Discussions similar to: réserver Hôtel Akumal Beach
FR
Hôtel Akumal Beach Resort ou le Luxury Bahia Sian Ka'an?
BONJOUR.

nous hésitons entre l hotel Akumal beach resort ou l hotel luxury bahia sian ka' an. quel est la plus jolie plage? celle a akumal beach ou celle des hôtels bahia principe?? et la couleur de la mer? Pour ceux qui y sont aller dans l un des deux, les cocktails sont t ils bons avec alcool pour mon homme et sans alcool pour mo Et toutes les informations que vous pourriez avoir. Nous partons du 28 mars au 11 avril au Mexique.et nous aimerions réserver dans un de ces hôtel du 04 au 11 avril 2014. Merci a tous ceux qui nous répondrons.

Céline et sébastien
Open
Hôtel Playa Cayo Santa Maria ou Akumal Beach Riviera Maya ou Allegro Playacar?
Bonjour, nous sommes un groupe de 10 personnes de 40-50 ans + une de 9 ans et une autre de 73 ans, nous voulons partir entre le 7 et le 11 mars pour 7 jours pour environ $1400 max. Nous hésitons entre le Playa cayo santa maria à Cuba ou Akumal beach et Allegro playacar à Riviera maya. Que nous conseillez-vous? Nous voulons une belle plage, bonne bouffe.

Est-il trop tôt pour réserver ou vous pensez que les prix vont baisser?

Mes expériences de voyage sont le Breeze Varadero, Gran baya principe coba et baya principe san juan.
Open
Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya
Bonjour,

Moi et mon épouse on a réservé au Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya et on aimerait avoir quelques informations à propos de cet hôtel

Premièrement est-ce qu'on peut aller se promener au Iberostar de la chaine situé à proximité comme le Lindo le Maya et le Grand Paraiso? Je sais qu'on peut aller visité le Quetzal et Tucan près de Playa Del Carmen mais est-ce qu'on peut y boire et manger?

La plage et la vagues sont comment au Paraiso Beach?

Est-ce que les capris pour homme sont accepter aux restos à la carte?

Est-ce qu'on a besoin adaptateur pour le courant électrique ou c'est comme à Montréal?

De Montréal est-ce qu'on doit acheter des pesos Mexicain ou apporter de l'argent américain?

J'aurai surement d'autres questions 🙂

Merci
Open
Hôtel avec sorkeling depuis la plage au Mexique?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je cherche un hôtel au Mexique où je pourrais pratiquer le snorkeling (plongée libre, PMT) depuis la plage.

Si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues. Merci!

Pour info, je connais Maurice par coeur, si vous avez des questions sur l'Ile soeur de la Réunion, je suis là!🙂

Shubi
Open
Mexique: petit resort tout-inclus, familiale et apnée de la plage
Bonjour,

Je cherche pour nos prochaines vacances un petit resort au Mexique, qui serait directement sur la plage où l'on pourrait faire de la plongée en apnée. Le resort doit convenir autant à un puce de 6 ans qu'à une grande de 14 ans.

Nous sommes des passionnées de plongée en apnée et de la nature, alors nous privilégions un endroit avec de la végétation.

Et par expérience, nous préférons les petits resorts plutôt que les grands. J'ai une blessure à la cheville, donc, c'est plus facile pour moi.

Idéalement pas trop éloignée d'un aéroport, ma grande a le mal des transports en bus.

Je sais que j'en demande beaucoup, je suis prête à faire qql concessions, mais je suis certaine qu'avec votre grande expérience, je vais trouver mon coup de cœur! 🙂

Au plaisir!
Open
Hôtel Iberostar Paraíso Beach à Riviera Maya
Bonjour à toutes et tous ! 😎

Voilà, çà y est nous nous sommes décidés !! Suite aux conseils de certains d'entre vous, nous avons réservé un séjour de 2 semaines en janvier prochain à l'Iberostar Paraiso Beach.

Mais voilà, même si je commence à avoir une assez bonne idée de ce qu'est cet hôtel, certaines questions se posent encore à nous. Donc si celles et ceux qui connaissent bien cet hôtel je les en remercie !! (au passage je remercie Domsud et Kat2 pour leur aide)

Voilà je me lance !!

Je voudrais vous demander votre avis sur le choix du bâtiment dans lequel nous pourrions loger à l'Iberostar Paraiso Beach. Qu'en pensez-vous ? Tout en sachant que nous aimerions un bâtiment bien placé (pas trop loin de la plage quand même) et surtout le plus éloigné possible de la discothèque !! Notre grande crainte serais en effet d'être trop proche de la discothèque et de trop entendre la musique le soir. Même chose pour le théatre où se déroulent les shows, nous ne souhaitons pas entendre les shows depuis notre chambre. J'ai réussi à trouver un plan de l'hôtel (ci dessous mon message) et je situe donc très bien les différents bâtiments.

Et je crois que comme le site de l'hôtel est très grand qu'il y a une petite navette intérieure c'est bien çà ? Passe t-elle régulièrement et est-ce qu'elle fait plutôt pas mal le tour du site ? N'est-elle pas trop bruyante et polluante (fumées d'échappement) parce que j'ai lu des choses pas très agréable là dessus.

La plage, dites-moi, y a t-il suffisament de transats et de palapas et est-ce qu'on n'est pas malheureusement obligé de se lever tôt le matin pour en réserver ? Nous détestons cette habitude, mais après avoir résisté pendant de nombreuses années face à cette désagréable habitude, nous avons fini par nous résigner à nous y mettre aussi car nous en avions marre de ne pas toujours trouver de transats et de palapas sans en réserver avant. Toujours à propos de la plage, y a t-il une partie réservée à la section du complexe où l'on loge (pour nous le Beach) ou bien est-ce que c'est possible de s'installer n'importe où sur la plage le long de tout le complexe Iberostar Paraiso ? Sinon, j'ai cru lire qu'en logeant dans la partie "Beach" on a aussi accès aux infrastructures de la partie nommée "Del Mar", pouvez-vous me confirmer ou pas ce point ? Autre point, savez vous si comme en république dominicaine la démoustifiction est pratiquée sur la riviera maya (et plus particulièrement à l'Iberostar Paraiso) ? Sinon y avez vous rencontré beaucoup de problêmes de moustiques ?

Mais il faut aussi que je parle de quelque chose qui compte quand même pas mal : les excursions ! En République Dominicaine (à Samana et à Bayahibe) nous étions passés nous mêmes par des agences d'excursions locales tenues par des françaises installées là bas. Et nous en avions été ravis !! Y aurais t-il l'équivalent du même genre d'agence d'excursions locales à Playa Del Carmen ? Une agence sérieuse et reconnue bien sûr ! Pouvez vous nous en recommander certaines ?

