Bonjour à tous !
Nous en sommes à la moitié d’un (2e !) tour du monde d’1 an, et nous serons dans une dizaine de jours à Cancun. Nous aurons 2 mois, de mi-mars à mi-mai, pour découvrir Yucatan, Chiapas, Belize et on fera une petite incursion au Guatemala tant qu’à faire.
On sera 2 les 45 premiers jours, déplacements en bus. Puis les 2 dernière semaines, on sera 3 et on aura une voiture de location pour découvrir le Yucatan.
Je voulais donc vous partager une première version de notre itinéraire et prendre vos avis, pour savoir si c’est cohérent, s’il manque des immanquables… Un grand merci d’avance ! (désolée c’est un peu long, mais j’ai beaucoup de temps sur place 😎)
J1 : Arrivée à Cancun à 18h30. Nuit Cancun.
J2 : Bus pour Chetumal. Nuit Chetumal.
J3 : On récupère une voiture de loc pour 2 jours : route et visite des ruines de Chicanna et Becan. Nuit dans le coin.
J4 : Visite de Calakmul. Retour à Chetumal, on rend la voiture. Si on a le temps, on passe voir la laguna de Bacalar (j'ai du mal à voir ce qu'on peut y faire concrètement), si non tant pis. Nuit Chetumal.
J5 : Bus pour Orange Walk, au Belize (~2h15). Nuit Orange Walk.
J6 : Visite du site de Lamanai. Bus pour Sarteneja en fin de journée. Nuit Sarteneja.
J7 : Visite de la Shipstern Conservation Management Area. Nuit Sarteneja.
J8 : Ferry pour San Pedro sur Ambergris Caye. Nuit San Pedro.
J9 + 10 : Plage & plongée (Hol Chan, Shark Alley, Esmeralda). Nuits San Pedro.
J11 : Bateau pour Caye Caulker. Nuit Caye Caulker.
J12+13+14 : Ne rien faire à Caye Caulker 😊 Puis plongées Blue Hole / Turneffe Caye.
J15 : Excursion Atun Ha (serait plus cohérent depuis Belize City mais les guides me font un peu peur avec cette ville…) depuis Caye Calker.
J16 : Bateau et nuit Belize City. J’envisageais d’aller visiter le « Baboon Sanctuary » dans l’après-midi, mais ça a l’air difficile d’accès sans voiture. Quelqu’un a déjà essayé ?
J17 : Zoo de Belize. Nuit Belize City.
J18 : Bus et nuit Placencia.
J19 : Excursion Monkey River. Nuit Placencia.
J20 : Plongée requins baleine ? (c’est la veille de la pleine lune, mais fin mars c’est peut-être un peu tôt…). Nuit Placencia.
J21 : Transfert puis nuit Hopkins.
J22 : Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary. Nuit Hopkins.
J23+24 : Tobacco Caye.
J25 : Transfert et nuit San Ignacio.
J26 à 28 : 3 jours d’excursion depuis San Ignacio : Xunantunich / Caracol / Actun Tunichil Muknal Cave
J29 : Transfert au Guatemala : savez-vous s’il existe des bus qui vont directement de la frontière à Tikal ? Sinon, nuit à Florès.
J30 : Tikal. Nuit Tikal.
J31 : A Florès, ruines de Tayazal + cuevas de Actun Kan. Nuit Flores.
J32 : Bus pour Sayaxche. Que faire l’après-midi ? Nuit Sayaxche.
J33 : Visite Aguateca + Ceibal. Nuit Sayaxche.
J34 : Transfert au Mexique, nuit Frontera Corozal.
J35 : Visite du site de Yaxchilan. Transfert pour San Cristobal.
J36 : Canon del Sumidero et Chiapa de Corzo. Nuit San Cristobal.
J37 : Excursion dans les villages alentour – San Juan. Nuit San Cristobal.
J38 : Visite de San Cristobal. Bus pour Palenque.
J39 : Ruines de Palenque
J40 : Agua Azul + Mizol Ha. Bus de nuit pour Campeche (s’il existe, sinon le lendemain).
J41 + 42 : Visite Campeche + site d’Edzna.
J43+44 : ?? J’ai 2 jours bonus que je peux caser quelque part sur l’itinéraire de ces 44 premiers jours. Auriez-vous des idées ?
