Discussions similar to: Canada hiver
FR
L'hiver au Canada: Vancouver, Banff?
Bonjour a tous,

Je viens d`arriver au Canada dans le cadre du PVT (Programme Vacances Travail), je pense que bcp d`entre vous connaissent.

Je suis presentement sur Montreal, ou je pense rester jusqu`a fin septembre ou octobre selon le temps et la frequentation touristique. Puis, je suis a la recherche d`une destination pour passer l`hiver "au chaud" !!!! Je m`explique, je cherche un endroit ou il fait moins froid qu`ailleurs !!!! Car les -40 deg de Montreal ou Toronto en Janvier ne me tentent pas trop !!!!

On m`a donc parlé de Banff, station de ski, dans les montagnes et je pensais egalement a Vancouver, que je ne connais pas du tout.

Pouvez vous me donner des conseils ? Vos avis ?

Merci d`avance,

Et si vous passez par Montreal cet été, n`hesitez a me contacter. Il faut venir, "Ca Bouge " !!!

@+,
Open
Circuit hivernal de deux à trois semaines de Montréal jusqu'à Vancouver
Bonjour, Nous envisagons de faire un circuit début 2010 dans l"ouest. On partirait de Mtl pour atterrir a Calgary. Notre idée est de louer un véhicule a partir de la et faire un itinéraire pour découvrir ces régions, parcs, jusqu'a Vancouver(Whistler) le but du voyage est de faire un peu de ski alpin, de la rando, (glaciers) découvrir des régions et des paysages. Nous avons déja skier a Banff et Sunshine, visité Vancouver qui est toujours a revoir! Un idée de circuit ou des endroits a ne pas manquer seraient appréciés. Le voyage au total serait de 2 a 3 semaines avec la portion avion jusqu'a Montréal. Merci de nous faire connaitre vos expérience sprécédentes.
Open
Activités hivernales au Canada
Bonjour. 🙂

Je vais peut-être bientôt aller au Canada. Je voudrais savoir tout sur les activités là-bas comme la motoneige, chiens de traîneaux, la pêche à la glace, etc... et comment ça se passe. Au fur de vos réponses, je vous poserai des questions complémentaires.

Merci d'avance. 🙂
Open
Les Rocheuses canadiennes en hiver
Bonjour, certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé au Canada en Hiver ? Plus particulièrement dans les Rocheuses ? Dans les parcs de Banff et Jasper ? Cela vaut-il le coup ? Peut-on s'y déplacer en voiture ? Les paysages sont-ils aussi époustouflants qu'en été ? Merci de vos réponses.
Open
Le Canada en hiver




Bonjour, Nous étions en début d'année au Canada pour une immersion hivernale dans ce beau pays. Voici mon article "compte rendu" avec nos adresses, notre ressenti et les sites visités, bonne lecture! www.selamat-jalan.com/.../au-canada-en-hiver/
Open
Traverser le Canada en hiver / Les rocheuses
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Canada pour 1 année avec un visa de type PVT. Après 8 mois dans la région du Québec (de mi juillet 2014 à avril 2015 (normalement), nous allons voyager à travers le reste du pays : - Avril : traversé du pays d'Est en Ouest - Mai : Vancouver / Ile Victoria / Woofing - Juin : Yukon - Juillet : Retour dans les rocheuses en été avec le tour des parcs Et ensuite on verra...

Nos principales questions pour l'instant portent sur le mois d'avril et donc la traversé du pays en hiver. Pour le reste on verra plus tard ! Nous souhaitons prendre le train qui relie Toronto à Vancouver via une ou deux étapes. - Étape à Jasper pour 1 semaine ou 10 jours via location d'une voiture pour voyager entre Japser et Banff : le but étant de skier à Lake Louise une journée si la station est encore ouverte mais pas plus. Donc il y a t-il de quoi s'occuper durant 1 semaine (voir 10 jours) ? Est-il facile de trouver un hébergement a cette période (pas cher, style auberge de jeunesse ou chambre en airbnb) ? Tout autre information nous sera utile ! Je rappel que nous reviendrons sur place en été, donc pas besoin de mettre en commentaire que c'est plus intéressant d'y aller l'été :)

- Il y a-t-il une autre étape intéressante sur le trajet du train ? Intéressante en hiver bien sur : Winnipeg ? Saskatoon ? Edmonton ?

Nos principaux intérêts : les paysages, la faune, la flore, les randonnées (été et hiver)

Merci beaucoup !! Claudie
Open
Migration hivernale aux États-Unis
Hi,

Notre décision est prise, nous préparons désormais, nos prochains hivers, en camping car, aux USA.

