En depit des restrictions islamiques est il possible de se baigner et d`etre en maillot de bain sur la plage a Dubai {Emirats Arabes Unis}?
Je precise que je suis un homme.
merci pour vos informations avis et conseils...
Bonjour,
Je suis élève ingénieur et je souhaite faire mon stage de 2 à 3 mois à Abu Dhabi l'été prochain. J'aimerai savoir combien ça coûte, par mois, de louer un studio, de vivre normalement, de se déplacer en ville etc.
En gors, de combien chiffrez vous par mois: un budget nourriture Un budget loyer Un budget transport?
Je n'ai pas de souci pour le billet d'avion, et j'ai un budget d'environ 700 à 800 euros par mois ( de 3300 à 3800 Dirhams /mois). Celà est il suffisant pour vivre convenablement en tant qu'étudiant?
Merci pour vos réponses.
Je suis élève ingénieur et je souhaite faire mon stage de 2 à 3 mois à Abu Dhabi l'été prochain. J'aimerai savoir combien ça coûte, par mois, de louer un studio, de vivre normalement, de se déplacer en ville etc.
En gors, de combien chiffrez vous par mois: un budget nourriture Un budget loyer Un budget transport?
Je n'ai pas de souci pour le billet d'avion, et j'ai un budget d'environ 700 à 800 euros par mois ( de 3300 à 3800 Dirhams /mois). Celà est il suffisant pour vivre convenablement en tant qu'étudiant?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, 🙂
Je dispose de quatre jours après une conférence pour découvrir les Emirats Arabes Unis (ce mois de novembre). Je souhaiterais surtout voir quelques dunes de près, et si possible aussi un peu la mer ou la montagne 😎. Je suis au départ d'Abu Dhabi et suis tributaire des transports en communs (pas de voiture de location). Je dispose d'un budget modeste (je suis étudiant).
J'aime bien marcher, et je serais ravi de me promener un peu, sans parler de grandes randonnées pour lesquelles je n'ai ni le temps (il me semble) ni l'équipement.
1) J'ai noté la présence de bus vers Al Ain. Est-il possible d'accéder aux dunes à pied depuis la ville (qui semble une belle étape d'après le Routard) ?
2) Est-ce que Liwa est une bonne option ? Y-a-t-il des bus pour y aller ? Quel hébergement suggérez-vous ? Les dunes sont-elles accessibles à pied ?
3) Le Nord m'a l'air d'être une région très belle, avec des montagnes rocheuses et la mer. Est-ce que les beaux paysages sont accessibles en bus puis à pied ? Y trouve-t-on aussi des dunes ?
Malgré une assez longue recherche, je peine à trouver un coup de coeur. Si vous avez toute suggestion qui semble correspondre aux critères suivants : 1) Accessible en transports en communs et à pieds (éventuellement un bout en taxi) 2) Des beaux paysages (particulièrement désert, mais aussi montagne ou mer) Je suis tout à fait preneur !
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Alcalis
Je dispose de quatre jours après une conférence pour découvrir les Emirats Arabes Unis (ce mois de novembre). Je souhaiterais surtout voir quelques dunes de près, et si possible aussi un peu la mer ou la montagne 😎. Je suis au départ d'Abu Dhabi et suis tributaire des transports en communs (pas de voiture de location). Je dispose d'un budget modeste (je suis étudiant).
J'aime bien marcher, et je serais ravi de me promener un peu, sans parler de grandes randonnées pour lesquelles je n'ai ni le temps (il me semble) ni l'équipement.
1) J'ai noté la présence de bus vers Al Ain. Est-il possible d'accéder aux dunes à pied depuis la ville (qui semble une belle étape d'après le Routard) ?
2) Est-ce que Liwa est une bonne option ? Y-a-t-il des bus pour y aller ? Quel hébergement suggérez-vous ? Les dunes sont-elles accessibles à pied ?
3) Le Nord m'a l'air d'être une région très belle, avec des montagnes rocheuses et la mer. Est-ce que les beaux paysages sont accessibles en bus puis à pied ? Y trouve-t-on aussi des dunes ?
Malgré une assez longue recherche, je peine à trouver un coup de coeur. Si vous avez toute suggestion qui semble correspondre aux critères suivants : 1) Accessible en transports en communs et à pieds (éventuellement un bout en taxi) 2) Des beaux paysages (particulièrement désert, mais aussi montagne ou mer) Je suis tout à fait preneur !
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Alcalis
Bonjour à tous ! 
Je voudrais vous exposer l'itinéraire que j'ai prévu pour chaque pays, afin que vous me donniez votre avis.
Voici l'itinéraire concernant l'Iran : (arrivée par la route depuis la Turquie) Tabriz (2j) Teheran (3j) Esfahan (3j) Yasd (3j) Persepolis (3j) Shiraz (3j) puis direction Bandar-é-Abbas pour prendre le Ferry direction les Emirats... Dubai (2j) Abu Dhabi (2j) puis envol vers Delhi (les vols vers Delhi depuis Abu Dhabi etant relativement peu chers)... Toutes ces durées incluent le temps de trajet entre les villes.
Pour voir l'itinéraire complet du tour du monde sur une carte, c'est par ici : http://www.maxence.free.fr/tdm9.jpg
Merci à tous ! 😛

Je voudrais vous exposer l'itinéraire que j'ai prévu pour chaque pays, afin que vous me donniez votre avis.
Voici l'itinéraire concernant l'Iran : (arrivée par la route depuis la Turquie) Tabriz (2j) Teheran (3j) Esfahan (3j) Yasd (3j) Persepolis (3j) Shiraz (3j) puis direction Bandar-é-Abbas pour prendre le Ferry direction les Emirats... Dubai (2j) Abu Dhabi (2j) puis envol vers Delhi (les vols vers Delhi depuis Abu Dhabi etant relativement peu chers)... Toutes ces durées incluent le temps de trajet entre les villes.
