Discussions similar to: Choix GPS moto
FR
Choix d'un GPS pour équiper une Harley?
Bonjour, je souhaite équiper ma Harley Roadking d'un GPS au guidon avec si possible une version Europe avec son via oreillette. Pourriez-vous me conseiller sur un modèle de GPS adapté à la moto type HD ? Prix ? etc... Merci Patoche
Open
Voyager seule à moto en France
Bonjour,

Alors voila, j'ai pour projet de faire un petit tour de France (en gros Bordeaux, Albi, Annecy, Besançon, Strasbourg, Amiens, pour finalement rentré en Bretagne!) pour mon premier "road trip" seule. J'hésite encore à partir seule ou essayer, grace a internet, de trouver des gens motivés pour partager ce périple!

Le permis moto est tout frais, 4 mois, mais je pense avoir l'expérience et la motivation pour la route. Manque de moyen, mon outil principal est une ER5 révisée avec un nouveau train de pneu. J’appréhende cette expérience qui doit être énormément enrichissante sur le plan personnel et relationnel. Mes points de chute seront surement des campings, conseillés par le guide michelin, et j'aimerai tenté la générosité des habitants (le couch surfing).

J'aimerai connaitre vos expériences, vos conseils. Ce qu'il ne faut pas oublier (en matos), toutes les petites choses auxquels on ne pense pas mais qui peuvent être très utiles en cas de pépin.

Merci d'avance pour vos réponses. Sarah
Open
Voyage à moto en Europe (premier voyage)
bonjour a tous,

voila, mon amie Elodie et moi Ludovic nous . souhaitons partir en voyage en europe a partir de avril 2012. nous souhaitons voyager dans toute l'europe, du nord au sud, est en ouest... sans destination precise. La durée du voyage serait de 6 mois maximum. notre moyen de transport est la moto. etant novice dans le voyage, nous demandons conseils a des personnes plus experimentés.

pour la moto, je pensais a l'ideal a une bmw 1150gs adventure ancienne generation, ou une super teneré 750. ces deux motos ne sont pas au meme tarif, c'est sur, et une super tenré 750 ne me parait pas assez puissante... je ne sais pas ??? la difference entre les deux motos est de 4000€ environ, cet somme pourrait etre exploité autrement ??? QU'EN PENSEZ VOUS ? quels conseils mecanique et preparatif mecanique avez vous ? PS : nous pesons 150kg a deux et etsimons le poids du materiel a +/- 40 kgs... combien de kms par jour a peut pres ???

nous souhaitons faire du camping, mais mon amie veut absolument allez a l'hotel 1 fois par semaine et je la comprend...elodie aprehende malgré son envie. est il facile d'installer sa toile de tente a l'etrangé ??? quels conseils avez vous pour le camping ??? n'importe quel conseils.

nous restons sur l'europe pour les facilité administrative et il y a tant de chose a voir. nous ne sommes pas fixé sur l'itineraire mais partant au printemps nous souhaitons exploité la meteo au mieux. Nous sommes de nancy. Je pensais partir au sud au debut pour se retrouver au nord en periode chaude... nancy-(ferry)irlande-ecosse-(ferry)portugal-espagne-(ferry, je ne sais pa si ca se fait ???)sicille-italie-ile de malte-grece-turquie-groupe de pays de l'est(bosnie, slovenie...) j'ai quelques craintes pour le groupe de pays de l'europe de l'est notamment la roumanie...QU'EN PENSEZ VOUS ??? ensuite -hongrie-autriche-peut etre un retour furtif a nancy si besoin! pays bas-allemagne-danemark-suede-finlande- russie(si possible)-ukraine(juste la carte d'identité suffit)-slovaquie-rep tcheque... voila mais ca reste a finaliser, notament selon les ferry...

je vous rappel que nous sommes novices est acceptons tous les conseil : _dangers des pays _culture _ qu'il y a til d'incontournables _cout...

