Bonjour a tous.
Bien, je fais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Je suis français et je suis titulaire d'un PVT (enfin, l'autorisation... et valide jusqu'au 5 fevrier 2014), ma femme est anglaise et ne peut pas faire de demande de PVT (age + anglaise livant en France....).
On essaie de prevoir de vivre a Toronto (a priori) mais j'aimerai trouver un boulot avant de partir.
Première question: est ce que quelqu'un a déjà trouvé un emploi avant de partir? avez vous des astuces pour renforcer la candidature? Je suis qualifié donc ce n'est pas pour un job de serveur. L'idée c'est d'utiliser ce PVT comme période d'essai autant pour nous que pour l'employeur.
Deuxième question: je ne sais pas comment mon épouse peut travailler une fois la bas. Elle peut m'accompagner avec un visa touriste (si j'ai bien compris) mais ne peut pas travailler.
Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait eu une situation similaire? Qu'avez vous fait?
J;ai lu qu'avec un visa touriste, on ne peut même pas chercher un boulot?
Merci pour votre patience et votre aide
Dan
Bonjour,
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses
Je commence à regarder toutes les infos pour faire mon dossier de demande de PVT au Canada et j'ai une question au sujet de l'attestation de fond.
Elle est nécessaire au moment ou l'on fait la demande de PVT ou au moment ou on part?
Parce que je ne suis pas sure d'avoir les fonds afin fin octobre mais sur en janvier je les aurais !
Autre chose, la lettre de motivation doit être rédigé en français ou plutôt en anglais?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous!
Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.
Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?
Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)
D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!
Merci à tous!
Mandy
Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.
Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?
Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)
D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!
Merci à tous!
Mandy
Bonjour !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
salam alaykum , je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec , mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro ( jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre ) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent , jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi
Salut à tous🙂
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses...😉
Denver
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses...😉
Denver
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment!
j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada?
si oui, comment, vu que je suis francais?
combien de temps dure en moyenne les formalités?
est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
Bonjour,
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Bonjour tout le monde! Je souhaiterai partir au Canada avec une amie en Octobre pour visiter le pays et y travailler. A la base nous voulions demander le visa Working Holiday mais le problème c'est que pour 2012 les demandes sont "fermées" la limite était le 25 Novembre 2011! Je pensais pas que c'était si tôt...Donc faut que nous attendions l'ouverture pour 2013 mais nous aurions aimer partir avant! Ma question est: existe-t-il un autre visa qui correspondrait à nos attentes? Si oui lequel et comment en faire la demande?
Merci pour votre aide! :)
Merci pour votre aide! :)
Bonjour,
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Je vous contacte puisque je compte effectuer un PVT au Canada (session 2015-2016). Le problème étant que mon passeport ne sera plus valide pendant ce PVT dans le cas où je serais pris.
J'ai donc contacté plusieurs mairies mais le souci est le suivant : Comme mon passeport est encore valide jusqu'à mi 2016, il lui reste encore plus de 6 mois de validité. On me demande donc un justificatif (une lettre écrite) prouvant que j'en aurais besoin au plus tôt malgré tout, auquel cas il ne me sera pas fais. Je voulais savoir si une simple lettre écrite de ma part suffisait puisque actuellement je n'ai pas de possibilités de le justifier "officiellement", les sessions PVT n'ayant pas débuté (de toute manière il le faut pour les sessions, donc encore une fois au plus tôt).
Il serait dommage pour moi d'être pris au PVT mais expulsé pour passeport invalide par la suite 😉
Merci pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ;)
Bonjour, j'ai un accord avec une entreprise sur Vancouver pour un job. Je n'arrive pas à contacter ni ambassade ni consulat en France, pouvez vous me dire où aller pour demander mon permis de travail. Attention je ne souhaite pas le working holiday visa.
Je désespère de ne rien trouvé.
Aidez moi svp merci pour vos réponses
Cordialement Brice
Je désespère de ne rien trouvé.
Aidez moi svp merci pour vos réponses
Cordialement Brice
Bonjour tt le monde,
je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.
Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:
EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
Contenu: --
Paris, le 26 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci
AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.
Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:
EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
Contenu: --
Paris, le 26 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci
AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Salut les ami(e)s !
J'ai du mal à faire la différence entre permis d'étude au Canada et demande de visa d'étude au Canada, s'il-vous-plait quelqu'un pourra me m'expliquer ? Et aussi si je dois m’entretenir auprès des quelles autorités ?
Amicalement ! 😮
Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
bonjour à tous,
en septembre j'aimerais partir à vancouver en tant que jeune fille au pair. j'ai entendu dire que certaines jeunes filles au pair se faisaient expulser puisque ce n'est pas un statut reconnu là-bas. quel visa faut-il demander? quelle est la solution pour être en règle vis-à-vis du gouvernement? est-ce toujours possible d'être au pair au canada?
si quelqu'un peut me renseigner, je suis un peu perdue.
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M.
Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
Bonjour,
Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !
Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.
Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?
Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...
Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,
Merci d'avance !
Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !
Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.
Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?
Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...
Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,
Merci d'avance !
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Bonjour !
J'ai tous les éléments pour partir au canada avec le statut de Résident permanent. Sur mon passeport le visa stipule que je dois rentrer au canada avant le 10 juin 2012.
Le problème c'est que je ne suis pas prêt actuellement à partir définitivement, j'ai un boulot qui paie assez bien et le projet informatique sur lequel je bosse n'est pas encore terminé. Je souhaite alourdir encore mes finances avant de partir sereinement refaire ma vie au canada en ces temps de crise.
Je souhaite savoir combien de temps ( semaines /mois ) je dois aller au canada pour valider ma RP ( une sorte de tour du poteau) avant de revenir en France. Je précise que je ne connais personne au canada à priori pour récupérer une éventuel courrier etc. Bref je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas ou pas pour planifier ma demande de congés assez tôt...
A bientôt.
J'ai tous les éléments pour partir au canada avec le statut de Résident permanent. Sur mon passeport le visa stipule que je dois rentrer au canada avant le 10 juin 2012.
Le problème c'est que je ne suis pas prêt actuellement à partir définitivement, j'ai un boulot qui paie assez bien et le projet informatique sur lequel je bosse n'est pas encore terminé. Je souhaite alourdir encore mes finances avant de partir sereinement refaire ma vie au canada en ces temps de crise.
Je souhaite savoir combien de temps ( semaines /mois ) je dois aller au canada pour valider ma RP ( une sorte de tour du poteau) avant de revenir en France. Je précise que je ne connais personne au canada à priori pour récupérer une éventuel courrier etc. Bref je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas ou pas pour planifier ma demande de congés assez tôt...
A bientôt.
Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.
Bien à vous,
J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.
Bien à vous,
voila j'ai eu mon bac (Algerien) en 2006, depuis je n'ai pas éffectué des études superieures.j'ai commencé travailler directement comme commercial dans une boite de Communication.L'année derniere j'ai integré une école de commerce en Algerie directement en bac+3 (diplome ingenieur commercial).on m'a admis en 3eme année parce qu'il ont jugé que mon experience proffessionelle était suffisante+le bac.
bref, voila j'aimerai savoir quel établissement(college ou université) je dois intégrer au Canada, l'année d'études aussi, je ne sais pas si mon niveau est consideré comme un bac+3 ou un bac+1, vu que j'ai éffectué qu'une seule année d'études superieure.
Merci pour vos réponse
bref, voila j'aimerai savoir quel établissement(college ou université) je dois intégrer au Canada, l'année d'études aussi, je ne sais pas si mon niveau est consideré comme un bac+3 ou un bac+1, vu que j'ai éffectué qu'une seule année d'études superieure.
