Dans le cadre d'une action ROTARY, nous comptons organiser un raid humanitaire dans le sud du Maroc et recherchons des dispensaires et écoles dans le secteur pour acheminer du matériel médical, paramédical , scolaires, vetements etc...
Un convoi de 5 véhicules est prévu.
Merci de conseils et adresses.
Bonjour,
Nous envisageons de mettre en place une structure "privée" afin d'assurer des cours particuliers sur la Province de TAROUDANT et ceci à partir de septembre 2012.
Nous aimerions connaître les formalités indispensables.
Par ailleurs nous sommes à la recherche d'intervenants pour des missions de 03 mois (durée du visa), étudiants ou enseignants en retraite souhaitant passer l'hiver au chaud merci de nous contacter en PV.
Merci par avance pour votre soutien.
jean-Pierre et Delphine
Nous envisageons de mettre en place une structure "privée" afin d'assurer des cours particuliers sur la Province de TAROUDANT et ceci à partir de septembre 2012.
Nous aimerions connaître les formalités indispensables.
Par ailleurs nous sommes à la recherche d'intervenants pour des missions de 03 mois (durée du visa), étudiants ou enseignants en retraite souhaitant passer l'hiver au chaud merci de nous contacter en PV.
Merci par avance pour votre soutien.
jean-Pierre et Delphine
Bonjour,
Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂
Répondez-nous vite !
Pauline et Léa.
Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂
Répondez-nous vite !
Pauline et Léa.
Bonjour,
Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.
Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !
L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.
Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.
Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.
Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !
L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.
Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.
Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Bonjour,
Je me fais "le rapporteur"pour des gens méritants et volontaires, je ne suis en rien l'instigateur(mais je vois ce qui m'attends!)
Le lieu:un douar a 2 km de Tiourzha(ait-Baameran ou R'mice pour les locaux)a une trentaine de km de sidi-ifni, a l'intèrieur des terres.
Le contexte:Dans ce douar, des enfants de 4 ans a 11 ans, dont certains ne vont pas a l'école, et aussi des femmes qui n'y sont jamais allées, une trentaines d'individus en tout.
Les instigatrices:Deux jeunes femmes du douar, non mariées, donc coincées ici. Fatima, qui a, comme j'ai compris, un diplome d'institutrice, ou quelque chose comme ça! Et Aicha qui est allée a l'ècole.
Le but:Fatima et Aicha, motivées, veulent créer une classe a l'intérieur du douar.elles ont envie de faire quelque chose de leur vie, autre chose que de fabriquer le l'huile d'argan.
Les besoins:elles m'ont dit qu'elles voudraient des chaises et un tableau, mais en fait, elles n'ont rien, meme pas de crédit dans leur téléphone!
Donc voilà, si il y a des gens charitables, pour les aider, ce serait sympa, bon, c'est sur que pour les chaises, ça va pas etre facile"je vais essayer , en passant par les enseignants que je connais, ou en allant frapper dans certaines écoles, mais, je n'y crois pas trop!
Le contact:Ben! moi! bien obligé, elles ne parlent et n'écrivent pas assez bien le Français, il me semble?on verra par la suite......
PS:elles ne veulent pas de livre en arabe mais en Français.
Bien cordialement
Je me fais "le rapporteur"pour des gens méritants et volontaires, je ne suis en rien l'instigateur(mais je vois ce qui m'attends!)
Le lieu:un douar a 2 km de Tiourzha(ait-Baameran ou R'mice pour les locaux)a une trentaine de km de sidi-ifni, a l'intèrieur des terres.
Le contexte:Dans ce douar, des enfants de 4 ans a 11 ans, dont certains ne vont pas a l'école, et aussi des femmes qui n'y sont jamais allées, une trentaines d'individus en tout.
Les instigatrices:Deux jeunes femmes du douar, non mariées, donc coincées ici. Fatima, qui a, comme j'ai compris, un diplome d'institutrice, ou quelque chose comme ça! Et Aicha qui est allée a l'ècole.
Le but:Fatima et Aicha, motivées, veulent créer une classe a l'intérieur du douar.elles ont envie de faire quelque chose de leur vie, autre chose que de fabriquer le l'huile d'argan.
Les besoins:elles m'ont dit qu'elles voudraient des chaises et un tableau, mais en fait, elles n'ont rien, meme pas de crédit dans leur téléphone!
Donc voilà, si il y a des gens charitables, pour les aider, ce serait sympa, bon, c'est sur que pour les chaises, ça va pas etre facile"je vais essayer , en passant par les enseignants que je connais, ou en allant frapper dans certaines écoles, mais, je n'y crois pas trop!
Le contact:Ben! moi! bien obligé, elles ne parlent et n'écrivent pas assez bien le Français, il me semble?on verra par la suite......
