bonjour,
a votre avis est il possible de faire le trajet battambang/pnh avec un stop a kompong luong (pour decouvrir le village flottant) dans la meme journée?
cdt
boris
Bonjour, bonsoir
Je suis étudiant aux beaux arts et avec mon amie en février nous partons au Cambodge pour 1 mois... notre première grande destination.🙂 Nous comptons partir avec le minimum (un peut se sécurité quand même !), vivre le plus proche du peuple que possible: dormir chez l'habitant le plus possible voir a belle étoile(ou en cas d'échec dans des guest house bien sur!) se déplacer avec nos jambes et en stop et revenir avec le maximum (dessin, rencontre, experience...), des avis? Des réactions? (toutes expériences de ce genre et la bien venu!). Cependant nous avons besoin de nombreux conseils. Est-ce possible: arrivé Phnom Penh, prendre la route pour poussat en longeant le tonle sap, de poussaat prendre le train pour baat dambang puis direction siem reab et angkor ( et decouverte des environs du tonlé sap). là tout se corse: direction stueng traeng par la voie terestre puis une fois arrivé, nous descendons tout le mekong (kracheh, kampong chaam..) jusqu'a phnom penh. le tout en prenant notre temps nous ne faisons pas de course... Vous l'avez compris, nous souhaitons en voir et en vivre un maximum. Alors est-ce possible? Nous voulions aussi decouvrir ratanakiri et (ou) mondolkiri mais le temps nous manque... cependant si ntre itineraire et impossible nous somme ouvert a tout autres itineraires sachant que le mekong, ratanakiri et mondolkiri nous tienne a coeur.
Merci de votre aide, et de vos conseils😉
Je suis étudiant aux beaux arts et avec mon amie en février nous partons au Cambodge pour 1 mois... notre première grande destination.🙂 Nous comptons partir avec le minimum (un peut se sécurité quand même !), vivre le plus proche du peuple que possible: dormir chez l'habitant le plus possible voir a belle étoile(ou en cas d'échec dans des guest house bien sur!) se déplacer avec nos jambes et en stop et revenir avec le maximum (dessin, rencontre, experience...), des avis? Des réactions? (toutes expériences de ce genre et la bien venu!). Cependant nous avons besoin de nombreux conseils. Est-ce possible: arrivé Phnom Penh, prendre la route pour poussat en longeant le tonle sap, de poussaat prendre le train pour baat dambang puis direction siem reab et angkor ( et decouverte des environs du tonlé sap). là tout se corse: direction stueng traeng par la voie terestre puis une fois arrivé, nous descendons tout le mekong (kracheh, kampong chaam..) jusqu'a phnom penh. le tout en prenant notre temps nous ne faisons pas de course... Vous l'avez compris, nous souhaitons en voir et en vivre un maximum. Alors est-ce possible? Nous voulions aussi decouvrir ratanakiri et (ou) mondolkiri mais le temps nous manque... cependant si ntre itineraire et impossible nous somme ouvert a tout autres itineraires sachant que le mekong, ratanakiri et mondolkiri nous tienne a coeur.
Merci de votre aide, et de vos conseils😉
Bonjour ! Je suis passionnée par tout ce qui touche l'asie, la religion bouddhiste ainsi que les tatouages. J'aimerai donc me faire tatouer (entre autres) le mot "force" (je parle non pas de la force physique, mais de la force de caractere) traduit en khmer seulement je ne m'y connais absolument pas dans cette langue!
Et je suis absolument raide dingue du tatouage d'angelina jolie (dont je suis fan d'ailleur... lol) qu'elle a sur son epaule gauche (je vous joint une image). Je me suis renseigné et j'ai pu voir que c'est une prière en khmer pour eloigner le mauvais sort de son fils maddox. Sa traduction serait :
"Que tes ennemis fuient loin de toi Que les biens que tu acquiers soient tiens à jamais Ta beauté sera celle d'apsara Ou que tu ailles nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront, et te protegeront, t'entourant de toute part"
Ce que j'aimerai faire, c'est remplacer la deuxieme personne du sing par la première et supprimer la troisieme phrase (afin qu'elle puisse s'appliquer pour moi et que je puisse me la faire tatouer)
je vous serai très reconnaissante de m'aider... c'est très important pour moi. D'avance merci!
Et je suis absolument raide dingue du tatouage d'angelina jolie (dont je suis fan d'ailleur... lol) qu'elle a sur son epaule gauche (je vous joint une image). Je me suis renseigné et j'ai pu voir que c'est une prière en khmer pour eloigner le mauvais sort de son fils maddox. Sa traduction serait :
"Que tes ennemis fuient loin de toi Que les biens que tu acquiers soient tiens à jamais Ta beauté sera celle d'apsara Ou que tu ailles nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront, et te protegeront, t'entourant de toute part"
Ce que j'aimerai faire, c'est remplacer la deuxieme personne du sing par la première et supprimer la troisieme phrase (afin qu'elle puisse s'appliquer pour moi et que je puisse me la faire tatouer)
je vous serai très reconnaissante de m'aider... c'est très important pour moi. D'avance merci!
