Discussions similar to: cacher son argent Brésil
FR
Visite de Rio de Janeiro
Salut !!!

je pars au brésil dans à peine 2 mois, j'ai deja prevu beaucoup de choses mais je suis en train de me poser la question de savoir combien de jours je dois rester à Rio pour voir le principal ??? et qu'y a t il de principal justement à voir ??? de plus je vais sans doute passer une nuit blanche à rio pendant le carnaval, savez vous combien peut couter une telle nuit au sambodrome ???

merci de vos reponses

Até logo Anthony
Open
Parc du Pantanal et Parc de la Chapada Diamantina (Brésil)
🙂Bonjour à tous,

Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇

Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.

Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .

Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
Open
Agressions au Brésil
je précise que le sujet ne vise pas à effrayer les touristes éventuels qui veulent aller au Brésil. C'est juste pour éviter de faire les même erreurs.

même si vous voyagez en voyage organisé, le danger est présent. Le soir vous n'avez aucune protection. Eviter de vous habillez trop classe pour aller manger au resto au bord de la plage. on vous demandera à coup sûr dans la rue une cigarette puis de l'argent. mais comme on est pas en Europe, le "non" poli n'est pas approprié. en fait, le jeune a haussé les épaules comme pour dire " ok, tu ne veux pas coopérer avec la méthode douce, tu ne me laisses pas le choix", c'est alors qu'il sort une arme de son pantalon et se colle sur moi. Bien sûr les gens dans la rue qui voient la scène n'interviennent car elles ont peur de se faire tirer de dessus. Heureusement, j'avais 20 real dans la poche donc je lui ai filé l'argent. Moralité: j'aurais dû donner une cigarette dès le départ.

l'autre problème, c'est l'appareil de photo. En tant que touriste, je voulais frimer avec de superbes photos du Brésil. oui, ça fera des jaloux pour ceux qui restent en Europe sous la neige. même le plus petit appereil à 99 euros est un trésor au Brésil. là idem, file moi ton appareil. mais c'est que ça se corse parce que l'important ce n'est pas le prix de l'appareil mais les photos qu'il y a dedans. je me vois mal dire " attendez, je vous donne mon appareil sans problème mais avant je sors ma carte SD". en fait, comme tout va très vite, la seule chose qui sort de ta bouche c'est " non". Heureusement les voleurs ne sont pas armés et comme nous sommes 4. ils préfèrent partir en donnant une gifle à une fille qui m'accompagnait. le pire c'est que l'agresseur ne devait pas avoir plus de 11 ans.

j'ai réfléchi à cette histoire. je ne comprenais pas comment se fait-il que dans un pays qui soit devenu plus sûr, des agressions puissent se produire.C'est simple: malgré les chiffres officiels, une majorité des brésiliens sont dans l'extrême pauvreté. je ne comprend pas comment ils peuvent vivre avec un salaire de 50euros alors que le Brésil est aussi cher que la France.. de plus, la coupe du monde et les JO qui s'approchent, il faut que les chiffres soient bons au niveau sécurité.( politique du chiffre)
Open
Voyage au Brésil
Bonjour à tous

Je vais d'ici moins d'un mois voyager pour un pays qui me fascine depuis qq années le Brésil.🙂 À ce titre je souhaitais avoir qq informations: - Avez vous des bons plans à Rio ainsi qu'à Ilha Grande? - Quid des conseils relatifs à la sécurité? Des choses supplémentaires à savoir autres que les conseils habituels? Le fait de sortir le soir dans les transports est il vraiment craignos ou faut il exclusivement privilégier les taxis? Peut on se balader sur Copacabana le soir sans trop avoir à craindre? -j'hésite encore entre valise et sac à dos qu'en pensez vous? Sachant que l'on va passer une semaine à Rio puis 4 jours à Ilha Grande pour ensuite revenir sur Rio?

Muito obrigado a todos 🙂
Open
Coupe du monde 2014 Brésil / Rio
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !

Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?

En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?

Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?