J45 : Nous retrouvons ma sœur qui nous rejoint à Merida. Visite de la ville.
J46 : Musée des Mayas. Et à partir de là, on va louer une voiture pour le reste de notre périple au Mexique. Dans l’après-midi, site de Dzibilchaltun et son cénote. Nuit Merida.
J47 : Visite des sites de la Ruta Puuc. Nuit Merida.
J48 : Celestun, plage et flamands roses. Nuit Celestun.
J49 : Visite du site de Mayapan, puis du village d’Izamal. Nuit Izamal.
J50 : Visite Chichen Itza et nuit là-bas.
J51 : Route pour Valladolid, visite. Site d’Ek Balam. Nuit Valladolid.
J52 : Visite du site de Coba. Un cenote sur la route si le temps (cenote Calavera ?). Route jusqu’à Punta Allen.
J53 : Visite de la réserve de Sian Kaan. Nuit Tulum.
J54 : Site de Tulum. Gran Cenote, Dos Ojos. Nuit Tulum.
J55 : Akumal + caleta Yal Ku. Nuit Tulum.
J56 : Rio Secreto. Cénotes ? Nuit Tulum.
J57 : Route pour Isla Holbox. Nuit Isla Holbox.
J58 : Isla Holbox.
J59 : Isla Mujeres.
J60 : Isla Mujeres / Cancun.
J61 : Ma sœur repart en France, et nous il nous reste 3 jours de plus si on le souhaite (on peut aussi les basculer sur notre prochaine destination). Auriez-vous des recommandations ?
Merci merci merci !
Bonjour à tous,
je prépare un peu tardivement mon voyage à venir au mexique, et plus particuliérement sur la riviera maya en ce qui concerne ce chapitre (du 19nov au 28nov)
Je m'appelle Sébastien j'ai 35ans, et Je voyage avec mon amie Steffie. Nous voyageons sans enfant et avec nos sacs a dos. Nous ne louerons pas de voiture et comptons sur les bus pour nous déplacer, de ce que j'ai lu dans cette partie du Mexique c'est assez facile. Aussi nous aimerions fuir le plus possible les Cancun et autre Playa del Carmen pour plus de tranquillité. Plus sac a dos que all Inclusive donc.
Voici ce que j'avais jusque là imaginer, et ce pour quoi j'ai besoin de vos précieux conseils : )
19nov : nous atterrissons a Cancun en venant de Mexico, nous dormons sur place car notre vol arrive dans la soirée.
20nov : nous quittons Cancun le matin pour se diriger vers Puerto Morelos. Le village est décrit par le routard comme étant un peu préservé et à l'écart de l'agitation. A priori nous pensions y rester une nuit seulement mais si l'endroit est chouette pourquoi pas prolonger quite a rayonner dans le coin une journée (probablement excursion proposée sur place j'imagine?).
21-22-23 nov : a nouveau guidé par le routard nous voulions nous arrêter a PaaMul, qui me semblait étre un bon endroit pour vadrouiller dans la région, un peu central. Aprés recherches il semble que PaaMul soit davantage une plage qu'un village. N'étant pas motorisé et devant nous débrouiller avec les bus, j'ai peur que cette localisation ne soit pas des plus commodes. Avez vous un avis la dessus ?
24 et 25 nov : Tulum, qui ne semble pas manquer d'attraits par rapport à nos problématiques (commodités, un peu de calme, et des excursions accessibles à la journée-notament Sian Ka'an)
dim 26-27 et 28 : direction Valladolid, qui me semble assez pratique aussi pour découvrir a la journée Coba et le lendemain Chichen Itza.
Puis nous poursuivrons notre route vers Izamal (une nuit), Merida (une nuit) et notre route vers le CHiapas.
Je vous remercie par avance de vos retours ! amicalement Sébastien
je prépare un peu tardivement mon voyage à venir au mexique, et plus particuliérement sur la riviera maya en ce qui concerne ce chapitre (du 19nov au 28nov)
Je m'appelle Sébastien j'ai 35ans, et Je voyage avec mon amie Steffie. Nous voyageons sans enfant et avec nos sacs a dos. Nous ne louerons pas de voiture et comptons sur les bus pour nous déplacer, de ce que j'ai lu dans cette partie du Mexique c'est assez facile. Aussi nous aimerions fuir le plus possible les Cancun et autre Playa del Carmen pour plus de tranquillité. Plus sac a dos que all Inclusive donc.
