Bonjour !
Qui a fait l'expérience de l'installation d'une clim dans un CC ? Est-ce bien utile ? Doit-on préférer une clim moteur ou une clim cellule ?
La clim moteur ne fonctionnerait qu'en roulant et la clim cellule nécessite la pose d'une génératrice...
J'ai vu dans un catalogue d'accessoirs que l'on peut également acheter une petite clim portative...!!?
Nous allons voyager 8 mois en Asie... C'est le moment des grandes questions !
Merci de nous partager vos expériences et connaissances !
Magguy
Jusqu'a présent j'ai voyagé en couple sans trop me soucier du confort des hôtels, des moyens de transport, et encore moins du poid de mon sac à trimbaler. J'ai maintenant un petit garçon et lors d'un récent voyage au Canada où nous avions loué une voiture, nous avons commencé à nous dire que voyager avec une voiture c'est bien mais avec un camping car ça pourrai être mieux. Plus besoin de chercher un hôtel, plus besoin trimbaler les affaires du petit, etc... Notre petit garçon ne vas pas encore à l'école ce qui nous permettrai d'éviter les grosses chaleur d'été pour visiter le Maroc. N'ayant aucune expérience de voyage en camping car, je suis à la recherche d'infos et conseils en tout genre, pouvant m'aider à bien préparer ce voyage avec ma famille. Merci d'avance à toutes les réponses.
Hello😉
L'heure d'un départ approche '"Les Croods " sont presque prêt, et le " Faucon Millénium" fait chauffer ses réacteurs....😏
Notre périple sur 3 années se fera en Amérique du sud, centrale et nord, et pareil on pousse un p'tit peu plus loin...nous verrons..😎
Même si le bût de partir en camping car est de faire un max de camping sauvage, et d'être autonome, je pense nous allons régulièrement nous retrouver dans des RV park, des campings ou chez des particuliers qui pourront nous fournir de l’électricité en 110v.
Mais nos camping car Européens fonctionnent en charge au 220V, l'electricité est quand même pratique pour charger les batteries, faire marcher le frigo et pour nous le chauffage électrique.🙂
Je me pose la question sur l'achat d'un convertisseur 110/220 en forte puissance qui me permettrais de profiter du 110 volts dans les pays avec ce voltage.
Voici le type de produit que je voudrais acquérir:
http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-1500w-crete-2000w-1.html
Est ce que certains ont ce genre d'installation?😮
Avez vous souvent trouvé des branchements en 110v dans les RV park ou camping?
En vous remerciant pour votre lecture..
Hasta la vista 😎
Bonjour à tous,
nous partons du 15 jan au 15 fev en NZ (un couple plus un Bébé de 9mois) arrivée christchurch, départ auckland. nous hesitons entre 15j de camping car plus 15 j en voiture ou un mois en van. nous avons trouvé des prix interessant sur cruzycampers ( van de 1992) sans climatisation. est ce indispenssable à cette saison sachant que nous allons passer l'essentiel de notre séjour dans l'ile du sud? est ce que quelqu'un connait cette agence? merci
raphael sonia et gabriel
nous partons du 15 jan au 15 fev en NZ (un couple plus un Bébé de 9mois) arrivée christchurch, départ auckland. nous hesitons entre 15j de camping car plus 15 j en voiture ou un mois en van. nous avons trouvé des prix interessant sur cruzycampers ( van de 1992) sans climatisation. est ce indispenssable à cette saison sachant que nous allons passer l'essentiel de notre séjour dans l'ile du sud? est ce que quelqu'un connait cette agence? merci
raphael sonia et gabriel
Bonjour,
Ma compagne et moi (tous les deux quinqua) serons en Australie du 18/12 2012 au 10/01/2013. Nous atterrissons à Adélaïde, puis réveillon du 1er janvier à Sydney du 30/12 au 3/01 et redescente sur Melbourne pour le retour.
En fait nous avons 4 questions :
1- Pour nous déplacer nous hésitons entre la formule camping car tout équipé et autonome (douche + WC) que nous avons expérimenté en NZ et la formule voiture + hôtel. Est il possible avec un camping car de s'arrêter n'importe où en rase campagne ou bien faut il aller obligatoirement dans des camps, ce qui renchérit le coût de cette formule et lui enlève une partie de son intérêt ?
2- A l'origine nous avions prévu de faire Uluru et Kings canyon pour y randonner un peu de 2 à 4 jours : mais ensuite j'ai lu que la température à cette époque de l'année était vraiment rédhibitoire pour ce type d'activité et j'ai décidé d'abandonner : quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette région à cette époque ?
3- Sachant que nous avons fait la NZ l'an dernier et donc vu pas mal d'animaux (pingouins, phoques...) cela présente-t-il un intérêt d'aller sur Kangaroo island ?
4- Sachant que nous arrivons sur Adelaîde, et si d'aventure nous n'allions pas à Uluru, ni sur Kangaroo Island, par quoi pouvons nous les remplacer ?
Merci de votre aide.
JF Coinaud
Papeete
Bonjour à tous,
Ca y est....dans moins de 2 ans, nous serons sur les routes en camping car avec nos 4 enfants ! Un vrai défi pour nous et une vraie envie de découvrir de nouveaux paysages et des cultures différentes. Mais aussi, de vivre une expérience en famille, prendre le temps de mieux se connaître et de partager des moments forts et enrichissants pour tout le monde (en tout cas, nous l'espérons !). Nous sommes à la recherche de notre Kreos 3002 pour pouvoir l'aménager à notre goût mais surtout de façon la plus pratique possible... La maison est en vente...on croise les doigts pour qu'elle parte au bon prix ! L'apprentissage de l'espagnol avec une méthode sur CD et un séjour de 3 semaines en Espagne, histoire de se mettre dans le bain !
Début d'année prochaine, commenceront les vaccins, pas l'étape la plus facile pour les loulous !
Ce sont les cours du CNED pour les enfants qui me préoccupent le plus...comme nous partons en Juillet 2012, il va falloir se les faire envoyer par la poste ? Anticipez une adresse dans une poste restante dans un pays d'Amérique du sud ?? Mon aînée sera en 5ème, j'imagine mal perdre un colis avec les devoirs dedans...si vous avez des conseils ??? Je suis preneuse ! Vos expériences, vos astuces et vos opinions nous intéressent pour pouvoir monter notre projet le mieux possible !
Et si comme nous, vous avez le même rêve, ça serait sympa de suivre l'évolution de nos péripéties !
Dans l'attente de vous lire.
Katsurette www.sixenbalade.com
Ca y est....dans moins de 2 ans, nous serons sur les routes en camping car avec nos 4 enfants ! Un vrai défi pour nous et une vraie envie de découvrir de nouveaux paysages et des cultures différentes. Mais aussi, de vivre une expérience en famille, prendre le temps de mieux se connaître et de partager des moments forts et enrichissants pour tout le monde (en tout cas, nous l'espérons !). Nous sommes à la recherche de notre Kreos 3002 pour pouvoir l'aménager à notre goût mais surtout de façon la plus pratique possible... La maison est en vente...on croise les doigts pour qu'elle parte au bon prix ! L'apprentissage de l'espagnol avec une méthode sur CD et un séjour de 3 semaines en Espagne, histoire de se mettre dans le bain !
Début d'année prochaine, commenceront les vaccins, pas l'étape la plus facile pour les loulous !
Ce sont les cours du CNED pour les enfants qui me préoccupent le plus...comme nous partons en Juillet 2012, il va falloir se les faire envoyer par la poste ? Anticipez une adresse dans une poste restante dans un pays d'Amérique du sud ?? Mon aînée sera en 5ème, j'imagine mal perdre un colis avec les devoirs dedans...si vous avez des conseils ??? Je suis preneuse ! Vos expériences, vos astuces et vos opinions nous intéressent pour pouvoir monter notre projet le mieux possible !
Et si comme nous, vous avez le même rêve, ça serait sympa de suivre l'évolution de nos péripéties !
Dans l'attente de vous lire.
Katsurette www.sixenbalade.com
Bonjour à tous,
Après avoir écumé VF et d'autres sources internet pour préparer notre voyage en Sicile voilà mon petit retour, qui pourra peut être servir à d'autres. Je vais me concentrer sur les aspects pratiques plutôt que sur les aspects purement touristiques.
Nous sommes partis avec un petit camping car, un fourgon aménagé de 6m, la dernière semaine d'août et les 2 premières de septembre.Après avoir comparé les mérites , coûts et inconvénients respectifs des accès à la Sicile, nous avons choisi de faire Genève Gênes par la route puis Gênes-Palerme et retour par ferry avec Grandi Navi Veloci. L'aller s'est bien passé, bateau agréable, horaires respectés. Le prix des repas et consommations à bord est un peu élevés; comme sur tous les ferries on ne peut pas accéder à son véhicule pendant la traversée et la climatisation est assez poussée ( dans les avis diffusés à bord pendant l'embarquement, en version italienne il est conseillé de prendre une petite laine, pas dans les autres langues!)
