Bonjour à tous,
Je lis, je lis , je lis, je fais des simulations sur oneworld, star alliance et toujours la même galère, je ne peux pas finir la simulation.
La question que je me pose donc, combien de temps avant le départ avez vous réservé votre billet ?
J'envisage avec mon mari, un départ en février 2013 pour un retour en 2014.
Dois-je attendre encore un peu ou réserver maintenant ? Quelle est la meilleure solution ?
Merci pour l'aide que pourront m'apporter ceux qui sont déjà passé par ce "casse tête" :)))
Bien à vous.
Hello,
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...
Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !
1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...
2. Avantages OneWorld
OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.
3. Dans quel continent commander les billets ?
C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).
Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)
4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?
Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.
5. Et les agences de voyage ?
En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.
6. Les miles accumulés ?
A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...
7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld
L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.
Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.
8. Le résultat - notre itinéraire + prix
On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.
Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).
Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!
Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...
Cheers, gloon
Salut à tous.
J'ai une petite interrogation, voila deux semaines que j'ai effectué le paiement pour mon billet d'avion tdm chez oneworld et je n'ai toujours pas recu ni la confirmation des vols, ni même un mail, ou encore la facture. Mon compte n'a pas encore été débité.
J'ai donc rappelé hier, on me dit de ne pas m'inquièter que je pars le 11 septembre, que c'est encore loin. Pas plus d'information. La dame que j'ai eu au tel a relancé la demande et il faut attendre.
Comment ca s'est passé pour vous lors de vos réservations?! Combien de temps avez vous du patientez une fois le paiement effectué par tel ? débit immédiat ?
Vos avis, conseils ....
Je stresse et tant que j'aurai pas les précieux sésames en poche c'est pas près de s'arranger ^^
ps: je n'ai pas précisé mais j'ai effecuté la résa avec American Airline ...
J'ai une petite interrogation, voila deux semaines que j'ai effectué le paiement pour mon billet d'avion tdm chez oneworld et je n'ai toujours pas recu ni la confirmation des vols, ni même un mail, ou encore la facture. Mon compte n'a pas encore été débité.
J'ai donc rappelé hier, on me dit de ne pas m'inquièter que je pars le 11 septembre, que c'est encore loin. Pas plus d'information. La dame que j'ai eu au tel a relancé la demande et il faut attendre.
Comment ca s'est passé pour vous lors de vos réservations?! Combien de temps avez vous du patientez une fois le paiement effectué par tel ? débit immédiat ?
Vos avis, conseils ....
Je stresse et tant que j'aurai pas les précieux sésames en poche c'est pas près de s'arranger ^^
ps: je n'ai pas précisé mais j'ai effecuté la résa avec American Airline ...
Bonjour,
Je m'apprête à faire un petit tour du monde Paris-Bangkok-Sydney-Paris, avec env. 4 ou 5 mois en Asie, et quelques mois en Australie (pas de durée définie, au minimum 3 mois! Plus selon les rencontres et oppotunités).
Et j'ai trouvé un billet par Quantas, pour faire tout ca pour 1.200 euros.(taxes comprises), sachant que je peux modifier la date des vols, pour environ 10 euros.
Je me rends pas compte si cela est intéressant ou pas, n'ayant pas enorméméent voyager... Je me demandais aussi, pour profiter d'être si loin, si je ne ferais pas un stop en Nouvelle Zelande : la aussi existe til des pass incluant cette destination?
Je souhaite les acheter rapidement, pour un depart en octobre. Merci beaucoup de votre aide et vos avis! a+
Je m'apprête à faire un petit tour du monde Paris-Bangkok-Sydney-Paris, avec env. 4 ou 5 mois en Asie, et quelques mois en Australie (pas de durée définie, au minimum 3 mois! Plus selon les rencontres et oppotunités).
Et j'ai trouvé un billet par Quantas, pour faire tout ca pour 1.200 euros.(taxes comprises), sachant que je peux modifier la date des vols, pour environ 10 euros.
Je me rends pas compte si cela est intéressant ou pas, n'ayant pas enorméméent voyager... Je me demandais aussi, pour profiter d'être si loin, si je ne ferais pas un stop en Nouvelle Zelande : la aussi existe til des pass incluant cette destination?
Je souhaite les acheter rapidement, pour un depart en octobre. Merci beaucoup de votre aide et vos avis! a+
bonjour à tous,
est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
bonjour a tous,
nous partons a 2 en juin pour un tour du monde d'1 an et nous avons quelques soucis pour trouver un prix interessant en fonction de notre itineraire.
le voici : paris - moscou (transsiberrien) chine - japon - thailande - inde - argentine - chili(+ ile de paques)//perou - paris
on se demandait si pour l'asie, il ne valait pas mieux prendre nos billets sur place, par ex. pour l'inde et le japon (ou meme prendre le bateau a shanghai)...??? changer l'ordre des pays en asie??? ou autre solution.
si vous avez des conseils a nous donner ca serait chouette.
merci !
mimi et regis
Bonjour à tous,
A partir du 15 Novembre 2012 je souhaite partir faire un tour du monde. Cette aventure a été murement réfléchis et j'ai déjà réalisé la simulation sur le site One world. J'ai aussi fait des devis (Les connaisseurs du voyage, Iberia...) et j'aimerais comprendre comment sont calculées les taxes. En fait mon billet TDM comprend 16 segments et le prix de base est de 2547€. Il faut ajouter à ça environ 1100€ : ce qui me parait assez cher... Pour ceux qui ont déjà acheté un billet TDM One World combien cela vous a coûté pour passer sur 5 continents? Comment est-il possible de baisser le prix des taxes si c'est possible? Est-il plus intéressent d'acheter directement le billet sur le site OneWorld ou dans une des compagnies de notre voyage?
De plus je me pose des questions sur quel est le programme de fidélité le plus interessent pour gagner des miles afin d'en profiter pour me payer un ou 2 vols pas chers en amérique du Sud à la fin de mon voyage...
Pour info j'ai décidé de partir et revenir de Madrid car j'habite dans le Sud Ouest de la France et c'est plus intéressent pour moi de partir de Madrid plutôt que de Londres. Dans tous les cas j'ai le même nombre de segment.
Mon itinéraire : Madrid-Londres-Delhi//Kathmandou-HongKong-Hanoi//Bangkok-Sydney-Nouméa-Sydney-Auckland-Santiago-Iles de Paques-Arica//Buenos Aires-Madrid.
J'attend vos réponses avec impatience !!
Merci à bientôt. Peio
A partir du 15 Novembre 2012 je souhaite partir faire un tour du monde. Cette aventure a été murement réfléchis et j'ai déjà réalisé la simulation sur le site One world. J'ai aussi fait des devis (Les connaisseurs du voyage, Iberia...) et j'aimerais comprendre comment sont calculées les taxes. En fait mon billet TDM comprend 16 segments et le prix de base est de 2547€. Il faut ajouter à ça environ 1100€ : ce qui me parait assez cher... Pour ceux qui ont déjà acheté un billet TDM One World combien cela vous a coûté pour passer sur 5 continents? Comment est-il possible de baisser le prix des taxes si c'est possible? Est-il plus intéressent d'acheter directement le billet sur le site OneWorld ou dans une des compagnies de notre voyage?
De plus je me pose des questions sur quel est le programme de fidélité le plus interessent pour gagner des miles afin d'en profiter pour me payer un ou 2 vols pas chers en amérique du Sud à la fin de mon voyage...
Pour info j'ai décidé de partir et revenir de Madrid car j'habite dans le Sud Ouest de la France et c'est plus intéressent pour moi de partir de Madrid plutôt que de Londres. Dans tous les cas j'ai le même nombre de segment.
Mon itinéraire : Madrid-Londres-Delhi//Kathmandou-HongKong-Hanoi//Bangkok-Sydney-Nouméa-Sydney-Auckland-Santiago-Iles de Paques-Arica//Buenos Aires-Madrid.
J'attend vos réponses avec impatience !!
Merci à bientôt. Peio
Bonjour a tous,
Me voila egalement rentre de Londres apres une petite visite de plusieurs agences anglaises (Global Village, Trailfinder et STA travel). Apparement, la meilleure formule pour notre voyage est le billet Oneworld. Cependant, deux questions restent: En Afrique, comme dans les autres continents, on a droit a quatre stop mais apparement, il n'y a que tres peu de possibilite, aucune des destinations nous interessant n'est desservie par une des compagnies oneworld. Que faire pour l'Afrique? Peut-on utiliser les stop non employes en Afrique pour un autre continent? Sur ce, le second probleme vient. En Asie, on est apparement oblige de passer par Hong-Kong entre chaque pays visite. Y-a-t-il un autre moyen? Le probleme est qu'avec tous ces aller-retours, on fait bcp plus que quatre vols... Peut-on recuperer ceux d'Afrique? Voyez-vous un autre moyen???
