Discussions similar to: Budget argent Japon
FR
Le Japon, destination chère?
bonjour

nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.

quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?

pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.

enfin voilà.

merci !
Open
Huit jours au Japon début mars: Tokyo ou Tokyo - Kyoto?
Bonjour je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars... La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ? Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.

L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?

Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?

Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?

Dans tous les cas, pas de JR pass.

Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?

Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?

Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?

Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...

Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Open
Budget et itinéraire pour le Japon
Bonjour,

Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous ? Merci
Open
Questions about budget and payments in Japan
Hi there,

The info I found on the forum is a bit outdated, so I’m asking again!

1) What budget should I plan for 15 days, given that hotels with breakfast, transfers, and transport are already paid for? I know it depends on the person, but I’d love a rough idea. For meals, we’re thinking simple street food or small local restaurants.

2) I’ve heard that credit cards (we each have a Revolut + 1 Visa Premier) aren’t widely used and that it’s better to have cash. Can you confirm?

3) Are foreign credit cards still not accepted at bank ATMs? Still 7-Eleven or the Post Office? And what about American Express?

Thanks in advance, Best regards
Open
Traveling to Japan for 2 to 3 months – what are your tips?
Hi there,

A few friends and I are planning our trip to Japan for next autumn. This will be my first time traveling, which is why we’ve decided to go for a big trip of at least 2 months, maybe even 3.

So far, we’ve estimated the budget to be between 7,000 and 10,000 € per person for the stay. I’m not sure if that’s too high or too low, considering we’ll be moving around a lot.

Here’s a summary of the route we’d like to take:

First, we definitely want to visit the classics like Tokyo, Kyoto, etc. Then head toward Mount Fuji with Fujiyoshida and the surrounding area. We’d also like to visit some less touristy, more authentic spots like the Wakayama region. We’d like to check out some mountain or countryside villages like Shirakawa-go for a few hikes. We’re still debating whether to visit Miyajima and Hiroshima since we’re not sure we’ll have enough time. And we sadly had to cut Hokkaido from our list for the same reason.

I won’t go into every detail since we’ve mapped out over twenty places, but those are the main highlights.

As for our travel style:

We want to take our time. Not try to cram in as much as possible without any breaks or enjoyment. Most of the time, we’ll be staying in Airbnbs and youth hostels. For food, we’ll mix it up between restaurants, pre-made meals, and cooking our own. For transportation, we’re considering renting a car to reach villages in the countryside. (I’m a bit nervous about the road rules over there.) For activities, one or two a day seems reasonable. (Both free and paid ones.) But I have no idea how much souvenirs might cost. I’ve often read on forums that it’s between 200 and 600 €?

My questions:

So, that’s the plan. We’re not sure yet if we’ll go for two or three months. It’ll mostly come down to money. We want to be mindful of our budget but still treat ourselves—no regrets about missing out on an activity or restaurant we really wanted to try.

Do you have any advice or suggestions for us? What do you think of our itinerary? For flight tickets, I’m estimating between 650 and 900 € for a round trip. Does that sound about right? But I have no idea which airline to choose?

Thanks so much to anyone who replies—I’d really appreciate it!
Open
Trois semaines au Japon en couple avec 2 000 € chacun?
Bonjour à tous,

Ma copine et moi prévoyons un voyage en Asie pour le mois d'août. On pensait que le Japon serait trop cher mais Masterpo nous a conseillé "un peu de lecture" (https://voyageforum.com/discussion/quinze-jours-japon-moins-1-500-oui-c-est-possible-d8725867/) et on a vu que ce serait possible avec notre budget d'y aller (2000 € chacun, ce qui comprendra le prix du billet aller-retour et les dépenses sur place) pour 2 semaines, mais pour 3 ? On a lu pas mal de choses sur le forum et on a en tête certains lieux à visiter et des trucs àa fire, voici quelques idées : Tokyo Kyoto Hiroshima Un /des chateux (lesquels vous conseilleriez?) Sources d'eau chaude (lesquelles?) L'ïle d'Hokkaido vaut-elle le coup ? Si vous avez des suggestions d'itinéraire, des conseils, des coups de coeur, n'hésitez pas à nous répondre. 🙂
Open
Cherche carte Suica pour le Japon
Bonjour, je fais un voyage au Japon départ Tokyo retour par Osaka, je dois rendre ma carte SUICA à Tokyo où je l'ai achetée. Quelqu'un aurait-il 2 cartes SUICA à me passer / vendre ? Nous partons mercredi 9/5/18
Open
Premier séjour au Japon
Bonjour ,

Plus habitué du forum USA ou j'ai pu effectuer de multiples voyages ces 10 dernières années par passion pour cette destination et aussi pour la simplicité d'y voyager j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait dans d'autres contrées . Visiter le Japon c'était un peu le rêve de gosse comme les USA avant de l'avoir fait .

