Hello
Qui connait un logiciel lexique français chinois, si possible gratuit à télécharger pour aider à la conversation avec ... les chinois du sud (Yunnan en particulier)?
Merci
re bonjour!
Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que je comprenne comment fontionne leur langue pour mieux l'adapter à la langue Française que je dois leur apprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer : * un site valable pour cet apprentissage * un logiciel à télécharger pour apprendre la calligraphie
merci d'avance
Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que je comprenne comment fontionne leur langue pour mieux l'adapter à la langue Française que je dois leur apprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer : * un site valable pour cet apprentissage * un logiciel à télécharger pour apprendre la calligraphie
merci d'avance
bonjour à tous,
j'ai déjà passé pas mal d'heures sur internet à chercher un site pour apprendre quelques rudiments de chinois mais je ne trouve rien de bien. Je cherche juste à apprendre quelques mots de politesse, quelques trucs utiles (style : non merci pas de chien pour moi au repas (lol))pour faire l'effort cet été de dire quelques mots au gens rencontrés (m^me s'ils n'y comprendrons peut être rien, j'aurais au moins l'illusion de...!) connaissez vous un site internet. merci
j'ai déjà passé pas mal d'heures sur internet à chercher un site pour apprendre quelques rudiments de chinois mais je ne trouve rien de bien. Je cherche juste à apprendre quelques mots de politesse, quelques trucs utiles (style : non merci pas de chien pour moi au repas (lol))pour faire l'effort cet été de dire quelques mots au gens rencontrés (m^me s'ils n'y comprendrons peut être rien, j'aurais au moins l'illusion de...!) connaissez vous un site internet. merci
No hao (Bon jour)
J'ai passée une année de cours de chinois dans une assoc. a Paris, et j'envisage maintenant un sejour linguistique. J'ai trouvé quelques adresses sur le net. (si vous etes interessés n'hésitez pas à me demander) Cependant j'aimerais savoir si avec ces organismes s'il est préférable de prendre "Hebergement + Cours" ou uniquement les cours et de chercher moi meme à me loger.
Pour exemple : j'ai trouvé à Pékin pour 2 semaines cet été : env. 250 € pour les cours et 250 autres pour l'hebergement (soit 500/550 € avec frais de dossier). Ca varie un peu si on prend chambre étudiants, appart simple, ou en famile.
Pensez vous que je pourrais trouver moins cher en appart/hotel ? Et comment m'y prendre. Je reserve quelques jours un hotel et je cherche ensuite sur place ?
Et que pensez vous des choix proposés -> Chambres étudiants / familles ? J'ai envie d'etre en contact avec des chinois pour m'améliorer, mais je crains dans une famille d'etre restreint et de ne pouvoir faire ce que je veux. (ne pas rentrer ou sortir a n'importe qu'elle heure, ...) J'ai aussie envie de sortir et m'éclater un peu tout de même ! ;) Quelqu'un a t il deja essayé les chambres étudiantes ! Ca peut etre aussi interessant pour rencontrere et echanger avec des étrangers de tous pays !
Merci pour vos reponses. Sam
J'ai passée une année de cours de chinois dans une assoc. a Paris, et j'envisage maintenant un sejour linguistique. J'ai trouvé quelques adresses sur le net. (si vous etes interessés n'hésitez pas à me demander) Cependant j'aimerais savoir si avec ces organismes s'il est préférable de prendre "Hebergement + Cours" ou uniquement les cours et de chercher moi meme à me loger.
Pour exemple : j'ai trouvé à Pékin pour 2 semaines cet été : env. 250 € pour les cours et 250 autres pour l'hebergement (soit 500/550 € avec frais de dossier). Ca varie un peu si on prend chambre étudiants, appart simple, ou en famile.
Pensez vous que je pourrais trouver moins cher en appart/hotel ? Et comment m'y prendre. Je reserve quelques jours un hotel et je cherche ensuite sur place ?
