Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement en MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) en France - J'ai derrière moi une année de Prepa communication visuelle et un Bac STG GRH (Gestion des Ressources Humaines).
J'ai postulé pour un Baccalauréat en Design Graphique à UQAM et LAVAL.
UQAM sélectionne les élèves étrangers en fonction du portfolio (80%) et résultats scolaires (20%).
-> Ca tombe bien, je suis une élève très moyenne en cours (notes qui tournent autour de 10-11/20).
La MANAA ne m'intéresse pas vraiment, ce qui explique mes notes, mais je suis obligée de la faire pour ensuite faire ce que j'aime: Après un Baccalauréat Design Graphique, m'orienter vers ma spécialité: Les Médias Numériques <3
Je suis cependant déprimée de savoir que sur 381 demandes, 81 personnes seulement ont été admis...
UQAM ce serait pour moi le seul moyen de m'épanouir dans ma scolarité.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour avoir une chance d'être admise dans cette université ?
Pour ce qui est de LAVAL, ils choisissent la crème de la crème sur bulletins scolaires.. Du coup 0 chance pour moi d'être admise. Mais bon je postule quand même.
Ma seconde question est: Connaissez-vous d'autres établissements en DESIGN GRAPHIQUE au Québec ? Y'a t'il des écoles privées ?
En espérant avoir une réponse, je vous remercie tous d'avance :)
Bonjour,
J'ai récemment été acceptée au CEGEP Marie Victorin pour débuter à la session d'automne 2015, je suis actuellement en repérage pour les logements.
Je poste cette discussion afin d'avoir vos avis et conseils pour ma recherche mais particulièrement pour savoir vers quel quartier que je devrais m'orienter (de préférence entre le CEGEP et le centre de montreal et à maximum 30 minutes du cégep). Je suis perdu pour tout ça, n'hésitez pas pour les conseils et infos. Aussi, je ne veux pas faire de colocation (même si on le conseil) ni aller à la résidence du cégep.
Merci d'avance à tous 🙂
J'ai récemment été acceptée au CEGEP Marie Victorin pour débuter à la session d'automne 2015, je suis actuellement en repérage pour les logements.
Je poste cette discussion afin d'avoir vos avis et conseils pour ma recherche mais particulièrement pour savoir vers quel quartier que je devrais m'orienter (de préférence entre le CEGEP et le centre de montreal et à maximum 30 minutes du cégep). Je suis perdu pour tout ça, n'hésitez pas pour les conseils et infos. Aussi, je ne veux pas faire de colocation (même si on le conseil) ni aller à la résidence du cégep.
Merci d'avance à tous 🙂
Bonjour,
Alors tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je sais qu'il existe enormémement de sujets à propos du Canada. Seulement, je ne trouve pas réellement une réponse à ma question.
En effet, je suis étudiante en 2e année de droit et j'ai accomplis les démarches pour étudier à Montreal l'an prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Souhaitant rencontrer du monde et, en rêve, faire partie d'une coloc multiculturelle, je ne souhaite pas louer une chambre étudiante.
Seulement, n'étant jamais allée à Montréal, il est difficile de se faire une idée des quartiers. Pour que vous puissiez m'aiguiller un petit peu, mon idéal serait de trouver une chambre dans une coloc à maximum 25/30 min de trajet de l'UQAM, dans un quartier vivant (donc pas vrmt pavillonaire/famille...) mais un quartier qui ne craint pas non plus, qui soit agréable à vivre en journée aussi. Tout ça pour un maximum de 550e. Oui je sais je suis très chiante 😄
Alors si vous avez des préférences de quartier, faites moi en part svpppp !!
Merci beaucoup d'avance pour votre gentillesse et bonne journée, 🙂
Alors tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je sais qu'il existe enormémement de sujets à propos du Canada. Seulement, je ne trouve pas réellement une réponse à ma question.
En effet, je suis étudiante en 2e année de droit et j'ai accomplis les démarches pour étudier à Montreal l'an prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Souhaitant rencontrer du monde et, en rêve, faire partie d'une coloc multiculturelle, je ne souhaite pas louer une chambre étudiante.
Seulement, n'étant jamais allée à Montréal, il est difficile de se faire une idée des quartiers. Pour que vous puissiez m'aiguiller un petit peu, mon idéal serait de trouver une chambre dans une coloc à maximum 25/30 min de trajet de l'UQAM, dans un quartier vivant (donc pas vrmt pavillonaire/famille...) mais un quartier qui ne craint pas non plus, qui soit agréable à vivre en journée aussi. Tout ça pour un maximum de 550e. Oui je sais je suis très chiante 😄
Alors si vous avez des préférences de quartier, faites moi en part svpppp !!
