"The darjeeling limited" de Wes Anderson est un film jubilatoire. L'histoire de ces trois frères parcourant un bout d'Inde à bord d'un train est une réussite totale. Les acteurs sont parfaits, avec une mention pour les talents de comique à la buster keaton pour Adrian Brody. On sent tout au long du film une réelle complicité fraternelle entre ces trois personnages, la hiérarchie familiale et la place de chacun au sein de la fratrie et continuellement présente en filigramme sans jamis êter démontrée ou appuyée. La force du film est en partie dû à ce talent qu'a Wes Anderson d'évoquer les situations sans jamais insister ou expliquer.
L'utilisation du ralentis est ici au service d'une atmosphère ou d'une ambiance, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des ralentis aussi bien intégrés à l'histoire et au film, ça donne réellement des images sublimes.
Bien sûr pour les puristes de l'Inde, le film ne rend pas compte de la réalité du pays, mais j'oppose qu'il rend compte d'une réalité et surtout qu'il permet de toucher le pays du doigt là ou d'autres ne font que le montrer. Du coup, on se retrouve vite assis avec les 3 frangins dans le train pour partager leur voyage.
La religion pour finir est traitée avec beaucoup de malice mais aussi de respect. Personne n'essaie d'expliquer le fondement de la religion hindou, sik ou jain dans le film. Nos héros s'approprient les temples et divinités pour en faire leur religion. Le proverbe "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" est parfaitement illustré ici. Le comique en rapport avec le rapport à la religion hindou m'a beaucoup fait rire, ayant moi même vécu la relation au sacré comme les trois personnages du film.
Pour finir, allez voir ce film pour les paysages, l'humour sans arrêt présent et une histoire assez profonde.
En surfant sur le net, j'ai trouvé un site qui propose des billets pour faire le Tour Du Monde pour pas très cher, avec des compagnies aériennes plutôt pas mal (Singapore Airlines, Air New Zealand et Virgin atlantic)! On a droit à 29 000 miles et on a un grand choix pour les destinations. Mais apparemment, pour réserver il faut passer par une agence de voyage anglaise et partir de Londres. Avez vous déjà entendu parler de ce site et sinon qu'en pensez vous?
http://www.thegreatescapade.com
http://www.thegreatescapade.com
BONJOUR!
je compte prendre ce train mi septembre et me demande que faire? jarriverai à belgrade à 6h30 et suis donc en capacité de prendre théoriquement le balkan express!
70 pour la sncf 48 pour le rail turque ??? pour DBAHN
avez vous pris ce train récemment? tarif?? aviez vous payé vos billets à la gare de belgrade?
merci davance pour votre aidre!
william
70 pour la sncf 48 pour le rail turque ??? pour DBAHN
avez vous pris ce train récemment? tarif?? aviez vous payé vos billets à la gare de belgrade?
merci davance pour votre aidre!
william
bonjour,
nous envisageons de faire voyage de 3 semaines et demi en Australie avec notre fille âgée aujourd'hui de 18 mois et nous nous interrogeons sur l'âge minimum qu'elle devrait avoir avant de partir. Nous souhaitons commencer par Sydney, puis prendre The Great Ocean Road jusqu'à Adélaïde, visiter Kangaroo Island, puis remonter en avion sur Ayers Rock, puis, toujours en avion, remonter sur Darwin pour visiter les 3 parcs Kakadu, Lichtfield, etc, et enfin finir par les environs de Cairns sur la barrière de Corails.
Sachant que nous aimons marcher pour visiter les différents sites pour en profiter au mieux. Est ce quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience ? et quel âge avait votre enfant ?
merci par avance pour vos conseils.
Bonjour,
où s'arreter avec le skytrain pour faire le trajet de l aeroport a democratie monument? le trajet est il long? nous sommes 2 le prix est il plus avantageux qu'en taxi? nous résidons au lamphu tree merci pour vos réponses
où s'arreter avec le skytrain pour faire le trajet de l aeroport a democratie monument? le trajet est il long? nous sommes 2 le prix est il plus avantageux qu'en taxi? nous résidons au lamphu tree merci pour vos réponses
bonjour nous pensons nous rendre en Syrie en Avril et aimerions savoir s il existe des possiblites d hebergement chez l habitant
Hi !
Après d'interminables recherches plus ou moins fructueuses , je m'en remet au contact direct qui j'espère m'éclaircira les choses.. Donc voilà , je voudrais savoir si il est définitivement possible ou pas de rejoindre Aguas Calientes à pied en partant de Mollepata. ( village accessible en bus depuis Cuzco, départ du Salkantay trail )
Certains disent qu'il est possible d'éviter la "douane" à l'entrée du trail , et d'éviter les points de contrôle sur la route. d'autres parlent d'une alternative au trail , non payante , via santa teresa. ( mais le départ est sur la même route alors comment prouver que l'on ne va pas prendre THE salkantay trail? ) d'autres disent encore que l'on peut prendre un guide pas cher ( qu'est ce que pas cher dans ce cas?) pour rejoindre Aguas Calientes , à Mollepata , et c'est moins risqué.
J'éspère vraiment que quelqu'un ici bas pourra me donner une réponse concrète , et éviter les mauvaises surprises sur place ! ( du genre le guide a 150e par personne ou carrément stoppés a l'entrée du track )
Merci d'avance !!
Après d'interminables recherches plus ou moins fructueuses , je m'en remet au contact direct qui j'espère m'éclaircira les choses.. Donc voilà , je voudrais savoir si il est définitivement possible ou pas de rejoindre Aguas Calientes à pied en partant de Mollepata. ( village accessible en bus depuis Cuzco, départ du Salkantay trail )
Certains disent qu'il est possible d'éviter la "douane" à l'entrée du trail , et d'éviter les points de contrôle sur la route. d'autres parlent d'une alternative au trail , non payante , via santa teresa. ( mais le départ est sur la même route alors comment prouver que l'on ne va pas prendre THE salkantay trail? ) d'autres disent encore que l'on peut prendre un guide pas cher ( qu'est ce que pas cher dans ce cas?) pour rejoindre Aguas Calientes , à Mollepata , et c'est moins risqué.
J'éspère vraiment que quelqu'un ici bas pourra me donner une réponse concrète , et éviter les mauvaises surprises sur place ! ( du genre le guide a 150e par personne ou carrément stoppés a l'entrée du track )
Merci d'avance !!
Boujour à toutes et à tous,
Nous partons dans une semaine en Tanzanie et nous y restons 8 jours. Nous souhaiterions prendre deux jours pour marcher dans un des nombreux parcs du pays, mais nous ne savons pas lequel présente le meilleur rapport prix/routard. Nous voulons éviter les parcs situés aux extrêmes nord/sud/ouest... c'est-à-dire à plus de 300 km de la capitale. L'autre option est de visiter Zanzibar, exclusivement, mais nous craignons d'avoir le sentiment de passer à côter de quelque chose.
Merci de nous donner vos expériences de séjours et vos organisations de circuits ("routards" ou non) sur des périodes courtes en Tanzanie.
Seb
Nous partons dans une semaine en Tanzanie et nous y restons 8 jours. Nous souhaiterions prendre deux jours pour marcher dans un des nombreux parcs du pays, mais nous ne savons pas lequel présente le meilleur rapport prix/routard. Nous voulons éviter les parcs situés aux extrêmes nord/sud/ouest... c'est-à-dire à plus de 300 km de la capitale. L'autre option est de visiter Zanzibar, exclusivement, mais nous craignons d'avoir le sentiment de passer à côter de quelque chose.
Merci de nous donner vos expériences de séjours et vos organisations de circuits ("routards" ou non) sur des périodes courtes en Tanzanie.
Seb
Impossible de continuer mon 1er carnet de voyage -dommage!! du coup je reprends le même titre mais voilà la "2ème partie"
j'espère que les personnes qui m'ont gentiment encouragé de continuer s'y retrouveront😎
voilà le 4ème jour à SF est fini - remplie de souvenirs d'Alcatraz, de goélands de lions des mers et de papilles qui frémissent encore sous le velouté du fameux "CLAM CHOWDER" du Pier 39.
Demain on attaque "the road" !!!!!
23/04/13
levé tôt - on "check" tout faudrait pas oublier qq chose sous les lits (message aux ados 😉) - on prend notre dernier petit dejeuner au motel DEL SOL - "oui Kylian tu trouveras surement du cheese cream dans les autres Motel !! "Salut Drew" (réceptionniste) on voudrait avoir un taxi pour le "rental car de l'aéroport" eh oui c'est le grand départ 🙂
15 minutes et nous y voilà!! un grand batiment avec des dizaines de comptoirs au 2ème étage. "excusez-moi" "pas de souci" eh mais vous êtes français !! on sympathise on se présente - notre projet nos qq jours à SF -eux viennent d'arriver - 2 couples de 50aires fraichement débarqués de l'avion- on se donne RDV à Las Vegas "why not!!!". SUper SYMPAS !! BOn go comptoir NATIONAL avec notre réservation sur location.fr -on s'est fait plaisir un SUV -all assurances - des vrais ryckains lol!! oui j'ai le n° de la réservation - oui on a nos passeports - oui j'ai un permis de conduire - oui c'est un international comme stipulé sur le contrat (national valable - international recommandé) donc on a pris celui recommandé- non on a pas de permis national français- QUOI on peut pas prendre le véhicule !!!!!!
INFO IMPORTANTE - PRENEZ VOS permis de conduire FRANCAIS avec même si lors de la réservation aps internet on vous conseille le permis INTERNATIONAL et un FORFAIT TELEPHONIQUE INTERNATIONAL
bref! je vous l'a fait courte - impossible de prendre la route sans voiture 🤪- et pas de voiture sans permis national !!! on doit contacter la FRANCE pour nous envoyer le permis - heureusement mon mari a laissé son portefeuille chez son frère à Paris- mais pas de téléphone (eh oui là on s'est loupé 🏴☠️) les français rencontrés il y 10 minutes nous proposent leur téléphone "MERCI-MERCI-MERCI" 3 appels à 3 personnes différents - y'a jamais person qui répond !!!! tanpis messages d'urgence "on est bloqué à SF - CAR PAS DE PERMIS- on est coincés au rental cars! Allez on va acheter une carte téléphonique - là un distributeur de carte tel- NON -SI il est OUT !!!! Au secours !!! on nous indique l'aéroport pour d'autres distributeurs - 15 minutes en train aérien gratuit!! allez on trimbale de nouveau nos 8 bagages!! on arrive à the airport - INFORMATION un papy de 70 ans au moins nous indique le lieu du distributeur!! donc je met le billet de 10 dollars - je sélectionne la carte et voilà j'appuies sur le bouton vert !!! QUOI technique problem !!! un truc de fou !! là les 3 gars se fixent sur une banquette et n'ose plus m'adresser la parole (je commence à m'ennerver lol 😠!) le numéro du technique problem est là !! allez j'essaies - tonailté ! hello "can i help you?? YES!!! 58 secondes COUPE !!! NON !! SI 🤪 3 fois COUPE - COUPE - COUPE à 58 s !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon on relativise!! on est à SF !!! Allez on repart au MOTEL DEL SOL, en espérant qu'il ait encore des chambres (là je doute de notre chance 🤪) OUF "no problem!!"
Je m'épenche un peu mais ce fameux 5ème jour est une sacré anecdote de notre périple et du coup un remaniement a été nécessaire (on a bien fait de ne pas réserver tous les motel avant!!)!!
au final - on ne fera pas la N1 VERS MORRO BAY. On approfondie SF.
on restera 3 jours de plus à SF
24/04/13-25/04/13
location de vélo au pressing "chinois" de la rue à côté de l'hotel = 1 vélo gratuit par rapport au loueurs de fisherman. JOURNEE VELO - allez on se fait le GOLDEN GATE et on va jusque SAUSALITO !! (ca va aller Amory !!" il fait magnifique !! j'ai des cuisses en béton - en acier - en aluminium- en feuille d'aluminium... eh oui, le feuilleton "les rues de SF" c'est pentue !!!
on traverse le fameux pont - et voilà la descente "ENFIN!" vers Sausalito- pizza - seau de sprite :) et on se retrouve dans les quartiers sur pilotis des artistes - plein de couleurs - de fleurs SUPERBE "OUi Amory, on revient par le bateau qui traverse la baie !!!" Tous à la queue leuleu !! ils rigolent pas les agents du bateau GO GO GO!
demain - le PRESIDIO et la ville des affaires !!
le beau frère annonce que UPS devrait nous livrer le permi de Réginald ap-demain à 8h00 !! le 26/04/13 - en parallèle et après qq heures au téléphone avec le National rent cars les "managers" sont OK pour nous ouvrir un nouveau dossier et nous laisser prendre notre véhicule (sans remboursement des 3 jours biensur!! ).
8h00 on est sur le qui-vive - TOUS PRETS !! on est UPS ??? 8h50 le camion est là et on refait "bye à Drew, le taxi, le comptoir des loueurs..." AVEC THE NATIONAL LICENCE DRIVER le responsable nous reçoit, il est au courant de notre péripétie et s'occupe de nous !! SUPER voilà les papiers - le GPS et la voiture WOUAH!!!!! un monstre !!! on est tout fou !!!
gogogogo on décolle !!!
voilà encore qq jours de relatés - que le temps passe vite lorsqu'on replonge dans ses souvenirs !!
je continuerai surement sous le même titre sauf - 3ème partie 🙂
j'espère que nos péripéties vous aideront et que vous aurez sourie de notre fameuse journée :)
a bientôt
sandrine
voilà le 4ème jour à SF est fini - remplie de souvenirs d'Alcatraz, de goélands de lions des mers et de papilles qui frémissent encore sous le velouté du fameux "CLAM CHOWDER" du Pier 39.
Demain on attaque "the road" !!!!!
23/04/13
levé tôt - on "check" tout faudrait pas oublier qq chose sous les lits (message aux ados 😉) - on prend notre dernier petit dejeuner au motel DEL SOL - "oui Kylian tu trouveras surement du cheese cream dans les autres Motel !! "Salut Drew" (réceptionniste) on voudrait avoir un taxi pour le "rental car de l'aéroport" eh oui c'est le grand départ 🙂
15 minutes et nous y voilà!! un grand batiment avec des dizaines de comptoirs au 2ème étage. "excusez-moi" "pas de souci" eh mais vous êtes français !! on sympathise on se présente - notre projet nos qq jours à SF -eux viennent d'arriver - 2 couples de 50aires fraichement débarqués de l'avion- on se donne RDV à Las Vegas "why not!!!". SUper SYMPAS !! BOn go comptoir NATIONAL avec notre réservation sur location.fr -on s'est fait plaisir un SUV -all assurances - des vrais ryckains lol!! oui j'ai le n° de la réservation - oui on a nos passeports - oui j'ai un permis de conduire - oui c'est un international comme stipulé sur le contrat (national valable - international recommandé) donc on a pris celui recommandé- non on a pas de permis national français- QUOI on peut pas prendre le véhicule !!!!!!
INFO IMPORTANTE - PRENEZ VOS permis de conduire FRANCAIS avec même si lors de la réservation aps internet on vous conseille le permis INTERNATIONAL et un FORFAIT TELEPHONIQUE INTERNATIONAL
bref! je vous l'a fait courte - impossible de prendre la route sans voiture 🤪- et pas de voiture sans permis national !!! on doit contacter la FRANCE pour nous envoyer le permis - heureusement mon mari a laissé son portefeuille chez son frère à Paris- mais pas de téléphone (eh oui là on s'est loupé 🏴☠️) les français rencontrés il y 10 minutes nous proposent leur téléphone "MERCI-MERCI-MERCI" 3 appels à 3 personnes différents - y'a jamais person qui répond !!!! tanpis messages d'urgence "on est bloqué à SF - CAR PAS DE PERMIS- on est coincés au rental cars! Allez on va acheter une carte téléphonique - là un distributeur de carte tel- NON -SI il est OUT !!!! Au secours !!! on nous indique l'aéroport pour d'autres distributeurs - 15 minutes en train aérien gratuit!! allez on trimbale de nouveau nos 8 bagages!! on arrive à the airport - INFORMATION un papy de 70 ans au moins nous indique le lieu du distributeur!! donc je met le billet de 10 dollars - je sélectionne la carte et voilà j'appuies sur le bouton vert !!! QUOI technique problem !!! un truc de fou !! là les 3 gars se fixent sur une banquette et n'ose plus m'adresser la parole (je commence à m'ennerver lol 😠!) le numéro du technique problem est là !! allez j'essaies - tonailté ! hello "can i help you?? YES!!! 58 secondes COUPE !!! NON !! SI 🤪 3 fois COUPE - COUPE - COUPE à 58 s !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon on relativise!! on est à SF !!! Allez on repart au MOTEL DEL SOL, en espérant qu'il ait encore des chambres (là je doute de notre chance 🤪) OUF "no problem!!"
Je m'épenche un peu mais ce fameux 5ème jour est une sacré anecdote de notre périple et du coup un remaniement a été nécessaire (on a bien fait de ne pas réserver tous les motel avant!!)!!
au final - on ne fera pas la N1 VERS MORRO BAY. On approfondie SF.
on restera 3 jours de plus à SF
24/04/13-25/04/13
location de vélo au pressing "chinois" de la rue à côté de l'hotel = 1 vélo gratuit par rapport au loueurs de fisherman. JOURNEE VELO - allez on se fait le GOLDEN GATE et on va jusque SAUSALITO !! (ca va aller Amory !!" il fait magnifique !! j'ai des cuisses en béton - en acier - en aluminium- en feuille d'aluminium... eh oui, le feuilleton "les rues de SF" c'est pentue !!!
on traverse le fameux pont - et voilà la descente "ENFIN!" vers Sausalito- pizza - seau de sprite :) et on se retrouve dans les quartiers sur pilotis des artistes - plein de couleurs - de fleurs SUPERBE "OUi Amory, on revient par le bateau qui traverse la baie !!!" Tous à la queue leuleu !! ils rigolent pas les agents du bateau GO GO GO!
demain - le PRESIDIO et la ville des affaires !!
le beau frère annonce que UPS devrait nous livrer le permi de Réginald ap-demain à 8h00 !! le 26/04/13 - en parallèle et après qq heures au téléphone avec le National rent cars les "managers" sont OK pour nous ouvrir un nouveau dossier et nous laisser prendre notre véhicule (sans remboursement des 3 jours biensur!! ).
8h00 on est sur le qui-vive - TOUS PRETS !! on est UPS ??? 8h50 le camion est là et on refait "bye à Drew, le taxi, le comptoir des loueurs..." AVEC THE NATIONAL LICENCE DRIVER le responsable nous reçoit, il est au courant de notre péripétie et s'occupe de nous !! SUPER voilà les papiers - le GPS et la voiture WOUAH!!!!! un monstre !!! on est tout fou !!!
gogogogo on décolle !!!
voilà encore qq jours de relatés - que le temps passe vite lorsqu'on replonge dans ses souvenirs !!
je continuerai surement sous le même titre sauf - 3ème partie 🙂
j'espère que nos péripéties vous aideront et que vous aurez sourie de notre fameuse journée :)
a bientôt
sandrine
Bonjour,
J'ai lu plusieurs blogs, mais c'est quand même encore difficile de faire un choix pour les activités à Hong Kong..!
Voilà, j'ai trois jours là avant mon vol au Canada, et je ne veux surtout pas que ça me coûte cher! Ce que j'aime, c'est faire de la photo! Alors quels sont les meilleurs endroits pour cela?
J'ai aussi lu par rapport aux hébergements, j'étais assez étonné de trouver des endroits à 15$! Par exemple Dragon Hostel, Garden Hostel, etc. Ces endroits sont-ils toujours pleins? Est-ce qu'il y a du choix autour de ces endroits ou je devrais booker?
Merci de répondre à mes questions! :)
J'ai lu plusieurs blogs, mais c'est quand même encore difficile de faire un choix pour les activités à Hong Kong..!
Voilà, j'ai trois jours là avant mon vol au Canada, et je ne veux surtout pas que ça me coûte cher! Ce que j'aime, c'est faire de la photo! Alors quels sont les meilleurs endroits pour cela?
J'ai aussi lu par rapport aux hébergements, j'étais assez étonné de trouver des endroits à 15$! Par exemple Dragon Hostel, Garden Hostel, etc. Ces endroits sont-ils toujours pleins? Est-ce qu'il y a du choix autour de ces endroits ou je devrais booker?
Merci de répondre à mes questions! :)
Bonsoir,
je viens de réserver mes tickets pour la visite de la statue de la liberté (avec l'accés à la couronne) pour avril 2011 sur le site officiel http://www.statuecruises.com/
Par contre je pensais avoir à imprimer des e-tickets mais il est mentionné que pour les tickets avec accès couronne (Crown Access) il faut les retirer dans une Will-Call placée dans Battery Park.
Ne voulant pas perdre mon temps sur place car je serai avec mes enfants est-ce que quelqu'un à déjà effectué cette manipulation et ou se trouve exactement ces guichets de retrait ?
J'arriverai par le métro Ligne R ou la Ligne 4.
Merci pour vos retours. myseb
Ne voulant pas perdre mon temps sur place car je serai avec mes enfants est-ce que quelqu'un à déjà effectué cette manipulation et ou se trouve exactement ces guichets de retrait ?
J'arriverai par le métro Ligne R ou la Ligne 4.
Merci pour vos retours. myseb
Bonsoir à tous,
On n'a pas hésité longtemps. On repart !
Durée max : 4 mois
Hébergement : on ne réserve rien, comme la première fois. On ressort notre Home-sweet-home d'il y a 5 ans (tente 2 secondes Decath) et une voiture (4X4 - mais ça c'est Le Grand qui gère) l'important c'est qu'elle soit assez grande pour que je/on puisse dormir dedans : je ne suis toujours pas mure pour dormir sous la tente dans la Death Valley et la solution table préconisée par Sedonax est valable pour Le Grand pas pour moi 😕.
Epoque : départ mi-mars ou fin mars. Ahhhh revoir Mono Lake, mais comme l'ont vu "Les Héros" !
Les impératifs :
Ceux du Grand - retourner à Grand Canyon pour descendre au fond - dormir à la belle étoile dans Death Valley
Les miens - Joshua Tree NP - Carlsbad Caverns NP - Retourner à Canyonlands. Descendre la piste de ouf dans les traces de JF, aller à The Needles pour voir les pétroglyphes et trouver Thelma et Louise Point.
Les nôtres (parce qu'on en a quand même en commun 😛).
Zion : les Narrows
Grand Canyon : Havasupai
Capitol Reef : reprendre la balade où nous avons été obligés de la laisser à cause des orages
Kodachrome Basin
Grand Staircase-Escalante
Canyon de Chelly
Sedona
Garder la dernière semaine pour San Francisco
Garder les trois semaines avant la dernière pour remonter vers le nord :
- 1 semaine à Yellowstone. Ahhhh voir Grand Prismatic comme l'a vu Thibaud 😉
- 2 semaines pour la région de Seattle - pas pour les coups de foudre - mais pour North Cascades NP - Mt Rainier NP - et surtout les Columbia River gorge.
Les autres se sont imposés peu à peu grâce à la lecture des carnets de Thibaud, JC, Sedonax (pas fini 🙁 mais je finirai par trouver le temps) et tous les autres. Merci encore à tous 😎
- la Sierra Nevada avec encore un peu de neige - Bodie - Fisher Towers - Salt Lake City - Antelope Island - Goblin valley - CBN - CBS mais là va falloir m'expliquer cette histoire de tirage au sort. Sur place j'ai bien compris, mais par Internet 😛 - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Dead Horse Point - Chesler Park etc
Voilà, il ne nous reste plus qu'à tout mettre en ordre et vérifier ce qui est à la portée de nos gambettes.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Beaux rêves d'Ouest à tous Ninou
On n'a pas hésité longtemps. On repart !
Durée max : 4 mois
Hébergement : on ne réserve rien, comme la première fois. On ressort notre Home-sweet-home d'il y a 5 ans (tente 2 secondes Decath) et une voiture (4X4 - mais ça c'est Le Grand qui gère) l'important c'est qu'elle soit assez grande pour que je/on puisse dormir dedans : je ne suis toujours pas mure pour dormir sous la tente dans la Death Valley et la solution table préconisée par Sedonax est valable pour Le Grand pas pour moi 😕.
Epoque : départ mi-mars ou fin mars. Ahhhh revoir Mono Lake, mais comme l'ont vu "Les Héros" !
Les impératifs :
Ceux du Grand - retourner à Grand Canyon pour descendre au fond - dormir à la belle étoile dans Death Valley
Les miens - Joshua Tree NP - Carlsbad Caverns NP - Retourner à Canyonlands. Descendre la piste de ouf dans les traces de JF, aller à The Needles pour voir les pétroglyphes et trouver Thelma et Louise Point.
Les nôtres (parce qu'on en a quand même en commun 😛).
Zion : les Narrows
Grand Canyon : Havasupai
Capitol Reef : reprendre la balade où nous avons été obligés de la laisser à cause des orages
Kodachrome Basin
Grand Staircase-Escalante
Canyon de Chelly
Sedona
Garder la dernière semaine pour San Francisco
Garder les trois semaines avant la dernière pour remonter vers le nord :
- 1 semaine à Yellowstone. Ahhhh voir Grand Prismatic comme l'a vu Thibaud 😉
- 2 semaines pour la région de Seattle - pas pour les coups de foudre - mais pour North Cascades NP - Mt Rainier NP - et surtout les Columbia River gorge.
Les autres se sont imposés peu à peu grâce à la lecture des carnets de Thibaud, JC, Sedonax (pas fini 🙁 mais je finirai par trouver le temps) et tous les autres. Merci encore à tous 😎
- la Sierra Nevada avec encore un peu de neige - Bodie - Fisher Towers - Salt Lake City - Antelope Island - Goblin valley - CBN - CBS mais là va falloir m'expliquer cette histoire de tirage au sort. Sur place j'ai bien compris, mais par Internet 😛 - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Dead Horse Point - Chesler Park etc
Voilà, il ne nous reste plus qu'à tout mettre en ordre et vérifier ce qui est à la portée de nos gambettes.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Beaux rêves d'Ouest à tous Ninou
Arrivée très tardive à Denver après un voyage long et fatiguant.
Récupération du SUV standard chez Alamo. Peu, voire pas de choix. Des hyundai Santa Fe et deux Kia. J’opte pour une Santa Fe Sport. Celle-ci est au moins AWD (automatic wheel drive) contrairement aux Kia.
Je n’ai pas réservé d’hôtel à Denver, préférant quitter de suite l’agglomération de la capitale du Colorado pour prendre de l’avance sur ma (très) longue journée de route du lendemain.
Malgré la fatigue et la nuit, je parviens à quitter la ville assez facilement et sans me tromper. Je file droit au nord sur l’interstate 25 North pendant deux bonnes heures avant de me trouver un motel quelque part entre Fort Collins et Cheyenne. Je m’endors comme une souche.
24 août – de Fort Collins à Badlands national park.
Réveil très matinal, décalage horaire oblige. Le lever du jour est encore loin. Le temps d’avaler un café dans salle d’accueil et je reprends la route. J’adore ces voyages en solo dans l’ouest que je m’offre en général tous les deux ans. Ils m’apportent un sentiment de liberté assez grisant. On monte dans sa voiture de location et on part à l’aventure ! En préparant ce voyage, j’ai coché une série de sites que je n’avais pas encore arpentés et quelques autres que j’avais envie de revoir. Tout cela va m’amener à parcourir un nombre impressionnant de kilomètres à travers un cercle qui inclue le Colorado, le South Dakota, le Wyoming, l’Utah, l’Arizona, et le Nouveau Mexique. Je préfère ne pas compter.
Le programme de ce premier jour doit me faire gagner le South Dakota et le Badlands national park, Ca fait de la route pour une visite que je soupçonne un peu trop courte puisque j’ai prévu d’en repartir le lendemain matin. J’aurais dû prévoir davantage. Il fait beau et la route est sympa. Les grandes plaines du Wyoming s’étirent sous le soleil matinal. Je fais une pause dans la petite ville de Custer, du nom du général de triste mémoire.
Puis c’est la traversée de Rapid city, agrémentée d’un rapide déjeuner. J’atteints l’entrée nord du Badlands national park en début d’après-midi. Beaucoup plus tôt qu’attendu. Tant mieux, je vais pouvoir en profiter. Le parc est tout en longueur et la route (Badlands loop road) qui le parcours du nord au sud est longue de 45 kilomètres. Le camping du parc que j’ai réservé est situé tout au bout de cette route, près de la sortie sud.
La première impression est excellente. Les falaises déchiquetées sont spectaculaires et plus haute que ce à quoi je m’attendais.

