Bonjour,
Mettre un vélo dans un bus STRAETO en Islande, est-ce possible ? Ligne 57 - 58 - 59
Si oui doit-on réserver ou bien peut-on le prendre " en vol " ?
Merci
Ed
Bonjour tous,
Ce n'est pour le moment qu'un avant projet mais avant d'aller plus loin je voulais votre avis
J'aurais la possibilité d'aller en Islande du 5 au 15 juillet 2014, je sais c'est court mais c'est ça ou rien.
En fait c'est le carnet de Marie Lefèvre qui a fait le trek de Landmannalaugar à Thorsmork qui m'a donné envie. En effet en terme de durée ça conviendrait.
Seulement nous ne n'avons jamais fait de randonnées sur plusieurs jours avec nuits sous la tente. Est-ce possible en formule plus "confort" ? (refuge ou autre)
En revanche je suis pas mal VTT de montagne alors il y aurait une solution qui nous plairait à tous les trois: c'est les hommes (moi et mon fils) sur les vélos et madame qui fait "l'intendance" en 4x4. Cela est-il envisageable ? ou les pistes / routes de VTT ne se recoupent pas avec les pistes praticable en 4x4 ? Ensuite les refuges peuvent-ils être réservé ? ou est-ce premier arrivé premier servi ?
A partir de vos réponses je pourrais commencer à rêver ... ou non 😏
merci d'avance Cordialement
Max
Ce n'est pour le moment qu'un avant projet mais avant d'aller plus loin je voulais votre avis
J'aurais la possibilité d'aller en Islande du 5 au 15 juillet 2014, je sais c'est court mais c'est ça ou rien.
En fait c'est le carnet de Marie Lefèvre qui a fait le trek de Landmannalaugar à Thorsmork qui m'a donné envie. En effet en terme de durée ça conviendrait.
Seulement nous ne n'avons jamais fait de randonnées sur plusieurs jours avec nuits sous la tente. Est-ce possible en formule plus "confort" ? (refuge ou autre)
En revanche je suis pas mal VTT de montagne alors il y aurait une solution qui nous plairait à tous les trois: c'est les hommes (moi et mon fils) sur les vélos et madame qui fait "l'intendance" en 4x4. Cela est-il envisageable ? ou les pistes / routes de VTT ne se recoupent pas avec les pistes praticable en 4x4 ? Ensuite les refuges peuvent-ils être réservé ? ou est-ce premier arrivé premier servi ?
A partir de vos réponses je pourrais commencer à rêver ... ou non 😏
merci d'avance Cordialement
Max
Salut!!
Je pars étudier en Islande l'an prochain et je projette de faire le tour du pays en vélo l'été qui suivra... J'aimerais bien quelques conseils si quelqu'un à déjà fait le même périple... Par exemple, on m'a dit que les routes ne sont pas très belles... peut-être est-il préférable d'avoir des crampons et pas des "slick"? Aussi, j'ai lu sur un site perso. que ça prend environ 1 mois en vélo...C'est réailiste? Le terrain est-il très accidenté? Et le vent?
Pour ce qui est de la logistique, je pense m'équiper d'une paire de sacoche 60 L... Je vais faire du camping tout le long... C'est suffisant? Je cherche pas le grand luxe en passant...
Merci beaucoup pour vos conseils et annecdotes!!
Mathieu
Je pars étudier en Islande l'an prochain et je projette de faire le tour du pays en vélo l'été qui suivra... J'aimerais bien quelques conseils si quelqu'un à déjà fait le même périple... Par exemple, on m'a dit que les routes ne sont pas très belles... peut-être est-il préférable d'avoir des crampons et pas des "slick"? Aussi, j'ai lu sur un site perso. que ça prend environ 1 mois en vélo...C'est réailiste? Le terrain est-il très accidenté? Et le vent?
Pour ce qui est de la logistique, je pense m'équiper d'une paire de sacoche 60 L... Je vais faire du camping tout le long... C'est suffisant? Je cherche pas le grand luxe en passant...
Merci beaucoup pour vos conseils et annecdotes!!
Mathieu
Bonjour,
Je m'appelle Victor Cazalis, j'ai 17 ans et j'habite dans le Gard.
Je suis en train de monter un projet pour partir l'été prochain (de mi-juin à mi-aout) faire le tour de l'Islande à vélo afin entre autres d'observer les oiseaux et de réaliser un petite étude ornithologique. L'idée est de profiter de ma jeunesse pour faire un magnifique voyage et d'en profiter pour sensibiliser les gens à l'environnement (à travers des articles, expos photos, ateliers dans les écoles...).
Pour pouvoir réaliser ce projet, je suis en train d'établir des partenariats et je vais demander des bourses de voyages et d'initiatives pour jeunes. Je suis en ce moment de matériel que des particuliers pourraient me donner ou me prêter pour m'aider à monter ce projet. Si vous voulez m'aider et que vous avez quelque chose dans la liste ci dessous... Je cherche en taille L : 1 T-shirt en Carline manches courtes 2 T-shirt en Carline manches longues 1 veste polaire de vélo 1 pantalon en Gore tex 1 paire de gants imperméables 1 paire de couvre pieds imperméables 1 chargeur éolien portable de vélo 1 housse imperméable pour protéger le vélo Des bonnes occas' de Nikon D80, un converter 1,4, un objectif 17*80, un objectif 300mm f4 (tout ça de la marque Nikon) C'est André Boussard qui m'a conseillé ça, si vous avez des réflexions à faire par rapport à ce matériel... Des contacts en Islande Pour ceux qui sont intéressés par mon voyage, vous pouvez vous rendre sur mon site internet qui détaille mon projet et qui évolue avec lui : http://ornitho-islande-velo.wifeo.com (attention à ne pas mettre les www!). Pour ceux qui sont prêts à m'aider ou qui veulent simplement me dire ce qu'ils pensent de mon projet ou qui veulent me donner un conseil, faire une remarque, une critique... vous pouvez me contacter par mail : victor.cazalis@laposte.net
Merci beaucoup. Victor
Je suis en train de monter un projet pour partir l'été prochain (de mi-juin à mi-aout) faire le tour de l'Islande à vélo afin entre autres d'observer les oiseaux et de réaliser un petite étude ornithologique. L'idée est de profiter de ma jeunesse pour faire un magnifique voyage et d'en profiter pour sensibiliser les gens à l'environnement (à travers des articles, expos photos, ateliers dans les écoles...).
