Bonjour à tous,
Je recherche 2 informations importantes en vue d'évaluer au mieux le niveau de salaire que je devrais demander à ma boîte qui me propose un job à la Réunion :
1) Quel est l'indice de chereté de la vie de la Réunion par rapport à la métropole ?
Idem pour l'immobilier du côté de St Paul vs métropole ?
Si quelqu'un connaît un site officiel qui donne ce genre de chiffre, c'est encore mieux ...
2) Quel sont les différences au niveau des impots sur les revenus, taxe d'habitation, tva ?
Pareil : si vous connaissez un site officiel qui explique ça, ce serait top.
Grand MERCI d'avance !!!!!!!!!!!!
Bonjour à toutes et tous, avec ma femme, nos 3 chats et notre chien, nous envisageons trés fortement de quitter la region parisienne pour nous installer à La Reunion dans les prochains mois.
La vie ici, le comportement des gens, la meteo, bref, on a l'impression d'avoir fait le tour et on voudrai repartir à zero, au soleil, et ce malgré les nombreux avis plus ou moins negatifs que l'on a pu lire sur differents forums qui mettent en garde sur le taux de chomage exhorbitant, sur le cout de la vie, sur le fait qu'il peut etre difficile d'etre accepté, et bien evidemment sur la realité de la vie au quotidien, bien eloigné de celui de la carte postale.
Je me permets donc de vous deranger un petit peu car j'aurai pas mal de questions à vous poser, d'avance merci à tous pour votre aide.
1) Ma femme est actuellement en BTS NRC en alternance et souhaite poursuivre une licence pro, aimerai savoir s'il est facile de trouver des contrats en apprentissage ?
2) Moi je suis croupier de Poker, formé a tous les jeux de Poker (texas, omaha, etc...), j'ai tafé dans tous les cercles de Paris, et je souhaiterai savoir s'il est facile de trouver du boulot en tant que croupier de poker ? (je suis ultra rapide, et je deal au sabor pour ceux qui connaissent...) J'ai trouvé une adresse mail pour le casino de Saint-Gilles, l'adresse serai celle du directeur, mais je n'ai eu aucune reponse. Je ne sais meme pas si l'adresse est exacte. Il est quasiment impossible de trouver des adresses de casinos, quelqu'un en aurai t'il svp ? Si oui, merci de me les passer, quelque soit le casino. J'ai demandé aux offices du toursime, je n'ai eu aucune reponse.
3) Nous avons lu qu'il etait quasiment impossible de trouver un emploi (hors mutation) à distance ainsi qu'un logement, et que donc il fallait arriver en ayant prit un logement de vacances. Quel budget minimum faut il amener pour survivre 2 mois et pendant ce laps de temps tenter de decrocher un emploi ?
4) Niveau logement, si notre garant vit à Paris, les papiers que l'on doit fournir le concernant à l'agence immobiliére peuvent ils etre envoyés ou bien la personne devra t'elle imperativement se deplacer ?
5) Comment se passe le voyage pour amener nos 3 chats et chien svp ? Prix à payer en plus, etc...
6) On s'interroge egalement sur le fait de pourquoi pas ouvrir un commerce, sans savoir reellement quoi ouvrir, salle de sport, creperie, bref, on est etudie tout en realité, que manque t'il sur l'ile qu'il serai interessant de peut etre lancer ?
7) Niveau deplacement, ici nous disposons d'une voiture, est il facile de vivre sans voiture là bas ? Donc devant nous imperativement faire venir notre auto par fret ? Ou niveau deplacement est ce simple ?
8) Y a t'il d'autre choses à savoir ? Si oui, nous sommes preneur.
D'avance merci à tous pour vos reponses.
Dylan
1) Ma femme est actuellement en BTS NRC en alternance et souhaite poursuivre une licence pro, aimerai savoir s'il est facile de trouver des contrats en apprentissage ?
2) Moi je suis croupier de Poker, formé a tous les jeux de Poker (texas, omaha, etc...), j'ai tafé dans tous les cercles de Paris, et je souhaiterai savoir s'il est facile de trouver du boulot en tant que croupier de poker ? (je suis ultra rapide, et je deal au sabor pour ceux qui connaissent...) J'ai trouvé une adresse mail pour le casino de Saint-Gilles, l'adresse serai celle du directeur, mais je n'ai eu aucune reponse. Je ne sais meme pas si l'adresse est exacte. Il est quasiment impossible de trouver des adresses de casinos, quelqu'un en aurai t'il svp ? Si oui, merci de me les passer, quelque soit le casino. J'ai demandé aux offices du toursime, je n'ai eu aucune reponse.
3) Nous avons lu qu'il etait quasiment impossible de trouver un emploi (hors mutation) à distance ainsi qu'un logement, et que donc il fallait arriver en ayant prit un logement de vacances. Quel budget minimum faut il amener pour survivre 2 mois et pendant ce laps de temps tenter de decrocher un emploi ?
4) Niveau logement, si notre garant vit à Paris, les papiers que l'on doit fournir le concernant à l'agence immobiliére peuvent ils etre envoyés ou bien la personne devra t'elle imperativement se deplacer ?
5) Comment se passe le voyage pour amener nos 3 chats et chien svp ? Prix à payer en plus, etc...
