Bonjour !!
Nous venons de décider de partir quelques jours à Vienne (a priori 4-5 jours).
J'aurais aimé assisté à un concert de musique classique.Que pensez vous de Vienne Kursalon? le programme correspond à ce que je recherche. Quelle tenue vestimentaire adopter? tenue de soirée, tenue chic ou autre?
Peut on prendre les billets à l'avance?
Concernant le climat j'imagine qu'il faut se couvrir comme au ski?!
Je suis prete à écouter tous vos conseille pour réussir ce petit séjour!
merci par avance!😉
Bonjour je ferai un voyage en Autriche au début du mois d'octobre 2008 et j'aimerais connaître la température qu'il y fait environ pour ce temps de l'année. Je visiterai Vienne - Budapest et Prague. Alors j'aimerais savoir quoi apporter dans ma valise. Merci à l'avance pour les informations.
Je cherche une destination pour mi février, 4 nuits sur place, une escapade en amoureux. Nous avons déjà fait Venise, Rome, Stockholm, Prague, Londres.
Que me conseillez vous ? de plus, nous souhaiterions trouver un hébergement avec du charme, cocooning, et surtout pas de grands hôtels.
Merci de m'aider à organiser notre escapade
Je serai à Vienne du 14 au 24 décembre. Je dois m'attendre à quelle temérature? Neige ou pas?
Merci de me répondre, ce sera bien apprécié.
Bonjour devant partir dans le Tyrol Autrichien en Décembre quelqu'un peut il me dire comment se vêtir car il fait très froid dehors et il parait que restaurants et magasins sont surchauffés? Merci d'avance🙂
Bonjour
Je songe à passer quelques jours à Vienne (4/5) et je trouve très peu de messages sur cette destination.
Il semble que juillet et août soient très pluvieux (juillet encore plus qu'août !!) alors est ce que septembre serait un meilleur choix ? Qu'en pensez vous ?
Je suis à la recherche d'un hébergement (confortable mais pas luxueux) facile d'accès et pourquoi pas chez l'habitant . Les transports ont l'air très pratiques mais je ne veux pas être trop excentrée pour en profiter au maximum.
Merci de vos tuyaux
Bonjour,
Je souhaiterai passer mes prochaines vacances d'été à Vienne (Autriche), mais je ne sais pas si à la mi-août et début septembre le climat est favorable?
J'ai l'habitude d'aller à Vienne pour le travail fin mars début avril où il fait très doux, voire chaud, très beau le soleil est chaque jour au rendez-vous un vrai plaisir, malheureusement, avec le travail, je n'ai pas trop le temps de visiter la ville comme il se doit :) je fais que Stephane Platz, Sweden Platz, Alte Donau et Kagran pour le shopping. Mais cette fois-ci, je veux prendre mon temps et bien visiter la ville. Donc, pouvez vous s'il vous plait m'aider et me dire quel temps fait il en général entre le 15 août et le 10 septembre?
Je vous remercie d'avance.
Je souhaiterai passer mes prochaines vacances d'été à Vienne (Autriche), mais je ne sais pas si à la mi-août et début septembre le climat est favorable?
J'ai l'habitude d'aller à Vienne pour le travail fin mars début avril où il fait très doux, voire chaud, très beau le soleil est chaque jour au rendez-vous un vrai plaisir, malheureusement, avec le travail, je n'ai pas trop le temps de visiter la ville comme il se doit :) je fais que Stephane Platz, Sweden Platz, Alte Donau et Kagran pour le shopping. Mais cette fois-ci, je veux prendre mon temps et bien visiter la ville. Donc, pouvez vous s'il vous plait m'aider et me dire quel temps fait il en général entre le 15 août et le 10 septembre?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour tout le monde
Je veux savoir à peu prés le climat et la température à Vienne en Autriche vers la Mi-Avril , je prévois d'y aller pour quelques jours là-bas. Merci d'avance.
Je veux savoir à peu prés le climat et la température à Vienne en Autriche vers la Mi-Avril , je prévois d'y aller pour quelques jours là-bas. Merci d'avance.
Bonjour,
je souhaite partir de Vienne en autriche pour rejoindre Nice par la route (avec un vélo de course) en faisant un maximum de cols mythiques. Quelqu'un aurait t'il des informations sur l'Autriche en particulier dans le sens de mon trajet. Les plus beaux cols, les plus belles routes... Merci 😉
Bonjour,
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier un séjour de 9 jours entre ces 4 villes (Vienne, Brno, Olomouc et Bratislava). Nous arriverions à l'aéroport de Bratislava avec Rynair pour prendre le bus pour Vienne où nous comptons passer environ 4 nuits à Vienne, puis prendre le bus pour Brno. Nous repartirons de Bratislava et nous en profiterons pour passer une nuit sur place et donc faire le tour de la ville (apparemment cela suffit).
Je regarde les guides et apparemment Olomouc serait plus intéressante que Brno. Des avis ? Vaut-il mieux selon vous nous concentrer plus sur cette dernière ? J'ai adoré Prague et c'est vrai que j'aime bien me balader dans des jolies villes, le nez en l'air pour admirer l'architecture.
Des avis sur ces destinations, conseils, etc ?
À Vienne nous voulons visiter Schönbrun, faire le tour du centre (je suis fan d'Art nouveau donc admirer les façades Sécession est indispensable) et le Belvédère, la cathédrale, le marché...
À Bratislava je veux surtout voir l'Église bleue.
Je précise que nous on y va à la cool, on se couche tard et on se lève tard et on n'aime pas bourrer les journées ! (évidemment dans la limite du raisonnable, on est là pour visiter).
Des bons plans resto pas chers ? (surtout à Vienne) sachant qu'on voyage à petit budget donc on évite les restos luxe. Ce sera surtout Vienne la ville la plus chère sur place.
Merci
Nous sommes en train de planifier un séjour de 9 jours entre ces 4 villes (Vienne, Brno, Olomouc et Bratislava). Nous arriverions à l'aéroport de Bratislava avec Rynair pour prendre le bus pour Vienne où nous comptons passer environ 4 nuits à Vienne, puis prendre le bus pour Brno. Nous repartirons de Bratislava et nous en profiterons pour passer une nuit sur place et donc faire le tour de la ville (apparemment cela suffit).
Je regarde les guides et apparemment Olomouc serait plus intéressante que Brno. Des avis ? Vaut-il mieux selon vous nous concentrer plus sur cette dernière ? J'ai adoré Prague et c'est vrai que j'aime bien me balader dans des jolies villes, le nez en l'air pour admirer l'architecture.
