Je cherche un van pour 2.
Traversée du Canada et USA!
On cherche un van pour janvier à juin!
N'hésitez pas à me faire des propositions!
Bonjour à tous;
Je prépare un voyage en Amérique du Nord (essentiellement Canada USA ) en VR et en « Full timer » pendant quelques années (4 ou 5 ans )
Je suis adepte du boondocking et recherche une autonomie maximale. Pour cette raison mon choix va vers un véhicule petit maniable et discret probablement un pleasure Way plateau ou équivalent sur base Mercedes.
J’aimerais beaucoup échanger avec des gens qui ont le même projet ou qui le vivent déjà.
Sachant que je suis actuellement résident en France mais que je dispose de la Nationalité Canadienne, je souhaite revenir m’installer « fiscalement » Au Canada
Mes interrogations premières concernent mon lieu d’atterrissage puisqu’il semble que selon la province on peu sauver pas mal de taxes sur l’achat du VR …L’Alberta semble ainsi plus propice au Québec pour l’achat, l’immatriculation et le permis. Je considère que l’obtention d’une adresse fixe même fictive, ne sera pas un trop gros obstacle.
Quand est-il de la possibilité d’immatriculer au Montana sous couvert de la création d’une compagnie ? Avantages autres que l’absence de taxe ? Inconvénients ? Notamment lors de la revente ?
Quelles sont les possibilités d’acheter son VR aux USA ? Le cout semble moindre mais faut-il s’attendre a des embuches en chemin ? Connaissez vous des intermédiaires fiable pour magasiner la « bonne affaire » à grandeur du pays ?
Quels sont les règles à respecter pour les sorties du territoire de plus de six mois ? Il semble que dans certaines provinces cela annule les assurances (du VR) Et dans le même ordre d’idée comment envisager une sortie de plus de six mois en conservant sa couverture sociale ? Par exemple la CB autorise une sortie supérieur à six mois dans les autres provinces Canadiennes ce qui n’est pas le cas au Québec. De même les accords unilatéraux entre provinces ne sont pas tous équivalents concernant la carte maladie…
Au moment de changer mes euros durement gagnés contre quelques dollars, Je m’interroge aussi sur le choix de la banque pour rationnaliser mes dépenses et éventuellement placer mon capital pendant mon périple (HSBC ?? Banque royale du Canada ?? TD Bank Online ??) Bref des témoignages ?
Toutes questions relatives au budget d’un fulltimer est aussi bienvenue, je précise qu’ayant déjà passé un an en Amérique du Nord et un an en Europe en VR je suis déjà pas mal formé quand aux exigences de cette vie de nomade.
Merci à tous
Je prépare un voyage en Amérique du Nord (essentiellement Canada USA ) en VR et en « Full timer » pendant quelques années (4 ou 5 ans )
Je suis adepte du boondocking et recherche une autonomie maximale. Pour cette raison mon choix va vers un véhicule petit maniable et discret probablement un pleasure Way plateau ou équivalent sur base Mercedes.
J’aimerais beaucoup échanger avec des gens qui ont le même projet ou qui le vivent déjà.
Sachant que je suis actuellement résident en France mais que je dispose de la Nationalité Canadienne, je souhaite revenir m’installer « fiscalement » Au Canada
Mes interrogations premières concernent mon lieu d’atterrissage puisqu’il semble que selon la province on peu sauver pas mal de taxes sur l’achat du VR …L’Alberta semble ainsi plus propice au Québec pour l’achat, l’immatriculation et le permis. Je considère que l’obtention d’une adresse fixe même fictive, ne sera pas un trop gros obstacle.
Quand est-il de la possibilité d’immatriculer au Montana sous couvert de la création d’une compagnie ? Avantages autres que l’absence de taxe ? Inconvénients ? Notamment lors de la revente ?
Quelles sont les possibilités d’acheter son VR aux USA ? Le cout semble moindre mais faut-il s’attendre a des embuches en chemin ? Connaissez vous des intermédiaires fiable pour magasiner la « bonne affaire » à grandeur du pays ?
Quels sont les règles à respecter pour les sorties du territoire de plus de six mois ? Il semble que dans certaines provinces cela annule les assurances (du VR) Et dans le même ordre d’idée comment envisager une sortie de plus de six mois en conservant sa couverture sociale ? Par exemple la CB autorise une sortie supérieur à six mois dans les autres provinces Canadiennes ce qui n’est pas le cas au Québec. De même les accords unilatéraux entre provinces ne sont pas tous équivalents concernant la carte maladie…
Au moment de changer mes euros durement gagnés contre quelques dollars, Je m’interroge aussi sur le choix de la banque pour rationnaliser mes dépenses et éventuellement placer mon capital pendant mon périple (HSBC ?? Banque royale du Canada ?? TD Bank Online ??) Bref des témoignages ?