Bonjour,
mon amie cambodgienne souhaite apprendre le français, et cherche un professeur particulier de français afin de faire ses grands débuts dans le langue de Molière.
Elle habite à Siem-Reap.
Si vous en connaissez un, ce serait super cool.
Merci d'avance.
mon amie cambodgienne souhaite apprendre le français, et cherche un professeur particulier de français afin de faire ses grands débuts dans le langue de Molière.
Elle habite à Siem-Reap.
Si vous en connaissez un, ce serait super cool.
Merci d'avance.
Bonjour!
Je voudrais un renseignement, comment créé t-on une association qui est basé au Cambodge? Combien est le coût pour la créé? Est-ce qu'on a des aides de l'état? Par exemple: créé un orphelinat et apprendre au jeune cambodgien le français et l'informatique.
leviathan84
Je voudrais un renseignement, comment créé t-on une association qui est basé au Cambodge? Combien est le coût pour la créé? Est-ce qu'on a des aides de l'état? Par exemple: créé un orphelinat et apprendre au jeune cambodgien le français et l'informatique.
leviathan84
bonjour a vous tous
partons 1 mois au Cambodge mars avril 2011 cherchons guesthouse ou hotel sympa je pense rester 4 a 5 jours par endroit
battambat;sihanoukville;phon penh;sanlung;sambor et visiter autour de ces villes tous les conseils sont bon a prendre
a bientot et merci
Connaissez vous un bon restaurant qui fait le reveillon du jour de l'an avec de bon menus a siem reap au cambodge.
Merci
Bonjour,
j'aimerai connaître la meilleure méthode d'apprentissage (en français) pour apprendre le khmer, cela fait quelques mois que je le pratique mais la prononciation n'est pas "aisée".
Merci d'avance
Philippe
j'aimerai connaître la meilleure méthode d'apprentissage (en français) pour apprendre le khmer, cela fait quelques mois que je le pratique mais la prononciation n'est pas "aisée".
Merci d'avance
Philippe
bonjour à tous,
Je souhaitais compléter un post concernant les méthodes de khmer, mais impossible de remettre la main de dessus. Donc, pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure il y a : - "Le khmer au quotidien" de JM Filippi 2008 Edition You Feng (un sacré bonhomme qui connait bien le pays). Cet ouvrage utilise l'alphabet phonétique, mais ce n'est pas un gros problème, car un CD audio accompagne la méthode. Très bien comme premier ouvrage. Les textes sont écrits en khmer, transcrit en alphabet phonétique, mais pas traduit dans leur intégralité (seul le nouveau vocabulaire est traduit à chaque leçon)
-"Manuel de khmer" de KHIN Sok Edition You Feng 2002 .Volume 1. Très bonne méthode, à mon avis plus adaptée aux faux-débutants. Les lecons s'orientent autour de - l'alphabet/écriture- prononciation- mots d'origine étrangère-les différents sortes de vocabulaires- puis la grammaire/conjugaison. Les textes sont transcris en phonétique, traduit en français et écrit en khmer
Et enfin, le dernier que je viens de trouver : "Parler le cambodgien, comprendre le Cambodge" de Pierre-Régis Martin et Dy Dathsy Edition Regissy 1999 Ce livre poursuit un plan assez classique (Phonétique, écriture, noms, verbes adjectifs, grammaire, compléments...) Par contre, la grammaire y est abordée de facon plus légère que dans le livre précédent, et chaque chapitre comporte un ou plusieurs lexiques de vocabulaire. Par exemple, le chapitre Nom contient 30 listes de vocabulaire (les animaux, la nature, les aliments...). Ce livre peut donc être utilisé comme une méthode, mais aussi comme un lexique. Il utilise son propre alphabet phonétique, spécialement conçu pour un lecteur francophone, et très vite assimilable, et bien sur l'écriture khmère. Cette méthode convient, à mon avis, aussi bien aux vrais qu'aux faux débutants. Egalement, comme l'indique le titre de l'ouvrage, quelques chapitres pour comprendre le Cambodge : la mentalité khmère, les femmes cambodgiennes, le mariage, la maison, l'accouchement, les relations inter-individuelles (afin de comprendre comment s'adresser au flic qui vient de vous arrêter : l'appeler Oncle, Oncle plus vieux que mon père, grand frère, petit frère...) et même la liste des numéros de plaques diplomatiques par pays (vous saurez ainsi qui roule en vieille Camry (le vieux modèle taillé à la serpe) ou en Mercedes S500 ou Toyota Tundra ;-) bonne lecture.
