Discussions similar to: Assurance complémentaire Ladakh
FR
Inde et Népal: assurance asistance rapatriement et secours montagne?
J'avoue ne mettre jamais trop soucié d'un éventuel accident en trek mais là sur un térritoire étranger et je part pour 4 mois je me sens d'humeur plus prudente. En effet une moitié de mon voyage consacré à l'inde du nord et l'autre au Népal pour un trek voir 2, qu'elle assurance me conseilleriez vous en sachant que mon budget est celui d'un routard ???
Open
Morsure de chien en Inde (témoignage) pour les inquiets et les autres...
Bonjour,

Je suis parti un mois en Inde du sud , en janvier ....en mode routard.

Tout s'était bien passé jusqu'à ce matin où me baladant dans les rues de Mumbai, deux s******* de chiens(appartenant vraisemblablement aux mecs qui dormaient dans la rue) se mettent à me sauter dessus "sans raison" et sans prévenir .😮

Le temps de réagir un des deux m'a gnaqué le mollet ...une morsure assez profonde (les 4 crocs)...crounch.

Ni une ni deux, j'ai sauté dans un taxi direction .....HOSPITAL!!!

Je précise que je n'étais pas vacciné contre la rage.

Arrivé à destination, j'ai été pris en charge très rapidement.Une infirmière a nettoyé la plaie, m'a administré une dose de vaccin antirabique (rabipur) , m'a demandé si j'étais à jour du vaccin antitétanique(je l'avais fait avant de partir), le médecin m'a prescrit des antibiotiques (augmentin) et du paracétamol.

Bref, tout pour me rassurer .Le problème était que je devais trouver un endroit pour me faire vacciner tous les 3 ou 4 jours ..je ne comptais pas rester à Mumbai, et je nourrissais quelques inquiétudes quand à la disponibilité de traitements sur ma route.

Toujours est-il que les jours suivants, j'ai toujours trouvé des vaccins sans problème..(à Goa..(madgaon)....Chennai.et...Pondicherry).

Le protocole était 5 injections à quelques jours d'intervalle, j'ai du faire la dernière en France dans un centre de vaccination, en leur expliquant mes mésaventures en détail.

Pour finir,

Je m'étais renseigné sur la possibilité d'obtenir du Rabipur en pharmacie en France...aïïïe..c'était dans les 70 euros non remboursables. Heureusement , on m'a injecté un vaccin Pasteur beaucoup moins cher (17 euros je crois ) et remboursable car administré post morsure.(la vaccination préventive n'est , me semble t-il, pas remboursée.)

Voilà...en définitive je conseillerais aux voyageurs se rendant dans des pays où la rage est présente de se faire vacciner par avance, ce qui simplifierait la suite de leur voyage an cas d 'exposition à un animal "douteux".(2 injections au lieu de 5 je crois).

En espérant que ce témoignage a pu être utile..et gaffe à ces s******* de clébards...😠
Open
Ladakh: 3 semaines été 2014
Découverte de Kargil/Mulbekh, Zanskar, Sham Trek, Leh, Vallée de l'Indus, Pangong-Tso, Vallée de la Nubra, telle a été dans l'ordre mon exploration du Ladakh.

La saison touristique 2015 approchant au Ladakh, il est largement temps d'assurer ce retour d'expérience de l'été 2014 pour les prochains voyageurs.

Au préalable, j'adresse mes chaleureux remerciements aux contributeurs de VoyageForum sur cette destination du Ladakh, par ex. Djullé84, Willemspie, Maitaroa, Mijassens, holidaytrip, Ramadounia... et ceux que j'oublie malencontreusement. N'ayant que rarement exposé mes questions, je n'en ai pas moins exploité leurs riches contributions aux questions des forumistes.

Je suis spécialement reconnaissant à Djullé84 pour la qualité de ses informations, précises et détaillées. Certains de ses conseils ont été particulièrement utiles dans la définition de mon circuit. Sans parler de l'initiation au ladakhi dont j'ai bénéficié en messagerie privée.

A signaler aussi les sites web ladak.free.fr et errances-en-sacados.be dont les contenus sont précieux.