PS : ayant 24 et 21 ans, nous avons ce que j'appele des moyens restreint. excusé les fautes d'orthographe....

merci a tous.
Open
Randonner à vélo avec un GPS
Je fais une petite enquête pour savoir si louer un GPS pour randonner à vélo dans une région donnée intéresse les randonneurs. dans quelles proportions? et si les chemins n'étaient pas balisés, ou seulement partiellement, mais orientés via GPS, pensez-vous que les randonneurs seraient intéressés? toute remarque ou suggestion est la bienvenue! merci
Open
Voyage de noces sur la route 66 en Harley en avril prochain (Etats-Unis)
Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari, nous partons faire la route 66 de Chicago à Los Angeles puis la route 1 jusque San Francisco en Harley tout le mois d'avril et on se demande un peu quels vêtements emmener dans nos valises (sachant que les valises seront toutes petites puisque voyage en moto !!!). Je crois savoir en regardant les sites météo que début avril il ne fera pas très chaud à Chicago mais j'ose espérer qu'il fera plus chaud en descendant ! 🙂 Merci d'avance pour vos témoignages... A bientôt,
Open
Google maps et Tomtom pour les Etats-Unis
Bonjour à tou(te)s, comme vous devez le savoir, je pars dans le southwest entre mai et juin et je viens de découvrir que l'on pouvait charger dans un GPS Tomtom les itinéraires tracés sur Google maps. Test en vrai grandeur la semaine prochaine. Si vous connaissiez déjà, désolé pour la perturbation.

Pour les autres, je trouve cela intéressant car c'est très facile de définir son itinéraire sur Google maps (pub gratuite).

Bon week-end.

PS : évidemment, je pars avec un Tomtom (one).
Open
Location de 4x 4 équipé chez Bushtracker (Afrique du Sud)
Bonjour à tous,

sommes en discussion avec Bushtrackers-Africa en AFS pour louer un 4x4 équipé camping avec tente sur le toit. avez vous eu une expérience avec cette société ? les contacts par mail semblent être ok, mais comme nous avons vecu une déconvenue avec un loueur au Kenya, nous nous méfions un peu. avons également un devis de britz, que nous connaissons déjà.

merci de vos avis et conseils, bien cordialement, mimi
Open
Périple à moto au Maroc en 2008
j'avais commencé à poser certaines questions à partir de la discussion de Laurence88 (Retour d'un mois itinérant au Maroc à moto), auxquelles raoulx a répondu immédiatement et je l'en remercie encore, mais il m'a semblé préférable d'ouvrir une autre discussion pour ne pas encombrer celle de Laurence88 et en prévision des questions potentielles à mon retour.

en 2 mots: je projete un voyage moto en solitaire en varadero au maroc l'année prochaine, (voir circuit joint), départ par l'Espagne et retour en bateau Nador-Sete et de nombreuses questions me viennent à l'esprit: remontée vers le nord par Fès ou Guercif? compte tenu du parcours prévu, vaut-il mieux parler quelques mots d'arabe ou de bèrbère? il me reste un an pour apprendre à baragouiner 2-3 mots. un GPS est il indispensable, superflu? lequel choisir? à partir de quelles cartes définir sa route, comment? quels pneus pour 6500 kms dont 3-400 de piste?

merci de me faire profiter de votre expérience.
Open
Nouveau GPS spécial pour vélo Mio Cyclo 305: qui connaît?
Bonjour à tous,

A la recherche depuis quelques temps déjà d'un GPS pour le voyage à vélo, j'ai eu l'occasion de voir dans une vidéo sur internet, que la marque MIO avait mis sur le marché trois nouveaux GPS adaptés à la pratique du vélo !

Ils sont vendus avec de deux types de cartographie ( Télé Atlas comme pour les GPS voitures et Open Street Map ) couvrant la France ou l'Europe de l'ouest suivant le modèle, il n'y a donc pas besoin d'acheter de cartes supplémentaires.

Ils sont également dotés de quelques fonctions intéressantes comme le guidage sur l'écran, les centres d'intérêt spécifiques à la pratique du vélo etc...De plus ces appareils ont l'air très simple d'utilisation contrairement à d'autres !

Est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé l'un de ces GPS, est-il possible d'avoir un retour d'expérience ou a défaut l'avis de spécialiste dans le domaine ?

Vidéo de présentation du GPS : http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=hDzy-swTP-o

Merci à tous pour vos avis !
Open
GPS en France et pays d'Europe
Bonjour,

j'ai une ou des questions à poser aux amateurs de gadget celui du GPS, en effet j'ai entendu parlé de ce bel outil, mais il y a quelques points qui me chiffonnent, est ce qu'il y aurait des gens qui pourraient m'expliquer quelle est la meilleure marque pour faire du tourisme en europe?

