🙂hey !
je suis jeune fille aupair en Irlande sur le conté de Cavan, à Virginia, si vous aussi êtes dans le coin ca serait cool de se retrouver. je viens d'arriver et ne connais personne ca serait bien d'avoir des conseils sur les cours ou les trucs sympa à faire dans le coin !
voilà ! espérant des réponses je vous souhait à tous et à toutes de baux voyages !
xoxo 😉
Bonjour je cherche à aprtir de janvier à juin 2013 en Irlande en tant que fille au pair, avez vous des contacts ? des idees? des infos? des sites ?
un grand merci
J'ai 19 ans (20 cette année) et je souhaiterais travailler en Angleterre ou en Irlande pendant cet été (2016). J'ai déjà été sur beaucoup de sites mais la plupart des offres d'emploi concerne des emplois pour une plus longue période. J'aurais voulu savoir si vous auriez des sites à me conseiller ou des contacts à me donner pour chercher un travail pour le mois de juillet et août à l'étranger. Je ne recherche pas d'emploi dans un secteur en particulier, je suis des études en comptabilité, j'ai déjà travaillé avec des enfants âgés entre 3 et 8 ans, je parle couramment l'anglais et un peu le néerlandais, j'ai mon brevet de secourisme et le permis de conduire voiture.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance
Bonjour,
Avec mon ami, nous sommes inscrit sur le site du Woofing en Irlande depuis 3 semaines, nous avons contacté plus d’une Vingtaine de ferme et nous avons eu de très gentilles réponses mais toujours négatives : déjà complet. Nous recherchons des hosts de octobre jusqu’à août 2012.
- Avez-vous des contacts ou des conseils à nous donner ?
- Pour ceux qui sont déjà partis en Woofing en Irlande, la recherche est-elle vraiment très difficile ? Merci pour vos réponses. Elodie et Joévin.
- Avez-vous des contacts ou des conseils à nous donner ?
- Pour ceux qui sont déjà partis en Woofing en Irlande, la recherche est-elle vraiment très difficile ? Merci pour vos réponses. Elodie et Joévin.
VOila, cela fait plusieurs dizaines d'années que je suis amoureuse des pays celtes. Je suis dingue de Bretagne, j'aime ce climat que l'on peut retrouver aussi en Irlande.
J'ai plus grand chose qui me retiens ici. Bon le problème c'est que je suis moniteur éducateur , pas facile pour trouver du boulot là bas. Mais bon si je deviens serveuse dans un premier temps ou je ne sais pas quel autre petit boulot c'est pas très très grave.
J'ai un peu peur pour mon fils qui n'a pas encore appris l'anglais à l'école, moi mon anglais est limité. Mais bon je compte me perfectionner. Est ce que l'un d'entre vous a déja vécu cela. J'ai tellement envie de partir vivre en Irlande. Je n'ai pas de connaissance autour de moi ayant déja fait ces démarches.
J'ai plus grand chose qui me retiens ici. Bon le problème c'est que je suis moniteur éducateur , pas facile pour trouver du boulot là bas. Mais bon si je deviens serveuse dans un premier temps ou je ne sais pas quel autre petit boulot c'est pas très très grave.
J'ai un peu peur pour mon fils qui n'a pas encore appris l'anglais à l'école, moi mon anglais est limité. Mais bon je compte me perfectionner. Est ce que l'un d'entre vous a déja vécu cela. J'ai tellement envie de partir vivre en Irlande. Je n'ai pas de connaissance autour de moi ayant déja fait ces démarches.
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà posé cette question à divers endroits mais sans succès alors j'espère trouver mon bonheur ici 🙂 J'ai pour projet de partir vivre en Irlande pour une durée indéterminée autour de Septembre 2014, d'abord comme fille au pair afin d'améliorer mon anglais puis j'aimerais trouver un "vrai" travail et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous s'il est possible de trouver un travail dans une crèche ou une école assez facilement même pour une débutante (j'étudie toujours et la majeure partie de mon expérience auprès d'enfants consiste pour le moment à des stages) , y a-t-il des conditions spéciales de diplômes ? Toute information est bonne à prendre et je remercie d'avance tout ceux qui pourront/sauront m'aider 🙂
A bientôt...
J'ai déjà posé cette question à divers endroits mais sans succès alors j'espère trouver mon bonheur ici 🙂 J'ai pour projet de partir vivre en Irlande pour une durée indéterminée autour de Septembre 2014, d'abord comme fille au pair afin d'améliorer mon anglais puis j'aimerais trouver un "vrai" travail et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous s'il est possible de trouver un travail dans une crèche ou une école assez facilement même pour une débutante (j'étudie toujours et la majeure partie de mon expérience auprès d'enfants consiste pour le moment à des stages) , y a-t-il des conditions spéciales de diplômes ? Toute information est bonne à prendre et je remercie d'avance tout ceux qui pourront/sauront m'aider 🙂
A bientôt...
bonjour, je souhaite postuler dans un call center en irlande et je voudrais savoir coment faire .
cdlt
perso j'aimerais bien postuler pour apple a cork
cdlt
perso j'aimerais bien postuler pour apple a cork
Bonjour,
je m'appelle Virginie, 21 ans, étudiante en école internationale de tourisme, évènementiel, hôtellerie et aérien. Je dois pour ma troisième année (Bachelor Européen) effectuer un stage en entreprise de 8 semaines.
