Discussions similar to: Blog Anthony Mathilde
FR
Mon top 10 des carnets de voyage au long cours
A défaut de pouvoir voyager autant que je le souhaiterais, je lis de nombreux blogs de voyage, la plupart trouvés sur ce forum ou sur Globe Trotters ou encore sur les blogs eux-mêmes. L’idée m’est venue d’en établir un classement et d’établir une liste qui pourra servir aux futurs voyageurs.

1. Un tour à cinq nous permet de suivre Renaud, Maryline et leurs enfants Eliott, 6 ans, Louise, 4 ans et demi et Martin, 2 ans, en camping-car sur les routes d’Eurasie. Ils sont partis en mars 2015 et prévoient leur retour à l’été 2016. Ils sont actuellement au Cambodge. Overblog 2. Marcel et les camionautes. Guill, Cach, Jules, 12 ans et Noe 7 ans sont partis le 1er mars 2015 pour 5 ans, en camion aménagé. Actuellement en Thaïlande. Wordpress 3. Voyage à deux sacs: Mathilde et Philippe, 29 et 30 ans sont partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016 et visiteront l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement en Thaïlande. 4. bmworldtour Blandine et Maxime sont partis le 14 septembre 2009 et prévoient de visiter l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement au Laos. Wordpress 5. 4 on the road : Greg, 38 ans, Laetitia, 40 ans, avec Thaïs (12 ans) et Lucie, 8 ans. Partis le 20 septembre 2015 jusqu’au 20 août 2016. Actuellement à Bali. 6. Un tour demain autour du monde: famille avec 3 garçons, partis le 6/7/2015 en sac à dos (louent une voiture quand c’est plus économique que les transports en commun) pour le Canada, les États-Unis, l’Amérique du Sud, le Polynésie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie du Sud-Est, la Chine, l’Indonésie. Sont actuellement au Chili. overblog 7. Envie d'ailleurs : Camille, 22 ans et Joris, 24 sont partis en juin 2015 pour un an pour découvrir l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie. Actuellement en Nouvelle-Calédonie. Wordpress 8. La parenthèse nomade : Didier, 53 ans, après nous avoir régalé des glaces antarctiques, nous fait visiter actuellement l’Amérique du Sud, en mode sac-à-dos. 9. Some steps away : Partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016, Ollie et Max voyagent en transports en commun et ont déjà découvert la Mongolie, la Chine et la Birmanie. Ils sont actuellement au Laos. 10. Around the rock: Anthony, 41 ans et Céline 31 ans ont prévu de parcourir le monde pendant 5 ans en apportant leur aide aux organismes qui se consacrent aux espèces animales menacées. Étaient en Chine aux dernières nouvelles.

Le classement a été difficile, tous les blogs démontrent un travail sérieux avec des soucis d’esthétique et d’information certains, j’ai privilégié :L’aspect : décor, disposition des informations, choix des polices de caractèresL’humour, le travail rédactionnel (pas ou très peu de fautes d’orthographe, des textes mêlant un savant dosage entre description des lieux et anecdotes personnelles), - A ce propos, j’en profite pour rappeler que balade, dans le sens de promenade ne prend qu’un ‘l’ contrairement à son homonyme ballade (chanson ou poème narratif). Je n’en ai moi-même pris conscience que fort tardivement !Une bonne sélection de photos, faciles à consulter (mode diaporama ou grandes photos dans le texte)La facilité d’emploi pour arriver aux informations souhaitées, La présence d’informations pratiques, sur pages distinctes ou dans les textes eux-mêmes, La régularité des mises à jour et la possibilité de s’abonner pour recevoir une notification à chaque nouvelle entrée de blog.Un grand nombre de blogs de voyage en cours suivent de très près, c’est le cas de :