Je souhaitais compléter un post concernant les méthodes de khmer, mais impossible de remettre la main de dessus. Donc, pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure il y a : - "Le khmer au quotidien" de JM Filippi 2008 Edition You Feng (un sacré bonhomme qui connait bien le pays). Cet ouvrage utilise l'alphabet phonétique, mais ce n'est pas un gros problème, car un CD audio accompagne la méthode. Très bien comme premier ouvrage. Les textes sont écrits en khmer, transcrit en alphabet phonétique, mais pas traduit dans leur intégralité (seul le nouveau vocabulaire est traduit à chaque leçon)
-"Manuel de khmer" de KHIN Sok Edition You Feng 2002 .Volume 1. Très bonne méthode, à mon avis plus adaptée aux faux-débutants. Les lecons s'orientent autour de - l'alphabet/écriture- prononciation- mots d'origine étrangère-les différents sortes de vocabulaires- puis la grammaire/conjugaison. Les textes sont transcris en phonétique, traduit en français et écrit en khmer
Et enfin, le dernier que je viens de trouver : "Parler le cambodgien, comprendre le Cambodge" de Pierre-Régis Martin et Dy Dathsy Edition Regissy 1999 Ce livre poursuit un plan assez classique (Phonétique, écriture, noms, verbes adjectifs, grammaire, compléments...) Par contre, la grammaire y est abordée de facon plus légère que dans le livre précédent, et chaque chapitre comporte un ou plusieurs lexiques de vocabulaire. Par exemple, le chapitre Nom contient 30 listes de vocabulaire (les animaux, la nature, les aliments...). Ce livre peut donc être utilisé comme une méthode, mais aussi comme un lexique. Il utilise son propre alphabet phonétique, spécialement conçu pour un lecteur francophone, et très vite assimilable, et bien sur l'écriture khmère. Cette méthode convient, à mon avis, aussi bien aux vrais qu'aux faux débutants. Egalement, comme l'indique le titre de l'ouvrage, quelques chapitres pour comprendre le Cambodge : la mentalité khmère, les femmes cambodgiennes, le mariage, la maison, l'accouchement, les relations inter-individuelles (afin de comprendre comment s'adresser au flic qui vient de vous arrêter : l'appeler Oncle, Oncle plus vieux que mon père, grand frère, petit frère...) et même la liste des numéros de plaques diplomatiques par pays (vous saurez ainsi qui roule en vieille Camry (le vieux modèle taillé à la serpe) ou en Mercedes S500 ou Toyota Tundra ;-) bonne lecture.
Bonjour à tous
je voudrais apprendre les rudiments du khmer avant notre voyage au Cambodge en août, je n'y arriverai pas avec les quelques phrases dans les guides (j'ai besoin de systématiser un peu et de savoir comment ça se prononce!), j'ai glané dans ce forum quelques adresses de sites internet, je recherche un manuel qui m'explique un peu les règles et surtout qui soit accompagné de cassettes pour la prononciation. Vous en connaissez un ?
Merci
je voudrais apprendre les rudiments du khmer avant notre voyage au Cambodge en août, je n'y arriverai pas avec les quelques phrases dans les guides (j'ai besoin de systématiser un peu et de savoir comment ça se prononce!), j'ai glané dans ce forum quelques adresses de sites internet, je recherche un manuel qui m'explique un peu les règles et surtout qui soit accompagné de cassettes pour la prononciation. Vous en connaissez un ?
Merci
Salut !
Je pars bientôt en stage au Cambodge, je serai au Laos et dans le Nord-Est de la Thaïlande pendant plusieurs mois... et donc, j'aimerai savoir dire un peu plus que les traditionnels "bonjour", "merci", "1, 2, 3, 4, 5..." Voila, je suis ouverte à toute proposition, dans l'idéal ça serai une personne qui habite à Genève ou dans les environs....et qui serai disponible de temps en temps pour parler un peu... J'ai déjà quelques cahiers avec des mots que j'avais appris il y a 2 ans, mais c'est vraiment pas suffisant, et j'aime beaucoup ce site ( http://www.bongthom.com/akonline/selectchapterek.asp ), mais je trouve que cela ne remplace pas une vraie conversation...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui aurai quelques heures de libre ces prochains mois, je suis preneuse !!!🙂
Merci d'avance
Aline
Je pars bientôt en stage au Cambodge, je serai au Laos et dans le Nord-Est de la Thaïlande pendant plusieurs mois... et donc, j'aimerai savoir dire un peu plus que les traditionnels "bonjour", "merci", "1, 2, 3, 4, 5..." Voila, je suis ouverte à toute proposition, dans l'idéal ça serai une personne qui habite à Genève ou dans les environs....et qui serai disponible de temps en temps pour parler un peu... J'ai déjà quelques cahiers avec des mots que j'avais appris il y a 2 ans, mais c'est vraiment pas suffisant, et j'aime beaucoup ce site ( http://www.bongthom.com/akonline/selectchapterek.asp ), mais je trouve que cela ne remplace pas une vraie conversation...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui aurai quelques heures de libre ces prochains mois, je suis preneuse !!!🙂
Merci d'avance
Aline
Salut à tous
Bon, je passe la vitesse supérieure : apprentissage du khmer
http://www.kh.refer.org/cbodg_ct/cours_en_lignes/khmer/frame.htm
Transcription en audio, et ça c'est super
Comme ça, pas d'erreur pour commander mon repas...(private joke..😛)
Bon, je passe la vitesse supérieure : apprentissage du khmer
http://www.kh.refer.org/cbodg_ct/cours_en_lignes/khmer/frame.htm
Transcription en audio, et ça c'est super
Comme ça, pas d'erreur pour commander mon repas...(private joke..😛)
Un petit poste je suis actuellement au Cambodge dans le nord dans le Ranatakiri. Nous traversons des centaines de kilomètres de forêts calcinée. C'est vraiment révoltant de voir celà en sachant que c'est une mafia qui s'occupe de tout ça. Dans quelques année à ce rythme là il n'y aura plus de forêt dans ce pays. Après le tout est remplacé par des heveas. Ils sont en train d en faire un désert. C'est triste et je voulais le partager.