Actuellement je recherche un stage en Angleterre ou Irlande plutôt en : * agence de voyages (conseiller touristique) * agence réceptives (conseiller touristique) * service clientèle dans les aéroports * conseiller de séjour pour les organismes linguistiques et culturels * hôtesse d'accueil dans les offices de tourisme
Je suis assez ouverte sur les propositions de stage tant que c'est conventionné. Je ne demande pas de rémunération ni de logement même si ça m'arrangerai qu'il soit fourni avec le stage.
Je fais appel à tous ceux qui ont déjà eu des expériences dans ces domaines et dans ces pays car aujourd'hui je ne trouve vraiment rien. j'ai déjà envoyé des demandes mais je n'ai reçu que des réponses négatives faute de disponibilité de la part des entreprises. Donc voila si vous avez des contacts sur place, adresses mail d'entreprises touristiques, ... que je pourrais contacter je vous serai très reconnaissante.
J'attend avec impatience vos réponses.
Virginie
Actuellement je recherche un stage en Angleterre ou Irlande plutôt en : * agence de voyages (conseiller touristique) * agence réceptives (conseiller touristique) * service clientèle dans les aéroports * conseiller de séjour pour les organismes linguistiques et culturels * hôtesse d'accueil dans les offices de tourisme
Je suis assez ouverte sur les propositions de stage tant que c'est conventionné. Je ne demande pas de rémunération ni de logement même si ça m'arrangerai qu'il soit fourni avec le stage.
Je fais appel à tous ceux qui ont déjà eu des expériences dans ces domaines et dans ces pays car aujourd'hui je ne trouve vraiment rien. j'ai déjà envoyé des demandes mais je n'ai reçu que des réponses négatives faute de disponibilité de la part des entreprises. Donc voila si vous avez des contacts sur place, adresses mail d'entreprises touristiques, ... que je pourrais contacter je vous serai très reconnaissante.
J'attend avec impatience vos réponses.
Virginie
Bonjour à tous,
Je vous écris alors que je suis en plein préparatif. Le voyage approche à grand pas. Je compte partir début novembre (2012). Je m'adresse aux internautes de ce site qui vont partir à dublin ou qui sont déjà sur place. Je vais partir seul pour cette année sabbatique, mais je ne compte pas le rester une fois sur place. Un premier contact par internet m'apportera peut être des contacts. Je reste ouvert à tout contact qui me permettra de connaitre du monde plus rapidement ! A bientôt
Je vous écris alors que je suis en plein préparatif. Le voyage approche à grand pas. Je compte partir début novembre (2012). Je m'adresse aux internautes de ce site qui vont partir à dublin ou qui sont déjà sur place. Je vais partir seul pour cette année sabbatique, mais je ne compte pas le rester une fois sur place. Un premier contact par internet m'apportera peut être des contacts. Je reste ouvert à tout contact qui me permettra de connaitre du monde plus rapidement ! A bientôt
salut!
Je vais partir sur Galway pour un stage de médecine d'un mois (juillet) . Je recherche actuellement un logement pour cette période, j'aimerais ne pas aller en résidence mais vraiment partager un logement avec des irlandais. Je pensais a la coloc, mais aussi et surtout a la famille d'accueil. J'aimerais bcp partager le quotidien d'une famille pdt 1 mois ca serait tellement enrichissant...Je ne sais pas ou trouver sur internet, alors si qq a des contacts, des infos... Pour la coloc, je recherche sur le site daft.ie , mais si qq connait des personnes sur place... Merci beaucoup!!
A bientot
Je vais partir sur Galway pour un stage de médecine d'un mois (juillet) . Je recherche actuellement un logement pour cette période, j'aimerais ne pas aller en résidence mais vraiment partager un logement avec des irlandais. Je pensais a la coloc, mais aussi et surtout a la famille d'accueil. J'aimerais bcp partager le quotidien d'une famille pdt 1 mois ca serait tellement enrichissant...Je ne sais pas ou trouver sur internet, alors si qq a des contacts, des infos... Pour la coloc, je recherche sur le site daft.ie , mais si qq connait des personnes sur place... Merci beaucoup!!
A bientot
Bonjour à tous!!
Passionné de voyage et de découverte de nouvelle culture, je suis parti en Irlande cet été.
Je suis actuellement en Master 2 de statistique et informatique décisionnel, j'ai donc un stage de 6 mois à effectuer. Afin d'améliorer mon anglais et de découvrir le travail dans un autre pays, j'avais dans un premier temps ciblé mes recherches en Irlande. Vu la complexité, j'ai élargi mes recherches en cherchant aussi au Royaume Uni.
Dans ce cadre, je cherche une mission dans l'informatique, gestion de bases de données... Si quelqu'un peut m'aider, je cherche des contacts dans des grosses entreprises, des entreprises d'informatique, des SSII....
Enfin, tout contact sur place pourrait m'aider!!
Merci beaucoup par avance, Thibaut!
Passionné de voyage et de découverte de nouvelle culture, je suis parti en Irlande cet été.
