Discussions similar to: Barcelone entre Noël Premier 2012
FR
Venise ou Gérone pour le Jour de l'An?
Bonjour, J'ai envie de partir quelques jours pour le 31 décembre, peut-être avec des amis. J'hésite entre Venise et Gérone (près de Barcelone). Voici le postulat de départ : - Je connais déjà un peu Venise, mais pas Gérone (mais je connais bien Barcelone et je ne veux pas y retourner pour l'instant). - Je n'ai pas besoin qu'il fasse hyper chaud, mais pas non plus glacial. - J'ai envie de faire des visites (monuments, ..). - Je voudrais voir éventuellement quelques événements sympa de jour de l'an. - Je ne suis pas une fan de boites de nuit, bars .. Je ne reste pas "jusqu'au bout de la nuit" ! - le transport depuis Paris semble plus facile et moins cher pour Venise que Gérone.

Que pouvez-vous me dire sur ces 2 villes à la période du jour de l'an pour m'aider à faire mon choix ? Merci ! 🙂
Open
Suggestions pour visiter un mois en Andalousie
Bonjour, Mon mari et moi aimerions allez découvrir l’andalouse en début février. Ns avions pensé louer un appart à Marbella 2 semaines et 2 autres semaines ailleurs, pas décidé encore. Ns louerons une voiture et visiterons aux alentours et ferons aussi des randonnées pédestres, ,, Par contre les commentaies que je lis, parle de Marbella comme une cité de béton, ,, Ça m’arrête un peu car on aime bien la mer et les jolis villages typiques. Ns ne serons pas toujours en route mais aimerions passer aussi du temps ds le village ou ville à flâner! Avez vous des suggestions? Merci France
Open
Barcelone et les touristes
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html

Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Open
Itinéraire sur l'Espagne du Nord-Est en août
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire de 14 jours que nous prévoyons en Espagne du nord-est cette été en août: 1. Montréal vol de nuit vers Barcelone 2. Arrivé à Barcelone le matin, prise de possession de la voiture, arrivé hôtel pour laisser la voiture et visite à pied. 3. Route tôt le matin vers Rioja (Haro ou Logroño) 4. Rioja (Haro ou Logroño) 5. Route vers Saint-Sébastien 6. Saint-Sébastien 7. Saint-Sébastien 8. Route tôt le matin vers Saragosse 9. Route tôt le matin vers Costa Brava (Roses ou autres suggestions) 10. Costa Brava 11. Costa Brava 12. Route tôt le matin vers Barcelone 13. Barcelone 14. Barcelone et départ début PM vers Montréal

Qu'est-ce que vous en pensez?

Avez-vous des conseils de hikking à faire dans ces régions?
Open
Que voir entre Barcelone et l'Andorre
Le 13 février, nous revenons de Barcelone vers Toulouse et avant 3 jours devant nous. Je pense rentrer tranquillement par l'Andorre que nous connaissons bien et avons parcouru de long en large.De plus, sera en période de vacances neige donc "blindé ". Connaissez vous des choses sympa à voir sur le trajet:sites, Guesthouse pas trop cher , centre aquatique ; etc. Merci
Open
Transport de Barcelone à Valence ou de Barcelone à Alicante
Bonjour, Nous allons en Espagne à l’été 2020. Nous voulons nous déplacer de Barcelone à Valence ou de Barcelone à Alicante. Nous sommes deux parents et deux adolescents. Quel moyen de transport est le plus économique et accessible? Location d’auto, autocar, avion, train? Merci et au plaisir de vous lire!
Open
Où dormir pas cher près de l'aéroport de Barcelone?
Bonjour, Nous partons en famille (3 enfants de 6 à 12 ans) 3j près de Barcelone - Tamarit - pour un mariage et arrivons à l'aéroport un jeudi soir à 23h...

Auriez-vous une adresse (hotel - guest house) à nous conseiller, pas loin et pas trop cher sachant que nous pensons ensuite louer une voiture le lendemain matin...

Devrions nous aller dans Barcelone pour finir la nuit et louer la voiture de là ? Ou dormir dans un petit hotel style Formule 1 près de l'aéroport ?

Par avance, merci pour vos conseils !

Tnica
Open
Un mois en Andalousie et Barcelone
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone

Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?

Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?

Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Open
Organiser un voyage en Espagne
Bonjour! J'aimerais aller en Espagne en juillet pour environ 10 jours. J'avais pensé arriver à Barcelone et repartir de Madrid (j'arriverai en avion du Qc). Je ne sais pas combien de temps prévoir pour visiter ces 2 villes. Aussi, quel moyen de transport privilégiriez-vous pour faire Barcelone-Madrid et combien de temps entre ces 2 villes? Merci à l'avance pour vos réponses!
Open
Une semaine de vacances: où aller sur la Costa Brava ou Costa Dorada?
Bonjour à tous,

tout est dit dans l'objet :)

Je cherche à partir en espagne une semaine fin juillet avec ma femme et nos deux enfants, soit sur la costa brava soit sur la costa dorada... Idéalement à mi chemin entre Barcelone et Valence

Nous aimons le calme et nous cherchons donc un coin plutot tranquille, pas une usine à touristes si possible (je sais en juillet ça va etre dur)... Si possible à proximité des plages, mais nous ne sommes pas contre se poser un peu plus dans les terres pour etre au calme

Si vous avez des endroits/villages ou autres à me conseiller je suis preneur :). Tout conseil sera bon à prendre !

