 : Bangkok Retour sur Bangkok. Hansaah GH, bien, mais après avoir tué deux cafards la deuxième nuit on est parti je pouvait pas, dans la chambre c'est au-dessus de mes forces.
12.07 : Bangkok Maison de Jim Thompson, MBK, Parc Lumpini et les gros varans (cf photo). Nuit au Ibis Sathorn dégoté dans la même rue à 22H
13.07 : Bangkok Chinatown, Mont doré, Paragorn et magasins (oui beaucoup de centres commerciaux l'après-midi il faisait très très chaud!!)
14.07 : Bangkok Wat Arun, marché des amulettes, MBK et départ !
15.07 : Dubaï Arrivée très tôt le matin à 6h on était dans le centre de la ville. Faites attention on s'est fait avoir avec les taxis, en sortant de l'aéroport on s'est rendu compte qu'on était dans un taxi luxe plus cher. On était pas réveillé du tout... 🤪 On vu la Burj Khalifa, on est rentré à Jameira, Burj el Arab, et Mall of Emirates à 11h direction l'aéroport en taxi. C'était vendredi matin pas de métro. En tout cas sortez tôt il fait trop trop trop chaud (à partir de 8h on cuit !). NB : les arrêts de bus sont climatisés.
N'hésitez pas à me poser des questions pour plus de détails !!
Ce qu'on aurait changé : faire deux nuits à Sukothai et une seule à Ayuttaya qu'on a pas aimé.
Les - : Les chiens errants, j'ai peur des chiens alors j'ai été servie !! Surtout à Ayuttaya ils sont mauvais et laids.. Il y a des chiens partout partout ! Les touristes qui ne respectent pas du tout les thaïs, pieds vers Buddha, se baladent à moitié nus... Les constructions sur Koh Phagnan, ils construisent un truc pour la jungle party (où je ne sais quoi), adieu la forêt et les arbres... Les milles pattes et les cafards (mais bon il faut les affronter pour visiter ce genre de pays et ça vaut la peine!!)
Les + : Les thaïs très accueillants, souriants, c'est pas une légende. Les marchés, les odeurs, les temples, les parcs, la couleur de l'eau enfin tout le reste quoi! Les transports locaux aussi : tuk tuk, taxi, bus, moto, bus vip, bus sans porte, tuk tuk de kanchanaburi (on est sur le côté)
Sinon : On avait réservé que les deux premières nuits et sur Koh Phagnan, c'était très bien comme ça, on trouve facilement même très facilement. Le temps dans l'ensemble ça allait, il pleuvait le soir, sauf sur l'île où on a eu trois aprèm pluvieuse, et une journée à Kanchanaburi où il a énormément plu. En tout cas, il fait chaudn mais n'oubliez pas votre petite polaire pour les bus ou taxi frigos.
Enfin bref, c'était super, faut pas hésiter et y aller !!!
A bientôt,
Bonjour à tous,
De retour de notre voyage de noces, nous tenions à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à nos multiples questions, nous aiguiller et nous conseiller dans la préparation de nos vacances. Grâce à vos conseils nous avons passé un séjour fabuleux et nous revenons les yeux pleins d'étoiles. Un merci tout particulier à Danymichel pour ses précieuses informations et impressions... :) A notre tour, nous aimerions rendre la pareille et donner un petit coup de main pour les prochaines interrogations. Voici donc ci-dessous le programme de notre mois de vadrouille:
Nous avons voyagé avec la compagnie Emirates et son merveilleux A380 :) Arrivée tardive à Bangkok pour un séjour de 4 jours. Nous avons ensuite pris le train pour ayutthaya où nous sommes restés 2 jours. C'est en train de nuit que nous avons ensuite rejoint Chiang Mai pour 5 jours. Retour en train de nuit vers Bangkok pour prendre un avion le même jour vers phuket où nous avons passé 2 jours avant de prendre un bateau vers Koh yao Noi (et koh yao yai) pour 3 jours. Une nuit de transit à Krabi et direction Koh Lipe (van + ferry ) pour finir par 9 jours de repos, entre baignades, plongées et excursions dans les petites îles alentour... Retour à bangkok pour une journée de shopping et le mois était déjà terminé :)
Merci encore pour votre aide et en attendant la préparation de notre prochain voyage, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos sur ces destinations, moyens de locomotion etc etc ... ;)