Notre itineraire serait le suivant: Namibie-Tanzanie-Inde-Thaillande-Chine-Indonesie-Australie-Nouvelle Zelande-Canada-Mexique-Chili-Argentine.
Merci beaucoup,
Patbru
Me voila egalement rentre de Londres apres une petite visite de plusieurs agences anglaises (Global Village, Trailfinder et STA travel). Apparement, la meilleure formule pour notre voyage est le billet Oneworld. Cependant, deux questions restent: En Afrique, comme dans les autres continents, on a droit a quatre stop mais apparement, il n'y a que tres peu de possibilite, aucune des destinations nous interessant n'est desservie par une des compagnies oneworld. Que faire pour l'Afrique? Peut-on utiliser les stop non employes en Afrique pour un autre continent? Sur ce, le second probleme vient. En Asie, on est apparement oblige de passer par Hong-Kong entre chaque pays visite. Y-a-t-il un autre moyen? Le probleme est qu'avec tous ces aller-retours, on fait bcp plus que quatre vols... Peut-on recuperer ceux d'Afrique? Voyez-vous un autre moyen???
Notre itineraire serait le suivant: Namibie-Tanzanie-Inde-Thaillande-Chine-Indonesie-Australie-Nouvelle Zelande-Canada-Mexique-Chili-Argentine.
Merci beaucoup,
Patbru
Bonjour,
après avoir passé plusieurs heures à épuiser les infos du forum ainsi qu'a épuiser les oreilles de mes interlocuteur de BA et AAirlines, je souhaiterai que vous confirmiez la véracité des infos suivantes:
Une fois que l'on a fait son itinéraire, que l'on a vérifier auprès des compagnies, les horaires et les dates, il reste une question: d'où partir pour payer moins cher....
et là d'après ce que j'ai compris ici, nul besoin d'appeler en angleterre, ou pire de se déplacer en angleterre pour payer avec sa CB son billet TDM (comme je l'ai vu dans le forum)... non... si on veut payer moins chère (et économiser environ 500€), la seule et unique chose à faire c'est de faire partir son itinéraire de Londres et non de la France.... que l'on ai une agence AAirlines en france ou en angleterre au bout du fil, ça ne change rien... ce qui compte c'est le pays d'où l'on part. Il ne faudra alors pas oublier de prendre un billet hors TDM pour relier sa ville à Londres...
voila ce que j'ai compris, est-ce que quelqu'un ici pourrait me confirmer tout ça?
Merci beaucoup... 🙂
Bonjour,
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€
4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p
1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)
2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...
3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€
4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.
Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Bonjour,
Constatant lors de ma preparation pour mon voyage autour du monde qu'aucun post ne faisait un recapitulatif des prix des billets TDM et que ce prix est important pour le calcul du budget, je propose que chacun détaille son trajet avec le prix et le groupe ou la compagnie aerienne auprès de qui le billet a été acheté.
Cela aidera les personnes qui preparent leur voyage.. (chanceux)
Date du tour du monde : juil à dec 2007 Achat du billet : 3 mois avant le départ Contact : British Airways France 0825 825 400 (0.15€/mn). Trajet : Paris / Delhi / Bangkok // HCMC / Cairns / Ayers Rock / Sydney / Santiago / Iles de Paques / Santiago / Punta Arenas // Rio / Paris Prix : 2750 € ttc
Constatant lors de ma preparation pour mon voyage autour du monde qu'aucun post ne faisait un recapitulatif des prix des billets TDM et que ce prix est important pour le calcul du budget, je propose que chacun détaille son trajet avec le prix et le groupe ou la compagnie aerienne auprès de qui le billet a été acheté.
Cela aidera les personnes qui preparent leur voyage.. (chanceux)
Date du tour du monde : juil à dec 2007 Achat du billet : 3 mois avant le départ Contact : British Airways France 0825 825 400 (0.15€/mn). Trajet : Paris / Delhi / Bangkok // HCMC / Cairns / Ayers Rock / Sydney / Santiago / Iles de Paques / Santiago / Punta Arenas // Rio / Paris Prix : 2750 € ttc
Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de partir 7 ou 8 mois autour du monde en Septembre 2010. Nous prendrons très probablement un billet one world explorer. Il y a actuellement sur one world une réduction de 10% sur leur tarif pour tout billet émis et payé avant le 3 novembre, pas besoin de vous dire que sur 2 billets TdM, 10% c'est non négligeable. On souhaiterais donc profiter de cette offre et prendre d'ores et déja nos billets. Seul hic, sur leur site les vols "réservables" ne vont que jusqu'a J+330, donc impossible de réserver encore pour nos dates.
J'ai donc contacté british airways et American airlines, les 2 me disent qu'il n'y a pas de problème, je peux acheter les billets avec des dates factices et ensuite les modifier.
Mais j'avoue que je ne les sens pas maitriser a fond le sujet et je voudrais m'assurer que ceci est vraiment possible. Surtout quand dans les closes je lis ça :
Flights have to be within 330 days from day of booking. Where airlines do not display their flight availability for this date range flights may not show in the booking tool.
(d'après BA, cela ne fait que réference au fait que les vols ne sont pas lisible encore)
Peut etre quelqu'un sur le forum a deja reporté des billets one world d'une aussi grande durée, dans ce cas son retour me sera une aide précieuse.
Merci à vous,
Nous avons pour projet de partir 7 ou 8 mois autour du monde en Septembre 2010. Nous prendrons très probablement un billet one world explorer. Il y a actuellement sur one world une réduction de 10% sur leur tarif pour tout billet émis et payé avant le 3 novembre, pas besoin de vous dire que sur 2 billets TdM, 10% c'est non négligeable. On souhaiterais donc profiter de cette offre et prendre d'ores et déja nos billets. Seul hic, sur leur site les vols "réservables" ne vont que jusqu'a J+330, donc impossible de réserver encore pour nos dates.
J'ai donc contacté british airways et American airlines, les 2 me disent qu'il n'y a pas de problème, je peux acheter les billets avec des dates factices et ensuite les modifier.
Mais j'avoue que je ne les sens pas maitriser a fond le sujet et je voudrais m'assurer que ceci est vraiment possible. Surtout quand dans les closes je lis ça :
Flights have to be within 330 days from day of booking. Where airlines do not display their flight availability for this date range flights may not show in the booking tool.
(d'après BA, cela ne fait que réference au fait que les vols ne sont pas lisible encore)
Peut etre quelqu'un sur le forum a deja reporté des billets one world d'une aussi grande durée, dans ce cas son retour me sera une aide précieuse.
Merci à vous,
bonjour à tous,
en février ou mars prochain, une étape importante de mon TDM avec l'achat du billet.
j'ai dabord rennoncé à connaisseurs du monde, l'agence parisienne : un premier contact moyen, de nombreux post négatifs et un prix élevé.
j'hésite entre deux prestataires : travel nation ou BA france ?
- mon itinéraire : népal/inde du nord/inde du sud-birmanie-laos-philipines-sydney-chrischurg//aukland-santiago de chili-île de pâques-chili/pérou/équateur-sud mexique
- je souhaiterais ne pas trop dépasser 3000 € avec les taxes
- petite précision : mon anglais est relatif...
d'après vous plutôt BA france ou travel nation ? qui est déjà parti par l'intermédiaire de BA ? merci par avance de vos impressions et réponses
d'après vous plutôt BA france ou travel nation ? qui est déjà parti par l'intermédiaire de BA ? merci par avance de vos impressions et réponses
Bonjour à tous,
Avec une copine, nous envisageons de faire un petit périple à travers notre bonne vieille chere planète. Et à vrai dire je galère pour trouver un prix raisonnable pour les billets d'avion.
Nous aimerions faire en avril : Paris ou Nice - Sydney jusqu'au 15 juillet Sydney - Auckland jusqu'au 22 juillet Auckland - Montreal jusqu'au 25 aout (nous devons y être absoluement pour un mariage) Montreal - Buenos aires jusqu'au 25 septembre Buenos aires - Toronto jusqu'au 10 décembre Toronto - New York jusqu'au 20 décembre Et enfin retour sur Nice ou Paris
Je sais bien que le voyage n'est pas super logique mais nous n'avons pas le choix. Y a t'il des agences, des sites ou l'on pourrait avoir des tarifs compétitifs (proche de 3000€ ttc) ou alors on mettra un terme a notre reve de découvrir la patagonie :-(
Merci de votre précieuse aide
Julien
Avec une copine, nous envisageons de faire un petit périple à travers notre bonne vieille chere planète. Et à vrai dire je galère pour trouver un prix raisonnable pour les billets d'avion.