Merci à toutes et tous pour votre aide !! 😉
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Paraiso Beach Riviera Maya
IberostarParaiso Beach Riviera Maya

Carte du site : http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IberostarParaisoBeach&DelMar-RivMaya.jpg

VolsavecAir Canada, aucun retard. Trajetd'environ 30 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé

Hôtel de 424 chambres, 4 étoiles. Nous avons payé $988 pour la semaine du 3 au 10 novembre 2013, acheté 3 semaines àl’avance et nous avons payé $1023pour celui de mon fils, à l’hôtel voisin, Iberostar Paraiso del Mar, acheté 2semaines à l’avance. Le site est très propre, personnel aimable et toujoursprêt à rendre service. Le personnel dela réception est très courtois

Check-in :rapide car on était que 4 , et malheureusement, les chambres n’étaient pasassignées. Ils te remettent le bracelet, 2 cartes pour serviettes, et le plan del’hôtel. Clientèle : 50%américains, la balance, des espagnols, des canadiens, italiens et autres

Le taxi pourla 5e avenue de Playa del Carmen coûte environ $22 US. Taux dechange: 11.60 pesos pour 1$ US et autour de 11.40 pesos pourle 1$ canadien. Le taux à l'hôtel estdans la norme mais la 5e le taux est meilleur.

Chambre :Nous avions demandé une chambre au milieu du complexegenre bloc 36. Nos demandes par emailn’ont pas été respectées, alors on s’est retrouvés au bloc 32, près de lapiscine et de la plage, mais tellement loin de la réception, buffet, restos àla carte, le mail, le théâtre, donc j’ai été un peu déçue pour quelques jours, jusqu’à ce que je comprenne le système de navette car c’était une marche de 15min. de notre chambre à la réception.

Les chambres sont très bien insonorisées. La disco est située dans le mail donc aucunbruit provenant de là. Notre chambreavait une vue sur le trottoir principal, alors on ne s’en s’est pas servi, carde toutes façons, c’est rare qu’on fait du balcon. Le coffret de sécurité est gratuit

Notre chambre était impécablement propre etfonctionnelle, suffisamment grande pour 2 personnes, 2 lits doubles, salle debain complète avec eau chaude et bonne pression en tout temps.

Il y a aussi un grand garde robe, avec une dizaine de cintres,2 tablettes et d’autres tablettes dans le grand bureau, 1 table et une chaise, et1 bureau où se trouve le frigo. Les litssont confortables et les draps ont été changés au milieu de la semaine, même lecouvre-pied. Tout le linge de lit estsuper propre, rien d’usé ou défraîchi.

Les serviettes sont changées à tous les jours, ou aubesoin. Le frigo est rempli régulièrementet avec une petite note laissée dans le frigo, on obtenait ce qu’onvoulait. Il y a 4 bouteilles d’eau, maisla femme de chambre en rajoutait toujours 2 de plus, 2 coke, 2 coke light, 2fanta, 2 eau gazifiée et 4 bières en bouteille. Le climatiseur est réglé à 21 et ne peut pas être baissé, seulementmonté et il y a un éventail au plafond. Mon fils cadet avait une femme de chambredépareillée! Leurs décorations deserviettes toujours différentes, des fleurs partout et il ont même reçu unebouteille de pétillant, car leur première chambre n’était pas faite quand ilssont rentrés dedans vers 10pm, alors ils ont du aller dans une autre et ontensuite changer pour une troisième fois au 3e étage.

Navette : Il y a une grande navette qui circule surtout le soirqui embarque les gens au bout du couloir près du bar du lobby et il arrête pourembarquer sur le gros trottoir si tu lui fais signe. Il y a aussi de petites voiturettes de golfque tu peux prendre à la réception ou sur le trottoir, mais là aussi tu doislui faire signe d’arrêter. Sinon, çaprend un gros 15 min. pour aller de la plage à la réception. Comme nous étions près de la plage, je peuxvous dire qu’en talons hauts, ce n’est pas évident. Il y avait aussi une grande navette qui nefonctionnait pas.

Serviceà la clientèle / Réparations : Nous avons eude la difficulté avec le téléviseur et nous l’avons rapporté par téléphone le 1ermatin, et comme en soirée ce n’était pas arrangé, on a téléphoné de nouveau etils sont venus l’arranger temporairement. Mardi matin, ils sont revenus changer la boite pour le satellite, maisils n’ont pas laissé de manette. Unautre appel dans l’après midi du 2e jour pour obtenir une manette, mais en soirée, toujours pas de manette. Finalement, vers 11h pm, j’aitéléphoné encore une fois, et enfin unemanette vers minuit. Je trouve qu’on adu faire trop d’appels pour obtenir les services du service à la clientèle.

Nourriture :Lebuffet est très bon, avec des mets mexicains toujours présents, bouffechaude. Le casse-croute à la plage esttrès bon, avec burgers, hot dogs, nachos et sauce, ingrédients pour faire tapropre salade, crème glacée molle. Il ya aussi un mini buffet entre la piscineet la mer avec poisson, viande de porc ou de bœuf, riz, frites hamburgers, hotdogs, pizza, salades, sandwiches, légumes, et plusieurs sauces, fruits, yogourt. Il est ouvert pour le déjeunerde 8h à midi et il ouvre de nouveau à 12h30 pour le diner. Aussi, le serviceaux chambres était très efficace et tout inclus. Comme je ne suis pas habituée à ça, je nel’utilise jamais, mais mes enfants en ont pris avantage. Le plus jeune nous a commandé une bouteillede pétillant pour nous remercier. Ilfallait y penser!

Restosà la carte : Noussommes allées au japonais et au gourmet, les 2 étaient excellents. Il faut se mettre en ligne à 9am et réserverles 3 en même temps car le processus de réservation est long. Il y a aussi un resto mexicain, steakhouse, brézilien, italien et méditérranéen. Bars :Lobby, plage, piscines, théâtre, disco Celui du lobby du del Mar est beaucoup plustranquille, moins de personnes donc moins de bruit. Les boissons sont de marque au lobby maislocales à la plage. Beaucoup d’ambianceau lobby du Beach

Animation :On a assisté à un spectacle seulement, celui desdanses mexicaines et c’était très bien. Il y avait aussi une soirée pourtrouver Miss Paraiso Beach, le couple idéal, une soirée Vegas, Hollywood, etc. Il y a beaucoup d'animation durantle jour, et les animateurs sont très enthousiastes, autant à la plage qu’à lapiscine. Il y a sussi un bar karaoké avec beaucoup de chansons.

Plage :Beaucoup de palapas, beaucoupd’ombre si désirée. La plage devant leBeach est très belle. J’ai vu quelquesgrosses roches dans la mer mais elles sont visibles et ne font pas mal auxpieds, aucune algue. Il y a beaucoup dechaises, et une dizaine de hamacs confortables sur la plage du del Mar. L’eau de la mer est assez claire, les vaguessont moyennes, il y en a tout le temps, mais c’est plaisant pour s’y baigner. Ilne faut pas s’attendre à une mer tranquille comme à Cayo Coco! Il y a des serviettes de plage en tout temps.