Pour pouvoir réaliser ce projet, je suis en train d'établir des partenariats et je vais demander des bourses de voyages et d'initiatives pour jeunes. Je suis en ce moment de matériel que des particuliers pourraient me donner ou me prêter pour m'aider à monter ce projet. Si vous voulez m'aider et que vous avez quelque chose dans la liste ci dessous... Je cherche en taille L : 1 T-shirt en Carline manches courtes 2 T-shirt en Carline manches longues 1 veste polaire de vélo 1 pantalon en Gore tex 1 paire de gants imperméables 1 paire de couvre pieds imperméables 1 chargeur éolien portable de vélo 1 housse imperméable pour protéger le vélo Des bonnes occas' de Nikon D80, un converter 1,4, un objectif 17*80, un objectif 300mm f4 (tout ça de la marque Nikon) C'est André Boussard qui m'a conseillé ça, si vous avez des réflexions à faire par rapport à ce matériel... Des contacts en Islande Pour ceux qui sont intéressés par mon voyage, vous pouvez vous rendre sur mon site internet qui détaille mon projet et qui évolue avec lui : http://ornitho-islande-velo.wifeo.com (attention à ne pas mettre les www!). Pour ceux qui sont prêts à m'aider ou qui veulent simplement me dire ce qu'ils pensent de mon projet ou qui veulent me donner un conseil, faire une remarque, une critique... vous pouvez me contacter par mail : victor.cazalis@laposte.net
Merci beaucoup. Victor
Bonjour,
Je projette un voyage à vélo en Islande pendant 3 semaines en juillet et août avec ma famille, je n’ai pas réussi à trouver un guide m indiquant une route à suivre, des campings et de quoi faire le plein de vivre.
Quelqu’ un aurait-il utilisé un guide et où puis je le trouver? Même s il est dans une langue étrangère.
Merci d avance.
Virginie
Bonjour,
Nous partons le 12 juillet pour l'Islande jusqu'au 5 aout, avec 2 vélos et une remorque pour transporter notre fille de 18 mois. Nous avons pas encore de destination précise, nous regardons sur différents sites mais nous ne sommes pas encore sur de l'itinéraire.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour le transport de la remorque de vélo dans l'avion? (remorque CX2)
J'ai lu sur différents sites qu'il existait une carte de camping: campîngcard, qui permettait d'avoir accès à une quarantaine de camping sur l'île pour 100 euros, quelqu'un a-t-il déjà pris cette carte?
Autres questions: - les routes sont-elles dangereuses? Avec la remorque de vélo, je suis toujours un peu inquiète même si elle est bien visible, elle dépasse davantage qu'un vélo. - y a-t-il beaucoup de gens qui roule avec des remorques? ou des enfants? - je suis ouvert à tous conseil concernant ce voyage à vélo.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Nous partons le 12 juillet pour l'Islande jusqu'au 5 aout, avec 2 vélos et une remorque pour transporter notre fille de 18 mois. Nous avons pas encore de destination précise, nous regardons sur différents sites mais nous ne sommes pas encore sur de l'itinéraire.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour le transport de la remorque de vélo dans l'avion? (remorque CX2)
J'ai lu sur différents sites qu'il existait une carte de camping: campîngcard, qui permettait d'avoir accès à une quarantaine de camping sur l'île pour 100 euros, quelqu'un a-t-il déjà pris cette carte?
Autres questions: - les routes sont-elles dangereuses? Avec la remorque de vélo, je suis toujours un peu inquiète même si elle est bien visible, elle dépasse davantage qu'un vélo. - y a-t-il beaucoup de gens qui roule avec des remorques? ou des enfants? - je suis ouvert à tous conseil concernant ce voyage à vélo.
Merci de prendre le temps de me répondre.
bonjour,
j'ai réalisé mon projet de voyage à vélo en Islande avec ma famille cet été 2017
Nous y sommes allés en avion avec les vélos et avons dû adapté notre parcours au coût des transports (très chers) sur place.µ
Notre voyage a été difficile et à la fois plein d'émotions, nous retournerons en Islande avec grand plaisir, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure.
Virginiesam.
Bonjour ci dessous une ptite vidéo en guise de synthèse de mes 3 semaines de trip à vélo dans le sud de l'Islande du 4 au 26 juin 2016. La vidéo n'est pas lisible sur tous les smartphones, privilégié l'ordinateur. Bonne balade Thierry.
www.youtube.com/watch?v=WsmRDD8Pfnc
Bonjour, m'apprêtant à faire un tour en vélo en Islande j'aurai voulu savoir si vous aviez une astuce sur comment faire pour le retour en avion : laisser son carton en garnison quelque part, en trouver un à Reykjavík ou à l'aéroport, le cacher dans un buisson aux abords de l'aéroport ? ...
Merci pour vos tuyaux !
Merci pour vos tuyaux !
Bonjour,
J'ai un peu fureté sur le forum mais les infos trouvées concernent surtout les voyages en 4 X 4 d'où mon message.
En juillet prochain, je projette en autres de rejoindre l'Askja en vélo à partir du sud de l'île en prenant la F 26, puis la F 910. A partir de l'Askja, je compte remonter au nord par la F 88.
Je suis donc à la recherche d'infos sur l'état de ces pistes et les difficultés prévisibles, surtout de la part de cyclistes qui les ont faites.
Je précise que j'ai déjà pédalé en Islande et que j'ai donc déjà goûté à la dureté du pays, et plus particulièrement la dureté de son climat. Mais j'en redemande tellement c'est magique.
Merci d'avance
J'ai un peu fureté sur le forum mais les infos trouvées concernent surtout les voyages en 4 X 4 d'où mon message.
En juillet prochain, je projette en autres de rejoindre l'Askja en vélo à partir du sud de l'île en prenant la F 26, puis la F 910. A partir de l'Askja, je compte remonter au nord par la F 88.
Je suis donc à la recherche d'infos sur l'état de ces pistes et les difficultés prévisibles, surtout de la part de cyclistes qui les ont faites.
