salut la compagnie
avec une copine on part en Bolivie en Janvier billet d'avion non pris encore mais on pense partir de Madrid via San Sebastien car j'habite Bayonne
La copine veut revenir début février mais je suis moins pressée, j'aimerais me balader au Chili/ Argentine dont je ne connais pas le nord ou bien carrément aller en Colombie selon ce qui tombera entre temps
et donc je ne sais comment faire avec les billets d'avion pour que ça ne me coute pas un bras...
comment faire pour changer la date de retour et la ville de départ ?
tout ça c'est juste des hypothèses ..qui peut m'éclairer et me donner des idées?
merci d'avance
et bonne route à tous
Michèle
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 6 mois en Amérique du Sud en septembre 2012.
Nous aimerions avoir qqs conseils sur notre itinéraire. Voici les grosses étapes que nous avons planifiées:
- BRESIL (septembre): Arrivée Rio de Janeiro - Chute d'Iguazu - Pantanal
- BOLIVIE (octobre/nov) : Sucre - Mine de Potosi - Salar de Uyuni - Sud Lipez - Parc national de Sajama - La Paz - Lac Titicaca
- PEROU (novembre/dec): Cuzcu - Machu Picchu - Parc National de Huascaran - Nasca
- CHILI (décembre / janv) : Parc national Lauca - San Pedro d Atacama et ses alentours
- ARGENTINE (janv/ février) : Quebrada de Humahuaca - Salta - Buenos Aires - Parc national des glaciers - Ushuaia
Pensez vous que notre parcours est bien au niveau du climat?
D'autres questions concernant la préparation: - Billets d'avion : nous pensons prendre seulement un billet aller. Et voir plus tard pour le billet de retour (ce qui nous laisse la possibilité d'aller en Uruguay si nous avons suffisament de temps). J ai lu sur certains sites qu'il fallait donner une preuve de son retour lors de l'arrivée dans certains pays. Avez vous rencontré ce problème? Nous pensons peut etre prendre un vol interne en plus pour allez de Buenos Aires jusqu'à Ushuaia. Pouvons nous prendre le vol à la dernière minute ou faut il mieux le prendre à l avance pour avoir des prix plus intéressants? J ai commencé à regarder, les prix m'ont l'air assez élevé...
- Assurance : nous pensons prendre une carte visa premier à la Société Générale avec l'option Jazz (pour ne payer aucun frais là bas). Par contre, niveau santé/rapatriement, la carte nous couvre seulement 3 mois. Nous cherchons donc une assurance pour couvrir les 3 autres mois. Avez vous des conseils??
Merci pour votre aide!
D'autres questions concernant la préparation: - Billets d'avion : nous pensons prendre seulement un billet aller. Et voir plus tard pour le billet de retour (ce qui nous laisse la possibilité d'aller en Uruguay si nous avons suffisament de temps). J ai lu sur certains sites qu'il fallait donner une preuve de son retour lors de l'arrivée dans certains pays. Avez vous rencontré ce problème? Nous pensons peut etre prendre un vol interne en plus pour allez de Buenos Aires jusqu'à Ushuaia. Pouvons nous prendre le vol à la dernière minute ou faut il mieux le prendre à l avance pour avoir des prix plus intéressants? J ai commencé à regarder, les prix m'ont l'air assez élevé...
- Assurance : nous pensons prendre une carte visa premier à la Société Générale avec l'option Jazz (pour ne payer aucun frais là bas). Par contre, niveau santé/rapatriement, la carte nous couvre seulement 3 mois. Nous cherchons donc une assurance pour couvrir les 3 autres mois. Avez vous des conseils??
Merci pour votre aide!
bonjour,
NOus souhaitons passer une semaine sur les îles Galapagos à la fin de notre séjour dans un mois en Equateur. Nous nous demandons si nous devrions acheter notre billet d'avion maintenant en France sur internet (env 300/330 €) ce qui nous oblige à définir une date précise et à nous y tenir ou si nous pouvons l acheter à Guayaquil juste avant (au retour de notre semaine en AMazonie) . Quelqu un peut-il nous aider ?