Au retour nous avons eu moins de chance, changement de navire sans explication, du coup c'était plutôt un genre porte conteneur qu'un agréable ferry, en prime près de 4h de retard à l'arrivée, espaces pour les passagers sous dimensionnés. D'après les habitués de la traversée entendus à bord c'était la première fois qu'une telle mésaventure leur arrivait avec cette compagnie.
A Palerme nous avons passé 3 nuits à l'aire Freesbee ( cf campingcar infos) très bonne aire, bien située pour prendre les transports en communs, facile d'accès depuis le ferry. Le gardien , présent 24/24h est très accueillant, vend les tickets de bus et est toujours prêt à vous conseiller.Aire avec WC douche, et wifi inclus.
Ensuite nous avons quitté Palerme pour entreprendre le tour de l'île. Pour nous garer nous avons trouvé très utiles les indications disponibles sur le site turismoitinerante.com, sur lequel on trouve aussi de nombreuses idées d'aires.A la période où nous sommes partis il n'y a eu nulle part de problème de parking .
A Monreale en particulier ce site nous a conduit à des places de parking en contrebas de la cathédrale, que l'on ne repèrerait pas forcément de soi- même, certains panneaux de parking conduisant à des parkings couverts impraticables avec un CC.Nous nous sommes fiés aux coordonnées GPS données par le site italien en ignorant les flèchages de parking et bien nous en a pris.
Là, je fais une digression pour déconseiller d'une manière générale aux camping cars de trop s'aventurer dans le centre des villages et bourgades car les libertés prises par les Siciliens avec les règles habituelles concernant la circulation en général et et le parcage en particulier font qu'il peut devenir impossible de passer dans une rue ou de tourner à une intersection.
Nous avons passé la nuit sur l'aire de Scopello ( cf campingcar infos) d'où l'on a une belle vue. On est à deux pas du village . Il y a aussi un parking à l'entrée du village, qui est piétonnier, où les camping car peuvent passer la nuit, sans services. pour 10E.Le gardien de l'aire assure un petit service de navette pour 2.5E/pers pour aller à la plage ( inaccessible aux CC) ou dans la réserve toute proche et il vient vous rechercher sur simple appel téléphonique.
Nous avons ensuite visité Segeste, et Erice, où les conseils de parking du site italien ont été bien utiles aussi, puis nous pensions dormir à Mazzara del Vallo, au camping.Nous avons pris la fuite avant même d'entrer dans le camping car il est situé à côté d'un cours d'eau qui avait tout d'un cloaque pestilentiel. Comme il débouchait non loin de la plage cela a quelque peu refroidi notre envie de baignade et nous sommes allés nous poser un peu plus loin à Sélinonte, au camping Il Maggiolino, tout simple, tout calme et accueil sympathique.
L'étape suivante nous emmène pour 2 nuits à Agrigente, que nous passons au camping Nettuno. Il est situé avec un accès direct à la mer, bien ombragé , il y a un arrêt de bus à 50m de l'entrée pour se rendre à la zone des temples ou en ville. par contre il est excentré, il n'y a pas de commerces à proximité en dehors d'une boulangerie et d'un magasin de journaux ( et du mini market du camping, très très mini). L'autre camping, le Valle dei templi, dont je n'ai pas vu l'intérieur, me parait mieux situé si on veut des commerces ou des restos à proximité.
Après les temples grecs, cap sur la villa romaine du Casale et Piazza Armerina. Nous avons choisi comme halte l'agriturismo Gigliotto, qui offre en plus de chambres, des emplacements pour camping car, tout à côté de la piscine que l'on peut utiliser. Le paysage ressemble à la Toscane, c'est très agréable. Nous y prenons le repas du soir, c'est 30E par personne avec eau minérale et une bouteille de vin de la propriété, honnête sans plus. Le menu est copieux mais en dehors des entrées qui nous ont fait découvrir quelques spécialités encore inconnues, le reste des plats étaient un peu décevants. A la villa Romaine il y a un grand parking avec une section pour camping cars. Après l'Antiquité nous passons à la Sicile Baroque et nous voilà à chercher l'aire de Marina di Ragusa ( cf camping car infos) qui en fait est dans une autre localité, à Punta Seca, dans une exploitation agricole. Il y a beaucoup d'emplacements, vides en ce début septembre. Il y a des places en bord de mer, sans ombrage, ou alors des places un peu en retrait sous les arbres. L'accueil est aimable, on peut acheter des produits de l'exploitation. Pour visiter les villes de la région, Ragusa, Modica, Scicli et Noto nous avons suivi de nouveau les conseils de parking du site italien, cependant je pense qu'en haute saison ces endroits sont vite saturés, en septembre il n'y avait que l'embarras du choix. A Noto nous avons mangé sur la grande place à la terrasse du restaurant il Giglio. Le buffet d'antipasti, à 7E, était délicieux et très copieux. Là dessus une bonne glace ou une pâtisserie sicilienne et la vie est belle.On remonte ensuite la côte et on s'arrête à Syracuse. Là notre choix d'étape n'était pas optimal. Nous avions opté pour le camping Rinaura, qui avait visiblement enthousiasmé le GR...bon, c'est très agreste, avec en prime toutes les mouches attirées par la ferme à côté, mais finalement pas du tout pratique pour visiter Syracuse, il y a bien un bus à quelques centaines de m ( en tout cas un arrêt de bus) mais il ne passe que toutes les 90 minutes, donc si on veut un peu de souplesse il faut aller en ville avec le cc. Il y a un grand parking proche de l'île d'Ortygie, le Molo San Antonio. Il faut payer en monnaie, donc prévoir assez de pièces pour l'automate, le tarif est de 90cts/h pour les camping cars ( il n'y a pas de services) et le stationnement nocturne est autorisé.On peut aussi trouver à se garer près de la zone archéologique, ou alors y aller à pied depuis le Molo san Antonio, ça fait un bon bout. Je ne sais pas s'il y a un bus entre ces 2 points d'intérêt de la ville, comme il n'y avait pas grand monde nous avons circulé avec le fourgon entre les 2 parkings.De Syracuse on continue logiquement vers Catane, une belle découverte. J'étais perplexe avant d'y aller, me demandant même, à lire divers avis, s'il fallait visiter cette ville, la réponse est oui sans aucune hésitation.A nouveau parking facile avec les indications des amis italiens et pour la suite on va se poser pour 2 nuits à Acireale, au camping La Timpa, très charmant, en terrasse à pic au dessus de la mer avec une petite plage privée qu'on atteint par un escalier privé.On y ajoute une pizzeria attenante à la terrasse bien agréable et le petit port de St Maria juste en dessous, que demander de plus?? par contre la route pour arriver au camping est étroite, avec des virages en épingle à cheveux et dans le camping lui même il ne doit pas être facile de manoeuvrer pour un grand cc.Nous avons consacré un jour à l'excursion classique de montée à l'Etna depuis le refuge de la Sapienza et un autre jour à faire le tour de l'Etna. Repas mémorable à Randazzo au San Giorgio e il Dragone. Un peu plus haut sur la côte nous passons une nuit à l'aire Lagani à Giardini Naxos. Aire vraiment bien conçue, chacun a sa douche extérieure, un évier, une zone dallée, avec meubles de jardin sur la notre, accueil aimable, tout quoi. C'est l'endroit où nous avons vu le plus de monde, surtout des cc locaux venus passer le week end ( nous y étions un dimanche) En saison je pense qu'il serait prudent de réserver, ce qui peut se faire par mail.Le bus pour Taormina a un arrêt à 200m de l'aire. par contre, en reprenant le bus à Taormina, bien se faire préciser par le chauffeur s'il passe à l'arrêt proche de l'aire. Nous avons pris pour le retour un bus qui affichait Giardini Naxos, mais il a suivi un trajet différent, avec un arrêt au début de Giardini puis il allait à l'aéroport de Catane. Nous avons marché environ 3km pour rallier notre cc...cela nous a permis de suivre la procession pour la paix demandée par le Pape .Notre dernière étape finalement a été à Milazzo.De Giardini à Milazzo nous sommes passés par la montagne, les routes sont semblables aux routes corses, avec du bétail un peu partout, étroites et tournicotantes, donc peut être difficiles pour une gros cc. Là, à Milazzo, j'ai suivi un précieux conseil qui avait été donnée sur VF: nous souhaitions faire une petite croisière au Stromboli et Claudie74 ( je crois bien que c'est elle) conseillait de loger au camping Riva Smeralda car il travaille avec une compagnie-Tarnav- qui organise ces excursions. D'abord le camping est charmant, le long d'une crique, l'accueil très aimable. On peut acheter la croisière au bureau du camping et alors le transfert à Milazzo est inclus. J'avais acheté la croisière par Internet ( 20% moins cher) et j'ignorais que dans ce cas le transfert n'était pas inclus. Néanmoins ils ont appelé pour nous la compagnie Tarnav à 21h pour nous organiser le transfert très gentiment.La croisière au Stromboli est une journée très agréable, arrêt d'abord à Panarea puis à Stromboli, et en soirée arrêt en face de la gueule du volcan. Il n'a pas beaucoup craché ce soir là mais bon..Le dernier jour est arrivé et nous l'avons passé à Cefalû, une ville pleine de charme. Il y a des parkings privés le long de la mer, bien situés, mais qui ne s'embêtent pas pour les tarifs, 15E pour un cc.On peut y rester 24h pour ce tarif, mais quand c'est pour 4 ou 5 h , c'est un peu raide. J'ai parlementé et obtenu un tarif de" faveur "à 10E. Ensuite nous avons embarqué à Palerme en fin de journée.
