Discussions similar to: Choix des chaussures Thaïlande
FR
Choix des activités à Ao Nang
Je vais finalement passer 5 nuits sur Ao Nang. J'arriverai le matin du 1er jour depuis Paris donc Jour 1 = repos. Il y aura également un jour consacré au sanctuaire d'éléphants de Phang Nga. Le 6eme jour je pense partir en fin de journée vers Koh Lanta pour me permettre de faire une activité encore dans le coin pour la 1ere partie de journée.

J'ai donc 3 jours pleins + une 1/2 journée et je voudrais faire : - le kayak à Ao Thalane - l'excursion sur les iles de Koh Hong - les plages de Railey et Phra Nang - l'excursion 4 iles (Poda chicken ect) - le temple - le Tab Kak Hang Nak Nature Trail

Quelles activités pourraient être couplées dans une meme journée ? De toute évidence je ne pourrais pas tout caser, du coup lesquelles seraient à placer en priorité selon vous ?

Merci
Open
Quelles chaussures pour la marche urbaine?
Bonjour,

Je pars une semaine à Dubai puis une semaine en Thailand et enfin 2 semaines à tokyo le 13avril prochain, donc je compte investir dans une paire de chaussure très confortable pour la marche urbaine principalement. Vous pensez que les chaussure de type "Running" peuvent convenir pour marcher environ une dizaine de km/jour ??? Car il y a en ce moment une promo sur les Nike Free 5.0 et 4.0 mais j'ai peur que la semelle soit trop fine donc pas optimal pour la marche...

Merci de votre aide :)
Open
Touriste de couleurs en Thaïlande
Bonjour tous le monde !!

je prévoit un voyage en famille avec mon fils de 16 mois et mon mari en Thailande en mars 2013. Nous sommes ravie de partir mais avons quand meme quelques craintes au vu de ce que nous entendons actuellement.

Ils nous à été dit à plusieurs reprises de faire attention en thailande car ils n'aiment pas les noirs. Et oui nous sommes antillais et que pour eux les Farang Dum c'est du degout. et que de ce fait les noirs en thailande en bavent bcp.😕 Doit-on vraiment s'attendre a avoir ce genre de réflexion, j'ai surtout peur pour mon fils je veut pas prendre le risque de l'enmener dans un pays ou il ne sera pas respecté.
Open
Mon voyage en Thaïlande en famille
Bonjour tout le monde, je suis Thomas et je viens partager avec vous mon voyage en Thaïlande. Je vais essayer de vous présenter dans un premier temps mes préparatifs, mes impressions et ce qu'il en reste et dans un second temps, vous retranscrire mon journal de voyage, petit a petit, au fur et à mesure que je l'aurait revu car comme il est là, il est bien peu attrayant.

Tout d'abord, ce fut un superbe voyage. Les préparatifs ont commencés en janvier mais la décision de partir fut prise en septembre ou octobre 2011. Achat des billets d'avion puis choix des hôtels et réservations en fonction des lieux et de ce qu'ils proposaient comme excursions, achat des billets avec réservation pour le trains de nuit entre Ayuthaya et Chiang-mai, puis entre Chiang-mai et Bangkok. A chaque jour qui nous rapprochait du départ la tension montait mais aussi a chaque réservation nouvelle. Finalement le jour des vacances est arrivé et nous sommes parti. Les bagages ont été fait la semaine avant le départ. 2 sac à dos et 3 bagages à main. Direction Paris, Bangkok, Ayuthaya, Chiang-mai, Chanthaburi, Bangkok, Paris et Strasbourg. Au total presque trois semaine.

Je suis étonné de la quantité de gros 4x4 et de voitures qu'il y a sure place. Je m'attendait à plus de deux roues. Et le phénomène tuning est très présent ! Les roues, les pots d’échappement, les volants... bref, ils tunent. Les gens sont attentionnés, serviable et souriant. Bon, c'est le pays du sourire, ok, mais ça fait du bien. Les paysages sont beau et l'air toujours bon. La nourriture épicé si tu ne fait pas attention de dire "no spicy" mais bonne, les fruits frais et sucrés, la mer chaude... Les chiens vont en liberté, les gens ns s'en occupent pas ainsi que les chats, les lézards miniature courent au plafond où géant nagent dans les plans d'eau. Les routes sont dans l'ensemble en bon état et les trains roulent lentement.

A bientôt pour le premier jour du voyage.
Open
Cinq semaines en Thaïlande: n'est-ce pas trop?
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de glaner les conseils avisés des voyageurs confirmés (ou non d'ailleurs) Voilà moi et mon ami avons pris un billet pour bangkok départ le 14 juillet retour le 21 aout. j'ai commencé à regardé ce que nous pourrions envisager comme itinéraire mais je me demande si 5 semaines ce n'est pas trop long... peut etre faudrait que nous saisissions l'occasion pour faire un ptit tour via airasia au laos, cambodge ou bali? si vous pouviez m'éclairer...

ps pour l'instant nous envisageons de visiter bangkok et ses alentours, Ko samet et/ou ko chang; monter en avion vers chiang mai, y rester une 10aine de jours (visites trek..) et redecendre en train vers bangkok via sukkhothi et ayutthaya. puis ko tao/samui/ pha ngan. A priori à l'époque où nous allons voyager le climat de la côte ouest étant pluvieux.

merci d'avance de vos conseils
Open
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses


A somewhat lengthy title... I could have simply written: from Bangkok to Chiang Rai, via Chiang Mai, since that was my route. But when poets embellish our travel journals with their verbal flourishes, you’ve got to try not to be too ordinary.

Skyscrapers of excess? You’ll have gathered that from the photo illustrating this journal—though it might change as the trip goes on.

The excess of markets—not so much in their size, though... Chatuchak... But in their sheer number. Day markets, night markets, floating markets, fresh produce markets, fish markets, meat markets, spice markets, fabric markets... and even... amulet markets... For luck, good fortune, protection. Not to mention, sadly, the market for girls—and boys, incidentally. I’ve even heard they’re displayed in windows. I’ve heard about that one, like you have, but I didn’t set foot in it, so I can’t say anything about it. Some even claim there’s a black-market trade in children. Disgusting! It reminded me of the book *The Parcel* by Anosh Irani, which I recommended in another journal. The story is set in India, but I’ve been told it exists in Thailand too. So, the "famous Thai markets" we’re bombarded with in paper and online guides—sure, they amazed me in the first few days, and I don’t regret visiting them. But no matter how big they were, I quickly got my fill since you saw the same things at every stall...