La route descend ensuite dans la vallée des « Yellow mounds ». C’est ma partie préférée du parc. On slalome entre des collines colorées surréalistes. Du jeune, du rouge, de l’orange au milieu d’une herbe vert pale. C’est sauvage, inattendu. J’adore…


Pas mal de pause à mesure que je progresse vers le sud. Certains points de vue improvisés sont incroyables. Dommage qu’une bande de brume grise bouche l’horizon et gâche un peu la perspective.


J’arrive au camping. Je mets un bon moment avant de trouver mon emplacement, celui-ci ayant été changé suite à quelques inondations dans la plaine.
Ballades dans la partie sud. Windows trail, tout petit bout du Notch trail et un peu d’improvisation. L’après-midi se déroule tranquillement sous un ciel d’azur.


Je m’interroge sur la partie à privilégier pour le coucher de soleil et je songe naturellement aux Yellow mounds.
Retour au nord, donc, après quelques arrêts pour de courtes ballades improvisées au milieu des badlands. Je suis complètement emballé par ce cadre atypique dont la lumière de fin de journée accentue la magie.


Je termine la journée sur une petite colline à l’entrée des Yellow mounds. Les couleurs qu’on peut y capter sont fabuleuses. Un coucher de soleil de compétition et qui ne ressemble à aucun autre.




Retour au camping à la nuit tombée. La particularité des campings des national parks, c’est que les rangers y organisent chaque soir des activités en rapport avec la nature. Ce soir, c’est « observation du ciel nocturne ». Deux télescopes ont été installés près du traditionnel amphithéâtre à ciel ouvert. L’un est braqué sur Jupiter, l’autre sur la Lune que je n’avais jamais vue d’aussi prêt. Une belle manière de terminer cette journée riche en découvertes. Je ne regrette décidément pas de m’être imposé ce long détour par le South Dakota.
25 aout 2018 : De Badlands national park à Devils Tower national monument.
Encore un réveil très matinal, volontaire celui-là. Emballé par le spectacle offert par les Yellow mounds au coucher du soleil, j’ai décidé d’aller y admirer le lever du jour.
Je commence par m’installer au point de vue « Conata Basin overlook » qui offre un point de vue général sur la zone. Toujours cette zone de brume au-dessus de l’horizon qui retarde l’arrivée du soleil. Je l’attribue, peut-être à tort, aux nombreux incendies qui ravagent l’ouest depuis des semaines. Je me dis que je vais peut-être devoir subir ce désagrément esthétique pendant le reste du voyage.

Le soleil finit par dépasser la brume et c’est assez grandiose. Sans doute manque-t-il un ciel dramatique au décor. Mais bon… Apprenons à nous contenter de l’existant.


Je poursuis vers le bas de la vallée en opérant un stop rapide à mi-chemin de la descente. Quelques dizaines de mètres de marche permettent de bénéficier d'une vue étendue sur les mounds.

Ma prochaine étape se situe à Yellow Mounds overlook, qui se trouve au sommet de la petite colline colorée de la veille. Presque aussi bien que la veille.


