Bonjour,
je retourne pour la 3e fois aux USA.
un pote et moi allons faire des sports xtrem dans l' Utah, à Moab.
On a de la route avant, et après, pour aller vers Yellow Stone.
On souhaite louer un camping car, pour "mieux manger".... en effet, dans les motels, se faire à manger est impossible, sauf si on met LE prix dans la location (airbnb, etc).
Avec un camping car, on ne peut pas se garer en ville, ni sur un bas côté, ni ailleurs.
On doit se mettre aux emplacements spécifiques, tels que les RV Park.
http://www.rvparkreviews.com/
Quelqu'un parmi vous, aurait-il déjà traversé les USA en camping car, svp?
Quelles galères peut-on rencontrer pour stationner?
Quelle est la moyenne des prix de ces emplacements?
Vaut-il mieux toujours réserver à l'avance son emplacement?
Est-ce le même prix si on arrive le jour J sur place ?
un grand merci
Ben
Ceci n'est pas un carnet de voyage mais uniquement un compte rendu bassement matérialiste destiné aux personnes qui étudient les différentes façons pour visiter les parcs de l'ouest USA.
Pour ce qui concerne les magnifiques paysages que nous avons vu, il y a déjà beaucoup à lire ici ou ailleurs.
Nous avons loué un petit camping-car C19 à Las Vegas et nous avons fait un (trop) grand circuit classique (Zion, Brice, Moab, Monument, Grand Canyon) en couple puis, avec une 3ème adulte, le mont Charleston et Death vallée.
J'avais choisi le C19. C'est un petit modèle qui se conduit très facilement, il a peu de porte à faux (-de 6m) et surtout il ne fait que 2m30 de large alors que tout les autres modèles font tous plus de 2m50. http://www.motorhomebookers.com/...h=usa/cruise_...
Pour les 16 jours de location, effectué par « CampingCar-online » intermédiaire Français à CruiseAmarica, nous avons payé 1330 euros et dépensé 560€ d'essence pour parcourir plus de 2000 milles. La location du C19 est plus élevée que pour le C25 (7m60) (devis d'environ 1000euros) et j’espérais qu'une moindre consommation (annoncé à 15L/100km contre 23l) compenserais. Mais notre C19 a été un gouffre (21l comparé au chiffre de PajP59 23l avec un C25), donc l'économie envisagé de 200€ n'a été que de 50€ loin des 300€ de surcout C19vsC25.
Contrairement à ce que j'ai lu, nous n'allions que rarement plus lentement qu'en voiture puisque nous mettions le limitateur à la vitesse autorisée (55m/h 65/mh) sauf sur les autoroutes (pourries) où nous ne dépassions pas les 70 pour 75 autorisés. (trop bruyant) Les pneus étant assez gros et avec la bonne garde au sol on peut circuler sur les bonnes pistes plus facilement qu'avec une voiture classique (attention à la hauteur avec les arbres), mais ce n'est pas un 4X4. La position de conduite haute permet de bien apprécier le paysage, mais la capucine bouche la vue en hauteur. Il y a un lecteur de CD mp3 avec une entrée minidjac où on peut brancher un baladeur (câble facile à acheter)
Le lit dans la capucine est assez facilement accessible (nous avons plus de 55 ans), large mais la mousse n'est pas assez épaisse pour la première moitié du lit. La zone de vie est suffisamment spacieuse pour pouvoir se croiser et préparer une cuisine de camping. Il y a suffisamment de rangement pour 2 et même pour 3. La douche est petite. Sur la pompe, la pression est suffisante pour mes 3mm sur le cailloux mais pas pour une chevelure féminine. Quand on est raccordé au réseau, il y a plus de pression mais c'est quand même un peu spartiate. (il y a des douches dans les grandes stations services et certains camping privé) Les volumes des réservoirs d'eau sont un peu justes. La climatisation et le chauffage sont très bruyants. Nous les avons un peu utilisé le matin à Bryce et le soir à Furnace. Il y a aussi une génératrice de courant que nous n'avons jamais utilisé. L'équipement est moyen (vaisselle correcte, 4 serviettes, torchon, drap, pas de bassine ni serpillière). Heureusement que nous avions apporté nos sacs de couchages car les couettes sont trop légères. Cet équipement était incomplet par rapport à la listes prévue, car le loueur « Cruise américa » est une boite de branleur hors catégorie. Plus de 3 heures pour prendre possession du véhicule incomplet. (pas de mode d'emploi, de carte des campings, de produit WC de papier toilette ect ...) Je ne comprend pas comment on peut être aussi mal organisé. Pendant ces 3 heures je n'ai vu partir que 3 véhicules alors qu'il y avait au moins 2 préposés à la location. Résultat, avec le temps passé au Walmart a la recherche de denrée alimentaire consommable (laborieux, je me suis raté sur la moutarde qui s'est avéré pleine de sucre !!!) nous sommes partis à la nuit. alors que nous étions dès 13h chez Cruise.
De plus, la batterie auxiliaire était morte, nous sommes donc retourner le lendemain matin changer ce camping car pourri pour un, un peu moins pourris (125000milles soit plus de 200000km). (nous avons négociés une réduction mais....)
J'ai vu beaucoup de camping-car loué par d'autres marques. Les « RoadBear » sont nettement plus propres et plus récents. « Cruise américa» est peut être le moins chère (à vérifier au cas par cas) mais on le paye peut être à l'usage, Les « RoadBear » sont plus larges (2m50) ce qui m'avait fait hésiter. Je signale que sur le site http://www.motorhomebookers.com/ il y a le rating des consommateurs des différentes marques, Cruise a la plus mauvaise (environ 6,7/10) alors que « RoadBear » a 8,5 pour la qualité du RV.
Nous avons fréquenté 2 types de camping, principalement les « primitifs » dans les parks (De 0$ à 15, 18$) où il n'y a souvent que des WC, parfois un branchement électrique et les « privés » (20 à 60$) où il y a un système bien pratique de branchement total (électricité, arrivé d'eau, évacuations) appelé Hookups. Les eaux grises et noires ont une évacuation commune. On trouve facilement des « dump » pour vidanger. Les privés au bord des grands axes sont souvent d'hideux parking aménagé.
Nous n'avions rien réserver car je suis incapable de prévoir le timing et même le trajet ( au départ j'avais 2 boucles possibles dans 2 sens) Nous n'avons pas eu des places partout car certains primitifs dans les parks ont très peu d'emplacements (Capitol reef, Arf, Canyonland). A Zion ca a été juste car il y avait, à ma grande surprise, beaucoup de monde (je pensais que les Etatsuniens n'avaient pas de vacances). Pas de problème à Bryce où il faisait encore froid (2700m) ni à Grand Cayon où il y a beaucoup de places. Au dessous d'Arch, le long du Colorado, il y a beaucoup de petits primitifs tous pleins à 19h mais à coté du dernier il y a un parking en terre battu autorisé (5$). Trés belle lumière sur les falaises. A Capito reef, une ranger nous a indiqué le camping « sauvage » à la limite nord ouest du park, c'était aussi agréable que dans le park, malgré le vent. A Cayonland Island, il y a un primitif très tranquille un peu avant l'entrée dans le park. A Furnace creek il y avait de la place (privé avec piscine) et il y a un primitif gratuit à Wildrose en altitude (4100 pieds), peinard à la fraîche. Belle rando. Le koa de Las Vegas est un grand parking avec une bonne douche, une piscine, pas loin de la partie sud du Streap. Pour visiter la partie nord on peut y aller en véhicule car on trouve facilement des parkings pas loin. A savoir, à l'aéroport de Las Vegas, l'accés pour les véhicules haut n'est possible qu'au départ du terminal 1.
La météo n'a pas été fameuse, nous avons eu un peu froid et surtout était gêné par un vent assez fort à partir de Moab ce qui nous a empêché de profiter de notre charbon de bois le soir. Nous n'avons fait que 2 BBK. Comme il y avait du vent, je n'étais pas rassuré dans les bois du magnifique camping du grand canyon mais visiblement j'étais le seul angoissé.
Bilan : Si c'était à refaire ??? On ne changerait pas grand chose : - Trop rapide, il nous aurait fallu 4 jours de plus ou ne pas aller à Death Valley (mais c'est exceptionnel)
- Nous aurions pu faire plus de camping sauvage comme les http://lesepicurieux.wordpress.com/2013/05/15/we...mais ma douce n'aime pas trop. - Camping-car VS auto/motel ; Là je n'ai aucun doute. En logeant sur place nous avons gagné beaucoup de temps (aller au motel, défaire et refaire les bagages.., ), nous avons profité pleinement de ce que nous étions venu voir et avec un coût total (loc+essence +camping) de 136 euros par jour je ne suis pas sure d’être très au dessus de auto/motel essence. Nous avons assez souvent manger le midi sur la route dans des dinner pour un peu voir le way of life US.
- Quel modèle et quel loueur ? Ce petit C19 vieillissant était agréable à vivre tout en étant très agile. Un 19/23 pouces RoadBear serait peut être plus confortable mais moins manœuvrant alors que le C25 serait moins chère et plus pataud. Je pense que si nous refaisons ce voyage j'hésiterai encore, sachant que nous ferons plus de piste. - La saison : Une ranger, à Zion, nous a parlé de la Windy season, et je crois que, début juin, ça doit être plus doux à condition de ne pas aller à Death Valley.
Au delà de ces considération matérielles, c'était un magnifique voyage avec, pour moi, une préférence pour Bryce (je sais, je ne suis pas très original)🙂
Pour ce qui concerne les magnifiques paysages que nous avons vu, il y a déjà beaucoup à lire ici ou ailleurs.
Nous avons loué un petit camping-car C19 à Las Vegas et nous avons fait un (trop) grand circuit classique (Zion, Brice, Moab, Monument, Grand Canyon) en couple puis, avec une 3ème adulte, le mont Charleston et Death vallée.
J'avais choisi le C19. C'est un petit modèle qui se conduit très facilement, il a peu de porte à faux (-de 6m) et surtout il ne fait que 2m30 de large alors que tout les autres modèles font tous plus de 2m50. http://www.motorhomebookers.com/...h=usa/cruise_...
Pour les 16 jours de location, effectué par « CampingCar-online » intermédiaire Français à CruiseAmarica, nous avons payé 1330 euros et dépensé 560€ d'essence pour parcourir plus de 2000 milles. La location du C19 est plus élevée que pour le C25 (7m60) (devis d'environ 1000euros) et j’espérais qu'une moindre consommation (annoncé à 15L/100km contre 23l) compenserais. Mais notre C19 a été un gouffre (21l comparé au chiffre de PajP59 23l avec un C25), donc l'économie envisagé de 200€ n'a été que de 50€ loin des 300€ de surcout C19vsC25.
Contrairement à ce que j'ai lu, nous n'allions que rarement plus lentement qu'en voiture puisque nous mettions le limitateur à la vitesse autorisée (55m/h 65/mh) sauf sur les autoroutes (pourries) où nous ne dépassions pas les 70 pour 75 autorisés. (trop bruyant) Les pneus étant assez gros et avec la bonne garde au sol on peut circuler sur les bonnes pistes plus facilement qu'avec une voiture classique (attention à la hauteur avec les arbres), mais ce n'est pas un 4X4. La position de conduite haute permet de bien apprécier le paysage, mais la capucine bouche la vue en hauteur. Il y a un lecteur de CD mp3 avec une entrée minidjac où on peut brancher un baladeur (câble facile à acheter)
Le lit dans la capucine est assez facilement accessible (nous avons plus de 55 ans), large mais la mousse n'est pas assez épaisse pour la première moitié du lit. La zone de vie est suffisamment spacieuse pour pouvoir se croiser et préparer une cuisine de camping. Il y a suffisamment de rangement pour 2 et même pour 3. La douche est petite. Sur la pompe, la pression est suffisante pour mes 3mm sur le cailloux mais pas pour une chevelure féminine. Quand on est raccordé au réseau, il y a plus de pression mais c'est quand même un peu spartiate. (il y a des douches dans les grandes stations services et certains camping privé) Les volumes des réservoirs d'eau sont un peu justes. La climatisation et le chauffage sont très bruyants. Nous les avons un peu utilisé le matin à Bryce et le soir à Furnace. Il y a aussi une génératrice de courant que nous n'avons jamais utilisé. L'équipement est moyen (vaisselle correcte, 4 serviettes, torchon, drap, pas de bassine ni serpillière). Heureusement que nous avions apporté nos sacs de couchages car les couettes sont trop légères. Cet équipement était incomplet par rapport à la listes prévue, car le loueur « Cruise américa » est une boite de branleur hors catégorie. Plus de 3 heures pour prendre possession du véhicule incomplet. (pas de mode d'emploi, de carte des campings, de produit WC de papier toilette ect ...) Je ne comprend pas comment on peut être aussi mal organisé. Pendant ces 3 heures je n'ai vu partir que 3 véhicules alors qu'il y avait au moins 2 préposés à la location. Résultat, avec le temps passé au Walmart a la recherche de denrée alimentaire consommable (laborieux, je me suis raté sur la moutarde qui s'est avéré pleine de sucre !!!) nous sommes partis à la nuit. alors que nous étions dès 13h chez Cruise.
