Discussions similar to: bonjour Tijuana Mexique
FR
Antelope Canyon en décembre et Tijuana
Bonjour, on a prévu d'aller aux USA en décembre, j'ai lu que entrance station était fermé mais lower and upper antelope canyon étaient ouverts, je comprends pas trop ce que ça veut dire, on peut le visiter ou non... alors si qq'1 pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

et une autre question, j'étais bien motivée pour aller à Tijuana, une journée, mais j'ai eu pas mal d'échos négatifs, genre ça craint, en plus comme on vient de tahiti il va nous falloir un visa, ça fait beaucoup de route de route pour pas grand chose (on descendrait de Los Angeles vers San Diego en voiture, et on irait à Tijuana en tram, j'ai lu que c'était ça le plus pratique); vous en pensez quoi ? ça vaut le coup ou non ?

merci pour vos conseils, à bientôt laetis
Open
En Californie vers Tijuana (Mexique) en janvier
Bonjour, je pars en Californie en janvier. J'attéri à Los Angeles et je compte me rendre à Tijuana. Cepandant, j'aimerais savoir quelles sont les activités qu'il y a à faire dans la ville même de LA.

Aussi, qu'est-ce qu'il y a à voir (ou ne pas manquer) entre Los Angeles et le Mexique? Une ville quelquonque? Une plage? Un parc?

Aidez-moi !
Open
Temps pour rallier Tijuana (Mexique) au canal de Panama?
Bonjour,

En combien de temps peut-on rallier Tijuana au Canal de Panama? (tout sauf l'avion evidemment). Quelle route emprunter? Des zones dangereuses à éviter? Est-ce faisable en 4 ou 5 semaines en septembre? Quel budget prévoir?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Policiers mexicains véreux à Tijuana (Mexique)
Bonjour,

cette arnaque est sûrement déjà connue, mais ça ne fait pas de mal de la rappeler. Si vous vous rendez au Mexique, notamment dans les villes-frontière comme Tijuana, depuis les Etats-Unis, assurez-vous avant de posséder la licence spéciale qui vous permet de circuler en voiture dans ce pays. Vous pouvez, s'il s'agit d'une voiture de location, vous renseigner avec le loueur. Sinon, pas mal de stations-service avant la frontière, au sud de San Diego, proposent l'achat d'une telle licence. Sans ce papier, les flics mexicains à moto vous arrêtent dès que vous arrivez en ville, avec votre belle voiture aux plaques US, et vous demandent de leur fournir le papier. Si vous ne l'avez pas, ce qui m'est arrivé, ils vous font miroiter les pires conséquences (immobilisation du véhicule, amende, tribunal), avant de laisser entendre que tout peut s'arranger avec quelques dizaines (voire une centaine) de dollars en liquide. La meilleure option restant, à mon avis, de laisser sa voiture dans l'un des parkings de la frontière côté US, puis de traverser la ligne et de visiter la ville à pied.
Open
Expédition à vélo Tijuana (Mexique) - Ushuaïa (Argentine)
Bonjour,

Je souhaite partir en Septembre 2010 traverser l'Amérique du Sud à Vélo. Je me donne entre 8 et 12 mois. (je ne prends pas de billet de retour pour éviter le stress du temps) Je veux partir de Tijuana car je veux absolument découvrir la Baja-California (Mexique) et arriver à Ushuaia car je veux passer du temps en Patagonie. Entre ces longs moments de nature, mon but sera de découvrir villes et villages des différents pays. Ce sera un voyage dur avec entre 15 000 et 20 000 km de vélo avec un fort isolement et beaucoup de camping sauvage. Je ne serai bien sûr pas contre une petite nuit à l'hotel certaines fois pour recharger..

Je cherche un compagnon pour partager ces futures sensations fortes. Il faut bien sûr aimer le vélo et la nature. Pas forcément besoin d'être très sportif. Pas plus de 80km par jour. En plus, après 2-3 semaines de vélo, l'endurance vient vite.

Ce que je ne veux pas : vadrouiller avec un guide à la main Les mots clés : Nature, Partage, Beauté, Entraide et bons gros Délire..

Ca tente quelqu'un?