Merci d'avance
NOus souhaitons passer une semaine sur les îles Galapagos à la fin de notre séjour dans un mois en Equateur. Nous nous demandons si nous devrions acheter notre billet d'avion maintenant en France sur internet (env 300/330 €) ce qui nous oblige à définir une date précise et à nous y tenir ou si nous pouvons l acheter à Guayaquil juste avant (au retour de notre semaine en AMazonie) . Quelqu un peut-il nous aider ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage d'étude d'un an en Bolivie (la Paz), et les choses se précipitent car je viens d'apprendre que les dates de rentrées sont fixées à mi Juillet 2010.
J'aimerai quelques informations concernant les billets d'avion.
- Est-il envisageable de prendre un billet aller/retour dans l'optique de repousser la date de retour jusqu'au mois de juillet ou aout 2011 ? Si oui, quels sites internet sont à éviter/choisir pour pourvoir modifier la date de retour sans payer des frais astronomiques ? J'ai commencé à consulter les conditions de vente et de modification de certains d'entre eux, mais ça reste globalement assez flou.
- Ou bien, vaut-il mieux prendre un billet d'avion aller simple, et prendre celui de retour depuis la Bolivie ? (les billets retour seront-ils vraiment très chers ?) Cette stratégie demande bien de se prémunir contre certains imprévus transitoires au moment de passer dans certains pays (USA..) ?
Je préfèrerai partir avec un billet aller/retour, ça permettrai d'éviter certains désagréments, donc si quelqu'un pouvait m'apporter des informations précises à ce sujet, je serai bien plus serein !
Merci et à bientôt !
Je prépare un voyage d'étude d'un an en Bolivie (la Paz), et les choses se précipitent car je viens d'apprendre que les dates de rentrées sont fixées à mi Juillet 2010.
J'aimerai quelques informations concernant les billets d'avion.
- Est-il envisageable de prendre un billet aller/retour dans l'optique de repousser la date de retour jusqu'au mois de juillet ou aout 2011 ? Si oui, quels sites internet sont à éviter/choisir pour pourvoir modifier la date de retour sans payer des frais astronomiques ? J'ai commencé à consulter les conditions de vente et de modification de certains d'entre eux, mais ça reste globalement assez flou.
- Ou bien, vaut-il mieux prendre un billet d'avion aller simple, et prendre celui de retour depuis la Bolivie ? (les billets retour seront-ils vraiment très chers ?) Cette stratégie demande bien de se prémunir contre certains imprévus transitoires au moment de passer dans certains pays (USA..) ?
Je préfèrerai partir avec un billet aller/retour, ça permettrai d'éviter certains désagréments, donc si quelqu'un pouvait m'apporter des informations précises à ce sujet, je serai bien plus serein !
Merci et à bientôt !
Bonjour,
J'ai vu un vol BA - Iguazu (aller simple) pour 151€ mais on me dit que le bus est beaucoup moins cher, genre +/- 35€
Or lorsque je regarde les tarifs sur Platofarma ou Andesmar ou autre, j'ai un tarif de min 1000 Peso.
Faut-il acheter le ticket sur place pour avoir un tarif super avantageux?
Qui peut m'aider à y voir plus clair??
Bonjour
je me rends en argentine pour 2 semaines en novembre, et je souhaite faire les étapes suivantes : buenos aires / puerto valdes / el calafate / ushuaia avec un retour en avion pour buenos aires.
avez vous des infos de prix approximatif en bus et avion ? ainsi que des noms de compagnies de bus et d'avion pas trop cher ...? merci beaucoup et au plaisir de lire et de discuter de toutes sortes de conseils et endroits à ne pas rater !
nicolas
avez vous des infos de prix approximatif en bus et avion ? ainsi que des noms de compagnies de bus et d'avion pas trop cher ...? merci beaucoup et au plaisir de lire et de discuter de toutes sortes de conseils et endroits à ne pas rater !
nicolas
Bonjour,
Je veux partir début Novembre 2008 pour l'Amérique du Sud et revenir un an plus tard. Je pars de Paris et pense arriver à Rio de Janeiro. Le billet retour peut partir ne n'importe quelle ville d'Amérique du Sud du moment qu'il me ramène à Paris.