Nous aimerions faire en avril : Paris ou Nice - Sydney jusqu'au 15 juillet Sydney - Auckland jusqu'au 22 juillet Auckland - Montreal jusqu'au 25 aout (nous devons y être absoluement pour un mariage) Montreal - Buenos aires jusqu'au 25 septembre Buenos aires - Toronto jusqu'au 10 décembre Toronto - New York jusqu'au 20 décembre Et enfin retour sur Nice ou Paris
Je sais bien que le voyage n'est pas super logique mais nous n'avons pas le choix. Y a t'il des agences, des sites ou l'on pourrait avoir des tarifs compétitifs (proche de 3000€ ttc) ou alors on mettra un terme a notre reve de découvrir la patagonie :-(
Merci de votre précieuse aide
Julien
Bonjour,
Je souhaitais réserver un billet A/R Paris Los Angeles en business puis me faire upgrader en Premiere avec des miles.
Proposition d'air France! - Minimum Classe D de résa: A/R 5.500 EUR - Upgrade de Business a Premiere: 75.000 miles par trajet soit 150.000 miles pour un A/R
En parallèle, l'achat en miles Billet A/R en Premiere: - 125.000 miles par trajet soit 250.000 miles pour un A/R
En résumé, cela revient à me facturer 100.000 miles à 5.500 EUR!! (l'achat de miles sur le site Air France est de 1250 EUR pour 50.000 miles soit 2500 EUR pour acheter les 100.000 restants).
Je trouve l'utilisation de miles en surclassement de plus en plus pourri !!! (sachant qu'ils ont déjà augmenté les tarifs pour les miles en général).
Au final, j'ai de plus en plus l'impression que l'avantage d'avoir une carte chez AF c'est: - L'accès au salon (et encore) - l'accès n°1 (oui!) - Le 01 48 59 20 00
en dehors de ca, je trouve que c'est vraiment devenu pingre!
Bonne soirée,
Sacha (tout énervé!) 😉
Proposition d'air France! - Minimum Classe D de résa: A/R 5.500 EUR - Upgrade de Business a Premiere: 75.000 miles par trajet soit 150.000 miles pour un A/R
En parallèle, l'achat en miles Billet A/R en Premiere: - 125.000 miles par trajet soit 250.000 miles pour un A/R
En résumé, cela revient à me facturer 100.000 miles à 5.500 EUR!! (l'achat de miles sur le site Air France est de 1250 EUR pour 50.000 miles soit 2500 EUR pour acheter les 100.000 restants).
Je trouve l'utilisation de miles en surclassement de plus en plus pourri !!! (sachant qu'ils ont déjà augmenté les tarifs pour les miles en général).
Au final, j'ai de plus en plus l'impression que l'avantage d'avoir une carte chez AF c'est: - L'accès au salon (et encore) - l'accès n°1 (oui!) - Le 01 48 59 20 00
en dehors de ca, je trouve que c'est vraiment devenu pingre!
Bonne soirée,
Sacha (tout énervé!) 😉
Bonjour tout le monde,
Enfin, je me décide à balancer un peu sur Finnair et son service à l'aéroport de Seoul qui a pour ainsi dire été néant.
Je devais embarquer sur un vol Seoul - Helsinki à 11H20, suite a un problème de taxi arrêté au bord de la route et le bon vouloir d'un bus navette me voilà arrivé à l'enregistrement Finnair vers 10H20-10H30 soit à la bourre mais pas trop quand même!
Le guichet d'enregistrement refuse ma valise, fait mine de ne pas très bien parler l'Anglais... Mal barré je sens mon coeur faire 180bpm...
L'hôtesse me montre du doigt un bureau d'informations ou là de très gentilles et jolies anglophones m'ont suggéré de me rendre à un dit "guichet d'enregistrement rapide"
Ce dernier guichet analyse mon billet électronique de long en large avant de me le rendre et me suggère d'appeler un bureau Finnair... Au téléphone, ces derniers ne savent pas me renseigner, leur Anglais est assez horrible mais bon...
Le temps passe et je vois bien qu'à 20 minutes du décollage, toute chance de prendre l'avion est désormais illusoire!
C'est donc furieux que je décide de me rendre au bureau Finnair de l'aéroport... J'y suis reçu encore une fois pas une très charmante Coréenne (oui, elles sont vraiment belles ces femmes...) à l'Anglais approximatif...
Elle consulte mon e-ticket ainsi que mon passeport et me tend un téléphone sans m'annoncer mon interlocuteur... Je tombe enfin sur une personne parfaitement bilingue qui ne dit texto "votre billet n'est pas bon, vous pouvez le jeter!" suivi d'un "on a un vol demain, le prix est de 750€ et il reste de la place..."
Sachez que le billet ne pouvait être émis qu'à Séoul ville, ce qui impliquant encore un aller-retour à mes frais etc...
En gros "demerde-toi gros con de touriste, va mourir un peu plus loin" aucun service, personne ne m'a proposé un rafraîchissement...
Dépité, je sors de là l'air hagard, dégoûté de me retrouver à 10 000km de chez moi et surtout dégoûté de devoir visiblement racheter un billet d'avion...
Membre OneWorld, je me rends chez Cathay Pacifique qui me propose un vol en buisness via Hong Hong - Frankfurt au prix de l'éco... Par contre l'heure d'arrivée ne me convient pas... Je garde une option au cas ou... A noter que le service a l'aéroport de Cathay Pacific est absolument impeccable, qu'en plus d'un rafraîchissement, le personnel de guichet s'est montré encourageant et très très très compréhenssif! Quel amplitude à côté de Finnair...
Finalement je reviens à mes premiers amour en prenant un billet KLM, un personnel impeccable qui m'a accompagné dans l'aéroport de Séoul, j'ai du par contre payer 950€ cash pour un billet aller-retour hélas... Moins cher encore que l'aller simple, j'ai finalement voyagé en Eco Confort, le personnel de bord a été impeccable, le voyage sans encombre et je suis finalement arrivé à Bruxelles avec 4 petites heures de retard... Incroyable!
Bien-sûr, je n'ai pas hésité à contacter le service clients de Finnair qui ne me répond pas... Depuis presque un mois, je reste dans le silence le plus complet de leur part... RIEN RIEN RIEN que dire de leur centrale téléphonique! Une horreur!
Pour finir, cerise sur le gâteau, lors du voyage Bruxelles - Helsinki - Seoul, je suis passé à environ 24 000 miles sur OneWorld... Le voyage retour m'aurait permis de passer les 25 000 miles et donc obtenir le statut gold... Dans le c** Sébastien!
Quelqu'un peut-il me renseigner un peu sur les procédures à faire pour récupérer ce qui est possible auprès de Finnair... Puis-je bénéficier d'une quelconque aide juridique ou d'un article du droit du voyageur sur lequel m'appuyer et attaquer Finnair?
Néanmoins, malgré cette mésaventure, je dois quand même dire que le service à bord et absolument impeccable et que leurs appareils sont vraiment très propres!!!
Merci à vous,
Seb
Enfin, je me décide à balancer un peu sur Finnair et son service à l'aéroport de Seoul qui a pour ainsi dire été néant.
Je devais embarquer sur un vol Seoul - Helsinki à 11H20, suite a un problème de taxi arrêté au bord de la route et le bon vouloir d'un bus navette me voilà arrivé à l'enregistrement Finnair vers 10H20-10H30 soit à la bourre mais pas trop quand même!
Le guichet d'enregistrement refuse ma valise, fait mine de ne pas très bien parler l'Anglais... Mal barré je sens mon coeur faire 180bpm...
L'hôtesse me montre du doigt un bureau d'informations ou là de très gentilles et jolies anglophones m'ont suggéré de me rendre à un dit "guichet d'enregistrement rapide"
Ce dernier guichet analyse mon billet électronique de long en large avant de me le rendre et me suggère d'appeler un bureau Finnair... Au téléphone, ces derniers ne savent pas me renseigner, leur Anglais est assez horrible mais bon...
Le temps passe et je vois bien qu'à 20 minutes du décollage, toute chance de prendre l'avion est désormais illusoire!
C'est donc furieux que je décide de me rendre au bureau Finnair de l'aéroport... J'y suis reçu encore une fois pas une très charmante Coréenne (oui, elles sont vraiment belles ces femmes...) à l'Anglais approximatif...
