Bonjour,
Je n'aurai que 8 jours à passer dans le nord de l'Inde. Je veux visiter Delhi pendant 3 jours et ensuite, j'hésite entre Jaipur et Udaipur.
Qui connaît les deux villes ? Laquelle vous a le plus plu ?
(voire : me déconseillez-vous de rester à Delhi ?)
MERCI beaucoup !!
bonjour,
je pars en inde du 2 au 17 mars 2006 pour visiter delhi et le rajasthan, c'est mon premier voyage en inde
pas tres loin de delhi, au sud est me semble t'il, j'ai lu des articles sur une ville abritant toute une série de temples érotiques
quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup car cela m'éloigne un peu du tour que je comptais faire plutot à l'ouest de delhi ( mais j'ai l'impression que cela vaut tout de même le détour ) ?
merci pour vos réponses
je pars en inde du 2 au 17 mars 2006 pour visiter delhi et le rajasthan, c'est mon premier voyage en inde
pas tres loin de delhi, au sud est me semble t'il, j'ai lu des articles sur une ville abritant toute une série de temples érotiques
quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup car cela m'éloigne un peu du tour que je comptais faire plutot à l'ouest de delhi ( mais j'ai l'impression que cela vaut tout de même le détour ) ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pose ma question sous cette forme car je n'ai que peu de connaissances sur le pays et pas le temps nécessaire pour créer un circuit à partir du Taj Mahal, alors je tente et espère des infos des connaisseurs que je remercie d'avance.
Je disposerai d'environ 7 à 8 nuits sur place (avant d'aller vers Angkor) en mars ou avril (qu'est-ce qui est le mieux?) et aime bien les paysages, les spécificités des coins visités avec quelques rencontres, le Taj Mahal étant un élément que je veux visiter dans de bonnes conditions (donc le matin?) .
Je prendrai une agence locale si besoin que je choisirai après avoir choisi le circuit, et nous serions un couple de la soixantaine mais sportif.
A vous lire, merci
Bonjour à tous,
nous préparons un voyage en Inde entre le 15 mai et le 15 juin. Nous avons prévu notre itinéraire au Rajhastan : Delhi Départ le 16 : Agra - Fathepur Sikri Gwalior Ranthambore NP Bundi Udaipur Jaipur Ajmer-Pushkar Retour à Delhi le 2 : Delhi
Départ à Leh prévu le 3 juin, et retour à Dehli prévu le 13 (pour avoir le temps de visiter Delhi et anticiper les éventuels problèmes de vols à Leh).
Au Ladakh, nous aimerions dormir en guesthouse ou homestay (j'ai vu cela sur plusieurs sites). Nous ne voulons pas faire de trekking à proprement parler. Auriez-vous des conseils pour notre petit séjour au ladhak ? location de jeep ? aide d'un guide ? hébergement ? choses à voir ? ... tous les conseils et astuces sont les bienvenus !!
Si vous avez des conseils ou commentaires concernant nos projets au Rajasthan, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses.
nous préparons un voyage en Inde entre le 15 mai et le 15 juin. Nous avons prévu notre itinéraire au Rajhastan : Delhi Départ le 16 : Agra - Fathepur Sikri Gwalior Ranthambore NP Bundi Udaipur Jaipur Ajmer-Pushkar Retour à Delhi le 2 : Delhi
Départ à Leh prévu le 3 juin, et retour à Dehli prévu le 13 (pour avoir le temps de visiter Delhi et anticiper les éventuels problèmes de vols à Leh).
Au Ladakh, nous aimerions dormir en guesthouse ou homestay (j'ai vu cela sur plusieurs sites). Nous ne voulons pas faire de trekking à proprement parler. Auriez-vous des conseils pour notre petit séjour au ladhak ? location de jeep ? aide d'un guide ? hébergement ? choses à voir ? ... tous les conseils et astuces sont les bienvenus !!
Si vous avez des conseils ou commentaires concernant nos projets au Rajasthan, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses.
J’aimerais avoir votre opinion sur cet horaire qui m’a été proposé par un chauffeur en Inde .
Arrivée le matin du 14 janvier
14 January night in Delhi
15,16janury night in Mandawa
17,18janury night in Bikaner
19, January night in khuri dune
20,21january night in Jaisalmer
22 January night in Jodhpur
23 January night in rankapur
24,25janury night in Udaipur
26janury night in Pushkar
27,28 January night in Jaipur
29,30 January night in Bundi
31 January night in Ranthambore
1,2 February night in Agra
3,4 February night in Orchha
5th February night in khajraho
6th February I dropped you on khajraho train station and you arrive in 7th morning in Varanasi you stay 3 night in Varanasi and take flight from Varanasi to Delhi and Delhi to Canada
Retour au Canada le soir du 10 fevrier.
Je me demande si je dois apporter des changements, car il me semble que je n’ai pas suffisamment de temps pour visiter Delhi (à peine 1jour et demi ).
Je vous remercie de bien vouloir m’aider puisque je suis à mon premier voyage en Inde, donc j’aimerais avoir l’opinion de voyageurs plus expérimentés.
Josée Poirier
Bonjour,
Nous serons en Inde dans moins de 15 jours maintenant. Voici l'itinéraire retenu (pour le moment) à force de consultations sur le forum.