Voici ce que j'avais jusque là imaginer, et ce pour quoi j'ai besoin de vos précieux conseils : )
19nov : nous atterrissons a Cancun en venant de Mexico, nous dormons sur place car notre vol arrive dans la soirée.
20nov : nous quittons Cancun le matin pour se diriger vers Puerto Morelos. Le village est décrit par le routard comme étant un peu préservé et à l'écart de l'agitation. A priori nous pensions y rester une nuit seulement mais si l'endroit est chouette pourquoi pas prolonger quite a rayonner dans le coin une journée (probablement excursion proposée sur place j'imagine?).
21-22-23 nov : a nouveau guidé par le routard nous voulions nous arrêter a PaaMul, qui me semblait étre un bon endroit pour vadrouiller dans la région, un peu central. Aprés recherches il semble que PaaMul soit davantage une plage qu'un village. N'étant pas motorisé et devant nous débrouiller avec les bus, j'ai peur que cette localisation ne soit pas des plus commodes. Avez vous un avis la dessus ?
24 et 25 nov : Tulum, qui ne semble pas manquer d'attraits par rapport à nos problématiques (commodités, un peu de calme, et des excursions accessibles à la journée-notament Sian Ka'an)
dim 26-27 et 28 : direction Valladolid, qui me semble assez pratique aussi pour découvrir a la journée Coba et le lendemain Chichen Itza.
Puis nous poursuivrons notre route vers Izamal (une nuit), Merida (une nuit) et notre route vers le CHiapas.
Je vous remercie par avance de vos retours ! amicalement Sébastien
Bonjour,
Nous voulons visiter la réserve de Sian Khaan au départ de Tulum. Pourriez-vous me recommander une agence qui fait la visite.
Merci pour vos réponses.
Florence
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Holà !
Ca y est ... nous voilà de retour après 10 jours de pur bonheur au Mexique ! Je vais donc essayer de vous donner le maximum de détails, comme j'ai pu en avoir grâce à vous tous.
Nous étions tout d'abord à l'hôtel Sandos Playacar, qui se situe à 30 mns à pied de la 5e avenue de Playa del carmen. L'hôtel est tout simplement superbe voir grandiose ! il est immense et on s'est perdu pas mal de fois j'avoue ! des coatis trop mignons, et un personnel vraiment aux petits soins. La piscine est incroyablement grande et splendide. La plage est très agréable également, très grande, sable blanc, eau turquoise.
Bon sinon, pour se rendre à Tulum, nous avons pris de petits bus appelés collectivo (prononcez collectibo), que vous prenez le long de la voie rapide appelé Caratera qui se trouve à 10 min de l`hotel. Nous avons visité l´incontournable qui est Chichen Itza, un peu loin, mais une fois sur place on oublie la distance. A ne pas louper la biosphère de Sian Ka´an, nous avons fait le safari en jeep, (première fois que je conduisais une jeep). Quelle beauté!!! une journée tout simplement inoubliable et à faire si vous etes un amoureux de la nature! nous avons vu des dauphins, tortues... tout simplement magique. Nous avons également adoré notre journée à isla contoy, qui est une île vierge, et qui represente à mon sens la definition parfaite de petit coin de paradis sur terre. Nous avons eu la chance durant notre séjour de sympathisé avec un autre couple avec lequel nous avons pu reserver un service de minibus privé à un prix derisoir pour visiter coba, qui est la piramide la plus impressionnate que nous avons vu, puis un cenote. Les prix des tours de l´hotel étant très elevé, on nous a recommandé une agence francophone qui s´appel pasionmaya.com qui nous a organisé toutes nos activités avec beaucoup de serieux. Nous sommes sortis dîner un soir une langouste dans un restaurant de la 5e avenue: "la casa del agua", un service irreprochable assorti d´un décor de tres bon goût, idéal pour profiter d´une soirée romantique. Voilà, si vous avez besoin n'hésitez pas !!
Bon voyage à ceux qui partent.