Toutes questions relatives au budget d’un fulltimer est aussi bienvenue, je précise qu’ayant déjà passé un an en Amérique du Nord et un an en Europe en VR je suis déjà pas mal formé quand aux exigences de cette vie de nomade.
Merci à tous
Bonjour,
Prochainement à la retraite nous avons comme projet d’acheter un camper 4x4 au Canada ou aux USA. Nous cherchons des bons plans pour orienter nos recherches.
Nous voulons faire ce voyage avec une fifth whell de 28 pieds avec camion 4X4
été 2012, notre temps est illimité 🙂
surement que des personnes ont déja fait ce trajet.
Dite moi si c'est possible .😉
merci...lacar
bonjour à tous
sommes campingcaristes et nous demandons s ' il vaut mieux louer un camping car sur place ou bien y aller par nos propres moyens de chez nous ( tout est question d 'économies )
merci à vous tous
Bonjour,
Nous désirons faire un road trip Alaska Yukon au mois de juin prochain.
Nous possédons un westfalia. Mon chum retraité partira du Québec seul jusqu'à Vancouver.
Puisque je travaille, j'irai le rejoindre à Vancouver en avion.
Nous commençons à planifier un circuit. Durée 5 semaines. Destination: Alaska-Yukon. Retour Vancouver puisque je reviendrai seule en avion.
Est-ce possible de faire une boucle? Le point le plus au nord serait Fairbanks. Nous sommes des amants de la nature sauvage.
Est-ce que la route de Vancouver à Whitehorse en vaut la peine?
Vancouver est-elle la meilleure destination pour notre point de rencontre?
Merci de nous éclairer😏
Nous désirons faire un road trip Alaska Yukon au mois de juin prochain.
Nous possédons un westfalia. Mon chum retraité partira du Québec seul jusqu'à Vancouver.
Puisque je travaille, j'irai le rejoindre à Vancouver en avion.
Nous commençons à planifier un circuit. Durée 5 semaines. Destination: Alaska-Yukon. Retour Vancouver puisque je reviendrai seule en avion.
Est-ce possible de faire une boucle? Le point le plus au nord serait Fairbanks. Nous sommes des amants de la nature sauvage.
Est-ce que la route de Vancouver à Whitehorse en vaut la peine?
Vancouver est-elle la meilleure destination pour notre point de rencontre?
Merci de nous éclairer😏
bonjour à tous,
Nous prévoyons visiter la Nouvelle-Ecosse en août prochain, incluant la Cabot Trail. Nous serons 6 adultes et devrions partager un véhicule récréatif pour voyager.J'ai constaté en lisant certains commentaires qu'il serait préférable, à cause de la route sinueuse et surchauffe possible des freins, de ne pas utiliser un motorisé mais plutôt un camion avec une roulotte que nous pourrons laisser au camping lorsque viendra le temps de voyager. Comme nous aurons à louer un ou l'autre (motorisé ou roulotte), car nous avons déjà le camion, j'apprécierais avoir les conseils de voyageurs qui nous aideront à faire un choix éclairé. Notre itinéraire final est encore à déterminer mais si vous avez des suggestions de camping intéressant avec services dans cette région, nous serons heureux d'avoir les coordonnés. Est-ce que certains ont séjourné au camping de Parc Canada?
J'attends vos réponses, en grand nombre j'espère.
A Rousso🙂
Nous prévoyons visiter la Nouvelle-Ecosse en août prochain, incluant la Cabot Trail. Nous serons 6 adultes et devrions partager un véhicule récréatif pour voyager.J'ai constaté en lisant certains commentaires qu'il serait préférable, à cause de la route sinueuse et surchauffe possible des freins, de ne pas utiliser un motorisé mais plutôt un camion avec une roulotte que nous pourrons laisser au camping lorsque viendra le temps de voyager. Comme nous aurons à louer un ou l'autre (motorisé ou roulotte), car nous avons déjà le camion, j'apprécierais avoir les conseils de voyageurs qui nous aideront à faire un choix éclairé. Notre itinéraire final est encore à déterminer mais si vous avez des suggestions de camping intéressant avec services dans cette région, nous serons heureux d'avoir les coordonnés. Est-ce que certains ont séjourné au camping de Parc Canada?
J'attends vos réponses, en grand nombre j'espère.
A Rousso🙂
Bonjour à tous,
C'est la première foi pour moi sur un forum alors vous m'excuserez d'avance pour les fautes et la façon de m'exprimer :)
Alors voila, avec deux amies on aimerais faire un road trip au canada (si possible passer par les usa) en Van aménagé. Notre circuit et le suivant : Toronto, Chute du niagara, Ottawa, Montréal, Québec, White mountains, Boston et enfin New york. Tout cela en 2 semaines si possible.
