bonjour à tous les amoureux de ce beau pays et des tarifs raisonnables.
à la recherche d'un billet Paris Bamako pour cet été, je ne vois plus apparaître les vols de la CAM (rebaptisée Air Mali en mai 2009). idem sur leur site internet...
curieux de ce mystère, je passe un coup de fil à leur bureau de Paris: l'avion qui est tombé en panne fin février 2010 n'a pas repris les vols vers la France et l'Espagne. il assurait alors la liaison avec une escale à Madrid. nous avons attendu la venue d'un charter tchèque pour pouvoir rentrer. tous les vols sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, qui devrait intervenir mi avril 2010. donc pas de billet vendus d'ici là.
nous avions déjà essuyé les derniers déboires d'Air Sénégal International (cette marque n'existe plus cher modérateur) l'été 2008, peu avant le dépot de bilan final en avril 2009.
il faudra donc encore patienter avant la mise en service du nouvel avion et les appeler directement:
0033155283389 à Paris ou 0022320222424 à Bamako.
bon voyage à tous
sniff encore un MacDonnel Douglas qui part à la casse...
Qui a pris cette compagnie et qu'en avez-vous pensé? (sécurité, horaires...)
Merci
Bonjour,
je vais me rendre au Mali avec mes 2 enfants (8 et 6 ans). Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé avec la Cie aérienne du Mali ? Qu'en pensez-vous particulièrement en ce qui concerne les enfants ?
Merci d'avance de vos conseils.
Valérie
je vais me rendre au Mali avec mes 2 enfants (8 et 6 ans). Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé avec la Cie aérienne du Mali ? Qu'en pensez-vous particulièrement en ce qui concerne les enfants ?
Merci d'avance de vos conseils.
Valérie
Bonjour!
Je prépare actuellement mon voyage au Mali pour le mois d'août. La Compagnie Aérienne du Mali (la CAM) propose des prix intéressants pour les vols paris-bamako. Je serais curieuse d'avoir l'avis de ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie. Si par ailleurs vous connaissez des plans pour faire un peu de bénévolat à Mopti ou dans les environs, merci de me transmettre l'info. Merci!!!😉
Je prépare actuellement mon voyage au Mali pour le mois d'août. La Compagnie Aérienne du Mali (la CAM) propose des prix intéressants pour les vols paris-bamako. Je serais curieuse d'avoir l'avis de ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie. Si par ailleurs vous connaissez des plans pour faire un peu de bénévolat à Mopti ou dans les environs, merci de me transmettre l'info. Merci!!!😉
bonjour a tous,
j'ai trouvé un paris bamako aller-retour pour 888€, qu'est ce que vous en pensez?
le voyage durera 6 mois. et encore je suis en tarif jeune.
on m'a parlé de rayn air pour bamako mais rien sur le site...
quelqu'un a-t-il des conseils?
merci chers tous a+
merci chers tous a+
Je souhaite partir au Mali au mois de Novembre, à deux on à un budjet de 2500euros avec le billet d'avion et visas. Je voudrai voyager pres de la population locale et pas avec un tour operateur! Connaissez vous des bons plans pas cher sur mopti, segou, bamako, Djénné et un bon guide en pays dogon. On partirai plus ou moins 15 jours, je ne souhaite pas specialement de beaux hotel tout comfort mais plus etre en contact avec des gens sympas de là bas. J'attend vos bons plans!!
Merci d'avance.😉
Bonjour 🙂
Je prévois un séjour d'une 10ène de jours au Mali et j'aimerai savoir si il est possible de voir un peu du pays en voyage seule et pour moins de 1000€ voyage inclus ????
Si mon budget vous parait complêtement utopique, combien faut il prévoir ? J'aimerai au moins pouvoir aller jusqu'à Mopti...voir le pays dogon si possible (mais là j'en demande p-e bcp 😕)
je cherche je cherche...Mais quand je vois les prix des billets d'avions...il ne reste plus grand chose pour profiter du séjour par la suite !
avez vous des idées, des bons tuyaux ? j'ajoute que je ne connais pas encore le pays...ce qui ne facilite pas la tâche!
