Discussions similar to: Carte étudiante internationale
FR
Carte étudiante internationale pour l'Australie
Bonjour,

je voulais savoir si c'étais utile de me procurer une carte étudiante international (ISIC) puisque je pars pour 5 mois en Australie!

Le recommandez-vous? Vais-je avoir beaucoup de réductions étudiantes? Vont-ils acceptés ma carte étudiante du Québec?

Merci!
Open
Grèce: prendre la carte étudiante internationale ISIC?
Bonjour je pars bientot pour la Grece et j'aimerai savoir s'il est vraiment interessant de prendre la carte etudiante internationale ISIC ou est ce que la carte etudiante francaise suffit (celle que l'on obtient par l'universite..). J'ai pas mal feuillete le routard qui dit clairement que la carte etudiante UE suffit mais est-elle differente de la carte francaise? Les forums parlent beaucoup de la carte ISIC du coup je suis un peu perdue.. 🤪 Si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait genial! Merci d'avance.
Open
Carte internationale d'étudiant pour le Japon
Bonjour,

Je suis étudiante en France et je pars 15j au Japon. Ma carte étudiante française est-elle valable pour obtenir les tarifs étudiants japonais (place pour un match de rugby par ex) ou dois-je me procurer une carte étudiante internationale ?

Merci d'avance.
Open
Utilité de la carte étudiant internationale en Thaïlande
Bonjour!!

J'aimerais savoir s'il est utile de se procurer la carte étudiante internationale pour un voyage en Thaïlande. En fait, pensez-vous que ca vaut la peine, est-ce qu'il y a vraiment des rabais étudiants pour la plupart des activités touristiques?

Merci!!
Open
Tarif étudiant au Pérou et carte internationale
Bonjour,

Pour bénéficier du tarif étudiant au Pérou, est-il nécessaire de se faire faire la carte internationale ou suffit-il de montrer sa propre carte ? Si oui, savez-vous combien elle coûte là-bas ? Parceque apparemment, il n’y a que pour l’entrée du Machu Picchu qu’il y a une réduction, alors je me demande si on rentabilise…

Merci

Caroline
Open
La carte ISIC est-elle utile au Vietnam?
Bonjour,

Je me renseigne sur la carte étudiante internationale ISIC qui permet d'avoir de nombreuses réductions dans le monde entier.

Je n'arrive pas à trouver des informations sur l'intérêt de cette carte au Vietnam, il y a une cotisation et si elle ne me sert à rien sur place autant ne pas la prendre.

Est-ce que quelqu'un l'a et s'en est servit au vietnam ? Est-elle vite rentabilisée ?

Merci ! 🙂
Open
Carte ISIC en Europe
Bonjour! Je pars en Europe (Londres-Amsterdam-Berlin-Prague) avec une amie deux semaines cet été. Comme nous sommes étudiantes, j'aimerais savoir si la carte ISIC (Carte étudiante internationale) vaut réellement la peine. Ma carte étudiante normale ne pourrait pas suffire pour avoir des rabais pour les attractions? :) Merci d'avance!
Open
Voyage en Corse, France et Europe: auberges étudiantes, carte d'étudiant, visites...
Bonjour,

Je suis un étudiant québécois qui a envie de profiter de quelques semaines de son été pour visiter l'Europe. J'ai l'intention de profiter de la fin de mes vavances, juste avant le début de ma prochaine session, afin de faire un voyage de type sac à dos. Par contre, cela serait une première pour moi et je me suis fait conseiller la Corse à cause de son paysage merveilleux.

Je voudrais effectuer ce voyage pendant 3 semaines au mois d'août et avoir l'occasion de visiter de nombreux endroits en France et ensuite en Corse. En bref, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous auraient des renseignements concernant les prix des auberges étudiantes durant cette saison, ainsi que les informations pour avoir la carte étudiante internationale. Je préfererais les auberge qu'aux terrains de camping, car j'aimerais éviter de transporter une tente.

