Discussions similar to: Cartographie GPS sur Maroc
FR
Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc?
Bonjour, je viens poster un autre message sur ce forum et attends vos conseils, idées et bons plans. Nous partons mon ami et moi au mois de juin, nous atterrissons à Casablanca et allons louer une voiture pour 15 jours Voici l'itinéraire que j'ai établi, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, y'a t'il des étapes à zapper et à remplacer par d'autres ? ou trop de temps à certains endroits ?

Dimanche : départ le matin sur la route d’Essaouira, nuit à el Jadida ou Safi (nuit à el Jadida ou Safi ou directement à Essaouira ?) Lundi : départ le matin pour Essaouira, visite d’Essaouira, nuit à Essaouira Mardi : visite d’Essaouira et départ dans l’après-midi pour Marrakech Mercredi : visite de Marrakech et nuit à Marrakech Jeudi : visite de Marrakech et nuit à Marrakech Vendredi : départ le matin pour la vallée de l’Ourika ou oukaimeden, ksar ait benhaddou , nuit dans le coin Samedi : Départ de le matin par skoura , boumalnde dadès, visite des gorges de dades et/ou de todra (nuit dans les gorges) Dimanche : visiste le matin des gorges de todra et arrivée dans l’après-midi à merzouga bivouac à merzouga Lundi : 2ème journée à merzouga pour repos et piscine (est-ce utile ou vaut-il mieux plus de temps pour visiter autre chose ?) Mardi : départ le matin pour midelt et nuit dans la région Mercredi : départ le matin pour Fès et après-midi et nuit à Fès Jeudi : journée et nuit à fès Vendredi : départ le matin pour Meknès, visite de Meknès, volubilis et nuit à Meknès Samedi : départ pour chefcahouen nuit à chefchaouen Dimanche : visite de chefchaouen le matin et départ pour Rabat, nuit à Rabat Lundi : Visite de Rabat et nuit Mardi : départ pour casablanca, restitution de la voiture

Merci de vos conseils et vos critiques
Open
Carte Maroc 1/50 000 ou 1/100 000
Bonjour, on s'envole jeudi prochain pour Marrakech... au programme deux semaines dans le sud marocain. nous sommes à la recherche de cartes (1/50 000 ou 1/100 000) pour les alentours des gorges du Dadès et Todra; impossible d'en trouver en France et apparemment c'est galère pour en récupérer à Marrakech. J'aurais voulu savoir s'il l'un ou l'une d'entre vous a déjà tenté l'expérience de randos sans guide dans ce coin et surtout si vous avez réussi à obtenir une carte assez détaillée, comment et où?!!

Merci d'avance 🙂
Open
Recherche informations sur l'utilisation du GPS au Maroc
Bonjour. Nous avons l'intention de partir fin janvier 2009 pour un circuit au Maroc, en camping-car. Nous avons un GPS GARMIN Nüivi 350 et espérons pouvoir l'utiliser là-bas. Mais, je n'arrive pas à trouver de carte du Maroc pour la navigation. J'ai bien trouvé une carte TOPO sur SD, mais elle ne peut en aucun cas servir à la Navigation, seulement à se localiser (ce qui est déjà pas mal...). Merci de me répondre si vous avez une solution ou des "tuyaux" à ce sujet. Cordialement.

PS : faut-il déclarer le GPS en douane ?
Open
Trouver une carte du Maroc pour GPS sur carte mémoire SD?
Salut nous sommes a la recherche de carte du maroc pour gps sur carte memoire SD, ou un site de téléchardement Notre gps est un NAVIGON J'ia trouver de cartes pour GARMIN mais je ne pense pas quelles soient compatibles avec notre GPS Bon nous allons au maroc en été 2008 j'ai un peu de temps pour trouver mais ce n'est pas evident
Open
GPS autorisé au Maroc?
Bonjour à toutes z'et à tous...

