Discussions similar to: Changer argent une escale Dubaï
FR
Dubaï en deux jours
Bonjour a tous,

Fin juin nous serons en escale à Dubaï 3 nuits et 2 journées pleines avant de nous rendre en Afrique du Sud et nous logerons au conrad hotel.

J'ai envisagé cette organisation pour occuper ces 2 jours : qu'en pensez vous ?

Jour 1: se rendre à Dubaï marina la matinée puis l'après midi À jumeihra madinat . Passage plage pour voir burj al arab. Ou peut etre inverser l'ordre et debuter par la madinat? Mail of Emirates pour voir ski Dubaï ou Fontaine dubai mall le soir.

Jour 2: vieille ville avec les souks, puis Dubaï mail pour ascension burj khalifa en debut après midi et visite de l'aquarium.

Jour 3: nous decollons dans la matinee pour Johannesburg.

Question annexe: est ce qu'il est mieux de retirer sur place la monnaie locale ?

Merci pour vos avis
Open
Escale à Dubai de 3h
Bonjour,

En mai, je vais à Bangkok et je fais escale pendant 3h exactement à Dubai. Selon vous, il est possible que je sorte de l'aéroport voir la Burj Khalifa et retourner à l'aéroport?

Merci
Open
Quel budget pour une semaine à Dubaï et Abu Dhabi?
Bonjour à tous,

Nous partons une semaine en vacances à Dubaï et Abu Dhabi très prochainement et j'ai un peu de mal à estimer le budget nécessaire sur place. Nous sommes un couple avec une ado. Les activités sont réservées et payées, les hôtels bookés et payés sur place. Mais je n'arrive pas à prévoir le budget nourriture (le petit déj est compris dans le tarif de l'hôtel), transport (déplacement en métro et taxi à Dubaï, principalement en taxi à Abu Dhabi) et extra. J'ai lu quelques compte rendu de voyage mais ce n'est pas évoqué. Les familles ayant découvert les Emirats Arabes Unis pourraient-elles me donner quelques conseils?

Par ailleurs, est-il judicieux d'échanger les euros en AED ici en France ou prendre le minimum et tout échanger sur place? Les taux de conversion sont-ils plus intéressant là bas? (en dehors de l'aéroport bien sûr)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Open
Quel circuit/agence pour Oman ou combiné Oman - Emirats Arabes Unis?
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Dubaï: avis sur programme clé en main en octobre 2011?
Bonjour à toutes et à tous !

Je compte me rendre à Dubaï en octobre prochain pour 1 semaine avec mon épouse. Nous avons 28 ans. J'aimerais profiter de votre expérience afin d'avoir un avis sur le programme que j'ai confectionné. Merci d'avance pour votre aide !! N'hésitez pas à rectifier des infos qui seraient erronées.

Nous serons loger au Gloria Hôtel, qu'en pensez-vous ? Est-il bien placé ? Il se situe juste en face de Palm Jumeirah, proche du métro.

Jour 1 :

Matin : Baignade à Jumeirah beach=> Entrée 5 AED /personne + transats 15 AED /transats. Déjeuner : malik burger fo compte 70 a 80 AED pour 2

Après midi : Dubai Mall + Burj Dubai + Spectacle fontaines.

Pour l'ascension de Burj Dubai (ou Burj Khalifa) il faut compter 100 AED/personne sur internet avec date et heure précise, possibilité de réserver jusqu'à' 30 jours avant, ou réserver sur place pour le lendemain au même prix. http://www.burjkhalifa.ae/observation-deck/ticket-information.aspx https://tickets.atthetop.ae/eticketing/homepage.aspx Tenez l'imprimante prête, car le site met en place un délai d'impression des tickets de 5 minutes.

Sur place le prix est de 400 AED / personne.

Info pratique : l'entrée est dans le centre commercial de Dubai mall. Le meilleur moment pour le Burj Dubaï est le coucher du soleil, le creneau 17h30-18h30 est celui qui part en premier. Prévoir 1h environ.

Spectacle des fontaines : à partir de 18h30 jusqu'à 22h gratuit, durée 10 mn.

Jour 2 :

Matin : Mall of the Emirates + Ski

Pour le Ski il faut compter 200 AED / personne pour 2 heures. http://www.skidxb.com/home/about-ski-dubai/opening-times-and-standard-pricing.aspx

Après midi : Burj AL Arab (tour voilier) + Plage à coté + Diner Souk Madinat avec vue sur le Burj Al Arab.

Jour 3 :

Journée: Atllantis : Aquaventure + Aquarium The lost chambers Il y a des navettes gratuites départ de dubai mall et retour aussi a dubai mall, à la reception prendre une brochure avec les horaires. Visite de l'hotel : gratuite Ils font le ticket combo la journée visite du parc Aquaventure + de l'aquarium "lost chambers" pour 250 AED par personne : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/nojs=1/qscr=tsdt/ofid=11361/loid=1079/stat=5/wtid=28?affcid=expe.FR.002.003.dubai%2Fvisiter%2Fentree-au-parc-aquatique-aquaventure-et-a-l-at.10469404.2049515.generique

Une question revient sans cesse : Atlantis ou le wild wadi park ?? votre avis m'intéresse !