De plus, la batterie auxiliaire était morte, nous sommes donc retourner le lendemain matin changer ce camping car pourri pour un, un peu moins pourris (125000milles soit plus de 200000km). (nous avons négociés une réduction mais....)
J'ai vu beaucoup de camping-car loué par d'autres marques. Les « RoadBear » sont nettement plus propres et plus récents. « Cruise américa» est peut être le moins chère (à vérifier au cas par cas) mais on le paye peut être à l'usage, Les « RoadBear » sont plus larges (2m50) ce qui m'avait fait hésiter. Je signale que sur le site http://www.motorhomebookers.com/ il y a le rating des consommateurs des différentes marques, Cruise a la plus mauvaise (environ 6,7/10) alors que « RoadBear » a 8,5 pour la qualité du RV.
Nous avons fréquenté 2 types de camping, principalement les « primitifs » dans les parks (De 0$ à 15, 18$) où il n'y a souvent que des WC, parfois un branchement électrique et les « privés » (20 à 60$) où il y a un système bien pratique de branchement total (électricité, arrivé d'eau, évacuations) appelé Hookups. Les eaux grises et noires ont une évacuation commune. On trouve facilement des « dump » pour vidanger. Les privés au bord des grands axes sont souvent d'hideux parking aménagé.
Nous n'avions rien réserver car je suis incapable de prévoir le timing et même le trajet ( au départ j'avais 2 boucles possibles dans 2 sens) Nous n'avons pas eu des places partout car certains primitifs dans les parks ont très peu d'emplacements (Capitol reef, Arf, Canyonland). A Zion ca a été juste car il y avait, à ma grande surprise, beaucoup de monde (je pensais que les Etatsuniens n'avaient pas de vacances). Pas de problème à Bryce où il faisait encore froid (2700m) ni à Grand Cayon où il y a beaucoup de places. Au dessous d'Arch, le long du Colorado, il y a beaucoup de petits primitifs tous pleins à 19h mais à coté du dernier il y a un parking en terre battu autorisé (5$). Trés belle lumière sur les falaises. A Capito reef, une ranger nous a indiqué le camping « sauvage » à la limite nord ouest du park, c'était aussi agréable que dans le park, malgré le vent. A Cayonland Island, il y a un primitif très tranquille un peu avant l'entrée dans le park. A Furnace creek il y avait de la place (privé avec piscine) et il y a un primitif gratuit à Wildrose en altitude (4100 pieds), peinard à la fraîche. Belle rando. Le koa de Las Vegas est un grand parking avec une bonne douche, une piscine, pas loin de la partie sud du Streap. Pour visiter la partie nord on peut y aller en véhicule car on trouve facilement des parkings pas loin. A savoir, à l'aéroport de Las Vegas, l'accés pour les véhicules haut n'est possible qu'au départ du terminal 1.
La météo n'a pas été fameuse, nous avons eu un peu froid et surtout était gêné par un vent assez fort à partir de Moab ce qui nous a empêché de profiter de notre charbon de bois le soir. Nous n'avons fait que 2 BBK. Comme il y avait du vent, je n'étais pas rassuré dans les bois du magnifique camping du grand canyon mais visiblement j'étais le seul angoissé.
Bilan : Si c'était à refaire ??? On ne changerait pas grand chose : - Trop rapide, il nous aurait fallu 4 jours de plus ou ne pas aller à Death Valley (mais c'est exceptionnel)
- Nous aurions pu faire plus de camping sauvage comme les http://lesepicurieux.wordpress.com/2013/05/15/we...mais ma douce n'aime pas trop. - Camping-car VS auto/motel ; Là je n'ai aucun doute. En logeant sur place nous avons gagné beaucoup de temps (aller au motel, défaire et refaire les bagages.., ), nous avons profité pleinement de ce que nous étions venu voir et avec un coût total (loc+essence +camping) de 136 euros par jour je ne suis pas sure d’être très au dessus de auto/motel essence. Nous avons assez souvent manger le midi sur la route dans des dinner pour un peu voir le way of life US.
- Quel modèle et quel loueur ? Ce petit C19 vieillissant était agréable à vivre tout en étant très agile. Un 19/23 pouces RoadBear serait peut être plus confortable mais moins manœuvrant alors que le C25 serait moins chère et plus pataud. Je pense que si nous refaisons ce voyage j'hésiterai encore, sachant que nous ferons plus de piste. - La saison : Une ranger, à Zion, nous a parlé de la Windy season, et je crois que, début juin, ça doit être plus doux à condition de ne pas aller à Death Valley.
Au delà de ces considération matérielles, c'était un magnifique voyage avec, pour moi, une préférence pour Bryce (je sais, je ne suis pas très original)🙂
Bonjour à tous;
Je prépare un voyage en Amérique du Nord (essentiellement Canada USA ) en VR et en « Full timer » pendant quelques années (4 ou 5 ans )
Je suis adepte du boondocking et recherche une autonomie maximale. Pour cette raison mon choix va vers un véhicule petit maniable et discret probablement un pleasure Way plateau ou équivalent sur base Mercedes.
J’aimerais beaucoup échanger avec des gens qui ont le même projet ou qui le vivent déjà.
Sachant que je suis actuellement résident en France mais que je dispose de la Nationalité Canadienne, je souhaite revenir m’installer « fiscalement » Au Canada
Mes interrogations premières concernent mon lieu d’atterrissage puisqu’il semble que selon la province on peu sauver pas mal de taxes sur l’achat du VR …L’Alberta semble ainsi plus propice au Québec pour l’achat, l’immatriculation et le permis. Je considère que l’obtention d’une adresse fixe même fictive, ne sera pas un trop gros obstacle.
Quand est-il de la possibilité d’immatriculer au Montana sous couvert de la création d’une compagnie ? Avantages autres que l’absence de taxe ? Inconvénients ? Notamment lors de la revente ?
Quelles sont les possibilités d’acheter son VR aux USA ? Le cout semble moindre mais faut-il s’attendre a des embuches en chemin ? Connaissez vous des intermédiaires fiable pour magasiner la « bonne affaire » à grandeur du pays ?
Quels sont les règles à respecter pour les sorties du territoire de plus de six mois ? Il semble que dans certaines provinces cela annule les assurances (du VR) Et dans le même ordre d’idée comment envisager une sortie de plus de six mois en conservant sa couverture sociale ? Par exemple la CB autorise une sortie supérieur à six mois dans les autres provinces Canadiennes ce qui n’est pas le cas au Québec. De même les accords unilatéraux entre provinces ne sont pas tous équivalents concernant la carte maladie…
Au moment de changer mes euros durement gagnés contre quelques dollars, Je m’interroge aussi sur le choix de la banque pour rationnaliser mes dépenses et éventuellement placer mon capital pendant mon périple (HSBC ?? Banque royale du Canada ?? TD Bank Online ??) Bref des témoignages ?
Toutes questions relatives au budget d’un fulltimer est aussi bienvenue, je précise qu’ayant déjà passé un an en Amérique du Nord et un an en Europe en VR je suis déjà pas mal formé quand aux exigences de cette vie de nomade.
Merci à tous
Je prépare un voyage en Amérique du Nord (essentiellement Canada USA ) en VR et en « Full timer » pendant quelques années (4 ou 5 ans )
Je suis adepte du boondocking et recherche une autonomie maximale. Pour cette raison mon choix va vers un véhicule petit maniable et discret probablement un pleasure Way plateau ou équivalent sur base Mercedes.
J’aimerais beaucoup échanger avec des gens qui ont le même projet ou qui le vivent déjà.
Sachant que je suis actuellement résident en France mais que je dispose de la Nationalité Canadienne, je souhaite revenir m’installer « fiscalement » Au Canada
Mes interrogations premières concernent mon lieu d’atterrissage puisqu’il semble que selon la province on peu sauver pas mal de taxes sur l’achat du VR …L’Alberta semble ainsi plus propice au Québec pour l’achat, l’immatriculation et le permis. Je considère que l’obtention d’une adresse fixe même fictive, ne sera pas un trop gros obstacle.
Quand est-il de la possibilité d’immatriculer au Montana sous couvert de la création d’une compagnie ? Avantages autres que l’absence de taxe ? Inconvénients ? Notamment lors de la revente ?
Quelles sont les possibilités d’acheter son VR aux USA ? Le cout semble moindre mais faut-il s’attendre a des embuches en chemin ? Connaissez vous des intermédiaires fiable pour magasiner la « bonne affaire » à grandeur du pays ?
Quels sont les règles à respecter pour les sorties du territoire de plus de six mois ? Il semble que dans certaines provinces cela annule les assurances (du VR) Et dans le même ordre d’idée comment envisager une sortie de plus de six mois en conservant sa couverture sociale ? Par exemple la CB autorise une sortie supérieur à six mois dans les autres provinces Canadiennes ce qui n’est pas le cas au Québec. De même les accords unilatéraux entre provinces ne sont pas tous équivalents concernant la carte maladie…
Au moment de changer mes euros durement gagnés contre quelques dollars, Je m’interroge aussi sur le choix de la banque pour rationnaliser mes dépenses et éventuellement placer mon capital pendant mon périple (HSBC ?? Banque royale du Canada ?? TD Bank Online ??) Bref des témoignages ?
Toutes questions relatives au budget d’un fulltimer est aussi bienvenue, je précise qu’ayant déjà passé un an en Amérique du Nord et un an en Europe en VR je suis déjà pas mal formé quand aux exigences de cette vie de nomade.
Merci à tous
Bonjour
Ce sujet a été posté par erreur dans la rubrique carnets de voyage. Nous l’avons déplacé dans la rubrique camping-car puisqu’il rend compte d’un road trip US à bord de notre fourgon venu d’Europe.
La période Mars 2018, après 45 années d’activité professionnelle, c’est l’heure de la retraite. Pour la première fois, nous pouvons dépasser les 5 semaines de congés annuels que nous prenions au printemps. En raison des contraintes familiales, le voyage sera limité à 3 mois, de fin mars à fin juin. Pas de visa donc, juste un Esta. Ce fut parfait ! Fréquentation mesurée, conditions climatiques idéales, 5 jours de pluie sur 87 jours. Ni tempête polaire, ni canicule insupportable.
Shipping Rien d’original, Seabridge le spécialiste Allemand des transports maritimes sur l’Atlantique Nord. Ro-Ro Antwerpen-Baltimore. Nous avons pris l’assurance du véhicule chez eux.
Préparation Légère ! Selon nos habitudes, pas d’itinéraire trop précis. Notre discret fourgon nous permet une indépendance et une autonomie totales.
Le parcours Nous avons évité ce que nous n’aimons pas, les grosses structures touristiques, Disney, Hollywood, SeaWorld, Cap Canaveral …….. Ainsi que les métropoles comme Miami, Houston ou Los Angeles. Nous avions prévu un retour de l'Ouest par Yellowstone, Chicago et Niagara F. Au dernier moment, nous avons préféré le Nouveau Mexique puis la Route 66 suivie des Appalaches et de Colonial road en Virginie !
Bivouacs 87 jours aux USA. 50 nuits en stationnement libre et gratuit, BLM, National Forests, plages, Truck stop, Walmart ….. Une trentaine de nuits dans les campgrounds du National Park Service. 8 nuits en Airbnb. Aucun motel, RV park ou campground privés.
Immersion La même pratique depuis 10 ans, Caucase, Iran, Sibérie, Sahara, Kazakhstan ….. Une discrétion qui nous permet d’accéder, stationner, dormir absolument partout. Y compris au cœur de trois des plus belles villes américaines, New York, San Francisco & New Orléans.
Boondockers et RV Merci à ces 2 communautés pour leurs conseils. Sans eux, nous n’aurions jamais découvert certains sites magiques, les Gulf Shores, les Padre Islands, les petits parcs du Nouveau-Mexique, les Appalaches …..
Budget total Absolument tout compris, shipping, vols A/R, taxes, assurance, carburant, nourriture, campgrounds, visites …….. 7800 Euros. Soit 45 Euros/personne/jour.
Budget contenu grâce à notre longue pratique du road trip low cost. Mais aussi grâce à un taux de change favorable. 1,25 $ en mars 2018 lorsque nous avons payé les factures les plus importantes, cargo, assurances, taxes et cash pour tout le voyage.
Carnets de route Ils sont partagés en ligne et suivent fidèlement le road trip. Nous avons fait 17 carnets de 24 pages, en 2 parties.
Le récit est à droite de chaque photo. Il s’affiche par un clic sur « i »
Partie 1 ATLANTIC - PACIFIC
Partie 2 WESTERN PARKS - NYC
Résumé des étapes du parcours
Nous débutons par la Virginie.

