Discussions similar to: Immigrant illégal Canada
FR
Valider sa résidence permanente au Canada
Bonjour,

J'ai parlé à un francais récemment qui me contait qu'il avait obtenu sa résidence permanente depuis 4 ans mais qu'il n'avait encore jamais été la valider en sortant du pays (il a fait sa demande ici au Canada). Je lui ai demandé s'il était sûr d'être résident permanent vu qu'il ne l'a jamais validé mais il m'a affirmé que oui. Mais j'en doute.

D'où ma présence ici : Quel est son statut au Canada ? Est-il vraiment résident permanent ? Peut-il passer sa vie ici sans la valider ? Si non, quel est son statut au niveau de l'immigration ? Illégal ? Et s'il fait la démarche maintenant de passer la frontière, peut-il avoir des ennuis ? (non, je ne vais pas le dénoncer, sa situation m'a simplement rendu curieux vu que c'est assez rare).

Merci
Open
Au pair au Québec (Canada): comment être le plus en règle possible?
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.

Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.

Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.

Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .

Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).

Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".

Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.

Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis

pour un départ mi septembre...)

Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse

partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.

J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.

Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).

Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.

Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?

J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".

Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?

Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir

au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".

Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?

Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??

Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).

En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra

Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.

Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration

canadienne) 😕

En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....

Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)

Partir en tant que "touriste" ???

Partir en tant que "travailleuse" ??

Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")

Merci d'avance de vos réponses.

Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.

Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

Alexandre
Open
Emploi non qualifié au Canada?
Salut tout le monde

Je cherche des informations consernant l'emploi des travailleur non qualifié au canada.

j'ai voulu savoir:

quelles sont les conditions de recruter un travailleur étranger non qualifié? c'est koi le processus d'emboche? oû on peut trouver des offre d'emploi non qualifié pour des étrangé?

merci pour votre coopérations.
Open
Critères d'admissibilité pour immigrant cubain au Québec
Bonjour! J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec? Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ... Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles?? Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016). J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋 Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp? Merci beaucoup!! 😊
Open
Immigration au Canada
Bonjour,

Je souhaite immigrer au Canada, J'ai rassembler tous les documents, mais il me manques quelques informations et j'espère que vous pouvez m'aider.

La CIC a fixé une liste de 29 professions qui sont acceptable pour l'immigration des travailleurs qualifié fédérale sans emploi réservé. et avec un maximum de 20000 immigrant par an.

L'année que la CIC a fixé ce termine le 30 juin 2012.

Apres cette date, c'est a dire du 01/07/2012 est se que cette liste est toujours valable? SI oui, pour les autres personnes qui ont d'autre professions par example moi Je suis Technicien de réseaux informatique (CNP 2281) comment je fait pour immigrer au canada en tant que travailleur qualifié sans emploi réservé?

Merci d'avance
Open
Visa travail pour le Canada (Vancouver)
Bonjour, j'ai un accord avec une entreprise sur Vancouver pour un job. Je n'arrive pas à contacter ni ambassade ni consulat en France, pouvez vous me dire où aller pour demander mon permis de travail. Attention je ne souhaite pas le working holiday visa.

Je désespère de ne rien trouvé.

Aidez moi svp merci pour vos réponses

Cordialement Brice
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Immigration au Canada
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/

Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.

Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?

Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?

Merci d'avance
Open
Entrer au Canada avec permis de travail
Bonjour,

J'ai demandé et obtenu un permis de travail pour le Canada. Sur le courrier que je reçois il est indiqué que: "un permis de travail vous sera délivré à votre arrivé au Canada après contrôle des documents....".

Mes questions: -Est ce que j'ai d'autres démarches à effectuer niveau autorisation que de prendre mon billet d'avion, mon passeport et ce courrier approuvant ma demande de permis de travail? -Lors de mon arrivée à la douane, je me suis laissé dire que lorsque l'on venait pour "prendre le travail des canadiens" le passage à la douane pourrait être compliqué. Il y a-t-il des choses à dire, à ne pas dire ou bien est-ce que je peux être tranquille avec le courrier reçu? -autres conseils-remarques?

