Bonjour ,
je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net ...
cette modif m'a coutée ...244 € hé non vous ne révez pas ...(merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion ..
alors méfie ... ils n'ont perdu qu'un client a vie ....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité ....
Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir ...
j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur ...
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment réserver des billets de train pour deux de bombay à Hampi ( hospet )
Nous arrivons à l' aeroport de Bombay le samedi 23 décembre à 4h45 ( matin )
J' ai vu sur un autre sujet qu' il était possible réserver via ce site : http://www.irctc.co.in/
Cependant, il faut s' inscrire et je n' y arrive pas.
Existe t' il d' autres sites ?
J' ai trouvé celui là : http://www.trainenquiry.com/
J' ai essayé d' entrer le numéro 1081 ( vu sur un autre sujet ) mais je ne comprends pas trop la suite : j' ai ( une ville ? ) d' indiqué : kanyakumari, exp.
Que faut il faire, please.....?
Quel itinéraire est le plus pratique ( par Goa ou Guntakal ? ).
En visitant le site de indian rail pour consulter les horaires ( trains between important station ) je ne peux pas séléctionner Goa pour la destination. Comment ça ce fait ?
Merci d' avance de m' aider, je pars la semaine prochaine!!🙂
bonjour!
Je cherche à trouver un billet d'avion pas cher pour Chennai mi décembre - fin janvier. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de site ou compagnie pas trop cher? pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est 976.- avec ethiad.
merci
merci
Après 2 beaux voyages dans l'ouest américain (Carnet de voyage ici https://voyageforum.com/v.f?post=6689140;#6689140 ), on a décidé de pousser notre curiosité à l'Est, recherchant sans doute un plus grand dépaysement culturel.
C'était décidé, ce serait le Japon 🙂 !
Pour ce type de grand voyage, on aime généralement programmer 3 semaines, raison pour laquelle on part souvent en été... Cette fois, pas question : le climat estival du Japon est réputé chaud et humide, c'est pas pour nous ! On a déjà testé ça à NY et Washington, et franchement ça a gâché une partie des vacances... Ce sera donc le climat agréable du printemps, même si le voyage s'en trouve réduit à 2 semaines, étant donné les obligations scolaires de notre fils de 13 ans...
Départ prévu le 06 avril et retour le 22 avril. Au total, 15 nuits au Japon.
Météo : une seule journée pourrie (pluie, pluie, pluie à Kyoto) sur tout le séjour. Des journées nuageuses, d'autres ensoleillées. Mais toujours des alternances de chaud-froid, surtout à cause du vent très souvent présent ! On n'a jamais eu trop chaud. Le soir, ça se rafraichit vite, et le soleil se couche vraiment tôt (vers 18h). On a vite compris : prendre une veste coupe-vent avec soi, quitte à la mettre à la taille pendant la journée. Cela ne nous a pas empêchés d'attraper tous un rhume au cours du séjour !
Le circuit, assez classique pour une 1ère visite au Japon :
- Osaka 1 nuit - Kyoto 6 nuits - Hiroshima 1 nuit - Miyajima 1 journée - Tokyo 7 nuits - Hakone 1 journée
ToDo list avant de partir :
- L'avion évidemment... Nous l'avons réservé 10 mois à l'avance. Les last minutes pour ce type de voyage, en pleines vacances de Pâques, ça n'existe pas ! Voyage avec Finnair, 600€ le billet avec une arrivée à Osaka et un retour depuis Tokyo. Ce billet nous permet de visiter un endroit supplémentaire et surtout d'arriver dans un aéroport plus petit que celui de Tokyo.
- Lire, lire, lire et établir le programme 😉
- Prévoir des yens, c'est plus agréable en arrivant. On a eu beaucoup de chance, on a pu en racheter à des amis qui revenaient du Japon !
- Réserver les hotels. A ce propos, attention aux locations AirBnb au Japon !! J'ai eu beaucoup de mauvaises surprises : annulation de 3 logements sur 4. Ca ne m'est jamais arrivé ailleurs. Visiblement, les conditions de location au Japon sont très exigeantes pour les propriétaires. Méfiance donc. Il faut en tout cas, absolument, que le propriétaire soit enregistré. En général, c'est mentionné dans l'annonce.
- Acheter le JR pass à partir de 3 mois avant sa 1ère utilisation. Faire un calcul pour savoir s'il est vraiment intéressant ou non car il est cher. Sachant qu'à Kyoto, on l'oublie : tout se fait en bus. A Tokyo, très peu d'utilité aussi, c'est pas là qu'il se rentabilise. A moins de calculer ses trajets de manière à utiliser les seules lignes de métro qui fonctionnnent avec le JR : la yamanote line et la Chuo Sobu Line. Clairement, cela se joue plutôt sur les trains d'une ville à l'autre. Nous l'avons acheté sur Vivrelejapon.com : 225€ le pass de 7 jours.
- Pour plus de tranquillité à l'arrivée, on a choisi d'acheter notre carte pour payer le métro, la Suica, avant de partir. Egalement sur vivrelejapon.com : 20€ la carte, déjà pré-chargée de 1500 yen, livrée à la maison. Indispensable, on l'utilise dans toutes les villes que nous avons visitées.
- Acheter le Yokoso Pass pour les transports à Osaka s'il est rentable.
- Enfin, l'indispensable Pocket Wifi qui permet de connecter plusieurs appareils au web pendant qu'on se balade. Commandé sur Japan Wireless (pas sur vivrelejapon.com car ceux-ci n'offrent pas de batterie externe), on a demandé une livraison pour le jour d'arrivée à notre 1er hotel. 78€ pour tout le séjour. On a été bluffé par le fonctionnement de cette petite boite, impeccable. En plus, on n'a pas eu besoin de la recharger une seule fois en cours de journée. La batterie externe a plutôt servi à recharger nos gsm de temps en temps. La livraison à l'hotel plutôt qu'à l'aéroport était stratégique : éviter les files pour le récupérer !
A bientôt pour le récit de notre arrivée et tout petit séjour à Osaka !
Départ prévu le 06 avril et retour le 22 avril. Au total, 15 nuits au Japon.
Météo : une seule journée pourrie (pluie, pluie, pluie à Kyoto) sur tout le séjour. Des journées nuageuses, d'autres ensoleillées. Mais toujours des alternances de chaud-froid, surtout à cause du vent très souvent présent ! On n'a jamais eu trop chaud. Le soir, ça se rafraichit vite, et le soleil se couche vraiment tôt (vers 18h). On a vite compris : prendre une veste coupe-vent avec soi, quitte à la mettre à la taille pendant la journée. Cela ne nous a pas empêchés d'attraper tous un rhume au cours du séjour !
Le circuit, assez classique pour une 1ère visite au Japon :
- Osaka 1 nuit - Kyoto 6 nuits - Hiroshima 1 nuit - Miyajima 1 journée - Tokyo 7 nuits - Hakone 1 journée
ToDo list avant de partir :
- L'avion évidemment... Nous l'avons réservé 10 mois à l'avance. Les last minutes pour ce type de voyage, en pleines vacances de Pâques, ça n'existe pas ! Voyage avec Finnair, 600€ le billet avec une arrivée à Osaka et un retour depuis Tokyo. Ce billet nous permet de visiter un endroit supplémentaire et surtout d'arriver dans un aéroport plus petit que celui de Tokyo.
- Lire, lire, lire et établir le programme 😉
- Prévoir des yens, c'est plus agréable en arrivant. On a eu beaucoup de chance, on a pu en racheter à des amis qui revenaient du Japon !