Au total un séjour très riche de découvertes culturelles, on a toujours très bien mangé, les contacts avec les Siciliens ont été chaleureux.Je n'ai pas pu juger des aptitudes linguistiques, on nous a souvent adressé la parole en anglais, mais comme j'ai toujours enchaîné en italien je ne sais pas s'ils parlent français. Nous avons été surpris ( mais cela nous a bien arrangé) par le peu de monde à part Taormina et la croisière au Stromboli.Les routes sont assez bonnes mais il ne faut pas s'engager sur les chemins tracés en blanc sur la carte Michelin, ceux là sont défoncés, parfois interdits au bout d'un moment et on peut difficilement manoeuvrer pour rebrousser chemin, cela nous est arrivé. La vie n'est pas très chère, nous avons en général payé autour de 30-35E (record 22E) pour un repas pour 2 avec entrée,1 plat ( en général nous prenions un primo plutôt qu'un secondo), un dessert, de l'eau minérale et un verre de blanc, 2 cafés.Les aires et campings nous ont coûté entre 14 et 20E, avec une pointe à 27E à Acireale.Au marché les prix sont bas ( tomates entre 70 et 1E/kg, raisin 1 à 2E, aubergine 25cts/pièce, le pain entre 60cts et 1E, ils ont du pain de blé dur et du pain de semoule excellents) . Nous n'avons eu aucun souci de sécurité, en prenant les précautions usuelles. Cependant dès le premier jour à Palerme on m'a conseillé de ne pas porter ma chaîne en or, il y a des arracheurs.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonsoir,
nous envisageons un voyage de trois semaines à Cuba en Février - Marset nous n'avons pas encore décidé tout à fait avec quelle formule : voiture avec chauffeur, transports publics ou éventuellement camping-car . Est-ce que des voyageurs ont fait cette expérience de découverte de l'île avec camping-car ? Location par quel organisme et pour quel prix pour deux personnes ? est-ce qu'il y a obligation d'aller dans les campings ? etc...Merci pour vos réponses. Mario et Marie
nous envisageons un voyage de trois semaines à Cuba en Février - Marset nous n'avons pas encore décidé tout à fait avec quelle formule : voiture avec chauffeur, transports publics ou éventuellement camping-car . Est-ce que des voyageurs ont fait cette expérience de découverte de l'île avec camping-car ? Location par quel organisme et pour quel prix pour deux personnes ? est-ce qu'il y a obligation d'aller dans les campings ? etc...Merci pour vos réponses. Mario et Marie
Pourriez vous m'apporter des témoignages sur le problème rencontré par le fait que les cabines de camping car ne sont pas isolées thermiquement surtout en hiver et par grand froid.(plancher, portières, liaisons....)
En effet possédant aujourd'hui un hymer avec capucine, il m'est facile surtout en hiver et en altitude d'isoler la cellule de la cabine par un rideau épais, condamnant ainsi le frigo que constitue la cabine du reste de la cellule.
Je souhaite changer pour un hymer van 512 plus compact avec soute mais je me pose la question sur le fait que le petit salon en basculant les 2 sièges avant ne pourra ainsi plus être isolé de la cabine par un rideau ou autre.
J'ose même pas imaginer par -10°/-15° dehors, même en plaçant des isolants performants sur le pare brise en intérieur et extérieur, et en ouvrant une bouche truma à fond vers la cabine(je suppose qu'elle existe?)le nombre impressionnants de ponts thermiques????
Quant est t 'il ?, cette partie ou l'on est censé faire salon confortablement en soirée notamment n'est telle pas un véritable frigo, finalement inutilisable ????
J'utilise en effet de par mon métier d'accompagnateur en montagne très souvent mon camping car par des températures très froides.
Je ne voudrais pas changer de véhicule pour le regretter amèrement!!!!
Bonsoir,
Nous sommes une jeune famille avec deux enfants en bas âge et nous aimerions faire l'acquisition d'un camping car d'occasion. Nous avons fait des recherches et savons à peu près ce qui nous conviendrait. Il faudrait qu'on parte plutôt sur un modèle capucine avec deux lits superposés. Nous souhaitons acquérir un camping car assez récent donc peu de kilomètres. Par contre nous sommes un peu perdus dans les différentes marques et options. Pourriez-vous nous aiguiller sur les marques à priviligier et celles à éviter !!! Merci d'avance
Nous sommes une jeune famille avec deux enfants en bas âge et nous aimerions faire l'acquisition d'un camping car d'occasion. Nous avons fait des recherches et savons à peu près ce qui nous conviendrait. Il faudrait qu'on parte plutôt sur un modèle capucine avec deux lits superposés. Nous souhaitons acquérir un camping car assez récent donc peu de kilomètres. Par contre nous sommes un peu perdus dans les différentes marques et options. Pourriez-vous nous aiguiller sur les marques à priviligier et celles à éviter !!! Merci d'avance
Ceci n'est pas un carnet de voyage mais uniquement un compte rendu bassement matérialiste destiné aux personnes qui étudient les différentes façons pour visiter les parcs de l'ouest USA.
Pour ce qui concerne les magnifiques paysages que nous avons vu, il y a déjà beaucoup à lire ici ou ailleurs.
Nous avons loué un petit camping-car C19 à Las Vegas et nous avons fait un (trop) grand circuit classique (Zion, Brice, Moab, Monument, Grand Canyon) en couple puis, avec une 3ème adulte, le mont Charleston et Death vallée.
J'avais choisi le C19. C'est un petit modèle qui se conduit très facilement, il a peu de porte à faux (-de 6m) et surtout il ne fait que 2m30 de large alors que tout les autres modèles font tous plus de 2m50. http://www.motorhomebookers.com/...h=usa/cruise_...
Pour les 16 jours de location, effectué par « CampingCar-online » intermédiaire Français à CruiseAmarica, nous avons payé 1330 euros et dépensé 560€ d'essence pour parcourir plus de 2000 milles. La location du C19 est plus élevée que pour le C25 (7m60) (devis d'environ 1000euros) et j’espérais qu'une moindre consommation (annoncé à 15L/100km contre 23l) compenserais. Mais notre C19 a été un gouffre (21l comparé au chiffre de PajP59 23l avec un C25), donc l'économie envisagé de 200€ n'a été que de 50€ loin des 300€ de surcout C19vsC25.
Contrairement à ce que j'ai lu, nous n'allions que rarement plus lentement qu'en voiture puisque nous mettions le limitateur à la vitesse autorisée (55m/h 65/mh) sauf sur les autoroutes (pourries) où nous ne dépassions pas les 70 pour 75 autorisés. (trop bruyant) Les pneus étant assez gros et avec la bonne garde au sol on peut circuler sur les bonnes pistes plus facilement qu'avec une voiture classique (attention à la hauteur avec les arbres), mais ce n'est pas un 4X4. La position de conduite haute permet de bien apprécier le paysage, mais la capucine bouche la vue en hauteur. Il y a un lecteur de CD mp3 avec une entrée minidjac où on peut brancher un baladeur (câble facile à acheter)
Le lit dans la capucine est assez facilement accessible (nous avons plus de 55 ans), large mais la mousse n'est pas assez épaisse pour la première moitié du lit. La zone de vie est suffisamment spacieuse pour pouvoir se croiser et préparer une cuisine de camping. Il y a suffisamment de rangement pour 2 et même pour 3. La douche est petite. Sur la pompe, la pression est suffisante pour mes 3mm sur le cailloux mais pas pour une chevelure féminine. Quand on est raccordé au réseau, il y a plus de pression mais c'est quand même un peu spartiate. (il y a des douches dans les grandes stations services et certains camping privé) Les volumes des réservoirs d'eau sont un peu justes. La climatisation et le chauffage sont très bruyants. Nous les avons un peu utilisé le matin à Bryce et le soir à Furnace. Il y a aussi une génératrice de courant que nous n'avons jamais utilisé. L'équipement est moyen (vaisselle correcte, 4 serviettes, torchon, drap, pas de bassine ni serpillière). Heureusement que nous avions apporté nos sacs de couchages car les couettes sont trop légères. Cet équipement était incomplet par rapport à la listes prévue, car le loueur « Cruise américa » est une boite de branleur hors catégorie. Plus de 3 heures pour prendre possession du véhicule incomplet. (pas de mode d'emploi, de carte des campings, de produit WC de papier toilette ect ...) Je ne comprend pas comment on peut être aussi mal organisé. Pendant ces 3 heures je n'ai vu partir que 3 véhicules alors qu'il y avait au moins 2 préposés à la location. Résultat, avec le temps passé au Walmart a la recherche de denrée alimentaire consommable (laborieux, je me suis raté sur la moutarde qui s'est avéré pleine de sucre !!!) nous sommes partis à la nuit. alors que nous étions dès 13h chez Cruise.