J'ai essayé de trouver des billets d'avion aller/retour open, mais il me semble d'une part que les compagnies aériennes ne planifient pas leur vols un an à l'avance, mais aussi que les billets open sont les plus onéreux. C'est pourquoi, je me demandais si quelqu'un connait une astuce pour ne pas payer trop cher... Peut-être n'acheter qu'un billet aller et prendre le retour une fois sur place est la meilleur solution!
J'ai remarqué aussi que la différence de prix entre un aller et un aller/retour n'est pas énorme, et il s'avère parfois plus avantageux de prendre l'aller/retour sans utiliser le retour!
Je suis ouvert à toutes les infos concernant mon problème.
Merci d'avance!
Je veux partir début Novembre 2008 pour l'Amérique du Sud et revenir un an plus tard. Je pars de Paris et pense arriver à Rio de Janeiro. Le billet retour peut partir ne n'importe quelle ville d'Amérique du Sud du moment qu'il me ramène à Paris.
J'ai essayé de trouver des billets d'avion aller/retour open, mais il me semble d'une part que les compagnies aériennes ne planifient pas leur vols un an à l'avance, mais aussi que les billets open sont les plus onéreux. C'est pourquoi, je me demandais si quelqu'un connait une astuce pour ne pas payer trop cher... Peut-être n'acheter qu'un billet aller et prendre le retour une fois sur place est la meilleur solution!
J'ai remarqué aussi que la différence de prix entre un aller et un aller/retour n'est pas énorme, et il s'avère parfois plus avantageux de prendre l'aller/retour sans utiliser le retour!
Je suis ouvert à toutes les infos concernant mon problème.
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous prevoyons de faire un sejour de plusieurs mois en Amérique du sud. Nous sommes en train de faire recherches actuellement pour nos billets d'avion. Nous avons entendu parler de zipworld et de Julien qui apparemment est de tres bon conseil. Je voudrais savoir si qqun a son numéro de téléphone ou adresse mail direct? Nous trouvons juste une adresse global sur le site internet et pas de numéro de tel.
Merci par avance :)
Nous prevoyons de faire un sejour de plusieurs mois en Amérique du sud. Nous sommes en train de faire recherches actuellement pour nos billets d'avion. Nous avons entendu parler de zipworld et de Julien qui apparemment est de tres bon conseil. Je voudrais savoir si qqun a son numéro de téléphone ou adresse mail direct? Nous trouvons juste une adresse global sur le site internet et pas de numéro de tel.
Merci par avance :)
😉 Salut chers amis
je part bientôt pour l'amérique du sud mais en passsant d'abord chez une amie au mexique
Mon but est donc de traverser en bus, bateau, avion, ... l'amérique latine pour pouvoir rejoindre l'argentine ou j'aimerais faire du wwoof.
Si vous pouviez m'aider sur le prix d'un tel projet, les complications avec les différents visas, le transport le plus sympathique pour pouvoir en profiter et des lieux de halte.
1 petit renseignement sur le wwoofing en amérique du sud me ferais le plus grand plaisir
merci d'avance😏!!!
merci d'avance😏!!!
Bonjour,
nous partons pour un voyage d'au moins 6 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Equateur, Colombie...) et nous prenons avec nous notre chien.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage avec un chien ? Quels seraient vos conseils ? Est ce vraiment compliqué (sachant que nous dormirons très peu dans les hôtels et que nous en comptons pas trop emprunter les sentiers trop touristiques) ?
Merci de me donner les infos si vous avez connu cette expérience.
Anne
Bonjour à tous,
Je cherche à partir pour Lima (Pérou) pour le moins cher possible. Je cherche un billet valable 1 an car je partirai de septembre 2005 à juin 2006. Je suis déjà partie plusieurs fois et le prix que j'avais payé était d'env 730 euros valable 1 an au départ de province.
Pensez-vous que je puisse trouver à nouveau le même tarif? ou moins cher?