Delhi – Agra (Fathepur Sikri) - Jaipur – Pushkar – Bundi – Udaipur - Mont Abu – Jodhpur – Jaisalmer – Bikaner – Churu - Delhi
Nous avons 24 jours. Voici mes questions. Les réponses m'aideront à mieux planifier considérant que nous avons deux enfants de 3 et 6 ans: Nous prévoyons prendre voiture et chauffeur. Quels sont les durées approximatives de déplacement entre ces villes. Si des choix sont à faire en cours de route. Quoi éliminer et surtout ne pas éliminer? Suggestions d'hôtels propres, max 40$. Y-a-t-il internet dans certains hôtels? Est-il possible de trouver avec piscine à ce tarif là. A-t-on besoin d'abris moustiquaire entre mi mars et mi avril? Bcp de moustiques? Bien que je sache que la décision est personnelle, suggèreriez vous la prise de malarone? Autre conseil ou information pertinent?
Merci à l'avance
Nous serons en Inde dans moins de 15 jours maintenant. Voici l'itinéraire retenu (pour le moment) à force de consultations sur le forum.
Delhi – Agra (Fathepur Sikri) - Jaipur – Pushkar – Bundi – Udaipur - Mont Abu – Jodhpur – Jaisalmer – Bikaner – Churu - Delhi
Nous avons 24 jours. Voici mes questions. Les réponses m'aideront à mieux planifier considérant que nous avons deux enfants de 3 et 6 ans: Nous prévoyons prendre voiture et chauffeur. Quels sont les durées approximatives de déplacement entre ces villes. Si des choix sont à faire en cours de route. Quoi éliminer et surtout ne pas éliminer? Suggestions d'hôtels propres, max 40$. Y-a-t-il internet dans certains hôtels? Est-il possible de trouver avec piscine à ce tarif là. A-t-on besoin d'abris moustiquaire entre mi mars et mi avril? Bcp de moustiques? Bien que je sache que la décision est personnelle, suggèreriez vous la prise de malarone? Autre conseil ou information pertinent?
Merci à l'avance
Bonjour,
je sais que ma question est plutôt vaste, mais je me demande quelle direction prendre une fois arrivé à Mumbai (Bombay) le 2 Janvier. Je reste 2/3 mois dans le pays et pressens de pas vouloir rester longtemps dans une ville trop engorgée. Alors dois-je privilégier le nord ou le sud du pays? Qu'il s'agisse de l'accueil, de la météo, de sites naturels et culturels... Tous vos avis et expériences de voyages en Inde sont les bienvenus!!!
Merci.
Sam
P.S.: les guichets des taxis "pré-paid" et les bureaux de change sont-ils ouvert la nuit (1AM) à l'aéroport de Mumbai?
je sais que ma question est plutôt vaste, mais je me demande quelle direction prendre une fois arrivé à Mumbai (Bombay) le 2 Janvier. Je reste 2/3 mois dans le pays et pressens de pas vouloir rester longtemps dans une ville trop engorgée. Alors dois-je privilégier le nord ou le sud du pays? Qu'il s'agisse de l'accueil, de la météo, de sites naturels et culturels... Tous vos avis et expériences de voyages en Inde sont les bienvenus!!!
Merci.
Sam
P.S.: les guichets des taxis "pré-paid" et les bureaux de change sont-ils ouvert la nuit (1AM) à l'aéroport de Mumbai?
Bonjour,
J'ai voyagé 6 mois en Inde il y a bien bien longtemps :)
Je voudrais y retourner l'hiver prochain, avec mon fils de 8 ans, pour 2 semaines, pendant les vacances scolaires de février. Je voudrais faire Delhi-Agra-Rajasthan, ça me semble idéal pour une première virée en Inde, et pas trop compliqué en terme de transports... avec la possibilité de prendre un vol direct Paris-Delhi AR: quand on part seulement 2 semaines, c'est un détail qui compte ;)
Je ne veux pas tout faire... mais faire un circuit sympa et pas trop compliqué, avec les incontournables suivant: le Taj Mahal même si on le fait rapidement, une réserve naturelle (je n'en ai pas fait à l'époque, là ça me semble incontournable), Jaisalmer et le fameux tour en chameau avec nuit dans le désert, Udaipur car j'avais adoré mais je ne me souviens plus pourquoi!!!)
J'ai un très bon souvenir des trains de nuit, mais au Rajasthan je voyageais en bus, car le train c'était pas ça... mais bien sûr je ne me souviens pas des détails, et ça a peut-être changé...à étudier...
Je commence tout juste à ébaucher un itinéraire possible. Je veux bien votre avis pour ceux qui y sont allés plus récemment...
Voilà mon ébauche:
J1: Vol direct pour Delhi et nuit à Delhi
J2: visite de la ville et nuit à Delhi
J3: train pour Agra le matin (j'ai lu que c'est seulement 3h, c'est vrai?), puis visite du Taj Mahal et nuit à Agra
J4: bus pour Barathpur avec halte à Fathepur Sikri, nuit à Barathpur (apparemment, court trajet de bus... si on part dès le matin et qu'on s'arrête peu de temps à Fathepur Sikri, on peut arriver dans l'aprèm à Barathpur et commencer à visiter le parc?) je ne connais pas ces endroits, ça me tente bien.
J5: fin de la visite à Barathpur (?), puis bus ou train pour Jaipur (je n'arrive pas à trouver les horaires et la durée du trajet Barathpur-Jaipur, pouvez-vous m'aider??), nuit à Jaipur
(si ça vaut le coup, je resterais bien une journée de plus à visiter le parc, en racourcissant mon séjour à Udaipur, notre dernière étape... si une demi-journée de visite suffit, alors non... autant repartir tout de suite... qu'en pensez vous?)
(j'ai pensé aussi à Ranthambore à la place, mais ça me semble pas simple pour les trajets, et est-ce que ça vaut le coup si on n'y reste qu'une ou 2 journées? ??)
J6: visite de Jaipur
nuit de J6 à J7: train ou bus de nuit de Jaipur à Jaisalmer (là aussi si vous avez des indications d'horaires, je veux bien... est-ce possible avec des horaires corrects en une nuit? y a-t-il un train ou seulement des bus??)