Gaspard
Open
Escale aux États-Unis: location de voiture et Tijuana en Basse-Californie (Mexique)
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Californie et un certain nombre de questions commencent à se poser, peut-être pourrez-vous m'aider à y répondre : Vol : j'ai trouvé un vol intéréssant : Bruxelles-San Diego avec escale à Chicago et San Francisco-Bruxelles pour le retour avec escale à Chicago. L'escale à l'aller est de 3 heures donc suffisante pour les formalités douanières, je pense. Celle du retour est de 1 heure (sans changement de terminal) pensez-vous que ce temps est suffisant ? Pouvez-vous me confirmer que nous n'avons pas à nous occuper de nos bagages pendant les escales ? Assurances : Que pensez-vous des assurances multirisques proposées avec les billets ? Faut-il les prendre (mon assurance CB ne prend en compte que le rapatriement) ? Voiture de location : Nous allons louer une voiture pendant 10 jours prise à San Diego et laissée à San francisco. Quels sont vos conseils ? A priori si je me charge de la réservation ça nous coûtera moins cher, notre anglais n'étant pas très bon, je me demande si pour ce genre de chose il n'est pas préférable de laisser une agence s'en occuper. Je ne sais pas quelles sont les options à prendre, quelles assurances ? Avez-vous des agences de location à me conseiller ? Tijuana : le lendemain de notre arrivée nous envisageons de partir à Tijuana. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette sortie au Mexique : où se trouve le bus qui fait la correspondance, le passage en douane, s'il faut prévoir une nuit sur place ou pas ?

Merci d'avance

Jack
Open
Se rendre à Tijuana (Mexique) depuis San Diego?
bonjour une de mes amies a une question

elle sen va aux etats unis san francisco los angeles ect

et elle passe 3 jours a san diego ...de la elle desire se rendre a tijuana avec le site viator 1 jour a tijuana pour visite ect et retour le soir a san diego

question ! lui faut il des papiers speciaux ? es possible depuis les etats unis de sy rendre pour une francaise ?

qui a deja reserver sur viator ? es fiable ? es ce que cest sympa 1 jour a tijuana ?
Open
Habitant à San Diego (pour trois mois) cela vaut-il le coup que je visite Tijuana?
Bonjour,

je me suis installé a San Diego avec ma copine (elle fait ses etudes ici et j'en ai profité pour la rejoindre ! 😎)

j'adore cette ville et cette ambiance ;) beaucoup de choses sont a visiter et je prendrais le temps de le faire ! mais je suis fortement tenté d'aller a Tijuana voir un peu plus loin dans le Mexique mais je n'ai pas de voiture et je sais que le faite d'en louer une est fortement déconseillé pour passer la frontière ! Je voulais donc savoir si, en partant de SD par le Trolley (Tramway) cela vallait le coup de s'y arrêter quelques jours ?? est-ce vraiment dangereux ?? (beaucoup d'americain m'ont déconseillé d'y aller 😕) Sinon je pensais aller a LA, Las Vegas & San Fransisco, ces villes sont-elles de bonnes destinations ?? on est jeune faut profiter, voir du paysage et s'amuser j'attend vos conseils et je ne pense pas être déçu de ses destinations, a vous de me dire merci ! 😉
Open
Excursion à Tijuana, Mexique
De passage à San Diego, CA, dans 12 jours, nous projetons de passer l'après-midi à Tijuana, y a-t-il des "tracasseries" qui n'en finissent plus pour revenir aux USA après un shopping au Mexique ? merci.
Open
Virée en Baja California, avril prochain
Bonjour à tous, je projette une virée en baja California en avril prochain. Malheureusement, les guides touristiques ne racontent pas grand chose, voire même rien du tout sur cette région du Mexique... L'idée est d’atterrir à Tijuana, de faire une petit incursion (shopping oblige mais pourquoi pas plus s'il y a des centres d'intérets) à San Diego côté US et ensuite de louer une voiture pour descendre jusqu'à La Paz, rejoindre le "continent" en bateau et prendre le petit train "chepe" jusqu'à Chihuahua. Quelqu'un a déjà fait tout ou partie de ce périple ? Avez-vous des bons plans location de voiture pas trop cher (location à Tijuana, "abandon" à La Paz ou environs) ? des petits villages à me conseiller, des restos ou hotels pas trop chers mais charmants à me recommander, bref, TOUT !!! Merci d'avance ! Bonne journée à tous Sophie
Open
Tijuana au Mexique
bonjour! je compte passer la frontière mexicaine lors d'un voyage en californie au mois de juin (5semaines) nous serons équipées d'un véhicule californien (aimablement prêté par de la famille habitant à sfo 😎) et nous serons dans le coin (san diego pour la graduation de la cousine en question)