Ou m'adresser? vers quel site web me rendre?
Merci à tous!!!
claire
claire_cdlm@hotmail.com
Je cherche à partir pour Lima (Pérou) pour le moins cher possible. Je cherche un billet valable 1 an car je partirai de septembre 2005 à juin 2006. Je suis déjà partie plusieurs fois et le prix que j'avais payé était d'env 730 euros valable 1 an au départ de province.
Pensez-vous que je puisse trouver à nouveau le même tarif? ou moins cher?
Ou m'adresser? vers quel site web me rendre?
Merci à tous!!!
claire
claire_cdlm@hotmail.com
Bonjour à tous, nous partons en Argentine au mois de septembre ( 2008 ), quel est le meilleur moment pour acheter les billets d'avion ?
Merci.
Bonjour à tous,
je souhaiterai rester 3 à 4 mois en amérique du sud, c'est un projet que je souhaitais déjà réaliser il y a un an mais que je dois déplacer à mars 2007 ... les conseils d'organisation (surtout pour les billets d'avion) sont donc les bienvenues. quels sont les villes où il est intéréssant de partir (ex : londres ??) et puis celle pour arriver. avez vous une idée d'itinéraire classique dans un premier temps pour commencer mes recherches.
merçi d'avance, lilou
je souhaiterai rester 3 à 4 mois en amérique du sud, c'est un projet que je souhaitais déjà réaliser il y a un an mais que je dois déplacer à mars 2007 ... les conseils d'organisation (surtout pour les billets d'avion) sont donc les bienvenues. quels sont les villes où il est intéréssant de partir (ex : londres ??) et puis celle pour arriver. avez vous une idée d'itinéraire classique dans un premier temps pour commencer mes recherches.
merçi d'avance, lilou
Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre que laetitiavene connait Flydiscount au Venezuela et a déjà eu recours à ses services ? Cette agence est elle fiable ?
Merci d'avance
Holà!🙂
J'envisage un voyage en Argentine pour Février/Mars 2008.😎
Je cherche un bon plan pour les billets d'avion et je me demandais si ça peut valoir le coup de les acheter via une agence argentine sur le web?
Est-ce quelqu'un peut me renseigner?
Gracias! 😉
Nous cherchons un moyen de laisser deux billets d'avion retour (France) en sécurité à Quito le temps de notre séjour (5 semaines) en janvier/février 2007. Merci pour vos tuyaux ou informations !
Bruno et Olivier
Bruno et Olivier
Bonjour,
J'organise un voyage en Amerique Latine - J'ai cherché les prix des vols - J'ai testé avec plusieurs dates ; à la date du 19-11 prix interessant --19/01/2009 : déjà un peu plus cher et si je cherche pour juillet 2009, c'est encore plus cher
question : par rapport à la date de départ -en Juillet 2009 vers le 15 - quel serait le meilleur moment pour acheterr ces billets : un mois, deux mois avant ? etc Merci
question : par rapport à la date de départ -en Juillet 2009 vers le 15 - quel serait le meilleur moment pour acheterr ces billets : un mois, deux mois avant ? etc Merci
Bonjour,
J'envisage un voyage Pérou-Bolivie cet été (de début août à mi-septembre) et commence donc à regarder les billets d'avion sur internet. Je ne trouve pour l'instant pas d'aller-retour Paris-Lima à moins de 1080 euros. ça fait un peu cher, mais c'est vrai que c'est la haute saison touristique. Est-ce que je peux espérer trouver moins cher? Où? Merci! Anne.
J'envisage un voyage Pérou-Bolivie cet été (de début août à mi-septembre) et commence donc à regarder les billets d'avion sur internet. Je ne trouve pour l'instant pas d'aller-retour Paris-Lima à moins de 1080 euros. ça fait un peu cher, mais c'est vrai que c'est la haute saison touristique. Est-ce que je peux espérer trouver moins cher? Où? Merci! Anne.
Quelle solution conseillez vous pour rejoindre Rio depuis Belem, Bus ou Avion?, nous aimerions prendre le bus mais cela dependra du parcours qu'il effectue, le temps mis et le prix du voyage; il y a t-il une difference de prix importante entre les 2 solutions?