Piscines :Toutes les piscines étaient ouvertes, très propres. Il y en a une avec beaucoup d’activités et ily a aussi la piscine tranquille. Lesnouvelles chaises à cette piscine sont très confortables. Au bout des piscines, il y a la cascade d’eauqui descend d’un rocher et dans ce rocher, il y a un bain tourbillon. Il y a également des lits très convoités, quiapparemment, on n’a pas le droit de réserver mais il faut arriver vers 8am pouren avoir un. Il y a beaucoup de chaiseset palapas, mais vers midi, tous les palapas sont occupés

Siteen général : Le site est beau avec des palmiers, des arbustes à fleurs, des longs trottoirs tous en excellent état et très bienéclairé le soir, le gazon est très vert. Il y a plein d’animaux en liberté : une douzaine de paons, 1 ou 2 perroquets, et descoatis en grand nombre, des dindes sauvages et nous avons aussi vu 2 iguanes enliberté tout près de la piscine. Il y en avait aussi une grosse avec lesphotographes de l'hôtel.

Boisson:C'est moins cher au Duty Free que dans les boutiques, alors pas besoin demarchander à PDC quand tu peux acheter de très bonnes marques à l'aéroport. etsurtout les bouteilles vont dans ton bagage à main et n’ajoutent pas de poidsdans tes bagages de soute.
Open
Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach)
Bonsoir à tous,

Nous serons à l'Iberostar Paraiso Beach du 11/03 au 23/03/2012, nous voudrions savoir quelles excursions sont incontounables et avec quel organisateur ? Nous avons repéré MUUCHXIIMBAL Tours qui a l'air d'être pas mal au niveau des prix, est ce que quelqu'un connaît ?

Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre.

Cordialement

Dominique
Open
Séjour une semaine à l'hôtel Pavo Real Beach Resort à Tulum fin mars 2015
Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de mon voyage, en espérant que ça puisse vous guider comme je l'ai également fait sur ce site avant de partir.

Tout d'abord nous sommes parties en amoureux dans le but de découvrir en gros ce pays tout en prenant notre temps et profiter de se reposer également. Nous n'avons pas souhaité prendre d'excursion pour 2 raisons, le prix élevé et on souhaitait être plus proche des habitants. Partager certain moments de la journée avec les mexicains à été une histoire humaine inoubliable et ça à rendu notre voyage encore plus beau.

Nous sommes passé par héliades en all inclusive pour l'hotel Pavo Real Beach Resort à Tulum, il se situe sur la route nationale, ce qui lui donne une bonne situation géographie pour ceux qui n'aime pas trop la foule. A 15 min de Tulum, environ 1h de Playa del Carmen ... Nous avons utiliser pour presque toutes nos visites, le collectivo, c'est un mini bus (ce qui correspond au tram ou bus chez nous), bcp d'habitant l'utilise pour aller au travail, un petit signe et il s'arrête au bord de la route principal, c'est le moyen le plus avantageux financièrement et c'est vraiment très pratique. Le chauffeur s'arrête tjs au lieu que vous lui avez indiquer en montant, c'est très appréciable quand on ne connait pas les lieux. Environ 25 pesos par personne pour aller à Tulum à partir de cet hotel, 30 pesos pour Akumal ...

Concernant le Pavo Real Beach Resort à Tulum, nous l'avons trouvé très bien, nous avons été satisfait de cet hotel. Il n'y a pas de chichi, il reste simple, convivial, à l'image du Mexique, avec plein de couleur. Rien d'immense dans cet hotel, une taille humaine. Un joli parc, un joli cadre, un restaurant mexicain sympa et un buffet européen au restaurant principal. On y mange peu de recette mexicaine et la variété n'est pas extraordinaire mais il reste très correct. Leur nombreux service est très apprécié, tennis, pétanque, canoé, location de matériel à plongé, vélo, équipe d'animation, soirées chaque jour, location de voiture ... La patronne de l'hotel parle français, la frontière de la langue n'a jamais été un souci au Mexique. Les chambres sont très agréables avec vu sur la mer, la plage n'est pas immense mais suffisante et très agréable. A partir de cet hotel, on doit marché 10 min à pied max pour atteindre la route nationale où se trouve les collectivos. On a aussi une cenote à 10 min à pied, en partant sur la droite, le chemin est très agréable et la cenote est joli à faire, 50 pesos par personne pour y nager seulement.

Il est préférable d'arriver au Mexique avec des pesos, nous sommes donc passé par "travelex" via internet, ce qui permet d'avoir moins de frais, c'est un service de l'aéroport. Nous faisons la démarche sur leur site internet quelque jours avant et nous récupérons l'argent à l'aéroport, au moment de partir.

Le mexique n'est pas paradisiaque mais son paysage est à voir, c'est autre chose, c'est superbe.

voici notre programme pour une semaine de dépaysement : 1er jour : réunion d'information le matin et 1er trajet en collectivo pour visite de la ville de Tulum (nous constatons déjà que les mexicains sont très agréable, que le collectivo c'est facile, que tout est bien plus facile sur place et la ville de Tulum reflète déjà la vie des mexicains et il y a pleins de boutiques pleine de couleurs c'est chouette)

2ème jour : visite de la cenote juste à coté de notre hotel, belle surprise ! elle est simple mais chouette, le mieux est d'y aller pas trop tard comme un peu partout au mexique afin d'éviter les touristes. L'après midi on décide de partir en collectivo faire les ruines de Tulum, magnifique site à faire. 64 pesos par personne l'entrée. Nous avons mangé dans un petit restaurant mexicain très sympa et typique qui se trouve au début de la route où se trouve le site, sur la droite.

3ème jour : repos à l'hotel : plage, piscines, jacouzi, bar, bronzette, sport proposé par l'hotel et sortie en canoé.

4ème jour : On fait une location de voiture par l'hotel car pour 5 euros de plus on est couvert en cas de problème. 45 euros pour 24h de location de voiture à payer en carte bleue. Seul notre permis de conduire nous à été demander. Conduire au Mexique n'a pas été une difficulté du moment que l'on reste attentif et prudent. Les mexicains sont courtois, il double si nécessaire et il est vrai qu'il roule plus vite que la limitation indiqué. Les panneaux de direction sont très bien indiqué. Nous avons visité la ville typique de Valladolid, très jolie ville avec son petit parc central sur la place de l'église et ses maisons à facades pleines de couleurs. Une ville vivante et authentique, on voit des boutiques, la vie des mexicains, différents ateliers artisanales, plein de légumes et fruits comme sur un marché, un marché couvert tenu uniquement par des femmes qui confectionne elles-même leur robe blanche (robes porté par les femmes mexicaines), on voit évidement les femmes porté leurs robes. Les mexicains font de magnifique chose artisanalement, c'est d'une beauté incroyable et un travail très minutieux. (le tissage, la couture, la broderie, les perles, le cuir ...) + visite du site maya de Coba avec sa pyramide sur laquelle on est monté et qui surplombe une immense forêt, à faire ! nous avons pris des tuc tuc (un vélo avec une chariotte devant), un bon moment de rigolade car on faisait des courses avec les autres. Juste devant l'entrée se trouve un très bon restaurant mexicain, à droite de l'entrée. 64 pesos par personne l'entrée du site de Coba et 120 pesos pour 1h30 de tuc tuc.