jmkinajova-worldtour Jean-Marc, Vanessa avec Kilian, 16 ans, Nathan, 12 ans et Jonas, 4 ans, sont actuellement en Nouvelle-Calédonie après avoir visité l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande A la Belle Etoile: Aurélie et Xavier, 33 ans en transports en commun depuis le 20/7/2015 (jusqu’au 6/8/2016) ont visité le Canada, les Etats-Unis et sont actuellement en Amérique du Sud, où ils ont acheté une voiture. Ils termineront par l’Australie et la Nouvelle-Zélande Giromondo : Manue et Julien sont partis en août 2015 pour un an, en transports en commun à travers la Mongolie, la Chine, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et les Amériques. Ils sont actuellement au Vietnam. Bos trotters : Mélanie, 34 ans, Arnaud, 37 ans en camping-car avec Liou, 9 ans, Jade, 8 ans, et Alix, 4 ans. Sont en Afrique. Plus qu'un tour du monde : Laurent, Anne-Cécile avec Gabriel, 11 ans, Raphaël, 7 ans et Jeanne, 4 ans, en transports en commun du 10 août 2015 au 17/ juin 2016 . En Australie actuellement. Parenthèse en famille : Rachel, Dimitri, Timothé, 2 ans, Valentin, 7 ans et Titouan, 10 ans voyagent en sac à dos entre le 1/8/2015 et le 31/7/2016. Ils sont actuellement au Cambodge. La vie devant, les kilomètres derrière : Claire, Michael, Soraya, Jimmy et Amélie sont partis en août 2014 et ont sillonné les Amériques pendant 18 mois en camping-car. Après une pause familiale en Suisse, ils vont repartir en janvier pour l’Océanie et l’Afrique. Martoulenn : Olivier, Fransoiz, Marion, 8, Titouan, 7, Solenn, 4 sont partis en août 2014 jusqu’en 2017. Actuellement en Malaisie. Charles et Denise à vélo : Charles, 56 ans et Denis, 61 ans pédalent en Amérique du Sud. Actuellement au Nicaragua. pâté fromage : Emilie, 23 ans et Robin, 26 ans ont pour projet de visiter 100 pays. En Corée du Sud. Six pieds sur terre. Damien, 35 ans et Fanny, 33 ans promènent Louise, 3 ans depuis octobre 2015 jusqu’en mai 2016 à travers les routes de Thaïlande, les rues de Sydney, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, Sans Francisco, le Mexique, le Costa Rica et New York. En Australie en ce moment . Billet tour du monde et transports locaux. Les Cham à vélo : Géraldine et Antoine avec Inès, 11 ans, Joseph, 9 ans et Albane, 6 ans sont partis à vélo le 17 août 2015 et ont pédalé en Europe (Italie, Balkans) puis en Turquie d’où ils se sont envolés avec leurs vélos vers la Thailande. Ainsi vont les Laffont Sophie et Philippe, 49 ans découvrent les Amériques en camping-car avec Laure et Hadrien, 7 ans, entre le 3 août 2015 au 29 juillet 2016. Au Chili en ce moment. Le monde à deux : Aline, 28 ans et Guillaume, 31 ans, font le tour du monde en transports en commun et sont actuellement au Vietnam JC fait son tour du monde : Jean-Claude a choisi Facebook pour narrer son tour du monde en sac à dos. Actuellement au Chili Hoofprints of Patagonia : trois cavalières nous font découvrir la Patagonie hors des sentiers battus. Take a share : Justine, Thibault, Pauline, 22 ans nous entraînent sur les routes d’Asie et des Amériques. Au Mexique en ce moment. Catherine et Philippe sillonnent le monde. Actuellement en Thailande. jeux-et-enjeux-des-recreations-du-monde : Floriane, 25 et Romain, 26 sont partis en avril 2014 pou 18 à 24 mois, ils sont actuellement au Mexique. Jérôme et Céline sont partis depuis le 13 août 2015. Sont en Argentine. Free as 2 birds : Alexandra et Laurent 30 ans utilisent train et bus et ont visité Berlin, Riga, Russie, Mongolie, Chine. Ils continueront vers le Japon, Philippines (où ils sont en ce moment), Indonésie, NZ, Pâques, AM SUD, pour terminer aux États-Unis Le tour de Gaia : Géraud, Clothilde et Gaia, 9 ans voyagent en sac à dos depuis le 24 juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, en Amérique du Sud puis en Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Philippines et Malaisie. Actuellement au Chili. Aurélien, Julie et Julien sont partis fin août 2015 pour un an vers l’Est. Le petit tour du piston masqué: Anne, François, Lily (11) et Yves (10) sont partis en août 2015 jusqu’en juin 2016, ils ont visité la Corée, le Japon, l’Asie du Sud-Est (sont en Thaïlande) et iront en Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie et Amérique du Sud – Wordpress Sylvain, Gaela, Azaad et Chanti la chienne sont partis pour 10 mois en camion en avril 2015 pour la Russie, l’Asie Centrale, la Mongolie, la Chine et l’Asie du Sud-Est. Étaient en Thaïlande en décembre. La tournée des rêves : Fabio et Julien, 29 ans, Départ en Novembre 2015 : en cargo vers Buenos Aires puis en vélo pendant un an, en parcourant l’Argentine, la Terre de Feu, le Chili, Bolivie, Pérou, et pourquoi pas les USA… Actuellement à Ushuïa. Indiana & Jones L.A.C.A. Trip : Voyage autour du monde en famille, en camion aménagé. La pierre qui roule: En famille (2 enfants) en camping car autour du monde. Actuellement en Patagonie.

J’avais commencé à suivre J’ai une ouverture jaiuneouverture.com/ mais il y a eu interruption du service de réception automatique et je n’ai pas pu les inclure dans mon classement. Eve, 26 ans et Matthieu, 32 ans. Partis pour 2 ans en janvier 2014, ils sont rentrés depuis 77 jours mais continuent d’alimenter le blog.

Et j’en découvre encore ! www.lesechappesdubocal.com/ cedric-tourdumonde.blogspot.fr/

D’autres vont commencer cette année : Smiling around the world www.smilingaroundtheworld.com Aurélie, 29 ans et Benoït, 31 ans viennent de repartir pour un 2e tour du monde. Ils sont actuellement à Helsinki, première étape de la route vers la Chine autourdumonde.no-ip.org/ Amandine, 27 ans et Jean-Yves, 33 ans partent le 16 janvier sarahetjulienautourdumonde.wordpress.com/ terredessonges.fr/...voyages-nin-nin.html theglobetroopers.fr/ Jeanne et Florian viennent juste de partir pour l’Asie et l’Océanie cedannefamilly.over-blog.com/ Cédric, 36 ans, Anne, 32 ans et leurs deux garçons, Hugo, 7 ans et Noah, 4 ans sont partis le 6/1/206 pour un an et ont commencé par l’Inde.

Et enfin, ceux qui sont terminés mais qui restent des références pour les futurs voyageurs : www.novo-monde.com/ marionetsebautourdumonde.blogspot.fr/ www.par4cheminsavelo.fr/ www.runamsud.blogspot.fr/ par exemple… Bonne lecture à tous !