Je suis amateur de photos et je dois aller au Maroc (Région Agadir) dans une semaine et je pensais emporter mon GPS car il me sert à géo-tagger mes photos pour pouvoir les visualiser ensuite via une application style Google-Earth. Seulement j'ai entendu parler de restrictions d'usage et/ou de détention de GPS au Maroc ! 🤪

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

D'avance merci. 🙂 Pascal.
Open
GPS dans le Haut Atlas au Maroc?
Bonjour,

Est-ce qu'on peut me dire si je peux utiliser le GPS au Maroc, plus précisément au Haut atlas...j'aurai un ordi portable cette semaine, je me dis que y'a un solution de mettre un logiciel de GPS....

L'important pour moi c'est juste de savoir si ça fonctionne au maroc!

Merci
Open
Carte routière fiable du Maroc
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'une carte routière papier à peu prés fiable. Qu'en est il des cartographie gps en terme de fiabilité ?

Merci d'avance.
Open
Acheter une carte pour se servir du iPhone au Maroc?
Bonjour à tous, je viens de passer à l'Iphone et je voudrais savoir comment pou voir m'en servir à moindre frais au Maroc ???

Je me sers énormément de l'internet et du GPS sur ce téléphone et ça me servirait beaucoup lors de mon prochain voyage là bas.

Faut-il acheter une carte prépayée locale ???? Faut-il débloquer le téléphone ? La liaison internet 3G fonctionne t-elle aussi au Maroc ????

Vos conseils avisé seront les bienvenus !

Merci d'avance.
Open
Quinze jours au Maroc fin mars: l'Atlas puis Marrakech
Bonjour, Nous allons passé 15 jours au Maroc fin mars : avion pour Marrakech puis direction sud de l'Atlas pour 10 jours puis retour à Marrakech pour 3-4 jours avant le retour en avion. Pour l'instant, on a que les billets d'avion Notre première question, c'est la location de voiture, doit on s'y prendre à l'avance ou voir ça sur place en arrivant ? On a trouvé samicar sur le web pour 330 € pour les 15 jours, connaissez vous cette agence ? Et est ce que ça vaut le coup de garder la voiture pour nos 3-4 derniers jours à Marrakech où vaut il mieux qu'on la rende directement en arrivant à Marrakech ?

deuxième question, doit on réserver une chambre tout de suite pour le premier soir avant de traverser l'Atlas ou vaut il mieux se rendre compte sur place ?

On est complètement novice pour ce type de voyage, tous les conseils sont les bienvenus !!!

Merci
Open
Marque de GPS pour le Maroc?
Bonjour, Parmis les Membres du Forum, es ce que quelq'un connait une marque de GPS qui fonctionne avec la cartographie du Maroc. Je sais que sur TOMTOM cette cartographie n es pas possible.

