Discussions similar to: Carte crédit débit Canada
FR
Carte bancaire pour location d'auto au Canada
Bonjour à tous et à toutes,

La france comme vous le savez est en retard ou avance (selon le point de vue) sur bien des choses. Et la CB en fait partie....

Nous avons notre spécifié (qui comme toujours embête plus qu'autre chose) local.

Nous autre avons des carte de crédit ou est inscrit débit (la carte check le solde et valide ce qui est pas mal en soit).

Mais pour loué une voiture une fois on a eu un soucis (Irlande) ou on doit avoir une carte de crédit noté crédit.

Je ne suis pas la pour savoir la différences a vrai dire j'ai déjà regarder. Mais je comprend pas une chose.

Je fait comment pour avoir une carte de crédit qui marche pour loué une voiture ?? Si quelqu'un a une banque en ligne qui le ferai et ou est au crédit mutuel je suis preneur.

Il semble qu'il existe des carte avec inscrit crédit et débit personnellement je n'en est jamais vus et j'ai vus uniquement des cartes avec écris débit ou rien.

Merci d'avance pour votre aide :)

PS : si vous avez loué une auto avec des cartes écris débit sans aucun soucis je suis preneur de savoir l'agence :) merci encore à toutes et à tous
Open
Location de voiture au Canada et carte de crédit obligatoire
Bonjour à tous,

J'ai réservé une voiture avec Avis via Authentik Canada.

Il est précisé qu'il faut une carte de crédit, que c'est obligatoire et qu'en cas de non-présentation d'une carte de CREDIT, la location sera refusée (alors que déjà payée)

J'ai une mastercard gold et une visa gold sur lesquelles sont écris: carte de crédit.

Ce sont des cartes françaises classiques et quand j'achète un vol ( et qu'il faut payer avec une carte de débit sinon supplément), je les utilise et n'ai pas de supplément. Donc, il semblerait que ce soient des cartes de débit.

Cependant, sur ces cartes, comme j'imagine sur la plupart des cartes maintenant, j'ai les options 'comptant' ou 'crédit' qui apparaissent à chaque fois.

Cela signifie-t-il que ma carte est à la fois une carte de débit et de crédit et que je n'aurai pas de problème avec la location?

Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture au Canada sans avoir de problème en présentant sa carte bancaire française? ou au contraire s'est vu refuser la location?

Merci de vos témoignages, je suis un peu inquiet, on part dans 4 jours...

D'autre part, est-ce que récupérer la voiture vous a pris du temps? Sur le site, il est précisé que cela peut prendre jusqu'à 2 heures!!!

Pierre-Yves.
Open
Location de voiture à Ottawa: carte de débit?
Bonjour, Je pars bientôt à Ottawa et souhaite louer une voiture.

Beaucoup de sites comme Hertz ou Avis, précise qu'une carte de débit (type Visa) fonctionne pour le paiement mais qu'une carte de crédit est nécessaire pour retirer la voiture.

Or, la quasi-totalité des cartes françaises sont de débit.

Des retours d'expériences pour éviter de réserver sur une internet une voiture que l'on ne pourra pas retirer à l'agence ?

Des agences qui acceptent cette situation à me conseiller à Ottawa ?

Bonne journée !
Open
Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? (Canada)
Bonsoir, nous partons au Canada mi-août et nous aimerions louer une voiture 1 journée pour aller aux chutes du Niagara (pour partir tôt), et 3 jours quand nous serons à Québec. J'aimerais savoir s'il est conseillé de louer une voiture avant sur Internet par exemple ou si on peut réserver en agence la veille pour le lendemain en gros ? De plus, de part son métier, ma femme dispose d'un code pour avoir une réduction de 25% sur la location, savez-vous si ça peut fonctionner aussi en réservant direct sur place en agence ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Location de voiture à Vancouver?
Bonjour à tous! Je souhaiterais louer une voiture à Vancouver. Après avoir fait x milles recherches sur les sites des compagnies et sur les forums, je n’ai pas trouvé de réponse récente à ma question. Connaissez-vous une agence qui accepte de louer une voiture à Vancouver avec une carte de débit Visa? Merci de me renseigner
Open
Chez qui louer une voiture pour le Canada?
Bonjour Des amis Français viendront visiter le Québec cette été. Il ne sont pas encore membre du forum. Pour les aider, je voudrais savoir de qui et comment à partir de la France, vous louez votre voiture pour visiter le Québec et le Canada ? Je crois savoir que pour vous c'est mieux et plus économique de passer par un loueur ou un intermédiaire en France plutôt que de louer directement chez un loueur Canadiens. Je me trompe ?