Ceci sera mon premier voyage en Asie . J'ai quelques jours de congés à prendre en février pendant les vacances scolaires du fait d'une grosse baisse de mon activité à cette période . Les prix des billets étant attractifs , j'ai envie de sauter le pas .

Je pense partir entre 7 et 10 jours et je me demandais si pour un si court séjour il ne valait pas mieux rester sur Tokyo ou si il était envisageable de prendre le train pour Kyoto /Osaka ?

Merci d'avance
Open
Le Japon actif
Bonjour,

de retour de 17 jours au Japon et tant que mes souvenirs sont encore bien chauds voilà rapidement décrite notre expérience.

Le voyage :

- Départ de Nice pour Kansai Osaka par Emirates. - 5 nuits à Kyoto - 1 nuit à coté de l'aéroport Itami - 3 nuits Yakushima - 2 nuits Kirishima (Kyushu) - 2 nuits Takachiho (Kyushu) - 2 nuits au sud d'Aoshima (Kyushu) - 1 nuit Kagoshima - Retour à Nice via Itami et Kansai

la visite de Kyoto a été de nombreuse fois abordée et en fait chacun selon son style l'abordera différemment. Ce que je retiens moi qui ne suis pas trop temple…c'est que Kyoto est une ville magnifique, à taille humaine et tout le monde trouvera son bonheur. Nous avions un logement Airbnb pas très loin de la gare ce qui s'est révélé un bon choix. Bus de tout genre, trains, tout est là, y compris pas mal de petits restaurants qu'il faut savoir dénicher.

J'ai aimé : - 🙂 La visite le premier jour du Daitoku-ji. C'est un ensemble de temple, nous en avons pris un au hasard, nous étions presque seuls. Le jardin (plutôt petit) était d'une incroyable précision dans la simplicité et la perfection. Au soleil tombant nous nous sommes posés et avons savouré cette zénitude que nous n'attendions pas vraiment. Cela c'est fait naturellement. Ce n'est que plus tard en visitant d'autres sites beaucoup plus fréquentés que j'ai réellement regretté ce calme et cette possibilité de s'évader. Kyoto recèle de temple dans ce genre et il faut savoir breaker de la foule en sortant des grands standards.

- 🙂 Le deuxième jour après la visite du pavillon d'argent nous sommes partis (à gauche) vers le Daimonjiyama. Une heure environ pour atteindre le sommet. Avant au passage, en 40 mn vous arrivez en sortant de la forêt sur un joli replat ou beaucoup de Japonais s'arrêtent pour pique-niquer. Très beau point de vue sur Kyoto. Possibilité déjà de ce replat de redescendre vers le chemin de la philosophie. Sinon du sommet nous avons poursuivis, guidés par les explications des rares marcheurs locaux. Nous sommes finalement arrivé un peu avant le Nanzen-ji. Bonnes basket ou chaussures de marche conseillé.

- 🙂 le troisième jour nous avons combiné le Fushini-Irani assez tôt le matin mais déjà du monde et la visite de Nara ou sommes arrivés vers midi. C'est la même ligne de train (choisir les directs si possible) Nara est 1/2 heure au delà. Dans les 2 cas du monde, beaucoup de monde…

- 🙂 La ballade vers Kibune qui est relié par le train de la gare Demachiyanagi. Ensuite petite grimpette et redescendre vers Kurama et son Onsen. Première découverte des bains chauds Japonais. Très sympa cette journée. Le soir ballade vers Gion et Ponto-cho.