P.S. Si vous constatez des erreurs ou inexactitudes, n'hésitez pas à me le signaler
Open
Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012
Bonjour

Nous allons faire notre première croisière à bord du Costa Magica, 'Civilisations Antiques". Départ de Marseille le 21 avril 2012 Escales : Livourne, Palerme, Le Pirée, Izmir, Rhodes, la Valette. Nous sommes 2 adultes 2 ados (14 ans et 17 ans). Pourriez vous nous conseiller sur les excursions à faire avec Costa ou à organiser. Si vous partez aux mêmes dates, nous pourrions échanger, organiser nos excursions et nous rencontrer. Merci pour vos réponses.
Open
Lecture, bons romans à suggérer!?
Destination: Océan Indien!

Quoi de plus agréable, n’est-ce pas, que de lire - sur le pont du navire (ou en attendant l’avion) – un bon roman ou un bon livre récit de voyage qui traite précisément de notre prochaine destination, où l'action se passe exactement là où on s'en va! Je m’adresse donc à tous les bibliophiles, amoureux de la lecture, qui voudraient avoir des recommandations de bons romans à lire concernant l`île Maurice et Madagascar et à ceux qui voudraient nous suggérer d'autres titres...

Pour le bénéfice de ceux et celles qui iront en vacances dans les îles de l’Océan Indien, notamment les croisiéristes (futurs ou anciens) sur le Costa Europa - Voyage Perles de l’Océan Indien – voyage que je connais bien maintenant pour l'avoir fait le 22 novembre 2008 de Savona à Maurice via l'Égypte, le canal de Suez, le Yemen, Oman – je vous donne une liste de 10 romans que j’ai particulièrement aimés et qui m’ont permis de mieux découvrir et apprécier la culture, la mentalité, les écrivains de l’île Maurice et de Madagascar. Toutes autres suggestions de lecture pour ces destinations, ainsi que critiques et questions sont les bienvenues.

Romans concernant l’île Maurice

1. Dormann, Geneviève : «Le bal du dodo», Albin Michel, 1989. Auteure française, qui décrit des personnages et des situations qui pourraient être réels; l’action se passe dans l’île Maurice. Excellent roman, léger, informatif, très agréable à lire! Je lui donne 10 sur 10.

2. Le Clézio, J.M.G.: «La quarantaine», Gallimard, 1995. Écrivain franco-mauritien né à Nice (France). Prix Nobel de littérature en 2008. C’est l’histoire, captivante, d’immigrants vers l’île Maurice placés en quarantaine sur les îles Plate et Gabriel de Maurice. Il est intéressant de noter que les grands-parents de JMG Le Clézio ont été propriétaires de la maison Créole Eureka de l’île Maurice, grand domaine colonial que l’on peut visiter, situé à Moka au sud de Port-Louis: http://www.maisoneureka.com/histoire.htm

3. Le Clézio, J.M.G.: «Mondo et autres histoires», Gallimard, 1978. Bien écrit, poétique, personnages de l’île Maurice : «… la mer, la liberté, les rochers, les bateaux, …boire le soleil». Né à Nice, JMG Le Clézio est citoyen de France et de l’île Maurice et récipient du Prix Nobel de littérature 2008 pour l’ensemble de son œuvre.

4. Saint-Pierre, Bernardin de : «Paul et Virginie», Le Trésor des lettres françaises, éd. 1967. Roman pastoral, exotique, sérieux, paru en 1788 et devenu un classique. L’action se passe à l’île Maurice vers 1726; fondée sur des faits véridiques dont le naufrage du navire le Saint-Géran – poétique, charmant, texte fascinant. On y décrit les beautés naturelles de l’île Maurice.

5. Humbert, Marie-Thérèse : «Amy», Stock, 1998. L’auteure est née à l’île Maurice et vit en France. L’action se passe à l’île Maurice. Fascinant!

6. Humbert, Marie-Thérèse : «A l’autre bout de moi», Stock, 1979. Bonne étude de mœurs, avec toutefois quelques longueurs. Histoire de deux sœurs jumelles à l’île Maurice; bonne intrigue qui implique subtilement toutes les hiérarchies sociales.

7. Devi, Amanda : «La vie de Joséphin le fou», Continents noirs Gallimard, 2003. L’auteure est originaire de l’île Maurice. Légende sortie des sources volcaniques de l’île Maurice. Émouvant!

8. Devi, Ananda : «Ève de ses décombres», Gallimard, 2006. L’action se passe à l’île Maurice, «celle que n’ignorent pas seulement les dépliants touristiques».

Romans concernant Madagascar

9. Roberts, Nora : «Coup de cœur», Belfond, 2005 (traduit de l’américain). Roman plein de suspense, d’aventures au Madagascar et de passion. L’action se passe à Madagascar. Un véritable coup de cœur pour moi! Comme roman avant un voyage à Madagascar, je lui donne 10 sur 10.

10. Kauffmann, Alexandre : «Mauvais numéro», Arléa, 2000. Prix Alexandre Vialette 2001. C’est Madagascar qui est le cadre où évoluent ces brèves histoires de «perdants»…

J'attends de vos nouvelles. On pourrait s'échanger d'autres titres pour d'autres destinations aussi: Seychelles, Kenya, Égypte, Yemen, Oman...
Open
Avis sur circuit de Yellowstone à San Francisco
Bonsoir à tous

Je souhaiterais avoir votre avis sur un circuit que nous avons prévu de faire dans l'ouest américain au mois de juin 2015 et avoir notamment des conseils sur les villes étapes les plus judicieuses et les hébergements.