Si vous avez également d'autres suggestions sur d'autres régions de l'Europe à visiter ou des attractions touristiques en Corse, merci de me les faire part.

Merci d'avance pour tous renseignements que vous pourrez me faire part
Open
Bus Buenos Aires - Puerto Iguazu?
Bonjour,

Nous souhaitons faire le trajet Buenos aires/ Puerto Iguazu en bus. Connaissez vous des compagnies qui ne seraient pas chers ? De même, connaissez vous des compagnies qui feraient des réductions avec la carte ISIC ? (carte étudiante internationale)

Merci :)
Open
Obtenir le City Pass pour visiter New York?
Bonjour à tous, je prépare mon voyage sur la côte est des etats-unis avec une amie , et j'ai entendue parler des différents pass pour new york. Nous allons y rester plusieurs jours (environs 10); et j'aimerais savoir (sachant que nous sommes étudiante et que nous avons donc la carte étudiante internationale qui nous permet de bénéficier des réductions étudiante du pays.) si l'un des pass vaut pour nous vraiment le coup. Comme ce ne sont que des réductions... Nous aimerions faire : - American museum of naturak History - Brooklyn museum Art - Ellis Island museum et la statue de la liberté (monté sur la couronne puisque j'ai lu que çela avait ré-ouvert) - Guggenheim museum - MET - Museum of the americans indians - Empire state building - Rockfeller center

Merci d'avance
Open
Quelles preuves d'âge sont acceptées au Japon?
Bonjour,

moi et mon amie allons au Japon cet été et nous avons toutes les deux 21 ans. Comme nous sommes prêt de la limite de la majorité, nous voudrions savoir quelles preuves d'âge sont acceptées partout. La passeport pourrait certainement faire, mais si nous l'égarons, nous pourrions avoir du trouble... Nous allons nous faire faire également une carte étudiante internationale, mais encore là je ne sais pas si les japonais la reconnaisse. Si vous pouviez me dire ce que vous avez fait ou ce qui est reconnu dans tous les bars du Japon, nous vous en serions très reconnaissante.

Merci beaucoup de votre aide,

Haly
Open
Grèce et Italie à petit budget
Bonjour, je suis une étudiante canadienne qui désire faire un voyage en juin prochain avec mon amoureux en grèce et en italie. Notre budget est assez limité, soit environ 2500 euro pour un mois, par personne. j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des suggestions d'hôtels ou chambre à mini prix pour loger, et des suggestions de circuits pas trop touristiques, mais en faisant les incontournables comme venise, rome et athènes si possible. Merci d'avance à tout le monde PS: si quelqu'un a fait un voyage semblable, jaimerais qu'il me contacte pour qu'on puisse en discuter, je recueille les trucs et conseils avec plaisir! Carole-Anne
Open
Jakarta à Bali en auberges jeunesse
Bonjour, Mon fils de 22 ans veut partir visiter cette région pour 3 semaines en auberge jeunesse et avec transport pas trop dispendieux. Pour ceux qui ont l'expérience de ce genre de voyage dans ce pays, avez vous des conseils tant au niveau des choses à visiter sur le parcours, les hébergements et les moyens de transport possibles, les choses à éviter(sécurité) ou à ne pas manquer. Une maman un peu inquiète car c'est son premier voyage seul. Merci pour vos conseils!
Open
Cours d'anglais + transport New Jersey/New York
Bonjour,

Je projette de partir au mois d'aout avec une amie dans le New-Jersey, et j'ai besoin de plusieurs renseignements :

- pour les billets d'avions, avec le site govoyages je trouve un vol avec TAPPORTUGAL a 786 euros TTC mais sur le site de TAP portugal il n'y en a pas a moins de 900 euros TTC, où est l'arnaque ? Les vols les moins chers que j'ai trouvé sont réalisés avec la compagnie AERLINGUS, est-ce une compagnie fiable? Les repas et boissons sont-ils compris ?

- Connaissez-vous des cours d'anglais (sachant qu'on aura 17 ans) dans le New-Jersey d'1h30 par exemple tous les jours, avec un prix accessible?