Bonjour à tous
Nous partons dans un mois, pour 2 semaines au Cambodge. Nous serons surement sollicités par beaucoup, et est il judicieux d'apporter des choses utiles (cahier, stylos.. que sais je..), et ce pour éventuellement aider ?
Peut être suffit il d'acheter des bricoles aux petits vendeurs, sachant que leurs gains leur permet peut être de manger ?.. mais eux même ne sont ils pas exploités par d'autres ? dilemme.. Connaissez vous un moyen pour faire en quelque sorte du "tourisme équitable"?
Merci de vos conseils
Nous partons dans un mois, pour 2 semaines au Cambodge. Nous serons surement sollicités par beaucoup, et est il judicieux d'apporter des choses utiles (cahier, stylos.. que sais je..), et ce pour éventuellement aider ?
Peut être suffit il d'acheter des bricoles aux petits vendeurs, sachant que leurs gains leur permet peut être de manger ?.. mais eux même ne sont ils pas exploités par d'autres ? dilemme.. Connaissez vous un moyen pour faire en quelque sorte du "tourisme équitable"?
Merci de vos conseils
Bonjour,
J’achète de temps en temps, chez un traiteur asiatique, un dessert à base de riz gluant et de banane. Que c'est bon ! Ce serait cambodgien, ça n’a pas de nom me dit-on (ce n’est pas faute d’avoir demandé) et je ne trouve rien sur le net à ce propos (un nom et une recette par exemple).
Grosso modo, ça a la forme d’un rouleau de printemps. C’est composé de riz gluant et de morceaux de banane. Petits morceaux de pistache (je crois) à l’intérieur. Le tout est entouré d’une feuille de banane. C'est assez simple en fait.
Je n'en sais pas plus (mais j'en ai mangé plein). Merci.
J’achète de temps en temps, chez un traiteur asiatique, un dessert à base de riz gluant et de banane. Que c'est bon ! Ce serait cambodgien, ça n’a pas de nom me dit-on (ce n’est pas faute d’avoir demandé) et je ne trouve rien sur le net à ce propos (un nom et une recette par exemple).
Grosso modo, ça a la forme d’un rouleau de printemps. C’est composé de riz gluant et de morceaux de banane. Petits morceaux de pistache (je crois) à l’intérieur. Le tout est entouré d’une feuille de banane. C'est assez simple en fait.
Je n'en sais pas plus (mais j'en ai mangé plein). Merci.
Bonjour à tous,
Pour notre futur voyage au Camboge, nous souhaitons vivre des moments forts auprès de " vrais " Cambodgiens. Est-il possible de manger, voire même de dormir, chez des familles dont le tourisme n'est pas le métier ?
Notre but est double : partager quelques heures avec les habitants de ce pays que nous souhaitons découvrir et les aider financièrement.
Je m'adresse donc aux grands connaisseurs du Cambodge : avez-vous des infos, des idées, ... à me communiquer.
Bonne journée à tous.
Jean Michel.
bonjour, je suis à la recherche de cours, particuliers ou non , de khmer / cambodgien, sur bordeaux et alentours ...
merci
🙂
slt
je suis cambodgienne de nationalité française.
sur vos conseils, je suis allé à l'ambassade pour demander le visa K
elle m'a demandé si je parle la langue, j'ai répondu que je comprends un peu
puis controle les doc et me dit de revenir la semaine prochaine pour récupérer
le passeport.
pouvez vous me dire si la suite sera facile surtout à la frontière cambodgienne
quesqu'ils peuvent me poser comme question?
combien faut il mettre dans le passeport pour le passage de frontière?
Bonjour ou Bonsoir!
Voilà, mon copain est Cambodgien, il est né la bas et y a grandi. Il y retourne dans quelques mois durant 1 mois.
J'hésite énormément à le suivre, il aimerait par dessus tout que je vienne.
J'adorais moi aussi, mais j'ai beaucoup beaucoup d'inquiètude...
Voilà je vous pose à vous les questions car mon copain est un peu marseillais et a tendance à grossir et embellir un peu trop les choses donc c'est pas toujours très fiables ^^ Et j'ai besoin reellement qu'on me dise franchement ce qu'il en est. Je veux m'y attendre. Savoir.
Voilà, comment ça se passe la bas? Car j'ai l'impression que je vais attérir en pleine jungle et qu'il va pouvoir m'arriver tout et n'importe quoi, tomber malade, me faire bouffer par des bestioles et tout ça.
Je suis française et j'ai jamais quitté mon pays... Je ne suis même jamais allée dans le sud de la France ! Je n'ai jamais quitté ma maison plus de 2 semaines , et j'etais toujours avec ma famille!