I had a market overdose.

Excess of tourism? I should say *tourists*, since I saw them literally swarming in the streets and those famous markets. I’d forgotten about them. I’d lost the habit, living in an Indian city for so long...

Waterfalls are a bit like markets. At this time of year, they’re not particularly spectacular, but they’re everywhere. There are the ones everyone goes to see. For example, Erawan, which I decided to skip even though it was in my original itinerary—I guessed it’d be a nightmare with the selfie circus. On the other hand, you come across them all over the place, hidden in the mountains and forests, not listed in any guide. Not to mention the ones you can find in temples or even private homes... Yes, really! Thais love waterfalls, so they install them in their gardens—and I even saw one in the middle of the city, right on the street! Sometimes they’re tiny, but very photogenic.

But what do ice cubes have to do with this? Why the excess of ice cubes? Not only are they everywhere by the ton, but they put them in *everything* you drink. You’d think they’d even put them in soup! And it’s not just one or two ice cubes—no! They fill the container to the brim, whatever it is, then pour the liquid on top to fill the gaps. They’ll make you an excellent coffee right in front of you, piping hot, then—bam! An avalanche of ice cubes in the glass. Okay, I’m exaggerating a little. They *do* sometimes ask if you prefer your coffee—or tea—hot. Everything edible, and especially everything drinkable, is refrigerated: vegetables, fruit, hot drinks (I mean, drinks that are *usually* hot), but meat and fish are left out in the open. They just wave a little whisk to shoo away the flies when they get too eager. Mind you, I never put fruit, cheese, eggs, or water in the fridge in France, but I do in India. And I refrigerate meat and fish too... Though sometimes one of those little flies sneaks into the fridge...

You won’t find practical or technical details in this journal, like addresses or prices. Others do that better than me. You also won’t find the names of obscure or unknown places I discovered, or directions to get there.

I don’t really feel like recounting what I saw day by day, following my schedule and route. There might be flashbacks, projections into the future. It’ll depend on my memories, what I felt, what I hated, what comes back to me—and maybe your questions and our exchanges. And for those who’ve never read me before, you’ll have to get used to my parentheses and digressions, maybe on a completely different subject, as my thoughts wander. Stories within stories. There’ll also be long, endless sentences—but still punctuated, so you can follow along. Though I used to curse Proust and his sentences that started on one page and ended on the next, sometimes even further. I’d have to reread them twenty times to follow and understand what he was saying. I hated Proust. But hey, I was 20. Maybe I’d like him now?

See? The digressions are starting already. Forgive me.

You’ll find few photos here. First, the number is limited, and second, photos aren’t the main purpose of either VF or a travel journal. They’re too often used to mask the poverty of the text. And, sorry to say it, but so many of them are just plain ugly! If you really want to see photos, I’ll share some links where you can browse them at your leisure
Open
Chaussures de trail en Thaïlande
SAlut,

Je pars au Laos via la thailande en juillet et je voudrais acheter des chaussures de marche type trail, plus aérées et confortables que des chaussures de rando... Y en a t-il à BKK ? Que vaut la qualité ? et le prix ??? 😛

Merci
Open
Quelles chaussures en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Thaïlande d'une durée de + ou - un mois. Je visiterai principalement le Nord de la Thaïlande et je pars fin du mois jusqu'à Noël donc ce sera la saison fraîche.

Je me demande un peu s'il est vraiment nécessaire d'acheter de bonnes chaussures de marche pour la Thaïlande, sachant que je ferai principalement du tourisme sauf sans doute un trek de quelques jours dans le Nord.

Faut-il vraiment investir dans de bonnes chaussures de marche?

En tous cas ce n'est pas facile de trouver des chaussures pas trop chaudes vu que maintenant on trouve quasi que des articles de la collection d'hiver.

Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Merci d'avance, Caroline Bruxelles
Open
Les tailleurs thailandais font-ils des robes de mariée style européen?
Bonjour, voilà, on part fin octobre en Thailande et j'entend bcp parler du rapport qualité/prix des tailleurs de costard thailandais. Donc je me demandais si je pouvais en profiter pour faire faire ma robe de mariée sur mesure ? qq a-t-il déjà testé ? est-ce que vous pensez que cela est possible ? avez-vous de bonnes adresses ? Merci de vos réponses.

dado 🙂
Open
Premier voyage en Thaïlande en novembre
Bonjour à toutes et à tous !

Prochaine destination : la Thailande ! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne ! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette année !

J'ai parcouru des dizaines de blog vu des tonnes de reportages mais les informations sont tellement nombreuses et les avis divergents parfois ! J'aimerais alors des informations et des conseils pour un potentiel itinéraire. Je pars avec une copine en mode sac à dos sans recherche de grand luxe mais on souhaite éviter les pièges et les gros sites remplis de touristes mais si cela sera surement inévitable.

Dans une première idée et dans l'idéal nous aimerions voir Bangkok puis le nord (chiang mai) et la réserve des éléphants et éventuellement les singes mais j'aimerais savoir si ce sont des sites qui préservent les animaux car c'est très important pour nous !

Pensez vous possible de voir également Khao sok et de s’arrêter à la fin de notre séjour sur une île pour se poser quelques jours au calme (oui mais laquelle ?!)

Je n'ai pas encore d'idée précise de l'ordre et de la faisabilité d'un tel programme car les déplacements entre chaque lieux sont peut être longs !

Que pensez vous de :

- Bangkok 2-3 jours (début ou fin de séjour?) - rejoindre Chiang mai par avion 3-5 jours - puis descendre a Phuket en avion pour rejoindre Khao sok en bus et y rester 2 jours

et s'arrêter sur une île dans le coin 4 jours ou deux îles 2 fois deux jours

pour repartir a Bangkok en avion ?

Si vous avez d'autres lieux à nous conseiller ou même à nous déconseiller ou un autre itinéraire vous êtes les bienvenues :)

Je sais que deux semaines ça fait court pour visiter la Thailande alors nous préférons nous limiter dans ce que nous verrons et ne pas courir et y retourner une autre fois :)

Merci à vous :)
Open
Dix-neuf jours en Thaïlande: premier voyage à l'étranger
Bonjour à tous !