Mention spéciale pour Roland, un VFiste rencontré par hasard dans la grand-rue du bazar de Kargil le 23 août 2014 et qui s'est révélé un très agréable compagnon de trek au Zanskar. Grand merci à toi si tu me lis.

Sont exposés successivement : - circuit effectué. - dépenses sur place, ventilées par principaux postes. - hébergements utilisés, avec appréciations et coût. - impressions d'ensemble, coups de coeur et déceptions. - détail du voyage jour après jour (si le temps...).

Fabrice

P.S. : dans la série des remerciements, il me faut ajouter l'Armée Indienne qui m'a bien aidé dans la Vallée de la Nubra, surtout pour les transports entre Changmar et Turtuk, car l'éboulement de Changmar avait interrompu les liaisons par autocar.
Open
20 jours dans le Tamil Nadu (Inde du Sud): carnet (presque) en direct
Bonjour à tous,

Me voilà depuis 3 jours dans la région Tamil Nadu, en solo et en indépendant: sac à dos (enfin petite valise cabine + petit sac à dos), transports publics, etc... Il s'agit de mon neuvième voyage en Inde.

Je publie ce carnet pour donner des renseignements pratiques et des impressions subjectives pour aider ceux qui envisagent un voyage dans la région, car il n'est pas facile de trouver des carnets précis très récents. Je décide aussi de le faire presque en direct, à mes heures perdues, pour donner des informations à chaud, parce qu'à chaque fois que j'ai voulu me lancer dans un carnet, les souvenirs et les détails étaient devenus flous, et avec le temps, on oublie plein de choses... Cette formule me paraît intéressante, même si j'écris avec peu de recul, à part celui de mon expérience passée de l'Inde.

Je n'ai pas vraiment d'itinéraire fixé et je décide de mes étapes au gré du voyage, même si j'ai une idée vague du circuit que je vais faire.

Je remercie tout particulièrement les membres du forum qui m'ont donné des informations précieuses et continuent à m'en donner: Marcomarco, Fabgreg, Aleph, Raggamuffin et Marien (désolé si j'en ai oublié, je les ajouterai plus tard). Je suis parti un peu à la dernière minute, sans vraiment préparer mon voyage, et leur aide me fait gagner beaucoup de temps.

Avant de commencer, quelques infos générales sur mon voyage: - Séjour de 20 jours dans le Tamil Nadu, mon premier vrai voyage en Inde du Sud à part un assez court passage dans le nord du Karnataka et à Goa en 2010. - Vol Air France/Jet Airways Toulouse-Paris-Chennai et Chennai-Mumbai-Paris-Toulouse: 622€ (réservé sur le site Jetcost une dizaine de jours avant le départ). À noter que le même vol depuis Paris, donc avec deux voyages en moins Toulouse-Paris et Paris-Toulouse, coûtait plus de 150€ en plus. Allez comprendre... Ça tombe bien, je devais me rendre à Toulouse! - e-tourist visa en ligne, qui a bien augmenté il y a quelque jours: j'ai oublié le prix exact, mais autour de 80€: abusif mais toujours plus avantageux que le visa de 6 mois si on part peu de temps. - J'ai investi dans la dernière version du Lonely Planet "Inde du Sud" qui est très décevante: de moins en moins de renseignements fiables et précis, des adresses de plus en plus chères, des cartes en moins... À 27€, c'est une arnaque. Je ne suis pas sûr qu'il existe encore des guides papiers vraiment utiles. Une époque révolue? Vive les forums!