Voici l'auto tour prévu:

J1 : vol Barcelone - cody - route vers yellowstone - nuit dans à canyon lodge and cabins

J2 : yellowstone - nuit à canyon lodge and cabins

J3 : yellowstone - nuit à grant lodge and cabins

J4: yellowstone -grand teton- nuit à colter bay village

J5: grand teton - nuit à Jackson Hole

J6: Jackson Hole - flaming gorge - nuit à flaming gorge ou manila

J7: flaming gorge - dinosaure NM - parc des arches - nuit à moab

J8: parc des arches - nuit à moab

J9: dead horse point- canyonlands (island in the sky)- nuit à moab

J10: Monument valley - nuit à mexican hat ou kayenta ou bluff

J11: Monument valley- grand canyon (south rime)- nuit à grand canyon village ou bright angel ou tusayan

J12: Grand canyon

J13: Grand canyon- horseshoe bend- antelope canyon- lake powell- nuit à page

J14: lake powell- bryce canyon- nuit à bryce city

J15: bryce canyon - zion - nuit à springdale

J16: zion

J17: zion- las vegas

J18: las vegas- death valley - nuit à furnace creek ou lone pine

J19: death valley- mammoth lake- mono lake- bodie- nuit à mammoth lake ou lee vining

J20: yosemite- tioga road- nuit à cury village

J21: yosemite- nuit à cury village

J22: yosemite - nuit?

J23: yosemite- San Francisco

J24: San Francisco

J25: vol San Francisco- Barcelone

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos avis
Open
Pharmacien recherche mission humanitaire - santé
Bonjour à tous,

Je suis un pharmacien issu de l'industrie de 32 ans et je cherche une mission humanitaire longue (plutôt volontariat que bénévolat, mais j'étudie toute proposition) à l'étranger. Mes compétences, outre le pharmaceutique, sont la logistique, la gestion de projet, le management d'équipe, la formation et l'assurance qualité. Je suis disponible de suite pour une durée supérieure à un an. Mon projet serait d'intégrer une ONG pour participer à un projet de santé (santé primaire, formation, aide à la réhabilitation, formation...).

Vous pouvez me contacter par email pour de plus amples échanges : anthony.bourasseau@gmail.com

Merci d'avance pour vos retours !!

Anthony

blog : www.rencontres-du-monde.vox.com
Open
Voyage à vélo Algérie 2014, taxe d'entrée?
Bonjour à tous,

Pour l'année 2014 j'ai prévu une cyclo-randonnée passant notamment par l'Algérie. Ce pays a l'air vraiment maginfique et la population très chaleureuse 😎. Je passerai probablement dans le nord du pays pour rejoindre la frontière tunisienne.

Pour le moment j'ai l'intention d'arriver par voie maritime depuis Almeria jusqu'à Oran, j'ai cependant 2 questions à ce sujet:

1°) J'ai lu de tout et n'importe quoi sur l'arrivée par voie maritime, doit-on payer une taxe d'entrée pour un vélo à la douane d'un taux de 30 (sans compter TVA)?

2°) Est-ce nécessaire de présenter un certificat d'assurance affilié au vélo?

Merci d'avance de vos réponse, si vous avez des conseils à me donner et des endroits à me conseiller je reste ouvert à tout commentaire.

Salutations

Maxime
Open
Blog sur la Nouvelle-Calédonie: demande d'avis
Bonjour à tous 😃

Je m'appelle Anthony et j'ai un projet, qui me tient à coeur, celui de créer un blog sur mon pays natal, la Nouvelle-Calédonie.

Pour que son contenu réponde à des besoins concrets et utiles pour les futurs voyageurs, pourriez-vous me donner votre avis sur quelques questions?

J'ai préparé un questionnaire "google form", divisé en 4 catégories selon si :

- Vous êtes un potentiel ou futur visiteur de l'île

- Vous êtes intéressés par une expatriation en Nouvelle-Calédonie oui vous êtes sur le point d'y habiter.

- Vous vivez en Nouvelle-Calédonie depuis un petit moment.

- Vous avez déjà visité ou habité la Nouvelle-Calédonie par le passé.

Voici le lien du questionnaire :

Questionnaire Nouvelle-Calédonie

Je vous remercie d'avance pour votre contribution :), et vous enverrai le lien du blog quand il sera en ligne:)

Belle journée à tous
Open
Blog nature, évasion, luxe & design
Ouverture de ce blog récente ( fin 2012 ) Si je devais choisir une phrase pour l'introduire, je choisirai celle ci : Respectons et admirons notre monde.

Je fais parti de ceux qui adorent voyager et qui adorent la nature , et pour l'avouer un certain goût pour le luxe ou disons plutôt le confort. Autant je peux savourer un séjour dans une auberge de jeunesse à côté d'un parc naturel, autant je ne dirai pas non à la piscine à débordement, de l’hôtel 4* avec accès direct sur une plage privée ! Malheureusement ce dernier style à un coût. Aujourd'hui beaucoup d'hotels luxueux ont implanté et bâti leurs établissements sur des terres vierges. De nombreux endroits aux 4 coins de la planète ont vu leurs paysages changés voire quelque fois ravagés. De manière générale , l'essor du tourisme à un revers de médaille bien lourd pour la santé de notre planète. Parce que je pense qu'il est possible de voyager, de découvrir et de profiter tout en respectant notre planète, je vous invite, non pas à vous porter militant contre ce fléaux , mais plutôt à découvrir une alternative de voyage , qui nous offre les mêmes avantages.