Elle consulte mon e-ticket ainsi que mon passeport et me tend un téléphone sans m'annoncer mon interlocuteur... Je tombe enfin sur une personne parfaitement bilingue qui ne dit texto "votre billet n'est pas bon, vous pouvez le jeter!" suivi d'un "on a un vol demain, le prix est de 750€ et il reste de la place..."
Sachez que le billet ne pouvait être émis qu'à Séoul ville, ce qui impliquant encore un aller-retour à mes frais etc...
En gros "demerde-toi gros con de touriste, va mourir un peu plus loin" aucun service, personne ne m'a proposé un rafraîchissement...
Dépité, je sors de là l'air hagard, dégoûté de me retrouver à 10 000km de chez moi et surtout dégoûté de devoir visiblement racheter un billet d'avion...
Membre OneWorld, je me rends chez Cathay Pacifique qui me propose un vol en buisness via Hong Hong - Frankfurt au prix de l'éco... Par contre l'heure d'arrivée ne me convient pas... Je garde une option au cas ou... A noter que le service a l'aéroport de Cathay Pacific est absolument impeccable, qu'en plus d'un rafraîchissement, le personnel de guichet s'est montré encourageant et très très très compréhenssif! Quel amplitude à côté de Finnair...
Finalement je reviens à mes premiers amour en prenant un billet KLM, un personnel impeccable qui m'a accompagné dans l'aéroport de Séoul, j'ai du par contre payer 950€ cash pour un billet aller-retour hélas... Moins cher encore que l'aller simple, j'ai finalement voyagé en Eco Confort, le personnel de bord a été impeccable, le voyage sans encombre et je suis finalement arrivé à Bruxelles avec 4 petites heures de retard... Incroyable!
Bien-sûr, je n'ai pas hésité à contacter le service clients de Finnair qui ne me répond pas... Depuis presque un mois, je reste dans le silence le plus complet de leur part... RIEN RIEN RIEN que dire de leur centrale téléphonique! Une horreur!
Pour finir, cerise sur le gâteau, lors du voyage Bruxelles - Helsinki - Seoul, je suis passé à environ 24 000 miles sur OneWorld... Le voyage retour m'aurait permis de passer les 25 000 miles et donc obtenir le statut gold... Dans le c** Sébastien!
Quelqu'un peut-il me renseigner un peu sur les procédures à faire pour récupérer ce qui est possible auprès de Finnair... Puis-je bénéficier d'une quelconque aide juridique ou d'un article du droit du voyageur sur lequel m'appuyer et attaquer Finnair?
Néanmoins, malgré cette mésaventure, je dois quand même dire que le service à bord et absolument impeccable et que leurs appareils sont vraiment très propres!!!
Merci à vous,
Seb
Bonjour à tous,
J'ai de nombreuses questions concernant l'organisation d'un tour du monde. Nous avons comme projet de partir en famille (avec mes 2 filles agées respectivement de 4 et 7 ans) en septembre prochain pour un tour du monde. J'ai notamment des interrogations concernant les billets tdm Oneworld. Lorsque je veux faire une simulation, je n'arrive pas à partir de montréal faire 16 destinations et revenir à Montréal. On me dit que je peux passer 2 fois par l'océan. Mais je n'ai pas le choix, si je veux revenir ? Aussi, si je comprends bien, en partant de Montréal ( Amérique du nord) je ne peux qu'avoir qu'une seule autre destination en Amérique du Nord puisque c'est mon point de départ? Et non pas 6? Par ailleurs, je voudrais savoir les vaccins qui sont recommandés pour les enfants et ceux pour les adultes.
Aussi, quelles sont les destinations que vous me recommandées ( sauf en Afrique et en Europe)
Un gros merci!!! Maryse
Aussi, quelles sont les destinations que vous me recommandées ( sauf en Afrique et en Europe)
Un gros merci!!! Maryse
Bonjour à tous, une amie et moi même sommes en pleine préparation pour un "tour du monde".
Finissant notre cursus licence en mai prochain, nous avons décider de saisir l'occasion, prendre une pause et parcourir une petite partie de notre globe, pour voir ce qu'il se passe ailleurs, découvrir d'autres cultures, rencontrer de nouvelles têtes, mais aussi réflechir sur la vie et nous même. Et pour qu'enfin un vieux rêve devienne enfin réalité !
Départ, mi septembre 2008 Durée, 9 mois mini / 12 mois maxi. Becauz reprise des études en septembre 2009
Les destinations dans l'ordre =
Amérique du sudPerouChili
OcéanieAustralieNouvelle Zélande
AsieIndonésieThailandeLaosNépalInde
Retour en France.
Mes questions sont les suivantes:
1°/ PREPARATIF
On se fixe une durée approximative dans chaque pays. Mais celle-ci pourra changer selon nos envies. Par conséquent, on souhaiterai trouver un billet "tour du monde" ou il est possible de choisir ses dates de départ. On ne veut pas être préssé par le temps. Et devoir faire l'impasse sur certains sites et certaines visites à cause du manque de temps. De plus on veut pouvoir atterir à un endroit, relier un autre par nos propres moyens et redécoller de ce même autre endroit.
Pourriez vous me donner des sites internet d'agence proposant ceci.
Je connaisles conaisseurs du voyagestar allianceskyteamoneworld
il y en a certainement d'autres, les moins chèrs pour nos destinations? allez voir directement auprès des compagnies, dans les aéroports? faire le tour des agences de voyage et voir ce qu'ils peuvent nous proposer?
2°/ AMERIQUE LATINE
Je ne connais absolument pas. On a donc besoin de votre aide. durée, 1mois environ (septembre/octobre) On a décidé de s'y rendre pour profiter de la neige et faire un peu de ski. Fin septembre, est-ce encore la bonne pèriode?budget héliski? Arriver au Pérou (Lima) et repartir du Chili (Santiago), est-ce cohérent, combien de temps pour rejoindre les deux, en prenant son temps, en visitant ce qu'il y a à voir?Quel budget également? Sachant que nous partons en voyage non pas pour profiter des infrastructures que l'ont trouve chez nous, mais pour s'impregner de la culture locale.Descendre plus au sud et repartir de Punta arenas, en passant par Ushaia
3°/ ILES DU PACIFIQUE SUD
On voulait Y faire une étape et profiter des îles paradisiaques ( on hésitait entre Polynésie fr, Fidgi, Nouvelle Calédonie). Mais on a bien peur que ça ralonge considérablement le budget... Info, intox? Des destinations "pas trop chèrs" à conseiller.
4°/ OCEANIE, on y va et on souhaite y travailler puisque le budget n'est pas illimité et que se sont les pays les plus chèrs visité. NOUVELLE ZELANDE = durée, 1 mois et demie (novembre/décembre)On arriverai au nord, et repartirai du sud. En reliant l'un et l'autre à pied. On y va pour faire de la randonnée et profiter des paysages.L'option bivuac, avec tente, est-ce possible en NZ, des risques?Travailler en Nouvelle Zélande, même principe que pour l'autralie au niveau des visas? Facile de trouver du travail?
AUSTRALIE = durée 4 mois environ (décembre à maxi avril pour qu'on puisse après profiter de l'Asie). Je connais déjà Sydney. On y va donc pour travailler et en même temps faire un tour de l'Australie. Adelaide=> Sydney => Cairns => Centre rouge => PerthParcours plus adapté à proposer? Est-ce trop en si peu de temps?Le budget à prevoir?Travailler, oui mais ou? des conseils? on souhaiterait trouver dans la cueillette des fruits, aider dans des fermes. Etre proche de la nature.Louer un véhicule, est-ce possible d'en louer un à un point A et de le rendre à un point B. (ce qu'on voudrait faire relier, Sydney à Cairns et dormir dans le "van)?
Pour aller ensuite en Asie, le mieux c'est quoi visiter en premier l'Australie, puis la NZ et se rendre en Asie. Ou d'abord Nz, puis Oz.
5°/ ASIE
durée, 3, 4 mois (trop court)
L'idéal du parcours serait. Tout d'abord l'Indonésie et plus précisemment Bali. Qu'y a-t-il à voir, si possible des lieux peu touristiques?Ensuite la Thailande, atterissage à Bkk, on visiterait plutot le nord du pays afin de rejoindre le Laos "à pied" et sachant que je connais deja le sud je lui ferai visiter que quelques endroits qui valent le détour.Passez la frontière les conditions, en plus du visa?Pareil pour le Laos, ou allez?Du Laos, départ pour Katmandou. Et rejoindre Delhi en Inde. Sachant que l'on veut connaitre et le Népal, et l'Inde on se lilitera donc au nord pour ce dernier. Déjà fait, itinéraires à conseiller. Et pareil les conditions pour passez la frontière...