De plus d'après ce que j'ai pu lire, la nourriture est interdite à Aquaventure, il faut donc prévoir 120 AED/personne

Soirée : resto Dubaï Marina

Jour 4 :

Matin : Plage Umm Suqeim 3, près des hôtels Jumeirah et Burj Al Arab. Où peut-on faire du jet ski à Dubaï ? à quel prix ?

Après-midi : Safari 4x4 ou quad. Connaissez vous les prix ? avec quel organisme ?

Jour 5 :

Matin : Quartier de Deira Souk de l'or / des épices / de l'électronics + traversée en Abra. Prix de la traversée : 0,5 AED ou 100 AED pour la balade d'une heure Où se trouve exactement Electronik Souk ? Où peut-on trouver des produits électroniques bon marché ?

Peux être Dubai Museum à Bur Dubai qui présente bien succinctement l'histoire de Dubai, des Emirats et des Emiratis pour 3 AED (visite de 1 heure 30 grand max)

Après midi : baignade Al Mamzar beach park au nord de Deira.

Jour 6 :

Journée à Abu Dhabi En bus : dubaï station Ghubaiba à Abu Dhabi main station même pas 3 euros ou au départ de la "Bur Dubai Bus Station " qui se trouve devant le supermarché

Partir le matin tôt de Dubaï pour arriver à 9 h à la grande mosquée (avant les cars de touristes qui débarquent vers 10h). 11h, le village "héritage" de l'autre côté de la baie, Repas sur la corniche et Emirate Palace l'après midi Visite par bus normal de Abu Dhabi => 1 AED d'un bout à l'autre de chaque terminus.

Est-il préférable de s'y rendre et se promener en bus ? ou de louer une voiture ? car la grande mosquée semble être loin du centre ville et il semble qu'il y ai peu de taxi ...

Jour 7 :

Matin : Dernière baignade Jumeirah beach

Après-midi : Mall Ibn Battuta

Jour 8 : retour en France

Ce programme est-il complet ? j'ai essayer de faire des regroupements pas zones géographique pour limiter les temps de trajet... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

L'hôtel Gloria est proche du métro, donc est-il préférable de se promener en métro ou de prendre le taxi (qui n'est pas très cher apriori) ? Combien coûte le transfert Aéroport / Gloria hôtel environ ?

Vous me conseillez quelles plages ?

En fonction des endroits où peut-on bien manger ? à midi ? le soir ?

Divers :

Adaptateur anglais.

Il vaut mieux échanger ses euros en ville ou dans les mall plutôt qu'à l'aéroport.

optionnel : Visite de Dubaï en bus Bus touristique. Principe : le bus passe toute les 1/2 heures au même endroit, on monte et descend quand on le souhaite. tarif http://www.bigbustours.com/eng/dubai/ ... d=tickets%20and%20prices. 60 USD / personne, est- ce que cela vaut le coup ?? Il y a 2 circuits: le premier ( bleu) tourne ds la nouvelle ville et les plages le second( rouge) tourne ds la vieille ville mais on peut passer de l'un à l'autre sans problème et avec le même ticket

Merci d'avance pour votre aide et pour le partage de votre expérience ! Vos réponses m'aideront et aideront beaucoup d'autres personnes je pense ...
Open
Une journée à Dubaï
bonjour Pour obtenir le tarif préférentiel nice bangkok avec emirates il ne reste plus que des horaires avec 10h ou 24h de stop à dubai😕 QUE FAIRE en attendant ? L aeroport est il loin de certains endroits à visiter ? 😇que puis je visiter sans dépenser d'argent, passer la journée car je n'ai ma correspondance que le soir vers 23h Merci de vos infos vanessa
Open
12h d'escale à Abu Dhabi
Bonjour,

J'entame un voyages avec de nombreuses escales. Après Beyrouth, je vais rejoindre Abu Dhabi. Mon vol arrive à 9h et le prochain vol et à 21h. J'ai 12 h d'escale et j'aimerai savoir si cela est assez pour sortir en ville. - dois-je payer un visa pour sortir de l'aéroport. - le prochain vol du soir étant sur la même compagnie (Etihad), je ne sais pas si je dois me ré-enregistrer si je sors ou si je peux conserver ma carte d'embarquement. - comment rejoindre la ville depuis l'aéroport en taxi ou bus? Quel prix? quel temps de trajet? - quels coins/excursions me conseillez-vous? J'aimerai visiter la grande mosquée, savez-vous où elle est? - j'aimerai enfin faire un peu d'emplettes (épiceries, gâteaux orientaux, fruits ...). On m'a parlé d'un Carrefour, il est où?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lalali
Open
Prix d'un taxi à Dubai
bonjour les gars je pars bientot a dubai et j'ai booke mon hotel a deira.ma question est-ce preferable de prendre un taxi de l'aeroport ou bien commander celui de l'hotel? sachant que mon hotel est a 10 km de l'aeroport, quel est le prix? merci de me repondre c'est ma premiere fois a dubai
Open
Une semaine à Dubaï pendant le ramadan
Voila ma copine et moi partons en plein mois d aout (je sais que c est de loin pas le meilleur moment du au fait des grosses chaleurs et du ramadan), nous allons loger au rose rayhaan sur sheikh zayed road (il me semble pas si mauvais point de vue transport et distance envers les trucs a voir non?) le metro me parait vraiment long (temps) d'après google.maps, est ce du au fait que pendant la journée les transport sont au compte gouttes? - on pense se déplacer en metro et taxi, ou vaut il mieux privilegier la location d'une voiture? on pensait aussi faire une journée a abu dhabi en louant un voiture (pour voir la grande mosquée surtout et pour le reste ca me parait la meilleur alternative)