De plus, la batterie auxiliaire était morte, nous sommes donc retourner le lendemain matin changer ce camping car pourri pour un, un peu moins pourris (125000milles soit plus de 200000km). (nous avons négociés une réduction mais....)
J'ai vu beaucoup de camping-car loué par d'autres marques. Les « RoadBear » sont nettement plus propres et plus récents. « Cruise américa» est peut être le moins chère (à vérifier au cas par cas) mais on le paye peut être à l'usage, Les « RoadBear » sont plus larges (2m50) ce qui m'avait fait hésiter. Je signale que sur le site http://www.motorhomebookers.com/ il y a le rating des consommateurs des différentes marques, Cruise a la plus mauvaise (environ 6,7/10) alors que « RoadBear » a 8,5 pour la qualité du RV.
Nous avons fréquenté 2 types de camping, principalement les « primitifs » dans les parks (De 0$ à 15, 18$) où il n'y a souvent que des WC, parfois un branchement électrique et les « privés » (20 à 60$) où il y a un système bien pratique de branchement total (électricité, arrivé d'eau, évacuations) appelé Hookups. Les eaux grises et noires ont une évacuation commune. On trouve facilement des « dump » pour vidanger. Les privés au bord des grands axes sont souvent d'hideux parking aménagé.
Nous n'avions rien réserver car je suis incapable de prévoir le timing et même le trajet ( au départ j'avais 2 boucles possibles dans 2 sens) Nous n'avons pas eu des places partout car certains primitifs dans les parks ont très peu d'emplacements (Capitol reef, Arf, Canyonland). A Zion ca a été juste car il y avait, à ma grande surprise, beaucoup de monde (je pensais que les Etatsuniens n'avaient pas de vacances). Pas de problème à Bryce où il faisait encore froid (2700m) ni à Grand Cayon où il y a beaucoup de places. Au dessous d'Arch, le long du Colorado, il y a beaucoup de petits primitifs tous pleins à 19h mais à coté du dernier il y a un parking en terre battu autorisé (5$). Trés belle lumière sur les falaises. A Capito reef, une ranger nous a indiqué le camping « sauvage » à la limite nord ouest du park, c'était aussi agréable que dans le park, malgré le vent. A Cayonland Island, il y a un primitif très tranquille un peu avant l'entrée dans le park. A Furnace creek il y avait de la place (privé avec piscine) et il y a un primitif gratuit à Wildrose en altitude (4100 pieds), peinard à la fraîche. Belle rando. Le koa de Las Vegas est un grand parking avec une bonne douche, une piscine, pas loin de la partie sud du Streap. Pour visiter la partie nord on peut y aller en véhicule car on trouve facilement des parkings pas loin. A savoir, à l'aéroport de Las Vegas, l'accés pour les véhicules haut n'est possible qu'au départ du terminal 1.
La météo n'a pas été fameuse, nous avons eu un peu froid et surtout était gêné par un vent assez fort à partir de Moab ce qui nous a empêché de profiter de notre charbon de bois le soir. Nous n'avons fait que 2 BBK. Comme il y avait du vent, je n'étais pas rassuré dans les bois du magnifique camping du grand canyon mais visiblement j'étais le seul angoissé.
Bilan : Si c'était à refaire ??? On ne changerait pas grand chose : - Trop rapide, il nous aurait fallu 4 jours de plus ou ne pas aller à Death Valley (mais c'est exceptionnel)
- Nous aurions pu faire plus de camping sauvage comme les http://lesepicurieux.wordpress.com/2013/05/15/we...mais ma douce n'aime pas trop. - Camping-car VS auto/motel ; Là je n'ai aucun doute. En logeant sur place nous avons gagné beaucoup de temps (aller au motel, défaire et refaire les bagages.., ), nous avons profité pleinement de ce que nous étions venu voir et avec un coût total (loc+essence +camping) de 136 euros par jour je ne suis pas sure d’être très au dessus de auto/motel essence. Nous avons assez souvent manger le midi sur la route dans des dinner pour un peu voir le way of life US.
- Quel modèle et quel loueur ? Ce petit C19 vieillissant était agréable à vivre tout en étant très agile. Un 19/23 pouces RoadBear serait peut être plus confortable mais moins manœuvrant alors que le C25 serait moins chère et plus pataud. Je pense que si nous refaisons ce voyage j'hésiterai encore, sachant que nous ferons plus de piste. - La saison : Une ranger, à Zion, nous a parlé de la Windy season, et je crois que, début juin, ça doit être plus doux à condition de ne pas aller à Death Valley.
Au delà de ces considération matérielles, c'était un magnifique voyage avec, pour moi, une préférence pour Bryce (je sais, je ne suis pas très original)🙂
Pour ce qui concerne les magnifiques paysages que nous avons vu, il y a déjà beaucoup à lire ici ou ailleurs.
Nous avons loué un petit camping-car C19 à Las Vegas et nous avons fait un (trop) grand circuit classique (Zion, Brice, Moab, Monument, Grand Canyon) en couple puis, avec une 3ème adulte, le mont Charleston et Death vallée.
J'avais choisi le C19. C'est un petit modèle qui se conduit très facilement, il a peu de porte à faux (-de 6m) et surtout il ne fait que 2m30 de large alors que tout les autres modèles font tous plus de 2m50. http://www.motorhomebookers.com/...h=usa/cruise_...
Pour les 16 jours de location, effectué par « CampingCar-online » intermédiaire Français à CruiseAmarica, nous avons payé 1330 euros et dépensé 560€ d'essence pour parcourir plus de 2000 milles. La location du C19 est plus élevée que pour le C25 (7m60) (devis d'environ 1000euros) et j’espérais qu'une moindre consommation (annoncé à 15L/100km contre 23l) compenserais. Mais notre C19 a été un gouffre (21l comparé au chiffre de PajP59 23l avec un C25), donc l'économie envisagé de 200€ n'a été que de 50€ loin des 300€ de surcout C19vsC25.
Contrairement à ce que j'ai lu, nous n'allions que rarement plus lentement qu'en voiture puisque nous mettions le limitateur à la vitesse autorisée (55m/h 65/mh) sauf sur les autoroutes (pourries) où nous ne dépassions pas les 70 pour 75 autorisés. (trop bruyant) Les pneus étant assez gros et avec la bonne garde au sol on peut circuler sur les bonnes pistes plus facilement qu'avec une voiture classique (attention à la hauteur avec les arbres), mais ce n'est pas un 4X4. La position de conduite haute permet de bien apprécier le paysage, mais la capucine bouche la vue en hauteur. Il y a un lecteur de CD mp3 avec une entrée minidjac où on peut brancher un baladeur (câble facile à acheter)
Le lit dans la capucine est assez facilement accessible (nous avons plus de 55 ans), large mais la mousse n'est pas assez épaisse pour la première moitié du lit. La zone de vie est suffisamment spacieuse pour pouvoir se croiser et préparer une cuisine de camping. Il y a suffisamment de rangement pour 2 et même pour 3. La douche est petite. Sur la pompe, la pression est suffisante pour mes 3mm sur le cailloux mais pas pour une chevelure féminine. Quand on est raccordé au réseau, il y a plus de pression mais c'est quand même un peu spartiate. (il y a des douches dans les grandes stations services et certains camping privé) Les volumes des réservoirs d'eau sont un peu justes. La climatisation et le chauffage sont très bruyants. Nous les avons un peu utilisé le matin à Bryce et le soir à Furnace. Il y a aussi une génératrice de courant que nous n'avons jamais utilisé. L'équipement est moyen (vaisselle correcte, 4 serviettes, torchon, drap, pas de bassine ni serpillière). Heureusement que nous avions apporté nos sacs de couchages car les couettes sont trop légères. Cet équipement était incomplet par rapport à la listes prévue, car le loueur « Cruise américa » est une boite de branleur hors catégorie. Plus de 3 heures pour prendre possession du véhicule incomplet. (pas de mode d'emploi, de carte des campings, de produit WC de papier toilette ect ...) Je ne comprend pas comment on peut être aussi mal organisé. Pendant ces 3 heures je n'ai vu partir que 3 véhicules alors qu'il y avait au moins 2 préposés à la location. Résultat, avec le temps passé au Walmart a la recherche de denrée alimentaire consommable (laborieux, je me suis raté sur la moutarde qui s'est avéré pleine de sucre !!!) nous sommes partis à la nuit. alors que nous étions dès 13h chez Cruise.
De plus, la batterie auxiliaire était morte, nous sommes donc retourner le lendemain matin changer ce camping car pourri pour un, un peu moins pourris (125000milles soit plus de 200000km). (nous avons négociés une réduction mais....)
J'ai vu beaucoup de camping-car loué par d'autres marques. Les « RoadBear » sont nettement plus propres et plus récents. « Cruise américa» est peut être le moins chère (à vérifier au cas par cas) mais on le paye peut être à l'usage, Les « RoadBear » sont plus larges (2m50) ce qui m'avait fait hésiter. Je signale que sur le site http://www.motorhomebookers.com/ il y a le rating des consommateurs des différentes marques, Cruise a la plus mauvaise (environ 6,7/10) alors que « RoadBear » a 8,5 pour la qualité du RV.