Merci beaucoup d'avance !
Open
Sécurité au Brésil
Difficile de ne pas devenir parano en lisant ce qui se dit sur RIO dans des guides généralement fiables. Faut il vraiment laisser son passeport à l hotel? et sa carte Visa? Je ne l ai jamais fait ailleurs... On conseil de prendre un appareil photo jetable . Je laisse mon numérique à la maison??? Pas d'argent sur soi, bon, où je le mets, (oui, je sais....) bref, ça m'ennuie de partir pour un si beau pays en flippant un peu. Si quelqu'un connait la situation réelle, ses conseils me seraient vraiment utiles. Merci d'avance . FILFOG
Open
2 semaines au Brésil: itinéraire
Bonjour ,

En septembre si les ressources sont là ;p je compte partir au Brésil , voir une amie pendant 2 semaine à RIO , que me conseillez vous? au niveau itinéraire , les indispensables ?

Autre question , j'ai peur de l'avion ( même si j'ai déjà fait des longs courriers) IBERIA est vraiment pas cher mais je n'ai vu que des mauvais avis sur internet ? y'aurai t-il quelqu'un ayant déjà eu une expérience avec cette compagnie ?

En ce qui concerne l'argent ? vaut-il mieux prendre beaucoup d'espèce au départ ? ou retirer au fur et à mesure sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Insécurité au Brésil
Je suis revenu du Brésil en janvier (circuit Panorama avec NF) et je voulais vous mettre en garde. C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive. A cause des favelas qui sont partout, les villes sont très dangereuses (surtout Rio et Salvador). Tous les guides nous ont demandé expressément de laisser les passeports et notre argent dans le coffre de l'hôtel (ne garder sur soi que quelques billets en monnaie locale, le real). En effet, lors d'un voyage précédent deux personnes qui se promenaient seules à Rio le jour du départ se sont faits détrousser et n'ont pas pu repartir avec le groupe. A la plage, il faut amener le minimum d'affaires (et surtout aucun papier). J'ai un ami qui a été volé il y a quelques années (c'est sa seule fois en voyage) sur le bateau à Salvador alors qu'il était parti se baigner.
Open
Où manger halal à Rio?
Bonjour,

Je pars en Août à Rio si dieu le veut.

Pourriez-vous m'indiquer plusieurs informations SVP:

La première:

Une adresse où manger Hallal ou Casher à Rio de Janeiro ( je loge dans le quartier de Catete) mais ça ne me dérange pas d'aller plus loin.

La deuxième:

Est-il risqué de laisser c'est affaire de plage ( serviette, sac sans effets personnels) seul sur la plage pendant que l'on vas nager.

et une petite dernière:

Est-il vrai que la communauté arabe (algérienne ou autre) et fortement présente au Brésil.

Si vous avez d'autres indications à me faire connaitre je suis tout ouïe

Merci pour vos réponse par avance

Cidadão do Mundo
Open
Mon opinion sur le climat d'insécurité au Brésil
Bonsoir,

Je souhaite apporter ma pensée aussi symbolique soit-elle concernant le sentiment et le climat d'insécurité tant dénoncé par les médias et autres facteurs extérieur influants...qui règne dans ce pays(sois-disant)

Je connais très bien ce pays et moi je dis...

STOP y en a marre d entendre systématiquement les clichés des favelas, des pistoleiros a tout les coins de rues, etc, etc...

Ce pays est "monstrueux"(je m'adresse a tout les fans de culture latine), il y à mille choses a voir et à faire et comme partout certes il y'a des pb mais arrêtons d'en faire une généralité qui finit par exaspérer les passsionés(comme moi) de ce beaux pays!

a bon entendeur 🙂
Open
Itinéraire de voyage pour 4 mois au Brésil
Bonjour, je suis en train de préparer mon itinéraire pour un départ dans 15 jours. J'ai récolté pas mal d'informations, et mon problème est que je n'arrive pas à faire des choix parmi ce que j'ai sélectionné, tout me paraît si sympa.

Sud: 27 jours

Sao Paulo: 5 jours Rio: 9 jours Paraty 5 jours, Ilha Grande: 5 jours Arraial do Cabo: 3 jours

--> Est-ce que les plages du sud valent la peine en cette saison ? En fait ça serait surtout pour les ballades.

Mineras Gerais: 2 semaines

Belo Horizonte +Inhotim: 3 jours Sao Joao del Rei: 2 jours Tiradentes: 2 jours Ouro Preto: 3 jours Mariana: 2 jours Diamantina: 2 jours --> Vaut-elle vraiment la peine ? Car loin des autres.