Ca y est ... nous voilà de retour après 10 jours de pur bonheur au Mexique ! Je vais donc essayer de vous donner le maximum de détails, comme j'ai pu en avoir grâce à vous tous.
Nous étions tout d'abord à l'hôtel Sandos Playacar, qui se situe à 30 mns à pied de la 5e avenue de Playa del carmen. L'hôtel est tout simplement superbe voir grandiose ! il est immense et on s'est perdu pas mal de fois j'avoue ! des coatis trop mignons, et un personnel vraiment aux petits soins. La piscine est incroyablement grande et splendide. La plage est très agréable également, très grande, sable blanc, eau turquoise.
Bon sinon, pour se rendre à Tulum, nous avons pris de petits bus appelés collectivo (prononcez collectibo), que vous prenez le long de la voie rapide appelé Caratera qui se trouve à 10 min de l`hotel. Nous avons visité l´incontournable qui est Chichen Itza, un peu loin, mais une fois sur place on oublie la distance. A ne pas louper la biosphère de Sian Ka´an, nous avons fait le safari en jeep, (première fois que je conduisais une jeep). Quelle beauté!!! une journée tout simplement inoubliable et à faire si vous etes un amoureux de la nature! nous avons vu des dauphins, tortues... tout simplement magique. Nous avons également adoré notre journée à isla contoy, qui est une île vierge, et qui represente à mon sens la definition parfaite de petit coin de paradis sur terre. Nous avons eu la chance durant notre séjour de sympathisé avec un autre couple avec lequel nous avons pu reserver un service de minibus privé à un prix derisoir pour visiter coba, qui est la piramide la plus impressionnate que nous avons vu, puis un cenote. Les prix des tours de l´hotel étant très elevé, on nous a recommandé une agence francophone qui s´appel pasionmaya.com qui nous a organisé toutes nos activités avec beaucoup de serieux. Nous sommes sortis dîner un soir une langouste dans un restaurant de la 5e avenue: "la casa del agua", un service irreprochable assorti d´un décor de tres bon goût, idéal pour profiter d´une soirée romantique. Voilà, si vous avez besoin n'hésitez pas !!
Bon voyage à ceux qui partent.
Après plusieurs années passées en Floride, mon épouse et moi-même désirons changer de destination pour passer l'hiver et, aimerions essayer et/ou adopter le Mexique. Nous y sommes allés à plusieurs reprises dans le passé mais seulement en tout-inclus. Voulons y demeurer 4 mois, 1er décembre au 31 mars. Sommes des maniacs de golf, 1ère raison de nos voyage dans le sud. Voulons condo ou appartement tout équipé pour cuisiner, situé sur un golf ou l'on peut prendre une carte de demi-saison, pas trop loin de la plage, endroit très sécuritaire et tranquille, ne nécessitant pas de voiture pour se déplacer(Transport en commun), près des épiceries, loin des gros complexes animés, etc... Quelqu'un vivant ou ayant vécu un telle expérience...positive... dans le passé pourrait-il nous suggérer des endroits, villes, plateformes ou des liens WEB pouvant nous aider à faire notre choix. Merci à l'avance à tous et à toutes pour vos précieuses informations.
Bonjour la communauté !
Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Voici donc l'itinéraire détaillé :
Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba
Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)
Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há
Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú
Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).
Kayak ou catamaran ?
Nuit à Bacalar
Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul
Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?
Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)
Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?
Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)
Dimanche 05/08
Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche
Lundi 06/08
Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida
Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida
Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid
Jeudi 09/08
Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid
Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid
Samedi 11/08
Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid
Dimanche 12/08
?
Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox
Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún
Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf
Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Voici donc l'itinéraire détaillé :
Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba
Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)
Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há
Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú
Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).
Kayak ou catamaran ?
Nuit à Bacalar
Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul
Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?
Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)
Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?
Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)
Dimanche 05/08
Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche
Lundi 06/08
Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida
Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida
Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid
Jeudi 09/08
Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid
Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid
Samedi 11/08
Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid
Dimanche 12/08
?
Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox
Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún
Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf
Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Bonjour à tous, je m'en rends à vous après plusieurs recherches infructueuses.
Je planifie un road trip de 3 semaines qui commence à Cancun, Valladolid, Campeche, Palenque , San Cristobal, Tulum, Holbox et Cancun.