Je vois effectivement que certain GPS ne fournissent que le pays et d'autre le continent, mais si on achète pour le pays par exmple "France", cela ne devrait pas se mettre à jour par rapport à internet pour le continent bien sur? Ou il faut encore payé pour avoir le logiciel de mis à jour.

Enfin lequel choisir (Tom tom, Mio...).

Merci pour toutes réponses

A+
Open
GPS et vélo: apprentissage
salut à tous, je me penche sérieusement sur l'achat d'un GPS pour voyager en vélo (notamment à l'étranger). MAIS: je me perds dans les modèles et leurs possibilités, et préfèrerai que quelqu'un me montre "en vrai" comment ça marche. Donc ma demande: y a-t-il quelqu'un soit en Isère, soit dans le 79 (soit proche d'un de ces 2 points) qui utilise un GPS à vélo et qui accepterait de passer un peu de temps pour m'initier à ça, appareil en main?? Merci d'avance...
Open
Premier voyage à moto
Bonjour à tous, J'ai deux projet de voyages à moto (ça dépendra de la période pour determiner l'ordre de ces voyages), le premier consiste à descendre de chez moi jusqu'à la frontière Mauritanienne en solo avec matos de camping la moto seras une 1200 gs aventure (actuellement une 1200 gs que je vendrais mi-juin). Avez vous des conseils sur le voyage propement dit ainsi que sur une prépa spécifique de la moto et aussi sur les "trucs" à ne surtout pas oublier. C'est une première expérience pour moi et je voudrais la vivre seul, ai-je raison? Le deusième trip consistera à monter en europe du nord par la suède et redescendre par la norvège. Conseils, astuces et avis bienvenus. Cordialement Dan
Open
Recherche informations sur l'utilisation du GPS au Maroc
Bonjour. Nous avons l'intention de partir fin janvier 2009 pour un circuit au Maroc, en camping-car. Nous avons un GPS GARMIN Nüivi 350 et espérons pouvoir l'utiliser là-bas. Mais, je n'arrive pas à trouver de carte du Maroc pour la navigation. J'ai bien trouvé une carte TOPO sur SD, mais elle ne peut en aucun cas servir à la Navigation, seulement à se localiser (ce qui est déjà pas mal...). Merci de me répondre si vous avez une solution ou des "tuyaux" à ce sujet. Cordialement.

PS : faut-il déclarer le GPS en douane ?
Open
États-Unis: internet en véhicule récréatif
Bonjour,

Je prévois partir en voyage durant 6 mois aux États-Unis (fin octobre 2012 à mi-avril 2013. De Monteréal à la Caroline du sud, Floride côte Est et Ouest, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Nous voyagerons avec un fifth wheel de 31 pieds. Nous camperons dans plusieurs State Park et nous n'aurons pas Internet sur notre site.J'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple et le moins coûteux pour obtenir Internet en tout temps dans notre VR.
Open
Choix d'un GPS pour équiper ma moto Africa Twin
Bonjour, en prévision d'un voyage au Maroc je cherche à équiper mon Africa Twin d'un GPS. L'utilisation que j'en aurai saura essentiellement pour s'orienter sur les pistes, mais en même temps pouvoir faire des itinéraires routiers. J'ai repéré un modèle qui me semble bon : le Magellan Triton 500 . Est-ce que quelqu'un en possède un ? Sinon que pouvez-vous me conseillez ? Merci d'avance !
Open
Choix d'un gps
Bonjour à tous, Voilà... j'y viens moi aussi maintenant... j'envisage l'achat d'un GPS pour itinéraires divers Maroc, Mauritanie, Mali... ( OK J'entends maugréer les ceusses qui n'en voient pas l'utilité, mais tant pis). J'ai besoin de conseils pour faire mon choix. Je ne cherche pas quelque chose de compliqué ou de sophistiqué avec 36000 fonctions pas très utiles dans le désert (en France ou en Europe, j'aime encore pratiquer le bon vieux système cartes papier), mais un outil lisible et fiable... j'espère qu'il s'en trouvera quelques parmi vous pour m'aider à faire un tri de bon sens dans ce qui est proposé sur le marché. Merci beaucoup... avec sympathie
Open
Choix d'un GPS Garmin eTrex pour mes parcours à VTT: Legend HCx ou Vista HCx?
Bonjour,

