Ma question est la suivante. Je pars pour le Grand Playa Turquesa le 28 décembre prochain. J'ai lu partout que la devise est le Peso convertible et que l'on peut en avoir seulement à Cuba. Je sais que je peux changer mon argent à l'aéroport, à l'hotel ou à la banque. Voici ma question: est-il préférable d'avoir du cash canadiens ou le changer sur la carte de crédit? L'hotel va-t'il accepter des $ canadiens en échange ou il préfére la carte de ct?
Merci
Bonjour une question;je vais a cuba bientôt et voulais savoir si la monnaie a changer car j'ai entendue dire
que le cuc serait soit remplace ou deviendrait la monnaie du pays est ce fait ? merci!😉
Bonjour , nous sommes cinq et donc les dépenses sont multipliées par 5 .Nous n'allons pas dans un hotel mais dans des casas . J'ai lu tout ce qui a été dit sur les guichets automatiques de billets mais les messages datent de 2006 .Peut-être quelqu'un a-t-il des nouvelles plus fraiches à ce sujet ? Peut-on retirer de l'argent dans les cadeca avec la carte bancaire ? Est-ce que dans les endroits touristiques on trouve des distributeurs de billets ? Comme Varadero ou Cayo Coco ? Ou le seul moyen est-il vraiment d'emporter tous ses euros avec soi ?Merci pour vos réponses , départ imminent !
Salut j'aurais besoin d'infos, je part dans 3 semaines et j'aurais aimer savoir si ma carte de crédit fonctionnera a Varadero.
C une carte MasterCard émis par la Banque Nationale...j'ai regarder a l'endo et c de Cirrus, conclusion, je suis perdu!!!
Je croyais comme c'était d'une Banque Canadienne ca fontionnerait mais je lis a plusieurs endroit que Cirrus est américains.
Votre Avis????
Jo
Jo
Bonjour, je pars au Barcelo Solymar à Varadero le 12 déc.
Sur une autre discussion, j'ai lu qu'il appliquait des frais de 11% sur la carte de crédit quand on réserve des excursions??? Est-ce seulement pour les cartes de crédit américaines?
Or, ça ne m'est jamais arrivé de payer des frais de la sorte et mon agente de voyage m'a dit qu'il n'était pas supposé avoir des frais de la sorte si ce n'est pas une carte de crédit américaine? même que les taux de change sont meilleurs avec la carte de crédit!
Je sais qu'il est peut-être moins compliqué de payer tout en $, mais je préfèere en amener le moins possible!
Je vous remercie de me répondre, car là, je ne sais plus quoi faire!🤪 Jess
Sur une autre discussion, j'ai lu qu'il appliquait des frais de 11% sur la carte de crédit quand on réserve des excursions??? Est-ce seulement pour les cartes de crédit américaines?
Or, ça ne m'est jamais arrivé de payer des frais de la sorte et mon agente de voyage m'a dit qu'il n'était pas supposé avoir des frais de la sorte si ce n'est pas une carte de crédit américaine? même que les taux de change sont meilleurs avec la carte de crédit!
Je sais qu'il est peut-être moins compliqué de payer tout en $, mais je préfèere en amener le moins possible!
Je vous remercie de me répondre, car là, je ne sais plus quoi faire!🤪 Jess
Est ce que la carte Visa est accepte a Cuba
On m'a dit que seulement la visa si elle n'est pas de banque Américaine est accepter. La Master card est-elle accepter aussi?
merci 🙂
bonjour à vous,
Je suis une nouvelle voyageuse, je viens d'avoir 18 ans et je me gâte!je séjournerai bientôt, ( je pars le 1er janvier 2006!!!) à l'hotel luna y mares a holguin. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci !
Josée
p.s. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci encore... Dieu sait que j'en avais des questions! :)
Je suis une nouvelle voyageuse, je viens d'avoir 18 ans et je me gâte!je séjournerai bientôt, ( je pars le 1er janvier 2006!!!) à l'hotel luna y mares a holguin. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci !
Josée
p.s. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? ( pour payer ou simplement pour faire des retraits ( avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci encore... Dieu sait que j'en avais des questions! :)
un appel a tous!!!
Je vais a cuba et j'aimerai savoir si avec ma carte visa noir de la banque laurentienne je suis o.k.
Merci😄😄😄
Je vais a cuba et j'aimerai savoir si avec ma carte visa noir de la banque laurentienne je suis o.k.