Je pense également me balader dans la nature des environs de certaines de ces villes.

Goais 11 jours

Brasilia: 3 jours Goias Velho: 2 jours Pirenopolis: 2 jours Chapada dos Veadeiros: 4 jours

Centre 20 jours

Chapada dos Guimares: 4 jours Bom Jardim: 5 jours Réserve Pantanal: 5 jours Parque Nacional do Jalapao: 6 jours

Piaui: 7 jours

Parc national de la Serra da Capivara: 7 jours

Bahia 17 jours

Salvador: 5 jours Cachoeira: 2 jours Chapada Diamantina: 5 jours Ile de Boipeba: 5 jours

Rio Grande do Norte 8 jours

Natal: 1 jour (transit) Pipa + environs: 4 jours Maracajau (récifs): 3 jours

Pernambuco 8 jours

Recife: 3 jours Olinda: 2 jours Praia de Carneiros: 3 jours

Ceara 12 jours

Fortaleza: 1 jour (transit) Morro Branco: 4 jours Canoa Quebrada: 3 jours (Pas trop touristique ?) Icarai de Amontada: 3 jours

Maranho 10 jours

Sao Luis: 3 jours Alcantara: 1 jour Lençois Maranhenses: 6 jours

Amazonie

Para 20 jours

Ilha de Marajo: 4 jours Ilha de Algodoal: 3 jours Belem: 5 jours Bragança: 2 jours Alter do Chao: 6 jours

Amazonas 16 jours Manaus (ville + alentours: Ruínas de Paricatuba, Parque Presidente Figuereido (day trip): 5 jours Novo Airão (Parque Nacional Jau, Parque Nacional de Anavilhanas): 6 jours Tefe (Reserva Mamiraua): 5 jours

Total... 170 jours... Donc caser ça dans 120 jours, dur, dur, sans compter les imprévus...

D'où ma question. Quelles étapes élimineriez-vous, pour cause de répétition ou d'intérêt mineur et par nécessité, sachant que:

j'aime beaucoup la nature et les beaux paysages, mais balades light (un jour max), déambuler dans les villes coloniales et un peu de farniente à la plage. Je suis allergique au tourisme de masse. Je suis prêt à louer une voiture là où il le faut, mais préfère me débrouiller avec les transports publics (bus + avion +...). Je souhaite éviter les "tours" autant que possible. J'aime bien voyager sans trop me presser. J'ai compté large dans la durée des étapes afin d'y inclure les temps de transport ainsi que diverses ballades éventuelles dans les alentours. Le lieux en gras représentent les lieux que je tiens absolument à visiter.

Voilà. Un grand merci à ceux et celles qui m'aideront à faire ce pré-tri.

A plus.