Merci beaucoup d'avance pour votre gentillesse et bonne journée, 🙂
Bonjour,
Mon fils de 18 ans termine ses humanités secondaires en juin (Belgiqiue) . Il désire partir ensuite au Québec pour entreprendre des études dans le domaine des techniques en audio-visuel. Il est interressé par les études auprès du CEGEP de Vieux-Montréal. Connaissez-vous cette école ? Les étudiants étrangers y sont-ils bien accueillis ? Quelles sont les démarches les plus urgentes à entreprendre ? inscription ? recherche de logements ?
😎
Mon fils de 18 ans termine ses humanités secondaires en juin (Belgiqiue) . Il désire partir ensuite au Québec pour entreprendre des études dans le domaine des techniques en audio-visuel. Il est interressé par les études auprès du CEGEP de Vieux-Montréal. Connaissez-vous cette école ? Les étudiants étrangers y sont-ils bien accueillis ? Quelles sont les démarches les plus urgentes à entreprendre ? inscription ? recherche de logements ?
😎
Bonjour à toutes et tous !
Nouvelle sur ce forum, je suis bien contente de vous avoir trouvé :) Je passe mon temps sur internet actuellement, à glaner des infos par-ci par-là.
J'ai 27 ans, et je viens de finir un contrat de travail d'un an sur Bayonne. Depuis mes 19 ans je suis en vadrouille un peu partout en France, Paris, Marseille, Strasbourg, Reims et Bordeaux entres autres.. Et voilà, le moment est arrivé, j'ai envie et besoin de voir autre chose que la France lol.
Depuis longtemps je suis intriguée par l'Amérique du Nord, en particulier le Québec, quelque chose m'attire, je ne saurais définir exactement quoi.. Mais c'est un rêve :o)
Je vais donc faire un dossier PVT dès le 1er novembre prochain. Programme d'ailleurs que je ne connaissais absolument pas, j'ai découvert cela en suivant une discussion sur un forum (Ahhh vive internet!!). Je viens donc vers vous pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà obtenu un PVT, si oui comment cela s'est passé ? Le voyage ? La vie là-bas ? Vos impressions ? Tout quoi lol.. J'ai déjà en contact différentes associations, notamment pour avoir des infos et des conseils concernant le logement et la vie "pratique" à Montréal. Mais rien de tel que des infos de voyageurs :)
Je me pose également une petite question, je sais que le PVT n'est pas renouvelable, mais peut-on faire une seconde demande de PVT pour un pays différent ?
Voilà, pour l'instant, je ne vais pas vous embêter plus, je dis bien pour l'instant lol. A bientôt et un bisou pour tout le monde :o)
Babou
Nouvelle sur ce forum, je suis bien contente de vous avoir trouvé :) Je passe mon temps sur internet actuellement, à glaner des infos par-ci par-là.
J'ai 27 ans, et je viens de finir un contrat de travail d'un an sur Bayonne. Depuis mes 19 ans je suis en vadrouille un peu partout en France, Paris, Marseille, Strasbourg, Reims et Bordeaux entres autres.. Et voilà, le moment est arrivé, j'ai envie et besoin de voir autre chose que la France lol.
Depuis longtemps je suis intriguée par l'Amérique du Nord, en particulier le Québec, quelque chose m'attire, je ne saurais définir exactement quoi.. Mais c'est un rêve :o)
Je vais donc faire un dossier PVT dès le 1er novembre prochain. Programme d'ailleurs que je ne connaissais absolument pas, j'ai découvert cela en suivant une discussion sur un forum (Ahhh vive internet!!). Je viens donc vers vous pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà obtenu un PVT, si oui comment cela s'est passé ? Le voyage ? La vie là-bas ? Vos impressions ? Tout quoi lol.. J'ai déjà en contact différentes associations, notamment pour avoir des infos et des conseils concernant le logement et la vie "pratique" à Montréal. Mais rien de tel que des infos de voyageurs :)
Je me pose également une petite question, je sais que le PVT n'est pas renouvelable, mais peut-on faire une seconde demande de PVT pour un pays différent ?
Voilà, pour l'instant, je ne vais pas vous embêter plus, je dis bien pour l'instant lol. A bientôt et un bisou pour tout le monde :o)
Babou
Bonsoir à tous,
Je souhaite juste savoir si c'est simple et pas trop cher de trouver une colocaton au Quebec (Montreal particulièrement)
Merci à tous Bonnes fêtes
Amandine
Je souhaite juste savoir si c'est simple et pas trop cher de trouver une colocaton au Quebec (Montreal particulièrement)
Merci à tous Bonnes fêtes
Amandine
Bonjour !
Je pars faire une formation à Montréal en Juin et j'aurais voulu quelques renseignements sur les appartements partagés.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?
Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^
Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?
Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^
Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Bonjour,
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Bonjour!
Ma question est juste si quelqu'un connait il des sites sur la vie des français au Canada et + précisemment a Montréal?