- Réserver les hotels. A ce propos, attention aux locations AirBnb au Japon !! J'ai eu beaucoup de mauvaises surprises : annulation de 3 logements sur 4. Ca ne m'est jamais arrivé ailleurs. Visiblement, les conditions de location au Japon sont très exigeantes pour les propriétaires. Méfiance donc. Il faut en tout cas, absolument, que le propriétaire soit enregistré. En général, c'est mentionné dans l'annonce.
- Acheter le JR pass à partir de 3 mois avant sa 1ère utilisation. Faire un calcul pour savoir s'il est vraiment intéressant ou non car il est cher. Sachant qu'à Kyoto, on l'oublie : tout se fait en bus. A Tokyo, très peu d'utilité aussi, c'est pas là qu'il se rentabilise. A moins de calculer ses trajets de manière à utiliser les seules lignes de métro qui fonctionnnent avec le JR : la yamanote line et la Chuo Sobu Line. Clairement, cela se joue plutôt sur les trains d'une ville à l'autre. Nous l'avons acheté sur Vivrelejapon.com : 225€ le pass de 7 jours.
- Pour plus de tranquillité à l'arrivée, on a choisi d'acheter notre carte pour payer le métro, la Suica, avant de partir. Egalement sur vivrelejapon.com : 20€ la carte, déjà pré-chargée de 1500 yen, livrée à la maison. Indispensable, on l'utilise dans toutes les villes que nous avons visitées.
- Acheter le Yokoso Pass pour les transports à Osaka s'il est rentable.
- Enfin, l'indispensable Pocket Wifi qui permet de connecter plusieurs appareils au web pendant qu'on se balade. Commandé sur Japan Wireless (pas sur vivrelejapon.com car ceux-ci n'offrent pas de batterie externe), on a demandé une livraison pour le jour d'arrivée à notre 1er hotel. 78€ pour tout le séjour. On a été bluffé par le fonctionnement de cette petite boite, impeccable. En plus, on n'a pas eu besoin de la recharger une seule fois en cours de journée. La batterie externe a plutôt servi à recharger nos gsm de temps en temps. La livraison à l'hotel plutôt qu'à l'aéroport était stratégique : éviter les files pour le récupérer !
A bientôt pour le récit de notre arrivée et tout petit séjour à Osaka !
Hello a tous !!
Qu'avez vous fait comme voyage en 2006, et comment se sont ils déroulés ??
En ce qui me concerne, cette année a été un record avec 38 vols effecutés, une pointe à 8 en novembre ! Dans le détail : Janvier : BES ORY BSL, retour de nouvel an dans la famille, vols tranquilles en A319/A320 d'AF Fevrier : BSL CDG / ORY BSL. Aller retour journée un dimanche à Paris, vol en F100 YS à l'aller, A320 AF au retour. Y a pas à dire, je prefere ORY en A320 à CDG en F100 !! quoique l'arrivee prochaine du ERJ190 sur la ligne va me faire peut etre changer d'avis !! Avril : BSL ORY BES et retour par le meme trajet. Petites vacances de paques avec vols en A319/A320 d'AF, sans soucis Mai : ZRH LCY et retour. Petit week end londonien en Jumbolino de Swiss. ZRH est un aéroport que j'adore, LCY est fantastique, atterrissage et décollage un peu "brutaux", mais c'est sympa !! Vols parfaits sur Swiss. Peut il en etre autrement de Swiss ??? Mai : BSL ORY et retour. Week end parisien en A320 d'AF. Vols agréables, mais par rapport à Swiss il y a une difference !! Juillet : BSL ORY UIP et retour. Week end plage en A319 d'AF et F100 de DB. Vols AF tres peu remplis (entre 40 et 50 PAX). UIP, petit aéroport sympa, approche tres belle avec superbe vue sur la cote en sieges A et survol de quimper à l'atterrissage (principalement en F) Aout : BSL CDG / ORY GVA. Week end parisien avec EZS. Le T3 de CDG... ca change des autres terminaux !! Pareil pour ORY Sud !! Mais vol sympa quand meme, equipage typique EZS, jeune dynamique et tres sympa !! Arrivée à GVA : grrrr... il y avait de la bise et approche par l'ouest. J'ai pas encore atterri avec survol du léman !! Ca doit valoir le coup pourtant !! Septembre : BSL ORY BES et retour. Vacances bretonnes d'arriere saison avec une meteo superbe. Vols agréables en A319/A320 d'AF, superbe atterrissage en inversé sur Brest à l'aller en vol à vue ! Egalement bel atterrissage inversé sur Bale toujours tres impressionnant mais hélas trop rare !! Vivement la mise en service de l'ILS 16 ! Apparemment alignement sur Soleure puis survol du Jura et de la banlieue baloise !! Octobre : BSL ORY BSL. AR journée sur Paris un dimanche en A319/A320 d'AF. Départ à 6h30 de chez moi, à 9h30 petit déjeuner sur les Champs Elysées et retour chez moi le soir !! Ca me rappelle un solgan d'une compagnie défunte... Pourquoi vivre sans ailes ??? Novembre : BSL ORY BSL : 3 semaines plus tard j'ai remis ca toujours en A319/A320 d'AF !! AR journée sur Paris un dimanche !! Par contre, 1 heure de retard au retour à cause du fog sur ORY... et 1000 miles de dedommagement, sans rien demander !! C est déja ca, les vols ne rapportent aucun miles !! Novembre : BSL HAM BSL : AR journée sur Hambourg avec EZS. Vols typiques EZS, personnel dynamique, efficace et sympa !! Je me mets à aimer cette compagnie !! Aéroport de HAM pas mal, un take away de sushi tres bon et pas tres cher en zone reservée pour déguster dans l'avion !! 45 minutes de retard au retour : un bagage en trop dans la soute, procédure de sécurité oblige, reconnaissance des bagages par les PAX... et départ avec un bagage de plus !! Bug au check in !! _ Novembre : BSL SXF BSL: AR journée sur Berlin avec EZY. Arrivée à Berlin Est, Schonenfeld !! On se croirait encore à l'est !! Par contre aeroport pratique, préembarquement des l'acces en salle d'embarquement. Pas le plus top mais bon... vu les prix d'EZY faut pas etre trop exigeant non plus !! Novembre : BSL MUC BSL : AR Journée avec EZS. Contrairement aux rumeurs, cette ligne qui venait d'etre lancée avait un taux de remplissage tres bon !! Mais c'est vrai que les billets sont pas tres chers... A MUC arrivee hors contact. Dommage vu le nombre de passerelles disponibles !! Par contre le terminal non LH (le 1 je crois), meme si la zone commerciale est pas mal, les couloirs sont assez interminables !! Dommage qu'au prochain service seul le vol du matin subsistera !! Décembre : BSL BRU BSL : Week end en Belgique en Jumbolino de Swiss. Vols agréables et avion tres peu rempli (20PAX à l'aller et 40PAX au retour). Esperons qu'en semaine ils soient plus remplis, sinon c'est a regretter pourquoi LX a supprimé ses Saab et ERJ ! D'ailleurs ces vols du week end seront supprimés mi janvier, nouvelles lignes LX au départ de bale oblige !! Equipage au top, comme toujours chez Swiss !! Décembre : BSL ORY BES et retour. Vols en A320/A319 AF. Un peu le caho à ORY, mais un 22 décembre au matin, c'etait a prévoir que les filtres seraient saturés !! Résultat 30 minutes de retard à l'aller !! Vols agréables, mais ayant pris l'habitude d'EZS et de ses tarifs bas (surtout en beneficiant des promos regulieres)... j'ai trouvé AF cher pour ce que c'est, et les equipages un peu trop fiers ! Mais bon, bons vols quand meme !!