- 🙂 La grande ballade en vélo (en VTT, pas leur bidule sans vitesse) vers Arashiyama, la marche sur les collines environnantes (ou nous avons vu le seul serpent du séjour et pourtant dans le sud les occasions n'ont pas manquées). Très chouette, beaucoup de monde….la suite en vélo vers le pavillon d'or et le final le long de la rivière Kamo-gawa. Très très bien ce tour. Pour peu que l'on soit un minimum en forme c'est presque tout plat. Cela fait tout le tour de Kyoto en partant à 9 heures et avec de multiples poses et visites ça le fait sans problème.

Le lendemain vol vers Kagoshima puis Yakushima. Un typhon vient de passer sous notre nez et pendant 2 jours sur l'île nous allons recevoir des litres d'eau sur la tête. Heureusement nous avons une voiture. Tour de l'ile. Le passage étroit à l'ouest de l'ile sous la tempête à des allures de fin du monde. J'ai quand même un peu peur de prendre un rocher sur le capot, il y a des éboulements un peu partout. Au final nous finissons par oublier qu'il pleut des cordes et trempés pour trempés nous finissons à la mer totalement seul. L'eau nous parait chaude. Bien sur nous finissons dans un onsen de bord de mer, seul encore. Le troisième jour il fait meilleur , belle marche de 4 heures secteur Shiratani unsuikyo. Quelques petits passages technique et traversées de torrents biens remplis animent cette randonnée. C'est très très beau et pas grand monde sur les secteurs plus difficiles. Re-tour de l'ile et baignade et onsen…La routine. Yakushima c'est le top pour qui aime la nature. Nous regretterons de n'avoir pu faire le sommet.

Bien sur pour rentrer sur Kagoshima il fait grand beau (un peu les boules quand même). Départ en voiture pour Kirishima. Hotel ou Ryokan avec onsen dans un parc. Superbe. Demain randonnée

Nous voilà donc à Kirishima et ce matin nous partons pour Ebino table mountain faire les randonnées combinables du secteur. la veille en guise de mise en jambe et de reconnaissance nous avions fait juste avant la nuit le petit tours des 2 lacs. 1 grosse heure au lieu des 2 prévues. Bon on a pas trop trainé mais les temps sont quand même un poil gonflés. Départ le matin quelques km avant le grand parking d'Ebino et ses 2 grandes boutiques styles parcs nationaux Américains. Nous allons faire une sorte de 8 en commençant par la montée vers le lac d'ônami, redescendre sur Ebino table, remonter le Karakuni-Dake et rejoindre pour finir l'autre bord du cône d'ônami et la redescente finale vers la voiture. On va faire cela dans un brouillard à couper au couteau. En dehors d'un gros groupe d'écoliers Japonais en culotte courte les Japonais (assez nombreux malgré le mauvais temps sont habillés pour faire le Mont-Blanc. Pas de chance nous ne verrons rien. Et à part une petite trouée en bas de montée Du Karakuni, qui nous permet de voir des ingénieurs en combinaison calculer la concentration de gaz le brouillard restera compact. Nous nous consolerons dans l'onsen de l'hôtel et avec le repas excellent qui nous sera servi.

Le lendemain, toujours dans le brouillard (pas de regret cette fois) départ pour Takachiho. Pas de programme défini en dehors de la rapide partie de rame dans les gorges. Déçu déçu déçu. En 5 mn Fred, mon amie atteins le demi-tour obligatoire. Un peu court quand même et si certains touristes s'emmêlent les crayons avec leurs rames, faire le tour en plus d'1/2 heure (temps imparti à la location de la barque) relève de la pathologie. Le soir avec Google map nous trouvons le Mt Sobo dans le secteur, donné comme l'une des 100 plus belles montagnes du Japon. Le plus difficile est déjà de trouver le départ du sentier. Le matin encore dans le brouillard et avec des données limitées nous voilà parti. Approche de 45 mn en voiture. D'entrée de jeu le "sentier" devient raide et des cordes à noeuds puis des échelles sont là pour nous aider. Pas un chat. Quelques daims poussent des cris bizarres. J'espère que malgré le temps nous arriverons en haut pour faire la boucle annoncée, je n'ai pas envie de descendre par cette montée bien raide et j'espère trouver le sentier qui revient vers la voiture. Finalement le sommet est atteind. IL pleut de plus belle. Une fois de plus nous sommes privés de la vue. Nous mettons les gaz pour rentrer, le tout en essayant de ne pas nous perdre. Tout est en Japonais. Des trombes d'eaux nous accompagnerons jusqu'à la voiturette nous rejoindrons en petite foulées. Récurage complet dans l'onsen de l'hôtel. Demain, départ pour Aoshima