Merci d'avance coulib
Je prévois un séjour d'une 10ène de jours au Mali et j'aimerai savoir si il est possible de voir un peu du pays en voyage seule et pour moins de 1000€ voyage inclus ????
Si mon budget vous parait complêtement utopique, combien faut il prévoir ? J'aimerai au moins pouvoir aller jusqu'à Mopti...voir le pays dogon si possible (mais là j'en demande p-e bcp 😕)
je cherche je cherche...Mais quand je vois les prix des billets d'avions...il ne reste plus grand chose pour profiter du séjour par la suite !
avez vous des idées, des bons tuyaux ? j'ajoute que je ne connais pas encore le pays...ce qui ne facilite pas la tâche!
Merci d'avance coulib
Bonjour a tous,
Avec mon amie nous avons l'intention de partir au Mali au mois d'aout au depart de Paris. 1° Le bille le moins cher que j'ai trouvé est à 665€, connaissez vous d'autre compagnie ou des billet s moins chers 2° nous partirons avec un sac et un budget d'environ 200 à 300€ par personne pour 15 jours, est ce suffisant? 3° Est ce que quelqu'un pourrait nous dire quels endroit visiter les regions a voir? 4° Est ce que des familles pourraient nous heberger ou nous donner des endroit pour dormir, nous aimerions vivre avec vous au plus pres de vous.
En vous remerciant d'avance!! A bientot je l'espere
Avec mon amie nous avons l'intention de partir au Mali au mois d'aout au depart de Paris. 1° Le bille le moins cher que j'ai trouvé est à 665€, connaissez vous d'autre compagnie ou des billet s moins chers 2° nous partirons avec un sac et un budget d'environ 200 à 300€ par personne pour 15 jours, est ce suffisant? 3° Est ce que quelqu'un pourrait nous dire quels endroit visiter les regions a voir? 4° Est ce que des familles pourraient nous heberger ou nous donner des endroit pour dormir, nous aimerions vivre avec vous au plus pres de vous.
En vous remerciant d'avance!! A bientot je l'espere
bonjour j, aimerai savoir s, il y, a d, autre compagnies aerienes autre que benin golf air ; qui relient bamako a brazzaville et qui sont surtout fiable en matiere de resevation . merci d, avance.
pour notre voyage au Mali 2010, toujours trop court, vers le Pays Dogon, nous avons tenté un autre itinéraire depuis Bamako. la grande route nationale du Sud et le trajet depuis Ouagadougou sont déjà dans nos mémoires. et cette route qui longe le fleuve est moins connue même de nos fervents voyageurs. une semaine sur place, avec deux jours de plus cette fois-ci, c'est notre rythme habituel. reste que la densité des paysages rencontrés nous suffit presque, avant de pouvoir partir pour un vrai road trip un de ces jours.
Jour 1
le vol: samedi matin, les pelouses d'Orly sont sous la neige une fois de plus, de cet hiver qui n'en finit pas. nous avions expérimenté la fin d'Air Sénégal l'été 2008, pour notre première expérience du Mali. ils ont déposé le bilan en Avril 2009. le retour avec 36 heures d'attente à Dakar fort heureusement dans un hôtel très correct ne nous a pas découragé d'essayer les compagnies nationales. pour cette fois, billets achetés chez Air Mali, anciennement ou je ne sais pas trop quel est le nom le plus récent, Compagnie Aérienne du Mali. et franchement rien à dire, hormis le retard tout à fait limité d'une heure. dommage pour ceux qui nous attendaient sur place. pour un tarif tout à fait concurrentiel de 500 euro par personne, le service, la propreté, la nourriture, rien à envier aux autres compagnies supra-sahariennes. escale technique pour faire le plein à Madrid, l'arrivée sur la capitale castellane est magnifique, de même que le survol des Pyrénées. à Madrid, il ne fait pas plus chaud qu'à Paris. nous ne sortons pas de l'aéronef et c'est tant mieux.