quelques questions qui reste un peu floue pour moi après avoir parcouru divers forum: - Madame peut s'habiller normalement malgrès le ramadan, sans etre provocante pour autant, le short ou la jupe doivent recouvrir les genous c'est ca? Les t-shirt c'est ok? Le soir c'est égal? - Est-ce pareil pour moi et les shorts? Et les t-shirts? - Trouve-t-on des restos et bar ouvert la journée uniquement dans les malls? - Comment fait-on pour fumer? se réhydrater ou manger? uniquement a l'hotel? Pour la fumée meme pas sur les terrasse?

j'ai vraiment parcouru pas mal de forum mais ces questions me restait toutefois floues, si vous avez un endroit vraiment sympa qui ne fait pas parti des incontournables superconnu, ou excellent resto sans etre un mega gastro a ne pas manquer merci de me le dire ;)

Merci a tous pour votre aide
Open
Quelle monnaie pour Dubaï?
Bonjour, Une amie part prochainement pour Dubaï, les renseignements qu'elle a sur les devises sont contradictoires !!! Doit elle emporter des dollars, des devises de Dubai ou peut elle prendre de l'argent sur place dans une banque ou un distributeur ? Merci à l'avance pour vos réponses !
Open
Où échanger euros en dirhams des Emirats?
Bonjour,

après avoir bien préparé notre voyage pour Dubaï, j'étais sur le point de commander des dirhams des Emirats arabes unis quand... je me retrouve face à une première. Apparemment, on ne peut donc pas échanger des euros pour des dirhams en France?

Me confirmez vous ça ?

Quelle est la meilleure solution dans ce cas ? Echanger ses euros sur place, à Dubaï ? Dans quel établissement ? Banque, hôtel ?