Aujourd'hui départ de Takachiho vers Aoshima. Nous éviterons l'express way histoire de mieux profiter du paysage. Cependant une fois sortis des reliefs de Takachiho la route qui mène à Miyazaki se révèle décevante. Succession de grandes enseignes, c'est un centre commercial permanent. De même Aoshima fin octobre ne casse pas des barres. La petite presque ile c'est bof-bof et les plages font ternes. Pourtant l'eau est encore bonne (24-26 degré) mais c'est trop froid pour eux. Seuls les surfeurs ou les touristes étrangers bravent cette eau "glaciale". Ces deux jours au bord de mer seront le petit bémol en ce qui me concerne de ce voyage. Je regrette yakushima...Le deuxième jour nous ferons 2 ballades, une vers un pont suspendu à 30mn de route et une à coté de d'Aoshima dans les gorges de Keida. Après ces 2 jours retour à Kagoshima en passant par la côte. Alternance de belles portions de routes le long des plages (Belles vagues) et de traversée de Bourg un peu moche. Malheureusement la plus belle partie jusqu'au cap Toi est fermée pour cause d'éboulement depuis pas mal de temps. Vraiment dommage cela avait l'air très beau et très sauvage. A suivre pour la réouverture de la route. Nous finirons par l'ile du volcan Sakurajima et ses beaux points de vues. Enfin le ferry pour atteindre Kagoshima. La ville est moderne, des magasins et des galeries marchandes partout. Avant de partir pour l'aéroport le lendemain nous visiterons l'aquarium. Pas mal. 5 dauphins qui qui sautent dans une petite piscine. Ils sont forts...J'espère qu'ils ne sont pas trop malheureux quand même.

Voilà, vite raconté. Petits tuyaux en vrac qui me viennent comme cela :

Il y a pas mal de discussion concernant l'achat ou non du JR. Nous avons pris l'option avion, déjà pour l'éloignement mais aussi ANA propose aux touristes étrangers des tarifs de vols super attractifs. Notre vol pour kagoshima 88€ aller retour /personne. La conduite au Japon c'est très simple. Ils sont pépère. Juste faire attention car le clignotant c'est une fois qu'ils ont tourné (surtout les femmes....). Le show à la station essence des vendeurs. Un vrai spectacle. Pour le permis j'ai fais au plus simple (et plus cher aussi) en passant par "Vivre le Japon". Très bien. En fait tout est simple au japon (à part la langue), tout est prévu, organisé... Concernant la nourriture tous les superrettes grandes et petites proposent un grand choix de repas à emporter, il y a le micro onde derrière la caisse, ils vous demandent si vous voulez réchauffer ou pas. Il y a même des tables devant ou dans les magasins pour manger. Pour 10€ vous faites largement un bon repas. Les Japonais sont curieux de savoir d'ou vous venez et ravis de vous aider s'il le faut.

Très beau voyage, n'hésitez pas...M
Open
Voyage de 15 jours au Japon
Bonjour !

tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés, cela fait pas mal de temps que je vous lis et cela m'aide vraiment beaucoup !!

J'avais ce projet de voyage depuis deux ans mais des aléas professionnels m'ont fait repoussé plusieurs fois le Japon aux calendes ...

Mais cette fois ça a l'air d'être la bonne et si tout va bien nous partons ma femme et moi mi-novembre ( certainement du 9 au 24 ) pour 15J.

Comme vous vous en doutez, nous voulons tout voir et faire des choix est un crève-cœur, aussi, si vous pouviez m'aider à caser sur ces 15 jours :

-Tokyo ( dont une excursion à Nokogiriyama une journée ) -Kyoto bien sur ( dont ... Nara et tout le reste !! 😛 ) -Takayama ( et Shirakawa-go ), une nuit en Ryokan -une nuit à Myiajima ( genre arrivée dans l'après midi et repartir le lendemain, pour échaper le plus possible aux flots de touristes )

Quelques précision: je sais que ça risque d'être la course, mais je n'arrive pas à faire plus de coupes ( j'ai plutôt encore envie de rajouter des étapes à Himeji, Okoyamaou encore Kurashiki ... ). Du coup, nous essayeront de voyager léger, de réduire les points de chutes et éventuellement d'utiliser le service d'envoi de bagages.