Je suis actuellement en Master 2 de statistique et informatique décisionnel, j'ai donc un stage de 6 mois à effectuer. Afin d'améliorer mon anglais et de découvrir le travail dans un autre pays, j'avais dans un premier temps ciblé mes recherches en Irlande. Vu la complexité, j'ai élargi mes recherches en cherchant aussi au Royaume Uni.
Dans ce cadre, je cherche une mission dans l'informatique, gestion de bases de données... Si quelqu'un peut m'aider, je cherche des contacts dans des grosses entreprises, des entreprises d'informatique, des SSII....
Enfin, tout contact sur place pourrait m'aider!!
Merci beaucoup par avance, Thibaut!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en master 1 recherche en anglais que je vais interrompre afin de recommencer un autre master en anglais, mais dans la communication de projets multilingues. Mais avant cela, je souhaite passer un an à l'étranger pour parfaire ma maîtrise de l'anglais, mais surtout pour gagner en assurance et en expérience. Cette année, je n'ai pas eu beaucoup de cours et je sens que j'ai perdu le niveau que j'avais en rentrant de mon stage de 2 mois en Irlande (en avril dernier).
J'aimerais donc pouvoir me trouver un travail pour une durée d'environ 9 mois (voir plus si ce travail me plait et qu'on m'offre la possibilité de rester) afin de pouvoir vivre normalement et visiter les environs. J'aimerais beaucoup passer cette année sabbatique à Edinburgh, ou bien Liverpool. Mais connaissant bien l'Irlande, ça serait avec plaisir que j'y retournerais ! Cela dit... c'est assez compliqué pour une première fois de trouver un travail à l'étranger. L'idéal serait un travail faisant appel à une personne bilingue français/anglais, comme de la traduction par exemple, et étant donné que j'ai travaillé dans un bookshop en Irlande, ce domaine me plairait beaucoup aussi.
J'en appel à vous pour vous poser deux questions: -Pensez-vous que mon projet est réalisable et qu'il ne sera pas trop compliqué de trouver un job à l'étranger qui me permettra de vivre, idéalement à Edinburgh ? (avec un niveau de licence d'anglais) -Auriez-vous des sites proposant des jobs dans le UK ou en Irlande (comme http://www.jobs.ie/ par exemple) ou tout simplement des contacts ou des idées qui pourront me diriger vers une piste ?
Je serais ravis de pouvoir en discuter avec des personnes ayant une certaine expérience de ce type d'aventure, ce qui pourrait me rassurer et m'ôter quelques doutes !
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message,
Florent.
Je suis actuellement en master 1 recherche en anglais que je vais interrompre afin de recommencer un autre master en anglais, mais dans la communication de projets multilingues. Mais avant cela, je souhaite passer un an à l'étranger pour parfaire ma maîtrise de l'anglais, mais surtout pour gagner en assurance et en expérience. Cette année, je n'ai pas eu beaucoup de cours et je sens que j'ai perdu le niveau que j'avais en rentrant de mon stage de 2 mois en Irlande (en avril dernier).
J'aimerais donc pouvoir me trouver un travail pour une durée d'environ 9 mois (voir plus si ce travail me plait et qu'on m'offre la possibilité de rester) afin de pouvoir vivre normalement et visiter les environs. J'aimerais beaucoup passer cette année sabbatique à Edinburgh, ou bien Liverpool. Mais connaissant bien l'Irlande, ça serait avec plaisir que j'y retournerais ! Cela dit... c'est assez compliqué pour une première fois de trouver un travail à l'étranger. L'idéal serait un travail faisant appel à une personne bilingue français/anglais, comme de la traduction par exemple, et étant donné que j'ai travaillé dans un bookshop en Irlande, ce domaine me plairait beaucoup aussi.
J'en appel à vous pour vous poser deux questions: -Pensez-vous que mon projet est réalisable et qu'il ne sera pas trop compliqué de trouver un job à l'étranger qui me permettra de vivre, idéalement à Edinburgh ? (avec un niveau de licence d'anglais) -Auriez-vous des sites proposant des jobs dans le UK ou en Irlande (comme http://www.jobs.ie/ par exemple) ou tout simplement des contacts ou des idées qui pourront me diriger vers une piste ?
Je serais ravis de pouvoir en discuter avec des personnes ayant une certaine expérience de ce type d'aventure, ce qui pourrait me rassurer et m'ôter quelques doutes !
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message,
Florent.
Bonjour à tous,
Je débarque à Galway le 9 aout. Je viens m'y installer pour 4 mois. Mon objectif à travers ce voyage est d'apprendre l'anglais.
Pas grand chose de préparé pour le moment, je pars à l'aventure. Je recherche un petit coup de pouce, quelques conseils pour trouver une coloc, une école d'anglais, un job, des gens avec qui partager des guiness !
Je suis architecte depuis 3 ans à Marseille, mon travail s'effectue à la fois dans la cité phocéenne mais aussi dans les Alpes. Parler anglais est aujourd'hui un de mes objectifs majeurs. Voilà pourquoi je m'en vais vers le nord. Je ne cherche pas forcément un travail dans ma branche, cela me semble pas évident avec mon niveau actuel d'anglais et pour un temps si court.
J'ai hâte de découvrir ce beau coin. Et j'espère que les pubs de Galway me permettront de pratiquer la langue.