Pour voir l'itinéraire complet du tour du monde sur une carte, c'est par ici : http://www.maxence.free.fr/tdm9.jpg
Merci à tous ! 😛
Bonjour
Voilà notre compte rendu de voyage et je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé des messages et répondu à mes interrogations. (Gilfov en particulier)
Nous revenons absolument enchantés et avec une seule envie celle d'y retourner. Nous avons rencontré un peuple d'un accueil incroyable et d'une gentillesse inouïe.
Le profil de notre voyage : 9.5 jours à Oman et 2.5 jrs à Dubaï. Hôtel à Oman 5 nuits + 4 jours de camping. Nous avions pris en bagage à main 2 matelas gonflables + 2 sacs à viande + 2 petits duvets. Nous avons dormi dans la voiture les 4 nuits de camping. Nous avons 54 et 51 ans et mon compagnon aime beaucoup conduire.
Oman Off Road, indispensable, que nous avions déjà (rapporté par des amis qui avaient été à Oman qq semaines avant)
Vols : Toulouse -Mascate à l'aller et Dubaï Toulouse au retour. Trajet en bus entre Mascate et Dubaï.
Budget : 1500€ par personne tout compris dans les 2 pays.
Location 4x4 Prado par le biais de Europcar pour 550€ kilométrage illimité et 2 chauffeurs. Excellent véhicule. Mes craintes sur le type de voiture ont été inutiles. (Ils indiquent tous le temps Prado ou similaire )
Dimanche 12 : arrivée 10h à Mascate. Visa 10 jours + prise en main du véhicule. Pas top Europcar car la livraison, ils vous donnent la voiture sans aucune explication sur le véhicule. Nous partons à la recherche du Carrefour (que nous ne trouverons jamais... ça commençait bien ...) Nous trouvons un grand Lulu pour acheter de l'eau, qq provisions et un petite bouteille de gaz. Tout le long du voyage nous avons eu un carton d'eau minérale et un carton d'eau du robinet que nous remplissions dans les stations services, les mosquées ou dans la rue sans problème.
Nous nous perdons pas mal dans les autoroutes de Mascate et finissons par trouver la route pour SUR.
Arrivée à Sur en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Sur. Bon rapport qualité prix, le moins cher de notre voyage. 40 € / nuit.
Lundi 13 : Wadi Shab + Wadi Tiwi. Ballades et baignades. La chaleur nous empêche et faire une rando. plus importante que prévu dans le Tiwi. Belle journée. Retour à Sur pour la nuit.
Mardi 14 : Lever de bonne heure pour profiter de la "fraîcheur" : baignade matinale à Sur, visite des ateliers de Boutres et départ pour le wadi Bani Khali. Un peu déçus car trop aménagé même si l'endroit est très agréable. Baignade et accès à la grotte. Départ pour Mintarib et le désert. Nous nous engageons dans le désert avec au départ une certaine appréhension surtout que nous n'avions pas dégonflés les pneus. J'ai pourri mon compagnon pendant 1/2h... Bref malgré cette imprudence nous sommes bien passés, sans aucune difficulté, nous avons fait une vingtaine de km en suivant le camp de 1000 nuits et comme la nuit commençait nous avons trouvé un endroit "tranquille" à côté d'un arbre pour passer la nuit. Il a fallu nettoyer les ordures et bouteilles en plastique laissées par d'autres... c'est dingue ce que les gens peuvent laisser !!!😠 Nuit magnifique à la belle étoile malgré le bruit de 4x4 puissants qui passaient le long de la piste. C'est vraiment un endroit magique.
Mercredi 15 : lever à l'aube , ballade dans les dunes et retour vers Mintarib. J'ai conduit au retour, c'est vraiment super on a l'impression de conduire sur la neige .... sans le verglas😛. Moi qui n'y connait rien aux voitures (j'ai un Twingo) ... ce Prado est vraiment extra !!!
Arrêt à Ibra où nous avions vu qu'il y avait un marché le mercredi censé être réservé aux femmes en fait pas de problème pour mon compagnon. Quelques achats de fruits que nous n'avons pas payé, de thon pour le bivouac du soir à un prix donné. 1 omr pour plus d'un kilo de poisson. Nous en mangerons 3 jours... Achat d'un petit matelas plus confortable pour mon dos fragile et nous récupérons des cartons pour caller le déniveler dans le 4x4 quand nous voulons y dormir. Départ pour le plateau de Sayq par une route incroyable et splendide. Contrôle police sur le véhicule (4x4 indispensable en dépit de l'état de la route excellent et des papiers). Nous apprécions la beauté des villages et la fraîcheur. C'est la saison de la cueillette des roses vraiment très beau. Nous visitons plusieurs villages avant de nous installer à Sayq près du terrain de foot pour passer la nuit. Invitation à prendre le café et les dattes chez un jeune étudiant du village dans une somptueuse maison. Dans cette région comme dans beaucoup d'autres endroit on voit des maisons immenses luxueuses, vraiment il y a un très haut niveau de vie dans ce pays en tout cas pour les omanais. Les salaires sont d'ailleurs plus élevés que les nôtres pour des métiers similaires, l'essence est donnée, la nourriture pas chère et ils disent ne pas payer d'impôts !!!
Retour à notre campement et cuisson de notre kilo de thon !!! Belle nuit au frais.
Jeudi 16 : lever à l'aube ou presque. Nous sommes invités à petit déjeuner par une dame qui habite non loin de notre voiture. Elle insiste pour nous venions , nous ne sommes pas très présentables après 2 jours sans douche...