24 août – de Fort Collins à Badlands national park.
Réveil très matinal, décalage horaire oblige. Le lever du jour est encore loin. Le temps d’avaler un café dans salle d’accueil et je reprends la route. J’adore ces voyages en solo dans l’ouest que je m’offre en général tous les deux ans. Ils m’apportent un sentiment de liberté assez grisant. On monte dans sa voiture de location et on part à l’aventure ! En préparant ce voyage, j’ai coché une série de sites que je n’avais pas encore arpentés et quelques autres que j’avais envie de revoir. Tout cela va m’amener à parcourir un nombre impressionnant de kilomètres à travers un cercle qui inclue le Colorado, le South Dakota, le Wyoming, l’Utah, l’Arizona, et le Nouveau Mexique. Je préfère ne pas compter.
Le programme de ce premier jour doit me faire gagner le South Dakota et le Badlands national park, Ca fait de la route pour une visite que je soupçonne un peu trop courte puisque j’ai prévu d’en repartir le lendemain matin. J’aurais dû prévoir davantage. Il fait beau et la route est sympa. Les grandes plaines du Wyoming s’étirent sous le soleil matinal. Je fais une pause dans la petite ville de Custer, du nom du général de triste mémoire.
Puis c’est la traversée de Rapid city, agrémentée d’un rapide déjeuner. J’atteints l’entrée nord du Badlands national park en début d’après-midi. Beaucoup plus tôt qu’attendu. Tant mieux, je vais pouvoir en profiter. Le parc est tout en longueur et la route (Badlands loop road) qui le parcours du nord au sud est longue de 45 kilomètres. Le camping du parc que j’ai réservé est situé tout au bout de cette route, près de la sortie sud.La première impression est excellente. Les falaises déchiquetées sont spectaculaires et plus haute que ce à quoi je m’attendais.

La route descend ensuite dans la vallée des « Yellow mounds ». C’est ma partie préférée du parc. On slalome entre des collines colorées surréalistes. Du jeune, du rouge, de l’orange au milieu d’une herbe vert pale. C’est sauvage, inattendu. J’adore…


Pas mal de pause à mesure que je progresse vers le sud. Certains points de vue improvisés sont incroyables. Dommage qu’une bande de brume grise bouche l’horizon et gâche un peu la perspective.


J’arrive au camping. Je mets un bon moment avant de trouver mon emplacement, celui-ci ayant été changé suite à quelques inondations dans la plaine.
Ballades dans la partie sud. Windows trail, tout petit bout du Notch trail et un peu d’improvisation. L’après-midi se déroule tranquillement sous un ciel d’azur.


Je m’interroge sur la partie à privilégier pour le coucher de soleil et je songe naturellement aux Yellow mounds.
Retour au nord, donc, après quelques arrêts pour de courtes ballades improvisées au milieu des badlands. Je suis complètement emballé par ce cadre atypique dont la lumière de fin de journée accentue la magie.


Je termine la journée sur une petite colline à l’entrée des Yellow mounds. Les couleurs qu’on peut y capter sont fabuleuses. Un coucher de soleil de compétition et qui ne ressemble à aucun autre.




Retour au camping à la nuit tombée. La particularité des campings des national parks, c’est que les rangers y organisent chaque soir des activités en rapport avec la nature. Ce soir, c’est « observation du ciel nocturne ». Deux télescopes ont été installés près du traditionnel amphithéâtre à ciel ouvert. L’un est braqué sur Jupiter, l’autre sur la Lune que je n’avais jamais vue d’aussi prêt. Une belle manière de terminer cette journée riche en découvertes. Je ne regrette décidément pas de m’être imposé ce long détour par le South Dakota.
25 aout 2018 : De Badlands national park à Devils Tower national monument.
Encore un réveil très matinal, volontaire celui-là. Emballé par le spectacle offert par les Yellow mounds au coucher du soleil, j’ai décidé d’aller y admirer le lever du jour.
Je commence par m’installer au point de vue « Conata Basin overlook » qui offre un point de vue général sur la zone. Toujours cette zone de brume au-dessus de l’horizon qui retarde l’arrivée du soleil. Je l’attribue, peut-être à tort, aux nombreux incendies qui ravagent l’ouest depuis des semaines. Je me dis que je vais peut-être devoir subir ce désagrément esthétique pendant le reste du voyage.

Le soleil finit par dépasser la brume et c’est assez grandiose. Sans doute manque-t-il un ciel dramatique au décor. Mais bon… Apprenons à nous contenter de l’existant.


Je poursuis vers le bas de la vallée en opérant un stop rapide à mi-chemin de la descente. Quelques dizaines de mètres de marche permettent de bénéficier d'une vue étendue sur les mounds.

Ma prochaine étape se situe à Yellow Mounds overlook, qui se trouve au sommet de la petite colline colorée de la veille. Presque aussi bien que la veille.