Je précise que j'ai déjà pédalé en Islande et que j'ai donc déjà goûté à la dureté du pays, et plus particulièrement la dureté de son climat. Mais j'en redemande tellement c'est magique.
Merci d'avance
Bonjour!
Nous avons déjà voyagé à vélo (Irlande, Corse, France), nous connaissons un peu la vie de trek, mais nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours en Islande, j'ai déjà fait appel à vous pour notre parcours en Islande et cela nous à permis d'ajouter à notre parcours plein de supers expériences.
Nous partirions la deuxième semaine de Juillet 2014, pour 15 jours de voyage. Nous aimerions pédaler pendant 10/12 jours, et passer 3/4 jours à Reykjavik pour profiter de la vie nocturne. En Irlande nous faisions 100km/j sur route plate et 40/60km quand il y'avait un peu de relief, mais c'était toujours de la route, nous ne connaissons pas les conditions de pédalage sur piste ni la distance que nous pouvons parcourir. Pouvez vous nous en dire plus? :D
Je vous met un screenshot du parcours aproximatif de notre projet en attaché!
J'ai pas encore regardé précisement les routes et pistes mais j'attend d'avoir un trajet plus précis pour faire ce travail. Avez vous des conseils? des endroits à visiter à peu près sur notre parcours?
Le trajet fait environ 550km, ça peu paraitre peu conte tenu des distances journalières mais nous aimons bien faire des petits détours pour visiter, et prendre notre temps.
Si vous avez de bonnes adresses, conseils, expériences ou quoi que ce soit n'hésitez pas!!!
Merci
Guillaume & Valentin.
Nous avons déjà voyagé à vélo (Irlande, Corse, France), nous connaissons un peu la vie de trek, mais nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours en Islande, j'ai déjà fait appel à vous pour notre parcours en Islande et cela nous à permis d'ajouter à notre parcours plein de supers expériences.
Nous partirions la deuxième semaine de Juillet 2014, pour 15 jours de voyage. Nous aimerions pédaler pendant 10/12 jours, et passer 3/4 jours à Reykjavik pour profiter de la vie nocturne. En Irlande nous faisions 100km/j sur route plate et 40/60km quand il y'avait un peu de relief, mais c'était toujours de la route, nous ne connaissons pas les conditions de pédalage sur piste ni la distance que nous pouvons parcourir. Pouvez vous nous en dire plus? :D
Je vous met un screenshot du parcours aproximatif de notre projet en attaché!
J'ai pas encore regardé précisement les routes et pistes mais j'attend d'avoir un trajet plus précis pour faire ce travail. Avez vous des conseils? des endroits à visiter à peu près sur notre parcours?
Le trajet fait environ 550km, ça peu paraitre peu conte tenu des distances journalières mais nous aimons bien faire des petits détours pour visiter, et prendre notre temps.
Si vous avez de bonnes adresses, conseils, expériences ou quoi que ce soit n'hésitez pas!!!
Merci
Guillaume & Valentin.
Salut à toutes et à tous,
Je recherche une personne qui souhaiterai m’accompagner faire le tour de l’Islande en vélo cette été 2013. ( 3 semaines de fin juillet à mi-aout 2013)
Je m’appelle Jean, j’ai 30 ans, j’habite Grenoble et on projet n’est pas encore précisément défini dans son itinéraire mais mon idée est de faire le tour complet de l’Islande avec un vélo et en autonomie. La nature sera mon leitmotiv, donc je souhaiterai aussi faire des randonnées à pied sur les volcans, les glaciers, …et en kayak dans le nord pour voir les baleines si possible. Les nuits alterneraient entre tente/bivouac et petit hôtel/auberge de jeunesse quand ce serait possible. Ce sera d’avantage de la route ou de la petite piste, pas de VTT ! On resterait sur des axes praticables. Pour la longueur des étapes et le défi physique, je n’en sais rien encore mais ça devrait être autour de 70km/jour, le tour faisant environ 1400km.
Je viens de m’acheter un vélo de voyage en vue d’un très long périple dans quelques années et voudrais découvrir un peu cet univers. Je suis donc à ce jour tout à fait novice en vélo (mais pas en voyage par contre).
Homme ou femme peu m’importe, idéalement dans la même tranche d’âge que moi ou proche, mais l’objectif c’est de partager cette aventure à plusieurs. Donc n’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse, je serai ravi de partager un bout de chemin ensemble.
Jean
PS : Il est évident que cela n’engage personne, chacun est indépendant et pourra prendre son propre chemin à tout instant. PS bis: J'ai pris la photo sur internet, ce n'est pas le trajet défini juste une idée possible
Jean
PS : Il est évident que cela n’engage personne, chacun est indépendant et pourra prendre son propre chemin à tout instant. PS bis: J'ai pris la photo sur internet, ce n'est pas le trajet défini juste une idée possible
bonjour à toutes et tous
Votre avis svp sur un projet de vélo itinérant en ISLANDE, en gros depuis REYKJAVIK longer la cote ouest jusque STYKKISHOLMUR. De là, prendre un ferry pour se rendre à VATNSFÖRòUR , et d'ici déterminer un itinéraire on ne s'est pas encore lequel dans la région des Fjords de l'ouest(si vous avez des idées et pour le vélo et des enfants, elles seronts les bien venue)???
La suite, après les FJORDS, rejoindre la ville ou le village de Blônduos, et de là s'enguager sur la piste ou rte F35 (la piste de Kjölur) afin de rejoindre GEYSIR et GULFOSS PUIS REYKJAVIK!!!!
Le tout sur 5 semaines, pensez vous que ce projet soit réalisable ou farfelu et irresponsable de faire cela avec nos enfants qui auront pour l'été 2014 (7 ans et 4 ans in challah)???
Sportvement
Didouche
PS: notre fils aîné sera sur un WEEHOO igo http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-a-pedales-weehoo-igo.html et son petit fréro dans une Charriot Captaine XL, pourquoi une aussi grosse remorque juste en cas de pluie un peut trop forte, le grand peut s'y mêttre(Et puis s'est moi qui tire!!)!