Nico
Open
Correspondance de 9h15 à Rio de Janeiro: combien de temps pour visiter la ville?
Bonsoir, Je me rends au Chili en mai et je souhaiterais faire un escale à Rio. J'ai trouvé des billets proposant des correspondances de 9h15. En prenant en compte la sortie de l'aéroport (avec transfert de bagages car changement de compagnie), combien de temps aurais-je pour visiter en 2 3 heures la ville? Je pensais simplement me rendre au Christ Redempteur. Combien de temps faut-il en taxi pour m'y rendre de l'aéroport, et à quel prix ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Open
Situation sécuritaire au Brésil?
Bonjour, Un de mes proches a prévu un voyage (seul) au Brésil. Plusieurs personnes autour de moi me disent que c'est un pays dangereux, qu'il ne faut pas circuler seul (et encore moins le soir), qu'il y a de nombreuses émeutes, que les touristes sont très souvent agressés... Bref, ça serait pire que la Colombie ! Je ne me suis jamais intéressée à ce pays et n'ai donc aucune idée. Il y a peut-être un peu de vrai mais je pense qu'il y a aussi un peu d'exagération. Pouvez-vous m'en dire plus sur la situation sur place (zones à risque, villes à éviter...) et les mesures à prendre pour sa propre sécurité. Merci
Open
Rio de Janeiro en mars 2014: carnaval et visite de la région
Bonjour à tous, avec mon amie nous allons passer 2 semaines complètes à Rio De Janeiro du 04 au 18 Mars 2014. Nous logeons chez l'habitant à 50m de Copacabana. Carnaval des Champions le Samedi 8... Pour le reste, visite de la ville et des lieux mythiques, plage, soleil, et sans doute une location de voiture pour descendre au sud sur Paraty & Ihla grande, et aussi au Nord sur Buzios... Qui sera dans le coin pour partager des moments sympas avec nous, des excursions, restau et autres festivités locales ?? Au plaisir de vous lire Brigitte & Christian
Open
Une journée à Rio: que faire, quoi voir et comment rester en sécurité?
Bonjour Je vais passer 3 jours à San Paulo pour des raisons professionnelles et avant de quitter le Brésil, j'ai décidé de passer une journée à Rio. J'arrive à l'aéroport international de Rio le samedi 4 vers 8h du mat. et mon vol retour vers Paris est à 19h le même jour. Avant d'aller en ville, j'enregistere mes bagages pour paris. Je n'aurai avec moi qu'un peu d'argent, mon passeport, appareil photo et une carte de crédit. Questions: 1- Quelles sont les 3 ou 4 trucs à faire, à voir durant cette journée sachant que la plage de Copacabana est pour mioi inévitable? 2- Quels moyens de transport emprunter, bus taxi, et qui offrent un rapport sécurité/prix optimal? Sachant que m^me si mon budget est limité, je prefere payer un peu plus cher et rester en sécurité. 3- Qu'en est il justement des problèmes de sécurité. 4- Pour être à l'aéroport international à 18h, à quelle heure faudrait il partir et par quel moyen?

Je sais que je demande beaucoup mais j'ai à la fois hate et peur pour ce petit periple. Merci de m'aider à ce sujet.
Open
Voyage au Brésil et en Argentine
bonjour a tous et toutes, nous sommes deux, et nous comptons partir entre septembre et novembre au brésil. notre projet est d'arriver sur salvador d'y rester 1mois ou 2 (a itaparica surment, peut etre moins longtemps si cela nous botte moyen), apres prendre des bus et faire du stop pour descendre soucement vers buenos aires (en s'arretant a icazu obligé et peut etre d'autres quartiers avant si ca nous plait) on compte descndre en 1 ou 2 mois aussi. et apres arrivé a BA et y rester 1 ou 2 mois également (enfin a coté). tout ca pour dire que nous comptons partir entre 4 et 6 mois pour faire ces deux pays. vous pensez que nous avons besoin de combien d'argent, sachant que nous serons en sac a dos entre salvador et BA? que nous voulons rencontrer des gens, la culture..et prendre notre temps si une region nous plait, les gens nous plaisent..voyager c'est avoir une certaine liberté non? de meme pour les billets d'avions, nous comptons donc arriver a salvador et repartir de l'argentine mais comment faire? des billets open mais plus couteux non? quoi d'autre sinon? le stop se fait dans ces pays? ....si vous avez des conseils, des astuces..je prends merci d'avance cher globetrotter mjf
Open
Voyager seul au Brésil?
bonjour, je m'appelle eleonore, j'ai 44 ans et je voudrais avoir quelques informations sur le brésil. j'habite barcelone etmon grand fils qui a 18 ans a pris une année sabatique pour voyager. il va partir avec un copain au brésil pour participer à un projet dans un village qui s'appelle Pintadas près de Salvador de Bahia- Apres le copain repart et il reste seul et il veut voyager seul pour faire un tour. tout le monde me dit que le brésil est dangeureux est que ce n'est pas une bonne idée, que ce n'est plus comme avant etc...je suis un peu inquiète pouvez-vous, maider? merci beaucoup ellestenor
Open
Sécurité au Brésil
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans! tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et tout ça de partout au bresil??????? je projette d y aller en routarde de decembre a mars???? bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem????? vous pensez vraiment que ça craint ??????? etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot martine
Open
Escale de vingt-trois heures à Rio de Janeiro: que faire?
Bonjour à tous!

Lors de mon vol retour de Buenos Aires en direction de Paris, j'ai une escale de 23h30 à Rio de Janeiro (aerport "Internacional"), arrivée 00h20 sur place.

Voyageant seul et ne connaissant absolument pas la ville je compte tirer partie de ce labs de temps...