Et que pensez vous des choix proposés -> Chambres étudiants / familles ? J'ai envie d'etre en contact avec des chinois pour m'améliorer, mais je crains dans une famille d'etre restreint et de ne pouvoir faire ce que je veux. (ne pas rentrer ou sortir a n'importe qu'elle heure, ...) J'ai aussie envie de sortir et m'éclater un peu tout de même ! ;) Quelqu'un a t il deja essayé les chambres étudiantes ! Ca peut etre aussi interessant pour rencontrere et echanger avec des étrangers de tous pays !
Merci pour vos reponses. Sam
Bonjour
Voici un excellent site qui vous permettra d'apprendre le chinois peu importe votre langue d'origine existe pour : Apprendre le chinois (Français) Learn Chinese (English) Aprender chino (Español) Chinesisch lernen (Deutsch) Imparare cinese (Italiano) Aprenda chinês (Português) Nauka chińskiego (Polski) Учить китайский Aprèn xinès (Català)
Voici un excellent site qui vous permettra d'apprendre le chinois peu importe votre langue d'origine existe pour : Apprendre le chinois (Français) Learn Chinese (English) Aprender chino (Español) Chinesisch lernen (Deutsch) Imparare cinese (Italiano) Aprenda chinês (Português) Nauka chińskiego (Polski) Учить китайский Aprèn xinès (Català)
Bijour,
etant en ce moment sur beijing et connaissant juste quelques en mandarin j'aimerais plus profite de ce pays en apprenant cette langue qui m'intrigue. si par hasard quelqu'un souhaiterais m'apprendre le mandarin et souhaite ou non apprendre le francais je suis totalement ouvert. en tout cas merci d'avence et bye bye
etant en ce moment sur beijing et connaissant juste quelques en mandarin j'aimerais plus profite de ce pays en apprenant cette langue qui m'intrigue. si par hasard quelqu'un souhaiterais m'apprendre le mandarin et souhaite ou non apprendre le francais je suis totalement ouvert. en tout cas merci d'avence et bye bye
Bonjour 🙂
Quelle méthode me conseillez-vous pour apprendre le mandarin.
j'arrive à Shanghai pour 1 an mais je voudrais apprendre des bases avant de partir et de prendre des cours sur place 😛.
Apparemment, les guides de conversation c'est pas le top d'après les posts précédents...
Merci pour vos conseils.
ps : quand on renouvelle un visa touriste (de 2 mois obtenu en France) à HK, il est renouvellé de 1, 2 ou 3 mois??? Merci!! 😉
Nemocha🙂
Quelle méthode me conseillez-vous pour apprendre le mandarin.
j'arrive à Shanghai pour 1 an mais je voudrais apprendre des bases avant de partir et de prendre des cours sur place 😛.
Apparemment, les guides de conversation c'est pas le top d'après les posts précédents...
Merci pour vos conseils.
ps : quand on renouvelle un visa touriste (de 2 mois obtenu en France) à HK, il est renouvellé de 1, 2 ou 3 mois??? Merci!! 😉
Nemocha🙂
😉 Bonjour,
Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)
Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)
bonjour
je suis francais habitant a kunming ou jenseigne le francais et apprend le mandarin a yunnan da xue
je rentrerai en france en janvier 2007 et souhaite poursuivre l'apprentissage du chinois et l'enseigne;ent du francais.
si vous parlez mandarin et souhaitez apprendre ou vous perfectionner en francais bienvenue
ni hao, wo shi fa guo ren. wei le jiao fa wen he xue han yu, wo xian zai zhu zai kunming. wo yao 2007 yi yue hui fa guo qu, bu guo xiang ran hou hai xue han yu. ru guo ni xiang xue fa yu, wo ke yi jiao ni fa yu. ni ke yi jiao wo han yu ma ? zai jian adlterre@hotmail.fr
ni hao, wo shi fa guo ren. wei le jiao fa wen he xue han yu, wo xian zai zhu zai kunming. wo yao 2007 yi yue hui fa guo qu, bu guo xiang ran hou hai xue han yu. ru guo ni xiang xue fa yu, wo ke yi jiao ni fa yu. ni ke yi jiao wo han yu ma ? zai jian adlterre@hotmail.fr
Bonjour à tous!