Votre avis svp sur un projet de vélo itinérant en ISLANDE, en gros depuis REYKJAVIK longer la cote ouest jusque STYKKISHOLMUR. De là, prendre un ferry pour se rendre à VATNSFÖRòUR , et d'ici déterminer un itinéraire on ne s'est pas encore lequel dans la région des Fjords de l'ouest(si vous avez des idées et pour le vélo et des enfants, elles seronts les bien venue)???
La suite, après les FJORDS, rejoindre la ville ou le village de Blônduos, et de là s'enguager sur la piste ou rte F35 (la piste de Kjölur) afin de rejoindre GEYSIR et GULFOSS PUIS REYKJAVIK!!!!
Le tout sur 5 semaines, pensez vous que ce projet soit réalisable ou farfelu et irresponsable de faire cela avec nos enfants qui auront pour l'été 2014 (7 ans et 4 ans in challah)???
Sportvement
Didouche
PS: notre fils aîné sera sur un WEEHOO igo http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/remorque-a-pedales-weehoo-igo.html et son petit fréro dans une Charriot Captaine XL, pourquoi une aussi grosse remorque juste en cas de pluie un peut trop forte, le grand peut s'y mêttre(Et puis s'est moi qui tire!!)!
J'ai enfin pris le temps de mettre mes images et mon itinéraire sur mon site Notes Vagabondes.
Je vous invite à y jeter un oeil : http://notesvagabondes.free.fr/island/gallerieislande.html
Si vous avez des questions sur ce voyage, n'hésitez pas!
Si vous avez des questions sur ce voyage, n'hésitez pas!
Bonjour à tous,
J'ai effectué le tour de la Suisse en 2 semaines avec un porte bagage arrière "Pletscher Athlete 4B" acheté à Decathlon l'été dernier. C'était mon premier voyage à vélo donc j'ai un peu acheté "au pif", ni trop cher ni trop peu cher. Je n'ai eu aucun problème avec celui-ci durant toute la route (je ne peux pas en dire autant pour mon super VTC acheté à 50€ d'occasion qui s'est littéralement décomposé et à fait le petit poucet avec ses pièces sur la route 😏.. Du grand fun !!!). Je pars l'été prochain en Islande pour 3 semaines, voyage à vélo évidemment ! 😛
Ma question est comme vous vous en doutez : Puis-je faire confiance à ce modèle ou non ? Je n'ai aucune idée de sa qualité, je ne sais même pas en quoi il est fait ! Ça sonne creux quand je tape dessus si certains savent reconnaitre les matières comme ça. Je dirais aluminium mais je ne veux pas trop m'avancer.
Si vous me répondez non, que me conseillez-vous ? J'ai bien vu que Tubus était THE référence mais y'en a-t-il d'autres de qualité suffisante et moins cher ?
J'attends vos réponses avec impatience,
A bientôt 🙂 !!
Alex.
J'ai effectué le tour de la Suisse en 2 semaines avec un porte bagage arrière "Pletscher Athlete 4B" acheté à Decathlon l'été dernier. C'était mon premier voyage à vélo donc j'ai un peu acheté "au pif", ni trop cher ni trop peu cher. Je n'ai eu aucun problème avec celui-ci durant toute la route (je ne peux pas en dire autant pour mon super VTC acheté à 50€ d'occasion qui s'est littéralement décomposé et à fait le petit poucet avec ses pièces sur la route 😏.. Du grand fun !!!). Je pars l'été prochain en Islande pour 3 semaines, voyage à vélo évidemment ! 😛
Ma question est comme vous vous en doutez : Puis-je faire confiance à ce modèle ou non ? Je n'ai aucune idée de sa qualité, je ne sais même pas en quoi il est fait ! Ça sonne creux quand je tape dessus si certains savent reconnaitre les matières comme ça. Je dirais aluminium mais je ne veux pas trop m'avancer.
Si vous me répondez non, que me conseillez-vous ? J'ai bien vu que Tubus était THE référence mais y'en a-t-il d'autres de qualité suffisante et moins cher ?
J'attends vos réponses avec impatience,
A bientôt 🙂 !!
Alex.
Salut, j'ai trouvé pleins d'infos sur l'Islande à vélo. Je me permet de vous soumettre notre parcours, car j'ai cru lire par si par là, que certaines pistes sont difficiles à vélo. Je voudrai les identifier ainsi que le moment au il est souhaitable de prendre des réserves de nourriture.
Alors voilà notre parcours
Kelavik, Blue lagon, puis direction plein est par la 427 puis 42, 38 et 35 jusque Kulffos. Jusque là tout passe à première vue. Pour la suite je voudrais prendre la piste orienté Sud est qui rejoint la 32 puis F225 pour rejoindre F208 et après N1. Alors deux questions, passage possible sur cette piste non nommée sur ma carte? Et état des piste F225 et F208. J'ai vu et lu que le parcours était "sablonneux", mais combien de kilomètres à peu près?
Après N1 pour rejoindre Egilssytadir via la 939. Puis 931, F910 et F88 pour aller à Askja.
Ensuite plein Nord par F88 pour rejoindre N1 en vu d'aller à Akureyri
Et de la en rejoint la 35 pour redescendre vers Gulfoss et retour a Keflavik
On a 1 moi, et on envisage le bus en cas de retard sur le parcours.
Merci
Alors voilà notre parcours
Kelavik, Blue lagon, puis direction plein est par la 427 puis 42, 38 et 35 jusque Kulffos. Jusque là tout passe à première vue. Pour la suite je voudrais prendre la piste orienté Sud est qui rejoint la 32 puis F225 pour rejoindre F208 et après N1. Alors deux questions, passage possible sur cette piste non nommée sur ma carte? Et état des piste F225 et F208. J'ai vu et lu que le parcours était "sablonneux", mais combien de kilomètres à peu près?
Après N1 pour rejoindre Egilssytadir via la 939. Puis 931, F910 et F88 pour aller à Askja.
Ensuite plein Nord par F88 pour rejoindre N1 en vu d'aller à Akureyri
Et de la en rejoint la 35 pour redescendre vers Gulfoss et retour a Keflavik
On a 1 moi, et on envisage le bus en cas de retard sur le parcours.
Merci
Salut à tous,
Je me pose sérieusement des questions.