Bref nous acceptons cette offre toujours dans une immense maison luxueuse. La dame ne parle pas l'anglais on comprend qu'elle a 30 ans et 8 enfants. (je connais une quarantaine de mots en arabe) Elle a invité ses voisines qui viennent nous voir ; vraiment bizarre de se retrouver observés 😊 . Nous quittons notre haute pour redescendre dans la plaine et la chaleur vers Nizwa. Nous nous arrêtons vers 9h à l'hôtel Majan à l'entrée de la ville. Excellent accueil nous pouvons prendre la chambre de suite et nous doucher. 55€ petit déj compris.
Départ pour Al Hamar et Misfat. Belle journée de visite des 2 villages et promenades dans les palmeraies , les falaj. Je suis un peu déroutée par le délabrement du vieux village de EL Hamar qui mériterait vraiment qu'on y consacre un peu d'attention surtout quand on voit l'argent dépensé pour construites des routes, des ponts et des immeuble. On a vraiment l'impression qu'ils ont fric fou dans ce pays et qu'il faut le dépenser. Bref je ne comprends pas tout...
Retour par Misfat vraiment splendide ++. Arrêt dans le village en bas pour un passage chez le barbier pour mon compagnon et de se rafraîchir et rafraîchissement dans un petit bar à jus de fruit frais. Un régal.
Nuit à Nizwa.
Vendredi 17 : marché de Nizwa le vendredi pour voir les transactions de autour de la vente du bétail très animé et très intéressant. Visite du Souk sans intérêt quand on a vu d'autres marchés du moyen orient en Egypte, en Syrie ou en Turquie. Visite du fort sans plus.
Départ pour le wadi Ghul. Splendide +++. Puis montée vers le Djebel Shams. Route super et beau panorama en haut sur le même wadi Ghul que nous avions vu le matin. Rando facile vers les villages abandonnés à faire l'après-midi pour ne être trop au soleil. Campement à l'arrivée de la rando non loin des habitations des bergers au milieu des chèvres aussi adorables qu'impertinentes. Réveil de bonne heure par les chèvres qui se sont attaquées au cartons de nos bouteilles d'eau😮. !!!
Samedi 18 : Nous redescendons par la même route et nous revenons dans le wadi Ghul pour aller jusqu'au bout jusqu'à Al Nakhur pour visualiser à nouveau l'impressionnant cañon. Spendide.
Nous continuons vers al Hamrar pour monter vers de Wadi Bani Awf. Quelle route et quelle piste !!! Extraordinaire !!! Arrêt à Hat pour pique niquer. Continuation vers l'extraordinaire village de Balad Sayt. Une merveille !!! rencontre avec un jeune omanais qui nous conduit au château et longue discussion avec lui sur la vie du pays et les conditions de vie très difficiles des travailleurs émigrés indous, bengalis, népalais... Nous aurons la confirmation de leur situation à Dubaï....
Nous quittons le village pour nous installer plus bas au fond du wadi non loin de la sortie de snake cañon. Bivouac au milieu de moustiques très voraces😠.
Dimanche 19 : lever de bonne heure. Nous partons à pied vers le cañon où ils n'y a pas vraiment d'eau . Nous reprenons la voiture pour accéder plus bas à l'autre entrée qui est splendide. Nous faisons quelques mètres dans l'eau sans pouvoir vraiment se baigner.
Nous continuons et comme nous adorons les pistes nous décidons de s'en faire encore un peu plus et de passer par le wadi Kharus pour rejoindre la route. Là malgré des indications du OOR nous nous perdons et ne sauront jamais vraiment où nous seront et finiront par rejoindre une route goudronnée. Nous quittons à regret les pistes et les somptueux paysages pour revenir à Mascate.
Cette fois-ci nous repérons très bien et nous trouvons aisément de Nassen Hôtel réservé face au port sur la corniche ou nous avons pris le petit déj. Sentiment bizarre se retrouver en ville même si cette capitale est bien tranquille. Visite du Souk sympathique.
Lundi 20 : Visite de la mosquée Qaboos. Très beau monument à faire absolument. Nous décidons de visiter Mascate, le quartier des ambassades, la plage de Qurm. Retour à l'hôtel pour ranger et préparer le retour vers lendemain de bonne heure vers Dubaï.
Mardi 21 : lever de bonne heure pour aller prendre le bus à 6h à la gare routière de Ruwi vers DubaÏ. Prix modique, voyage un peu long, interminables contrôles à la frontière.
Pourquoi Dubaï ??? D'abord on n'y avait jamais été et puis comme on n'était à côté c'était l'occasion de voir cette ville si étonnante. Arrivée Dubaï vers 13h. Impossible de trouver un taxi qui connaisse l'endroit où nous avons réservés notre hôtel. Nous arrivons à Deira et notre hôtel est à Bur. Bref nous trouvons une bouche de métro et nous rejoignons notre logement proche d'un ligne de métro pour faciliter nos déplacements. J'avais trouvé un hôtel qui loue en fait des appartement. pour 70 € la nuit nous avons eu droit à un appartement de 80 m2 pour le prix d'une chambre. Donc très confortable avec cuisine équipé et petite piscine sur le toit. Quel changement !!!!
Après midi consacré à la visite de Deira avec traversée du bras de mer avec un petit bateau, souk de l'or, du poisson et des légumes.
Mercredi 22 : Journée entière pour visiter cette ville dingue !!! Nous sommes bien loin d'Oman. Ils construisent partout jours et nuits. La vie des ouvriers loin de leur pays et de leur famille qui bossent par 35°c est terrible !!! On a appris que leur salaire ne dépassait pas 200 € pour certains. Mais ce n'est pas l'endroit pour engager une discussion autour des excès de cette ville.