C'est tout nouveau pour nous car on avait pour habitude de faire des voyages tout bien organisés avec voyage et hôtel inclus. Aujourd'hui nous voulons sortir un peu de notre train-train quotidien et de notre confort. Ma question pour le moment est de savoir si quelqu'un saurais où et comment louer un Van pour 3 personnes un minimum aménagé pour au moins pouvoir y dormir et faire notre circuit d'environ 2000 km sans problèmes. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Alors voila, avec deux amies on aimerais faire un road trip au canada (si possible passer par les usa) en Van aménagé. Notre circuit et le suivant : Toronto, Chute du niagara, Ottawa, Montréal, Québec, White mountains, Boston et enfin New york. Tout cela en 2 semaines si possible.
C'est tout nouveau pour nous car on avait pour habitude de faire des voyages tout bien organisés avec voyage et hôtel inclus. Aujourd'hui nous voulons sortir un peu de notre train-train quotidien et de notre confort. Ma question pour le moment est de savoir si quelqu'un saurais où et comment louer un Van pour 3 personnes un minimum aménagé pour au moins pouvoir y dormir et faire notre circuit d'environ 2000 km sans problèmes. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je prévois partir pour l'est du québec en aout je veut faire la Cabot trail en campeur en arrêtant pour me reposer de temps en temps.Combien de temps pour faire le tour, y-a-t-il des camping avec électricité...etc.😎
bonjour,
J'aurais aimé savoir si pour camper dans les parcs nationaux au canada il est nécessaire de réserver, ou l'on peut voir ça au jour le jour? merci
J'aurais aimé savoir si pour camper dans les parcs nationaux au canada il est nécessaire de réserver, ou l'on peut voir ça au jour le jour? merci
bonjour
nous projetons de venir au canada avec notre camper " VW LT 31 FLORIDA " c'est un modele ancien 1993 moteur turbo diesel pneus 195 R 14 C ce modele existe t'il au canada et aux us
merci de me repondre DL
merci de me repondre DL
Bonjour
Ce post fait suite a une autre question deja pausee sur ce forum, en preparant notre voyage je me demandais s'il est possible de s installer avec un RV (pour 4 donc gros format) dans n'importe quel camping des parcs du Canada. Par exemple pour Banff si je ne veux pas aller a celui de Tunnel mountain puis je m installer a celui de Johnson creek?
Merci d'avance!
Ce post fait suite a une autre question deja pausee sur ce forum, en preparant notre voyage je me demandais s'il est possible de s installer avec un RV (pour 4 donc gros format) dans n'importe quel camping des parcs du Canada. Par exemple pour Banff si je ne veux pas aller a celui de Tunnel mountain puis je m installer a celui de Johnson creek?
Merci d'avance!
Actuellement au MEXIQUE, avec un camper immatriculé au QUEBEC, je recherche une assurance pour les USA et le CANADA.
Au canada, je ne trouve pas car on ne peut pas sortir plus de 180 jours maximum hors du QUEBEC et aux USA je ne sais pas à qui m'adresser.
Si quelqu'un pouvait me donner des informations, je les remercie d'avance.
G. SCHERPEREEL
Bonjour,
Nous envisageons quitter la région de Montréal pour passer 2 semaines cet automne dans la Baie Géorgienne (Nord de l’Ontario), avec nos deux filles de 5 et 7 ans.
Avez vous fait un tel voyage ?
Quels stops nous conseillez vous ?
Quels sont les incontournables ?
Ou nous conseillez vous de camper ?
Nous n’avons jamais loué de RV au Québec à l’automne, est ce que ça va être trop froid ?
Tous vos conseils sont les bienvenus !!
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage d'une année sur la panaméricaine. Départ de Vancouver en juillet 2020 jusqu'à Ushuaïa.. Pour l'instant nous recherchons un campervan pour 2 adultes et 2 enfants.
Merci de vos réponses!!
Nous prévoyons un voyage d'une année sur la panaméricaine. Départ de Vancouver en juillet 2020 jusqu'à Ushuaïa.. Pour l'instant nous recherchons un campervan pour 2 adultes et 2 enfants.
Merci de vos réponses!!
bonjour, j aimerais savoir si il y a un site qui pourrait me renseigner sur les endroit ou ont peut faire reparer une camionnette avec un camper dessus sans l enlever. notre voyage sera du quebec juaqu en alberta en passant par les T.-N.-O.
Bonjour à tous les voyageurs des Rocheuses!
Nous sommes un jeune couple et souhaitons beaucoup visiter l'Ouest du Canada, plus précisément les Rocheuses en mai. Nous aimerions être plongés dans la nature en voyageant en camping-car (donc sans tente) mais en ne dormant pas toujours dans les campings.
Savez-vous comment faire?
Il y a énormément d'informations pour camper sous tente mais rien sur les camping-car hors campings...
Merci beaucoup pour votre aide!
Joëlle
Nous sommes un jeune couple et souhaitons beaucoup visiter l'Ouest du Canada, plus précisément les Rocheuses en mai. Nous aimerions être plongés dans la nature en voyageant en camping-car (donc sans tente) mais en ne dormant pas toujours dans les campings.