Merci pour votre information...
Open
Retour Oman avril 2015 + Dubaï
Bonjour Voilà notre compte rendu de voyage et je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé des messages et répondu à mes interrogations. (Gilfov en particulier) Nous revenons absolument enchantés et avec une seule envie celle d'y retourner. Nous avons rencontré un peuple d'un accueil incroyable et d'une gentillesse inouïe. Le profil de notre voyage : 9.5 jours à Oman et 2.5 jrs à Dubaï. Hôtel à Oman 5 nuits + 4 jours de camping. Nous avions pris en bagage à main 2 matelas gonflables + 2 sacs à viande + 2 petits duvets. Nous avons dormi dans la voiture les 4 nuits de camping. Nous avons 54 et 51 ans et mon compagnon aime beaucoup conduire. Oman Off Road, indispensable, que nous avions déjà (rapporté par des amis qui avaient été à Oman qq semaines avant) Vols : Toulouse -Mascate à l'aller et Dubaï Toulouse au retour. Trajet en bus entre Mascate et Dubaï. Budget : 1500€ par personne tout compris dans les 2 pays. Location 4x4 Prado par le biais de Europcar pour 550€ kilométrage illimité et 2 chauffeurs. Excellent véhicule. Mes craintes sur le type de voiture ont été inutiles. (Ils indiquent tous le temps Prado ou similaire ) Dimanche 12 : arrivée 10h à Mascate. Visa 10 jours + prise en main du véhicule. Pas top Europcar car la livraison, ils vous donnent la voiture sans aucune explication sur le véhicule. Nous partons à la recherche du Carrefour (que nous ne trouverons jamais... ça commençait bien ...) Nous trouvons un grand Lulu pour acheter de l'eau, qq provisions et un petite bouteille de gaz. Tout le long du voyage nous avons eu un carton d'eau minérale et un carton d'eau du robinet que nous remplissions dans les stations services, les mosquées ou dans la rue sans problème. Nous nous perdons pas mal dans les autoroutes de Mascate et finissons par trouver la route pour SUR. Arrivée à Sur en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Sur. Bon rapport qualité prix, le moins cher de notre voyage. 40 € / nuit. Lundi 13 : Wadi Shab + Wadi Tiwi. Ballades et baignades. La chaleur nous empêche et faire une rando. plus importante que prévu dans le Tiwi. Belle journée. Retour à Sur pour la nuit. Mardi 14 : Lever de bonne heure pour profiter de la "fraîcheur" : baignade matinale à Sur, visite des ateliers de Boutres et départ pour le wadi Bani Khali. Un peu déçus car trop aménagé même si l'endroit est très agréable. Baignade et accès à la grotte. Départ pour Mintarib et le désert. Nous nous engageons dans le désert avec au départ une certaine appréhension surtout que nous n'avions pas dégonflés les pneus. J'ai pourri mon compagnon pendant 1/2h... Bref malgré cette imprudence nous sommes bien passés, sans aucune difficulté, nous avons fait une vingtaine de km en suivant le camp de 1000 nuits et comme la nuit commençait nous avons trouvé un endroit "tranquille" à côté d'un arbre pour passer la nuit. Il a fallu nettoyer les ordures et bouteilles en plastique laissées par d'autres... c'est dingue ce que les gens peuvent laisser !!!😠 Nuit magnifique à la belle étoile malgré le bruit de 4x4 puissants qui passaient le long de la piste. C'est vraiment un endroit magique. Mercredi 15 : lever à l'aube , ballade dans les dunes et retour vers Mintarib. J'ai conduit au retour, c'est vraiment super on a l'impression de conduire sur la neige .... sans le verglas😛. Moi qui n'y connait rien aux voitures (j'ai un Twingo) ... ce Prado est vraiment extra !!! Arrêt à Ibra où nous avions vu qu'il y avait un marché le mercredi censé être réservé aux femmes en fait pas de problème pour mon compagnon. Quelques achats de fruits que nous n'avons pas payé, de thon pour le bivouac du soir à un prix donné. 1 omr pour plus d'un kilo de poisson. Nous en mangerons 3 jours... Achat d'un petit matelas plus confortable pour mon dos fragile et nous récupérons des cartons pour caller le déniveler dans le 4x4 quand nous voulons y dormir. Départ pour le plateau de Sayq par une route incroyable et splendide. Contrôle police sur le véhicule (4x4 indispensable en dépit de l'état de la route excellent et des papiers). Nous apprécions la beauté des villages et la fraîcheur. C'est la saison de la cueillette des roses vraiment très beau. Nous visitons plusieurs villages avant de nous installer à Sayq près du terrain de foot pour passer la nuit. Invitation à prendre le café et les dattes chez un jeune étudiant du village dans une somptueuse maison. Dans cette région comme dans beaucoup d'autres endroit on voit des maisons immenses luxueuses, vraiment il y a un très haut niveau de vie dans ce pays en tout cas pour les omanais. Les salaires sont d'ailleurs plus élevés que les nôtres pour des métiers similaires, l'essence est donnée, la nourriture pas chère et ils disent ne pas payer d'impôts !!! Retour à notre campement et cuisson de notre kilo de thon !!! Belle nuit au frais. Jeudi 16 : lever à l'aube ou presque. Nous sommes invités à petit déjeuner par une dame qui habite non loin de notre voiture. Elle insiste pour nous venions , nous ne sommes pas très présentables après 2 jours sans douche... Bref nous acceptons cette offre toujours dans une immense maison luxueuse. La dame ne parle pas l'anglais on comprend qu'elle a 30 ans et 8 enfants. (je connais une quarantaine de mots en arabe) Elle a invité ses voisines qui viennent nous voir ; vraiment bizarre de se retrouver observés 😊 . Nous quittons notre haute pour redescendre dans la plaine et la chaleur vers Nizwa. Nous nous arrêtons vers 9h à l'hôtel Majan à l'entrée de la ville. Excellent accueil nous pouvons prendre la chambre de suite et nous doucher. 