Merci à tous.
Open
Avis sur programme de onze jours entre Marrakech et Merzouga?
bonjour à tous les spécialistes du Sud marocain, nous partons le 05 juillet pour Marrakech et l'impératif est d'être de retour le 17 juillet pour le vol de retour. nous serons 2 adultes et 3 enfants de 11, 13 et 16 ans dans un Land Cruiser de location. c'est leur premier contact avec l'Afrique. pour notre part, ce sera le 4è séjour au Maroc, mais nous avons une bonne expérience des routes africaines et des pistes. je voudrais votre avis sur mon programme. mon budget par nuit tourne autour de 50-60 euro (hors Marrakech bien sûr). 05/07 : première nuit dans un hôtel à réserver, si possible avec piscine pour favoriser l'acclimatation de tous sous la température qui ne manquera pas d'être excessive. nous avons essayé une fois le Amine, mais j'ai ensuite vu pas mal d'avis défavorables sur d'autres forums. avez vous d'autres idées ? le 06/07 : visite à pied de Marrakech, circuit classique, en évitant si possible "l'autoroute" à touristes dans la Médina le 07/07 : départ pour Skoura (donc tôt) avec halte à Aït Ben HAddou, incontournable, nuit dans une kasbah. suggestions ? le 08/07 : journée tranquille, ballade dans la palmeraie et autour de Skoura. que voir ? le 09/07 : Skoura - vallée du Dadès avec halte dans le petit hotel familial (dont j'ai oublié le nom), en bordure de route. ballade à pied dans le coin, si on peut sur le trajet, arrêt aux falaises en "doigts" pour aller voir de près. le 10/07 : vallée du Dadès jusqu'à son origine et retour par la vallée du Todra. ce coin là je ne connais pas. halte dans une auberge au plus près de Tinghir. suggestions ? ballade à pied ? état de la piste ? le 11/07 : Tinghir - Merzouga. ça fait une trotte je sais. quelle est la meilleure route ou la plus belle : la N10 en remontant vers Er Rachidia (on connait déjà : bof) ou la route (piste?) qui est plus directe via Tamelallt, Irherem, Fezna ? le 12/07 : ballade dans les environs, villages au Sud ? nuit dans la dune : le mega trip pour toute la smala, avec les scarabées en prime. du 13 au 15/07 : je me voyais rallier Zagora ou Nkob par les pistes, passer les nuits du 13 et du 14 dans des bleds au milieu et celle du 15 plus près de Marrakech, pour finalement rejoindre l'axe Ourzazate Marrakech. suggestions ? le 16/07 : retour Marrakech, une dernière nuit dans un hôtel (on verra le budget qui reste). je rends la caisse (snif). le 17/07 : retour à Paris. (snif snif) merci à tous d'avance. j'ai vraiment envie d'aller jusqu'à la vallée du Dadès et Merzouga. je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir entre mais bon, il faut faire des choix.
Open
Itinéraire à VTT dans le Haut-Atlas en fichier GPX (Maroc)
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis entrain d'organiser un parcours vtt d'une dizaine de jours à faire en VTT dans le Haut-Atlas et me dit, que de récupérer l'expérience et le parcours d'1 VF serait judicieux. Nous avons (un ami et moi il y a deux an de cela une semaine là-haut avec un guide et un cuisinier 😉 ce qui n'était pas inconfortable vous noterez, mais a eu l'inconvénient de manquer un peu de piquant (pas d'Harrissa 🤪), l'autonomie !!

Ainsi, cette année, je prendrai bien les avis et un parcours qui a été effectué par l'un ou l'une d'entre vous, sous forme de fichier GPX (fichier de tracé GPS donc) ou KMZ que j'exploiterai sur notre cher Google Earth. La cerise serait un tracé qui aurait sur son passage le Tizzi n'ouano et la vallée de Todra.

A notre retour, début juin, je pourrais à mon tour notre nouveau retour d'expérience.

Au plaisir de vous lire !

A bientôt

Merci

Lorenzo
Open
Quel guide papier pour le Maroc?
Bonjour,

Je viens à l'instant d'acheter mon billet pour Casablanca. Je pars la semaine prochaine pour 10j et j'aimerai savoir quel guide me conseillez-vous? (j'ai une préférence pour lonely planet... mais je suis prête à essayer un autre guide) mon voyage va surtout être à la découverte du Maroc ;) enfin j'ai 10j on prend la voiture, et je compte faire Casa, Rabat, Fes, Marrakech, Fes... Un sac à dos (enfin j'ai pas encore fait mon sac mais vais essayer de voyager léger) + un guide et l'appareil photo et c'est parti ;) Donc dites moi je suis vraiment pressée à l'idée de feuilleter mon guide et planifier mes journées!!! Le guide je vais l'acheter ce week end donc merci d'avance pour vos réponses!!! ;)

ps: je viens de me rendre compte qu'en achetant mon billet sur TerminalA j'ai mis ma nouvelle adresse, et elle ne correspond pas à celle que j'ai sur mon passeport. Est-ce grave? faut-il faire une modification? Ca ne va poser aucun problème...

