Bonjour,
Camping carriste très jaloux de mon indépendance, j'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Maroc cet hiver avec cet esprit là et quelles sont ses impressions.
L'arrêt dans les campings est il indispensable, ou bien est ce que l'on peut faire du camping itinérant "sauvage"?
Y a-t-il des aires comme on les conçoit en Europe?
Quel est l'accueil de la population envers les camping caristes?
De façon générale, j'aimerais avoir un maximum d'information sur ce pays (que j'ai connu par ailleurs il y a déjà une quinzaine d'années, mais pas en CC bien sur)
Merci de votre aide
Bonjour à tous, nous recherchons des informations sur le maroc en camping car par les mois de juillet et d'aout. Formalités, camping, ravitaillemnt en eau, sécurité... Merci à tous
Nous devons aller au Maroc fin janvier, nous voyageons seuls en couple , rejoints par enfants et petits au moment des vacances de février. Nous avons consultés les informations des conseils aux voyageurs assez inquiétantes , donc nous recherchons des témoignages récentes de camping caristes qui se trouvent la bas ou qui se sont rendus la-bas. Qu'en est-il exactement ? Notre intention serait d'aller d'abord à Merzouga et ensuite de remonter vers Agadir , Marrackech. Je précise que nous avons fait ce voyage à plusieurs reprises , le dernier en 2009. Nous n'avons pas peur, mais nous ne négligeons pas la sécurité.
Merci d'avance aux campings caristes solidaires de leurs témoignages.
Merci d'avance aux campings caristes solidaires de leurs témoignages.
Bonjour à tous.....Camping caristes........
Qui souhaite passer l'hiver prochain au Maroc
Au plaisir de vous lire
Sommes couple de retraités, bonne humeur et savoir vivre indispensables...
bonjour.Nous sommes un couple de retraités qui passent 3 mois d'hiver au Maroc, depuis 8 ans déjà.cette année , nous partons début décembre en fourgon aménagé.Connaissant bien le pays, nous pourrions si vous le souhaitez, vous informer (campings, ferry, itinéraires etc )cordialement.
Nous envisageons un voyage au Maroc en novembre et décembre en camping-car (pas un 4x4 mais un gros capucine...)
Nous cherchons des infos sur la praticabilité des routes du Sud et du centre (montagnes) à cette saison. Peut-on passer par le col TIZI-N-TICHKA entre Marrakech et Ouarzazate par exemple. La route entre Tiznit et Tafraoute par le col du Kerdous est-elle ouverte ? Et la vallée du Dadés en hiver ?
Merci bien.
Nous cherchons des infos sur la praticabilité des routes du Sud et du centre (montagnes) à cette saison. Peut-on passer par le col TIZI-N-TICHKA entre Marrakech et Ouarzazate par exemple. La route entre Tiznit et Tafraoute par le col du Kerdous est-elle ouverte ? Et la vallée du Dadés en hiver ?
Merci bien.
bonjour
je voudrai savoir quel budget fau-til pour faire le maroc en 4 mois avec mon camping car ce sera mon premier voyage a l'etranger je vous remercie de votre réponses cdlt
je voudrai savoir quel budget fau-til pour faire le maroc en 4 mois avec mon camping car ce sera mon premier voyage a l'etranger je vous remercie de votre réponses cdlt
Bonjour , je me prépare a descendre vers le maroc ( comme chaque année ) je suis a la recherche d'un itinéraire partant de tanger vers fes et meknes et ensuite midelt , er rachidia, erfoud, vallée de dades , vallée du drâa , zagora , et ensuite est'il possible de repartir sur foum-zguid , tata, akka, bouzakarne, ifni , tiznit et ensuite me poser a antlanticaparc .
Si vous avez intineraires , capmings , lieu , ville , gastronomie ect....a me conseiller je suis preneur
je compte demarrer de belgique vers le 25 octobre donc en principe le climat sera encore clément au maroc.
merçi d'avance a tous😊
jak ps j'ai changé de camping car ... j'ai un itineo mb800 et je tracte tjs ma smart .
merçi d'avance a tous😊
jak ps j'ai changé de camping car ... j'ai un itineo mb800 et je tracte tjs ma smart .
Bonjour à tous,
nous aimerions (moi et mon ami) faire le tour de l'Espagne en passant par le Portugal et en faisant un détour par le Maroc avec une camionnette.