Merci d'avance pour vos réponses.

Renaud
Open
Mes chers compatriotes belges au Canada!
voilà j ai lus quelques discussions d expatriés belges au canada, ou de personnes ayant le projet d allé s y installé, et d y ouvrir un commerce, je suis nouveau sur ce forum et les discussions remontent à quelques années, le project fait son chemin dans ma tete meme si ce n est pas pour tout de suite, j aurais voulus avoir vos avis pour ceux qui ont franchis le pas, comment cela se passe pour eux..ceux qui ont lancé leurs affaires làs bas, y en à t il qui ont eu l idée de faire une friterie belge?? 😉 oui je suppose bien sur !! quelles sont les conditions auj en 2012 pour s y installer, formalités etc..comment est la vie làs bas, est ce qu ils sy sentent bien..?? merci d avance pour vos réponses🙂

thomas de Liège
Open
Aller simple au Canada en vue de trouver un emploi
Bonjour à tous,

J'ai lu un post sur ce forum qui parlait d'un aller simple au canada et la personne demandait s'il pouvait y avoir des problèmes pour rentrer sur le territoire (mais c'était pour lui de simples vacances sans date de retour prévue encore). Cependant mon problème est que je compte trouver un emploi au Canada, c'est à dire trouver une offre d'emploi et demander dans les 6 mois de visa visiteur, un permis de travail pour pouvoir vivre avec mon ami.

Mais déjà j'ai de la misère à trouver un billet aller simple sur Air Canada... Vais je avoir de la difficulté avec l'agent des douanes si je lui explique l'objet de ma venue : c'est à dire venir en visiteur en vue de rester plus longtemps par la suite.. ?

J'attend vos réponses !! 🙂
Open
Contrat de travail au Québec
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.

Bien à vous,
Open
Vivre au Québec ou au Canada
Bonjour a tous.

Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.

Merci d'avance.
Open
Être enseignant de secondaire au Canada
Salut à tous .Je suis une enseignante qui possède la maîtrise en français (littérature et langues modernes) c'est à dire 4ans d'études universitaires après le bac en Tunisie. J'aimerais vivre au canada et travailler comme enseignante au secondaire mais je sais pas comment se font les équivalents de mes diplômes .Est ce que je dois suivre d'autres cours et payer des frais? Combien de temps peut-on attendre Avant d'obtenir les équivalents des diplômes? Je veux savoir aussi s'il vous plaît , si les postes des enseignants sont toujours disponibles surtout avec les nouveaux immigrés qui viennent se réfugier au canada et qui ne parlent pas la langue française? Si les postes sont disponibles dans certaines provinces alors les quelles? Je vais dans ces prochaines semaines entamer la préparation de dossier pour la demande de certificat de sélection Québec .Est ce que le fait de venir au Québec , annule automatiquement toute sorte de recherche d'un travail hors du Québec?C'est à dire les permis de séjour de Québec n'autorise pas les gens de travailler dans d'autres provinces au Canada? Merci d'avance pour votre attention et je serai reconnaissante pour tous ceux qui me répondront. Bonne année à tous😉.
Open
Immigration au Canada (Québec)
bonsoir tout le monde je suis un jeune citoyen algérien de 24 je vais finir mes etudes en medecine cette annee ici en algerie et je me marierai bientôt . ma femme finit ses etudes comme banquière cette annee aussi et nous envisagons de faire un dossier d'immigration a propos de ça permettez moi de vous poser quelques questions 1. est ce que nous devons entammer les demarches des meintenant ou il faut attendre l'obtention de nos diplôme ? 2.est ce que c difficil pour moi en tant que diplomé medecin d'algerie de trouver du travail au canada ( ou quebec) ? 3.est ce que j'aurai plus de facilité si j 'entamme ces demarche en couple oubbien c 'est la meme chose? 4.la meme chose aussi pour le diplôme de ma fiancée est ce qu il est valable ? merci a l'avance :)
Open
S'installer au Canada
Bonjour je m'appelle angélique j'ai 27ans. Avec mon conjoint on souhaiterai partir vivre au canada. Mais nous ne savons pas trop où aller. On parle pas très bien l'anglais donc si possible une région francophone. bien sur je me suis remise a revoir mes base d'anglais.c'est important.Au début j'ai pensé qu'on pouvais s'installer vers Vancouver. ou ailleurs mais en colombie britannique. Nous souhaitons un endroit pas trop humide comme en régions paisienne.Par contre j'ai un doute y a t'il des ville francophone dans cette région. Je suis aide soignante et mon conjoint est auto entrepreneur en batiment générale. Si quelqu'un a des conseil ou des renseignement pour m'aider s'il vous plait. Je cherche de mon coté aussi.
Open
Travailler dans les mines au Canada
Bonjour, comme le titre l’indique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines. J’ai un peu moins de trente ans, l’appât du gain et l’aventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. J’ai pensé à l’Australie, le Canada…

Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers. J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…) Voici mes questions :

Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc ?

Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?

C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?

Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?

Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?
Open
Comment faire immigrer un Américain au Canada?
Bonjour,

Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)

Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....

Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Open
Colocation et travail au Canada
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des infos de personnes qui se sont rendus au canada, je souhaiterais partir au Canada durant 1 mois minimum et trouver une collocation sur place pour etre en totale immersion... Je ne pourrais pas travailler mais peut-etre que je pourrais avoir des pistes pour rechercher, car mon premier but est de connaitre la culture canadienne et pourquoi pas trouver du travail.

Il s'agit d'un pays trés ouvert et trés respectueux d'après les informations que j'ai pu lire, cependant j'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais partir en Juillet, Aout, ou bien Septembre...

Merci par avance pour votre aide
Open
Obtention du visa PVT ou autre pour le Canada
Bonjour,

Je me présente Omer 34 ans d’ile de France

Je ne sais pas ou m’adresser pour mes questions donc je poste mon message ici désolé d’avance si c’est une erreur.

Je souhaiterais avoir quelque informations sur les métiers bien payer au canada, j’ai lu sur certain FORUM qu’on peux très bien travailler sur les champs de pétrole en ALBERTA sans aucune qualification ou presque et être très bien payer mais les messages date de 2008 , 2009 voir 2010 je ne sais pas si maintenant c’est encore d’actualité ou pas si quelqu’un peux me renseigner a ce sujet ce sera gentil de votre part

Je voudrais aussi m’installer au CANADA dans les années a venir, je me suis dit qu’au CANADA les métiers de PLOMBIER ou Technicien climatique sont très bien rémunérer même si c’est des heures et des heures de travail pas possible, donc faire une formation de PLOMBIER ou Technicien climatique en FGONGECIF puis partir pour le canada par la suite, si des personnes ont déjà vécu cet expérience me renseigne sur toutes les démarche voir comment ce passe tout ceci là-bas ca sera gentil également.

Et ma dernière question c’est que je ne suis pas FRANÇAIS je vie en France depuis plus de 33ans mais toujours avec un titre de sejour (Vous me dirait pourquoi je ne suis pas FRANÇAIS, ça c’est du a me pays d’origine la TURQUIE qui bloque certain document manquant a mon dossier) mais ca c’est encore une longue histoire malheureusement bref,

Je voulais avoir des renseignement sur les VISA PVT (Vacance Travaille) ou AUTRES pour pouvoir travailler sur place sachant que je ne suis pas FRANÇAIS mais TURC exemple y’a-t’il des visa PVT pour les personne d’origine TURC depuis la France ou quel VISA me conseiller vous et comment faire svp

En vous remerciant par avance pour tout les renseignement et espérant avoir été clair et ne pas vous avoir trop souler