Que choisir entre le chinois et le japonnais ? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on m'expliquer la difference et l'interet de l'un et de l'autre ? Je souhaite devenir Acheteur Industriel ; les langues etrangeres ne sont que bénéfiques !
Merci, pour vos messages et a bientot !
Sinceres Salutations
Que choisir entre le chinois et le japonnais ? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on m'expliquer la difference et l'interet de l'un et de l'autre ? Je souhaite devenir Acheteur Industriel ; les langues etrangeres ne sont que bénéfiques !
Merci, pour vos messages et a bientot !
Sinceres Salutations
Bonjour,
Je dois me rendre à Hong Kong en février porchain où je vais communiquer en anglais. Mais je souhaite pourvoir dire quelques mots de tous les jours en cantonais, l'accent n'est pas évident. Y aurait-il un gentil membre sur Paris qui voudrait bien m'aider à bien prononcer quelques mots? D'avance merci et à bientôt!
Geet
Je dois me rendre à Hong Kong en février porchain où je vais communiquer en anglais. Mais je souhaite pourvoir dire quelques mots de tous les jours en cantonais, l'accent n'est pas évident. Y aurait-il un gentil membre sur Paris qui voudrait bien m'aider à bien prononcer quelques mots? D'avance merci et à bientôt!
Geet
Bonjour à tous !
Je vais me rendre prochainement dans le sud de la Chine (entre Hong Kong et Wenzhou) et j'aimerai en profiter pour y prendre quelques leçons de mandarin, du genre cours intensifs pendant une semaine ou deux. Evidement je ne m'imagine pas revenir bilingue, mais ce serait sympa d'arriver à échanger quelques dialogues basiques et aller un peu plus loin que les simples formules de politesse. Auriez vous une école ou un endroit particulier à me proposer ? Une piste à explorer ? Quelles villes de cette zone seraient cools pour se poser un peu et découvrir la culture chinoise ?
Merci, A bientôt.
Je vais me rendre prochainement dans le sud de la Chine (entre Hong Kong et Wenzhou) et j'aimerai en profiter pour y prendre quelques leçons de mandarin, du genre cours intensifs pendant une semaine ou deux. Evidement je ne m'imagine pas revenir bilingue, mais ce serait sympa d'arriver à échanger quelques dialogues basiques et aller un peu plus loin que les simples formules de politesse. Auriez vous une école ou un endroit particulier à me proposer ? Une piste à explorer ? Quelles villes de cette zone seraient cools pour se poser un peu et découvrir la culture chinoise ?
Merci, A bientôt.
Hello
J'ai une mission impossible à relever !
Wenzhou est une ville Chinoise et le premier bassin emeteur de l'immagration chinoise en france.
Apparament il existerais une méthode de langue wenzhou, je la recherche..., tous comme il existerais un dictionnaire de langue wenzhou ...
Est ce que quelqu'un en à déjas entendu parler ?
Merci d'avance pour vos infos éventuels !
Philo
J'ai une mission impossible à relever !
Wenzhou est une ville Chinoise et le premier bassin emeteur de l'immagration chinoise en france.
Apparament il existerais une méthode de langue wenzhou, je la recherche..., tous comme il existerais un dictionnaire de langue wenzhou ...
Est ce que quelqu'un en à déjas entendu parler ?
Merci d'avance pour vos infos éventuels !
Philo
Bonjour à tous,
Voilà j'ai toujours été interessé par la Chine et travaillant dans le tourisme, ça m'interesse d'autant plus, du coup je commence des cours de chinois mais je crains qu'il ne me faille des années et des années pour apprendre cette langue, ma prof me dit qu'au bout d'un an on peut se débrouiller en chinois dans le pays, qu'en pensez vous ??
Voilà j'ai toujours été interessé par la Chine et travaillant dans le tourisme, ça m'interesse d'autant plus, du coup je commence des cours de chinois mais je crains qu'il ne me faille des années et des années pour apprendre cette langue, ma prof me dit qu'au bout d'un an on peut se débrouiller en chinois dans le pays, qu'en pensez vous ??