Puis descente vers le Sud et la Floride.

Nous découvrons ensuite les magnifiques Gulf Shores.

Suivi d’un séjour à la Nouvelle Orléans.

Nous longeons ensuite le golfe du Mexique jusqu’à la frontière Mexicaine.

Ensuite, découverte du Nouveau-Mexique.

Puis, cap sur San Francisco et la côte Pacifique.

On enchaîne avec les parcs de Californie.

Nous terminons la partie aller par un séjour à Las Vegas.

Le retour vers la côte Est débute par Zion et Grand Canyon.

Puis, Lake Powel suivi de la découverte de Bryce.

On monte ensuite vers Capitol Reef et Glen Canyon.

Bien sûr, passage par Monument Valley.

On décide de ne pas rouler vers Yellowstone mais de retourner au Nouveau Mexique que l’on a beaucoup aimé.

Ensuite, parcours classique, la Route 66 jusqu’en Oklahoma.

Puis on aborde les Appalaches par la Blue Ridge Parkway.

Retour en Virginie pour la Colonial Road.

Et ce périple US se termine par un week-end en van à NYC.

Terminus à Baltimore où notre petit fourgon embarque pour l’Europe un peu plus de 3 mois après avoir débarqué sur le territoire américain.

Voilà 😏 Nous ne sommes pas des spécialistes des USA En consultant nos carnets en ligne, vous en savez autant que nous. Certains contributeurs de VF ont plusieurs road trip US à leur actif. Ils sont mieux à même d’orienter les débutants 😏
Cordialement Sylvie & Bernard
Ce sujet a été posté par erreur dans la rubrique carnets de voyage. Nous l’avons déplacé dans la rubrique camping-car puisqu’il rend compte d’un road trip US à bord de notre fourgon venu d’Europe.
La période Mars 2018, après 45 années d’activité professionnelle, c’est l’heure de la retraite. Pour la première fois, nous pouvons dépasser les 5 semaines de congés annuels que nous prenions au printemps. En raison des contraintes familiales, le voyage sera limité à 3 mois, de fin mars à fin juin. Pas de visa donc, juste un Esta. Ce fut parfait ! Fréquentation mesurée, conditions climatiques idéales, 5 jours de pluie sur 87 jours. Ni tempête polaire, ni canicule insupportable.
Shipping Rien d’original, Seabridge le spécialiste Allemand des transports maritimes sur l’Atlantique Nord. Ro-Ro Antwerpen-Baltimore. Nous avons pris l’assurance du véhicule chez eux.
Préparation Légère ! Selon nos habitudes, pas d’itinéraire trop précis. Notre discret fourgon nous permet une indépendance et une autonomie totales.
Le parcours Nous avons évité ce que nous n’aimons pas, les grosses structures touristiques, Disney, Hollywood, SeaWorld, Cap Canaveral …….. Ainsi que les métropoles comme Miami, Houston ou Los Angeles. Nous avions prévu un retour de l'Ouest par Yellowstone, Chicago et Niagara F. Au dernier moment, nous avons préféré le Nouveau Mexique puis la Route 66 suivie des Appalaches et de Colonial road en Virginie !
Bivouacs 87 jours aux USA. 50 nuits en stationnement libre et gratuit, BLM, National Forests, plages, Truck stop, Walmart ….. Une trentaine de nuits dans les campgrounds du National Park Service. 8 nuits en Airbnb. Aucun motel, RV park ou campground privés.
Immersion La même pratique depuis 10 ans, Caucase, Iran, Sibérie, Sahara, Kazakhstan ….. Une discrétion qui nous permet d’accéder, stationner, dormir absolument partout. Y compris au cœur de trois des plus belles villes américaines, New York, San Francisco & New Orléans.
Boondockers et RV Merci à ces 2 communautés pour leurs conseils. Sans eux, nous n’aurions jamais découvert certains sites magiques, les Gulf Shores, les Padre Islands, les petits parcs du Nouveau-Mexique, les Appalaches …..
Budget total Absolument tout compris, shipping, vols A/R, taxes, assurance, carburant, nourriture, campgrounds, visites …….. 7800 Euros. Soit 45 Euros/personne/jour.
Budget contenu grâce à notre longue pratique du road trip low cost. Mais aussi grâce à un taux de change favorable. 1,25 $ en mars 2018 lorsque nous avons payé les factures les plus importantes, cargo, assurances, taxes et cash pour tout le voyage.
Carnets de route Ils sont partagés en ligne et suivent fidèlement le road trip. Nous avons fait 17 carnets de 24 pages, en 2 parties.
Le récit est à droite de chaque photo. Il s’affiche par un clic sur « i »
Partie 1 ATLANTIC - PACIFIC
Partie 2 WESTERN PARKS - NYC
Résumé des étapes du parcours
Nous débutons par la Virginie.