Cette année j'aurai pas mal voyage, bien bénéficié des promos LX et EZS, meme si je n'aurai pas touché beaucoup de miles !!! Pas mal de voyages avec EZS, en etant attentif aux promos et flexibles sur les dates, on peut se faire des journées shopping ou balade a un prix performant !! Pour janvier vol AR TTC reservé à 24 € sur EZS... Pourquoi se priver !! Si je devais faire un classmeent des comapgnies utilisées... 1 / Easyjet : j'ai jamais eu de bug et que des bons souvenirs. Bons rapports qualité prix 2 / Swiss : en profitant des promos, web special en particuliers, vols abordables pour une super qualité, service a bord pas mal pour des vols pas tres longs !! 3 / Air France : equipages un peu fiers, mais sinon pas de soucis. J'aime bien cette compagnie et les vols domestiques tres pratiques. Meme si je suis aussi fan de train, préfere prendre l'avion à la SNCF ! Tarifs un peu chers... surtout quand on prend l'habitude d'EZS, mais les liaisons sont fréquentes, correspondances pratiques et garanties et desserte correctes en france ! C'est le prix a payer aussi !!
Pour l'année prochaine j'ai déja 23 reservations (jusqu'à fin avril).... un nouveau record en vue !! Peut etre un peu plus de long courriers (déja YUL de prevu avec AC!!)
En ce qui me concerne, cette année a été un record avec 38 vols effecutés, une pointe à 8 en novembre ! Dans le détail : Janvier : BES ORY BSL, retour de nouvel an dans la famille, vols tranquilles en A319/A320 d'AF Fevrier : BSL CDG / ORY BSL. Aller retour journée un dimanche à Paris, vol en F100 YS à l'aller, A320 AF au retour. Y a pas à dire, je prefere ORY en A320 à CDG en F100 !! quoique l'arrivee prochaine du ERJ190 sur la ligne va me faire peut etre changer d'avis !! Avril : BSL ORY BES et retour par le meme trajet. Petites vacances de paques avec vols en A319/A320 d'AF, sans soucis Mai : ZRH LCY et retour. Petit week end londonien en Jumbolino de Swiss. ZRH est un aéroport que j'adore, LCY est fantastique, atterrissage et décollage un peu "brutaux", mais c'est sympa !! Vols parfaits sur Swiss. Peut il en etre autrement de Swiss ??? Mai : BSL ORY et retour. Week end parisien en A320 d'AF. Vols agréables, mais par rapport à Swiss il y a une difference !! Juillet : BSL ORY UIP et retour. Week end plage en A319 d'AF et F100 de DB. Vols AF tres peu remplis (entre 40 et 50 PAX). UIP, petit aéroport sympa, approche tres belle avec superbe vue sur la cote en sieges A et survol de quimper à l'atterrissage (principalement en F) Aout : BSL CDG / ORY GVA. Week end parisien avec EZS. Le T3 de CDG... ca change des autres terminaux !! Pareil pour ORY Sud !! Mais vol sympa quand meme, equipage typique EZS, jeune dynamique et tres sympa !! Arrivée à GVA : grrrr... il y avait de la bise et approche par l'ouest. J'ai pas encore atterri avec survol du léman !! Ca doit valoir le coup pourtant !! Septembre : BSL ORY BES et retour. Vacances bretonnes d'arriere saison avec une meteo superbe. Vols agréables en A319/A320 d'AF, superbe atterrissage en inversé sur Brest à l'aller en vol à vue ! Egalement bel atterrissage inversé sur Bale toujours tres impressionnant mais hélas trop rare !! Vivement la mise en service de l'ILS 16 ! Apparemment alignement sur Soleure puis survol du Jura et de la banlieue baloise !! Octobre : BSL ORY BSL. AR journée sur Paris un dimanche en A319/A320 d'AF. Départ à 6h30 de chez moi, à 9h30 petit déjeuner sur les Champs Elysées et retour chez moi le soir !! Ca me rappelle un solgan d'une compagnie défunte... Pourquoi vivre sans ailes ??? Novembre : BSL ORY BSL : 3 semaines plus tard j'ai remis ca toujours en A319/A320 d'AF !! AR journée sur Paris un dimanche !! Par contre, 1 heure de retard au retour à cause du fog sur ORY... et 1000 miles de dedommagement, sans rien demander !! C est déja ca, les vols ne rapportent aucun miles !! Novembre : BSL HAM BSL : AR journée sur Hambourg avec EZS. Vols typiques EZS, personnel dynamique, efficace et sympa !! Je me mets à aimer cette compagnie !! Aéroport de HAM pas mal, un take away de sushi tres bon et pas tres cher en zone reservée pour déguster dans l'avion !! 45 minutes de retard au retour : un bagage en trop dans la soute, procédure de sécurité oblige, reconnaissance des bagages par les PAX... et départ avec un bagage de plus !! Bug au check in !! _ Novembre : BSL SXF BSL: AR journée sur Berlin avec EZY. Arrivée à Berlin Est, Schonenfeld !! On se croirait encore à l'est !! Par contre aeroport pratique, préembarquement des l'acces en salle d'embarquement. Pas le plus top mais bon... vu les prix d'EZY faut pas etre trop exigeant non plus !! Novembre : BSL MUC BSL : AR Journée avec EZS. Contrairement aux rumeurs, cette ligne qui venait d'etre lancée avait un taux de remplissage tres bon !! Mais c'est vrai que les billets sont pas tres chers... A MUC arrivee hors contact. Dommage vu le nombre de passerelles disponibles !! Par contre le terminal non LH (le 1 je crois), meme si la zone commerciale est pas mal, les couloirs sont assez interminables !! Dommage qu'au prochain service seul le vol du matin subsistera !! Décembre : BSL BRU BSL : Week end en Belgique en Jumbolino de Swiss. Vols agréables et avion tres peu rempli (20PAX à l'aller et 40PAX au retour). Esperons qu'en semaine ils soient plus remplis, sinon c'est a regretter pourquoi LX a supprimé ses Saab et ERJ ! D'ailleurs ces vols du week end seront supprimés mi janvier, nouvelles lignes LX au départ de bale oblige !! Equipage au top, comme toujours chez Swiss !! Décembre : BSL ORY BES et retour. Vols en A320/A319 AF. Un peu le caho à ORY, mais un 22 décembre au matin, c'etait a prévoir que les filtres seraient saturés !! Résultat 30 minutes de retard à l'aller !! Vols agréables, mais ayant pris l'habitude d'EZS et de ses tarifs bas (surtout en beneficiant des promos regulieres)... j'ai trouvé AF cher pour ce que c'est, et les equipages un peu trop fiers ! Mais bon, bons vols quand meme !!
Cette année j'aurai pas mal voyage, bien bénéficié des promos LX et EZS, meme si je n'aurai pas touché beaucoup de miles !!! Pas mal de voyages avec EZS, en etant attentif aux promos et flexibles sur les dates, on peut se faire des journées shopping ou balade a un prix performant !! Pour janvier vol AR TTC reservé à 24 € sur EZS... Pourquoi se priver !! Si je devais faire un classmeent des comapgnies utilisées... 1 / Easyjet : j'ai jamais eu de bug et que des bons souvenirs. Bons rapports qualité prix 2 / Swiss : en profitant des promos, web special en particuliers, vols abordables pour une super qualité, service a bord pas mal pour des vols pas tres longs !! 3 / Air France : equipages un peu fiers, mais sinon pas de soucis. J'aime bien cette compagnie et les vols domestiques tres pratiques. Meme si je suis aussi fan de train, préfere prendre l'avion à la SNCF ! Tarifs un peu chers... surtout quand on prend l'habitude d'EZS, mais les liaisons sont fréquentes, correspondances pratiques et garanties et desserte correctes en france ! C'est le prix a payer aussi !!