Louis
Je débarque à Galway le 9 aout. Je viens m'y installer pour 4 mois. Mon objectif à travers ce voyage est d'apprendre l'anglais.
Pas grand chose de préparé pour le moment, je pars à l'aventure. Je recherche un petit coup de pouce, quelques conseils pour trouver une coloc, une école d'anglais, un job, des gens avec qui partager des guiness !
Je suis architecte depuis 3 ans à Marseille, mon travail s'effectue à la fois dans la cité phocéenne mais aussi dans les Alpes. Parler anglais est aujourd'hui un de mes objectifs majeurs. Voilà pourquoi je m'en vais vers le nord. Je ne cherche pas forcément un travail dans ma branche, cela me semble pas évident avec mon niveau actuel d'anglais et pour un temps si court.
J'ai hâte de découvrir ce beau coin. Et j'espère que les pubs de Galway me permettront de pratiquer la langue.
Louis
Bonjour à tous,
Pour vous expliquer ma situation, j'ai effectué un internship à Dublin pendant 2 mois et demi grâce à un organisme très bon marché de France. Mais voilà: l'internship vient à sa fin (1 semaine) et je ne souhaite pas revenir dans l'immediat en France!
Etant partie avec un anglais très basic, les premieres semaines ont vraiment été pour me familiariser un peu mieux avec la langue, prendre mes reperes, découvrir la ville, les bons plans, faire des rencontres, profiter etc etc..
Mon anglais s'est bien sûr un peu amélioré au cours de cette experience, sans le parler tres bien que je le comprends bien mieux. Je peux également avoir une discussion avec un anglais basic pendant plusieurs heures. Mon niveau est intérmediaire, situé quelque part entre le B1-B2
Mes 3 dernieres semaines ici ont été uniquement pour distribution de CV, que ce soit en main propres ou sur internet. Coffee shop, hotel, restauration. (Je précise qu'en France, j'etais vendeuse, donc pas tellement d'experience en restau) Mais voilà: Aucune réponse suite à mes candidatures spontanées. Pourtant je me bouge le cul. Le probleme est aussi qu'à force, imprimer des CV à un coût...
J'aimerai donc savoir à ceux qui ont déjà tenté l'experience si avec un anglais basic, vous avez réussi à décrocher quelque chose. Beaucoup me parlent également des calls center, mais ceux-ci demandent souvent un bon niveau en anglais, d'autant plus que l'anglais au télephone est bien plus difficile qu'en face à face. C'est simple: je ne comprends presque rien!
Autre point: je vais bientôt devoir quitter ma famille d'accueil, puisque mon internship se termine, je ne suis plus pris en charge. Je cherche donc soit un appart' à partager, soit une auberge de jeunesse dans l'immédiat absolu. Simplement, je suis passée dans une qui est relativement cheap, Generator, mais voilà: le weekend, les prix explosent, et avoisinent les 50 euros. 50 euros la nuit (ou le weekend, j'ai oublié), c'est quand même tres cher. Comment font les habitués des auberges de jeunesse? Parce qu'à la semaine, ca avoisine les 130 euros, plus cher qu'un appart', et sans compter la bouffe..
Voilà. Je commence aussi à me demander si l'ideal ne serait pas de bouger un peu. Tenter à Cork, peut-être? Financièrement, je peux tenir un mois sans job, mais apres je vais etre vraiment raide, et devrait surement revenir en France si la situation ne se décante pas..
Bref. Des avis, des conseils, des astuces, des impressions, des anecdotes, des blagues, n'importe quoi, tout est bienvenu. Je précise, ca sera ma premiere experience internship-qui-se-fini-avec-un-sac-à-dos donc c'est peut-être pour ça que je ne sais pas trop comment m'y prendre..
Pour vous expliquer ma situation, j'ai effectué un internship à Dublin pendant 2 mois et demi grâce à un organisme très bon marché de France. Mais voilà: l'internship vient à sa fin (1 semaine) et je ne souhaite pas revenir dans l'immediat en France!
Etant partie avec un anglais très basic, les premieres semaines ont vraiment été pour me familiariser un peu mieux avec la langue, prendre mes reperes, découvrir la ville, les bons plans, faire des rencontres, profiter etc etc..
Mon anglais s'est bien sûr un peu amélioré au cours de cette experience, sans le parler tres bien que je le comprends bien mieux. Je peux également avoir une discussion avec un anglais basic pendant plusieurs heures. Mon niveau est intérmediaire, situé quelque part entre le B1-B2
Mes 3 dernieres semaines ici ont été uniquement pour distribution de CV, que ce soit en main propres ou sur internet. Coffee shop, hotel, restauration. (Je précise qu'en France, j'etais vendeuse, donc pas tellement d'experience en restau) Mais voilà: Aucune réponse suite à mes candidatures spontanées. Pourtant je me bouge le cul. Le probleme est aussi qu'à force, imprimer des CV à un coût...
J'aimerai donc savoir à ceux qui ont déjà tenté l'experience si avec un anglais basic, vous avez réussi à décrocher quelque chose. Beaucoup me parlent également des calls center, mais ceux-ci demandent souvent un bon niveau en anglais, d'autant plus que l'anglais au télephone est bien plus difficile qu'en face à face. C'est simple: je ne comprends presque rien!