J7: journée tranquille à Jaisalmer (qu'est ce que j'ai hate, j'avais adoré cet endroit!!!), nuit sur place
J8-J9: tour en chameau avec Mister Desert (là aussi, quel souvenir!!! je ne veux pas le rater, est-il possible de réserver à l'avance et si oui comment?)
J9 au soir: retour à Jaisalmer et nuit sur place
J10: repos à Jaisalmer, et départ le soir pour Udaipur (il y a bien un bus "luxe" de nuit? je l'ai fait mais je ne m'en souviens pas bien...)
J11-J12-J13: Udaipur (là aussi, j'en ai un souvenir très agréable et reposant! et je crois qu'il y a des hotels bien confortables, ça pourrait être sympa après le chameau, les nuits de bus etc ;))
Puis nous rejoindrons Delhi pour reprendre notre vol de retour... Comment aller d'Udaipur à Delhi sans que ce soit une grosse galère? S'il y a un train de nuit direct, c'est ok! On le prendra la nuit de J13 à J14 si notre vol de retour n'est pas trop tôt... Si c'est compliqué, je suis prète à prendre l'avion, à condition de trouver un vol en correspondance avec notre vol pour Paris... ça m'arrangerait de ne pas re-séjourner à Delhi en fait... Les vols internes sont-ils suffisamment fiables pour que quelques heures de marge suffisent? Si j'ai un vol pour Paris en fin de journée, est-il raisonnable de prendre un vol Udaipur-Delhi le même jour?
Tout cela est à creuser, j'ai le temps! Mais merci d'avance si vous pouvez me donner votre avis et répondre à certaines de mes questions...
Merci! à bientôt!
J'ai voyagé 6 mois en Inde il y a bien bien longtemps :)
Je voudrais y retourner l'hiver prochain, avec mon fils de 8 ans, pour 2 semaines, pendant les vacances scolaires de février. Je voudrais faire Delhi-Agra-Rajasthan, ça me semble idéal pour une première virée en Inde, et pas trop compliqué en terme de transports... avec la possibilité de prendre un vol direct Paris-Delhi AR: quand on part seulement 2 semaines, c'est un détail qui compte ;)
Je ne veux pas tout faire... mais faire un circuit sympa et pas trop compliqué, avec les incontournables suivant: le Taj Mahal même si on le fait rapidement, une réserve naturelle (je n'en ai pas fait à l'époque, là ça me semble incontournable), Jaisalmer et le fameux tour en chameau avec nuit dans le désert, Udaipur car j'avais adoré mais je ne me souviens plus pourquoi!!!)
J'ai un très bon souvenir des trains de nuit, mais au Rajasthan je voyageais en bus, car le train c'était pas ça... mais bien sûr je ne me souviens pas des détails, et ça a peut-être changé...à étudier...
Je commence tout juste à ébaucher un itinéraire possible. Je veux bien votre avis pour ceux qui y sont allés plus récemment...
Voilà mon ébauche:
J1: Vol direct pour Delhi et nuit à Delhi
J2: visite de la ville et nuit à Delhi
J3: train pour Agra le matin (j'ai lu que c'est seulement 3h, c'est vrai?), puis visite du Taj Mahal et nuit à Agra
J4: bus pour Barathpur avec halte à Fathepur Sikri, nuit à Barathpur (apparemment, court trajet de bus... si on part dès le matin et qu'on s'arrête peu de temps à Fathepur Sikri, on peut arriver dans l'aprèm à Barathpur et commencer à visiter le parc?) je ne connais pas ces endroits, ça me tente bien.
J5: fin de la visite à Barathpur (?), puis bus ou train pour Jaipur (je n'arrive pas à trouver les horaires et la durée du trajet Barathpur-Jaipur, pouvez-vous m'aider??), nuit à Jaipur
(si ça vaut le coup, je resterais bien une journée de plus à visiter le parc, en racourcissant mon séjour à Udaipur, notre dernière étape... si une demi-journée de visite suffit, alors non... autant repartir tout de suite... qu'en pensez vous?)
(j'ai pensé aussi à Ranthambore à la place, mais ça me semble pas simple pour les trajets, et est-ce que ça vaut le coup si on n'y reste qu'une ou 2 journées? ??)
J6: visite de Jaipur
nuit de J6 à J7: train ou bus de nuit de Jaipur à Jaisalmer (là aussi si vous avez des indications d'horaires, je veux bien... est-ce possible avec des horaires corrects en une nuit? y a-t-il un train ou seulement des bus??)
J7: journée tranquille à Jaisalmer (qu'est ce que j'ai hate, j'avais adoré cet endroit!!!), nuit sur place
J8-J9: tour en chameau avec Mister Desert (là aussi, quel souvenir!!! je ne veux pas le rater, est-il possible de réserver à l'avance et si oui comment?)
J9 au soir: retour à Jaisalmer et nuit sur place
J10: repos à Jaisalmer, et départ le soir pour Udaipur (il y a bien un bus "luxe" de nuit? je l'ai fait mais je ne m'en souviens pas bien...)
J11-J12-J13: Udaipur (là aussi, j'en ai un souvenir très agréable et reposant! et je crois qu'il y a des hotels bien confortables, ça pourrait être sympa après le chameau, les nuits de bus etc ;))
Puis nous rejoindrons Delhi pour reprendre notre vol de retour... Comment aller d'Udaipur à Delhi sans que ce soit une grosse galère? S'il y a un train de nuit direct, c'est ok! On le prendra la nuit de J13 à J14 si notre vol de retour n'est pas trop tôt... Si c'est compliqué, je suis prète à prendre l'avion, à condition de trouver un vol en correspondance avec notre vol pour Paris... ça m'arrangerait de ne pas re-séjourner à Delhi en fait... Les vols internes sont-ils suffisamment fiables pour que quelques heures de marge suffisent? Si j'ai un vol pour Paris en fin de journée, est-il raisonnable de prendre un vol Udaipur-Delhi le même jour?