De retour de notre voyage de noces, nous tenions à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à nos multiples questions, nous aiguiller et nous conseiller dans la préparation de nos vacances. Grâce à vos conseils nous avons passé un séjour fabuleux et nous revenons les yeux pleins d'étoiles. Un merci tout particulier à Danymichel pour ses précieuses informations et impressions... :) A notre tour, nous aimerions rendre la pareille et donner un petit coup de main pour les prochaines interrogations. Voici donc ci-dessous le programme de notre mois de vadrouille:
Nous avons voyagé avec la compagnie Emirates et son merveilleux A380 :) Arrivée tardive à Bangkok pour un séjour de 4 jours. Nous avons ensuite pris le train pour ayutthaya où nous sommes restés 2 jours. C'est en train de nuit que nous avons ensuite rejoint Chiang Mai pour 5 jours. Retour en train de nuit vers Bangkok pour prendre un avion le même jour vers phuket où nous avons passé 2 jours avant de prendre un bateau vers Koh yao Noi (et koh yao yai) pour 3 jours. Une nuit de transit à Krabi et direction Koh Lipe (van + ferry ) pour finir par 9 jours de repos, entre baignades, plongées et excursions dans les petites îles alentour... Retour à bangkok pour une journée de shopping et le mois était déjà terminé :)
Merci encore pour votre aide et en attendant la préparation de notre prochain voyage, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos sur ces destinations, moyens de locomotion etc etc ... ;)
Bonjour
Je suis sur le départ pour la thailande et je cherche a changer des euros en Bath thai. Les agence de change prennant une bonne taxe sur les taux de change j'aimerai savoir si quelqu'un qui est rentrer il y a peu (ou est sur le point de rentrer) serait intéresser par un échange de monnaie. Je prend le l'avion Lundi 25 novembre de paris et je serai sur paris dès le 22. Histoire d'etre tout les 2 gagnant! Merci Flora
Je suis sur le départ pour la thailande et je cherche a changer des euros en Bath thai. Les agence de change prennant une bonne taxe sur les taux de change j'aimerai savoir si quelqu'un qui est rentrer il y a peu (ou est sur le point de rentrer) serait intéresser par un échange de monnaie. Je prend le l'avion Lundi 25 novembre de paris et je serai sur paris dès le 22. Histoire d'etre tout les 2 gagnant! Merci Flora
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir vos retours / échanges / critiques sur mon esquisse d'itinéraire pour notre séjour du mois d'aout (du 5 au 21) J1-J2 : bangkok (arrivée tardive en J1) ; J3 : transfert bangkok => krabi (avion) très tot le matin + journée à krabi ; J4 : krabi - excursion à railey beach ; J5 : transfert krabi vers ko phi phi (bateau) ; J6-J7 : journées à koh phi phi ; J8 : retour à krabi et transfert vers ko samui (avion ou bus+bateau) ; J9-J17 : ko samui - ko tao - ko phan gan (à ajuster sur le moment). J18 : transfert ko samui vers bangkok (avion). J19 : bangkok vers paris.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux ? Trop "speed" ? Ou trop de journées du côté de Ko phi phi où il ne fait pas beau à cette époque ? Quid de l'échange entre krabi et ko samui en J8 ? Plutôt avion ou plutôt bus + ferry (nous préférons payer plus cher et pas perdre une journée dans les transports dans des conditions bof bof) ?
Excellentes vacances à tous !
Je souhaite avoir vos retours / échanges / critiques sur mon esquisse d'itinéraire pour notre séjour du mois d'aout (du 5 au 21) J1-J2 : bangkok (arrivée tardive en J1) ; J3 : transfert bangkok => krabi (avion) très tot le matin + journée à krabi ; J4 : krabi - excursion à railey beach ; J5 : transfert krabi vers ko phi phi (bateau) ; J6-J7 : journées à koh phi phi ; J8 : retour à krabi et transfert vers ko samui (avion ou bus+bateau) ; J9-J17 : ko samui - ko tao - ko phan gan (à ajuster sur le moment). J18 : transfert ko samui vers bangkok (avion). J19 : bangkok vers paris.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux ? Trop "speed" ? Ou trop de journées du côté de Ko phi phi où il ne fait pas beau à cette époque ? Quid de l'échange entre krabi et ko samui en J8 ? Plutôt avion ou plutôt bus + ferry (nous préférons payer plus cher et pas perdre une journée dans les transports dans des conditions bof bof) ?