Achat d’un RV, (nous gardons notre CC actuel, pour nos 6 mois en Europe) , gardiennage pendant 6 mois, les parcs, la vie pratique en CC tout court...

1) si vous avez un projet similaire, mettons nos efforts en commun.

2) Si vous pensez pouvoir nous conseiller grâce à votre vécu, vos idées, vos joies, vos galères, vos mise en garde, nous prenons.

Merci d'avance.....
Open
Voyage au Canada cet hiver
Bonjour,  

Cette hiver j'aimerais partir 3 moi pour le Canada de décembre à Janvier. Etant un grand amateur de snowboard et de sport d'hiver en général je pense que j'aurais assez la possibilité de m'éclater :-) ! Mais le but de mon voyage n'est pas uniquement le ski et j'aimerais aussi découvrir ce pays qui à des paysage superbe ! Enfaite en regardant quelques photos de paysage j'ai eu un gros coup de coeur sur tous les lacs du Canada...Mais je ne pense pas qu'en hiver l'on puisse admirer tous ses lacs qui sont certainement tous gelés...si qqun pourrais me rensigner svp ! 

Merci salutations
Open
Traverser le Canada en hiver en voiture...
Bonjour à vous tous chers voyageurs! J'envisage de peut-être partir du sud-ouest du Québec jusque dans l'ouest du Canada après les fêtes (voyage et travail). Je traverserais le pays avec ma voiture qui en passant, est en très bon état (2004) et qui possède la traction intégrale.Sauf que je m'interroge à savoir si c'est faisable de traverser le pays au pire temps de l'année?Si les auberges de jeunesses sont accessibles à cette période de l'année étant donné mon budjet plutôt restreint?Si je trouverais de l'emploi facilement dans l'ouest malgré la récession?Si c'est indispensable d'être membre CAA et d'avoir un gps?Etc... Bref, si vous connaissez quelqun ou si vous l'avez vous-mêmes déjà fait, j'aurais besoin de vos précieux conseils svp. Merci et joyeuses fêtes à tous! FRED.
Open
Que peut-on faire en hiver avec un enfant de deux ans et demi au Canada?
bonjour nous allons retourner au canada cet hiver. c'est notre troisieme sejour dans la region de quebec, et ce sera le deuxieme pour notre petit garçon. l'an passé nous avons fait pas mal de luge en foret, sur riviere... nous sommes allés dans certains parcs voir des animaux dans le "biotop"...etc... ma question est (meme si je ne doute pas que nous finirons par trouver!😉): que peut on faire en hiver avec un enfant de 2 ans et demi au canada? nous allons y rester 3 semaines. nous connaissons deja un peu le quebec. on est pret a faire de la route (dans la mesure ou on est en vacances et ou l'on n'a pas envie de passer tout notre temps a rouler!). avez vous des idées? des bons plans?🙂 ou au contraire des choses a eviter? le traineau a chien ça pourrait le faire ou pas? merci d'avance pour vos idées et vos conseils! celine et sa tribu
Open
Voyage au Canada en hiver avec un bébé
Bonjour, il est prevu qu'on passe noel prochain (2008) au canada car j'ai de la famille la-bas. Ca sera aussi pour faire la presentation du bebe 🙂

Sauf que je me pose pas mal de questions sur le climat et l'acclimatation de bebe. De plus, on vit en australie donc le pauvre il va passer (en decembre) de + 30 degres a -20 degres en 48h...😕 ca n'est pas dangereux pour un petit? avez vous des conseils particuliers pour le grand froid avec un bebe?

merci d'avance 🙂
Open
Conduire au Canada en hiver
Bonjour, je me rends au Canada en Janvier 2007. Nous faisons un stop over à Golden. Nous arriverons à Calgary par avion et avons la possibilité de prendre le bus de l'aéroport de Calgary ou de louer une voiture. Quelles sont les possibilités de conduite dans ce coin, bien sûr avec un véhicule adapté ? Merci d'avance pour tous vos conseils. Jessysuze
Open
WWOOF au Canada en hiver
Bonjour à tous et à toutes,

Je me demandais si certains parmi vous avaient utilisé les services de wwoof au Canada (dans l'ouest en particulier) et voudraient me parler de leur expérience.

Est-ce qu'il y a autant de possibilités en terme de travail pendant l'hiver ?