Merci.
Mick & Sandrine.
Merci.
Mick & Sandrine.
Je prépare un voyage en Bolivie , réservations
d'hôtels avec Booking.com , nous voulons
partir de La Paz en avion jusqu'a Sucre .
puis Revenir a la Paz en visitant les principales
villes comme Tarija, Potosi,
Tupiza, Uyuni.
Le système d'autobus couvre t il bien ces
villes Tarija, Potosi, Tupiza, Uyuni.
merci de votre information.
Normand
Bonjour à tous
je voulais avoir qq renseignements sur les déplacement au Pérou ... J'ai trouvé ce site : http://www.sabuses.com/ qui donne les horaires de différentes compagnies de car ... Apparement la meilleure est Cruz Del Sur. Mais j'ai du mal avec l'espagnol lol est-ce qu'on sait voir quelque part les itinéraires que suivent les cars ? histoire de planifier les visites ?
Par exemple, je voudrais voir : Cusco, Arequipa, Puno, La Paz, Iquitos et Huaraz
Est-il possible de faire lima -> Ayacucho -> cusco -> Arequipa -> Puno ?
J'ai vu qu'il y avait des vols internes mais ca reviendrait cher à la longue :( à moins qu'il n'y ait pas d'autres solution (nous partons 3 semaines)
Sait-on aller d'Iquitos à Lima en car ?
Merci d'avance ! Thierry
je voulais avoir qq renseignements sur les déplacement au Pérou ... J'ai trouvé ce site : http://www.sabuses.com/ qui donne les horaires de différentes compagnies de car ... Apparement la meilleure est Cruz Del Sur. Mais j'ai du mal avec l'espagnol lol est-ce qu'on sait voir quelque part les itinéraires que suivent les cars ? histoire de planifier les visites ?
Par exemple, je voudrais voir : Cusco, Arequipa, Puno, La Paz, Iquitos et Huaraz
Est-il possible de faire lima -> Ayacucho -> cusco -> Arequipa -> Puno ?
J'ai vu qu'il y avait des vols internes mais ca reviendrait cher à la longue :( à moins qu'il n'y ait pas d'autres solution (nous partons 3 semaines)
Sait-on aller d'Iquitos à Lima en car ?
Merci d'avance ! Thierry
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il existe des vols de Cuzco à La Paz en avion ? Si oui est-ce que quelqu'un connaît l'horaire et les prix ? Est-il possible de réserver par Internet ? Sinon, comment ça fonctionne en bus ? (horaire, compagnies, etc.)
Merci à l'avance pour les infos!
J'aimerais savoir s'il existe des vols de Cuzco à La Paz en avion ? Si oui est-ce que quelqu'un connaît l'horaire et les prix ? Est-il possible de réserver par Internet ? Sinon, comment ça fonctionne en bus ? (horaire, compagnies, etc.)
Merci à l'avance pour les infos!
Je suis au tout début de la planification de mon itinéraire et je ne pense pas rester à Lima, j'aimerais tout de suite aller à Arequipa. Vous me conseillez le bus de nuit ou l'avion? Si l'avion est la meilleure option, est-ce possible d'acheter mon billet tout de suite en aterrissant à Lima ou dois-je le résserver à l'avance? Et une compagnie en particulier?
Même chose pour le bus, ça fonctionne de quelle façon sachant que je n'ai jamais voyagé solo.
Merci bcp de votre aide :-)
Même chose pour le bus, ça fonctionne de quelle façon sachant que je n'ai jamais voyagé solo.
Merci bcp de votre aide :-)
Bonjour à tous,
Voilà je pars passer un petit moment (du 19 mars au 12 avril) au Pérou
J'arrive à Lima mais je compte repartir directement pour Iquitos en prenant le premier avion. Quand je regarde actuellement pour prendre mon billet Lima - Iquitos il me coute à peu près 200 euros par LAN. Dans le routard j'ai lu que ce même trajet coutait 90$. J'en arrive à ma question : le prix donné dans le royutard est til exact? est ce qu'il vaut mieux que je prenne mon billet d'avion sur place? Si oui est ce possible de le prendre directement à l'aéroport?