Où je puisse également trouver des forum.
Merci
Julie
Ma question est juste si quelqu'un connait il des sites sur la vie des français au Canada et + précisemment a Montréal?
Où je puisse également trouver des forum.
Merci
Julie
Bonjour,
Je suis etudiante fcse et vais passer ma prochaine annee a Montreal. Je ne connais pas du tout la ville, dans quel coin me conseillez-vous d'habiter ?
Mes criteres : (par ordre de preference) entre 350 et 430 dollars CAN, en colocation proche d'une station de metro proche ou dans les quartiers qui bougent/quartier etudiant (cafe, resto, etc) centre ville accessible facilement a pied si possible quartier sympa, animer, avec de la vie dans la rue
Merci.
Je suis etudiante fcse et vais passer ma prochaine annee a Montreal. Je ne connais pas du tout la ville, dans quel coin me conseillez-vous d'habiter ?
Mes criteres : (par ordre de preference) entre 350 et 430 dollars CAN, en colocation proche d'une station de metro proche ou dans les quartiers qui bougent/quartier etudiant (cafe, resto, etc) centre ville accessible facilement a pied si possible quartier sympa, animer, avec de la vie dans la rue
Merci.
Bonjour je vais faire un échange professionnel à Montréal du 10 octobre 2007 au 19 mars 2008 et je suis à la recherche d'un hébergement. Je pense que la colocation est le meilleur moyen de réunir les critères de disponibilité et de prix.
Je vais dans la partie Est de la ville (rue Ontario Est) et je souhaiterais avoir des conseils sur les différents quartiers où je pourrais résider. Je cherche un lieu sympathique (assez vivant avec des commerces de proximité) pas trop bruyant et desservie par les transports en commun.
Merci de me donner des renseignements si vous en avez.
Aurore
Bonjour,
Je suis francais, 21 ans dans pas longtemps, étudiant en géographie et dans le cadre d un échange universitaire je vais débarquer en Aout à Montréal pour étudier un an à l'Uqam.
Je cherche une colocation donc pas trop loin de l'Uqam avec des gens de divers horizons qui parlent un peu anglais pour m'améliorer ( idéalement quelque chose comme l auberge espagnole de Klapish 😎).
Voila si quelqu un a des infos ou bon plans n'hésitez pas.
Je suis un jeune étudiant français de 22 ans, et je vais bientot revenir au Québec pour effectuer un stage de janvier à mai.
Je voulais savoir si il y avait des transports en commun qui permettaient d'aller de Montréal à Mirabel, le plus rapidement possible et ce chaque jour. Sinon est-il possible et facile de trouver des personnes pour effectuer du covoiturage?
En effet, j'aurais une colocation vers Rosemont. Il est vrai qu'il serait plus simple de louer une habitation à Mirabel, mais pour des questions pratiques et de vie culturelle, je prefère rester à Montréal.
En attendant quelques éléments de réponse; Meilleures salutations.
Je voulais savoir si il y avait des transports en commun qui permettaient d'aller de Montréal à Mirabel, le plus rapidement possible et ce chaque jour. Sinon est-il possible et facile de trouver des personnes pour effectuer du covoiturage?
En effet, j'aurais une colocation vers Rosemont. Il est vrai qu'il serait plus simple de louer une habitation à Mirabel, mais pour des questions pratiques et de vie culturelle, je prefère rester à Montréal.
En attendant quelques éléments de réponse; Meilleures salutations.
Bonjour à tout le monde.
Je suis un futur étudiant de l'université de Montréal qui devrait débuter les cours en automne 2013. N'étant pas pratique de la ville de Montréal, j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur certains points peu clairs dans mon esprit d'immigré.
- Est'il possible de vivre à Longueuil et étudier à montréal? - Existe t'il des lignes de metro et bus qui relient facilement Longueuil et Montréal? - Est ce que la carte opus mensuelle pour etudiants etablie à montréal reste valide à Longueuil ou y'a t'il des frais connexes? - Les loyers sont'ils plus abordables à Longueuil par rapport à Montréal?
Bref ce sont les questions qui se bousculent dans ma tete pour l'instant et que sans doute se posent les futurs étudiants des universités de Montréal que j'invite d'ailleurs à se joindre à cette discussion pour mieux organiser les diverses installations.
Je vous remercie pour votre disponibilité.
Walter
Je suis un futur étudiant de l'université de Montréal qui devrait débuter les cours en automne 2013. N'étant pas pratique de la ville de Montréal, j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur certains points peu clairs dans mon esprit d'immigré.
- Est'il possible de vivre à Longueuil et étudier à montréal? - Existe t'il des lignes de metro et bus qui relient facilement Longueuil et Montréal? - Est ce que la carte opus mensuelle pour etudiants etablie à montréal reste valide à Longueuil ou y'a t'il des frais connexes? - Les loyers sont'ils plus abordables à Longueuil par rapport à Montréal?