J'envisage d'acheter un GPS rando (j'ai déjà un GPS auto) pour enregistrer une trace de mes parcours VTT, préparer des cyclo-rando familiales ou faire du geocaching ; j'hésite entre deux modèles eTrex de Garmin dont les seules différences sont à priori, d'après le site Garmin, l'absence de boussole électronique et d'altimètre barométrique sur le Legend d'où mes questions : N'y a-t-il pas moyen d'avoir un guidage au cap sur le terrain avec le Legend ? Le Legend est-il incapable de fournir des informations sur le dénivelé le long d'un parcours ? Quelle est la précision de la carte de base livrée avec ces appareils : peut-on y suivre un chemin de halage par exemple, des voies vertes telle que la piste cyclable Roger Lapébie ou faut-il investir dans une cartographie additionnelle et laquelle dans ce cas ?

Merci pour vos retours d'expérience si vous utilisez l'un de ces deux modèles...
Open
Choix d'un GPS pour les randonnées à vélo
Bonjour,

J'envisage, en complément de mes cartes routières papier au 1/100.000, d'acheter un GPS.

Pas si facile de se lancer. J'ai vu l 'IGN EVADEO Premium ( France et/ou Europe ) avec des cartes au 1/50.000. Je ne fais que de la route rando qques jours et sorties week end.

Pour: echelle des cartes 1/50.000, guide touristique (camping, hotel, commerces...), Autonomie annoncée :8h ( sans doute ± 5/6 H.). Contre: à recharger tous les jours...

Y a t il des utilisteurs pour me faire part de leurs expériences.

merci.
Open
Route 66 à moto en septembre 2014: comment suivre la route? (GPS/carte/...)?
Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs à avoir le projet de faire la route 66 en moto en septembre 2014 Il y a encore le temps, on a vraiment déjà bien avancé dans le projet, mais on n'est jamais assez prêts :-) Le trajet, locations, hébergement, etc... on a déjà une très bonne idée

Une petite question se pose entre nous. Certains veulent rouler traditionnellement, c-à-d aux cartes (et soleil et boussole... non c'est une blague), d'autres ne jurent que par le GPS, certains proposent d'engager un pisteur amérindien (non c'est encore une blague)

Alors pour suivre la route 66, quelle est la meilleure méthode pour ne pas baliser au moindre carrefour, mais pour ne pas ne suivre qu'un écran tout le long du voyage? Un mix des deux solutions est envisageable je suppose Quelle est votre expérience en la matière?

Est-ce qu'on peut demander à Eaglerider une prise 12V installée sur la moto, si celle-ci n'en n'a pas directement d'origine? Je doute qu'on puisse de nous même effectuer le branchement, ils n'aimeront pas ça

On connait un peu les USA, ce n'est pas trop compliqué de suivre un itinéraire, mais bon la question est posée

Merci d'avance Daniel
Open
Meilleur GPS?
Bonjour,

J'ai bien vu de multiples posts sur le sujet ; le meilleur GPS etc... il me semble cependant qu'il faudrait remettre tout cela à jour. Alors ma question.

J'ai fait mon parcours sur "openrunner", j'ai une trace GPS. Quel est le meilleur GPS capable de recevoir cette trace et de me guider lors de mon voyage à vélo?

Merci de vos réponses.

Bon cependant mon choix de prendre ou non un GPS n'est pas fait. Je penserai même que si cela peut être utile il faut tout de même investir beaucoup dès que l'on veut sortir d'Europe, pour la Turquie par exemple

de vous lire

gabey
Open
Achat d'un GPS: principaux critères pour choisir?
Bonjour

Je n'y connais rien dans le domaine et j'ai besoin d'acheter un GPS utilisables à pied, en vélo et en voiture, en France ou ailleurs dans le monde.

Des spécialistes pourraient-ils... 1. m'indiquer les principaux critères pertinents pour faire son choix 2. les principaux fabricants + modèles conseillés?

Merci.
Open
Voyage à moto/scooter de 3/4 semaines (Thaïlande, Cambodge, Vietnam)
Bonjour a tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je le parcours depuis quelques jours, depuis avoir eu cette idée de parcourir l'Asie du Sud-est en 2 roues. L'idée parait saugrenue car je n'ai ni permis moto, ni visas touristiques et que je dois être rentrer en France avant le 9 décembre.