Bonne journée a tous.
Open
S'installer à Kelowna
Bonjour, j'ai 47 ans et 2 enfants de 10 et 11ans1/2, et nous projetons de nous installer à Kelowna deans le courant de l'été 2013. Nous sommes déjà allés au Canada à 2 reprises pour des séjours de plusieurs semaines et avons parcouru toutes les provinces du sud (sauf nouveau-brunswick). Dès la première visite nous avons été séduits par ce pays et la mentalité de ses habitants et avons envisagé de nous y installer. Après notre second voyage, nous avons sélectionné la ville de Kelowna car il nous semble que cette ville bénéficie d'un climat clément, de bonnes écoles, d'un aéroport international et d'une université de bon niveau. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me parler plus en détail de cette ville et des précautions à prendre pour une famille francaise pour s'y installer (travail: je suis consultante en management des organisations, écoles:mon fils entre en 5ème et ma fille en CM2 en septembre 2012, choix du quartier logement, loisirs, coût de la vie, etc...). Merci de partager votre expérience avec moi.
Open
Demande de résidence permanente au Québec (Canada)
Salut à tous!!!!!!!!! je viens crier ma détresse😕, je connais très bien Montréal pour y avoir passé presque 2 ans!!!!!!!! Je suis partie en pvt avec mon chéri en 2010 nous avons ensuite fais le développement pro. Mais la le pire nous est arrivé, mon chéri est décédé accidentellement. Me voilà seule à 8000 klm de ma famille tout est allé très vite retour en France. Après 3 terrible mois j'ai décidée de repartir à Montréal finir mon visa en développement pro et continuer notre histoire......Mais comme on dis rien n'arrive seul j'ai perdue mon emploi (la boutique a fermé). Nous devions faire notre résidence permanente mais il m'a fallu du temps pour réalisé que aujourd'hui je dois faire seule cette résidence!!Mon visa ce fini le 30 septembre 2012, mais comme je n'avais plus de jobe j'ai décidée de rentré et de la lancer de France. SAUF QUE JE M'EN SORT PAS!!!!!!!!! Mon chéri savais comment, quel dossier............. moi je n'arrive à rien!!!!!!!!!!!!! JE VEUX VIVRE A MONTRÉAL, JE VEUX CONTINUÉ A GRANDIR DE CETTE CULTURE, A REALISER NOS REVES!!!!!!!!! Je veux faire ma vie au Quebec.... Alors voilà je suis rentrée le temps de faire ma résidence......

J'espère que vous pourrez me venir en aide, je suis désolé de paraître autant bête mais je suis comme faible devant tous ces papiers... merci a tous 😕😕😕
Open
Travailler au Canada
Bonjour a toutes/tous,

Je m'adresse a vous car je prevois de partir au Canada pour m'y installer et y travailler car ma petite amie vit la-bas et est Canadienne.

Je suis Francais, bilingue, la vingtaine, je travaille en Finance, et je pense partir d'ici a la fin de l'annee.

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, les visas, les options sur comment partir… et ma visite a l'ambassade du Canada a Londres a totalement chamboule ce que je croyais savoir.

En effet, ils m'ont affirme a plusieurs reprises et par plusieurs intermediaires differents qu'en temps que Francais je peux partir au Canada avec mon visa de touriste (6 mois) et si je trouve un emploi sur place je peux en restant au Canada me rendre qque part (je ne sais plus ou) genre ambassade ou immigration ou l'on me delivrera un permis de travail me permettant de travailler et de rester au Canada au dela des 6 mois (je dois sans doute quand meme faire une dde de visa de residant temporaire permanent a ce moment la).

Quelqu'un peut-il me dire si ce qui m'a ete dit est faux ou si c'est vrai car nulle part j'ai lu que c'etait possible de faire cela de cette maniere. Je precise qu'une fois la-bas je m'installe avec ma cherie.

Merci infiniment pour votre aide. 🙂
Open
CSQ... avant ou après la demande de résidence permanente à Immigration Canada?
Bonjour,

Mon conjoint Mexicain et moi sommes à monter notre dossier pour faire la demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial. Selon le site d'Immigration Canada, je comprends que la demande de CSQ doit être effectuée après avoir reçu la réponse d'Immigration Canada sur l'acceptation ou non de la demande, c'est-à-dire qu'on nous enverra la procédure nécessaire à ce moment et que nous devrons ensuite poursuivre nos démarches avec le gouvernement québécois.

