Discussions similar to: Auto stop dans état Piaui Brésil
FR
Voyage au Brésil et en Argentine
bonjour a tous et toutes, nous sommes deux, et nous comptons partir entre septembre et novembre au brésil. notre projet est d'arriver sur salvador d'y rester 1mois ou 2 (a itaparica surment, peut etre moins longtemps si cela nous botte moyen), apres prendre des bus et faire du stop pour descendre soucement vers buenos aires (en s'arretant a icazu obligé et peut etre d'autres quartiers avant si ca nous plait) on compte descndre en 1 ou 2 mois aussi. et apres arrivé a BA et y rester 1 ou 2 mois également (enfin a coté). tout ca pour dire que nous comptons partir entre 4 et 6 mois pour faire ces deux pays. vous pensez que nous avons besoin de combien d'argent, sachant que nous serons en sac a dos entre salvador et BA? que nous voulons rencontrer des gens, la culture..et prendre notre temps si une region nous plait, les gens nous plaisent..voyager c'est avoir une certaine liberté non? de meme pour les billets d'avions, nous comptons donc arriver a salvador et repartir de l'argentine mais comment faire? des billets open mais plus couteux non? quoi d'autre sinon? le stop se fait dans ces pays? ....si vous avez des conseils, des astuces..je prends merci d'avance cher globetrotter mjf
Open
De retour du Brésil...
😎 Boa noite. De retour du Brésil je vous confirme que le passage de denrées caritatives (1000 capotes, moultes médocs pas trop puissants et autorisés, cahiers et stylos...) fut assez aisé de France vers Rio de janeiro grâce à une facture traduite en langue de destination et de transit (français-espagnol-portuguais) apposée sur mon colis de 10 kg. Sur place, la douane a à peine titillé du regard et à Madrid la douane y acollait une étiquette de "security and agreement control". 10 kilo n'est donc rien, comme prévu. Merci encore à vous pour m'avoir aiguillé.

Côté voyage, nous avons préféré la location d'une maison à une location en hotel dit de "gringo". Rua seite dans Taquara, petite rue de cocaïne de Rio..., ainsi qu'à Paraty-Mirim (+++) et sa jungle, les gens étaient surpris de voir pour la première fois des étrangers assez culotés pour venir habiter dans leur quartier, nous n'etions donc plus des "gringos" comme les américains mais des "francés, vizinhos", de plus sambistes et pagodeiros. Ils étaient donc aussi ravis que nous de cette rencontre. Pour ceux qui préférent le mélange avec la population locale plutot que le froid d'un hotel clubique, je vous conseille donc, si vous avez la possibilité auparavant où l'audace sur place, de demander à tout chauffeur de taxi ou toute autre personne semblant correcte, s'il ne connait pas une famille louant sa maison. Eux y gagnent en quelques jours ou semaines un ou deux mois de salaire, et vous un tout confort à moindre prix et tellement plus vivant et authentique; une vie de quartier avec ses enfants, ses invitations à la danse, à l'apéro, au repas et autres fêtes. Avec de la chanve et quelques discussions pécunières, en quelques heures, la maison vous ouvre ses portes, cela semble monnaie courante... La vie tel un habitant moyen m'a donc permis pour mon premier voyage au Brésil de découvrir bien plus que si je ne l'avais fait en hotel; et de rencontrer des gens biens (+++). Tel est mon point de vue; ne vous en faites pas je respecte le votre.

Sur ce merci encore pour tout, aujourd'hui, aujourd'hui je peux le dire: j'y étais !!! "Camisinha" (mon surnom pendant un mois...!) 🙂
Open
Bus de nuit Rio-Iguazu?
Bonjour,

y a t-il des bus de nuit pour faire rio-iguazu? Départs toutes les nuits? Existe-t-il un site internet avec les horaires? Merci beaucoup

Diane
Open
Backpack Brésil en "hiver"!
Bonjour la compagnie !