mes questions : est ce qu'il est vraiment interessant d'aller a tijuana ou ds les environs??pas trop trop chaud a cette période?? qu'est ce qu'on peut y faire?? combien de temps peut on y passer ?? quelles précautions prendre sachant que nous sommes 2filles seules? pas trop craignos?? pour passer la frontière, quels sont les droits de douane?? on peut prendre le visa directement sur place, non? la voiture prêtée ne risque pas de nous créer des ennuis??( on ne sait pas encore si ma cousine sera avec nous ou pas a tijuana) y a-t-il d'autres endroits sympas a faire plus loin, sachant que comme nous partons de sfo, 200km de plus ou de moins.... 🤪 quel est l'état des routes au mexique???

merci pour vos réponses!!!🙂
Open
Tijuana au Mexique: une arnaque des flics
bonjour

l'autre jour, j'ai voullu aller faire un tour au mexique à Tijuana, en ayant loué une voiture aux USA chez hertz à l'aeroport. Attention c'est la chose à ne pas faire, les sorties du territoire americain sont totalement interdite et les flics mexicains en moto sont rodés. ils vous laissent passer la frontière, puis après deux kilomètres ils vous stoppent et vous disent que vous avez volé la voiture, Donc confiscation et poste de police, alors là avec ma présence d'esprit, je sors ma pince à billet. ils disent bon suivez nous, on va dans une ruelle sombre, et tandis que l'un enlève l'auto collant hertz, , l'autre vous pompe 600$ USD en cash, puis il vous laisse repartir direction les USA. ca restera un souvenir impérissable.
Open
Tijuana - Mexico city - Copper Canyon
Bonjour a tous, Voila j ai 9 jours pour me rendre de tijuana a mexico city, est ce que quelqu un la deja fait ? y a t il un itineraire interessant ? J ai pense prendre le bus jusqu a los mochis puis le train pour chiuhuahua ( copper canyon) et denouveau un bus pour mexico city ! Est ce que le copper canyon vaut le detour ? vaut il s arreter en chemin ?

merci pour vos reponses yves
Open
Habiter à Tijuana au Mexique pour une femme?
Bonjour,

je pars rejoindre mon copain qui a un contrat de travail de 8 mois à Tijuana. J'aimerais savoir si cette ville est sécure pour les femmes, y a-t-il des précautions particulières à prendre? Peut-on y circuler en toute quiétude?

merci!
Open
Journée à Tijuana au départ de San Diego
Bonjour, je pars 15 jours aux USA dans trois semaines, dans le cadre de mon tour du monde !

J'arriverai directement à Los Angeles puis ensuite je me dirige pour deux nuits et 3 jours vers San Diego !

J'aimerai profiter d'être à San Diego pour me rendre à Tijuana au Mexique ! Mais à cheval sur les principes j'aimerai savoir s'il est possible de faire tamponner son passeport à la frontière... ? Il parait qu'il n'y a aucun contrôle en direction du Mexique... :(

Autrement je voudrai savoir si on peut tout faire à pied une fois la frontière franchie ou bien il faut prendre un taxi ou bus pour rejoindre la ville et y faire du shopping... ? Y a t-il des endroits sympathiques sur place ?

Merci d'avance !
Open
Vacances au Mexique (Tijuana) en passant par San Diego
Bonjour,

je vous explique mon cas un peu particulier en janvier j'enviseage de partir en vacances au Mexique (Tijuana) , le fait et que quand je vois les prix des billet d'avion et disponibilite c'est pas génial. donc j'aimerais savoir si je pourrais faire ceci en passant par San diego en californie donc l'idée et de faire Paris - San Diego , et que de san diego on vienne me chercher pour partir sur tijuana en voiture qui n'est qu'a 30 min de trajet !!