Cela fait de nombreux mois que nous parcourons votre forum car nous avons décidé moi et ma compagne de nous lancer et de tenter un séjour à l’étranger. Après une longue réflexion notre choix c'est porté sur la Thaïlande pour une durée d'une vingtaine de jours. Maintenant nous avons besoin de vous car nous ne sommes jamais partis aussi loin et pleins de questions nous taraudent. 🤪

Je sens que je vais écrire un roman et que vous ne souhaitez pas forcement tout lire alors nous allons commencer par le plus important : le parcours 😉

Nous sommes plus nature que grande ville donc nous allons éviter de trop nous perdre dans Bangkok et privilégier les paysages et la découverte du pays. Donc nous avons décidé de découper notre voyage en 2 parties : une dizaine de jours au Nord, plus pour vivre au rythme des populations locales, faire des treks, découvrir des monuments, des paysages montagneux… et le reste plus au sud pour découvrir les différentes îles et prévoir 2 à 3 jours de farniente avant notre retour.

Voilà ce que nous pensons faire comme trajet :

Jour 1 et 2 : Bangkok Jour 3 : Chiang Mai Jour 4 : Eléphants (départ depuis Chiang Mai) Jour 5 : Chiang Dao Jour 6 : Tribu Akhas (Akhajulyah Guesthouse) ou autre Jour 7, 8, 9 : Chiang Rai, Temples du nord, Langia Lodge ? Jour 10 : Sukhothai Jour 11 : Ayutthaya Jour 12, 13 : Khao Yai Jour 14 : Phuket et grottes sous marines Jour 15 : Koh Lanta et autres îles Jour 16, 17, 18 : Koh Phi Phi Jour 19 : Bangkok

Pour la date du séjour, nous avons également un doute entre deux périodes : - fin novembre / début décembre 2010 - fin janvier 2011

Vous nous conseilleriez plus de partir quand ? Nous aimerions partir durant cette période de fin 2010 / début 2011 en évitant au maximum les vacances scolaire, Noël, Nouvel an, etc… Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Pensez vous qu’il vaille mieux choisir une autre période ?

Y-a-t-il des villes, des endroits, des monuments, des Guesthouse ou des restaurants incontournables dont nous n’avons pas pensé mais qui sont selon vous incontournable ?

Que pensez-vous de notre parcours ? Est-il trop tendu (trop de choses) ?

Je vous remercie pour vos réponses 😉
Open
Itinéraire de presque un mois et hôtel sur Bangkok
Bonjour,

J’ai les billets d’avion, Malaisia arrivée le matin le 1 juillet, départ le 26 vers 18 H 30 pour 450 euros avec petite escale à KUL.

J’aimerais un petit ou un grand coup de main pour mon itinéraire, choix, pour hôtels, etc.

En gros, je dispose d’un petit mois, 25 jours et je suis accompagné d’un ado.

J’ai parcouru le Lonely planet, (vocalement après conversion word compliqué au passage avec des retours à la ligne et une conversion…) j’ai lu 10 000 choses et à la fin j’ai tout oublié

Je précise que je suis aveugle, du coup, j’ai vraiment du mal à situer les différentes villes du notamment du Nord.

Pour les iles et la plage, j’ai lu beaucoup de messages et au final je suis aussi hésitant voire perplexe face aux choix.

Effectivement, Samui et les 2 autre iles, j’y suis déjà passé et chaque année c’est disons moins attirant pour moi, notamment j’ai peur d’exploser mon budget, moi ça va mais mon ado il mange beaucoup plus et il faut l’occuper…

Par exemple il va vouloir faire de la plongée mais là aussi sans en avoir fait avant, ça va me couter un bras, hôtels, restos, etc. tarifs des bateaux qui m’ont l’air d’avoir bien flambé, idem pour les hôtels, restos, activités, ?

Car samui, sans véhicule, c’est sans cesse aussi discuter les taxis collectifs surtout le soir, soit sur une plage peu animée soit au contraire l’excès de Chaweng, peut-être plus agréable en juillet ? Lamai avec ses bars à filles, exclu de prendre le bungalow ici pourtant moins cher de mémoire, Chaweng j’ai pas logé là bas, mais ça me semble cher et tout le monde les uns sur les autres, des tas de restos mais à touristes.

Ko tao, j’ai cru comprendre que c’était cher et surtout aussi comme pour Ko pha ngan est-ce que je vais pas me retrouver coincé sur une plage sans pouvoir faire le tour facilement…

Je ne suis pas contre le calme mais il me faut à la fois le calme mais accès facilement aussi à des coins qui bougent et accès aux services, restos de tout prix, activités et pas être tributaire et coincé sur place avec le resto de l’hotel par exemple et m’ennuyer.

Sinon, à l’ouest, je serais plus attiré par les iles de l’autre coté, certes la météo mais un peu de pluie gênante mais avec la chaleur, ça passe, si c’est compensé par une vie plus agréable, beaucoup moins chère et des activités plus accessibles et des plages plus belles…

Donc du coté de phuket, etc.…

Aussi Ko Chang semble un bon compromis mais au mois de juillet je ne suis pas sûr mais me semble plus facile à organiser sur place, sauf que peut-être au mois de juillet les iles en face risquent de fermer ? Sur le papier de ce côté ça a l’air pas mal mais on lit tout et son contraire…

Pour le Nord, je me demande, s’il ne serait pas possible de faire une boucle du style Nord-Ouest, Nord-Nord, Nord-est et revenir à Bangkok avec des escales et des trajets moins longs et éviter de faire le trajet Bankok-Chiang mai tout simplement ou seulement à l’aller ?

J’ai lu le guide mais n’ai pas tout compris, j’ai l’impression qu’en revenant du Nord-est ce n’est pas si loin de BKK, après être allé à CM par exemple ou au N-O …

Autant dire que pour moi, les temples c’est pas ce que je recherche le plus et que mon ado lui si il a déjà fait les visites incontournables à Bangkok, une ou deux visites culturelles de temps en temps, il risque de n’être pas très demandeur de marches culturelles au soleil tous les jours sauf exceptions…

Par contre varier tous les 3 jours environ, voyager, découvrir, il doit y avoir moyens de faire des étapes et voir plein de trucs, bien profiter.