Puis descente vers le Sud et la Floride.

Nous découvrons ensuite les magnifiques Gulf Shores.

Suivi d’un séjour à la Nouvelle Orléans.

Nous longeons ensuite le golfe du Mexique jusqu’à la frontière Mexicaine.

Ensuite, découverte du Nouveau-Mexique.

Puis, cap sur San Francisco et la côte Pacifique.

On enchaîne avec les parcs de Californie.

Nous terminons la partie aller par un séjour à Las Vegas.

Le retour vers la côte Est débute par Zion et Grand Canyon.

Puis, Lake Powel suivi de la découverte de Bryce.

On monte ensuite vers Capitol Reef et Glen Canyon.

Bien sûr, passage par Monument Valley.

On décide de ne pas rouler vers Yellowstone mais de retourner au Nouveau Mexique que l’on a beaucoup aimé.

Ensuite, parcours classique, la Route 66 jusqu’en Oklahoma.

Puis on aborde les Appalaches par la Blue Ridge Parkway.

Retour en Virginie pour la Colonial Road.

Et ce périple US se termine par un week-end en van à NYC.

Terminus à Baltimore où notre petit fourgon embarque pour l’Europe un peu plus de 3 mois après avoir débarqué sur le territoire américain.

Voilà 😏 Nous ne sommes pas des spécialistes des USA En consultant nos carnets en ligne, vous en savez autant que nous. Certains contributeurs de VF ont plusieurs road trip US à leur actif. Ils sont mieux à même d’orienter les débutants 😏
Cordialement Sylvie & Bernard
Bonjour,
Nous partons cet été en Californie en famille (à 5). Nous avons prévu une partie du voyage en camping car (Côte Pacifique - Yosemite - Lassen Volcanic Park). Je n'arrive pas à trouver les stations où on peut recharger le RV en eau et vidanger les cuves. Pour le moment nous avons réservé des emplacements RV dans les campgrounds du parc national Yosemite et ce sont des emplacements sans branchements ni eaux. Je ne connais pas l'autonomie du RV mais je pense que tous les 2-3 jours il faut se brancher. Est-ce que qqun peux m'aider : où peut-on se brancher ? dans certaines/les stations-services ? comment les identifier ? autonomie approximative de combien de jours à 2 adultes et 3 enfants ?
D'avance merci beaucoup pour vos retours
Delphine
Nous partons cet été en Californie en famille (à 5). Nous avons prévu une partie du voyage en camping car (Côte Pacifique - Yosemite - Lassen Volcanic Park). Je n'arrive pas à trouver les stations où on peut recharger le RV en eau et vidanger les cuves. Pour le moment nous avons réservé des emplacements RV dans les campgrounds du parc national Yosemite et ce sont des emplacements sans branchements ni eaux. Je ne connais pas l'autonomie du RV mais je pense que tous les 2-3 jours il faut se brancher. Est-ce que qqun peux m'aider : où peut-on se brancher ? dans certaines/les stations-services ? comment les identifier ? autonomie approximative de combien de jours à 2 adultes et 3 enfants ?
D'avance merci beaucoup pour vos retours
Delphine
Bonjour,
Nous planifions un voyage de 5 mois en caravane portée vers Baja California. Nous partirons vers la fin novembre. En chemin, nous aimerions visiter le Nouveau-Mexique et l'Arizona.
Toutes suggestions ou commentaires qui pourraient nous aider à planifier le tout serait apprécié. Côté température, nous hésitons à débuter par Baja ou bien rester quelques semaines en Arizona d'abord. Comme nous partons du Québec, quelle serait l'itinéraire à privilégier? Quelles endroits ou activités sont à ne pas manquer? Nous aimons également faire du boondocking quand cela est possible puisque nous avons une certaine autonomie. Vaut-il la peine de revenir en profitant de la possibilité de rejoindre la côte mexicaine en bateau pour ensuite remonter vers le nord?
Merci
Nous planifions un voyage de 5 mois en caravane portée vers Baja California. Nous partirons vers la fin novembre. En chemin, nous aimerions visiter le Nouveau-Mexique et l'Arizona.
Toutes suggestions ou commentaires qui pourraient nous aider à planifier le tout serait apprécié. Côté température, nous hésitons à débuter par Baja ou bien rester quelques semaines en Arizona d'abord. Comme nous partons du Québec, quelle serait l'itinéraire à privilégier? Quelles endroits ou activités sont à ne pas manquer? Nous aimons également faire du boondocking quand cela est possible puisque nous avons une certaine autonomie. Vaut-il la peine de revenir en profitant de la possibilité de rejoindre la côte mexicaine en bateau pour ensuite remonter vers le nord?
Merci
Bonjour à tous,
Nous commençons tout juste notre road trip à travers l'Amerique pendant un an, en camping-car B+. Étant autonomes en électricité (panneaux solaires), nous passons la nuit dans des campements informels et c'est très facile à trouver. Nous sommes actuellement aux USA, en Pennsylvanie, en route vers la Virginie.
Hier et ce matin nous avons passé plusieurs heures à trouver un lieu où vider nos eaux grise et noire, idem pour remplir le tank d'eau propre...
Plusieurs personnes nous avaient dit que ça se passait dans les stations service : rien du tout ! Pour l'eau on a dû quasiment mendier, et c'est un gentil monsieur dans la rue qui nous a raccordés à son robinet de jardin. Pour les eaux sales ce n'est pas encore réglé : aucun camping n'accepte qu'on vide nos réservoirs si on n'est pas client (même en leur proposant de payer).
Bref, on ne pensait pas que c'était aussi galère, donc si vous voulez partager vos expériences de camping informel, ce sera bienvenu!
Bien entendu la question se pose aussi pour l'Amerique latine. Apparemment certains vident l'eau sale dans la nature... Euh... C'est dégueu non ?? Et pour l'eau propre, où en trouve-t-on ?
Merci d'avance.
Petite précision : nous avons environ 3 jours d'autonomie avec les 3 réservoirs d'eau.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 4 mois USA Canada été 2017. Nous serons deux couples avec 2 camping-car. L'idée directrice est de traverser nos camping-car. Départ Anvers arrivée Baltimore ou Halifax selon le sens de notre périple. Ce voyage se fera entre mai et octobre. Les grandes lignes du circuit sont dessinées: cote est USA de NY à Savannah, Nashville, La Fayette, Dallas , rte 66, Gd Canyon, Mont Rushmore, Salt Lake City, Las Végas, San Fransisco, Portland, Vancouver, Jasper, Calgary, Toronto, Niagara, Montreal, Saguenay, Tadoussac, Quebec, Gaspe, Charlottetown, Ile Prince Edouard, Halifax. Environ 25000Km en 130 jours. La plus grosse partie du voyage se déroule dans l'ouest américain ( tous les grands parcs et la côte pacifique) plus les rocheuses Canadienne. 1- Quel est le sens du périple le plus approprié, Halifax Baltimore ou Baltimore Halifax? 2-Quelle est la meilleure période pour profiter un maximum des paysages, sans avoir une grosse affluence? 3-Nous souhaitons éviter le plus possible les campings, existe t' il des sites en Français pour programmer les haltes du soir? 4-Combien de jour pour visiter New York, et quelle solution pour l'hébergement sans camion? 5-Est il pertinent de traverser nos camping car, France USA France? 6-Faut -il prendre des précautions pour éviter une mésaventure lors de la récupération des CR au passage de douane? 7-Combien faut-il compter par jour pour vivre en autonomie?
Je prépare un voyage de 4 mois USA Canada été 2017. Nous serons deux couples avec 2 camping-car. L'idée directrice est de traverser nos camping-car. Départ Anvers arrivée Baltimore ou Halifax selon le sens de notre périple. Ce voyage se fera entre mai et octobre. Les grandes lignes du circuit sont dessinées: cote est USA de NY à Savannah, Nashville, La Fayette, Dallas , rte 66, Gd Canyon, Mont Rushmore, Salt Lake City, Las Végas, San Fransisco, Portland, Vancouver, Jasper, Calgary, Toronto, Niagara, Montreal, Saguenay, Tadoussac, Quebec, Gaspe, Charlottetown, Ile Prince Edouard, Halifax. Environ 25000Km en 130 jours. La plus grosse partie du voyage se déroule dans l'ouest américain ( tous les grands parcs et la côte pacifique) plus les rocheuses Canadienne. 1- Quel est le sens du périple le plus approprié, Halifax Baltimore ou Baltimore Halifax? 2-Quelle est la meilleure période pour profiter un maximum des paysages, sans avoir une grosse affluence? 3-Nous souhaitons éviter le plus possible les campings, existe t' il des sites en Français pour programmer les haltes du soir? 4-Combien de jour pour visiter New York, et quelle solution pour l'hébergement sans camion? 5-Est il pertinent de traverser nos camping car, France USA France? 6-Faut -il prendre des précautions pour éviter une mésaventure lors de la récupération des CR au passage de douane? 7-Combien faut-il compter par jour pour vivre en autonomie?
Allo la gang !
Après quelques années d'absence sur le forum, nous revenons avec un voyage en tête. Nous vivons depuis un an à Montréal et nous avons acheté un van - bon il est pas tout frais, 1986 - Chevrolet cf voir photo. Nous comptons lui faire un joli check-up avant le jour J.
L'idée ? Traverser tous les EU direction le Burning Man en 1 semaine et demi - voir deux semaines. Sur le chemin, avez vous des tuyaux, des idées de coins où s'arrêter ?
J'iamgine que nous ne sommes pas les premiers à faire ce chemin, donc si quelqu'un est déjà parti en van, nous cherchons des informations concernant le budget à prévoir - essence surtout - et papiers obligatoires pour passer aux EU.
Après le festival, nous comptons remonter vers le Canada et le traverser pour revenir chez nous, tranquillement, en 2 semaines. Idem pour ce parcours, nous n'avons pas trop d'idée, seulement l'envie de se perdre dans la nature pour reprendre ses esprits après le Burning Man.