Autre point: je vais bientôt devoir quitter ma famille d'accueil, puisque mon internship se termine, je ne suis plus pris en charge. Je cherche donc soit un appart' à partager, soit une auberge de jeunesse dans l'immédiat absolu. Simplement, je suis passée dans une qui est relativement cheap, Generator, mais voilà: le weekend, les prix explosent, et avoisinent les 50 euros. 50 euros la nuit (ou le weekend, j'ai oublié), c'est quand même tres cher. Comment font les habitués des auberges de jeunesse? Parce qu'à la semaine, ca avoisine les 130 euros, plus cher qu'un appart', et sans compter la bouffe..
Voilà. Je commence aussi à me demander si l'ideal ne serait pas de bouger un peu. Tenter à Cork, peut-être? Financièrement, je peux tenir un mois sans job, mais apres je vais etre vraiment raide, et devrait surement revenir en France si la situation ne se décante pas..
Bref. Des avis, des conseils, des astuces, des impressions, des anecdotes, des blagues, n'importe quoi, tout est bienvenu. Je précise, ca sera ma premiere experience internship-qui-se-fini-avec-un-sac-à-dos donc c'est peut-être pour ça que je ne sais pas trop comment m'y prendre..
Bonjour à tous !
Je suis actuellement élève ingénieure dans le domaine de l'eau et doit partir un mois (au minimum) en stage à l'étranger. Rien de plus facile en théorie mais je suis également liée à un contrat d'apprentissage qui rend plus difficile mes recherches (les durées proposées sont souvent largement supérieures à un mois et beaucoup d'entreprises ne répondent pas à mes demandes...)
Je recherche donc toute piste ou contact qui me permettrait de partir en Europe afin de réaliser ce stage nécessaire à l'obtention de mon diplôme.
Les pays dans lesquels je souhaiterais partir en priorité sont: - le Royaume Uni - l’Irlande - la Norvège (dans les Lofoten ce serait vraiment le rêve...)
Merci à toute personne ayant des idées, astuces, contacts ou même proposition de me venir en aide... je n'ai pas réussi à trouver cet été et doit ABSOLUMENT partir l'an prochain
Merci beaucoup
Bonne journée à tous
Carapuce
Je suis actuellement élève ingénieure dans le domaine de l'eau et doit partir un mois (au minimum) en stage à l'étranger. Rien de plus facile en théorie mais je suis également liée à un contrat d'apprentissage qui rend plus difficile mes recherches (les durées proposées sont souvent largement supérieures à un mois et beaucoup d'entreprises ne répondent pas à mes demandes...)
Je recherche donc toute piste ou contact qui me permettrait de partir en Europe afin de réaliser ce stage nécessaire à l'obtention de mon diplôme.
Les pays dans lesquels je souhaiterais partir en priorité sont: - le Royaume Uni - l’Irlande - la Norvège (dans les Lofoten ce serait vraiment le rêve...)
Merci à toute personne ayant des idées, astuces, contacts ou même proposition de me venir en aide... je n'ai pas réussi à trouver cet été et doit ABSOLUMENT partir l'an prochain
Merci beaucoup
Bonne journée à tous
Carapuce
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai comme projet de partir en Irlande pour améliorer mon anglais, mais aussi pour découvrir ce pays envers lequel j'ai toujours été attiré (paysage, coutumes, etc ..).
Je compte me rendre là bà entre Septembre et Décembre, à vrai dire je n'ai pas encore vraiment défini ma date de départ, mais la durée du séjour serait de 2-3 mois, voir 4. Je pense me rendre sur place (je n'ai pas encore décidé de la ville) et prendre un logement et trouver un job une fois installé. Ma maîtrise de l'anglais est basique, niveau bac je pense. Niveau diplôme, je suis en Bac+2 avec un BTS NRC.
Est-ce facile de trouver un logement ? Est-ce facile de trouver un emploi sur place ? Avez-vous des conseils a me donner pour trouver un job ? Inutile de me parler de travail au pair, je suis pas intéressé (et puis pour un homme, je pense que sa serait moyen).
De plus comme je ne sais pas encore dans quelle ville aller .. J'aimerai me rendre dans un lieu assez vivant, agréable. Donc si vous avez des destinations a me proposer je suis preneur .. L'idéal de mon séjour serait de trouver un job assez rapidement, dans un lieu vivant où je pourrai sortir le soir. Je pense aussi rejoindre une équipe de football, même pour une courte durée, ça me permettrai d'avoir des connaissances plus rapidement avec les gens du coin je pense.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;) Cordialement
De plus comme je ne sais pas encore dans quelle ville aller .. J'aimerai me rendre dans un lieu assez vivant, agréable. Donc si vous avez des destinations a me proposer je suis preneur .. L'idéal de mon séjour serait de trouver un job assez rapidement, dans un lieu vivant où je pourrai sortir le soir. Je pense aussi rejoindre une équipe de football, même pour une courte durée, ça me permettrai d'avoir des connaissances plus rapidement avec les gens du coin je pense.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;) Cordialement
Bonjour,
Je suis une maman de deux filles de 16 et 12 ans et fils 14 ans qui parlent l’anglais. Je voudrais recevoir une ou deux jeunes (entre 12ans et 17 ans) pendant les vacances scolaires, qui veulent ameliorer et parler l'anglais avec mes deux filles et mon fils.