Bref ce sont les questions qui se bousculent dans ma tete pour l'instant et que sans doute se posent les futurs étudiants des universités de Montréal que j'invite d'ailleurs à se joindre à cette discussion pour mieux organiser les diverses installations.
Je vous remercie pour votre disponibilité.
Walter
Bonjour,
J'ai lu et relu la majorité des forums sur ce sujet mais mon esprit reste néanmoins confus car plusieurs avis sont contradictoires. Je vous explique ma situation :
Je suis parti au Canada, à Montréal en tant que touriste suite à une situation familiale un peu compliquée pour me rapprocher de mon fils qui est aux usa (je ne suis pas marié) et effectivement j ai du partir rapidement et suite à quelques discussions avec un ami installé à Vancouver j'ai pensé que je pourrais assez facilement trouver un emploi une fois sur place ayant 12 ans d'expérience dans l’hôtellerie et la restauration française notamment comme Maître d'Hôtel, qui est une position plutôt qualifiée dans mon métier.
Je me rends compte maintenant que c'est beaucoup plus compliqué que ca et que le Canada n'est pas du tout une terre d'immigration comme ils peuvent le prôner, bien au contraire.
Le problème qui se pose c'est que je suis censé trouver un emploi de Paris, ce que j'ai essayé mais les patrons demandaient à me rencontrer. J ai donc pris la décisions de venir à Montreal les rencontrer mais une fois sur place sans visa ils ne veulent pas s'engager à faire les papiers de travailleurs temporaires car c'est compliqué et il y a toujours un canadien susceptible de prendre l'emploi.
Donc la question est : Maintenant que je suis installé à montréal, que j'ai une colocation, un compte en banque à La Banque de Montréal et que j ai un bon CV, ai je une chance de trouver un emploi et d'avoir un permis de travail, y a t il d'autres solutions (en sachant que le pvt est epuisé pour cet année) ou bien dois je me résigner à rentrer en attendnat le prochain pvt ou demande de résidence permanente.
Je n'ai vraiment pas envie de rentrer en France car le but est de continuer mon chemin sur les usa pour rejoindre mon fils alors si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie.
Cordialement,
Alexandre Bruant 10763, rue Berri Montréal, Qc, Canada 514-716-4416 alex.bruant@gmail.com
J'ai lu et relu la majorité des forums sur ce sujet mais mon esprit reste néanmoins confus car plusieurs avis sont contradictoires. Je vous explique ma situation :
Je suis parti au Canada, à Montréal en tant que touriste suite à une situation familiale un peu compliquée pour me rapprocher de mon fils qui est aux usa (je ne suis pas marié) et effectivement j ai du partir rapidement et suite à quelques discussions avec un ami installé à Vancouver j'ai pensé que je pourrais assez facilement trouver un emploi une fois sur place ayant 12 ans d'expérience dans l’hôtellerie et la restauration française notamment comme Maître d'Hôtel, qui est une position plutôt qualifiée dans mon métier.
Je me rends compte maintenant que c'est beaucoup plus compliqué que ca et que le Canada n'est pas du tout une terre d'immigration comme ils peuvent le prôner, bien au contraire.
Le problème qui se pose c'est que je suis censé trouver un emploi de Paris, ce que j'ai essayé mais les patrons demandaient à me rencontrer. J ai donc pris la décisions de venir à Montreal les rencontrer mais une fois sur place sans visa ils ne veulent pas s'engager à faire les papiers de travailleurs temporaires car c'est compliqué et il y a toujours un canadien susceptible de prendre l'emploi.
Donc la question est : Maintenant que je suis installé à montréal, que j'ai une colocation, un compte en banque à La Banque de Montréal et que j ai un bon CV, ai je une chance de trouver un emploi et d'avoir un permis de travail, y a t il d'autres solutions (en sachant que le pvt est epuisé pour cet année) ou bien dois je me résigner à rentrer en attendnat le prochain pvt ou demande de résidence permanente.
Je n'ai vraiment pas envie de rentrer en France car le but est de continuer mon chemin sur les usa pour rejoindre mon fils alors si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie.
Cordialement,
Alexandre Bruant 10763, rue Berri Montréal, Qc, Canada 514-716-4416 alex.bruant@gmail.com
Bonjour,
Je pars, dès la rentrée prochaine, étudier un an à l'université de Concordia à Montréal. Je suis en train de préparer mon départ, et je me pose aujourd'hui plusieurs questions : Je pars de fin août à fin mai, mais je ne sais pas précisement mes dates de départ/retour, et notamment si je programme un retour au mois de Décembre. Air Transat ne proposant pas de retour vers Toulouse à ce moment de l'année, je pensais, pour le moment, prendre uniquement le billet aller (moins cher qu'un aller-retour, la remarque peut paraitre étonnante mais c'est souvent le contraire), et je me demandais si cela posait problème au niveau administratif, de n'avoir qu'un billet aller.
