Discussions similar to: Autorisation électronique transit Toronto
FR
Visa de transit au Canada?
bjr

je vais faire lyon Toronto LA

puis LA Montréal Lyon

Réflexion de ma copine: tu es sur qu il ne faut pas de visa pour l'escale au Canada ?

Il me semble que non car nous ne repassons pas par la douane..
Open
Faut-il un AVE pour une simple escale au Canada vers les États-Unis?
Bonjour,

Notre vol au départ de Paris vers Miami, fait escale à Toronto. Là-bas nous changeons d'avion et de compagnie aérienne sous le même billet électronique. Nous disposons d'un visa Esta pour les USA.

Ma question est la suivante: Devons-nous demander une autorisation eTA sachant que nous restons dans la zone de transit environ 1h30?

Cela nous paraît improbable mais par sécurité nous préférons avoir vos avis.

Merci d'avance
Open
AVE Canada: problème de numéros de passeport trop long
Bonjour,

J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur de renseignement.

En effet, j’avais saisi l’ensemble des chiffres de mon passeport au lieu des 9 demandés. Il n'y avait pas à l'époque d'explication sur quels numéros renseignés et j'ai donc cru bien faire en insérant tous les chiffres de la ligne biométrique du passeport, alors qu'il fallait rentrer juste les numéros se trouvant en haut à droite de la page de renseignement. Air transat a appelé le service de l'immigration et j'ai quand même pu embarquer.

En juin 2018 je repars au Canada et mon AVE est toujours valide. Cependant, je me pose vraiment des questions et je ne trouve pas de réponse. Dois-je en refaire une, ou puis-je malgré tout garder celle-ci ?

Cela ne me poserait pas de problème d'en refaire une mais j'ai peur de me retrouver avec deux AVE et que tout cela embrouille l'immigration. Ni Air transat, ni le consultat sont capables de me répondre et encore moins l'immigration qui reste injoignable. Auriez-vous eu la même expérience ? Merci
Open
Visa Canada et demande du numéro de passeport
Bonjour. Je dois aller au Canada prochainement et demander pour cela un visa. J'ai commencé la démarche, et on me demande mon numéro de passeport. Or celui-ci est en cours de fabrication. Pour l'instant je n'ai que le récépissé de la demande de passeport. Quelqu'un sait-il si la fin du numéro de la demande, à partir de 19, est le numéro qui va figurer sur mon passeport ? Merci pour votre aide ?
Open
Problème de déclaration d'entrée au Canada depuis les États-Unis
Bonjour, je vais faire au plus clair.

Je suis arrivé au Québec la semaine dernière. Arrivé à la douane, j'ai rempli ma déclaration d'entrée qui m'a permis de pénétrer le territoire canadien.

Je suis parti hier aux États-Unis pour quelques jours puis de revenir au Canada, et jolie maladresse, je viens de me rendre compte que j'ai oublié ce fameux document de déclaration d'entrée dans mon lieu d'hébergement au Québec. Je suis donc censé repasser la frontière États-Unis/Canada dans 4 jours et je n'ai pas le document. J'ai bien mes papiers de vol (arrivée et départ) et je suis fiché par l'autorisation électronique mais il me manque, il me semble, le document plus important.

Savez-vous qui je peux contacter dans ce cas-là, ou la démarche à suivre pour gérer ça au plus rapidement possible.?