Voilà un pays qui ne laisse pas indifférent ! Bien sûr, les problèmes ne sont pas prêts d'y être résolus et nul ne peut prédire dans quel sens il va évoluer. Va-t-il s'ouvrir de plus en plus ou se refermer ?
Certes, ce n'est pas le pays où l'on peut admirer les plus merveilleux paysages mais l'extraordinaire accueil de la population fait oublier (un peu) la pollution et la poussière qui y règnent, ainsi que les conditions de vie et de travail des gens car, ici, tout se fait à la main, de l'empierrement et du goudronnage des routes (par des femmes et des adolescents, très souvent) à la construction des maisons et des pagodes, ainsi que la fabrication du gravier et du ciment sur le bord des routes de montagne... sans oublier les graves problèmes ethniques, le bouddhisme radical et omniprésent, pas toujours pacifiste... la main-mise des généraux et l'énorme corruption...
Malgré tout ça, pour les visiteurs que nous sommes, l'atmosphère birmane reste assez envoûtante et le sourire des habitants si heureux de voir leur pays s'ouvrir et de pouvoir essayer de communiquer avec les étrangers font que l'on s'y attache incontestablement...
Tout d'abord, voici notre parcours qui a duré 28 jours, durée autorisée par le visa, avant de passer la frontière terrestre pour la Thaïlande (qui fera le thème d'un autre carnet) :
-atterrissage à Mandalay, la ville et ses alentours (4 nuits)
-Monywa (1 nuit)
-Pakokku (1 nuit)
-Mindat (3 nuits)
-Bagan (Nyaung U) (4 nuits)
-Kalaw (3 nuits)
-marché d'Augban + lac Inle (Nyaungshwe) (3 nuits)
-Yangon (2nuits)
-Mawlaymine (2 nuits)
-Hpa-An (3 nuits)
Passage de la frontière birmano-thaïe à Myawaddy le 11 février
Nous avons dépensé pour 28 jours, sur place, à deux personnes : 1200€
Tout le monde nous avait dit que l'hébergement était très cher en Birmanie. Tout est relatif car nous avons réussi à trouver des hôtels corrects (à quelques exceptions près) pour 20 à 25€ mais comme le petit déjeuner pour 2 personnes est toujours compris, le prix n'est finalement pas si élevé. En revanche, la nourriture n'est pas chère du tout et pas si mauvaise que nous l'avions entendu dire (beaucoup de riz et de légumes). C'est vrai que c'est souvent cuisiné dans beaucoup d'huile, malheureusement...
La monnaie est le kyat. 1€ = 1440 kyats environ, pendant la durée de notre séjour Sur place, pendant 28 jours à deux, nous avons dépensé en tout 1 200€ Voici nos hébergements pour 2 personnes : HOTELS : Mandalay : ET Hôtel 18$ (grande chambre, salle de bain et bon petit déj compris, accueil sympa) N°129, 83rd street, bet 23rd and 24th tél : 02 65006,66547, 011203529 Monywa : hôtel Shwe Taung Tarn (ch 405, 18,50€ av s de b et petit déj très bon) et bon resto en bas, tél: 071 21478 Pakokku : Mya Yatanar Inn (ch très spartiate, petit déj minable, douche au seau, 16,6€ beaucoup trop chère pour ce que c'est) tél : 06221457, 0933081302 Mindat : Se Nang Family gh (grande ch avec salle de bain partagée, très bon petit déj, accueil très sympa, salon commun où l'on peut manger ce qu'on achète au marché, 21€) tél: 02442002645,0949205318 Bagan (Nyaung U) : Ever New gh (à 3kms du centre) (gde ch avec clim et frigo, s de b séparée mais privée, petit déj inégal selon les jours, certains jours pt dej continental, d'autres riz ou nouilles, calme, 23$, resto très copieux dans cour, loc de e-bikes) N°6, Aung Myay Thar quarter, 1 line, tél : 061 61178 Kalaw : Railroad gh (gde ch parquetée, confortable, s de b avec eau chaude, jardin, terrasse, 24,5€, petit déj très copieux et excellent servi sur terrasse : bien se couvrir le matin, il fait froid!) bien située, pas trop loin du centre mais au calme, près de la gare, tél: 081 50858 Nyaungshwe (lac Inle) : hôtel Nanda Wunn (bungalow dans jardin avec petite terrasse privée, très jolie ch confortable, gde s de b, clim, petit déj buffet, vraiment très bien et accueil excellent : 22€) tél: 081 20911, 081 20912 Yangon : Agga Youth hostel (ch très bien, propre, bonne douche chaude, clim, frigo, petit déj buffet, 25€) bien situé près du quartier chinois , N°86, 12th street, Lanmadaw Township, tél: 01 225460, 01 2300051, 09 5078195 ,09 253363403 Mawlamyine : plus de place à la Breeze gh, nous devons nous rabattre sur le Htun Yadanar Motel, situé près du marché, non loin de la rivière (ch propre et moderne mais très bruyante, on croirait dormir dans la rue, accueil très froid, petit déj minable servi ds la ch, très chère pour ce que c'est :28€) Hpan-An : Soe brother gh (gde ch n°25, avec clim, frigo, s de b et eau chaude, très bien mais il a plusieurs catégories de ch, pas de petit déj mais nous le prenions ds la ch car nous disposions d'une bouilloire, 22€) hôtel très routard toujours rempli, construit de bric et de broc mais très sympa... tél: 058 21372
Et maintenant, le récit de notre périple (mon mari et moi, la soixantaine...) : MANDALAY : Nous décollons de Paris le samedi 14 janvier 2017, à 11h50, avec la compagnie "China Eastern". Après 5h d'escale à Kunming, en Chine, nous arrivons le dimanche 15 à Mandalay à 14h30. Pour nous rendre de l'aéroport à l'hôtel E.T. que nous avions réservé sur Booking.com (c'est le seul hôtel que nous avions réservé d'avance), nous prenons un minibus (taxi partagé) pour 4000kyat (2,70€) par personne (l'aéroport est situé à 40kms de Mandalay). La ville paraît très vaste et assez déglinguée et chaotique... une fois installés à l'hôtel, dont l'accueil est très sympathique, nous prenons un peu de repos après ce long trajet et nous allons dîner au "Lashio lay", resto qui nous est recommandé par le patron de l'hôtel et qui est situé tout près. Nous découvrirons par la suite qu'il est dans le guide du Routard comme étant une très bonne adresse et c'est vrai que c'est bon (parfois assez étonnant comme cuisine) , nous y retournerons tous les soirs de notre séjour à Mandalay. E.T. hôtel : 83rd Street, between 23rd and 24th street. Lundi 16 : Après la visite d'un atelier de feuilles d'or, nous prenons des motos-taxis pour nous rendre au pied de la colline de Mandalay. Deux gros lions marquent l'entrée puis il faut grimper les escaliers couverts, pieds nus, jusqu'au sommet (1700marches environ). En haut, après avoir admiré bouddhas et pagodes, nous déjeunons dans un agréable petit resto avec terrasse, puis il faut redescendre, ce qui sollicite beaucoup les genoux et mollets!
En bas, encore des temples, monastères et pagodes et surtout le magnifique Shwe Nandaw Monastery, tout en bois sculpté. Ce monastère, tout en teck, faisait initialement partie des bâtiments du Palais royal où vécut le roi Mindon. En 1880, son fils le fit démonter et transporter à sa place actuelle, en dehors de l'enceinte du palais, ce qui lui a évité de brûler avec le reste du palais détruit pendant la guerre. Pour le visiter, il faut acheter le pass de 10 000k/pers, ce qui donne droit de voir plusieurs sites, dont le Palais royal et le beau monastère en bois d'Inwa. Puisque le Palais royal est inclus dans le passe, nous décidons d'y aller et pour cela, nous prenons des petites rues transversales très tranquilles, ce qui contraste avec le trafic intense des avenues, bordées de petites maisons en bois et en bambou entourées de jardins. Ambiance de village très sympa... ensuite nous traversons un marché qui longe la grande artère menant à l'entrée du palais (il ferme à 17h). Il faut laisser un passeport au militaire qui garde l'entrée et, contrairement à ce que nous pensions, il est impossible de traverser le parc et de sortir de l'autre côté, ce qui nous aurait bien arrangés pour rentrer à notre hôtel. Le palais initial ayant été complètement détruit pendant la seconde guerre mondiale, il a été reconstruit, peut-être pas tout à fait à l'identique, mais pas mal quand même. Après la visite, nous sommes donc obligés de repasser par la même entrée pour récupérer notre passeport puis nous prenons un taxi pour rentrer à l'hôtel (4000k). Les tuk-tuks ne sont pas nombreux dans cette ville, contrairement aux autres pays d'Asie que nous avons visités jusque là...
La monnaie est le kyat. 1€ = 1440 kyats environ, pendant la durée de notre séjour Sur place, pendant 28 jours à deux, nous avons dépensé en tout 1 200€ Voici nos hébergements pour 2 personnes : HOTELS : Mandalay : ET Hôtel 18$ (grande chambre, salle de bain et bon petit déj compris, accueil sympa) N°129, 83rd street, bet 23rd and 24th tél : 02 65006,66547, 011203529 Monywa : hôtel Shwe Taung Tarn (ch 405, 18,50€ av s de b et petit déj très bon) et bon resto en bas, tél: 071 21478 Pakokku : Mya Yatanar Inn (ch très spartiate, petit déj minable, douche au seau, 16,6€ beaucoup trop chère pour ce que c'est) tél : 06221457, 0933081302 Mindat : Se Nang Family gh (grande ch avec salle de bain partagée, très bon petit déj, accueil très sympa, salon commun où l'on peut manger ce qu'on achète au marché, 21€) tél: 02442002645,0949205318 Bagan (Nyaung U) : Ever New gh (à 3kms du centre) (gde ch avec clim et frigo, s de b séparée mais privée, petit déj inégal selon les jours, certains jours pt dej continental, d'autres riz ou nouilles, calme, 23$, resto très copieux dans cour, loc de e-bikes) N°6, Aung Myay Thar quarter, 1 line, tél : 061 61178 Kalaw : Railroad gh (gde ch parquetée, confortable, s de b avec eau chaude, jardin, terrasse, 24,5€, petit déj très copieux et excellent servi sur terrasse : bien se couvrir le matin, il fait froid!) bien située, pas trop loin du centre mais au calme, près de la gare, tél: 081 50858 Nyaungshwe (lac Inle) : hôtel Nanda Wunn (bungalow dans jardin avec petite terrasse privée, très jolie ch confortable, gde s de b, clim, petit déj buffet, vraiment très bien et accueil excellent : 22€) tél: 081 20911, 081 20912 Yangon : Agga Youth hostel (ch très bien, propre, bonne douche chaude, clim, frigo, petit déj buffet, 25€) bien situé près du quartier chinois , N°86, 12th street, Lanmadaw Township, tél: 01 225460, 01 2300051, 09 5078195 ,09 253363403 Mawlamyine : plus de place à la Breeze gh, nous devons nous rabattre sur le Htun Yadanar Motel, situé près du marché, non loin de la rivière (ch propre et moderne mais très bruyante, on croirait dormir dans la rue, accueil très froid, petit déj minable servi ds la ch, très chère pour ce que c'est :28€) Hpan-An : Soe brother gh (gde ch n°25, avec clim, frigo, s de b et eau chaude, très bien mais il a plusieurs catégories de ch, pas de petit déj mais nous le prenions ds la ch car nous disposions d'une bouilloire, 22€) hôtel très routard toujours rempli, construit de bric et de broc mais très sympa... tél: 058 21372
Et maintenant, le récit de notre périple (mon mari et moi, la soixantaine...) : MANDALAY : Nous décollons de Paris le samedi 14 janvier 2017, à 11h50, avec la compagnie "China Eastern". Après 5h d'escale à Kunming, en Chine, nous arrivons le dimanche 15 à Mandalay à 14h30. Pour nous rendre de l'aéroport à l'hôtel E.T. que nous avions réservé sur Booking.com (c'est le seul hôtel que nous avions réservé d'avance), nous prenons un minibus (taxi partagé) pour 4000kyat (2,70€) par personne (l'aéroport est situé à 40kms de Mandalay). La ville paraît très vaste et assez déglinguée et chaotique... une fois installés à l'hôtel, dont l'accueil est très sympathique, nous prenons un peu de repos après ce long trajet et nous allons dîner au "Lashio lay", resto qui nous est recommandé par le patron de l'hôtel et qui est situé tout près. Nous découvrirons par la suite qu'il est dans le guide du Routard comme étant une très bonne adresse et c'est vrai que c'est bon (parfois assez étonnant comme cuisine) , nous y retournerons tous les soirs de notre séjour à Mandalay. E.T. hôtel : 83rd Street, between 23rd and 24th street. Lundi 16 : Après la visite d'un atelier de feuilles d'or, nous prenons des motos-taxis pour nous rendre au pied de la colline de Mandalay. Deux gros lions marquent l'entrée puis il faut grimper les escaliers couverts, pieds nus, jusqu'au sommet (1700marches environ). En haut, après avoir admiré bouddhas et pagodes, nous déjeunons dans un agréable petit resto avec terrasse, puis il faut redescendre, ce qui sollicite beaucoup les genoux et mollets!
En bas, encore des temples, monastères et pagodes et surtout le magnifique Shwe Nandaw Monastery, tout en bois sculpté. Ce monastère, tout en teck, faisait initialement partie des bâtiments du Palais royal où vécut le roi Mindon. En 1880, son fils le fit démonter et transporter à sa place actuelle, en dehors de l'enceinte du palais, ce qui lui a évité de brûler avec le reste du palais détruit pendant la guerre. Pour le visiter, il faut acheter le pass de 10 000k/pers, ce qui donne droit de voir plusieurs sites, dont le Palais royal et le beau monastère en bois d'Inwa. Puisque le Palais royal est inclus dans le passe, nous décidons d'y aller et pour cela, nous prenons des petites rues transversales très tranquilles, ce qui contraste avec le trafic intense des avenues, bordées de petites maisons en bois et en bambou entourées de jardins. Ambiance de village très sympa... ensuite nous traversons un marché qui longe la grande artère menant à l'entrée du palais (il ferme à 17h). Il faut laisser un passeport au militaire qui garde l'entrée et, contrairement à ce que nous pensions, il est impossible de traverser le parc et de sortir de l'autre côté, ce qui nous aurait bien arrangés pour rentrer à notre hôtel. Le palais initial ayant été complètement détruit pendant la seconde guerre mondiale, il a été reconstruit, peut-être pas tout à fait à l'identique, mais pas mal quand même. Après la visite, nous sommes donc obligés de repasser par la même entrée pour récupérer notre passeport puis nous prenons un taxi pour rentrer à l'hôtel (4000k). Les tuk-tuks ne sont pas nombreux dans cette ville, contrairement aux autres pays d'Asie que nous avons visités jusque là...
Bonjour,
J'ai préparé un circuit pour le mois d'août de San Francisco à Phoenix en m'inspirant fortement de toutes vos expériences. Les billets d'avion sont réservés et j'aimerai avoir vos avis sur le passage de la Tioga road.
Voici le circuit prévu, mais j'ai encore un peu de mal entre Coulterville et Mammoth Lake. Est ce que faisable en une journée ? Combien de temps pour faire la liaison Coulterville - Mammoth lake en passant par Tioga Road ? Je n'ai pas trouver de réponse dans les autres posts.
Les hotels ont été réservés dans ces villes car c'est moins cher évidemment.
13 Juin au 17 SF - Nuit à Hayward 17 au 18 Juin Yosemite entrée ouest. Nuit à Coulterville 18 au 19 Juin Nuit à Mammoth Lake à Motel 6 19 au 20 Juin Nuit à Death Valley à Furnace Creek Ranch 20 au 22 Juin Nuit à LV Stratosphere hotel 22 au 24 Juin Nuit au Grand Canyon à Maswik Lodge / Bright Angel lodge = 2 nuits 24 au 25 Juin Nuit à Page au Red Rock Motel 25 au 27 Juin Nuits à Sedona à Kokopelli Inn PDJ inclus 27 au 28 Juin Nuits à Phoenix à Red Roof Inn Phoenix West 28-juin
Merci pour votre temps,
Lucie
13 Juin au 17 SF - Nuit à Hayward 17 au 18 Juin Yosemite entrée ouest. Nuit à Coulterville 18 au 19 Juin Nuit à Mammoth Lake à Motel 6 19 au 20 Juin Nuit à Death Valley à Furnace Creek Ranch 20 au 22 Juin Nuit à LV Stratosphere hotel 22 au 24 Juin Nuit au Grand Canyon à Maswik Lodge / Bright Angel lodge = 2 nuits 24 au 25 Juin Nuit à Page au Red Rock Motel 25 au 27 Juin Nuits à Sedona à Kokopelli Inn PDJ inclus 27 au 28 Juin Nuits à Phoenix à Red Roof Inn Phoenix West 28-juin
Merci pour votre temps,
Lucie
Nous arrivons à Bangkok dans 3 semaines en espérant que nous n'aurons pas de soucis avec toutes les manifs.
Nous aimerions savoir comment faire pour aller de l'aéroport international vers le centre ville (Khao San Road) Nous préférons privilégier le métro mais nous n'avons pas peur de faire quelques kms à pieds si nécessaire ! Idem pour quitter le centre pour rejoindre l'aéroport de Don Muang, y a t-il une ligne de métro ? Quels sont les visites à privilégier. Nous restons 3 jours à Bangkok avant de partir sur Chiang Maï.
Merci de votre aide
Nous aimerions savoir comment faire pour aller de l'aéroport international vers le centre ville (Khao San Road) Nous préférons privilégier le métro mais nous n'avons pas peur de faire quelques kms à pieds si nécessaire ! Idem pour quitter le centre pour rejoindre l'aéroport de Don Muang, y a t-il une ligne de métro ? Quels sont les visites à privilégier. Nous restons 3 jours à Bangkok avant de partir sur Chiang Maï.
Merci de votre aide
Je part sur le Msc Fantasia le 25 Mars 2014 J'ai lu beaucoup info sur les iles Canarie et funchal Mais pas sur casablanca et Barcelone quoi voir par nous même? y t'il des taxis au port à qu'elle prix?
😏 Canada Québec
Bonjour à tous!
Je me présente, Sevolivan, maman d'une puce qui aura 10 ans et épouse qui prépare un circuit dans l'ouest américain.
Dans nos rêves les plus fous; ce serait du 26/04 au 11/05/2014...
Je suis entrain de regarder un peu les idées de vols; circuits; plans, .... enfin bref je démarre 😉😉😉
Je viens de regarder pour les vols, j'arrive à une simu de 2.579€ pour nous 3 avec 1 escale: Départ Lux le 26/04 à 11h45 --> SF à 17h05 via Heathrow
Retour départ LA le 10/05 à 19h05 --> Lux à 18h05 via Heathrow J+1
Avec British Airways A/R.
😎1ere question: la compagnie est-ce un bon choix??
Ensuite, on louerait une voiture à SF on la rendrait à LA, j'ai compté 350€ pour une familiale genre IMPALA ou 450€ pour un cabrio pour les 14 jours avec AVIS.
😎2eme question: la compagnie est-ce un bon choix??
Pour le cricuit, j'ai cru comprendre que 21 jours est mieux que 14, mais bon voilà, c'est pas possible.... donc faudra couper dans le gras 😛😛😛
un exemple:
Le 27/04 nuit à SF Le 28/04: journée à SF puis départ le soir vers Yosemite avec nuit sur place en lodge Le 29/04: Yosemite puis départ le soir vers Death Vallée Le 30/04: Death Vallée pour départ vers Vegas avec nuit sur place; arrivée de nuit sur le strip Le 01/05: Las Vegas visite des hotels Le 02/05: Las Vegas shopping et départ en soirée vers Zion... nuit??? à définir Le 03/05: Zion puis départ en soirée pour Bryce nuit??? à définir Le 04/05: Bryce puis départ en soirée pour Monument Vallee nuit??? à définir Le 05/05: Monument Vallee puis départ en soirée pour Grand Canyon nuit??? à définir Le 06/05: Grand Canyon Le 07/05: Grand Canyon avec survol en hélico puis départ en soirée pour LA nuit??? à définir Le 08/05: LA holywood bld Le 09/05: LA Studios Le 10/05: Venice, Malibu puis aéroport
3e question: combien à la louche pour les hotels? sachant que le gros plaisir sera à Vegas et Yosemite Lodge, sinon un bon motel nous ira.
Pfiou, rien que de l'écrire, je me dis que c'est déjà trop optimiste....🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Qu'en pensez-vous???
J'ai aussi entendu parler d'une carte pour les parks nationaux, est-ce valable pour ceux que nous souhaitons faire?
Et si vous avez des hotels; motels des trucs et astuces, je prends aussi .... Merci d'avance à tous!
Je me présente, Sevolivan, maman d'une puce qui aura 10 ans et épouse qui prépare un circuit dans l'ouest américain.
Dans nos rêves les plus fous; ce serait du 26/04 au 11/05/2014...
Je suis entrain de regarder un peu les idées de vols; circuits; plans, .... enfin bref je démarre 😉😉😉
Je viens de regarder pour les vols, j'arrive à une simu de 2.579€ pour nous 3 avec 1 escale: Départ Lux le 26/04 à 11h45 --> SF à 17h05 via Heathrow
Retour départ LA le 10/05 à 19h05 --> Lux à 18h05 via Heathrow J+1
Avec British Airways A/R.
😎1ere question: la compagnie est-ce un bon choix??
Ensuite, on louerait une voiture à SF on la rendrait à LA, j'ai compté 350€ pour une familiale genre IMPALA ou 450€ pour un cabrio pour les 14 jours avec AVIS.
😎2eme question: la compagnie est-ce un bon choix??
Pour le cricuit, j'ai cru comprendre que 21 jours est mieux que 14, mais bon voilà, c'est pas possible.... donc faudra couper dans le gras 😛😛😛
un exemple:
Le 27/04 nuit à SF Le 28/04: journée à SF puis départ le soir vers Yosemite avec nuit sur place en lodge Le 29/04: Yosemite puis départ le soir vers Death Vallée Le 30/04: Death Vallée pour départ vers Vegas avec nuit sur place; arrivée de nuit sur le strip Le 01/05: Las Vegas visite des hotels Le 02/05: Las Vegas shopping et départ en soirée vers Zion... nuit??? à définir Le 03/05: Zion puis départ en soirée pour Bryce nuit??? à définir Le 04/05: Bryce puis départ en soirée pour Monument Vallee nuit??? à définir Le 05/05: Monument Vallee puis départ en soirée pour Grand Canyon nuit??? à définir Le 06/05: Grand Canyon Le 07/05: Grand Canyon avec survol en hélico puis départ en soirée pour LA nuit??? à définir Le 08/05: LA holywood bld Le 09/05: LA Studios Le 10/05: Venice, Malibu puis aéroport
3e question: combien à la louche pour les hotels? sachant que le gros plaisir sera à Vegas et Yosemite Lodge, sinon un bon motel nous ira.
Pfiou, rien que de l'écrire, je me dis que c'est déjà trop optimiste....🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Qu'en pensez-vous???
J'ai aussi entendu parler d'une carte pour les parks nationaux, est-ce valable pour ceux que nous souhaitons faire?
Et si vous avez des hotels; motels des trucs et astuces, je prends aussi .... Merci d'avance à tous!
Bonjour,
Mon mari et moi allons partir d'ici 10 jours en Egypte, au Caire pour 8 jours. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions avoir quelques idées de sorties. Nous devons normalement réserver notre hotel au Caire (si vous avez des bons hotels...) pour toute la durée du voyage. Est-il risquer de laisser nos affaires à l'hotel si nous prévoyons par exemple de sortir pour Alexandrie ou Hurghada ??
En vous remerciant d'avance.
PS : est-il toujours possible de partir en égypte avec une simple CI française ? Nous avons une CI française et un passeport algérien.
Mon mari et moi allons partir d'ici 10 jours en Egypte, au Caire pour 8 jours. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions avoir quelques idées de sorties. Nous devons normalement réserver notre hotel au Caire (si vous avez des bons hotels...) pour toute la durée du voyage. Est-il risquer de laisser nos affaires à l'hotel si nous prévoyons par exemple de sortir pour Alexandrie ou Hurghada ??
En vous remerciant d'avance.
PS : est-il toujours possible de partir en égypte avec une simple CI française ? Nous avons une CI française et un passeport algérien.
Voici quelques commentaires sur notre escapade Sri Lankaise. Je ne donnerai pas toutes mes impressions personnelles mais au contraire, essaierai de faire un compte-rendu qui peut vous aider dans la préparation de vos vacances. Je voyage sac à dos et ma femme valise à roulettes, on a donc essayé de satisfaire les 2, autant que possible …
4 juillet 2010, nous voilà dans l’avion de Sri Lankan Airlines pour un vol direct Paris Colombo. Arrivée à l’aéroport, échange des euros en roupies en prenant soin de demander des petites coupures. Négociation avec la première compagnie de taxis pour un circuit de 5 jours dans le Triangle Culturel _ circuit Colombo, Dambulla, Sirigyia, Anuradhapura, Polonnawura, Matale, Kandy avec voiture et chauffeur 21 000 rps ( moitié à Colombo, moitié à Kandy ) et nous voilà partis en voiture climatisée. Etape à Dambulla (2 nuits ) Logement choisi par le chauffeur chez Samman’s : 2000 rps hors taxe la nuit avec PDJ inclus. Visite des grottes sous une chaleur torride et fatigue du voyage. Très beaux Boudhas Le lendemain, visite de Sirigiya _ achat du pass culturel 5750 rps (indispensable si vous allez sur d’autres sites ) et découverte des demoiselles cachées dans une grotte dans le flanc du rocher. Sujets au vertige s’abstenir. Le soir on appréciera la dégustation des hoppers dans un restaurant local. Ensuite visite de Polonnawura en tuk-tuk, payée par le chauffeur. En fait cela lui évite de faire des kilomètres. Très beau musée. Etape à Anuradhapura (2 nuits ) Logement choisi par le chauffeur : Hotel Grand Holidays : 2500 rps net price avec PDJ inclus. Le lendemain, visite du site d’Anuradhapura à vélo (350 rps la journée mais un peu usagé). Le site est important et le vélo est la solution idéale pour tout parcourir, à son rythme et en toute liberté. Etape à Kandy ( 4 nuits ) _ au bout du lac, près du garden café et des courts de tennis En chemin, nous aurons visité le site de Nalanda : tout petit par rapport aux précédents mais il constitue une très jolie halte sur la route. A Matale, visite d’un jardin d’épices. Les commentaires sont intéressants, en français mais la boutique est un peu chère. Sur la route, il y a une multitude de jardins. A Kandy, nous demandons au chauffeur de nous déposer au SangriLa, déclinons son offre de guesthouse (le Majestic _ plus loin, plus chère, moins bien) et réglons le solde du circuit. Notre bilan des 5 jours avec la formule Voiture+Chauffeur Des avantages : un certain confort, ne pas se soucier des transports, ne pas porter son sac, avoir la clim si on souhaite, avoir l’impression qu’on dispose d’une voiture. Les inconvénients : accepter que le chauffeur choisisse son itinéraire, être catalogué comme ayant un fort pouvoir d’achat quand on aborde une boutique, abandonner ses envies d’autonomie, on est un peu en vase clos. Ce bilan est bien sûr le notre. Il est à nuancer en fonction du chauffeur. Revenons sur le SangriLa GuestHouse. L’ambiance est ici différente des précédents logements. Ce n’est pas un hôtel. Anoma veille sur nous, nous offre le thé et prépare les repas si on le souhaite. Sinon le Garden café tout proche est un excellent Take Away. Le boss Nandana nous accueille avec sourire et calme. Nous allons nous poser ici et prendre notre temps. Ma Véro profitera des massages ayurvédiques et commencera à apprécier le pays. Anoma l’accompagnera même pour du shopping et l’achat d’un penjâbi. C’est sûrement la bonne adresse. A Kandy, nous irons voir le jardin botanique, le temple de la Dent, l’orphelinat très très touristique des éléphants, le marché et diverses boutiques. Le week-end, possibilité de change chez les bijoutiers, Travellers acceptés. Etape à Nuwara Elyia ( 2 nuits ) Nous prenons le train de 8h20 depuis Kandy (attention changement à Peredenyia) pour Nuwara. Le train chemine dans un cadre très luxuriant. Le train s’arrête à Nanu Oya et là un taxi collectif nous propose le transfert pour 50 rps par personne. A Nuwara Elyia, il pleut, le ciel est gris et nous poserons nos sacs dans un petit hôtel, tout calme, d’une propreté irréprochable et qui mérite d’être connu. Nous sommes les seuls clients avec Tim que nous avons croisé dans le taxi. En soirée, on accompagnera Tim au Hill Club _ lieu très british pour lequel il faut chemise et cravate. L’hôtelier nous prêtera même les cravates car cela n’était pas sur ma liste de l’indispensable. C’est la première fois que je porte cravate et sandales, très chic. Le lendemain, on profitera d’une éclaircie pour visiter la San Pedro Tea Factory. L’après-midi, il pleut à nouveau et Véro plonge dans une déprime qui la mènera au lit, le 14 juillet. Vite allons plus loin. Etape à Haputale ( 2 nuits ) Train en 3ème classe pour Haputale et installation au Sri Lak View. (pas Lake). Ballade en tuk tuk ( 1200 rps) au cascade de Dyialuna pour une petite baignade magique sous la chute d’eau. Idéal pour faire oublier la pluie de Nuwara et la 3ème classe over crowded. Le lendemain, ballade dans les plantations et petit bus pour Ella Etape à Debarawewa ( 2 nuits ) Nous abordons notre descente vers la cote sud avec l’objectif d’aller voir le festival de Katagarama. Deux bus nous amèneront rapidement à proximité de Tissamaharama. Nous avions une adresse à Debarawewa (Regina) et nous sommes allés la voir, pour finalement y rester tellement cela nous convenait. La Regina Guesthouse est située, près de l’hôpital, dans une allée qui longe le canal, assez loin de la route pour être au calme et assez près pour accéder facilement aux bus (200 m). Après un petit thé dégusté sous la véranda, en devisant tranquillement avec les vendeurs de safari au parc de Yala, nous nous rendrons à la Perahera de Katagarama. (20_25 mn de bus). La foule est immense et colorée. Tout le monde se retrouve dans l’eau de la rivière, avec les éléphants, avant d’assister à la procession. Le lendemain sera plus calme. Ranjit (du Regina) nous a fourni des vélos pour faire un petit circuit qui longe le canal et nous amène à Tissa via les rizières et le lac. Ce sera l’occasion de se baigner et de faire plein de rencontres, d’autant plus que nous étions un week-end. Je suis vraiment fan du vélo en Asie. Etape à Tangalle ( 1 nuit ) Nous faisons un stop à Tangalle pour notre première étape au bord de la mer. Le hasard nous mènera au Kingfisher. A cette période de l’année, les touristes sont plutôt rares. Certains hôtels sont encore en préparation de l’afflux des foreigners et nous avons le choix. Mais la chambre nous convient (lit HyperKingSize), le menu aussi, la plage aussi. Par contre la météo n’est pas avec nous, ciel chargé et mer houleuse : mousson oblige. Etape à Mirissa ( 7 nuits ) Dernier stop de notre périple : Mirissa où une maison nous attend, les pieds dans l’eau. Ce sera l’occasion de vivre des vacances différentes avec un super pied à terre, de rencontrer des sri lankais délicieux, de cuisiner des poissons à volonté, de passer des journées dans un site de rêve à guetter la tortue qui vient nous saluer vers midi. Cette maison, évoquée sur un blog que j’avais lu avant de partir (http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/) , mais aussitôt oubliée, est la preuve que lors d’un voyage, l’imprévu peut réserver les plus belles surprises. Depuis Mirissa, nous irons à Matara, Weligama pour les achats de poissons, Galle, et aussi à Dondra pour une autre Perahera. Le dernier jour sera consacré au retour vers la France. Nous quitterons Mirissa le cœur gros car notre rencontre avec Gamini et sa famille nous a vraiment touchés, Train depuis Weligama vers Colombo. Dépose des bagages à la consigne pour faire les derniers achats les mains libres Bus n° 187 (devant la gare) pour l’aéroport. (prévoir un trajet de 1h30/2h entre les embouteillages et le changement pour la navette qui vous déposera devant le terminal).
Une fois, à la maison, les vacances ne sont pas forcément terminées car nous avons engrangé de nombreuses et belles images dans notre mémoire et notre cœur. C’est sûr, nous sommes prêts à reprendre nos sacs pour y retourner.
Récap des logements :
Dambulla : Samman’s : 2000 rps hors taxe PDJ inclus. Notre premier point de chute. Rien de spécial. Le plus est peut être son emplacement près du temple.
Anuradhapura : Grand Hotel Holidays : 2500 rps ttc PDJ inclus. Bon restaurant avec de nombreux locaux argentés qui apportent leurs propres bouteilles d’alcool. PDJ sympa _ chambre propre. Le plus class de notre périple.
Kandy : Sangrila 1500 rps ttc PDJ inclus. http://www.shangrilanka.com Bien situé, près du lac. Chambre agréable. Patron très sympa. Plus la présence inestimable de la gentille Amona qui assiste à merveille son patron Nandana.
Nuwara Elyia : Carnation Rest 1200 rps ttc. Unique View Road Tel : 052 222 3630 Mérite à être connu. Patron sympa qui n’est pas forcément à l’aise en anglais. Mais la maison est très propre, calme et les employés feront leur possible pour vous. Je répète que les étrangers sont assez rares dans ce lieu. Nous avons aimé.
Haputale : SriLak View : 1250 rps ttc. http://www.srilakviewholidayinn.com/index.htm Tel : 057 226 8125 Apparemment incontournable à Haputale. C’est vrai que les chambres avec balcon ont en général une belle vue. Le restaurant est un peu tristounet. Raja est sympa et saura vous aider.
Debarawewa : Regina Guest House : 1000 rps ttc. Tel : 047 223 7159 La maison est agréable et très bien située : 4 chambres avec véranda pour prendre thé et PDJ ou rice & curry. Ranjit le patron a de bons tuyaux pour les ballades.
Tangalle : Kingfisher : 800 rps ttc. http://lanka-houses.com/...ouse-restaurant.html Tel : 047 224 2472 Belles chambres, bien situé et restaurant qui vaut le détour. Calamars avec sauce 😛
Mirissa : 1000 rps ttc.
En raison de la saison – juillet, nous n’avons eu aucun problème à trouver de la place. En fait, à part le SangriLa de Kandy qui est encensé, à juste titre, je n’avais repéré aucun point de chute avant de partir et fait aucune réservation. On voit quand on arrive. D’ailleurs aucun planning n’était prévu non plus. Nous disposions d’un peu plus de 3 semaines : le choix a donc été : _ 1/3 sites culturels _ on peut aisément faire plus. _ 1/3 plantations de thé _ Adam’s Peak était un peu espéré mais la météo n’était pas avec nous. _ 1/3 plages : malgré la période de mousson, on a pu se baigner et bronzer à souhait.
Autres coups de cœur :
Little Folly à Ella : petit salon de thé avec super gâteaux _ 1 chambre aussi. Sur la route du Little Adam’s Peak.
Royal Restaurant à Tissamaharama _ près de la gare routière.
Mama’s Galle : bon restaurant en terrasse sur le toit.
Pagoda Restaurant à Colombo _ dans le Fort : super lamprais servis dans une feuille de bananier. (Sri Lankan dish of rice boiled in meat stock, and mixed with meat and vegetables. Rice is boiled in beef stock, then added to vegetables and meat and baked in a low oven after it is wrapped in a banana leaf. Baking the rice in a banana leaf gives a special flavour to the rice)
+ plein de petits restaurants locaux, où en général nous avons apprécié les rices & curries, les jus de fruits, les hoppers … et tous les fruits dont nous avons abusés _ mangues, ananas, ramboutan, bananes, king coconuts, avocats, pastèques, …
4 juillet 2010, nous voilà dans l’avion de Sri Lankan Airlines pour un vol direct Paris Colombo. Arrivée à l’aéroport, échange des euros en roupies en prenant soin de demander des petites coupures. Négociation avec la première compagnie de taxis pour un circuit de 5 jours dans le Triangle Culturel _ circuit Colombo, Dambulla, Sirigyia, Anuradhapura, Polonnawura, Matale, Kandy avec voiture et chauffeur 21 000 rps ( moitié à Colombo, moitié à Kandy ) et nous voilà partis en voiture climatisée. Etape à Dambulla (2 nuits ) Logement choisi par le chauffeur chez Samman’s : 2000 rps hors taxe la nuit avec PDJ inclus. Visite des grottes sous une chaleur torride et fatigue du voyage. Très beaux Boudhas Le lendemain, visite de Sirigiya _ achat du pass culturel 5750 rps (indispensable si vous allez sur d’autres sites ) et découverte des demoiselles cachées dans une grotte dans le flanc du rocher. Sujets au vertige s’abstenir. Le soir on appréciera la dégustation des hoppers dans un restaurant local. Ensuite visite de Polonnawura en tuk-tuk, payée par le chauffeur. En fait cela lui évite de faire des kilomètres. Très beau musée. Etape à Anuradhapura (2 nuits ) Logement choisi par le chauffeur : Hotel Grand Holidays : 2500 rps net price avec PDJ inclus. Le lendemain, visite du site d’Anuradhapura à vélo (350 rps la journée mais un peu usagé). Le site est important et le vélo est la solution idéale pour tout parcourir, à son rythme et en toute liberté. Etape à Kandy ( 4 nuits ) _ au bout du lac, près du garden café et des courts de tennis En chemin, nous aurons visité le site de Nalanda : tout petit par rapport aux précédents mais il constitue une très jolie halte sur la route. A Matale, visite d’un jardin d’épices. Les commentaires sont intéressants, en français mais la boutique est un peu chère. Sur la route, il y a une multitude de jardins. A Kandy, nous demandons au chauffeur de nous déposer au SangriLa, déclinons son offre de guesthouse (le Majestic _ plus loin, plus chère, moins bien) et réglons le solde du circuit. Notre bilan des 5 jours avec la formule Voiture+Chauffeur Des avantages : un certain confort, ne pas se soucier des transports, ne pas porter son sac, avoir la clim si on souhaite, avoir l’impression qu’on dispose d’une voiture. Les inconvénients : accepter que le chauffeur choisisse son itinéraire, être catalogué comme ayant un fort pouvoir d’achat quand on aborde une boutique, abandonner ses envies d’autonomie, on est un peu en vase clos. Ce bilan est bien sûr le notre. Il est à nuancer en fonction du chauffeur. Revenons sur le SangriLa GuestHouse. L’ambiance est ici différente des précédents logements. Ce n’est pas un hôtel. Anoma veille sur nous, nous offre le thé et prépare les repas si on le souhaite. Sinon le Garden café tout proche est un excellent Take Away. Le boss Nandana nous accueille avec sourire et calme. Nous allons nous poser ici et prendre notre temps. Ma Véro profitera des massages ayurvédiques et commencera à apprécier le pays. Anoma l’accompagnera même pour du shopping et l’achat d’un penjâbi. C’est sûrement la bonne adresse. A Kandy, nous irons voir le jardin botanique, le temple de la Dent, l’orphelinat très très touristique des éléphants, le marché et diverses boutiques. Le week-end, possibilité de change chez les bijoutiers, Travellers acceptés. Etape à Nuwara Elyia ( 2 nuits ) Nous prenons le train de 8h20 depuis Kandy (attention changement à Peredenyia) pour Nuwara. Le train chemine dans un cadre très luxuriant. Le train s’arrête à Nanu Oya et là un taxi collectif nous propose le transfert pour 50 rps par personne. A Nuwara Elyia, il pleut, le ciel est gris et nous poserons nos sacs dans un petit hôtel, tout calme, d’une propreté irréprochable et qui mérite d’être connu. Nous sommes les seuls clients avec Tim que nous avons croisé dans le taxi. En soirée, on accompagnera Tim au Hill Club _ lieu très british pour lequel il faut chemise et cravate. L’hôtelier nous prêtera même les cravates car cela n’était pas sur ma liste de l’indispensable. C’est la première fois que je porte cravate et sandales, très chic. Le lendemain, on profitera d’une éclaircie pour visiter la San Pedro Tea Factory. L’après-midi, il pleut à nouveau et Véro plonge dans une déprime qui la mènera au lit, le 14 juillet. Vite allons plus loin. Etape à Haputale ( 2 nuits ) Train en 3ème classe pour Haputale et installation au Sri Lak View. (pas Lake). Ballade en tuk tuk ( 1200 rps) au cascade de Dyialuna pour une petite baignade magique sous la chute d’eau. Idéal pour faire oublier la pluie de Nuwara et la 3ème classe over crowded. Le lendemain, ballade dans les plantations et petit bus pour Ella Etape à Debarawewa ( 2 nuits ) Nous abordons notre descente vers la cote sud avec l’objectif d’aller voir le festival de Katagarama. Deux bus nous amèneront rapidement à proximité de Tissamaharama. Nous avions une adresse à Debarawewa (Regina) et nous sommes allés la voir, pour finalement y rester tellement cela nous convenait. La Regina Guesthouse est située, près de l’hôpital, dans une allée qui longe le canal, assez loin de la route pour être au calme et assez près pour accéder facilement aux bus (200 m). Après un petit thé dégusté sous la véranda, en devisant tranquillement avec les vendeurs de safari au parc de Yala, nous nous rendrons à la Perahera de Katagarama. (20_25 mn de bus). La foule est immense et colorée. Tout le monde se retrouve dans l’eau de la rivière, avec les éléphants, avant d’assister à la procession. Le lendemain sera plus calme. Ranjit (du Regina) nous a fourni des vélos pour faire un petit circuit qui longe le canal et nous amène à Tissa via les rizières et le lac. Ce sera l’occasion de se baigner et de faire plein de rencontres, d’autant plus que nous étions un week-end. Je suis vraiment fan du vélo en Asie. Etape à Tangalle ( 1 nuit ) Nous faisons un stop à Tangalle pour notre première étape au bord de la mer. Le hasard nous mènera au Kingfisher. A cette période de l’année, les touristes sont plutôt rares. Certains hôtels sont encore en préparation de l’afflux des foreigners et nous avons le choix. Mais la chambre nous convient (lit HyperKingSize), le menu aussi, la plage aussi. Par contre la météo n’est pas avec nous, ciel chargé et mer houleuse : mousson oblige. Etape à Mirissa ( 7 nuits ) Dernier stop de notre périple : Mirissa où une maison nous attend, les pieds dans l’eau. Ce sera l’occasion de vivre des vacances différentes avec un super pied à terre, de rencontrer des sri lankais délicieux, de cuisiner des poissons à volonté, de passer des journées dans un site de rêve à guetter la tortue qui vient nous saluer vers midi. Cette maison, évoquée sur un blog que j’avais lu avant de partir (http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/) , mais aussitôt oubliée, est la preuve que lors d’un voyage, l’imprévu peut réserver les plus belles surprises. Depuis Mirissa, nous irons à Matara, Weligama pour les achats de poissons, Galle, et aussi à Dondra pour une autre Perahera. Le dernier jour sera consacré au retour vers la France. Nous quitterons Mirissa le cœur gros car notre rencontre avec Gamini et sa famille nous a vraiment touchés, Train depuis Weligama vers Colombo. Dépose des bagages à la consigne pour faire les derniers achats les mains libres Bus n° 187 (devant la gare) pour l’aéroport. (prévoir un trajet de 1h30/2h entre les embouteillages et le changement pour la navette qui vous déposera devant le terminal).
Une fois, à la maison, les vacances ne sont pas forcément terminées car nous avons engrangé de nombreuses et belles images dans notre mémoire et notre cœur. C’est sûr, nous sommes prêts à reprendre nos sacs pour y retourner.
Récap des logements :
Dambulla : Samman’s : 2000 rps hors taxe PDJ inclus. Notre premier point de chute. Rien de spécial. Le plus est peut être son emplacement près du temple.
Anuradhapura : Grand Hotel Holidays : 2500 rps ttc PDJ inclus. Bon restaurant avec de nombreux locaux argentés qui apportent leurs propres bouteilles d’alcool. PDJ sympa _ chambre propre. Le plus class de notre périple.
Kandy : Sangrila 1500 rps ttc PDJ inclus. http://www.shangrilanka.com Bien situé, près du lac. Chambre agréable. Patron très sympa. Plus la présence inestimable de la gentille Amona qui assiste à merveille son patron Nandana.
Nuwara Elyia : Carnation Rest 1200 rps ttc. Unique View Road Tel : 052 222 3630 Mérite à être connu. Patron sympa qui n’est pas forcément à l’aise en anglais. Mais la maison est très propre, calme et les employés feront leur possible pour vous. Je répète que les étrangers sont assez rares dans ce lieu. Nous avons aimé.
Haputale : SriLak View : 1250 rps ttc. http://www.srilakviewholidayinn.com/index.htm Tel : 057 226 8125 Apparemment incontournable à Haputale. C’est vrai que les chambres avec balcon ont en général une belle vue. Le restaurant est un peu tristounet. Raja est sympa et saura vous aider.
Debarawewa : Regina Guest House : 1000 rps ttc. Tel : 047 223 7159 La maison est agréable et très bien située : 4 chambres avec véranda pour prendre thé et PDJ ou rice & curry. Ranjit le patron a de bons tuyaux pour les ballades.
Tangalle : Kingfisher : 800 rps ttc. http://lanka-houses.com/...ouse-restaurant.html Tel : 047 224 2472 Belles chambres, bien situé et restaurant qui vaut le détour. Calamars avec sauce 😛
Mirissa : 1000 rps ttc.
En raison de la saison – juillet, nous n’avons eu aucun problème à trouver de la place. En fait, à part le SangriLa de Kandy qui est encensé, à juste titre, je n’avais repéré aucun point de chute avant de partir et fait aucune réservation. On voit quand on arrive. D’ailleurs aucun planning n’était prévu non plus. Nous disposions d’un peu plus de 3 semaines : le choix a donc été : _ 1/3 sites culturels _ on peut aisément faire plus. _ 1/3 plantations de thé _ Adam’s Peak était un peu espéré mais la météo n’était pas avec nous. _ 1/3 plages : malgré la période de mousson, on a pu se baigner et bronzer à souhait.
Autres coups de cœur :
Little Folly à Ella : petit salon de thé avec super gâteaux _ 1 chambre aussi. Sur la route du Little Adam’s Peak.
Royal Restaurant à Tissamaharama _ près de la gare routière.
Mama’s Galle : bon restaurant en terrasse sur le toit.
Pagoda Restaurant à Colombo _ dans le Fort : super lamprais servis dans une feuille de bananier. (Sri Lankan dish of rice boiled in meat stock, and mixed with meat and vegetables. Rice is boiled in beef stock, then added to vegetables and meat and baked in a low oven after it is wrapped in a banana leaf. Baking the rice in a banana leaf gives a special flavour to the rice)
+ plein de petits restaurants locaux, où en général nous avons apprécié les rices & curries, les jus de fruits, les hoppers … et tous les fruits dont nous avons abusés _ mangues, ananas, ramboutan, bananes, king coconuts, avocats, pastèques, …
Bonjour à tous,
Je dois prochainement me rendre au Mali, je recherche des conseils pour un hébergement économique et sympa dans les villes de Bamako, Ségou, Mopti et Douentza, je pense rester environ trois jours par étape.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Bonjour !
Que pensez vous de mon programme pour 1 semaine à Londres ? (faisabilité, proximité des visites programmées la même journées, endroits qui vallent le détour (ou pas ...) etc)
Jour 1 : Arrivée en début d'aprem (Paddington) + Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (selon le temps qu'il fera, s'il pleut vaudra mieux aller au musée)
Jour 2 : Tate Britain, Tate Modern, Promenade le long de la Tamise (London Bridge, Tower of London)
Jour 3 : Westminster Bridge, Westminster Abbey, Houses of Parliament et Big Ben, Buckingham Palace (on ne peut pas rentrer donc c'est uniquement promenade autour), Picadilly Circus, National Gallerie, Trafalgar square
Jour 4 : British Museum, Covent Garden, Chinatown
Jour 5 : Windsor Castel, Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (à définir selon ce qui aura été fait le jour 1)
Jour 6 : Science Museum, Natural History Museum, Victoria and Albert Museum
Jour 7 : Retour en france
Merci pour vos avis !!
Kaelha
Que pensez vous de mon programme pour 1 semaine à Londres ? (faisabilité, proximité des visites programmées la même journées, endroits qui vallent le détour (ou pas ...) etc)
Jour 1 : Arrivée en début d'aprem (Paddington) + Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (selon le temps qu'il fera, s'il pleut vaudra mieux aller au musée)
Jour 2 : Tate Britain, Tate Modern, Promenade le long de la Tamise (London Bridge, Tower of London)
Jour 3 : Westminster Bridge, Westminster Abbey, Houses of Parliament et Big Ben, Buckingham Palace (on ne peut pas rentrer donc c'est uniquement promenade autour), Picadilly Circus, National Gallerie, Trafalgar square
Jour 4 : British Museum, Covent Garden, Chinatown
Jour 5 : Windsor Castel, Hyde park et Marble Arch ou quartier de Marylebone ou Wallace collection (à définir selon ce qui aura été fait le jour 1)
Jour 6 : Science Museum, Natural History Museum, Victoria and Albert Museum
Jour 7 : Retour en france
Merci pour vos avis !!
Kaelha
Bonjour ! Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, j'ai fait qqs lectures rapidement, mais j'aurais besoin de votre aide !
Je pars dans une semaine (yes!!) et notre itinéraire pour le sud de la thailande n'est pas fait encore (beaucoup de contretemps derniere minute) :s
Pour vous donner une idée, en 2 semaines, nous allons faire BKK, Chiang Mai, Mae Hong Son loop, Elephant nature park et Angkor Wat.
Il nous reste donc 10-11 jours pour le Sud.
Nous aimerions aller au parc Khao Sok (2-3 jours), nous avons un ami qui réside à Phuket, donc 2-4 jours là-bas (peut-être avec une journée à phi phi incuse dans phuket).
Je regardais peut-être pour Krabi, Rai leh, Koh Lanta et Phang Nga bay.
Nous aimerions relaxer, puet-être louer un scooter pour faire le tour, mais surtout profiter des belles plages. Quelques touristes ne nous dérangent pas (nous en sommes aussi après tout), mais rien du genre phi phi ou phuket.
Est-ce que les endroits mentionnés ci-haut sont de bons choix ? Etant donné notre temps restraint, devrions-nous garder une base et faire des excursions d'une journée sur les autres iles ?
Nous aimerions bien aller à Khao Sok, mais c'est assez loin de tout. J'aimerais garder ce parc sur notre itinéraire, mais si c'est plus compliqué, nous pourrions laisser tomber :(
Nous n'avons pas encore réservé notre vol pour le Sud, est-ce risqué ??
Merci à l'avance !!
Je pars dans une semaine (yes!!) et notre itinéraire pour le sud de la thailande n'est pas fait encore (beaucoup de contretemps derniere minute) :s
Pour vous donner une idée, en 2 semaines, nous allons faire BKK, Chiang Mai, Mae Hong Son loop, Elephant nature park et Angkor Wat.
Il nous reste donc 10-11 jours pour le Sud.
Nous aimerions aller au parc Khao Sok (2-3 jours), nous avons un ami qui réside à Phuket, donc 2-4 jours là-bas (peut-être avec une journée à phi phi incuse dans phuket).
Je regardais peut-être pour Krabi, Rai leh, Koh Lanta et Phang Nga bay.
Nous aimerions relaxer, puet-être louer un scooter pour faire le tour, mais surtout profiter des belles plages. Quelques touristes ne nous dérangent pas (nous en sommes aussi après tout), mais rien du genre phi phi ou phuket.
Est-ce que les endroits mentionnés ci-haut sont de bons choix ? Etant donné notre temps restraint, devrions-nous garder une base et faire des excursions d'une journée sur les autres iles ?
Nous aimerions bien aller à Khao Sok, mais c'est assez loin de tout. J'aimerais garder ce parc sur notre itinéraire, mais si c'est plus compliqué, nous pourrions laisser tomber :(
Nous n'avons pas encore réservé notre vol pour le Sud, est-ce risqué ??
Merci à l'avance !!