5ème jour : en collectivo direction la plage d'Akumal pour voir les tortues - magnifique moment, nous avons vue au moins 6 tortues sublime, une raie immense ... nous avons loué le matériel pour moi et mon conjoint avait déja le sien. Puis nous avons pris un bateau pour aller dans la lagune de Yal Ku. Superbe moment, nous étions seul, en amoureux, sur le bateau et aussi dans la lagune ... juste magnifique! En snorkeling à contempler des bandes de poissons multicolore pendant 1h30, le cadre était somptueux et nous nous sentions seul dans ce magnifique endroit en plein milieu de la mer. Suite de la journée à l'hotel.

6ème jour: en collectivo : Visite de la ville de Puerto Aventuras: Une ville privée, on y rentre comme dans un hotel, c'est très surprenant mais c'est à voir. Un très joli parc organisé comme une ville avec plein de commerces, un porc, des habitations, des restaurants, une plage somptueuse où l'on passe par l'entrée de l'hotel et à notre grande surprise plein de dauphins que l'on peux contempler, évidement ils ne sont pas en pleine nature et il est proposé moyennement une somme importante de nager avec eux. Nous avons seulement regarder pour notre part. C'était tout de même très beau de les voir plongé si près de nous. Puis ous nous sommes rendu, tjs en collectivo, sur la route du retour, direction tulum, à la cenote Azul. 70 pesos par personne l'entrée, très jolie cenote en pleine air entouré d'une très belle végétation. Etant donné que nous étions dimanche, nous avons rencontré bcp de famille mexicaine qui s'y baignaient, un moment très sympa que nous avons partagé.

7ème jour : départ à 19h donc repos à l'hotel toute la journée, massage pour moi, le meilleur massage que j'ai jamais eux jusqu'à aujourd'hui.

Tous les soirs nous avions un très joli spectacle, nous avons fait une soirée nocturne organisé à Playa del Carmen qui est très vivant la nuit et envahis de touriste ce qui nous a conforter dans notre choix d'etre à Tulum. Nous avons passé un très bon moment au Mexique et je vous en souhaite autant. Nous avons fait des choix de départ que nous ne regrettons pas même si nous savons que nous n'avons pas tout fait mais ce n'étais pas notre but.

Pour la visite de Sian ka'an je vous conseil de la prendre via internet avant de partir, les prix sont plus intéressant.

Je pense avoir dit déjà beaucoup de chose mais surement pas encore tout alors n'hésitez pas!

Bon voyage à vous !

Elodie
Open
Hôtel sur la Riviera Maya
Bonjour,

Je cherche un hotel pour adulte seulement si possible , dans le playacar a Riviera maya, sur le bord de la mer ou on mange bien, petit hotel (400 et moins) si possible. L'an passé nous sommes allés au riu Yucatán, nous avons très apprécié mais aimerions une coche de plus. :-)

Merci
Open
Région et hôtel au Mexique
Bonjour J'aimerais partir au Mexique en janvier ;mais en fait je ne connais pas du tout ce pays ;je vais découvrir !! ma première question ! Quelle région me conseillez vous ? Avec un hôtel en tout inclus et j'aimerais beaucoup qu’il y est des possibilités de visites aux alentours ! Je pars une semaine donc je ne peux pas me tromper!! Soyer précis dans vos réponses car comme je le disais précedemment je ne connais pas ce pays Merci d'avance!!
Open
Hôtel Grand Sunset Princess ou Grand Bahia Principe Coba à Riviera Maya?
Je veux partir debut aout avec mon amoureux( seul et pas d'enfants... nous avons troujvé une gardienne pour les 8..wowwwww!!!!!) Notre dileme est entyre c'est 2 hotels?? le coba est a 1000$+/- de montreal et le princess est a 997$ de toronto sinon de montreal il est a 1379$....pour nous allé a toronto c ok.. pouvez vous m aider a choisir»? sommes nous proche de playa del carmen ou autre choses a visiter?? lequel a la plus belle plage merci de vos conseils melanie
Open
Choix entre plusieurs hôtels sur la Riviera Maya
Bonjour à toutes et tous ! 😎

J'aurai besoin de votre aide pour faire le choix d'un hôtel sur la Riviera Maya.

J'ai repéré les hôtels suivants :

- Le Sandos Playacar Beach Ressort - l' Iberostar Paraison Beach - l' Iberostar Tucan - le Gran Bahia Principe Akumal

Pour vous aider, et pour celles et ceux qui connaissent les hôtels que je vais citer, sachez par exemple que nous avons séjourné en République Dominicaine à l'hôtel Bavaro Princess (Punta Cana), au Gran Bahia Principe El Portillo (Samana) et à l' Iberostar Hacienda Dominicus (Bayahibe). Ces hôtels correspondent bien à ce que nous attendons d'un hôtel pour un séjour plage.

Et justement, qu'attendons-nous d'un hôtel pour un séjour plage ? Eh bien pour commencer que ce soit un hôtel relativement calme, sans trop d'animations (en tout cas pas à la plage !! ) et qu'il soit sur un beau site, avec de beaux jardins, des bâtiments pas trop hauts, de bon confort, nourriture variée et de qualité, une belle plage assez grande, et si possible la possibilité de se promener sur la plage sur une certaine distance car nous aimons bien pouvoir aussi nous promener.

Un grand merci à vous pour votre aide !! 😉
Open
Recherche un tout-inclus au Mexique ou en République Dominicaine
Bonjour ! Je suis à la recherche d'un tout inclus pour République ou Mexique ... Je suis ouverte aux autres destinations sud ! J'aimerais idéalement un grand resort + de 500 chambres, avec de l'animation, de la musique bref je veux que sa bouge. Je suis allé au BlueBay Grand Esmeralda en Juillet 2015, Chic Punta Cana Janvier 2016 et Hideaway Royalton Riviera Cancun Mars 2016 départ prévue pour le 31 mai 2016 et je n'ai aucune idée vers quelle hôtel me tourné.

