Bonjour,
J'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
On part au Népal fin avril à mi mai et on souhaite aller à Chitwan mi mai après avoir fait le tour des Annapurnas. J'ai lu tout et son contraire sur le climat. Ce qui me gêne c'est que j'ai pu lire que ce n'était pas la meilleure période parce que les herbes sont hautes et qu'on ne voit pas beaucoup d'animaux : confirmez vous ?
De même, quel "circuit" me conseillez vous ?
Je vous remercie pour vos réponses !
Anne Laure
J'envisage de partir au mois d'octobre au Mustang. J'aurai voulu savoir le climat a cette période ?
Merci de vos réponse
Bonjour!
Je prépare un voyage de sept semaines en Inde et au Népal.
Il y aura au moins deux treks (un au Sikkim, l'autre au Népal: Annapurna ou Langtsang?)
Je me demande dans quoi mettre mes pieds! Je veux minimiser le plus possible les bagages, je vais donc apporter des bottes de randonnée OU des chaussures de marche (qui ne montent pas à la cheville).
Que me conseillez-vous? Évidemment, les bottes sont préférables pour les treks, mais pour le reste du voyage j'ai peur qu'elles soient encombrantes (et chaudes!). (je transporterai mon sac à dos)
Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la température à ces endroits en mai et début juin? Je sais que ce n'est pas la période idéale, mais est-ce que ce sera agréable?
Je prépare un voyage de sept semaines en Inde et au Népal.
Il y aura au moins deux treks (un au Sikkim, l'autre au Népal: Annapurna ou Langtsang?)
Je me demande dans quoi mettre mes pieds! Je veux minimiser le plus possible les bagages, je vais donc apporter des bottes de randonnée OU des chaussures de marche (qui ne montent pas à la cheville).
Que me conseillez-vous? Évidemment, les bottes sont préférables pour les treks, mais pour le reste du voyage j'ai peur qu'elles soient encombrantes (et chaudes!). (je transporterai mon sac à dos)
Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la température à ces endroits en mai et début juin? Je sais que ce n'est pas la période idéale, mais est-ce que ce sera agréable?
Bonjour,
Je voudrai bien savoir s'il est possible de voyager en Inde aux mois de mai et juin. Plus particulièrement la partie Nord. Je crois savoir que c'est la saison ou les température sont les plus élevées. Par ailleurs, on m'a dit que ce n'est pas non plus la bonne période pour faire un trek au Népal, sauf si on aime la Neige. Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils. Sophie
Je voudrai bien savoir s'il est possible de voyager en Inde aux mois de mai et juin. Plus particulièrement la partie Nord. Je crois savoir que c'est la saison ou les température sont les plus élevées. Par ailleurs, on m'a dit que ce n'est pas non plus la bonne période pour faire un trek au Népal, sauf si on aime la Neige. Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils. Sophie
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage en Inde et Népal de 6 mois, de octobre à mars.
Le pays est tellement grand que nous ne savons pas par ou commencer!!
En particulier sur le climat. Toutes les infos que nous trouvons sont assez vague. Devons nous commencer par le sud ou par le nord?
Alors si vous avez des idées nous sommes preneurs.
Merci d'avance.
Bonjour,
Désirant aller au Népal du 24 novembre au 9 décembre sans faire de trek, mais des balades, pouvez-vous me dire si c'est la bonne période pour voir les Annapurnas.
Le 29 et 30/11 à Sarangkot. Le 1er et 2/12 à Pokhara. Le 4/12 Dulikhel Le 5/12 à Nagarkot
Merci d'avance pour vos conseils.
Désirant aller au Népal du 24 novembre au 9 décembre sans faire de trek, mais des balades, pouvez-vous me dire si c'est la bonne période pour voir les Annapurnas.
Le 29 et 30/11 à Sarangkot. Le 1er et 2/12 à Pokhara. Le 4/12 Dulikhel Le 5/12 à Nagarkot
Merci d'avance pour vos conseils.
bonjour,
qu'elle temps fait il fin décembre à ktm et dans la vallée ?
qu'elle temps fait il fin décembre à ktm et dans la vallée ?
Bonjour, nous partons fin mars 2015 jusqu'au 20 avril au Nepal. Prévu: vallée de Kaymandu et petit trek 5/6 jours autour de Pokhara. Quelqu'un pourrait il me dire quel climat je vais rencontrer a Katmandu et a Pokhara, je ne vais pas aller au dessus de 3000m. Merci d'avance.