Initialement j'avais prévu de faire ce voyage de 3 semaines à vélo.... mais après reflexion, on avance plus vite à pied (bus et autostop) pour voir les mêmes choses voir plus : trek Landma - Skogar...
Enfin voilà, le doute m'habite....
@+
Je me pose sérieusement des questions.
Initialement j'avais prévu de faire ce voyage de 3 semaines à vélo.... mais après reflexion, on avance plus vite à pied (bus et autostop) pour voir les mêmes choses voir plus : trek Landma - Skogar...
Enfin voilà, le doute m'habite....
@+
Bonjour,
Nous envisageons de traverser l'Islande par la F35 à vélo début juillet. Quelles sont les possibilités de ravitaillement en eau sur cette piste, étant donné que nous ne pourrons pas emmener de l'eau pour plusieurs jours dans les sacoches ? Y a-t-il des points d'eau potable dans les refuges ? J'ai lu que l'eau des rivières était en général potable, mais est-ce toujours d'actualité avec les cendres du volcan qui ont pu être disséminées ça et là ?
Merci pour votre aide !
Nous envisageons de traverser l'Islande par la F35 à vélo début juillet. Quelles sont les possibilités de ravitaillement en eau sur cette piste, étant donné que nous ne pourrons pas emmener de l'eau pour plusieurs jours dans les sacoches ? Y a-t-il des points d'eau potable dans les refuges ? J'ai lu que l'eau des rivières était en général potable, mais est-ce toujours d'actualité avec les cendres du volcan qui ont pu être disséminées ça et là ?
Merci pour votre aide !
Je pars en Islande l'été prochain. Pour 40 jours.
Voici l'itinéraire :
Keflavik-Selfoss (F425, F427, F34) Selfoss-Landmannalaugar (N1, F30, F32, F26, F208) Landmannalaugar-Höfn (F208, N1) Höfn-Faskrudsfjordur-Egilstedir (N1, F96, F955, F92) Egilstadir-Skjoldolfsstadir-Askja (N1, F923, F910) Askja-Myvatn-Akureyri (F88, N1) Akureyri-Gulfoss-Laugarvatn-Pingvellir (N1, F35, F37, F365, F36) Pingvellir-Reykjavik-Keflavik (F36, F41)
Quelqu'un pourrait-il me dire les endroits où il faut prévoir une autonomie en eau et en nourriture de plus de 24 heure ? Y a-t-il des endroits très difficiles (gué etc...). Cet itinéraire n'est-il pas trop gourmand pour 40 jours?
Et voici la (longue) liste de matériel. (?) : les choses incertaines. J'hésite aussi à emporter un peu de nourriture depuis la France (semoule, pâtes, fruits secs...). Qu'en pensez vous?
VÉLO
casque pompe porte bagages arrière et avant(?) sacoches arrière et avant (?) sacoche de guidon avec porte carte 1 gourde 0,75L+ 1 bouteille plastique 1,5L compteur vélo éclairage avant et arrière ou frontale (?)
DORMIR & MANGER
tente Mountain Hardwear Viperine 2 réchaud primus Gravity II sac de couchage duvet naturel Boulder 450 Sac à viande en soie, fabrication maison thermos 1L lampe frontale moustiquaire (?) matelas mousse Thermarest Z-Lite popotte et gobelet couvert sporrk plastique assiette alu creuse sucre petite éponge 2 tupperwares huile d'olive briquet opinel thé sel, poivre, sucre sachets ziploc et contenats étanches de sucre pour l’huile semoule et pâtes emportés depuis la France (?) 2 plats lyophilisés de “secours” (?)
RÉPARER, BRICOLER
multi-outil (allen, dérive chaîne, tournevis, cruciforme) clé à molette tournevis plats (petit et moyen) rouleau de scotch rustines 1 chambres à air rayons de rechange clé à rayon 1 câble frein + 1 câble dérailleur maillons de chaîne petit tube graisse rose à vélo bouts de tissus cordelette tendeurs en vieille chambre à air
ELECTRONIQUE
chargeur camera mini DV chargeur appareil photo radio-lampe dynamo ETON
HABITS
gants polaire bonet polaire 2 t-shirts manches courtes respirants (decath) 1 T-Shirt manches longues (merinos decath) 1 laine polaire légère 1 laine polaire poil long (Mountain Harwear Monkey Man) pantalon pluie (vaude drop pant) coupe vent (vaude slight jacket) 1 cuissard cycliste (court) 1 cuissard cycliste (long) 2 slips 3 paires chaussettes dont une en Gore tex 1 pantalon convertible en pantacourt 1 chèche
PHOTOGRAPHIER, ÉCRIRE, S'ORIENTER
appareil photo Nikon D50 3 cartes mémoires 1 giga camera mini DV 4 cassettes mini dv cahier 1 stylo carte Rough Guide1 : 425000
TROUSSE DE TOILETTE ET PHARMACIE
stick à lèvre anti-gerçures. brosse à dents dentifrice savon de marseille shampoing coupe-ongles papier toilette serviette légère (décath) mouchoirs paracétamol désinfectant antispasmodique crème solaire micropur
Voici l'itinéraire :
Keflavik-Selfoss (F425, F427, F34) Selfoss-Landmannalaugar (N1, F30, F32, F26, F208) Landmannalaugar-Höfn (F208, N1) Höfn-Faskrudsfjordur-Egilstedir (N1, F96, F955, F92) Egilstadir-Skjoldolfsstadir-Askja (N1, F923, F910) Askja-Myvatn-Akureyri (F88, N1) Akureyri-Gulfoss-Laugarvatn-Pingvellir (N1, F35, F37, F365, F36) Pingvellir-Reykjavik-Keflavik (F36, F41)
Quelqu'un pourrait-il me dire les endroits où il faut prévoir une autonomie en eau et en nourriture de plus de 24 heure ? Y a-t-il des endroits très difficiles (gué etc...). Cet itinéraire n'est-il pas trop gourmand pour 40 jours?
Et voici la (longue) liste de matériel. (?) : les choses incertaines. J'hésite aussi à emporter un peu de nourriture depuis la France (semoule, pâtes, fruits secs...). Qu'en pensez vous?