Un grand merci d'avance pour votre aide
Open
Voyage en Espagne et transport
Bonjour à tous

Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus

Merci Christine
Open
Road trip catalano-valencien au départ de Toulouse en novembre
Bonjour à tous, Je suis en train de planifier une semaine de "road trip" au départ de Toulouse début Novembre. L'idée -somme toute pas très original- serait d'aller chercher la douceur et le soleil (exit donc le pays basque ou les Pyrénées).

Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)

Merci pour vos conseils.

Loïc
Open
Passer les fêtes de l'Épiphanie 2019 à Madrid ou Barcelone?
Bonjour, J'hésite entre Madrid, Barcelone ou une autre ville espagnole pour passer le week end de l'Epiphanie 2019. Qui pourrait me dire dans quelle ville les festivités pour la venue des rois mages sont les plus sympas ? ou simplement me dire ce qui est généralement organisé dans ces villes, pour cette fête ? Merci à vous,
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Visite guidée en français de La Sagrada Familia (Barcelone)
Bonjour, Quelles différences entre la visite guidée en français de la Sagrada Familia réservée sur le site même et celle faite par un guide extérieur agréé, toujours en français hormis le prix ? Intérêt de la visite? Nombre de participants? Bonne audition de la visite, micro et écouteurs? Avez vous des pistes? Merci de votre aide.
Open
Quels stops entre Lloret de Mar et Valencia Sud?
Hola bientot partie pour une dizaine de jours, quels stop effectuer entre Lloret et Valencia sud ? je connais très bien Barcelone et SItgès ; une route digne de voir quelque chose d'intéressant, hormis une ville bétonnée ! j'ai bien compris que Valencia l'est tout autant, mais il ya forcément de belles choses à découvrir ;

merci de vos avis et conseils ... 🙂
Open
Barcelone loin des sentiers battus...
Tous les jours il arrive des cars entiers de touristes à Barcelone, tous conditionnés pour suivre le même chemin prédéfini. Le résultat ? Des avenues bondées comme La Rambla, remplies de touristes, d’attrape-touristes et de pickpockets. A côté de ça des plages surpeuplées comme celle de La Barceloneta, où la saleté et les vendeurs itinérants plus qu’insistants viennent ternir votre séjour. Finalement, des œuvres mythiques d’artistes de renommée mondiale tel que Gaudi se convertissent en attractions pour le tourisme de masse, à tel point que chaque personne qui visite la ville se retrouve à prendre exactement le même parcours que son prochain…

Mais Barcelone, le vrai Barcelone, c’est bien plus que ça ! Une métropole dotée d’une riche histoire, située sur la côte catalane entre les montagnes et la mer, pourvu d’innombrables petites rues qui attendent d’être arpentées, sans parler de l’ambiance festive qui semble y régner en permanence. Contrairement à ce que veut le tourisme moderne, ce n’est pas une case à cocher en y restant trois jours et deux nuits, mais bel et bien une aventure qui mérite de prendre le temps d’être vécue.

Commençons par la plage, et évitons tout de suite la plus célèbre déchèterie de la ville, à savoir la Barceloneta. En s’écartant un peu du centre, on peut profiter de plages beaucoup plus tranquilles et sympathiques comme par exemple la Nova Icaria, et en dehors de la ville les plages sont encore plus splendides. Que ce soit en longeant la côte vers le sud jusqu’à Sitges, ou vers le nord sur la Costa Brava, le littoral catalan ne cesse de surprendre.

Les amoureux de la plage seront donc servis, mais qu’en est-il de ceux qui préfèrent une ballade en montagne ? Encore une fois, Barcelone ne déçoit pas et même si la ville elle-même ne propose que le Monjuic et le Tibidabo, en s’écartant un peu et en s’aventurant plus profondément dans le paysage catalan il est possible de trouver de magnifiques panoramas. Parmi les plus sublimes, le Montserrat et son monastère perché dans le creux de deux sommets, et le parc naturel de Montseny.

Enfin, afin de profiter à fond de l’expérience qu’est la vie à Barcelone, il est nécessaire de s’éloigner des sentiers battus et de se perdre dans les quartiers plus authentiques de la ville. Gràcia, El Gótico, El Born ou encore Poblesec, les opportunités de se régaler les cinq sens ne manquent pas, encore faut-il faire « l’effort » de vivre comme les locaux. La musique, les activités et la bonne nourriture y sont en abondance, mais il faut garder en tête que selon le lieu le prix peut varier du simple au triple !