Des avis sur ces destinations, conseils, etc ?
À Vienne nous voulons visiter Schönbrun, faire le tour du centre (je suis fan d'Art nouveau donc admirer les façades Sécession est indispensable) et le Belvédère, la cathédrale, le marché...
À Bratislava je veux surtout voir l'Église bleue.
Je précise que nous on y va à la cool, on se couche tard et on se lève tard et on n'aime pas bourrer les journées ! (évidemment dans la limite du raisonnable, on est là pour visiter).
Des bons plans resto pas chers ? (surtout à Vienne) sachant qu'on voyage à petit budget donc on évite les restos luxe. Ce sera surtout Vienne la ville la plus chère sur place.
Merci
Y-a-t-il parmi vous des gens qui ont assister à une démonstration de l'école espagnole de dressage de Vienne? Est- ce que ça vaut le coût pour des gens n'y connaissant rien au dressage? Ns sommes des gens curieux de nature et ns avons vu très souvent des reportages sur ces chevaux, merci
Bonjour à chacun de vous!
Bon, nous avons une fenêtre d'opportunité pour faire un voyage du 12 Août au 4 Septembre 2009. On est en vélo tandem et je pensais faire le périple Vienne - Munich - Innsbruck - Zurich - Basel (Suisse).
Je ne suis jamais allé en Europe donc j'aimerais savoir si vous avez des suggestions de parcours pour éviter au max les grosses collines. Aussi, est-ce que la température est ok pour ce temps? Est-ce qu'on peut dormir facilement avec une tente chez l'habitant ou en "sauvage"?
Surtout, j'aimerais savoir si Innsbruck est aussi beau qu'on le dit (vu qu'il faut entrer dans les montagnes). Au fond, quel est selon vous le meillieur itinéraire.
Merci beaucoup! J'attends de vos nouvelles avec impatience!!
Bon, nous avons une fenêtre d'opportunité pour faire un voyage du 12 Août au 4 Septembre 2009. On est en vélo tandem et je pensais faire le périple Vienne - Munich - Innsbruck - Zurich - Basel (Suisse).
Je ne suis jamais allé en Europe donc j'aimerais savoir si vous avez des suggestions de parcours pour éviter au max les grosses collines. Aussi, est-ce que la température est ok pour ce temps? Est-ce qu'on peut dormir facilement avec une tente chez l'habitant ou en "sauvage"?
Surtout, j'aimerais savoir si Innsbruck est aussi beau qu'on le dit (vu qu'il faut entrer dans les montagnes). Au fond, quel est selon vous le meillieur itinéraire.
Merci beaucoup! J'attends de vos nouvelles avec impatience!!
Après avoir visité Prague et d'autres villes tchèques, Budapest, Cracovie et d'autres villes polonaise, puis Lviv, il était temps de découvrir enfin Vienne, capitale de l'empire austro-hongrois et ville majeure en Europe !
Vous pouvez désormais lire mes articles sur Vienne, avec plein de photos, sur mon blog :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/vienne/
C'est donc une nouvelle fois avec Ryanair que nous nous envolons pour la ville de Sissi… ou plutôt son aéroport low-cost. à Bratislava ! Arrivée tardive à 22h, Flixbus réservé à 22h45, le temps de casser la croute dans l'aéroport en attendant, et grand moment de solitude en commandant une Radler (bière légère au citron), le vendeur ne comprenant pas et me tendant plutôt du coca, ou du Red Bull… Pas compliqué pourtant ?? Même problème deux ans auparavant lorsqu'à la gare de Bratislava nous avons voulu acheter un billet pour Brno, on nous en a vendu un pour Vienne !! Brno, Wien… même si mon slovaque n'est pas parfait, ce n'est quand même pas la même chose ! Bon d'accord, quelle idée aussi d'aller à Brno et pas à Vienne quand on est touriste…
1h30 de bus environ, moments de frayeur car le conducteur baillait aux corneilles et semblait s'endormir au volant, mais nous arrivons à bon port à plus de 00h15 un peu "au milieu de nulle part". Ok j'exagère, juste à la gare routière Flixbus à Erdberg, mais au pied du métro. C'est deux lignes que nous devrons emprunter pour rejoindre notre appartement déniché comme souvent sur Airbnb. Nous logeons une station après Schönbrunn, à environ 15 mn en métro du centre (et 30 mn d'Erdberg, donc), sur la ligne U4.
C'est fatigués que nous arrivons un peu avant 01h, l'appartement est juste à 5 mn du métro. Pour le prix (30€/nuit), on ne savait pas trop à quoi s'attendre, et c'est donc avec bonheur que nous découvrons un assez grand F2 très propre, lumineux (un peu trop, même) au calme, bien meublé… bref, une bonne affaire !!
Et oui, un peu trop lumineux car comme nous avons pu en faire les frais à plusieurs reprises, la moitié de l'Europe, de l'Allemagne à la Russie, ainsi que dans les pays nordiques… (ok ça fait plus de la moitié en fait) vit et dort au rythme de la lumière du jour, ignorant les lois scientifiques qui veulent qu'un être humain normalement constitué ait besoin de noir complet pour dormir paisiblement ! Ici, pas de volets donc, à peine des rideaux… nous avons de la chance, on a au moins des stores, bien peu suffisants pour empêcher la lumière matinale de titiller nos paupières et nous tirer des bras de Morphée.
À 5h, ça pique un peu les yeux… on a besoin de repos, ce n'est pas à une heure pareille qu'on sautera du lit
….............................................................................................................................................................
Jour 1
Première journée viennoise en ce 1er dimanche du mois où les musées de la ville sont gratuits pour tous. Coïncidence, mais heureuse ! Cela tombe bien en plus, il fait moche, autant visiter des intérieurs...
Après une collation au McDo (pas grand-chose d'ouvert dans le quartier le dimanche) nous allons admirer la pavillon de métro dessiné par Otto Wagner, le maître de la Sécession Viennoise dont je me fais un plaisir d'aller découvrir les oeuvres, en tant que fan d'Art nouveau/Sécession qui se respecte ! Il s'agissait du pavillon impérial avec une rotonde centrale très joliment décorée. L'entrée est normalement de 5€, un peu cher quand même, on en a fait vite le tour (enfin nous on aime prendre notre temps, et des photos…)