Paris - Tijuana = 900€

Paris - San diego + 30 minde voiture = 600€ !!!

donc vais je pouvoir sortir de l'aeroport de san diego tranquillement et partir en voiture ? que remplir sur le papier d'immigration niveau adresse au USA ?

concernant le poste de passage fontiere se sera a san Isidro (frontiere usa - mexique) , comment ca va se passer niveau immigration , car le visa n'est pas obligatoire pour un sejour de - de 90 jours , devrais je a nouveau repmlir les fameux papier comme ils nous donne dans l'avion ?

Mon papier blanc d'immigration des USA je le conserverais pour repasser au USA pour reprendre mon vol san diego - paris ?

Merci pour vos reponse
Open
Quels papiers fournir pour le passage à la frontière États-Unis - Mexique?
Bonjour à tous,

Comment vous expliquer ? J'aimerai aller voir mon copain qui habite à Tijuana, au Mexique mais pour cela je dois passer par San Diego. D'après mes recherches, le passage à la frontiere USA/Mexico n'est pas si difficile que ca et on viendrait me chercher en voiture .. Mon probleme se pose au retour .. Quels papiers dois-je fournir ? Ai je besoin d'un esta? Je suis un peu perdu et ai peur de rester coincer au Mexique ..

Merci de votre aide.
Open
De Tijuana à Los Cabos, road trip de 16 jours en Basse Californie
Bonjour,

Ce carnet de voyage est le compte rendu d’un séjour de 16 jours effectué du 29 avril au 14 mai 2019.

Participants: 2 adultes (63 et 65 ans) Organisation : nous-mêmes en nous basant sur des carnets de voyage, des programmes d’agence, le Lonely Planet en anglais (Baja California et Los Cabos, seul guide un peu complet). Réservation d’hôtels par internet ou par mail. Déplacements : voiture de location. Climat : frais et venteux dans le nord et le long du Pacifique, chaud et sec dans le sud et le long de la mer de Cortes. Formalités / santé :

- Pas de visa nécessaire. - Pas de vaccin à prévoir. Divers :

- Electricité : les prises sont les mêmes qu’aux Etats-Unis (deux fiches plates). Voltage : 110/140 volts. - Décalage horaire avec la France : 9h en Baja California nord - 8h en Baja California sud. - La saison pour l’observation des baleines, parmi les meilleures du monde, s’étend de janvier à avril. Conseils :

- L'eau du robinet est dite potable mais mieux vaut ne pas la boire. - Avoir deux permis de conduire internationaux (gratuits). - Avoir une bonne carte routière et télécharger les cartes sur openstreetmap. - Un 4/4 est inutile pour ce circuit. Nous avons opté pour un SUV, un peu plus haut que les berlines. Il est clair que si on veut sortir complètement des sentiers battus pour aller découvrir des sites uniquement accessibles par pistes, un 4/4 est indispensable.

- Faire le plein d’essence dès qu’il y a une station car il peut ne pas y en avoir sur plus de 200 kilomètres. - Se méfier des nids de poule, des topes (ralentisseurs) mal ou pas signalés et des troupeaux en liberté le long des routes.



- Se laisser dépasser par les camions qui roulent très vite plutôt que de les avoir dans le dos. - De manière générale, il est préférable de ne pas circuler la nuit. Comme partout dans le monde, il vaut mieux ne rien laisser dans la voiture le soir et se garer dans des endroits éclairés et dans les parkings des hôtels. - Avoir toujours un stock d’eau dans la voiture et quelques provisions (éventuellement dans une petite glacière dont on renouvelle la glace régulièrement dans les supermarchés comme Oxxo). On peut ne pas trouver de restaurant pendant des heures (hors saison en tout cas).

- Avoir suffisamment d’argent liquide, les cartes de crédit ne fonctionnant pas partout. - Prévoir des pourboires de 10 à 15% dans les hôtels et les restaurants.

Nos coups de cœur : - en général, la géologie de la région - la vallée de los Cirios - Bahia de los Angeles - les salines de Guerrero Negro - San Ignacio, son oasis et sa mission - les plages de Bahia Concepcion (Santispac, El Coyote et El Requeson) - la Sierra Giganta et la mission San Javier (Loreto) - l’excursion en bateau à l’île Espiritu Santo (La Paz) - la vieille ville de San Jose del Cabo

Nos bonnes surprises - l’état des routes bien meilleur qu’espéré - la sécurité, en tout cas hors saison. Aucune agressivité, les Mexicains sont très aimables et toujours prêts à aider. - la nourriture tout à fait correcte et n’entraînant pas de troubles digestifs majeurs