Toutefois, lorsque nous remplissons les formulaires pour Immigration Canada, on nous demande QUAND avons effectué la demande du CSQ? Je prévois y inscrire que nous ferons la demande suite à la réponse d'Immigration Canada (CIC), selon les infos trouvées sur leur site Internet. Par contre, je crains qu'on me retourne le dossier... car quelconque information manquante occasionne un renvoie automatique du dossier qui doit être complété...

Je sais que le délai d'attente pour la demande au gouvernement fédéral est de 14 mois pour un citoyen mexicain. Toutefois, combien de temps doit-on attendre, par la suite, pour l'obtention du CSQ? Le demandeur peut-il être en territoire canadien pendant cette attente? Actuellement, nous habitons tous deux au Mexique, en tant que conjoint de fait.

Pour le reste, les information du CIC sont très claires, ainsi que leurs attentes!

Merci de m'éclairer dans tout ça!

Edith
Open
Opportunités de travail en Amérique du Nord pour un profil atypique?
Salut à tous,

Pour me situer rapidement, je suis archéologue de formation, chercheur et auteur indépendant, et peut être bientôt auteur-photographe. En plus d’avoir un pied dans les secteurs précédents, je suis également (j’ai quelques fois envie de dire surtout) féru de nature, de rando et de canoë. l’Amérique du Nord exerce sur moi une fascination depuis fort longtemps. Or, ayant un mal de chien (comme beaucoup hélas) à trouver un travail digne de ce nom en France, je me dis que c’est peut être le moment d’aller faire d’autres expériences ailleurs, moi et mes 37 balais. Ces ailleurs étant au nombre de trois : - Le Québec - La Colombie Britannique - San Francisco (pour sa vie culturelle, pour le mythe aussi)

Je vais faire le test EPI (Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec) et suis en train d’approfondir la question pour ces 3 destinations mais j’aurais été curieux d’avoir des avis extérieurs sur d’éventuelles opportunités ou pistes vers lesquelles un profil comme le mien pourrait s’orienter, pour chacune de ces destinations ? J’avais en tête des domaines comme le tourisme, le guidage, l’édition / librairie francophone, voir le journalisme. Mais il y en a surement d’autres.

Bref, je vous soumets mes interrogations car on ne sait jamais ce qui peut surgir d’un forum ;-)

A noter que mon pc étant actuellement en rade, je poste depuis un cybercafé et que je ne répondrai peut être pas tout de suite ;-)
Open
Demande de résidence permanente du Canada à Buffalo, retour prolongé en France
Bonjour à tous,

Après avoir obtenu mon CSQ en septembre 2010, j'ai envoyé ma demande de RP à Buffalo.J'étais alors titulaire du visa de travail temporaire (valide jusqu'en avril 2011).Un mois avant l'expiration de mon visa de travail, j'ai demandé une modification de mon statut, on m'a alors accordé un visa de touriste pour quatre mois.Au courant du mois d'août, n'ayant toujours pas de nouvelles de l'immigration, j'ai de nouveau demandé une prolongation de mon statut de touriste, le visa m'a donc été accordé pour quatre mois supllémentaires, soit jusqu'au 31 décembre 2011.Les deux fois, mes parents ont du m'envoyer des sous pour approvisionner mon compte au Canada.Entre temps, au mois de septembre 2011, j'ai passé la visite médicale à Montréal. N'ayant plus de ressources, je suis rentrée en France à la fin du mois de décembre. Aujourd'hui, quatre mois après avoir passé la visite médicale, ma question est la suivante:sachant que ma demande a été déposée à Buffalo (donc résidence au Canada), dois-je obligatoirement rentrer au Canada pour attendre la RP (au bon vouloir de l'agent de l'immigration) ou puis-je rester en France (au risque de voir mon dossier transféré en France à la fin de la procédure, quel dommage)? Ma crainte étant aussi que l'on me convoque au bureau de Buffalo et que je sois en France.🙁

Je vous remercie par avance pour vos conseils et informations. Bonne journée Gwadus

PS:J'ai gardé mon appartement au Canada et la propriétaire vérifie régulièrement mon courrier.
Open
Comment valider sa RP au Canada?
Bonjour !