Merci😄😄😄
Bon je viens de recevoir mon copmte Visa,
J'ai fait l'achat d'un forfait au montant de 150CUC, le tout fut transferé sur mon compte Visa au montant de 166.86 US qui lui s'avere etre au montant de 222.91 CAD.
Je vous avais fait mention que j'étais pour vous transmettre les informations et bien les voila.
Bonjour j'ai lu sur ce forum que si nous utilisons la carte de crédit ils nous prennent 11% de plus. J'aimerais bien comprendre comment c'a marche. Nous partons dans deux semaines pour le Sirénis la salina et nous avons très hâtes. Notre agente de voyage nous a dit de payer nos excurtions avec la carte de crédit.
Merci à l'avance de vos réponses.🙂
Bonjour a tous,
Je vais partir a Cuba du 3 novembre au 2 décembre soit 30 jours. J'ai parcouru le forum et je m'aperçois que les dollars US ne sont pas acceptes, ou plutôt si mais avec une taxe de 10%. J'habite au Costa Rica et au Panama, j'ai une carte de crédit d'une banque panaméenne. La monnaie du Panama est le Balboa mais en fait ce sont ni plus ni moins que des dollars US. Ma question est: avec ma carte de credit, est ce que je vais devoir payer cette taxe de 10% si je retire de l'argent au guichet de la banque et au cash machine? Pouvant prouver que la banque est du Panama et non des USA, est ce qu'ils vont quand meme me deduire les 10%? Ce serait injuste pour les panameen qui iraient en vacances a Cuba.
A part ca je suis super content de partir, j'ai trouve un billet d'avion San Jose/ La Habana AR pour 239 USD.
Je remercie tout le monde qui pourrait me repondre a l'avance et je felicite ce site tres bien fait et surtout qui aide beaucoup.
@+
(J'espere que je n'ai pas fais trop de fautes d'orthographe... J'ai revise 3 fois avec mon dico!)😉
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent d'une carte de crédit à cuba ou simplement de payer à l'aide d'une carte de crédit !?!
Nous partons dans 10 jours alors vos réponses seront grandement apprécié ...
Merci d'avance
xxx
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent d'une carte de crédit à cuba ou simplement de payer à l'aide d'une carte de crédit !?!
Nous partons dans 10 jours alors vos réponses seront grandement apprécié ...
Merci d'avance
xxx
Comme j ai vu qu il chargait 8% de plus si ont paie avec carte de crédit en est il de meme également pour les excursion? L an passé j ai payer mes excursion avec carte et je n ai pas eu a débourser plus que le taux de change Il n y avait pas de frais de surplus a cause de la carte. Si c est bien ainsi je suppose qu il serait mieux que je m amene plus d argent comptant pour pouvoir payer mes excursion en argent. J aimerais svp que quelqu un puisse me donner l heure juste aujourd hui meme si possible puisque je pars demain matin tres tot. Je vous remercie a l avance
Bonjour,
Je n'ai pas de carte de crédit. Donc j'aimerais me procurer un carte visa prépayée du CAA Qc pour aller à Varadero. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a utilisé et si cela fonctionne à Varadero. Je sais que si la carte à été émise par une Banque Canadienne cela fonctionne. Mais j'ai lu sur un autre forum que cela ne fonctionnait pas. Quelqu'un peut m'aider cela serait très apprécié
Merci
Je n'ai pas de carte de crédit. Donc j'aimerais me procurer un carte visa prépayée du CAA Qc pour aller à Varadero. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a utilisé et si cela fonctionne à Varadero. Je sais que si la carte à été émise par une Banque Canadienne cela fonctionne. Mais j'ai lu sur un autre forum que cela ne fonctionnait pas. Quelqu'un peut m'aider cela serait très apprécié
Merci
pouvez vous me dire si la carte de credi CITI MASTERCARD ET MBNA MASTERCARD A CUBA
Bonjour!!!
Je voulais savoir si c'est facile d'utiliser les cartes de guichet à Varadero, Cuba??
Avez-vous eu des problèmes pour retirer de l'argent sur votre carte de crédit à Cuba récemment? Un membre ici m'en a fait part et ça se disctue sur d'autres forums sur Cuba. Il semble qu'il soit devenu impossible (?) de retirer de l'argent sur une carte de crédit, que ce soit au guichet automatique ou au comptoir d'une banque ou à l'hôtel.
SVP si vous connaissez des gens qui ont eu ce problème faites-nous en part.