Je me suis un peu renseigné sur les tarifs sur place et l'importation de produits français, et j'aimerais savoir s'il m'est possible de ramener là-bas quelques produits bien français. J'ai lu que le foie gras doit être cuit et en conserve, qu'en est-il pour le fromage, la viande (magret 😛) ou le vin ?
Dernière chose, qui n'a peut-être rien à faire là... Guitariste, 9 mois sans mon précieux instrument me semblent impensable. Je me demande s'il est pour moi mieux de ramener ma guitare là bas (Aïe en soute...) ou d'en acheter une là-bas (taxes ?).
Merci de vos réponses !
Je pars, dès la rentrée prochaine, étudier un an à l'université de Concordia à Montréal. Je suis en train de préparer mon départ, et je me pose aujourd'hui plusieurs questions : Je pars de fin août à fin mai, mais je ne sais pas précisement mes dates de départ/retour, et notamment si je programme un retour au mois de Décembre. Air Transat ne proposant pas de retour vers Toulouse à ce moment de l'année, je pensais, pour le moment, prendre uniquement le billet aller (moins cher qu'un aller-retour, la remarque peut paraitre étonnante mais c'est souvent le contraire), et je me demandais si cela posait problème au niveau administratif, de n'avoir qu'un billet aller.
Je me suis un peu renseigné sur les tarifs sur place et l'importation de produits français, et j'aimerais savoir s'il m'est possible de ramener là-bas quelques produits bien français. J'ai lu que le foie gras doit être cuit et en conserve, qu'en est-il pour le fromage, la viande (magret 😛) ou le vin ?
Dernière chose, qui n'a peut-être rien à faire là... Guitariste, 9 mois sans mon précieux instrument me semblent impensable. Je me demande s'il est pour moi mieux de ramener ma guitare là bas (Aïe en soute...) ou d'en acheter une là-bas (taxes ?).
Merci de vos réponses !
Bonjour tout le monde,
Je suis un étudiant Français d'Outremer (DOM) et à la fin de ma formation en DUT (Diplome Universitaire de Technologie), je doit effectuer donc un stage de fin d'étude. Je suis donc en train de préparé un voyage pour mon stage au Canada plus précisément à Montreal. Mon statut d'étudiant n'ammenant donc pas de revenu et n'étant pas bénéficiaire de la bourse proposé par le système français, mon choix ce dirige vers les familles d'acceuil canadiennes qui ont une bonne réputation au niveau mondial. Je suis très intéréssé par ce mode d'hébergement et je voudrais savoir si des propositions sont possible pour 2 mois. Je suis un garçon agréable, sociable, en soif de découverte de votre culture qui me fascine énormément.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Je suis un étudiant Français d'Outremer (DOM) et à la fin de ma formation en DUT (Diplome Universitaire de Technologie), je doit effectuer donc un stage de fin d'étude. Je suis donc en train de préparé un voyage pour mon stage au Canada plus précisément à Montreal. Mon statut d'étudiant n'ammenant donc pas de revenu et n'étant pas bénéficiaire de la bourse proposé par le système français, mon choix ce dirige vers les familles d'acceuil canadiennes qui ont une bonne réputation au niveau mondial. Je suis très intéréssé par ce mode d'hébergement et je voudrais savoir si des propositions sont possible pour 2 mois. Je suis un garçon agréable, sociable, en soif de découverte de votre culture qui me fascine énormément.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Salut tout le monde!!! je vous expose ma situation, j'ai ete admis a l'UDEM pour l'Hiver 2009... Seuls soucis: je ne connais pas Montreal, je ne sait pas encore ou je vait vivre et comment me crer un bonne environnement sociale a Montreal... Alors chers membres du forum veuillez s'ils vous plait enfiler vos cape de super heros et me venir en aide en m'indiquant par exemples ou je pourrais trouver un appartement pres de la fac et a la fois dans un quartier hyper sympa, les modalitees importantes pour une instalation parfaite a montreal, le temps et les occupations prinpales .... 😛 Merci d'avance 😛
Bonjour,
On se présente : Quatre etudiants rennais de 19 et 20ans. Motivés pour : Bosser un mois à Montréal. (et accessoirement rentrer dans nos frais) Quand : Août 2006
Besoin de conseils pour Logement Voyage Formalités Job
D'accord nous n'avons pas grand chose, mais on est motivés ! 🙂
En ce qui concerne le logement, est-ce que c'est facile de trouver une collocation pour 4 sur Montréal (les tuyaux et un ordre d'idée du prix seront les bienvenus). Pour le voyage, à première vue sur AirTransat ca couterait dans les 650Euros Aller/Retour par personne. (idem, d'autres idées moins onéreuses ?)