Au niveau du budget total, sans compter les billets d'avion on aurait environ 6 000 euros par personne. Trop peu? On a enlever du trajet beaucoup de pays, mais le manque de temps mais aussi le budget limité nous invite à la prudence. On souhaite vraiment prendre le temps de connaitre les pays visités. Et non pas faire "escale". Si vous pensez qu'il y a encore trop de pays. N'hésitez pas tous les vis sont les bienvenus ;)
Je sais que mon poste est très long. Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout... J'attends vos précieux conseils.
Julie
Finissant notre cursus licence en mai prochain, nous avons décider de saisir l'occasion, prendre une pause et parcourir une petite partie de notre globe, pour voir ce qu'il se passe ailleurs, découvrir d'autres cultures, rencontrer de nouvelles têtes, mais aussi réflechir sur la vie et nous même. Et pour qu'enfin un vieux rêve devienne enfin réalité !
Départ, mi septembre 2008 Durée, 9 mois mini / 12 mois maxi. Becauz reprise des études en septembre 2009
Les destinations dans l'ordre =
Amérique du sudPerouChili
OcéanieAustralieNouvelle Zélande
AsieIndonésieThailandeLaosNépalInde
Retour en France.
Mes questions sont les suivantes:
1°/ PREPARATIF
On se fixe une durée approximative dans chaque pays. Mais celle-ci pourra changer selon nos envies. Par conséquent, on souhaiterai trouver un billet "tour du monde" ou il est possible de choisir ses dates de départ. On ne veut pas être préssé par le temps. Et devoir faire l'impasse sur certains sites et certaines visites à cause du manque de temps. De plus on veut pouvoir atterir à un endroit, relier un autre par nos propres moyens et redécoller de ce même autre endroit.
Pourriez vous me donner des sites internet d'agence proposant ceci.
Je connaisles conaisseurs du voyagestar allianceskyteamoneworld
il y en a certainement d'autres, les moins chèrs pour nos destinations? allez voir directement auprès des compagnies, dans les aéroports? faire le tour des agences de voyage et voir ce qu'ils peuvent nous proposer?
2°/ AMERIQUE LATINE
Je ne connais absolument pas. On a donc besoin de votre aide. durée, 1mois environ (septembre/octobre) On a décidé de s'y rendre pour profiter de la neige et faire un peu de ski. Fin septembre, est-ce encore la bonne pèriode?budget héliski? Arriver au Pérou (Lima) et repartir du Chili (Santiago), est-ce cohérent, combien de temps pour rejoindre les deux, en prenant son temps, en visitant ce qu'il y a à voir?Quel budget également? Sachant que nous partons en voyage non pas pour profiter des infrastructures que l'ont trouve chez nous, mais pour s'impregner de la culture locale.Descendre plus au sud et repartir de Punta arenas, en passant par Ushaia
3°/ ILES DU PACIFIQUE SUD
On voulait Y faire une étape et profiter des îles paradisiaques ( on hésitait entre Polynésie fr, Fidgi, Nouvelle Calédonie). Mais on a bien peur que ça ralonge considérablement le budget... Info, intox? Des destinations "pas trop chèrs" à conseiller.
4°/ OCEANIE, on y va et on souhaite y travailler puisque le budget n'est pas illimité et que se sont les pays les plus chèrs visité. NOUVELLE ZELANDE = durée, 1 mois et demie (novembre/décembre)On arriverai au nord, et repartirai du sud. En reliant l'un et l'autre à pied. On y va pour faire de la randonnée et profiter des paysages.L'option bivuac, avec tente, est-ce possible en NZ, des risques?Travailler en Nouvelle Zélande, même principe que pour l'autralie au niveau des visas? Facile de trouver du travail?
AUSTRALIE = durée 4 mois environ (décembre à maxi avril pour qu'on puisse après profiter de l'Asie). Je connais déjà Sydney. On y va donc pour travailler et en même temps faire un tour de l'Australie. Adelaide=> Sydney => Cairns => Centre rouge => PerthParcours plus adapté à proposer? Est-ce trop en si peu de temps?Le budget à prevoir?Travailler, oui mais ou? des conseils? on souhaiterait trouver dans la cueillette des fruits, aider dans des fermes. Etre proche de la nature.Louer un véhicule, est-ce possible d'en louer un à un point A et de le rendre à un point B. (ce qu'on voudrait faire relier, Sydney à Cairns et dormir dans le "van)?
Pour aller ensuite en Asie, le mieux c'est quoi visiter en premier l'Australie, puis la NZ et se rendre en Asie. Ou d'abord Nz, puis Oz.
5°/ ASIE
durée, 3, 4 mois (trop court)
L'idéal du parcours serait. Tout d'abord l'Indonésie et plus précisemment Bali. Qu'y a-t-il à voir, si possible des lieux peu touristiques?Ensuite la Thailande, atterissage à Bkk, on visiterait plutot le nord du pays afin de rejoindre le Laos "à pied" et sachant que je connais deja le sud je lui ferai visiter que quelques endroits qui valent le détour.Passez la frontière les conditions, en plus du visa?Pareil pour le Laos, ou allez?Du Laos, départ pour Katmandou. Et rejoindre Delhi en Inde. Sachant que l'on veut connaitre et le Népal, et l'Inde on se lilitera donc au nord pour ce dernier. Déjà fait, itinéraires à conseiller. Et pareil les conditions pour passez la frontière...
Au niveau du budget total, sans compter les billets d'avion on aurait environ 6 000 euros par personne. Trop peu? On a enlever du trajet beaucoup de pays, mais le manque de temps mais aussi le budget limité nous invite à la prudence. On souhaite vraiment prendre le temps de connaitre les pays visités. Et non pas faire "escale". Si vous pensez qu'il y a encore trop de pays. N'hésitez pas tous les vis sont les bienvenus ;)
Je sais que mon poste est très long. Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout... J'attends vos précieux conseils.
Julie
Bonjour,
Je suis en classe de Terminale STG option Marketing, et je fais une étude sur la carte d’Air France KLM « Flying Blue ». Je souhaiterai avoir votre avis, vos impressions sur cette carte de fidélité. Pourriez-vous m’accorder quelques minutes ?
1) Depuis quand êtes vous abonnez à cette carte ?
2) Etiez-vous abonnés à Fréquence plus auparavant ?
3) Pourquoi avez-vous pris cette carte ?
4) Voyagez-vous plus souvent qu’avant avec cette carte ?
5) Continuez-vous à acheter vos billets d’avion chez Air France avec cette carte ? Si oui, pourquoi ?
6) Ou au contraire vous réorientez-vous sur d’autres sites pour acheter vos billets moins chers qu’air France ? Si oui, quels sites ?
7) Est-ce que cette carte vous apporte beaucoup de Miles, si vous voyager souvent ?
8) Avez-vous déjà convertis vos Miles en services ou billets d’avion gratuits ?
9) Que pensez-vous globalement de cette carte ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous fidélise vraiment ?
En vous remerciant d’avance pour m’accorder quelques minutes !🙂
Caroline Leblanc
Je suis en classe de Terminale STG option Marketing, et je fais une étude sur la carte d’Air France KLM « Flying Blue ». Je souhaiterai avoir votre avis, vos impressions sur cette carte de fidélité. Pourriez-vous m’accorder quelques minutes ?
1) Depuis quand êtes vous abonnez à cette carte ?
2) Etiez-vous abonnés à Fréquence plus auparavant ?
3) Pourquoi avez-vous pris cette carte ?
4) Voyagez-vous plus souvent qu’avant avec cette carte ?
5) Continuez-vous à acheter vos billets d’avion chez Air France avec cette carte ? Si oui, pourquoi ?
6) Ou au contraire vous réorientez-vous sur d’autres sites pour acheter vos billets moins chers qu’air France ? Si oui, quels sites ?
7) Est-ce que cette carte vous apporte beaucoup de Miles, si vous voyager souvent ?
8) Avez-vous déjà convertis vos Miles en services ou billets d’avion gratuits ?
9) Que pensez-vous globalement de cette carte ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous fidélise vraiment ?
En vous remerciant d’avance pour m’accorder quelques minutes !🙂
Caroline Leblanc
Fidèle client français d'Air France à Nice (platinum, abonné et actionnaires...si si), je viens une nouvelle fois d'être extrêmement déçu par cette compagnie.
Pour une fois il ne s'agit ni des avions, ni du service à bord, ni des PNC, ...dont nous pouvons dire qu'ils sont assez moyen et parfois bon, mais de la politique tarifaire incohérente d'Air Fance.