Pour l'année prochaine j'ai déja 23 reservations (jusqu'à fin avril).... un nouveau record en vue !! Peut etre un peu plus de long courriers (déja YUL de prevu avec AC!!)
Bonjour,
Je viens de booker un billet de trains sur le site irctc pour le 22 juin et on est déja en RAC 38 trajet delhi gorakhur en sleeper, en 2ac et 3ac il y avait déja une liste d'attente, j'ai du coup regarder les autres trajet que je souhaite faire pour juillet et la moitié son déja sur liste d'attente ou alors avec un nombre de place très limité!!! ce sera mon 3ème voyage en inde mais la premiere fois a cette époque (avant septembre, octobre) je n'ai jamais booké un train en avance et je n'ai jamais eu de probleme!!! les personnes qui ont déja voyagé à cette époque peuvent ils m'aider? cela est difficile de voyager en train à cette époque? je suis un peu inquiete car nous allons voyager avec ma belle fille de 12ans et je ne voudrais pas trop galerer sur place et nous ne pouvons pas tout réserver dès maintenant car nous ne savons pas précisement ou nous serons à une date précise....:!!!!
merci de votre retour!!
Je viens de booker un billet de trains sur le site irctc pour le 22 juin et on est déja en RAC 38 trajet delhi gorakhur en sleeper, en 2ac et 3ac il y avait déja une liste d'attente, j'ai du coup regarder les autres trajet que je souhaite faire pour juillet et la moitié son déja sur liste d'attente ou alors avec un nombre de place très limité!!! ce sera mon 3ème voyage en inde mais la premiere fois a cette époque (avant septembre, octobre) je n'ai jamais booké un train en avance et je n'ai jamais eu de probleme!!! les personnes qui ont déja voyagé à cette époque peuvent ils m'aider? cela est difficile de voyager en train à cette époque? je suis un peu inquiete car nous allons voyager avec ma belle fille de 12ans et je ne voudrais pas trop galerer sur place et nous ne pouvons pas tout réserver dès maintenant car nous ne savons pas précisement ou nous serons à une date précise....:!!!!
merci de votre retour!!
Bonjour à tous, je projette de partir 3 mois à partir de décembre en Inde du sud (2 mois) et au Sri Lanka (1 mois). Je suis actuellement en train de prendre mes billets mais je ne sais pas vraiment (malgré mes nombreuses recherches, c'est un peu casse tête) ce qui serait le plus économique.
Selon vous, est-il plus judicieux de faire un Marseille / Bombay puis de redescendre par voie terrestre jusqu'à Chennai pour prendre un avion jusqu'à Colombo et de Colombo rentrer sur Marseille après avoir fait le tour du Sri Lanka OU à la fin de mon périple au Sri Lanka, reprendre un avion de Colombo pour Bombay (ainsi, en ayant acheté un billet AR sec au départ et destination d'une même ville sera moins cher qu'un billet multi-destinations) ?
J'ai cherché à partir de Marseille, grossomodo en sec j'en ai pour 500 AR jusqu'à Bombay (mais ensuite faudrait compter le Chennai / Colombo et le Colombo / Bombay. En multi-destinations, les tarifs sont plus chers mais c'est un peu la jungle quand même entre toutes les possibilités.
Merci pour vos lumières !
Selon vous, est-il plus judicieux de faire un Marseille / Bombay puis de redescendre par voie terrestre jusqu'à Chennai pour prendre un avion jusqu'à Colombo et de Colombo rentrer sur Marseille après avoir fait le tour du Sri Lanka OU à la fin de mon périple au Sri Lanka, reprendre un avion de Colombo pour Bombay (ainsi, en ayant acheté un billet AR sec au départ et destination d'une même ville sera moins cher qu'un billet multi-destinations) ?
J'ai cherché à partir de Marseille, grossomodo en sec j'en ai pour 500 AR jusqu'à Bombay (mais ensuite faudrait compter le Chennai / Colombo et le Colombo / Bombay. En multi-destinations, les tarifs sont plus chers mais c'est un peu la jungle quand même entre toutes les possibilités.
Merci pour vos lumières !
Bonjour,
Je viens poser une question concernant la réservation d'une croisière de dernière minute via un site internet. Je me demande si ce n'est pas trop dangereux de réserver par exemple une croisière dont le départ est dans une semaine. En effet, la réception des billets et des documents sont-ils certains d'arriver dans notre boite aux lettres avant le départ? Et aussi, n'y a t-il pas de risque de ne pas avoir la cabine demandée.
Pouvez vous me faire partager vos expériencesde réservation par internet et éventuellement de me donner les sites à éviter ou recommander. Bien sûr avec des tarifs plus intéressants avec la compagnie Costa.
Merci d'avance.
Aurélie
Je viens poser une question concernant la réservation d'une croisière de dernière minute via un site internet. Je me demande si ce n'est pas trop dangereux de réserver par exemple une croisière dont le départ est dans une semaine. En effet, la réception des billets et des documents sont-ils certains d'arriver dans notre boite aux lettres avant le départ? Et aussi, n'y a t-il pas de risque de ne pas avoir la cabine demandée.
Pouvez vous me faire partager vos expériencesde réservation par internet et éventuellement de me donner les sites à éviter ou recommander. Bien sûr avec des tarifs plus intéressants avec la compagnie Costa.
Merci d'avance.
Aurélie
Bonjour !!
J'étais dans le train tout à l'heure, et mon rêve de voyage m'est retombé dessus un peu comme ça... et depuis BRAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUFF c'est une déferlante de questions dans mon esprit.
Je m'appelle Marie, J'ai 17 ans ( 18 en novembre 2006 ), j'habite en Belgique... et je veux, non je vais voyager !
J'visais pas trop trop haut en fait, quand j'y réfléchissais dans la train : une semaine en backpacking ds ma belgique profonde ou même un peu en France ( soyons fous ! ^^ ) ... et ensuite ma maman m'a dit qu'elle serait plus rassurée de me savoir en Inde ou quelque chose comme ça qu'en france ou en belgique avec tous les cinglés qu'on a ici ... Alors ma tête à ce moment là était un mélange de "😮" et de "😏" à ce moment là j'vous jure ... WAOUW !!
Depuis j'ai redébarqué ici, et jregarde, je cherche, ... L'inde en backpacking seule ? mdrrr ... Marie, t'as un brin ? 😄🤪
J'ai lu dans de nombreux posts que l'inde comme première destination était fortement déconseillée en raison du choc culturel. J'suis d'accord ... Alors je me dirigerais plutôt vers le Népal, la Thailande ou l'Indonésie ...
Je voudrais savoir si vous avez une idée des tarifs d'avion, le cout de la vie sur place, les bonnes compagnies pas chères, etc ...
Et si vous avez un quelconque conseil ou une remarque concernant mon projet, j'suis toute ouverte !!
Merci beaucoup d'avance !!
J'étais dans le train tout à l'heure, et mon rêve de voyage m'est retombé dessus un peu comme ça... et depuis BRAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUFF c'est une déferlante de questions dans mon esprit.
Je m'appelle Marie, J'ai 17 ans ( 18 en novembre 2006 ), j'habite en Belgique... et je veux, non je vais voyager !
J'visais pas trop trop haut en fait, quand j'y réfléchissais dans la train : une semaine en backpacking ds ma belgique profonde ou même un peu en France ( soyons fous ! ^^ ) ... et ensuite ma maman m'a dit qu'elle serait plus rassurée de me savoir en Inde ou quelque chose comme ça qu'en france ou en belgique avec tous les cinglés qu'on a ici ... Alors ma tête à ce moment là était un mélange de "😮" et de "😏" à ce moment là j'vous jure ... WAOUW !!