Merci
Open
Louer une voiture de New York à Toronto
Bonjour à tous,

Autant dire que ce Topic pourrait s'appeler l'enfer est pavé de bonne attention.

Cela fait trois jours que je cherche sur les forums divers dont ici comment aller en voiture de Newyork à Toronto en passant par les niagara falls.

En réalité, entre : - ceux qui indiquent vous pouvez louer une voiture sans soucis, nous l'avons fait. - ceux qui indiquent impossible de louer une voiture des Etats Unis vers le Canada - ceux qui indiquent que c'est possible en payant un fees de frais d'abandon élevé

Ils doivent avoir tous plus ou moins raison mais dans les faits... impossible de prendre une location de Newyork et même en le faisant en deux locations...

Donc, Help nous sommes une famille de 5 avec trois enfants (5/7/10) et l'idée de prendre le bus sans pouvoir faire d'étape ou de faire un roundtrip en s'arrêtant à Ithaca par exemple serait une véritable contrainte.

A bientôt les Voyageurs
Open
Annulation de voyage au Canada: pour info
Bonjour à tous,

Comme j'ai souvent cherché des réponses à mes questions sur ce site, je me suis dit qu'expliquer mon expérience pourrait peut-être servir à quelqu'un.

Nous avions prévu un voyage cet été au Canada.

Les dépenses déjà faites étaient :

* 2 nuits dans Parc Omega et Essipit : suite à un échange d'email, le remboursement s'est fait sur ma carte de crédit.

* les billets d'avion et la location de voiture : A savoir : nous avons commandé le tout dans une agence de voyage (Connections). J'ai cherché le meilleur qualité prix pour ces 2 postes, seule, sur le net. Suite à l'expérience d'une personne qui avait eu un voyage low-cost annulé et qui avait été livrée à elle-même pour trouver une solution, je me suis dit qu'il était plus sage de passer par agence. Et bien .... le prix des billets est exactement le même que celui trouvé sur le net ET nous avons eu +/- 500 eur en moins sur la location de voiture en passant par eux plutôt que de réserver par nous même via le net. Pour nous 5, nous avons eu 120 eur de frais de dossier dans l'agence.

Autant vous dire qu'avec l'arrivée du Covid, je n'ai aucun regret d'avoir mis mes préjugés de côté (je pensais que le prix pratiqué dans les agences étaient toujours plus élevé) et d'avoir poussé la porte de cette agence.

De plus, suite à une modification de notre vol, voici ce qu'ils proposent :

"Dans votre cas, votre vol aller a été modifié, nous passons donc d’un Bruxelles-Toronto en direct à un vol avec escale, Bruxelles-Montreal-Toronto.

Suite à cela 3 possibilités s’offrent à nous, peu importe les décisions gouvernementales ;

Soit le report de voyage, il vous est possible de modifier votre billet et d’opter pour de nouvelles dates pour voyager dans les 24 mois après la date de voyage original. Soit l’acceptation de l’escale comme expliqué ci-dessus Soit le « corona voucher », qui lui est un voucher de la valeur de votre voyage (hors assurances et frais de dossier), valable 1 an pour nouvelle réservation. S’il n’y a pas d’utilisation du bon endéans les 12 mois, nous pouvons faire la demande de remboursement de celui-ci "

il n’y a pas de conditions générales particulières pour le corona voucher. Pour info, il est protégé par la fond de garantie.

Nous avons choisi l'option 3.

En espérant que ceci aura été utile ;-)
Open
Permis de conduire international pour le Canada
Bonjour à toute et à tous

Petite question pour la canada (quebec + reste du pays :) ) faut-il un permis de conduire international ou cela n'est pas nécessaire pour le pays ?