Nous prenons ensuite le métro en direction du centre. Visite de l'ancien pavillon de métro de la Karlsplatz qui comporte un petit musée sur Wagner (l'architecte donc, pas le musicien !) et le métro. Le pavillon d'en face est devenu un café (pas donné et déco bof, on est allé voir)

On admire un peu la place, mais pas longtemps, le temps se faisant de plus en plus menaçant (et oui, je suis Miss Poisse Météo en voyage). Nous nous rendons au Wien Museum, le musée de la ville de Vienne, situé également sur la place et retraçant l'histoire de la cité à travers des oeuvres d'art diverses et variées (sculptures et objets médiévaux, tableaux, objets décoratifs…) Nous y passerons finalement 2h30 ! Il faut dire que dehors l'orage s'est abattu sur la ville et que la motivation à sortir faiblit… tant pis pour le musée des horloges qui m'intéressait bien (gratuit également ce jour).

Au Wien muséum on notera surtout les œuvres de Klimt et Schiele, deux maîtres incontestables de la peinture viennoise. N'ayant pas l'occasion d'admirer leurs tableaux à Paris, c'est aussi pour cela que nous avons choisi ce musée, même si globalement tout y est intéressant. Le prix d'entrée est normalement de 10€, là encore un peu cher, mais finalement comme la plupart des musées et monuments à Vienne…




Nous sommes malheureusement poussés à la sortie, la pluie n'a pas cessé, c'est donc muni de notre parapluie et bravant les rafales de vent froid que nous partons en quête d'un fameux café viennois (Kaffehaus) pour nous réchauffer les puces ! Après un peu de marche nous trouvons refuge chez Aïda, en face de l'opéra, rien de plus logique ! (le décor blanc et rose étaient assorti à ma robe du jour, chouette !). Miam le gâteau chocolat-cerise ! Un seul pour deux suffira, je tiens à garder la ligne cette fois ! Si le prix des gâteaux (entre 3,5 et 4.5€) est raisonnable, celui des cafés grimpe vite… En effet, on est plus proche des prix parisiens que ceux d'autres villes d'Europe centrale…

Après une longue pause le temps que la pluie cesse, nous partons à la découverte de la vieille ville. Bon, il fait toujours moche, et le ciel commence à s'assombrir, il s'agit donc juste de nous mettre dans le bain (façon de parler, il ne pleut plus !) et d'effectuer quelques repérages, peu de photos, nous reviendrons…
Alors je dois dire qu'après avoir visité tant de ville de l'ancien empire austro-hongrois, je ne suis aucunement dépaysée, et pas vraiment transcendée non plus… C'est pas mal, mais j'ai préféré Prague ou même Cracovie finalement. Vers la cathédrale, trop de reconstructions modernes qui gâche l'harmonie de l'ensemble selon moi. Derrière c'est plus joli… Cela m'a surtout rappelé Brno, plus que Prague, avec son centre moins homogène que celui de Prague…
EDIT: je me rends compte que ce jour là j'ai commencé par la rue la moins belle du centre (celle qui relie l'opéra à la cathédrale), avec le plus d'immeubles modernes pas top... au cours du séjour j'ai pu apprécié la vieille ville de Vienne et la trouver vraiment belle !




On regarde un peu les cartes des restos, du cher et du moins cher… on fait quelques repérages et on fini au Zum Bettelstudent petite taverne bien fréquentée aux prix assez sympas pour voyageurs à petit budget. Bon à savoir, en Autriche on trouve encore des restaurants avec zone fumeur… dans notre cas, nous fumes relégués dans la petite zone non-fumeur, tout au fond, un peu oubliés…
Nous partageons un Schnitzel de porc et un cordon bleu, avec une grande bière chacun. 30€ en tout, c'est raisonnable, surtout vu les énormes portions ! Dur de finir, pour une fois, pas dessert !

Nous achevons la journée avec une promenade de nuit sur une partie du Ring, pour voir notamment la belle Karlskirche illuminée, ainsi que le pavillon de la Sécession un peu plus loin (bien éclairé aussi !) avant de poursuivre sur le Naschmarkt, mort à cette-heure-ci… Cela permet au moins de repérer un peu !
Nous reprenons le métro, malheureusement en fraudant, car impossible d'acheter nos pass à la semaine (valables du lundi au lundi, nous arrivant le samedi soir il nous fallu attendre lundi minuit pour en acheter), ni les billets ni la CB ne passent ! Aie ! Finalement à la station d'arrivée, nous arrivons à acheter UN pass avec un billet de 20€, c'est visiblement ceux de 50 qui posaient problème (mais pourquoi la CB aussi, mystère…)



Vous pouvez désormais lire mes articles sur Vienne, avec plein de photos, sur mon blog :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/vienne/
C'est donc une nouvelle fois avec Ryanair que nous nous envolons pour la ville de Sissi… ou plutôt son aéroport low-cost. à Bratislava ! Arrivée tardive à 22h, Flixbus réservé à 22h45, le temps de casser la croute dans l'aéroport en attendant, et grand moment de solitude en commandant une Radler (bière légère au citron), le vendeur ne comprenant pas et me tendant plutôt du coca, ou du Red Bull… Pas compliqué pourtant ?? Même problème deux ans auparavant lorsqu'à la gare de Bratislava nous avons voulu acheter un billet pour Brno, on nous en a vendu un pour Vienne !! Brno, Wien… même si mon slovaque n'est pas parfait, ce n'est quand même pas la même chose ! Bon d'accord, quelle idée aussi d'aller à Brno et pas à Vienne quand on est touriste…
1h30 de bus environ, moments de frayeur car le conducteur baillait aux corneilles et semblait s'endormir au volant, mais nous arrivons à bon port à plus de 00h15 un peu "au milieu de nulle part". Ok j'exagère, juste à la gare routière Flixbus à Erdberg, mais au pied du métro. C'est deux lignes que nous devrons emprunter pour rejoindre notre appartement déniché comme souvent sur Airbnb. Nous logeons une station après Schönbrunn, à environ 15 mn en métro du centre (et 30 mn d'Erdberg, donc), sur la ligne U4.
C'est fatigués que nous arrivons un peu avant 01h, l'appartement est juste à 5 mn du métro. Pour le prix (30€/nuit), on ne savait pas trop à quoi s'attendre, et c'est donc avec bonheur que nous découvrons un assez grand F2 très propre, lumineux (un peu trop, même) au calme, bien meublé… bref, une bonne affaire !!
Et oui, un peu trop lumineux car comme nous avons pu en faire les frais à plusieurs reprises, la moitié de l'Europe, de l'Allemagne à la Russie, ainsi que dans les pays nordiques… (ok ça fait plus de la moitié en fait) vit et dort au rythme de la lumière du jour, ignorant les lois scientifiques qui veulent qu'un être humain normalement constitué ait besoin de noir complet pour dormir paisiblement ! Ici, pas de volets donc, à peine des rideaux… nous avons de la chance, on a au moins des stores, bien peu suffisants pour empêcher la lumière matinale de titiller nos paupières et nous tirer des bras de Morphée.
À 5h, ça pique un peu les yeux… on a besoin de repos, ce n'est pas à une heure pareille qu'on sautera du lit
….............................................................................................................................................................
Jour 1
Première journée viennoise en ce 1er dimanche du mois où les musées de la ville sont gratuits pour tous. Coïncidence, mais heureuse ! Cela tombe bien en plus, il fait moche, autant visiter des intérieurs...
Après une collation au McDo (pas grand-chose d'ouvert dans le quartier le dimanche) nous allons admirer la pavillon de métro dessiné par Otto Wagner, le maître de la Sécession Viennoise dont je me fais un plaisir d'aller découvrir les oeuvres, en tant que fan d'Art nouveau/Sécession qui se respecte ! Il s'agissait du pavillon impérial avec une rotonde centrale très joliment décorée. L'entrée est normalement de 5€, un peu cher quand même, on en a fait vite le tour (enfin nous on aime prendre notre temps, et des photos…)



Nous prenons ensuite le métro en direction du centre. Visite de l'ancien pavillon de métro de la Karlsplatz qui comporte un petit musée sur Wagner (l'architecte donc, pas le musicien !) et le métro. Le pavillon d'en face est devenu un café (pas donné et déco bof, on est allé voir)

On admire un peu la place, mais pas longtemps, le temps se faisant de plus en plus menaçant (et oui, je suis Miss Poisse Météo en voyage). Nous nous rendons au Wien Museum, le musée de la ville de Vienne, situé également sur la place et retraçant l'histoire de la cité à travers des oeuvres d'art diverses et variées (sculptures et objets médiévaux, tableaux, objets décoratifs…) Nous y passerons finalement 2h30 ! Il faut dire que dehors l'orage s'est abattu sur la ville et que la motivation à sortir faiblit… tant pis pour le musée des horloges qui m'intéressait bien (gratuit également ce jour).