Bonjour
je m excuse par avance de poser une question qui a peut etre deja été posé , mais j aurai besoin de savoir quelles seraient les conditions climatiques et l etat de la route entre Varanasi et Katmandu en début février....est ce que quelqu'un l a deja fait a cette date?
merci
Bonjour, j'envisage un voyage (treck sous tente jusqu'à 4000 m) dans la région du Solu fin nov début décembre prochain, quel temps vais-je rencontrer
Nous partons au Népal en Mars, nous ferons pas de treck mais nous resterons dans la vallée de Katmandou à pokara et dans le Terai.
J'ai lu beaucoup de choses sur le climat et les températures en mars.Mais certaines sont contradictoires.
Alors comment faut il s'habiller ? Est-ce qu'une polaire est suffisante ?
Faut il prendre une doudoune ?
Merci pour vos avis.
J'ai lu beaucoup de choses sur le climat et les températures en mars.Mais certaines sont contradictoires.
Alors comment faut il s'habiller ? Est-ce qu'une polaire est suffisante ?
Faut il prendre une doudoune ?
Merci pour vos avis.
Bonjour !
Désolée de re-soulever un sujet déjà exploré en long, en large et en travers ici, mai j'ai encore quelques questions sur la mousson au Népal pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse (je pars en Août) 🙂 - Est-ce que le climat est humide ET très chaud (un peu comme dans un sauna) à Pokhara et dans le vallée de Katmandou? (Je pars avec un enfant qui a déjà eu la "bourbouille" au Laos à cause de la chaleur humide 🤪)
- Pour voir les sommets c'est complètement mort, même en restant sur une assez longue période ? - Pour le matériel photo, des précautions particulières à prendre (étui, ect...) ou la pluie cesse de tant en tant pour qu"on puisse sortir son appareil sans risque ?
Merci !
Désolée de re-soulever un sujet déjà exploré en long, en large et en travers ici, mai j'ai encore quelques questions sur la mousson au Népal pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse (je pars en Août) 🙂 - Est-ce que le climat est humide ET très chaud (un peu comme dans un sauna) à Pokhara et dans le vallée de Katmandou? (Je pars avec un enfant qui a déjà eu la "bourbouille" au Laos à cause de la chaleur humide 🤪)
- Pour voir les sommets c'est complètement mort, même en restant sur une assez longue période ? - Pour le matériel photo, des précautions particulières à prendre (étui, ect...) ou la pluie cesse de tant en tant pour qu"on puisse sortir son appareil sans risque ?
Merci !
Bonjour à tous et à toutes !
Nouvelle sur ce super forum je profite de son utilité et de sa diversité pour poser quelques questions...
J'envisage de me rendre au Népal aux mois de juillet et août prochain, je m'inquiétais par rapport au climat mais après moultes recherches et demandes d'avis ici et là je crois que ce ne sera pas un problème étant donné mon projet : je souhaite réaliser un documentaire sur la vie de l'enfant dans ce pays très contrasté qu'est le Nepal, c'est encore un peu flou mais ce serait quelque chose comme "Enfant des terres, enfant des villes...", j'adorerais pouvoir créer des liens avec des habitants sur place, à Kathmandou dans un premier temps, puis dans des zones plus rurales...
Auriez-vous un itinéraire à me conseiller ? Quelles sont les zones rurales plus ou moins épargnées par la mousson ?
Bien sur, ce voyage comporte aussi un caractère personnel, de découverte et de plaisir. Je tiens à visiter au moins un parc naturel, avez-vous déjà essayé ? J'ai lu aussi qu'on pouvait survoler les sommets de l'Everest en avion, est-ce possible malgrés le risque de pluie et de vent ou totalement interdit ? Quelles sont les choses à ne pas manquer ?
En espérant une réponse, amis voyageurs, merci !
Lou.
Nouvelle sur ce super forum je profite de son utilité et de sa diversité pour poser quelques questions...