Bamako : nous sommes en Février et surprise à la sortie de l'avion, il fait encore 31° à 19h, alors que le soleil est déjà bien couché. 7° de plus que l'année passée à la même époque nous dit-on partout. l'information doit venir de la météo officielle pour qu'elle soit aussi consensuelle. résultat des comptes : 26° au moins dans la vue après seulement 8 heures de voyage... il nous faudra bien 24h pour s'y habituer. nos amis sont au rendez-vous, ils ont tenu le coup malgré la foule et la chaleur. la voiture aussi est là, qui va nous porter pendant notre voyage. un vieux Cherokee, sans les plumes, datant de l'époque de mes premières amours. nous n'avions de toute façon pas opté pour le séjour grand confort. Patrick, rencontré sur VF et Abdou, son voisin et propriétaire du 4x4, nous font un accueil digne de la tradition malienne. transfert direct vers l'hôtel, dans la nuit qui ne fraîchit pas et les embouteillages encore présents de Bamako la fiévreuse et poussiéreuse.
l'hôtel : pour faire un bonne surprise à ma chérie, j'ai choisi un lieu unique à Bamako, la Villa Soudan. entre les deux ponts sur la route du Palais de la Culture, l'hôtel, qui préfère qu'on l'appelle chambres d'hôtes, à les pieds dans l'eau. la terrasse donne sur le fleuve rive droite, avec vue sur l'autre rive beaucoup plus construite de la cap'tale comme on dit là-bas. le cadre est superbe, la déco irréprochable, la piscine à température. nous avions testé le restaurant en 2008, alors que l'ouverture était toute récente. et honnêtement, pour une nuit à 49000 CFA pour deux, on est sorti de la déçus et soulagés d'une bonne partie de notre budget. ce qui pèche souvent ne fait pas exception ici : l'entretien. la lunette se fait la malle, la pomme de douche arrose là où bon lui semble, le ménage pourrait être plus minutieux. rajouter à cela les tarifs prohibitifs pour les boissons, le restaurant, qui ne se démarque en rien de ce que l'on connais déjà, et un accueil qui a perdu de sa gentillesse et de ses attentions. pensez qu'ils proposent de venir vous chercher à l'aéroport pour 15000 CFA ? après deux nuits passées là-bas, nous n'y retournerons pas pour dormir, tout juste pour y boire un coup. http://www.villasoudan.com/frenchindex.htm
Bamako : nous sommes en Février et surprise à la sortie de l'avion, il fait encore 31° à 19h, alors que le soleil est déjà bien couché. 7° de plus que l'année passée à la même époque nous dit-on partout. l'information doit venir de la météo officielle pour qu'elle soit aussi consensuelle. résultat des comptes : 26° au moins dans la vue après seulement 8 heures de voyage... il nous faudra bien 24h pour s'y habituer. nos amis sont au rendez-vous, ils ont tenu le coup malgré la foule et la chaleur. la voiture aussi est là, qui va nous porter pendant notre voyage. un vieux Cherokee, sans les plumes, datant de l'époque de mes premières amours. nous n'avions de toute façon pas opté pour le séjour grand confort. Patrick, rencontré sur VF et Abdou, son voisin et propriétaire du 4x4, nous font un accueil digne de la tradition malienne. transfert direct vers l'hôtel, dans la nuit qui ne fraîchit pas et les embouteillages encore présents de Bamako la fiévreuse et poussiéreuse.
l'hôtel : pour faire un bonne surprise à ma chérie, j'ai choisi un lieu unique à Bamako, la Villa Soudan. entre les deux ponts sur la route du Palais de la Culture, l'hôtel, qui préfère qu'on l'appelle chambres d'hôtes, à les pieds dans l'eau. la terrasse donne sur le fleuve rive droite, avec vue sur l'autre rive beaucoup plus construite de la cap'tale comme on dit là-bas. le cadre est superbe, la déco irréprochable, la piscine à température. nous avions testé le restaurant en 2008, alors que l'ouverture était toute récente. et honnêtement, pour une nuit à 49000 CFA pour deux, on est sorti de la déçus et soulagés d'une bonne partie de notre budget. ce qui pèche souvent ne fait pas exception ici : l'entretien. la lunette se fait la malle, la pomme de douche arrose là où bon lui semble, le ménage pourrait être plus minutieux. rajouter à cela les tarifs prohibitifs pour les boissons, le restaurant, qui ne se démarque en rien de ce que l'on connais déjà, et un accueil qui a perdu de sa gentillesse et de ses attentions. pensez qu'ils proposent de venir vous chercher à l'aéroport pour 15000 CFA ? après deux nuits passées là-bas, nous n'y retournerons pas pour dormir, tout juste pour y boire un coup. http://www.villasoudan.com/frenchindex.htm
Bonjour à tous !