Excellentes vacances à tous !
Bonjour,
Pour la deuxième fois, j'ai le plaisir de pouvoir faire un retour sur 15 jours de voyage en Thailande! Encore une fois, c'est grâce aux membres très actifs du forum asie du sud est que j'ai pu préparer tout cela! Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils🙂
Bon d'accord, il ne s'agit pas de mon voyage mais de celui de mon frère et sa femme pour qui j'ai organisé ce voyage de noce du 31 août au 15 septembre.
Vu les dates de voyage, mon choix s'est orienté vers le golf de Thailande...Et ils ont eu de la chance, seulement quelques gouttes parci, par là mais pas de quoi gâcher un voyage!
Premier soir à Bangkok, arrivée tardive et donc hôtel près de l'aéroport afin de prendre un avion le lendemain matin pour Koh Samui: Hôtel The Cottage, super chouette hôtel tout neuf, piscine ouverte même la nuit, chambre nickel, et gens très très sympas! De plus, le transfert est gratuit à l'aller comme au retour...Et petit centre commercial à côté, bref bon nouveau choix pour une nuit en transit!
Koh Samui, 3 nuits, à L'hôtel Rocky's boutique resort, ça c'est mon cadeau pour les jeunes mariés, un hôtel superbe, classe mais pas péteux! Un rêve selon eux...Resto un peu cher mais excellent, chambre terrible comme ils disent, piscine au bord de l'eau, jardin luxuriant, petites loupiotes le soir ( et pas si cher en hors saison), personnel très prévenant mais pas envahissant;Petit déj de roi!! Par contre l'île en elle-même, ils n'ont pas trop aimé, surtout à cause des prix pratiqués...Partout! Ils ont appréciés le village de Bophut. Ils ont vu des cascades sans eau😉
Koh Phangan, 4 nuits au Sabai Beach Resort, dans un clay cottage (green papaya). Un peu déçu en arrivant car les abords pas très jolis mais une fois passé la reception, un merveilleux jardin au bord de la plage, un cottage très grand, charmant, confortable sans être luxueux. Une super ambiance, du personnel attentif, petit déj limité. Là, ils sont tombés amoureux de l'île, beaucoup de coins sauvages, de chouettes balades en scooters, des points de vues grandioses, des rencontres ( avec les moines d'un temple durant une grosse pluie, donc pour eux, la pluie, cela permet de chouettes rencontres!), des plages sauvages, des prix relax...Bref le bonheur!
Koh Tao, 3 nuits au Sensi paradise, hôtel très bea mais très grand! Grosse déception avec le personnel, pas sympa selon eux...Malgrè tout, deux superbes piscines à débordements, le seul hôtel à avoir fait une déco spéciale Honeymoon, bungalow très agréable ( vue jardin). Première expérience pour eux de snorkeling, ravis, prochaine fois, ils veulent passer leur brevet😎 Shark bay et autres points de snorkeling rien qu'à eux deux en vedette...Le pied, dès que le monde arrivait, zou, eux ils décollaient ailleurs! Et la plus belle plage de leurs vacances, le prix revient à Ao Leuk!
Malheureusement, ils doivent quitter les îles et terminer leur voyage sur Bangkok, ils ont eu du mal au début mais lors du départ, ils se sentaient bien à Bangkok aussi!! 3 nuits au Lamphu Tree Hôtel, j'ai déjà donné mon avis sur cet hôtel situé à Banglamphu au bord d'un klong près de democraty monument et non loin de Kao San mais au calme. Propre, personnel charmant, piscine, toit aménagé en terrasse bien agréable, petit déj très bon et copieux. Ils ont évidemment très apprécié la balade avec Thuan sur les klong, ils ont décrit Thuan comme quelqu'un d'extrémement gentil et la balade géniaaallll, loin de la balade faite pour les touristes par les agences!!!Bref pas d'hésitation, à faire! Pour le reste, temples, balades, soirées un peu arrosées, massages, achats souvenirs...Que du bon!
Les vols ont été faits avec la compagnie Etihad, parfaite. Les vols intérieurs avec Bangkok Air, parfaits. Les trajets en bateau avec Lompraya.
Voilà, dès que j'ai des photos, je complète ce post!!😉
Merci d'avoir lu ce long post et si vous avez des questions plus précise, je me fais un plaisir de vous répondre!