Allez c'est parti!
Open
Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire?
Bonjour, toutes mes assurances couvrent les frais médicaux, rapatriement sanitaire, etc... jusqu'à 90 jours de séjour. Je vais séjourner le double en Inde (totalité de mon visa) Est-ce que je peux contracter une assurance complémentaire pour la durée suivant les 90 jours ou dois-je souscrire une assurance globale pour 6 mois. Connaissez-vous des assurances ? Mondial Assistance me demande plus de 600 euros... Merci de vos réponses sages et avisées...
Open
Assurance secours en montagne (Népal)
Je voudrais mettre en garde tous les treckeurs qui se croient assurés pour secours en montagne. En effet, l'assurance Maaf ne couvre pas les secours en montagne et ceci quelque soit votre niveau de contrat. J'avais d'ailleurs leur contrat le plus complet. Je l'ai expérimenté à mes dépends en novembre 2014 au Népal sur le tour des Annapurnas. Souffrant d'une sévère bronchite dérivant en début d'oedème pulmonaire, mon guide par l'intermédiaire de son agence à Katmandou a contacté, pour secours par hélico, les services de la Maaf qui lui ont répondu que je n'étais pas assuré. A noter qu'avant mon départ et à ma demande, mon agence Maaf locale m'avait délivrée une attestation pour fournir à mon agence de treck à Katmandou (comme il est de coutume) !! Après maintes discussions à mon retour, il se confirme bien que la Maaf ne couvre aucunement les frais de secours (notamment un secours en hélico) en montagne (quelque soit l'altitude) et à l'étranger (en France je ne sais pas). Fort heureusement tout s'est bien terminé pour moi, car je suis redescendu aidé par mon guide et un porteur, mais le pire aurait pu arrivé et la nuit passée à 4000 a été particulièrement angoissante pour mon entourage...Et comme il est dit déjà dans plusieurs discussions, les secours par hélico ne sont déclenchés qu'à conditions d'avoir l'aval de paiement par l'assurance. Donc faites bien attention aux assurances auxquelles vous faites confiance..
Open
Quelle assurance pour un voyage en Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde cet été, je vais réserver mon billet d'avion d'ici peu et ensuite je voyagerais sac au dos. N' ayant jamais fait ce genre de voyage, j'aimerais savoir quelle assurance il faut souscrire ? rapatriement, hospitalisation... bref un package complet !

J'ai entendu parler de la carte Visa premier, malheureusement, je n'en possède pas !🙁 Je sais qu'il y a aussi Mondial assistance mais c'est assez cher.

Connaissez vous des bon plans ? quelle assurance serait la moins chère d'après vous ?

Merci par avance !🙂
Open
Nécessité de l'assurance rapatriement pour un voyage en Inde?
Bonjour à tous, je pars trois semaines avec deux amis au mois de mars en Inde : Bombay puis Delhi: quelles sont les conditions d'assurance maladie là bas ? faut il prévoir nécessairement une assurance spéciale ou bien suis déjà couvert par la mienne en France ? merci bcp
Open
Couverture maladie pour un an en Inde
Bonjour

Je souhaiterais savoir si il est possible de contracter une assurance maladie en Inde ? Si oui quels sont les tarifs et les garanties ? l'assurance du Routard " avi international" ne prévoit pas tous les cas tels que la consultation pour une grossesse . Pourrait on m'indiquer une compagnie qui offre une couverture maladie vraiment complète et pas trop onéreuse (l'assurance de la Caisse des Francais à l'étranger est hors de prix) ? D'avance merci de votre aide.
Open
Formulaire sécurité sociale pour voyage en Inde?
Salut à tous les routards!

Je pars à Calcutta dans 15 jours pour une durée de 2 mois... Je pars dans une ONG pour une mission humanitaire et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner... Voilà, je sais que pour certains voyages, il est important de prendre un formulaire E111 de la sécurité sociale... Savez-vous si c'est utile pour ce voyage? Ai-je besoin d'autres papiers en cas de maladie, rapatriement...? J'ai pris une assurance en prenant mon billet d'avion mais c'est tout...

Merci d'avance!
Open
Conseils pour 6 mois en Inde du Sud?
Bonsoir à tous !

Je suis nouveau ici et je souhaite m'informer. En effet je part six mois en Inde, 5 mois en stage à Bangalore dans une entreprise francaise puis un mois de vacances pour "visiter".

Je part le 4 aout et je revient le 23 janvier 2006 à CDG.

Je finirai vraisemblablement fin decembre mon stage et apres, hop à moi les anciens comptoirs francais et la vie locale.