Le budget n'est à priori pas un souci, il s'agit d'un gros cadeau familial...

Bien sur Tokyo m'attire... mais pas prioritairement donc si il doit y avoir des coupes à faire ...

Je n'arrive juste pas, avec la problématique des transports, à mettre tout cela en ordre.

des suggestions ?

merci à tous par avance !!
Open
Séjour à Tokyo: hébergement et transport
merci pour vos informations, mon ainé a envie de voir des sumos et des arts martiaux, des mangas, mon petit disney; nous plutôt musées et monuments les vols directs me semblent très chers, je vais regarder Finnair; je n'ai aucune idée des prix pour l'hébergement mais j'imagine qu'à 4 c'est entre 80 et 120€/jour dans la mesure ou nous restons à Tokyo le pass train ne doit pas être très utile mais plutôt la carte métro? quelle devise doit on privilégier? dollar , euro; doit on faire le change en France? les cartes de crédit sont elles acceptées partout

Mct64
Open
Mon itinéraire dans le Tohoku
bonjour j'aimerai avoir votre avis sur mon itineraire certainement ultra chargé . je precise qu'on va louer une voiture de location en partant de Tokyo (on est 4 et ca nous revient moins chere que le JRpass et on est plus libre dans cette Region assez reculé)

je serait 21j au Japon du 9 au 29 Mai

- Tokyo du 9 au 13 -Mont fuji (fuji yoshida et kawaguchi ko ) du 13 au 15 -Magome/Tsumago (en rando) 15 au 16 -Takayama /Shirakawa 16 au 17

ensuite j'aimerai voir la Tayama kurobe apparement ca en vaut le détour pour les yeux

-Baie de Toyama (calamar luciolle si on a de la chance) 17 au 18 -Tsuroka (rando Dewa sanzan par Haguro san ) 18 au 19 -Ginzan onsen pour se reposer 19 au 20 -Lac Tazawa + Nyuto onsen 20 au 21 -Mont iwaki / Hirosaki (apparement il y a encore des cerisier en mai) 21 au 22 -Lac Towada et ensuite Jodogahama 22 au 23 -Kitayamazaki coast et Tono (2nuits a Tono) 23 au 25 -Ishinomaki pour alller sur l'ile aux chat Tashirojima / Shiogame Shrine / Sendai 25 au 27 - la j'hesite entre Yamagata /Yamadera ou le Mont Zao -- ensuite passage à Fukushima (on bosse a EDF c'est histoire de dire meme si on verra pas grand chose lol) et Nikko 27 au 28 -Tokyo 28 au 29

voila je pense que mon itineraire est méga chargé je m'en remet à vos conseil.

ps: par contre apparement le reseau routier au Japon est bon mais c'est lent ? google map m'affiche des trajets de 70 km en 3H de temps c'est énorme !
Open
Avis de personnes qui ont loué une voiture au Japon + logements
Bonjour à tous, Nous prévoyons de partir au japon en octobre/novembre et nous aimerions avoir vos avis éclairés pour les points suivants :

Voiture : - en dehors des grandes villes, est-ce que les trajets se font facilement (facilité de conduite, monde sur la route)? - Qu'en est-il du prix des péages (cher ou pas? péages que sur certains tronçons?)? - pour passer entre certaines îles j'ai vu qu'il fallait prendre des ferry : est-ce qu'ils sont assez régulier de manière à pouvoir arriver sur place sans devoir anticiper la réservation de billets? Et auriez-vous des exemples de prix (personne + voiture)?

Logements : - nous avons l'habitude de réserver au dernier moment nos logements de manière à pouvoir adapter notre itinéraire sans trop de contraintes. Est-ce possible au japon de choisir les logements le jour d'avant ou le jour même assez facilement? Y a t'il suffisamment de choix?

Merci à tous, Daniel
Open
Itinéraire 26 jours en solo au Japon du 2 au 27 octobre
Je réalise combien ce voyage est complexe à organiser. J'y vais pour la 1ère fois, quelqu'un peut il me donner son avis, ses conseils ?

Cette 1ère ébauche est déjà très "pensée"... mais j'ai quelques interrogations quant au nombre de nuits dans certains endroits, sur la planification du "Shimanami Kaïdo entre autre.