A travers les vidéos de ce blog , vous décourirez des endroits , des personnes et leurs idées. Tous ont comme point commun, la volonté d'une planète belle , agréable et saine.

LIXE ET DESIGN Parce que "luxe" ne rime pas avec "déforestation", il est aujourd'hui possible de voyager et de manière générale, de se faire plaisir tout en ayant une attitude respectueuse. Découvrez ces hotels "éco-responsables", chacun avec leurs caractères et leurs particularités, du design au luxueux , tous vous offrirons un hébergement unique.

NATURE - VOYAGE Découvrez ces paysages et destinations, fascinantes, émouvantes, insolites, à découvrir ou à re-voir. Certains ne révèlent leurs charmes que durant une seule saison , ou sous certaines conditions, alors que d'autres brillent tout au long de l'année.

EVASION Pour s'évader, il ne faut pas forcément voyager loin. Décourvrez ces lieux parisiens à caractère unique, qui vous offrent la possibilité d'une escapade en pleine ville.

http://anthony-montero.blogspot.com/
Open
Blog: partage expérience d'un mois à vélo en Irlande (2008)
Bonjour a tous;

Il y a deux ans tout juste je préparais ma première grande expédition; m'attaquer en vélo à la cote ouest de l'Irlande sur le mois de septembre , j'ai préparé ce voyage grâce en grande partie à des forum comme celui ci donc c'est à moi de partager mon expérience, car on est un peu perdu quand on ne sais pas où on met les pied!!🏴‍☠️ Afin de faire partager mon voyage à toute ma famille (et surtout que le téléphone coutait trop cher), je tenais jour par jour un blog (road book interactif...), vous pourrez y trouver des infos sur les prix, les campings, le vélo bien sur et surtout les paysages car j'ai vraiment balayé a coup de pédales les 3/4 de la cote ouest (1200 bornes de vélo au final) ; je préfère mettre le lien qui évite d'écrire une tartine qui serait ennuyeux sans photos... De petits liens valent mieux que de grands discours!!

Voici le lien du blog http://irishtrip1.skyrock.com/ (les premières semaines ne traitent pas trop du voyages vélo allez plus loin)

La fin du voyage n'a pas été mise sur le blog (dans le DONEGAL aux falaises de Slieve league) , n'hésitez pas à me contacter. Bonne route!😉

djeleu

Open
Visa et procédures pour effectuer un stage en Californie?
Bonjour,

Je m'appelle Anthony et je suis actuellement étudiant en 2e année d'économie et finance dans une université Française.

J'ai trouvé un stage dans l'entreprise de ma tante en californie. Et j'aimerai savoir les procédures à suivre s'il vous plait.

Je m'y prend à l'avance car je sais que c'est vraiment galère!!!

merci de me répondre :)
Open
Recherche ONG pour aider humanitairement
Bonjour, Je m appelle Anthony, j ai 26 ans et je cherche une ONG avec laquelle j aimerai pouvoir me rendre utile. Je n ai pas de compétences particulières vu que je travaille dans le cinéma donc rien à voire avec l humanitaire. Je n ai pas de lieu de destination particulier, juste l'envie d'aider. Merci aux internautes de venir en aide. Si vous etes dejà parti avec tel ou tel ONG ou si vous connaissez une ONG en recherche de bénévole. MERCI Cordialement
Open
Tour du monde à vélo et à pied
Bonjour à toutes et tous,

http://www.tony-world-mountain-bike-tour.fr/ : Anthony autour du Monde à vélo : éducateur spécialisé, il part à la rencontre des peuples, aventure humaine et sportive basée sur l'univers de la montagne (ascensions de points culminants) ...

voici le lien menant vers le blog que je vais tenir durant ces 2 années à venir, en lien avec un ami resté en France. Ce blog sera l'occasion de présenter le Tour du Monde que j'entreprends dans quelques jours en partant de France. Cette aventure se réalise à vélo et à pieds, l'univers de la montagne étant au coeur du voyage ...

Merci pour votre lecture, commentaires, conseils, remarques et autres,

Au plaisir ;-)