Depuis j'ai redébarqué ici, et jregarde, je cherche, ... L'inde en backpacking seule ? mdrrr ... Marie, t'as un brin ? 😄🤪
J'ai lu dans de nombreux posts que l'inde comme première destination était fortement déconseillée en raison du choc culturel. J'suis d'accord ... Alors je me dirigerais plutôt vers le Népal, la Thailande ou l'Indonésie ...
Je voudrais savoir si vous avez une idée des tarifs d'avion, le cout de la vie sur place, les bonnes compagnies pas chères, etc ...
Et si vous avez un quelconque conseil ou une remarque concernant mon projet, j'suis toute ouverte !!
Merci beaucoup d'avance !!
Salut!
Est ce que quelqu'un connait une compagnie aérienne pas trop chère pour aller en Indonésie? Le mieux que j'ai vu c'est Cathay pacific, à environ 900 - 1000 euros le billet A/R depuis Paris.
Ciao, Marie
Est ce que quelqu'un connait une compagnie aérienne pas trop chère pour aller en Indonésie? Le mieux que j'ai vu c'est Cathay pacific, à environ 900 - 1000 euros le billet A/R depuis Paris.
Ciao, Marie
Bonjour à tous,
Je pars pour 3 mois de voyage en Amérique du Sud de janvier à mars 2012. Je commence par l'équateur en janvier et aimerai passer 5 à 7 jours aux galapagos. Je suis partagé entre les 2 solutions pour visiter ces îles : - soit réserver une croisière => si oui est-ce qu'il faut réserver à l'avancer ? Ou ? - soit dormir sur une des 3 îles principales et découvrir l'archipel via des excursions à la journée ou par mes propres moyens ? Pouvez-vous m'aider ?
Pour le billet comme j'y serai en janvier pendant les vacances scolaires pensez-vous qu'il vaut mieux le reserver à l'avance ? Si oui avez-vous des bons plans ?
Merci de votre aide, Rachel
Je pars pour 3 mois de voyage en Amérique du Sud de janvier à mars 2012. Je commence par l'équateur en janvier et aimerai passer 5 à 7 jours aux galapagos. Je suis partagé entre les 2 solutions pour visiter ces îles : - soit réserver une croisière => si oui est-ce qu'il faut réserver à l'avancer ? Ou ? - soit dormir sur une des 3 îles principales et découvrir l'archipel via des excursions à la journée ou par mes propres moyens ? Pouvez-vous m'aider ?
Pour le billet comme j'y serai en janvier pendant les vacances scolaires pensez-vous qu'il vaut mieux le reserver à l'avance ? Si oui avez-vous des bons plans ?
Merci de votre aide, Rachel
bonjour,
j'espère que vous pourrez un peu eclairer mes lanternes.
mon mari et moi avons prit un voyage ( vol et hotel) chez last minute pour Istambul.
nous devions partir le 17 mais le nuage a fait que notre vol a été annulé.
j'ai esssayé d'avoir lastminute depuis samedi mais rien.
j'ai donc essyé de leur faire un mail mais je n'ai toujours pas leur mail d'accusé de reception. j'avoue que je ne sais plus trop comment faire pour soit me faire remboursé soit décaler le voyage
avez vous des indications ....
merci a tous
Bonjour, c'est été j'aurais besoin de vacances économiques. Au départ la logique voudrait de rester deux semaines en France. Mais en réfléchissant bien, la France reste une destination chère : transports : SNcF me coûtera aussi cher qu'un vol Ryan air vers n'importe où en Europe, surtout si le billet d'avion est pris à l'avanceautre part, la vie en France est cher : restaurants, hôtels, activité, taxi, etc.…
J'ai donc idée de plutôt partir en Europe de lest le coût de la vie sera beaucoup moins cher mais je ne sais pas dans quel pays partir, je souhaite aller dans un pays je pourrais m'offrir un hôtel confortable voir luxueux au prix d'un hôtel une étoile en France. Et pareil pour le restaurant, les activité, le coût du taxi. Certains me diront de partir au Maghreb pour avoir de tels tarifs, mais le prix des vols est trop élevé. En premier lieu j'ai pensé à la Pologne, et à la Bulgarie. Y as-t-il des pays où le niveau de vie, ou le coût de la vie est encore plus bas ? Attention je veux quand même partir dans un endroit où l'insécurité n'a pas un niveau trop élevé, et je veux quand même pouvoir avoir un cadre agréable, des activités, je ne dis pas un truc trop touristique, mais j'aurais quand même des choses à voir, à visiter et des activités, du confort…
Je pense avoir Tout dit, merci beaucoup.
J'ai donc idée de plutôt partir en Europe de lest le coût de la vie sera beaucoup moins cher mais je ne sais pas dans quel pays partir, je souhaite aller dans un pays je pourrais m'offrir un hôtel confortable voir luxueux au prix d'un hôtel une étoile en France. Et pareil pour le restaurant, les activité, le coût du taxi. Certains me diront de partir au Maghreb pour avoir de tels tarifs, mais le prix des vols est trop élevé. En premier lieu j'ai pensé à la Pologne, et à la Bulgarie. Y as-t-il des pays où le niveau de vie, ou le coût de la vie est encore plus bas ? Attention je veux quand même partir dans un endroit où l'insécurité n'a pas un niveau trop élevé, et je veux quand même pouvoir avoir un cadre agréable, des activités, je ne dis pas un truc trop touristique, mais j'aurais quand même des choses à voir, à visiter et des activités, du confort…
Je pense avoir Tout dit, merci beaucoup.
Bonjour,
avez vous quelques conseil pour un periple de 2 semaines en Ecuador en luillet ou septembre ?
merci infinimment (je peux vous aider pour Chili, egypte, Costa Rica, Nepal)
Merci Silvia
merci infinimment (je peux vous aider pour Chili, egypte, Costa Rica, Nepal)
Merci Silvia
J'ai recu ce message privé!!!!!!!! Qu'en pensez-vous?????????nous partons vers le 4 janvier pour la Thailande et le Vietnam
__
Faites attention quand meme a cette periode au niveau des reservations. Prevoyez le vol international aller-retour bien a l'avance, et en ce qui concerne les vols domestiques et les circuits touristiques que vous souhaitez effectuer, il faudra peut etre reserver quelques semaines a l'avance.
Si cela vous interesse, au moment venu je pourrai vous aider dans ces demarches car je travaille dans une agence de voyage a Hanoi.
Vous pouvez m'ecrire a claireka15@hotmail.fr
__
Faites attention quand meme a cette periode au niveau des reservations. Prevoyez le vol international aller-retour bien a l'avance, et en ce qui concerne les vols domestiques et les circuits touristiques que vous souhaitez effectuer, il faudra peut etre reserver quelques semaines a l'avance.
Si cela vous interesse, au moment venu je pourrai vous aider dans ces demarches car je travaille dans une agence de voyage a Hanoi.