Immense Chine, diverse et multiple … Lors d'un récent périple à travers une partie du territoire chinois j'ai découvert avec enthousiasme de très nombreux aspects de ce fascinant pays. Mais une telle variété paraît difficile à condenser dans un seul récit. Aussi, je me suis focalisé pour ce carnet de voyage à évoquer principalement deux facettes de la Chine. Une Chine moderne et urbaine, celle de la tentaculaire Shanghai puis dans un second volet, place à une Chine dont l'aspect est tout à l'opposé, une Chine rurale et plus traditionnelle parcourue dans les environs de Yangshuo, là-bas, la nature y est des plus somptueuse. Alors prêts pour un tour en Chine, côté ville puis côté campagne ? Des récits, descriptions et impressions de voyage sont au programme avec une grande place laissée aux nombreuses photos. Bonne vison et bonne lecture.
--
Une Chine côté ville : Shanghai
En découvrant la ville on s'en aperçoit très vite, les Chinois ont voulu faire de Shanghai, pourtant un ancien village de pêcheurs, la vitrine d'une Chine moderne, puissante et conquérante désormais entièrement tournée vers le futur. La mégapole est démesurée et quelques 24 millions d'habitants fourmillent dans ses avenues ou patientent dans des embouteillages monstres aux pieds de gratte-ciel parmi les plus élevés du monde. Des tours si hautes qu'elles tutoient le ciel, enfin presque. Mais ce gigantisme n'est qu'un aspect de cette agglomération du Sud de l'Empire du Milieu.
A distance des tours et des quartiers d'affaires, c'est un autre visage de Shanghai que l'on découvre, plus traditionnel et plus humain diront certains. C'est par cet aspect de la ville que débute le récit de mon voyage, c'est à dire lors d'un matin calme parmi des shangaiens souriants et détendus. Nous sommes dans un des parcs de la ville, le Fuxing précisément.