PS:elles ne veulent pas de livre en arabe mais en Français.
Bien cordialement
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur
Bonjour ,
Nous sommes un groupe d’étudiants de l'association des étudiants GEA de l'IUT de Fontainebleau .
Dans le cadre de notre projet tutoré, et en partenariat avec une association au Maroc située à Ouarzazate, nous allons organiser une action humanitaire qui consiste à envoyer des fonds et des dons à une école de la commune de SKOURA (à 40km de Ouarzazate).
Je vous écris donc afin d'avoir votre aide que ça soit des dons, des fonds ou quelques informations sur la manière d'acheminer les dons( matériels informatiques, livres, équipements scolaires) vers le Maroc et surtout quel sera le coût de cette opération.
Saad ELAMRANI Chef de projet
Mail : Mly-saadelamrani@hotmail.fr
Saad ELAMRANI Chef de projet
Mail : Mly-saadelamrani@hotmail.fr
Le hasard d'une rencontre (un directeur d'école), la découverte et la visite de l'école d'un village de montagne (au bout d'une quinzaine de kilomètres de piste), la rencontre de tous ces enfants, nous a encouragé à franchir le pas dans notre projet d'aide aux enfants scolarisés dans des lieux isolés et difficiles d’accès.

Le 18 octobre, avec un autre couple de retraités installé à Agadir, notre projet est devenu réalité. Nous avons distribué un vêtement chaud (sweet) à chacun des 125 enfants de l'école, vêtements qui ont été négociés et achetés auprès d'un commerçant à Agadir. La distribution a été faite dans la cour de l'école en présence du directeur et des enseignants, de représentants du village ainsi que de nombreuses mamans.
Outre l'accueil très chaleureux qui nous a été réservé, notre plus grande récompense dans cette action a été de voir les sourires des enfants.
Après cette première expérience, notre motivation en est sortie renforcée. Nous avons plein de nouveaux projets avec cette école et les écoles des trois villages voisins, mais notre seule retraite ne permet pas de faire une autre action dans l'immédiat.
Nous sommes prêts à rencontrer tous ceux et celles qui comme nous voudront apporter un peu de joie à ces enfants, afin d'organiser d'autres actions (distribution de vêtements, fournitures scolaires...).

Le 18 octobre, avec un autre couple de retraités installé à Agadir, notre projet est devenu réalité. Nous avons distribué un vêtement chaud (sweet) à chacun des 125 enfants de l'école, vêtements qui ont été négociés et achetés auprès d'un commerçant à Agadir. La distribution a été faite dans la cour de l'école en présence du directeur et des enseignants, de représentants du village ainsi que de nombreuses mamans.

Outre l'accueil très chaleureux qui nous a été réservé, notre plus grande récompense dans cette action a été de voir les sourires des enfants.

Après cette première expérience, notre motivation en est sortie renforcée. Nous avons plein de nouveaux projets avec cette école et les écoles des trois villages voisins, mais notre seule retraite ne permet pas de faire une autre action dans l'immédiat.
Nous sommes prêts à rencontrer tous ceux et celles qui comme nous voudront apporter un peu de joie à ces enfants, afin d'organiser d'autres actions (distribution de vêtements, fournitures scolaires...).
Bonjour
Je suis Directeur d'école primaire au Maroc à la ville de FES, j'ai une classe des enfants à besoins spécifiques , je cherche un partenariat avec une association , une ONG, ou même des particuliers pour nous aider à répondre aux besoins spécifiques de ces enfants: moderniser leur salle de classe, des jouets, des vêtements...
Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à me contacter et merci d'avance.
Bonjour. Moi et une copine souhaitons partir au Maroc pour rencontrer les enfants pauvres dans des petite villages au Sud. C'est pourquoi nous sommes entrain de collecter des vetements, jouets et livres pour donner à ces enfants. Si vous avez et souhaitez de donner gratuitement, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions par avance
Bonjour,
Suite à un voyage a vélo en famille en octobre 2010 et à une rencontre avec un Grand Homme, je me suis promis de l'aider dans sa démarche auprès de l'école de son village en récoltant du matériel scolaire, des jeux ... à l'attention des enfants de l'école maternelle de Zaouit El Bir, non loin de Tinghir.
Chose faite, à ce jour je recherche à expédier les dons à moindre coût car c'est sur mon budget et mon temps perso.
Voici ma demande : il y aurait il quelqu'un succeptible d'aller par la route dans cette belle vallée des roses ????
Salut tout le monde !!
Je cherche des orientations et de l'aide concernant une collecte de livres pour la mise en place d'une bibliothèque scolaire au bénéfices des enfants d'une école primaire défavorisée sur Safi.....Tout don sous formes de livres, encyclopédies, cartes, jeux éducatifs, CD DVD éducatifs est le bienvenu...