Premier soir à Bangkok, arrivée tardive et donc hôtel près de l'aéroport afin de prendre un avion le lendemain matin pour Koh Samui: Hôtel The Cottage, super chouette hôtel tout neuf, piscine ouverte même la nuit, chambre nickel, et gens très très sympas! De plus, le transfert est gratuit à l'aller comme au retour...Et petit centre commercial à côté, bref bon nouveau choix pour une nuit en transit!
Koh Samui, 3 nuits, à L'hôtel Rocky's boutique resort, ça c'est mon cadeau pour les jeunes mariés, un hôtel superbe, classe mais pas péteux! Un rêve selon eux...Resto un peu cher mais excellent, chambre terrible comme ils disent, piscine au bord de l'eau, jardin luxuriant, petites loupiotes le soir ( et pas si cher en hors saison), personnel très prévenant mais pas envahissant;Petit déj de roi!! Par contre l'île en elle-même, ils n'ont pas trop aimé, surtout à cause des prix pratiqués...Partout! Ils ont appréciés le village de Bophut. Ils ont vu des cascades sans eau😉
Koh Phangan, 4 nuits au Sabai Beach Resort, dans un clay cottage (green papaya). Un peu déçu en arrivant car les abords pas très jolis mais une fois passé la reception, un merveilleux jardin au bord de la plage, un cottage très grand, charmant, confortable sans être luxueux. Une super ambiance, du personnel attentif, petit déj limité. Là, ils sont tombés amoureux de l'île, beaucoup de coins sauvages, de chouettes balades en scooters, des points de vues grandioses, des rencontres ( avec les moines d'un temple durant une grosse pluie, donc pour eux, la pluie, cela permet de chouettes rencontres!), des plages sauvages, des prix relax...Bref le bonheur!
Koh Tao, 3 nuits au Sensi paradise, hôtel très bea mais très grand! Grosse déception avec le personnel, pas sympa selon eux...Malgrè tout, deux superbes piscines à débordements, le seul hôtel à avoir fait une déco spéciale Honeymoon, bungalow très agréable ( vue jardin). Première expérience pour eux de snorkeling, ravis, prochaine fois, ils veulent passer leur brevet😎 Shark bay et autres points de snorkeling rien qu'à eux deux en vedette...Le pied, dès que le monde arrivait, zou, eux ils décollaient ailleurs! Et la plus belle plage de leurs vacances, le prix revient à Ao Leuk!
Malheureusement, ils doivent quitter les îles et terminer leur voyage sur Bangkok, ils ont eu du mal au début mais lors du départ, ils se sentaient bien à Bangkok aussi!! 3 nuits au Lamphu Tree Hôtel, j'ai déjà donné mon avis sur cet hôtel situé à Banglamphu au bord d'un klong près de democraty monument et non loin de Kao San mais au calme. Propre, personnel charmant, piscine, toit aménagé en terrasse bien agréable, petit déj très bon et copieux. Ils ont évidemment très apprécié la balade avec Thuan sur les klong, ils ont décrit Thuan comme quelqu'un d'extrémement gentil et la balade géniaaallll, loin de la balade faite pour les touristes par les agences!!!Bref pas d'hésitation, à faire! Pour le reste, temples, balades, soirées un peu arrosées, massages, achats souvenirs...Que du bon!
Les vols ont été faits avec la compagnie Etihad, parfaite. Les vols intérieurs avec Bangkok Air, parfaits. Les trajets en bateau avec Lompraya.
Voilà, dès que j'ai des photos, je complète ce post!!😉
Merci d'avoir lu ce long post et si vous avez des questions plus précise, je me fais un plaisir de vous répondre!
Bonjour à tous,
Ma famille et moi partirons pour la Thaïlande le 30 juin par Qatar Airways et arriverons à BKK vers 19.00. Seule avec mon mari, je me ficherais d'aller n'importe où à cette heure-là, mais comme nous apportons nos 3 enfants dans nos sacs à dos (!), compte tenu d'une situation incertaine dans la capitale (laquelle sera peut-être résolue fin juin, j'espère sincèrement pour les Thaïs), y a-t-il un quartier en particulier que vous conseilleriez avec des gosses (Thewet, dixit le GDR ?) ? Avec une heure pareille d'arrivée, je vais réserver la première nuit.