Bonjour,
Actuellement toulousain, je pense prochainement partir vivre a Hong Kong... et meme si je sais que parler cantonais n'est pas indispensable pour vivre la-bas, je souhaiterais acquerir des rudiments de cantonais. J'ai deja achete une methode m'apprenant le vocabulaire de base, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des professeurs de cantonais sur Toulouse, ou des locuteurs avec lesquels il m'aurait ete donné la possibilité de pratiquer cette langue.
Merci
Actuellement toulousain, je pense prochainement partir vivre a Hong Kong... et meme si je sais que parler cantonais n'est pas indispensable pour vivre la-bas, je souhaiterais acquerir des rudiments de cantonais. J'ai deja achete une methode m'apprenant le vocabulaire de base, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait des professeurs de cantonais sur Toulouse, ou des locuteurs avec lesquels il m'aurait ete donné la possibilité de pratiquer cette langue.
Merci
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de suivre des cours de Mandarin en Chine et d'apprendre quelques notions de cette langue mysterieuse, et comme je rentre tres bientot chez moi a Toulouse, je serais a la recherche d'une personne dont la langue maternelle serait le mandarin pour m'aider a continuer a apprendre cette langue.
Merci d'avance pour vos reponses
J'ai eu l'occasion de suivre des cours de Mandarin en Chine et d'apprendre quelques notions de cette langue mysterieuse, et comme je rentre tres bientot chez moi a Toulouse, je serais a la recherche d'une personne dont la langue maternelle serait le mandarin pour m'aider a continuer a apprendre cette langue.
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,
Je rentre en fac à la rentrée prochaine, je dois prendre une nouvelle langue. Oui mais voilà j'hésite entre le chinois et l'italien. Je ne trouve pas de cours de prononciation sur internet pouvant me donner une idée de la langue telle qu'elle est parlée. :/
Voilà merci d'avance (;
Je rentre en fac à la rentrée prochaine, je dois prendre une nouvelle langue. Oui mais voilà j'hésite entre le chinois et l'italien. Je ne trouve pas de cours de prononciation sur internet pouvant me donner une idée de la langue telle qu'elle est parlée. :/
Voilà merci d'avance (;
Bonjour,
Tout est dans le titre. Vous avez une idée?
Merci!
Bonjour,
Je cherche des personnes qui maîtrisent ces deux langues car j'ai une petite question en ce qui concerne les tons. Je parle chinois et je maîtrise très bien les 5 tons. Je vais partir au Vietnam dans 2 mois pour une durée d'un an et j'aurai des cours intensifs de vietnamien. En écoutant les différents tons vietnamiens sur Youtube, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec les tons chinois (sauf le premier, le ton "long"). Par exemple, le ton qui descend (le 4) en chinois, j'ai toujours appris qu'il fallait descendre sèchement vers les graves (comme quand on se fait mal et le fameux "aïe"). Quand j'écoute le même ton en vietnamien, je ne retrouve pas du tout cette règle.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Je cherche des personnes qui maîtrisent ces deux langues car j'ai une petite question en ce qui concerne les tons. Je parle chinois et je maîtrise très bien les 5 tons. Je vais partir au Vietnam dans 2 mois pour une durée d'un an et j'aurai des cours intensifs de vietnamien. En écoutant les différents tons vietnamiens sur Youtube, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec les tons chinois (sauf le premier, le ton "long"). Par exemple, le ton qui descend (le 4) en chinois, j'ai toujours appris qu'il fallait descendre sèchement vers les graves (comme quand on se fait mal et le fameux "aïe"). Quand j'écoute le même ton en vietnamien, je ne retrouve pas du tout cette règle.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Est-ce que c'est vraiment utile? Et surtout est-ce qu'on passe un peu a cote de l'aventure humaine si on ne baragouine pas quelques mots? Quel est le meilleur moyen d'y arriver pour pas trop cher et en quelques heures?
Merci pour vos conseils!
Sylvain
Merci pour vos conseils!
Sylvain
Bonjour à tous, je projette d'apprendre le cantonais et / ou le vietnamien. Comme ce sont des langues peu communes en France, elles peuvent s'avérer très intéressantes. En plus, Hong-Kong et le Vietnam sont des endroits magnifiques !