Merci 🙂
Je cherche des orientations et de l'aide concernant une collecte de livres pour la mise en place d'une bibliothèque scolaire au bénéfices des enfants d'une école primaire défavorisée sur Safi.....Tout don sous formes de livres, encyclopédies, cartes, jeux éducatifs, CD DVD éducatifs est le bienvenu...
Merci 🙂
Bonjour,
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Bonjour , je suis Infirmiere et je souhaiterai partir en projet humanitaire afin d'apporter mon expérience , mon aide et mon savoir aux populations en situation précaire . Toutefois je ne sais pas vers où me diriger pour faire cette demande . J'ai beau écumer les sites et je ne sais pas comment faire . Si quelqu'un a des réponses et est déjà partit en projet et puisse me donner des info ce serais super . Merci
Bonjour,
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Parmi tous les camping caristes qui viennent passer l'hiver dans la région d'Agadir, y aurait il un volontaire pour convoyer un à deux cartons de lunettes de Montauban (82) à Agadir ?
Nous sommes une petite association (voir blog : http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com) qui intervient auprès d'enfants scolarisés dans les villages isolés du Siroua.
N'hésitez pas à nous contacter via ce site ou l'adresse mail figurant dans le blog.
Merci pour votre aide.
Jean et Marie
http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com
http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com
Bonjour,
Je recherche un partenariat avec une Association ou ONG qui veut étendre ses activités ou missions au Maroc. Par notre travail associatif nous visons à Promouvoir des valeurs de solidarité , de volontarisme et de droits de l’homme ainsi que le suivi et l'orientation des jeunes étudiants de notre région .Pouvez vous m'orienter vers un contact ?Merci
Bonjour à tous,
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
Bonsoir,
Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.
J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.
Merci !
Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.
J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.
Merci !
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide .
Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ??
Merci de vos réponses
Bonjour à tous et toutes.
AMAM est une association humanitaire qui travaille en partenariat avec deux associations Marocaines. Depuis de nombreuses années, nous acheminons divers matériel pour ces associations.
Deux voyages sont prévus chaque année, en avril et octobre.
Nous avons besoin de véhicules pour transporter ce matériel, vêtements, matériel de foot, fournitures scolaires, etc. En échange, nous proposons d’organiser un circuit à travers le Maroc traditionnel.
Exemple :
Journée 1 : traversée de l’Espagne. Hôtel.
Journée 2 et 3 : traversée en ferry, puis visite du village de pêcheurs de Asilah. Location de chambres.
Journées 4 et 5 : Ouled Driss avec l’association Alafak al Idrissia pour la Solidarité près de Beni Mellal, le cœur du Maroc. Possibilité de dormir chez l’habitant.
Journées 6 et 7 : visite de Ouarzazate après avoir traversé l’Atlas par le Col du Tichka. Camping ou chambres.
Journée 8 et 9 : Ouled Chaker avec l’association Vallée de Ouled Chaker près d’Erfoud. Camping ou chambres.
Journée 10 : dans la palmeraie du Tafilalet, visite d’un ksar, d’une casbah, rencontre avec les Nomades du désert. Camping ou chambres.
Journée 11 : visite des dunes de Merzouga. Auberge au pied des dunes.
Journée 12 : camping Inter-cultures de Timnay. Camping ou chambres.
Journée 13 : par Volubilis, ruines Romaines. Gîte.
Journées 14 et 15 : retour vers la France via l’Espagne. Hôtel.
Nous ne sommes pas une agence de voyage, il faudra compter environ 800€ par personne, sans compter les souvenirs et les frais personnels.
Si vous pensez être intéressé par notre action, vous pouvez nous contacter sur :
amam40@orange.fr ou www.amam-asso.fr ou 05-58-57-25-48
Bonjour à tous
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Bonjour,
Je fais partie d'une unité scoute en Belgique, dans la section des pionniers (17-18 ans). Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire pour notre camp qui se fera début juillet 2019. Nous souhaiterions partir au Maroc. Nous sommes 25 (animateurs compris). Je suis donc ouverte à toutes propositions, indices, contact, ... que vous pourriez avoir.
Un tout grand merci d'avance,
Je fais partie d'une unité scoute en Belgique, dans la section des pionniers (17-18 ans). Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire pour notre camp qui se fera début juillet 2019. Nous souhaiterions partir au Maroc. Nous sommes 25 (animateurs compris). Je suis donc ouverte à toutes propositions, indices, contact, ... que vous pourriez avoir.
Un tout grand merci d'avance,
Bonjour,
sans vouloir faire dans la redondance, j'aurai aimé avoir des noms d'associations ou orphelinat ou maison de retraite ou tout autre organisme venant aux personnes en difficultés au Maroc.