Seconde question, si je puis me permettre : Préférez-vous Sukhothai ou Ayutthaya (je pense pas que les deux soient faisables, j'aime bien prendre le temps, en vacances), et est-il possible de trouver un minibus pour aller direct de Ayutthaya à Kanchanaburi (Ganeshapark est déjà booké) ?
Merci d'avance pour vos avis.....
Ma famille et moi partirons pour la Thaïlande le 30 juin par Qatar Airways et arriverons à BKK vers 19.00. Seule avec mon mari, je me ficherais d'aller n'importe où à cette heure-là, mais comme nous apportons nos 3 enfants dans nos sacs à dos (!), compte tenu d'une situation incertaine dans la capitale (laquelle sera peut-être résolue fin juin, j'espère sincèrement pour les Thaïs), y a-t-il un quartier en particulier que vous conseilleriez avec des gosses (Thewet, dixit le GDR ?) ? Avec une heure pareille d'arrivée, je vais réserver la première nuit.
Seconde question, si je puis me permettre : Préférez-vous Sukhothai ou Ayutthaya (je pense pas que les deux soient faisables, j'aime bien prendre le temps, en vacances), et est-il possible de trouver un minibus pour aller direct de Ayutthaya à Kanchanaburi (Ganeshapark est déjà booké) ?
Merci d'avance pour vos avis.....
Salut a tous!
Nous arrivons a Bangkok a 1h du mat` dans quelques jours et nous cherchons un petit hotel sympa...genre auberge de jeunesse...
Quelqu`un aurait il une bonne adresse a nous conseiller? Dans un hotel ou un gentil chauffeur viendrait nous chercher a l`aeroport? ou j`en demande trop?
Ou le mieux est il de prendre un taxi et de s`aventurer dans les quartiers de Bangkok...?
Merci pour vos reponses,
A bientot,
Marion
bonjour,
j'arrive à l'aéroport de bangkok le 9mars à 23h45 je souhaitais réserver un hotel pour 3 jours.
est -il possible d'arriver à l'hotel en pleine nuit? quel quartier me conseilleriez vous? quel hotel éventuellement ?
j'arrive à l'aéroport de bangkok le 9mars à 23h45 je souhaitais réserver un hotel pour 3 jours.
est -il possible d'arriver à l'hotel en pleine nuit? quel quartier me conseilleriez vous? quel hotel éventuellement ?
bonjour à tous,
dans 3 semaines nous partons en Thailande avec mon mari.
voyage sac à dos et itinéraire tranquille pour un mois. nous avons pris un avion dès notre arrivée à Bangkok pour rejoindre Chiang Mai.
le problème c'est que nous arrivons relativement tard (si tout va bien, atterissage à 23h à airport Chiang Mai).
de plus après de nombreuses heures dans les transport🤪 (départ la veille en train de province + Paris + escale ABU Dabhi + re-avion Bangkok /chiang Mai), j'espère que nous ne serons pas trop "paumés" en débarquant en Thailande !!!😐
est ce que quelqu'un est déjà arrivé dans ces horaires là ? ce n'est pas trop compliqué d'arriver dans une guest house si tardivement ?
merci de vos réponses
sophie et sébastien
est ce que quelqu'un est déjà arrivé dans ces horaires là ? ce n'est pas trop compliqué d'arriver dans une guest house si tardivement ?
merci de vos réponses
sophie et sébastien
Ma famille et moi-même risquons d'arriver à l'aéroport de Phuket vers 23H50 (Asia Airlines).
Pourriez-vous me dire si cette arrivée tardive peut poser un problème pour trouver un taxi pour nous rendre jusqu'à notre guesthouse (si ce n'est pas à Phuket city) ?
Par ailleurs, même question pour un check-in à la Guesthouse à plus de minuit.
Pourriez-vous me dire si cette arrivée tardive peut poser un problème pour trouver un taxi pour nous rendre jusqu'à notre guesthouse (si ce n'est pas à Phuket city) ?
Par ailleurs, même question pour un check-in à la Guesthouse à plus de minuit.
a cause du volcan ja rriverai a Suvarnabhurmi airport a 19h00 et veut aller avec ma femme thai a Pattaya au plus vite.
Le seul bus a 124 Bahts demarre a 21Heures mais finit a Jomtien Pattaya vers 23h
Comment je vais a un hotel pour 2 personnes de la? j ai deja ete a Pattaya a l hotel sawasdee ca coutait a l epoque 700 Bahts pour 2 mais on etait arrives la journee et c etait a soi 8 ou 10 au centre.