On aimerait associer envie de voyager, envie de rencontre avec petit budget....
Est-ce que certains d'entres vous auraient fait ce parcours ? Y a-t-il des endroits à éviter ? D'autres ou il faut absolument aller ?
Connaissez vous des associations, chantiers internationaux qui seraient intéressés par une aide ?
Quels sont vos idées pour voyager à petit prix ?
Merci beaucoup pour vos réponses..
😄 Od
😄 Od
Bonjour
J'envisage ce voyage à partir de janvier pour 6 mois avec mon van Citroën jumper
Mon van est de 2017. Ai-je besoin du carnet ATA ?
Quels autres documents ?
Quels vaccins pour mon chien ?
Avez-vous eu des difficultés aux 2 frontières ?
Merci pour vos retours d'expérience
Je voyage seule
Cordialement
salut,
nous projetons de partir au Maroc avec le camping car et nos trois chiens dont un de 17 ans sachant qu'on aime pas la chaleur du tout même
donc a quelle période partir ?
y 'a t'il des campings ouvert durant cette période?
que peut ramener de la bas ? a par les souvenirs basiques comme les plats a tajines ! ( je pense aux vestes en cuir en particulier) .
y a t'il d'autres camping car en cette saison la ?
merci
Bonjour ! ou trouver un camping pas cher au Maroc et prés de la plage ???, merci
Bonjour à tous les camping-caristes,
Nous organisons un voyage pour la première fois en camping car direction le Maroc. Nous habitons dans le Pas-de-Calais (62) et aimerions partir fin janvier/début fevrier pour une durée de 2 mois. Grâce aux conseils sur le forum, nous avons visité le site "lemarocencampingcar", très instructif, mais nous souhaiterions avoir d'autres informations et conseils concernant: La meilleure façon de traverser l'Espagne pour atteindre le détroit. La traversée se passe t-elle bien? En effet, faut-il maitriser une langue autre que le français, le passage à la douane est-il fluide, etc Faut-il prévoir le change avant la traversée ou peut-on s'en procurer pendant le séjour? Les vélos sont-ils utiles? Y a t-il d'autres personnes qui partent à la même période au Maroc?
Voila, merci d'avance, vos contacts sont les bienvenus
Chantal & Guy
Edit: On compte prendre le ferry à Algeciras direction Tanger, et ensuite visiter en itinérant (suivant les bons conseils du guide des campings marocains que nous acheterons le plus rapidement possible)
Nous organisons un voyage pour la première fois en camping car direction le Maroc. Nous habitons dans le Pas-de-Calais (62) et aimerions partir fin janvier/début fevrier pour une durée de 2 mois. Grâce aux conseils sur le forum, nous avons visité le site "lemarocencampingcar", très instructif, mais nous souhaiterions avoir d'autres informations et conseils concernant: La meilleure façon de traverser l'Espagne pour atteindre le détroit. La traversée se passe t-elle bien? En effet, faut-il maitriser une langue autre que le français, le passage à la douane est-il fluide, etc Faut-il prévoir le change avant la traversée ou peut-on s'en procurer pendant le séjour? Les vélos sont-ils utiles? Y a t-il d'autres personnes qui partent à la même période au Maroc?
Voila, merci d'avance, vos contacts sont les bienvenus
Chantal & Guy
Edit: On compte prendre le ferry à Algeciras direction Tanger, et ensuite visiter en itinérant (suivant les bons conseils du guide des campings marocains que nous acheterons le plus rapidement possible)
Bonjour à tous les amoureux du Maroc, et des autres pays que l'on peut parcourir en CC,
Nous venons de rentrer d'un long périple au Maroc et sur la route du retour nous nous sommes arrêtés une nuit à Tafraoute que nous aimons beaucoup.
Il n'y avait plus de place dans les campings et nous nous sommes installés dans la palmeraie à l'entrée de la ville. Il y avait du monde là aussi, beaucoup de monde ...
Le matin, alors que je préparais le café je vois passer à quelques mètres de moi un campeur, sa cassette de WC à la main.