Christine.
Open
Un GPS pour le Maroc
Bonjour, je viens de voir sur le site de " gpsmaroc.net " que celui ci parlait de modèle de GPS adaptés pour le Maroc. ( 2 modèles " MYWAY " ...) Les offres paraissent intéressantes ( ..mais elles le sont toujours..). Je voudrait savoir si quelqu'un a entendu parlé ou utilisé ce produit ?? Je suis assez sceptique.... Est-ce fiable ??? ... le suivi et les mises à jour ?? Merci pour les tuyaux de ceux qui connaissent la chose ...
Open
PC comme GPS au Maroc
Bonjour Si toutefois quelqu'un a de bonnes idées pour que je puisse me servir de mon PC comme GPS au Maroc ? je possède deja un bon GPS , mais pour me préserver d'une éventuelle panne de celui-ci en plein désert marocain .je voudrais équiper mon PC d'un logiciel cartographie marocaine avec réceptions GPS Je possède déjà une antenne récepteur GPS. En Europe je le fais fonctionner avec le logiciel autoroute express de Microsoft. Merçi pour vos réponses
Open
Utilisation d'un GPS au Maroc?
Bonjour a tous,

On trouve chez "baroud.fr" un gps appellé NUIVI EUROPE et MAROC Je recherche des informations sur la fiabilité de ce produit ; permet elle de s'aventurer sur les pistes les plus couramment pratiquées?
Open
Acheter un GPS au Maroc
Bonjour à tous, Je suis au Maroc (Marrakech) et je cherche ou acheter un GARMIN 152. Je suis prête à faire des Km pour aller à Casa si nécessaire. Ou faut-il que je le fasse venir de France dans une valise Merci
Open
Recherche cartes de pistes du Sud marocain
Bjr les renseignements que j'ai pu trouver sur le forum étant anciens (2009), je me demande si qqu'un a d'autres idées et réf. concernant des cartes des pistes du sud marocain. Quelles cartes acheter ? quelles réf. Merci pour tout. Thésou
Open
Voyage au Maroc: budget, location de voiture, auberges de jeunesse...?
Bonjour tt le monde, J'ai projeté avec ma soeur un voyage au Maroc au printemps, et j'ai beaucoup fouillé sur le forum, j'ai vu qu'il y avait de bons spécialistes et je compte sur eux pour nous répondre à des questions ou j'ai pas trouvé de réponse. quel est le budget minimum pour etre dans du propre, en voyagant avec les trains et les bus. Une fille peut elle louer une voiture et conduire et combien sa couterait. les auberges de jeunesse sont elles comme en europe , sont elles sures. Il est souvent question de petites auberges, ou se trouvent elles et quels sont les prix. bermuda débardeur, c'est ma tenue d'été, estce que ça passe au Maroc. pour en prendre plein la vue c'est quelle région. et pour aller en boite sans trop de lourdos , on laisserait nos fiancés en Suisse, c'est ou.
Open
Retour du Maroc
Si ces quelques indications peuvent être utiles ce n'est fait que pour ca! Départ Marseille avec la RAM décollage avec 10 Mn d'avance dans un avion ou il reste quelques places repas et service à bord correct comme peuvent être les services d'une compagnie aérienne! Arrivée à Marrakech : prise en charge par un ami et .......panne de voiture ce qui nous amènera après réparation et repas en famille devant la porte du Riad Bab Tilila aux alentour de 22 h et malgré une réservation : personne sur place heureusement que nous étions avec un ami Marocain qui après de nombreux coup de tel à réussi