C'est bien connu, les Chinois s'adonnent volontiers aux exercices de Tai chi chuan, en groupe ou en individuel et on ne s'étonne donc pas de les voir ici en nombre, effectuant des enchaînements avec lenteur et précision. Voici un premier groupe aux mouvements et attitudes bien coordonnés.

Dans une autre allée voici un autre pratiquant mais d'exercices en solitaire, l'homme paraît très concentré dans l'exécution de ses gestes et postures. Je l'observe quelques instants, discrètement et de loin afin de ne pas le déranger. Sur sa droite, une femme vêtue d'un pantalon au rouge flashy ne cesse de marcher en donnant presque l'impression de faire du surplace. Drôle de ballet : une série de pas en avant puis une série de pas à reculons et ainsi de suite ...
Il y a aussi à proximité cette élégante sportive (ou artiste) qui exécute du Tai chi avec un sabre, presque une chorégraphie pour ces mouvements faisant penser à une véritable danse du sabre.

Plus loin, l'atmosphère est bien plus décontractée et plus mélodique. On joue de la musique et on danse en rythme et en toute gaieté, à l'image de cette dame à l'originale coiffure colorée, tout sourire et maracas aux mains. Pour un peu, on aurait envie de battre la musique en cadence avec elle, son entrain est si communicatif.


L'ambiance est bon enfant chez ce groupe de retraités. La chorale qu'ils forment enchaîne un chant du style hymne patriotique avec une chanson plus légère. Quelqu'un a du leur souffler que des français les observaient … et les voilà entonnant une vieille chanson bien de chez nous : « Vive le vent, vive le vent d'hiver ... » et l'enjoué maître de chorale de nous inviter à chanter avec eux, tous en chœur. Ce qui a donné, soit dit en passant, une amusante cacophonie de paroles : nous en français et eux en chinois. Mais que c'était sympathique !
Assurément ces chinois nous ont transmis leur bonne humeur. Ils font vraiment plaisir à voir tous ces retraités, on les imagine sortis de leurs petits appartements pour prendre l'air et pour se retrouver dans ce parc afin de partager ensemble ces activités matinales. Mais ne nous leurrons pas, si ils semblent si épanouis et enchantés avec ces larges sourires aux lèvres … la plupart d'entre eux n'ont sans doute pas eu une vie toujours facile. Les périodes de pénurie alimentaire, les réglementations draconiennes du régime, la propagande, la politique de l'enfant unique … et j'en passe ! Non, ce que beaucoup ont enduré dans leur vie quotidienne ne leur donnait certainement pas l'occasion de toujours sourire si radieusement … Alors à présent, ils en profitent pleinement et comme je l'écrivais plus haut, on est heureux de tous les voir ainsi.
Enthousiasmé par ce début de moments partagés, autant le poursuivre. Allez, sans hésiter, je me joins à présent à une séance de Tai chi. Tant bien que mal, j'ai tenté de suivre avec application les mouvements de mes voisins de gymnastique traditionnelle, mais j'avoue que ce n'était pas gagné !

Cet artiste, particulièrement attentionné nous gratifie d'une phrase calligraphiée évoquant notre France. Amateur de calligraphie chinoise, c'est en caractères anciens qu'il écrit à même le sol ces sinogrammes. Écriture ou dessin ? On hésite à trouver le bon qualitatif, tant le résultat est esthétique. Une phrase éphémère … écrite avec de l'eau qui en séchant s'estompe peu à peu, avant de disparaître.

Chemin faisant, on s'approche d'une des sorties de ce parc si bien fleuri. Ces massifs et leurs fleurs sont des indices à propos du nom donné à ce charmant lieu : Parc des roses … et de plus c'est inscrit en Français.

--
Nous sommes ici dans le quartier de l'ancienne Concession française de Shanghai, la raison de la présence de ces inscriptions dans notre langue. L'époque des Concessions étrangères à Shanghai, une ancienne histoire, cela remonte aux années 1840, une période favorable à l'ouverture du marché chinois au commerce international. Plusieurs nations dont des européennes ont ainsi établis des comptoirs au sein de la cité. On y retrouvait des britanniques, des américains, des japonais, des russes, des italiens, des allemands et des français. Ce quartier de Shanghai a été un temps sous administration française, c'était en 1846.

Certaines bâtisses du quartier en perpétuent le témoignage, comme celles-ci devant lesquelles défilent vélos et scooters. L'architecture en vogue à l'époque mêlait une influence européenne au style architectural des belles demeures shangaiaises : arche en pierre au-dessus des entrées, murs en briques et agréables cours intérieures. De grandes habitations souvent divisées de nos jours en plusieurs appartements.

