Discussions similar to: Posada pas chère Rio Janeiro
FR
De Recife à Rio de Janeiro
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter - Tamandaré (3 jours) - Maragogi (3 jours) Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact. Nos vols de France sont déjà réservés Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire Merci par avance
Open
Sécurité au Brésil
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans! tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et tout ça de partout au bresil??????? je projette d y aller en routarde de decembre a mars???? bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem????? vous pensez vraiment que ça craint ??????? etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot martine
Open
Idée de parcours entre Rio de Janeiro et les chutes d'Iguaçu
Bonjour,

Avec ma compagne nous partons en janvier 2018 au Brésil pendant 2 semaines. Nous arrivons à Rio, et nous irons jusqu'aux chutes d'Iguazu.

Nous pensons rester 3/4 jours à Rio et nous arrêter à Paraty, mais autrement nous ne savons pas trop quels endroits faire entre Rio et les chutes.

Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci d'avance 🙂

Romain et Julie.
Open
Où manger aux alentours de Copacabana et insécurité à Rio?
Bonjour 🙂

Dans 1 mois à cette heure ci, nous serons au Brésil !!! Nous avons choisi de faire : - Iguacu (nous serons au San Martin) - Paraty (pousada) - Ilha Grande (pousada) - puis Rio de Janeiro (hotel sur Copacabana)

Nous recherchons des "bons plans" pour manger dans ces villes, surtout sur Rio. J'ai lu qu'il existait des restos aux kilos ? Où pouvons nous manger pas trop cher et pas trop loin de notre hôtel pour ne pas prendre de risques en rentrer à pied le soir ? Et quel est le prix moyen environ pour manger simplement car nous ne nous rendons pas compte.

Nous sommes un peu inquiets par rapport à l'insécurité qui pourrait régner sur Rio. Est-ce un mythe ou est-ce réel ? Ce serait dommage de sortir sans appareil photo... Nous avons conscience qu'il vaut mieux l'avoir dans un sac basique plutôt qu'autour du cou mais risque-t-on vraiment de se le faire voler si on le sort pour prendre quelques photos ?

Merci pour votre aide, elle nous sera précieuse 🙂

Florence
Open
Trip to the Amazon
Hi everyone, I’m planning to spend about a week in the Amazon in April or May—the dates aren’t set yet—flying in and out of Manaus. I’d love to hear about the must-see spots in Manaus besides the theater and the Amazon Museum. After that, I’d like to take a boat trip on the Amazon or the Rio Negro to escape the city and find some peace for a 3- or 4-day trek in the forest. I also saw that the town of Presidente Figueiredo is worth visiting for all the waterfalls nearby. If you’ve been to Manaus and have any recommendations, I’d love to hear them. Have a great day, everyone.
Open
Lieux méconnus et petits coins de paradis dans le Nordeste
Bonsoir,

Après de multiples recherches sur les forums je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur, d'où ce message...

Avec mon amie nous partons 3 semaines au Brésil cet été : Arrivée à Salvador le 14/07/2017. 2 vols intérieurs : salvador/fortaleza le 21/07 et Sao Luis/Salvador le 02/08. Départ de Salvador le 04/08/2017. Nous avons donc une semaine dans la région de Salvador et 12 jours entre Fortaleza (et alentours) et Sao luis.

Mon plus grand souhait serait de trouver des coins vraiment méconnus des touristes, des petits coins de paradis bien gardés (j'espère que vous les dévoilerez...). En effet, j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur à chacun de mes voyages sur les forums, avec des destinations exceptionnelles à l'écart de tout.

J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver ces destinations tant rêvées... Je suis bien conscient qu'il y a des passages obligatoires comme Lencois. Mais je ne sais pas si nous allons aller à Jericoacoara vu la description que j'ai pu en lire sur certains forums.

J'ai déja lu pas mal de choses sur la chapada diamantina, les iles au sud de salvador, le delta du parnaiba, ...mais aucune sur des endroits un peu secrets et loin du tumulte touristique...