Alors voilà, si je pars, ça sera un énorme pas en avant, car j'ai vraiment peur d'être la bas, me retrouver dans un pays dont je ne parle pas la langue, dont la culture est totalement différente... Ou rien n'est pareil !
J'aime le confort, j'aime être propre. Je suis pas maniaque, mais j'aime l'hygiène. Et je vois déjà comment vit mon copain ici, alors ça me fait un peu peur LOL
Je ne sais pas si c'est normal cette peur que j'ai... Mais j'aimerais vraiment découvrir de nouvelles chose et d'autant + que ça vient de mon chéri... Mais j'ai cette inquiétude qui m'empeche de prendre la décision d'y aller.
J'ai egalement très très peur de prendre l'avion, mais c'est un autre sujet lol
Mes parents m'ont toujours un peu couvée, je n'ai jamais manqué de rien, sans avoir à penser à rien, yavait toujours tout ce qu'il faut en cas de pépin. Je sais qu'avec mon copain je devrais MOI penser à tout, car si ya un pépin on sera dans la crotte, car lui ne pense pas aux détails loin de là , il est plutot du genre, à faire tout à l'arrache sans trop se poser de question.. Il oublie énormement de chose.... Donc là dessus je ne pourrais vraiment que compter sur moi même.
Bref, parlez moi de la vie la bas, comment ça se passe?
On passerait du temps dans sa famille qui apparement est riche ( villa ), mais je m'inquiète surtout lorsque nous devrons partir proche de la mer dans un hotel, et que tout confort aura disparu .
Je devrais avoir une confiance en mon copain la dessus, et je vous avoue que pour des choses comme ça, il m'a montré plus d'une fois que faire confiance c'etait risqué ! Il n'en fait pas exprès, il est juste comme ça , je lui en veux pas, j'ai compris maintenant, c'est pour ça que je veux vraiment tout savoir sur le pays !
Autre question à part... J'ai une chienne, qui aura 8 mois à ce moment là... Je pense que l'enmener avec nous serait une très mauvaise idée, pouvez vous me donner votre avis la dessus ?
J'attends votre réponse avec impatience........
Voilà, mon copain est Cambodgien, il est né la bas et y a grandi. Il y retourne dans quelques mois durant 1 mois.
J'hésite énormément à le suivre, il aimerait par dessus tout que je vienne.
J'adorais moi aussi, mais j'ai beaucoup beaucoup d'inquiètude...
Voilà je vous pose à vous les questions car mon copain est un peu marseillais et a tendance à grossir et embellir un peu trop les choses donc c'est pas toujours très fiables ^^ Et j'ai besoin reellement qu'on me dise franchement ce qu'il en est. Je veux m'y attendre. Savoir.
Voilà, comment ça se passe la bas? Car j'ai l'impression que je vais attérir en pleine jungle et qu'il va pouvoir m'arriver tout et n'importe quoi, tomber malade, me faire bouffer par des bestioles et tout ça.
Je suis française et j'ai jamais quitté mon pays... Je ne suis même jamais allée dans le sud de la France ! Je n'ai jamais quitté ma maison plus de 2 semaines , et j'etais toujours avec ma famille!
Alors voilà, si je pars, ça sera un énorme pas en avant, car j'ai vraiment peur d'être la bas, me retrouver dans un pays dont je ne parle pas la langue, dont la culture est totalement différente... Ou rien n'est pareil !
J'aime le confort, j'aime être propre. Je suis pas maniaque, mais j'aime l'hygiène. Et je vois déjà comment vit mon copain ici, alors ça me fait un peu peur LOL
Je ne sais pas si c'est normal cette peur que j'ai... Mais j'aimerais vraiment découvrir de nouvelles chose et d'autant + que ça vient de mon chéri... Mais j'ai cette inquiétude qui m'empeche de prendre la décision d'y aller.
J'ai egalement très très peur de prendre l'avion, mais c'est un autre sujet lol
Mes parents m'ont toujours un peu couvée, je n'ai jamais manqué de rien, sans avoir à penser à rien, yavait toujours tout ce qu'il faut en cas de pépin. Je sais qu'avec mon copain je devrais MOI penser à tout, car si ya un pépin on sera dans la crotte, car lui ne pense pas aux détails loin de là , il est plutot du genre, à faire tout à l'arrache sans trop se poser de question.. Il oublie énormement de chose.... Donc là dessus je ne pourrais vraiment que compter sur moi même.
Bref, parlez moi de la vie la bas, comment ça se passe?
On passerait du temps dans sa famille qui apparement est riche ( villa ), mais je m'inquiète surtout lorsque nous devrons partir proche de la mer dans un hotel, et que tout confort aura disparu .
Je devrais avoir une confiance en mon copain la dessus, et je vous avoue que pour des choses comme ça, il m'a montré plus d'une fois que faire confiance c'etait risqué ! Il n'en fait pas exprès, il est juste comme ça , je lui en veux pas, j'ai compris maintenant, c'est pour ça que je veux vraiment tout savoir sur le pays !
Autre question à part... J'ai une chienne, qui aura 8 mois à ce moment là... Je pense que l'enmener avec nous serait une très mauvaise idée, pouvez vous me donner votre avis la dessus ?