--
L'architecture traditionnelle chinoise, on la retrouve tout en splendeur avec cette maison de thé. Des toits au style pagode avec ces angles relevés vers le ciel, des teintes et des décorations raffinées, une petite tour d'angle à droite … ce pavillon Huxinting date de 1784, il a été construit au milieu d'un plan d'eau qui offre à la vue de jolies reflets. Assurément un lieu de charme où l'on peut déguster dans les salles intérieures les subtiles saveurs des thés d'Orient.

A deux pas de cet établissement pittoresque, il ne faut pas manquer la visite des pavillons et du jardin Yuyuan. L'ensemble est splendide et donne un aperçu des habitations et des parcs de l'époque impériale au temps des dynasties Ming.

Passons le porche d'entrée pour pénétrer dans cette propriété cossue bien abritée par un important mur d'enceinte. Sur l'un d'eux, la sculpture d'un dragon vautrée de tout son long, environ 7 mètres, a que quoi impressionner le symbole évoque la puissance mais aussi le bonheur.


Créé en 1577 par la famille Pan, de riches dignitaires de l'époque, on passe au cours de la visite de pavillons aux doux noms de Pavillon des trois épis à celui de Pavillon de l'annonce du printemps. Charmant.

Les intérieurs sont décorés de boiseries des murs aux plafonds où sont suspendues de belles lanternes asiatiques. Mais le charme opère encore plus à l'extérieur. Ces jardins ombragés bruissants de bambous sont agrémentés de plusieurs bassins ornés tout autour d'imposantes rocailles. Un univers qui recrée une atmosphère (en miniature) des paysages de montagnes et d'eau de la Chine rurale.


Cet historique jardin Yuyuan, au cœur de la ville, aurait nécessité environ 18 années de travaux, de sa conception à sa réalisation (pavillons et jardins). La présentation actuelle et le fruit d'une rénovation à l'identique bien nécessaire car en 1942, pendant la guerre dite de l'Opium, les officiers britanniques en avaient fait une de leurs résidences … en partie détruite lors de bombardements et puis il y eu aussi le saccage perpétré par les troupes françaises, mécontentes d'une attaque de leur concession.