Je précise que je n'ai pas encore acheté de billets d'avion, que l'idée est très récente et je souhaite, via ce forum, savoir si un éventuel départ a court terme est possible.

L'idée et de partir seul, et d'être libre de mes déplacements. Pour la période 10 novembre - 10 décembre, le billets d'avion le plus abordable et l'aller retour Paris - Bangkok et je prévoit donc une boucle a partir de Bangkok. J'ai ensuite vérifier les délais d'obtention des visas touristiques et, si j'ai bien compris, ils sont tous disponibles en moins d'1 semaine.

C'est essentiellement pour la partie moto que j'ai besoin de conseils. Puis-je louer une moto/scooter aux alentours de Bangkok pour une longue période de 3 semaines afin de parcourir des centaines de km avec ?(et traverser les frontieres?) Sinon, est-ce possible d'acheter une moto d'occasion et la revendre (j'imagine que ça va poser des pb pour avoir des papiers a mon nom) N'ayant qu'un permis voiture français, ai-je le droit de conduire une moto type 125 (style Honda wave)?

En parcourant ce forum, j'ai lu beaucoup de conseils concernant la sécurité sur 2 roue et je prévois donc d'utiliser la moto uniquement pour mes long déplacements inter-villes et pas dans les villes. J'en arrive donc a me poser la question, est-ce sécuritaire de laisser son véhicule sans surveillance pendant 1 journée entière? Est-ce judicieux de prendre une assurance en France avant le départ pour ce type de véhicule?

Par ailleurs, que me conseillez-vous pour dormir? Sachant que je suis un voyageur type routard, j'ai l'habitude d'alterner auberge/camping, est-il possible de camper dans cette région du monde? trouve-on des auberges facilement?

Pour finir, je suis très motivé et j'ai 2 semaines devant moi pour préparer ce voyage. Mes plus grosse interrogations se portent plus sur la possibilité de traverser les frontières avec une moto de location et s'il est possible d'avaler les kilomètres avec ce type de véhicule. J'avoue avoir peur de me retrouver en panne a des centaines de km du lieu de locations.

Donc voila, j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de préparer ce voyage en 2 semaines. Je me donne qq jours pour prendre une décision et il me restera ensuite a préparer un bel itinéraire, mais dans cette région magnifique je n'ai que l'embarras du choix.

Merci d'avance,

Niko
Open
Utilisation d'un GPS lors d'un voyage à vélo
Qui a déjà expérimenté l'usage d'un Gps lors d'un voyage à vélo? J'aimerais connaitre votre avis sur cet article, ses avantages ces inconvénients, son prix moyen. Faut- il des logiciels spéciaux pour des pays hors d'Europe.
Open
Balades et GPS dans l'Ouest américain
L'an dernier, après 4 voyages dans l'ouest américain mon GPS ( Garmin Dakota 20) m'a lâché. Je m'en suis servie d'Escalante à Page en passant par Bisti Bad Land ... avec quelques difficultés parfois mais globalement, nous sommes toujours arrivés à faire ce que nous avions prévu. Comme nous repartons cette année je souhaite en acheter un autre. Je pense à un Garmin eTrex 30 ayant déjà des cartes Garmin. Ne m'y connaissant pas trop, je me demande si je fais un bon choix, s'il n'existe pas d'alternative intéressante et pas trop chère. J'aimerais éviter les galères pour apprendre à m'en servir ( j'aieu du mal, seule avec mon Dakota). Merci pour les conseils.🙂
Open
GPS pour le vélo itinérant et la randonnée pédestre
Bonjour je recherche des infos sur les différents GPS pouvant être utilisé à vélo itinérant et en rando pédestre. L’encombrement est important et l'autonomie aussi. Des informations sur la réelle capacité de recharge des appareils avec un moyeu dynamo. D'avance merci François
Open
Quel GPS (pour vélo)?
Je cherche un GPS pour le vélo, simple d'utilisation, bien lisible et qui ne m'envoie pas au nord quand je veux aller au sud ! Qui connaît ça ? Que me conseillez-vous, avec l’expérience ? Merci d'avance.
Open

You might also like