Merci par avance et agréable journée à vous
Open
Trajet en voiture de Québec à Ottawa
Nous voulons faire le trajet en voiture fin avril sur une journée de Québec à Ottawa, sans passer par Montréal, où nous aurons déjà passer plusieurs jours. Que nous conseillez vous pour visiter sur le trajet, étant donné qu'il faut 5h 30 pour aller à Ottawa, ce qui nous laisse pas mal de temps pour flâner sur le chemin. Trois rivières a l'air sympa, quoi d'autre? Merci pour vos réponses.
Open
EZ Pass au Canada?
Bonjour

J'ai pris des billets d'avion pour Boston, et mon itinéraire va nous emmener jusqu’à Quebec, puis Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara (passage de la frontière) , puis New York et Boston.

Ma question concerne l' EZ Pass : Je peux utiliser ce "télépéage" entre Boston et New York , mais est ce le même système au Canada, ou s'agit t il d'un autre "télépéage"... Sinon, peut on payer partout en cash entre Quebec et Niagara ?

Merci ! 🙂
Open
Trois semaines de road trip en famille Québec - Nouveau-Brunswick pour août
Bonjour à tous, je sollicite votre regard critique envers le programme que je suis en train de préparer pour notre prochain voyage en août:

11 Arrivée Montreal midi. nuit Montréal 12 Montréal 13 Montréal 14 voiture. Montréal - Rivière-du-Loup (4h20) 15 croisieres AML. Rivière-du-Loup - Gaspésie (3h15) 16 Gaspésie - Gaspé (2h30) 17 Gaspé 18 Gaspé - Percé (0:50) 19 Percé 20 Percé - Baie des chaleurs (3:15) 21 Baie - Bertrand (1:40) 22 village acadien. Bertrand - Miramichi (1:20) 23 Miramichi - Alma (Moncton) (2:35) 24 Alma 25 Alma - Fredericson (2:00) 26 Fredericson - temiscouata (3:15) 27 Temiscouata - Quebec (2:43) 28 Quebec 29 Quebec 30 Québec - Montréal (avion)

Merci d'avance :)
Open
Carte SIM pour le Canada
Bonjour, Nous arriverons par cargo à Halifax pour plusieurs mois... Chez quel opérateur vaut-il mieux acheter une carte sim pour avoir une bonne couverture sur tout le Canada (d'est en ouest), nous avons un boîtier hotspot wifi. Merci de vos réponses, cordialement Mireille
Open
Carte SIM pour "data" au Canada
Bonjour,

je pars en septembre pour 3 semaines au canada avec une boucle au quebec-gaspésie avec en fin de parcours Ottawa et Toronto. J'aurais besoin de mon téléphone et mais surtout d'internet pour le GPS, les différentes appli pratiques. Seulement mon forfait B&You n'inclus pas même pour une durée limitée l'utilisation d'internet au Canada. Aussi je pensais prendre une sim prépayée sur place, qu'en pensez vous ? es-ce une bonne idée ? Ou puis je les trouver et à combien ? Merci de votre aide. Jojojl
Open
Trip report from Newfoundland
My wife and I just spent 3 weeks in Newfoundland. Rented a car from Quebec. Problem: we were stuck for 6 days because of Marine Atlantique and a ship breakdown. Only compensation was a free return trip refund. Visa Premier card doesn’t cover this kind of incident. Tip: fly in instead and rent a car locally. That said, Newfoundland is a stunning island for nature lovers. Food isn’t great, so it’s best to book accommodation with a kitchen and cook your own meals
Open
Pass entrée Parcs Canada / Parcs Sépaq
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon circuit pour l'automne 2019, j'essaye d'estimer le budget pour les visites des parcs. Je suis un peu perdu car j'avais pensé dans un premier temps car j'avais pensé que la carte illimitée à 136,40$ (pour 4) vue sur Parc Canada me donnait l'illimité sur tout les parcs. Or je viens de me rendre compte de la subtilité entre parc canada et la SEPAQ.