Je projette de partir au Mali en aout cet été. J'aimerais remonter le Niger de Bamako à Mopti puis aller vers le pays Dogon. Pour ne pas faire demi tour, on pensait, avec mon poto, aller jusqu'à Ouagadougou et reprendre l'avion pour Paris de cette ville.
Plusieurs questions :
1. Est ce que un mois et demi vous semble suffisant pour ce trajet ?
2. Comment se passe le passage de la frontière pour le Burkina ? De quelle ville faut il partir ? Sachant que nous voudrions aller à Djénné et au pays Dogon, lequel de ces deux endroits est plus propice au départ pour le Burkina ? Y a-t-il des compagnies de bus qui permettent le trajet ?
3. Saison des pluies... Les routes sont elles pratiquables ?
Question bonus : Tombouctou, c'est vraiment dangereux en ce moment ?? Le trajet n'est pas encore défini..
Merci Lila F.
Question bonus : Tombouctou, c'est vraiment dangereux en ce moment ?? Le trajet n'est pas encore défini..
Merci Lila F.
Bonjour
Nous préparons un voyage pour le Mali en décembre 2009.
Quel est le meilleur moment pour l'achat de billets pas cher?
Quelles sont les bonnes compagnies qui désservent Bamako?
Avez vous entendu parler de "JET4FOR"
Merci de vos réponses
je voudrai me rendre du mali a cotonou fin octobre .Que me conseillez vous, avion a partir de ouaga?bus? merci
Aprés notre voyage de noces en Afrique de l'Ouest (grans souvenir malgrès un retour brutal causé par une infection), nous souhaitons revenir à Tombouctou fin 2008 et nous nous renseignons sur les possibilités de vols de Bamako.
Nous n'avons pas forcement le temps de faire Bamako-Mopti en bus et Mopti-Tobouctou en 4x4. Et nous souhaitons re-profiter de Tombouctou à 100%.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce sujet car je ne trouve pas cette possibilité de France et il y avait bien des avions il y a 1 an 1/2!
Merci d'avance.
Marion & Thierry.
Un grand clin d'oeil à Willy & Souhade de Sévaré. Félicitation d'ailleurs à Souhade ;-) Un grand coucou à Elia, Christian et Franck de Tombouctou. Et j'espére de tout coeur vous dire à bientôt................
Nous n'avons pas forcement le temps de faire Bamako-Mopti en bus et Mopti-Tobouctou en 4x4. Et nous souhaitons re-profiter de Tombouctou à 100%.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce sujet car je ne trouve pas cette possibilité de France et il y avait bien des avions il y a 1 an 1/2!
Merci d'avance.
Marion & Thierry.
Un grand clin d'oeil à Willy & Souhade de Sévaré. Félicitation d'ailleurs à Souhade ;-) Un grand coucou à Elia, Christian et Franck de Tombouctou. Et j'espére de tout coeur vous dire à bientôt................
bonsoir, je voudrais savoir dans quel site je pourrais acheter et payer en plusieur fois mon billet d'avion pour partir au mali cet année .
salut à tous
je continue mes petits préparatifs à géométrie variable et je vais poser des questions en vrac, sûre de trouver qq qui sait, (c'est super, ici)
le bus qui va de Sikasso à Mopti passe-t-il par BMKO ? et si oui, combien d'heures pour aller de Sikasso à Mopti ?
Mopti Tombouctou : y a t-il assez d'eau pour faire le trajet en pinasse en ce moment ? enfin ce sera plutôt vers le 20 décembre ? par la route j'ai cru comprendre qu'il famllait compter 1 jour. Tombouctou Goa idem Goa Kidal ? là je ne vois pas grand chose au sujet de Kidal help !