Cependant je ne sais pas ce qui est le plus judicieux de faire concernant la portion Palenque-San cristobal-Tulum. Nous pensions partir tot de Campeche, rallier Palenque et visiter le site dans l'aprem puis nous rendre à San cristo pour 3jours. Mais ensuite comment regagner Tulum, sachant que nous avons un enfant de 2.5 ans en voiture... Est ce que vous pensez que partir tot de San cristobal en direction de Escarcega et y passer la nuit peut etre une bonne solution? Qu'allons nous trouver sur cette portion de route? Y à t'il une étape plus logique?
Et repartir au matin depuis Escarcega direction Tulum?
Tous les conseils sont les bienvenus!!!! Merci d'avance
Je planifie un road trip de 3 semaines qui commence à Cancun, Valladolid, Campeche, Palenque , San Cristobal, Tulum, Holbox et Cancun.
Cependant je ne sais pas ce qui est le plus judicieux de faire concernant la portion Palenque-San cristobal-Tulum. Nous pensions partir tot de Campeche, rallier Palenque et visiter le site dans l'aprem puis nous rendre à San cristo pour 3jours. Mais ensuite comment regagner Tulum, sachant que nous avons un enfant de 2.5 ans en voiture... Est ce que vous pensez que partir tot de San cristobal en direction de Escarcega et y passer la nuit peut etre une bonne solution? Qu'allons nous trouver sur cette portion de route? Y à t'il une étape plus logique?
Et repartir au matin depuis Escarcega direction Tulum?
Tous les conseils sont les bienvenus!!!! Merci d'avance
Bonjour, j'ai beau faire plusieurs recherches sur le net et j'ai peine à trouver la façon de me rendre à Passion Island à partir de Cozumel, par moi-même. Il y a 2-3 compagnies d'excursions qui n'offrent plus cette excursion et ça sera ma 2eime tentative d'aller sur cette île; JE NE VEUX SURTOUT PAS LA MANQUER! Je comprends que je peux me rendre à North Point en taxi, jusqu'au boat deck et qu'à partir de là, il devrait y avoir des bateaux qui font la navette entre 9h30 et 12h00. Mais je ne trouve pas comment booker le transport du quai à l'île. Je ne veux pas me rendre là et qu'il n'y a pas de bateaux. Quelqu'un l'a déjà fait? Merci en avance!
Bonjour,
Notre voyage approche et j'aurais voulu des conseils sur la manière la plus simple pour aller passer une journée à Valladolid sans agence d'excursion. Y a t il des bus ? Avez vous une idée du prix qu’un taxi pourrait nous prendre pour passer cette journée avec nous sachant que nous aimerions visiter Valladolid, nous rendre au marché maya, faire un ou plusieurs cenotes, un bon resto bien local et pourquoi pas Ek Balam (si vous avez d'autres idées, je vous écoute avec plaisir )? Notre départ se ferait du Grand Sirenis à Akumal. Merci à l'avance de vos conseils.
Katy
Bonjour,
J'arrive à Tulum vers 18 h 30. J'hésite entre prendre un bus pour y aller directement ou dormir à Cancun et partir à Tulum le lendemain matin. Dans ce cas auriez vous une adresse d'hôtel pres de la station de bus ADO, à Cancun. A propos des bus ADO, je n'arrive pas à voir les différents horaires proposés sur leur site. Une astuce pour avoir tous les horaires de bus pour se rendre à Tulum ? Merci beaucou.
J'arrive à Tulum vers 18 h 30. J'hésite entre prendre un bus pour y aller directement ou dormir à Cancun et partir à Tulum le lendemain matin. Dans ce cas auriez vous une adresse d'hôtel pres de la station de bus ADO, à Cancun. A propos des bus ADO, je n'arrive pas à voir les différents horaires proposés sur leur site. Une astuce pour avoir tous les horaires de bus pour se rendre à Tulum ? Merci beaucou.
I’d like to visit Chiapas this summer with my husband and my son (young adult). After a few days in San Cristobal and the surrounding area, we want to take a bus to Palenque.
I’ve heard conflicting things about the danger of being stopped on the road by revolutionaries. We’re planning to take a daytime bus. Is the most direct route safe, or is it wiser to take the long detour via Villahermosa?
If you’ve made this trip recently, could you share your thoughts?