- Quel est le prix de la métrocard 10 tickets ? J'ai trouvé 1,75$ sur un site, mais c'est bien le prix par trajet? Il n'existe pas des tickets journée?

- est-ce conseillé de prendre la carte étudiante internationale, parce que ça a l'air intéressant sur le principe, mais il y a-t-il vraiment des réductions intéressantes pour New-York?

merci d'avance pour le moindre renseignement que vous pourrez me donner, et autres conseils quant aux activités incontournables à faire à New-York :)
Open
Vie "nocturne" et loisirs à San Francisco quand on a moins de 21 ans?
Bonjour à tous,

Brève présentation: je suis étudiant deuxième année de langues (anglais espagnol) et je compte partir cet été 3mois à SF avec un organisme (AILS je pense). Néanmoins, la réservation approche (je compte faire ça maxi fin février, est ce que vous jugez ça censé, tant pour être sûr d'avoir une place que pour les prix des billets d'avion?) et un gros doute m'assaille.

J'aurais encore 20ans durant ce séjour, et pas 21. Or, je suis un assez gros fêtard, je sors tous les W-E et j'ai vu que l'accès aux moins de 21 était tout simplement appliqué partout (bars, boites et même les restos le soir) et qu'il était impossible de le contourner (même si certains évoquent la possibilité de se rajouter un an en achetant une carte étudiante internationale).

Ce n'est pas de ne pas pouvoir boire qui me gêne, mais simplement de ne pas pouvoir aller danser, se faire un resto ou encore prendre un verre les W-E avec les amis que j'aurais rencontré.Je voudrais donc savoir si il y a vraiment une vie nocturne pour les -21 (j'ai vu que des soirées mineurs existaient mais que c'était assez moyen) et quels sont les moyens pour bouger (par exemple si je me fais des amis américains, organisent-ils souvent des fêtes chez eux pour compenser l'impossibilité d'aller aux bars?).

J'ai déjà parcouru pas mal de forums et lu divers avis et j'avoue que ça m'a pas mal refroidi. Le voyage va me couter plus de 6000€donc j'aimerai vraiment pouvoir en profiter là-bas, y compris en faisant la fête! J'en suis à me demander si je ne devrais pas me rabattre sur le Canada (Toronto par exemple), même si ce serait moins le "voyage de mes rêves".

Merci! 😉
Open
Voyage sac à dos de deux mois et demi en Europe
Bonjour, ma copine et moi sommes 2 canadiens voulons partir environ 2 mois et demi l'an prochain en Europe avec notre pack sac sur le dos. Par contre nous avons plusieurs questions qui restent encore sans réponse.

- Devons-nous avoir un visa pour entrer en République tchèque - Nous hésitons entre atterrir à Malaga ou à Séville, quelle ville pensez vous qui est la plus attrayante sachant que nous allons en faire qu'une seule entre les deux - Ensuite, nous voulons prendre un traversier pour passer de Barcelone à Livorno, mais nous ne savons pas qu'est-ce qu'il y a à faire dans les environs. Il y a la tour de pise mais sinon on en a aucune idée. - On se demande également si la Roma Pass est vraiment un choix sensé pour visiter Rome où pas, sachant que les musées d'art ne sont pas le genre d' attraction qui nous intéresse - Nous voulons aller faire un tour à Pompéi et à Naples. Des suggestions?

Finalement, est-ce que quelqu'un sais si la carte étudiante internationale est utile en Europe (pour les tarifs étudiant dans les trasports, les attractions etc.)?

Merci Beaucoup!