à rentrer en contact avec un «responsable" car ils nous auraient été difficile à cette heure tardive de trouver un hébergement et de plus la nuit à été bruyante et aucune négociation pour une éventuelle réduction de tarif n'à été prise en compte le propriétaire réside à Agadir et n'a rien voulu entendre. Lendemain réservation auprès d'Hamouda cars pas de problème prix dans ce qui se pratique à cette période de l'année voiture propre (Dacia Sandéro) en bon état 11000Kms personnel pas tatillon pas de caution ni de prise d'empreinte de carte retour aussi cool et il nous ramènerons à l'hôtel Départ pour Ait Benhadou beaucoup de travaux sur la route : arrêt repas à Taddart (2?) (Tajine végétarien et brochettes) dernier resto à droite en montant sympa et bon. Nuit à Ait Benhadou a la Fibule d'or Une nouveauté de taille la clim dans les chambres un plus indéniable pour cet été Merci Houcine Bravo pour les plus que vous essayez d'apporter à votre établissement mais prenez soins de bien entretenir l'existant et surveillez de près les petites dégradations Sinon pour nous l'accueil se situe dans ce qui ce fait de mieux au Maroc mais notre avis doit être tempérer par le fait que au fil des années la famille, femmes, enfants, et Ahmid le frère (le deuxième patron !!) sont devenus des amis Le lendemain départ pour Zagora Nuit à la petite Kasbah Même si le lieu n'est pas idéalement situé (en bordure de la route) l'accueil et la gentillesse de Brahim compense ce désagrément. Piscine propre et situé à portée de main (de pied !, ) des chambres qui possèdent la clim. Restauration exemplaire, je recommande la pastilla, et le matin la confiture de citron sera un enchantement et son souvenir nous poursuivra tout notre séjour. Petite viré à Tamengroute ou les rabatteurs pour les poteries et le "désert" sont toujours aussi pénible mais ou l'accueil des fabricants des fameuses poteries vertes et toujours aussi excellent ( Oui je sais ce sont des commerçants !!) Départ le lendemain pour Foum Zguid par la N12 nouvellement ouverte et entièrement goudronnées Il n'y a pas grand-chose à voir ou à faire dans le village et les prestations de l'auberge ni changerons pas grand-chose ! Une étape si besoin de s'arrêter mais pour moi ce sera tout. Néanmoins et comme souvent au Maroc l'amabilité des gens est exemplaire Nous passerons, après 50 kms de route cassée, la nuit suivante à Tazenaght à l'espace du même nom ( à la sortie dans le vieux village) ou il se pratique une forme de tourisme solidaire et ou, ici aussi, Ijaa et le groupe de femmes du village sont au fil du temps devenues des amies que l'on a plaisir à retrouver (se méfier car beaucoup de lieux de vente des tapis ne sont pas des coopératives mais des point de vente tenus par des marchand). Nous revenons ensuite sur Ait Benhadou ou nous sommes invitées à assister à un spectacle de cascades de chevaux et une fête tournant autour de la vie du Ksar. Nous dormirons sur la route de Télouet (magique la vallée de l’Ounilha !) à la Casbah du peintre. Bel endroit un peu difficile d'accès mais Azdine fera tout pour gommer ce point négatif. Cuisine moyenne mais nous n'étions que deux et je pense que l'absence de la cuisinière doit être à