Tout cela est à creuser, j'ai le temps! Mais merci d'avance si vous pouvez me donner votre avis et répondre à certaines de mes questions...
Merci! à bientôt!
Bonjour à tous,
je projette un séjour de deux semaines en Inde fin Octobre. Ca sera mon premier voyage dans ce pays et je me demandai si, pour une première visite, le Rajasthan s'imposait ou s'il y avait d'autres régions tout aussi intéressantes à découvrir.
Je dois bien entendu tenir compte du climat à cette période et le sud semble devoir être évité...
Merci d'avance pour vos propositions.
Eric
je projette un séjour de deux semaines en Inde fin Octobre. Ca sera mon premier voyage dans ce pays et je me demandai si, pour une première visite, le Rajasthan s'imposait ou s'il y avait d'autres régions tout aussi intéressantes à découvrir.
Je dois bien entendu tenir compte du climat à cette période et le sud semble devoir être évité...
Merci d'avance pour vos propositions.
Eric
Bonjour
Je pars avec une amie au Rajasthan en oct-nov et nous passerons quelques jours à Pushkar au moment de la foire. Je voudrais que ceux qui y sont allés l'année dernière me donnent leur avis :
- à quel moment de la foire vaut-il mieux être présent ?
- quel hotel choisir pour être un peu au calme mais pas trop éloigné de la ville ? (apparemment Prem Villas conviendrait) et peut-on réserver ?
Merci à tous
Colette
Nous serons à New Delhi début février 2015.
Après un circuit de 4 semaines dans le sud et quelques jours à Vanarasi nous comptons
visiter New Delhi avant le Rajasthan. Nous nous posons les questions suivantes:
- New Delhi étant un passage quasi obligé pour visiter le Rajasthan, combien de jours faut-il
lui consacrer pour pouvoir l'apprécier?
- certains disent qu'il faut la fuir au plus vite, êtes-vous de cet avis?
- si nous y restons quelques jours, nous aimerions trouver un hôtel convenable (milieu de gamme);
dans un quartier pas trop bruyant (si cela existe 😏) mais pas trop éloigné des principaux
centres d'intérêt
- quelques conseils pour 3 ou 4 jours de visite?
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
Chers tous,
Besoin de vos conseils et expériences sur un parcours. J’atterri à Delhi le 05/01 et libre jusqu’au 10-11/01 ou une amie me rejoint sur Delhi pour continuer vers Hardwar.
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Amritsar et Dharamsala en faisant une escale à Chandigarh. Les liaisons sont-elles régulières, longues ? Budget approximatif à prévoir ? Jouable en un temps relativement court ?
Je suppose qu’il doit faire froid à cette période de l’année, la météo a-t-elle des incidences sur le parcours ? Si vous avez des idées également pour le logement sur place n’hésitez pas. Quoique ce sur dernier point je pourais avoir des adresses en fouillant ds d’autres thread.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Besoin de vos conseils et expériences sur un parcours. J’atterri à Delhi le 05/01 et libre jusqu’au 10-11/01 ou une amie me rejoint sur Delhi pour continuer vers Hardwar.
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Amritsar et Dharamsala en faisant une escale à Chandigarh. Les liaisons sont-elles régulières, longues ? Budget approximatif à prévoir ? Jouable en un temps relativement court ?
Je suppose qu’il doit faire froid à cette période de l’année, la météo a-t-elle des incidences sur le parcours ? Si vous avez des idées également pour le logement sur place n’hésitez pas. Quoique ce sur dernier point je pourais avoir des adresses en fouillant ds d’autres thread.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Bonjour,
Alors un ami et moi partons en sac à dos au Rajasthan arrivant le 19 Novembre à 23h à Delhi et repartant le 8 décembre vers 22h30 de Dehli aussi. Nous n'avons jamais fait l'Inde mais pas mal de pays asiatique. On voyage en train et bus.
J'ai fait un programme mais vu le nombre de jours, je me rends compte que c'est irréalisable. Pourriez-vous me dire quelle ville je dois enlever ou s'il y a des choses illogiques? Merci d'avance.
20/10: Trajet Delhi - Agra 21/10: visite d'Agra 22/10: trajet Agra - Jaipur 23/10: visite de Jaipur 24/10: trajet Jaipur - Bundi 25/10 : visite Bundi 26/10: trajet Bundi Ajmer 27/10: visite Ajmer 28/10: visite Pushkar et Ajmer 29/10: trajet Ajmer - Udaipur 30/10: viste Udaipur 1/11: trajet Udaipur - Jodhpour 2/11: visite Jodhpour 3/11: train de nuit pour Jaisalmer 4/11: visite Jaisalmer 5/11: trajet Jaisalmer Bikaner 6/11: trajet Bikaner Amristar 7/11: visite Amristar 8/11 trajet Amristar Delhi 9/11: départ.
Ou bien on peut zapper Jaipur...??? et aller d'Agra à Bundi
Bon il est évident que c'est trop chargé et si on s'en tient à ça on ne profitera de rien... En plus je préfère avoir une journée de plus à Delhi au départ pour jouer la sécurité. J'aimerai vraiment aller à Amristar.
Merci de vos conseils.