Antoine et Marie-Pier!
Open
Un mois en Australie entre Cairns et Sydney
bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage avec 5 amis sur la côte est de l'australie entre cairns et sydney... La durée du voyage sera de 1 mois (fin août-fin septembre) pour rellier ces deux villes. d'après les informations que j'ai eu il nous faudra faire environ 300-400 km par jour pour rellier ces deux villes dans les temps. Pour bien préparer ce voyage j'ai plusieurs questions: Vaut-il mieux camper ou loger en backpackers? ( ma préférence va au b b pour les rencontre et l'ambiance étudiante)quel est le prix d'une nuit pour un b b correct?Vaut-il mieux que nous fassions ce trajet en train, bus, station wagon ou avec des vols intérieurs?Notre préférence allant à la location d'un station wagon, quel serait le coût journalier accceptable? d'après mes première recherche et vu que le plus ancien aura 21 ans nous serions aux alentours de 80 aud/ jour...cela vous semble-t-il correcte?J'ai beaucoup entendu parler de la carte vip backpackers qui permet d'avoir des réductions sur la restauration, le logement ect... cela est-il intéressant? quel est son coût? ne vaut-il pas mieux privilégier l'acquisition de la carte étudiante internationale?

Si vous avez des bons plans, de bonnes adresses notamment pour les bb, n'hésitez pas à me les communiquer...merci d'avance
Open
Nouvelle formule d'InterRail pour l'Europe
Bonjour,

Peut on m'expliquer la nouvelle formule d'inter rail? Est ce intéressant d'utiliser inter rail pour partir vers la Hongrie, Roumanie, Bulgarie? Si vous avez des expériences...
Open
Partir en tour du monde après les études: problème pour la couverture sociale et assurance
Bonjour,

petit coup de gueule et appel au secours, je ne m'en sors pas avec l'administration c'est une horreur!! 😠

Mon mari et moi partons faire un tour du monde pendant 1 an, départ fin avril 2010.

Jeune diplômée, je ne suis plus couverte par la sécurité sociale étudiante depuis le 31 décembre 2009. Je dois donc effectuer un changement de situation auprès de la CPAM pour bénéficier d'un prolongement des droits valable 1 an max. Or, les assurances pour les TDM ne fonctionnent qu'en complément de la sécu. Je pense donc devoir m'inscrire à la CPAM en avril pour être couverte toute la durée du voyage. Mais du coup, tous les frais pré-départ genre dentiste, médecins (en + j'ai une radio à passer) ne seront pas remboursés!!??!

De plus, les conseillers de la CPAM tiennent tous des discours différents: selon certains, même en étant inscrit, on n'est pas couvert par la sécu à l'étranger, et il faut donc souscrire à la CFE (Caisse des Français à l'étranger qui coûte un bras) en complément de la sécurité sociale, pour avoir droit à une assurance tour du monde d'un an. Selon d'autres, on est bien couverts par la sécu à l'étranger, mais remboursés qu'au retour en France.

Bref, je ne m'y retrouve plus. 🤪 Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation??? Que faire??

Un grand merci pour votre aide précieuse................ Claire
Open
San Francisco pendant trois mois
Bonjour à tous! Étudiant, je pars avec un organisme (pour ne pas le citer, AILS) fin juin pour San Francisco et ce pour une durée de 3mois. Je ne suis jamais parti seul aussi longtemps dans une ville que je ne connaissais pas, j'en appelle donc à vos conseils avisés! J'ai déjà fait ma demande d'ESTA qui a été acceptée (je n'ai pas besoin de visa étant donné que je reste pour 11semaines et à moins de 20hcours/semaine). J'ai également pris contracté une couverture adaptée à ma mutuelle étudiante, la SMENO. J'ai d'ores et déjà quelques questions, qui seront probablement complétées par d'autres au fur et à mesure de vos réponses/remarques. Tout d'abord au niveau de la valise? C'est tout bête mais partant pour 3mois, je ne voudrais pas me rater! Que m conseiller vous de prendre ou au contraire de ne rien prendre? Concernant l'argent, je me suis déjà renseigné auprès de ma banque (CréditAgricole) mais apparemment j'aurais forcément des frais sur mes retraits sur place. Ils me conseillent donc de partir avec l'argent en liquide nécéssaire pour le premier mois et demi puis de faire un autre gros retrait pour l'autre moitié du séjour. Néanmoins je me vois mal les poches pleines de dollars et je recherche donc une autre solution! Des idées? On m'a dit que la BNP permettait des retraits gratuits dans une banque américaine? Au niveau de l'argent toujours, je me base sur environ 100€/semaine (2repas par jours +extras éventuels), est-ce concevable? Je serai logé dans la résidence Ansonia, des personnes y sont déjà allées? De même pour les cours qui seront à l'école St Giles? -Je serai mineur là-bas (20ans) quelles activités me conseillez-vous si je souhaite bouger le soir? Les bars c'est inenvisageable c'est sûr? Question qui généra peut-être mais, j'ai lu que certains se faisaient faire une carte étudiante internationale (type Isic) en modifiant leur date de naissance, qu'en pensez-vous? Chance que ça marche, que ça ne marche pas, ce que je risque? (je ne cherche pas ici de discours moralisateurs :) )