Au Wien muséum on notera surtout les œuvres de Klimt et Schiele, deux maîtres incontestables de la peinture viennoise. N'ayant pas l'occasion d'admirer leurs tableaux à Paris, c'est aussi pour cela que nous avons choisi ce musée, même si globalement tout y est intéressant. Le prix d'entrée est normalement de 10€, là encore un peu cher, mais finalement comme la plupart des musées et monuments à Vienne…




Nous sommes malheureusement poussés à la sortie, la pluie n'a pas cessé, c'est donc muni de notre parapluie et bravant les rafales de vent froid que nous partons en quête d'un fameux café viennois (Kaffehaus) pour nous réchauffer les puces ! Après un peu de marche nous trouvons refuge chez Aïda, en face de l'opéra, rien de plus logique ! (le décor blanc et rose étaient assorti à ma robe du jour, chouette !). Miam le gâteau chocolat-cerise ! Un seul pour deux suffira, je tiens à garder la ligne cette fois ! Si le prix des gâteaux (entre 3,5 et 4.5€) est raisonnable, celui des cafés grimpe vite… En effet, on est plus proche des prix parisiens que ceux d'autres villes d'Europe centrale…

Après une longue pause le temps que la pluie cesse, nous partons à la découverte de la vieille ville. Bon, il fait toujours moche, et le ciel commence à s'assombrir, il s'agit donc juste de nous mettre dans le bain (façon de parler, il ne pleut plus !) et d'effectuer quelques repérages, peu de photos, nous reviendrons…
Alors je dois dire qu'après avoir visité tant de ville de l'ancien empire austro-hongrois, je ne suis aucunement dépaysée, et pas vraiment transcendée non plus… C'est pas mal, mais j'ai préféré Prague ou même Cracovie finalement. Vers la cathédrale, trop de reconstructions modernes qui gâche l'harmonie de l'ensemble selon moi. Derrière c'est plus joli… Cela m'a surtout rappelé Brno, plus que Prague, avec son centre moins homogène que celui de Prague…
EDIT: je me rends compte que ce jour là j'ai commencé par la rue la moins belle du centre (celle qui relie l'opéra à la cathédrale), avec le plus d'immeubles modernes pas top... au cours du séjour j'ai pu apprécié la vieille ville de Vienne et la trouver vraiment belle !




On regarde un peu les cartes des restos, du cher et du moins cher… on fait quelques repérages et on fini au Zum Bettelstudent petite taverne bien fréquentée aux prix assez sympas pour voyageurs à petit budget. Bon à savoir, en Autriche on trouve encore des restaurants avec zone fumeur… dans notre cas, nous fumes relégués dans la petite zone non-fumeur, tout au fond, un peu oubliés…
Nous partageons un Schnitzel de porc et un cordon bleu, avec une grande bière chacun. 30€ en tout, c'est raisonnable, surtout vu les énormes portions ! Dur de finir, pour une fois, pas dessert !

Nous achevons la journée avec une promenade de nuit sur une partie du Ring, pour voir notamment la belle Karlskirche illuminée, ainsi que le pavillon de la Sécession un peu plus loin (bien éclairé aussi !) avant de poursuivre sur le Naschmarkt, mort à cette-heure-ci… Cela permet au moins de repérer un peu !
Nous reprenons le métro, malheureusement en fraudant, car impossible d'acheter nos pass à la semaine (valables du lundi au lundi, nous arrivant le samedi soir il nous fallu attendre lundi minuit pour en acheter), ni les billets ni la CB ne passent ! Aie ! Finalement à la station d'arrivée, nous arrivons à acheter UN pass avec un billet de 20€, c'est visiblement ceux de 50 qui posaient problème (mais pourquoi la CB aussi, mystère…)