Nos regrets ou déceptions : - ne pas avoir pu faire d’excursion pour voir les peintures rupestres - ne pas avoir pu faire de snorkeling à Cabo Pulmo - le manque de jolies villes (les villes traversées sont très laides et n’ont aucune âme) - les promenades sur les malecons n’ont jamais été à la hauteur de nos attentes, surtout à La Paz dont on dit que c’est le plus beau de Basse Californie - La Paz, grande ville peu séduisante - Cabo San Lucas : à fuir

Bilan - Très beau voyage hors des sentiers battus, avec des paysages assez époustouflants. Un petit bémol en ce qui me concerne est le manque de variété (alternance de désert et de plage, peu de jolis villages et manque de visites culturelles), peut-être dû en partie au fait que nous n’avons pas pu faire de visites de grottes de peintures rupestres et que nous n’étions pas à la saison de l’observation des baleines (choix délibéré). - Le fait d’être hors-saison était très agréable et nous a permis de très bien profiter des sites mais il avait aussi ses inconvénients, comme la difficulté d’organiser des excursions accompagnées.

Jour 1 : Bruxelles – Paris – Mexico - Tijuana a.m. : - train pour Paris CDG p.m. : - vol Paris – Mexico - vol Mexico – Tijuana

Train pour Paris CDG. Vol de 11h30 entre Paris et Mexico (Air France – A380). L’aéroport de Mexico est vieux et délabré. Quand on est en transit, il faut récupérer ses bagages et les déposer au fond de la zone de réception des bagages sur un tapis roulant réservé aux correspondances. Douane très rapide. Il ne faut surtout pas se précipiter sur le premier bureau de change dans la zone des bagages où le taux est beaucoup moins intéressant qu’ailleurs. On marche des kilomètres et on prend un train pour accéder à la zone 2 des vols domestiques. Complètement épuisés, on se dit qu’on aurait peut-être mieux fait de loger à côté de l’aéroport de Mexico et de prendre le vol de Tijuana le lendemain. Vol de +/- 3h30 pour Tijuana (Aeromexico) qui nous semble interminable et inconfortable. L’aéroport de Tijuana, par contre, est très moderne et propre. On a rapidement nos bagages. Pas de navette pour aller à l’hôtel. On prend donc un taxi (200 pesos). On se couche à 11 p.m. (heure locale), soit 8 a.m. pour nous ! Nuit à Tijuana (aéroport) Hôtel Hampton Inn, grand hôtel moderne, très confortable, excellente literie, très bonne douche. On ne retiendra pas la vue (entrepôt et chantier) mais bien les superbes photos noir et blanc de Basse Californie.

Jour 2 : Tijuana – San Quintin (6h45) a.m. : - prise de possession de la voiture de location à l’aéroport - route vers Ensenada p.m. : - arrêt à la Bufadora et déjeuner. - route vers San Quintin - nuit à San Quintin

Petit déjeuner à l’hôtel, correct sauf le pain. A 9h, la navette de l’hôtel nous conduit à l’aéroport pour prendre possession de la voiture de location. Service horriblement lent mais personnel très aimable et souriant ne parlant quasiment que l’espagnol. Départ à 10h30 et route vers Ensenada. Les quartiers de Tijuana que nous traversons ne donnent vraiment pas envie de s’attarder. Au niveau de la frontière, on se croirait à Calais avec les files interminables de camions. On longe l’impressionnant mur de fer séparant le Mexique et les USA. Il est constitué d’une énorme grille à laquelle on est en train d’accoler des panneaux métalliques. Tout cela est doublé quelques mètres plus loin par un grillage surmonté de fils de fer barbelés. Clochards ou migrants y vivent sous les ponts dans un état souvent très avancé.



Comme il pleut, on regrette encore moins de ne pas s’attarder ici. La scenic road longe la côte … mais quelle déception ! C’est très construit et mal, beaucoup de bâtiments sont en ruines ou abandonnés. Ce n’est qu’à proximité d’Ensenada que la côte devient plus belle. On fait d’ailleurs un petit arrêt à un point de vue sur une côte sauvage avec falaises et iles au loin. Il fait meilleur et le soleil apparaît.



Vers 13h15, après avoir fait un petit détour, on s’arrête à la Buffadora, un site très touristique au sud d’Ensenada, au bout d’une péninsule. L’endroit est complétement paumé.