Thanks
Bonjour devant me rendre dans ces 2 régions en novembre pouvez-vous me donner des informations sur ces endroits après le passage du cyclone , peut-on y circuler (état des routes par exemple)ou vaut il mieux changer d'itinéraire?Merci pour vos réponses
Bonjour.
Je compte me rendre quelques jours au Mexique en novembre et visiter Cancún et ses alentours. Combien de jours me conseillez-vous ? Sachant que j'aimerais visiter des sites comme Chichen itza, isla mujeres, tulum, le xcaret eco park... Merci pour vos réponses
Bonjour à tous, je compte me rendre en fevrier dans le yucatan qui peut me renseigner pour louer une voiture avec un loueur fiable avec un bon qualité /prix en partant de l aéroport de cancun? Merciiii
Bonjour,
Je veux me rendre au Mexique cet hiver (fév-mars 2018).
L'agence Tours by locals propose des itinéraires et des guides dans différentes villes du Mexique.
Si certains d'entre vous ont utilisé cette agence au Mexique, j'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience.
Plus particulièrement:
1) les itinéraires et les guides;
2) les prix et la façon de procéder au paiement;
3) Tout autre renseignement pertinent.
bonjour je dois me rendre à Palenque en novembre pour visiter le site archéologique ainsi que les cascades misol-ha et agua azul .Ma question est la suivante :est-il préférable de se loger en centre ville où à el Panchan?Merci pour vos réponses
Bonjour, Je vais me rendre dans la région située entre Guadalaraja et Mexico pour une période maximale de trois semaines fin juillet/août.
Dans les guides (notamment LP), je vois essentiellement des grandes villes, certes recommandables (Guanajuato, Querétaro, plus loin Zecatecas, etc.) mais cela reste des grandes villes.
Pour l'instant, les villes de Querétaro et de Zacatecas sont au programme mais il y a peut-être autre chose à découvrir.
Dans le secteur Guadalaraja-Mexico, quels seraient les endroits (villages, sites historiques) qui méritent le détour et sortent un peu des sentiers balisés par les guides ?
Précision utile, je privilégie le déplacement en bus et ne prévois pas de dormir à la belle étoile. Donc, ce ou ces lieux devront à un moment ou un autre offrir une toit s'il faut y passer la nuit ! 😎
Par curiosité, la côte pacifique me tentait mais les photos vues sur le Net m'ont un peu refroidi.
A votre écoute et à vos claviers ! 😉
Dans les guides (notamment LP), je vois essentiellement des grandes villes, certes recommandables (Guanajuato, Querétaro, plus loin Zecatecas, etc.) mais cela reste des grandes villes.
Pour l'instant, les villes de Querétaro et de Zacatecas sont au programme mais il y a peut-être autre chose à découvrir.
Dans le secteur Guadalaraja-Mexico, quels seraient les endroits (villages, sites historiques) qui méritent le détour et sortent un peu des sentiers balisés par les guides ?
Précision utile, je privilégie le déplacement en bus et ne prévois pas de dormir à la belle étoile. Donc, ce ou ces lieux devront à un moment ou un autre offrir une toit s'il faut y passer la nuit ! 😎
Par curiosité, la côte pacifique me tentait mais les photos vues sur le Net m'ont un peu refroidi.
A votre écoute et à vos claviers ! 😉
Bonjour à tous,
Je vais me rendre courant février dans le Yucatan et au cours de mon périple je vais passer deux journées et une nuit entre Campeche et Bacalar. J'aurais souhaité avoir vos avis sur les différents sites mayas à visiter dans ce coin: qualités et défauts, temps à y consacrer, originalité. J'en ai répertorié plusieurs mais je n'aurais vraisemblablement le temps d'en visiter pas plus de 3 vue la longueur des trajets en voiture... Qu'avez-vous pensés de ces différents sites: - Edzna - Calakmul - Balamku - Becan - Chicanna - Xpujil - Kohunlich
En vous remerciant pour votre aide.