Alors voilà je vous explique:

J'ai pris un billet d'avion pour Saopaulo pour le 22juin avec retour vers Madrid 14 juillet (d'où je continuerau surement le voyage avant de rentrer chez moi en Belgique :))

Mon idée est d'aller passer deux semaine à Floriana Polis chez une amie, mais je voulais aussi en profiter pour découvrir un peu le pays avant ça. Donc l'idée c'est un petit trip en solo d'une semaine avant de prendre un billet SaoPaulo - FlorianaPolis (niveaux tickets d'avion ça semble être le plus abordable)

Alors voilà je voulais avoir vos conseils en sachant que je serai là bas pendant leur hiver, donc c'est peut-être pas hyper intéressant de passer trop de temps côté plages etc. Je suis hyper motivé de bouger (j'ai entendu que SaoPolo valait pas trop la peine (?)). Depuis SaoPaulo j'suis ouvert à toutes les options (bus, avion, auto-stop, ..) et je suis intéressé autant par le trekking et les beaux paysages que par les grandes villes ou les petits villages, Festivals, ...

Je suis un habitué de la route et je crains pas la solitude ni le dépaysement !

Any tips ?

Merci mille fois :)🙂
Open
Voyager du Brésil vers l'Argentine en janvier 2009
🙂Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite amie brésilienne et moi-même avons l'envie de visiter l'Argentine vers janvier 2009. Nous voyagerons de Santa Catarina au Brésil vers la frontière.

J'aimerais connaitre votre expérience en la matière sur le moyen le plus économique de voyager à deux personnes durant 90 jours en Argentine, les bons trucs à visiter, le coût de la vie, les plans à éviter, la nourriture, les régions à visiter sans vaccins obligatoires, où retirer de l'argent avec MasterCard ou Cirrus Maestro, etc...

Merci d'avance.
Open
Buenos Aires-Florianopolis (Brésil) en bus?
Bonjour à tous,

Je vais être en argentine du 31 décembre au 19 Janvier, mais je pensais p-ê faire un petit détour par Florianopolis au Brésil..😎 Je rejoins quelqu'un là-bas et vais apprendre à faire du surf et explorer un peu...! Je pensais aller à Mar del Plata mais je ne sais pas pourquoi j'en ai plus envie depuis la parution de certaines photos sur ce forum!

Bon eh bien ma question est la suivante: le trajet se fait-il en bus, si oui combien de temps et combien d'argent, .. est-ce mieux par avion? J'ai du temps devant moi et l'argent nécéssaire.

En même temps si quelqu'un est interessé à faire cet excursion avec moi contactez-moi! 😉

Et finalement, je vais être a Bsas pour le jour de l'an mais ne connais personne dans cette ville où tout le monde se fait attaquer y parait... hein Hergé?

Donc si vous cherchez quelqu'un pour faire la fête ...! Dites-le!

Sur ce, Adios!

Patrice, Montréal
Open
Voyage de noces au Brésil en septembre 2010: budget et tour opérateur?
Bonjour, je cherche des renseignements pour notre voyage de noce, on aurait souhaité partir au Brésil en sept 2010.

J'ai un peu de mal à établir un budget, on aurait voulu voir comme ville : RIO, IGACU, MANAUS AMAZONIE.

On ne veut pas partir avec un TO avec 50 touristes qui fait un circuit où il faut rester que 5 min sur les sites, lol j'exagère !

Connaissez vous un TO qui organise des voyages pour 2, seulement avion + hôtel, le reste on se débrouille.

Pensez vous qu'avec un budget de 2500 € par personne on peut trouver pour en 10 jours ?

Merci à tous pour votre aide précieuse.
Open
Location de voiture au Brésil
Bonjour Je souhaite me rendre au Brésil dans la région de Rio à la fin du mois de février On envisage de louer une voiture(nous sommes 4 adultes) Qui a déjà loué et qui peut me renseigner sur l'état des routes, la conduite, les dangers etc. Merci
Open
Cayenne (Guyane) - Belém (Brésil) en voiture?!
Amis voyageurs bonjour, J'arrive à Cayenne en mars 2013, et je cherche à rejoindre Belem en voiture.

Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)

Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Open
Informations sur le Brésil?
Bonjour, j'ai l'intention d'aller au Brésil dans la région de Rio de Janeiro , Bahia, les chutes d'Iguazu, je cherche des bons endroits pour dormir, manger etc... J'ai besoin de bons conseils. Merci
Open
Parc de Tijuca à Rio
Bonjour 🙂

Quelques questions sur le Parc de Tijuca à Rio : Quel est le meilleur moyen pour y accéder ? Et au départ de quel point de la ville ? Est-il possible de combiner le Corcovado et Tijuca sur une journée ? Et est-ce rapide et facile depuis l'un d'accéder à l'autre ?Merci pour votre aide

Stef
Open
Location de voiture au Brésil et type de carte bleue?
Bonjour, Nous partons au Brésil et souhaitons réserver une voiture de location pour un bout du périple (le Minas Gerais). En voulant passer la réservation, je me rends compte que les loueurs demandent systématiquement de présenter une carte de CREDIT le Jour J (or en France, nos cartes de paiement sont des cartes de DEBIT). Quelqu’un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de situation ? Connaissez-vous des loueurs qui acceptent les cartes de débit ?

Ayant été échaudé par des expériences similaires en Italie, je ne veux pas risquer de me retrouver sans voiture en arrivant. Merci de votre aide !

Guillaume
Open
Carte SIM prépayée pour internet au Brésil?
Bonsoir,

Je vais me rentre pendant 3 semaines au Brésil et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une carte sim prépayé pour essentiellement whatsapp, uber, facebook. Je pense que 1-1,5gb de data seront largement suffisant pour la durée de mon séjour.

Pouvez vous me dire quel carte sim choisir? Quel est le tarif? Et puis je l'acheter en arrivant a l'aéroport de sao Paulo?

Merci pour votre aide
Open
Transfert aéroport de Rio de Janeiro - Paraty
Bonjour pourriez vous me renseigner sur le meilleur moyen de se rendre de Rio aéroport GIG à Paraty le 24 décembre prochain nous serons 7 personnes adultes Bus (mais je ne trouve pas d'horaires pour cette date) transfert privé , je souhaite réserver de France vu la période Merci de vos aides et conseils
Open
Location voiture de Sao Paulo à Rio
Bonjour !

Nous somme un couple de français de 24 ans et nous voudrons louer une voiture au bresil du 1er Aout au 5 aout au bresil

Nous partirons de Sao paulo pour arriver a Rio pour l'ouverture des jeux olympique !

Nous allons longer la cote "Costa verdé" en prennant notre temps et en essayant de voir pas mal de chose ! Si quelqu'un a des conseils sur l’itinéraire a prendre et si il y a des endroits a voir !

Puis sur la location de voiture avez-vous des avis ? des conseils ?

MERCI pour vos reponse ;)
Open
Rejoindre Manaus (Brésil) depuis l'Équateur?
Bonjour, nous devions partir de la Colombie à vélo pour passer par le Venezuela et descendre par l'Amazonie sur MANAUS, mais quand je lis différent forum sur la Colombie et la violence qui semble y régner, je cherche à voir si nous pourrions partir de l'Equateur afin de rejoindre Manaus par les fleuves??? en sachant que le but final est de rejoindre Ushuaïa, mais nous aimerions aussi traverser une partie de l'Amazonie?? Si vous avez une idée je suis preneuse.
Open
Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil
Bonjour !

Je souhaite louer 2 voitures au Brésil pour 1 semaine en juin, dans la région de Rio. Quelle surprise quand j'ai vu les tarifs...

Il faut compter pas moins de 800€ pour louer une bagnole moyenne type Mégane pour 7 jours. En France c'est 300€. J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si cher.

Quelqu'un à t il une explication et surtout avez vous des plans pour louer une voiture ou un 4x4 à moindre coût ?!