Car je dois concilier le fait de toujours faire toujours tout à pied, je veux éviter aussi sur place au maximum les galères pour aller trouver l’agence, acheter des billets de bus ou train, perdre trop de temps dans des circuits où on met plus d’énergie à organiser qu’à en profiter.

Par exemple, sukothai par exemple ou Ayutthaya à pied, ça serait une galère sans doute et des étapes qu’on pourrait éviter sans doute ?

Donc, plutôt animaux, balades sur rivières, balades dans les marchés, contacts locaux, etc. et des visites bien sûr mais facilement accessibles en bus ou à pied sans trop galérer.

Alors, j’avais vu je ne sais plus où en lisant le guide du coté de chiang rai par exemple, des escales possibles plus authentiques et des petits trajets sur la rivière pour rejoindre…

Chian mai disons 2 ou 3 jours maximum, visite temple et 3 bricoles, les treks j’ai fait il y a 25 ans environ, à CM, ça ne me tente pas, j’aimerais bien qu’il puisse approcher les éléphants mais pas dans ces treks avec lesquels on visite des villages qui doivent voir passer des centaines de milliers de touristes et puis j’ai vieilli et n’ai plus trop la santé.

Pour les éléphants, il y a bien les organismes de protection mais ça me semble souvent très couteux ou bien peut-être que dans d’autres régions que CM on pourrait le faire…

J’ai bien pensé à tous ces parcs nationaux que j’ai survolés mais là aussi à moins d’être véhiculé ça ne m’a pas l’air très pratique sauf peut-être à trouver des bons plans un peu organisés.

Par contre, en lisant la région du Nord-est, même si j’ai tout oublié, les noms des villes je trouvais ça plus intéressant, plus sympa que Chiang Mai, sauf pour quelques exceptions à faire à CM faisables rapidement et plein de choses à faire et à à voir et comme j’ai tout lu à l’oral faudrait que j’aille relire les orthographes.

Pour BKK les temples, grand palais etc. du côté de Kao san road…

Je suis long mais c’est mon premier questionnement, qu’est-ce qui est le mieux.

Du coté de kao san road, il me faut un hotel qui soit proche des transports, rivière mais pour moi le plus pratique ça me semble le métro.

Et est-ce si intéressant de loger vers kaosan road pour se balader dans BKK.

Par exemple, si je prends l’axe Sukhumvit sans voir je me le représente très bien, une grande artère coupée de sois numérotés, là je ne me perds pas, j’ai des tas de repères, le métro, les restos, des hotels, juste à repérer l’escalier qui coupe l’axe pour traverser ou prendre les métros, trouver facilement une agence dont j’ai l’adresse ou pasetc, juste le problème des filles le soir qui risquent de faire tourner la tête du garçon qui pense déjà beaucoup trop à ça…

Mais on peut loger après les premiers sois et éviter la partie la plus chaude.

Pour les prix, ça m’a pas l’air beaucoup moins cher du coté de kao san road en rapport qualité/prix que d’autres quartiers ?

Surtout si souvent on doit aller traverser la ville en taxis pour revenir le soir ou en sortir ou pour rejoindre les bus et trains ou l’aéroport…

Mais on pourra faire 3 quartiers durant le voyage, à l’arrivée, en revenant du Nord ou du Sud avant le départ et répartir ce qu’on fait pour plus de simplicité ?

Sachant qu’après l’arrivée, nous irons faire les visites grand palais, bouddha d’émeraude… probablement le marché du WE arrivant un mercredi mais aussi sans doute aller dans d’autres quartiers, monter une fois en haut d’un gratte-ciel, je ne sais et peut-être plein d’autres choses… Donc peut-être que kao san road et alentours serait mieux pour les premiers jours.

Est-ce que vous auriez des idées d’hôtels avec climatisation, relativement propres et pas trop bruyants, je n’ai pas de prix, mais plutôt vers 1 200-1 500 bats max, si ça peut être moins… je dis ça, avec les promos ensuite sur bbooking et Cie, j’affinerai ce que je peux mettre.

Tout ce que je peux économiser sur l’hôtel permettra plus de choses ensuite.

Un hôtel facile d’accès quand on vient des transports de l’aéroport, pas trop loin des transports pour aller dans les gares de bus ou train pour repartir et disons pas trop loin de kao san road pour les agences et de l’animation pour le soir si c’est dans ce quartier.

Mais pas non plus un hôtel sans fenêtre ou avec la grille qui donne sur la rue animée et les bestioles comme j’ai pu en observer par le passé.

J’aimerais ne pas avoir à trop marcher dans la pollution non plus, j’en ai un peu souffert les fois précédentes et être trop éloigné des coins touristiques.

Car un hotel peut sembler bien placé mais quand on y est, on doit se taper des boulevards et se prendre plein de gaz pour rejoindre…

Ou dans d’autres quartiers éventuellement avec accès au métro et à la rivière ou des suggestions.

Par exemple, est-ce qu’un hôtel dans un autre quartier, je dis ça au hasard de l’autre côté qui aurait un accès à la rivière facilement via le métro ou à pied, permettrait d’aller visiter ensuite le quartier des monuments ?

Idem le plus pratique pour rejoindre les gares de bus et train…

Important, il me faut un accès internet. Sinon, je ne suis pas trop exigeant sur le confort, la clim, le wifi ou internet, je suis ouvert.

Désolé, je sais il y a déjà des milliers de post, j’en ai lus beaucoup mais avec mon système de vocalisation, ce n’est pas non plus très pratique et ce site comme nombreux n’est pas parfaitement accessible et demande énormément de temps de lire, trouver les messages et je perds des heures…

Donc je commence par l’hôtel et tenter de dessiner à peu près un itinéraire.

Ensuite peut-être que je pourrai affiner.

Comme vous voyez, j’ai lu plein de trucs, je connais et en même temps, je suis un peu pommé.