J'espère que ce que je cherche existe...

Par avance merci pour vos conseils.

Bonne soirée.
Open
Nordeste du Brésil: logements et transports
Bonjour à tous ! Sur le départ pour le Brésil dans quelques jours ... Arrivée prévue par rio et vol pour Fortaleza ( si quelqu'un a d'ailleurs à un avis sur une compagnie mieux qu une autre , because excédent de baggages....kite ....)!! En espérant ne pas A avoir à dormir sur fortelaza ... on compte aller vers le nord sur la côte ( pour le kite ...!!) nous sommes donc à la recherche d infos sur les transports depuis l aéroport de fortaleza ( avec des bagages 😓!) Et sur une poussada ou petit logement sympa pour quelques semaines , pas trop cher, près de la mer et pas trop trop trop développé ... car cumboco a l air très construit , ?!!! Pas envie de me retrouver dans un immeuble 😉!! Donc amis voyageurs , si vous êtes allez traîner vos tongs dans le nordeste ...suis preneuse de vos bonnes (et mauvaises ) experiences ...!!! Un grand merci à tous !!! Nelle
Open
Comment visiter le Pantanal avec un petit budget
Bonjour, Nous sommes deux amies et nous souhaitons visiter le Pantanal nord. De Cuiaba/ Pocone à Porto Jofre. Avez vous déjà fait ce voyage ? si oui comment ? à quel prix ? Etes vous passé par une agence à Cuiaba ou Pocone prix ? ou êtes vous passé directement par une pousada ou fazenda qui organise les excursions ? Avez vous loué une voiture ? Nous pensons y consacrer deux jours une nuit et ensuite de Porto Jofre aller faire une excursion en bateau pour voir je jaguar comme nous devons partir fin aout ou début septembre c'est la bonne époque. Ou s'adresser pour cette deuxième excursion ? comment retourner à Cuiaba pour prendre l'avion pour Sao Luis ? Merci d'avance pour votre aide Miss hip hop
Open
Douze jours à Búzios et alentours? (Brésil)
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple franco-argentin et nous vivons au Chili. L'an passé nous avons découvert la côte entre Sao Paulo et Rio : Ilhabela, Paraty, Ilha Grande. Nous avons été séduit par cette destination, superbes plages, on y mange bien, le snorkel est super, les bresiliiens super gentils etc ...

Bref ...

Nous voulons y retourner cette année, durant la seconde quinzaine de Février, juste aprés le Carnaval.

La destination de Buzios nous intéresse fortement, mais je me demande si 12 jours ce n¡'est pas un peu beaucoup , même si on souhaite se reposer avant tout, dormir, plage, snorkel, apéro en terrasse, bonne bouffe le soir etc ...

On prévoit de faire : 1 nuit a Rio Le reste a Buzios avec visite de Cabo Frio (1 journée) et Arraial do Cabo (1 journée)

Qu'en pensez-vous ?

Rio merite t-il 2 nuits ? On est pas trés ville ... on prefere la plage, on vit a Viña del mar donc bon meme la ville au bord de la mer ça nous interesse que tres moyennement ... On ferait 1,5 jours a Rio histoire de connaitre mais bon ...

Dans le secteur de Buzios, y a t-il d'autres choses a voir qui meritent de passer 1 journée voire plus ?

On voulait retourner passer quelques jours a Paraty, mais ça fait 6 heure de route, pou raller dans un secteur qu'on connait deja, meme si on a pas tout vu (Trindade para exemple ...)

On se demande si on louerait pas une voiture, ou si vaut mieux se deplacer en combis sur Buzios pusi Taxi pour les plsu long trajets ? A moisn qu'il y ai une loc de voiture sur Buzios ?

Vos conseils sont les bienvenus

Merci
Open
Salvador de Bahia en mars: pas trop de monde?
Bonjour à tous Tout est ds le titre, j envisage de partir a bahia en mars, est ce que c est une bonne periode ? Est ce que les bresiliens sont encore en vacances donc plages et hotels blindés ou c est plus calme ?