55€ petit déj compris. Départ pour Al Hamar et Misfat. Belle journée de visite des 2 villages et promenades dans les palmeraies , les falaj. Je suis un peu déroutée par le délabrement du vieux village de EL Hamar qui mériterait vraiment qu'on y consacre un peu d'attention surtout quand on voit l'argent dépensé pour construites des routes, des ponts et des immeuble. On a vraiment l'impression qu'ils ont fric fou dans ce pays et qu'il faut le dépenser. Bref je ne comprends pas tout... Retour par Misfat vraiment splendide ++. Arrêt dans le village en bas pour un passage chez le barbier pour mon compagnon et de se rafraîchir et rafraîchissement dans un petit bar à jus de fruit frais. Un régal. Nuit à Nizwa. Vendredi 17 : marché de Nizwa le vendredi pour voir les transactions de autour de la vente du bétail très animé et très intéressant. Visite du Souk sans intérêt quand on a vu d'autres marchés du moyen orient en Egypte, en Syrie ou en Turquie. Visite du fort sans plus. Départ pour le wadi Ghul. Splendide +++. Puis montée vers le Djebel Shams. Route super et beau panorama en haut sur le même wadi Ghul que nous avions vu le matin. Rando facile vers les villages abandonnés à faire l'après-midi pour ne être trop au soleil. Campement à l'arrivée de la rando non loin des habitations des bergers au milieu des chèvres aussi adorables qu'impertinentes. Réveil de bonne heure par les chèvres qui se sont attaquées au cartons de nos bouteilles d'eau😮. !!! Samedi 18 : Nous redescendons par la même route et nous revenons dans le wadi Ghul pour aller jusqu'au bout jusqu'à Al Nakhur pour visualiser à nouveau l'impressionnant cañon. Spendide. Nous continuons vers al Hamrar pour monter vers de Wadi Bani Awf. Quelle route et quelle piste !!! Extraordinaire !!! Arrêt à Hat pour pique niquer. Continuation vers l'extraordinaire village de Balad Sayt. Une merveille !!! rencontre avec un jeune omanais qui nous conduit au château et longue discussion avec lui sur la vie du pays et les conditions de vie très difficiles des travailleurs émigrés indous, bengalis, népalais... Nous aurons la confirmation de leur situation à Dubaï.... Nous quittons le village pour nous installer plus bas au fond du wadi non loin de la sortie de snake cañon. Bivouac au milieu de moustiques très voraces😠. Dimanche 19 : lever de bonne heure. Nous partons à pied vers le cañon où ils n'y a pas vraiment d'eau . Nous reprenons la voiture pour accéder plus bas à l'autre entrée qui est splendide. Nous faisons quelques mètres dans l'eau sans pouvoir vraiment se baigner. Nous continuons et comme nous adorons les pistes nous décidons de s'en faire encore un peu plus et de passer par le wadi Kharus pour rejoindre la route. Là malgré des indications du OOR nous nous perdons et ne sauront jamais vraiment où nous seront et finiront par rejoindre une route goudronnée. Nous quittons à regret les pistes et les somptueux paysages pour revenir à Mascate. Cette fois-ci nous repérons très bien et nous trouvons aisément de Nassen Hôtel réservé face au port sur la corniche ou nous avons pris le petit déj. Sentiment bizarre se retrouver en ville même si cette capitale est bien tranquille. Visite du Souk sympathique. Lundi 20 : Visite de la mosquée Qaboos. Très beau monument à faire absolument. Nous décidons de visiter Mascate, le quartier des ambassades, la plage de Qurm. Retour à l'hôtel pour ranger et préparer le retour vers lendemain de bonne heure vers Dubaï. Mardi 21 : lever de bonne heure pour aller prendre le bus à 6h à la gare routière de Ruwi vers DubaÏ. Prix modique, voyage un peu long, interminables contrôles à la frontière. Pourquoi Dubaï ??? D'abord on n'y avait jamais été et puis comme on n'était à côté c'était l'occasion de voir cette ville si étonnante. Arrivée Dubaï vers 13h. Impossible de trouver un taxi qui connaisse l'endroit où nous avons réservés notre hôtel. Nous arrivons à Deira et notre hôtel est à Bur. Bref nous trouvons une bouche de métro et nous rejoignons notre logement proche d'un ligne de métro pour faciliter nos déplacements. J'avais trouvé un hôtel qui loue en fait des appartement. pour 70 € la nuit nous avons eu droit à un appartement de 80 m2 pour le prix d'une chambre. Donc très confortable avec cuisine équipé et petite piscine sur le toit. Quel changement !!!! Après midi consacré à la visite de Deira avec traversée du bras de mer avec un petit bateau, souk de l'or, du poisson et des légumes. Mercredi 22 : Journée entière pour visiter cette ville dingue !!! Nous sommes bien loin d'Oman. Ils construisent partout jours et nuits. La vie des ouvriers loin de leur pays et de leur famille qui bossent par 35°c est terrible !!! On a appris que leur salaire ne dépassait pas 200 € pour certains. Mais ce n'est pas l'endroit pour engager une discussion autour des excès de cette ville. Mais j'ai été scandalisée par l'étalage de richesse et par ces centres commerciaux immenses, la piste de ski , la patinoire quand il fait 35° dehors, les arrêts de bus climatisés, le monde entier en train d'acheter des articles de luxe. Bref on a tout vu et j'avais réservé la BURJ Khalifa. Encore un truc de dingue ! Le spectacle pour le 1 er arrêt est déjà impressionnant et déjà assez cher. très beau spectacle de fontaines le soir en bas de la tour. Retour à l'hôtel pour notre dernière nuit. Jeudi 23 : dernier jour. Nous avons l'avion vers minuit. Nous restons traîner à l'hôtel le matin pour nous poser un peu et profiter des installations. L'hôtel nous garde les bagages. Départ pour la mosquée Jumeirah. Bof Bof... Puis vers la plage du même nom. Visite d'un quartier qui ressemble à Disney tant c'est artificiel avec toujours autant de luxe ostentatoire. Nous terminons la journée à tuer le temps dans un immense centre commercial avant de nous rendre à l'aéroport en métro. Dubaï c'est une autre vie que la mienne après il faut le voir pour savoir que ça existe mais en 2 jours on a tout vu. Je suis partagée entre la fascination et l'écoeurement. vendredi 24 ; retour en France.

Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.

Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Open
Retrait d'argent à Dubaï
Bonjour à vous tous,

je m’apprête à partir à dubai pendant 15 jours et je voulais savoir qu'elle était les frais de retrait de la part des banques dubaiotes avant ma mastecard sachant que je connais ceux pratiqués par ma banque française biensûr. et savoir si certaines banque ne prélèvent pas de frais.

merci d'avance
Open
De Dubaï à Khasab
Bonjour,

Nous arrivons à Dubai le 09/02 vers 01h 30 ; quelques questions :

* Transport de l'aéroport au centre ville ? * Le visa à l'arrivée est-il facile à obtenir ? Que faut-il comme papiers ? * Le 10 ou 11 , nous voulons partir à Khasab (Oman) en bus ; où est la gare concernée ? Où acheter les billets ? Dans quel quartier de Dubai vaut-il mieux loger pour être pas trop loin de cette gare routière ? * Ou changer de l'argent facilement et à bon taux ?

Merci d'avance de votre aide
Open
Visiter Dubaï ou bien Doha?
Bonjour, Je compte pour la première fois effectuer un voyage dans un pays de golf, selon les impressions, il y a deux destinations far : les Emirats arabes unis et le Qatar, du coup j'hésite entre Dubaï et Doha, je m'adresse au gens qui ont eu l'occasion de visiter ces deux villes, de me conseiller dans le choix, laquelle mérite plus à visiter Merci!
Open
Téléphone portable aux Emirats
Bonjour je vais a DUBAI, et pour communiquer avec ma famille en France , je n'ai qu'un simple telephone portble samsung E1150 abonnement SFR REED, avec option monde, mais lors de mon dernier voyage ISRAEL, je fus surpris en rentant du cout des communications que faut il faire , changer d'appareil ou prendre une option abordable en plus , chez SFR , il me reponde toujours a coté, je dois etre le seul a avoir encore un portable basic, je ne sais pas si mon portable bi-bande est compatible aux , E A R si une ou plusieurs avertis en portable telephonique , pouvais m'aidez , ils aurais ma reconnaissance éternelle bon vols Maurice un ptit vieux de 75 printemps
Open
Départ de Dubaï à 01h50: garder l'hôtel ce jour?
Bonjour, pour le retour en Europe, je doit prendre l'avion a Dubai a 01h50. j’hésite entre garder l'hotel pour ce jour, ou le quitter le jour avant. Si je le garde c'est pour pouvoir garder les bagages a l’hôtel, prendre un bain et changer d'habits avant d'aller à l’aéroport pour prendre l'avion. Retour de vos expériences...Merci.
Open
Vacances à Dubaï en juillet
Bonjour à tous,

Je viens de reserver mes vacances pour Dubai au mois de juillet. (Malgrès les discussion de forum qui parlaient de la température très élevée en cette période... Car je n est malheureusement pas d autre possibilité de vacances)

Je voulais savoir:

Peut on changer directement les chfrs en monnais local à l aeroport, ou vaut il mieu prendre des euro à changer sur place?

Nous avons pris l'hôtel avec le petit dejeuner, pour le souper (diner) quels sont les prix en moyenne au resto? Peut on mangersur des terasses de building avec une vue sur dubai?

Pour visiter la ville, les taxis sont ils le meilleur moyen de deplacemrnt?

Peut on faire facilement confiance aux habitants ? (Par ex dans les magasins, les excursions ect)

Peut on se debrouiller dans la ville en ne parlant que francais?

Je vous remercie d avance 😎
Open
Transit de quatre heures et demie à Dubaï: shopping?
Bonjour

N'étant pas un habitué de grand voyage et des aéroports, nous partons à Sydney en passant à Dubai 4 h30 de transit, sur Emirates, devons nous changer de terminal ?avons nous le temps pour du schopping?en sachant que mon Anglais est nul .Est il facile de se repérer?

Merci pour vos conseils
Open
Location de voiture à Dubaï
Bonjour. Je pars 6 jours à Dubaï, à deux, pour découvrir la ville. Je comptais me déplacer en métro principalement. J’ai regardé les locations de voiture et les tarifs semblent raisonnables. Est-ce que ça a un intérêt pour cette durée de séjour ? Est-ce que les taxis sont chers ? Faut-il préférer Dubaï ?

Question complètementaire où faut-il mieux retirer des devises ? Changer des euros ou au distributeur ?

Merci.
Open
Retour d'un week-end à Dubaï à l'hôtel Atlantis
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 13 ans

Notre séjour à Dubai s’est déroulé du 01/03/18 au 04/03/2018 soit (seulement) 3 nuits sur place à l’Hôtel ATLANTIS THE PALM