Nous habitons dans une maison dans la région Galway, Irlande l'ouest donc pas de problème pour se loger.
Si vous n'avez déjà eu cette expérience, n'hésitez pas de me laisser un message et de me demander plus . Merci d'avance
Je peux aider les étudiants avec leur anglais si vous le souhaitez aussi.
Je suis une maman de deux filles de 16 et 12 ans et fils 14 ans qui parlent l’anglais. Je voudrais recevoir une ou deux jeunes (entre 12ans et 17 ans) pendant les vacances scolaires, qui veulent ameliorer et parler l'anglais avec mes deux filles et mon fils.
Nous habitons dans une maison dans la région Galway, Irlande l'ouest donc pas de problème pour se loger.
Si vous n'avez déjà eu cette expérience, n'hésitez pas de me laisser un message et de me demander plus . Merci d'avance
Je peux aider les étudiants avec leur anglais si vous le souhaitez aussi.
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante erasmus en Irlande, à Cork précisément, et j'aimerais prolonger mon séjour ici d'un ou 2 mois en travaillant. Seulement voilà, c'est la crise et en plus Cork n'est pas une ville touristique donc je pense que si je veux avoir une chance de trouver quelque chose, faudra que je bouge ailleurs. - Où en Irlande, il serait le plus facile de trouver un job ? Plutôt Dublin ou des petits villages touristiques ? Je précise que je n'ai aucune expérience en restauration ou hôtellerie, pensez-vous que j'aie une chance malgré tout ?
Je suis aussi prête à partir en Grande-Bretagne où la situation serait moins dure. Quelles destinations me conseillerez-vous ? J'exclue d'avance Londres, trop chère, trop de français.
Sinon, comment ça se passe pour les formalités ? Je sais qu'en Irlande, il me faudra un PPS Number. Et en GB ?
Quelle est la meilleure technique pour trouver du boulot ? J'ai lu que beaucoup faisait du porte à porte avec leur CV, est-ce payant ?
Ceux qui sont partis récemment en Irlande (j'entends après l'entrée en récession du pays), avez-vous réussi à trouver du boulot ?
Je prends tous les témoignages et tous les conseils :) Merci beaucoup !
Je suis actuellement étudiante erasmus en Irlande, à Cork précisément, et j'aimerais prolonger mon séjour ici d'un ou 2 mois en travaillant. Seulement voilà, c'est la crise et en plus Cork n'est pas une ville touristique donc je pense que si je veux avoir une chance de trouver quelque chose, faudra que je bouge ailleurs. - Où en Irlande, il serait le plus facile de trouver un job ? Plutôt Dublin ou des petits villages touristiques ? Je précise que je n'ai aucune expérience en restauration ou hôtellerie, pensez-vous que j'aie une chance malgré tout ?
Je suis aussi prête à partir en Grande-Bretagne où la situation serait moins dure. Quelles destinations me conseillerez-vous ? J'exclue d'avance Londres, trop chère, trop de français.
Sinon, comment ça se passe pour les formalités ? Je sais qu'en Irlande, il me faudra un PPS Number. Et en GB ?
Quelle est la meilleure technique pour trouver du boulot ? J'ai lu que beaucoup faisait du porte à porte avec leur CV, est-ce payant ?
Ceux qui sont partis récemment en Irlande (j'entends après l'entrée en récession du pays), avez-vous réussi à trouver du boulot ?
Je prends tous les témoignages et tous les conseils :) Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Voila, je viens de finir mes études il y a 2 mois et en même temps que je cherche du travail en France, une folle envie me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai trop envie de partir genre 6 mois pour apprendre et maîtriser l'anglais (je suis un peu un boulet malgré les cours à la fac!) dans un pays anglophone. L'Irlande ou l'Ecosse m'attirent énormément. Quel pays et quelle ville me conseilleriez vous vis-à-vis du taux de chômage, de la chance de trouver un emploi et du coût de la vie (logement en particulier)? J'ai entendu dire que l'Irlande voyait son activité repartir en ce moment mais rien n'est sur donc j'hésite... Je chercherais à travailler dans la restauration rapide, ou en tant que caissière, ce genre de jobs quoi.
De plus, tous mes amis ont déjà fait ce genre de super voyage, je n'aurai donc pas de compagnon de route. On m'a dit que partir seule était plus difficile donc je suis également à la recherche de quelqu'un qui serait motivé, pour s'entraider au niveau du logement etc. Date de départ souhaitée: courant janvier/février 2012.
Merci pour vos réponses et vos conseils ;)
Voila, je viens de finir mes études il y a 2 mois et en même temps que je cherche du travail en France, une folle envie me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai trop envie de partir genre 6 mois pour apprendre et maîtriser l'anglais (je suis un peu un boulet malgré les cours à la fac!) dans un pays anglophone. L'Irlande ou l'Ecosse m'attirent énormément. Quel pays et quelle ville me conseilleriez vous vis-à-vis du taux de chômage, de la chance de trouver un emploi et du coût de la vie (logement en particulier)? J'ai entendu dire que l'Irlande voyait son activité repartir en ce moment mais rien n'est sur donc j'hésite... Je chercherais à travailler dans la restauration rapide, ou en tant que caissière, ce genre de jobs quoi.