J'ai donc deux questions,

1) Déja est-il possible de sortir de l'aéroport pendant la durée de l'éscale, si oui quel sont les moyens les plus simples pour rejoindre le centre ville (bus, taxi, metro ??)

2) Vu l'heure tardive de mon arrivée, je me posais certaines questions sur la sécurité de la ville. Car étant pasionné de photographie, j'hesitais entre réalisé un tour de nuit de la ville afin de faire quelques clichés (si ville suffisament sure) ou prendre un hotel et réalisés des clichés le lendemain matin.

3) Enfin quels sont les endroits qui valent le coup d'oeil, compte tenue du temps imparti...

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Thomas.
Open
Voyage de trois semaines au Brésil en février
bonjour,

avec une copine, on reve d'aller au bresil en fevrier si possible 3semaines

le billet d"avion est de 636 euros, paris rio de janeiro c fou mais ca nous donne envie

par contre, pour se loger dans des petits hotels convenables et pas chers, est ce possible?

avez vous des adresses a nous conseiller, un itineraire à nous conseiller

on doit prevoir combien de budget ?

2 nanas est ce que ca craint ? que faut il éviter

merci d avance pour les réponses

a +
Open
Itinéraire d'un mois en Amazonie?
bon jour, je souhaiterai partir en avril.je commence à chercher des itinéraires.je suis preneuse de toute suggestion sur l accès et les trajets.primo est ce que le climat sera bon.enfin je suis en train de lire le serpent cosmique, comment arriver à rencontrer des chamans .j ai lu des circuits "très" organisés avec soirée ayahuesca mais si moyen de trouver qq chose de plus authentique en ne restant qu un mois, j aimerai autant.merci à vous
Open
Voyage de noces à Rio et Bahia (Brésil)
salut nous allons partir en voyage de noces le 3 juillet au bresil (2semaines), , nous prevoyons une sem a rio et l'autre a bahia, et nous cherchons de bons plans pour profiter au maximum de notre sejour (les coins a ne pas rater, les bons restos, les sorties le soir, les plages les plus sympas, les alentours a visister et les moyens de transports internes) on a beaucoup entendu parler d'insecurité et ça nous a un peu inquieté, qu'en est il reellement? merci 😉🏴‍☠️
Open
Donne informations sur le Brésil
Si vous vous posez des questions sur ce pays voir de ses voisins, je peut peu être vous aider avec ma modeste expérience du pays ( 3 séjours en routard ces dernières années ) Tchau !
Open
De retour du Brésil...
😎 Boa noite. De retour du Brésil je vous confirme que le passage de denrées caritatives (1000 capotes, moultes médocs pas trop puissants et autorisés, cahiers et stylos...) fut assez aisé de France vers Rio de janeiro grâce à une facture traduite en langue de destination et de transit (français-espagnol-portuguais) apposée sur mon colis de 10 kg. Sur place, la douane a à peine titillé du regard et à Madrid la douane y acollait une étiquette de "security and agreement control". 10 kilo n'est donc rien, comme prévu. Merci encore à vous pour m'avoir aiguillé.

Côté voyage, nous avons préféré la location d'une maison à une location en hotel dit de "gringo". Rua seite dans Taquara, petite rue de cocaïne de Rio..., ainsi qu'à Paraty-Mirim (+++) et sa jungle, les gens étaient surpris de voir pour la première fois des étrangers assez culotés pour venir habiter dans leur quartier, nous n'etions donc plus des "gringos" comme les américains mais des "francés, vizinhos", de plus sambistes et pagodeiros. Ils étaient donc aussi ravis que nous de cette rencontre. Pour ceux qui préférent le mélange avec la population locale plutot que le froid d'un hotel clubique, je vous conseille donc, si vous avez la possibilité auparavant où l'audace sur place, de demander à tout chauffeur de taxi ou toute autre personne semblant correcte, s'il ne connait pas une famille louant sa maison. Eux y gagnent en quelques jours ou semaines un ou deux mois de salaire, et vous un tout confort à moindre prix et tellement plus vivant et authentique; une vie de quartier avec ses enfants, ses invitations à la danse, à l'apéro, au repas et autres fêtes. Avec de la chanve et quelques discussions pécunières, en quelques heures, la maison vous ouvre ses portes, cela semble monnaie courante... La vie tel un habitant moyen m'a donc permis pour mon premier voyage au Brésil de découvrir bien plus que si je ne l'avais fait en hotel; et de rencontrer des gens biens (+++). Tel est mon point de vue; ne vous en faites pas je respecte le votre.