Question avion pour revenir sur BMKO y-a-t'il un vol Goa BMKO ? avec quelle cie et quel est le prix ? Je sais, ne me parlez pas de point Afrique qui est moins cher mais il se trouve que je claque mes miles Air France et que je n'ai pas le choix c'était Paris BMKO aller ET retour et rien d'autre... suis preneuse de toutes suggestions, plans, détours, élucubrations même allez bonne journée à tous MUXU
le bus qui va de Sikasso à Mopti passe-t-il par BMKO ? et si oui, combien d'heures pour aller de Sikasso à Mopti ?
Mopti Tombouctou : y a t-il assez d'eau pour faire le trajet en pinasse en ce moment ? enfin ce sera plutôt vers le 20 décembre ? par la route j'ai cru comprendre qu'il famllait compter 1 jour. Tombouctou Goa idem Goa Kidal ? là je ne vois pas grand chose au sujet de Kidal help !
Question avion pour revenir sur BMKO y-a-t'il un vol Goa BMKO ? avec quelle cie et quel est le prix ? Je sais, ne me parlez pas de point Afrique qui est moins cher mais il se trouve que je claque mes miles Air France et que je n'ai pas le choix c'était Paris BMKO aller ET retour et rien d'autre... suis preneuse de toutes suggestions, plans, détours, élucubrations même allez bonne journée à tous MUXU
Nous partons très prochainement chez les dogons. Notre voyage prévoit des nuits chez l'habitant. Nous souhaiterions leur faire plaisir; savez-vous quels genres de cadeaux ils apprécient?
Par avance merci de vos réponses
Céline
Bonjour,
Mon fils de 18 ans et moi comptons partir le 20 décembre 2008 pour 15 jours au Mali sans Tour Operator et nous aimerions
1. connaître les prix des lignes aériennes intérieures : Gao-Tombouctou Tombouctou-Mopti Tombouctou-Bamako Mopti-Bamako
Nous avons bien sûr déjà prévu un trajet terrestre Bamako-Ségou-Djenné-Mopti-Lac Débo-Hombori-Gao (avec toutes sortes de visites sur le trajet), mais nous savons bien que, vu tout ce que nous aimerions visiter, ce ne sera pas possible uniquement par voie terrestre en 15 jours.
2. Est-ce facile d'acheter des places sur les vols sur place ? Sont-ils parfois annulés ou reportés ? Nous voulons visiter un maximum de choses, mais pas risquer de rater l'avion du retour Bamako-Casablanca-Bruxelles !!!
3. A Bamako, est-ce facile de trouver des chambres d'hôtel (avec piscine, pour se détendre après ces longs trajets !!) libres fin décembre ?? Quel hôtel me conseillez-vous ? Comme nous ne savons pas quel jour nous serons là, nous ne pouvons pas encore réserver !
Merci d'avance pour les précieux conseils !!!
Mon fils de 18 ans et moi comptons partir le 20 décembre 2008 pour 15 jours au Mali sans Tour Operator et nous aimerions
1. connaître les prix des lignes aériennes intérieures : Gao-Tombouctou Tombouctou-Mopti Tombouctou-Bamako Mopti-Bamako
Nous avons bien sûr déjà prévu un trajet terrestre Bamako-Ségou-Djenné-Mopti-Lac Débo-Hombori-Gao (avec toutes sortes de visites sur le trajet), mais nous savons bien que, vu tout ce que nous aimerions visiter, ce ne sera pas possible uniquement par voie terrestre en 15 jours.
2. Est-ce facile d'acheter des places sur les vols sur place ? Sont-ils parfois annulés ou reportés ? Nous voulons visiter un maximum de choses, mais pas risquer de rater l'avion du retour Bamako-Casablanca-Bruxelles !!!
3. A Bamako, est-ce facile de trouver des chambres d'hôtel (avec piscine, pour se détendre après ces longs trajets !!) libres fin décembre ?? Quel hôtel me conseillez-vous ? Comme nous ne savons pas quel jour nous serons là, nous ne pouvons pas encore réserver !
Merci d'avance pour les précieux conseils !!!
Bonjour à tous !