J'ai pensé que la mairie ou le SI avait installé une borne à eaux noires à proximité. Mais non, le monsieur s'est dirigé vers un buisson et a versé le contenu de sa cassette. Révoltée par cette pratique j'ai ouvert bruyamment la porte de mon véhicule pour lui faire savoir que je l'avais vu. Quelques minutes plus tard il est revenu, sûrement pris de remords (!!!), avec une pelle et a enfoui ce qu'il avait déversé.
Franchement, je trouve cela inadmissible. Des enfants jouaient à proximité la veille au soir ...
Quelle idée se fait ce monsieur des règlements sanitaires, sans parler d'écologie?
Il n'est probablement pas le seul à agir de cette façon, malheureusement.
Voilà, je voulais signaler ce comportement révoltant! Qui le révolterait lui aussi si un CCiste de passage venait déverser les mêmes choses sur le territoire de sa commune. Vous ne croyez pas?
A part ça, le Maroc est toujours aussi beau et accueillant!
Junolu
Bonjour,
Camping-cariste, 64 ans voyageant seul, je recherche un petit groupe pour une aventure itinérante de 3 mois tout autour du Maroc et au grè du soleil, dans un esprit d'indépendance et d'autonomie matérielle.
3 ou 4 compagnons de route (seuls ou en couple) représente de nombreux avantages en termes de sécurité certes, mais surtout au niveau des enrichissants personnels qu'ils soient culturels ou d'expériences.
Le départ à fixer de façon collégiale, serait planifié dans la semaine du 05 au 09/01/15.
Pouvons-nous en parler ?
Bien cordialement.
Bonjour,
Nous avons prévu un circuit au Maroc en camping-car, en commençant par l'est (Oujda jusqu'à Figuig). Ayant déjà fait plusieurs voyages au Maroc, nous ne connaissons pas cette région. Si vous y êtes et y êtes déjà allé, pourriez-vous nous donner des renseignements concernant : état des routes, endroits à visiter, campings ou bivouacs sûrs, sécurité, ainsi que toutes les précautions à prendre et autres informations qui pourraient nous être utiles. Nous partons de Bordeaux à la fin du mois de mars. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous avons prévu un circuit au Maroc en camping-car, en commençant par l'est (Oujda jusqu'à Figuig). Ayant déjà fait plusieurs voyages au Maroc, nous ne connaissons pas cette région. Si vous y êtes et y êtes déjà allé, pourriez-vous nous donner des renseignements concernant : état des routes, endroits à visiter, campings ou bivouacs sûrs, sécurité, ainsi que toutes les précautions à prendre et autres informations qui pourraient nous être utiles. Nous partons de Bordeaux à la fin du mois de mars. Merci d'avance pour vos réponses.
Bjr, 😉
Je viens d’acheter un mini camping-car (combi bus V W ) d’occase.
Cela m’a permis en 6 semaines de traverser une partie de la France bien relax cet été, et de fréquenter certains campings ou j’ai éprouvé beaucoup de plaisir pour l’ambiance et le contact que l’on y trouve.
Je me prépare à un deuxième voyage au printemps vers le Maroc, voyage sans dates précises de départ, d’arrivée et même de retour.
Mais j’éprouve quelques inquiétudes sur le déroulement de ce voyage (voir la solitude, l’inconnue et les risques ) . Votre avis m’intéresse .
Je viens de découvrir ce très sympa site F.V. merci aux organisateurs et animateurs, a qui je pose également la question suivante : Est-il possible ou utopique de faire un voyage Belgique/Maroc en combi bus VW (de 18 ans) avec des étapes de +/- 200 kms par jour ?.
Motivation : réaliser à 70 ans mon rêve de jeunesse si possible avec d'autres C.C.Merci a tous
bonjour à tous, je part la semaine prochaine en vacance au maroc (camping car) je ne connais pas la cote méditéranéenne il parait que c'est tres beau, aussi je cherche des infos sur les endroits à ne pas manquer et les campings dans cette région, (ceux à éviter aussi !!) l'idéal serai un établissement en bord de mer avec une belle plage de sable blanc, mais cela existe t'il ?? en tout cas merci d'avance pour vos renseignements. Chris et Vero.
Je désire me rendre au Maroc en juillet et août 2013 avec mon camping-car. Pourriez-vous me dire sur quelle côte (ocean, méditérannée) les campings et le climat sont les meilleures.