regretter. Mais le charme des lieux, la gentillesse, le sourire, les anecdotes de notre hôte et de la personne de service ce jour gommeront en partie ce bémol. Faire une petite balade au coucher de soleil en compagnie de Azdine fut un enchantement il réussit très bien à nous faire partager son amour des couleurs du Maroc et sa dextérité à manier l'aquarelle sera le point d'orgue positif de cet étape aux charmes indéniables. Le retour sur Marrakech se fera tranquillement ( malgré un partie de la route reliant le col assez hard) dans la journée du lendemain et grâce au logiciel de cartographie Here le retour au point de rencontre sera faciliter juste quelques hésitations sur les adresses peuvent induire des erreurs qui nous, nous ont conduit à l’intérieur de la Médina et ce fut « chaud » pour en sortir !! Devant notre mésaventure du Riad précèdent nous avions retenu deux nuits à l’adresse situe à coté et là ce fut l’horreur !! Le Riad Dar El Hamra : Trés, trés bruyant A fuir de toute urgence! Aucune considération pour les clients Personnel condescendant et hautain Aucun service comme seul réponse si ça ne te va pas tu n'as qu'à aller ailleurs Concert de musique + alcool jusqu'à 1 heure du matin puis ensuite on fait la vaisselle : pourquoi se gêner ! Si je veux aller en boite de nuit, je vais en boite de nuit si je vais dans un Riad c'est pour dormir et profiter du calme généralement, attache à ces lieux! Cela c'est pour la première nuit et lorsque je me plains le lendemain j'ai comme seul réponse un sourire en forme de "foutage" de gueule! Ayant payé les deux nuits d'avance j'avais gardé un peu d'espoir pour la suite non! non! Du bruit et des discussions jusqu'à minuit/1 heure du matin des gens mangent dans le petit salon jouxtant notre "chambre" je croyais qu'il n'y avait pas de repas mais si!! J'ai 10 ans de visite au Maroc et c'est la première fois que je suis confronté à des gens méprisants la clientèle à ce point-là ! De plus je demande à être réveillé pour prendre l'avion On me répond que ce n'est pas possible mais que la porte sera ouverte pour mon départ.......... et le matin bien sur la porte sera fermé! Franchement une horreur peut être que en prenant de l’âge je deviens pénible, c’est possible mais là je pense que j’étais devant une caricature de ce qui se fait de pire en matière d’hébergement. Dommage de quitter ce si beau pays sur cette (très) mauvaise note mais nous reviendrons faire le plein de souvenir plus agréable comme ce chauffeur de taxi qui nous conduira à l’aéroport et qui aura à cœur de nous expliquer que nous étions « mal tombé » et qu'il nous faudra oublier cette mauvaise rencontre Un bon souvenir alors que nous étions à Zagora le coup de tel de Shongai73 afin de nous retrouver ! Hélas nous étions partis à l’opposé les uns des autres mais la voix jeune et charmante de Francia qui affiche un âge proche du mien !!, et que j’ai eu au bout du fil me donne bien envie de se voir si par hasard nos routes se recroisent à nouveau. Merci à tous qui m’avait aidé à faire ce petit circuit .
Open
Circuit de sept jours dans le Sud marocain
Nous envisageons de partir au Maroc au mois de mars pour un circuit de 7 jours ?? pensez vous que ce soit faisable ?