Merci pour vos réponse
BNonjour à tous,
je voudrais savoir les procedures pour l'obtention d'un visa étudiant pour le canada
je voudrais savoir les procedures pour l'obtention d'un visa étudiant pour le canada
Bonjour à tous,
s'il vous plait, j'aurai s'il plait à Dieu un autre enfant avant ou après l'obtention de mon CSQ, il convient certainement de le déclarer aussi. Mais, mes enfants ne m'accompagneront pas. Mon problème c'est quoi:
1. Que faut il faire après l'obtention de mon CSQ? 2. Je vous prie de m'aider. mon ami à présent, se trouve dans cette situation, bien que son premier enfant l'accompagne. Au niveau du Fédéral il a ajouté le nom de son fils né après l'obtention de son CSQ et son dossier a été rejeté. (Pourtant sa fille ne l'accompagne pas).
Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer dans ce sens.
(Je n'ai pas sollicité un avocat pour mon dossier)
Je compte beaucoup sur vos conseil et l'aide que vous pourrez m'apporter.
s'il vous plait, j'aurai s'il plait à Dieu un autre enfant avant ou après l'obtention de mon CSQ, il convient certainement de le déclarer aussi. Mais, mes enfants ne m'accompagneront pas. Mon problème c'est quoi:
1. Que faut il faire après l'obtention de mon CSQ? 2. Je vous prie de m'aider. mon ami à présent, se trouve dans cette situation, bien que son premier enfant l'accompagne. Au niveau du Fédéral il a ajouté le nom de son fils né après l'obtention de son CSQ et son dossier a été rejeté. (Pourtant sa fille ne l'accompagne pas).
Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer dans ce sens.
(Je n'ai pas sollicité un avocat pour mon dossier)
Je compte beaucoup sur vos conseil et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour
Je suis actuellement en statut implicite, mon permis de travail est expire et j ai fais la demande d une prolongation de sejour temporaire en attendant, mon CAQ, (je dois d abord attendre mon CAQ et ensuite faire la demande de mon permis de travail) je sais que ca peut metre beaucoup de temps, autant l un que l autre, ca peut aller jusqu a six mois. Je n ai pas la prolongation de sejour non plus je suis aussi en attente pour ca, en sachant qu avec cette prolongation je ne pourrais pas travailler, mais juste attendre mon permis de travail. Mais j ai travaille toute l annee legalement.
Je voulais savoir si je suis toujours en attente au moment de la declaration d impot, dois-je quand meme declarer mes impots ou pas? En sachant que j ai un NAS perime, et un permis de travail perime...
Merci de vos reponses
Bonjour à tous,
Je suis en panique total car je fais ma demande de permis d'étude et il me manque juste ma demande IMM 1294, que j'ai réussi à remplir mais qu'il m'est impossible à renvoyer !!!!! Voici le message d'erreur qui apparait :
Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard.
Est ce que c'est possible que le décalage horaire joue sur ce message ??? Je panique trop je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayé AIDEZ MOIIIIII :( :(
Je suis en panique total car je fais ma demande de permis d'étude et il me manque juste ma demande IMM 1294, que j'ai réussi à remplir mais qu'il m'est impossible à renvoyer !!!!! Voici le message d'erreur qui apparait :
Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
Description de l'erreur : Nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard.
Est ce que c'est possible que le décalage horaire joue sur ce message ??? Je panique trop je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayé AIDEZ MOIIIIII :( :(
Salut a tous.je suis nouvelle sur ce forum et je suis a la recherche d'information concernant mon cas.merci a tout ceux qui auront l'aimabilité de m'aider. JE suis actuellement en demande d'asile en France et il ya quelque temps de cela j'ai entendu parler d'un programme de reinstalation des réfugiés au canada(Quebec) avec parrainage.Es-ce que je peux prétendre a ce programme? et comment etre parrainé?
Bonjour a tous,
Je m'appelle Claire, je vais avoir 16 ans en octobre et je part le 12 aout prochain 3 mois au Canada pour un séjour linguistique. Je pars en Ontario, chez une correspondante qui viendra par la suite 3 mois chez moi.
Ce serai cool de partager mon expérience avec des personnes ayant visité ce pays ou ayant fait une expérience similaire a la mienne au Canada ou dans un autre pays!
En espérant obtenir des réponses :)
Bye
ps: Bon voyage a tous
ps: Bon voyage a tous