Anthony
Open
Le Festival International du film de Marrakech dévoile les 80 films de sa sélection officielle...
Enfin Marrakech ouvrira ses portes aux cinéphiles à l'occasion du Festival International du Film qui a été créé en 2001 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour promouvoir les arts et le cinéma au Maroc. Annulée en 2017, la 17e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) aura lieu cette année, Le festival se tiendra du vendredi 30 novembre au 8 décembre 2018. Robert De Niro sera l'invité d'honneur, décrit comme le "monstre sacré du cinéma mondial" est un acteur, producteur et réalisateur américain. Reconnu pour ses nombreux films tels que Mean Streets, Taxi Driver, The Godfather 2, Il était une fois en Amérique, Brésil, Heat, Backdraft, The Untouchables, Angel Heart, Mission, Raging Bull, The Free, Casino, The Naked Nerves, Frankenstein, Jackie Brown, Mafia Blues, Sleepers, Voyage au bout de l'enfer, 1900, The Irishman. De Niro a remporté de nombreux prix tels que l'Oscar du meilleur acteur, l'Oscar du meilleur second rôle et deux Golden Globe (dont un pour toute sa carrière en 2011). Reconnu pour ses nombreux films tels que Mean Streets, Taxi Driver, The Godfather 2, Il était une fois en Amérique, Brésil, Heat, Backdraft, The Untouchables, Angel Heart, Mission, Raging Bull, The Free, Casino, The Naked Nerves, Frankenstein, Jackie Brown, Mafia Blues, Sleepers, 1900 or The Irishman. De Niro a remporté de nombreux prix tels que l'Oscar du meilleur acteur, l'Oscar du meilleur second rôle et deux Golden Globe (dont un pour toute sa carrière en 2011). FILMS HOLLYWOODIENS ONT ÉTÉ TOURNÉS AU MAROC? De nombreux cinéphiles du monde entier ont vu une partie considérable du territoire et des paysages marocains dans les films hollywoodiens. Le pays est devenu un lieu de tournage majeur, c'est partout dans les films américains. OTHELLO (1951) L'adaptation cinématographique d'Othello de William Shakespeare par Orson Welles est l'un des premiers classiques tournés au Maroc. Le film s'ouvre sur une scène à Essaouira, combinant forteresses et forteresses aux murs et remparts fortifiés. La Tragédie d'Othello : Le Maure de Venise comprend d'autres scènes qui ont été tournées dans les ruelles labyrinthiques et les passages étroits de ce lieu côtier populaire. Aujourd'hui, l'une des places de la ville porte le nom du célèbre directeur ; il y a même une plaque au milieu de la place dédiée à sa mémoire. L'HOMME QUI EN SAVAIT TROP (1956) Le meilleur réalisateur anglais, Alfred Hitchcock, ouvre son film à suspense L'homme qui en savait trop avec une scène d'un bus entrant dans le portail de Bab Doukkkala, un repère historique dans la ville de Marrakech. Hitchcock montre le même bus qui passe par Bab El Khemis, un marché aux puces très animé rempli d'un tas de vieux déchets et de trésors cachés. Durant leur séjour, le Dr Benjamin (James Stewart) et son épouse Joséphine "Jo" (Doris Day) séjournent dans le luxueux hôtel La Mamounia. (Winston Churchill séjournait toujours dans cet hôtel et passait beaucoup de temps à Marrakech.) Le "maître du suspense", Alfred Hitchcock, a également utilisé la charmante place Jemaa el-Fnaa comme décor pour son film. Le film montre comment la famille McKenna tombe accidentellement sur un assassinat sur la place mondialement connue et animée.

LAWRENCE D'ARABIE (1962) Lawrence d'Arabie est un chef-d'œuvre basé sur la vie de T. E. Lawrence. Le film est réalisé par David Lean et met en vedette les deux acteurs légendaires, Peter O'Toole et Omar Sharif. Certaines des scènes du film ont été tournées dans le magnifique village marocain d'Ait Benhaddou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une autre scène épique filmée au Maroc est le massacre de l'armée turque. L'HOMME QUI SERAIT ROI (1975) The Man Who Would Be King est l'adaptation en 1975 par John Huston de la nouvelle éponyme de Rudyard Kipling. Le film met en vedette Sir Sean Connery, le meilleur James Bond de tous les temps, et l'icône du cinéma britannique, Sir Michael Caine. Ce film extraordinaire a été tourné principalement au Maroc. La scène où Danny et Peachy offrent leurs services en tant que conseillers au chef du village fictif'Er-Heb' a été filmée à Tagadirt n'Bour, un village dans la région d'Al-Haouz. La bataille avec le village'Bashkai' se déroule à Tifoultoute, une arène désertique près de Ouarzazate.

LE JOYAU DU NIL (1985) The Jewel of the Nile est un film d'aventure, d'action, d'amour et de comédie mettant en vedette Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny DeVito. Certaines scènes du film ont été tournées dans la ville de Meknès et dans les environs de Ouarzazate. L'avion de chasse F-16 que Jack Colton (Michael Douglas), Joan Wilder (Kathleen Turner) et Al-Julhara (Avner Eisenberg) utilisent pour fuir dans le désert, est toujours exposé aux studios Atlas Corporation à Ouarzazate. La scène du jet a été filmée dans un village fortifié à Ait Benhaddou.