Mais j'ai été scandalisée par l'étalage de richesse et par ces centres commerciaux immenses, la piste de ski , la patinoire quand il fait 35° dehors, les arrêts de bus climatisés, le monde entier en train d'acheter des articles de luxe. Bref on a tout vu et j'avais réservé la BURJ Khalifa. Encore un truc de dingue ! Le spectacle pour le 1 er arrêt est déjà impressionnant et déjà assez cher. très beau spectacle de fontaines le soir en bas de la tour.
Retour à l'hôtel pour notre dernière nuit.
Jeudi 23 : dernier jour. Nous avons l'avion vers minuit. Nous restons traîner à l'hôtel le matin pour nous poser un peu et profiter des installations. L'hôtel nous garde les bagages.
Départ pour la mosquée Jumeirah. Bof Bof... Puis vers la plage du même nom. Visite d'un quartier qui ressemble à Disney tant c'est artificiel avec toujours autant de luxe ostentatoire. Nous terminons la journée à tuer le temps dans un immense centre commercial avant de nous rendre à l'aéroport en métro.
Dubaï c'est une autre vie que la mienne après il faut le voir pour savoir que ça existe mais en 2 jours on a tout vu. Je suis partagée entre la fascination et l'écoeurement.
vendredi 24 ; retour en France.
Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.
Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.
Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
je suis une femme à la recherche d'information concernant le travail à dubaï je suis secrétaire de direction avec une expérience de 05 années
merçi d'avance.
salut tout le monde je vait effectuer un stage de deux mois à dubai pour mes études du 1 mai au 30 juin et je voudrais savoir si il existe des logement pas cher car g un budget limité a dubai
si vous connaissez des bon plan logement la bas.
je suis vraiment à la recherche d'un appart pas cher
merci de me répondre🙂
Bonjour !
Je pars en voyage pendant une semaine à Dubaï début septembre.
Je me demande quel est le budget moyen �� prévoir pour une semaine environ, pour les activités, les restaus (plutôt foodcourt), les visites, tout en sachant que je voudrais dépenser le moins possible..
Voilà ! J'attends vos réponses et je prends aussi avec plaisir vos conseils pour un Dubaï abordable!
Salut, je me présente d'abord, je m'appele Sid-Ahmed
je suis architecte (4ans d'expérience), je travaille à paris en tant qu'architecte, je voudrais avoir des renseignements concernant la vie à dubai, le loyer, les conditions de travail, qualité de vie
je négocie actuellement un contrat pour un poste d'architecte à Dubai d'un an minimum avec une société française d'architecture et de décoration( hotellerie- centre de loisirs et centre commerciaux)
je doit donner mes prétentions de salaires à la société et comme j'ai une idée précise sur les salaires la vie la bas, je souhaite que quelqu'un qui travaille sur place peut me donner des informations parce que je doit décider rapidement.
A partir de quel salaire je peut vivre confortablement c-à-d avoir un studioou un F2 ( je suis célibataire, mais je projette me marié dans 8 mois) et payer les charge et éventuellement faire des économies
est ce qu'on peut habiter à CHARGa (je pense c'est pas loin de dubai et travaillé à dubai est-ce c'est pratique parce que j'ai entendu que les loyes sont chers à dubai et c'est pas évident de trouver à appart )
si vous pouvez me donner une fourchette de salaires et ce qui faut pas commettre comme erreur ds ma négociations de salaires et avantages.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour trouver un logement en juin 2013 à Dubai. En effet je serai en stage (dans le quartier de Jumeirah lakes towers) pour une durée d’un mois, et je ne sais pas trop comment m’y prendre concernant les offres de logement. J’ai trouvé peu d’annonces proposant une location pour le mois, généralement il s’agit de location plus longue, notamment sur dubizzle. Sinon c'est vraiment trop cher et hors bugdet (étudiant) Est-ce que je m’y suis mal prise ?
Je voulais également savoir s’il était plus intéressant de louer un appartement, ou s’il était préférable en terme financier de s’installer en appart hotelauquel cas pourriez-vous m’aiguillier sur quelques sites proposant ce genre de services. Je souhaiterais également savoir si certains d’entre vous connaissaient un moyen de trouver une colocation, option qui me parait la plus économique et sympathique !
Je vous remercie d’avance de vos précieux conseils
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour trouver un logement en juin 2013 à Dubai. En effet je serai en stage (dans le quartier de Jumeirah lakes towers) pour une durée d’un mois, et je ne sais pas trop comment m’y prendre concernant les offres de logement. J’ai trouvé peu d’annonces proposant une location pour le mois, généralement il s’agit de location plus longue, notamment sur dubizzle. Sinon c'est vraiment trop cher et hors bugdet (étudiant) Est-ce que je m’y suis mal prise ?
Je voulais également savoir s’il était plus intéressant de louer un appartement, ou s’il était préférable en terme financier de s’installer en appart hotelauquel cas pourriez-vous m’aiguillier sur quelques sites proposant ce genre de services. Je souhaiterais également savoir si certains d’entre vous connaissaient un moyen de trouver une colocation, option qui me parait la plus économique et sympathique !
Je vous remercie d’avance de vos précieux conseils
Je suis toujours étonné du nombre de demandes de renseignements sur Dubaï sur ce forum. Que peut-on aller faire là-bas hormis y travailler?
Je m'en fais peut-être une idée complètement fausse mais l'image que j'en ai c'est: hotels de luxe (hors de mes moyens), boutiques duty free et call girls pour expats et milliardaires désoeuvrés. Bref, pas trop mon idée du voyage.
Dites moi si je me trompe, je ne demande qu'à m'informer.
Bonjour,
nous souhaiterions mon ami et moi partir 1 semaine à dubai ou oman début mars.
Quelle destination nous conseiller vous?
Nous voulons sourtout nous reposer, faire une journée de quad dans le desert et pourquoi pas faire un parc aquatique ou du ski!