Je n'ai aucun coup de coeur pour le moment ! Je regarde les hôtels suivants : Punta Cana :Bavaro Princess, Barcelo Bavaro Beach, Riu Palace Bavaro, Riu Palace Macao Riviera Maya : Grand Sunset Princess, Platinum Yucatan Princess

Un gros MERCI d'avance pour vos commentaires et suggestions au plaisir de vous lire
Open
Bons hôtels et belle plage à Riviera Maya?
bonjour Nous souhaitons aller à Rivièrra Maya en novembre prochain, j'ai fais plusieurs recherches mais il y a tellement d'hôtels que je ne sais plus trop. Nous désirons être à Playa Del Carmen ou Playacar, nous voulons une belle plage, et nous souhaitons aussi faire quelques excursions comme à l'ile des femmes et au parc XCAret qui est semble t-il un très bel endroit à visiter. Alors, si vous avez des suggestions, n'éhistez pas. (Nous désirons payer environ entre 1,000 et 1,2000 pour une semaine).
Open
Compte-rendu Be Live Grand Riviera Maya (28 décembre-11 janvier 2012)
Nous avons séjournés 2 semaines au Be Live Grand Riviera Maya du 28 déc. au 11 janvier 2012 (pour le jour de l'An).

Température: assez nuageux mais chaud (entre 26 et 30 degrés le jour et 24 le soir). Nous n'avons eu que 45 minutes de pluie en 2 semaines.

Réception de l'hôtel: Service moyen, surtout lorsque vous avez des demandes à faire. Comme nous aimons profiter de notre balcon et que nous n'avions pas de chaises, cela a prit 3 jours avant d'en avoir. Finalement, ce n'est pas la réception qui a corrigé la situation, c'est un jardinier à qui j'ai demandé et ça a finalement prit 5 minutes. Le seul qui était vraiment sympathique et avenant s'appelle Jorge (et il parle un très bon français). À votre arrivée, demandez une carte du site (même si elle est +/- claire) ainsi que l'horaire des restaurants et le calendrier des activités pour être bien informés. Pour tous problèmes à régler, demandez le gérant: MIGUEL FERNANDEZ.

Hôtel: Quand vous arrivez à l'hôtel, sur le bord de l'autoroute il est indiqué 5*. Selon moi et beaucoup de gens que nous avons rencontrés, ne vous fiez pas au nombre d'étoiles, vous risquez d'être déçus... Il s'agit plutôt d'un 3* et demi. Il n'y a pas de bureau de change comme tel à l'hôtel mais c'est à la réception que vous pouvez changer la monnaie à un taux de 10 pesos pour 1$US au lieu de 12 ou 13 partout ailleurs. Lobby très moderne, superbe vue sur la mer. L'hôtel est bien entretenu. Ce qui est à déplorer, c'est le manque de signalisation sur le site. Nous avons trouvé le Café del Mar (bar avec magnifique terrasse sur le toit de l'hôtel) totalement par hasard. Vous devez monter les marches vers le buffet et l'escalier pour y monter est dans un racoin, près du studio de photo. Il n'y a aucune indication pour nous dire où il se trouve. Même chose pour le gym qu'on a trouvé car nous étions curieux de savoir pourquoi il y avait une porte d'ouverte! Il est situé près de la grande piscine et d'un autre endroit pour se faire masser.

Chambre: Nous avions une chambre vue jardin (2221) au 2e étage. Assez grande chambre, avec une salle de bain complète. Belle végétation mais l'étang sur lequel nous avions une vue n'est pas entretenu donc l'eau est brune mais heureusement, pas de moustique ni d'odeur d'eau stagnante. Matelas très confortable. Les balcons auraient besoin d'un rafraichissement ainsi que la plomberie. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. L'air climatisé a brisé et cela a prit 3 jours avant qu'elle soit réparée. Les premiers jours, l'entretien des chambres était TRÈS sommaire malgré les pourboires laissés (bref, il n'y avait que le lit de fait) mais la situation s'est corrigé après avoir gentiment discuté avec la femme de ménage. Si vous faite une demande spéciale auprès de votre grossiste pour les chambres, n'ayez pas trop d'attente mais voici quelques infos pour vous donner comme repère:

Il y a les chambres de type "BACH" (qu'on ne parle pas dans les brochures que j'ai consulté): elles sont à une bonne marche de tout (lobby, plage, piscine). La seule chose dont elles sont près c'est de l'autoroute. Ces chambres n'ont pas de balcon. Il y en a des très grandes mais la plupart sont assez petites. Heureusement, il y a une navette gratuite qui vous emmène au lobby. La plupart des gens qui y était voulaient changer de chambres. Si vous aimez être isolés et tranquille, c'est l'option à prendre. Elles sont situées dans les #1000.

Chambres vue jardin: Décrit comme plus haut. Il y en a dans les #2000 (près de la mer, du lobby et de la piscine infinity. Superbe, on dirait qu'elle se jette dans la mer) et quelques unes dans les #3000 (près de la grande piscine).

Chambres vue piscine: dans les #3000. Elles sont joliment décorées, elles semblent plus récentes. Près d'une grande piscine où il y a 2 swim bar (1 standard et 1 bar santé).

Chambres vue mer: il y en a dans les #2000 (près du lobby et de la piscine infinity) parcontre le sable devant ces chambres ressemble plus à des coquillages cassés (coupant) mais la vue est superbe (près du Pier). Il y en a aussi dans les #4000 qui sont près de la mer, du buffet, des restos et d'une petite piscine. Nous avons fait un petit tour dans celles-là mais on ne s'est pas attardé car il y avait une forte odeur d'égoût, surtout dans le bloc près du buffet. Dans la chambre vue mer que nous avons vu, il n'y avait pas de bain mais une grande douche. Nos amis avait selon nous LA chambre de rêve, soit la 2117, juste en face du PIER au 1er étage. Si vous avez une chambre vue jardin, il en coûte 25$US/jour pour vous surclasser en vue mer.

Suites: Nous l'avons su là-bas mais il y a 3 suites (#2240 à 2243) qui ont une superbe terrasse au-dessus du spa où on fait des massage. On a une vue sur la piscine et la mer. Il en coûte 50$US/jour pour se surclasser dans ce type de chambre.

Plage: Levez-vous tôt pour avoir des chaises longues à la plage. Parfois à 7h am, il n'y en avait presque plus. Même chose pour les piscine. À la grande piscine, il n'y a que 20 chaises et la même chose pour les autres. Eau chaude cristalline, peu de vague à cause de la barrière de corail au loin. Parcontre, apportez avec vous des souliers d'eau car il y a du corail à plusieurs endroits et des oursins si vous vous aventurez plus loin. Moins belle que certaines plages que j'ai vu à Cuba mais quand on prend une marche et qu'on voit les plages des autres hôtels à côté, on se console!!! Contrairement à ce que j'ai lu dans les brochures, il n'y a pas de planche à voile ni de kayak qu'on peut emprunter. Parcontre, on peut emprunter masque, tuba et palmes gratuitement pour 2h (on peut renouveler ensuite pour un autre 2h). Et ça vaut la peine car il y a beaucoup de variétés de poissons qu'on peut observer!!! Donnez-leur du pain, vous les attirerez par centaines! Pour ce qui est du mini golf, il est près des chambres BACH et je n'ai jamais vu personne y jouer... À partir de midi ou 13h, une serveuse prend les commandes de boissons sur la plage mais ne soyez pas assoiffés car ça peut être long. La pauvre, elle est toute seule pour assurer le service.