Nous mettons de côté, à priori on partirait pour 3000$ tout compris, à deux (trois avec le chat) + les billets du festival + travaux à prévoir sur le van avant. On souhaiterais être en total autonomie pour ne pas dépenser trop.
Voilà voilà en gros ce qui se profile. Nous sommes preneur de toutes les informations et détails que vous pourrez nous apportez car le plan n'est pas complètement fixé ! Merci à vous voyageurs =)
Après quelques années d'absence sur le forum, nous revenons avec un voyage en tête. Nous vivons depuis un an à Montréal et nous avons acheté un van - bon il est pas tout frais, 1986 - Chevrolet cf voir photo. Nous comptons lui faire un joli check-up avant le jour J.
L'idée ? Traverser tous les EU direction le Burning Man en 1 semaine et demi - voir deux semaines. Sur le chemin, avez vous des tuyaux, des idées de coins où s'arrêter ?
J'iamgine que nous ne sommes pas les premiers à faire ce chemin, donc si quelqu'un est déjà parti en van, nous cherchons des informations concernant le budget à prévoir - essence surtout - et papiers obligatoires pour passer aux EU.
Après le festival, nous comptons remonter vers le Canada et le traverser pour revenir chez nous, tranquillement, en 2 semaines. Idem pour ce parcours, nous n'avons pas trop d'idée, seulement l'envie de se perdre dans la nature pour reprendre ses esprits après le Burning Man.
Nous mettons de côté, à priori on partirait pour 3000$ tout compris, à deux (trois avec le chat) + les billets du festival + travaux à prévoir sur le van avant. On souhaiterais être en total autonomie pour ne pas dépenser trop.
Voilà voilà en gros ce qui se profile. Nous sommes preneur de toutes les informations et détails que vous pourrez nous apportez car le plan n'est pas complètement fixé ! Merci à vous voyageurs =)
Bonjour, dans la cinquantaine, mon mari et moi meme avons décidé de partir faire un voyage aux états unis notamment l'ouest americain. Départ de Denver et nous aimerions sillonner les points les plus connus des états de Washington, oregon, idaho, nevada et uthah tout en sachant pertinement que ce serait tres difficile à tenir.
Donc plusieurs questions:
L'ideal pour nous serait de louer un fourgon amenagé du type WV y a t'il des sites et combien cela couterait-il pour 3 semaines.
L'autre option prendre un voyage sur carte mais en autonomie (la maison des états unis) on arrive à l'aéroport la voiture nous attend par contre les hotels sont déjà réservés.
Autre option trouver un vol louer un véhicule sur place et choisir son trajet et donc les hébergements.
Voilà pour les premières questions, j'en aurais d'autres bien entendu cela dit je gratte un peu partout afin de trouver d'autres infos.
Merci d'avance aux personnes qui pourront nous renseigner.
bonjour
nous projetons un voyage avec nos 3 enfants de 11, 14 et 17 ans l'été prochain en juillet dans l'ouest américain et j'ai des questions trés pratique car nous souhaitons faire un circuit en camping car mais ce sera une première pour nous (nous n'avons jamais campé non plus!)
j'ai pas mal lu sur le forum mais certains points restent flous nous souhaitons atterir à salt lake city, faire une boucle tranquille pour monter vers le yellowstone , cody et revenir à salt lake city nous aimons voyager en mode tranquille car nous sommes en famille et ce sont tout de même les vacances donc volontairement nous ferons un circuit assez court et l'idée est ensuite de passer 4 à 5 jours à new york avant de rentrer en france
le but du voyage dans l'ouest est le yellowstone qui me semble être un parc trés sympa pour les enfants
plusieurs questions: comment rejoindre les stations de location de camping car depuis l'aéroport ? j'ai bien compris que ce serait le lendemain du vol international mais existe il des navettes ou doit t on se débrouiller en taxi ?
dans un camping car ya t il suffisamment de place pour stocker ses valises rigides ou vaut il mieux prendre des sacs souples pour pouvoir les plier ?
j'ai lu que notre permis est accepter mais peut on me confirmer qu'il n'y pas besoin d'un permis international ? si des personnes ont fait cette expérience et ont des conseils et astuces nous sommes preneurs dernière question: à quel moment est le mieux pour acheter les vols ? en famille nous prendrons des vols avec 1 seule escale et j'ai vu qu'il y a peu de compagnie qui proposent des vols pour salt lake city donc vaut il mieux prendre les places dés maintenant ?
merci de vos retours
nous projetons un voyage avec nos 3 enfants de 11, 14 et 17 ans l'été prochain en juillet dans l'ouest américain et j'ai des questions trés pratique car nous souhaitons faire un circuit en camping car mais ce sera une première pour nous (nous n'avons jamais campé non plus!)
j'ai pas mal lu sur le forum mais certains points restent flous nous souhaitons atterir à salt lake city, faire une boucle tranquille pour monter vers le yellowstone , cody et revenir à salt lake city nous aimons voyager en mode tranquille car nous sommes en famille et ce sont tout de même les vacances donc volontairement nous ferons un circuit assez court et l'idée est ensuite de passer 4 à 5 jours à new york avant de rentrer en france
le but du voyage dans l'ouest est le yellowstone qui me semble être un parc trés sympa pour les enfants
plusieurs questions: comment rejoindre les stations de location de camping car depuis l'aéroport ? j'ai bien compris que ce serait le lendemain du vol international mais existe il des navettes ou doit t on se débrouiller en taxi ?
dans un camping car ya t il suffisamment de place pour stocker ses valises rigides ou vaut il mieux prendre des sacs souples pour pouvoir les plier ?
j'ai lu que notre permis est accepter mais peut on me confirmer qu'il n'y pas besoin d'un permis international ? si des personnes ont fait cette expérience et ont des conseils et astuces nous sommes preneurs dernière question: à quel moment est le mieux pour acheter les vols ? en famille nous prendrons des vols avec 1 seule escale et j'ai vu qu'il y a peu de compagnie qui proposent des vols pour salt lake city donc vaut il mieux prendre les places dés maintenant ?
merci de vos retours
Bonjour,
Nous n'avons jamais camper, ni en tente ni en camping car, en tout cas pas depuis notre enfance et nous approchons de la cinquantaine. 1) Croyez-vous qu'on puisse faire un premier essai à nos ages? 2) Dans quel pays vaut-il mieux commencer? Moi je souhaitais faire un mois entre Argentine et Chili dans les hauts plateaux en hiver austral. Mon mari dit qu'on devrait peut-être faire une première expérience aux USA ou au Canada, au printemps ou en automne (je n'aime pas la chaleur). J'ai émis l'hypothèse de l'Alaska, qui ne lui a pas plu. Qu'en pensez-vous? 3) Y-a-t-il des inconvénients auxquels on ne pense pas qui pourraient être rébarbatifs? 4) Pour ceux qui ont tenté l'expérience dans ces 2 régions ( Etats-unis/Canada ou Argentine/Chili ) que conseillerez-vous?
Nous n'avons jamais camper, ni en tente ni en camping car, en tout cas pas depuis notre enfance et nous approchons de la cinquantaine. 1) Croyez-vous qu'on puisse faire un premier essai à nos ages? 2) Dans quel pays vaut-il mieux commencer? Moi je souhaitais faire un mois entre Argentine et Chili dans les hauts plateaux en hiver austral. Mon mari dit qu'on devrait peut-être faire une première expérience aux USA ou au Canada, au printemps ou en automne (je n'aime pas la chaleur). J'ai émis l'hypothèse de l'Alaska, qui ne lui a pas plu. Qu'en pensez-vous? 3) Y-a-t-il des inconvénients auxquels on ne pense pas qui pourraient être rébarbatifs? 4) Pour ceux qui ont tenté l'expérience dans ces 2 régions ( Etats-unis/Canada ou Argentine/Chili ) que conseillerez-vous?
bonjour
j'effectue en camping car un circuit de 3 semaines dans les parcs nationaux de l'Ouest des états unis du 20 septembre au 13 octobre ; je ne connais pas avec précision mes dates dans les différents parcs et je n'ai donc pas réservé les campings ! pouvons nous malgré tout trouver facilement des campings RV . Quels sont les tarifs dans les parcs et en extérieur les campings privés merci
Patrick
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants, avec l'envie de découvrir les Etats-Unis, comme projet à long terme ( 2/3 ans, le temps d'économiser). Le meilleur moyen d'après ce que j'ai pu lire est de partir entre 5 et 6 mois (suivant l'itinéraire, bien sur) en camping car. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée précise, et j'aimerai voir des sites internet (j'en ai déjà vu certains mais la recherche google n'est pas des plus efficace). Si vous avez des adresses, je suis preneuse. Avez-vous une idée du budget pour ce genre de périple? Quel intinéraire ( l'ouest avec ses parcs me semble indispensable, mais j'aimerais aussi la Floride, New York, Peut-être le Canada?) Merci d'avance Nathalie
Nous sommes une famille avec 3 enfants, avec l'envie de découvrir les Etats-Unis, comme projet à long terme ( 2/3 ans, le temps d'économiser). Le meilleur moyen d'après ce que j'ai pu lire est de partir entre 5 et 6 mois (suivant l'itinéraire, bien sur) en camping car. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée précise, et j'aimerai voir des sites internet (j'en ai déjà vu certains mais la recherche google n'est pas des plus efficace). Si vous avez des adresses, je suis preneuse. Avez-vous une idée du budget pour ce genre de périple? Quel intinéraire ( l'ouest avec ses parcs me semble indispensable, mais j'aimerais aussi la Floride, New York, Peut-être le Canada?) Merci d'avance Nathalie
Bonjour à tous,