J'ai 23 ans et je suis blonde au yeux bleus, mon ami s'inquiète un peu!! Faut il que je porte le voile ou pas. Puis je allée faire les boutiques toute seule ou non?
Merci d'avance!😛
et si vous avez des hotels à nous conseiller ça sera avec plaisir!! (avec piscine, spa... !)
Nous voulons sourtout nous reposer, faire une journée de quad dans le desert et pourquoi pas faire un parc aquatique ou du ski!
J'ai 23 ans et je suis blonde au yeux bleus, mon ami s'inquiète un peu!! Faut il que je porte le voile ou pas. Puis je allée faire les boutiques toute seule ou non?
Merci d'avance!😛
et si vous avez des hotels à nous conseiller ça sera avec plaisir!! (avec piscine, spa... !)
Bonjour a tous.
En debut août, je part a Dubai pour une semaine. Je dort dans un hôtel à jumeirah. J'ai un budget moyen mais pas énorme... voici mes questions:
1)Je voudrai savoir que doit t-on visité absolument dans cette ville à par la Burj Khalifa, les souk, le desert, Dubaï mall qui sont des endroit ou je suis sur de me rendre. 2)J'aimerai visité l'hôtel Atlantis mais a t-on le droit, et si oui gratuitement et dans tous le complexe?? 3)Pouvez vous également me conseiller un bon restaurant pas trop chère? ? 4)La vie est plus chère que en france?
Merci pour toute vos réponses :)
En debut août, je part a Dubai pour une semaine. Je dort dans un hôtel à jumeirah. J'ai un budget moyen mais pas énorme... voici mes questions:
1)Je voudrai savoir que doit t-on visité absolument dans cette ville à par la Burj Khalifa, les souk, le desert, Dubaï mall qui sont des endroit ou je suis sur de me rendre. 2)J'aimerai visité l'hôtel Atlantis mais a t-on le droit, et si oui gratuitement et dans tous le complexe?? 3)Pouvez vous également me conseiller un bon restaurant pas trop chère? ? 4)La vie est plus chère que en france?
Merci pour toute vos réponses :)
Bonjour
Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.
Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)
Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?
Je vous remercie par avance
Stéphane
Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.
Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)
Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?
Je vous remercie par avance
Stéphane
Je me prepare a visiter plusieurs pays apres l'ete 2008 et j'aimerais rester environ 3 mois dans les emirats/Qatar/Bahrein. Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de visiter d'autres pays de la region mais je pourrais en ajouter quelques autres plus tard.
En tout cas, les pays les plus chers au M-O sont ceux qui sont sur ma liste maintenant et pour preparer mon voyage, je me demande combien d'argent je vais depenser pendant ces 3 mois. Je pourrais etre logee chez de la famille mais comme je ne leur ai jamais rendu visite je ne sais pas ou ils vivent et je ne sais pas si je vais aimer etre chez. C'est un peu complique, a priori j'irais habiter chez une cousine de ma mere que je n'ai rencontree qu'une fois (mais qui m'a deja invite a venir a Dubai +eurs fois). En tout cas, je ne veux pas rester avec elle tout le temps mais disons que je pourrais etre logee pendant 2 semaines.
Je compte aller a l'hotel le reste du temps et peut-etre dormir chez d'autres contacts comme la copine single partie la-bas il ya quelques annees mais enfin c'est a verifier si l'invitation d'il y a quelques annees a expiree :)
En tout cas, combien d'argent devrais je prevoir pour vivre la-bas avec disons au minimum 15 jours ou je serai logee gratis. Combien coute un appart a louer s'il ya des appart meubles juste au cas ou je decide de ne pas aller chez la tante encore que ce serait difficile de ne pas le faire. Est-ce que ca me reviendrai moins cher de louer un appart pour un mois a Dubai que l'option logee en famille pr 15j + 15 d'hotel? Combien coute un hotel/hostel/bed and breakfast? J'ai juste besoin d'un endroit propre et sans trop de bruit (j'ai entendu dire que Dubai est un chantier de construction).
Autre question: est-ce qu'il ya des gens qui ont deja achete un appart a Dubai ou a Abu Dhabi? Je ne pourrais pas le faire dans l'avenir proche mais c'est une chose que j'ai etudie. Les avis des autres sont partages entre ceux des immigrants (au Canada) venus des pays musulmans qui pensent que c'est excellent d'investir a Dubai et ceux des expatries anglophones (Americains, British etc) qui pensent que c'etait bon il y a 3 ans mais qu'il est trop tard now: prix trop eleves et depreciation proche.
En tout cas, les pays les plus chers au M-O sont ceux qui sont sur ma liste maintenant et pour preparer mon voyage, je me demande combien d'argent je vais depenser pendant ces 3 mois. Je pourrais etre logee chez de la famille mais comme je ne leur ai jamais rendu visite je ne sais pas ou ils vivent et je ne sais pas si je vais aimer etre chez. C'est un peu complique, a priori j'irais habiter chez une cousine de ma mere que je n'ai rencontree qu'une fois (mais qui m'a deja invite a venir a Dubai +eurs fois). En tout cas, je ne veux pas rester avec elle tout le temps mais disons que je pourrais etre logee pendant 2 semaines.
Je compte aller a l'hotel le reste du temps et peut-etre dormir chez d'autres contacts comme la copine single partie la-bas il ya quelques annees mais enfin c'est a verifier si l'invitation d'il y a quelques annees a expiree :)
En tout cas, combien d'argent devrais je prevoir pour vivre la-bas avec disons au minimum 15 jours ou je serai logee gratis. Combien coute un appart a louer s'il ya des appart meubles juste au cas ou je decide de ne pas aller chez la tante encore que ce serait difficile de ne pas le faire. Est-ce que ca me reviendrai moins cher de louer un appart pour un mois a Dubai que l'option logee en famille pr 15j + 15 d'hotel? Combien coute un hotel/hostel/bed and breakfast? J'ai juste besoin d'un endroit propre et sans trop de bruit (j'ai entendu dire que Dubai est un chantier de construction).