VÉLO
casque pompe porte bagages arrière et avant(?) sacoches arrière et avant (?) sacoche de guidon avec porte carte 1 gourde 0,75L+ 1 bouteille plastique 1,5L compteur vélo éclairage avant et arrière ou frontale (?)
DORMIR & MANGER
tente Mountain Hardwear Viperine 2 réchaud primus Gravity II sac de couchage duvet naturel Boulder 450 Sac à viande en soie, fabrication maison thermos 1L lampe frontale moustiquaire (?) matelas mousse Thermarest Z-Lite popotte et gobelet couvert sporrk plastique assiette alu creuse sucre petite éponge 2 tupperwares huile d'olive briquet opinel thé sel, poivre, sucre sachets ziploc et contenats étanches de sucre pour l’huile semoule et pâtes emportés depuis la France (?) 2 plats lyophilisés de “secours” (?)
RÉPARER, BRICOLER
multi-outil (allen, dérive chaîne, tournevis, cruciforme) clé à molette tournevis plats (petit et moyen) rouleau de scotch rustines 1 chambres à air rayons de rechange clé à rayon 1 câble frein + 1 câble dérailleur maillons de chaîne petit tube graisse rose à vélo bouts de tissus cordelette tendeurs en vieille chambre à air
ELECTRONIQUE
chargeur camera mini DV chargeur appareil photo radio-lampe dynamo ETON
HABITS
gants polaire bonet polaire 2 t-shirts manches courtes respirants (decath) 1 T-Shirt manches longues (merinos decath) 1 laine polaire légère 1 laine polaire poil long (Mountain Harwear Monkey Man) pantalon pluie (vaude drop pant) coupe vent (vaude slight jacket) 1 cuissard cycliste (court) 1 cuissard cycliste (long) 2 slips 3 paires chaussettes dont une en Gore tex 1 pantalon convertible en pantacourt 1 chèche
PHOTOGRAPHIER, ÉCRIRE, S'ORIENTER
appareil photo Nikon D50 3 cartes mémoires 1 giga camera mini DV 4 cassettes mini dv cahier 1 stylo carte Rough Guide1 : 425000
TROUSSE DE TOILETTE ET PHARMACIE
stick à lèvre anti-gerçures. brosse à dents dentifrice savon de marseille shampoing coupe-ongles papier toilette serviette légère (décath) mouchoirs paracétamol désinfectant antispasmodique crème solaire micropur
Bonjour,
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum. Mais j'ai encore des questions :
- Où trouver une carte avec le numéro des routes et pistes sur le net ?
- Vous qui êtes déjà parti, ce serait bien de faire une petite liste de l'équipement vestimentaire. Il semble faire froid et humide mais je crains d'emporter trop de matériel (poids).
- En 6 semaines, pour un premier voyage là-bas, quel itinéraire me conseillez vous (je pensais à un petit tour et un passage par le piste F35 ainsi qu'à Landmannalaugar.
- Enfin, sur le mode cyclovoyage, quel est le budget journalier à prévoir, en gros. On me dit que c'est cher, mais je ne sais pas si je dois prévoir 10 ou 50 euros/jours!!
Merci d'avance...
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum. Mais j'ai encore des questions :
- Où trouver une carte avec le numéro des routes et pistes sur le net ?
- Vous qui êtes déjà parti, ce serait bien de faire une petite liste de l'équipement vestimentaire. Il semble faire froid et humide mais je crains d'emporter trop de matériel (poids).
- En 6 semaines, pour un premier voyage là-bas, quel itinéraire me conseillez vous (je pensais à un petit tour et un passage par le piste F35 ainsi qu'à Landmannalaugar.
- Enfin, sur le mode cyclovoyage, quel est le budget journalier à prévoir, en gros. On me dit que c'est cher, mais je ne sais pas si je dois prévoir 10 ou 50 euros/jours!!
Merci d'avance...
Tout est dans la question. C'est pour le mois de juillet 09, à vélo, F35, Myvatn, F26, Landmanalaugar. Nuit sous tente tous les soirs.
On a des plume Vallandré, et des synthétiques (North Face et Ajungilak) qui doivent etre à peu près équivalent en température de confort .
Mais avec l'humidité islandaise, on se pose la question...
Aussi, si vous avez des expériences à partager (plutôt que des avis SVP)
Manu
Coucou!
Je demande aux spécialistes de l'Islande a vélo munies d infos de me donner un coup de main a savoir si je peux en solo faire un aller retour Blönduós - Hveravellir en 3 jours...
Je voudrais savoir combien il y a exactement de kilometres, je dirais 100... Je le fais seule, sans tente, donc seule option est de dormir a Hveravellir dans une hutte? probablement resa a l'avance...
Je fais d habitude environ 80km/jour tout depend du vent et de ce qu il y a a voir sur la route, cela peut descendre a 50km/jour parfois... si je me leve tot, possible de faire l itinieraire en un jour, se relaxer un jour et repartir le lendemain?
Il me semble quíl y a un refuge avant Hveravellir, a combien de Blönduós se situe t il? Mon taf me permet d avoir 3 jours off donc je m amuse a velo dans les alentours, je suis en fait a 20km de Blönduós sur la route 1 vers Varmalið.
merci a vous de votre aide.
Je demande aux spécialistes de l'Islande a vélo munies d infos de me donner un coup de main a savoir si je peux en solo faire un aller retour Blönduós - Hveravellir en 3 jours...
Je voudrais savoir combien il y a exactement de kilometres, je dirais 100... Je le fais seule, sans tente, donc seule option est de dormir a Hveravellir dans une hutte? probablement resa a l'avance...
Je fais d habitude environ 80km/jour tout depend du vent et de ce qu il y a a voir sur la route, cela peut descendre a 50km/jour parfois... si je me leve tot, possible de faire l itinieraire en un jour, se relaxer un jour et repartir le lendemain?
Il me semble quíl y a un refuge avant Hveravellir, a combien de Blönduós se situe t il? Mon taf me permet d avoir 3 jours off donc je m amuse a velo dans les alentours, je suis en fait a 20km de Blönduós sur la route 1 vers Varmalið.
merci a vous de votre aide.
bonjour à tous
Je pars dans 1 mois faire un petit tour en Islande en vélo. Je voudrais savoir s'il est indispensable d'avoir des pneus à crampons ou si des pneus mixtes ou routes peuvent faire l'affaire. Risque de crevaison important? Bandes de kevlar à l'intérieur du pneu nécessaires?