Je voyagerai principalement en dortoir ou capsule, ou hôtel si prix accessible ou pas l'option dortoir (25 nuits... il faut un peu compter !) 2 nuits sont déjà bookées à Hakone (pas remboursables) Je réserve via booking = déjà beaucoup de résa annulées en fonction des différentes ébauches.

Je me déplacerai en train "Hakone pass 2 jours" au début puis "JR pass 14 jours"

Voici mon ébauche :

2/10 Tokyo arrivée 8am25 = info/voucher JRpass...: 1 nuit proche gare

3-4/10 Hakone dès le départ pour éviter WE : Hakone 2 nuits/2jours (nuits bookées)

5-6-7/10 : Tokyo 3 nuits/3jours

8/10 activation JRpass trajet Tokyo Kyoto : Nara 2 nuits 9/10 Nara (soit 1jour1/2)

10/10 Nara Kyoto Amanohasidate ligne JR San-in= stop puis Kinosaki : Kinosaki 1 nuit (arrivée AM)

11/10 Kinosaki puis Kinosaki Matsue ligne JR San in fin de journée Matsue 2nuits = Matsue Suitoro les WE octobre 12/10 Matsue

13/10 train pour Hiroshima (ligne JR ?) ou bus : Hiroshima 3 nuits 14-15/10 Hiroshima

16/10 Miyajima = hors WE Miyajima : 1 nuit/1 jour entier

17/10 quitter Miyajima vers Hiroshima

option 1) Hiroshima Onomichi Tomoroma JR = visite puis début Shimanami K en vélo : nuit du 17 sur parcours arrivée le 18 Imbar (un peu chaud en timing ? = commencer vélo fin de matinée...)

option 2) Hiroshima Matsuyama en ferry = Shimanami dans autre sens : toujours nuit du 17 sur parcours

18/10 2ème jour circuit vélo (commencé le 17 soit de Onomichi soit de Matsyama

option 1) à l'arrivée du circuit vélo = facile de rejoindre en en train Kurashiki sur Honshu ? ou encore mieux Kobe (train + bus) en traversant Awaji-shima ??? = nuit du 18 Kobe dans l'idéal option 2) arrivée Onomichi sans doute + simple ? = nuit du 18 Himeji dans l'idéal ou Okayama ou simplement Fukuyama pour visiter Onomichi et Tomonura (contrairement à option 1)

Ensuite ??? fin du JRpass lundi 21/10

19-20 = Himeji Kobe ou Kobe Himeji

21/10 arrivée Kyoto : 4 nuits ? (Kurama nord de Kyoto le 22) et excursion Amanohasidate (si pas fait le 10/10) 22-23-24 Kyoto

25-26/10 Osaka peut être une nuit de moins Kyoto une de plus Osaka (je crains le côté carte postale)

27/10 Vol Osaka Delhi

Je sous estime sans doute la rapidité des déplacements... mais je ne vois pas de moyen pour rester plus longtemps dans un endroit vu mon circuit.

Merci de prendre le temps de me lire puis me conseiller.

Jean-louis de nantes
Open
Huit (trop) petits jours à Tokyo et Kyoto
Bonjour à tous,

Sur un coup de tête, et à la faveur d’une promotion, j’ai pris des billets d’avion Paris-Narita (Tokyo) / Kansai (Osaka)-Paris.

Nous arrivons le samedi 14 avril à 8h et repartons le dimanche 22 avril à 11h, soit 8 jours, que nous envisageons de consacrer à Tokyo et Kyoto.

Je sais que c’est un chouia trop tard pour les cerisiers en fleurs et je sais, surtout, que c’est beaucoup trop court (d’autant que je ne suis pas coutumière du voyage express). Mais l’occasion n’est pas près de se représenter.

Je fais donc appel à vos conseils avisés :

1) A priori, sans avoir vraiment travaillé le programme, je pensais consacrer les 5 premiers jours à Tokyo et les 3 derniers à Kyoto. L’idée serait de dormir à Tokyo du samedi au mercredi (5 nuit) et de partir pour Kyoto très tôt le jeudi matin et y dormir du jeudi au samedi (3 nuits). Le dimanche matin, nous prendrions un train direct de Kyoto à l’aéroport très tôt.

Qu’en pensez-vous ?