Alors un ami et moi partons en sac à dos au Rajasthan arrivant le 19 Novembre à 23h à Delhi et repartant le 8 décembre vers 22h30 de Dehli aussi. Nous n'avons jamais fait l'Inde mais pas mal de pays asiatique. On voyage en train et bus.
J'ai fait un programme mais vu le nombre de jours, je me rends compte que c'est irréalisable. Pourriez-vous me dire quelle ville je dois enlever ou s'il y a des choses illogiques? Merci d'avance.
20/10: Trajet Delhi - Agra 21/10: visite d'Agra 22/10: trajet Agra - Jaipur 23/10: visite de Jaipur 24/10: trajet Jaipur - Bundi 25/10 : visite Bundi 26/10: trajet Bundi Ajmer 27/10: visite Ajmer 28/10: visite Pushkar et Ajmer 29/10: trajet Ajmer - Udaipur 30/10: viste Udaipur 1/11: trajet Udaipur - Jodhpour 2/11: visite Jodhpour 3/11: train de nuit pour Jaisalmer 4/11: visite Jaisalmer 5/11: trajet Jaisalmer Bikaner 6/11: trajet Bikaner Amristar 7/11: visite Amristar 8/11 trajet Amristar Delhi 9/11: départ.
Ou bien on peut zapper Jaipur...??? et aller d'Agra à Bundi
Bon il est évident que c'est trop chargé et si on s'en tient à ça on ne profitera de rien... En plus je préfère avoir une journée de plus à Delhi au départ pour jouer la sécurité. J'aimerai vraiment aller à Amristar.
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous, je pars avec mon copain ( nous avons 20 et 21 ans) pour l'Inde du Nord du 12 aout au 5 septembre! Nous comptons voyager à sac à dos avec un budget de 20 euros par jour pour deux (déplacement, hotel, nourriture..surement compter un extra pour les visites)
On ne sait pas trop par où commencer... Nous arrivons à New Delhi le 12...
On m'a conseillé d'ajuster mon parcours en fonction de la saison des moussons. Normalement la mousson commence à descendre dans le Sud et nous ne serons donc pas touchés par la mousson ! (du moins je l'espère). Nous aimerions aller au Taj Mahal, visiter un parc naturel, visiter un temple bouddhiste dans le Nord (possible?) allé au radjastan et aller a varanasi. Au début nous voulions aller un peu plus dans le Nord (amirstar) mais nous sommes limiter par le temps donc je pense qu'il va falloir faire un choix !
Sur différents sites il propose de faire "le triangle d'or" mais ce parcours n'inclus pas varanasi ou même le nord (pradesh). Pour ce qui est des déplacements on compte voyager en train.
J’attends vos conseils avec impatience!
J’attends vos conseils avec impatience!
Bonjour à tous,
je serai en Inde lors de la fête de Holi (aux alentours de NewDelhi) le 1er mars 2010 et j'ai 2 questions à ce sujet: - il me semblait que Holi ne durait qu'une journée (le 1er mars cette année) mais j'ai aussi lu je ne sais plus trop où que Holi s'étalait sur plusieurs jours (du 28fév au 2mars 2010), qu'en est il réellement? - J'arrive le 27fév à Delhi et j'en repars le 3 mars, dans ce laps de temps je compte visiter delhi, aller à aggra et peut etre aussi à Jaipur. Où me conseillez vous d'aller pendant Holi??
Merci pour vos réponse. Bon voyage à tous :)
je serai en Inde lors de la fête de Holi (aux alentours de NewDelhi) le 1er mars 2010 et j'ai 2 questions à ce sujet: - il me semblait que Holi ne durait qu'une journée (le 1er mars cette année) mais j'ai aussi lu je ne sais plus trop où que Holi s'étalait sur plusieurs jours (du 28fév au 2mars 2010), qu'en est il réellement? - J'arrive le 27fév à Delhi et j'en repars le 3 mars, dans ce laps de temps je compte visiter delhi, aller à aggra et peut etre aussi à Jaipur. Où me conseillez vous d'aller pendant Holi??
Merci pour vos réponse. Bon voyage à tous :)
Bonjour à tous!
Bien que ce genre de messages ait déjà été abordé des milliards de fois sur le forum je tiens néanmoins à vous faire part de mon itinéraire en Inde car tous les voyages ne se ressemblent pas même si les destinations que j'ai indiquées sont très touristiques (Rajasthan + Uttar Pradesh) et donc connues par pas mal de monde. J'aimerais donc que vous me donniez votre opinion sur cette itinéraire!🙂
Arrivée à Delhi le 1er juillet à 5h du mat(départ la veille, compagnie Finnair avec arrêt à Helsinki). 1 - 2 juillet : Delhi, train pour Jaipur et arrivée en soirée 3-4 juillet : Jaipur, le 4 dans l'aprèm train puis bus pour Pushkar, arrivée en soirée 5-6 juillet : Pushkar, bus ou train le 6 pour Jodhpur, arrivée à Jodhpur le soir 7-8-9 juillet : Jodhpur, train de nuit pour Jaisalmer 10-11-12 juillet : Jaisalmer, départ le 12 pour Mont Abu dans la soirée 13 juillet : une partie de la journée dans les transports, j'ai l'impression qu'il est difficile de relier Jaisalmer à Mont Abu (train pour Jodhpur puis train pour Abu Road et bus pour la montée jusqu'à Mount Abu) Arrivée normalement à Mount Abu dans l'après-midi 14 - 15 juillet : Mount Abu, bus pour Udaipur le 15 (pas trouvé de train) 16 - 17 - 18 juillet : Udaipur
Là ça se complique. Je voudrais relier Udaipur à Varanasi en passant par Orchha. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce village en parcourant le forum et je voudrais m'y arrêter quelques jours. Voici donc ce que j'ai trouvé comme trajet : _ train de nuit (22h20-12h50) pour Gwalior _ puis train (14h05-15h25) pour Jhansi _ et enfin bus pour Orchha!