De plus, tous mes amis ont déjà fait ce genre de super voyage, je n'aurai donc pas de compagnon de route. On m'a dit que partir seule était plus difficile donc je suis également à la recherche de quelqu'un qui serait motivé, pour s'entraider au niveau du logement etc. Date de départ souhaitée: courant janvier/février 2012.
Merci pour vos réponses et vos conseils ;)
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Bonjour à tous ! Actuellement en école d'ingénieur je cherche un job pour cet été qui fera office de stage. Il doit durer deux mois et j'aimerais l'effectuer dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais...
Je peux le faire dans n'importe quel domaine: restauration, hotellerie... Il faut simplement que je sois au contact avec des gens pour parler, parler et parler !
Connaissez vous des bons plans, des sites, des agences où je pourrais trouver mon bonheur? j'ai trouvé sur Internet l'agence Roast jobs, il faut donner 450e et on touve directement un hotel qui pourra nous loger et nous embaucher, c'est vraiment sûr ou c'est de l'arnaque?
Merci d'avance pour vos renseignements, cordialement. Jordan
Je peux le faire dans n'importe quel domaine: restauration, hotellerie... Il faut simplement que je sois au contact avec des gens pour parler, parler et parler !
Connaissez vous des bons plans, des sites, des agences où je pourrais trouver mon bonheur? j'ai trouvé sur Internet l'agence Roast jobs, il faut donner 450e et on touve directement un hotel qui pourra nous loger et nous embaucher, c'est vraiment sûr ou c'est de l'arnaque?
Merci d'avance pour vos renseignements, cordialement. Jordan
bonjour
je suis une jeune lyceenne qui souhaite perfectionner son anglais car j'ai de grosses lacunes mais je n'ai pas de gros moyens j'ai donc penser faire un petit tour dans un pays anglophone en echange une jeune fille viendrait chez moi
merci beaucoup
je suis une jeune lyceenne qui souhaite perfectionner son anglais car j'ai de grosses lacunes mais je n'ai pas de gros moyens j'ai donc penser faire un petit tour dans un pays anglophone en echange une jeune fille viendrait chez moi
merci beaucoup
J'envisage de partir dès le mois de juillet afin de trouver un emploi avec les animaux ( élevage canin, ferme, etc.. ) ou bosser avec des potiers. Seulement je n'ai aucun contact pour l'instant, je souhaiterais savoir si vous connaissez des adresses pour pouvoir me renseigner, ou directement des adresses d'agriculteurs, d'éleveurs, ou de potiers.
Si au passage quelqu'un a eu l'occaz de faire ça, qu'il me conseille sur les régions d'Irlande les plus adaptées à ma recherche.
Bonjour,
Je suis étudiant et je voudrais cet été faire du Woofing pour apprendre l'anglais et découvrir de nouveaux horizons. En fait, j'aimerais en même temps pouvoir assouvir ma passion pour le milieu marin donc je cherche à faire du woofing sur le littoral exclusivement. Du coup, je pense que les endroits où je pourrais aller risquent d'être restreints. Je voudrais donc savoir si ça valait le coup de payer les inscriptions aux sites de Wwoof (irlande et écosse) et workaway car ça fait une petite somme quand même. Pensez vous donc qu'à l'heure actuelle il est encore possble de trouver un bon placement pour tout le mois d'aôut ? les lieux qui m'intéressent sont les iles écossaises (hébrides et ighlands) et tout le littoral irlandais.
Merci !
Merci !
Bonjour,
Je suis un jeune technicien aéronautique venant de Toulouse, j'ai 25 ans , j'ai un niveau d'anglais moyen (je comprend un peu et je baragouine ! ) je désire partir fin janvier pour les raisons indiquées dans le titre pour Dublin et si pas de travail direction Cork. Le travail envisagé serait de faire la plonge dans un restaurant, faire de l’approvisionnement rayons dans une grande surface en fait le genre de ptits boulots ou on a pas besoin d'avoir un super niveau d'anglais ! J'ai à peu prés 2000 euros de budget ! Mon projet vous semble réaliste ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses!
Guillaume.
Je suis un jeune technicien aéronautique venant de Toulouse, j'ai 25 ans , j'ai un niveau d'anglais moyen (je comprend un peu et je baragouine ! ) je désire partir fin janvier pour les raisons indiquées dans le titre pour Dublin et si pas de travail direction Cork. Le travail envisagé serait de faire la plonge dans un restaurant, faire de l’approvisionnement rayons dans une grande surface en fait le genre de ptits boulots ou on a pas besoin d'avoir un super niveau d'anglais ! J'ai à peu prés 2000 euros de budget ! Mon projet vous semble réaliste ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses!
Guillaume.
Bonjour,
J'attéris à Dublin le 31 Août pour finir ma License (je serais a la DBS). Après plusieurs réunion avec le responsable de communication de la DBS, il nous à conseillé de trouver un logement directement sur place, mais nous avons préféré commencer nos recherches pour avoir quelques pistes et ne pas être à la rue...
Nous serons 4 étudiants français et nous recherchons un appartement.