Nous avons fréquenté 2 types de camping, principalement les « primitifs » dans les parks (De 0$ à 15, 18$) où il n'y a souvent que des WC, parfois un branchement électrique et les « privés » (20 à 60$) où il y a un système bien pratique de branchement total (électricité, arrivé d'eau, évacuations) appelé Hookups. Les eaux grises et noires ont une évacuation commune. On trouve facilement des « dump » pour vidanger. Les privés au bord des grands axes sont souvent d'hideux parking aménagé.
Nous n'avions rien réserver car je suis incapable de prévoir le timing et même le trajet ( au départ j'avais 2 boucles possibles dans 2 sens) Nous n'avons pas eu des places partout car certains primitifs dans les parks ont très peu d'emplacements (Capitol reef, Arf, Canyonland). A Zion ca a été juste car il y avait, à ma grande surprise, beaucoup de monde (je pensais que les Etatsuniens n'avaient pas de vacances). Pas de problème à Bryce où il faisait encore froid (2700m) ni à Grand Cayon où il y a beaucoup de places. Au dessous d'Arch, le long du Colorado, il y a beaucoup de petits primitifs tous pleins à 19h mais à coté du dernier il y a un parking en terre battu autorisé (5$). Trés belle lumière sur les falaises. A Capito reef, une ranger nous a indiqué le camping « sauvage » à la limite nord ouest du park, c'était aussi agréable que dans le park, malgré le vent. A Cayonland Island, il y a un primitif très tranquille un peu avant l'entrée dans le park. A Furnace creek il y avait de la place (privé avec piscine) et il y a un primitif gratuit à Wildrose en altitude (4100 pieds), peinard à la fraîche. Belle rando. Le koa de Las Vegas est un grand parking avec une bonne douche, une piscine, pas loin de la partie sud du Streap. Pour visiter la partie nord on peut y aller en véhicule car on trouve facilement des parkings pas loin. A savoir, à l'aéroport de Las Vegas, l'accés pour les véhicules haut n'est possible qu'au départ du terminal 1.
La météo n'a pas été fameuse, nous avons eu un peu froid et surtout était gêné par un vent assez fort à partir de Moab ce qui nous a empêché de profiter de notre charbon de bois le soir. Nous n'avons fait que 2 BBK. Comme il y avait du vent, je n'étais pas rassuré dans les bois du magnifique camping du grand canyon mais visiblement j'étais le seul angoissé.
Bilan : Si c'était à refaire ??? On ne changerait pas grand chose : - Trop rapide, il nous aurait fallu 4 jours de plus ou ne pas aller à Death Valley (mais c'est exceptionnel)
- Nous aurions pu faire plus de camping sauvage comme les http://lesepicurieux.wordpress.com/2013/05/15/we...mais ma douce n'aime pas trop. - Camping-car VS auto/motel ; Là je n'ai aucun doute. En logeant sur place nous avons gagné beaucoup de temps (aller au motel, défaire et refaire les bagages.., ), nous avons profité pleinement de ce que nous étions venu voir et avec un coût total (loc+essence +camping) de 136 euros par jour je ne suis pas sure d’être très au dessus de auto/motel essence. Nous avons assez souvent manger le midi sur la route dans des dinner pour un peu voir le way of life US.
- Quel modèle et quel loueur ? Ce petit C19 vieillissant était agréable à vivre tout en étant très agile. Un 19/23 pouces RoadBear serait peut être plus confortable mais moins manœuvrant alors que le C25 serait moins chère et plus pataud. Je pense que si nous refaisons ce voyage j'hésiterai encore, sachant que nous ferons plus de piste. - La saison : Une ranger, à Zion, nous a parlé de la Windy season, et je crois que, début juin, ça doit être plus doux à condition de ne pas aller à Death Valley.
Au delà de ces considération matérielles, c'était un magnifique voyage avec, pour moi, une préférence pour Bryce (je sais, je ne suis pas très original)🙂
Bonjour à tous !
Nous sommes sur le point de concrétiser notre projet de voyage : un road-trip en famille en camping-car en Amérique du Nord. Nous envisageons de partir une quarantaine de jours au printemps 2017 pour explorer les parcs naturels de la côté ouest, avec nos 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Nous avons conçu un itinéraire, et nous souhaiterions avoir quelques retours à ce sujet, que ce soit au sujet du timing général, des distances, du climat, des activités... Alors si jamais vous voulez bien y jeter un œil et nous donner votre avis ou des conseils, ce serait super !
Merci beaucoup à tous ceux qui nous répondront 🙂
Fanny et Rémy
Voici notre itinéraire (désolés, c'est un peu long) :
J1 / dim. 7 mai : Arrivée San Francisco J2 / lun. 8 mai : Pause plage/Golden Gate / Location camping-car J3 / mar. 9 mai : Red Hills Area of critical environmental concern (200km / 2h) J4 / mer. 10 mai : Yosemite Valley (100km / 2h) J5 / jeu. 11 mai : Wawona (Yosemite ouest) (50km / 1h) J6 / ven. 12 mai : Kings Canyon NP (Grant grove) (200km / 2h30) J7 / sam. 13 mai : Sequoia NP (Giant forest) (100 km / 2h) J8 / dim. 14 mai : Etape Bakersfield (2h) J9 / lun. 15 mai : Los Angeles (Long beach/Malibu) (400km / 4h30) J10 / mardi 16 mai : Disneyland LA
J11 / mer. 17 mai : Jour de pause J12 / jeu. 18 mai : Joshua Tree NP (200km / 2h) J13 / ven. 19 mai : Mojave National Preserve (200km / 2h) J14-15 / sam. 20 - dim. 21 mai : Death Valley (200km / 2h) J16-17 / lun. 22 - mar. 23 mai : Las Vegas (200km / 2h) J18 / mer. 24 mai : Coral pink sand dunes SP (300km / 3h30) J19 / jeu. 25 mai : Grand Canyon (150km / 2h) (hélico) J20 / ven. 26 mai : Lower Antelope Canyon (200km / 2h)
J21 / sam. 27 mai : 1 jour de pause J22 / dim. 28 mai : Monument Valley (200km / 2h) J23 / lun. 29 mai : Canyonlands (250km / 2h30) J24 / mar. 30 mai : Arches NP (100km / 1h) J25 / mer. 31 mai : Etape avant Red Canyon (200km environ) J26 / jeu. 1er juin : Red Canyon (400km de Moab / 4h30) J27 / ven. 2 juin : 1 jour de pause J28 / sam. 3 juin : Etape avant Grand Teton NP (200km environ) J29 / dim. 4 juin : Grand Teton NP (400km / 4h30 de Red Canyon) J30-31 / lun. 5 - mar. 6 juin : Yellowstone NP (45mn)
J32-33-34 / mer. 7 - jeu. 8 - ven. 9 juin : Calgary (1 000km / 10h après traversée Montana) J35 / sam. 10 juin : Calaway Park J36 / dim. 11 juin : Banff NP (150km / 1h30 avec Lake Louise) J37 / lun. 12 juin : Jasper NP (200km / 2h30) J38 / mar. 13 juin : 1 jour de pause J39 / mer. 14 juin : Wells Gray Provincial Park (300km / 3h30) J40-41 / jeu. 15 – ven. 16 juin : Vancouver (500km / 5h30, avec étape) J42-43 / sam. 17 - dim. 18 juin : Seattle (250km / 2h30)
Et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici !
Nous sommes sur le point de concrétiser notre projet de voyage : un road-trip en famille en camping-car en Amérique du Nord. Nous envisageons de partir une quarantaine de jours au printemps 2017 pour explorer les parcs naturels de la côté ouest, avec nos 3 enfants (7, 5 et 2 ans). Nous avons conçu un itinéraire, et nous souhaiterions avoir quelques retours à ce sujet, que ce soit au sujet du timing général, des distances, du climat, des activités... Alors si jamais vous voulez bien y jeter un œil et nous donner votre avis ou des conseils, ce serait super !