Pour plusieurs d'entre nous qui voyageons hors des tout inclus, un voyage à Cuba implique plusieurs milliers de dollars à emporter, si nous ne pouvons plus retirer sur notre carte là-bas, et il faut prévoir un peu plus en cas d'urgence.
SVP si vous connaissez des gens qui ont eu ce problème faites-nous en part.
Pour plusieurs d'entre nous qui voyageons hors des tout inclus, un voyage à Cuba implique plusieurs milliers de dollars à emporter, si nous ne pouvons plus retirer sur notre carte là-bas, et il faut prévoir un peu plus en cas d'urgence.
Bonjour, Je suis du Québec et j'aimerais savoir si à Varadero on peut se servir de la carte Visa Desjardins et de chèques de voyages. Quels chèque de voyages sont les mieux car ça me stresse un peu de partir avec beaucoup d'argent sur moi. Merci
Bonjour! Je vais aller a Cuba cet ete et je ne voulais bien sur pas rammener tout l'argent avec moi, mais retirer au guichet la somme que j'ai besoin dans le moment. Mais on m'a dit que les taxes sont 10-11% ????
Est - ce que quelqu'un sait de combien elles sont et si il faut quand meme que je rammene tout l'argent avec moi? Car c'est quand meme 1500 euros.
Est-ce qu'il y a des guichets bancaires dans toutes les villes? Peux-je retirer l'argent partout ou non?
Merci de vos informations!
😊 Peut on utiliser notre carte de débit à cuba? banque national. mercix
bonjour jaimerais savoir ci ces vrais que pour aller a cuba il faut absolument avoir des billets de banque neuf je part en janvier pour varadero et ci ces mieux davoir des cheque de voyage canadien et les banque a varadero merci
Bonjour á toutes et tous,
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:
Je vais à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:
- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?
- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?
- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).
- et une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???
- et une dernière, comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba fin août - début septembre ?
Merci pour vos réponses.
Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:
Je vais à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:
- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?
- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?
- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).
- et une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???
- et une dernière, comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba fin août - début septembre ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réservé un hôtel ou casa à Cuba via ce site internet : http://www.cubahotelbookings.com/default.asp?lID=3 et
http://www.particuba.net/
Ou si vous aviez d'autre site à me faire connaitre ... De préférence en français et pouvoir payer en Canadien. Site sécuritaire bien entendu.
Je veux sortir du voyage conventionnel en tout inclus ... Je veux aller dans la région de Varadero, et Santa Clara pour décembre prochain.
Merci d'avance !
Bonjour
Nous partons à la mi-juillet à Holguin à Cuba, nous resterons deux semaines au Occidental Grand Playa Turquesa. Nous faisons actuellement notre liste et avons toutes sortes de petites questions. Nous ne sommes pas allés à Cuba depuis notre début d'adolescence, ce doit donc être bien différent maintenant...
Devons-nous apporter: un adapteur pour brancher des appareils? un fer à repasser de voyage, du détersif à linge (y a-t-il des buanderies accessibles aux touristes dans les hôtels ou dans la ville d'Holguin?)
Nous suggérez-vous d'apporter notre propre équipement de plongée en apnée, nos raquettes de tennis, nos balles, nos serviettes de plage, un petit parasol (car nous avons lu que plusieurs arbres sur la plage avaient été brisés par l'ouragan Ike et qu'il y a maintenant peu d'ombre)?
Peut-on facilement aller dans la ville d'Holguin? Y a-t-il du transport organisé à partir des hôtels ou y a t-il des autobus publics? Peut-on aller à pied par la plage ou par la route d'un hôtel à l'autre? Peut-on se rendre facilement à la plage de Guardalavaca? Peut-on payer par carte de crédit pour aller faire des excursions ou doit-on avoir beaucoup d'argent comptant? Connaissez-vous de beaux endroits pour la plongée en apnée dans ce coin? Y a-t-il des endroits que nous devons éviter car ce sont des trappes à touristes?
Avez-vous des suggestions d'activités à faire et de discothèques à visiter pour notre fils de 19 ans?
Merci beaucoup d'avance
Nous partons à la mi-juillet à Holguin à Cuba, nous resterons deux semaines au Occidental Grand Playa Turquesa. Nous faisons actuellement notre liste et avons toutes sortes de petites questions. Nous ne sommes pas allés à Cuba depuis notre début d'adolescence, ce doit donc être bien différent maintenant...
Devons-nous apporter: un adapteur pour brancher des appareils? un fer à repasser de voyage, du détersif à linge (y a-t-il des buanderies accessibles aux touristes dans les hôtels ou dans la ville d'Holguin?)