Savez-vous comment faire?
Il y a énormément d'informations pour camper sous tente mais rien sur les camping-car hors campings...
Merci beaucoup pour votre aide!
Joëlle
Bonjour,
Nous allons partir avec notre camping-car/van européen en Amérique du Nord. L’évacuation de son eau grise se fait par une vanne/trappe située sous le véhicule et en son milieu. En effet presque tous les campings en Europe ont une grille sur laquelle on roule pour y arrêter son véhicule. On ouvre la trappe Eau Grise quand on est au-dessus de la grille et l'eau s'évacue.
En Amérique du Nord, la plupart des campings ont une dump station et/ou une décharge sur le coté de son emplacement. On vide alors son Eau Grise par un tuyau souple que l'on raccorde au bout de la vanne Eau Grise du véhicule. La plupart des camper-vans US et Canadiens ont, pour des raisons de facilités, l’évacuation Eau Grise sur le coté et non sous le véhicule comme en Europe.
Ma seule question: Comment avez-vous fait pour cette Eau Grise aux US avec votre van/fourgon européen (ayant l’évacuation sous le véhicule)?
Me suggérer de prolonger l’évacuation Eau Grise avec un tuyau rigide de milieu du véhicule jusque sur le coté du véhicule me semble difficile du fait de la petite garde au sol (risque d'arrachage du cette rallonge/tuyau lorsqu'on roule). Me suggérer de fixer un tuyau souple à l'embout au milieu du véhicule (lors des vidanges) n'est pas pratique puisqu'il faudrait alors se coucher et ramper sous le véhicule pour fixer ce tuyau souple.
Merci déjà pour votre réaction. Bonne journée, Eric
Nous allons partir avec notre camping-car/van européen en Amérique du Nord. L’évacuation de son eau grise se fait par une vanne/trappe située sous le véhicule et en son milieu. En effet presque tous les campings en Europe ont une grille sur laquelle on roule pour y arrêter son véhicule. On ouvre la trappe Eau Grise quand on est au-dessus de la grille et l'eau s'évacue.
En Amérique du Nord, la plupart des campings ont une dump station et/ou une décharge sur le coté de son emplacement. On vide alors son Eau Grise par un tuyau souple que l'on raccorde au bout de la vanne Eau Grise du véhicule. La plupart des camper-vans US et Canadiens ont, pour des raisons de facilités, l’évacuation Eau Grise sur le coté et non sous le véhicule comme en Europe.
Ma seule question: Comment avez-vous fait pour cette Eau Grise aux US avec votre van/fourgon européen (ayant l’évacuation sous le véhicule)?
Me suggérer de prolonger l’évacuation Eau Grise avec un tuyau rigide de milieu du véhicule jusque sur le coté du véhicule me semble difficile du fait de la petite garde au sol (risque d'arrachage du cette rallonge/tuyau lorsqu'on roule). Me suggérer de fixer un tuyau souple à l'embout au milieu du véhicule (lors des vidanges) n'est pas pratique puisqu'il faudrait alors se coucher et ramper sous le véhicule pour fixer ce tuyau souple.
Merci déjà pour votre réaction. Bonne journée, Eric
Bonjour à tous,
Nous envisageons sérieusement un retour dans les Rocheuses Canadiennes et Américaines. Je dis retour, parce nous sommes aller dans les Rocheuses Canadiennes en 2016 (nous avons passé 6 jours entre Jaspers et Banff) et dans les Rocheuses Américaines en 2013 (nous avons passé 5 jours entre Missoula et Greats Falls en passant par Glacier NP).
Voilà notre projet pour 2020 : Location d'un camper 4x4 (chez Fraserway). Arrivée à Calgary (y passer 1 journée si ça vaut vraiment le coup) Passer 3 jours au cœur de Waterton NP Passer 4 à 6 jours au cœur de Glacier NP Parcourir le Montana (nous avons adoré cet état) : First Jump Buffalo SP, Giant Spring SP, Sluice Box SP, Black Sandy SP, Elkhorn SP, Butte World Mine Museum, Lewis & Clark Caverns SP, Granite Ghost Town SP, Missoula, National Bison Range, Garnet Ghost Town, Salmon Lake SP, La région de Kalispell. Passer 2 à 3 jours au cœur de Kootenay NP Passe 2 à 3 jours au cœur de Banff NP (retourner à Moraine Lake entre autre et découvrir d'autres secteurs moins fréquentés). Repartir de Calgary Nous pensons partir environ 3 semaines.
Dans tous nos voyages dans l'Ouest nous marchons (randos de 2 à 3 heures), nous nous offrons une balade à cheval et un survol en avion. Nous en profitons aussi pour visiter quelques musées sur l'aviation avec un fils que s'engage dans la mécanique aéro, pas trop le choix ...) sur l'histoire des régions que nous traversons et les "grands musées" incontournables.