LA MOMIE (1999) The Mummy, mettant en vedette Brendan Fraser et Rachel Weisz, lauréate d'un Oscar, est un remake du film d'horreur classique de 1932 du même nom. Le film se passe en Egypte, mais tourné principalement au Maroc. Dans le sud-est du désert marocain, tout un décor a été construit pour la ville égyptienne fictive, Hamunaptra. Le décor de cette ville fictive a été construit dans un cratère volcanique endormi près de la ville oasis de la vie réelle, Erfoud. Deux ans plus tard, deux ans plus tard, "La momie revient" au Maroc, la suite du film à succès de Stephen Sommers en 1999. Non loin d'Erfoud, les dunes du désert de l'Erg Chebbi sont utilisées comme un double pour le désert égyptien. ALEXANDER (2004) Alexander d'Oliver Stone est un drame historique mettant en vedette Colin Farrell, Angelina Jolie, Anthony Hopkins, Jared Leto et Val Kilmer. Les zones autour d'Essaouira ont servi de toile de fond pittoresque aux montagnes macédoniennes, aux petits bassins, aux terres agricoles et aux rivières. La scène du marché aux chevaux macédonien où le jeune Alexandre (Connor Paolo) surprend tout le monde en apprivoisant et soumettant Bucephalus, a été tournée près d'Essaouira. La grande bataille de Gaugamela où Alexandre (Colin Farrell) bat l'empereur persan Darius III a été filmé dans un désert près de Marrakech. Les portes majestueuses par lesquelles Alexandre le Grand fait son entrée triomphale dans Babylone ont été construites à Marrakech. BABEL (2006) Babel est un drame multi-narratif réalisé par Alejandro González Iñárritu et écrit par Guillermo Arriaga. Il met en vedette un mélange éclectique d'acteurs de différentes parties du monde ; Brad Pitt, Cate Blanchett, Adriana Barraza, Gael Garcia Bernal, Rinko Kikuchi, Koji Yakusho et Driss Roukhe. La production cinématographique est elle-même une sorte de tour Babel tournée dans de nombreux endroits dans le monde. Une partie du film a été tournée au Maroc, dans un lointain village berbère situé dans les montagnes de l'Atlas, Taguenzalt. PRINCE DE PERSE : LES SABLES DU TEMPS (2010) Prince of Persia : The Sands of Time est réalisé par Mike Newell et produit par Jerry Bruckheimer. Penny Rose, qui a également été la créatrice des costumes de Pirates des Caraïbes, a travaillé sur cette adaptation de jeu vidéo-franchise. Le film met en vedette Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley et Alfred Molina. Les paysages spectaculaires des montagnes, vallées et déserts marocains ont servi de toile de fond à un plus grand nombre de scènes. Une grande partie du plateau de tournage a été construite dans des endroits du Maroc, notamment à Merzouga, Erfoud, Ouarzazate, Tameslouht, Oukaimeden et Marrakech. De nombreux artisans et artistes locaux ont participé à la création et à la fabrication d'accessoires et de costumes, dont le poignard qui libère les sables du temps et l'armure du Prince Dastan. CRÉATION (2010) Inception, la superproduction de science-fiction de Christopher Nolan, est un thriller à la fois époustouflant et époustouflant de "rêve dans un rêve". Nolan assemble une distribution très remarquable comprenant Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy, Ellen Page, Ken Watanabe, Marion Cotillard et Michael Caine. La séquence de poursuite à pied avec Cobb (Leonardo DiCaprio) a été filmée dans les ruelles étroites et les souks animés de Tanger. La ville du nord du Maroc a doublé sous le nom de Mombasa, au Kenya SNIPER AMÉRICAIN (2014) American Sniper est un biopic de 2014 basé sur les mémoires du sniper le plus meurtrier de l'histoire militaire américaine. Ce film de guerre qui a généré les revenus les plus élevés de tous les temps a été réalisé par Clint Eastwood et a mis en vedette Bradley Cooper dans le rôle de feu Chris Kyle. Les scènes en Irak sont en fait tournées à Rabat, la capitale du Maroc. Certaines parties des quartiers de la ville sont transformées pour ressembler à la ville irakienne dévastée et délabrée de Fallujah, car il était trop dangereux pour l'équipe de production de tourner en Irak. MISSION : IMPOSSIBLE - NATION VOYOU (2015) Mission : Impossible - Rogue Nation est un film d'action, d'aventure et d'espionnage mettant en vedette Tom Cruise, agent du FMI, Ethan Hunt. Le film a des séquences spectaculaires tournées dans de nombreux endroits à travers le Maroc. La scène de chasse où l'agent Hunt (Tom Cruise) et Benji (Simon Pegg) conduisent une BMW M3 et sont poursuivis par des membres du Syndicat a été tournée près de la Kasbah des Udayas à Rabat, un monument du 12ème siècle. La poursuite se poursuit dans les rues étroites du quartier Derb Sultan à Casablanca et se termine par un saut périlleux BMW M3 juste en face de la célèbre mosquée Hassan II, la plus grande du Maroc. L'autre scène où Ethan Hunt poursuit Ilsa sur l'autoroute a été filmée sur l'autoroute A7 Casablanca-Agadir et dans les virages serrés de l'Atlas près de Marrakech.
Open
Voyage de 25 jours en Thaïlande
Bonjour à tous ! Je pars avec ma femme de mon fils de 16 ans en Thaïlande cet été du 25 juillet au 21 août ! J'aimerais avoir des propositions de circuit en sachant que nous n'aimons pas les sites trop touristiques et nous aimerions échapper le plus possible de la pluie. Merci beaucoup ! 🙂
Open
Recherche bénévolat à l'étranger
Bonjour, ayant 25 ans et voulant un changement radical de la vie actif, je recherche du bénévolat pour une période très longue avec animaux ou autres possibilités.. Etant débutant et nouveau membre ici, j'aurai besoin de conseil sérieux.

En vous remerciant. Anthony.
Open
Hôtel Bavaro Princess
Bonjour, Alors voilà, cela va faire 3 fois que nous partons au BAVARO PRINCESS à PUNTA CANA. Cette fois ci, nous partons à 4, ma fille Océane 9 ans, mon fils Anthony 20 ainsi que sa petite amie Juliette (même âge) et moi même. Dates du séjour, du 23 février au 2 mars 2007. Or, la dernière fois que nous sommes partis, et ce, malgré la beauté du site et tout le reste qui va avec, ma fille Océane n'a pas véritablement réussie à rencontrer des petites copines avec lesquelles jouer et parlant français.... C'est pourquoi, j'ai pensé que peut-être parmi vous, se trouvaient d'autres familles avec des enfants et partant à la même période !!! Ce serait peut-être une occasion pour pouvoir faire se rencontrer nos enfants au BAVARO.... D'autre part, si vous souhaitez des infos ou photos sur le site du BAVARO, n'hésitez pas à me contacter. Dans tous les cas, Bons Voyages à toutes et à tous. 😎 Céline
Open
Flemme de découvrir
Bonjour à tous,

je voudrais partager une petite réflexion avec vous. Je pense que certains d'entre vous s'y reconnaitrons.