Sur ce merci encore pour tout, aujourd'hui, aujourd'hui je peux le dire: j'y étais !!! "Camisinha" (mon surnom pendant un mois...!) 🙂
Open
De Belém, Atlantique à Iquitos au Pérou sur la rivière Amazone en janvier–février 2010
Coût et durée. J’ai commencé le voyage le Janvier 4th, 2010. Je me suis donné 6 semaines pour arriver à Iquitos. Je voulais prendre mon temps et me reposer ici et là. Je suis resté plus d’une semaine près de Santarem à Alter do Chao et deux semaines à Sao Domingo, près de Maguari, sur la rivière Tapajos (hautement recommandé!). Je suis resté 3 nuits à Manaus et une nuit à Tabatinga, frontière avec la Colombie et le Pérou. Mon visa de 3 mois arrivait à expiration et j’ai donc dû quitter le Brésil. Avant de commencer le voyage, vous devez obtenir votre propre hamac. Vous pouvez en acheter un bien à Belém pour 25 à 45 réaux. Beaucoup de magasins au centre-ville de Belém les vendent. Il n’est pas nécessaire d’avoir une moustiquaire. Je n’ai pas été gêné du tout par les moustiques suceurs de sang. Obtenez également une couverture légère car la nuit peut être très humide et on sent un peu le froid.

A cette époque, un euro était d’environ 2,5 reales et 3,90 soles.

Belém à Santarem: 140 reales. Peut être acheté pour 120 à 160 selon les vendeurs. 4 nuits sur le bateau. Repas non inclus. Les repas sont vendus à 5 ou 6 reales.

Le bateau était vraiment bondé. Hamacs sur les deux ponts les plus bas, tous les uns sur les autres. Très peu de place pour se déplacer. Le meilleur endroit c’est le bar à l’étage supérieur, mais il y a peu de place à l’ombre. Pas moyen d’y mettre son hamac non plus. Et il peut faire vraiment chaud très tôt. J’ai apporté beaucoup de fruits et de pain, mais la plupart des fruits ont été endommagé après 2 jours. Je suis aussi tombé malade de l’estomac le dernier jour, intoxication alimentaire ou des amibes. Le seul étranger à bord à par moi, une Italienne, est également tombée malade, mais bien plus grave que moi Santarem n’est pas un endroit très agréable pour y séjourner. C’est bruyant, chaude et sale. Il est préférable de prendre immédiatement un bus, près du port, et pour 5 ou 6 reales, et aller à Alter do Chao. Mais le meilleur endroit est la réserve forestière de la rivière Tapajos. Il y a trois petites communautés là-bas, Sao Domingo, Maguari et la troisième dont j’ai oublié le nom. Il y a un bus en partance de Santarem en milieu de journée tous les jours. À Sao Domingo, j’ai payé 15 réaux par nuit pour accrocher mon hamac sous un toit de palmes (nourriture non inclus). Je voyageais avec 2 amies et nous avons obtenu un guide pour 30 réaux par jour, plus 5 réaux chacun par jour pour une taxe locale afin de rester dans la réserve. Attention: les hôtes et les guides peuvent être un peu gourmands d’argent, après une semaine ou deux. Mais l’endroit est tout simplement merveilleux.

Santarem à Manaus: 80 reales à 100, 2 ou 3 nuits selon bateau et l’agence. Repas non inclus. Les repas sont disponibles pour 5 ou 6 réaux chacun. Le bateau était totalement bondé. Une jeune fille espagnole qui s’est jointe à moi pendant 10 jours à Alter do Chao et moi étions les seuls étrangers à bord. La nourriture était de nouveau un problème, mais nous avions apporté quelques fruits, du pain et un peu de légumes pour faire des salades et des sandwichs végétaliens. Manaus est une ville fortement industrielle. Beaucoup de moustiques au coucher du soleil. On me dit qu’il y a beaucoup de paludisme. Un homme que nous avons rencontré sur le bateau nous a invités à rester chez lui pendant 3 jours. Il nous a laissé seuls le lendemain, et est retourné à Santarem. Superbe! La ville ne m’a pas inspiré. J’ai passé mon temps en compagnie de mon amie à jaser et à boire quelques bières.