Merci bien.
Voilà je pars passer un petit moment (du 19 mars au 12 avril) au Pérou
J'arrive à Lima mais je compte repartir directement pour Iquitos en prenant le premier avion. Quand je regarde actuellement pour prendre mon billet Lima - Iquitos il me coute à peu près 200 euros par LAN. Dans le routard j'ai lu que ce même trajet coutait 90$. J'en arrive à ma question : le prix donné dans le royutard est til exact? est ce qu'il vaut mieux que je prenne mon billet d'avion sur place? Si oui est ce possible de le prendre directement à l'aéroport?
Merci bien.
Nous allons au Pérou 3 semaines en juin 2009!!! (28 mai au 19 juin)
On veut visiter (ceci n'est pas une liste nécessairement chronologique): - la côte ouest entre Lima et Arequipa (Pisco-Ica-Nazca)
- le Canyon de Colca
- Puno et le lac Titicaca
- Cuzco, la Vallée Sacrée et le Macchu Picchu
- si le temps le permet le trek "Santa Cruz" m'intéresse aussi.
Après un vol Montréal-Lima je me demande dans quel ordre et par quel transport on devrait voyager. Pour les longues distances est-ce que l'autobus est une "perte de temps"...? Oui, on gagne du temps en avion, mais à quel prix?
Merci!!!
Bonjour
Quel sujet de discussion ces hotels. franchement je lis un peu tout et constate son contraire sur le net. Donc voila, j'ai juste une question. Est il ambitieux de débarquer à BA jeudi prochain à 20h30 sans avoir reservé d'hotel?
Enfin, j'ai beaucoup recu de ce forum et peu donner alors voici ma petite contribution. De l'info de la vraie
Je me rends à El Calafate depuis BA pour 345 euros et de El Calafate a Ushuaia pour 140 euros.
Je pars avec aerolineas argentinas.
Si vous allez sur leur site, les prix sont bien supérieurs. Alors je suis allé sur le site de nouvelles frontieres. (pour reserver un vol BA El Calafate, il y a un bug sur le site. Donc taper BA -> Perito MOreno, la le site plante et vous propose de rentrer autre chose vous pouvez rentrer El Calafate. J'ai fait comme ca car il ne reconnaissait pas directement El Calafate au début. Peux etre aurez vous plus de chance)
J'ai payé ce que j'ai payé mais j'ai mes billets. Il parait que le gouvernement Argentin a decidé de multiplier le prix des vols interieurs par 4 pour les etrangers. Peut etre que si l'on achete sur place on est pas considéré comme un etranger mais j'avais pas envie de prendre le risque de ne pas avoir de vol.
Par ailleurs ce pays semble magniifique et ca m'attriste de lire qu'il y a bcp de misere alors si nous pouvons contribuer à l'amélioration de tous les argentins en payant "un peu plus cher" je n'y vois pas d'inconvenient.
Quel sujet de discussion ces hotels. franchement je lis un peu tout et constate son contraire sur le net. Donc voila, j'ai juste une question. Est il ambitieux de débarquer à BA jeudi prochain à 20h30 sans avoir reservé d'hotel?
Enfin, j'ai beaucoup recu de ce forum et peu donner alors voici ma petite contribution. De l'info de la vraie
Je me rends à El Calafate depuis BA pour 345 euros et de El Calafate a Ushuaia pour 140 euros.
Je pars avec aerolineas argentinas.
Si vous allez sur leur site, les prix sont bien supérieurs. Alors je suis allé sur le site de nouvelles frontieres. (pour reserver un vol BA El Calafate, il y a un bug sur le site. Donc taper BA -> Perito MOreno, la le site plante et vous propose de rentrer autre chose vous pouvez rentrer El Calafate. J'ai fait comme ca car il ne reconnaissait pas directement El Calafate au début. Peux etre aurez vous plus de chance)
J'ai payé ce que j'ai payé mais j'ai mes billets. Il parait que le gouvernement Argentin a decidé de multiplier le prix des vols interieurs par 4 pour les etrangers. Peut etre que si l'on achete sur place on est pas considéré comme un etranger mais j'avais pas envie de prendre le risque de ne pas avoir de vol.