Comment je fais alors pour de l aeroport aller pas cher dormir a Pattaya en arrivant a 19h a airport?
sinon il faut aller a Ekamai? et de la bus de nuit pour Pattaya?
bon si c est trop cher on laisse tomber et on va a Bangkok ca je sais prendre le bus por Khao san de l aeroport
mais comme a cause du volcan on a perdu du temps ce serait chouette d arriver au plus vite a la mer
merci pour toute info
Bonjour,
Je parts pour la thaïlande dans une quinzaine de jour. J'arrive à Bangkok à 6h du matin et je souhaite, pour le début de mon voyage d'1 mois, éviter la ville et me diriger vers le Nord (ligne train bangkok-chiang Mai).
Dans quelle ville (pas trop de loin de bangkok) est-il bon de s'arrêter 1 ou 2 jours avant de prendre le train de nuit pour Chiang Mai?
Merci d'avance pour vos réponses
Je parts pour la thaïlande dans une quinzaine de jour. J'arrive à Bangkok à 6h du matin et je souhaite, pour le début de mon voyage d'1 mois, éviter la ville et me diriger vers le Nord (ligne train bangkok-chiang Mai).
Dans quelle ville (pas trop de loin de bangkok) est-il bon de s'arrêter 1 ou 2 jours avant de prendre le train de nuit pour Chiang Mai?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour notre arrivée un peu tardive à Bangkok, nous cherchons un bon Hôtel (pas exorbitant, non plus!) de préférence avec piscine pour se poser 2-3 jours avant de partir à l'aventure. Je précise que nous avons un enfant de 4ans. Merci pour vos conseils
Bonsoir,
J'arrive à bangkok dans 1 semaine.Je n' y reste q'une nuit(arrivée tardive oblige)et je repars le lendemain au laos par bus de nuit.Dans quel quartier de la capitale passé la nuit, loin des manifs.La ligne du métro qui va jusqu' à mochit fonctionne t' elle, les bus partent'ils? et enfin , les wats sont ils ouverts et sans risque pour la visite? Merci de vos réponses.
J'arrive à bangkok dans 1 semaine.Je n' y reste q'une nuit(arrivée tardive oblige)et je repars le lendemain au laos par bus de nuit.Dans quel quartier de la capitale passé la nuit, loin des manifs.La ligne du métro qui va jusqu' à mochit fonctionne t' elle, les bus partent'ils? et enfin , les wats sont ils ouverts et sans risque pour la visite? Merci de vos réponses.
Petit pb technique. J'arrive le 14/10 vers 19H a bkk avec etihad. J'aimerais savoir si il est possible de partir le soir meme pour chang-mai en train ou en avion? Pensez vous que ce soit possible vu mon arrivée tardive à l'aeroport?
Bonjour,
Je vais en Thaïlande pour 17 jours (fin septembre - début octobre) et je compte rester que 2 nuits à l'arrivée dans la capitale. Mon avion atterrit vers 23h30. Je passe donc la nuit de l'arrivée + une autre nuit avant de décoller (en avion) pour Chiang Mai en matinée. Étant donné l'arrivée tardive de l'avion et le départ matinal deux jours après, j'ai crû bon résider dans un hôtel à proximité de l'aéroport. Par contre, j'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de trafic et que la distance de 30km peut prendre plusieurs heures entre l'aéroport (hôtel) et Bangkok. Nous désirons profiter de Bangkok et nous ne voulons pas perdre 4 heures de notre journée de visite en ville à cause de l'achalandage routier. Où me conseillez-vous de séjourner? Dans un hôtel, près de l'aéroport? Au centre-ville? Et si nous louons une chambre au centre-ville, combien de temps le trajet de nuit devrait nous prendre (en taxi) de l'aéroport à l'hôtel? Et combien ça devrait coûter? Sinon, connaissez-vous un hôtel qui se situerait à mi-chemin entre l'aéroport et le centre-ville? Avez-vous des hôtels à me suggérer?
Merci beaucoup!!!