En ce qui concerne le job on a plusieurs cordes à notre arc : nous sommes capables de faire soit un job lié à nos études d'ingénieur (informatique, electronique, etc. ), soit un job classique d'etudiant (restaurations, bars, bureaux, commerces..). Vers quoi devrions nous nous orienter ?
Pour les formalités on sait qu'il existe deux manières principales pour obtenir un visa, dans le cadre d'un "stage lié aux études" ou bien un "emploi d'été pour étudiant". http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/stage_etudes_perfectionnement-fr.asp Savez-vous laquelles des deux est la "meilleure" ?
Merci d'avance pour n'importe quelles aides, avis, ou conseils.🙂
Quentin, Quentin, Fabien et Pierre-Louis.
On se présente : Quatre etudiants rennais de 19 et 20ans. Motivés pour : Bosser un mois à Montréal. (et accessoirement rentrer dans nos frais) Quand : Août 2006
Besoin de conseils pour Logement Voyage Formalités Job
D'accord nous n'avons pas grand chose, mais on est motivés ! 🙂
En ce qui concerne le logement, est-ce que c'est facile de trouver une collocation pour 4 sur Montréal (les tuyaux et un ordre d'idée du prix seront les bienvenus). Pour le voyage, à première vue sur AirTransat ca couterait dans les 650Euros Aller/Retour par personne. (idem, d'autres idées moins onéreuses ?)
En ce qui concerne le job on a plusieurs cordes à notre arc : nous sommes capables de faire soit un job lié à nos études d'ingénieur (informatique, electronique, etc. ), soit un job classique d'etudiant (restaurations, bars, bureaux, commerces..). Vers quoi devrions nous nous orienter ?
Pour les formalités on sait qu'il existe deux manières principales pour obtenir un visa, dans le cadre d'un "stage lié aux études" ou bien un "emploi d'été pour étudiant". http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/stage_etudes_perfectionnement-fr.asp Savez-vous laquelles des deux est la "meilleure" ?
Merci d'avance pour n'importe quelles aides, avis, ou conseils.🙂
Quentin, Quentin, Fabien et Pierre-Louis.
Bonjour,
Je débarque du maroc à Montréal en tant que travailleur immigrant, je suis seule agée de 36 ans et aucun contact sur place, serait-il possible de me fournir des astuces et de l'aide pour que mon arrivée soit réussie.
Dois je louer un appart ou studio via le net, ou louer une chambre d'hôtel ?? quels sites visiter et comment éviter les arnaques ??
et faire les démarches sur place, je suis perdue 😕
Didaz
Je débarque du maroc à Montréal en tant que travailleur immigrant, je suis seule agée de 36 ans et aucun contact sur place, serait-il possible de me fournir des astuces et de l'aide pour que mon arrivée soit réussie.
Dois je louer un appart ou studio via le net, ou louer une chambre d'hôtel ?? quels sites visiter et comment éviter les arnaques ??
et faire les démarches sur place, je suis perdue 😕
Didaz
Bonjour,
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Salut à Tous, je suis Fama, ( 😛 )
J'ai 20ans et je vis en France. Je pars effectuer un stage a Montréal pendant 6 semaines, de février à avril prochain.
Première question, quels sont environ les températures à Montréal en mars, quels type de vêtements devrais-je apporter?
J'aimerais beaucoup faire un tour ne serait-ce qu'un week end dans une ville au usa. Laquelle me conseilleriez vous? J'avais pensé à NY car pas très loin de Montréal mais on me l'a déconseillé car c'est une ville trop cher... Qu'en pensez vous?
Connaitriez vous egalement des hôtels pas cher (budget étudiante!) où je pourrais loger et aussi les prix approximatifs en avion en partance de Montréal (ou autre mode de transport), et les choses à ne pas louper dans la ville?
Enfin quelles sont les centres commerciaux intéressants sur Montréal ?
J'attends vos réponses et surtout je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année.
Gros bisous.
J'ai 20ans et je vis en France. Je pars effectuer un stage a Montréal pendant 6 semaines, de février à avril prochain.
Première question, quels sont environ les températures à Montréal en mars, quels type de vêtements devrais-je apporter?
J'aimerais beaucoup faire un tour ne serait-ce qu'un week end dans une ville au usa. Laquelle me conseilleriez vous? J'avais pensé à NY car pas très loin de Montréal mais on me l'a déconseillé car c'est une ville trop cher... Qu'en pensez vous?
Connaitriez vous egalement des hôtels pas cher (budget étudiante!) où je pourrais loger et aussi les prix approximatifs en avion en partance de Montréal (ou autre mode de transport), et les choses à ne pas louper dans la ville?
Enfin quelles sont les centres commerciaux intéressants sur Montréal ?