Bonjour,
Je prépare avec ma conjointe et un ami un voyage de 26 jours dans les Alpes suisses et autrichiennes en avril prochain, et probablement avec quelques arrêts dans des pays limitrophes. J'ai quelques questions à ce sujet.
En gros, nous atterrirons à Zurich. Première portion du voyage dans l'Ouest de l'Autriche. Il n'est pas prévu d'aller aussi loin que Vienne. Ensuite, retour en Suisse pour la 2e portion du voyage. Possible aussi que l'on fasse un détour par Munich. Notre ami quittera alors et il nous restera environ 10 jours pour aller ailleurs. Nous visiterons probablement un ami dans la vallée d'Aoste en Italie, et peut-être terminerons-nous dans le Sud-Ouest de la France avant de rentrer à Zurich.
Les questions maintenant...
1- Quel est le climat dans cette région en avril? Je me doute que ce ne soit pas la période idéale!
2- Nous voulons dépenser le moins possible. (tout un défi en Suisse!) Quelle serait la façon la plus économique et pratique de voyager? On s'est fait dire de louer une voiture en Autriche mais d'utiliser le train en Suisse, puisque la "Swiss Pass" permet de faire bien des économies. Est-ce une bonne stratégie? Doit-on acheter la Swiss Pass avant de partir, où si c'est préférable de le faire une fois sur place?
3- Avez-vous des trucs pour économiser au niveau de l'hébergement? Nous aurons sans doute recours aux auberges de jeunesse et à Couchsurfing. C'est sans doute trop froid pour le camping?
4- D'autres recommandations pour économiser? Au niveau des repas par exemple?
5- J'aimerais aussi connaître vos coups de coeur sur les endroits à voir en Autriche/Suisse et dans les régions limitrophes en Italie/France/Allemagne.
À noter que nous sommes surtout des amoureux de la nature. On veut voir de jolis paysages et effectuer quelques courtes randonnées.
Merci pour vos conseils!!
Je prépare avec ma conjointe et un ami un voyage de 26 jours dans les Alpes suisses et autrichiennes en avril prochain, et probablement avec quelques arrêts dans des pays limitrophes. J'ai quelques questions à ce sujet.
En gros, nous atterrirons à Zurich. Première portion du voyage dans l'Ouest de l'Autriche. Il n'est pas prévu d'aller aussi loin que Vienne. Ensuite, retour en Suisse pour la 2e portion du voyage. Possible aussi que l'on fasse un détour par Munich. Notre ami quittera alors et il nous restera environ 10 jours pour aller ailleurs. Nous visiterons probablement un ami dans la vallée d'Aoste en Italie, et peut-être terminerons-nous dans le Sud-Ouest de la France avant de rentrer à Zurich.
Les questions maintenant...
1- Quel est le climat dans cette région en avril? Je me doute que ce ne soit pas la période idéale!
2- Nous voulons dépenser le moins possible. (tout un défi en Suisse!) Quelle serait la façon la plus économique et pratique de voyager? On s'est fait dire de louer une voiture en Autriche mais d'utiliser le train en Suisse, puisque la "Swiss Pass" permet de faire bien des économies. Est-ce une bonne stratégie? Doit-on acheter la Swiss Pass avant de partir, où si c'est préférable de le faire une fois sur place?
3- Avez-vous des trucs pour économiser au niveau de l'hébergement? Nous aurons sans doute recours aux auberges de jeunesse et à Couchsurfing. C'est sans doute trop froid pour le camping?
4- D'autres recommandations pour économiser? Au niveau des repas par exemple?
5- J'aimerais aussi connaître vos coups de coeur sur les endroits à voir en Autriche/Suisse et dans les régions limitrophes en Italie/France/Allemagne.
À noter que nous sommes surtout des amoureux de la nature. On veut voir de jolis paysages et effectuer quelques courtes randonnées.
Merci pour vos conseils!!
je désire aller en Autriche en août. Est-ce un bon mois pour la température.Quel langue francais, anglais. Je veus faire Budapest, Vienne , Salzbourg voyage de 14 jours environ. Information sur les gens, nourriture etc. Merci
POUR CEUX QUI ONT VOYAGÉ BEAUCOUP
JE PARS DE VENISE ET J'AI LE CHOIX DE VISITER L'AUTRICHE OU LA SUISSE ENVIRON 4 JOURS QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS? ET SI VOUS AVEZ DES ENDROITS TYPIQUES J'AIMERAIS LES CONNAITRE
MERCI DE M'INFORMER
YVON
JE PARS DE VENISE ET J'AI LE CHOIX DE VISITER L'AUTRICHE OU LA SUISSE ENVIRON 4 JOURS QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS? ET SI VOUS AVEZ DES ENDROITS TYPIQUES J'AIMERAIS LES CONNAITRE
MERCI DE M'INFORMER
YVON
Salut tout le monde!
Suis nouvelle sur ce site et trouve vraiment bien de pouvoir partager nos expériences(fort pratique!). Je part pour la Hongrie début Août avec petite escale en Autriche afin de finir au Sziget. Si quelqu' un a des suggestions/conseils? Ou des endroits où la fête est folle?! Merci+++!
Bonjour,
Je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui participent à ce forum car les infos que l'on peut y trouver sont très utiles. J'ai d'ailleurs décidé de partir en vacances cet été en Autriche grâce à vous. Pourtant, j'ai un doute sur le temps qu'il peut y faire au mois d'août...ceux qui y sont allés à cette période peuvent peut être me donner une indication sur le temps qu'il y fait début août? Beau temps? Pluie???
Merci et à bientôt!
Je voulais tout d'abord remercier toutes les personnes qui participent à ce forum car les infos que l'on peut y trouver sont très utiles. J'ai d'ailleurs décidé de partir en vacances cet été en Autriche grâce à vous. Pourtant, j'ai un doute sur le temps qu'il peut y faire au mois d'août...ceux qui y sont allés à cette période peuvent peut être me donner une indication sur le temps qu'il y fait début août? Beau temps? Pluie???
Merci et à bientôt!
Bonjour, nous sommes dans la préparation de notre itinéraire pour notre prochain voyage en Europe dont voici le fruit de notre première réflexion: Départ le 20 août et retour le 12 septembre 2020 . Nous debutrons par 3 jours de visites à Munich ( dont Dachau), puis nous prendrons possessions d une voiture de location a afin de visiter la Baviere-Innsbruch-Salzbiurgh-la fabuleuse route panoramique-Vienne en laissant notre auto à cet aéroport.Puis nous terminerons notre séjour à Cracovie et Varsovie. Que pensez vous de notre projet ? Que devons nous ajouter à notre trajet pour ne pas passer à côté d un incontournable ? Avez vous des conseils pour la conduite automobile ET surtout à quoi pouvons nous nous attendre côté temperature ? Merci à l avance de vos précieux commentaires b
Bonjour à tous.
Voilà cette année j'hésite beaucoup entre deux destination , l'Autriche ou l'Irlande, je dispose de quinze jours en mai ou juin.
L'an dernier j'avais déjà étudié un parcours pour l'Autriche, arrivé en train à Munich puis Salzbourg, Passau, et direction Wien le long du Danube.
Et depuis peu je me renseigne pour L’Irlande avec la région de Belfast et le Connemara,15 jours est-ce suffisant ? habitant le Nord, pour moi le mieux et le ferry à Calais ensuite le train jusque Liverpool et ferry vers Belfast.Ayant été en Écosse il y à 2 ans, la météo est telle différente en Irlande.
Pour les cyclos qui ont fait les deux pays que me conseillerai vous.
merci beaucoup pour votre aide.
Que voir en Autriche ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
Au niveau touristique on peut diviser le pays en deux avec l'ouest montagneux (Voralberg, Tyrol, Salzbourg, Carinthie) et l'est plus plat (Haute et Basse Autriche, Styrie, Burgerland, Vienne).