Buffet, restaurants: Plusieurs choix au buffet mais ça pas mal tous les mêmes choix à chaque jour. Je crois qu'ils ont de la difficulté avec leur réchaud car souvent ce n'est pas tiède mais froid! Parcontre, on a une superbe vue de la mer à partir du buffet! Bar à salade, 2 choix de pâtes, plusieurs choix de viandes, desserts assez bons. Un des seuls serveurs sur le site à avoir toujours le sourire est le petit Angel. Ce qu'on déplorait, c'était le système pour les restaurants à la carte. Nous devions attendre devant la porte avant l'ouverture et ça nous est arrivé quelques fois d'attendre 45 minutes et de se faire dire qu'il n'y avait plus de place. S'il n'y avait pas de places à 18h30, on pouvait réserver pour le 2e service à 20h45, ce qui est un peu tard. Heureusement, la 2e semaine, ils ont améliorés le système en ajoutant un service à 19h30 et un 3e à 20h45. Les meilleurs restos à la carte selon nous: le Gourmet (situé dans le lobby), le Brésilien (qui est aussi le Mexicain en alternance) et l'Italien. Encore là, la qualité n'est pas constante, ça dépend du chef en service. Un soir, le poulet à l'italien était FROID et le porc très bon et un autre soir, c'était le contraire. Parcontre, les pizzas au four à bois de l'Italien sont toujours très bonnes. Pour le snack près de la plage, c'est correct: nachos, hamburgers, hot-dogs. Il y a aussi un comptoir à sushis à côté du bar de la plage (très bon). Nous avons su 2 jours avant notre départ que le resto italien se transformait en "late snack" entre minuit et 6h am.

Activités: le jour, Erika (qui parle bien le français), Luis et Angel passent voir les gens sur la plage pour leur proposer des activités. Si vous voulez vous reposer, ils n'insisteront pas. Il y avait: beach volley-ball, jeu de fléchettes, gymnastiques, cours de danse et de la zumba (demandez-leur car ce n'est pas toujours sur le programme). Activités de soir: karaoké, soirée mexicaine (très bien), disco, spectacles avec jongleurs de feu. Il n'y a pas de parc pour les bambins et jeunes enfants mais les adolescents s'amusent bien avec les animateurs. Je ne peux pas vous dire comment étaient les spectacles dans la salle de spectacle car nous avons su 2 jours avant notre départ où était la salle et encore là, ce fût par hasard. Pour vous aidez à la trouver: juste avant d'entrer à la porte principale du lobby, tournez à gauche. C'est dans le couloir à votre droite. Et il n'y a rien pour l'annoncer!

EXCURSIONS: Nous avons fait toute nos excursions en collectivo sauf le Coco Bongo. En collectivo, cela coûte 30 pesos (vaut 2,50$can) pour l'aller, même chose pour le retour/personne. C'est très simple: vous vous postez sur le bord de l'autoroute et vous faites signe au mini-van blanches. J'ai été très surprise de la propreté et du bon état de ces véhicules. Pour Playa Del Carmen, Akumal, Xcaret, Xplor, vous restez sur le même côté de l'autoroute que l'hôtel et pour Tulum, Xel-ha vous n'avez qu'à traverser l'autoroute.

À Tulum, nous n'avons pas prit de guide. À la boutique de l'hôtel, il y avait un livre touristique sur Tulum en français (70 pesos) et il y en a aussi à la boutique de Tulum. La visite prend 1h par soi-même et apportez votre maillot et serviette car la plage est très belle (mais attention aux vagues). Nous avons réservés Xcaret avec notre grossiste car en y allant par soi-même en collectivo, cela nous revenait au même prix que si on le prenait sur internet (109$US pour le billet PLUS avec repas, serviette et casier).

Parcontre, pour Rio secreto, nous l'avons réservé avec le bureau de réservation au lobby. Le monsieur parle français et il accepte l'$ US, Canadien et les pesos. Encore là, il le faisait au même prix que sur internet (en s'y rendant par soi-même) soit 69$US. Ce fût une très belle expérience! Notre guide, Benito (Benoit) est un gars qui a déjà vécu au Québec donc nous avons pu avoir notre visite en français sans problème (spécifiez-le lorsque vous réservez). La rivière souterraine est superbe, décor à couper le souffle, eau cristalline. Nous y sommes allés un matin où c'était frais, on se demandait si on avait bien choisit car on redoutait d'avoir froid à l'intérieur de la rivière mais nous avons été surprit, la température sous terre est tempérée: c'est chaud quand il fait frais à l'extérieur et le contraire quand il fait chaud. Un repas typique est servi à la fin de l'excursion et c'était très bon. Parcontre, les photos sont assez chères: 25$US/photo, 69$US pour le CD au complet et 99$US pour le CD + 3 cadeaux au choix (bouteille d'alcool, t-shirt ou casquette). Si vous allez à Rio secreto en collectivo, en sortant, n'attendez pas sous l'abri en palapas car c'est pour les bus ADO. Les collectivos passeront sans vous prendre, croyant que vous attendez pour les bus ADO. Nous avons eu de la chance de tomber sur une sympathique chauffeuse de taxi qui a vu qu'on était mal prit. Elle nous a reconduit à l'hôtel pour le même prix qu'en collectivo.

Nous avons été faire les boutiques sur la 5e avenue à Playa Del Carmen. Impossible de marchander dans les boutiques à grande surface ou les petites boutiques où le prix est indiqué. Parcontre, pour les bijoux, c'est autre chose... Vous pouvez facilement couper de moitié, sinon offrir le quart du prix qu'on vous propose. D'ailleurs, on ne se fait pas seulement offrir d'acheter des babioles mais aussi de la drogue. Faites attention car les policiers ne sont jamais loin et c'est parfois des trappes à touristes. Donc évitez les problèmes!!!

Nous avons passé une soirée MÉMORABLE au Coco Bongo!!! Il y a un(e) représentant(e) près de la plage qui vend des billets pour y aller. Le transport est inclus. Ça coûte 65$US pour un express pass ou 99$US pour VIP (place assise). Nous avons prit un billet régulier a 65$US et notre table était entre les 2 scènes; nous étions dans le feu de l'action! Là bas, TOUT est un spectacle! Essayez les shooters Hpnotik, vous serez étonnez de ce que vous fera la shooter girl! On a bien rit! Moi qui n'aime habituellement pas sortir dans les bars, j'avais peur de trouver le temps long mais la soirée a passé en un éclair et je voulais y retourner dès le lendemain. C'est vraiment quelque chose à voir et à vivre!!! Même si vous n'avez plus 20, 30 ou 40 ans, n'hésitez pas à vivre cette expérience... il y avait des gens de tous les âges!