Manaus à Tabatinga – frontière avec la Colombie et le Pérou 340 reales. Repas inclus. 5 à 6 nuits. Très chargé. Une fois de plus, le bateau étaient bien, mais beaucoup trop de gens. Hamacs sur les deux ponta, partout, les uns sur les autres. Si vous mangez de la viande, vous serez très bien avec la nourriture. Mais les végétariens et végétaliens comme moi sont en difficulté! J’ai mangé du riz et des spaghettis avec farinha (farine de manioc) à chaque repas … et rien d’autre. Nous étions 8 ou 9 étrangers à bord. Il est recommandé de se faire des amis avec des gens du pays et dépenser quelques sous pour acheter quelques bières. 2,50 reales une bière en boite. Le voyage peut être long et ennuyeux ou plein de plaisirs en fonction de sa propre attitude. J’ai fait beaucoup d’amis et j’ai eu beaucoup de plaisirs. Musique sur le niveau supérieur de 8 à 23 heures sur tous les bateaux. Tous la même musique toute la journée! J’ai vu beaucoup d’oiseaux et des dauphins lors de ce voyage, mais j’ai aussi passé beaucoup de temps à observer la nature toute la journée.

Tabatinga – Iquitos Bateau rapide: 50 dollars US ou 150 soles péruviens. 14 à 16 heures, la nourriture incluse. Il y a environ 25 passagers à bord. C’est comme un bus sur l’eau. Bateau lent: 50 soles, 3 nuits. Le bateau est extrêmement vieux et laid. C’est un miracle qu’il flotte encore. Ils apportent de vaches d’Iquitos sur le pont inférieur et il y a une forte odeur de fumier. Les passagers restent sur les deux ponts supérieurs. La cuisine avait l’air simplement terrible. J’ai décidé de prendre le bateau rapide.

* * * * *

Le voyage est une aventure (voir ma petite réflexion sur ce blog). En tant que végétalien, c’est un cauchemar! Sur de longs trajets, il est impossible d’apporter des fruits. Ils s’abîment très vite. Pour un mangeur de viande, il ne devrait pas y avoir de problème si vous avez un estomac solide. Il fait très chaud sur les bateaux pendant la journée bien que la nuit peut être un peu fraiche. Les bateaux sont propres, sans se plaindre, mais pas très confortable. Nous ne parlons pas ici de votre bateau de croisière, ni des ferries en France ou en Espagne. Il s’agit d’un cargo qui transporte 150 à 200 passagers sur les deux niveaux supérieurs. Vous pouvez louer une des cabines. Il y en a quelques-unes. Mais tous dorment dans des hamacs.

À Tabatinga, la situation est vraiment étrange. Pour acheter le billet pour le bateau rapide qui part de Santa Rosa, Pérou – de l’autre coté du fleuve Amazone, en face de Tabatinga – vous devez payer avec des dollars américains ou des soles péruviens, même si vous êtes encore au Brésil. Je n’avais que quelques réaux et euros. Vous pouvez changer de l’argent uniquement à Leticia, Colombie, qui est jointe à Tabatinga. Vous prenez un taxi, traverser la frontière sans s’arrêter ni s’en rendre compte et ensuite vous vous rendez à la rue principale et changer de l’argent dans la rue avec un homme assis derrière une petite table en bois sur la chaussée. Il peut changer beaucoup d’argent qu’il garde dans une boîte en carton (US dollars, Reales brésiliens, pesos colombiens et soles péruviens). Vous êtes dans le pays sans visa d’entrée d’immigration échangeant de l’argent dans la rue en Colombie!