2) Sur les 5 jours à Tokyo, il me semble qu’il n’est pas raisonnable d’envisager une excursion vers les 5 Lacs. Ce qui me fait hésiter (malgré les retours mitigés et le timing serré), c’est que j’ai lu que les cerisiers fleurissaient plus tard là-bas, ce qui me semble donner de très belles vues (notamment de la pagode Chureito).

Peut-être devrais-je plutôt me contenter de tenter ma chance à Tokyo avec les cerisiers tardifs de Shinjuku Goyen dès le premier jour.

Qu’en pensez-vous ?

3) Pour le logement à Tokyo, je me dis qu’il vaut peut-être mieux privilégier Shinjuku pour des raisons d’accessibilité, même si Shibuya et Asakusa sont généralement décrits comme plus sympas.

Mon budget est de 100 euros par nuit pour deux. A ce prix là, peut-être Air B&B est-il plus intéressant pour Tokyo. A Kyoto, j'aurais bien aimé un hôtel plus traditionnel (Ryokan) mais j'ai peur que ce soit hors budget (sachant en plus qu'il nous faudrait des lits jumeaux).

Des avis ou conseils ?

4) Nous risquons de ne pas avoir vraiment le temps de sortir des sentiers battus mais si vous avez des conseils hors des grands classiques je suis preneuse !

Merci d’avance.
Open
Itinéraire et voyage 2 semaines au Japon en mai
Bonjour,

Je pars au Japon du 28 au 14 mai cette année et je n'ai toujours rien préparé, j'appréhende un peu le voyage, déjà parce que c'est un rêve depuis toujours mais j'ai également un peu peur de la complexité du voyage. Pour information je pars seul, ne parle pas un mot de japonnais mais suis bilingue anglais.

Dans l'idée je souhaite arriver à Tokyo et repartir d'Osaka (ou l'inverse), en restant une semaine à Tokyo et en faisant une semaine a Kyoto et ses alentours. Ma question est donc : quelle itinéraire envisagé pour ne pas perdre de temps ? Comment m'organiser ? Ou loger ? (hostel, airbnb plus cher ?).

J'aime beaucoup la nature et les paysages et je compte faire pas mal de photos, j'aimerais les indispensables pendant ce voyage, dans quelle ville aller (Nara ? Kobe ?), ou dormir à Tokyo ? (Shibuya ? autre ?), quand prendre le JR Pass (je lis que si il n'y a qu'un aller pour Osaka ca ne sert à rien mais n'est-il pas utile ensuite dans le Kansai pour prendre d'autres trains et visiter les villes autour de Kyoto ?).

Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer en sachant que j'aimerais passer une semaine à Tokyo pour découvrir la ville, l’atmosphère et pourquoi pas sortir un peu.

Je n'ai pas compris le principe du SUICA, c'est une carte qui me permet de voyager sur tous les réseau de metro (JR et Metro) de Tokyo ? Ou également de Kyoto, Osaka etc...? Du coup il est plus rentable de le prendre et de mettre de l'argent dessus que prendre un pass 3 jours qui ne sera utilisable que sur le JR, nous sommes d'accord ?

Pour résumé :

Avez-vous un itinéraire conseillé ? Pouvez vous m'expliquer plus en détail quel trains je peux prendre avec le JR pass (si c'est juste pour Tokyo-Osaka je n'en vois pas l'utilité mais si je peux l'utiliser pour d'autres train dans le Kansai, l’intérêt deviens sympa). Dans quel quartier loger à Tokyo et Kyoto ? Est-ce que Osaka vaut le coup ou juste passer une journée avant de reprendre l'avion suffit ? Quelles sont vos "spots" préférés entre Tokyo et le Kansai ? Le Mont Fuji vaut-il le coup et est-il faisable sur une journée à partir de Tokyo ? Que voir aux alentours de Tokyo ?