Par ailleurs ce pays semble magniifique et ca m'attriste de lire qu'il y a bcp de misere alors si nous pouvons contribuer à l'amélioration de tous les argentins en payant "un peu plus cher" je n'y vois pas d'inconvenient.
Bonsoir,
Après un séjour de 5 jours à Cusco, je prévois de partir le 22 novembre 2018 pour Puno
Quel est le meilleur moyen de transport à recommander?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voici le scénario: nous avons trois semaines en septembre pour visiter le Pérou. Nous avons décidé de visiter Arequipa et le Colca (trek), le lac Titicaca, Cusco et le Macchu Picchu (trek de 4 jours). Ce sont nos principaux intérêts (quoique j'aurais vraiment aimé la cordillère blanche 🙁).
Question: Afin de profiter de chacune des destinations, je me demandais s'il vallait mieux opter pour l'avion entre Lima et Arequipa pour ne pas seulement voir les 900 km de route derrière une vitre de bus ou si le trajet en vaut la peine quitte à prendre moins de temps ailleurs?
Merci à vous, voyageurs de tous horizons!
Voici le scénario: nous avons trois semaines en septembre pour visiter le Pérou. Nous avons décidé de visiter Arequipa et le Colca (trek), le lac Titicaca, Cusco et le Macchu Picchu (trek de 4 jours). Ce sont nos principaux intérêts (quoique j'aurais vraiment aimé la cordillère blanche 🙁).
Question: Afin de profiter de chacune des destinations, je me demandais s'il vallait mieux opter pour l'avion entre Lima et Arequipa pour ne pas seulement voir les 900 km de route derrière une vitre de bus ou si le trajet en vaut la peine quitte à prendre moins de temps ailleurs?
Merci à vous, voyageurs de tous horizons!
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage qui commence à Montréal en janvier 2008. Je souhaite traverser le Canada jusqu'à Vancouver par la route, pour rester travailler et visiter la région au moins 6 mois. J'ai envie ensuite de descendre jusqu'au Brésil en visitant les différents pays traversés et reprendre un avion de l'Equateur pour la France.
Quelle est la solution la plus économe et pratique pour l'achat des billets d'avion France-Montréal et Quito-France? Quelle compagnie aérienne? Quand s'y prendre pour l'achat des billets? à l'avance ou au dernier moment?
J'aimerai pouvoir discuter aussi avec des gens qui ont fait ou on le projet de faire le même voyage, pour échanger les bons plans et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!! et connaître les possibilités de travail temporaire, récolte de fruits ou autre, ferme wwoof.... en Amérique centrale et du sud.
Et pour traverser les USA, connaissez vous des bonnes compagnies de bus qui font directement Canada-Mexique?
Merci pour vos conseils!! :)
Je suis en train de préparer mon voyage qui commence à Montréal en janvier 2008. Je souhaite traverser le Canada jusqu'à Vancouver par la route, pour rester travailler et visiter la région au moins 6 mois. J'ai envie ensuite de descendre jusqu'au Brésil en visitant les différents pays traversés et reprendre un avion de l'Equateur pour la France.
Quelle est la solution la plus économe et pratique pour l'achat des billets d'avion France-Montréal et Quito-France? Quelle compagnie aérienne? Quand s'y prendre pour l'achat des billets? à l'avance ou au dernier moment?
J'aimerai pouvoir discuter aussi avec des gens qui ont fait ou on le projet de faire le même voyage, pour échanger les bons plans et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!! et connaître les possibilités de travail temporaire, récolte de fruits ou autre, ferme wwoof.... en Amérique centrale et du sud.
Et pour traverser les USA, connaissez vous des bonnes compagnies de bus qui font directement Canada-Mexique?
Merci pour vos conseils!! :)