Je ne pouvais pas trouver quelqu’un qui acceptent de changer d’Euros. Quelques entreprises offraient le service, mais ils étaient tous fermés pour le déjeuner. Pour rendre les choses encore plus confuses, il y a une différence d’heure entre les 2 villes jumelées. J’ai dû retirer des pesos colombiens sur une machine ATM dans une banque colombienne et ensuite revenir à la rue principale pour les échanger contre des soles. La petite ville de Santa Rosa, Pérou, n’a pas de banque, donc je n’avais pas d’autre choix! Avec mes sols péruviens, je suis retourné au Brésil, à quelques rues de là, pour aller acheter mon billet pour le bateau rapide, paiement en soles, car ils n’acceptent pas de reales! De là, je suis allé au bureau de l’immigration brésilienne pour obtenir mon tampon de sortie, et enfin retour au port pour obtenir un petit bateau pour 3 reales pour traverser le fleuve et débarquer à Santa Rosa, Pérou, une très petite ville sans électricité après le 10 pm. J’ai obtenu mon cachet d’entrée pour 90 jours au bureau d’immigration et une petite chambre à côté pour 15 soles. Le bateau partait à 4h00 du matin, une nuit peut être courte.

De Iquitos, vous pouvez obtenir 2 bateaux pour atteindre les terres du Pérou. Il faut 3 ou 5 nuits en fonction de votre destination et ça coûte environ 50 soles. Vous pouvez également obtenir un vol à l’aéroport local ou sur Internet pour 100 à 120 dollars US. J’ai pris l’avion pour Lima.

Iquitos est une belle ville, très propre et très chaude, comme une île entre deux rivières énormes. J’ai pris un voyage de 4 jours pour la jungle pour 40 euros incluant 3 repas par jour, une heure de taxi pour aller dans une petite ville, et une heure et demie de bateau. En tant que végétalien, la nourriture était acceptable, mais pas excellente. Les guides étaient très amicaux. J’ai vu beaucoup d’oiseaux, trois types de singes et de nombreux dauphins roses. La nature est absolument magnifique avec de nombreuses rivières et petits lacs. Une manière agréable de se reposer de la ville et de profitez de la planète.

Enfin, bien que la saison des pluies sur l’équateur soit entre Décembre et la fin du mois de mars, j’ai vu très peu de pluie. Les rivières étaient de 2 à 3 mètres en dessous du niveau normal pour cette époque de l’année. Pour profiter vraiment du voyage, il est recommandé de parler un peu de portugais et / ou espagnol.

Pour plus de recit et des photos, allez sur mon deuxieme site personnel et voyez la section Blog et Photos.

Gros Bisous,

Fabrice
Open
Trois semaines dans le Nord-Est brésilien
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous avons prévu de partir 3 semaines au mois d'aoît prochain au brésil et plus particulièrement au Nord-est. L'idée serait de démarrer de Rio pour finir vers Belem et reprendre un vol interne qui nous ramenerait à Rio. Donc, on pourrait imaginer l'escapde ainsi: Rio (4 jours) Salvador de Bahia (4 jours) Recife (2 jours) Fortaleza (2 jours) Sao Luis (4 jours) Belem (2 jours)

D'après la lecture de certains mails, il s'avere que Sao Luis parait l'endroit le plus incontournable du périple... Pensez-vous que nous devrions y passer plus de temps et peut-être oublier certains endroits qui vous ont parus décevants afin de pouvoir tout boucler en 3 semaines?

D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide amigos aficionados de este maravilloso continente!!!😄😄
Open
Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro?
Bonjour, je vais pour noel et le nouvel an à Rio de Janeiro, mais les prix des hôtels étant prohibitifs à cette période, j'ai trouvé sur internet 2 possibilités de logement:ou bien dans un studio à 33€/ la nuit à Botafogo, près de la clinique et à 150m de la plage, donctarif pour 12 nuits = 396€ ou bien un appart avc chambre séparée à Copacabana à 100m de la plage 650€

Je n'arrive pas à me décider car autant j'ai envie de qqch pas trop cher mais autant je ne trouve pas d'informations ni de photos sur Botafogo qui me confortent dans mon choix. Les informations étant maigres pour ce quartier, donc je suis vraiment dans l'incapacité de choisir. Faut-il mettre un peu plus d'argent et être sûre de pouvoir profiter de mes vacances ou dois-je payer juste l'endroit où je v dormir sans savoir si je pourrai sortir sans risque de me faire agresser. ma méconnaissance du bresil m'amènent à vous poser des questions qui peuvent sembler naives, mais quand on n'a jamais vécu dans un endroit, on ne peut que se fonder sur une belle réputation ou des mauvaises rumeurs... help merci
Open

You might also like