Je compte faire les Milles Iles, le parc Algonquin, la Mauricie, les Hautes Gorges de la Rivière Malbaie, le Saguenay, Cantons de l'Est (Mont Orford), voire peut être d'autres... On est d'accord du coup qu'il sera plus économique de tout acheter en individuel pour chaque parc ?

Merci d'avance
Open
Location de voiture au Canada
Lors de la location de voiture , pour les couples mariés ayant la même adresse , le second conducteur est gratuit ....encore , sur place , faut il le prouver .....en tant que Belge ni sur la carte de.identité ni sur le passeport, la mention marié ou une adresse ne s'y trouve ....donc il faut prendre son carnet d emariage ou un document communal prouvant que vous habitez à la même adresse . Nous venons de là bas et avons eu le problème .andr
Open
Practical feedback from 3 weeks in Québec-Ontario
Hi there, here are some practical details that might help with planning a future trip to Québec-Ontario. 3 weeks as a couple from September 21 to October 15, 2024. Lyon-Montréal flight with Air Transat: 850 €

Accommodation: We only booked the first two nights at a hotel in Montréal. After that, we reserved the day before or even the same afternoon for the next night, going with the flow of the trip. No availability issues—there are plenty of motels. Accommodation is expensive, though; budget around 80-100 € per night on average. -Car rental with Authentik/Thrifty: 760 € for 20 days. Picked up at the downtown branch and returned at the airport. Smooth, quick, competent staff, and a recent car. Added extra insurance with SereniZen. We drove 5,000 km, and gas was less than 1 € per liter. -Food: We’ll keep it short—expensive and not great. -Health: Medical costs seem very high, so on top of credit card insurance, we were advised to get additional coverage. We went with Heymondo. -Tap water is drinkable everywhere. -SIM card: 4GB with unlimited calls for 1 month: 17 € -Our favorite spots for fall colors: the Eastern Townships, Algonquin Park, and Mont Tremblant. Happy travels!
Open
Voyage entre Montréal et Niagara Falls
Bonjour à tous,

Pour 5 jours en voiture entre Montreal Et Niagara Falls, je me posais la question suivante. Il y a 2 routes pour relier ces 2 points. Une au nord et une au sud. Laquelle prendre pour en prendre plein les yeux ? Et au passage, si vous pouvez me suggérer 3 étapes, cela suffirait amplement à mon bonheur. Merci par avance pour votre aide précieuse. Pierre
Open
Road trip au Canada: par ou commencer?
Hello Souhait de partir dans l'Est du Canada, avec les chutes du Niagara, environ 15 jours pour 5 adultes et un enfant qui aura 5 ans. Départ Paris j'imagine pour un vol direct sachant que 2 adultes en FR et 3 en Suisse. Mais je ne sais pas par ou commencer si on prévoit de partir en juin 2020. On doit clairement faire nos passeports et une déclaration de voyage sur le site apparemment. Ensuite, je ne sais pas s'il faut s'y prendre longtemps à l'avance, si il faut booker tous les hôtels en avance mais avec un enfant, j'aimerais assurer le coup même booker hôtel ou autre avec piscine:-) En fait, je cherche des infos utiles qui pourrait faire démarrer ma recherche. j'ai vu des roadTrips avec une nuit d'hôtel dans un lieu différent mais on aimerait quand même rester sur 2 à 3 nuits sur place par endroit. Que me conseillez vous pour bien débuter? des adresses ? des lieux indispensables à mettre absolument sur sa road carte?

Merci d'avance. 🙂
Open
Las Vegas - San Francisco - Vancouver
Je serai à Las Vegas et je veux aller passer une semaine â San Francisco et une autre semaine à Vancouver et par la suite retour au Québec par avion. Puis-je faire les voyages Vegas-San Francisco et SF- Vancouver en auto?