Avez-vous des adresses E Mail (courriel) des campings Marocain
Merci d'avance
Rapido 34
Bonjour,
Nous sommes nouveaux ccaristes, avons décidés de nous rendre au Maroc courant Janvier 2014.
Nous habitons dans l'hérault et souhaiterions connaitre d'autres équipages pour faire route ensemble.
Merci pour vos réponses.
Cordialement, Maïté
Bonjour tout le monde
Nous partons au Maroc à la mi-aout pour 3 mois , et aimerions rejoindre ensuite la Tunisie , en passant par la Mauritanie , et l'Algérie .
Quelqu'un a t-il effectué ce périple ? ou avez vous des infos sur ce parcours ?
Merci d'avance , toute suggestion sera bienvenue
Cordialement , Sara
Nous partons au Maroc à la mi-aout pour 3 mois , et aimerions rejoindre ensuite la Tunisie , en passant par la Mauritanie , et l'Algérie .
Quelqu'un a t-il effectué ce périple ? ou avez vous des infos sur ce parcours ?
Merci d'avance , toute suggestion sera bienvenue
Cordialement , Sara
NOUS DEVONS PARTIR EN PETIT CAMPING CAR WOLSWAGEN CALIFORNIA T 5 en février au Maroc.
Quelle est la température à cette époque ?
Ou faut-il acheter le billet AlgesirasCeuta ?
Quelles sont les formalités administratives pour rentrer au Maroc?
La-bas faut-il payer en dirham ou en euro (restaurant, marché) ?
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
partons , vers le 15 fevrier 2014 , a pres mainte discusion ont part en campingcar car il me semble que c'est la maniere
de voyage le moins cher, ont restera 1 mois et demi, au maroc le reste sera pour la route , mais ont pourra pas tous
faire alors que faut il pas rater des chose a voir au maroc, et pas faire que de la route, pour avoir du reve dans la 😮 en revenant. je sais quec'est pas facile mais quelle est le budjet+- a prevoir vivant normalement 1resto ^par jour et tous les 3jours camping , je suis pensionne et mari musicien
Bonjour , est -il possible en partant de Tunisie de ralier le Maroc via l'Algérie,
démarches , coût etc...en camping car
est-on obligés de prendre un guide dans le camping car???
de passer l'Algérie dans la journée? en partant très tôt?
merci a tous Sylvie
josephetsara.overblog.com
josephetsara.xooit.fr
josephetsara.overblog.com
josephetsara.xooit.fr
bonjour
souhaitant aller en c-car au maroc je voudrais savoir si il y a possibilité de trouver facilement une bouteille de gaz
je partirais avec 2 mais si je suis en panne je fais comment
merci si qq peut me répondre
bonne soirée🙂
Nous allons au Maroc courant avril 2007 pour la première fois en camping car, nous recherchons des renseignements sur la traversée Algésiras-Ceuta ou Algésiras tanger: où acheter les billets à un prix intéressant?, et connaitre quelques itinéraires avec des campings ou endroits "gratuits" pour dormir.
Merci
Bonjour, nous envisageons de partir en camping car en juillet 2006 avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans.
Nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc.
Mais tous les récits ou forum que j'ai pu lire parlent du printemps ou de l'automne mais jamais de l'été. Or c'est notre seule possibilité.
Quelqu'un peut-il nous aiguiller? Nous conseiller sur la pertinence de ce choix de destination à cette période avec des enfants: chaleur, océan ou méditerranée, camping ou sauvage, nord et/ou sud....? Quels sont les endroits les mieux appropriés?
Merci
Quelqu'un peut-il nous aiguiller? Nous conseiller sur la pertinence de ce choix de destination à cette période avec des enfants: chaleur, océan ou méditerranée, camping ou sauvage, nord et/ou sud....? Quels sont les endroits les mieux appropriés?
Merci
Bonjour à tous,
Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté sur le Maroc, mais voilà que des connaissances me déconseillent cette destination du fais des fortes chaleurs en Aout. Nous avons les années précédentes fait l'Espagne, la Croatie et l'Italie. Il faut savoir que notre CC est équipé de la clim' cabine pour la route mais pas pour l'habitacle donc pas pour la nuit !!! J'aimerais beaucoup pouvoir valider cette destination mais j'ai besoin de votre aide pour conforter mon mari et mes enfants. En vous remerciant. Delphine
Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté sur le Maroc, mais voilà que des connaissances me déconseillent cette destination du fais des fortes chaleurs en Aout. Nous avons les années précédentes fait l'Espagne, la Croatie et l'Italie. Il faut savoir que notre CC est équipé de la clim' cabine pour la route mais pas pour l'habitacle donc pas pour la nuit !!! J'aimerais beaucoup pouvoir valider cette destination mais j'ai besoin de votre aide pour conforter mon mari et mes enfants. En vous remerciant. Delphine
Bonjour à tous.