1- L'OUESTAbbaye de Stams : une abbaye cistercienne dans le village du même nom au Tyrol.Bludenz : ce gros bourg possède un centre ancien et est une bonne base pour la randonnée, le VTT et le ski dans la région du Voralberg.Bregenz : la petite capitale du Voralberg est située sur les bords du lac de Constance dont elle tire d'ailleurs son attrait touristique.Château d'Hochosterwitz : c'est un des châteaux médiévaux parmi les plus impressionnants du pays, ne serait-ce que par sa situation perchée.Espace Salzburg Amadé Sport World : ce nom désigne le plus grand domaine skiable d'Europe qui regroupe 28 stations pour plus de 1 500 km de pistes de descente ou de fond et près de 300 remontées mécaniques.Feldkirch : à la frontière avec le Liechtenstein, la ville a gardé son aspect médiéval ce qui lui vaut d'être assez touristique.Friesach : un gros village au nord de Klangenfurt qui a encore son caractère médiéval.Gmünd : petite ville "historique" de Carinthie.Innsbruck : la jolie capitale du Tyrol entourée de montagnes est aussi, en quelque sorte de par situation, la principale station de sports d'hiver d'Autriche. Son célèbre "Petit toit d'or" est une des choses les plus photographiées du pays.Kitzbühel : c'est une des stations de sports d'hiver des plus grandes et reconnues d'Autriche.Klangenfurt : la grande agglomération de Carinthie, proche de la Slovénie, possède un centre ancien et quelques musées.Lech-Zürs : station de ski assez connue et très chic. L'endroit est apprécié également en été pour ses possibilités de randonnées en montagne.Pinswang : joli village tyrolien à la frontière allemande. Pas mal de chemins de randonnées dans ses environs.Salzbourg : la ville de Mozart offre un superbe centre à l'architecture notamment baroque qui lui vaut d'être classée à l'UNESCO. Plusieurs châteaux et palais à sa périphérie (Klessheim, Mirabell, Hellbrunn, Léopoldskron ...).Sankt Anton : la station de sports d'hiver est généralement considérée comme offrant un des plus beaux domaines skiables des Alpes.Sankt Johann : c'est une des stations de ski du Tyrol des plus reconnues au niveau domaine skiable.Seefeld : ce village est une des principales destinations touristiques du Tyrol aussi bien pour le ski (entre autre nordique) en hiver que la randonnée en été.Sölden : une des nombreuses stations de ski populaires tyroliennes.Velden : construite en bordure du lac Wörthersee la petite ville est une destination estivale plutôt chic comme d'ailleurs les autres communes autour du lac.Villach : la ville, aux frontières slovène et italienne, est avant tout une base pour découvrir les montagnes voisines où on peut pratiquer la randonnée, la baignade dans quelques lacs, et le ski (Nassfeld, Turrach, Gerlitzen...).Patrimoine naturelCascades de Krimml : c'est dans le village du même nom du massif du Hohe Tauern que sont situées les Cascades de Krimml. Elles sont considérées avec leur 380 m comme parmi les plus hautes d'Europe.Eisriesenwelt : cette grotte de glace, au sud de Salzbourg, est la plus vaste au monde avec ses 42 km de long.Grossglockner Hochalpenstrasse : cette magnifique route de montagne des Alpes autrichiennes est devenue une des principales attractions touristiques du pays, bien qu'il s'agisse d'une voie à péage et à horaires définis.Kleinwalsertal : très belle vallée du Voralberg reconnue pour ses possibilités de randonnées, de ski et d'alpinisme. Elle a la particularité de n'être accessible que depuis l'Allemagne et non du reste de l'Autriche.Lac de Constance : à cheval sur la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, c'est un des plus grands lacs européens. On y vient faire de la plaisance, des balades en bateaux ou ferries, ou du vélo sur ses nombreuses pistes cyclables.Lac Millstätter : ce lac de Carinthie entouré de montagnes est apprécié pour les sports nautiques, la baignade et la marche dans ses environs.Lac Wörthersee : très visité en été, ce grand lac accueille une clientèle plus ou moins chic dans les petits villages qui le bordent tel Velden.Liechtensteinklamm : d'étroites et profondes gorges à une cinquantaine de kilomètres de Salzbourg. Elles font partie des plus longues des Alpes.Parc national du Hohe Tauern : ce vaste parc alpin débordant sur l'Italie abrite de nombreux sommets à plus de 3 000 m, des vallées, des gorges, ainsi que des glaciers et les fameuses Cascades de Krimml. On peut y randonner dans de superbes paysages ou faire du ski dans les stations avoisinantes dont en premier lieu celles de l'Espace Salzburg.2- L'ESTAbbaye de Melk : superbe abbaye de style baroque surplombant le Danube et la bourgade du même nom.Abbaye de Saint-Florian : une belle abbaye baroque située dans la commune du même nom, proche de Linz.Bad Ischl : station thermale assez touristique de la Haute-Autriche.Basilique de Mariazell : cette basilique du XVIIe siècle dans le village éponyme est un des plus importants lieux de pèlerinage en Europe.Château de Riegersburg : forteresse médiévale perchée dans la commune de Riegersburg.Château de Rosenburg : ce château de style Renaissance est parmi les plus visités de sa catégorie.Eisenstadt : la capitale du Burgerland offre à la visite quelques églises, des musées et le petits Palais d'Esterhazy.Freistadt : proche de la frontière tchèque, la bourgade possède un vieux centre médiéval.Fucking : comme Condom dans le Gers, le village attire nombre de visiteurs anglophones qui viennent se faire photographier devant le panneau d'entrée de la commune. Sinon, rien de particulier à voir ou à faire.Graz : ville universitaire et seconde agglomération du pays, Graz possède un superbe centre ancien classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.Hallstatt : ce charmant petit village construit en bord de lac est le plus connu de la région du Salzkammergut. Un réplique est d'ailleurs toujours plus ou moins d'actualité pour être construite... en Chine.Krems : cette ville de la vallée de Wachau a un beau centre ancien. Tout autour des vignobles et la Danube où on peut faire des balades à vélo.Linz : troisième ville d'Autriche, Linz offre à la visite un vieux centre urbain, plusieurs musées et des croisières sur le Danube.Mayerling : ce village des environs de Vienne est mondialement connu pour être le lieu de la mort du prince Rodolphe et de la baronne Vetsera en 1889. Un musée commémore l'événement.Route de châteaux : cette route touristique d'environ 100 km longe la frontière hongroise, du sud du Burgerland jusqu'aux abords de Graz. Elle permet de visiter plusieurs châteaux moyenâgeux (Berstein, Schlaining, Burgau , Güssing, Riegersburg...).Rust : sur les bords du lac de Neusiedl, dans une zone viticole, la bourgade possède un joli centre ancien bien conservé.Sankt Pölten : une grande ville qui est souvent juste considérée comme une halte possible sur la route de Salzbourg à Vienne.Semmering : ce village est la station de ski la plus proche de Vienne. Mais il est surtout connu pour la petite ligne de chemin de fer inscrite à l'UNESCO, avec ses ponts et tunnels, qui le relie à la capitale dans de très beaux paysages.Schärding : ville frontière avec l'Allemagne, Schärding propose une belle architecture et un centre ancien.Steyr : une jolie petite cité médiévale de Haute-Autriche.Vienne : avec son architecture, son centre historique classé à l'UNESCO, ses musées, son animation, la capitale autrichienne est un incontournable. C'est aussi à Vienne qu'on peut admirer le célèbre Château de Schönbrunn lui aussi à l'UNESCO. En saison, la capitale est reliée en bateaux à Bratislava et Budapest via le Danube.Wels : c'est une des assez nombreuses petites villes de Haute-Autriche avec un centre ancien et divers monuments historiques.Patrimoine naturelMassif du Dachstein : très joli massif montagneux au centre de l'Autriche. On peut y faire des randonnées, de l'alpinisme, du ski ou visiter des grottes.Lac de Neusiedl : ce grand lac mi-hongrois et mi-autrichien abrite nombre d'espèces d'oiseaux et est classé à l'UNESCO. Il est également apprécié pour ses possibilités nautiques, y compris en hiver où on y pratique la voile sur glace, et de randonnées. Il fait partie du parc national "austro-hongrois" de Ferto-Hansa.Parc national de Gesäuse : un petit parc montagneux de Styrie, entre Graz et Linz.Salzkammergut : cette superbe région de 80 lacs préalpins à l'est de Salzbourg est très touristique et est classée à l'UNESCO. On la visite pour les paysages, le climat, les sources thermales, ainsi que les différentes activités sport-nature (rando, vélo, grimpe, nautisme...).Vallée de Wachau : cette vallée qui longe le Danube sur une quarantaine de kilomètres entre Krems et Melk est un haut lieu touristique, d'ailleurs classé à l'UNESCO. On vient y voir notamment les vieilles villes et châteaux de Krems, Durnstein ou Schallaburg, les abbayes de Göttweig et surtout Melk, les nombreux vignobles ou encore le Danube qu'on peut découvrir à pied, à vélo ou en bateau. 3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