J'ai parcouru de nombreuses discussions, mais rares sont celles qui sont récentes (les liens @ ne marchent pas ou pas de réponses des messages privés que j'ai pu envoyer).
Voilà plus de 5 ans que j'ai vraiment envie de m'investir pour venir en aide ou faire un partage de connaissance/compétence au Maroc.
J'ai failli réussir en 2009 à Ben Slimane, mais finalement, je me suis retrouvée au Maroc en plan, car pas de nouvelles de mon "contact".
Je n'abandonne pas pour autant et comme aujourd'hui j'ai du temps, ben j'ai pluss qu'envie de le mettre à profit des jeunes marocains qui en auraient besoin.
J'ai des compétences en bureautique, organisation et gestion (je suis assistante de direction).
Je suis assez manuelle aussi et j'aime beaucoup le contact avec les enfants (cours de soutien possible).
Je suis bilingue français et dialecte marocain. Je parle aussi l'anglais.
Je souhaite vraiment m'investir à fond, le travail ne me fais pas peur.
Tout ceci pour vous demander vos retours sur expériences ou projets en cours ou à venir au Maroc, noms des associations ou orphelinats dans lesquels vous avez eu une expérience...
Je serais à Rabat fin janvier 14 pour 10jours en reconnaissance et repérage.
Merci d'avance pour vos réponses
🙂
Salut salut,
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline
Bonjour,
Fraichement diplomée en tant qu'assistante sociale, je n'ai pas d'emploi en ce moment. J'ai décidé de partir à Marrakech pour effectuer un voyage humanitaire, car j'ai découvert le Maroc cette année et je suis tombée sous le charme de ce pays. Je souhaiterai donc trouver une structure en lien avec ma formation (qui concerne principalement la protection de l'enfance de préférence). Ayant un soucis de santé avec mon coude, je ne peux effectuer des missions physiques difficiles telle que la construction d'un bâtiment par exemple. Et j'aimerai que cette expérience qui je suis sure sera très enrichissante soit en lien avec ma formation ^^
Je me tourne alors vers vous, si vous aviez des adresses ou des contacts d'association, de structures, que je pourrai contacter. Ou des organisations qui gèrent aussi une prise en charge (hebergement, nourriture, etc) ?
Merciiiiiii ^^
Fraichement diplomée en tant qu'assistante sociale, je n'ai pas d'emploi en ce moment. J'ai décidé de partir à Marrakech pour effectuer un voyage humanitaire, car j'ai découvert le Maroc cette année et je suis tombée sous le charme de ce pays. Je souhaiterai donc trouver une structure en lien avec ma formation (qui concerne principalement la protection de l'enfance de préférence). Ayant un soucis de santé avec mon coude, je ne peux effectuer des missions physiques difficiles telle que la construction d'un bâtiment par exemple. Et j'aimerai que cette expérience qui je suis sure sera très enrichissante soit en lien avec ma formation ^^
Je me tourne alors vers vous, si vous aviez des adresses ou des contacts d'association, de structures, que je pourrai contacter. Ou des organisations qui gèrent aussi une prise en charge (hebergement, nourriture, etc) ?
Merciiiiiii ^^
Bonjour tt l monde!
je recherche une assoc fiable et de confiance au Maroc pr de l humanitaire ou bénévole pour ceux qui sont sur place ou sont déjà eux des contacts avec des gens de là-bas.
Si c possible de me donner des pistes, noms, site, cordonners etc
Merci bop par avance pr vos réponses
Bonjour a tous,
Je vais participer a un projet au Maroc cet été a partir du 17 juillet a Errachidia via l'association ASTVS (le projet est l'ASTVS 5). Certains connaissent ils cette association? Ont ils deja fait des missions avec eux ? Quel est votre ressenti ? Et encore mieux si d'autres y vont aussi cet été on peut faire connaissance un peu avant ;). Me concernant j'ai pas mal voyagé mais jamais fait d'humanitaire meme si j'en ai envie depuis longtemps. J'ai failli aller en Palestine il y a peu mais annulé pour des raisons "politiques"..
Bonne soirée ;)
Bonne soirée ;)
Bonjour à tous 🙂,
Je souhaiterais me rendre utile auprès d’associations ou d'orphelinats au Maroc dans la région de Rabat et alentours (donner des cours de français par exemple ^^). Je propose mon aide bénévolement biensur.
D'origine marocaine, je maîtrise assez bien le dialecte marocain.
Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact
Etant novice dans ce sujet, toutes informations sont bonnes à prendre.
Merci de tout cœur
Bonjour, je suis toute nouvelle et je vous demande (déjà) de l'aide! Je viens de crée une association humanitaire au Maroc, le rève de toute ma vie. Je recherche du matériels médicals, des chaises roulantes, des lits, des couffins, des couvertures, des vètements médicaux........Merci