J'ai trouvé quelque chose de très sympa pour un budget raisonnable dans le quartier 3 et 8 de Dublin. (résidences étudiantes)
J'ai mené plusieurs recherches mais sans de réponses concrète. Ma question est donc: Que valent les quartiers 3 & 8 de Dublin? Craingnent-ils?
Merci :)
J'attéris à Dublin le 31 Août pour finir ma License (je serais a la DBS). Après plusieurs réunion avec le responsable de communication de la DBS, il nous à conseillé de trouver un logement directement sur place, mais nous avons préféré commencer nos recherches pour avoir quelques pistes et ne pas être à la rue...
Nous serons 4 étudiants français et nous recherchons un appartement.
J'ai trouvé quelque chose de très sympa pour un budget raisonnable dans le quartier 3 et 8 de Dublin. (résidences étudiantes)
J'ai mené plusieurs recherches mais sans de réponses concrète. Ma question est donc: Que valent les quartiers 3 & 8 de Dublin? Craingnent-ils?
Merci :)
Bonjour,
J'ai 21 ans et ayant finis mes études, j'aimerai partir vivre un moment en Irlande mais j'ai un petit peur de partir seul et de plus mon niveau d'anglais est vraiment très limité (scolaire), certains sont ils déj�� parti seul ? Certains sont ils déjà parti avec un anglais "de base" ? Je serais intéressé par la ville de Galway.
Merci de votre aide 🙂
J'ai 21 ans et ayant finis mes études, j'aimerai partir vivre un moment en Irlande mais j'ai un petit peur de partir seul et de plus mon niveau d'anglais est vraiment très limité (scolaire), certains sont ils déj�� parti seul ? Certains sont ils déjà parti avec un anglais "de base" ? Je serais intéressé par la ville de Galway.
Merci de votre aide 🙂
Ma fille voudrait partir 3 mois juin juillet aout 2018 pour améliorer son anglais scolaire
Je cherche une formule qui pourrait être vraiment efficace 3 mois en immersion totale serait un bon début . Famille d'accueil ?et trouver un job ou bénévolat?
Si vous avez des infos merci de vos expériences je suis preneuse
Bonjour à toutes et à tous.
Ce message est un baptême, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je vous avoue que c'est la première fois que j'aimerai me lancer dans un expérience de voyage telle que celle-ci. J'ai 26 ans et ai toujours eu une petite vie bien rangée. Je termine mon master fin 2016 et pour le coup, j'aimerai briser la routine et me lancer dans le voyage dont j'ai toujours rêvé et dans lequel je n'ai jamais eu le courage de me lancer!
Je souhaiterai partir 4 mois faire du wwoofing. L'Irlande est un pays qui m'attire particulièrement pour la beauté de sa nature. J'aimerai m'immerger au cœur du pays, vivre le quotidien des habitants, découvrir des gens, une nouvelle nature, une autre culture... et j'aimerai partir avec mon chien, un berger australien de 4 ans. Pensez-vous que cela est réalisable ? Je débute vraiment, donc tous conseils est bienvenu. J'ai beaucoup de questions: Est-ce que quelqu'un a déjà fait du wwoofing en Irlande ? Si j'ai bien compris le principe, il faut contacter les personnes proposant une expérience du type wwoofing et s'arranger avec ? Au niveau budget, combien me conseillez-vous pour 4 mois ? Et bien d'autres questions, mais chaque chose en son temps.
Je vous remercie :)
Ce message est un baptême, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je vous avoue que c'est la première fois que j'aimerai me lancer dans un expérience de voyage telle que celle-ci. J'ai 26 ans et ai toujours eu une petite vie bien rangée. Je termine mon master fin 2016 et pour le coup, j'aimerai briser la routine et me lancer dans le voyage dont j'ai toujours rêvé et dans lequel je n'ai jamais eu le courage de me lancer!
Je souhaiterai partir 4 mois faire du wwoofing. L'Irlande est un pays qui m'attire particulièrement pour la beauté de sa nature. J'aimerai m'immerger au cœur du pays, vivre le quotidien des habitants, découvrir des gens, une nouvelle nature, une autre culture... et j'aimerai partir avec mon chien, un berger australien de 4 ans. Pensez-vous que cela est réalisable ? Je débute vraiment, donc tous conseils est bienvenu. J'ai beaucoup de questions: Est-ce que quelqu'un a déjà fait du wwoofing en Irlande ? Si j'ai bien compris le principe, il faut contacter les personnes proposant une expérience du type wwoofing et s'arranger avec ? Au niveau budget, combien me conseillez-vous pour 4 mois ? Et bien d'autres questions, mais chaque chose en son temps.
Je vous remercie :)
Bonjour,
Je m'appelle rémi j'ai 29 ans.
Je voudrais enfin apprendre a parler anglais et pour cela j'aimerais faire du woofing.
Idéalement en écosse. Mais si vous avez des conseilles d'autres endroits je suis preneur.
Je voudrais donc les adresses à contacter des ferme faisant du woofing. Et savoir comment vous vous y êtes pris pour contacter ces fermes. Car étant nul en anglais je ne comprend pas la plupart des sites qui en parlent. Et je ne sais pas si je saurait écrire un email pour postuler. Donc voila si vous avez des conseil et des adresses je suis preneur.
Merci d'avance