Que prévoir en récipient d'eau? Deux bidons de vélo suffisent-ils ou traverse t-on de vastes zones sans pouvoir remplir?
Enregistrement des bagages dans l'avion ? 4 saccoches dissociées ou les mettre ensembles dans un grand sac?
Mon train arrive à CDG à 21 h et je décolle le lendemain à 8 h 30. Quelqu'un a-t-il une combine pour passer la nuit dans l'aéroport sans risque et sans être trop emm.....?
La carte VISA passe t-elle partout même dans les boutiques ou stations au milieu de nulle part? Ou prévoir pas mal de liquide?
Merci d'avance pour vos réponses
Baroud 74
Bonjour à tous,
Nous partons en Islande de mi-juin (cad dans une semaine 😎) à mi juillet en vélo. Nous avons comme projet de faire le sud, prendre le bus pour la région du lac Myvatn et redescendre par la F35.
J'ai quelques questions concernant l'état de certaines routes, sont-elles praticable en VTT sur le trajet Porsmork- Landmannalaugar la F261 de Porsmork jusqu'à l'intersection de la F210 juste avant le Maelifellssandur la F210 vers le lac Alfavatn et jusqu'au pied du Laufafell et (surtout peut-etre) le chemin qui part du Laufafell, le contourne par l'ouest et prends la direction Nord-NE pour rejoindre la F225.
y a-t-il des grosses pierres, du sable (ou plutôt de la lave sableuse...) ou autres qui bloque une progression 🤪 pour le retour : la F35 ou sa parallèle en partant du Kerlingarfjoll ??
Merci de vos réponses
Gwen
Nous partons en Islande de mi-juin (cad dans une semaine 😎) à mi juillet en vélo. Nous avons comme projet de faire le sud, prendre le bus pour la région du lac Myvatn et redescendre par la F35.
J'ai quelques questions concernant l'état de certaines routes, sont-elles praticable en VTT sur le trajet Porsmork- Landmannalaugar la F261 de Porsmork jusqu'à l'intersection de la F210 juste avant le Maelifellssandur la F210 vers le lac Alfavatn et jusqu'au pied du Laufafell et (surtout peut-etre) le chemin qui part du Laufafell, le contourne par l'ouest et prends la direction Nord-NE pour rejoindre la F225.
y a-t-il des grosses pierres, du sable (ou plutôt de la lave sableuse...) ou autres qui bloque une progression 🤪 pour le retour : la F35 ou sa parallèle en partant du Kerlingarfjoll ??
Merci de vos réponses
Gwen
bonjour,
je suis un petit nouveau sur votre forum,
je suis à la recherche d'un renseignement ...ou deux ;
cette année je pense partir en islande à vélo, habituellement je choisis l'option randonnée mais vu
la taille de celle ci et le cout de la vie sur place, le vélo me semble etre la solution la plus pratique et la plus economique,
en plus vos nombreux recits et expériences m'incitent à essayer ce mode de déplacement pour découvrir ce pays..
j'ai l'intention de prendre la compagnie icelandexpress, pour le velo sur leur site il est indiqué ceci :
Can I travel with a bicycle, golf clubs, skis, a snowboard or other sports equipment? Under normal circumstances, yes. Transportation of items such as golf equipment, bicycles, surfboards, hang gliders and skis costs GBP 15 (EUR 20, DKK 175, SEK 200, ISK 2.000) per flight leg. You do not need to book this service or notify us in advance. Please note that bicycles must be transported with handlebars turned inwards, pedals removed and tyres deflated. All bicycles going from London Stansted (STN) must be transported in corrugated cardboard boxes, usually available in bicycle stores. Please note that the maximum allowable weight for these oversized items cannot exceed 12 kg without being considered an overweight item, and being subject to additional charges. Additionally, we reserve the right to refuse the transportation of an oversized item weighing more than 20 kg. The 12 kg weight allowance for your oversized item will not count toward the maximum allowable baggage weight of 20 kg for your additional luggage. However, we reserve the right to refuse the transportation of one or all of the items if the total combined weight of all baggage exceeds 32 kg.
si je comprend bien il n'y a pas besoin de prevenir, je paierai 20€ à l'aller et au retour, j'ai droit à 12 kg pour le velo et 20 kg pour mes autres bagages le tout ne devant pas exceder 32 kg ... je devrai tourner les pedales vers l'interieur, mettre le guidon dans l'axe du cadre et degonfler mes pneus ..
parceque bon je suis une buse en anglais ( en francais aussi d'ailleurs ;-))et je voudrai etre sur d'avoir bien compris, avez vous deja emprunter cette compagnie avec votre vélo ? votre experience ?
d'apres ce que j'ai pu lire dans les differents messages une protection des pieces principales du velo suffit ? pas besoin de l'emballer dans un joli papier cadeau ..
en vous remerciant d'avance, je vous souhaire une bonne journée ..
j'ai l'intention de prendre la compagnie icelandexpress, pour le velo sur leur site il est indiqué ceci :
Can I travel with a bicycle, golf clubs, skis, a snowboard or other sports equipment? Under normal circumstances, yes. Transportation of items such as golf equipment, bicycles, surfboards, hang gliders and skis costs GBP 15 (EUR 20, DKK 175, SEK 200, ISK 2.000) per flight leg. You do not need to book this service or notify us in advance. Please note that bicycles must be transported with handlebars turned inwards, pedals removed and tyres deflated. All bicycles going from London Stansted (STN) must be transported in corrugated cardboard boxes, usually available in bicycle stores. Please note that the maximum allowable weight for these oversized items cannot exceed 12 kg without being considered an overweight item, and being subject to additional charges. Additionally, we reserve the right to refuse the transportation of an oversized item weighing more than 20 kg. The 12 kg weight allowance for your oversized item will not count toward the maximum allowable baggage weight of 20 kg for your additional luggage. However, we reserve the right to refuse the transportation of one or all of the items if the total combined weight of all baggage exceeds 32 kg.
si je comprend bien il n'y a pas besoin de prevenir, je paierai 20€ à l'aller et au retour, j'ai droit à 12 kg pour le velo et 20 kg pour mes autres bagages le tout ne devant pas exceder 32 kg ... je devrai tourner les pedales vers l'interieur, mettre le guidon dans l'axe du cadre et degonfler mes pneus ..
parceque bon je suis une buse en anglais ( en francais aussi d'ailleurs ;-))et je voudrai etre sur d'avoir bien compris, avez vous deja emprunter cette compagnie avec votre vélo ? votre experience ?
d'apres ce que j'ai pu lire dans les differents messages une protection des pieces principales du velo suffit ? pas besoin de l'emballer dans un joli papier cadeau ..
en vous remerciant d'avance, je vous souhaire une bonne journée ..