Merci beaucoup à tous ceux qui nous répondront 🙂
Fanny et Rémy
Voici notre itinéraire (désolés, c'est un peu long) :
J1 / dim. 7 mai : Arrivée San Francisco J2 / lun. 8 mai : Pause plage/Golden Gate / Location camping-car J3 / mar. 9 mai : Red Hills Area of critical environmental concern (200km / 2h) J4 / mer. 10 mai : Yosemite Valley (100km / 2h) J5 / jeu. 11 mai : Wawona (Yosemite ouest) (50km / 1h) J6 / ven. 12 mai : Kings Canyon NP (Grant grove) (200km / 2h30) J7 / sam. 13 mai : Sequoia NP (Giant forest) (100 km / 2h) J8 / dim. 14 mai : Etape Bakersfield (2h) J9 / lun. 15 mai : Los Angeles (Long beach/Malibu) (400km / 4h30) J10 / mardi 16 mai : Disneyland LA
J11 / mer. 17 mai : Jour de pause J12 / jeu. 18 mai : Joshua Tree NP (200km / 2h) J13 / ven. 19 mai : Mojave National Preserve (200km / 2h) J14-15 / sam. 20 - dim. 21 mai : Death Valley (200km / 2h) J16-17 / lun. 22 - mar. 23 mai : Las Vegas (200km / 2h) J18 / mer. 24 mai : Coral pink sand dunes SP (300km / 3h30) J19 / jeu. 25 mai : Grand Canyon (150km / 2h) (hélico) J20 / ven. 26 mai : Lower Antelope Canyon (200km / 2h)
J21 / sam. 27 mai : 1 jour de pause J22 / dim. 28 mai : Monument Valley (200km / 2h) J23 / lun. 29 mai : Canyonlands (250km / 2h30) J24 / mar. 30 mai : Arches NP (100km / 1h) J25 / mer. 31 mai : Etape avant Red Canyon (200km environ) J26 / jeu. 1er juin : Red Canyon (400km de Moab / 4h30) J27 / ven. 2 juin : 1 jour de pause J28 / sam. 3 juin : Etape avant Grand Teton NP (200km environ) J29 / dim. 4 juin : Grand Teton NP (400km / 4h30 de Red Canyon) J30-31 / lun. 5 - mar. 6 juin : Yellowstone NP (45mn)
J32-33-34 / mer. 7 - jeu. 8 - ven. 9 juin : Calgary (1 000km / 10h après traversée Montana) J35 / sam. 10 juin : Calaway Park J36 / dim. 11 juin : Banff NP (150km / 1h30 avec Lake Louise) J37 / lun. 12 juin : Jasper NP (200km / 2h30) J38 / mar. 13 juin : 1 jour de pause J39 / mer. 14 juin : Wells Gray Provincial Park (300km / 3h30) J40-41 / jeu. 15 – ven. 16 juin : Vancouver (500km / 5h30, avec étape) J42-43 / sam. 17 - dim. 18 juin : Seattle (250km / 2h30)
Et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici !
Nous sommes partis à la conquête du continent américain avec notre fils (bébé de 11 mois) en camping car. Nous avons acheté un camping car à Los Angeles, notre but est de descendre jusqu'à la terre de feu.
Après 3 mois passés aux USA, nous allons passer la frontière du Mexique à El Paso. Avez-vous des renseignements pour les assurances, les bivouacs et camping au Mexique? Et les pays plus bas? Des conseils sécurité actuel?
Qui a traversé Panama Colombie avec un camping car?
Si vous avez besoin de conseil sur l'achat d'un véhicule en Californie, nous venons de passer par là, n'hésitez pas!
Qui est sur le même parcours actuellement? Si vous êtes intéressé à partager un bout de route pour certain passage, contactez-nous!
Bon voyage à tous!
Après 3 mois passés aux USA, nous allons passer la frontière du Mexique à El Paso. Avez-vous des renseignements pour les assurances, les bivouacs et camping au Mexique? Et les pays plus bas? Des conseils sécurité actuel?
Qui a traversé Panama Colombie avec un camping car?
Si vous avez besoin de conseil sur l'achat d'un véhicule en Californie, nous venons de passer par là, n'hésitez pas!
Qui est sur le même parcours actuellement? Si vous êtes intéressé à partager un bout de route pour certain passage, contactez-nous!
Bon voyage à tous!
Bonjour
Je suis entrain d'évaluer la possibilité de faire notre tour dans l'ouest américain en RV plutôt qu'en voiture. Nous sommes 6: 2 parents + 4 enfants de 16 à 7 ans. Notre circuit est à peu près: SFO - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Brice - Page - Grand Canyon - Los Angeles.
J'ai quelques questions:quels sont les loueurs de RV qui ont le meilleur rapport qualité/prix? Est-ce que certains sont + avantageux quand on laisse le RV dans un lieu différent du lieu de départ?vu qu'on ne peut pas traverser Death Valley en été, comment optimiser le trajet entre Yosemite et Las Vegas? Je pensais éviter Death Valley puis louer une voiture à Las Vegas pour faire une journée dans Death Valley mais ça fait des frais supplémentaires et donne l'impression de revenir en arrière... De plus, est-il facile de rester en RV à Las Vegas? Je comprends aussi que les hôtels valent de coup d'œil...
A part Death Valley, y-a-t-il d'autres endroits interdits?Quel est le tarif moyen d'un camping en RV?Peut-on utiliser la climatisation quand le RV est stationné au camping?
Merci de vos tuyaux!
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons acheter un CCar.
Près de chez nous un professionnel propose plusieurs CCar ayant servit à la location pour 1 saison (6 mois).
Ces CCar ont donc peu de km au compteur (14 000-20 000km) et les prix sont plutôt corrects (-30 000€)
Nous sommes novices et nous nous demandions si il n'y avait pas de risques d'acheter un CCar de 2006 ayant roulé uniquement 6 mois et étant stocké dehors depuis 7 ans. (usures pneus, moteur, joints...)
Le prof nous garanti une révision complète avant achat et une garantie de 2 ans sur porteur et cellule.
Merci d'avance pour vos remarques
Mon mari et moi souhaitons acheter un CCar.
Près de chez nous un professionnel propose plusieurs CCar ayant servit à la location pour 1 saison (6 mois).
Ces CCar ont donc peu de km au compteur (14 000-20 000km) et les prix sont plutôt corrects (-30 000€)
Nous sommes novices et nous nous demandions si il n'y avait pas de risques d'acheter un CCar de 2006 ayant roulé uniquement 6 mois et étant stocké dehors depuis 7 ans. (usures pneus, moteur, joints...)
Le prof nous garanti une révision complète avant achat et une garantie de 2 ans sur porteur et cellule.
Merci d'avance pour vos remarques
il m'est venu une idée...
le dossier pour mon bus ayant reçu toutes les autorisations necessaires a sa mise en construction, je me suis dit que si plusieurs etait lancés en fabrication en méme temps, les couts seraient limités (achats des équipements en gros, modification des carrosseries en serie, menuiseries en serie, etc). plusieurs vehicules identique au mien etant disponibles (j'ai trouvé un nid!) au meme endroit, les travaux pourraient commencer rapidement, ce qui assure d'en profiter dès cet été!
voici le descriptif du projet ayant reçu l'accord des mines :
12 m de long 2, 5 m de large chassis daf MK 205 de 280 cv turbo-diesel 6 vitesses carrosserie HEULIEZ environ 400 000 KM (conçu pour faire 1 000 000 km) 8 places assises + chauffeur 6 couchages:1 de 2 places permanent (chambre1)2 de 1 place supperposés permanents (chambre2)2 de 1 place modulaires (salon avant)
soute de rangement avec rampe moto a l'arriere du bus4 m² au sol environ (2, 4 m de large-1, 6 m de prof. sur toute la hauteur)
entierement recarrossé par professionnel:ajout d'une porte chauffeuroccultation tole des vitrages inutiles(flancs plats)cloison de séparation soute/partie habitable renforcéeattelage pour remorque 3, 5 tpeinture complète et déco type Winnebago (couleur au choix)
salon avant en 2 demi fers a cheval, table en 2 parties modulaires
cuisine en L, refrigérateur, congélateur, four micro-ondes grill
salle d'eau avec douche 80x60 cm et lavabo + rangements
cabinet WC avec lave-mains séparé de la salle d'eau
nombreux rangements et placards (penderies, tiroirs, etc)
sur le plan technique:
400 litres d'eau propre 300 d'eau usées chaudiere pour eau chaude et chauffage sur reservoir gasoil groupe electrogene 200 ampères de batteries 12 V climatisation en option gaz cuisson sur reservoir gpl spécifique (pas de bouteilles de gaz, le plein se fait a la station service en meme temps que le gasoil) ecran télé 17" et antenne satelite douche exterieure (eau chaude et froide) store etc...
cout global (achat vehicule, revision mecanique et freinage, transformation, aménagement et équipements + homologation), pret a prendre la routeenviron 40 000 ? par bus(soit le prix d'un petit integral VL d'occasion deja pas mal usé)
pour tous renseignements, n'hesitez pas a prendre contact. plus on est de fous, comme dit l'autre...
que les interessés se fassent connaitre.
au vu du nombre de visites sur l'autre sujet de discussion que j'ai lancé(construire un camping car dans un bus car ou camion), il doit bien y avoir quelques personnes aussi remuées que moi que ça interesse sur ce forum!