1er jour : Marrakech --> Col Tizit in 't chka -- > Telouet --> Ait Bennadou --> Ouarzazate --> Skoura

2ème jour : Skoura --> route des roses avec passage dans les gorges de Todra --> traverser le Djbel Sagroo pour rejoindre Rissani (gd Erg Chebby et Merzouga et le lendemain : Merzouga --> piste des dinosaures le long de la frontière algérienne --> m'hamid ou : Skoura --> route des roses jusqu'à Boumalne Dadès --> gorges de Dadès jusqu'à Agoudal ??? ou couper après Msemrir pour rejoindre Ait Hani --> Tinerhir --> gorges de Todra jusqu'à Tinerhir et descendre jusqu'à Ikniouth (tizi n'Tazazert) en traversant le jbel Sarhro jusqu'à Nekob (dormir quelquepart à Nekob ou aux alentours). Le lendemain rejoindre la vallée du Draa à Ouaguzagour pour aller jusqu'à Mhamid et faire un bivouac à Mhamid.

4ème jour : M'hamid par la piste (erg Chegaga) traverser le lac Iriki, halte aux cascades de Tissint --> Tata 5ème jour : Tata --> gorges d'Aït Manssour --> Trafraout 6ème jour : Tafraout --> Aglou plage --> (Agadir ou Tarroudant ??) 7ème jour : Agadir ou Tarroudant --> Marrakech

Nous ne connaissons pas le Maroc (qui nous attire tant), ni les pistes. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci
Open
Mhamid ou Merzouga?
Bonsoir,

Nous partons aux vacances de Noel 3 semaines au Maroc pour une balade à vélo dans l'anti atlas. Nous serons avec nos filles de 12 et 14 ans qui veulent voir le désert, les dunes, une balade à chameaux … Nous pensions initialement aller à Merzouga car nous en gardons un très bon souvenir d'il y a 20 ans… Mais comme nous serons plutôt vers Mhamid je me demandais si cela était équivalent pour faire une petite excursion en chameaux éventuellement un bivouac sans être les uns sur les autres …. ou si il valait mieux pousser (en bus) jusqu'à Merzouga. Autre question : si nous voulons y etre pour le 31, est ce qu'il vaut mieux réserver?

Merci bien Corinne
Open
Idées pour une nuit dans les dunes de Merzouga?
Une partie de notre court voyage dans le sud du Maroc serait de passer une nuit dans le desert de Merzouga.

C'est la fete de mon amie donc j'aimerais lui faire une surprise. Tout ce que j'ai trouve sur l'Internet c'est de bivouacs, tout allant l'air trop touristique :(

Est-ce qqn aurait une idee pour qqch de different? Pour vous donner une idee de ce que je cherche, quand on voyage, on essaie (tant que possible) d'eviter les "foules" et de se melanger avec les locaux, de faire connaissance de leur vie quotidienne, de comprendre les problemes qui se cachent derierre le sourire avec lequel les gens locaux accueillent les touristes.

Merci d’avance de votre aide J
Open
Préparation d'un premier voyage au Maroc début février
Bonjour,

J'ai la chance de partir 10 jours au Maroc début Février (nouvel an chinois), en voyageur solo. Ce sera pour moi la première fois en Afrique du Nord (hors de ma zone de confort en Asie) et j'ai vraiment hâte d'y être !!

J'arrive et repars de Marrakech avec pour objectif de me concentrer sur la partie Sud du Maroc seulement (palmeraies, zones arides, désert de sable, vieux villages, belles couleurs), pour un premier voyage à la découverte de ce pays avec une voiture de location pour circuler.

Problème... Il y a tellement d'endroits qui semblent superbes que je me retrouve un peu perdu ainsi je viens solliciter l'aide des spécialistes de la région ;-)

Pour le moment, je pensais directement rejoindre Aid Benhamou depuis l'aéroport de Marrakech, puis continuer sur Skoura (Palmeraie, Dades, Todra) avant de descendre vers M'Hamid (trek désert vers grandes dunes) puis de retourner vers Marrakech ou je resterai trois nuits.

Est ce que cet itinéraire vous semble cohérent d'un point de vue temps (7 jours sur la route et 3 jours à Marrakech) ?

Tafraoute semblait aussi un merveilleux endroit mais j'ai peur que cela ne rentre pas, et que l'aller retour soit long jusqu'à la bas.

En lisant les carnets du forum, j'ai l'impression que les routes de la région sont tout autant une attraction en elles même avec de superbes paysages à découvrir en bord de chemin, j'ai noté les routes du col de Tizi N'Tichka, mais aussi la route après le col vers Telouet pour Aid Benhamou, la route des Gorges du Dades, la route le long du Draa vers Zagora...

Pour M'Hamid, quelle est la meilleure formule pour faire un trek vers les grandes dunes de sable en évitant le 4x4 (j'ai envie de marcher) ? Que me conseilleriez vous pour cette période de l'année ou j'ai cru comprendre qu'il faut s'attendre à des températures très froides la nuit en bivouac ?

Je ne pensais pas réserver mes auberges à l'avance car je ne suis pas sur de faire exactement l'itinéraire, est ce que cela peut poser problème à cette époque ?

A propos des hébergements, les chambres sont elles chauffées dans cette région (pour des logements économiques) ? Utilise on des couvertures chauffantes sinon ? Ou alors faut il prévoir le sac de couchage adapté ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Open

You might also like