Grands remerciement d’avance
Open
Trek boucle à Mae Hong Son
Bonjour à tous En janvier 2019 je serai Nord Thaïlande et après une nuit à Chiang Mai j'envisage 7 nuits boucle Mae Hong Son ...route nord en bus avec 3 stops PAI 2 nuits..THAM LOT 2 nuits et MAE HONG SON 3 nuits pour treks et balades.. Sur PAI j'ai lu pas mal d'avis pour et contre et je me posais la question si çà valait le coup ou plutôt faire un stop plus long à MAE HONG SON ? Ensuite direction CHIANG RAI et MAE SALONG..Obligée de faire des choix vu le peu de temps nord Thaïlande (12 nuits) avant de passer la frontiére pour le Laos ou je reste 1 mois.. Merçi pour des conseils et aussi adresses récentes guests sympas , calmes dans les 2 secteurs..budget 400/500 baths chambre double avec douche .. A bientôt Viviane
Open
Circuit en Thaïlande "temple khmer aux femme girafes" et climat en juillet
quel temps puis je espérer pour un circuit en thailande en juillet ? quel fréquence la pluie ? et entre la pluie du soleil ? quelqu'un a t'il fait ce circuit (avec lastminute mais d'autre le font aussi) qu'en avez vous pensé :

BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / PALAIS ROYAL /BANGKOK / AYUTHAYA / SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE /CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI /MAE SA / THATORN/ / FEMMES GIRAFES / CHIANG MAI / BANGKOK/ RIVIERE KWAI / PIMAI / KORAT /PATTAYA (3 jours à Pattaya) durée 15 jours

merci pour votre aide
Open
Coût des achats vestimentaires en Thaïlande?
combien peut couter une paire de chaussure de ville correcte en thailande???😮😮😮 si vous avez d'autres tarifs en tete sur des achats vestimentaires et autres pour partir leger et acheter qq trucs sur place moins chers qu'en france et surtout éviter de trop se charger!!! merci a tous et sortez vos factures!!!😏😛😎
Open
15 jours sud Thaïlande, itinéraire et choix d'une île?
Bonjour à tous,

après avoir dû renoncer au Vietnam pour cause de fête du Têt !, nous avons décidé, mon amie et moi de nous diriger vers la Thailande qui était, à ex-aequo, notre 2ème choix.

J'épluche depuis le forum, sur lequel je trouve, comme d'habitude, une mine de renseignements, mais je n'arrive pas vraiment à finaliser mon itinéraire et à choisir l'ile sur laquelle nous devons aller.

Je précise que nous préférons les GH aux grands complexes hôteliers, que nous aimons découvrir par nous même, que nous cherchons des petits restos typiques sympas et surtout pas des trucs aseptisées pour occidentaux, que nous souhaitons faire des balades à vélo ou à moto…. Nous avons toutes les 2 la 40aine et notre dernier grand voyage était, l'année dernière, l'ile de Bornéo(ville KL et Kuching, jungle dans une ethnie Iban, parc national de Bako, resort pour finir sur Tioman )

Une ébauche de notre itinéraire :

Bangkok(arrivée 7h)2jours sur place - Phetchaburi pour les temples et les grottes de Khao Luang - Hua Hin pour la colline aux singes, Kao Takiab , mais pas nécessaire peut être - Parc de Sam Roi Yod - Prachuab Khiri Khan indispensable séjour après la lecture du récit de Jojoone1 - direction une ile pour 4 ou 5 jours ! Ko Lanta avait notre préférence mais éloignée, comment s'y rendre après Prechuab? ou alors Ko Tao mais eaux moins translucides …. - finir par 2jours à Bangkok

Donc j'aurais besoin de votre aide pour le choix de l'ile !!! de votre avis sur l'itinéraire de vos suggestions quelles qu'elles soient de vos idées de petits hôtels ou de GH sur les endroits cités de vos conseils sur les transports….

Je précise que nous restons 15 jours, du 1 au 15 février, et que notre budget pour 2 serait de 2000€, ce qui je pense est suffisant ?(Hors vols France/Thailande qui sont déjà bookés)

Merci pour vos conseils , et j'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Valérie.
Open
Thaïlande loin des sentiers battus (itinéraire et conseils pratiques)
Bonjour à tous,

Nouvellement membre, je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches pour la préparation de mon voyage en Thaïlande pour 3 semaines sur mars/avril, c'est pour le peaufiner que je sollicite votre aide :-)

Nous partirons en couple, nous avons 27 et 31 ans et recherchons un voyage "loin des sentiers battus" j'entends par la des endroits calmes, loin du tourisme de masse, des hôtels clubs et boîtes de nuit : un voyage pour découvrir le pays en profondeur !

Bien entendu nous ne sommes pas fermés à croiser des touristes, je pense que des sites tres touristiques valent le détour ;-)

Pour nos vacances, nous voulons : - passer notre 1er niveau de plongée dans un coin ou il y a quoi s'en mettre plein les yeux - de la rando entre jungle et montagne - du snorkeling (avec un rêve inassouvi de voir des animaux tels que tortues, requins, raies, requin baleines, dauphins) - rencontrer des animaux terrestres qu'on ne voit pas chez nous - paysages à couper le souffle

Le début de mes recherches m'a donné quelques pistes, merci de me dire ce que vous en pensez et surtout compléter ! - pour la plongée j'ai vu Koh tao. Qu'en pense vous en terme d'attractivité des spots ? Monde ? Prix ? - je pensais aller du côté de Chiang Mai pour faire un trek : quel itinéraire ? Combien de temps ? Quel niveau ? - j'ai vu qu'il y a aussi de jolis temples : lesquels privilégier ? Et possibilité de rencontrer des éléphants - j'ai aussi vu qu'il y avait des endroits pour approcher des tigres. L'activité est controversée du fait du traitement de ces animaux.... N'y a t'il pas des centres qui réalisent ce genre d'approche en respectant plus l'animal ? (Comme c'est le cas avec les centres qui proposent une journée avec les éléphants sans les monter), on adorerait faire une photo avec un tigre mais ne souhaitons pas appuyer leur maltraitante - je pense passer 2 jours à Bangkok pour voir les temples et le côté moderne/ancien qui a l'air assez grandiose ! - je ne veux pas aller à puket, je ne pense pas que nous trouverons notre bonheur sur cette ile.

J'attends vos suggestions sur des îles sympa, des endroits à ne pas louper, j'espère avoir été suffisamment précisé sur mes attentes !