PATRICK26
PS: je m'occupe de mettre rapidement en ligne des photos et des plans a l'adresse suivante: http://www.geyserconcept.com/projet-bus
le dossier pour mon bus ayant reçu toutes les autorisations necessaires a sa mise en construction, je me suis dit que si plusieurs etait lancés en fabrication en méme temps, les couts seraient limités (achats des équipements en gros, modification des carrosseries en serie, menuiseries en serie, etc). plusieurs vehicules identique au mien etant disponibles (j'ai trouvé un nid!) au meme endroit, les travaux pourraient commencer rapidement, ce qui assure d'en profiter dès cet été!
voici le descriptif du projet ayant reçu l'accord des mines :
12 m de long 2, 5 m de large chassis daf MK 205 de 280 cv turbo-diesel 6 vitesses carrosserie HEULIEZ environ 400 000 KM (conçu pour faire 1 000 000 km) 8 places assises + chauffeur 6 couchages:1 de 2 places permanent (chambre1)2 de 1 place supperposés permanents (chambre2)2 de 1 place modulaires (salon avant)
soute de rangement avec rampe moto a l'arriere du bus4 m² au sol environ (2, 4 m de large-1, 6 m de prof. sur toute la hauteur)
entierement recarrossé par professionnel:ajout d'une porte chauffeuroccultation tole des vitrages inutiles(flancs plats)cloison de séparation soute/partie habitable renforcéeattelage pour remorque 3, 5 tpeinture complète et déco type Winnebago (couleur au choix)
salon avant en 2 demi fers a cheval, table en 2 parties modulaires
cuisine en L, refrigérateur, congélateur, four micro-ondes grill
salle d'eau avec douche 80x60 cm et lavabo + rangements
cabinet WC avec lave-mains séparé de la salle d'eau
nombreux rangements et placards (penderies, tiroirs, etc)
sur le plan technique:
400 litres d'eau propre 300 d'eau usées chaudiere pour eau chaude et chauffage sur reservoir gasoil groupe electrogene 200 ampères de batteries 12 V climatisation en option gaz cuisson sur reservoir gpl spécifique (pas de bouteilles de gaz, le plein se fait a la station service en meme temps que le gasoil) ecran télé 17" et antenne satelite douche exterieure (eau chaude et froide) store etc...
cout global (achat vehicule, revision mecanique et freinage, transformation, aménagement et équipements + homologation), pret a prendre la routeenviron 40 000 ? par bus(soit le prix d'un petit integral VL d'occasion deja pas mal usé)
pour tous renseignements, n'hesitez pas a prendre contact. plus on est de fous, comme dit l'autre...
que les interessés se fassent connaitre.
au vu du nombre de visites sur l'autre sujet de discussion que j'ai lancé(construire un camping car dans un bus car ou camion), il doit bien y avoir quelques personnes aussi remuées que moi que ça interesse sur ce forum!
PATRICK26
PS: je m'occupe de mettre rapidement en ligne des photos et des plans a l'adresse suivante: http://www.geyserconcept.com/projet-bus
Bonjour,
Je suis sur le point de changer la chaudière de mon camping car et j'envisage de monter une pompe à chaleur reversible qui fasse climatisation et chauffage.
Je sais qu'il va falloir que je monte aussi un petit groupe electrogène.
J'aimerais avoir l'avis de quelques utilisateurs qui ont monté une clim réversible ou non sur leur CC.
Avantages , inconvénients , fiabilité , pratique du système ?
Merci pour vos réponses
DANIEL
Bonjour amis globetrotteurs.
Je souhaite partir au Canada pendant un an et faire mon périple en camping car. Mes questions sont les suivantes: pendant la periode hivernale, le camping car est-il une bonne solution?
est-ce supportable??
faut-il laisser le moteur tourner la nuit?
Si quelqu'un a dèjà fait l'experience ou peut me donner des conseils, ça serait sympa.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
j'envisage de partir 4 semaines au mois de juillet 2007 en grèce. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Est-il nécessaire d'équiper le camping-car de climatisation ? Quelle température fait-il à cette époque de l'année ?
Je pense prendre le bâteau à ANCONA -->IGOUMENISTA et le retour PATRAS --> ANCONA. Vous qui avez de l'expérience en grèce, est-ce un bon choix? Je suis partisan du camping sauvage mais en restant discret, j'ai vu qu'il y a du pour et du contre.
Merci de vos commentaires
Bloavez Mad (Bonne année en BRETON)😉
Bloavez Mad (Bonne année en BRETON)😉
salut à tous,
dans quelques mois je me pose à sydney et je voudrais acheter un van une fois arrivé sur place pour pouvoir bouger. on m'a dit qu'il y a des grands marchés de véhicules d'occasion la-bas.
merci si vous avez testé de me dire comment ça se passe ( genre controles techniques, tarifs...) et si vous avez de bonnes adresses aussi ça m'interesse et aussi si vous avez fait des trips à travers ce beau pays😎
i might cross the way of the man from mookie river there!
dans quelques mois je me pose à sydney et je voudrais acheter un van une fois arrivé sur place pour pouvoir bouger. on m'a dit qu'il y a des grands marchés de véhicules d'occasion la-bas.
merci si vous avez testé de me dire comment ça se passe ( genre controles techniques, tarifs...) et si vous avez de bonnes adresses aussi ça m'interesse et aussi si vous avez fait des trips à travers ce beau pays😎
i might cross the way of the man from mookie river there!
Bonjour à tous,
nous relançons une recherche plus large étant donné le peu de possibilités de trouver une petite maison à roues en Amérique du Sud...
Nous sommes donc plus qu'intéressés par un camping-car (ou tout autre objet roulant aménagé pour 2 adultes et 2 enfants) à acheter au Brésil ou en Argentine entre avril et début juillet 2011. Si vous envisagez de revendre le vôtre (qu'il soit français, américain ou autre), si vous l'avez déjà revendu à des voyageurs terminant leur périple à cette période merci de nous envoyer une petite note d'espoir 😕!
Bonjour à tout le monde
voila mon problème que, je suppose, a déjà été posé, mais que je ne sais par quel bout le prendre.
Entièrement novice, je désire, dès que je serai à la retraite, mi-juillet 2007, avec mon épouse, faire, en toute simplicité, le tour du monde 😎 . Pour l'instant, ça va. Là où l'affaire se corse, c'est dans le choix du cc. Je connaîs mes "impératifs", mais je ne trouve aucun moyen de les traduire dans une recherche sur internet. Je m'explique :
recherche google à camping car, camping car occasion, etc. J'ai une liste de revendeurs, ou de vendeurs directs (ebay). Je vais sur l'un d'eux (en tout bien tout honneur bien sûr 😇 ), et là, j'ai la description des cc à vendre, quelquefois plusieurs centaines; OU ALORS, on me donne la possibilité de choisir par menu déroulant la marque, le type (auquel je ne comprends rien puisque je suis novice), et d'autres critères. Je peux y passer un bon moment, de toutes façons, je ne trouverai rien ou presque puisque je ne peux y mettre MES critères de recherche. 😠
Alors, question : comment peut faire un débutant comme moi pour chercher et trouver ce dont il a besoin, avec l'aide éclairée de ses petits copains du forum 😉 pour l'aider à choisir des options, caractéristiques et autres joyeusetés 🙂
Au cas où vous choisiriez la folie de vouloir m'aider 😮 voila les grandes lignes de ce que je désire, mais vous pouvez me conseiller ou déconseiller bien sûr :
grandeur : nous serons deux, donc, ce n'est pas la peine d'avoir un autobus, pardon, un cc de 3, 5 ou 7 couchages, 1 grand suffit, mais tout de même de la place pour survivre quelques années enfermés dans quelques mètres cubes sans se cogner à longueur de journée
robustesse : vu que l'engin va réellement rouler (tour du monde sans doute en quelques années), et ne m'intéressant pas du tout à la mécanique, je taperai dans des "marques" que, surtout, on ait des chances de trouver des pièces de rechange dans le plus de pays possible, donc, pas de constructeur connu seulement dans le chef lieu de canton 😄 mais des marques ayant fait la preuve de leur solidité et fiabilité (bien sûr, aucune n'est à l'abri d'une panne)
confort : comme nous désirons connaître "toute" la planète 😎 (on se moque pas s'il vous plaît), il nous faut : du chaud pour les régions froides, du froid pour les régions chaudes, là aussi j'ai vu qu'il y a pas mal d'options dans la technologie à choisir, aussi bien pour le chauffage que pour le frigo (la clim n'a pas de problème, j'espère...)
possibilité de mettre des réservoirs supplémentaires (eau, eau usée, gaz etc)
voila mes problèmes actuels, qu'en pensez-vous 🤪 je suis sûr qu'avec la gentillesse et l'esprit d'entraide qui vous caractérise (sérieux) vous pourrez m'aider à choisir, voire, à trouver l'élu de mon coeur (je parle du camping car, on se calme dans les rangs 😠 )
merci à toutes et tous de votre coup de main
René
voila mon problème que, je suppose, a déjà été posé, mais que je ne sais par quel bout le prendre.