Les dirigeants d'Air France veulent manifestement couler leur entreprise avec leur politique tarifaire prenant les clients pour des pigeons.
- J'avais évoqué la bêtises des tarifs différents entre compagnie de SkyTeam sur un vol partagé...toujours moins cher chez l'autre plutôt que chez Air France,
- J'avais évoque la bêtise de ne pouvoir cumuler des classes de réservations différentes à tarif avantageux à l'aller et au retour (Swiss le fait),
- J'avais lu les postes sur les tarifs plus avantageux au départ de Londres et je n'avais pas réaliser le bêtise de cette solution !
Je dois faire un vol de NICE à SHANGHAI en classe Affaires. Le vol NCE-CDG-PVG est à environ 7.500 €, Le vol LHR-CDG-PVG est à environ 5.000 € !!!
AIR FRANCE veut développer et attirer des clients londoniens avec des tarifs avantageux. C'est bien. La problème est qu'à Nice les autres compagnies font la même choses ! Je vais donc faire le vol pour 5000 € avec Turkish ou Swiss ou Lufhthansa en passant par Zurich, Franchfort ou Istanbul !..
Une vente perdue pour Air France et un client "haute contribution" fidèle qui s'en va.
C'est dire l'incohérence de la politique tarifaire d'Air France et comment cette société qui a tous les atouts pour réussir se saborde !
Je dois faire un vol de NICE à SHANGHAI en classe Affaires. Le vol NCE-CDG-PVG est à environ 7.500 €, Le vol LHR-CDG-PVG est à environ 5.000 € !!!
AIR FRANCE veut développer et attirer des clients londoniens avec des tarifs avantageux. C'est bien. La problème est qu'à Nice les autres compagnies font la même choses ! Je vais donc faire le vol pour 5000 € avec Turkish ou Swiss ou Lufhthansa en passant par Zurich, Franchfort ou Istanbul !..
Une vente perdue pour Air France et un client "haute contribution" fidèle qui s'en va.
C'est dire l'incohérence de la politique tarifaire d'Air France et comment cette société qui a tous les atouts pour réussir se saborde !
Bonjour tout le monde,
nous aussi nous avons des rêves d'ailleurs, et nous commençons à organiser notre tour du monde! Nous sommes en train de nous renseigner pour les billets "tour du monde". Est ce que quelqu'un a de très bon plans? Les régions que nous visons: Asie et Amérique du Sud. Apparemment il faudra passer par l'Australie ou la Nouvelle Zélande? Est ce qu'il existe des réductions pour plusieurs billets achetés?
Merci d'avance!!!
Notre blog tour du monde: http://adoubletour.blogspot.com/
nous aussi nous avons des rêves d'ailleurs, et nous commençons à organiser notre tour du monde! Nous sommes en train de nous renseigner pour les billets "tour du monde". Est ce que quelqu'un a de très bon plans? Les régions que nous visons: Asie et Amérique du Sud. Apparemment il faudra passer par l'Australie ou la Nouvelle Zélande? Est ce qu'il existe des réductions pour plusieurs billets achetés?
Merci d'avance!!!
Notre blog tour du monde: http://adoubletour.blogspot.com/
Bonjour,
Nous prévoyons de partir en TDM en sept 08 et nous voici en plein casse-tête avec les billets d'avions.
Ce qui nous pose le plus de souci est notre envie d'aller en Polynésie Française, depuis l'Australie (itinéraire prévu : Sydney - Papeete - Santiago de Chile). ça fait notamment augmenter les prix de nos billets (environ 500 €en plus).
Donc la question qu'on se pose c'est : est-ce que remplacer Tahiti par la Nouvelle Calédonie ne serait pas une solution ?
J'aurai voulu avoir votre avis sur l'intérêt de ces 2 destinations (sachant que ce que l'on cherche c'est un peu de repos au milieu de notre TDM, voir des paysages de rêves, faire un peu de plongée et si possible faire des rando en pleine nature). Quelle est votre préférée et pourquoi ?
Ensuite, si qq a des infos sur l'intégration de la nouvelle-calédonie ds des billets TDM (est-ce que intégrer Nelle Calédonie est moins cher que intégrer Tahiti ?) ou si qq sait si de prendre un AR hors billet TDM pour Sydney - Nouméa ne reviendrait pas encore moins cher ?
Je suis preneuse de tous vos conseils nous permettant de choisir parmi ces 2 destinations, selon leur intérêt et leur coût.
Pour info, nous quitterons l'Australie vers la mi-mars...quand est-il du climat à cette époque dans ces régions ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Nous prévoyons de partir en TDM en sept 08 et nous voici en plein casse-tête avec les billets d'avions.
Ce qui nous pose le plus de souci est notre envie d'aller en Polynésie Française, depuis l'Australie (itinéraire prévu : Sydney - Papeete - Santiago de Chile). ça fait notamment augmenter les prix de nos billets (environ 500 €en plus).
Donc la question qu'on se pose c'est : est-ce que remplacer Tahiti par la Nouvelle Calédonie ne serait pas une solution ?
J'aurai voulu avoir votre avis sur l'intérêt de ces 2 destinations (sachant que ce que l'on cherche c'est un peu de repos au milieu de notre TDM, voir des paysages de rêves, faire un peu de plongée et si possible faire des rando en pleine nature). Quelle est votre préférée et pourquoi ?
Ensuite, si qq a des infos sur l'intégration de la nouvelle-calédonie ds des billets TDM (est-ce que intégrer Nelle Calédonie est moins cher que intégrer Tahiti ?) ou si qq sait si de prendre un AR hors billet TDM pour Sydney - Nouméa ne reviendrait pas encore moins cher ?
Je suis preneuse de tous vos conseils nous permettant de choisir parmi ces 2 destinations, selon leur intérêt et leur coût.
Pour info, nous quitterons l'Australie vers la mi-mars...quand est-il du climat à cette époque dans ces régions ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Bonjour à tous,
Voila ma conjointe et moi avons prévu de faire le tour du monde en octobre 2012. Nous organisons cela depuis plusieurs mois (notamment en parcourant ce forum qui nous à beaucoup aidé !), notre itinéraire est déjà validé avec le nombre de jours souhaité (ce n'est pas un science exacte et il faut laisser une place à l'imprévue).
Cependant au moment critique de réservation de billet nous ne savons pas si nous devons prendre des billets au fur et à mesure de notre trajet ou acheter un billet tour du monde via des compagnies.
Notre itinéraire est le suivant: Paris - Delhi : fin octobre 2012 Delhi // Calcutta Calcutta - Bangkok : début décembre 2012 Bangkok // Singapour (parcours Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie en transport local) Singapour - Sydney: 1 semaine mars 2013 Sydney - Auckland : 1 semaine 2013 Auckland - Santiago: début avril 2013 Santiago // Lima (Passage par l'argentin, Bolivie) Lima - Paris : fin juillet 2013
J'ai demandé des devis par différents organismes pour faire ce trajet: La plupart m'indique que le vol Auckland - Santiago n'est pas possible qu'il faut faire Auckland - Bueno Aires, ce qui en soit ne nous dérange pas mais ceci est-il vrai ?
Ma seconde question est: Me conseillez-vous d'acheter un billet tour du monde via ces compagnies (prix environ de 1900€ + 950€ de taxes soit 2850€ par personne) ou de prendre au fur et à mesure ?. Ce qui nous permettra d'allonger ou réduire notre trajet dans certains pays.
Je sais que certains pays impose un billet de départ pour nous permettre de rentrer dans le pays. Ainsi, je me demande si réserver dans le pays précédent le billet d'avion n'est-il pas plus cher ? (car je réserve au dernier moment.)
Je peux aussi juste prévoir d'acheter en avance le billet de la traversée du pacifique + le billet de départ Paris -Delhi.
Merci pour vos retour
Bonne journée à tous et attention au froid :)
Voila ma conjointe et moi avons prévu de faire le tour du monde en octobre 2012. Nous organisons cela depuis plusieurs mois (notamment en parcourant ce forum qui nous à beaucoup aidé !), notre itinéraire est déjà validé avec le nombre de jours souhaité (ce n'est pas un science exacte et il faut laisser une place à l'imprévue).
Cependant au moment critique de réservation de billet nous ne savons pas si nous devons prendre des billets au fur et à mesure de notre trajet ou acheter un billet tour du monde via des compagnies.