Je compte partir au Mali à la fin de l'année... J'aimerai pouvoir arriver directement à GAO (je suis sur paris pour info...) ! J'aurai aimé savoir quand Point Afrique mettait en ligne les possibilités de départ vers GAO généralement (je parle des vols secs) ? En gros j'aimerai savoir s'ils vont proposer GAO comme destination, à partir d'où (Paris, Marseille, autres ?), et quels jours sont les départs. Je leur ai envoyé un mail.... ils sont toujours en train de planifier tout ça, donc ne peuvent pas encore me répondre ! Les autres années, quand est-ce qu'ils finalisent tout ça ? Quand donnent-ils les jours, les villes de départ ? histoire de ne pas les saouler par mail tout les mois :/
ps : c'est bien les seuls à proposer des vols france/gao ? nan ?
merci à tous
Je compte partir au Mali à la fin de l'année... J'aimerai pouvoir arriver directement à GAO (je suis sur paris pour info...) ! J'aurai aimé savoir quand Point Afrique mettait en ligne les possibilités de départ vers GAO généralement (je parle des vols secs) ? En gros j'aimerai savoir s'ils vont proposer GAO comme destination, à partir d'où (Paris, Marseille, autres ?), et quels jours sont les départs. Je leur ai envoyé un mail.... ils sont toujours en train de planifier tout ça, donc ne peuvent pas encore me répondre ! Les autres années, quand est-ce qu'ils finalisent tout ça ? Quand donnent-ils les jours, les villes de départ ? histoire de ne pas les saouler par mail tout les mois :/
ps : c'est bien les seuls à proposer des vols france/gao ? nan ?
merci à tous
bonjour
j'aimerai aller à Bamako au Mali vers le 25 juillet 09 avec 11 jeunes dans le cadre d'un voyage humanitaire. j'aimerai réduire les coûts de transport le plus possible pour m'y rendre. le mieux est ce de prendre un avion directement de France jusqu'à Bamako ou de me rendre à Gilbratar en bus ou en train traverser en bateau le Maroc et du Maroc prendre un bus ou autre jusqu'à Bamako. Avez vous un bon plan et quelques conseils Merci et à bientôt
Marie
j'aimerai aller à Bamako au Mali vers le 25 juillet 09 avec 11 jeunes dans le cadre d'un voyage humanitaire. j'aimerai réduire les coûts de transport le plus possible pour m'y rendre. le mieux est ce de prendre un avion directement de France jusqu'à Bamako ou de me rendre à Gilbratar en bus ou en train traverser en bateau le Maroc et du Maroc prendre un bus ou autre jusqu'à Bamako. Avez vous un bon plan et quelques conseils Merci et à bientôt
Marie
bonjour
je pars du 12 au 26 avril au mali je souhaite aller a la rencontre des gens dormir chez l'habitant.les gens hebergent ils des touristes facilement moyennant bien sur une petite piece
quels sont les endroits de ce pays a visiter pour 15 jours
merci de vos reponses
je pars du 12 au 26 avril au mali je souhaite aller a la rencontre des gens dormir chez l'habitant.les gens hebergent ils des touristes facilement moyennant bien sur une petite piece
quels sont les endroits de ce pays a visiter pour 15 jours
merci de vos reponses
Je pars au Mali au mois de juin et j'aimerais avoir des avis sur la région du Mandé.
J'ai entendu dire que c'est plus authentique que le pays dogon. La randonnée dans les monts mandingue vaut il une randonnée dans les villages dogons?
j'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet
Merci d'avance
Merci d'avance
salut a tous,
quelqu'un connaitrait des compagnies aériennes internes en afrique de l'ouest pour le trajet bamako conakry? merci d'avance;;;;;
quelqu'un connaitrait des compagnies aériennes internes en afrique de l'ouest pour le trajet bamako conakry? merci d'avance;;;;;
Slt à tous,
Ki pourrais me dire le Bi a Ba pour d'abord comment cer à se rendre au mali, idéalement pour Badiangara. Et oui, encore un amoureux des dogons.... Merci de vote aide à tous.