J'attends vos réponses et surtout je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année.
Gros bisous.
Bonsoir,
Ma fille, étudiante en 5° année de pharmacie à Paris, doit faire un stage en juillet & août au sein de l'Hopital Général Juif de Montréal, proche du Mont Royal.
Connaissez vous des sites ou journaux d'annonces qui proposent des locations, sous location ou co-location pour une telle durée ?
Sinon quel budget mensuel faut-il compter pour l'hébergement, la nourriture et les déplacements ?
Quels sont les sites à visiter, les lieux de rencontre, ce que l'on peut faire les fins de semaine pour mettre à profit un tel séjour ? (Rappelez moi la distance et les moyens de transport en commun pour aller à Québec, aux chûtes du Niagara ou à Toronto par ex. )
Elle connait un peu le Quebec pour y avoir séjourné 3 fois avec nous, mais jamais à Montréal.
Merci donc pour tous les "tuyaux" qui lui pemettront de s'imprégner de son futur voyage puis passer du bon temps sur place cet été.
Au plaisir de vous lire.
Ma fille, étudiante en 5° année de pharmacie à Paris, doit faire un stage en juillet & août au sein de l'Hopital Général Juif de Montréal, proche du Mont Royal.
Connaissez vous des sites ou journaux d'annonces qui proposent des locations, sous location ou co-location pour une telle durée ?
Sinon quel budget mensuel faut-il compter pour l'hébergement, la nourriture et les déplacements ?
Quels sont les sites à visiter, les lieux de rencontre, ce que l'on peut faire les fins de semaine pour mettre à profit un tel séjour ? (Rappelez moi la distance et les moyens de transport en commun pour aller à Québec, aux chûtes du Niagara ou à Toronto par ex. )
Elle connait un peu le Quebec pour y avoir séjourné 3 fois avec nous, mais jamais à Montréal.
Merci donc pour tous les "tuyaux" qui lui pemettront de s'imprégner de son futur voyage puis passer du bon temps sur place cet été.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous,
Voila je me presente, je suis un jeune francais de 22 ans qui vient decouvrir ce si beau pays et cette belle ville de Montréal pendant 1 an grace au visa PVT mises en place par nos 2 pays!
Alors je voulais juste savoir quelques petites choses qui ont surement été dites des dizaines de fois, mais il ya tellement de postes que je n'arrive pas a trouver. Si vous pouviez me répondre ce serait super sympa. Alors:
1- Quand on arrive à l'aéroport, que faut'il faire aux douanes et est ce difficile de la trouver?
2- L'aéroport de Montréal se trouve a combien de temps du centre ville et comment s'y rendre?
3- Est il difficile de trouver un logement et vous semble t'il judicieux de se rendre dans une auberge de jeunesse pour chercher un appart sans vivre dehors (en janvier en plus😕) ?
4- Les agences d'interim sont'elles nombreuses et est ce facile de s'inscrire quand on est pas du quebec?
5- La langue anglaise est'elle fortement implanté?
6- A combien s'éleve les frais de débit bancaire lors d'un retrait avec une mastercard francaise?
7- Délai pour l'obtention de la carte soleil?
8- Je voulais connaitre les quartiers sympas pour vivre a montreal. j'ai entendu parler du plateau (cher), et de rosemont et hampstead vous confirmez?
Merci a tous ceux qui repondront ca m'aidera bien🙂
Voila je me presente, je suis un jeune francais de 22 ans qui vient decouvrir ce si beau pays et cette belle ville de Montréal pendant 1 an grace au visa PVT mises en place par nos 2 pays!
Alors je voulais juste savoir quelques petites choses qui ont surement été dites des dizaines de fois, mais il ya tellement de postes que je n'arrive pas a trouver. Si vous pouviez me répondre ce serait super sympa. Alors:
1- Quand on arrive à l'aéroport, que faut'il faire aux douanes et est ce difficile de la trouver?
2- L'aéroport de Montréal se trouve a combien de temps du centre ville et comment s'y rendre?
3- Est il difficile de trouver un logement et vous semble t'il judicieux de se rendre dans une auberge de jeunesse pour chercher un appart sans vivre dehors (en janvier en plus😕) ?
4- Les agences d'interim sont'elles nombreuses et est ce facile de s'inscrire quand on est pas du quebec?
5- La langue anglaise est'elle fortement implanté?
6- A combien s'éleve les frais de débit bancaire lors d'un retrait avec une mastercard francaise?
7- Délai pour l'obtention de la carte soleil?
8- Je voulais connaitre les quartiers sympas pour vivre a montreal. j'ai entendu parler du plateau (cher), et de rosemont et hampstead vous confirmez?