Je ne suis pas un expert en linguistique mais je sais déjà que le cantonais et le vietnamien ne sont pas de la même famille de langues, l'un est de la famille sino-tibétaine et l'autre de la famille austroasiatique môn khmer; mais je voulais savoir si ces deux langues étaient malgré tout proches au niveau vocabulaire ? Ayant déjà entendu du cantonais, cela me faisait beaucoup penser à du vietnamien et cela m'a surpris. D'autant plus que ces langues ne sont pas très éloignés géographiquement. Selon vous, laquelle de ces langues serait la plus "intéressante" à apprendre ?
Je voulais préciser que je connais le mandarin et le japonais ainsi qu'une bonne centaine de caractères chinois aussi bien simplifiés que traditionnels. Ces connaissances peuvent-elles aider dans mon futur apprentissage ?
Merci beaucoup 😇
Bonjour a tous .😉
je suis une etudiante Taiwanaise a paris.Depuis presque 2 ans que j'apprenne le francais,
et j'ai envie de connaitre de mieux en mieux de francais donc je cherche quqlqu'un qui s'intresse de echanger la langue avec moi, bien que je puisse apprendre le chinos avec vous
si vous intresse et vous pourrez me contact merci beaucoup!
mon email: lianemagnifique@yahoo.com.tw
je suis une etudiante Taiwanaise a paris.Depuis presque 2 ans que j'apprenne le francais,
et j'ai envie de connaitre de mieux en mieux de francais donc je cherche quqlqu'un qui s'intresse de echanger la langue avec moi, bien que je puisse apprendre le chinos avec vous
si vous intresse et vous pourrez me contact merci beaucoup!
mon email: lianemagnifique@yahoo.com.tw
bonjour à tous,
j'ai déjà formulé cette demande dans une autre rubrique.
J'aimerais avoir l'écriture chinoise voire en dialecte Dong si cela existe de quelques phrases:
1) votre village est magnifique
2) je voudrais connaître votre vie quotidienne
3) je ne peux pas boire d'alcool car cela me rend malade
4) merci de nous accueillir chez vous
5) vous êtes de belles personnes ( au sens de courageux, valeureux )
merci à tous
merci à tous
Bonjour
je suis installée à Beijing depuis le 7 janvier 2OO9 et je suis à la recherche d'un organisme où je peux prendre des cours de Chinois 2 fois/semaine et des cours d'anglais 1 fois/semaine
merci de votre aide
je suis installée à Beijing depuis le 7 janvier 2OO9 et je suis à la recherche d'un organisme où je peux prendre des cours de Chinois 2 fois/semaine et des cours d'anglais 1 fois/semaine
merci de votre aide
Chalut,
D'abord merci François pour cette nouvelle rubrique 😉
Bon, vu que je pars en congé sabbatique l'an prochain en Asie, j'aimerais apprendre le Chinois étant donné que c'est le pays où je compte rester le plus longtemps ( 3 mois ? )
La mairie de Paris propose des cours à 80 euros l'année à raison de 2h hebdomadaires. Quelqu'un a t'il eu déjà recours à ces cours dispensés par la mairie ? Vu le coût modére, j'aimerais juste savoir si c'était vraiment efficace sachant que je débute.
Je prends aussi des cours de perfectionnement en vietnamien. Pour le tibétain, le ladakhi, l'indien etc. ça va être de l'autodidactie 🤪
D'abord merci François pour cette nouvelle rubrique 😉
Bon, vu que je pars en congé sabbatique l'an prochain en Asie, j'aimerais apprendre le Chinois étant donné que c'est le pays où je compte rester le plus longtemps ( 3 mois ? )
La mairie de Paris propose des cours à 80 euros l'année à raison de 2h hebdomadaires. Quelqu'un a t'il eu déjà recours à ces cours dispensés par la mairie ? Vu le coût modére, j'aimerais juste savoir si c'était vraiment efficace sachant que je débute.