L'Ouest : Cascades de Krimml; Château d'Hochosterwitz; Eisriesenwelt; Grossglockner Hochalpenstrasse; Innsbruck; Lac de Constance; Parc national du Hohe Tauern; Salzbourg.
L'Est : Abbaye de Melk; Graz; Hallstatt; Lac de Neusiedl; Massif du Dachstein; Route de châteaux; Salzkammergut; Vallée de Wachau; Vienne.
- © VoyageForum -
Au niveau touristique on peut diviser le pays en deux avec l'ouest montagneux (Voralberg, Tyrol, Salzbourg, Carinthie) et l'est plus plat (Haute et Basse Autriche, Styrie, Burgerland, Vienne).
1- L'OUESTAbbaye de Stams : une abbaye cistercienne dans le village du même nom au Tyrol.Bludenz : ce gros bourg possède un centre ancien et est une bonne base pour la randonnée, le VTT et le ski dans la région du Voralberg.Bregenz : la petite capitale du Voralberg est située sur les bords du lac de Constance dont elle tire d'ailleurs son attrait touristique.Château d'Hochosterwitz : c'est un des châteaux médiévaux parmi les plus impressionnants du pays, ne serait-ce que par sa situation perchée.Espace Salzburg Amadé Sport World : ce nom désigne le plus grand domaine skiable d'Europe qui regroupe 28 stations pour plus de 1 500 km de pistes de descente ou de fond et près de 300 remontées mécaniques.Feldkirch : à la frontière avec le Liechtenstein, la ville a gardé son aspect médiéval ce qui lui vaut d'être assez touristique.Friesach : un gros village au nord de Klangenfurt qui a encore son caractère médiéval.Gmünd : petite ville "historique" de Carinthie.Innsbruck : la jolie capitale du Tyrol entourée de montagnes est aussi, en quelque sorte de par situation, la principale station de sports d'hiver d'Autriche. Son célèbre "Petit toit d'or" est une des choses les plus photographiées du pays.Kitzbühel : c'est une des stations de sports d'hiver des plus grandes et reconnues d'Autriche.Klangenfurt : la grande agglomération de Carinthie, proche de la Slovénie, possède un centre ancien et quelques musées.Lech-Zürs : station de ski assez connue et très chic. L'endroit est apprécié également en été pour ses possibilités de randonnées en montagne.Pinswang : joli village tyrolien à la frontière allemande. Pas mal de chemins de randonnées dans ses environs.Salzbourg : la ville de Mozart offre un superbe centre à l'architecture notamment baroque qui lui vaut d'être classée à l'UNESCO. Plusieurs châteaux et palais à sa périphérie (Klessheim, Mirabell, Hellbrunn, Léopoldskron ...).Sankt Anton : la station de sports d'hiver est généralement considérée comme offrant un des plus beaux domaines skiables des Alpes.Sankt Johann : c'est une des stations de ski du Tyrol des plus reconnues au niveau domaine skiable.Seefeld : ce village est une des principales destinations touristiques du Tyrol aussi bien pour le ski (entre autre nordique) en hiver que la randonnée en été.Sölden : une des nombreuses stations de ski populaires tyroliennes.Velden : construite en bordure du lac Wörthersee la petite ville est une destination estivale plutôt chic comme d'ailleurs les autres communes autour du lac.Villach : la ville, aux frontières slovène et italienne, est avant tout une base pour découvrir les montagnes voisines où on peut pratiquer la randonnée, la baignade dans quelques lacs, et le ski (Nassfeld, Turrach, Gerlitzen...).Patrimoine naturelCascades de Krimml : c'est dans le village du même nom du massif du Hohe Tauern que sont situées les Cascades de Krimml. Elles sont considérées avec leur 380 m comme parmi les plus hautes d'Europe.Eisriesenwelt : cette grotte de glace, au sud de Salzbourg, est la plus vaste au monde avec ses 42 km de long.Grossglockner Hochalpenstrasse : cette magnifique route de montagne des Alpes autrichiennes est devenue une des principales attractions touristiques du pays, bien qu'il s'agisse d'une voie à péage et à horaires définis.Kleinwalsertal : très belle vallée du Voralberg reconnue pour ses possibilités de randonnées, de ski et d'alpinisme. Elle a la particularité de n'être accessible que depuis l'Allemagne et non du reste de l'Autriche.Lac de Constance : à cheval sur la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, c'est un des plus grands lacs européens. On y vient faire de la plaisance, des balades en bateaux ou ferries, ou du vélo sur ses nombreuses pistes cyclables.Lac Millstätter : ce lac de Carinthie entouré de montagnes est apprécié pour les sports nautiques, la baignade et la marche dans ses environs.Lac Wörthersee : très visité en été, ce grand lac accueille une clientèle plus ou moins chic dans les petits villages qui le bordent tel Velden.Liechtensteinklamm : d'étroites et profondes gorges à une cinquantaine de kilomètres de Salzbourg. Elles font partie des plus longues des Alpes.Parc national du Hohe Tauern : ce vaste parc alpin débordant sur l'Italie abrite de nombreux sommets à plus de 3 000 m, des vallées, des gorges, ainsi que des glaciers et les fameuses Cascades de Krimml. On peut y randonner dans de superbes paysages ou faire du ski dans les stations avoisinantes dont en premier lieu celles de l'Espace Salzburg.2- L'ESTAbbaye de Melk : superbe abbaye de style baroque surplombant le Danube et la bourgade du même nom.Abbaye de Saint-Florian : une belle abbaye baroque située dans la commune du même nom, proche de Linz.Bad Ischl : station thermale assez touristique de la Haute-Autriche.Basilique de Mariazell : cette basilique du XVIIe siècle dans le village éponyme est un des plus importants lieux de pèlerinage en Europe.Château de Riegersburg : forteresse médiévale perchée dans la commune de Riegersburg.Château de Rosenburg : ce château de style Renaissance est parmi les plus visités de sa catégorie.Eisenstadt : la capitale du Burgerland offre à la visite quelques églises, des musées et le petits Palais d'Esterhazy.Freistadt : proche de la frontière tchèque, la bourgade possède un vieux centre médiéval.Fucking : comme Condom dans le Gers, le village attire nombre de visiteurs anglophones qui viennent se faire photographier devant le panneau d'entrée de la commune. Sinon, rien de particulier à voir ou à faire.Graz : ville universitaire et seconde agglomération du pays, Graz possède un superbe centre ancien classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.Hallstatt : ce charmant petit village construit en bord de lac est le plus connu de la région du Salzkammergut. Un réplique est d'ailleurs toujours plus ou moins d'actualité pour être construite... en Chine.Krems : cette ville de la vallée de Wachau a un beau centre ancien. Tout autour des vignobles et la Danube où on peut faire des balades à vélo.Linz : troisième ville d'Autriche, Linz offre à la visite un vieux centre urbain, plusieurs musées et des croisières sur le Danube.Mayerling : ce village des environs de Vienne est mondialement connu pour être le lieu de la mort du prince Rodolphe et de la baronne Vetsera en 1889. Un musée commémore l'événement.Route de châteaux : cette route touristique d'environ 100 km longe la frontière hongroise, du sud du Burgerland jusqu'aux abords de Graz. Elle permet de visiter plusieurs châteaux moyenâgeux (Berstein, Schlaining, Burgau , Güssing, Riegersburg...).Rust : sur les bords du lac de Neusiedl, dans une zone viticole, la bourgade