Autre question: est-ce qu'il ya des gens qui ont deja achete un appart a Dubai ou a Abu Dhabi? Je ne pourrais pas le faire dans l'avenir proche mais c'est une chose que j'ai etudie. Les avis des autres sont partages entre ceux des immigrants (au Canada) venus des pays musulmans qui pensent que c'est excellent d'investir a Dubai et ceux des expatries anglophones (Americains, British etc) qui pensent que c'etait bon il y a 3 ans mais qu'il est trop tard now: prix trop eleves et depreciation proche.
Bonjour,
Dans la continuité d'un avis récemment déposé sur plusieurs sites de croisiéristes, je souhaite apporter de nouvelles précisions.
Mon sac à main contenant mon passeport m'a été volé à la veille d'un départ en croisière avec MSC et CRUISE à DUBAI pour une durée de 15 jours. Plainte est déposée au commissariat.
L'assurance multirisques EVASAN du croisiériste a refusé de m'indemniser au prétexte que mes papiers ont été volés à la veille du départ et non pas le jour du départ. Conditions d'indemnisation draconiennes..
Le président de CRUISE a consenti par écrit à m'accorder 50 % de réduction sur ma cabine lors d'une prochaine croisière jusqu'au 31.01.2019 et le président de MSC 10 % de réduction. Cela représente une toute petite remise au vue du coût des billets d'avion, du tout-inclus boissons, de l'assurance et des 14 excursions préalablement payées pour 2 personnes. Ma croisière initiale coûtait 10 600 euros. La réduction consentie est de l'ordre de 1 000 euros.
Malgré cela, j'accepte ces conditions et souhaite partir pour Noël 2018. MSC me répond une semaine plus tard qu'il n'est pas possible de partir pour Noël prochain ... Une façon commode de ne pas appliquer la remise qu'il m'ont gracieusement consentie par écrit.
Pourtant, le président de CRUISE par 4 mails signés s'est engagé, sans condition particulière, à une remise consentie jusqu'à la date du 31.01.2019.
Je vous donc saisir à nouveau le médiateur du tourisme et je sollicite ceux d'entre vous qui ont rencontré des difficultés similaires avec les croisiéristes MSC et CRUISE pour que nous envisagions de déposer une plainte commune. J'ai déjà reçu plusieurs messages pour des problèmes semblables avec ces deux mêmes compagnies.
Merci et bonne journée !
T. 06 25 22 86 34
Bonjour
je suis un expat qui vie en Asie, et qui veut profité d'un voyage en France pour faire découvrir ce pays à ma femme
j'ai prix un billet d'avion pour ma femme qui transite par Abu Dhabi malheureusement je n'ai pas vue qu'il y avais 12h de transite entre le vol et la correspondance
ma femme n'as jamais prit l'avion sur des vols international, et parle peux anglais et ne parle pas Français j'ai choisie par cette aéroport et cette compagnie ( ETIHAD ) car c'est celui que j'ai trouver le meilleur ( de ceux que j'ai tester) pour l'encadrement et la qualité d’accueil, tout en restant compétitif dans les tarifes
j'aimerais avoir quelques précisions ( je ne suis pas très riche et n'a pas les finance pour repayer un billet d'avion ) J'ai toujours était très bien reçu à Abu dhabi, mai je suis un homme aussi .
Pardonner moi ces question, pardonner moi mon ignorance, mai ma femme et moi nous pausons beaucoup d’interrogations et ne somme pas rassurés
j'ai entendu pas mal d'histoires d’enlèvements de femmes dans les pays du golf, l’aéroport d'Abu Dhabi est il dangereux pour une femme seul ? sortir de l’aéroport est il dangereux pour une femme seul, en sachant qu'elle parle que très peut anglais de plus ?
connaissez vous un hôtel pas trop cher dans l’aéroport, ou a proximité ou le personnel pourrais venir la chercher et la ramener à l’aéroport dans de temps nécessaire à son vol
pouvez vous me donner le nom de la money local, le tôt de change, et le niveau de la vie ( prix café glacé, repas etc )
je suis preneur de toute information
cordialement
je suis un expat qui vie en Asie, et qui veut profité d'un voyage en France pour faire découvrir ce pays à ma femme
j'ai prix un billet d'avion pour ma femme qui transite par Abu Dhabi malheureusement je n'ai pas vue qu'il y avais 12h de transite entre le vol et la correspondance
ma femme n'as jamais prit l'avion sur des vols international, et parle peux anglais et ne parle pas Français j'ai choisie par cette aéroport et cette compagnie ( ETIHAD ) car c'est celui que j'ai trouver le meilleur ( de ceux que j'ai tester) pour l'encadrement et la qualité d’accueil, tout en restant compétitif dans les tarifes

j'aimerais avoir quelques précisions ( je ne suis pas très riche et n'a pas les finance pour repayer un billet d'avion ) J'ai toujours était très bien reçu à Abu dhabi, mai je suis un homme aussi .
Pardonner moi ces question, pardonner moi mon ignorance, mai ma femme et moi nous pausons beaucoup d’interrogations et ne somme pas rassurés
j'ai entendu pas mal d'histoires d’enlèvements de femmes dans les pays du golf, l’aéroport d'Abu Dhabi est il dangereux pour une femme seul ? sortir de l’aéroport est il dangereux pour une femme seul, en sachant qu'elle parle que très peut anglais de plus ?
connaissez vous un hôtel pas trop cher dans l’aéroport, ou a proximité ou le personnel pourrais venir la chercher et la ramener à l’aéroport dans de temps nécessaire à son vol
pouvez vous me donner le nom de la money local, le tôt de change, et le niveau de la vie ( prix café glacé, repas etc )
je suis preneur de toute information
cordialement
Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?
Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Bonjour
Je me demandais si une semaine était suffisante à Dubaï (ou trop?)
et sinon, quel budget faut il compter pour une semaine d'activité ? (hors repas et hébergement)
merci
Je me demandais si une semaine était suffisante à Dubaï (ou trop?)
et sinon, quel budget faut il compter pour une semaine d'activité ? (hors repas et hébergement)
merci
Bonjour,
On vient de me proposer un job à Dubaï pour un salaire d'environ 3400 €. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial). Je viens avec ma femme et notre très jeune enfant (moins d'un an). Nous serons donc trois pour ce salaire. J'aimerais donc avoir une idée du budget mensuel à Dubaï, en vivant correctement.
Merci
On vient de me proposer un job à Dubaï pour un salaire d'environ 3400 €. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial). Je viens avec ma femme et notre très jeune enfant (moins d'un an). Nous serons donc trois pour ce salaire. J'aimerais donc avoir une idée du budget mensuel à Dubaï, en vivant correctement.
Merci
Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines plonger à Oman et nous nous arrêtons 1 nuit à Dubai. Je cherche un hotel sympath (budget max 80 €) mais je ne sais pas dans quel quartier. Pouvez vous m'aider dans ma recherche.
Merci de vos commentaires.
Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avance pour tous ces précieux conseils que l'on trouve et donne grâce à vous.
En revenant de notre voyage aux Philippines, nous allons faire une escale à Dubai.
Cette escale sera un dimanche au mois de mars. Nous allons arriver avec Emirates à 13h20 à Dubai et en partir à 03h20 en direction de la France.
Nous souhaitons donc sortir de l'aéroport et visiter cette ville que nous ne connaissons pas.
Quelles lieux vous nous conseillez de visiter et découvrir? Nous aimons la découverte, l'authenticité etc. Nous pensions donc à la sortie de l'aéroport vers 14h aller manger un petit bout (que pensez-vous d'aller au RAVI Restaurant?) et surtout après découvrir : Mais quoi ? 😕
Burj Khalifa ? Burj Al Arab ? Grand mall ?
Puis en soirée, peut-être découvrir le spectacle de fontaines.
Et enfin, nous aimerions diner dans un endroit vraiment sympa, avec une belle vue, de la nourriture typique. Ce sera nos derniers instants de voyage donc on souhaite en profiter et nous aurons du temps compte tenu de notre vol retour à 03h du matin.
Je suis preneur de tout bon conseil.
Encore une fois merci d'avance,
Très bonne soirée, François
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avance pour tous ces précieux conseils que l'on trouve et donne grâce à vous.
En revenant de notre voyage aux Philippines, nous allons faire une escale à Dubai.
Cette escale sera un dimanche au mois de mars. Nous allons arriver avec Emirates à 13h20 à Dubai et en partir à 03h20 en direction de la France.
Nous souhaitons donc sortir de l'aéroport et visiter cette ville que nous ne connaissons pas.
Quelles lieux vous nous conseillez de visiter et découvrir? Nous aimons la découverte, l'authenticité etc. Nous pensions donc à la sortie de l'aéroport vers 14h aller manger un petit bout (que pensez-vous d'aller au RAVI Restaurant?) et surtout après découvrir : Mais quoi ? 😕
Burj Khalifa ? Burj Al Arab ? Grand mall ?
Puis en soirée, peut-être découvrir le spectacle de fontaines.
Et enfin, nous aimerions diner dans un endroit vraiment sympa, avec une belle vue, de la nourriture typique. Ce sera nos derniers instants de voyage donc on souhaite en profiter et nous aurons du temps compte tenu de notre vol retour à 03h du matin.
Je suis preneur de tout bon conseil.
Encore une fois merci d'avance,
Très bonne soirée, François
nous envisageons un voyage aux maldives et malheureusement pas de vols avec bons horaires et on aurait une journee de transit a dubai
ma question : peut on sortir de l'aeroport ? et que faire à part les magasins !!! à Dubai sur une journee ?
merci pour vos reponses tres rapides
ma question : peut on sortir de l'aeroport ? et que faire à part les magasins !!! à Dubai sur une journee ?
merci pour vos reponses tres rapides
Bonjour,
J'ai une escale à Dubaï durant mon voyage en juillet au Sri Lanka.
Nous arrivons à 12h55 à l'aéroport de Dubaï et nous repartons le lendemain à 8h10 le lendemain.
J'ai lu pas mal de bons avis sur la visite de la Péninsule d'Oman, et je me demandais si c'était possible de goupiller le fait d'aller jusqu'en péninsule d'Oman, revenir et visiter Dubaï même si ça me dure la nuit entière je voudrais profiter un maximum de mon escale quitte à ne pas dormir.
Et autre question, pour louer la voiture pour aller jusqu'en Oman, combien cela coûterait-il? Et j'ai lu que certains assureurs ne voulaient pas louer quand on allait en Oman donc si on pouvait me recommander une agence.. J'avais pensé à Avis, Budget ou Hertz car je gagne des miles avec ces agences-là..
Merci d'avance!
Merci d'avance!
avec 300 euro pourrai je passer un sejour d une semaine à Dubai en couple et quels sont les hotels les moins chers
merci
Bonjour,
Je part en thailande avec Emirates, et je profite d'une journée d'escale à Dubai.