Notre itinéraire est le suivant: Paris - Delhi : fin octobre 2012 Delhi // Calcutta Calcutta - Bangkok : début décembre 2012 Bangkok // Singapour (parcours Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie en transport local) Singapour - Sydney: 1 semaine mars 2013 Sydney - Auckland : 1 semaine 2013 Auckland - Santiago: début avril 2013 Santiago // Lima (Passage par l'argentin, Bolivie) Lima - Paris : fin juillet 2013
J'ai demandé des devis par différents organismes pour faire ce trajet: La plupart m'indique que le vol Auckland - Santiago n'est pas possible qu'il faut faire Auckland - Bueno Aires, ce qui en soit ne nous dérange pas mais ceci est-il vrai ?
Ma seconde question est: Me conseillez-vous d'acheter un billet tour du monde via ces compagnies (prix environ de 1900€ + 950€ de taxes soit 2850€ par personne) ou de prendre au fur et à mesure ?. Ce qui nous permettra d'allonger ou réduire notre trajet dans certains pays.
Je sais que certains pays impose un billet de départ pour nous permettre de rentrer dans le pays. Ainsi, je me demande si réserver dans le pays précédent le billet d'avion n'est-il pas plus cher ? (car je réserve au dernier moment.)
Je peux aussi juste prévoir d'acheter en avance le billet de la traversée du pacifique + le billet de départ Paris -Delhi.
Merci pour vos retour
Bonne journée à tous et attention au froid :)
Bonjour,
Ce matin en me connectant pour un acheter 3 places pour Miami grosse "mauvaise" surprise ; alors qu'hier 3 places en vol direct étaient vendus 2 100 € TTC du 17 Aout au 06 Septembre aujourd'hui il faut compter 3200 € TTC pour le même période; même en décalant les dates c'est toujours les mêmes prix; Bref en appelant un agent SNCF il me dit que la promo se terminait hier et et désormais il faut compter 1090 € TTC par personne ! Trop déçu et n'ayant pas prévu dans le budget pensez vous que d'autres promotions puissent arriver car 2100 € pour 3 personnes ok mais 3200 € non merci ... Merci pour votre aide ! Fabrice
Ce matin en me connectant pour un acheter 3 places pour Miami grosse "mauvaise" surprise ; alors qu'hier 3 places en vol direct étaient vendus 2 100 € TTC du 17 Aout au 06 Septembre aujourd'hui il faut compter 3200 € TTC pour le même période; même en décalant les dates c'est toujours les mêmes prix; Bref en appelant un agent SNCF il me dit que la promo se terminait hier et et désormais il faut compter 1090 € TTC par personne ! Trop déçu et n'ayant pas prévu dans le budget pensez vous que d'autres promotions puissent arriver car 2100 € pour 3 personnes ok mais 3200 € non merci ... Merci pour votre aide ! Fabrice
Bonjour,
Je démarre ici une nouvelle discussion dans le seul but de donner un retour d'expérience sur l'obtention du Visa chinois depuis Hong-Kong. Je suis en train de faire un tour du monde et comme beaucoup, vu mon timing, je ne pouvais pas faire faire ce visa en France. Donc, si comme moi, vous avez fait une demande de visa chinois à Hong Kong ou que vous avez des informations fiables à rajouter ou à mettre à jour, n'hésitez pas, ça aidera énormément les personnes qui sont dans le même cas.
- OU DEPOSER LA DEMANDE : 7e étage, Lower block, China Resources Centre, 26 Harbour road, Wan Chai, Hong Kong (métro Wan Chai)
- PIECES QUE J'AI FOURNIS : * Formulaire renseigné * Itinéraire dactylo en anglais * Réservations hôtel POUR LA DUREE DU SEJOUR : Vous pouvez très facilement réserver sur internet une chambre pour la durée de votre séjour sur www.booking.com ou dans un hôtel d'une grande chaîne internationale. Il faut choisir un hotel pour lequel l'annulation de réservation est gratruite (24-48 heures avant l'arrivée en général). Je précise que ce n'est pas une obligation de baratiner sur l'hotel mais dans mon cas, je me laisse la liberté d'improviser mon itinéraire. * Réservation d'avion entrée & sortie depuis Hong Kong (annulable) : Je suis en train de tester la validité des 50 HKD de pénalité d'annulation de China Southern Airline (attention aux frais de transaction). Ce n'est pas le mieux car j'ai du les appeler en Chine. Comme pour l'hotel, ce n'est pas une obligation de baratiner, mais dans mon cas je sors de Chine par voie terrestre, et comme je n'ai pas encore décider où, le plus simple pour moi était de fournir un vol retour à Hong Kong depuis Xiamen. * Attestation employeur en anglais (le bulletin de paie en français a été refusé) * 1 photo * Passeport, 2 pages chine face à face libre * Attestation d'assurance et rapatriement qui couvre le séjour en Chine : avec la carte Visa première, j'ai fait une demande en ligne attestation d'assurance que visa m'a envoyé par mail
- DELAIS ET COUT : * 4 jours ouvrés : demande déposée le vendredi après-midi, passeport récupéré le mercredi matin * 150 HKD pour un visa Simple entrée valable 3 mois (+ frais d'annulation vol, 50 HKD) * Cout humain : 1 journée entière de travail pour monter le dossier, le déposer, etc... et 1 cheveu blanc en plus 🏴☠️
- A NOTER : * De préférence, ne pas venir avec un gros sac (type routard), sous peine de devoir le laisser sans surveillance en bas du bâtiment, sur le trottoir. Personnellement, je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, mais ce n'est pas top top. * Pour d'obcures raisons, du fait que je suis français, il ne m'a pas été possible de faire une demande express (2-3 jour) ou rush (1 jour). J'ai du me contenter des 4 jours ouvrés.
Voilà, j'espère que ça aidera.
Christophe
Je démarre ici une nouvelle discussion dans le seul but de donner un retour d'expérience sur l'obtention du Visa chinois depuis Hong-Kong. Je suis en train de faire un tour du monde et comme beaucoup, vu mon timing, je ne pouvais pas faire faire ce visa en France. Donc, si comme moi, vous avez fait une demande de visa chinois à Hong Kong ou que vous avez des informations fiables à rajouter ou à mettre à jour, n'hésitez pas, ça aidera énormément les personnes qui sont dans le même cas.
- OU DEPOSER LA DEMANDE : 7e étage, Lower block, China Resources Centre, 26 Harbour road, Wan Chai, Hong Kong (métro Wan Chai)
- PIECES QUE J'AI FOURNIS : * Formulaire renseigné * Itinéraire dactylo en anglais * Réservations hôtel POUR LA DUREE DU SEJOUR : Vous pouvez très facilement réserver sur internet une chambre pour la durée de votre séjour sur www.booking.com ou dans un hôtel d'une grande chaîne internationale. Il faut choisir un hotel pour lequel l'annulation de réservation est gratruite (24-48 heures avant l'arrivée en général). Je précise que ce n'est pas une obligation de baratiner sur l'hotel mais dans mon cas, je me laisse la liberté d'improviser mon itinéraire. * Réservation d'avion entrée & sortie depuis Hong Kong (annulable) : Je suis en train de tester la validité des 50 HKD de pénalité d'annulation de China Southern Airline (attention aux frais de transaction). Ce n'est pas le mieux car j'ai du les appeler en Chine. Comme pour l'hotel, ce n'est pas une obligation de baratiner, mais dans mon cas je sors de Chine par voie terrestre, et comme je n'ai pas encore décider où, le plus simple pour moi était de fournir un vol retour à Hong Kong depuis Xiamen. * Attestation employeur en anglais (le bulletin de paie en français a été refusé) * 1 photo * Passeport, 2 pages chine face à face libre * Attestation d'assurance et rapatriement qui couvre le séjour en Chine : avec la carte Visa première, j'ai fait une demande en ligne attestation d'assurance que visa m'a envoyé par mail
- DELAIS ET COUT : * 4 jours ouvrés : demande déposée le vendredi après-midi, passeport récupéré le mercredi matin * 150 HKD pour un visa Simple entrée valable 3 mois (+ frais d'annulation vol, 50 HKD) * Cout humain : 1 journée entière de travail pour monter le dossier, le déposer, etc... et 1 cheveu blanc en plus 🏴☠️
- A NOTER : * De préférence, ne pas venir avec un gros sac (type routard), sous peine de devoir le laisser sans surveillance en bas du bâtiment, sur le trottoir. Personnellement, je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, mais ce n'est pas top top. * Pour d'obcures raisons, du fait que je suis français, il ne m'a pas été possible de faire une demande express (2-3 jour) ou rush (1 jour). J'ai du me contenter des 4 jours ouvrés.
Voilà, j'espère que ça aidera.
Christophe
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.
Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.
N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛
Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.