Au plaisir d'en discuter avec vous,

Marie
Open
Transports intérieurs au Canada cet hiver?
Salut, je pars pour le canada du 28 janvier au 11 fevrier, je voudrais visiter quebec, voir notement le carnaval, ce sera la période, montréal et puis je dois monter dans le nord faire du motoneige, a St michel des saints mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen d'y aller?!!! Bus, voiture de loc, co voiturage??? J'ai pensé au bus mais depuis montreal il par de la gare routiere?, temps du trajet?? prix?? Merci d'eclairer ma lanterne
Open
Bons plans logement Canada en hiver
bonjour

je souhaite passer Noel ou le jour de l'an (2004/2005) au canada (région de quebec ou montréal, séjour d'une petite dizaine de jours)

qui peux me conseiller (location de chalet ou hotel, location de voiture ou pas) je voyage avec mes 3 enfants 16 et 17 ans, nous vivons en martinique depuis 8 ans nous recherchons un peu de frais 😛

merci de vos réponses éventuelles et bonne journée à tous

ps je peux donner quelques renseignements sur la martinique si quelqu'un le souhaite
Open
Chien de traîneau au Canada en hiver
Bonjour,

Habitant à Vancouver pour 9 mois, je souhaiterais faire du dog sledding (=chien de traineau) cet hiver pendant environ 5 jours. J'ai envoyé des e-mails à 3 compagnies pour leur demander des informations:

NorthernStar Kennels Dog Power Big Bear

Étant donné que ce sera la première fois que je ferai du dog sledding, auriez-vous des conseils ?Une compagnie à me conseiller/déconseiller ?Une région à me conseiller ?Tout autre conseils pratiques ?Je vous remercie d'avance =)
Open
Première approche du Canada, huit jours en hiver: vos avis?
Bonjour, je n'ai que 10 jours de congés nous souhaitons avec mon mari nous inscrire à un voyage Niagara, Toronto, Ottawa, Monréal, Québec et 2 jours nature sur 8 jours 7 nuits quelqu'un a t il fait ce type de voyage ? Qu'en pensez-vous pour une première approche du Canada en hiver? D'avance merci
Open
Voyager à vélo au Canada en hiver (janvier et février)?
Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire du vélo au Canada en janvier - février, par exemple du Saskatchewan à Montréal, ou si c'est complètement hors de question. J'imagine que c'est impossible, que le blizzard hurle dans tous les sens, que la neige s'amoncelle sur les routes et que le froid transperce le cyclotouriste jusqu'a la moelle, mais je me posais la question quand même, donc je vous la pose. Merci.
Open
Voyager en voiture au Canada en hiver
Bonjour, J'aimerais partir 2 semaines au canada cet hiver et j'avais prévue voyager en voiture. trajet prévu: Montreal, lac St.Jean, Québec, et si assez de temps, Toronto et chute du niagara... Est-ce réalisable à cette saison en voiture? Et côté logement(hotel, Motel), est-il possible de trouver sans réservation préalable?

Merci de vos précieux renseignement.

Kowa
Open
Voyage de noces au Canada en hiver
🙂 bonjour a tous je fais mes premiers pas sur votre forum nous nous marions en juin 2007 et nous aimerions partir via canada en hiver je voudrais des renseignement sur Aventuria? et authentik? leur site son super mais.... vrai ou faux? merci de m'aiguiller sur notre destination le grang froid
Open
What car category should we rent for 4 people + luggage for 2 weeks in Canada in winter?
Hey everyone! We’re planning a trip to Canada this winter at the end of December for 14 days. We’ll have 3 checked bags and 3 carry-ons with us. We’re wondering what car category to rent so everything fits in the trunk. Would a car like the Ford Edge be enough? Or do we need a larger category like the Dodge Durango or GMC Yukon XL? Thanks in advance for your replies!
Open
Se loger pas trop cher deux semaines au Canada en hiver?
Bonjour à tous,