J'envisage de me rendre au Népal aux mois de juillet et août prochain, je m'inquiétais par rapport au climat mais après moultes recherches et demandes d'avis ici et là je crois que ce ne sera pas un problème étant donné mon projet : je souhaite réaliser un documentaire sur la vie de l'enfant dans ce pays très contrasté qu'est le Nepal, c'est encore un peu flou mais ce serait quelque chose comme "Enfant des terres, enfant des villes...", j'adorerais pouvoir créer des liens avec des habitants sur place, à Kathmandou dans un premier temps, puis dans des zones plus rurales...
Auriez-vous un itinéraire à me conseiller ? Quelles sont les zones rurales plus ou moins épargnées par la mousson ?
Bien sur, ce voyage comporte aussi un caractère personnel, de découverte et de plaisir. Je tiens à visiter au moins un parc naturel, avez-vous déjà essayé ? J'ai lu aussi qu'on pouvait survoler les sommets de l'Everest en avion, est-ce possible malgrés le risque de pluie et de vent ou totalement interdit ? Quelles sont les choses à ne pas manquer ?
En espérant une réponse, amis voyageurs, merci !
Lou.
bonjour a tous.
Je prevois un trek à partir du 26 septembre pour 12 jours, je me posais des question sur le climat et les températures, dur kagbeni ==> lo manthang ==> kagbeni
Merci a tous.
Je prevois un trek à partir du 26 septembre pour 12 jours, je me posais des question sur le climat et les températures, dur kagbeni ==> lo manthang ==> kagbeni
Merci a tous.
bonjour à tous,
je suis en train de préparer un périple qui fait que potentiellement j'arriverai au Népal puis Mongolie entre décembre et mars -2017/2018
est ce que ces pays sont visitables en hiver? y a t il des personnes qui y sont allés à cette période? et qu'avez vous pu faire?
Merci de votre réponse... j'essaie d'adapter au mieux en fonction du climat le grand tour mais c'est difficile...
Isabelle 🙂
je suis en train de préparer un périple qui fait que potentiellement j'arriverai au Népal puis Mongolie entre décembre et mars -2017/2018
est ce que ces pays sont visitables en hiver? y a t il des personnes qui y sont allés à cette période? et qu'avez vous pu faire?
Merci de votre réponse... j'essaie d'adapter au mieux en fonction du climat le grand tour mais c'est difficile...
Isabelle 🙂
Bonjour,
Je pars le 18 mars 2012 pour 3 semaines au Népal faire le grand tour des Anapurnas.
Dans les différentes discussions, je n'arrive pas à me faire une idée de ce qui m'attend au niveau climat et température à cette période, je pars de Katmandou et je dois passer le "Thorung La" fin mars (5415 m)
Qu'emporter comme vêtement ? température à cette période de l'année ? température la nuit dans les lodges ?
J'aimerais bien avoir des renseignements sur ce trek, c'est la 1ère fois que je pars si longtemps, et que je monte si haut !
J'ai un duvet mais limité à - 5°, faut-il en racheter un autre ou bien un sur-duvet sera t-il suffisant ?
J'ai un blouson en Gortex, avec une doublure amovible en polaire marque Lafuma.
Je l'ai porté pendant la vague de froid actuelle, avec un autre Sweet polaire et je n'ai pas eu froid (-10°)
Merci de vos réponses
FG
Bonjour à toutes et tous,
cette année nous n'aurons droit qu'à maximum 17 jours :(( avec pour seule période de congé possible : fin juillet / début août.... Envie de découvertes : histoire, nature, contact avec les locaux (un peu de plage accepté aussi... mais pas que ça)
Nous pensions comme prochaine destination à la JORDANIE (très chaud à cette période, surtout pour les visites!)? le NÉPAL ou l'INDONÉSIE (mais peut-être un peu court au niveau des jours ... puis la mousson)
Nous sommes ouverts à (presque) tout :D Quelle destination me conseillez-vous? Histoire de pouvoir bien profiter du séjour...
Ah oui, si possible voyage sac à dos et rester dans les 600€ de billet d'avion par personne ...
Merci à vous et bon we !! Jess & Greg
cette année nous n'aurons droit qu'à maximum 17 jours :(( avec pour seule période de congé possible : fin juillet / début août.... Envie de découvertes : histoire, nature, contact avec les locaux (un peu de plage accepté aussi... mais pas que ça)
Nous pensions comme prochaine destination à la JORDANIE (très chaud à cette période, surtout pour les visites!)? le NÉPAL ou l'INDONÉSIE (mais peut-être un peu court au niveau des jours ... puis la mousson)
Nous sommes ouverts à (presque) tout :D Quelle destination me conseillez-vous? Histoire de pouvoir bien profiter du séjour...