Nous suggérez-vous d'apporter notre propre équipement de plongée en apnée, nos raquettes de tennis, nos balles, nos serviettes de plage, un petit parasol (car nous avons lu que plusieurs arbres sur la plage avaient été brisés par l'ouragan Ike et qu'il y a maintenant peu d'ombre)?
Peut-on facilement aller dans la ville d'Holguin? Y a-t-il du transport organisé à partir des hôtels ou y a t-il des autobus publics? Peut-on aller à pied par la plage ou par la route d'un hôtel à l'autre? Peut-on se rendre facilement à la plage de Guardalavaca? Peut-on payer par carte de crédit pour aller faire des excursions ou doit-on avoir beaucoup d'argent comptant? Connaissez-vous de beaux endroits pour la plongée en apnée dans ce coin? Y a-t-il des endroits que nous devons éviter car ce sont des trappes à touristes?
Avez-vous des suggestions d'activités à faire et de discothèques à visiter pour notre fils de 19 ans?
Merci beaucoup d'avance
Bonjour,
Je voudrais savoir en quelle coupure est-il préférable d'apporter notre argent, $100.00, $50.00 ou $20.00 à Cayo Coco?
Merci
Diane
Salut les baroudeurs!
Voila, je pars dans 3 semaines pour Cuba et je n'ai pas certaines infos:
1) Est il possible d'échanger des travellers chèques en Euros la-bas? 2) Faut il avoir un minimum d'argent sur son compte pour rentrer dans le pays? 1000, 1500 Euros...
Pour le moment, c'est tout. Je compte sur vous pour me donner toutes ces infos. Je vous remercie d'avance.
Rudy49
Voila, je pars dans 3 semaines pour Cuba et je n'ai pas certaines infos:
1) Est il possible d'échanger des travellers chèques en Euros la-bas? 2) Faut il avoir un minimum d'argent sur son compte pour rentrer dans le pays? 1000, 1500 Euros...
Pour le moment, c'est tout. Je compte sur vous pour me donner toutes ces infos. Je vous remercie d'avance.
Rudy49
Bonjour à tous,
Je voulais vous informer que j'ai fais des achats hors-taxes à l'aéroport de Cayo-Largo. J'ai acheté des cigares pour environ 120 pesos. La vendeuse de la boutique hors-taxes a fait la conversion immédiatement en dollars canadiens (133). Or, j'ai visualisé mon compte Visa cette semaine. Ils m'ont chargé 160 $ parce qu'ils ont converti le 133$ (qui était en US finalement). Visa ne peut absolument rien faire évidemment... J'ai signé pour 133$. Faites attention si vous achetez avec votre carte de crédit, vous serez beaucoup trop chargé. Évidemment, pour 27$, je ne tenterai pas de communiquer avec l'aéroport de Cayo-Largo !!!!!! Elle avait de la difficulté à me comprendre sur place !
Mis à part ce pépin et les maringouins !!! Vive cayo-largo !
Mélanie
Je voulais vous informer que j'ai fais des achats hors-taxes à l'aéroport de Cayo-Largo. J'ai acheté des cigares pour environ 120 pesos. La vendeuse de la boutique hors-taxes a fait la conversion immédiatement en dollars canadiens (133). Or, j'ai visualisé mon compte Visa cette semaine. Ils m'ont chargé 160 $ parce qu'ils ont converti le 133$ (qui était en US finalement). Visa ne peut absolument rien faire évidemment... J'ai signé pour 133$. Faites attention si vous achetez avec votre carte de crédit, vous serez beaucoup trop chargé. Évidemment, pour 27$, je ne tenterai pas de communiquer avec l'aéroport de Cayo-Largo !!!!!! Elle avait de la difficulté à me comprendre sur place !
Mis à part ce pépin et les maringouins !!! Vive cayo-largo !
Mélanie
Ça peut sembler bizarre, mais il m'est arrivé que l'on refuse de me changer des billets de 20$ parce qu'ils étaient un peu usé (et vraiment très, très peu) à Cayo Guillermo (au resort ET à la banque). Et je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.
Je pars bientôt pour PP et je voulais savoir si je dois encore demander des billets neufs à ma banque ou si personne n'a fait cet expérience à ce resort.
Merci! Sue😎
Je pars bientôt pour PP et je voulais savoir si je dois encore demander des billets neufs à ma banque ou si personne n'a fait cet expérience à ce resort.
Merci! Sue😎