Avec mon ami on voudrait partir deux semaines au canada. Je ne sais pas où chercher pour le logement, nous voudrions quelque chose de pas trop cher.. De plus pendant pendant notre séjour on voudrait aller voir un match de la NHL, chien de traineaux et peut-être faire un peu de ski.. mieux vaut-il prendre un hôtel pour quand on ira voir les match et ensuite s'éloigner de Montréal, rester sur Montréal, rester en périphérie? (j'ai le permis(français) donc au pire on peut louer une voiture(mais je n'ai jamais rouler sur de la neige).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Canada: pneus neige et pneus 4 saisons sur un 4x4?
bonjour à tous nous venons au canada cet hiver. nous allons louer un 4x4. les loueurs que nous avons contacté nous disent que sur ces vehicules les pneus neige ne sont pas indispensables. ils nous parlent de pneus 4 saisons. qu'en pensez vous? est-ce suffisant? merci pour vos reponses.🙂
Open
Motoneige au Canada
😉 j'aimerai faire un circuit motoneige au canada cet hiver si vous avez déjà vécu l'expérience donné moi vos impressions et aussi avec quel opérateur étes vous partis et à quel prix car j'ai entendu parlé d'un voyagiste "MELTOUR" peut-être le connaissez vous mille merci d'avance
Open
Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada?
Bonjour, Nous souhaitons partir au Canada l'année prochaine pendant la période hivernale mais on nous dit que ce n'est pas le meilleur moment car il fait vraiment trop froid, qu'il fait nuit très vite et que mis à part du chien de traineau ou moto neige il n'y pas grand chose à faire. Du coup nous ne savons plus quoi penser ? Pouvez vous me donner vos retours selon les différentes périodes ? Je vous remercie
Open
Voyage au Canada et Québec de mi-janvier à fin mars
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et nous partons au Canada cet hiver de mi-janvier à fin mars. Nous commençons par un mois au Québec: arrivée Montréal (quelques jours sur place), direction Québec en bus, puis trip chiens de traineaux dans le nord pendant une semaine. Pour la suite, nous voulions nous promener en voiture de location et faire si possible du snowkite. Traversée en avion mi-février jusqu'à Colombie Britannique. Départ dans les rocheuses et alentour pour finir dans la région de Vancouver.

Nous n'avons pas encore de programme fixe . Nous avons beaucoup de mal à trouver des coins isolés pour profiter pleinement de la magie de l'hiver. Nous recherchons principalement la nature, la poudreuse, l'aventure.

-Avez-vous des endroits à nous conseillez, en dehors des lieux et des grandes stations de ski touristiques, pour pratiquer de la randonnée, des raquettes, du snowboard hors piste en pleine nature?

-Coté logement, nous cherchons des hébergements à des prix abordables, que nous conseillez-vous? Gites, auberges, ....? Est-il possible de dormir dans la voiture au mois de mars dans la région de Vancouver?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Voyage au Canada aux vacances de février
Bonjour à tous,

Organisation de dernière minute ! Vivant en Guadeloupe, nous avons moyen de trouver des billets pas trop chers pour aller à Montréal ou à Toronto (vol moins cher que Montréal) pour les prochaines vacances de février.

De là, nous avons une dizaine de jours et l'idée serait de quitter rapidement la ville pour aller vivre une expérience de Canada en hiver. On voudrait aller dans un coin nature quelque part. Je me doute qu'en cette saison, il doit être difficile de circuler et de faire un road-trip en tant que tel, alors on se dit que si on trouve un bel endroit où séjourner, d'où on pourrait gentiment rayonner, se ballader en raquettes, tester les cabanes à sucre (si c'est faisable en cette saison ?), contempler la nature sans forcément retourner le pays et être hyper actifs, ca nous irait bien. L'idée est d'aller dans un coin plutôt sauvage (où on trouverait néanmoins à se loger et se nourrir) et pas une station touristique de ski hyper à la mode et fréquentée (j'ai entendu parler de Mont Tremblant, ce n'est pas trop notre style), plutôt un endroit comme un village, une petite communauté. Voilà pour notre idée mais nous n'avons aucune idée d'où trouver cela. Si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse ! Avec nos 10 jours, je pense que si on se concentre sur un endroit, celui-ci peut être assez reculé ; et y ajouter peut-être la visite de la ville de Québec ?

Merci pour vos contributions, idées, et conseils

Béa
Open
Recherche de travail dans le grand nord du Canada
Bonjours,

nous sommes 2 Francais en Visa Vacanaces-Travail au Canada et nous sommes a la recherche d'information pour partir travailler dans le Nord du Canada cet hiver.

On a deja fais des recherches par internet mais est-ce bon ou pas de tenter de partir labas sans meme avoir de travail? surtout a cette periode ou les temperatures commencent a etre au dessous de Zero....

Alors si vous avez la moindre information sur le Yukon, le Northwest Territories ou meme le Nunavut nous sommes preneurs !!!

merci d'avance
Open
Circuit au Canada avec découverte des baleines
Nous aimerions partir au mois de Septembre au Canada, pour voir les érables rouges, et surtout les balaines, connaissez vous un tour opérateur qui combine circuit et découverte des baleines ('mais pas une visite de 10 mn), nous avons déjà "fait" le Canada en hiver ; Toronto, les Chute, Ottawa et remontée vers Montréal en passant par Québec, enfin le circuit classique

Merci pour vos réponses
Open

You might also like