Voilà, merci pour le temps que vous m'accorderait et pour vos réponses futures! 😉 Steven
Open
Séjour linguistique de trois mois à San Francisco
Bonjour à tous! Étudiant, je pars avec un organisme (pour ne pas le citer, AILS) fin juin pour San Francisco et ce pour une durée de 3mois. Je ne suis jamais parti seul aussi longtemps dans une ville que je ne connaissais pas, j'en appelle donc à vos conseils avisés! J'ai déjà fait ma demande d'ESTA qui a été acceptée (je n'ai pas besoin de visa étant donné que je reste pour 11semaines et à moins de 20hcours/semaine). J'ai également pris contracté une couverture adaptée à ma mutuelle étudiante, la SMENO. J'ai d'ores et déjà quelques questions, qui seront probablement complétées par d'autres au fur et à mesure de vos réponses/remarques. Tout d'abord au niveau de la valise? C'est tout bête mais partant pour 3mois, je ne voudrais pas me rater! Que m conseiller vous de prendre ou au contraire de ne rien prendre? Concernant l'argent, je me suis déjà renseigné auprès de ma banque (CréditAgricole) mais apparemment j'aurais forcément des frais sur mes retraits sur place. Ils me conseillent donc de partir avec l'argent en liquide nécéssaire pour le premier mois et demi puis de faire un autre gros retrait pour l'autre moitié du séjour. Néanmoins je me vois mal les poches pleines de dollars et je recherche donc une autre solution! Des idées? On m'a dit que la BNP permettait des retraits gratuits dans une banque américaine? Au niveau de l'argent toujours, je me base sur environ 100€/semaine (2repas par jours +extras éventuels), est-ce concevable? Je serai logé dans la résidence Ansonia, des personnes y sont déjà allées? De même pour les cours qui seront à l'école St Giles? -Je serai mineur là-bas (20ans) quelles activités me conseillez-vous si je souhaite bouger le soir? Les bars c'est inenvisageable c'est sûr? Question qui généra peut-être mais, j'ai lu que certains se faisaient faire une carte étudiante internationale (type Isic) en modifiant leur date de naissance, qu'en pensez-vous? Chance que ça marche, que ça ne marche pas, ce que je risque? (je ne cherche pas ici de discours moralisateurs :) )

Voilà, merci pour le temps que vous m'accorderait et pour vos réponses futures! 😉 Steven
Open
Autobus de Hull à Montréal
Cocuou tous l'monde,

J'aimerais savoir s'il y a ici des habituer de l'autobus voyageur entre Hull et Montréal?

J'habite à Hull et je veux me rendre à l'aéroport Trudeau e Montréal...

Y a t'il plusieurs compagnies que je puisse comparés les prix? Que me suggèrer vous?