Comme je l'indiquais dans un précédent poste (Itinéraire pour six mois aux États-Unis en camping-car, juin 2013), nous envisageons de nous envoler pour les US, Los Angeles ?, acheter un camping car (RV) faire le tour du pays pendant 6 mois pour le revendre avant de rentrer à la maison. On souhaite l'acheter car il semble que ce soit nettement meilleur marché que de le louer pour une telle période.
Beaucoup de questions restent en suspend : - Le meilleur Etat pour effectuer cette opération (financement, assurances, taxes, carte grise (version US), plaques....) - Si vous avez déjà effectué cette opération, comment ça c'est passé ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos infos, conseils ou retours d'expérience ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.😉
Fréd
Comme je l'indiquais dans un précédent poste (Itinéraire pour six mois aux États-Unis en camping-car, juin 2013), nous envisageons de nous envoler pour les US, Los Angeles ?, acheter un camping car (RV) faire le tour du pays pendant 6 mois pour le revendre avant de rentrer à la maison. On souhaite l'acheter car il semble que ce soit nettement meilleur marché que de le louer pour une telle période.
Beaucoup de questions restent en suspend : - Le meilleur Etat pour effectuer cette opération (financement, assurances, taxes, carte grise (version US), plaques....) - Si vous avez déjà effectué cette opération, comment ça c'est passé ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos infos, conseils ou retours d'expérience ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.😉
Fréd
Bonjour,
Nous partons pour 4 mois au Mexique. Nous avons une caravane portée et nous préférons la nature aux grandes villes. Avez-vous des conseils à nous donner pour les formalités aux douanes, laquelle est la plus facile à passer et quels sont vos coups de cœur à visiter au Mexique. Notre itinéraire n'est pas encore déterminé. Comme nous avons un petit budget, où pouvons-nous dormir sans être embêtés. Tout autres conseils pratiques sera apprécié puisqu'il s'agit de notre premier voyage en VR au Mexique. Comme nous passerons au Texas, y a t'il des endroits ou parcs à ne pas manquer. Merci
Nous partons pour 4 mois au Mexique. Nous avons une caravane portée et nous préférons la nature aux grandes villes. Avez-vous des conseils à nous donner pour les formalités aux douanes, laquelle est la plus facile à passer et quels sont vos coups de cœur à visiter au Mexique. Notre itinéraire n'est pas encore déterminé. Comme nous avons un petit budget, où pouvons-nous dormir sans être embêtés. Tout autres conseils pratiques sera apprécié puisqu'il s'agit de notre premier voyage en VR au Mexique. Comme nous passerons au Texas, y a t'il des endroits ou parcs à ne pas manquer. Merci
Bonjour à tous !
Nous sommes sur le point de concrétiser notre projet de voyage : un road-trip en famille en camping-car en Amérique du Nord. Nous envisageons de partir une quarantaine de jours au printemps 2017 pour explorer les parcs naturels de la côté ouest, avec nos 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Nous avons conçu un itinéraire, et nous souhaiterions avoir quelques retours à ce sujet, que ce soit au sujet du timing général, des distances, du climat, des activités... Alors si jamais vous voulez bien y jeter un œil et nous donner votre avis ou des conseils, ce serait super !
Merci beaucoup à tous ceux qui nous répondront 🙂
Fanny et Rémy
Voici notre itinéraire (désolés, c'est un peu long) :
J1 / dim. 7 mai : Arrivée San Francisco J2 / lun. 8 mai : Pause plage/Golden Gate / Location camping-car J3 / mar. 9 mai : Red Hills Area of critical environmental concern (200km / 2h) J4 / mer. 10 mai : Yosemite Valley (100km / 2h) J5 / jeu. 11 mai : Wawona (Yosemite ouest) (50km / 1h) J6 / ven. 12 mai : Kings Canyon NP (Grant grove) (200km / 2h30) J7 / sam. 13 mai : Sequoia NP (Giant forest) (100 km / 2h) J8 / dim. 14 mai : Etape Bakersfield (2h) J9 / lun. 15 mai : Los Angeles (Long beach/Malibu) (400km / 4h30) J10 / mardi 16 mai : Disneyland LA
J11 / mer. 17 mai : Jour de pause J12 / jeu. 18 mai : Joshua Tree NP (200km / 2h) J13 / ven. 19 mai : Mojave National Preserve (200km / 2h) J14-15 / sam. 20 - dim. 21 mai : Death Valley (200km / 2h) J16-17 / lun. 22 - mar. 23 mai : Las Vegas (200km / 2h) J18 / mer. 24 mai : Coral pink sand dunes SP (300km / 3h30) J19 / jeu. 25 mai : Grand Canyon (150km / 2h) (hélico) J20 / ven. 26 mai : Lower Antelope Canyon (200km / 2h)
J21 / sam. 27 mai : 1 jour de pause J22 / dim. 28 mai : Monument Valley (200km / 2h) J23 / lun. 29 mai : Canyonlands (250km / 2h30) J24 / mar. 30 mai : Arches NP (100km / 1h) J25 / mer. 31 mai : Etape avant Red Canyon (200km environ) J26 / jeu. 1er juin : Red Canyon (400km de Moab / 4h30) J27 / ven. 2 juin : 1 jour de pause J28 / sam. 3 juin : Etape avant Grand Teton NP (200km environ) J29 / dim. 4 juin : Grand Teton NP (400km / 4h30 de Red Canyon) J30-31 / lun. 5 - mar. 6 juin : Yellowstone NP (45mn)
J32-33-34 / mer. 7 - jeu. 8 - ven. 9 juin : Calgary (1 000km / 10h après traversée Montana) J35 / sam. 10 juin : Calaway Park J36 / dim. 11 juin : Banff NP (150km / 1h30 avec Lake Louise) J37 / lun. 12 juin : Jasper NP (200km / 2h30) J38 / mar. 13 juin : 1 jour de pause J39 / mer. 14 juin : Wells Gray Provincial Park (300km / 3h30) J40-41 / jeu. 15 – ven. 16 juin : Vancouver (500km / 5h30, avec étape) J42-43 / sam. 17 - dim. 18 juin : Seattle (250km / 2h30)
Et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici !
Nous sommes sur le point de concrétiser notre projet de voyage : un road-trip en famille en camping-car en Amérique du Nord. Nous envisageons de partir une quarantaine de jours au printemps 2017 pour explorer les parcs naturels de la côté ouest, avec nos 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Nous avons conçu un itinéraire, et nous souhaiterions avoir quelques retours à ce sujet, que ce soit au sujet du timing général, des distances, du climat, des activités... Alors si jamais vous voulez bien y jeter un œil et nous donner votre avis ou des conseils, ce serait super !
Merci beaucoup à tous ceux qui nous répondront 🙂
Fanny et Rémy
Voici notre itinéraire (désolés, c'est un peu long) :
J1 / dim. 7 mai : Arrivée San Francisco J2 / lun. 8 mai : Pause plage/Golden Gate / Location camping-car J3 / mar. 9 mai : Red Hills Area of critical environmental concern (200km / 2h) J4 / mer. 10 mai : Yosemite Valley (100km / 2h) J5 / jeu. 11 mai : Wawona (Yosemite ouest) (50km / 1h) J6 / ven. 12 mai : Kings Canyon NP (Grant grove) (200km / 2h30) J7 / sam. 13 mai : Sequoia NP (Giant forest) (100 km / 2h) J8 / dim. 14 mai : Etape Bakersfield (2h) J9 / lun. 15 mai : Los Angeles (Long beach/Malibu) (400km / 4h30) J10 / mardi 16 mai : Disneyland LA
J11 / mer. 17 mai : Jour de pause J12 / jeu. 18 mai : Joshua Tree NP (200km / 2h) J13 / ven. 19 mai : Mojave National Preserve (200km / 2h) J14-15 / sam. 20 - dim. 21 mai : Death Valley (200km / 2h) J16-17 / lun. 22 - mar. 23 mai : Las Vegas (200km / 2h) J18 / mer. 24 mai : Coral pink sand dunes SP (300km / 3h30) J19 / jeu. 25 mai : Grand Canyon (150km / 2h) (hélico) J20 / ven. 26 mai : Lower Antelope Canyon (200km / 2h)
J21 / sam. 27 mai : 1 jour de pause J22 / dim. 28 mai : Monument Valley (200km / 2h) J23 / lun. 29 mai : Canyonlands (250km / 2h30) J24 / mar. 30 mai : Arches NP (100km / 1h) J25 / mer. 31 mai : Etape avant Red Canyon (200km environ) J26 / jeu. 1er juin : Red Canyon (400km de Moab / 4h30) J27 / ven. 2 juin : 1 jour de pause J28 / sam. 3 juin : Etape avant Grand Teton NP (200km environ) J29 / dim. 4 juin : Grand Teton NP (400km / 4h30 de Red Canyon) J30-31 / lun. 5 - mar. 6 juin : Yellowstone NP (45mn)
J32-33-34 / mer. 7 - jeu. 8 - ven. 9 juin : Calgary (1 000km / 10h après traversée Montana) J35 / sam. 10 juin : Calaway Park J36 / dim. 11 juin : Banff NP (150km / 1h30 avec Lake Louise) J37 / lun. 12 juin : Jasper NP (200km / 2h30) J38 / mar. 13 juin : 1 jour de pause J39 / mer. 14 juin : Wells Gray Provincial Park (300km / 3h30) J40-41 / jeu. 15 – ven. 16 juin : Vancouver (500km / 5h30, avec étape) J42-43 / sam. 17 - dim. 18 juin : Seattle (250km / 2h30)
Et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici !
Bonjour,
nous preparons un voyage aux USA pour le mois d aout 3 semaines.
Nous sommes une famille de 5 personnes ,1 enfant de 7 ans,2 ados de 14 ans et 16 ans +2 parents
Nous desirons des conseils entre louer une voiture +hotel ou alors louer un camping car, en sachant que nous apprecions les grands espaces et aimons etre dans la nature au milieu de nulle part......
L'idee est de partir de Los Angeles et de faire une boucle, en prenant notre temps et en restant minimum 3 jours dans certains parcs.
Peut acceder a tout les parcs en camping car? Faut il reserver les campings a cette periode? Le camping sauvage est il possible? Faut il un permis special pour conduire un cc aux U-S? Cela revient t il moins cher de louer voiture +hotel +restaurant , ou bien de louer un cc?
merci pour votre aide !
Michel
nous preparons un voyage aux USA pour le mois d aout 3 semaines.
Nous sommes une famille de 5 personnes ,1 enfant de 7 ans,2 ados de 14 ans et 16 ans +2 parents
Nous desirons des conseils entre louer une voiture +hotel ou alors louer un camping car, en sachant que nous apprecions les grands espaces et aimons etre dans la nature au milieu de nulle part......
L'idee est de partir de Los Angeles et de faire une boucle, en prenant notre temps et en restant minimum 3 jours dans certains parcs.
