Recherche dispensaires et adresses d'écoles dans le Sud marocain pour l'organisation d'un raid humanitaire en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Dans le cadre d'une action ROTARY, nous comptons organiser un raid humanitaire dans le sud du Maroc et recherchons des dispensaires et écoles dans le secteur pour acheminer du matériel médical, paramédical , scolaires, vetements etc...

Un convoi de 5 véhicules est prévu.

Merci de conseils et adresses.
ALAIN LEONHARD
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, vous allez recevoir mille et une réponses à votre message. Bon courage pour faire le tri.... Il existe beaucoup plus d'asso que de réelles démarches de partage au Maroc. Chacun récupère tout ce qu'il peut, et ce n'est pas forcément pour ceux qui en ont besoin. Tous avanceront les arguments qui marchent pour vous démontrer leurs besoins. en finissant par "merci pour ce que vous faites"... ce qui fait toujours plasir à recevoir, c'est encourageant. Vous n'aurez pas les moyens derrière votre écran, de faire la part des choses. Sur le terrain, la réalité est tout autre. Et encore... à première vue, on ne perçoit absolument pas les réels besoins, et encore moins les dégats qu'on fait quand on se trompe, sans le savoir...

L'humanitaire ne s'improvise pas, malgré, ou peut-être à cause de, tous les bons sentiments qui motivent l'action.

Il y a différentes discussions sur ce forum qui traitent déjà de ce sujet.

cordialement
... là-bas si j'y suis...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Prend contact avec http://www.azekka.org/ cette assoc française qui travaille déja avec des "rotary" sélectionne les associations locales avec lesquelles elle a des partenariats , les surveille en permanence, et ce n'est pas un mince boulot ! Le Maroc est devenu une mine de franchisés des associations louches, sectaires et maffieuses d'Afrique de l'ouest et particulièrement du Togo. Tout mégalo qui veut avoir sa photo sur le journal , et/ou détourner des dons, crée son assoc. Ta boite mail devrait déja déborder de propositions, il est préférable de ne pas donner suite !
AL Alatiq ·
salut je propose une école au sud du maroc tata pour plus d'information contactez tifizasamawi@gmail.com merci
TH Thiernosahad ·
bonjour avez vous besoin de chauffeur ?
DA Daaradelespo ·
Bonjour, Je connais une association du coté de Toulouse qui agit pour les enfants d'un petit village dans le sud marocain... Ils amène chaque année pour la rentrée scolaire des cartables garnis dans l'école qu'ils parrainent et son très engagés! L'association s'appelle TIMIJJA

www.timijja.unblog.fr contact@timijja.com

Merci pour eux !

Moi j'attendrai que vous poussiez jusqu'au Sénégal !
SA Saijfou Regular ·
+100 en retard...
Mylou
LO Loucomotive ·
Bonjour,

Suite a votre message sur ce site, je souhaiterais si vous passez par Tiznit ( sud marocain à SIDI IFNI) PLUS EXACTEMENT,

faire des dons en milieu rurale, c'est des région trés pauvres mais ils gardent leur dignité jamais ils ne tendront la main, ils font avec ce q'u'ils ont, notre association en FRANCE:www.nyssa-asso.com

mon mail: rekia_c@yahoo.fr

La seule voe qui offre quelque espoir d'un avenir meilleur pour toute l'humanité est celle de la coopération et du partenariat.

Rékia

Cordialement
CHAKRID
LO Loucomotive ·
Bonjour Monsieur,

Suite à votre message, je fais partis de l'association NYSSA FEMMES DE L'ESPOIR, qui est basée sur la région Parisienne plus précisément, sur la ville de POISSY 78300, je souhaite avoir des informations, car nous avons un DISPENSAIRE en milieu rurale sur la région de TAZA, et je souhaite avoir des informations, quelles sont les démarches à faire pour l'utiliser, car c'est un don pour que les personnes puissent bénéficier des petits soins et vaccinations etc..... donc toute informations est bienvenue

je vous remercie beaucoup

ASSOCIATION NYSSA FEMMES DE L'ESPOIR

www.nyssa-asso.com
CHAKRID
LO Loucomotive ·
Bonsoir,

Suite a votre annonce, si le raid n'est as encore partis, je vous propose Tafraoute bin Aljibal, ait Baamrane ( région de SIDI IFNI) il y a un dispensaire en milieu rurale qui manque de tout, pansements, désinfectants, bétadine, etc... et aussi il ya des école qui manque de fourniture scolaire, si vous connaissez des associations qui peuvent aider dans ce sens merci pour tout les dons pour aider cette region du sud Marocain qui est démunis de tout aussi bien santé que dans l'éducation en milieu rurale surtout bienvenue au donateurs site:www.nyssa-asso.com

mon mail: rekia_c@yahooa.fr

CORDIALEMENT
CHAKRID

Similar discussions

You might also like