possède un joli centre ancien bien conservé.Sankt Pölten : une grande ville qui est souvent juste considérée comme une halte possible sur la route de Salzbourg à Vienne.Semmering : ce village est la station de ski la plus proche de Vienne. Mais il est surtout connu pour la petite ligne de chemin de fer inscrite à l'UNESCO, avec ses ponts et tunnels, qui le relie à la capitale dans de très beaux paysages.Schärding : ville frontière avec l'Allemagne, Schärding propose une belle architecture et un centre ancien.Steyr : une jolie petite cité médiévale de Haute-Autriche.Vienne : avec son architecture, son centre historique classé à l'UNESCO, ses musées, son animation, la capitale autrichienne est un incontournable. C'est aussi à Vienne qu'on peut admirer le célèbre Château de Schönbrunn lui aussi à l'UNESCO. En saison, la capitale est reliée en bateaux à Bratislava et Budapest via le Danube.Wels : c'est une des assez nombreuses petites villes de Haute-Autriche avec un centre ancien et divers monuments historiques.Patrimoine naturelMassif du Dachstein : très joli massif montagneux au centre de l'Autriche. On peut y faire des randonnées, de l'alpinisme, du ski ou visiter des grottes.Lac de Neusiedl : ce grand lac mi-hongrois et mi-autrichien abrite nombre d'espèces d'oiseaux et est classé à l'UNESCO. Il est également apprécié pour ses possibilités nautiques, y compris en hiver où on y pratique la voile sur glace, et de randonnées. Il fait partie du parc national "austro-hongrois" de Ferto-Hansa.Parc national de Gesäuse : un petit parc montagneux de Styrie, entre Graz et Linz.Salzkammergut : cette superbe région de 80 lacs préalpins à l'est de Salzbourg est très touristique et est classée à l'UNESCO. On la visite pour les paysages, le climat, les sources thermales, ainsi que les différentes activités sport-nature (rando, vélo, grimpe, nautisme...).Vallée de Wachau : cette vallée qui longe le Danube sur une quarantaine de kilomètres entre Krems et Melk est un haut lieu touristique, d'ailleurs classé à l'UNESCO. On vient y voir notamment les vieilles villes et châteaux de Krems, Durnstein ou Schallaburg, les abbayes de Göttweig et surtout Melk, les nombreux vignobles ou encore le Danube qu'on peut découvrir à pied, à vélo ou en bateau. 3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
L'Ouest : Cascades de Krimml; Château d'Hochosterwitz; Eisriesenwelt; Grossglockner Hochalpenstrasse; Innsbruck; Lac de Constance; Parc national du Hohe Tauern; Salzbourg.
L'Est : Abbaye de Melk; Graz; Hallstatt; Lac de Neusiedl; Massif du Dachstein; Route de châteaux; Salzkammergut; Vallée de Wachau; Vienne.
- © VoyageForum -
Bonjour,
je souhaite partir dans cette partie de l'autriche au mois de septembre. je vis à lyon et compte faire le trajet via la suisse en voiture et y faire une halte. j'ai reperé un hôtel à stams, le Wellness Schwarzbrunn. j'aurai voulu avoir des échos de personnes y ayant séjourné.le forfait 7 jours proposé par un TO est très bien. http://www.schwarzbrunn.com/index...fr.html
je souhaiterai m'en servir de base pour visiter la région (si vous avez des endroits particuliers à me conseiller), visiter Innsbruck par exemple.
Quel est le climat à cette période de l'année? est-ce agréable? avez-vous d'autres hôtels à me conseiller? merci infiniement.🙂
je souhaite partir dans cette partie de l'autriche au mois de septembre. je vis à lyon et compte faire le trajet via la suisse en voiture et y faire une halte. j'ai reperé un hôtel à stams, le Wellness Schwarzbrunn. j'aurai voulu avoir des échos de personnes y ayant séjourné.le forfait 7 jours proposé par un TO est très bien. http://www.schwarzbrunn.com/index...fr.html
je souhaiterai m'en servir de base pour visiter la région (si vous avez des endroits particuliers à me conseiller), visiter Innsbruck par exemple.
Quel est le climat à cette période de l'année? est-ce agréable? avez-vous d'autres hôtels à me conseiller? merci infiniement.🙂
Bonjour,
J'aimerais organiser un petit voyage en vélo avec mes 2 enfants (qui auront 9 et 11 ans) à l'étranger au mois de juillet/aout. Je recherche un itinéraire le plus sécurisé possible (pistes cyclables en majorité, solutions de repli régulières, camping : je ne suis pas une aventurière !).
Ils rêvent de visiter Venise, mais je ne sais pas si c'est possible de prévoir un itinéraire qui arrive à Venise en vélo. J'ai cru qu'il y avait un itinéraire entre Salzburg et Vérone ? Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce coin ? Existe-t-il des pistes cyclables ou est ce sur route avec conduite à l'italienne ? Sinon, j'avais aussi pensé à la portion de l'EV6 entre Passau et Vienne. Quelqu'un peut-il partager une expérience sur ce trajet ? D'autres idées de trajets sympas avec enfants (sans trop de dénivelée (je suis seule avec mes 2 loulous et je dois souvent tirer la plus petite en plus des bagages !), moyenne de 30 km/jour) ?
Merci beaucoup de vos infos et bonne année à tous !
Carine
J'aimerais organiser un petit voyage en vélo avec mes 2 enfants (qui auront 9 et 11 ans) à l'étranger au mois de juillet/aout. Je recherche un itinéraire le plus sécurisé possible (pistes cyclables en majorité, solutions de repli régulières, camping : je ne suis pas une aventurière !).
Ils rêvent de visiter Venise, mais je ne sais pas si c'est possible de prévoir un itinéraire qui arrive à Venise en vélo. J'ai cru qu'il y avait un itinéraire entre Salzburg et Vérone ? Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce coin ? Existe-t-il des pistes cyclables ou est ce sur route avec conduite à l'italienne ? Sinon, j'avais aussi pensé à la portion de l'EV6 entre Passau et Vienne. Quelqu'un peut-il partager une expérience sur ce trajet ? D'autres idées de trajets sympas avec enfants (sans trop de dénivelée (je suis seule avec mes 2 loulous et je dois souvent tirer la plus petite en plus des bagages !), moyenne de 30 km/jour) ?
Merci beaucoup de vos infos et bonne année à tous !
Carine
Bonjour,
Nous pensions partir à Vienne ou à Budapest du 21 au 24 juin, mais suite à la crue du Danube, les deux options sont peut-être difficilement réalisables. Y a-t-il quelqu'un sur place pour nous dire si la ville est visitable, ou s'il vaut mieux reporter notre petit week-end ?
Merci
Nous pensions partir à Vienne ou à Budapest du 21 au 24 juin, mais suite à la crue du Danube, les deux options sont peut-être difficilement réalisables. Y a-t-il quelqu'un sur place pour nous dire si la ville est visitable, ou s'il vaut mieux reporter notre petit week-end ?
Merci
Bonjour, je ferai un voyage en autriche en octobre 2008. J'irai visiter Vienne - Budapest - Prague au début octobre. J'aimerais connaître la température habituellement dans ces villes. Merci de me répondre
Bonjour
Est-ce que l'un d'entre vous aurait séjourné au mois d'août en Autriche 50 km à l'est de Vienne (Krems sur danau exactement )?
Nous envisageons de faire un échange de maison (pratique que nous réitérons depuis 10 ans dans tte l'europe et qui est géniale surtout en famille🙂) et nous avons peur d'avoir un peu froid là bas ...
Je suis à planifier un voyage en Autriche avec l'itinéraire suivant : avion(Paris) et location auto pour se rendre en Autriche via Le Lac Constance, Salzbourg, puis Vienne et de là Prague et Budapest (tours organisés) et puis retour vis Melk (croisière sur le Danube et se rendre à Munich avant de revenir à Paris via Strasbourg. Je me damnde quel est le meilleur moment pour faire ce voyage d'environ 3 semaines (mai ou septembre). Merci à l'avance
Bonjour, je ferai un voyage en Autriche à l'automne 2006.
J'aimerais savoir à quoi ressemble la température fin septembre début octobre.
Nous voulons voir Vienne, Melk, Krems, Salzburg, Hallstat entre autre.
Je ne veut pas passer toutes mes vacances dans la neige!!!🤪
Un peu c'est pas grave!!
Merci pour les infos!