Peut acceder a tout les parcs en camping car? Faut il reserver les campings a cette periode? Le camping sauvage est il possible? Faut il un permis special pour conduire un cc aux U-S? Cela revient t il moins cher de louer voiture +hotel +restaurant , ou bien de louer un cc?
merci pour votre aide !
Michel
Bonjour, nous envisageons l'achat d'un CC aux usa, et je me pose plusieurs questions: peut-on éviter , de payer les taxes à l'achat du véhicule en tant qu'étranger? De payer tous les ans des frais de renouvellement de plaques? Comment faire pour le revendre en fin de périple si aucun membre de voyage forum ne se signale? Et enfin est-ce envisageable de le revendre hors USA? Merci à ceux qui auraient un élément de réponse.
Bonjour,
Je vous avais déja sollicités il y a quelques temps pour me décider pour le moyen de transport pour notre voyage en couple sur la côte ouest des USA en septembre. Nous avons finalement décidé de prendre un van chez escape campervan. Nous avons choisi les lieux que nous soUhaitons visiter et je suis en train d'essayer de préparer l'itinéraire ... J'aimerai bien avoir vos avis par rapport à ce que j'ai prévu, est-ce trop rapide ? trop lent ?
Nous avons envie de profiter des différents lieux, de marcher, visiter et de ne pas trop se presser. Comme c'est notre premier voyage en camping-car j'ai mis un peu de temps à Los Angeles au départ pour se "reposer" (même si ça nous attire pas trop) avant de partir prendre la route. J'ai encore un peu d'angoisse quand à la prise en main du van : -où pouvons nous recharger les batteries ? ? -où pouvons nous reprendre du gaz ? -y-a-t-il des stations services et des supermarchés partout ? J'ai du mal à réaliser quel va être le temps dédié à faire les courses etc.
Pour le 1er tronçon serait-il plus judicieux de faire une nuit quelque part entre los angeles et grand canyon ? Pour les différents tronçons dans la région de page, ou est-il mieux de dormir ? Pour la partie Las vegas Death valley ou pouvons nous dormir avec le camping car ?
Je n'ai pas encore établi les différentes routes que nous allons prendre, y-a-il aussi des must à faire sur différents tronçons ? Ou puis je trouver des outils pour décider des routes ? J'hésite aussi à retirer Zion pour profiter plus longtemps de Bryce, j'avais peu aprécié Zion il y a 10ans lors de mon voyage aux USA.. .qu'en dites vous ? Ne vaut-il pas mieux faire moins de parcs mais rester plus longtemps pour mieux apprécier les lieux ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés comme toujours !
8 Sep 2014 VOYAGE/AVION LOS ANGELES 9 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 10 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 11 Sep 2014 LOS ANGELES GRAND CANYON 12 Sep 2014 GRAND CANYON GRAND CANYON 13 Sep 2014 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY 14 Sep 2014 MONUMENT VALLEY MONUMENT VALLEY 1 5 Sep 2014 MONUMENT VALLEY ANTELOPE CANYON 16 Sep 2014 ANTELOPE CANYON LAKE POWELL Sep 2014 LAKE POWELL KODACHROME BASIN 18 Sep 2014 KODACHROME BASIN BRYCE CANYON 19 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 20 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 21 Sep 2014 BRYCE CANYON ZION 22 Sep 2014 ZION LAS VEGAS 23 Sep 2014 LAS VEGAS LAS VEGAS 24 Sep 2014 LAS VEGAS DEATH VALLEY 25 Sep 2014 DEATH VALLEY DEATH VALLEY 26 Sep 2014 STOVE PIPE WELLS VILLAGE YOSEMITE 27 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 28 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 29 Sep 2014 YOSEMITE BODIE SHP 30 Sep 2014 YOSEMITE SAN FRANSISCO 1 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 2 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSSICO 3 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 4 Oct 2014 SAN FRANSISCO VOYAGE/AVION
Je vous avais déja sollicités il y a quelques temps pour me décider pour le moyen de transport pour notre voyage en couple sur la côte ouest des USA en septembre. Nous avons finalement décidé de prendre un van chez escape campervan. Nous avons choisi les lieux que nous soUhaitons visiter et je suis en train d'essayer de préparer l'itinéraire ... J'aimerai bien avoir vos avis par rapport à ce que j'ai prévu, est-ce trop rapide ? trop lent ?
Nous avons envie de profiter des différents lieux, de marcher, visiter et de ne pas trop se presser. Comme c'est notre premier voyage en camping-car j'ai mis un peu de temps à Los Angeles au départ pour se "reposer" (même si ça nous attire pas trop) avant de partir prendre la route. J'ai encore un peu d'angoisse quand à la prise en main du van : -où pouvons nous recharger les batteries ? ? -où pouvons nous reprendre du gaz ? -y-a-t-il des stations services et des supermarchés partout ? J'ai du mal à réaliser quel va être le temps dédié à faire les courses etc.
Pour le 1er tronçon serait-il plus judicieux de faire une nuit quelque part entre los angeles et grand canyon ? Pour les différents tronçons dans la région de page, ou est-il mieux de dormir ? Pour la partie Las vegas Death valley ou pouvons nous dormir avec le camping car ?
Je n'ai pas encore établi les différentes routes que nous allons prendre, y-a-il aussi des must à faire sur différents tronçons ? Ou puis je trouver des outils pour décider des routes ? J'hésite aussi à retirer Zion pour profiter plus longtemps de Bryce, j'avais peu aprécié Zion il y a 10ans lors de mon voyage aux USA.. .qu'en dites vous ? Ne vaut-il pas mieux faire moins de parcs mais rester plus longtemps pour mieux apprécier les lieux ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés comme toujours !
8 Sep 2014 VOYAGE/AVION LOS ANGELES 9 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 10 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 11 Sep 2014 LOS ANGELES GRAND CANYON 12 Sep 2014 GRAND CANYON GRAND CANYON 13 Sep 2014 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY 14 Sep 2014 MONUMENT VALLEY MONUMENT VALLEY 1 5 Sep 2014 MONUMENT VALLEY ANTELOPE CANYON 16 Sep 2014 ANTELOPE CANYON LAKE POWELL Sep 2014 LAKE POWELL KODACHROME BASIN 18 Sep 2014 KODACHROME BASIN BRYCE CANYON 19 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 20 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 21 Sep 2014 BRYCE CANYON ZION 22 Sep 2014 ZION LAS VEGAS 23 Sep 2014 LAS VEGAS LAS VEGAS 24 Sep 2014 LAS VEGAS DEATH VALLEY 25 Sep 2014 DEATH VALLEY DEATH VALLEY 26 Sep 2014 STOVE PIPE WELLS VILLAGE YOSEMITE 27 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 28 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 29 Sep 2014 YOSEMITE BODIE SHP 30 Sep 2014 YOSEMITE SAN FRANSISCO 1 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 2 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSSICO 3 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 4 Oct 2014 SAN FRANSISCO VOYAGE/AVION
bonjour à tous,
je vais partir 20 jours en CC et faire une boucle sur las vegas j'ai bien compris que dans les parcs il est obligatoire de camper dans les campings; Qu'en est il en dehors des parcs nationaux? je trouve que les campings sont chers m^eme en dehors des zones touristiques. Comme en RV on est sensé être autonome 2 ou 3 jours, est il envisageable de s'arrêter dans un coin sympa, un peu en pleine nature? Est ce que c'est risqué du point de vue sécurité?
par ex je veux rejoindre le yosemite au yellowstone via ely puis salt lake city en 3 jours. Est ce que je peux sur la route m'arrêter sans trop de risque, en me mettant à l'écart sur un petit chemin? Je n'ai jamais été aux USA et je ne connais pas du tout les us et coutumes. merci de me donner vos avis
Bonjour à tous !
Après avoir longuement regardé vos blogs en rêvant d'horizons lointains, nous nous sommes soudainement décidés à partir faire un tour des Amériques du Nord et du Sud en camping-car... Notre seul problème est le suivant : nous ne pouvons partir qu'en été 2013, soit dans un an. C'est surtout à cause des études des enfants qui nous empêchent de partir quand nous le souhaitons (nous avons 4 enfants). Donc, avant de commencer à organiser quoi que ce soit et d'être finalement terriblement déçus, nous avons une question : est-il possible de préparer un voyage d'un an en un an ? Certaines formalités nécessiteraient-elles plus de temps ? Merci à tous pour vos conseils et bravo à tous ceux qui sont partis et qui nous font profiter de leurs beaux voyages ! 🙂
Après avoir longuement regardé vos blogs en rêvant d'horizons lointains, nous nous sommes soudainement décidés à partir faire un tour des Amériques du Nord et du Sud en camping-car... Notre seul problème est le suivant : nous ne pouvons partir qu'en été 2013, soit dans un an. C'est surtout à cause des études des enfants qui nous empêchent de partir quand nous le souhaitons (nous avons 4 enfants). Donc, avant de commencer à organiser quoi que ce soit et d'être finalement terriblement déçus, nous avons une question : est-il possible de préparer un voyage d'un an en un an ? Certaines formalités nécessiteraient-elles plus de temps ? Merci à tous pour vos conseils et bravo à tous ceux qui sont partis et qui nous font profiter de leurs beaux voyages ! 🙂
Ayant prévu voyage aux USA de septembre 2012 à mai 2013, nous cherchons un camping car d'occasion de préférence classe c .
Bonjour, Qui peux me dire si un bon duvet suffit en plus de celui fourni (en général très léger) de cruise américa , dans le camping- car pour les nuits en septembre dans les parcs des rocheuses (yellowstone, national glacier)et sinon, est-il possible de louer un petit chauffage d'appoint à cruise america à SLC ? Merci de vos conseils.