Merci pour vos réponses,
Open
Rio de Janeiro, où dormir?
Bonjour, je m' envole pour Rio fin Novembre. J' arrive a l' aeroport a 19h30, est il raisonnable pour une fille seule (voyageant 6 mois, a petit budget donc) de prendre le bus ou dois je prendre un taxi? Je ne compte pas m' eterniser a Rio, (5 jours), je souhaite voir Corcovado, Copacobana et Ipanema puis rejoindre Iguaçu. Est il plus raisonnable de passer la première nuit en ville ou est il aisé et sûr de rejoindre directement les plages (de nuit donc)? Ipanema ou Copacobana? dans quel quartier trouver des posada pas chere et sympa a Rio? Avez vous de bonnes adresses et une idée des tarifs?

merci!!!!!!!!!!
Open
Découvrir l'Amazonie
quelqun aurait il des photos ou video sur ce qu'il y a decouvrir en amazonie?nous partons en fevrier et savons pas trop encore les plus belle chose a faire et a voir !nous aimerions vivre quelque jour avec des indigenes(les vrai) decouvrir leur mode de vie voir aussi la faune et la flore et apres je ne sais pas quel sont les autre chose a faire donc si quelqu'un peu nous aider??????nous allons reserver en autotours en passant par jetset depart paris arrivé manaus 10jours en amazonie puis vol interieur pour iguacu(je ne sais pas si cette idée est la mieux mais c'est la lus simple qu'on est trouvé pour le moment si quelqu'un en a une nous sommes preneur!!!!😉
Open
Brésil: préparation du voyage pour septembre et octobre
bonjour Je commence à préparer un voyage de 4 à 6 semaines au Brésil en Septembre-Octobre 2009. Je serai avec ma femme.

Mon idée : Arriver à Rio, y rester qques jours. Louer une voiture: faire un circuit de 15-20jours : Rio, (Sao-Polo), Igaçu, Pantanal (je pourrais prendre 2-3 j de voyage organisé), Brasilia, région des mines, Rio Puis voler vers les plages du nord une dizaine de jours.

Mes questions : pour un 1er voyage au Brésil, est-ce un bon choix ? réaliste ? louer une voiture là bas pour faire un circuit, est-ce jouable ? A priori, je préfère ça, plutôt que de faire plusieurs liaisons par avion. Cela laisse bien plus de liberté, et donne toujours un peu d'imprévu. faut-il impérativement un 4-4 ? les voitures de location sont-elles fiables ? (au Pérou, j'avais trouvé ça limite). sauf à l'arrivée, je n'envisage pas de réserver d'hotel à l'avance : jouable ? Septembre-Octobre, est-ce une bonne période ? quelle région privilégier dans le Nord : Belem ? Recife ? Bahia ? itinérant ?

Merci de vos lumières
Open
Conseils sur itinéraire de trois semaines environ au Brésil
Bonjour,

Je pars avec mon mari au BRESIL cet été (environ 3 semaines). Nous avons donc décidé d'un itinéraire (le choix fut difficile!) mais j'avoue que j'ai encore quelques questionnements et incertitudes.....aussi, si je pouvais bénéficier de vos conseils et avis, notamment de ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce beau et grand pays....

Il y a des étapes sur lesquels je n'ai aucun souci : Rio de Janeiro les chutes d'Iguazu le parc national de Lençois de Maranhenses

et d'autres, ou j'hésite entre deux : le Pantanal et Bonito ou l'Amazonie et Manaus......j'avais commencé par opter pour le Pantanal pour avoir la certitude de voir la faune, ce qui apparemment en Amazonie n'est pas aussi certain....cela nous permettrait aussi de voir Bonito.....mais j'avoue que l'Amazonie est aussi un endroit très certainement inoubliable et où on peut également découvrir une autre façon de vivre dans les petits villages notamment......en plus, cela nous permettrait aussi de visiter la ville de Manaus......bref, je suis du coup en pleine hésitation et si je pouvais bénéficier de quelques conseils, ils seraient les bienvenus....! Dans l'hypothèse, où j'opterais pour le Pantanal : pantanal Nord ou Sud???? Salvador de Bahia ou Paraty ou Ouro Preto.......j'ai d'abord opté pour Paraty pour une question de temps car Salvador de Bahia est plus éloigné de Rio de Janeiro par exemple, mais très franchement je pense que Salvador de Bahia vaut peut-être plus le détour.....je souhaiterais avoir vos impressions sur ces deux villes.......et vos préférences......