Vous pouvez m'ecrire a claireka15@hotmail.fr
Bonjour à tous,
Je rêve de me rendre une quinzaine de jours en Thailande en fevrier 2014 avec ma fille qui sera alors âgée de 5 ans et demi . Plusieurs choses me posent problème : la dengue , la langue (je pense parler aussi bien anglais que thaï 😕) et le fait que je voyage seule avec ma fille .. Et au lieu de m'imaginer cheveux au vent dans un tuk-tuk, à dos d'éléphant ou allongée sur une plage paradisiaque je me vois plutôt en train de devoir expliquer dans un anglais improbable les symptômes de la dengue qu'aura attrapée ma fille ... Je caricature là mais vous l'aurez compris je flippe un peu et pourtant j'ai envie très très envie de découvrir ce pays avec elle . Dans ma tête je pensais passer qqles jours a Bangkok puis Chiang Mai et enfin un séjour balnéaire (ko phi-phi ) (environ 5 nuits au même endroit sur ces 3 destinations). Ma fille adore voyager avec d'autres enfants et du coup je pensais à un voyage organisé pour les familles ... Une expérience que je n'ai jamais tenté, qui ne m'a jamais attirée , étant toujours partie avec des amis en mode sac a dos (surtout en Afrique). Voici ma question : est-ce que l'un(e) d'entre vous a expérimenté le voyage organisé pour les familles et quelles expériences en avez-vous tirées ? Il y a un voyage organisé par le TO "nomades" mais il y a beaucoup de déplacements , pourtant c'est un voyage ouvert aux enfants a partir de 5 ans , moi l'idée de ne pas rester 2 nuits au même endroit avec un enfant m'affole un peu .. Merci de me faire partager vos expériences même si sur ce forum j'ai l'impression que les voyageurs sont en majorité des routards.
Bonjour, je me présente d'abord brièvement.
Je m’appelle Corentin, 19 ans, je suis étudiant et vis à Liège en Belgique.
Initialement je devais partir aux USA mais mon projet est tombé a l'eau. Je compte donc réaliser un rêve et découvrir le continent de Bolivar.
Je dispose de 4000 € tout rond. Mon départ se ferait début Janvier. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni par où commencer! J'imaginais faire Equateur/Bolivie et pourquoi pas le Pérou en faisant du volontariat et avec le maximum de contact avec les habitants.
Je suis a la recherche de conseils, par ou commencer? Que dois-je faire au plus vite? Peut être est il possible de rencontrer quelqu'un sur Liège ayant déjà réalisé ce genres d'expériences.
Corentin
Initialement je devais partir aux USA mais mon projet est tombé a l'eau. Je compte donc réaliser un rêve et découvrir le continent de Bolivar.
Je dispose de 4000 € tout rond. Mon départ se ferait début Janvier. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni par où commencer! J'imaginais faire Equateur/Bolivie et pourquoi pas le Pérou en faisant du volontariat et avec le maximum de contact avec les habitants.
Je suis a la recherche de conseils, par ou commencer? Que dois-je faire au plus vite? Peut être est il possible de rencontrer quelqu'un sur Liège ayant déjà réalisé ce genres d'expériences.
Corentin
Bonjour a tous
Voilà nous voudrions faire une croisière "Perle des antilles" cela sera la 1 ere donc tout doit être le plus parfait possible car nous attendons cela depuis longtemps.
La meilleur compagnie Pour profiter des meilleur prix comment faire Nous voudrions visister chaque jour une ile car j'ai regardé un peu le site de Costa et quelque fois il y a plusieurs jours en mer. Biensur j'ai lu vos commentairs mais il y en a tellement et sur des bateaux differents que je suis un peu perdu.
Merci a vous tous
kasa
Voilà nous voudrions faire une croisière "Perle des antilles" cela sera la 1 ere donc tout doit être le plus parfait possible car nous attendons cela depuis longtemps.
La meilleur compagnie Pour profiter des meilleur prix comment faire Nous voudrions visister chaque jour une ile car j'ai regardé un peu le site de Costa et quelque fois il y a plusieurs jours en mer. Biensur j'ai lu vos commentairs mais il y en a tellement et sur des bateaux differents que je suis un peu perdu.
Merci a vous tous
kasa
Bonjour,
ayant vu récemment que l'escale Nalpes avait été remplacée par Sorrente, j'aimerais savoir si on peut aller à Capri en partant justement de Sorrente, car je ne vois rien sur le forum à ce sujet.
Merci de vos réponses.
Vivi66
Merci de vos réponses.
Vivi66
Bonjour,
Le tritre du message resume bien ce qui va suivre , je me trouve actuelement en Equateur pour un temps indefeni vu que je voyage sans limite de temps.
Bien sur la detination des Galapagos est incourtanable, et vu que en ce momment il y a une promotion sur un site d une compagnie aeriene pour 200$ A/R jusqu a fin mars et ceux pour voyager jusqu en jusqu a fin juin et ceux de Guayaquil ou de quitos alors autant ne pas se privé…
Mais la question est que faire sans trop se ruinai ? quel sont les bon plans ? bien sur je suis bien consient qu il y a des excurtion avec des guide ou en bateau (nager avec les requins) …
En esperant que certain se sont trouvé dans le meme cas que moi
Muchas gracias et bon voyage a tous ceux qui liront se post
jerome
Bonjour,
Rien n'est encore fait, car je réserve toujours en derniere minute, mais songe fortement à partir en thailande avec madame du 12 au 27 juin 2012. Acutellement j'ai une offre(2000 euros pour nous 2, vols+bungalow et petit déj au thavorn village à phuket). C'est la que j'ai séjourné il y a 2 ans, toujours en juin et nous avons adoré le séjour à phuket. Hormis phuket et aussi pattaya il y a 20 ans(seul et pour la boxe thaie) je ne connais rien. Donc voila mes demandes de conseils, sachant que juin à phuket ça craind pas mal niveau pluie, même si il y a 2 ans on en a eu trés peu, c'est trop "à la chance".Et vu que l'année passée la chance nous a beaucoup moins sourit au mexique pour la méteo, cette année il est important de ne pas avoir trop de pluie.(vu la méteo pourrie en belgique et que ce sera notre seul séjour de l'année) Donc, ...le nord me direz-vous. Justement, je n'y ai jamais été(hormis 3 jours à bangkok en visite)et aimerais savoir ce que vous me conseillez. A savoir qu'on aime la mer et nager! Le calme, la nature, le typique etc, mais je ne compte pas trop me déplacer en bus, avion, van... Car en 14 jours j'aimerais bien entendu visiter, mais sans perdre des heures en trajets. Donc je me dis que soit je réserve l'hotel à phuket avec les + grands risques méteo, mais on connait le coin, la location scooter pour se déplacer , les bon restos thaie pas cher et endroit à devoir visiter, soit je prend vols séparemment de l'hotel tjrs à phuket, ou alors ...grande découverte et je réserve dans le nord. Pour l'instantj'ai le vols bruxelles-phuket à 720euros/personnes. AU PIRE, je prendrai un last minute ....turquie, iles grecques, .. 🤪, moins loin, moins cher ; soleil et baignade garantis, mais pas du tout pareil :)
Merci de m'avoir lu et de me conseiller
Rien n'est encore fait, car je réserve toujours en derniere minute, mais songe fortement à partir en thailande avec madame du 12 au 27 juin 2012. Acutellement j'ai une offre(2000 euros pour nous 2, vols+bungalow et petit déj au thavorn village à phuket). C'est la que j'ai séjourné il y a 2 ans, toujours en juin et nous avons adoré le séjour à phuket. Hormis phuket et aussi pattaya il y a 20 ans(seul et pour la boxe thaie) je ne connais rien. Donc voila mes demandes de conseils, sachant que juin à phuket ça craind pas mal niveau pluie, même si il y a 2 ans on en a eu trés peu, c'est trop "à la chance".Et vu que l'année passée la chance nous a beaucoup moins sourit au mexique pour la méteo, cette année il est important de ne pas avoir trop de pluie.(vu la méteo pourrie en belgique et que ce sera notre seul séjour de l'année) Donc, ...le nord me direz-vous. Justement, je n'y ai jamais été(hormis 3 jours à bangkok en visite)et aimerais savoir ce que vous me conseillez. A savoir qu'on aime la mer et nager! Le calme, la nature, le typique etc, mais je ne compte pas trop me déplacer en bus, avion, van... Car en 14 jours j'aimerais bien entendu visiter, mais sans perdre des heures en trajets. Donc je me dis que soit je réserve l'hotel à phuket avec les + grands risques méteo, mais on connait le coin, la location scooter pour se déplacer , les bon restos thaie pas cher et endroit à devoir visiter, soit je prend vols séparemment de l'hotel tjrs à phuket, ou alors ...grande découverte et je réserve dans le nord. Pour l'instantj'ai le vols bruxelles-phuket à 720euros/personnes. AU PIRE, je prendrai un last minute ....turquie, iles grecques, .. 🤪, moins loin, moins cher ; soleil et baignade garantis, mais pas du tout pareil :)
Merci de m'avoir lu et de me conseiller
Oui, je sais, d'une part le sujet est vaste, d'autre part on est en période de crise et les compagnies rognent sur tout au lieu de s'améliorer.