Merci :)
Open
Retour de Chine, octobre - novembre 2015: Yunnan et Sichuan
A- INFORMATIONS PRATIQUES ET IMPRESSION

Concernant mon récent voyage en Chine, j’étais surpris de trouver si peu d’informations sur les forums francophones ou anglophones. Je comprends la raison maintenant ! La chine n’est pas du tout un pays touristique pour les non chinois ! j’ai pu le constater sur place en ne croisant quasiment aucun touriste étranger, seul mon voyage en Papouasie nouvelle guinée a été encore moins susceptible d’en rencontrer !1000 messages sur la Chine sur VF depuis 2 années dont +/- 150 sur le Yunnan et +/- 50 sur le Sichuan. 95% des touristes étrangers passent par une agence ! un peu comme en Ethiopie.

C’est la mode du « blog du voyage » ou l’on parle de sa vie « MOI JE » « MOI JE » …. Ou l’on met aucune information pratique et aucune critique sur le pays visité…… (si vous connaissez un bon blog de voyage non égoïste et individualiste faîtes-moi signe svp).

C’est pénible les vforistes qui écrivent un « itinéraire prévu » souvent irréalisable en demandant des conseils et qui ne font jamais aucun retour de leur voyage…. Pour un guide de voyage francophone ou anglophone récent sur la chine et en particulier la chine du centre c’est la BEREZINA pour 3 raisons!! Les guides sur la chine ne sont pas rentables…. La Chine est un pays qui avance à une vitesse folle depuis 15 ans et un guide qui sort le 1 janvier donc fait selon une enquête de l’année précédente sera obsolète dés sa sortie concernant les prix et les infrastructures ! Le Yunnan et Sichuan sont moins visités que Pekin Shangai Xian ou Hong Kong Concernant le budget pour visiter la Chine ce n’est pas donner à toutes les bourses !! C’est cher de visiter la Chine en 2015 ! La croissance à 10% depuis 15 années a fait augmenter le coût de la vie, c’est fini les usines à bas coût en chine. Le prix des sites touristiques font exploser le budget ! si on est en voyage de 2 à 3 semaines ça va encore mais pour les toudumondiste c’est HORS BUDGET ! d’ailleurs j’ai déjà rencontré dans d’autre voyages des toudumondistes qui visitent de – en – les sites touristiques….. Procurez-vous une carte étudiante internationale si vous le pouvez…. Le prix du VISA qui est passé à 100 euros récemment avec 50 documents à communiquer ! jamais vu un visa aussi cher Le logement en dortoir ou hôtel bas moyen de gamme reste toute fois abordable de 6 euros à 20 euros la nuit dans cette partie de la Chine La nourriture est devenu cher … bien sûr j’ai trouvé des resto locaux ou l’on remplit son estomac pour 3 euros mais ce n’est pas le cas partout……Pour le choc culturel, l’attitude des chinois avec les touristes, le transport et la barrière de la langue voici mon opinion et quelques indications Ne vous inquiétez pas pour la langue tout est traduit en anglais dans les aéroports gares ferroviaires ou lieux touristiques, seul les billets de bus ne sont pas traduit en anglais.

Pour acheter un billet de train on peut l’acheter sur internet mais problème de langue donc on va sur place dans la gare ou il y’a des machines en chinois et anglais ! cela permet de trouver son train et les horaires ainsi que de vérifier si il reste de places car voyager en train en Chine est très populaire et c’est souvent plein ! donc on gagne du temps avant d’aller au guichet ! les chinois vont tous vouloir passer devant vous ils en ont rien à faire du touriste ! à vous de vous faire respecter ! c’est un peu la même chose en inde ….

IL est important de savoir que les contrôles de sécurité sont important dans les gares donc ARRIVER 30 minutes à 1 heure avant le départ du train. Pas de remboursement possible si on manque le train, un changement de billet possible. D’ailleurs, la France devrait s’inspirer de la chine pour la sécurité dans les gares avec contrôle de bagage au scanner et contrôle du billet avec portillon….

Pour les billets de bus, avant d’aller au guichet marqué sur un papier ou smartphone la destination en chinois et la date : moins difficile de trouver des places dans un bus que dans le train. Les bus longue distance sont confortables mais les bus courte moyenne distance pas vraiment des bus du 21 siècle…. Les caissières (métier féminin à 100% en chine) sont pour la plupart assez patiente avec l’étranger c’est juste les chinois qui font la queue qui sont exécrables….