Merci bcp pour vos reponses.
Open
Excursion dans le Pantanal
Bonjour, après la lecture de plusieurs discussions sur ce forum, j'ai contacté deux guides très populaires ici pour le Pantanal. J'ai eu réponse du premier qui me propose un tarif de 3500 euros pour 4 nuits et 5 jours. Disons que dans le moment, c'est un peu hors budget pour moi.

Peut-on passer par les pousadas directement sur place pour l'organisation de diverses excursions dans le Pantanal à un prix un peu plus abordable? Si oui, vos références sont les bienvenus.

Merci!
Open
Parc Lençois Maranhenses fin septembre (Brésil)
Bonjour à tous j’envisage de me rendre dans le parc des lencois en septembre et ai un peu de mal à trouver où organiser et réserver les excursions et trajets.

J’ai lu qu’il était préférable de réserver à l’avance. Jai l’habitude de me rendre sur place et d’aviser une fois arrivée mais j’ai peur de me retrouver coincée.

Je n’ai pas encore acheté mes billets d’avion mais dans l’idéal voilà le plan

Le 19 depuis Rio arrivée à 15h15 à São luis où je pense passer la fin d’après midi dormir sur place et partir le lendemain vers le parc

Donc partir pour le 20/21/22 sur le parc

J’aimerais voir le parc depuis le ciel le 20 car j’arriverai de São Luis le matin donc trop tard pour partir en excursion. (J’ai lu 75e le vol par personne mais sans trouver s’il était possible de réserver en avance depuis la France .

Et faire le 21 et 22 le trek dont j’ai entendu parler que plusieurs blogs 2 jours et une nuit dans une oasis. Mais personne ne précise où et comment ils ont réservé tout ça ...

Faut il vraiment réserver en avance sachant que mon timing est peut être juste ...?

Puis retour le 23 à Rio avec le vol depuis São luis a 16h00 ! Pensez vous qu’il soit possible de rejoindre l’aéroport à temps depuis Barreirinhas en partant tôt ? Je ne trouve pas les horaires des bus et si ils peuvent vous déposer directement à l'aéroport ou si des transports privés existent dans ce cas là si le prix n’est pas excessif ...

Désolée pour toutes ces questions mais après avoir parcouru des dizaines de pages et blog personne ne précise comment ils se sont organisé précisément ...
Open
Projet de voyage de 3 à 4 mois au Brésil
Bonjour,

J'envisage de partir au Brésil d'ici à la mi-aout pour une durée de 3 - 4 mois. Toutefois j'ai de la peine à me faire une idée du budget nécessaire.

Je disposerai d'environ 75€ journaliers pour toutes les dépenses sur place, yc transports.

Je voyage sac à doc et souhaite éviter les lieux trop touristiques.

Je souhaite loger dans des petits hotels avec sdb privée et concernant la nourriture j'aime me faire plaisir raisonablement de temps en temps. Niveau sorties je suis plutôt calme. En ce qui concerne les activités, j'évite autant que possible les tours et autres activités pour touriste pour me debrouiller seul.

Vu que je dispose de pas mal de temps, je pense sillonner le pays du sud au nord en bus (étapes max de 12-14h) ou si nécessaire quelques fois en avion.

Pensez-vous qu'un budget journalier de 75€ soit possible à tenir dans ces conditions, en se faisant plaisir de tant à autre ?

Je précise (afin d'anticiper une "reserve" tarif gringo) que je ne parle (pas encore) portugais.

Voilà, merci pour vos réponses.

Nico
Open
Chutes d'Iguazu: consignes, hôtels et timing
Bonjour,

Nous partons avec mon mari et nos 3 enfants (5 à 11ans) au Bresil et l'une de nos escale sera pour découvrir les chutes d'Iguassu.

Pour optimiser ce passage, nous faisons appel à vou s!