Après avoir lu ce qui était écrit à ce sujet sur plusieurs forums, il ressort que :
Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Or, nous nous heurtons à un gros problème concernant les droits et taxes de douane à acquitter, si nous sommes dans l’incapacité de rentrer en France avec notre véhicule : en cas de panne grave, d'accident... Inter Mutuelle Assistance prend en charge les frais de douane en cas de vol du véhicule, par contre, Inter Mutuelle Assistance fera l'avance des fonds pour couvrir les frais de douane (qui peuvent s’élever jusqu’à 59, 25 % du prix HT du véhicule neuf) mais ce n'est qu'un prêt qu'il faudra rembourser... Certes, aucun vol de camping car au MAROC n’a été déclaré à ce jour, mais le risque existe tout de même. A ma connaissance, seule la MACIF, couvre ce risque depuis le 01-04-2008. La MAIF, et les autres, n'ontencore rien prévu à cet effet.
Avec une poignée d'adhérents à la MAIF, nous avons décidé d'agir auprès de notre mutuelle. J'ai élaboré avec les conseils de mon délégué départemental, une lettre que chacun de nous va envoyer au Président de la MAIF pour attirer son attention à ce sujet et si possible faire bouger les choses.... Si vous êtes adhérent(es) MAIF et si vous souhaitez vous joindre à notre action, donnez-moi en MP votre adresse email. Je vous enverrai cette lettre à compléter et à adresser en recommandé au Président de la MAIF. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids !!! Soyons optimistes 😏😏😏
Rien n'empêche de procéder de même, auprès d'autres compagnies... les camping cars étant de plus en plus nombreux, ils représentent un "marché" non négligeable pour les compagnies d'assurances : il faudra bien que les assureurs répondent à nos attentes ! L'existence de forums est un outil formidable pour pouvoir agir dans ce sens !
A très bientôt.
Après avoir lu ce qui était écrit à ce sujet sur plusieurs forums, il ressort que :
Tout véhicule entré au MAROC au titre d'un séjour touristique bénéficie d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Or, nous nous heurtons à un gros problème concernant les droits et taxes de douane à acquitter, si nous sommes dans l’incapacité de rentrer en France avec notre véhicule : en cas de panne grave, d'accident... Inter Mutuelle Assistance prend en charge les frais de douane en cas de vol du véhicule, par contre, Inter Mutuelle Assistance fera l'avance des fonds pour couvrir les frais de douane (qui peuvent s’élever jusqu’à 59, 25 % du prix HT du véhicule neuf) mais ce n'est qu'un prêt qu'il faudra rembourser... Certes, aucun vol de camping car au MAROC n’a été déclaré à ce jour, mais le risque existe tout de même. A ma connaissance, seule la MACIF, couvre ce risque depuis le 01-04-2008. La MAIF, et les autres, n'ontencore rien prévu à cet effet.
Avec une poignée d'adhérents à la MAIF, nous avons décidé d'agir auprès de notre mutuelle. J'ai élaboré avec les conseils de mon délégué départemental, une lettre que chacun de nous va envoyer au Président de la MAIF pour attirer son attention à ce sujet et si possible faire bouger les choses.... Si vous êtes adhérent(es) MAIF et si vous souhaitez vous joindre à notre action, donnez-moi en MP votre adresse email. Je vous enverrai cette lettre à compléter et à adresser en recommandé au Président de la MAIF. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids !!! Soyons optimistes 😏😏😏
Rien n'empêche de procéder de même, auprès d'autres compagnies... les camping cars étant de plus en plus nombreux, ils représentent un "marché" non négligeable pour les compagnies d'assurances : il faudra bien que les assureurs répondent à nos attentes ! L'existence de forums est un outil formidable pour pouvoir agir dans ce sens !
A très bientôt.