19 - 20 - 21 juillet : Orchha. Le soir du 21 bus pour Jhansi puis train de nuit pour Varanasi 22 - 23 - 24 juillet : Varanasi. Train de nuit pour Agra 25 - 26 - 27 : Agra puis retour à Delhi le 27 dans l'après-midi 28 juillet : Delhi, avion retour😕 à 08h35
28 jours en tout donc🙂. Vous aurez noté que j'ai fais un itinéraire assez précis mais celui-ci ne demande qu'à être changé en fonction de vos conseils et de mes éventuels coups de cœur sur place!😊 A préciser: il est très probable que je sois seul une bonne partie du trajet voire pendant l'intégralité du séjour, c'est pas encore sur. Les trajets en train devraient tous se faire en Sleeper Class je pense. ça m'a l'air d'être un bon moyen de faire la connaissance avec des indiens.
Dans cet itinéraire, y a-t-il quelque chose qui vous "choque"? Un lieu à voir impérativement et que j'aurais oublié d'inscrire ou au contraire un endroit où je vais et qui pourtant ne vaut pas le coup selon vous?
Et surtout, la question qui me chiffonne le plus... Pensez-vous que ce trajet soit trop chargé? Notamment en transport, j'ai calculé qu'en 28 jours je vais passer plus de 80 heures dans les trains et/ou bus (sans compter les retards), le tout pour même pas 40 € si mes calculs sont bons. Quand je compare avec un aller-retour Lille-Cannes qui me coûte parfois 200€ j'ai envie de pleurer... En un mois est-ce que ça vous semble trop? J'aime bien prendre mon temps dans les lieux que je visite c'est pour ça qu'à chaque fois je reste en général au moins 3 jours, et puis on peut pas tout voir non plus...
Merci d'avance pour vos conseils!😉
L'image attachée vous montre la carte avec l'itinéraire grossièrement dessiné.
Bien que ce genre de messages ait déjà été abordé des milliards de fois sur le forum je tiens néanmoins à vous faire part de mon itinéraire en Inde car tous les voyages ne se ressemblent pas même si les destinations que j'ai indiquées sont très touristiques (Rajasthan + Uttar Pradesh) et donc connues par pas mal de monde. J'aimerais donc que vous me donniez votre opinion sur cette itinéraire!🙂
Arrivée à Delhi le 1er juillet à 5h du mat(départ la veille, compagnie Finnair avec arrêt à Helsinki). 1 - 2 juillet : Delhi, train pour Jaipur et arrivée en soirée 3-4 juillet : Jaipur, le 4 dans l'aprèm train puis bus pour Pushkar, arrivée en soirée 5-6 juillet : Pushkar, bus ou train le 6 pour Jodhpur, arrivée à Jodhpur le soir 7-8-9 juillet : Jodhpur, train de nuit pour Jaisalmer 10-11-12 juillet : Jaisalmer, départ le 12 pour Mont Abu dans la soirée 13 juillet : une partie de la journée dans les transports, j'ai l'impression qu'il est difficile de relier Jaisalmer à Mont Abu (train pour Jodhpur puis train pour Abu Road et bus pour la montée jusqu'à Mount Abu) Arrivée normalement à Mount Abu dans l'après-midi 14 - 15 juillet : Mount Abu, bus pour Udaipur le 15 (pas trouvé de train) 16 - 17 - 18 juillet : Udaipur
Là ça se complique. Je voudrais relier Udaipur à Varanasi en passant par Orchha. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce village en parcourant le forum et je voudrais m'y arrêter quelques jours. Voici donc ce que j'ai trouvé comme trajet : _ train de nuit (22h20-12h50) pour Gwalior _ puis train (14h05-15h25) pour Jhansi _ et enfin bus pour Orchha!
19 - 20 - 21 juillet : Orchha. Le soir du 21 bus pour Jhansi puis train de nuit pour Varanasi 22 - 23 - 24 juillet : Varanasi. Train de nuit pour Agra 25 - 26 - 27 : Agra puis retour à Delhi le 27 dans l'après-midi 28 juillet : Delhi, avion retour😕 à 08h35
28 jours en tout donc🙂. Vous aurez noté que j'ai fais un itinéraire assez précis mais celui-ci ne demande qu'à être changé en fonction de vos conseils et de mes éventuels coups de cœur sur place!😊 A préciser: il est très probable que je sois seul une bonne partie du trajet voire pendant l'intégralité du séjour, c'est pas encore sur. Les trajets en train devraient tous se faire en Sleeper Class je pense. ça m'a l'air d'être un bon moyen de faire la connaissance avec des indiens.
Dans cet itinéraire, y a-t-il quelque chose qui vous "choque"? Un lieu à voir impérativement et que j'aurais oublié d'inscrire ou au contraire un endroit où je vais et qui pourtant ne vaut pas le coup selon vous?
Et surtout, la question qui me chiffonne le plus... Pensez-vous que ce trajet soit trop chargé? Notamment en transport, j'ai calculé qu'en 28 jours je vais passer plus de 80 heures dans les trains et/ou bus (sans compter les retards), le tout pour même pas 40 € si mes calculs sont bons. Quand je compare avec un aller-retour Lille-Cannes qui me coûte parfois 200€ j'ai envie de pleurer... En un mois est-ce que ça vous semble trop? J'aime bien prendre mon temps dans les lieux que je visite c'est pour ça qu'à chaque fois je reste en général au moins 3 jours, et puis on peut pas tout voir non plus...