Et enfin une dernière question pratique : le mieux est ce de louer une voiture ou de voyager en transports (bus, taxi, train, bateau, avion) ? Je pense que sur 3 semaines nous pouvons nous permettre d'être moins rapides sur les transports (et plus au contact des thaïlandais), mais est ce faisable avec nos deux valises de 23 kg ?!

Merci d'avance de vos réponses !
Open
Article sur les bonzes possédants des objets électroniques (Thaïlande)
Voici mon article sur les moines Buddhiste qui possèdent des appareils électroniques.

En français cette fois !

J'ai écris ce texte pour mon uni et je le post ici dans le buts d'avoir vos commentaires !

Merci pour vos futures commentaires ! 🙂

Aujourd'hui, la société est en grande partie basée sur le consumérisme et la possession de biens. La puissance et l'influence d'un homme sont estimés par la valeur de ses propriétés et de l'argent sur son compte bancaire. Nous sommes tous les victimes de la publicité massive, qui essaie de nous faire croire que si nous n'achetons pas le dernier produit à la mode, nous ne ferons pas partie de la société moderne. Qu'en est-il des moines bouddhistes vivant dans les grandes villes, comme Bangkok? Les temples sont le centre de la vie de la société thaïlandaise.

Pouvons-nous admettre qu'un moine qui as accès à la télévision sera plus en mesure d'aider, d'enseigner et de comprendre les laïcs? Un abbé, ou "djaoawat", le moine plus haut placé dans le temple, qui possèdent un téléphone mobile sera plus efficace dans l'organisation de la vie du temple et par la même plus efficace dans la propagation du Dharma. Mais est-ce que la possession de ces biens sont un obstacle à la réussite dans le Dharma? Et, est-ce le bon exemple pour les moines novices et les laïcs?

S'il est vrai que les médias électroniques pourrait aider les moines dans leur enseignement, il existe un potentiel de conséquences négatives. Les moines peuvent être tentés d'utiliser ces appareils pour d'autres raisons, telles que l'utilisation personnelle ou de divertissement. Le temple doit être un sanctuaire où le monde extérieur ne pénètre pas. Ces appareils donnent accès au monde extérieur en un simple clic et aussi offrent la possibilité au monde extérieur d'atteindre les moines grâce à la publicité. Alors qu'il est nécessaire que les moines soit connectés au monde extérieur afin de comprendre et d'enseigner aux laïcs, il ya d'autres façons pour les moines de faire cela sans l'aide de ces dispositifs électroniques. Ces dispositifs créent des tentations inutiles, allant à l'encontre de l'idée principale du Dharma.

Selon le code monastique bouddhiste, un moine bouddhiste ne devrait pas posséder d'objets en dehors des 8 objets de bases: une braillent aumône, une robe jaune, une robe inférieure, une robe extérieure, une ceinture de tissu, un filtre à eau, un rasoir et une pierre à aiguiser. Certains produits spéciaux peuvent être autorisés, selon les temples, tels que: livres (enseignement du Dharma, livres de prières et tous livre qui augmentent la connaissance du moine qui ne sont pas a fin de divertissement), un parapluie, des chaussures simples (pour les moines qui vivent dans les villes), un chapelet et documents officiels (dalaï lama, Comment pratiquer le bouddhisme).

Bien sûr, des appareils électroniques modernes, ont été inventés après l'écriture du code monastique bouddhiste et il n'y avait aucun moyen pour les auteurs de discuter si ces dispositifs sont appropriés ou non. Nous pouvons, toutefois, en déduire que l'intention de ces règles est de limiter les possessions des moines aux seuls objets nécessaires. Donc la question principale est, ces éléments sont-ils nécessaires? Même si certains diront qu'il est nécessaire pour les moines de comprendre le monde extérieur, ils ont d'autres façons de le faire, comme les livres et les journaux. Ces moyens contiennent de la publicité mais moins intrusive et il est moin tentant de les utiliser pour le divertissement ou pour un usage personnel.

Un jour j'ai assisté à un excellent exemple de comment l'utilisation de ces appareils électroniques peuvent s'écarter de l'intention initiale, c'est peut être juste un exemple isolé, mais il ne montre pas seulement comment les dispositifs peuvent être mal utilisés par les moines, mais aussi comment la société est habituée à voir les moines utiliser ces appareils. Je suis allé à une cérémonie d'ordination et j'ai vu un abbé, ou "djaoawat", répondre à son téléphone mobile tout en pleine cérémonie. Aucune des personnes thaïlandaise présentent n'avait l'air choqué par ce comportement, qui, pour moi, démontre que ce type d'abus leur semble normal. Ce qui est choquant pour moi, c'est que lors de cette cérémonie, qui est la première étape de l'homme de devenant moine, il a reçu un mauvais exemple de son abbé de ce qu'il devrait ou ne devrait pas faire. Ce qui nous laisse imaginer quel genre d'éducation religieuse, il recevra dans ce temple.

Selon le professeur Bandjop Banrudji de l'Université Chulalongkorn, la question principale n'est pas si ces dispositifs sont bons ou mauvais, mais comment ils sont utilisés (entrevue personnelle). Même si les anciennes formes de médias (journaux et livres) et les appareils électroniques modernes peuvent aider les moines à comprendre le monde extérieur, il ya des différences importantes dans la façon dont ils peuvent être utilisés. Alors que les appareils électroniques modernes offrent une expérience plus interactive avec plus de choix, les livres et les journaux vous permettent de lire seulement ce qui est déjà imprimé. Lorsque le lecteur achète un livre ou un journal, il a une bonne idée sur les sujets qui pourraient être couverts. Il n'ya aucun moyen de cliquer sur un lien pour se connecter instantanément à d'autres sujets. Plus encore, vous ne serez pas la victime de publicité envahissante ou d informations non désirées. Lorsque vous utilisez des ordinateurs ou des téléphones mobiles vous pouvez rencontrer des pop-ups et des résultats de recherche indésirables qui peuvent être inappropriés pour un moine. Les programmes de télévision même éducatifs sont systématiquement interrompus par la publicité.