Quelques infos pratiques : - Vol Frankfort Dubai en A380 avec Emirates : RAS, bonnes prestations - Retraits espèces : nous avons optés pour prendre 500 AED à un distributeur ATM dans l’aéroport : soit 116 € + frais de 20 AED soit 4,46 € - Taxis à la sortie de l’aéroport. Prise en charge facturée 25 AED, environ 35/40 mn de trajets, cout total 110 AED (26 €) - Hotel ATLANTIS The Palm : Les chambres Ocean Deluxe sont grandes (2 grands lits), belle salle de bain. Mon conseil : essayez de loger du côté EST (du côté de l’Aquaventure Park) au-dessus de l’aquarium : vue sympa et, surtout, plus calme que près de la Royal Pool L'aquarium est immense et magnifique Si vous êtes en demi-pension, comme nous, vous ne pouvez accéder qu’à certains restos (les buffets, le libanais, au demeurant très bons). Si vous voulez changer de resto, il faudra rajouter de 80 à 210 AED (selon le resto choisi) par personne et choisir vos plats sur une carte « spéciale demi-pension » plus restrictive. Nous n’avons pas testé cette option Les restos à buffet proposent un très grand choix de cuisines du monde (indien, asiatique, européen, libanais, japonais, …) - Aquaventure Park : accès direct de l’hôtel, les serviettes sont à prendre dans le Park et sont gratuites, par contre le coffre (locker) est payant (45 AED, 10 €) - Lost Chamber : plusieurs aquariums sympas à voir, heureusement que le pris de l’entrée est comprise avec la chambre - Trajet en taxi de l’hôtel vers le Dubai Mall : environ 25/30 mn pour 67 AED - Le Dubai Mall : 1200 boutiques, un aquarium géant, un squelette de dinosaure, une patinoire, …sympa à faire. Nous y sommes aller pour voir le spectacle du Dubai Mall foutain au pied de la Burj Khalifa. C’est vraiment sympa à voir, facile à trouver (bien indiqué et à 100 mètres de la station de taxi où des dizaines de taxis attendent). Avant les « jets d’eau » la tour est illuminée sur toute sa hauteur (magique !)

En synthèse : Dubai reste cher, un peu artificiel à mon gout, mais offre la possibilité de faire beaucoup de choses. L’hôtel ATLANTIS est beau et très pratique pour profiter de façon illimitée à l’Aquaventure Park mais un peu éloigné par rapport au centre-ville Photos : l'aquarium de l'Atlantis vu de l'intérieur de l'hôtel et de notre chambre
Open
Séjour combiné Seychelles - Dubaï
Nous envisageons un séjour de 15 nuits en combiné Seychelles / Dubai.

Pour les Seychelles, mon planning serait 3 jours Praslin 2 la Digue 3 île hôtel Ste anne 2 Mahe

Et 4 nuits à Dubai (essentiellement vieux Dubai / désert )

Que pensez-vous du combiné îles des Seychelles ? Les temps de séjour sont-ils suffisants ? Si non, nous avons aussi la possibilité de "faire sauter" l'escale a Dubai et passer plus de jours aux Seychelles ...

Nous avons trois enfants de 7, 9 et 11 ans.

Merci
Open
Escale à 6h00 le matin à Abu Dhabi
Bonjour,

Lors de mon voyage pour le Sri Lanka, j'atterris à 6h45 et repars à 14h55 pour Colombo. Peut on dans ce laps de temps visiter la grande Mosquée et si oui quelle est la plus simple solution pour le faire. Merci d'avance.
Open
Escale Dubaï de 2h à 8h: que faire?
Bonjour à toutes et tous, Nous serons en transit de nuit à Dubaï en Mars prochain de 2h à 8h du matin, que pourriez-vous nous conseiller pour nous occuper? Est-il possible de faire un tour de la ville de nuit en taxi? Merci pour vos conseils 🙂 !
Open
Retour de voyage Oman-Dubaï: enchantement total
Bonjour

Voila nous sommes rentrés de notre voyage à Oman et Dubai Comme j'ai pas mal puisé dans les forum pour le préparer je tiens à livrer un petit retour de voyage

Nous sommes partis par Emirates le 26/12 soir sans les enfants et sommes allés directement a Mascate avec escale a Dubai. Au retour le 02/01 nous sommes restés deux jours a Dubai. Nous n'avions que le Oman Off Road OOR et pas de carte ni GPS. Globalement cela a bien suffit même si les traductions des noms de villes de l'arabe à l'anglais peuvent changer d'un panneau à l'autre

Voici notre itinéraire et impressions en bref

Jour 1 : Aeroport-Barka-Wadi Abyad-Wadi Mistal-Al Awabi Départ aéroport 11h avec 4x4 Nissan Pathfinder Direction Barka (pas grand chose a voir) Nakhal : sources d'eau chaude (pas formidable) - fort (intéressant à visiter rapidement) Wadi Al Abyad (OOR route 15) : premiere experience de conduite en 4x4 dans les Wadi et passages de rivières Wadi Mistall (OOR route 16) : pas mal de piste pour atteindre des villages perchés en montagne - nous sommes arrivés un peu tard et la luminosité était pas top Hotel : Tourist Village Resort à Al Awabi : idéalement placé pour démarrer le Wadi Bani Awf le matin. Pourrait être plus entretenu... Par contre aucun autre hébergement à Al Awabi ni Ar Rustaq