Merci d'avance pour vos conseils!😉
L'image attachée vous montre la carte avec l'itinéraire grossièrement dessiné.
Bonjour à tous...
Je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes attentes mais s'il en existe un... alors excusez moi! J'aurais deux questions qui auraient besoin de vos lumières...
Voila j'ai prévu de visiter Agra et Delhi en octroyant 3 jours à chacune des villes. Pensez-vous que ce soit assez? ou non? (Je sais que ce n'est jamais assez... donc let's say ""raisonnable" pour profitez des 2 villes 😉)
Je dois quitter l'Inde pour ensuite y revenir (Delhi) et j'aurais encore 3 jours avant de devoir repartir. Me conseillez-vous une ville dans la région comme Faridabad ou alors un tout autre endroit qui ne serait pas une ville?
Merci pour vous conseils.
Je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes attentes mais s'il en existe un... alors excusez moi! J'aurais deux questions qui auraient besoin de vos lumières...
Voila j'ai prévu de visiter Agra et Delhi en octroyant 3 jours à chacune des villes. Pensez-vous que ce soit assez? ou non? (Je sais que ce n'est jamais assez... donc let's say ""raisonnable" pour profitez des 2 villes 😉)
Je dois quitter l'Inde pour ensuite y revenir (Delhi) et j'aurais encore 3 jours avant de devoir repartir. Me conseillez-vous une ville dans la région comme Faridabad ou alors un tout autre endroit qui ne serait pas une ville?
Merci pour vous conseils.
Bonjour à tous,
Delhi est une très grande ville (17 millions hab), polluée, bruyante, inconfortable . Voilà ce que j'entends dire ou lire parfois. Faut-il y séjourner un ou deux jours ou bien simplement y passer la nuit avant de reprendre la route?
Merci de vos avis
Delhi est une très grande ville (17 millions hab), polluée, bruyante, inconfortable . Voilà ce que j'entends dire ou lire parfois. Faut-il y séjourner un ou deux jours ou bien simplement y passer la nuit avant de reprendre la route?
Merci de vos avis
Nous avons choisi de visiter le Rajasthan (été 2008) en taxi avec chauffeur. Nous atterrissons à Delhi et notre 1ère étape est Jodhpur. Nous voulions prendre un train de nuit entre Delhi et Jodhpur car cela nous permettait d'économiser du temps (la nuit de toute façon on dort) et de l'argent (inutile de réserver une chambre d'hôtel). Le souci c'est que notre agence va nous facturer la voiture et les services du chauffeur de Delhi à Jodhpur. Donc on se demandait si on n'allait pas faire ce trajet en voiture puisque de tout façon on le paye. Evidemment c'est assez loin/long donc on hésite. De plus, si on choisit la route plutôt que les rails, nous devrons faire une étape entre les deux villes. Voici donc mes questions :
Si vous étiez à notre place est-ce que vous achèteriez un billet Delhi - Jodhpur en train de nuit en plus ou est-ce que vous rentabiliseriez le taxi avec chauffeur ? et pourquoi ?
Si vous deviez faire le trajet Delhi - Jodhpur en voiture, quelle(s) étape(s) nous conseillerez-vous ? et pourquoi ?
Merci pour votre aide : Tous les avis seront les bienvenus 🙂
Merci pour votre aide : Tous les avis seront les bienvenus 🙂
Bonjour à tous,
Nous arrivons à Delhi le 25 janvier au matin et partons de Benares le 31 après midi vers Calcuta en avion. Nous avons donc un peu moins de 7 jours pour visiter Delhi, Jaipur, Agra, Khajuraho………Benares. Combien de temps faut-il à chaque destination ? Nous sommes preneurs de toute suggestion pour cet itinéraire ou un autre.
Merci d'avance.
Nous arrivons à Delhi le 25 janvier au matin et partons de Benares le 31 après midi vers Calcuta en avion. Nous avons donc un peu moins de 7 jours pour visiter Delhi, Jaipur, Agra, Khajuraho………Benares. Combien de temps faut-il à chaque destination ? Nous sommes preneurs de toute suggestion pour cet itinéraire ou un autre.
Merci d'avance.
Nous partons en Inde fin novembre pour environ 10 jours. Nous arrivons à Delhi. Nous hésitons entre le classique Rajasthan ou aller plus vers Varanasi et continuer jusqu'à Darjeeling ? Vos avis ? C'est notre 1er voyage en Inde. Merci !!!
bonjour,
on me propose de prendre le train de nuit entre delhi et jodpur. cela permettrait d'avoir 1 journée pour visiter delhi (nous arrivons la veille au soir) et de rejoindre jodpur sans perte de temps mais question confort, risques de vols ? faut il choisir la 1ére classe ou vaut il mieux prendre l'avion (qui dans ce cas partirait je crois à 12h10, arrivée 13h30 mais du coup nous n'aurons pas le temps de voir delhi) qu'en pensez vous ? merci de me donner vos avis
on me propose de prendre le train de nuit entre delhi et jodpur. cela permettrait d'avoir 1 journée pour visiter delhi (nous arrivons la veille au soir) et de rejoindre jodpur sans perte de temps mais question confort, risques de vols ? faut il choisir la 1ére classe ou vaut il mieux prendre l'avion (qui dans ce cas partirait je crois à 12h10, arrivée 13h30 mais du coup nous n'aurons pas le temps de voir delhi) qu'en pensez vous ? merci de me donner vos avis
c'est notre première fois en Inde, et j'ai lu sur VF que le choc culturel est prononcé quand on arrive à Delhi, c'est la raison pour laquelle je me demande s'il vaut mieux visiter le Radjastan avant afin de s'aclimater à l'ambiance de ce fabuleux pays, puis visiter Delhi et finir par pousser jusqu'à Varanassi afin de s'immerger dans cette ambiance mystique?