On n’avait encore vu quasi aucun touriste, mais là, c’est la foule, dans une rue interminable bordée de boutiques et de petits restos. Et on est hors saison ! Cela s’explique par le fait qu’Ensenada accueille de gros bateaux de croisière.



On arrive enfin à la bufadora, sorte de geyser où l’eau de mer s’engouffre dans une bouche et jaillit de manière inégale.





Les gens se font photographier devant les grandes lettres colorées de ENSENADA. Il semble y en avoir de pareilles dans toutes les villes.



Ça ne vaut peut-être pas le détour mais ça fait un divertissement amusant pour couper la route. C’est tout de même le 2ème plus grand geyser marin du monde. On renonce à un chic resto conseillé dans le Lonely Planet pour manger dans un petit établissement, chez Dona Chuy, où tout est étalé sur un comptoir ouvert sur la rue. Très animé et bon. On y mange des grands coquillages remplis de grosses crevettes chauds et gratinés et des tacos de poisson, tout ça assez bon. Service agréable.



On se laisse déjà tenter par des hamacs/fauteuils très sympas (20 $ pièce après avoir marchandé). On nous en proposera plus tard des moins chers évidemment (10 $) mais notre vendeur était très sympa et parlait français. On reprend la route à 14h35 après s’être bien amusés. Encore une fois, on se dit qu’il ne faut pas se précipiter sur les premières choses qu’on nous propose, comme ici le parking qui est beaucoup plus cher à l’entrée que plus loin.



Enormément de fleurs le long de la route. Après Ensenada, il y a aussi beaucoup de serres avec des légumes mais aussi des fleurs. La route est pleine de trous dont il faut se méfier. Ce n’est pas pour rien qu’il y a tant de vendeurs de pneus le long de la route.



Les camions roulent très vite et il vaut mieux les laisser passer que de les avoir dans le dos. On suit la route des vins et on commence à voir des vignes.







Le relief change et la route passe entre de raides collines bien vertes. Des travaux sur la route nous font perdre beaucoup de temps, heureusement dans un bel endroit. Beaucoup d’oliviers dont on fait la récolte et aussi des cultures de cactus. Sur les collines, on aperçoit parfois de curieux agaves. La route devient vraiment très belle jusqu’à San Antonio del Mar où le paysage redevient plus plat. Enormément de cultures. Mais où va-t-on chercher l’eau, les rivières sont à sec déjà fin avril ? Arrivée à San Quintin vers 18h30. L’hôtel Jardines Baja n’est pas facile à trouver. Il faut prendre la direction de l’hôtel Old Mill, puis la 1ère route non macadamisée à gauche. Comme on s’est trompé, on est allé jusqu’au bout, à un assez bel endroit de bras de mer sur fond de petits volcans aux cratères bien marqués. Etonnant.





Dîner au restaurant de l’hôtel, assez bon. Beaucoup d’Américains ici. Nuit à San Quintin. Hôtel Jardines Baja, superbes jardins sophistiqués et fleuris, jolis patios et terrasses très conviviaux. Grande chambre malheureusement très sombre, normalement équipée. Salle de bain vieillotte mais correcte. Calme absolu.



Open
Bons plans pour Tijuana en septembre? (Mexique)
Bonjour a tous,

je pars a Tijuana en septembre prochain, pour une durée d'un mois, chez des amies mexicaines. Bien que Tijuana ne soit pas vraiment adulée, ni conseillée au niveau touristique (et a tous les autres niveaux, dailleur!), j'orai voulu avoir des petits conseils, petites adresses, des renseignements sur les belles choses a voir dans le coin et connaitre vos expériences... Merci d'avance ciao😏
Open
Passer la frontière Tijuana à pied (Mexique-Etats-Unis)
Bonjour

Nous sommes en train de terminer notre periple a velo sur la cote pacifique. nous allons arriver a san diego dans quelques jours. nous aimerions bien passer une journee ou deux au mexique. nous avons tous les deux un passeport francais qui nous a pernis d arriver aux usa sans visa.

peut on passer la frontiere a pied sans souci admisitratif ( et surtout retourner sur le sol americain toujours a pied pour reprendre l avion a san diego) ?