Voilà mes questions : Peut-on camper dans la nature (hors camping) dans les états du Montana et de l'Alberta (sauf dans les parcs bien entendu ...) ? Quelle est la démarche pour passer la frontière dans les 2 sens par la route ? Avez vous des suggestions de visites ou randonnées ? Je suis preneur également tout bons plans ou bonnes idées ;-)
Merci d'avance.
Matthieu
Nous envisageons sérieusement un retour dans les Rocheuses Canadiennes et Américaines. Je dis retour, parce nous sommes aller dans les Rocheuses Canadiennes en 2016 (nous avons passé 6 jours entre Jaspers et Banff) et dans les Rocheuses Américaines en 2013 (nous avons passé 5 jours entre Missoula et Greats Falls en passant par Glacier NP).
Voilà notre projet pour 2020 : Location d'un camper 4x4 (chez Fraserway). Arrivée à Calgary (y passer 1 journée si ça vaut vraiment le coup) Passer 3 jours au cœur de Waterton NP Passer 4 à 6 jours au cœur de Glacier NP Parcourir le Montana (nous avons adoré cet état) : First Jump Buffalo SP, Giant Spring SP, Sluice Box SP, Black Sandy SP, Elkhorn SP, Butte World Mine Museum, Lewis & Clark Caverns SP, Granite Ghost Town SP, Missoula, National Bison Range, Garnet Ghost Town, Salmon Lake SP, La région de Kalispell. Passer 2 à 3 jours au cœur de Kootenay NP Passe 2 à 3 jours au cœur de Banff NP (retourner à Moraine Lake entre autre et découvrir d'autres secteurs moins fréquentés). Repartir de Calgary Nous pensons partir environ 3 semaines.
Dans tous nos voyages dans l'Ouest nous marchons (randos de 2 à 3 heures), nous nous offrons une balade à cheval et un survol en avion. Nous en profitons aussi pour visiter quelques musées sur l'aviation avec un fils que s'engage dans la mécanique aéro, pas trop le choix ...) sur l'histoire des régions que nous traversons et les "grands musées" incontournables.
Voilà mes questions : Peut-on camper dans la nature (hors camping) dans les états du Montana et de l'Alberta (sauf dans les parcs bien entendu ...) ? Quelle est la démarche pour passer la frontière dans les 2 sens par la route ? Avez vous des suggestions de visites ou randonnées ? Je suis preneur également tout bons plans ou bonnes idées ;-)
Merci d'avance.
Matthieu
Bonjour,
J'aimerais savoir que prévoir comme budget pour faire le road trip Montréal-Yukon ? J'ai deux mois de vacances cet été, alors, j'ai du temps. Merci d'avance pour vos conseils et infos !
J'aimerais savoir que prévoir comme budget pour faire le road trip Montréal-Yukon ? J'ai deux mois de vacances cet été, alors, j'ai du temps. Merci d'avance pour vos conseils et infos !
bonjour
Nous commençons à préparer un voyage de 3 semaines en juillet/août 2018 à travers la Colombie-Britannique et l'Alberta.
Nous envisageons un circuit en VAN ou bien un petit camping-car, nous ne sommes, en effet, que 2 personnes.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà loué ce genre de véhicule dans ce pays ?
En Nouvelle Zélande, j'avais trouvé facilement un van décoré de manière sympa, matelas à l'AR, il était simple mais c'était chouette. En Islande, pour 2 personnes, nous avions dormi à l'intérieur sur 15 jours.
Nous ne voudrions pas avoir de contraintes liées à l'hébergement.
Par avance merci si vous avez une piste...
Nous envisageons un circuit en VAN ou bien un petit camping-car, nous ne sommes, en effet, que 2 personnes.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà loué ce genre de véhicule dans ce pays ?
En Nouvelle Zélande, j'avais trouvé facilement un van décoré de manière sympa, matelas à l'AR, il était simple mais c'était chouette. En Islande, pour 2 personnes, nous avions dormi à l'intérieur sur 15 jours.
Nous ne voudrions pas avoir de contraintes liées à l'hébergement.
Par avance merci si vous avez une piste...
Bonjour à tous,
Je commence à me renseigner pour effectuer un bon petit voyage d'environ 2 mois en Juillet et Aout 2017 en Alaska, Yukon, Colombie Britannique. Alors je sais que 2 mois c'est long et que c'est la pire période au niveau des tarifs, mais je n'arrive pas à trouver de location de véhicule dans lequel on peut dormir sans en avoir pour 8000-10000$, j'ai même reçu des devis à 14.000$ pour des Economy Campervan...
J'ai aussi regardé pour acheter un véhicule mais le soucis sont les assurances...