Merci beaucoup de vos réponses.
Open
Brésil cher: taux de change, croissance, Lula
un peu de prospective😉 c'est pas tellement la meilleure place sur un forum de voyage ... mais les prix peuvent changer au bresil !

le bresil est devenu cher depuis quelques temps ( meme hors vacances et carnaval ) en tout cas dans les endroits les plus fréquentés.

alors que la croissance reste la plus faible de toute l'AM du sud ( un peu plus de 2 % ), ça ne semble pas entamer la remontée du real. ( mais la dette du bresil est aujourd'hui < à celle de la france )

juste apres l'election de lula le change etait tres favorable pour le tourisme ( 3, 7 reais pour 1 euro ) aujourd'hui c'est plutot 2, 7 et certains analystes donnent 2, 3 car la situation politique n'est plus aussi incertaine que dans le passé au lendemain de l'election presidentielle.

les sondages donnent toujours lula pour demain.

mon analyse perso : ( juste un peu de logique 😛 ) pas sur que le taux de change va se maintenir à de tels niveaux car si l'election remet lula en selle, il sera peut etre obligé de remettre une bonne louche de social en debut de mandat pour contenter ses électeurs apres tous les scandales de corruption du parti des travailleurs.

conséquences : légère sanction des marchés et ... une petite dévaluation : donc une bonne nouvelle pour les touristes, bonne nouvelle aussi au bresil pour les classes les moins favorisées, ainsi que pour l'export. la dette et les classes aisées qui voyagent attendront ( heu, un peu )

voila pour l'intermède culturel et financier🤪 attendez encore un peu pour obtenir de bons prix au bresil ... et heu, désolé pour les travelers que ça aura barbé et qui savent que de toute façon fin dec, janv et fev seront toujours chers ... à suivre😉
Open
Trois semaines au Brésil au départ de Sao Paulo
Salut à tous!

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru la majeure partie des pages concernant le Brésil. J'y pars fin décembre pour une durée de trois semaines, avec comme premier point de chute Sao Paulo, où des amis m'attendent de pied ferme! Bonne entrée en matière pour indiquer que je serai donc avec des locaux, d'où un petit avantage linguistique. Durant ce séjour, j'aimerais visiter les points culturels les plus chauds, et suis (déjà) entrain de préparer un itinéraire, ce qui s'avère compliqué compte-tenu de la taille du pays et du budget d'étudiant dont je dispose. Mes plans actuels sont: Rio de Janeiro, Vitoria, Salvador de Bahia, Receife, Natal, Fortaleza, puis retour sur Sao Paulo. Mon impression est que j'ai les yeux plus gros que le ventre, et qu'il faudrait que je dégrossisse le programme. Je cherche donc des idées sur l'importance de ces villes (et autour de ces villes, donc savoir la durée nécessaire de séjour dans ces endroits), et, le cas échéant, si je suis entrain de faire l'impasse sur des endroits considérés comme "passages obligés" dans le pays (l'Amazonie et les chutes d'Iguaçu sont déjà prévues pour un prochain voyage en 2008 ou 2009). Mon voyage se fera très probablement en voiture, et les distances me paraissent immenses. A force de se pencher sur la chose, cela prend une allure d'irréalisable! Mais on va y arriver, positivons! :-) J'ai vu dans les différents topics que certains français sont installés là-bas, donc leurs conseils sont toujours importants! J'ai fait la Hongrie avec des expatriés l'an dernier, service impec", haha! Bon, assez de baratin, j'attends avec impatience vos propositions ou idées, chacun étant la bienvenue! Merci pour tout!

P.S: ce soir, la soirée des deux doublés pour la Seleçao: Ronaldo 2 buts, et Ronaldinho 2 passes décisives, le tout avec un 4-1 sans forcer. On attend la réaction française...
Open

You might also like