N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛
Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Bonjour !
ça y est, le plus dur est fait, la décision de partir est prise ! Reste maintenant à concrétiser ce rêve... et pour ça, je compte sur vous, voyageurs du monde, bourrés de bonnes astuces et de conseils bien utiles ! Ce qui est sûr, c'est que nous partons à deux (mon mari et moi), aux alentours de septembre/octobre 2009, et qu'on veut faire l'amérique du sud (pérou, bolivie, argentine et chili) et une partie de l'asie (laos, cambodge, vietnam)... Pour le reste (budget, durée, autres pays), rien n'est décidé !
La durée de notre voyage et donc les autres étapes de notre périple dépendront du budget... j'ai parcouru le forum, ce qui me donne une idée, mais quelqu'un aurait-il fait le même type d'itinéraire que nous et pourrait nous donner une meilleure approximation??
Dans l'idéal, voilà ce qu'on imagine : 2mois1/2 en amérique du sud, 2/3 semaines au canada (hébergement chez des amis), puis 2mois pour l'asie et enfin, il reste 3/4 semaines pour l'indonésie ou la nouvelle zélande ou l'inde ou la mongolie ou .... soit 6 mois ! (dans un style routard, mais pas non plus trop serré...)
Merci d'avance pour vos conseils !!! Karen
ça y est, le plus dur est fait, la décision de partir est prise ! Reste maintenant à concrétiser ce rêve... et pour ça, je compte sur vous, voyageurs du monde, bourrés de bonnes astuces et de conseils bien utiles ! Ce qui est sûr, c'est que nous partons à deux (mon mari et moi), aux alentours de septembre/octobre 2009, et qu'on veut faire l'amérique du sud (pérou, bolivie, argentine et chili) et une partie de l'asie (laos, cambodge, vietnam)... Pour le reste (budget, durée, autres pays), rien n'est décidé !
La durée de notre voyage et donc les autres étapes de notre périple dépendront du budget... j'ai parcouru le forum, ce qui me donne une idée, mais quelqu'un aurait-il fait le même type d'itinéraire que nous et pourrait nous donner une meilleure approximation??
Dans l'idéal, voilà ce qu'on imagine : 2mois1/2 en amérique du sud, 2/3 semaines au canada (hébergement chez des amis), puis 2mois pour l'asie et enfin, il reste 3/4 semaines pour l'indonésie ou la nouvelle zélande ou l'inde ou la mongolie ou .... soit 6 mois ! (dans un style routard, mais pas non plus trop serré...)
Merci d'avance pour vos conseils !!! Karen
Mais oû vont ils s'arreter ???
http://www.lefigaro.fr/...cure-d-austerite.php
Merci à KLM qui permet au bateau AF de ne pas complètement couler - comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
Merci à KLM qui permet au bateau AF de ne pas complètement couler - comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
Bonjour,
Comme je l'expliquais dans un précédent méssage, je suis FB Platinum et je commence à me lasser d'AF. Nouveau sur Voyage Forum, je me suis amusé à parcourir quelques messages et j'ai remarqué que beaucoup de gens titulaire de la carte FB Gold ou Platinum se plaignaient de n'être jamais surclassé.
Profitant d'un rdv d'affaire avec des responsables d'AF, à la fin de déjeuner j'ai abordé la fameuse question du surclassement offert aux membres FB Elite Plus.
Je leur ai parlé de VF (site qu'ils consultent) et des remontrances de qq forumeurs.
A ma question, "qu'est ce qui fait que M Dupont FB Platinum ou Gold sera surclassé alors que M Durand ayant le même statut ne sera jamais surclassé?"
La réponse m'a laissé perplexe au début, mais après réfléxion j'adhère assez.
Ils me disent dèjà que les surclassements ne sont pas systématiques et ont lieu uniquement si la cabine éco est full. Ensuite ils surclasse en priorité les Club 2000 puis les Platinum puis les Gold. Le nombre de miles ne rentre absolument pas en ligne de compte. Aucune chance de surclassé M Dupont parce qu'il a 1 million de miles au détriment de M Durand qui n'en a que 200 000.
Alors c'est la roulette? J'apprends donc que les Gold et Platinum sont décomposés en 2 groupes. Les vrais PLatinum ou Gold et les faux.
Faux Platinum et Gold:
C'est le cas de M dupont qui voyage fréquement sur AF en J mais avec un billet payé par sa société. Pour eux M Dupont n'est absolument pas décisionnaire du choix de la cie aérienne mais suis les directives de sa hiérarchie. De plus M Dupont voyage en éco (souvent le tarif le - cher) quand les billets sont payés par lui même (vacances). Pour eux donc ce pax Platinum n'est absolument pas fidèle à AF. Si demain sa socièté décide de voler sur une autre cie, M Dupont suivra. Pour eux le vrai titulaire de la carte Platinum devrait être le directeur de la socièté et non le pax.
Vrai Patinum ou Gold: Idem que le cas cité ci-dessus, mais lors de ses voyages privés, ce pax vole en J. La plupart du temps les billets sont payés par lui. Pour eux ce pax fait délibérement le choix de voler avec AF.
Quant au surclassement de J à F?
Je cite la réponse telle quelle: " Pas évident de surclasser un pecno en F quand t'as un pax qui à payé 10.000 euros son billet"
Soyons honnête, si demain vous payez 10.000 euros pour voyager en F, seriez vous content de voir un type à coté de vous parce qu'il a été surclassé?
Bien entendu, cette conversation a eu lieu dans une ambiance détendue et n'a aucune valeur officielle.
Mais en y réfléchissant je me dis qu'en effet, il y a les vrais Platinum et ceux qui bénéficie de cette carte uniquement grâce aux largesse de leur société.
Bonne journée à tous.
Comme je l'expliquais dans un précédent méssage, je suis FB Platinum et je commence à me lasser d'AF. Nouveau sur Voyage Forum, je me suis amusé à parcourir quelques messages et j'ai remarqué que beaucoup de gens titulaire de la carte FB Gold ou Platinum se plaignaient de n'être jamais surclassé.
Profitant d'un rdv d'affaire avec des responsables d'AF, à la fin de déjeuner j'ai abordé la fameuse question du surclassement offert aux membres FB Elite Plus.
Je leur ai parlé de VF (site qu'ils consultent) et des remontrances de qq forumeurs.
A ma question, "qu'est ce qui fait que M Dupont FB Platinum ou Gold sera surclassé alors que M Durand ayant le même statut ne sera jamais surclassé?"
La réponse m'a laissé perplexe au début, mais après réfléxion j'adhère assez.
Ils me disent dèjà que les surclassements ne sont pas systématiques et ont lieu uniquement si la cabine éco est full. Ensuite ils surclasse en priorité les Club 2000 puis les Platinum puis les Gold. Le nombre de miles ne rentre absolument pas en ligne de compte. Aucune chance de surclassé M Dupont parce qu'il a 1 million de miles au détriment de M Durand qui n'en a que 200 000.
Alors c'est la roulette? J'apprends donc que les Gold et Platinum sont décomposés en 2 groupes. Les vrais PLatinum ou Gold et les faux.
Faux Platinum et Gold:
C'est le cas de M dupont qui voyage fréquement sur AF en J mais avec un billet payé par sa société. Pour eux M Dupont n'est absolument pas décisionnaire du choix de la cie aérienne mais suis les directives de sa hiérarchie. De plus M Dupont voyage en éco (souvent le tarif le - cher) quand les billets sont payés par lui même (vacances). Pour eux donc ce pax Platinum n'est absolument pas fidèle à AF. Si demain sa socièté décide de voler sur une autre cie, M Dupont suivra. Pour eux le vrai titulaire de la carte Platinum devrait être le directeur de la socièté et non le pax.
Vrai Patinum ou Gold: Idem que le cas cité ci-dessus, mais lors de ses voyages privés, ce pax vole en J. La plupart du temps les billets sont payés par lui. Pour eux ce pax fait délibérement le choix de voler avec AF.
Quant au surclassement de J à F?
Je cite la réponse telle quelle: " Pas évident de surclasser un pecno en F quand t'as un pax qui à payé 10.000 euros son billet"
Soyons honnête, si demain vous payez 10.000 euros pour voyager en F, seriez vous content de voir un type à coté de vous parce qu'il a été surclassé?
Bien entendu, cette conversation a eu lieu dans une ambiance détendue et n'a aucune valeur officielle.
Mais en y réfléchissant je me dis qu'en effet, il y a les vrais Platinum et ceux qui bénéficie de cette carte uniquement grâce aux largesse de leur société.
Bonne journée à tous.