Il est donc possible de concevoir un voyage unique à Barcelone (et aux alentours), en restant loin des hordes de touristes. Pour cela, il est préférable d’organiser son propre voyage plutôt que de passer par une agence, afin de préserver sa liberté.
Open
Paris - Barcelone en auto
Bonjour,

Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...

23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.

C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?

Merci à l'avance!
Open
Madrid et Barcelone: prenez vos précautions!
Hola 😉

Si vous devez voyager vers, ou au départ, de Madrid et Barcelone, soyez prévoyant dans la programmation de vos déplacements.

Dans ces deux métropoles que sont Madrid et Barcelone, se déroule actuellement un mouvement social des chauffeurs de taxis qui protestent contre la situation créée par les VTC. Des heurts, sans gravité, se sont produit entre "taxistas" et force de l'ordre dans les rues de Barcelone, mais l'on relève plusieurs incidents violents entre chauffeurs VTC et chauffeurs de taxis.

Aucun jugement sur le bien fondé, ou non, de ces revendications ! Simplement indiquer aux voyageurs, que les moyens d'accès aux transports, notamment aux aéroports, sont actuellement perturbés, et qu'il sera bienvenu de prévoir large pour ces déplacements, dans et autour des deux villes, tant que ces mouvements seront en cours.

De plus, il est à craindre que ce mouvement de protestation ne s'étende à l'extérieur des périmètres urbains en Catalogne, les taxis en grève envisageant de rejoindre des "gilets jaunes" français au poste frontière de la Junquera. Si cela se vérifiait, il est à peu prés certain que le trafic autoroutier serait, pour le moins, très "perturbé" sur cet axe important.

Ceci est une "photographie" de la situation ce jour, à cette heure ! Personne n'est en capacité de dire comment évoluera la situation dans les prochaines heures et prochains jours.

Hasta luego 😎
Open
Croisière au départ de Barcelone mi-mai 2018
Bonjour.

Nous serons à Barcelon en mai pour la F1 (11 au 13 mai). Nous envisageons de faire une croisière de Barcelone à partir du 15 mai. Est-ce que vous auriez des références d'agences de voyage en ligne (ou au Québec) et de circuit entre 3 et 7 nuits pour l'Espagne ou d, autres villes intéressantes de la méditéranée? Y a t'il des croisière qui vont à Alger?

Si nous ne faisons pas de croisières nous irions en train grande vitesse ou vol intéreur vers Madrid et ensuite Malaga. Auriez-vous un site de réservation de billet de train grande vitesse et vol intérieur.

Merci pour vos recommandations
Open
Voyage de Madrid à Barcelone en passant par l'Andalousie
Bonjour, En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.

J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?

Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.

MErci beaucoup
Open
Escale de 5 heures et demie à Barcelone
Bonjour, Je dois prochainement faire une escale de 5h30 à Barcelone, j'aimerais savoir svp, si ça me permettrait de me rendre en ville et de visiter tranquillement avant retourner prendre la suite de mon vol ? En vous remerciant
Open
Itinéraire Bordeaux - Barcelone
Bonjour à vous amis voyageurs ! Ma conjointe et moi arriverons sur Bordeaux le 29 juillet et nous repartirons vers la maison le 14 août de Barcelone. Sachant que: 1- nous serons à Bordeaux les 29, 30, 31 juillet 2- nous devons être à Barcelone le 9 aout 3- nous aimerions passer par Carcassonne 4- nous aimons tout (le vin, la plage, la montagne, l'histoire, la bonne bouffe, les gens!) 5- nous adorons découvrir ou vivre des endroits ou activités hors de l'ordinaire. 6- pour nous, dormir dans un 5 étoiles ou dans une tente sur le bord d'une falaise s'équivalent

Avez vous des suggestions d'itinéraires pour nous ? D'endroits pour dormir, manger, voir ?

Merci de vos futurs commentaires =)

Jean et Isa
Open
Location de voiture de Madrid / Barcelone avec boucle au Portugal
Bonjour,

Nous ferons un voyage de trois semaines dans la péninsule Ibérique en octobre. Nous arrivons à Madrid et après quelques jours, nous voulons louer une voiture pour environ deux semaines. Nous irons au Portugal, puis reviendrons vers l'Espagne pour rendre la voiture à Barcelone.

Quelles sont les modalités pour entrer et sortir du Portugal avec une voiture louée en Espagne, s'il y en a ?

Nous avons vu des prix intéressants avec rentalcars.com, mais les critiques sont souvent mauvaises. Quelles sont les compagnies fiables : pas de frais surprise, respecte ses engagements, etc.

Nous avons une bonne carte de crédit qui couvre les déductibles (CDW).

Merci !
Open

You might also like