Quels sont les prix que vous avez pu avoir, quelles compagnies ? Connaissez-vous d'autres solutions, genre au pire la petite voiture et la toile de tente mais c'est vrai qu'on aurait préféré pouvoir dormir dans le véhicule (moustiques, ours... ;-) ). Sinon même le break avec un lit à l'arrière nous irait bien mais avec un minimum d'équipement !
Merci à tous !
Je commence à me renseigner pour effectuer un bon petit voyage d'environ 2 mois en Juillet et Aout 2017 en Alaska, Yukon, Colombie Britannique. Alors je sais que 2 mois c'est long et que c'est la pire période au niveau des tarifs, mais je n'arrive pas à trouver de location de véhicule dans lequel on peut dormir sans en avoir pour 8000-10000$, j'ai même reçu des devis à 14.000$ pour des Economy Campervan...
J'ai aussi regardé pour acheter un véhicule mais le soucis sont les assurances...
Quels sont les prix que vous avez pu avoir, quelles compagnies ? Connaissez-vous d'autres solutions, genre au pire la petite voiture et la toile de tente mais c'est vrai qu'on aurait préféré pouvoir dormir dans le véhicule (moustiques, ours... ;-) ). Sinon même le break avec un lit à l'arrière nous irait bien mais avec un minimum d'équipement !
Merci à tous !
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la visite du canada avec son propre CC Halifax vancouver AR
Le coût de la vie
les papiers a fournir etc........... D'avance Merci Alain
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la visite du canada avec son propre CC Halifax vancouver AR
Le coût de la vie
les papiers a fournir etc........... D'avance Merci Alain
Bonjour à tous
Je suis en train de préparer notre circuit en camping car au Québec. Nous allons partir au mois de juillet 2014 avec 3 enfants. Il y a pas mal de post sur le forum concernant le Québec mais beaucoup sont anciens. J'aimerai bénéficier des conseils des campingcaristes qui sont allés récemment au Québec.
Pour l'instant je n'ai pas encore acheté de guide ou de carte et justement j'aimerais savoir quelle marque de carte et quel guide acheter. Lesquels conseilleriez vous ou au contraire déconseilleriez vous ? Un internaute parlait de l'existence de guide genre Camper6 pour certains pays, guide mentionnant les endroits où l'on peut camper gratuitement, cela existe t'il pour le Québec ?
J'ai déjà réservé le camping car mais nous pouvons encore faire des modifications sur la réservation et je me pose la question de l'utilité du camping car pour visiter Montréal et à Toronto. Sachant que ces deux villes sont nos points de livraison et retour du camping car, ne vaut il pas mieux prendre le CC un jour plus tard et le rendre avant et prendre une chambre d'hôtel et se déplacer à pieds ou en métro pour visiter ? Même si notre camping car est parmi les "petits" avec ses 7m50-8m j'appréhende un peu les problèmes de stationnement.
Si quelqu'un a une liste des aires de stationnement gratuites aménagées à conseiller, ça m'intéresserait aussi grandement ! Si quelqu'un a déjà fait un tel parcours et pouvait me conseiller les incontournables à ne pas rater et les trucs sympa à faire avec des enfants entre 6 et 14 ans, ou des adresses chouettes (genre compagnie pour survol en hydravion ou ballade en canoë etc...) ça m'aiderait également.
Merci beaucoup pour votre aide !
Je suis en train de préparer notre circuit en camping car au Québec. Nous allons partir au mois de juillet 2014 avec 3 enfants. Il y a pas mal de post sur le forum concernant le Québec mais beaucoup sont anciens. J'aimerai bénéficier des conseils des campingcaristes qui sont allés récemment au Québec.
Pour l'instant je n'ai pas encore acheté de guide ou de carte et justement j'aimerais savoir quelle marque de carte et quel guide acheter. Lesquels conseilleriez vous ou au contraire déconseilleriez vous ? Un internaute parlait de l'existence de guide genre Camper6 pour certains pays, guide mentionnant les endroits où l'on peut camper gratuitement, cela existe t'il pour le Québec ?
J'ai déjà réservé le camping car mais nous pouvons encore faire des modifications sur la réservation et je me pose la question de l'utilité du camping car pour visiter Montréal et à Toronto. Sachant que ces deux villes sont nos points de livraison et retour du camping car, ne vaut il pas mieux prendre le CC un jour plus tard et le rendre avant et prendre une chambre d'hôtel et se déplacer à pieds ou en métro pour visiter ? Même si notre camping car est parmi les "petits" avec ses 7m50-8m j'appréhende un peu les problèmes de stationnement.
Si quelqu'un a une liste des aires de stationnement gratuites aménagées à conseiller, ça m'intéresserait aussi grandement ! Si quelqu'un a déjà fait un tel parcours et pouvait me conseiller les incontournables à ne pas rater et les trucs sympa à faire avec des enfants entre 6 et 14 ans, ou des adresses chouettes (genre compagnie pour survol en hydravion ou ballade en canoë etc...) ça m'aiderait également.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de planifier/préparer notre voyage au Canada (Ouest) pour l'année prochaine en août 2013. Nos dates seront approximativement du 6 au 21 août 2013.