Je suis entrain de faire le visa, j'ai mon billet d'avion, je suis vacciné contre DTPolio, Hépathite A et B, rage (trois injections) et palu (savarine quotidienne). J'ai refusé l'encephalite japonaise.

Je vais souscrire une assurance complementaire a la MGEL. (Pour info j'ai 25 piges).

J'ai achete du pchitpchit anti moustique, des pastilles Micropur 100, un aspi venin, le routard Inde du sud 2005, un couteau suisse.

Je part avec Indian Airlines, transit a Bombay puis arrivée a Bangalore.

Je pense prendre une valise plus un gros sac a dos de rando.

Que mettre dedans ?

Quels conseils me donneriez vous ?

Merci, c'est la premiere fois que je part la bas !

Ed
Open
Quatre mois en Inde: maintien des droits, sécurité sociale et utilité des assurances voyage?
🏴‍☠️slt, 'jai besoin de réponses très précises concernant le sujet, de vos avis et conseils, de vos propres expériences pour ceux qui sont déja parti au moins 4 mois à l'étranger. voila ma situation:je pars 4 mois en inde pour du tourisme.je suis en disponibilité par rapport à mon employeur (donc détachée jusqu'à nouvel ordre de mon hopital, je suis infirmière).A mon retour, je n'ai pas d'empoi programmé dans l'immédiat, je vais revenir et chercher un poste à mon retour seulement.j'ai été voir la sécu pour connaitre l'état de mes droits avant, pendant et post retour, 2 interlocuteurs différents:2 réponses contraires, le flou artistique!!!!!! j'ai 1 mutuelle basique(remboursements frais médicx, hospit, consultations, opérations, ..), et ma carte bancaire VISA me garantie le rapatriement d'urgence et l'assistance décès(rapatriement du corps et prise en charge des frais de rapatriement). mes questions:quelles sont les démarches auprès de la sécu et de ma mutuelle avant de partir?faut-il les prévenir de mon départ?dans le cas ou je ne les prévient pas, que j'ai 1 pépin maladie/accident en inde, que je reviens avec mes factures vers eux pour 1 remboursement, aurais-je droit à ce remboursement des frais engagés?de même si j'ai besoin d(être rapatriée en france pour être hospitalisée en france, aurais-je droit au payement des indemnités journalières et frais d'hospit et de soins par sécu et mutuelle?je pensais pouvoir avoir des droits sécu ouverts 1 an maxi après un dernier emploi(car ils se basent sur la/les dernière(s) fiche salaire, que je parte à l'étranger quelques mois, ou que je sois sur le territoire français;qu'en est-il vraiment si vous savez?ceux qui ont fait l'experience d'un tel départ, qu'avez-vous fait?aviez-vous des droits sécu maintenus?avez-vous gardé votre mutuelle?avez-vous pris en plus de tout ça, 1 assurance voyage?est-il indispensable, recommandé ou pas indispensable de prendre 1 assurance voyage en plus(si pas de sécu, évident que oui) même si j'ai sécu+ma mutuelle qui me prend en charge?en quoi est-ce important?qu'offrent-elles de plus comme garanties que sécu et mutuelles ne prennent pas déja en charge?la sécu m'a orientée sur le CFE(centre des français de l'étranger), qu'en savez-vous(garanties, conditions, tarifs, ...)?enfin, faut-il cotiser nécessairement, et vous, cotisez-vous à 1 assurance invalidité(rente en cas d'accident vie privée, invalidité)+décès(capital décès+assistance obsèques), pour compléter tout ça, de façon annuelle, pour les voyages si vous voyagez beaucoup, mais aussi pour la vie quotidienne en france(vous protègent en france comme à l'étranger pour 1 cotisation annuelle)?l'invalidité/et accidents de la vie privée est très mal prise en charge en france(par la sécu)quand on n'a pas d'assurance, mais les assurances voyage ne proposent-elles pas ce genre de garanties?cela vaut-il le coup selon vous être protégé niveau invalidité quand on voyage pas mal ou plusieurs mois? que me conseillez-vous de faire pour tout ça, concernant de ma situation?(quelles démarches, quelles cotisations, à quoi, ...); merci de vos réponses à ces questions, ... plus qu'ennuyeuses et rasoires, mais bien importantes à se poser avant de partir. merci d'avance de vos bons conseils!!!!!!!!!!!!!
Open
Inde: Travellers chèques American Express
Bonjour, j'inaugure les travellers chèques cette année. J'avais vu sur le forum qu'il valait mieux privilégier les Thomas Cook plutôt que les American Express. J'ai donc bien précisé à ma banque que je ne voulais que des Thomas Cook. Et je reçois, ce matin, en 24 h, au lieu des trois ou quatre semaines annoncées par une autre forumiste, des chèques American Express. Dois-je les refuser, les renvoyer ? Ou sont-ils aussi bien acceptés que les Thomas Cook ? J'ai lu aussi sur VF que les Money Changers prennent une commission + élevée sur les American Express. Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Merci
Open
Assurance maladie en cas de séjour prolongé en Inde?
Bonjour