Je vais me rendre courant février dans le Yucatan et au cours de mon périple je vais passer deux journées et une nuit entre Campeche et Bacalar. J'aurais souhaité avoir vos avis sur les différents sites mayas à visiter dans ce coin: qualités et défauts, temps à y consacrer, originalité. J'en ai répertorié plusieurs mais je n'aurais vraisemblablement le temps d'en visiter pas plus de 3 vue la longueur des trajets en voiture... Qu'avez-vous pensés de ces différents sites: - Edzna - Calakmul - Balamku - Becan - Chicanna - Xpujil - Kohunlich
En vous remerciant pour votre aide.
Bonjour
Je voudrais me rendre du centre historique de Mexico à Teotihuacan en taxi, nous sommes un couple.
Si quelqu'un l'a dejà fait, pourriez-vous me donner le prix ?
D'avance merci
Salut à tous ! Je suis étudiant camerounais en Russie et je souhaiterais me rendre au Mexique ou au Belize pour un séjour d'une semaine. La réservation d'hôtel est-il nécessaire pour la demande de visa ? Et quelles sont mes chances d'obtention (%) merci.
Bonsoir,
nous partons bientôt avec mon compagnon pour le Mexique.
Nous allons nous rendre en basse Californie pour 14 jours de découverte en voiture.
Nous sommes à la recherche d'une compagnie de location fiable pour louer un véhicule au départ de l’aéroport de LA PAZ (restitution au même endroit)
Pour le moment, l agence qui semble le plus correspondre à nos recherches est NATIONAL CAR;
la QUESTION :
Quelqu'un a t il déjà loué avec cette compagnie ?
Si nous souscrivons à toutes les assurances en ligne, n 'y a t il pas de mauvaises surprises lors de la prise de véhicule à l agence? CAD pas de surcoût caché?
Une voiture citadine suffit elle ou nous faut il un SUV pour parcourir la partie sud de la basse Californie?
Cela fait plusieurs H que nous essayons de trouver des réponses sans succès.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
Bonjour
Je souhaite louer une voiture à Cancún et la rendre au panama. Avez vous des idées ou des expériences?
D'avance merci
Bonjour nous sommes présentement à barra de navidad au mexique et nous devons nous rendre à puerto vallarta le weekend prochain sois du 28 au 31 janvier, avez vous des suggestions d activites ou de visites de certains quartiers à ne pas manquer, nous y sommes allées une journée l an dernier et on a marche le malecon et fais un peu de plage mais c est tout!merci de vos suggestions.
Bonjour,
Mon fils et sa femme travaillent à San Luis Potosi. Ils m'ont proposé de venir leur rendre visite...J'envisage un voyage vers le mois d'octobre 2020, si tant est qu'à cette époque nous pourrons voyager et que la pandémie virale se sera calmée...
Je pense louer une voiture et circuler dans un rayon de 200 km autour de San Luis Potosi.
Je recherche essentiellement des sites naturels et des villes/villages typiques et intéressants.
Ce sera mon 1er voyage en Amérique centrale. Quelles précautions particulières ?
Quels hébergements privilégier ? Y a-t-il un réseau autre que hôtels standard, qq chose de plus local mais safe ?
Merci d'avance pour vos retours !
Thierry
Bonjour
quelqu'un connait il la cie de bus Mayab ? qu'en pensez vous je vais me rendre d ADO gare routière à Cancun pour chiquilla et ensuite ferry pour Holbox et je voudrais prendre le bus le plus tôt possible le matin afin de profiter de l' après midi à holbox merci en cherchant sur le net je suis dirigée vers le site d Ado je rentre lieux et date mais ça ne marche pas. Car apparemment la cie Mayab passe par Ado. Je voudrais pouvoir consulter les horaires des bus partant poru Chiquilla de la gare routière de Cancun merci de votre aide😉
quelqu'un connait il la cie de bus Mayab ? qu'en pensez vous je vais me rendre d ADO gare routière à Cancun pour chiquilla et ensuite ferry pour Holbox et je voudrais prendre le bus le plus tôt possible le matin afin de profiter de l' après midi à holbox merci en cherchant sur le net je suis dirigée vers le site d Ado je rentre lieux et date mais ça ne marche pas. Car apparemment la cie Mayab passe par Ado. Je voudrais pouvoir consulter les horaires des bus partant poru Chiquilla de la gare routière de Cancun merci de votre aide😉
Bonjour, j'arrive à Mexico fin juillet, à 3h30 du matin à l'aéroport
Cependant je dois me rendre à Morelia
Que dois je faire selon vous :
- dormir seule à l’aéroport et attendre le matin pour prendre un taxi ? - Prendre un taxi des que j'arrive et réserver une auberge de jeunesse - autre solution ?