Ah oui, si possible voyage sac à dos et rester dans les 600€ de billet d'avion par personne ...
Merci à vous et bon we !! Jess & Greg
Bonjour à tous ,
Mon projet pour octobre 2017 dans la région du Langtang se met en route doucement et j'aimerais savoir la situation là-bas depuis le séisme .
Je me pose quelques questions sur la sécurité dans cette région , est il raisonnable d'aller dans cette région ? y a t il toujours assez de lodges pour se loger Quelle est la météo à cette période?
Merci
Mon projet pour octobre 2017 dans la région du Langtang se met en route doucement et j'aimerais savoir la situation là-bas depuis le séisme .
Je me pose quelques questions sur la sécurité dans cette région , est il raisonnable d'aller dans cette région ? y a t il toujours assez de lodges pour se loger Quelle est la météo à cette période?
Merci
Hello!
J'arriverai à Katmandu le 31 Décembre prochain jusqu'au 20 Janvier. Et je suis preneur de tout conseils, par exemple: -quel est le mieux en sortant de l'aéroport, taxis, bus? -peut-on retirer du cash local à un distributeur dans l'aéroport avec une mastercard et/ou Visa? -Dois-je m'attendre à avoir un peu froid et donc acheter un pull voire manteau sur place (j'arriverai de NZ donc climat un peu plus doux je pense :p ) Merci merci merci!
Antoine
J'arriverai à Katmandu le 31 Décembre prochain jusqu'au 20 Janvier. Et je suis preneur de tout conseils, par exemple: -quel est le mieux en sortant de l'aéroport, taxis, bus? -peut-on retirer du cash local à un distributeur dans l'aéroport avec une mastercard et/ou Visa? -Dois-je m'attendre à avoir un peu froid et donc acheter un pull voire manteau sur place (j'arriverai de NZ donc climat un peu plus doux je pense :p ) Merci merci merci!
Antoine
Bonjour,
Je pars pour trois mois à Kathmandou le 29 Octobre, et j'aimerai beaucoup aller me balader dans la vallée du Langtang et toucher quelques uns des petits sommets qui s'y trouvent.
Ma question : Savez vous à quelles températures/altitudes je devrai m'attendre et quel matériel prévoir, sachant que je partirai probablement aux alentours de la troisième semaine de novembre ?
Merci
Cordialement, Jérémie.
Je pars pour trois mois à Kathmandou le 29 Octobre, et j'aimerai beaucoup aller me balader dans la vallée du Langtang et toucher quelques uns des petits sommets qui s'y trouvent.
Ma question : Savez vous à quelles températures/altitudes je devrai m'attendre et quel matériel prévoir, sachant que je partirai probablement aux alentours de la troisième semaine de novembre ?
Merci
Cordialement, Jérémie.
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide pour faire ma valise. je pars mi-avril au Nepal (circuit katmandou, Nagarkot, Dhulihel, Chitwan, Pokara)
Je sais que la journée il va faire plutôt chaud, mais pourvez me dire quelle température fait t'il le soir? Faut'il prévoir des tee shrit manche longue, pull...?
Je vous remercie.
Bonjour,
Nous voudrions aller au Népal, mais notre période de vacances donne en pleine période de mousson (juin-juillet). Est-ce vraiment à éviter? On veut tellement y aller! 😕
Nous voudrions aller au Népal, mais notre période de vacances donne en pleine période de mousson (juin-juillet). Est-ce vraiment à éviter? On veut tellement y aller! 😕
Hello,
It’s so great to be able to write on this site again—it was such a valuable resource during my travels in the past! We’re planning a 6-week trip (as a couple) to Nepal in July and August. It’s not the ideal time, I know, but you’ve probably guessed we don’t really have a choice. I’ve read briefly that it’s doable, that it limits some options (but hey, we always have to make choices anyway), but at least there’s the advantage of not being there during peak season. Do any of you have experience or advice to share about this? Any tips or opinions?