Compte tenu du fait que l'Inde n'a pas signé d'accord avec la France, en cas de maladie on doit faire l'avance des frais et ces derniers seraient remboursés par la securité Sociale au retour . La Sécurité sociale préconise de souscrire éventuellement un contrat d'assistance pour être tranquille Ma question est la suivante : les frais medicaux en Inde sont ils élevés ? et est il necessaire de prendre un contrat d'assistance spécifique surtout si on est détenteur par exemple d'une carte premier ?

d'avance merci pour vos réponses
Open
Assurance voyage pour s'installer en Inde?
Bonjour!

Mon copain et moi partons... oups! déménageons en Inde le 8 octobre 2007. Nous allons nous installer dans la merveilleuse ville de Jaïpur. Ma question : doitons prendre une assurance voyage?

Car nous ne sommes pas en voyage nous allons y vivre, y travailler et y rester?

Nous reston au Québec-Canada. J'ai une assurance vie, mon conjoint aussi.

Nous avons un visa de travaille.

Merci de bien vouloir nous aider.
Open
Voyager longtemps en Inde sans assurance
Bonjour, En france je suis assuré à la sécurité sociale en tant que travailleur indépendant, je dispose aussi de la complémentaire pour la maladie universelle. ça fait plus de 90 jours que je voyage en tant que touriste à l'extérieur de l'UE. Comme je n'ai pas pris d'assurance et comme je n'ai pas beaucoup de moyens : si jamais je tombais malade ou si j'étais blessé au point de ne pas pouvoir prendre l'avion pour rentrer en France sans me faire soigner sur place, et si je n'ai pas les moyens immédiats de payer les soins, qu'est ce qu'il va m'arriver concrètement ? J'espère que vous comprenez le but de ma question. Cordialement,
Open
Quelle assurance maladie pour un an en Inde et au Népal?
Bonjour,

Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour au moins 1 an. Ma question est donc: Comment puis-je avoir une assurance maladie lors de mon trip d'un an (ou plus). J'ai deja vu que Mondial-assistance propose ce type d'assurance, mais on doit avoir soit la secu, soit la CMU. Au pire en france je peux demander la CMU, mais j'imagine que si je pars a l'etranger, celle ci va s'arreter... Bref, j'espere que vou pourrez m'aider... A bientot
Open
Arnaque assurance annulation vol
Bonjour, Exceptionnellement, nous avions souscrit à une assurance annulation de nos vols pour Cochin en Inde. Cette assurance était facultative et proposée par travelgino. Elle était sensée rembourser 85% des vols quelquesoit le motif de l'annulation à condition de prévenir l'assurance au moins 48h avant le départ. Les aléas ont fait que, malheureusement, nous avons dû annuler nos vols. Le coût de nos 2 billets étant de 1032€, nous nous attendions à un remboursement de 85% de 1032€ soit 877€ moins quelques frais de gestion, soit environ 800 €. A notre grande surprise, un virement de 438€82 a été effectué sans aucun mail justifiant ce montant. Ceci s'est fait dans une totale opacité et il n'y eut aucune réponse à notre demande d'explication . Etant donné que le coût de cette assurance était de 129€00, j'en déduis que, grâce à elle, , nous n'avons perdu "que" (1032€ + 129€) - 438€ = 723 € suite à l'annulation de nos vols. La leçon de cette histoire est que : _ Cette assurance liée à travelgino (et travel 2b) n'est pas fiable. _ Mieux vaut prendre le risque de ne pas en prendre, à moins d'en trouver une qui soit sérieuse et honnête.
Open
Rupture de sécurité sociale durant mon voyage en Inde...
Bonsoir à tous, je pars 6 mois en inde dans deux semaines et je suis dans une impasse au sujet de ma sécurité sociale. J'étais étudiant cette année et pour la raison de mon voyage je perds ce statut au 31 décembre 2011. Seulement il me semble impossible d'obtenir un statut auprès de la sécurité social sans être sur la sol français au premier janvier 2012. J'ai sollicité des assurances privés, ainsi que la MSA et la CPM sans succès. Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet.
Open
Bus direct de Cochin vers Pondichéry? (Inde)
bonjour!! je pars trois semaines en inde du sud. je vais partir en bus de cochin vers pondichery. est ce qu il y a de bus directs ou il faut arriver d abord à chennai??

est ce que cest mieux de partir en train? et si oui, il arrive où?

merci bcp les ami(e)s.....

autre chose !! : je pense aller à la plage de arambol au nord de goa, est ce qu on peut prendre un taxi pour panaji sans se ruiner? faire arambol (ou la plage de mandrem qui est à coté) panaji en taxi..

MERCI

José Rafael
Open
Taxi chauffeur dans le Rajasthan
Je sais que d'autres messages ont été postés sur ce sujet mais après les avoir tous lus je suis dans la confusion la plus totale. Globalement voilà ce que j'ai retenu : ils sont très gentils mais lourds car ils nous emmènent sans arrêt dans des boutiques à touristes. certains sont gentils si et seulement si vous faites ce qu'ils veulent. ils nous parlent de leur pays, sa culture, ses traditions mais dans un anglais approximatif et avec un très fort accent. le chauffeur peut nous trouver un hôtel mais dans ce cas il peut choisir qqch de génial comme une véritable arnaque car en fait il choisit en fonction des com' qu'il reçoit et d'une manière générale il ne faut jamais le laisser venir avec nous à la réception car le prix sera plus élevé (il faut bien que qqn paye sa com') et ce même si vous avez choisi vous-même l'hôtel et du batailler pour qu'il vous y emmène. certains chauffeurs vous emmènent dans des endroits inconnus des touristes et pourtant sublimes, en dehors des sentiers battus, d'autres refusent de faire un écart de qqls km sous prétexte que vous ne l'aviez pas précisé lors de la réservation (effectuée pls mois à l'avance) et que vous êtes prêt à payer en plus. certaines voitures sont confortables d'autre ressemblent à de vraies poubelles.

Bref, la diversité des opinions fait la richesse de ce site et je n'espère pas tout prévoir avant de partir mais ce serait bien de rassembler ici nos propres expériences détaillées. quelles sont les arnaques à éviter ? quels sont les bons plans à recommander (avec adresse mail si possible). on m'a parlé de 30 euros par jour, qu'y a-t-il de compris dans ce prix ? est-ce un prix par personne ou par chauffeur ? est-ce possible de faire un itinéraire type A vers B vers C et donc sans revenir vers le point de départ ? doit-on vraiment tout prévoir lors de la réservation ? Que doit-on payer à la réservation ? Peut-on réserver directement sur place sans se faire avoir ? on m'a dit qu'il valait mieux ne payer que 50% avant et le reste après en ajoutant un bon pourboire. Je n'ai rien contre le pourboire mais est-ce obligatoire ? combien avez-vous donné vous-mêmes ? et pour combien de jours ?

et si vous pensez à d'autres infos utiles concernant les taxi chauffeurs ou tout autre moyen de transport complémentaire (je pense faire la vallée du Gange en train), n'hésitez pas à en parler. Je prends toutes les infos 🙂.
Open
Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018
Bonjour à toutes et à tous, avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars. Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord. Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .

Voir SVP les sites officiels, en particulier:

www.diplomatie.gouv.fr

..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe

Eligibility

International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.

-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).

Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...

Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).

En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.

Bien cordialement à toutes et à tous.
Open
Itinéraire 17 jours dans le Tamil Nadu
Bonjour à tous,

Je vais partir en mars dans le Tamil Nadu, j'y resterai 16 jours. peut-être 17.

Pouvez m'aidez sachant que le critère numéro 1 n'est pas de faire la course. ce qui m'oblige à faire des choix entre les merveilleux sites... j'aime aussi visiter les villes, me perdre dans les rues, ...

ITINERAIRE:

CHENAI le 15/03 : arrivée à 2 h du matin et départ le soir même : bus de nuit direction Madurai

- MADURAI le 16/03 matin - départ le 20 matin - KODAIKANNAL le 20/03 fin milieu d'après midi - départ le 24 - THANJAVUR Entre le 24 et le 28 visite de Tirichirapalli / Tajore /Kumbakonam est il possible de voir traquillement ces sites en si peu de jours? je préfère voir que 2 sites et prendre mon temps que voir tout et bâcler les visites... dans quelle ville séjourner ? Thanjavur ou trichy? le choix de ces sites est il un bon choix ou il y a mieux? le site de mahabalipuram m'a l'air pas mal non plus. - FIN DU VOYAGE A PONDICHERY le 28 /03 et retour le 01/04 (avion le soir à Chenai)- envie de flâner à Pudu.... ou peut être le retour le 02/04 le soir

QUESTION Quel est le tarif moyen d'entrée de ces sites?

Merci de votre aide. Sibylle
Open
Voyage en Inde en février 2010: visa, budget, bons plans...?
bonjour bonjouuuuuuuuuur !

alors voilà qu'on vs explique un chouillat , ns sommes 2 ptites bretonnes partant à l'aventure en fevrier 2010 jusqu'en mai préparation oblige !

dc bon : plein de questions ds nos ptites tetes !

pr commencer :

- VISA : à l'ambassade ils ns disent de ne pas prendre de billet avant d'avoir le visa valide pr 6 mois en touriste, SEULEMENT, les prix des billets augmenteront d'ici là ... hum hum ... que faire??? et puis sous cbien de tps env. le visa arrive?

- BILLETS : si vs avez des bon splans par ex des sites a ns donner ou autres offres du genre super géniales ..? héhé ns sommes preneuses... pr l'instant on m'a conseillé avec escale à londres car moins cher .../

- BUDGET : ns pensons dc vivre la bas mode sac à dos et sourire ! ptet des auberges ou chez l'habitant mais pas d'hôtels .. ou alors à la cool-raoul bref un minimum de sous et un maximum de plaisir ! en gros savoir cbien ceux qui y sont déjà allés a peu près cbien par mois en restant raisonnables bien évidemment..(transport + miam miam + bière 😛 + logement + visites...)

- ASSOCIATION : on espère trouver une asso avec laquelle on pourrait s'associer pr les 3 premières semaines de voyage - seulemnt à ce jour ns trouvons que des asso pr lesquelles il faut payer un minimum ss avoir plus d'infos - connaisseriez vs des asso ayant besoin de bénévoles ?

- ITINERAIRE : si vs avez des bons ptits plans pr nos aventures concernant les endroits les + intéressants du rajasthan... ca serait ma-gni-fi-que

- LOGEMENT : également pr ce qui est des ptites homes bien sympatiques pr ns accueillir , si vs avez des adresses ou vs etes passés ... avec grand plaisir maestro !

- CONTACTS : si certains de nos lecteurs regardent ce petit mot déjanté, mais enjoué et se trouvent au même endroit au même moment pr se rencontrer ...*

sur ce , les infos sont les bienvenues merci d'avance !!

- marie et mélina -
Open
Passage de l'Iran vers l'Inde en cargo avec un fourgon?
Bonjours à tous ...

J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?

Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...

En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
Open

You might also like