Mais à défaut de mettre en place des améliorations pendant la crise, les compagnies pourraient au moins y réfléchir pour plus tard...
Quelles sont, selon vous, en général ou par compagnie, pour toutes les classes ou pour une classe particulière, les améliorations qui pour vous feraient la différence avec d'autres compagnies, et vous pousseraient à choisir celle-là plutôt qu'une concurrente, même si son tarif est plus élevé (éventuellement, quelle différence de tarif vous êtes prêts à payer pour cette amélioration)?
De mon côté je pense au traitement des bagages, tant il est abominable un peu partout (chutes de plusieurs mètres, pertes, vols), mais je ne sais pas dans quelle mesure les compagnies y peuvent quelque chose. En tous cas s'il était possible d'y remédier cela vaudrait plusieurs dizaines d'euros par voyage!
De mon côté je pense au traitement des bagages, tant il est abominable un peu partout (chutes de plusieurs mètres, pertes, vols), mais je ne sais pas dans quelle mesure les compagnies y peuvent quelque chose. En tous cas s'il était possible d'y remédier cela vaudrait plusieurs dizaines d'euros par voyage!
Pourriez-vous me dire pourquoi certaines compagnies low cost ont-elles des tarifs similaires à des compagnies régulières ?
car une fois ajouter les taxes, on ne fait plus réellement d'économie, voire pas du tout....
Bonjour à tous et toutes, en projet pour 2006 un séjour de 4 semaines en Namibie.Qui pourrait me conseiller sur la meilleure période? Si vous avez de bonnes adresses pour les billets d'avion, je suis également preneuse.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je me balade sur le forum depuis un petit mois pour préparer notre prochain voyage (comme d’hab le forum est une source d’info précieuses). Des amis sont rentrés de Namibie en Novembre 2014, ils nous ont mis l’eau à la bouche ! Mais on avait prévu la Thailande en 2015 (oui je dois toujours faire mon compte rendu) Mais là on vient de visionner leur vidéo de voyage et c’est sûr… ce sera notre voyage pour 2016 !!! 😄😄😄 Tant pis, l’Islande nous attendra. Je m’y prends un peu tôt peut-être (quoique… visiblement, la destination ne permet pas de s’y prendre « à l’arrache » comme nous le faisons parfois).
Je lance donc un sujet pour nous aider à construire un peu ce voyage. Il servira sans doute jusqu'au départ 🙂
La durée du voyage n’est pas encore totalement fixée mais nous espérons pouvoir prendre 3 semaines et demie (pour pouvoir tabler sur 24 jours au total donc 22 jours sur place).
Notre passion première c’est les animaux et la nature (voyage au Costa Rica et au Mexique INOUBLIABLES). Ensuite les randos et les paysages en général. Et puis enfin les rencontres humaines locales (rencontres fabuleuses au Costa Rica dans une tribu des montagnes et dans une école). On partirait mi aout 2016 à priori.
L’Afrique, ca sera une première pour nous. On est assez roots dans nos voyages (en général bus et sac à dos mais là j’ai bien compris ce n’est pas l’idéal). Pour la location de voiture je n’ai pas bien les idées claires sur une version avec tente ou pas… (vu qu’on voudrait aller jusqu’à Epupa j’ai compris que le 4x4 c’était nécessaire, n’est-ce pas ?). Mais bon on va se débrouiller sur ça.
En glanant des infos j’ai vraiment eu envie de privilégier le Nord et « l’ouest ». Et j’avoue que les récits mentionnant Chobe et les chutes Victoria m’ont aussi beaucoup plu… mais là… difficile de trouver des solutions compatibles en timing (route pour revenir à Windhoek) ou alors billet d’avion depuis Victoria Falls … mais là on augmente drastiquement le prix du billet et de la location de voiture)…
Bon pour être claire, voici l’itinéraire envisagé pour l’instant au vu des différents récits (si je me foire complet il faut me le dire) J1 : vol depuis Nice jusqu’à Windhoek J2 : Logistique (voiture, courses, …). Route jusqu’à Keetmanshoop pour y passer la nuit J3 : Giant’s playground (ça a l’air joli… mais c’est le plus au sud du trajet alors je ne sais pas … peut-être qu’on serait plus cool pour la suite si on zappait…). Route vers Aus puis D707 (il parait qu’elle est belle, les photos que j’ai vu sont plutôt d’accord). Le petit tour ici est aussi motivé par cette route, et le Ranch Koiimas pas très loin pour la nuit qui a l’air SPLENDIDE. J4 : Route pour Sesriem. Parc Sesriem, Sossusvlei, deadvlei, dunes. Nuit au campsite (à réserver en avance) J5 : Parc Sesriem encore. Canyon. Dunes. Nuit au campsite (le même que la nuit d’avant). J6 : Route vers Swakopmund. Visite. Virée à Walvis Bay. Kayak tour à Walvis Bay ? (quelqu’un a essayé ?) Nuit dans le coin J’ai entendu parler d’une route avec Rock Arch et Rock Sculpture au Nord de la C28 (visiblement un permis serait nécessaire) je me dis que ça ferait un petit stop sur la route vers Swakopmund ? (après avoir fouillé j'ai trouvé une carte de Krikri je crois !) J7 : Route vers Spitzkoppe. Ballade sur place. Coucher de soleil. J8 : Lever de soleil. Promenade sur place puis route vers Brandberg. Nuit à Brandberg J9 : Ballade Brandberg (peintures) puis route vers Palmwag pour Palwag Day Visitor Area ? Nuit à Palmway ou Twyfelfontein ? J10 : Twyfelfontein : gravures. Organ Pipes ? Puis route vers Epupa. Nuit en chemin (Warmquelle ? Opuwo ?). Je ne sais pas jusqu’où on peut arriver raisonnablement. Ou peut-être y a-t-il des choses intéressantes en chemin ? J11 : Fin de la route vers Epupa. Epupa (chute, promenade le long de la rivière) J12 : Epupa. Nuit à Epupa. J13 : Route vers Etosha tôt le matin. Entrée par l’ouest ? Possible ? ouvert ? Nuit à Okaukuejo. J14 : Etosha. Nuit à Okaukuejo. J15 : Etosha. Nuit à Halali ? J16 : Etosha Est puis sortie du parc vers Tsumeb. J’ai entendu parler de l’asso Peri Naua dont un membre poste ici je crois. Ce serait avec plaisir pour le rencontrer. J’ai aussi entendu parlé de la cheetah farm… je suis partagée … J17 : Peri Naua ? Route vers Mahango Reserve en fin de journée. Nuit en chemin. Où ? J18 : Fin de la route vers Mahango Reserve. Arrêts en route intéressants ? J19 : Mahango Game Reserve (self drive) puis route vers Salambala. J20 : Passage frontière Botswana. Chobe self drive (entrée par Ngoma). Nuit à Kasane. J21 : Promenade dans Kasane. Sunset boat cruise sur Chobe River. Nuit Kasane J22 : Route vers Vic Falls tôt le matin. Vic Falls (côté Zimbabwe). J23 : Avion pour Nice
Mais est-il possible de rendre sa voiture dans un autre pays ?? J'ai lu que les gens la laissait souvent à Kasane mais ils ne précisent pas trop comment ils font le dernier jour pour Victoria Falls.