Thanks, and welcome back to everyone on Voyage Forum! Thérèse
It’s so great to be able to write on this site again—it was such a valuable resource during my travels in the past! We’re planning a 6-week trip (as a couple) to Nepal in July and August. It’s not the ideal time, I know, but you’ve probably guessed we don’t really have a choice. I’ve read briefly that it’s doable, that it limits some options (but hey, we always have to make choices anyway), but at least there’s the advantage of not being there during peak season. Do any of you have experience or advice to share about this? Any tips or opinions?
Thanks, and welcome back to everyone on Voyage Forum! Thérèse
nous serons du 22 mai au 7 juin au Népal, qui peut me dire si la météo nous permettra de visiter (pas de treks prévus)
merci
Bonjour
Je n'arrive pas trop à trouver des réponses actualisées à mes questions sur le forum
1-doit-on et peut-on ( le cas échéant, comment ) réserver de France les billets avion pour DELHI-BENARES-KATMANDU-DEHLI ? ou est-ce mieux sur place ?
2-nous envisageons d'y aller en janvier prochain
est-ce une bonne période ? ( chaleur ? mousson ? )
merci d'avance JL
merci d'avance JL
salut a tous quelqun pourrait il me renseigner sur le temps qu il fait au nepal en fevrier ( 'temperatures , pluie , neige? ...)ainsi que sur les endroits ou aller ou il pourrait faire moins froid que d autres merci d avance
stef
J'ai deja mis en garde sur VF que octobre n'est plus le mois ideal comme dans le passe, la tempete et les 40 morts d'octobre 2014 l'ont bien prouve.
Et la mars 2016 a plutot ressemble a un mois d'avril. Orages frequents, certains tres violents, les apres-midi, quasiment aucune vue depuis Pokhara ou depuis n'importe ou a basse/moyenne altitude, toujours la brume ou les nuages.
Pour les treks a plus de 3000 metres d'altitude, cela reste jouable.
Il ne reste plus que novembre comme tres bon mois, ou alors la periode froide de l'hiver.
Bonjour, je souhaite voyager en Inde et au Népal de fin Avril à mi Juin. D'après ce que je lis, ce sera un peu chaud de descendre sous la zone extreme nord de l'Inde (Himachal Pradesh). Si je peux rallonger mon voyage, me conseillez vous de partir avant fin avril ou de rentrer apres mi-juin ?
Merci !
Bonjour !
Actuellement en échange scolaire à Ahmedabad, ville de l'état du Gujarat en Inde, je vais voyager deux mois sac au dos de mi-mai à mi-juillet, lorsque mon semestre se terminera. Mon visa étudiant expire mi-mai, je dois donc me rendre soit au Népal, soit au Sri Lanka afin de pouvoir entrer à nouveau sur le territoire indien et reprendre mon avion fin juillet au départ d'Ahmedabad.
J'aimerais avoir vos avis sur les deux destinations. Si je vais au Népal, j'aimerais y faire des treks. Néanmoins, j'ai entendu que mai-juin était la période des moussons et que les sommets étaient couverts par les nuages. Y a t-il une région du Népal épargnée par les moussons? Et les moussons sont-elles si nuisibles que ça au voyage ou elles ne sont qu'en fin d'après midi ou disparates ? À propos du Sri Lanka, j'ai lu qu'une des côtes était épargnée par la mousson, ce serait donc un meilleur choix selon vous ?
Merci pour vos réponses, Armelle
Actuellement en échange scolaire à Ahmedabad, ville de l'état du Gujarat en Inde, je vais voyager deux mois sac au dos de mi-mai à mi-juillet, lorsque mon semestre se terminera. Mon visa étudiant expire mi-mai, je dois donc me rendre soit au Népal, soit au Sri Lanka afin de pouvoir entrer à nouveau sur le territoire indien et reprendre mon avion fin juillet au départ d'Ahmedabad.
J'aimerais avoir vos avis sur les deux destinations. Si je vais au Népal, j'aimerais y faire des treks. Néanmoins, j'ai entendu que mai-juin était la période des moussons et que les sommets étaient couverts par les nuages. Y a t-il une région du Népal épargnée par les moussons? Et les moussons sont-elles si nuisibles que ça au voyage ou elles ne sont qu'en fin d'après midi ou disparates ? À propos du Sri Lanka, j'ai lu qu'une des côtes était épargnée par la mousson, ce serait donc un meilleur choix selon vous ?
Merci pour vos réponses, Armelle