Nous avons passé une belle journée à Xcaret. En collectivo, traverser l'autoroute puis après le viaduc, vous aurez un petit sentier pour aller jusqu'à la navette gratuite pour vous emmener jusqu'au site. Si elle n'est pas là, il y a des bancs pour patienter et elle passe aux 15 minutes. Nous y sommes allés un samedi. On redoutait que ce soit bondés mais le site est tellement grand que nous n'avons pas eu cette impression. Nous avons descendu les rivières assez tôt donc il n'y avait aucune attente. Nous avons bien mangé au buffet Dos playa (rôti, steak, grand choix de salade et accompagnements). Selon moi, ça vaut la peine de payer pour le billet PLUS car le buffet coûte 39$US/personne pour le diner et 49$US pour le souper. Le spectacle du soir est très beau mais on était trop crevé pour assister à la 2e partie.

Pour terminer, faites attention au poids de vos valises si vous voyagez avec Air transat. L'an passé, nous avions voyagé avec CanJet qui permet 10kg de + pour un séjour de 2 semaines mais ce n'est pas le cas avec Air Transat, ce qui nous a coûté 75$ en partant de Montréal...

En général, nous avons beaucoup aimé notre séjour. Nous avons rencontrés des gens très sympathiques (Alain, Chouchoune, Yanik, Stéphane et leurs enfants, Doris, Manon, Marilaine et Mario je vous salue!). Parcontre, je dois avouer que je m'attendais à mieux qu'à Cuba mais ce n'était pas le cas, sauf sur certains points. Il y a beaucoup plus de choses à faire au Mexique et c'est plus facile de se déplacer à petit prix mais pour le reste, c'est comparable à un 3* et demi de Cuba.

En bref, c'est un endroit simple où on peut se reposer. Pour faire la fête, il y a Playa Del Carmen.

Désolé pour mon compte-rendu détaillé mais j'espère que cela vous aidera à passer un beau séjour au Be Live!

Si vous avez des questions, ne soyez pas gênés!
Open
Hôtel Barcelo Maya Beach à Riviera Maya: excursions?
Bonjour, Je serai au Barcelo Maya Beach de Riviera Maya pour 14 jours à compter de la semaine prochaine (octobre 2011). C'est mon premier séjour au Mexique. Je suis à la recherche d'excursions intéressantes et peu coûteuses. J'aime tout, qu'il s'agisse de visite culturelles, historiques, de type aventure ou nature, mon esprit est grand ouvert et nous voyageons à 2. Je sais que la visite de Chichin Itza, entre autre, semble un incontournable. Est-ce que quelqu'un sait si je peux faire cette excursion en utilisant le transport collectif et quel en est le prix et les horaires. Quelles sont les autres excursions que vous me suggérez en tenant compte d'un budget restreint. J'ai hâte de lire vos trucs et suggestions de voyageurs avertis. Merci pour votre aide !
Open
Choix des hôtels: Playa del Carmen ou/et Akumal?
bonjour,

je compte me rendre 11nuits sur la riviera maya mais j'hesite pour le choix des hotels. Doit je rester 11 nuits dans le meme hotel ou faire qq jours dans 2 hotels a deux endroits differents.? J'ai repéré plusieurs hotels: - grand bahia principe coba - grand palladium kantenah ou colonial - catalonia royal tulum Ces 3 hotels plus au sud

et -Viva windham maya - Riu tequila ou yucatan - iberostar tucan ou quetzal

voici ce que je recherche: - joli plage - bonne qualité de repas je souhaite visiter la plage d'akumal, site de tulum, grand cenotre, cozumel, chichen izta, la reserve de sian kan

Je deteste les hotels ou l'alcool coule à flots et la grosse bouffe degueulasse des all inclusives
Open
Monoparentale avec quatre enfants mineurs à Riviera Maya
Bonjour,

Je suis tout juste de retour de l'agence de voyage pour un voyage a Riviera Maya et j'avais un bon prix pour les dates que je suis disponible et il semble que se soit compliqué =( ... Je suis maman monoparentale avec 4 enfants : 12 ans, 13 ans, 15 ans et 17 ans ( 18 ans en Aout prochain) Je dois absolument avoir une deuxieme chambre car nous sommes plus que 4 MAIS !! je suis la seule adultes 18 ans et plus... nous devons faire une demande speciale pour savoir si le resort va autoriser ma fille de 17 ans comme une adulte.... l'agente de voyage me dit si ils disent non... je dois oublier mon voyage avec les enfants... =( .... je voudrais savoir si ce problème est déja arrivé a l'un de vous et si vous avez des suggestions. Merci ! = )
Open
Hôtel Barcelo Maya Beach Riviera Maya
bonjour, a tous je pars le 14 fev pour le barcelo beach et j aimerai avoir des infos sur le bloc le mieux situe, aussi si quelqu un a écrit pour leur demande et si ont eu réponse , j ai aussi lu qu il y aurait des cenotes pres de l hotel et puerto aventuras qui a t il a cette endroit vaut la peine je suis alle en fev 2011au bahia principe coba , je connais le collectivo je suis allés a xel ha , tulum, playa del carmen, et nager avec les tortues ackumal ...alors pour ceux qui sont passé au barcelo donnez moi vos expériences. avez vous pris premium et a quel prix..ou avez vous payer pour les restos du tropical colonial et palace..alors je serai toute ouie de vos bons ou mauvais commentaires 🙂tourlou lulu21
Open
Hôtel tout-inclus au Mexique avec activités pour enfants?
allo les gens du forum🙂

je reviens tout juste du melia las dunas a cuba que je songe a repartir au mexique bientot avec 2 enfants de 3 et 5 ans

quel hotel me suggerer vous de preference avec activités pour les enfants mais avec quand meme assez classe pour les parents...

j'etais au bahia principe thulum en 2002 (mon plus beau voyage)et je ne veux pas etre decu a mon retour du mexique.

selon vous a quel mois je pourrais avoir les meilleurs prix dans l'année?

j'attends vos suggestion avec impatience :)
Open
Hôtel à Riviera Maya?
Bonjour,

Mon copain et moi (30 et 28 ans) cherchons un hôtel à Riviera Maya pour la semaine du 13 février 2012. J'ai fais plusieurs recherches sur Internet et je n'arrive pas à choisir un endroit, j'ai peur de me tromper!

Par le passé, nous sommes allés à San Andres au Decameron Aquarium et à Punta Cana au NH Real Arena. Nous avons beaucoup aimé notre voyage à San Andres, moins celui à Punta Cana, principalement à cause de la nourriture qui nous a rendu malade...

Nous rechercons un hôtel avec de belles chambres, une belle plage ainsi que de la bonne nourriture (buffet et restaurants à la carte).