J'attends votre réponse avec impatience........
Bonjour,
Ne parlant pas anglais couramment ( mais je révise !) est il difficile de communiquer au Cambodge ? Est il conseillé d’apprendre la langue khmer avant de partir pour communiquer avec les locaux et avez vous des conseils pour travailler la langue à la maison ( livre, site internet). Thanks.
Bonjour,
Je suis rentrée du Cambodge il y a un mois et où j'ai eu le plaisir d'apprendre à cuisiner le Amok. Seulement, de retour en France, je m'aperçois qu'il y a des ingrédients que je ne trouve pas, même dans le plus célèbre des supermarchés Asiatiques dans le 13ème. Il faut que je trouve une feuille de NGOR et de SWISS CHARD. Il faut que je prépare ce plat dimanche prochain et je suis bien embêtée ! Puis je éventuellement remplacer ces feuilles par d'autres ingrédients français ? Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement
Je suis rentrée du Cambodge il y a un mois et où j'ai eu le plaisir d'apprendre à cuisiner le Amok. Seulement, de retour en France, je m'aperçois qu'il y a des ingrédients que je ne trouve pas, même dans le plus célèbre des supermarchés Asiatiques dans le 13ème. Il faut que je trouve une feuille de NGOR et de SWISS CHARD. Il faut que je prépare ce plat dimanche prochain et je suis bien embêtée ! Puis je éventuellement remplacer ces feuilles par d'autres ingrédients français ? Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement
Bonjour,
Je vous présente un peu le contexte, j'ai 30 ans et je suis d'origine 100% cambodgienne, mes parents sont nés là bas et sont venus en France à l'âge adulte. Je suis née en France, et je n'ai malheureusement pas appris la langue enfant. C'est une souffrance personnelle (ne riez pas), car je suis très fière de mes origines, et j'adore le Cambodge où j'ai été déjà 2 fois. Mais à cause de la barrière de la langue, je suis frustrée, j'ai honte de ne pas savoir parler ma langue maternelle.
J'ai donc décidé de passer 3 mois là bas en immersion totale, à la recherche de mes racines. Mon rêve serait d'apprendre à parler la langue (je suis très motivée), et de vivre une vie simple entourée de cambodgiens, dans une "famille", à me rendre utile, en faisant du bénévolat pendant 2 mois. Ensuite je voudrais passer le 3ème mois à sillonner tout le paus. L'idéal pour moi serait Siem Reap car possédant le visa K, je pourrais aller visiter les temples d'Angkor pour me balader dès que je le souhaite. Je voudrais vivre à leur rythme, apprendre la culture, la vie au quotidien, l'histoire du pays aussi, ce qu'on apprend ni dans les médias ni dans les livres. Quand au bénévolat, j'ai un tout petit budget, je suis prête à payer une petite partie, mais je n'ai pas grand chose pour vivre 3 mois. Et je recherche une expérience humaine forte, je voudrais vraiment me rendre utile en aidant des personnes, pas seulement en donnant des cours. Je suis vraiment motivée. Je dois saisir cette occasion car je n'aurais pas une 2nde chance comme celle ci de si tôt.
Pourriez-vous me conseiller? Sur des idées de bénévolats, d'adresses à Siem Reap? Si vous avez aussi des conseils pour apprendre à parler couramment le khmer en 2 mois, est-ce que je rêve un peu trop? Est-ce que vivre en immersion suffit, ou est-ce que je pourrais suivre des cours pas trop cher quelque part? Je pourrais compenser en donnant des cours à mon tour? Je ne suis pas une vrai débutante, disons que je comprend le khmer si on parle de choses banales et je sais dire quelques mot, mais c'est vraiment trop light...
MERCI!
Je vous présente un peu le contexte, j'ai 30 ans et je suis d'origine 100% cambodgienne, mes parents sont nés là bas et sont venus en France à l'âge adulte. Je suis née en France, et je n'ai malheureusement pas appris la langue enfant. C'est une souffrance personnelle (ne riez pas), car je suis très fière de mes origines, et j'adore le Cambodge où j'ai été déjà 2 fois. Mais à cause de la barrière de la langue, je suis frustrée, j'ai honte de ne pas savoir parler ma langue maternelle.
J'ai donc décidé de passer 3 mois là bas en immersion totale, à la recherche de mes racines. Mon rêve serait d'apprendre à parler la langue (je suis très motivée), et de vivre une vie simple entourée de cambodgiens, dans une "famille", à me rendre utile, en faisant du bénévolat pendant 2 mois. Ensuite je voudrais passer le 3ème mois à sillonner tout le paus. L'idéal pour moi serait Siem Reap car possédant le visa K, je pourrais aller visiter les temples d'Angkor pour me balader dès que je le souhaite. Je voudrais vivre à leur rythme, apprendre la culture, la vie au quotidien, l'histoire du pays aussi, ce qu'on apprend ni dans les médias ni dans les livres. Quand au bénévolat, j'ai un tout petit budget, je suis prête à payer une petite partie, mais je n'ai pas grand chose pour vivre 3 mois. Et je recherche une expérience humaine forte, je voudrais vraiment me rendre utile en aidant des personnes, pas seulement en donnant des cours. Je suis vraiment motivée. Je dois saisir cette occasion car je n'aurais pas une 2nde chance comme celle ci de si tôt.