D'ailleurs le site est toujours en travaux, entretien et rénovation, les échafaudages en sont une preuve. L'enceinte du jardin devait fermer pour travaux dès le lendemain de notre visite (pour quelques semaines jusqu'à la fin du mois d'Octobre 2019). C'est probablement pour ce motif qu'une foule de visiteurs s'y pressait rendant l'atmosphère un peu moins tranquille que ce bel ensemble architectural pourrait le laisser penser. Pour les photos, j'ai un peu rusé en évitant de prendre la foule afin de laisser une impression de quiétude, ce lieux historique le mérite bien.
--
Suite récit --> message suivant
Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour ce mauvais jeu de mots destiné à attirer-atterrer le lecteur égaré, le canadien de passage sera sûrement médusé mais une rapide recherche internet devrait l’éclairer.
Quoiqu’il en soit, ceci est mon premier carnet de voyage (pas sûr que je refasse ça de sitôt, ça pompe du temps) et mon premier voyage à deux en Amérique du Nord. Nous avions choisi une destination originale pour fêter ça : Terre-Neuve pendant un mois en été.
Donc souvenons-nous l’été dernier, c’était Canada à coup sûr. Nous pensions d’abord aux Rocheuses. Après recherches, l’idée d’être dans un gigantesque parc à touristes nous a rafraîchis, de même que le côté loin et « ça ressemble aux Alpes en plus bleu pour les lacs ». Oui, je sais, c’est particulièrement réducteur mais je n’ai pas honte. Donc on s’est décalé plein Est pour notre projet, et après moult interrogations, nous avons jeté notre dévolu sur la province de l’Est qui paraissait la plus tranquille et la plus sauvage, avec icebergs, baleines, vaguement des montagnes et un parc national – Gros Morne – prometteur : Terre-Neuve. Et bien nous en a pris ! Je préviens le voyeur égaré : il faut aimer la forêt, les côtes rocheuses, les odeurs iodées et le gras.
Un avant-goût
(Aparté photo, je vous préviens, nous ne sommes ni très doués ni très équipés en la matière)
Je démarre par un point organisation.
Le logement Sur place, nous avons choisi de mélanger les différents types de logement : camping, camping sauvage, b&b classiques ou via airbnb et même motels. Pour certains lieux, nous avions réservé à l’avance. Les logements sur Gros Morne en particulier sont très vites pleins, je conseille vivement de réserver. J’ai trouvé les motels chers pour ce que c’était et peu accueillants. Les emplacements des campings dans les parcs nationaux et provinciaux, par contre, étaient spacieux, avec barbecue et à distance les uns des autres. Super !
Le transport Nous y sommes allés avec Air Canada (800 euros le billet aller-retour par personne) avec un trajet des plus logiques Lyon-Montréal-Halifax-St John’s ou comment aller à l’ouest pour mieux revenir sur ses pas. Bizarrement et malheureusement, le prix était bien moins cher qu’un Lyon-Montréal-St John’s et l’organisation moins compliqué qu’un Lyon-Londres-St John’s. Il y a donc bien des Londres-St John’s ou Dublin-Saint John’s par Westjet mais depuis Lyon, ce n’était pas évident à mettre en place. Sur place, nous avons loué chez Enterprise, beaucoup moins cher que ses concurrents. La voiture devait en principe être de taille moyenne mais, une fois sur place, s’est avéré être le modèle le plus petit qu’ils avaient en stock : une Chevrolet Spark qui nous a occasionné quelques problèmes. On se sentait tout petit avec les monstres qui roulent en Amérique, pick-up, camions énormes et palaces ambulants qui servent de camping-cars. A ce sujet, je ne comprends pas les Canadiens : ils ont donc des caravanes et camping-cars luxueux et s’entassent dans des RV parks ridiculement petits, sans un arbre, avec des espaces de deux mètres entre les véhicules et se trouvant souvent juste à côté de routes très passantes.
La nourriture Bof bof. Ça avait bien commencé à St John’s et dans l’est (poissons frais, cod au gratin, soupes) et puis dans tous les petites villes et les villages, on s’est retrouvé dans des restos avec un choix restreint : hamburger ou fish and chips. J’ai donc goûté aux criminels Saint-Jacques, fraîches au départ, mal frites à la manière d’un fish and chips. Pour les pique-niques, là encore c’était moyen et la palme revient au roast beef tranché, recomposé et alvéolé que j’ai acheté sans faire attention. Bon dieu, ça m’a rappelé dans le même genre les kebabs britanniques (à ne jamais tenter).
Les gens Chaleureux, souvent prêts à aider et ayant le contact facile, nous avons vraiment apprécié notre séjour grâce à eux, que ce soient les locaux ou les touristes canadiens de passage. Il y a vraiment une fierté locale à se dire sympa et à l’être vraiment. Un Newfie en nous proposant de nous aider avec la voiture louée nous a bien sorti : « It’s normal, we are the nicest people in Canada ». Un détail, je ne sais pas ce que les Québécois ont fait à leurs voisins anglophones mais j’ai senti à plusieurs reprises du ressentiment de la part d’Ontariens et de Néo-Ecossais vis-à-vis du Québec qui, je cite, voudrait toujours être traité à part, suivi d’un « Regardez au Nouveau-Brunswick, ça marche très bien le bilinguisme et la cohabitation. Les Québécois, ils ne veulent pas suivre ce modèle ».
Quoiqu’il en soit, ceci est mon premier carnet de voyage (pas sûr que je refasse ça de sitôt, ça pompe du temps) et mon premier voyage à deux en Amérique du Nord. Nous avions choisi une destination originale pour fêter ça : Terre-Neuve pendant un mois en été.
Donc souvenons-nous l’été dernier, c’était Canada à coup sûr. Nous pensions d’abord aux Rocheuses. Après recherches, l’idée d’être dans un gigantesque parc à touristes nous a rafraîchis, de même que le côté loin et « ça ressemble aux Alpes en plus bleu pour les lacs ». Oui, je sais, c’est particulièrement réducteur mais je n’ai pas honte. Donc on s’est décalé plein Est pour notre projet, et après moult interrogations, nous avons jeté notre dévolu sur la province de l’Est qui paraissait la plus tranquille et la plus sauvage, avec icebergs, baleines, vaguement des montagnes et un parc national – Gros Morne – prometteur : Terre-Neuve. Et bien nous en a pris ! Je préviens le voyeur égaré : il faut aimer la forêt, les côtes rocheuses, les odeurs iodées et le gras.
Un avant-goût
(Aparté photo, je vous préviens, nous ne sommes ni très doués ni très équipés en la matière)Je démarre par un point organisation.
Le logement Sur place, nous avons choisi de mélanger les différents types de logement : camping, camping sauvage, b&b classiques ou via airbnb et même motels. Pour certains lieux, nous avions réservé à l’avance. Les logements sur Gros Morne en particulier sont très vites pleins, je conseille vivement de réserver. J’ai trouvé les motels chers pour ce que c’était et peu accueillants. Les emplacements des campings dans les parcs nationaux et provinciaux, par contre, étaient spacieux, avec barbecue et à distance les uns des autres. Super !
Le transport Nous y sommes allés avec Air Canada (800 euros le billet aller-retour par personne) avec un trajet des plus logiques Lyon-Montréal-Halifax-St John’s ou comment aller à l’ouest pour mieux revenir sur ses pas. Bizarrement et malheureusement, le prix était bien moins cher qu’un Lyon-Montréal-St John’s et l’organisation moins compliqué qu’un Lyon-Londres-St John’s. Il y a donc bien des Londres-St John’s ou Dublin-Saint John’s par Westjet mais depuis Lyon, ce n’était pas évident à mettre en place. Sur place, nous avons loué chez Enterprise, beaucoup moins cher que ses concurrents. La voiture devait en principe être de taille moyenne mais, une fois sur place, s’est avéré être le modèle le plus petit qu’ils avaient en stock : une Chevrolet Spark qui nous a occasionné quelques problèmes. On se sentait tout petit avec les monstres qui roulent en Amérique, pick-up, camions énormes et palaces ambulants qui servent de camping-cars. A ce sujet, je ne comprends pas les Canadiens : ils ont donc des caravanes et camping-cars luxueux et s’entassent dans des RV parks ridiculement petits, sans un arbre, avec des espaces de deux mètres entre les véhicules et se trouvant souvent juste à côté de routes très passantes.
La nourriture Bof bof. Ça avait bien commencé à St John’s et dans l’est (poissons frais, cod au gratin, soupes) et puis dans tous les petites villes et les villages, on s’est retrouvé dans des restos avec un choix restreint : hamburger ou fish and chips. J’ai donc goûté aux criminels Saint-Jacques, fraîches au départ, mal frites à la manière d’un fish and chips. Pour les pique-niques, là encore c’était moyen et la palme revient au roast beef tranché, recomposé et alvéolé que j’ai acheté sans faire attention. Bon dieu, ça m’a rappelé dans le même genre les kebabs britanniques (à ne jamais tenter).
Les gens Chaleureux, souvent prêts à aider et ayant le contact facile, nous avons vraiment apprécié notre séjour grâce à eux, que ce soient les locaux ou les touristes canadiens de passage. Il y a vraiment une fierté locale à se dire sympa et à l’être vraiment. Un Newfie en nous proposant de nous aider avec la voiture louée nous a bien sorti : « It’s normal, we are the nicest people in Canada ». Un détail, je ne sais pas ce que les Québécois ont fait à leurs voisins anglophones mais j’ai senti à plusieurs reprises du ressentiment de la part d’Ontariens et de Néo-Ecossais vis-à-vis du Québec qui, je cite, voudrait toujours être traité à part, suivi d’un « Regardez au Nouveau-Brunswick, ça marche très bien le bilinguisme et la cohabitation. Les Québécois, ils ne veulent pas suivre ce modèle ».
c'est un sujet bien connu, mainte fois discuté surement, ici même ou ailleurs..Mais je fais partie des gens qui ne comprennent pas cette mode du selfie..du "moi je", du narcissisme poussé à l'outrance.
Pourquoi, quand je suis à Borobudur, je croise un chinois(seul) qui marche tout en se filmant et en prenant la pose..? pourquoi il ne filme pas plutot le monument sur lequel il marche??
Quand je suis à Oslob aux Philippines, pourquoi les gars qui nagent devant moi en me coupant la route (la nage) ne filment-ils pas le requin, mais lui tournent le dos et se filment eux mêmes avec le requin derrière..??
Pourquoi ceux qui filment dans un pays éditent des vidéos ou on ne voit que leur visage pendant 10 min??
La culture du moi je poussé à l'extrême, grace aux nouvelles technologies, rend les gens complètement débiles et surtout ridicules, vous ne trouvez pas??
voici pour vous quelques exemples traduisant parfaitement cette nouvelle tendance https://youtu.be/Se3G8El5elE (video des philippines, à aucun moment on voit les philippines) https://youtu.be/G7oin-_90BA (video de vacance à montrer à sa famille, et encore..pourtant la meuf poste sa video) https://youtu.be/icSSDQXZ4rg (l'ultra connu vizeo qui devient lui aussi de plus en plus narcissique)
et je pourrai continuer longtemps comme ca...cette tendance au moi je m'exaspère.
voici, à contrario, de vraies vidéo de voyage qui m'inspirent et qui rendent hommage à l'autre, l'altérité, le voyage. Vincent Urban (à voir aussi toute sa série sur son périple en asie) sebastian linda (une technique hallucinante) brandon li (considéré comme un des meilleurs) amazing places of our planet
voila n'hésitez pas à venir m'expliquer pourquoi cette tendance est devenue une généralité en même pas 5 ans..depuis 2010, plus aucun voyageur ne voyage pour découvrir, mais juste pour se montrer et dire "je l'ai fait, j'existe, regardez moi"...
Ps: je fais des vidéos également, mais je pense humblement ne pas faire partie de cette tendance.Et j'encourage tous les voyageurs à filmer pour leur souvenirs avant tout. merci pour votre attention!😉
La culture du moi je poussé à l'extrême, grace aux nouvelles technologies, rend les gens complètement débiles et surtout ridicules, vous ne trouvez pas??
voici pour vous quelques exemples traduisant parfaitement cette nouvelle tendance https://youtu.be/Se3G8El5elE (video des philippines, à aucun moment on voit les philippines) https://youtu.be/G7oin-_90BA (video de vacance à montrer à sa famille, et encore..pourtant la meuf poste sa video) https://youtu.be/icSSDQXZ4rg (l'ultra connu vizeo qui devient lui aussi de plus en plus narcissique)
et je pourrai continuer longtemps comme ca...cette tendance au moi je m'exaspère.
voici, à contrario, de vraies vidéo de voyage qui m'inspirent et qui rendent hommage à l'autre, l'altérité, le voyage. Vincent Urban (à voir aussi toute sa série sur son périple en asie) sebastian linda (une technique hallucinante) brandon li (considéré comme un des meilleurs) amazing places of our planet
voila n'hésitez pas à venir m'expliquer pourquoi cette tendance est devenue une généralité en même pas 5 ans..depuis 2010, plus aucun voyageur ne voyage pour découvrir, mais juste pour se montrer et dire "je l'ai fait, j'existe, regardez moi"...
Ps: je fais des vidéos également, mais je pense humblement ne pas faire partie de cette tendance.Et j'encourage tous les voyageurs à filmer pour leur souvenirs avant tout. merci pour votre attention!😉
Hello tout le monde !
Depuis mon premier voyage aux USA en 2011 entre amis ( 2 semaines dans l'Ouest, 1 semaine à NY ) pas un jour ne passe sans que je rêve de retourner dans ce magnifique pays ! Ce sera chose faîte au mois de juin prochain !
Lors du précédent voyage, un peu organisé "à la va vite" beaucoup d'endroits ont été zappé. Nous avions visité Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon, Page, Monument Valley, la Death Valley en passant à quelques kilomètres d'endroits comme Bryce ou Zion, sans même en connaitre l'existence !
L’idée est donc de faire une grande boucle, en privilégiant les parcs nationaux ( sans omettre quelques villes ) en passant par quelques points "stratégique" comme Havasupai ou le fond du Grand Canyon ( si les aléa des réservations le veuillent )
2 voyageurs : ma compagne (28 ans) et moi-même Olivier, 27 ans.
J'ai élaboré un planning ( a vrai dire j'y pense depuis mon retour il y a 3 ans ) que je soumet à vos analyse et vos conseils
Date du voyage : 30 mai 2015 au 27 juin 2015 soit 29 jours sur place
J1 PARIS - LA
J2 Départ de LA le matin, direction la route 66 (Bagdad Café, Oatman, Kingmann) avec nuit dans la voiture au Hualapai Hilltop
J3 Randonnée vers Havasupai avec nuit au camping ( enfin... si j'arrive à réserver 😄 )
J4 Remontée vers le Hiltop avec la fin de la route 66 jusque Williams
J5 Matin : Hélico Grand Canyon Après midi : Option 1 : descente par le South Kaibab Trail jusqu'au fond du canyon avec nuit au camping Option 2 ( si pas de permis ) : Hermit Road et randonnée jusque Skeleton Point nuit Mather Campground
J6 Remontée / Desert Drive vers Page
J7 Page journée relax Jet Ski ou Croisère sur Lac Powell
J8 Antelope - Horseshoe Bend - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat
J9 Valley of the God - Moab - Mill Creek Canyon (Fisher Towers ? ) nuit à Moab
J10 Dead Horse Point - Canyonlands
J11 Arches
J12 Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Torrey
J13 Torrey – Calf Creek Falls – Mossy Cave – Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon puis route vers Zion
J15 Zion ( Observation trail ) puis route vers Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Départ vers Death Valley Nuit à Lone Pine (?)
J18 Lone Pine – Tioga Pass - Yosemite ( je zappe la zone Bodie , l'ayant visité en 2011)
J19 Yosemite( 4 mile Trail + Panorama Trail 😎 )
J20 Yosemite puis route vers San Francisco en fin de journée
J21 San Francisco
J22 San Francisco
J23 Route 1 jusque San Simmeon/ Pismo Beach (?)
J24 Fin route 1 arrivée le soir à LA
J25 LA
J26 LA
J27 Vol vers Paris sûrement en fin de journée
Comme vous avez dû remarquer, 27 jours, alors que j'avais annoncé 29. Je cale sur 2 journées à caser en plus : - 1 jour en + à Page pour tenter la loterie The Wave voir explorer les alentours ? - 1 jour en + vers Zion our profiter de plus de temps dans le parc et pouvoir combiner le trajet vers Vegas avec Valley Of Fire et barboter au Lake Mead ? - Autre ?
Concernant la nuit au fond du Grand Canyon , j'avais tenter de réserver le Phantom Ranch qui est full, donc on attend le 1er février pour demander le permis pour camper. ( pour plus de précaution réserver dès maintenant le Mather Campground et annuler en cas d'obtention du permis ? )
Concernant le camping à Havasupai , c'est bien le 1er février pour réserver ? J'ai appeler hier l'office qui m'a confirmer cette date, mais un vieux doute m'assaille
Les autres nuits ça sera un mix Hôtel + Camping ( ça va être la bagarre pour réserver les campings de Yosemite ? 😊 )
Et donc pour l'instant rien de réserver, peut-être les billets d'avion prochainement ( à 700€ par personne actuellement avec escale à Londres, le doute quant à savoir si ça va baisser ou augmenter subitement 🙁 )
Voilà si vous avez des conseils, avis, remarque, hésitez pas, surtout pas 🙂🙂
Depuis mon premier voyage aux USA en 2011 entre amis ( 2 semaines dans l'Ouest, 1 semaine à NY ) pas un jour ne passe sans que je rêve de retourner dans ce magnifique pays ! Ce sera chose faîte au mois de juin prochain !
Lors du précédent voyage, un peu organisé "à la va vite" beaucoup d'endroits ont été zappé. Nous avions visité Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon, Page, Monument Valley, la Death Valley en passant à quelques kilomètres d'endroits comme Bryce ou Zion, sans même en connaitre l'existence !
L’idée est donc de faire une grande boucle, en privilégiant les parcs nationaux ( sans omettre quelques villes ) en passant par quelques points "stratégique" comme Havasupai ou le fond du Grand Canyon ( si les aléa des réservations le veuillent )
2 voyageurs : ma compagne (28 ans) et moi-même Olivier, 27 ans.
J'ai élaboré un planning ( a vrai dire j'y pense depuis mon retour il y a 3 ans ) que je soumet à vos analyse et vos conseils
Date du voyage : 30 mai 2015 au 27 juin 2015 soit 29 jours sur place
J1 PARIS - LA
J2 Départ de LA le matin, direction la route 66 (Bagdad Café, Oatman, Kingmann) avec nuit dans la voiture au Hualapai Hilltop
J3 Randonnée vers Havasupai avec nuit au camping ( enfin... si j'arrive à réserver 😄 )
J4 Remontée vers le Hiltop avec la fin de la route 66 jusque Williams
J5 Matin : Hélico Grand Canyon Après midi : Option 1 : descente par le South Kaibab Trail jusqu'au fond du canyon avec nuit au camping Option 2 ( si pas de permis ) : Hermit Road et randonnée jusque Skeleton Point nuit Mather Campground
J6 Remontée / Desert Drive vers Page
J7 Page journée relax Jet Ski ou Croisère sur Lac Powell
J8 Antelope - Horseshoe Bend - Monument Valley - Nuit à Mexican Hat
J9 Valley of the God - Moab - Mill Creek Canyon (Fisher Towers ? ) nuit à Moab
J10 Dead Horse Point - Canyonlands
J11 Arches
J12 Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Torrey
J13 Torrey – Calf Creek Falls – Mossy Cave – Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon puis route vers Zion
J15 Zion ( Observation trail ) puis route vers Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Départ vers Death Valley Nuit à Lone Pine (?)
J18 Lone Pine – Tioga Pass - Yosemite ( je zappe la zone Bodie , l'ayant visité en 2011)
J19 Yosemite( 4 mile Trail + Panorama Trail 😎 )
J20 Yosemite puis route vers San Francisco en fin de journée
J21 San Francisco
J22 San Francisco
J23 Route 1 jusque San Simmeon/ Pismo Beach (?)
J24 Fin route 1 arrivée le soir à LA
J25 LA
J26 LA
J27 Vol vers Paris sûrement en fin de journée
Comme vous avez dû remarquer, 27 jours, alors que j'avais annoncé 29. Je cale sur 2 journées à caser en plus : - 1 jour en + à Page pour tenter la loterie The Wave voir explorer les alentours ? - 1 jour en + vers Zion our profiter de plus de temps dans le parc et pouvoir combiner le trajet vers Vegas avec Valley Of Fire et barboter au Lake Mead ? - Autre ?
Concernant la nuit au fond du Grand Canyon , j'avais tenter de réserver le Phantom Ranch qui est full, donc on attend le 1er février pour demander le permis pour camper. ( pour plus de précaution réserver dès maintenant le Mather Campground et annuler en cas d'obtention du permis ? )
Concernant le camping à Havasupai , c'est bien le 1er février pour réserver ? J'ai appeler hier l'office qui m'a confirmer cette date, mais un vieux doute m'assaille
Les autres nuits ça sera un mix Hôtel + Camping ( ça va être la bagarre pour réserver les campings de Yosemite ? 😊 )
Et donc pour l'instant rien de réserver, peut-être les billets d'avion prochainement ( à 700€ par personne actuellement avec escale à Londres, le doute quant à savoir si ça va baisser ou augmenter subitement 🙁 )
Voilà si vous avez des conseils, avis, remarque, hésitez pas, surtout pas 🙂🙂
Salut, alors voila, j'ai que 16 ans mais j'ai l'intention de quitter la france juste après l'obtention de mon Bac pour aller m'installer à LA, je voulais vous demander des rensignements sur les démarches à suivre avant de partir (même si j'ai encore le temps) et aussi si LA est une bonne ville, le climat etc ....
Une fois la bas, je continuerai peut être mes études mais j'en ai pas la certitude sachant que je suis passioné de cinéma et que c'est dans ce domaine que j'aimerais faire carrière.
Je suis aussi actuellement en train de me renseigner sur les moyens d'obtenir la green card, je me suis dit qu'il y avait ptet moyen que je l'obtienne par le biais de ma famille sachant que j'ai une grande partir de ma famille aux States (et qui ont la nationalité)
Mes grands parents sont la bas donc je me suis dit qu'ils pourraient lancer la démarche pour la green card pour mon père qui pourrait ensuite lancer la démarche pour moi ?
MErci d'avance
MErci d'avance
Bonjour à tous,
j'ai attentivement lu tous les forums sur le sujet et j'en remercie leurs auteurs. Ils m'ont aidé à concocter mon circuit de 30 jours pour un voyage prévu en juillet-aout 2012 en famille de 4. Je suis allée sur le site de l'Ambassade de France et ce n'est pas trés encourageant.. mais comme vos expériences sont plutot du style ''Inoubliable'', ''Extra''.... alors pourquoi pas ? En gros, voici le programme et les interrogations qui restent en suspend : - Lyon - Lima en avion par IBERIA via Madrid ( cela semble être la version la plus économique si on veut limiter le nombre d'escale et d'heures de vol ) - Lima : 1 nuit à l'Hôtel '' Second Home Peru'' et visite de la ville - Puis bus de nuit pour Nasca, afin de survoler les fameuses lignes ( seul bémol : bien se renseigner sur la compagnie à choisir.. parce que même dans le Lonely Planet, il y a un encart de l'Ambassade de France déconseillant le survol ! Info ou intox ??? ), visiter le cimetière et un petit circuit aux alentours. 1 Nuit à l’hôtel Oro Viejo - Puis bus de nuit pour Arequipa où nous passerons 4 jours, 2 nuits à la Casa de Tintin et 1 nuit dans un canyon lors d'un trek - Bus pour Lac Titicaca avec nuit à Puno et une nuit sur Ile Amantani chez Olga😏, vivement conseillée sur ce site. Puis iles alentour dont circuit reste à définir, sachant que nous cherchons du tourisme qui profite à la population locale et pas trop ''attrape touriste''. Conseil ???😐 - Bus pour Cusco où nous pensons rester une semaine pour la Vallée sacrée, Cusco et le MP ( of course ! ) . Circuit avec Rolando ou Eder Taxi 😛comme conseillés par vos soins. Nuit à l'Hospedaje Turismo - Avion pour la Paz, visite de la ville. Hotel Rosario un peu cher. Peut être chez Arthy's. OU ??? - Bus pour Oruro et Uyuni pour partir en 4x4 afin de visiter le désert de sel, la Laguna Colorada et le Sud Lipez - Bus pour Potosi, repos - Direction Sucre, visite de la ville sur 2 jours - Avion pour la Paz, puis avion pour Lima afin de penser au retour !
Comme vous le constatez mon périple en Bolivie reste à peaufiner. Je suis donc à l'écoute de vos conseils. Nous resterons sans doute 18 jours au Pérou et 13 en Bolivie.
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ses lignes de me faire bénéficier de leurs bons plans.. nous souhaitons un voyage ''authentique'' mais avec un confort un peu bourge😊.. oui je l'avoue.. c'est à dire une douche ( si possible chaude ) et une literie correcte..et surtout sécurisé, nous avons 2 filles ados.. et souhaitons que tout se passe dans les meilleures conditions possibles..
A bientôt.
j'ai attentivement lu tous les forums sur le sujet et j'en remercie leurs auteurs. Ils m'ont aidé à concocter mon circuit de 30 jours pour un voyage prévu en juillet-aout 2012 en famille de 4. Je suis allée sur le site de l'Ambassade de France et ce n'est pas trés encourageant.. mais comme vos expériences sont plutot du style ''Inoubliable'', ''Extra''.... alors pourquoi pas ? En gros, voici le programme et les interrogations qui restent en suspend : - Lyon - Lima en avion par IBERIA via Madrid ( cela semble être la version la plus économique si on veut limiter le nombre d'escale et d'heures de vol ) - Lima : 1 nuit à l'Hôtel '' Second Home Peru'' et visite de la ville - Puis bus de nuit pour Nasca, afin de survoler les fameuses lignes ( seul bémol : bien se renseigner sur la compagnie à choisir.. parce que même dans le Lonely Planet, il y a un encart de l'Ambassade de France déconseillant le survol ! Info ou intox ??? ), visiter le cimetière et un petit circuit aux alentours. 1 Nuit à l’hôtel Oro Viejo - Puis bus de nuit pour Arequipa où nous passerons 4 jours, 2 nuits à la Casa de Tintin et 1 nuit dans un canyon lors d'un trek - Bus pour Lac Titicaca avec nuit à Puno et une nuit sur Ile Amantani chez Olga😏, vivement conseillée sur ce site. Puis iles alentour dont circuit reste à définir, sachant que nous cherchons du tourisme qui profite à la population locale et pas trop ''attrape touriste''. Conseil ???😐 - Bus pour Cusco où nous pensons rester une semaine pour la Vallée sacrée, Cusco et le MP ( of course ! ) . Circuit avec Rolando ou Eder Taxi 😛comme conseillés par vos soins. Nuit à l'Hospedaje Turismo - Avion pour la Paz, visite de la ville. Hotel Rosario un peu cher. Peut être chez Arthy's. OU ??? - Bus pour Oruro et Uyuni pour partir en 4x4 afin de visiter le désert de sel, la Laguna Colorada et le Sud Lipez - Bus pour Potosi, repos - Direction Sucre, visite de la ville sur 2 jours - Avion pour la Paz, puis avion pour Lima afin de penser au retour !
Comme vous le constatez mon périple en Bolivie reste à peaufiner. Je suis donc à l'écoute de vos conseils. Nous resterons sans doute 18 jours au Pérou et 13 en Bolivie.
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ses lignes de me faire bénéficier de leurs bons plans.. nous souhaitons un voyage ''authentique'' mais avec un confort un peu bourge😊.. oui je l'avoue.. c'est à dire une douche ( si possible chaude ) et une literie correcte..et surtout sécurisé, nous avons 2 filles ados.. et souhaitons que tout se passe dans les meilleures conditions possibles..
A bientôt.
* pas aimé, si j'avais su j'aurais pas v'nu !
* * pas mal, mais on peut s'en passer
* ** bien, vaut le détour
* *** super ! à ne pas manquer
Ephèse/Selçuk * Pamukkale/Hiérapolis **** Olympos *** Chimère * Mont Nemrut ****
Cappadoce
Göreme **** Avanos * Uçhisar **** Vallée d'Ilhara *** Cité souterraine de Derinkuyu ***
Istanbul
Sainte Sophie **** Panorama depuis la Tour de Galata **** Grand Bazaar **** Spectacle de derviches ****
Palais de Topkapi *** (voir en priorité le harem) Mosquée bleue *** Croisière sur le Bosphore (ferry public) *** Hamam de Cemberlitas *** Cicek Pasaji (passage des fleurs) ***
Rue Nevizade ** Usküdar (rive asiatique) **
Ephèse/Selçuk * Pamukkale/Hiérapolis **** Olympos *** Chimère * Mont Nemrut ****
Cappadoce
Göreme **** Avanos * Uçhisar **** Vallée d'Ilhara *** Cité souterraine de Derinkuyu ***
Istanbul
Sainte Sophie **** Panorama depuis la Tour de Galata **** Grand Bazaar **** Spectacle de derviches ****
Palais de Topkapi *** (voir en priorité le harem) Mosquée bleue *** Croisière sur le Bosphore (ferry public) *** Hamam de Cemberlitas *** Cicek Pasaji (passage des fleurs) ***
Rue Nevizade ** Usküdar (rive asiatique) **