Je prends aussi des cours de perfectionnement en vietnamien. Pour le tibétain, le ladakhi, l'indien etc. ça va être de l'autodidactie 🤪
Bonjour,
Je me suis récemment faite tatouer mon prénom "Sabrina" en calligraphie chinoise, mais plus les jours passent plus je me dis qu'il y a erreur sur l'écriture je cherche donc quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il en est et m'expliquer. J'ai mis une photo. Merci par avance de votre attention!!!
Je me suis récemment faite tatouer mon prénom "Sabrina" en calligraphie chinoise, mais plus les jours passent plus je me dis qu'il y a erreur sur l'écriture je cherche donc quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'il en est et m'expliquer. J'ai mis une photo. Merci par avance de votre attention!!!
Bonjour ! Je suis un grand passionné de la Chine et j'apprends actuellement le Mandarin. Au tout début de mon apprentissage, je n'y connaissais vraiment pas grand chose mais j'ai très vite découvert l'existence de deux écritures en chinois. J'ai rapidement compris le fonctionnement de l'écriture idéographique avec les clefs qui se combinent entre-elles. J'ai également vite su quelle écriture utiliser en fonction du lieu où aller. À Taïwan comme à Hong-Kong, Macau et dans les communautés chinoises de l'étranger (en général), on utilise l'écriture traditionnelle. En RPC ainsi qu'à Singapour, c'est le simplifié qui est en usage.
Ayant découvert l'écriture traditionnelle, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que cette écriture était certes plus complexe, mais bien plus sophistiquée, ésthétique et ... Logique ?! C'est vrai, il suffit de comparer le caractère "ài" (aimer) en simplifié et en traditionnel et on se rend vite compte que la clef du coeur a été purement et simlement retirée de cet idéogramme. Quoi de plus illogique et abberant ? Tout en sachant que les caractères ont été mis en place non pas pour faciliter l'apprentissage comme le veut une idée répandue mais être une étape pour l'éradication totale des hanzi ! Quand j'ai lu cet article j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise ! Heureusement que cela n'ai pas pu arriver. Et dans ces circonstances, je comprends très bien les personnes se positionnant contre le simplifié.
Celà m'amène à dire que j'ai lu récemment (je ne sais plus trop où) un article parlant d'un futur retour en force des "caractères orthodoxe" (comme on dit à Taïwan) en RPC. Est-ce possible / envisageable ? Cela serait à mon avis une très bonne chose car cela permettrait aux Chinois continentaux de renouer pleinement avec leur culture.
Ayant découvert l'écriture traditionnelle, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que cette écriture était certes plus complexe, mais bien plus sophistiquée, ésthétique et ... Logique ?! C'est vrai, il suffit de comparer le caractère "ài" (aimer) en simplifié et en traditionnel et on se rend vite compte que la clef du coeur a été purement et simlement retirée de cet idéogramme. Quoi de plus illogique et abberant ? Tout en sachant que les caractères ont été mis en place non pas pour faciliter l'apprentissage comme le veut une idée répandue mais être une étape pour l'éradication totale des hanzi ! Quand j'ai lu cet article j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise ! Heureusement que cela n'ai pas pu arriver. Et dans ces circonstances, je comprends très bien les personnes se positionnant contre le simplifié.
Celà m'amène à dire que j'ai lu récemment (je ne sais plus trop où) un article parlant d'un futur retour en force des "caractères orthodoxe" (comme on dit à Taïwan) en RPC. Est-ce possible / envisageable ? Cela serait à mon avis une très bonne chose car cela permettrait aux Chinois continentaux de renouer pleinement avec leur culture.
bonjour
j'envisage de partir en chine en individuel. Je ne parle pas un mot de mandarin et donc il me faut imperativement une appli de traduction. J'ai pensé à Google translate mais c'est forcément hors connexion internet et hors connexion les fonctions conversation ou voix ne marchent pas. Et surtout comment les chinois peuvent ils me répondre si c'est uniquement pas écrit. J'ai fait un essai en téléchargeant un clavier chinois pinyin mais est ce suffisant?
allo,
je cherche une école de langues où l'on peut s'inscrire à la semaine pour des cours de mandarin en juin prochain, quelqu'un a un nom à me proposer??
merci
sif