On nous a suggéré 3 Bahia Principe (Tulum, Coba, Akumal). Lequel est le meilleur?

Avez-vous d'autres suggestions?

Merci!
Open
Votre opinion sur un hôtel au Mexique
Bonsoir,

Nous sommes 4 filles qui partiront en janvier prochain, pour une semaine dans un forfait tout-inclus.

Nous voulons séjourner dans un hôtel, préférablement pour les personnes âgées de plus de 18 ans, pas facile à trouver ! Après avoir passé plusieurs heures devant l'ordinateur, j'ai trouvé l'hôtel Luxury Bahia Principe Sian Ka'an Don Pablo à Cancun/Riviera Maya. J'aurais aimé qu'elle soit directement sur la plage, mais c'est un compromis que nous pouvons faire. Quelqu'un me recommande t-il cette hôtel ? Que me suggérez-vous comme activités intéressantes pour connaître le Mexique sur le plan culturel?

Merci de prendre quelques instants pour me répondre. Au plaisir de vous lire.
Open
Pourboire et argent au Mexique? (hôtel Gran Bahia Principe Coba)
🙂 Bonjour !

Nous allons au Mexique au Gran Bahia Principe Coba départ de Rouyn-Noranda le 14 Mars .

Mon beau-frère qui est allé la bas l'an dernier me dit d'apporter de l'argent Américain mais d'autres personnes me disent qu'ils n'acceptent plus d'argent Americain , mon agence de voyage ne semble pas au courant ( Bonne Agence ) .

Alors j'apporte quel monaie !

Combien doit on donner de pourboire au bar et au femmes de chambre ? comme a Cuba ou en République environ $ 1.00 US ou pesos convertible ?

C'est notre premier voyage au Mexique .

Merçi a l'avance de vos conseils.
Open
Séjour en janvier à Cuba ou au Mexique?
Bonjour à toutes et tous !

Alors, je sais que je m'y prend un peu tôt, mais la préparation d'un séjour c'est déjà voyager un peu après tout ! 😉

Nous avons déjà été 3 fois en République Dominicaine (et nous y retournerons c'est sûr !! ) et cette fois-ci nous aimerions bien pouvoir changer un peu de pays pour notre séjour au soleil pendant l'hiver 2012-13.Nous comptons donc partir en janvier prochain et nous avons pensé au Mexique ou à Cuba. Pour celles et ceux qui connaissent ces hôtels, et afin de vous permettre de situer un peu le style d'hôtels que nous recherchons, sachez que nous avons séjourné à Punta Cana au Bavaro Princess, à Las Terrenas (Samana) au Gran Bahia Principe El Portillo et à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe.

En sachant que nous recherchons un bel hôtel tranquille (même s'il est grand mais que les bâtiments sont agréables à regarder), sur un beau site, avec un beau parc et une belle plage (et si possible la possibilité de faire de longues promenades le long de la plage).

Que pouvez-vous nous recommander comme hôtels sur le Mexique (une préférence pour le secteur de Tulum) et pour Cuba (Varadero donc) ?

Merci de votre aide !! 🙂
Open
Hôtel Bahia Principe Akumal
Nous avons visité les Bahia Principe resorts Riviera Maya si souvent que nous avons arrêté de compter. A notre première visite, seul existait le GBP Tulum. Nous avons ensuite visité, durant les premières années d’exploitation, les sections Akumal et Coba et avons réitéré à plusieurs reprises. Nous aimions tellement ce complexe que nous n’avons pas hésité à organiser notre mariage sur la plage du Luxury Bahia Principe Akumal, entourés de nos familles et amis. Imaginez donc notre joie de revenir cet été 2018 accompagnés de nos enfants afin de passer d’agréables moments en famille et de raviver leurs souvenirs de gosses… cela malgré le coût important que peut représenter un séjour en hôtel 5* (Don Pablo Collection).

Et bien, ce sera notre dernier séjour au LUXURY Bahia Principe Riviera Maya ! Nous ne pouvons décemment accepter la position de l’hôtel et de son actionnaire Pinero Group. Nous sommes au 5ème jour. Il n’y a eu aucun coin d’ombre où s’abriter autour de la piscine principale. Celle-ci compte 15 parasols pour environ 300 transats ! Les vacanciers se lèvent à l’aube, dès 6h00 du matin, et courent littéralement vers un transat pour y jeter un essuie de plage, une sandale, … et ainsi les réserver pour la journée. Le petit jeu, voire la guerre des serviettes se répète ainsi chaque matin. Nous avons bien évidemment tenté de profiter de la piscine sans parasol, armé de casquettes, lunettes, crème solaire indice maximal, … et malgré cela, nos enfants ont souffert de coups de soleil. La seule option qui s’offre à nous est de profiter de la piscine en fin d’après-midi (17h) ou de nous déplacer vers un autre hôtel en espérant y trouver un coin d’ombre (le Tulum, par exemple, dispose de parasols fixés au sol).

Jugeant cette situation anormale voire dangereuse pour la santé des vacanciers (et de nos enfants), nous avons contacté le service clients, puis le manager et enfin le directeur de l’hôtel. Ils ont tous fini par reconnaître le problème sans pour autant savoir (vouloir ?) y apporter une quelconque solution ! Le manque de parasols serait dû à une récente ( ?) tempête et une commande aurait été passée en avril !!! La livraison venue d’Espagne n’est à ce jour toujours pas faite ! Étrange… maintenant que nous parcourons le forum TripAdvisor, il semble que l’hôtel use et abuse de cette excuse depuis de nombreux mois…

Nous ne pouvons accepter qu’un hôtel 5* digne de ce nom, qui par ailleurs se prétend « Luxury » dispose d’à peine une quinzaine de parasols et ne puisse offrir de l’ombre aux familles en demande. Il nous semble pourtant que ce problème pourrait être facilement résolu avec un minimum de bonne volonté de la part de l’actionnaire.

Nous en déduisons que Pinero Group fait des économies sur le dos des vacanciers ! Notre/Votre bien-être ne semble pas être leur préoccupation ! Si vous rencontrez le même problème, svp faites-le savoir. C’est peut-être le seul moyen de faire bouger cette multinationale. Famille Verbrugghen
Open
Hôtel Grand Palladium Kantenah à Akumal
Je désire faire un voyage mère/fille (70ans/40ans) à la mi-janvier et je me demande si vous me recommander le Grand Palladium Kantenah!!! Nous aimons nous baigner dans la mer et faire de l'apnée, prendre de grandes marches sur la plage, bien manger et ne pas avoir à réserver notre chaise de plage à 7hres du matin. Qu'elle section de l'hotel est proche de la plage? Qu'elle température pouvons nous espérer en janvier (30 degré)? Merci, j'espère que ma maman fera un voyage de rêve...🙂 Sofia70.
Open

You might also like