Bonjour,
J'ai en vue un bon mois de vélo à travers l'islande via principalement la F35 et F26, les deux pistes phares de l'intérieur des terres.
Problème : je part un poil trop tôt (8/06 au 10/07) et ces pistes seront plus ou moins pas encore ouvertes (à quelques jours voir 1 semaine près sur les dates d'ouvertures moyenne).
La question est donc : sachant que ces pistes seront plus ou moins en dégel, quels pneus monter sur mon vélo ??
si d'ailleurs quelqu'un a des infos sur l'état des pistes à ce moment là de l'année, n'hésitez pas 😉
Parano, je monte des bons gros pneus de dirt crantés à faire peur. Prudent, pneus polyvalents, cranté un minimum pour le cas ou, histoire de pas glisser ou bourrer dans une gadoue innomable. Ou bien je m'inquiette pour rien et le bon vieux marathon xr sera largement suffisant pour ces conditions... voir je prend 2 types de pneus bien distincts, mais là ça commence à revenir cher...
Voilà, le choix des pneus est à mon avis primordial pour un voyage serrain, si vous avez des ref à partager je suis preneur. Merci
Parano, je monte des bons gros pneus de dirt crantés à faire peur. Prudent, pneus polyvalents, cranté un minimum pour le cas ou, histoire de pas glisser ou bourrer dans une gadoue innomable. Ou bien je m'inquiette pour rien et le bon vieux marathon xr sera largement suffisant pour ces conditions... voir je prend 2 types de pneus bien distincts, mais là ça commence à revenir cher...
Voilà, le choix des pneus est à mon avis primordial pour un voyage serrain, si vous avez des ref à partager je suis preneur. Merci
Bonjour,
les itinéraires, les dates, le matos... tt ça c'est bien beau 🤪
mais quelqu'un pourrait me dire pour un trip par le centre combien de Km/jour on peut espérer (en moyenne bien sûr en prenant en compte vent, pluie et moral).
Disons avec un paketage de 25/30 Kg grd maxi et un honnète sportif aux commandes.
une fourchette pour pouvoir calculer mes étapes en somme...
merci d'avance 🙂
Bonjour,
J'aimerai partir en vélo en Islande en juin 2007. Je m'interroge sur les conditions météo et l'équipement adéquat : en particulier sur la tente. J'ai une Tente Vaude Taurus ultralight qui a bien supporté les petits grains Irlandais mais résistera-t-elle au grand vent islandais ?? Quelqu'un a-t-il testé ? Concernant les piquets, ceux en alu vendus avec la tente, n'ont pas resisté à une utilisation régulière, faut-il prendre des piquets roches ? Et puis ou peux-t-on trouver des béquilles pour les roues avants afin d'améliorer la stabilité du vélo à l'arrêt ?
Merci pour vos réponses
Florence
J'aimerai partir en vélo en Islande en juin 2007. Je m'interroge sur les conditions météo et l'équipement adéquat : en particulier sur la tente. J'ai une Tente Vaude Taurus ultralight qui a bien supporté les petits grains Irlandais mais résistera-t-elle au grand vent islandais ?? Quelqu'un a-t-il testé ? Concernant les piquets, ceux en alu vendus avec la tente, n'ont pas resisté à une utilisation régulière, faut-il prendre des piquets roches ? Et puis ou peux-t-on trouver des béquilles pour les roues avants afin d'améliorer la stabilité du vélo à l'arrêt ?
Merci pour vos réponses
Florence
Bonjour à tous!
Je prévois d'organiser un grand voyage (environ 2 mois ) en Islande l'été prochain et j'aimerais savoir si des personnes l'on déja tenté en vélo. J'en apelle donc à vos expérience pour me donner quelques conseils sur la manière de s'y prendre.
Comment partir: avion ou bateau?
Le camping est il conseillé?.
Tous vos conseils me feront le plus grand plaisir.
A bientot
Francois
Je prévois d'organiser un grand voyage (environ 2 mois ) en Islande l'été prochain et j'aimerais savoir si des personnes l'on déja tenté en vélo. J'en apelle donc à vos expérience pour me donner quelques conseils sur la manière de s'y prendre.
Comment partir: avion ou bateau?
Le camping est il conseillé?.
Tous vos conseils me feront le plus grand plaisir.
A bientot
Francois
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de faire un trip vélo en islande du 16 mai au 19 juin prochain.
L'idée est de faire tout le sud en passant par Landmannalaugar, puis arrivée à Egilsstradir, partir sur Askja par le F910 et remonter par la F88. Puis continuer la route 1 jusqu'au départ de la F35, la descendre et si le tps me le permet faire un bout de la péninsule de Snaefellsnes. Pour vous, est t'il possible de passer partout à cette époque et en 1 mois? Je suis preneur de toutes infos ou variantes sympas.
Ben
J'ai comme projet de faire un trip vélo en islande du 16 mai au 19 juin prochain.
L'idée est de faire tout le sud en passant par Landmannalaugar, puis arrivée à Egilsstradir, partir sur Askja par le F910 et remonter par la F88. Puis continuer la route 1 jusqu'au départ de la F35, la descendre et si le tps me le permet faire un bout de la péninsule de Snaefellsnes. Pour vous, est t'il possible de passer partout à cette époque et en 1 mois? Je suis preneur de toutes infos ou variantes sympas.
Ben