J'ai tous les éléments pour partir au canada avec le statut de Résident permanent. Sur mon passeport le visa stipule que je dois rentrer au canada avant le 10 juin 2012.

Le problème c'est que je ne suis pas prêt actuellement à partir définitivement, j'ai un boulot qui paie assez bien et le projet informatique sur lequel je bosse n'est pas encore terminé. Je souhaite alourdir encore mes finances avant de partir sereinement refaire ma vie au canada en ces temps de crise.

Je souhaite savoir combien de temps ( semaines /mois ) je dois aller au canada pour valider ma RP ( une sorte de tour du poteau) avant de revenir en France. Je précise que je ne connais personne au canada à priori pour récupérer une éventuel courrier etc. Bref je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas ou pas pour planifier ma demande de congés assez tôt...

A bientôt.
Open
Soucis d'immigration: trois ans sur le sol canadien?
bonjour je sais qu'ici je vais trouver mon bonheur et des reponses à mes questions donc je suis francaise.je suis venue la 1ere fois au quebec pour visiter, de mai à septembre 2009 j'ai rencontré mon conjoint je suis revenue de janvier à mars 2010 puis de mai à septembre encore 2010 je suis repartie en france enceinte je suis donc revenue de novembre 2010 à septembre 2011 où j'ai du faire une prolongation de visa de touriste et enfin je suis revenue fin septembre 2011

un deputé m'a dit de rester sur le sol canadien durant 3ans sans retourner en france sur le site de l'immigration, il faut justifier de 3ans sur le sol canadien sachant qu'on ne peut rester que 6mois donc retour en france à l'aeroport de quebec , ils m'ont dit que ca ne durait qu'un an pour avoir sa residence et de là je pourrais quand-même retourner en france

alors qui dit vrai? que dois-je faire?

merci
Open
Partir travailler au Canada
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.

Je vous explique ma situation,

Je suis Tunisien et je vie en Tunisie Je suis informaticien : technicien de réseaux informatique (CCNP 2281) j'ai un DEC en informatique et une BAC en gestion de la sécurité des systèmes informatiques la CCNA de CISCO et 2.5 ans d'expériance de travail et je veux travailler au canada.

je ne peut pas présenter une demande de résidence permanante pour 2 causes:

2. la procédure d'avoir le visa de résident permanant dûre en moyennes 18 mois pour les Tunisiens (c'est trop long)

1. c'est que la CIC exige que je doit avoir une expériance de travail LEGALE: c'est à dire attestation de travail + code de sécurité social, ce qui est très difficile en Tunisie travailler c'est un luxe et travailler légalement c'est un miracle

j'ai seulement une simple attestation de travail de plus d'un an et des attestation de stage d'un an et 3 mois et je pense que c'est insuffisant pour prouvez mon expériance de travail

La seconde solution c'est de travailler temporairement au canada puisque la procedure est simple et il suffit d'avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien (il faut seulement 3 semaines pour avoir un permis de travail)

j'ai bien aimer l'idée et j'ai postuler pour des disaines d'emploi , et toujours j'ai la meme réponse "commencer avant votre procedure d'immigration et cantacter nous"

voila

je suis motivé qualifié certifié et pret à travailler dès maintenant et je n'ai pas pu avoir un permis de travail pour travailler au canada le pire c'est que les statistiques montrent que ma profession est demandé au canada et qu'il ya un manque de main d'oeuvre en cette catégorie et d'autre part les société canadiennes ne veulent pas recruté des travailleur temporaire

pouvez vous m'aider Merci d'avance
Open

You might also like