Les livres et les journaux contiennent parfois de la publicité, mais mais celle-ci n'interrompt jamais le contenu, rendant cette publicité moins intrusive. De plus, le contenu de la publicité dans les livres et les journaux est en général plus étroitement lié aux sujets du livre ou du journal. Alors que les gens rivalisent pour avoir le dernier modèle de téléphone mobile ou d'ordinateur afin de montrer leur statut social, les livres et les journaux n'existent que sous une forme, celle que tout le monde utilise. Les livres et les journaux sont donc moins susceptibles de conduire à la tentation du consumérisme.

Même si ces appareils électroniques modernes sont utilisés de manière adéquate et même si les moines sont capables de résister à la tentation qu'ils procurent, le professeur Bandjop soutient que si ils ne sont pas nécessaires, ils ne devraient pas être utilisés par les moines. Ces appareils peuvent fournir un accès plus rapide à l'information, mais ils ont un grand potentiel de créer des tentations inutiles. La tentation, est, le désir, connu en thaï comme "kee leed», et est considéré comme le principal obstacle sur la voie de l'illumination (Dhalai Lama, L'Art du bonheur, 1999). Quel avenir pour la communauté bouddhiste? Comment les laïcs peuvent-ils éviter les "kee leed» dans leur vie, si leurs chefs religieux ne sont pas en mesure de le faire? Dans leur rôle d'enseignants et les dirigeants de la communauté bouddhiste, les moines devraient être des exemples pour les laïcs et moines novices.m La majorité des moines essayent de faire de leur mieux dans ce rôle, mais aujourd'hui, suivre les preceptes du dharma et faire partie de la société moderne est plus difficile que jamais.

Que peut-on faire pour aider les moines à éviter ces appareils et qui peux faire cela? Professeur Banjop dit, si une solution doit être trouvée cela doit venir de la Sangha (communauté monastique) et non du gouvernement. Je suis d'accord avec le professeur Banjop, car ce n'est pas une question de légalité mais plus une question de principes religieux. Comment les moines peuvent-ils jouer leurs roles de chefs religieux, si les politiciens leur disent quoi faire et ne pas faire? Une des principales préoccupations des politiciens est la santé économique de la nation. Comment, alors, peuvent-ils être les bonnes personnes à consulter sur comment éviter le consumérisme et le désir de posséder les objets pas nécessaires? Sans parler des conflits d’intérêts... Bien qu'il soit clair que la solution doit venir de l'intérieur de la Sangha, ce n'est pas une tâche facile d'inculquer un mode de pensée qui va à l'encontre de la direction dans laquelle la société se dirige. Une partie de la solution pourrait peut-être venir d'un contrôle plus strict du comportement des abbés, en créant un département au sein de la Sangha qui pourrait envoyer des moines pour inspecter la manière dont les abbés gèrent leurs temples. Pour qu'un tel département puisse faire son travail, la Sangha devrait préciser les règles et les standards concernant les appareils électroniques et comment un abbé devrait être "puni" si il ne respecte pas ces règles. La solution doit commencer par les abbés, car ils sont l'exemple pour les novices et ils sont le lien entre les novices et les principes religieux.

En évitant l'utilisation de ces appareils électroniques modernes, les moines peuvent éviter d'inutiles «kee leed», ce qui les aidera à suivre le dharma. Il y aura toujours des changements dans la société et surtout avec la technologie qui ne cesse de faire des avancées. Parfois, la religion doit s'adapter pour être en conformité avec ces changements, mais elle ne devrait pas le faire d'une manière qui s'oppose à ces principaux concepts.
Open
Trois semaines en Thaïlande en août avec 2 enfants de 3 et 6 ans
Bonjour à tous, Après avoir beaucoup lu sur le forum, certaines de mes questions n'ont pas trouvé de réponse alors je vous sollicite. Nous partons du 1 au 20 août en Thaïlande pour notre premier grand voyage en famille. Voici le programme: - du 1 au 6: chiang mai (par avion) - du 6 au 13: Koh Samui (avion + ferry) - du 13 au 17: Bkk (train de nuit) - 17 et 18: Ayutthaya Cet itineraire vous semble sympa avec mes 2 petits? Des conseils de visites incontournables, des bons plans kids friendly?

Je me pose beaucoup de questions sur le contenu de nos sacs à dos. Je pense en prendre un gros par adulte, un de 10l pour ma grande et un tout petit pour mon petit de 3 ans. Ça vous semble raisonnable. Je ne vais leur faire porter que doudou et 2-3 jouets. On emmène quoi comme chaussures pour eux? Des fermées sont-elles indispensables pour les pluies? Ou que des sandales de rando?

Par ailleurs, pas de bol, nous venons d'apprendre que mon fils de 3 ans est allergique aux moustiques. Le doc nous a donné tout le nécessaire pour prévenir et guérir mais si vous connaissez des endroits à fuir imperativement car infestés, merci de me donner l'info!

Voilà j'aurais encore 1000 questions mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse 😊 En espérant vous lire nombreux!
Open
Etihad entre Genève et Bangkok avec des enfants?
Bonjour, Nous envisageons de prendre Etihad Airways pour nous rendre en thailande cet été avec nos enfants de 7 et 5 ans. Je trouve beaucoup d'avis positifs sur cette compagnie mais ils datent un peu. Est ce que vous la conseillez? Merci! 😉
Open
Se loger à Koh Pha Ngan
bonjour , quelqu'un peut-il me conseiller un établissement sympa (bungalows bord de plage) pour quelques jours sur koh pha ngan en aout ?
Open
Premier trek en Thaïlande en août, température la nuit?
Bonjour à tous,

Je pars dans le nord de la Thailande quelques jours avec des amis et j'ai besoin de quelques conseils.. Nous arrivons à BKK le 10 aout et repartons le soir meme en train couchette pour Chang Mei.. De la, nous espérons pouvoir trouver un guide pour un trek pas trop touristique pour une petite semaine ( en passant auriez vous des infos à ce sujet ? ).

Est-il indispensable d'avoir des chaussures imperméables pour cette région ? ( Nous avons déjà des chaussures de marche en toile.. ) Si oui peut-on en trouver de bonnes qualité et moins cher qu'en France sur place ? Y'a t'il un large choix ? (Ainsi que petites taille, ma copine fait du 37.. )

Savez vous jusqu'à combien de degré peut descendre la température la nuit dans le nord à cette époque ? ( Quel type de sac de couchage devons nous apporter ? ).