Si on regarde au total ça laisse un jour de plus (on fait pas grand-chose dans la bande de Caprivi donc ca pourrait être agréable de s'attarder un peu. Mais on n’a pas encore les horaires des avions et tout donc … on sait jamais. On n’aura peut-être pas le choix…
Merci pour vos retours !
Je me balade sur le forum depuis un petit mois pour préparer notre prochain voyage (comme d’hab le forum est une source d’info précieuses). Des amis sont rentrés de Namibie en Novembre 2014, ils nous ont mis l’eau à la bouche ! Mais on avait prévu la Thailande en 2015 (oui je dois toujours faire mon compte rendu) Mais là on vient de visionner leur vidéo de voyage et c’est sûr… ce sera notre voyage pour 2016 !!! 😄😄😄 Tant pis, l’Islande nous attendra. Je m’y prends un peu tôt peut-être (quoique… visiblement, la destination ne permet pas de s’y prendre « à l’arrache » comme nous le faisons parfois).
Je lance donc un sujet pour nous aider à construire un peu ce voyage. Il servira sans doute jusqu'au départ 🙂
La durée du voyage n’est pas encore totalement fixée mais nous espérons pouvoir prendre 3 semaines et demie (pour pouvoir tabler sur 24 jours au total donc 22 jours sur place).
Notre passion première c’est les animaux et la nature (voyage au Costa Rica et au Mexique INOUBLIABLES). Ensuite les randos et les paysages en général. Et puis enfin les rencontres humaines locales (rencontres fabuleuses au Costa Rica dans une tribu des montagnes et dans une école). On partirait mi aout 2016 à priori.
L’Afrique, ca sera une première pour nous. On est assez roots dans nos voyages (en général bus et sac à dos mais là j’ai bien compris ce n’est pas l’idéal). Pour la location de voiture je n’ai pas bien les idées claires sur une version avec tente ou pas… (vu qu’on voudrait aller jusqu’à Epupa j’ai compris que le 4x4 c’était nécessaire, n’est-ce pas ?). Mais bon on va se débrouiller sur ça.
En glanant des infos j’ai vraiment eu envie de privilégier le Nord et « l’ouest ». Et j’avoue que les récits mentionnant Chobe et les chutes Victoria m’ont aussi beaucoup plu… mais là… difficile de trouver des solutions compatibles en timing (route pour revenir à Windhoek) ou alors billet d’avion depuis Victoria Falls … mais là on augmente drastiquement le prix du billet et de la location de voiture)…
Bon pour être claire, voici l’itinéraire envisagé pour l’instant au vu des différents récits (si je me foire complet il faut me le dire) J1 : vol depuis Nice jusqu’à Windhoek J2 : Logistique (voiture, courses, …). Route jusqu’à Keetmanshoop pour y passer la nuit J3 : Giant’s playground (ça a l’air joli… mais c’est le plus au sud du trajet alors je ne sais pas … peut-être qu’on serait plus cool pour la suite si on zappait…). Route vers Aus puis D707 (il parait qu’elle est belle, les photos que j’ai vu sont plutôt d’accord). Le petit tour ici est aussi motivé par cette route, et le Ranch Koiimas pas très loin pour la nuit qui a l’air SPLENDIDE. J4 : Route pour Sesriem. Parc Sesriem, Sossusvlei, deadvlei, dunes. Nuit au campsite (à réserver en avance) J5 : Parc Sesriem encore. Canyon. Dunes. Nuit au campsite (le même que la nuit d’avant). J6 : Route vers Swakopmund. Visite. Virée à Walvis Bay. Kayak tour à Walvis Bay ? (quelqu’un a essayé ?) Nuit dans le coin J’ai entendu parler d’une route avec Rock Arch et Rock Sculpture au Nord de la C28 (visiblement un permis serait nécessaire) je me dis que ça ferait un petit stop sur la route vers Swakopmund ? (après avoir fouillé j'ai trouvé une carte de Krikri je crois !) J7 : Route vers Spitzkoppe. Ballade sur place. Coucher de soleil. J8 : Lever de soleil. Promenade sur place puis route vers Brandberg. Nuit à Brandberg J9 : Ballade Brandberg (peintures) puis route vers Palmwag pour Palwag Day Visitor Area ? Nuit à Palmway ou Twyfelfontein ? J10 : Twyfelfontein : gravures. Organ Pipes ? Puis route vers Epupa. Nuit en chemin (Warmquelle ? Opuwo ?). Je ne sais pas jusqu’où on peut arriver raisonnablement. Ou peut-être y a-t-il des choses intéressantes en chemin ? J11 : Fin de la route vers Epupa. Epupa (chute, promenade le long de la rivière) J12 : Epupa. Nuit à Epupa. J13 : Route vers Etosha tôt le matin. Entrée par l’ouest ? Possible ? ouvert ? Nuit à Okaukuejo. J14 : Etosha. Nuit à Okaukuejo. J15 : Etosha. Nuit à Halali ? J16 : Etosha Est puis sortie du parc vers Tsumeb. J’ai entendu parler de l’asso Peri Naua dont un membre poste ici je crois. Ce serait avec plaisir pour le rencontrer. J’ai aussi entendu parlé de la cheetah farm… je suis partagée … J17 : Peri Naua ? Route vers Mahango Reserve en fin de journée. Nuit en chemin. Où ? J18 : Fin de la route vers Mahango Reserve. Arrêts en route intéressants ? J19 : Mahango Game Reserve (self drive) puis route vers Salambala. J20 : Passage frontière Botswana. Chobe self drive (entrée par Ngoma). Nuit à Kasane. J21 : Promenade dans Kasane. Sunset boat cruise sur Chobe River. Nuit Kasane J22 : Route vers Vic Falls tôt le matin. Vic Falls (côté Zimbabwe). J23 : Avion pour Nice
Mais est-il possible de rendre sa voiture dans un autre pays ?? J'ai lu que les gens la laissait souvent à Kasane mais ils ne précisent pas trop comment ils font le dernier jour pour Victoria Falls.
Si on regarde au total ça laisse un jour de plus (on fait pas grand-chose dans la bande de Caprivi donc ca pourrait être agréable de s'attarder un peu. Mais on n’a pas encore les horaires des avions et tout donc … on sait jamais. On n’aura peut-être pas le choix…
Merci pour vos retours !
bonjour ca y est apres quelques temps d'hesitation mon mari et moi avaons decidés de partir au vietnam. nous avons 15 jours de conges je sais c'est peu mais nous allons essaye de grignoter quelques jours de plus mais ce n'ai pas evident ; j'aumerai savoir si partir quetous les 2 reviens reelemen moins cher c'est a dir nous prendrions nos vols secs et ensuite nos sacs a dos et en avant (j'aurai etabli un itineraire au prealable )pour se loger se deplacer et manger est ce que que ca sera facile ? j'ai demandé quelques devi mais je trouve que ce n'est pas donné alors c'est pour cela que je m'adresse ici voila et bien merci a tous ceux qui me repondrons a tres bientot
recherche français faisant partie du Club de vacances ALLEGRO Vacation Club
bonjour
Jmaurais besoin de conseils sur l itineraire ideal pour un voyage en thailande en dec 2013. Nous partons en couple avec un enfant de 8 ans . Nous arrivons et repartons de bangkok.
Nous pensons aller plutot vers le sud. Auriez vousdes suggestions ?
Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.