Cela m'enchante de pouvoir visiter un peu cette ville :D
L'avion atterissant à 00h30 est il facile de prendre un taxi pour aller à l'hotel en plein millieu de la nuit? Les hotels ont il une reception tardive? ( en locurence chez emirates stars, si quelqu'un y a deja été ?? )
Que peut on voir en un jour? faut il privilegier un tour de ville avec un guide, prendre le bus? prendre le metro ? le metro fonctionne t'il ?
Je reprend l'avion a 23h, combien de temps faut il pour rejoindre l'aeroport en taxi ou bus? peut t'on reprendre l'aeroport via le metro?
Merci pour votre aide :D
L'avion atterissant à 00h30 est il facile de prendre un taxi pour aller à l'hotel en plein millieu de la nuit? Les hotels ont il une reception tardive? ( en locurence chez emirates stars, si quelqu'un y a deja été ?? )
Que peut on voir en un jour? faut il privilegier un tour de ville avec un guide, prendre le bus? prendre le metro ? le metro fonctionne t'il ?
Je reprend l'avion a 23h, combien de temps faut il pour rejoindre l'aeroport en taxi ou bus? peut t'on reprendre l'aeroport via le metro?
Merci pour votre aide :D
Hi Everybody/Salam Aleykoum,
J'ai 10 heures d'escale a faire à Dubaï entre mes deux vols Emirates (Nice/Bkk). J'arrive à 23h35 à Dubaï et repart le lendemain à 9h35. je ne peut pas prétendre a l'option Dubaï connect de Emirates et les hôtels sont trop chères en cette saison pour moi (29 décembre). je comptais prendre le métro vers minuit vers le centre ville , découvrir la ville, puis rentrer avec le premier métro 5h30 vers l aéroport, en gros 5 heures sur place. Penser vous que ça vaille le coup? ya t il des endroit pour manger ou prendre un verre pas chere? un quartier qui bouge la nuit? budget 50€/60€ Ou mieux vaut-il attendre a l aeroport? Je suis preneur de toutes les infos.
Merci d'avance Julien
J'ai 10 heures d'escale a faire à Dubaï entre mes deux vols Emirates (Nice/Bkk). J'arrive à 23h35 à Dubaï et repart le lendemain à 9h35. je ne peut pas prétendre a l'option Dubaï connect de Emirates et les hôtels sont trop chères en cette saison pour moi (29 décembre). je comptais prendre le métro vers minuit vers le centre ville , découvrir la ville, puis rentrer avec le premier métro 5h30 vers l aéroport, en gros 5 heures sur place. Penser vous que ça vaille le coup? ya t il des endroit pour manger ou prendre un verre pas chere? un quartier qui bouge la nuit? budget 50€/60€ Ou mieux vaut-il attendre a l aeroport? Je suis preneur de toutes les infos.
Merci d'avance Julien
Bonjour.
Nous serons à Dubai début Avril pour 7 jours et nous sommes 6 dont 4 grands ados. Après avoir déjà bien exploré plusieurs sites et forums sur cette ville, je me pose encore qlq. questions et j'espère que vous pourrez m'aider! Nous allons probablement faire une excursion dans le désert mais aussi visiter Abu Dhabi.
1/ aller une journée visiter Abu Dhabi : comme nous sommes 6, ne vaux-t'il pas mieux prendre un bus à port Saeed ( ns serons logés à l'hôtel Flora park Deluxe à Deira, appart. de 3 ch ) et une fois arrivés prendre 2 taxis et visiter les incontournables nous mêmes? Car passer par une agence locale genre Arabian Adventures., cela représente un sacré budget pour 6 personnes ou alors louer une voiture pour 6 et pr une journée ? Car à 6 pers. Une excursion ds le désert et en plus une visite guidée à Abu Dhabi - ce sera un sacré budget rien que pr ces 2 activités.
2/ j' ai encore la possibilité de changer ma réservation pr le logement et au lieu de Deira ( à côté du Citycenter) comme réservé, je peux aussi choisir un appartement à la Marina! J ai choisi Deira car bien situé ( magasin Carrefour, métro, bus, restaurations multiples, etc) mais aurais-je les mêmes facilités à la Marina? Et y serions nous mieux par rapport aux points d'intérêt ou non?
D'avance merci pour votre aide. 🙂
1/ aller une journée visiter Abu Dhabi : comme nous sommes 6, ne vaux-t'il pas mieux prendre un bus à port Saeed ( ns serons logés à l'hôtel Flora park Deluxe à Deira, appart. de 3 ch ) et une fois arrivés prendre 2 taxis et visiter les incontournables nous mêmes? Car passer par une agence locale genre Arabian Adventures., cela représente un sacré budget pour 6 personnes ou alors louer une voiture pour 6 et pr une journée ? Car à 6 pers. Une excursion ds le désert et en plus une visite guidée à Abu Dhabi - ce sera un sacré budget rien que pr ces 2 activités.
2/ j' ai encore la possibilité de changer ma réservation pr le logement et au lieu de Deira ( à côté du Citycenter) comme réservé, je peux aussi choisir un appartement à la Marina! J ai choisi Deira car bien situé ( magasin Carrefour, métro, bus, restaurations multiples, etc) mais aurais-je les mêmes facilités à la Marina? Et y serions nous mieux par rapport aux points d'intérêt ou non?
D'avance merci pour votre aide. 🙂
Début décembre, nous faisons une escale prolongée de 4 jours à Dubaï pour visiter la ville. Mais nos aimerions également faire un aller-retour dans la journée de Dubai à Khasab, pour voir un peu le Musandam. Je sais c'est rapide, mais ce n'est qu'une escale et si le site nous plait, nous reviendrons une autre fois plus longuement. Quelqu'un a t'il déjà fait cette excursion, et si oui de quelle façon (agence locale, voiture de location). Et bien sûr quel tarif faut-il prévoir, il y a en plus les frais de visas. Merci de vos réponses et vos conseils