KôS. 😉
Ki pourrais me dire le Bi a Ba pour d'abord comment cer à se rendre au mali, idéalement pour Badiangara. Et oui, encore un amoureux des dogons.... Merci de vote aide à tous.
KôS. 😉
La Mauritanie, le Mali et le Niger ont annoncé leur intention de créer une compagnie aérienne commune pour faire baisser le coût du transport aérien dans la région et pallier les manques de leurs propres transporteurs.
Lire la suite...
Bonjour,
Après 7 ans de relation avec mon homme, c'est décidé, on va enfin au Mali tous ensemble ! ( sur décembre - janvier environ 3 semaines) je suis trop contente et super pressée de rencontrer ma belle famille et de voir Bamako :-) ( ville où vis la famille de mon homme).
Mais malgré l'excitation, le stress et l'appréhension sont là malgré le réconfort de mon homme, voilà pourquoi je viens vers vous :
- déjà, les billets ne sont pas encore réservés car mon homme attend de savoir la date à laquelle il va pouvoir envoyer sa camionnette par bateau ( il a des projets pour le mettre en taxi là bas). Normallement il devrait partir le 13 décembre. Bref je voudrais savoir la compagnie aérinne que vous conseillez, on m'a parlé de royal air maroc, qu'en pensez vous et savez vous si il est possible de mettre la poussette canne en cabine, sinon j'imagine la galère que ça va être pour l'escale et le changement d'avion avec le petit dans les bras. Surtout que je vais voyager seule à l'allée car mon homme prendra lui l'avion pour le sénégal où il récuperera sa camionnette. Avez vous également des conseil pour le voyage, notamment pour occuper mon petit de 4 ans, et surtout j'ai peur pour le dernier ( 10 mois) quand il a sommeil il pleure donc j'espere qu'il ne dérangera pas les voyageurs mais je sais pas trop comment je vais pouvoir l'installer dans l'avion
- Ensuite, mon homme m'a dit que c'est son frère sur polace qui s'occuperait de visiter et réserver une maison, avec vous des adresses et des tarifs?
- Conçernant la santé : les 2 petits sont vaccinés contre le dtp, le bcg et fièvre jaune sera faite mi décembre, le docteur va me faire l'ordonnace pour le traitement du palu, et j'ai farfouillé sur le net pour savoir les médocs à me faire prescrire: * traitement palu * anti diarrhéique * thermomètre + doliprane * désinfectant pour les bobos, compresses, pansements * désinfectant ophtalmique * pommade arnisa * boisson de réhydration * crème solaie, chapeau * Moustique: prise baygon, répulsif, crème apaisante, moustiquaire imprégné Est ce que j'oubli quelquechose?
Voilà je vous remercie par avance :-)😄
Après 7 ans de relation avec mon homme, c'est décidé, on va enfin au Mali tous ensemble ! ( sur décembre - janvier environ 3 semaines) je suis trop contente et super pressée de rencontrer ma belle famille et de voir Bamako :-) ( ville où vis la famille de mon homme).
Mais malgré l'excitation, le stress et l'appréhension sont là malgré le réconfort de mon homme, voilà pourquoi je viens vers vous :
- déjà, les billets ne sont pas encore réservés car mon homme attend de savoir la date à laquelle il va pouvoir envoyer sa camionnette par bateau ( il a des projets pour le mettre en taxi là bas). Normallement il devrait partir le 13 décembre. Bref je voudrais savoir la compagnie aérinne que vous conseillez, on m'a parlé de royal air maroc, qu'en pensez vous et savez vous si il est possible de mettre la poussette canne en cabine, sinon j'imagine la galère que ça va être pour l'escale et le changement d'avion avec le petit dans les bras. Surtout que je vais voyager seule à l'allée car mon homme prendra lui l'avion pour le sénégal où il récuperera sa camionnette. Avez vous également des conseil pour le voyage, notamment pour occuper mon petit de 4 ans, et surtout j'ai peur pour le dernier ( 10 mois) quand il a sommeil il pleure donc j'espere qu'il ne dérangera pas les voyageurs mais je sais pas trop comment je vais pouvoir l'installer dans l'avion
- Ensuite, mon homme m'a dit que c'est son frère sur polace qui s'occuperait de visiter et réserver une maison, avec vous des adresses et des tarifs?