Nous arriverons à l'aeroport côté Bresil à 9h30 un mardi et souhaitons commencer par le côté brésilien. Puis faire le côté argentin le lendemain. Notre vol retour part le jeudi à 10h.

Apparemment, ce serait plus sympa de dormir côté Argentin. Alors pensez-vous que c'est une bonne idée de : - trouver une pousada simple côté Brésilien pour le 2ème jour (cf départ le matin par avion) et y aller dès notre arrivée le mardi pour y déposer nos bagages et ne prendre avec nous que le nécessaire pour 1 nuit. - aller visiter les chute côté brésilien le mardi après midi puis en fin de journée, passer la frontière et dormir côté argentin. Faire les chutes de ce côté le mercredi et en fin de journée, repasser la frontière vers le Brésil et retourner à la 1ère pousada récupérer nos affaires et y dormir cette 2de nuit ?

Si cette option vous semble bonne, pensez-vous que la 1ère pousada nous demandera de payer pour la garde des bagages ? Est-ce sûr comme option ?

Sinon, la pose de nos bagages à l'entrée du parc côté Bresil est elle chère (calculée à l'heure ?)?

Concernant les trajets, comme nous serons 5, l'option taxi serait-elle préférable (+ gain de temps) ? En Uber par ex ?

Bien entendu, si vous avez des conseils pour des pousada, nous sommes preneurs !

Mille mercis d'avance, Tnica
Open
Voyage au Brésil: Natal - Jericoacoara
Chers Globetrotteurs,

En décembre prochain, je vais me rendre à Jericuacuara après avoir visiter la plage de Pipa au sud de Natal. Sur le net, je ne trouve pas d'infos récentes concernant ce déplacement.

Questions :

1) Y-a t'il une ligne de bus (de nuit) qui relie Natal à Sobral puis, liaison sur Jeri ?

- Si oui, merci de m'indiquer le nom du prestataire avec l'horaire et le tarif ?

2) Si l'option n°1 n'est pas possible, qu'elle est la liaison (de nuit) la plus directe, via Fortaleza ?

En vous remerciant d'avance pour vos précieuses réponses. Bonne route à Tous. Juniors
Open
Jaguar Safari - The Pantanal
Hi everyone,

I’d love to see jaguars in the wild in Brazil. I’ve heard it’s possible in the Pantanal. Do you know any local agencies that offer this kind of excursion, or can we go on our own? I’d also like to get an idea of the price, since French tour operators charge a fortune. Could you share any tips or your own experiences? Thanks in advance!
Open
Accommodation and sites along the Transpantaneira
Hi everyone. We’re heading to Brazil at the end of August for a month as a couple. Could anyone help us find accommodation and particularly interesting spots along this legendary route? We’ll be renting a car and plan to make 2 or 3 stops, but we prefer exploring on foot or by boat once we’re there. I know that lodging is particularly expensive there and that access to nature is usually on private properties, but our budget is limited and comfort isn’t our priority. Thanks for your replies. Fred
Open
Où loger à Salvador de Bahia
bonjour,

nous serons quelques jours au mois de mars a Salvador de bahia. je suis a la recherche d'un hébergement. je vois que le quartier du pelourihno est bien ainsi que Barra. je n'ai aucune idée de la distance entre les 2. idéalement nous souhaiterions ne pas être loin des plages, pas loin du pelourino. mais je ne sais pas si c'est bien d’être dans le pelourino apparemment très touristique. qu'en pensez vous ? nous souhaitons aussi que ça soit animé le soir restaurants bar.... . dites moi ce que vous en pensez.
Open
Par où exploiter le parc des Lençois
bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner des infos, me décrire une expérience qui me permettra de décider si nous exploitons le parc des lençois en partant de Santo Amaro, Atins ou Barreirinhas ?

Merci 😉

laurence
Open
Peut-on camper à Alter do Chao (Brésil)?
Bonjour Peut on planter sa tente, faire un feu et dormir tranquillement sur les plages d'Alter do chao? Est ce autorisé? Si vous avez des suggestions sur des trucs sympas a faire à/autour d'Alter do chao n'hésitez pas.