Visites suggérées?
Open
Une journée à Victoria depuis Vancouver avec son véhicule?
Bonjour ,

En juin 2020 nous allons faire une croisière Hurtigruten de 2 semaines entre Anchorage (Alaska) et Vancouver . Nous la prolongerons par un petit séjour de 3 jours de découverte dans cette dernière ville et alentours (voiture de location) avant le vol de retour en France . Pour occuper ces trois journées j'ai déjà repéré quelques objectifs prioritaires : - 1 journée partie centrale de Vancouver , dont Stanley Park Drive . - 1 journée vers le Howe Sound (et Shannon Falls) jusqu'à Squamish et retour . - 1 journée consacrée à la ville de Victoria , son front de mer , et surtout les Jardins Butchart . * Concernant cette dernière journée d' excursion , il semble préférable compte tenu des distances de rejoindre l'île Victoria (en fait la partie de Saanich Peninsula) avec sa voiture (?) * dans cette optique , la traversée à privilégier est-elle bien celle entre Tsawwassen et Sidney ? Quelle compagnie l'effectue , et quel est le ressenti de ceux d'entre vous qui l'ont déjà pratiquée ? Merci 🙂
Open
Location de voiture à Québec
bonjour Nous partons 3 semaines environs au canada: Arrivé Québec ensuite Mont Joli, Maria, Caraquet, Amherst, Halifax, Miramichi, Rivière du loup et Quebec. En octobre j'ai regardé le tarif pour une voiture "correcte"style Hyundai environ 500 à 600E. Fin janvier je regarde à nouveau les prix ont grimpés sérieusement 900 à1000 E dois je attendre ou pas . Je vois beaucoup de personnes qui réservent 2 ou 3 mois à l'avance beaucoup moins chère!! merci pour les pistons 😉
Open
Pass des parcs nationaux des Rocheuses canadiennes
Bonjour, Je rentre du Canada. J'ai acheté un pass pour pouvoir faire de magnifiques rando dans les rocheuses. Le pass est valable un an, non nominatif, et donc rétuilisable jusqu'au 18 août 2019. Je l'ai payé 137 dollars canadiens, soit 100 euros. Je le vends 50 euros. Je peux vous envoyer la photo ainsi que les documents d'achats. Je peux aussi vous donner de fraiches informations sur le circuit Vancouver - ile de vancouver - clearwater - Jasper - Banff - Calgary. Avec plaisir !!

Open
Calgary à partir du Québec en voiture
Bonjour. Ma soeur vie au Quebec elle desir venir me rendre visite et moi je vie dans la ville de Calgary je sais qu’il y a le transcanadienne qui prend 3 jour et pour elle trop difficille je sais que l’on peut passe par une ville ou village qui fait passe une douane et coupe le trajet de moitier 1 jour et demi mais je ne me souvient plus ou est exactement je sais que l’on prend je crois la autoroute 75 ? Quellqu’un peut il m’aider svp
Open
Étape sympathique entre Toronto et New York City
Bonjour, nous sommes en train d'organiser notre voyage pour cet été et il nous reste une etape a régler entre Toronto et Nyc. Nous serons en bus, voir en train voir les 2 pourquoi pas. Nous avons 2 jours pour faire ce trajet et nous aurions voulut faire un stop dans un endroit sympa et intéressant. Soit une petite ville visitable a pied, nous avions pensé a Syracuse mais en fait c'est vraiment trop grand. Nous aimerions une petite ville "comme dans les films", pour nous promener a pied, un lac ou quelque chose dans ce genre.... nous avons bien une carte routière mais difficile de choisir... si vous avez des suggestions... et du coup il y aura une nuit a cette étape Merci a tous!!+
Open
Téléphone portable pour l'Amérique du Nord
Bonjour,

je part 6 mois en Amérique du Nord (3 mois Canada et 90 jours USA) avec un ami, nous logerons en Van et quelques fois nous pendrons des Airbnb ou camping.

j'ai besoin d'un téléphone pour les application SnapChat, Whapsat, Facebook (tenir mes proches au informé du voyage).

Est ce que je prend un téléphone sans abonnement .Est il possible d'avoir du wifi gratuitement et facilement dans les villes Américaine (Canada et USA) ?

ou de prendre une carte prépaye pour pouvoir avoir du wifi ?

ou alors pendre un abonnement en France ?

Que me conseillez vous ?

Cordialement.
Open

You might also like