- Conçernant la santé : les 2 petits sont vaccinés contre le dtp, le bcg et fièvre jaune sera faite mi décembre, le docteur va me faire l'ordonnace pour le traitement du palu, et j'ai farfouillé sur le net pour savoir les médocs à me faire prescrire: * traitement palu * anti diarrhéique * thermomètre + doliprane * désinfectant pour les bobos, compresses, pansements * désinfectant ophtalmique * pommade arnisa * boisson de réhydration * crème solaie, chapeau * Moustique: prise baygon, répulsif, crème apaisante, moustiquaire imprégné Est ce que j'oubli quelquechose?
Voilà je vous remercie par avance :-)😄
Bonsoir j ai pris un billet d avion sur go voyage avec la compagnie tunisaire pour le Mali. mais je me suis tromper de numéro de passeport lors de la réservation je voudrais savoir si c grave? Est ce que je speut le modifier et si c payant car on c jamais avec les compagnie aérienne
Bonjour,
Nous envisageons de partir à quelques amis pour un premier voyage au Mali sur environ 8 jours. Pensez vous que nous devrions partir seuls ou avec une agence ou un circuit organisé ? Quels sont les sites à ne pas manquer pour 1 première fois ? Quelle saison serait la plus facile ? Quel budget devons nous prévoir ? Quel compagnie aérienne ? Nous voulons aller au pays Dogon. Nous avons lu qu'il faut absolument un guide.Où avoir des coordonnées fiables ? Merci d'avance des infos que vous voudriez bien nous donner. Isabelle
Nous envisageons de partir à quelques amis pour un premier voyage au Mali sur environ 8 jours. Pensez vous que nous devrions partir seuls ou avec une agence ou un circuit organisé ? Quels sont les sites à ne pas manquer pour 1 première fois ? Quelle saison serait la plus facile ? Quel budget devons nous prévoir ? Quel compagnie aérienne ? Nous voulons aller au pays Dogon. Nous avons lu qu'il faut absolument un guide.Où avoir des coordonnées fiables ? Merci d'avance des infos que vous voudriez bien nous donner. Isabelle
Alerte rouge,
apparemment cela se fait depuis déjà quelques temps....
à partir d'une heure certaine avancée de la nuit, pour les départ vers l'étranger la nuit vers une heur du mat..
des flics qui sont situés à la hauteur du scanner vous font peur en vous faisant gober que votre bagae à main n'a pas été vu à l'enregistrement bagage, et que donc il trop volumineux et ou trop lourd. pour les débutants au Mali, certains ont payé à des FLICS en BLEU entre 10000 et 25000 CFA !!! attention acr ils commencent à peine leurs arnaque et si ça marche on sera emmerdé à toutes les étapes de l'aéroport. C'est arrivé à mon amie, seule, premier Mali... et hop 10000 ds la poche du flics qui a bien rigolé!! soyez prudents car seuls les agents de la compagnie aérienne sont habilités à vous faire payer un excédent de volume ou de poids. exigez un reçu.. et voila c'est parti pour la lutte contre la terreur, bien sûr étant en ce moment à bamako, je vais foutre mon bordel histoire de rigoler moi aussi. becarefull donc,
des flics qui sont situés à la hauteur du scanner vous font peur en vous faisant gober que votre bagae à main n'a pas été vu à l'enregistrement bagage, et que donc il trop volumineux et ou trop lourd. pour les débutants au Mali, certains ont payé à des FLICS en BLEU entre 10000 et 25000 CFA !!! attention acr ils commencent à peine leurs arnaque et si ça marche on sera emmerdé à toutes les étapes de l'aéroport. C'est arrivé à mon amie, seule, premier Mali... et hop 10000 ds la poche du flics qui a bien rigolé!! soyez prudents car seuls les agents de la compagnie aérienne sont habilités à vous faire payer un excédent de volume ou de poids. exigez un reçu.. et voila c'est parti pour la lutte contre la terreur, bien sûr étant en ce moment à bamako, je vais foutre mon bordel histoire de rigoler moi aussi. becarefull donc,