Jour 2 : Little Snake Canyon-Wadi Bani Awf-Balad Sayt-Jabal Sham Little Snake Canyon : Ballade sympa mais stoppée rapidement car gros blocs de pierre et eau Wadi Bani Awf (OOR route 13) : traversée de l'Hajar très impressionnante et spectaculaire mais largement faisable en 4x4 Balad Sayt : Belle randonnée pour atteindre le village The View : picnic au nouvel hotel "The View" vers Al Hamra : effectivement vue imprenable Al Hoota Cave : arrivé sur place mais fermé pour cause de travaux Jabal Sham (OOR route 6) : route normale sauf portion de 6-7 km de piste - ballade vers le "Grand Canyon" d'Oman - très sympa et moins de touristes qu'aux US... Hotel : Jebel Shams Resort : préférer les chambres en dur plutôt que les tentes 60 OMR vs 50 OMR

Jour 3 : Jabal Shams-Sayt Plateau-Nizwa Wadi Ghul : nous commençons le trek W6a par erreur. Descente vers Ghul dans les cailloux. Pas vraiment top. Apres 45 min on remonte Abandoned Villages : trek vraiment super 2.5h AR. Magnifiques vues sur le canyon. La plus belle ballade selon nous. Montée vers Sayt Plateau : papier d'assurance non valables donc refoulés au check point... Nizwa : visite des souks - sans doute mieux le matin ou le vendredi mais nous y étions un dimanche après midi... Hotel : Al Diyar : bon rapport qualité prix - un peu a l'extérieur comme tous. Nous voulions aller au Sahab (cher mais vue imprenable) hotel sur le plateau mais full. A noter qu'un nouvel hôtel est en cours de construction a coté du Sahab.

Jour 4 : Sayt Plateau-Wahiba Sands Montée vers le Sayt plateau (OOR route 9) (pas demandé les papiers de la voiture au check point!) Randonnée Village Walk W18b : très sympa - nous n'avons fait "que" trois villages Al Aqur - Al Ayn - Ash Shirayjah puis retour Al Aqur - 1h30 Diana's point : point de vue sympa Sahab Hotel : point de vue sympa Route assez longue 3h pour rejoindre l'entrée des sables à Al Mintarib 3h Wahiba Sands (OOR Route 23) Vraiment sympa d'être une nuit dans le désert même si nous n'étions pas les seuls... Marche dans les dunes pour le coucher du soleil Hotel : 1000 nights camp - 40 km de conduite dans le desert - ensablage - degonflage des pneus et pelletage...

Jour 5 : Wahiba Sands-Wadi Bani Khalid-Ras Al Hadd Marche dans les dunes Dune Bashing avec chauffeur : vraiment a faire pour les sensations et vues. Mieux avec chauffeur car on n'aurait certainement pas fait tout comme lui... Wadi Bani Khalid (OOR Route 24) : très beau Wadi et très fréquenté... A faire pour le picnic et faire baignade Ras al Hadd (OOR Route 22) : Pas mal de route vers Sur et le Turtle Beach Resort Hotel : Turtle Beach Resort : Bon choix. Soirée spéciale réveillon. Sortie Tortues = arnaque. C'est clairement pas le temps des tortues.

Jour 6 : Ras Al Hadd-Wadi Tiwi-Mascate Wadi Tiwi (OOR Route 21) : Ballade de 1.5h sur le trek E35 - très sympa - piscine naturelle eaux turquoises Wadi Shab : très fréquenté mais aussi super pour picnic - ballade de 1.5h AR avec baignade Remontée vers Mascate-Mutrah assez longue Mutrah : ballade sur la corniche et dans les souks - sympa Grande Mosquee : vue extérieure sympa de nuit Hotel : était prévu le Corniche Hôtel mais changement de programme quand on a vu la chambre... Direction Golden Tulip vers Aéroport : plus cher mais top

Jour 7 et 8 : Dubai Contraste énorme !!! Pris pass Big Bus Tour pour circuit de nuit et jour Meilleure option pour visiter la ville en s'arrêtant ou l'on veut Ballade sur la Marina - Jumeira Mosque - The Palm - Ski Dubai Beaucoup de shopping dans les Mall (Marina Mall - Dubai Mall - Mall of the Emirates - Deira Mall - Burjuman Mall) si si on les a tous fait ... Vraiment ville impressionnante Hotel : Hotel Ramada Jumeira : très bien et payé avec mes points Wyndham rewards

Voila pour le "petit" retour d'expérience

A votre disposition pour de plus amples renseignements

Stephane
Open
Consignes dans l'aéroport de Dubaï
Bonjour

J'arrive à Dubaï vers 07h pour repartir vers 23h; de ce fait je compte me rendre dans le centre ville. Le bagage de soute étant enregistré vers la destination finale, pas de problème mais pour le bagage à main , problème car je ne voudrai pas avoir à le promener toute la journée avec moi . j'aimerai donc savoir s'il existe une consigne à cet effet dans l'aéroport. Merci donc d'avance aux personnes l'ayant utilisé récemment de me renseigner sachant qu’avec tous les travaux récents de l'aéroport celle ci a pu changer de place . Merci d'avance
Open

You might also like