Je vais en Thaïlande pour 17 jours (fin septembre - début octobre) et je compte rester que 2 nuits à l'arrivée dans la capitale. Mon avion atterrit vers 23h30. Je passe donc la nuit de l'arrivée + une autre nuit avant de décoller (en avion) pour Chiang Mai en matinée. Étant donné l'arrivée tardive de l'avion et le départ matinal deux jours après, j'ai crû bon résider dans un hôtel à proximité de l'aéroport. Par contre, j'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de trafic et que la distance de 30km peut prendre plusieurs heures entre l'aéroport (hôtel) et Bangkok. Nous désirons profiter de Bangkok et nous ne voulons pas perdre 4 heures de notre journée de visite en ville à cause de l'achalandage routier. Où me conseillez-vous de séjourner? Dans un hôtel, près de l'aéroport? Au centre-ville? Et si nous louons une chambre au centre-ville, combien de temps le trajet de nuit devrait nous prendre (en taxi) de l'aéroport à l'hôtel? Et combien ça devrait coûter? Sinon, connaissez-vous un hôtel qui se situerait à mi-chemin entre l'aéroport et le centre-ville? Avez-vous des hôtels à me suggérer?
Merci beaucoup!!!
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en arrivant à Phitsanuloke avec le train de 0h23, trouverons-nous un logement facilement ? Deuxième question : A quelle heure partent les bus de Sukhotai à Chiang rai en fin de journée, et les heures d'arrivée ? Avec une arrivée tardive, ou matinale, trouverons nous facilement de quoi se loger ?
Merci
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en arrivant à Phitsanuloke avec le train de 0h23, trouverons-nous un logement facilement ? Deuxième question : A quelle heure partent les bus de Sukhotai à Chiang rai en fin de journée, et les heures d'arrivée ? Avec une arrivée tardive, ou matinale, trouverons nous facilement de quoi se loger ?
Merci
bonjour à tous
besoin d aide... je pars dans trois jours ( le 12/04) pour bangkok et j aimerai dés mon arrivée à l'aeroport à 19h partir pour chiang Mai.
j'aimerai prendre un train express couchette de nuit, mais comment rejoindre la gare, depuis l'aeroport, le plus vite possible (taxi ? train?)? à quelle heure part le dernier train pour chiang mai? pensez vous qu'il restera des places lors de mon arrivée sur place? ou puis je reserver mes places depuis la france?
Pensez vous que ce soit possible vu mon arrivée tardive à l'aeroport?
ça fait un peu beaucoup de question mais c'est un peu la panique car timing trés sérré😕
Merci d'avance pour vos éléments de réponse 🙂
besoin d aide... je pars dans trois jours ( le 12/04) pour bangkok et j aimerai dés mon arrivée à l'aeroport à 19h partir pour chiang Mai.
j'aimerai prendre un train express couchette de nuit, mais comment rejoindre la gare, depuis l'aeroport, le plus vite possible (taxi ? train?)? à quelle heure part le dernier train pour chiang mai? pensez vous qu'il restera des places lors de mon arrivée sur place? ou puis je reserver mes places depuis la france?
Pensez vous que ce soit possible vu mon arrivée tardive à l'aeroport?
ça fait un peu beaucoup de question mais c'est un peu la panique car timing trés sérré😕
Merci d'avance pour vos éléments de réponse 🙂
Bonjour a tous,
En fait je pars pour Bali en mai avec Emirates de Francfort a Bangkok, une fois a Bangkok 19h30 je dois attendre le lendemain matin 6h30 pour mon vol pour Bali effectue avec AirAsia. Je voulais vos conseils pour : que faire pendant ce temps ? et comment ca se passe a Bangkok ? je dois recuperer mes valises mais dois-je passer l'immigration (est ce obligatoire) ou je peux me re-rentrer ds l'aeroport pour aller a l'hotel par exemple ? Je ne veux pas m'encombrer avec mes valises.
Merci mille fois pour vos conseils.
En fait je pars pour Bali en mai avec Emirates de Francfort a Bangkok, une fois a Bangkok 19h30 je dois attendre le lendemain matin 6h30 pour mon vol pour Bali effectue avec AirAsia. Je voulais vos conseils pour : que faire pendant ce temps ? et comment ca se passe a Bangkok ? je dois recuperer mes valises mais dois-je passer l'immigration (est ce obligatoire) ou je peux me re-rentrer ds l'aeroport pour aller a l'hotel par exemple ? Je ne veux pas m'encombrer avec mes valises.
Merci mille fois pour vos conseils.