Nous prévoyons de faire ce tracé : http://goo.gl/maps/ApDUC (environ 2400 kms selon Google Maps).
Nous serons 3 adultes (1 couple et 1 personne) et 2 enfants (3 ans et 1 an).
Notre choix de camping-car (camper !) = http://www.canadream.com/rv-rentals/midi-motorhome-mh-b/
Ce que nous voulons faire/voir : * des lacs, des forêts, des lacs, des forêts et encore des lacs ;-) * des "randos" sympa de maximum 3h AR du fait des enfants à porter * des campings sympa si possible en bordure de rivière * la nature, la nature et encore la nature * des animaux ;-)
Nous avons déjà des adresses de camping grâce au forum : * camping "Cayoosh Creek Campground" à Lillooet * camping "Clearwater Lake Campground" * camping "Mt Robson Meadows" (merci krikri pour les photos, ça nous a donné envie !)
Voilà!
Nous ne savons pas encore où nous allons rester et combien de temps/nuits. Tous vos conseils sont les bienvenus. Le but étant de remplir notre planning (pas du tout définitif selon vos avis ;)) :
Jour 1 - Arrivée Vancouver + visite + courses (nuit à Vancouver ou en direction de Whistler) Jour 2 - Road trip jusqu'à Lillooet avec arrêts multiples (nuit à Lillooet au "Cayoosh Creek Campground" (payant) OU au "Seton Dam Campground" (gratuit)) Jour 3 - Lillooet et rando autour (nuit à Lillouet) Jour 4 - ??? Jour 5 - Parc provincial Wells Gray (nuit au "Clearwater Lake Campground") Jour 6 - Parc provincial Wells Gray (nuit au "Clearwater Lake Campground") Jour 7 - Parc Jasper (nuit au "Robson Meadows Campground") Jour 8 - Parc Jasper (nuit au "Robson Meadows Campground" ou ailleurs plus bas vers la ville de Jasper ???) Jour 9 - Parc national Banff Jour 10 - Parc national Banff Jour 11 - Parc national Banff Jour 12 - Revelstoke ??? Jour 13 - Kelowna ??? Jour 14 - Vancouver Jour 15 - Vancouver + vol retour
Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses !
Thomas
Nous sommes en train de planifier/préparer notre voyage au Canada (Ouest) pour l'année prochaine en août 2013. Nos dates seront approximativement du 6 au 21 août 2013.
Nous prévoyons de faire ce tracé : http://goo.gl/maps/ApDUC (environ 2400 kms selon Google Maps).
Nous serons 3 adultes (1 couple et 1 personne) et 2 enfants (3 ans et 1 an).
Notre choix de camping-car (camper !) = http://www.canadream.com/rv-rentals/midi-motorhome-mh-b/
Ce que nous voulons faire/voir : * des lacs, des forêts, des lacs, des forêts et encore des lacs ;-) * des "randos" sympa de maximum 3h AR du fait des enfants à porter * des campings sympa si possible en bordure de rivière * la nature, la nature et encore la nature * des animaux ;-)
Nous avons déjà des adresses de camping grâce au forum : * camping "Cayoosh Creek Campground" à Lillooet * camping "Clearwater Lake Campground" * camping "Mt Robson Meadows" (merci krikri pour les photos, ça nous a donné envie !)
Voilà!
Nous ne savons pas encore où nous allons rester et combien de temps/nuits. Tous vos conseils sont les bienvenus. Le but étant de remplir notre planning (pas du tout définitif selon vos avis ;)) :
Jour 1 - Arrivée Vancouver + visite + courses (nuit à Vancouver ou en direction de Whistler) Jour 2 - Road trip jusqu'à Lillooet avec arrêts multiples (nuit à Lillooet au "Cayoosh Creek Campground" (payant) OU au "Seton Dam Campground" (gratuit)) Jour 3 - Lillooet et rando autour (nuit à Lillouet) Jour 4 - ??? Jour 5 - Parc provincial Wells Gray (nuit au "Clearwater Lake Campground") Jour 6 - Parc provincial Wells Gray (nuit au "Clearwater Lake Campground") Jour 7 - Parc Jasper (nuit au "Robson Meadows Campground") Jour 8 - Parc Jasper (nuit au "Robson Meadows Campground" ou ailleurs plus bas vers la ville de Jasper ???) Jour 9 - Parc national Banff Jour 10 - Parc national Banff Jour 11 - Parc national Banff Jour 12 - Revelstoke ??? Jour 13 - Kelowna ??? Jour 14 - Vancouver Jour 15 - Vancouver + vol retour
Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses !
Thomas
Bonjour les amis,
Nous sommes une famille de 2 adultes + 3 enfants et faisons un voyage en aout de 12 jours de Vancouver (départ) à Calgary (arrivée). 3 questions majeures: - nous hésitons entre la voiture (+hotels et camping) et le camping car ... Quelqu'un peut il nous rappeller les avantages du camping car? Tous vos avis nous intéressent... - Pouvez vous nous dire les meilleurs sites internet de locations? - itinéraire envisagé: - Vancouver - Victoria - Tofino - Pacific Rim NP - Horseshoe bay - Whistler - Clearwater - Jasper - Banff - Calgary Des idées sur cet itinéraire? des choses à supprimer? ou a faire absolument?
Grand merci
Sarah
Nous sommes une famille de 2 adultes + 3 enfants et faisons un voyage en aout de 12 jours de Vancouver (départ) à Calgary (arrivée). 3 questions majeures: - nous hésitons entre la voiture (+hotels et camping) et le camping car ... Quelqu'un peut il nous rappeller les avantages du camping car? Tous vos avis nous intéressent... - Pouvez vous nous dire les meilleurs sites internet de locations? - itinéraire envisagé: - Vancouver - Victoria - Tofino - Pacific Rim NP - Horseshoe bay - Whistler - Clearwater - Jasper - Banff - Calgary Des idées sur cet itinéraire? des choses à supprimer? ou a faire absolument?
Grand merci
Sarah
bonjour
en route au canada et au etats unis nous cherchons des campings ou aires de service pas trop chères .
dans le magazine camping car il y avait un article ou un couple relatait son voyage aus usa et alaska il disait avoir trouver des stationnements qui resemblaient a des aires de services c'est a dire pas de confort restaurant etc mais dans des endroits magnifiques et calmes
le nom était je crois state parcs qui connait ses endroits et comment me procurer cette liste .
je vous remercie
gabrielle
Bonjour,
Nous partons tout prochainement pour un trip en Amérique du Nord !
Voici notre programme (en gros) :
- Seattle (départ) - Vencouver - Whistler - Prince George - Prince Ruppert - Whithorse - Fairbanks - Anchorage (retour)
Cet itinéraire n'est pas définitif, il risque d'être modifié en cours de route, selon le temps restant, 2 semaines c'est court !
En cherchant sur le forum ou sur le net, je m'y perd !! L'ouest canadien et l'Alaska sont trop grand ! Et surtout partout de magnifiques choses à faire et à voir !
J'ai vu qu'il y a quelques spécialistes de ces régions. Je voudrai savoir si l’itinéraire que nous avons choisis ne nous fais pas passer à coté de chose à ne pas rater ?
Petite précision, nous serrons 3 à pouvoir conduire.
Autre petite question, est-ce qu'au Canada et en Alaska le camping "sauvage" (à l'intérieur du camping car, sur une place de parc) est toléré ? Ou devons nous chaque nuit nous arrêter dans un camping ?
Bref, je suis ouvert à tout conseils et remarque !
Merci pour votre aide !
A plus tard, au plaisir de vous lire !
Nous partons tout prochainement pour un trip en Amérique du Nord !
Voici notre programme (en gros) :
- Seattle (départ) - Vencouver - Whistler - Prince George - Prince Ruppert - Whithorse - Fairbanks - Anchorage (retour)
Cet itinéraire n'est pas définitif, il risque d'être modifié en cours de route, selon le temps restant, 2 semaines c'est court !
En cherchant sur le forum ou sur le net, je m'y perd !! L'ouest canadien et l'Alaska sont trop grand ! Et surtout partout de magnifiques choses à faire et à voir !
J'ai vu qu'il y a quelques spécialistes de ces régions. Je voudrai savoir si l’itinéraire que nous avons choisis ne nous fais pas passer à coté de chose à ne pas rater ?
Petite précision, nous serrons 3 à pouvoir conduire.
Autre petite question, est-ce qu'au Canada et en Alaska le camping "sauvage" (à l'intérieur du camping car, sur une place de parc) est toléré ? Ou devons nous chaque nuit nous arrêter dans un camping ?
Bref, je suis ouvert à tout conseils et remarque !
Merci pour votre aide !
A plus tard, au plaisir de vous lire !
Bonjour, nous avons effectue en juillet 2013 un sejour en Colombie Britanique 18jours en louant un RV a Vancouver chez Cruise Canada. Nous avons ete satisfait du materiel et des services, bon rapport qalite prix.Si vous venez de Calgary, il est preferable de faire Banf, Lake Louise et de monter sur Jasper par la Route des Glaciers qui offre des paysages feeriques. Ensuite direction Vancouver par Le mont Robson, Well Gray, Kamloops, Whistlers et suivre le fjord jusqu'a Vancouver. Nous avons passe un sejour inoubliable. pour plus de renseignements pratiques galibert5@wanadoo.fr. cordialement