Merci d'avance :)
Open
Retour de 2 semaines de vacances de Sao Luis à Fortaleza
Je propose un petit récit de nos vacances au Brésil en espérant que cela puisse vous servir. C’est notre 2ème séjour au Brésil, nous y sommes pour 2 semaines. Après avoir, en 2 semaines, fait Sao Paulo – Iguaçu – Rio – Paraty – Ihla Grande – Trindade l’an dernier, cette année destination Sao Luis – Lençois Maranhenses – Icarai de Amontada - Fortaleza. Nous arrivons à Sao Luis (depuis Sao Paulo) le samedi en début d’après-midi. Nous logeons à la casa Lavinia. Nous sommes dans cette maison d’hôtes gérée par Franck un français (agence O Gente do Brasil) car nous avons décidé de faire un trek dans les Lençois avec son agence. Une fois n’est pas coutume nous passons par une agence, pour les Lençois, c’est une grande première pour nous car j’organise généralement les vacances moi-même. Mais voilà pour ce trek cela me semblait plus simple de marcher avec un guide et puis en discutant des autres choses à faire, nous nous sommes rendus compte que nous gagnerions du temps en ajoutant les transferts privés (nous sommes 4 personnes). Franck nous a proposé d’ajouté les 2 nuits à Sao Luis. Il fait chaud à notre arrivée, au moins 30 degrés. Nous profitons de la fin de journée pour découvrir Sao Luis. Le centre-ville est classé au patrimoine de l’UNESCO. Il y a de très beaux bâtiments, mais il y a encore beaucoup de travail de restauration à faire. Les façades sont recouvertes de céramiques. Nous visitons le palais du gouverneur. Puis un petit tour au marché. C’est le coin de la crevette, il y en a partout. Il y a aussi beaucoup de noix de cajou. Nous prenons l’apéro devant le coucher de soleil et soirée restaurant (Tia Dica). Ici on mange du poisson, des crevettes, un régal. La rue est animée, il y a de la musique, c’est bien sympa. Il est temps d’aller dormir nous sommes fatigués du voyage…
Open
Noël à Salvador de Bahia
Bonjour bonjour !

Avec mon mari nous partons en voyage au bresil Pour les fêtes de fin d'année. Plus particulièrement à Salvador de Bahia.

Nous arrivons le 24/12/16 à 21h30 à l'aéroport de Salvador et notre taxi nous attend Pour nous déposer à notre pusada dans le quartier de santo Antonio, à proximité du pelhourino.

Nous espérons rejoindre la ville avant 23h, est ce envisageable selon vous ?

Nous sommes un peu inquiet de louper l'heure du service de restauration le soir de Noël.

Connaissez vous des adresses/endroits sympas resto/auberge pour réveillonner/manger tardivement bien sûr ? Et à proximité.. inévitablement

Merci par avance pour votre attention !

Céline et Jeremy.
Open
Pantanal depuis Campo Grande
Salut à tous

J aimerais faire un séjour de plusieurs jours dans le pantanal au départ de campo grande. Avez vous des agences à me conseiller ( je n'ai pas non plus un budget énorme plutot petit budget )

Merci de votre aide précieuse
Open
Petit tour au Brésil (retour)
Allez je profite de mon temps d'attente a belo horizonte pour faire un petit CR de mon nouveau petit tour au bresil. Apres 5 mois passés en Amazonie a Presidente Figuereido, ma copine a voulu me faire decouvrir 'autres coins du bresil.

BELEM/Ile de Marajo: Belem, grosse ville amazonienne avec pas mal de charme, beaucoup de vieux batiments, marchés sympa, on y mange tres bien, les fins d'aprem sur les docas ou au marché en fin d'aprem au bord de l'amazone sont tres agreables. Ville tres glauque la nuit en revanche.