Pourriez-vous me conseiller? Sur des idées de bénévolats, d'adresses à Siem Reap? Si vous avez aussi des conseils pour apprendre à parler couramment le khmer en 2 mois, est-ce que je rêve un peu trop? Est-ce que vivre en immersion suffit, ou est-ce que je pourrais suivre des cours pas trop cher quelque part? Je pourrais compenser en donnant des cours à mon tour? Je ne suis pas une vrai débutante, disons que je comprend le khmer si on parle de choses banales et je sais dire quelques mot, mais c'est vraiment trop light...
MERCI!
Bonjour,
Une info que je viens d'apprendre par un ami qui vient de franchir la frontière depuis Poï-Pet (Cambodge) vers la Thaïlande :Le visa d'entrée tamponné sur le passeport par les douaniers Thaïs n'est valable que pour 15 jours de séjour...Donc, si vous aviez prévus de rester plus longtemps en Thaïlande il faut songer à une extension de visa...Cette mesure serai en place depuis novembre 2008Qui confirme ? Qui dément ? A +
Une info que je viens d'apprendre par un ami qui vient de franchir la frontière depuis Poï-Pet (Cambodge) vers la Thaïlande :Le visa d'entrée tamponné sur le passeport par les douaniers Thaïs n'est valable que pour 15 jours de séjour...Donc, si vous aviez prévus de rester plus longtemps en Thaïlande il faut songer à une extension de visa...Cette mesure serai en place depuis novembre 2008Qui confirme ? Qui dément ? A +
Bonjour,
A titre personnel je suis en train de monter un film sur le Cambodge dédié à une famille cambodgienne réfugiée en france et qui n'est jamais retournée dans son pays. Il me manque pour terminer des prises de vues sur SIHANOUKVILLE et sa région.
Au cambodge récemment j'ai manqué de temps pour aller dans le Sud. QUI PEUT M'AIDER ?
Merci
Slts
L'emission Thalassa de vendredi dernier 30 novembre nous a donné un bref aperçu des plages de Sihanoukville et malheureusement force est de constater que leur etat, ou du moins celui de certaines plages publiques n'est guére affriolant.
Il est egalement consternant d'apprendre que les petites marchandes de plage tenant des étals modestes ou les habitants d'un village de bord de mer soient "invités " à evacuer ou plutot à deguerpir vite fait afin que des requins de promoteurs s'emparent des terrains cotiers en vue d'edifier de nouveaux hotels, casinos et resorts. Le maire de Sihanoukville l'annonce clairement : faire de la cote khmére la nouvelle destination balnéaire d 'Asie. Quand j'y suis passé, on parlait déjà d'en faire un nouveau …Pattaya !!! Charmant programme …..qui donne une idée claire de ce que deviendra ce littoral d'ici peu. En plus avec l'exploitation des plates-formes petroliéres au large et le developpement du seul veritable port commercial du cambodge on peut s'attendre au pire.
Il est egalement consternant d'apprendre que les petites marchandes de plage tenant des étals modestes ou les habitants d'un village de bord de mer soient "invités " à evacuer ou plutot à deguerpir vite fait afin que des requins de promoteurs s'emparent des terrains cotiers en vue d'edifier de nouveaux hotels, casinos et resorts. Le maire de Sihanoukville l'annonce clairement : faire de la cote khmére la nouvelle destination balnéaire d 'Asie. Quand j'y suis passé, on parlait déjà d'en faire un nouveau …Pattaya !!! Charmant programme …..qui donne une idée claire de ce que deviendra ce littoral d'ici peu. En plus avec l'exploitation des plates-formes petroliéres au large et le developpement du seul veritable port commercial du cambodge on peut s'attendre au pire.
Bonjour a toutes et a tous,
Tous d’abord bravo pour ce merveilleux site très complet que je suis avec attention. Je me suis inscrit ici pour avoir quelques renseignements avant mon départ vers le Cambodge. Je vais dans les prochaines semaines signer un contrat de travail avec une société international et m’y installer pour longtemps. Ma fiancée d’origine cambodgienne je pense ne pas avoir trop de mal à m’habituer au pays. Cependant quelques questions, y a t’il des accès Internet dans les logements particuliers, y à t’il des précautions particulières à prendre avant de partir, est il nécessaire d'ouvrir un compte dans une banque du pays ou puis je garder ma banque en France ?
Ne parlant pas très bien le cambodgien, ni l’anglais d’ailleurs, est ce qu’il y a la possibilité d’apprendre avec un prof assez rapidement.
Merci pour toutes vos remarques.
Le gouvernement américain a l'intention d'offrir huit millions de dollars au Centre cambodgien de déminage (CMAC) entre 2006 et 2009, en vue d'aider le pays à mettre en oeuvre ses opérations de déminage, a annoncé mercredi à Phnom Penh, le dirigeant du centre Khem Sophan à l'agence de presse Xinhua.