Entièrement novice, je désire, dès que je serai à la retraite, mi-juillet 2007, avec mon épouse, faire, en toute simplicité, le tour du monde 😎 . Pour l'instant, ça va. Là où l'affaire se corse, c'est dans le choix du cc. Je connaîs mes "impératifs", mais je ne trouve aucun moyen de les traduire dans une recherche sur internet. Je m'explique :
recherche google à camping car, camping car occasion, etc. J'ai une liste de revendeurs, ou de vendeurs directs (ebay). Je vais sur l'un d'eux (en tout bien tout honneur bien sûr 😇 ), et là, j'ai la description des cc à vendre, quelquefois plusieurs centaines; OU ALORS, on me donne la possibilité de choisir par menu déroulant la marque, le type (auquel je ne comprends rien puisque je suis novice), et d'autres critères. Je peux y passer un bon moment, de toutes façons, je ne trouverai rien ou presque puisque je ne peux y mettre MES critères de recherche. 😠
Alors, question : comment peut faire un débutant comme moi pour chercher et trouver ce dont il a besoin, avec l'aide éclairée de ses petits copains du forum 😉 pour l'aider à choisir des options, caractéristiques et autres joyeusetés 🙂
Au cas où vous choisiriez la folie de vouloir m'aider 😮 voila les grandes lignes de ce que je désire, mais vous pouvez me conseiller ou déconseiller bien sûr :
grandeur : nous serons deux, donc, ce n'est pas la peine d'avoir un autobus, pardon, un cc de 3, 5 ou 7 couchages, 1 grand suffit, mais tout de même de la place pour survivre quelques années enfermés dans quelques mètres cubes sans se cogner à longueur de journée
robustesse : vu que l'engin va réellement rouler (tour du monde sans doute en quelques années), et ne m'intéressant pas du tout à la mécanique, je taperai dans des "marques" que, surtout, on ait des chances de trouver des pièces de rechange dans le plus de pays possible, donc, pas de constructeur connu seulement dans le chef lieu de canton 😄 mais des marques ayant fait la preuve de leur solidité et fiabilité (bien sûr, aucune n'est à l'abri d'une panne)
confort : comme nous désirons connaître "toute" la planète 😎 (on se moque pas s'il vous plaît), il nous faut : du chaud pour les régions froides, du froid pour les régions chaudes, là aussi j'ai vu qu'il y a pas mal d'options dans la technologie à choisir, aussi bien pour le chauffage que pour le frigo (la clim n'a pas de problème, j'espère...)
possibilité de mettre des réservoirs supplémentaires (eau, eau usée, gaz etc)
voila mes problèmes actuels, qu'en pensez-vous 🤪 je suis sûr qu'avec la gentillesse et l'esprit d'entraide qui vous caractérise (sérieux) vous pourrez m'aider à choisir, voire, à trouver l'élu de mon coeur (je parle du camping car, on se calme dans les rangs 😠 )
merci à toutes et tous de votre coup de main
René
Bonsoir à tous, nous envisageons de faire mon épouse et moi même, avec l'agence italienne SAN PIETRO BURGO le voyage qu'elle organise :Transsibérien + camping-car 29 jours (‘’Super Tour’’) jusqu'à Pékin, au mois d'août prochain.
Avant de nous engager avec l'agence, j'aimerais échanger avec des campings caristes qui ont fait ce voyage, sur l'intérêt du programme, l'organisation, la logistique personnelle à prévoir, la sécurité et les coûts!
Espérant votre contact rapide.
Très cordialement.
Vincent
Avant de nous engager avec l'agence, j'aimerais échanger avec des campings caristes qui ont fait ce voyage, sur l'intérêt du programme, l'organisation, la logistique personnelle à prévoir, la sécurité et les coûts!
Espérant votre contact rapide.
Très cordialement.
Vincent
Bonjour a vous amis voyageur,
Avant de partir pour un périple au Maroc j'ai fais un entretien de mon vaisseau, vidanges, filtres et courroies, mais il me manque a changer le filtre a pollen je ne le trouve pas.
C'est un fiat Ducato 2,8 jtd de 2006 (Ymer BC 655 intégral) avec climatisation de cabine.
Certaine personnes me dise que sur ce véhicule il n'y en a pas malgré qu'il y est la climatisation.
Si vous avez des précision ou des suggestion merci d'avance.
Pescafi
😉
Bonjour,
Prochainement en départ pour un voyage en camping car en Asie et en Amérique du Sud, je me demandais si vous aviez des conseils à donner pour être autonome en électricité. Nous avons déjà un panneau solaire de 100W sur le toit mais force est de constater qu'il ne semble pas suffisamment recharger notre batterie. De plus pour notre voyage autour du monde, nous prévoyons faire installer une climatisation (nous partons avec 2 petits enfants).
J'imagine qu'il n'est pas si facile de se brancher régulièrement à l'électricité dans ces pays.... Quelle a été votre expérience pour être autonome en électricité pendant un long moment? Aussi, aviez-vous une climatisation qui pouvait fonctionner quelques heures par jour avec une batterie chargée?
Tous vos conseils seraient bienvenus!
Jonas
Prochainement en départ pour un voyage en camping car en Asie et en Amérique du Sud, je me demandais si vous aviez des conseils à donner pour être autonome en électricité. Nous avons déjà un panneau solaire de 100W sur le toit mais force est de constater qu'il ne semble pas suffisamment recharger notre batterie. De plus pour notre voyage autour du monde, nous prévoyons faire installer une climatisation (nous partons avec 2 petits enfants).
J'imagine qu'il n'est pas si facile de se brancher régulièrement à l'électricité dans ces pays.... Quelle a été votre expérience pour être autonome en électricité pendant un long moment? Aussi, aviez-vous une climatisation qui pouvait fonctionner quelques heures par jour avec une batterie chargée?
Tous vos conseils seraient bienvenus!
Jonas
Hola !
je pars dans quelques semaines pour le Mexique afin d'aller y retrouver ma fiancée, la demander en mariage et si dios quiere, passer le reste de ma vie là bas.
Bueno, ce que je veux faire c'est acheter un véhicule, mettre les papiers en rêgle et l'assurer, et celà avec un statut de touriste, je suis dores et déjà en contact avec des vendeurs et je commence à interroger les assurances ( AXA Mexico par exemple )
Néanmoins je suis persuadé que certains membres sont déjà passés par là et je leur serait extrêmement reconnaissant qu'ils partagent avec moi leur expérience et m'expliquent pas à pas leurs démarches.
Muchas gracias :)
je pars dans quelques semaines pour le Mexique afin d'aller y retrouver ma fiancée, la demander en mariage et si dios quiere, passer le reste de ma vie là bas.
Bueno, ce que je veux faire c'est acheter un véhicule, mettre les papiers en rêgle et l'assurer, et celà avec un statut de touriste, je suis dores et déjà en contact avec des vendeurs et je commence à interroger les assurances ( AXA Mexico par exemple )
Néanmoins je suis persuadé que certains membres sont déjà passés par là et je leur serait extrêmement reconnaissant qu'ils partagent avec moi leur expérience et m'expliquent pas à pas leurs démarches.
Muchas gracias :)
Nous sommes actuellement en voyage en camping car au Mexique à Puerto Vallarta et depuis 2jours nous sommes en panne de réfrigérateur!! C'est un frigo américain de marque DOMETIC qui fonctionne soit au gaz soit a l'électricité.Lorsque nous nous sommes aperçus qu'il était en panne parcequ'il ne faisait plus de froid, nous l'avons arrêtés pour faire reposer le gaz qui est de l'ammoniaque, puis nous l'avons redémarrés, rien à nouveau.Nous avons testé tout le système, le brûleur fonctionne au gaz et à l'electricité, il n'y a pas de fuite dans le circuit, toutes les fonctions semblent OK et pourtant rien.Sur les conseils d'un voyageur, nous l'avons sortis de son emplacement nous l'avons retournés à l'envers pour faire descendre le gaz liquéfié puis laissé à nouveau reposer et toujours pas de froid!!!??? Que faire??? Y a-t'il un technicien de frigo de camper qui à déjà eu ce genre de problème qui pourrait nous donner un conseil pour rémédier à notre problème qui est quand même gênant quand on est en voyage itinérant dans un pays chaud!! Nous espérons avoir des réponses de connaisseur en problème frigorifique.
bjr,
on a vu que cruiseamerica a une succursale en France,
est ce bien le cas? on ne voudrait pas déposer des sous et ne pas voir la couleur du cc🙂
cruiseamerica.fr
ils ont les prix-dates pour 2010 alors que cruiseamerica aux usa, pas encore....
merci bcp!
merci bcp!
Bonjour, j'ai lu quelques articles sur le sujet mais assez anciens. Comme les technologies évoluent, certains ont peut-être des suggestions sur ce sujet. Je pars pour un voyage de 3 ans. Nous allons être la plupart du temps en autonomie (pas de courant extérieur). Actuellement, je n'ai pas de climatiseur sur mon camping car. Je pensais mettre un rafraichisseur portable (pas de place sur le toit) mais je ne suis pas sûr de l'efficacité par fortes chaleurs. Existe t-il des Clim 12v efficaces et peu encombrante? Est il possible de monter une climatisation 220v sur les batteries auxiliaires et avec quel matériel ? Installation actuelle, 2 batteries de 110a alimentées par 1 panneau solaire de 280w ou par le moteur en roulant . J'ai également un convertisseur de 2000w. Je ne suis pas un spécialiste de ce type de sujet. Qu'elle serait la durée de fonctionnement journalier? Nouveau sur le site, merci de vos réponses. Philippe