Ecopousada Miriti : la chambre double, propre avec Sdb privée, eau chaude, clim coute 80 reals. La pousada elle meme est sympa avec son petit jardin et spacieuse. Par contre on a pas compris pourquoi elle s'apellait "eco" pousada. Situé a 10 min a pieds des docas et a 20min a pied du port qui dessert l'ile de Marajo. On a visité 3 autres pousada que l'on trouve dans les premiers prix sur booking....mefiez vous des photos.

Marajo, Praia Barra Velha En arrivant sur Marajo en fin d'apres midi a Salvaterra, apres 3h de bateau (68 reals, et ça tangue fort pendant la moitié du trajet) on a rencontré un bresilien qui nous a hebergé 2 nuit chez lui. Il nous a emmener sur praia da barra velha a coté de Soure. Superbe plage, immense a marée basse, quasiment seul au monde on a reussi a louer , apres negociations une petite maison sur pilottis qui se trouvait sur la plage a coté de 2 restos/bar (seuls batiments sur la.plage) 250 real pour la semaine on a trouvé ca correct et on a jouer les robinsons crusoés pendant 1 semaine. On s'est baffré de crabes et de poissons qu'on pechait ou qu'on achetait aux pecheurs qui vendait le crabe a 1 real. Le resto d'a coté nous laissait utiliser son frigo et il y avait un cabanon toilette derriere le resto. Pour le coté pratique, on etait a 30/45 min a pied du centre de Soure et la plage etait entourée de mangrove, jungle, beaucoup d'animaux et bien sur on croise beaucoup de buffles sur les routes de marajo. Super souvenir. Ci dessous notre "maison" et un coté de la.plage de barra velha. A marée haute , l'eau passait sous la maison :)





De retour a Belem on est allez a lhotel Karimbo amazonia, dans le centre de belem, toujours pres des docas. Les chambres sont spacieuse, propre, clim mais la tele ne marchait pas. On peut utiliser la cuisine et le couple franco bresilien qui gere cet hotel est super sympa. LE plus c'est qu'il y a une petite piscine.

Belem=> Alter do Chao Je connaissais alter do Chao en saison des pluies et bien il vaut mieux y aller en saison des pluies. D'une vous aurez moins de monde, deuxiemement l'eau est beaucoup plus haute et donc vous voyez pas tous les dechets qui jonche la plage, celle entre le village et l'ile. Alter do Chao garde tout son charme de "caraibes" de l'amazonie en saison des pluies. Apres avoir visité ce coin en saison seche je l'ai rebaptisé Alter do lixo" (lixo = detritus) La pousada tupaiulandia, tres bien, grandes chambres, proprio tres sympa et tres bon petit dejeuner (inclu) fait la chambre a 120/110 reals la nuit, 80 si vous la connaissez ou que vous restez au moins 3 nuits (ce qui fut le cas). Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas ce petit paradis, allez y maintenant! Et n'hesitez pas a discuter jets de dechets avec les brasileiros. Vous passerez pas pour un donneur de leçons.Alter do chao ci dessous



Santarem => chapas dos Guimaroes

Chapadas de quoi?? Ma premiere reaction quand ma copine m'a sorti ce nom...ah oui 1500 km plus bas dans le Mato grosso. 33h de bus plus tard et 130 reals de deboursés nous voila arrivés arrivés dans cette charmante bourgade chapas dos guimaroes. La premiere difference, qui saute aux yeux quand on arrive d'amazonie, c'est la propreté. Les gens utilisent les poubelles...enfin! Le decor montagneux pourpre, vert eclatant et terre rouge me rappelle le territoire du nord de l'australie et je suis vite tombé sous le charme de cette bourgade. Alors contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout, on peut quasiment tout visiter sans guide. La plupart des sites a voir son des cascades, certaines sont payantes, certaines ne sont accessibles que jusqu a midi, 14 ou 16h. La cachoeira Veu de Noiva est la plus impressionnante car c'est la plus haute du coin, le point de vue est superbe. Acces gratuit, juste a coté il y a le "trilha de amor"qui vous amene sur 2 autres cascades ou on peut se baigner. Acces gratuit aussi, mais accessible jusqu'a 14h. On est resté dans une pousada tres bien, propre, chambre double avec clim, sdb, et cuisine a disposition 90 reals la nuit apres negociations. Je me rappelle pu du nom mais elle est juste derriere le supermaché de la place centrale. (C'etait la meilleur niveau qualité prix). Decor type de chapada dos guimaroes :