Qu'en pensez vous ou suis pas raisonnable?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour, je pars en Inde avec ma copine, pour 3 semaines cet été. Je suis plutôt indépendant dans mes démarches normalement, mais j'ai un peu moins le temps ces temps-ci et l'Inde est un pays qui semble admirable, mais que j'aimerais bien me faire organiser pour seulement 3 semaines que j'ai. En fait, j'ai déjà mes billets d'avion, et nous voulons simplement savoir si quelqu'un connait un guide privé qui pourrait préparer notre voyage et nous faire visiter Delhi, Agra et le Rajsthan. Quel est le prix que nous devrions prévoir par personne pour 3 semaines, sans avion, dans des hôtels confortables mais non de luxe avec un guide?
J'attends impatiemment de vos nouvelles pour la continuité de ma préparation pour l'INDE :)
René-Paul Beauchamp
J'attends impatiemment de vos nouvelles pour la continuité de ma préparation pour l'INDE :)
René-Paul Beauchamp
salut!!!!
j'aurais besoin d'avoir des ptits conseil svp parceque je compte partir fin octobre 2007 en Inde avec une copine et sa soeur mais nous ne disposons que de 14 jours et notre reve serait de visiter delhi pour son fort rouge agra pour son taj mahal bombay pour ses studio de cinéma et dans l'idéal de faire de la figuration ( nous sommes des fanatiques du cinema indien ) en goa pour faire un peu la fete😎!!!
notre probleme est de savoir si il est possible de faire 3jours dans chaque ville, et de prendre le train entre delhi-agra et l'avion pour agra-bombay-goa-paris? nous comptons y aller en routardes? la question est de savoir s'il y est possible de realiser un itinéraire en si peu de temps, s'il y a des vols domestiques quotidien entre ces villes et quelle serait le budget approximatif du voyage sans cmpter le billet france-inde!!!!
merci pour tous les conseil que vous pourrez m'apporter!!!!!!
j'aurais besoin d'avoir des ptits conseil svp parceque je compte partir fin octobre 2007 en Inde avec une copine et sa soeur mais nous ne disposons que de 14 jours et notre reve serait de visiter delhi pour son fort rouge agra pour son taj mahal bombay pour ses studio de cinéma et dans l'idéal de faire de la figuration ( nous sommes des fanatiques du cinema indien ) en goa pour faire un peu la fete😎!!!
notre probleme est de savoir si il est possible de faire 3jours dans chaque ville, et de prendre le train entre delhi-agra et l'avion pour agra-bombay-goa-paris? nous comptons y aller en routardes? la question est de savoir s'il y est possible de realiser un itinéraire en si peu de temps, s'il y a des vols domestiques quotidien entre ces villes et quelle serait le budget approximatif du voyage sans cmpter le billet france-inde!!!!
merci pour tous les conseil que vous pourrez m'apporter!!!!!!
Bonjour,
Je traite en ce moment avec une agence de location de voiture et je me demande s'il est nécessaire d'avoir un véhicule pour visiter Delhi car je n'y resterai qu'une seule journée (je pense visiter le fort rouge, la Grande Mosquée et me faire une balade dans les quartiers animés..) Par contre, il est bien pratique d'avoir une voiture qui vous attend a votre arrivée a l'aéroport (surtout à 23h30 ..) mais, je suppose que ce type de service est proposé par les hotels ?
Qu'en pensez-vous ?
merci !
Je traite en ce moment avec une agence de location de voiture et je me demande s'il est nécessaire d'avoir un véhicule pour visiter Delhi car je n'y resterai qu'une seule journée (je pense visiter le fort rouge, la Grande Mosquée et me faire une balade dans les quartiers animés..) Par contre, il est bien pratique d'avoir une voiture qui vous attend a votre arrivée a l'aéroport (surtout à 23h30 ..) mais, je suppose que ce type de service est proposé par les hotels ?
Qu'en pensez-vous ?
merci !
Bonjour,
Nous disposons de 7 jours de dispo en avril et nous souhaiterons partir en Inde dans la région de New Delhi !
Première question 7 jours est-ce suffisant ? Quel est le temps dans cette région en en avril ?
Lors de notre séjour on aimerais faire le circuit suivant : - 2 Jours à Delhi - 1 jour à Agra - 2 jours à Ranthambore, que pensez vous des safari de Ranthambore ? - 1 Jour à Jaipur - Puis retour à Delhi et en France. N'hésitez pas à nous faire part de vos bons plans, suggestions ou remarques ! Il s'agit de notre premier séjour en Inde, et nous ferons appel à un chauffeur privé pendant toute la durée de notre séjour ! D'avance merci Florian et Elodie
Lors de notre séjour on aimerais faire le circuit suivant : - 2 Jours à Delhi - 1 jour à Agra - 2 jours à Ranthambore, que pensez vous des safari de Ranthambore ? - 1 Jour à Jaipur - Puis retour à Delhi et en France. N'hésitez pas à nous faire part de vos bons plans, suggestions ou remarques ! Il s'agit de notre premier séjour en Inde, et nous ferons appel à un chauffeur privé pendant toute la durée de notre séjour ! D'avance merci Florian et Elodie
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Bonjour,
Fin janvier 2011 je vais en stage à New Delhi pour deux mois. Comme ce sera mon premier séjour en Inde, pouvez-vous me donner quelques topos sur les bons coins à visiter? l'eau est-elle bonne? (je suis quelque fois sujette à des problèmes de peau), la nourriture etc.
Grand merci pour vos réponses 🙂