Merci
Open
Chaîne de magasins de sport au Mexique
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au Mexique à Tijuana en camping-car et j’ai décider de le vendre (légalement biensure avec un amis mexicain sur place qui connais bien le processus) et continuer à pied. Cependant il me faudra du matériel de qualité pour continuer ma route en direction de l’Argentine donc en gros sac à dos de voyageur duvet chaussure gourde etc... quelqu’un connaîtrait une chaîne de magasin comme décathlon au Mexique ? Merci d’avance pour vos réponses !!!
Open
Détour au Mexique avec une voiture louée dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Lors de notre prochain voyage aux USA nous comptons entrer au Mexique à Tijuana et en ressortir dans la région de Lukeville pour visiter l'Organ Pipe Cactus Mnt. Est il possible d'entrer au Mexique avec une voiture de location et de ressortir à un autre poste frontière.

Ceci nous permettrait de gagner du temps et quelques miles sans grands intérets entre Sans Diego et Yuma.
Open
Vol Paris - Mexico: chocolats et gateaux en soute autorisés?
Bonjour a toute et a tous 🙂

j'aurais une toute petite question 😊 (sa fait beaucoup de question , mais on m'as toujours ete de bon conseil sur le forum 😉 ) voila je vous explique bientot je me rend au Mexique a tijuana pasant par Mexico city et j'aurais aimer savoir si dans mes bagages qui iron en soute si j'ai le droit d'y mettre une boite de chocolat , un ou deux paquets de gateau .... ?

merci a toute et a tous par avance

cordialement

fabien
Open
Basse Californie: baleines, aéroport et location de voiture
bonjour Quelle est le meilleur moment pour voir les baleines en basse californie? quel est l' aeroport le plus proche pour debuter la visite de cette partie du Mexique? San Diego aux USA est il un endroit "ideal" pour louer un vehicule et passer au Mexique? Merci a vous
Open
Budget pour le sud du Mexique en août?
😎Bonjour

Voilà j'aimerais savoir à peu près combien ça coûte de visiter le Sud du Mexique en Août si on veut avoir un voyage style routard. Avez vous des bons plans, endroits pas chers, lieux incontournables...

Merci
Open
Budget à prévoir pour Tijuana-Cancun en trois semaines?
Bonjour, je souhaite partir au mexique et vivre au jour le jour en partant de Tijuana pour rejoindre Cancun en environ 3 semaines en janvier 2012. Niveau timing avec les visites, rencontres..., vous pensez que c'est possible? Quel budget dois-je prévoir pour ce petit voyage d'après vous? Sachant que ça ne me dérange absolument pas de dormir dans des hôtels pas cher, de manger local...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Baja California: bus San Diego-Tijuana/San Miguel, insécurité à Baja, baignade fin avril?
Bonjour à tous, Je m'apprete à faire un circuit de 2mois et demi en amerique du nord. Nous partons à 2 de Louisiane pour partir vers l'ouest jusqu'en Californie. De San Diego, nous souhaitons laisser la voiture de location américaine pour partir à Baja. Notre projet est de passer la frontiere et de louer une voiture coté mexique afin de descendre toute la baja california jusqu'a Los Cabos et repartir en avion du sud, pour regagner la Californie.

N'étant jamais aller au mexique quelques problèmes de logistique se posent a nous! Pout le passage de la frontiere, est il possible de prendre un bus de San diego jusqu'a Tijuana ou meme jusqu'a San Miguel, afin d'éviter un stop à Tijuana (par rapport à l'insécurité) ? Et connaissez vous des compagnies de bus qui le proposent? Y a t il des problèmes d'insécurité à Baja pour y faire un road trip? D'autre part est il possible de se baigner fin avril? Le climat le permet il? Je vous remercie d'avance pour vos lumieres!
Open
Trajet Los Angeles - Tijuana avec mon passeport et mon ESTA
Bonjour je me rends bientôt à Los angeles et pendant mon sejour de 10jours je voudrais aller une journée en bus de Los angeles à Tijuana ..faire juste un aller-retour dans la journée et je voudrais savoir si je peux passer la frontiere et rentrer dans Tijuana juste avec mon passeport et mon ESTA que j'ai eu pour rentrer a los angeles ou alors il me faut d' autres documents administratifs pour rentrer à Tijuana ? ..Merci pour vos reponses
Open

You might also like