Par ailleurs, M. Sophan a indiqué que le gouvernement américain voulait également aider le Cambodge à construire une école de déminage dans la province de Kampong Chhnang en vue de former les membres du centre et des forces armées cambodgiennes.
Le Cambodge organisera un séminaire sur le déminage en mars 2007 et le gouvernement américain devrait envoyer des participants pour présenter la nouvelle technologie de déminage, a-t-il ajouté.
Le gouvernement américain a déjà fourni 1, 8 million de dollars au CMAC en 2006, et depuis 1993, les Etats-Unis ont déjà accordé une aide d'une valeur totale d'environ 40 millions de dollars pour le déminage, a ajouté M. Sophan.
Depuis 1993, le CMAC a déminé environ 166 km2 de terre, retrouvant 340 000 mines régulières et 600 mines anti-tank, a-t-il déclaré.
Selon des estimations, il y aurait encore quatre millions de mines au Cambodge.
Source: xinhua
Au rythme actuel, il faudrait plus de 100 ans pour deminer totalement le pays.Actuellement on denombre 800 victimes par an dont un tiers decedent chaque annee.Il y a dejà 40 000 personnes handicapees www.handicap.international .ch pour ceux qui souhaiteraient voir l'emission sur leur action a kompong cham le 26/11/06 (reintegration en milieu scolaire d'enfants victimes handicapees ou plus simplement) pour en savoir plus.
Par ailleurs, M. Sophan a indiqué que le gouvernement américain voulait également aider le Cambodge à construire une école de déminage dans la province de Kampong Chhnang en vue de former les membres du centre et des forces armées cambodgiennes.
Le Cambodge organisera un séminaire sur le déminage en mars 2007 et le gouvernement américain devrait envoyer des participants pour présenter la nouvelle technologie de déminage, a-t-il ajouté.
Le gouvernement américain a déjà fourni 1, 8 million de dollars au CMAC en 2006, et depuis 1993, les Etats-Unis ont déjà accordé une aide d'une valeur totale d'environ 40 millions de dollars pour le déminage, a ajouté M. Sophan.
Depuis 1993, le CMAC a déminé environ 166 km2 de terre, retrouvant 340 000 mines régulières et 600 mines anti-tank, a-t-il déclaré.
Selon des estimations, il y aurait encore quatre millions de mines au Cambodge.
Source: xinhua
Au rythme actuel, il faudrait plus de 100 ans pour deminer totalement le pays.Actuellement on denombre 800 victimes par an dont un tiers decedent chaque annee.Il y a dejà 40 000 personnes handicapees www.handicap.international .ch pour ceux qui souhaiteraient voir l'emission sur leur action a kompong cham le 26/11/06 (reintegration en milieu scolaire d'enfants victimes handicapees ou plus simplement) pour en savoir plus.
Bonjour
Je cherche un opérateur me permettant de téléphoner de la Thaïlande au cambodge mais de mobile à mobile
Quelq.un connaîtrait il ça
Merci
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci aux membres actifs de ce forum, c'est le premier post que j'envoie tant les infos sont abondantes!
Je pars le 29 octobre pour un voyage de 3mois en Thaïlande, Cambodge et Laos. Les travellers chèques n'existent plus depuis peu (c'est ce que mon banquier en belgique viens de m'apprendre) et j'ai lu dans un post que l'on pouvait facilement ouvrir un compte en Thaïlande. Je me demande par contre si l'on peu aussi utiliser cette même carte thaïlandaise au Laos et au cambodge? Ou faut-il ouvrir un compte dans chaque pays?
Comme vous vous en doutez, se balader avec l'argent en liquide n'est pas rassurant et je n'ai pas de carte visa (de plus, je trouve celle-ci peu rassurante en cas de vol). J'ai pensé à Western Union également, mais on ne peut programmer des transferts que pour un mois après, pas 3 mois...si je pouvais trouver une autre solution et éviter de demander à qqun de m'envoyer de l'argent par western union, cela m'arrangerais.
Merci d'avance pour vos réponses, Iznoju.
Tout d'abord, merci aux membres actifs de ce forum, c'est le premier post que j'envoie tant les infos sont abondantes!
Je pars le 29 octobre pour un voyage de 3mois en Thaïlande, Cambodge et Laos. Les travellers chèques n'existent plus depuis peu (c'est ce que mon banquier en belgique viens de m'apprendre) et j'ai lu dans un post que l'on pouvait facilement ouvrir un compte en Thaïlande. Je me demande par contre si l'on peu aussi utiliser cette même carte thaïlandaise au Laos et au cambodge? Ou faut-il ouvrir un compte dans chaque pays?
Comme vous vous en doutez, se balader avec l'argent en liquide n'est pas rassurant et je n'ai pas de carte visa (de plus, je trouve celle-ci peu rassurante en cas de vol). J'ai pensé à Western Union également, mais on ne peut programmer des transferts que pour un mois après, pas 3 mois...si je pouvais trouver une autre solution et éviter de demander à qqun de m'envoyer de l'argent par western union, cela m'arrangerais.
Merci d'avance pour vos réponses, Iznoju.