Je vous remercie pour vos réponses,
ps : je serai seule, fille et 22 ans
si vous me dites qu'il n'y a pas de souci, alors je préfère rester à l'aéroport, plus simple :)
- dormir seule à l’aéroport et attendre le matin pour prendre un taxi ? - Prendre un taxi des que j'arrive et réserver une auberge de jeunesse - autre solution ?
Je vous remercie pour vos réponses,
ps : je serai seule, fille et 22 ans
si vous me dites qu'il n'y a pas de souci, alors je préfère rester à l'aéroport, plus simple :)
Bonjour à tous les voyageurs!
Je suis actuellement au Mexique, précisement a Bacalar ou le temps coule lentement! Demain je pars en direction de Palenque (8h30 de bus je crois) Ensuite j'enchaine avec San Cristobal (pareil 9h) De là je souhaite me rendre a Campeche pour le carnaval même si ce n'est surement pas la que la fête bat le plus son plein, mais c'est sur ma route!
Je viens de voir que de san cristobal il faut 14h de bus pour rejoindre Campeche.
Auriez vous des idées pour couper le trajet en 2, faire une pause dodo et profiter tout de même d'une soirée meme si elle est calme?
Je précise que je fais tout en bus mais vu la distance si un avion passe je saute dedans!!
Merci d'avance de vos réponses!!
Je suis actuellement au Mexique, précisement a Bacalar ou le temps coule lentement! Demain je pars en direction de Palenque (8h30 de bus je crois) Ensuite j'enchaine avec San Cristobal (pareil 9h) De là je souhaite me rendre a Campeche pour le carnaval même si ce n'est surement pas la que la fête bat le plus son plein, mais c'est sur ma route!
Je viens de voir que de san cristobal il faut 14h de bus pour rejoindre Campeche.
Auriez vous des idées pour couper le trajet en 2, faire une pause dodo et profiter tout de même d'une soirée meme si elle est calme?
Je précise que je fais tout en bus mais vu la distance si un avion passe je saute dedans!!
Merci d'avance de vos réponses!!
Bonjour,
je viens de regarder le site ado, pour faire le trajet aéroport Cancun via Tulum. Apparemment à la date du 16/02/19 il n'y a pas de bus qui part directement depuis l'aéroport, mais seulement depuis la gare routiere. La gare est elle loin de l'aéroport ? je suppose que je dois prendre un taxi pour m'y rendre. Avez-vous une idée de la distance et du prix de la course ? je ne suis pas trés rassurée car j'arrive vers 18h à l'aéroport de Cancun et j'ai peur d'arriver tard à Tulum. Merci pour vos conseils.
je viens de regarder le site ado, pour faire le trajet aéroport Cancun via Tulum. Apparemment à la date du 16/02/19 il n'y a pas de bus qui part directement depuis l'aéroport, mais seulement depuis la gare routiere. La gare est elle loin de l'aéroport ? je suppose que je dois prendre un taxi pour m'y rendre. Avez-vous une idée de la distance et du prix de la course ? je ne suis pas trés rassurée car j'arrive vers 18h à l'aéroport de Cancun et j'ai peur d'arriver tard à Tulum. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
je serai au Mexique fin décembre début janvier et je souhaiterais visiter le copper Canyon (Barrancas del Cobre) à partir de Chihuahua. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Location de voiture ou transports en commun?
Je souhaiterais randonner dans le canyon mais aussi aller à la cascada Basaseachi et à Batopilas. Quelles sont les meilleurs endroits pour randonner? Peut-on le faire en solo sans guide?
Merci beaucoup!
je serai au Mexique fin décembre début janvier et je souhaiterais visiter le copper Canyon (Barrancas del Cobre) à partir de Chihuahua. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Location de voiture ou transports en commun?
Je souhaiterais randonner dans le canyon mais aussi aller à la cascada Basaseachi et à Batopilas. Quelles sont les meilleurs endroits pour randonner? Peut-on le faire en solo sans guide?
Merci beaucoup!