L’attitude des chinois vis-à-vis des touristes est assez « étonnante » même si j’ai eu l’opportunité de rencontrer des chinois sympathiques…. On reproche aux français d’être peu accueillants avec les touristes mais croyez-moi les français sont sympa à côté….. Quand tu demandes de l’aide on te regarde bizarrement…. J’ai voyagé sur les 5 continents dans des pays qui ne parlaient pas l’anglais aussi mais je n’ai jamais eu ce sentiment d’être invisible… le côté positif c’est qu’on est tranquille et aucun problème de sécurité… Encore une fois il y’à des chinois sympathiques mais en dehors des grandes villes

Ce blog datant de 2013 donne des informations toujours d’actualité sur les transports

http://www.novo-monde.com/article-transport-en-chine.php

Ou encore utiliser ce site pour acheter billet d’avion ou même de train (mais retrait au guichet compliqué) : les billets d’avion sont plus cher à acheter sur les sites francophones classiques !

http://fr.ctrip.com/ LA METEO / 80 % des attractions touristiques en CHINE sont des paysages ! Celle-ci est primordiale pour réussir votre voyage en CHINE ! Il faut être chanceux pour avoir du soleil et bien choisir sa saison en fonction de la région que l’on visite…. INTERNET voici ce qui ne fonctionne pas : tout ce qui concerne Google (gmail youtube android store) ainsi que Facebook et twitter. Pour le moteur de recherche utiliser BING. Si vous êtes accro installez un VPN avant de partir ça marche très bien. Bing est moins performant que Google au niveau moteur de recherche. Pour le WIFI dans les stations de bus, gare et dans le train tout est indiqué en chinois donc très difficile de l’utiliser il demande le numéro de téléphone chinois ainsi que d’installer un logiciel….. Dans les auberges ou hôtel aucun problème. SECURITE / surement le pays le plus sûr que j’ai visité personne ne vous volera rien et même les chauffeurs de taxi sont honnêtes sauf exception !!
Open
Vol pas cher Buenos Aires - Iguazu
bonjour, j'aimerais savoir si il y a une compagnie aerienne vraiment pas cher qui permet de faire buenos aires iguazu car c'est vraiment cher ce que je trouve 400 euros aller retour....nous sommes deux et cherchons a faire l'aller retour sur 2 ou 3 jours et les 20h de bus sont juste impossible. Merci pour vos réponses a bientot😉 quentinho
Open
Voyage autour de l'Europe
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que votre site regorge d’informations pertinentes 

À la fin de mon cégep (au québec seulement) je pars avec une amie en Europe en quête d’aventure. Je cherche donc énormément de renseignements partout sur internet, j’ai rencontré des gens qui ont fait énormément de voyages et tout et tout.

Donc, lorsque je partirai, autour du premier septembre, j’effectuerai un voyage directement à Paris avec des billets d’avions valide pour une année (billets que je peux avoir pour 526 dollars avec taxes = 375 euros). À partir de ce moment là, j’irai voir mon oncle à Lyon puis je descendrai progressivement vers le sud afin d’aller en Italie, puis en Grèce. Je vais passer par beaucoup de région. Je vais visiter Portugal Espagne France Italie Grèce Turquie Republique Tcheque Angleterre Allemagne Autriche Suisse Belgique Pays-Bas en autre.

Auriez-vous des conseils à me donner. Mon amie ne souhaite pas faire du stop, donc nous allons prendre le train, ou l’Avion (easyjet.com, ryanair.com) et quelques fois le bateau.

Nous voulons allez en Égypte, mais nous ne voulons pas que cela nous coûte une fortune, donc nous pensons voyager et peut-être partir de la Grèce ou de la Turquie pour que tout coûte moins cher. Des idées ?

Sinon, nous partons entre 5 et 6 mois, avec un budget de 3500 euros.

Merci PL
Open

You might also like