Merci de votre temps,

Iokanaan
Open
Demande de formulaire AVE pour le Canada
Bonjour Pour discuter des formalités avant de voyager au Canada. Je me suis rendu au Canada au mois de mai 2016. L'agence de voyage m'a demandé de faire sur internet une demande AVE pour le canada et je suis passé par un site intermédiaire privé qui m'a facturé 44,90€ pour l'autorisation de voyage. En me promenant sur internet j'ai pu voir que le prix officiel est de 7$ ! Pouvez vous me confirmez cela ? Puis je demander un remboursement auprès du premier site internet ? Merci pour votre aide
Open
Canada: AVE et visites
bonsoir à tous...comme beaucoup j'ai été victime d'escroquerie pour une demande de AVE pour le Canada, j'ai en effet été prélevée 89€, j'ai certes reçu rapidement le fameux document qui s'avère inutile puisque non obligatoire....j'ai lu sur le forum du routard que de nombreuses personnes ont été victimes de cette escroquerie..pensez-vous qu'il y a un moyen quelconque de dénoncer cette arnaque ???? Si oui, merci de m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire....

Enfin, je pars pour le canada le 15 septembre pour 2 semaines....est-il possible d'aller à Tadoussac, en passant par Quebec puis direction Les Chutes du Niagara en passant par les mille iles...ce sera mon troisième voyage au Canada mais je n'ai jamais fait un tel itinéraire...j'arrive et repars de Montréal avec voiture de location

Enfin, même si ce n'est pas la saison, pensez-vous qu'il est possible de dormir dans une cabane a sucre ??? Si oui, merci de me donner des adresses...

Je prends toutes les idées de visite , après à moi de décider....merci pour vos aides
Open
Demande d'AVE pour le Canada sur un site autre qu'officiel
Devant faire un séjour au québec prochainement, j'ai fait la demande d'autorisation de voyage électronique pour deux personnes en ligne sur un site AVE CANADA que je pensais être officiel et dépendant du gouvernement canadien. Sur ce site le coût de la de la demande était indiqué de 7$canadien. Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon compte bancaire débité de 398 $canadien (soit 198 euros. En revérifiant après c'est un site privé d'arnaque. Alors si vous devez faire une demande d’’autorisation de voyage électronique surtout n'utiliser pas ce site qui est mis en premier par le moteur google et aller sur le site officiel du canada.
Open
AVE pour ne pas vous faire avoir avant d'arriver au Canada
Un article qui informe où trouver et comment faire pour avoir une AVE (ou autorisation de voyage électronique( sans vous faire avoir par les multiples agences qui chargent trop cher!

L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp

L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php

"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.

Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
Open
La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion?
Bonjour ! Je prends mon avion en direction du Canada dans quasi une semaine (voyage scolaire) où nous transiterons avant de partir aux Etats-Unis par bus. Mais je me soucie d'une chose : pour l'autorisation de voyage électronique (AVE), les noms et prénoms figurant sur le passeport doivent être exactement les mêmes que ceux inscrits sur l'AVE or, lors de ma demande d'AVE, j'ai inscrit mes prénoms avec des accents alors que les accents ne figurent pas sur mon passeport. Cela me posera-t-il un problème pour embarquer dans l'avion et/où être acceptée à l'aéroport canadien ? Cela me ferait-il rester/rentrer en France ?
Open
VAE Canada: comment effectuer la demande pour un enfant?
Bonjour à tous!Je dois me rendre avec ma petite famille au Canada en avril prochain (3 adultes et une adolescente de 16 ans). ils conseillent d'obtenir l'autorisation de voyage électronique avant de réserver l'avion pour les ressortissants Français j'ai bien compris la nécessité de l'AVE

je connais l'unique site à où faire la demande (site ci-dessous)

Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/...canada/ave.html

car effectivement pas mal d'arnaques avec des intermédiaires qui demandent des prix prohibitifs

par contre je ne comprends pas comment inscrire ma fille mineur. En effet il faut bien distinguer les questions "faites vous une demande pour autre personne?" j'ai répondu oui ensuite "faites vous une demande pour un enfant mineur" j'ai répondu oui aussi Ensuite ils demandent les données personnel du parent (donc moi le père) "je suis un membre de la famille", "non je ne suis pas rémunéré" 'nom" "prénom" etc... Puis déclaration et autorisation du représentant que je suis. Mais à quel moment dois-je indiquer les coordonnées de ma fille? J'ai l'impression de ne transmettre que mes coordonnées et références multiples, mais arrivée à la fin ma fille n'est toujours pas indiquée ni enregistrée J'ai tenté d'appeler l'ambassade du Canada à Paris qui annonce sur le répondeur, qu'ils ne prennent pas les appels et renvoient sur le site

QUE N'AI-JE PAS COMPRIS POUR REMPLIR CE FORMULAIRE? MERCI DE M'AIDER
Open
Date d'expiration de l'ESTA: dernier jour?
Bonjour.