Apres quelques jours sur Chapada, on est parti vers Belo Horizonte. Ce coup la c'etait pas trop loin, juste 7h de bus , apres un crochet dans la ville de Sao Sabastiao do Paraiso (sans interet) nous voila a BH. Ville qui est plutot tres propre, en dehors de la zone autour du terminal rodoviaria qui est peuplée de mecs louches , drogués et une odeur d'urine insupportable par moment. Les hotels autour du terminal rodoviaria sont plutôt correct et tournent autour de 60/80/100 reals. Le quartier est craignos la nuit. A voir le marché central de BH qui est le 3eme plus beau marché couvert du monde (c'est ecrot a l'entrée) et c'est vrai que le marché est vraiment bien.Et une petite promenade dans le centre de BH n'est pas deplaisant car il y a beaucoup d'arbres et d'espaces verts. Ville aérée. Nous sommes allée chez une amie qui nous a loué une petite maison a Casa Branca, a 1h de BH, petit village dans la vallée a coté de Brumadinho. Pas ou très peu de rues bitumées, casa Branca on peut dire que c'est une espèce de banlieue chic dans la jungle ou beaucoup de résidents de BH viennent y passer les week ends. Car bien sur un grand parc avec trek, cascade, petits lac et rivières entoure Casa Branca. Les cascades sont vraiment belles mais difficiles d’accès. Faut aimer marcher. Mais ca vaut le coup.

Belo Horizonte =Rio de Janeiro Bon c'est vrai que etre venu 7 fois au bresil sans jamais etre allé a Rio ca faisait beaucoup. Sur un coup de tete nous voila partis pour BH d'ou on esperait prendre le bus de 23h pour Rio. Sauf que on etait jeudi, et le week end aui s'annoncait (du 17 novembre) est ferié ici. D'ou plus aucune place dispo avant samedi. On a passé la nuit a BHet en repassant par le terminal coup de chance 2 places de dispo pour le bus de 9h. Et enfin on arrive a rio. Bon faut le dire rio ça a de la gueule, le pain de sucre, les plages, la baie de rio, les favelas...on peut rester longtemps a contempler rio. On a trouvé un hotel dans le quartier de Lapa, tres animé le soir, noir de monde meme. On a fait les classiques : Copacabana, Ipanema et le corcovado. Copacabana : Mouais plage sympa sans plus, eau plus fraiche qu'en Bretagne a ma desagreable surprise. Ipanema : super decor, belle plage, dommage que l'eau soit gelée a cette periode de l'année. Le corvovado :
Open
Guide pour visiter le Pantanal 15 jours fin mars (Brésil)
Bonjour a tous Mon fils vit au bresil et nous avons déjà bien barroudè, cette année nous aimerions visiter le pantanal fin mars sur 15 jours. Nous aimerions une versions aventure, treck, bateau loin du grand tourisme. Nous recherchons un guide local ou nous intégrer à un petit groupe qui aurait les mêmes aspirations. Pouvez vous me donner des infos. Où arriver par avion et comment gagner la 1ere ville etc....avez-vous un carnet de voyage ? Merci Anne sophie
Open
Visiter Brasilia et Salvador de Bahia
Bonjour, Je souhaite visiter Brasilia en Novembre, et me demande si visiter Salvador au retour est smpa ? Y a t il des choses a visiter entre Brasilia ent Salvador, faire le trajet par la route est interessant ou il n'y a pas grand chose a voir ? Merci.
Open

You might also like