Je suis actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et il y a des jours (voir des semaines entières) où j'ai juste la flemme de prendre ma voiture pour aller visiter une plage, apprendre à faire du surf ou encore découvrir les rues de la ville.

À la place, je préfère, rester tranquillement au camping pour écrire sur mon blog ou encore lire un livre sur mon kindle.

Vous me direz, il n'y a aucun mal à ressentir de la flemme de temps en temps; sauf que je me sens culpabiliser. C'est comme si une petite voix me disait: "Tu es en NZ, tu pourrais en profiter pour visiter et faire quelque chose quand même!".

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce genre de ressenti? Excellente journée, Anthony
Open
Itinéraire de 7 jours entre Oslo et Bergen aller-retour
Bonjour, nous souhaiterions passer une semaine du 22 avril au 29 avril 2017 en Norvège. L'idée serai de se poser à OSLO et d'aller jusqu'à BERGEN et de revenir à OSLO en 7 jours. Quels serai les points d'intérêts et les villes ou villages à voir ? Y a t il de fjord sur cet itinéraire ? En règle générale comment sont les routes à la fin avril ?

Merci pour vos réponses.

Anthony et Audrey
Open
Bungalows pas chers au Sri Lanka
Bonsoir à tous! Nous partons dans 10 jours pour un mois au Sri lanka. Nous aimons privilégier l'hébergement en bungalows, dans de jolis jardins arborés ou avec de jolies vues des terrasses. Je recherche donc de bonnes adresses sur notre chemin, vers kandy, Nuwara ellya, ella, tangalle, Mirissa et galle. Budget 2000 roupies (Max 2500) Je suis preneur de tout bon plan, les hébergements que je trouve sont hors de prix sur le net. Bonnes fêtes, Anthony
Open
Bonnes adresses de restauration sur Koh Lanta et Krabi
bonjour a tous les forumeurs

Dans quelques semaines j'aurais la chance de profiter de se beau pays qu'est la Thaïlande et je compte bien me régaler avec la gastronomie thai, je serai sur koh lanta et krabi (ou ao nang ) donc voila je suis a la recherche de bonnes adresses pour manger (resto, marché etc...)

merci
Open
Hôtel à Phuket town?
Hello Je cherche un hotel correct dans Phuket Town, juste pour passer une nut avant de prendre le ferry le lendemain... si possible pas trop bruyant et propre j espere reve je ne reve pas trop bonne journee
Open
Visite de la réserve Cousteau en Guadeloupe
Bonjour a tous.. Nous nous apprêtons a décoller pour St. François vendredi et nous aurions aimer savoir comment doit on si prendre pour la visite de la réserve couteau?faut il réserver lgtp a l'avance? Si vous avez des bons plans ou des endroits a ne pas louper faites nous en part.. Je tiendrais un petit journal au retour pour vous faire part de nos sentiments guadeloupéens.. Merci par avance et bonne année.
Open
Visite de Bangkok en deux temps
Bonjour a tous, Nous partons en thailande dans deux semaines, en arrivant nous passerons un jour et demi sur Bangkok (nous prenons le train pour chiang mai le deuxième jour à 18h30) et nous serons de retour pour deux jours et demi à la fin de notre séjour. Au début nous serons sur sukhumvit et chinatown au retour. Je ne sais pas trop comment déterminer nos visites sur ces deux périodes, la ville a l'air tellement grande que je ne me rends pas trop compte des distances... Je pensais privilégier le palais royal, wat pho et wat arun les deux premiers jours, et la visite des khlongs et le marche de chatuchak en fin de voyage, étant donné que ce sera le week-end.. Y a t il d'autres immanquables à voir, pensez vous que ce planning est réalisable et bien foutu? D'avance merci à tous et bonne journée, Anthony
Open
Saigon avec bébé
Bonjour a tous !

Vendredi prochain je pars avec ma femme et nos deux bébés (2 ans et 4 mois) au vietnam. Hormis la visite du pays nous partons aussi pour rendre visite à des amis qui habitent saigon, ou nous allons rester au moin une semaine. Est ce que quelqun peut me donner des idées d'activités sympas pour un bébé de 2 ans??

Merci beaucoup !

Anthony
Open
Programme à New York
Bonjour a tous.

Voila je pars a New York le 2 juin et je voulais savoir si mon programme est bien organisé.

Samedi: Arrivé a New York Detente Tiquets metro Office du tourisme

Dimanche: Matin:gospel a harlem

Apres midi:American Museum Soir:Top of the rock

Lundi: Matin:Empire State Building Chrysler Building

Apres midi: Grand Central Terminal Flatiron Building

Mardi: Journée: Greenwich Washington Square Park Soho Tribeca Macy's The Hight Line Firestore

Mercredi: Journée: Little Italy Chinatown

Jeudi: Matin: Statue de la Liberté et Elis Island

Apres Midi: Ground Zero

Soir: Brookling Bridge

Vendredi: Journée: East village Lower East Side

Samedi: Retour pour la france.

Merci beaucoups.

Anthony
Open

You might also like