Encore une enième discussion sur l'ESTA, pardon !

Il s'agit d'une question à propos de la date d'expiration : savez-vous si l'expiration de l'ESTA est à 00h01 ou à 23h59 de la date indiquée ? J'ai fait une demande d'ESTA le 17 août 2015 pour un voyage aux USA en 2015. Le site du Department of Homeland Security m'indique que mon ESTA expirera le 17 août 2017. Or, le 17 août 2017, j'arrive à Toronto et serai à Niagara Falls. Et je voudrais savoir si je pourrais encore traverser à pied la frontière cet après-midi là (pour voir les chutes coté USA) ?

En fait, je ne sais pas où demander ça sur le site de l'administration américaine. Merci bien Meipi
Open
Est-ce possible de cumuler deux fois de suite l'ETA pour le Canada?
Salut a tous

Ma question est assez simple en soi...

Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.

Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.

J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai

Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )

Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Open
Consulat pour le Canada (aux États-Unis)
bonsoir à toutes et à tous, alors voilà, je ne suis pas française et je voudrais savoir si, en ayant un visa touriste pour les états unis et étant sur le sol américain, j'ai la possibilité de demander sur place au consulat canadien un visa touriste ? ou est ce que je dois rentrer au pays d'origine (maroc) merci pour votre aide
Open
Quelle doit être la date de fin de validité du passeport pour le Canada?
Bonjour,

Je dois faire un faire un voyage au Canada en septembre de 15 jours avec un agence. Sur leur catalogue, il demande une date de fin de validité de 6 mois après la date retour mais visiblement c’est plus un copie/collé car c’est la même chose pour tous les voyages de leur catalogue.

Moi en septembre, il me restera 5 mois sur mon passeport. M’étant renseigné il y a 1 mois et ayant contacté l’agence de voyage, ils avaient été d’accord avec moi que cela ne concerne pas le Canada.et j’avais pris une option pour ce circuit.

Aujourd’hui je repasse à l’agence pour finaliser le tour et comme c’est eux qui font le visa dans le prix final, la vendeuse refuse de me faire les papiers se référant à son catalogue. C’est vrai que j’ai le temps de refaire mon passeport d’ici septembre mais je n’ai pas prévu de faire cela cet été.

Alors quel doit être la date de fin de validité du passeport pour le Canada pour les Français allant au Québec ? Un voyagiste peut-il être plus contraignant que le pays lui-même ?
Open
AVE pour le Canada: case signature
Bonjour, Savez vous si dans la case signature à la fin de sa demande d'ave il faille mettre juste le nom oú le nom et le prénom ? Par avance merci pour vos réponses Nico
Open
Erreur sur l'AVE pour le Canada
Bonjour,

je pars en république dominicaine en aout, mon vol (aircanada) fait une escale a montréal pour un changement d'avion et pendre un vol aircanada rouge (autre compagnie d'air canada).

j'ai donc demander une ave, mais je n'ai mis que mon premier prénom alors que mon passeport en comporte 3

dois je refaire une autre ave avec mes 3 prénoms ?

ou pensez vous que aircanada va me laisser embarquer ???

Quelqu' un a 'il eu la même expérience ? merci de vos avis
Open
Escale Toronto pour aller à San Francisco: AVE obligatoire?
Bonjour

en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!

ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ? apparemment j'ai encore le temps de le demander

merci ;)
Open
Documents pour voyager seul avec ses enfants au Canada
Bonjour, Je pars au Canada avec mes enfants seule demain matin... Et je suis en train de me prendre un flip car je réalise sur les sites qu'il semble nécessaire, en plus des passeports et AVE de présenter une autorisation de voyage de leur père ainsi que des copies de leurs actes de naissance... ce que je n'ai pas. Qu'en est-il en réalité? Ces documents sont-ils réellement nécessaires? Merci d'avance
Open
AVE Canada: double entrée possible?
Bonjour , je vais arriver par le Canada puis rentrer aux USA faire le grand tour pendant 3 mois puis repasser au Canada pour reprendre l'avion Je voulais savoir si mon AVE de départ pouvait servir pour rerentrer au Canada 3 mois après Merci d'avance
Open
Canada avec un passeport algérien
Bonjour tout le monde, j'ai un ami qui est algérien mais résident en France (Carte de séjour) et qui veut aller au Canada visiter avec moi, quel document lui faut t-il ? Parce que je sais que pour les français il faut juste une autorisation Ave mais pour lui ? Merci !! :)
Open
Entrée et sortie États-Unis - Canada
Bonjour j'ai quelques questions par rapports aux formalités.

je vais prendre un vol pour seattle , louer une voiture puis me rendre quelques jours à Vancouver (via peut être victoria pas encore décidé) puis retourner à seattle rendre la voiture .

J'aurai donc fait mon immigration à l'aéroport de seattle.. puis je me rends au canada.. (j ai ave donc pas de soucis de ce coté là) puis revenir à seattle... et là du coup douane terrestre.. mon esta suffira où vais je devoir faire un visa papier pour revenir aux usa? comment cela se passe t il?

merci de votre aide
Open
Passage de frontières Alaska - Canada - États-Unis: ESTA et AVE
Bonsoir,

j'ai déjà parlé de ce voyage dans d'autres discussions mais là j'ai potassé et je me pose une question très importante et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

Donc je projette de faire l'Alaska, le Canada et le reste des USA. Je souhaite et même je veux suivre la route du Klondike de Skygway en Alaska vers le Yukon et repasser en Alaska puis a nouveau repasser au Canada et enfin finir avec le reste des USA.

Et donc j'aimerai savoir si c'est possible de demander l'ESTA pour atterrir à Juneau et passer la frontière canadienne (terrestre sauf pour venir à Juneau de France) et demander une AVE pour rester 6 mois au Canada, puis revenir en Alaska après 1 mois, puis repasser au Canada et cette fois rester le temps qu'il me reste puis à nouveau les USA et rester le temps qu'il me reste avant de repartir définitivement ?

En gros est-ce qu'il est possible de passer plusieurs fois la frontière entre les deux pays et si l'ESTA et l'AVE permette de profiter du temps que je peu rester tout en passer les frontière entre temps ?

Je sais pas si je suis claire mais si quelqu'un peu m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Open
Aucun tampon au Canada
Bonjour,

Ça fait la deuxième fois que je pars au Canada . La première fois, j'étais inquiet de ne pas voir de tampon de sortie, mais j'ai cherché sur internet et visiblement c'est normal .

Mais pour cette deuxième fois, c'est incompréhensible. J'ai atterri, j'ai passé la PAF, aucun tampon sur mon passeport. J'ai rempli un truc sur une machine et imprimer un ticket et le mec de la paf a mis un signe. Ensuite on m'a dit passez monsieur, c'est bon...

Comment ils savent que je suis rentré ? Je voyage beaucoup et c'est la première fois que je vois ça.
Open
Passer la frontière États-Unis - Canada avec la voiture d'un ami à son nom
Bonjour à tous,

Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,

Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.

merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
Open
Visa USA expiré depuis 9 mois: problèmes à la frontière canadienne
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Open

You might also like