Merci et désolé pour ce déluge de questions.
Open
Quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thaïlande en juillet/août?
Bonjour, nous nous posons des questions sur quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thailande en juillet/août??? Comme il risque d'y avoir de la pluie, il n'y a rien de pire que d'avoir les pieds trempés, mais des chaussures imperméables ça ne respire pas! On va faire des randonnées (légères) au nord - Chiang mai, on veut visiter Bangkok, et après on se dirige vers koh samui (là, pas de questionnements, ça sera des sandales de plage!). et comme on y va en routard (sacs à dos) et qu'on ne pourra pas emporter plusieurs paires de chaussures...

Alors : Chaussures de marche imperméables ou non? Des conseil sur une marque en particulier?

Notre première virée en Thailande fait que nous nous posons bcp de questions... peut-être un peu trop même 🤪!

Merci à l'avance.
Open
Lamphu House complet: où dormir à Bangkok?
bonjour, nous allons en thailande cet été et apres avoir cherché des adresses sur ce forum j'avais porté mon choix sur la Lamphuhiuse pour dormir à Bangkok. J'ai voulu réservé mais hélas il semble que ce soit déjà complet😕! du coup je suis à la recherche d'une autre adresse sympa dans cette gamme de prix. j'ai bien regardé le new siam2, le rambuttri mais cela est plus cher (la piscine y fait sans doute beaucoup) apres j'ai vu les sawasedee mais il y en a plusieurs et je ne sais lequel ou lesquels sont corrects. je sais bien que ce type de question est vraiment récurrent mais si vous avez des infos, des adresses ou des liens vers des poste sur ce forum je suis preneuse.
Open
Achat de vêtements en Thaïlande ou au Cambodge?
Bonjour je pars au cambodge pour 12 jours via pattaya, est il plus intéressant d'acheter des vétements(imitations..) autres vétements sur la thaillande ou le cambodge, prix , quallité, choix... je fais shianouk, phom phen et sieam reap et retour sur pattaya merci
Open
Un mois en Thaïlande mi-mars à mi-avril: vêtements et matériel à emporter?
Bonjour!

Je pars seule pour un mois en Thailande, budget d'environ 1500-1800 $. Itinéraire flexible, au gré de mes feelings, des gens rencontrés et de ce que j'y vivrai. Je cherche des temples, de la nature (certainement un petit trek), du dépaysement, et peut-être un peu de plage pour le repos. Je pars avec un minimum de matériel. J'ai ratissé en long et en large les forums et j'aurais quelques questions pour les voyageurs avisés qui voudraient bien me répondre. Emporter des vêtements légers, de séchage rapide, prévoir «une petite laine» pour la fraicheur de la nuit (?) et un coupe-vent imperméable...? Prévoir sandales (faciles à enlever) et des chaussures de randonnée (pour les longues marches et le trek)? Est-ce qu'un sac de couchage est à prévoir? Moustiquaire indispensable? Ou alors acheter des anti-paludéens sur place si besoin est? Devrais-je attendre à Bangkok pour acheter un appareil photo au lieu de l'acheter avant de partir? Si je devais combiner avec un autre pays voisin, selon vous, le Laos ou le Cambodge (ou autre)? (je demande ici vos opinions, qui se valent toutes...)

Merci!!! 😏
Open
Circuit en Thaïlande en avril/mai
Bonjour, nous partons avec nos 2 filles de 9 et 11 ans pour 3 semaines en Thailande du 15 avril au 4 mai. Nous ne connaissons pas du tout ! Je nous ai concocté ce circuit de 2 semaines et demi, puis quelques jours de plage pour finir en beauté :

Bangkok 3 nuits (choix GH : Sri Ayutaya GH) Ayutthaya 1 nuit (choix GH : HI Ayutthaya) Kao Yai 2 nuits (choix GH : Greenleaf) Sukhothai 2 nuits (choix GH : Lotus village) Chiang Mai 3 ou 4 nuits (choix GH : Julie's GH ou Mini cost GH) Circuit Chiang Mai - Mae Hong Song - Mae Sariang - Doi Ithanon - Chaing Mai 1 - 2 nuits Retour vers BKK par le train de nuit et on continue directement pour Kanchanaburi (visite des sites dans la journée) et ensuite train pour Damoen Saduak 1 nuit (choix GH : Noknoi) Prachuap Khiri Khan 4 nuits (choix logement : bungalow appartenant à l'hôtel sur la plage d'Ao Manao) Puis directment aeroport BKK pour le retour

J'ai plein de questions à poser aux experts de la Thailande que vous êtes 😉 !

Est-ce que le circuit tel que décrit est réaliste (je ne connais pas les temps de trajet en train/bus entre les différentes villes - surtout la partie BKK-Kanchanaburi-Damoen Saduak) ?

Nous n'avons pas un budget illimité et préférons de toute facon loger en GH : à part à BKK, je n'ai pas l'intention de réserver le logement. En cette saison, est-ce OK ? Mes choix de GH sont-ils bons ?

Combien de jours/nuits faut-il compter pour le petit circuit dans le nord-ouest ? Qui organise ce genre de circuits (avez vous de bonnes adresses ? Le mieux serait d'avoir un guide qui parle francais, mais au pire je peux traduire. L'ideal : un Thai francophone 🙂 !)

Avez vous aussi de bonnes adresses pour des excursions dans les environs de Chiang Mai (evtl. avec un mini trek de 2-3 heures abordable par les enfants, en tout cas avec les visites classiques des camps d'éléphants) ? L'idéal : aussi en francais ! Les descentes de rivières avec radeau de bambou sont-elles a conseiller pour les enfants ? Quels sont les tarifs moyens pour ce genres d'activités / circuits / excursions ?

Y a-t-il une possibilité de se rendre directement de Prachuap Khiri Khan au nouvel aéroport de BKK ? En combien de temps ?

Faut-il emporter des moustiquaires ? Faut-il emporter des chaussures de marche ? Des capes de pluie ? Pour une question de respect il faut se couvrir dans les lieux saints : et les enfants ?

Ouf, voilà, j'en ai terminé avec les questions (pour l'instant !). Merci d'avance à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre ! A bientôt 😎 Althea
Open

You might also like