D'avance merci pour vos réponses :)

A bientot
Open
Changer € - yens à la banque
Hello, partant a Tokyo dans un peu plus d'un mois je commence à me poser la question du change de devises. N'habitant pas à Paris je ne peux pas bénéficier des supers bureaux de change vers la Bourse que je vois partout sur les forums :( Du coup je pense me tourner vers les banques : à la SG la commission est de 1,5% mais ca me semble trop peu, y a t-il des "frais cachés" en plus ? Le seul bureau de change de ma ville se trouve dans la gare et c'est exorbitant les frais, et je suis pas sûre qu'il y a l'équivalent de 2000€ en yens... D'autres banques à me conseiller pour changer des euros en yens ? Merci d'avance :)
Open
Tokyo - Kyoto en 6 jours
bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour m aider à organiser mon très court séjour au Japon: on arrive le mardi 11 Octobre au matin à Tokyo et devons être de retour à Tokyo au plus tard le lundi 17 Octobre au soir. Ca fait donc très peu de temps pour visiter le Japon ! Des copains nous avaient conseillé 1 jour à Tokyo et le reste du temps Kyoto avec 1 arrêt au milieu (à kamakura je crois).

Pouvez vous nous aider ? combien de jours sur kyoto ? est ce que 1 jour à Tokyo est suffisant ? (moi j'y passerai 2 jours de plus mais mon conjoint travaillera) en arrivant tôt le matin à l'aéroport de Tokyo, vu le peu de temps dont on dispose part on de suite vers kyoto ? faut réserver le train depuis le france ? Vu qu'on a rien regardé du tout, quel guide de voyage nous conseillez vous ? petit futé, routard ? autre ?

Merci d'avance pour votre aide,

bonne soirée, Cécile
Open
Voyager sans agence au Japon et transports
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''. Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre . Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ... Merci pour vos réponses Bien cordialement Phibul😄
Open
Programme 15 jours Tokyo - Kanazawa - Takayama - Kyoto - mont Koyasan - Kyoto - Tokyo
Bonjour à tous,

Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno

o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)

Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)

· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires

· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda

Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?

Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?

Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?

Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?

Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉

A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Open
Se déplacer à Tokyo
Bonjour les voyageurs ^^

Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc ( à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'

Merci d'avance ! 😊
Open
Trip to Japan in autumn 2025 with a child
Hi everyone, So great to be back on this forum😉

I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴‍☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.

So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.

For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto

What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.

Thanks in advance for your thoughts
Open
Budget hébergements, saison et lieux à visiter au Tohoku? (Japon)
Hello,

Lors de la préparation du 1er voyage l'an dernier, le Tohoku était une des régions que je souhaitais vraiment découvrir mais il a fallu faire des choix en tenant compte du parcours global.

Bref, je me demande si le budget à prévoir en général et pour les hébergements au Tohoku est moins élevé que dans les autres régions vu que moins touristique, tout type de logement confondus ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter cette région ? Sachant que je ne me vois pas conduire sur des routes étroites avec de la neige ?

Pour les onsens, est ce dans le nord ou sud de cette région que les onsens sont les plus beaux en termes d'environnement paysages ?

Merci d'avance pour vos retours.
Open
Budget hébergement à Tokyo
Bonjour je prévois un voyage au Japon pour mon épouse et moi environ 15jours quel budget à prévoir en hôtel ou autre hébergement actuellement je vis en Thaïlande merci pour les informations
Open
Budget pour 15 jours au Japon
Bonjour,

Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?

Merci d'avance,
Open
Budget pour 11 jours au Japon
Merci pour tout pour vos réponses, je suis actuellement en train de voir les vols séparés et hôtels, mais j'ai deux questions : si vous pouvez m'aider : - combien faut-il compter pour environ 8 nuits 11 jours en repas, et en budget ??combien dois-je prévoir avec les transports, les entrées aux musées et autres spectacles ?

- j'aimerais voir un spectacle de Geisha et aussi une cérémonie de thé, pourriez vous me conseiller svp ? merci
Open
Budget et itinéraire au Japon pour 15 jours fin août
Bonjour, je projette de partir 15j fin aout avec mes deux filles qui sont ados (12 et 15ans). Je commence à débroussailler, alors voici 2 premières questions naives :

1- Pensez-vous qu'un budget de 3000€ (hors avion) soit envisageable pour nous 3 sachant que les filles partagent le meme lit et qu'on peut aussi dormir dans la meme piece ? On aimerait aussi dormir chez l'habitant la moitié du temps pour découvrir un peu la vie quotidienne. On m'a parlé de possibilité de dormir chez un agriculeur/producteur de ri, ce genre de chose, avez-vous des infos la dessus ?

2 - Plus largement, la question bateau par excellence, auriez-vous un itineraire à me conseiller, un mixe entre urbain et nature serait ideal.

Merci !!!
Open

You might also like