Salut les Vforumistes (et en particulier les RVforumistes...).
Je prépare un trip dans les parcs fin juin - début juillet. C'est la première fois que l'on part en camping car (ma fille va avoir 2 ans, pile l'âge pas pratique pour le triptyque "hotel-restau-auto".
Voici l'itinéraire (on part de LA avec notre voiture et on loue le RV à Las Vegas) :
J00 - 26/06 : LA-LV - 4h00 Programme : Courses (eau, bouffe, charbon...) Options : casinos
J01 - 27/06 : LV-grand canyon North Rim - 276 miles : 5h00 Programme : ballade matinale puis 13h pétantes chez le loueur puis on trace. Options : ben aucune... t'as pas vu au dessus ? J'ai dit ON TRACE !!
J02 - 28/06 : grand canyon, route page - 122 miles : 2h30 Programme : Rando dans canyon + rim / points de vues Options : Coal Mine Canyon / Cathedral Wash / Lees Ferry (Mushroom hoodoos)
J03 - 29/06 : Page area - Programme : Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Options : Waterholes Canyon / Alstrom Point
J04 - 30/06 : Route monument valley - 125 miles : 2h30 Programme : Navajo National Monument / Monument Valley Options : Tuba City ? Just Kidding... / Ravitaillement à Kayenta
J05 - 01/07 : route Moab - 145 miles : 3h00 Programme : Gooseneck SP / Valley of the Gods / Options : Muley Point / Mule Canyon (House on fire) / The Needles
J06 - 02/07 : Arches - Programme : Randos, yeah ! Options : More randos, yeah !
J07 - 03/07 : Canyonlands - Programme : Mesa Arch / Island in the Sky / Dead Horse Point Options : Goblin Valley SP
J08 - 04/07 : Capitol Reef - 140 miles : 3h00 Programme : Capitol Reef (strike Valley Overlook / Sunset Point / Hichman Bridge) Options : Crystal Geyser / Goblin Valley SP / Wild Horse Canyon (petroglyphes) / Cohab Canyon Trail
J09 - 05/07 : Bryce - 120 miles : 2h30 Programme : Rando Bryce Canyon / Points de vue Options : Kodachrome Basin (Panorama Trail) / Mossy Cave / Red Canyon / Grand Staircase NM
J10 - 06/07 : Zion - 112 miles : 2h00 Programme : Red Canyon / Zion Options : Cedar Breaks NM / Red Cliffs / Snow Canyon SP / Valley of Fire SP
J11 - 07/07 : Las Vegas - Retour LA - 168 miles : 3h30 Programme : chez le loueur à 11h pétantes. Options : Pas grand chose...
Vu comme ça, je rajouterai un jour autour de Bryce et un jour après Zion... Bien trop d'options que j'ai vraiment envie de voir. Qu'en pensez-vous ?
Et voici les questions typiquement Camping-car...
- Doit-on réserver un campground tous les soirs ou peut-on se garer sur le bord de la route et dormir là ? (en dehors des parcs nationaux, bien entendu). - Combien de jours peut-on passer sans "full hook-up" ? - Est-ce qu'il y a des astuces particulières pour les parcs nationaux ? J'ai le sentiment qu'il sera plus difficile de trouver une place de parking avec ce gros bahut !
Merci beaucoup d'avance,
Sylvain
Je prépare un trip dans les parcs fin juin - début juillet. C'est la première fois que l'on part en camping car (ma fille va avoir 2 ans, pile l'âge pas pratique pour le triptyque "hotel-restau-auto".
Voici l'itinéraire (on part de LA avec notre voiture et on loue le RV à Las Vegas) :
J00 - 26/06 : LA-LV - 4h00 Programme : Courses (eau, bouffe, charbon...) Options : casinos
J01 - 27/06 : LV-grand canyon North Rim - 276 miles : 5h00 Programme : ballade matinale puis 13h pétantes chez le loueur puis on trace. Options : ben aucune... t'as pas vu au dessus ? J'ai dit ON TRACE !!
J02 - 28/06 : grand canyon, route page - 122 miles : 2h30 Programme : Rando dans canyon + rim / points de vues Options : Coal Mine Canyon / Cathedral Wash / Lees Ferry (Mushroom hoodoos)
J03 - 29/06 : Page area - Programme : Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Options : Waterholes Canyon / Alstrom Point
J04 - 30/06 : Route monument valley - 125 miles : 2h30 Programme : Navajo National Monument / Monument Valley Options : Tuba City ? Just Kidding... / Ravitaillement à Kayenta
J05 - 01/07 : route Moab - 145 miles : 3h00 Programme : Gooseneck SP / Valley of the Gods / Options : Muley Point / Mule Canyon (House on fire) / The Needles
J06 - 02/07 : Arches - Programme : Randos, yeah ! Options : More randos, yeah !
J07 - 03/07 : Canyonlands - Programme : Mesa Arch / Island in the Sky / Dead Horse Point Options : Goblin Valley SP
J08 - 04/07 : Capitol Reef - 140 miles : 3h00 Programme : Capitol Reef (strike Valley Overlook / Sunset Point / Hichman Bridge) Options : Crystal Geyser / Goblin Valley SP / Wild Horse Canyon (petroglyphes) / Cohab Canyon Trail
J09 - 05/07 : Bryce - 120 miles : 2h30 Programme : Rando Bryce Canyon / Points de vue Options : Kodachrome Basin (Panorama Trail) / Mossy Cave / Red Canyon / Grand Staircase NM
J10 - 06/07 : Zion - 112 miles : 2h00 Programme : Red Canyon / Zion Options : Cedar Breaks NM / Red Cliffs / Snow Canyon SP / Valley of Fire SP
J11 - 07/07 : Las Vegas - Retour LA - 168 miles : 3h30 Programme : chez le loueur à 11h pétantes. Options : Pas grand chose...
Vu comme ça, je rajouterai un jour autour de Bryce et un jour après Zion... Bien trop d'options que j'ai vraiment envie de voir. Qu'en pensez-vous ?
Et voici les questions typiquement Camping-car...
- Doit-on réserver un campground tous les soirs ou peut-on se garer sur le bord de la route et dormir là ? (en dehors des parcs nationaux, bien entendu). - Combien de jours peut-on passer sans "full hook-up" ? - Est-ce qu'il y a des astuces particulières pour les parcs nationaux ? J'ai le sentiment qu'il sera plus difficile de trouver une place de parking avec ce gros bahut !
Merci beaucoup d'avance,
Sylvain
Bonjour,
Nous effectuons un périple dans les parcs nationaux en août prochain en RV. Voici notre itinéraire: 4/08: Las Vegas - Valley of fire (nuit à VOF) 5/08: VOF - ZION (nuit) 6/08: ZION - BRYCE (nuit) 7/08: BRYCE - CAPITOL REEF (nuit) 8/08: CR - MOAB (3 nuits) 9/08: MOAB ( Arches) 10/08: MOAB ( Canyonland) 11/08: MOAB - MONUMENT VALLEY (nuit) 12/08: MV - PAGE (nuit) 13/08: PAGE - GRAND CANYON (nuit) 14/08: GC (nuit) 15/08: GC - LV
Je souhaiterais avoir un avis sur les campground sympas pour chaque étape.
Concernant Valley of fire, j'ai trouvé le ATLALT campground mais il semble qu'il ne soit pas possible de réserver à l'avance... et la perspective d'arriver le soir et de ne pas trouver de place m'inquiète fortement, comment fait-on dans ce cas-là puisqu'on ne peut pas stationner n'importe où??? C'est pourquoi j'aimerais tout réserver à l'avance pour ne pas se stresser là-dessus une fois sur place...
J'attends vos bons tuyaux! Par ailleurs, le vocabulaire utilisé sur les sites de réservation de campground n'est pas toujours accessible pour moi. Ex: que veut dire "slideout" et d'autres encore. Que faut-il cocher pour un RV et comment cela se traduit-il en anglais? Merci pour tous vos bons conseils!!!🙂
Nous effectuons un périple dans les parcs nationaux en août prochain en RV. Voici notre itinéraire: 4/08: Las Vegas - Valley of fire (nuit à VOF) 5/08: VOF - ZION (nuit) 6/08: ZION - BRYCE (nuit) 7/08: BRYCE - CAPITOL REEF (nuit) 8/08: CR - MOAB (3 nuits) 9/08: MOAB ( Arches) 10/08: MOAB ( Canyonland) 11/08: MOAB - MONUMENT VALLEY (nuit) 12/08: MV - PAGE (nuit) 13/08: PAGE - GRAND CANYON (nuit) 14/08: GC (nuit) 15/08: GC - LV
Je souhaiterais avoir un avis sur les campground sympas pour chaque étape.
Concernant Valley of fire, j'ai trouvé le ATLALT campground mais il semble qu'il ne soit pas possible de réserver à l'avance... et la perspective d'arriver le soir et de ne pas trouver de place m'inquiète fortement, comment fait-on dans ce cas-là puisqu'on ne peut pas stationner n'importe où??? C'est pourquoi j'aimerais tout réserver à l'avance pour ne pas se stresser là-dessus une fois sur place...
J'attends vos bons tuyaux! Par ailleurs, le vocabulaire utilisé sur les sites de réservation de campground n'est pas toujours accessible pour moi. Ex: que veut dire "slideout" et d'autres encore. Que faut-il cocher pour un RV et comment cela se traduit-il en anglais? Merci pour tous vos bons conseils!!!🙂
Bonjour à tous les grands voyageurs.
Nous venons de terminer 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 autonome à 100%, nous venons de le vendre et sommes pour 1mois et demi en Malaisie avant de revenir en Suisse voir la famille et amis.
Nous comptons continuer notre tour du monde avec un camping car autonome aussi, mais vu que ça sera en octobre le Canada est froid. Qui pourrait nous conseiller l'achat d'un petit camping car 4x4 éventuellement tout équipé. Avec une immatriculation facile à renouveler par internet vu que nous voulons faire du long terme.
Nous n'avons pas d'adresse de contact aux USA. Es-ce mieux un immatriculation Canadienne ou USA pour passer sur le Mexique et jusqu'au Panama et nous pourriez faire le retour pour le revendre à l'endroit où nous l'aurons acheté si nécessaire.
Merci à vous qui voulez bien me répondre. Amitiés et bonne journée Monique depuis Kuala Lipis
Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?
Bonne journée, Eric
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?
Bonne journée, Eric
Bonjour à tous,
Nous sommes trois amis a effectuer un road trip du 8 janvier au 15 février. Nous avons deja loué le camping car, 27-29 fts, le Sunshine C28. Je souhaite plusieurs informations, sur le fonctionnement du camping car, combien de temps on peut rester sans recharger l'électricité ou l'eau. On part d'Orlando le 8 février, pour aller dans les Keys, puis remonter sur la nouvelle Orleans, le Texas, Les parc nationaux en Arizona et Utah et terminer par la Californie.
Je suis preneur de tout commentaires, idées, informations.
Merci par avance.