Merci a tous ceux qui repondront ca m'aidera bien🙂
😊 Désolée j'insiste un peu mais si quelqu'un est entrain de faire la même démarche que moi c'est à dire le visa vacance travail ou autres à montréal ou bien quelqu'un qui est sur place maintenant, j'aimerai avoir quelques infos....
merci à tous.....
merci à tous.....
je serais à montréal vers le mois de juin .alors je serais heureuse si quelq'un me répond à propos du loyer est ce que c'est facille de chercher un loyer et a peu prés le cout du loyer et apropos du cout de la vie quotidienne.
enfin j'ai une fillette de 3ans comment pourrai je la mettre en garderai est ce que je doit prendre les mesures avant mon départ
bonjour à tous
j'ai des projet pour etre à montréal vers la periode de fevrier ou mars et je cherchje un logement 2 demi semi meublé chauffage et electricité compris . j'aimerai avoir votre aide pour savoir comment proceder et quel sont les loyer en vigueur pour pouvoir m'y preparer . et bien sur je ne suis pas contre la collocation j'attend de vos nouvelles merci
j'ai des projet pour etre à montréal vers la periode de fevrier ou mars et je cherchje un logement 2 demi semi meublé chauffage et electricité compris . j'aimerai avoir votre aide pour savoir comment proceder et quel sont les loyer en vigueur pour pouvoir m'y preparer . et bien sur je ne suis pas contre la collocation j'attend de vos nouvelles merci
En espérant que mon dossier soit accepté par l'UQAM je devrais en principe partir à Montréal vers juillet/août 2007. J'ai déjà fait plein de démarches, pour les visa etc.... je compte aussi chercher un logement en arrivant là-bas (ai déjà qq contacts avec les agences etc....) Mais avez vous des mises en garde ou des conseils quant à mon arrivée? Enfin le problème qui va se poser sera les qq meubles que je compte emporter (je pense peut-être passer par "air france cargo"). Voilà si vous avez de bon tuyaux je suis tout ouïe !!!
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!
Bien l'bonjour les amis,
ben oui j'reviens sur le forum car la chambre que j'devais louer pour Mtl chez m'dame Marine n'est plus dispo (cas de forces majeures, dégâts des eaux) 🏴☠️ Alors m'revoilà à reposter une annonce d'urgence... arrivée prévue samedi 14/08 vers 15h 🤪
Graphiste, commercial de formation je viens d'obtenir un visa de travail d'une durée d'un an pour le Canada (PVT). Mon projet serait d'y séjourner au moins 6mois, notamment à Montréal en arrivant. Ensuite pour parfaire mon anglais je désirerai découvrir la partie anglophone, comme par exemple Vancouvers sur la côte ouest. Ensuite pour mes 3derniers mois j'voudrais aller sur San Francisco (p't'être même allez surfer dans les rocheuses 😛 et terminer mon périble à NY. Mais en attendant c'est bien d'un atterissage Montréalais qui m'faut. Donc tout au long de ce voyage, j'compte travailler (faut bien s'nourrir et s'loger, non d'un Elan). Pouvez-vous m'aiguiller sur les "p'tites aides" et les "p'tites choses" à savoir concernant les logement, le coût d'la vie, les transports peu chers où qu'c'est qu'on rencontre des gens et qu'on voit du pays (on m'a dit 72h by bus Mtl-Vancouvers).
Merci d'vot'rapide réponse, j'm'en va d'suite sur le site de voir.ca
Cordialement Vincent
ben oui j'reviens sur le forum car la chambre que j'devais louer pour Mtl chez m'dame Marine n'est plus dispo (cas de forces majeures, dégâts des eaux) 🏴☠️ Alors m'revoilà à reposter une annonce d'urgence... arrivée prévue samedi 14/08 vers 15h 🤪
Graphiste, commercial de formation je viens d'obtenir un visa de travail d'une durée d'un an pour le Canada (PVT). Mon projet serait d'y séjourner au moins 6mois, notamment à Montréal en arrivant. Ensuite pour parfaire mon anglais je désirerai découvrir la partie anglophone, comme par exemple Vancouvers sur la côte ouest. Ensuite pour mes 3derniers mois j'voudrais aller sur San Francisco (p't'être même allez surfer dans les rocheuses 😛 et terminer mon périble à NY. Mais en attendant c'est bien d'un atterissage Montréalais qui m'faut. Donc tout au long de ce voyage, j'compte travailler (faut bien s'nourrir et s'loger, non d'un Elan). Pouvez-vous m'aiguiller sur les "p'tites aides" et les "p'tites choses" à savoir concernant les logement, le coût d'la vie, les transports peu chers où qu'c'est qu'on rencontre des gens et qu'on voit du pays (on m'a dit 72h by bus Mtl-Vancouvers).
Merci d'vot'rapide réponse, j'm'en va d'suite sur le site de voir.ca
Cordialement Vincent