6) On s'interroge egalement sur le fait de pourquoi pas ouvrir un commerce, sans savoir reellement quoi ouvrir, salle de sport, creperie, bref, on est etudie tout en realité, que manque t'il sur l'ile qu'il serai interessant de peut etre lancer ?
7) Niveau deplacement, ici nous disposons d'une voiture, est il facile de vivre sans voiture là bas ? Donc devant nous imperativement faire venir notre auto par fret ? Ou niveau deplacement est ce simple ?
8) Y a t'il d'autre choses à savoir ? Si oui, nous sommes preneur.
D'avance merci à tous pour vos reponses.
Dylan
Bonjour a tous
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années a la reunion alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Salut a tous, alors voila, je viens tout juste de m'inscrire et j'ai quelques question.
Est t'il possible de partir vivre en réunion les mains dans les poche??j'enttend par là, sans diplome ou au max une formation genre dans la botanique, sans trop d'argent de reserve, simplement un sac plein de zap, quelques euros, un peu a mangé, à boire, et sa guitare.
Enfin surtout pour trouvé un travaille, peu importe la branche, même un taf au black?? Vue que la réunion et la "zone française"la plus touché par le chomdu...
Puis pour trouvé un petit logement, comment sa se passe les loyer?? J'ai entendu dire qu'un f2 peu tourné au alentours des 350-450€/mois??
Puis je cherche pas a gagné forcement 2000€ par mois 😄 Vivre simplement c'est mon dada ^^🙂
Voila, si vous avez des conseils/avis/critiques.......a vous de jouer😉
a bientot
Est t'il possible de partir vivre en réunion les mains dans les poche??j'enttend par là, sans diplome ou au max une formation genre dans la botanique, sans trop d'argent de reserve, simplement un sac plein de zap, quelques euros, un peu a mangé, à boire, et sa guitare.
Enfin surtout pour trouvé un travaille, peu importe la branche, même un taf au black?? Vue que la réunion et la "zone française"la plus touché par le chomdu...
Puis pour trouvé un petit logement, comment sa se passe les loyer?? J'ai entendu dire qu'un f2 peu tourné au alentours des 350-450€/mois??
Puis je cherche pas a gagné forcement 2000€ par mois 😄 Vivre simplement c'est mon dada ^^🙂
Voila, si vous avez des conseils/avis/critiques.......a vous de jouer😉
a bientot
Bonjour à toutes et à tous.
Ce message s'adresse plutôt aux enseignants, quoique... ;-)
Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment de points pour obtenir sa mutation. Ma première question : combien de points (le barême) les PE doivent-ils avoir pour avoir leur mut' vers la Réunion ? La seconde : est-il possible de bénéficier d'un Ineat de la Réunion, est-ce facile de l'obtenir ?
Merci !
Je prof d'Histoire dans le secondaire et j'envisage de demander ma mutation pour l'ïle l'année prochaine. Ma femme, de son côté est Professeur des écoles et ne dispose pas a priori de suffisamment de points pour obtenir sa mutation. Ma première question : combien de points (le barême) les PE doivent-ils avoir pour avoir leur mut' vers la Réunion ? La seconde : est-il possible de bénéficier d'un Ineat de la Réunion, est-ce facile de l'obtenir ?
Merci !
Bonjour tout le monde!
Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.
Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.
Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?
Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!
Bonne journée!
Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.
Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.
Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?
Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!
Bonne journée!
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂!
pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪!
voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres).
si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉!
je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides?
excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
Bonsoir à toutes et tous, j'etais à la Reunion du 26 avril 2010 au 1er mai 2010, en vue de ma future installation.
J'etais à la Saline-les-Bains, pres de Saint-Gilles. Comme j'en vois beaucoup se poser des questions sur le cout de la vie, ce qui suit devrait vous interesser.
Voici les prix du Leader Price de La Saline, juste à coté avec - les prix (de ce matin) du Lidl d'Enghien-les-Bains (pres de Paris) suivi * des prix (de ce matin aussi) du Leclerc d'Epinay (tjs pres de Paris)
- 1kg bananes : 1,50 - 0.99 * 1.45 - 1kg ananas Victoria : 1,60 *(pas vitoria) 1.39 - 1kg melon : 4,55 - 1L lait : 0,90 - 0.52 * 0.65 - 1,5L coca : 1,49 - 1.52 * 1.30 - 10 steack congeles : 5,90 - 4.69 - 5.06 - 1kg pommes rissolées : 1,90 * 1.69 - 500g beurre 1,45 - 1.49 * 1.96 - 100g emental rapé : 0,85 - 0.55 * 0.58 - 1kg taboulé : 8,54 - 1.70 * 1.78 - 8 danettes : 4,30 - 2.29 * 2.27 - 12 danones nature : 3,59 * 1.77 - 6x1,5L eau : 2,95 - 0.81 * 1.42 - 280g thon nature : 1,99 - 2.19 * 1.67 - 800g ravioli pur boeuf : 1,49 - 0.99 * 1.64 - 1,050kg couscous mouton : 3,95 - 1.93 * 3.65 - 530g flageolets : 1,19 - 0.87 * 0.87 - 455g haricots verts : 1,29 -0.80 * 0.81 - 530g lentilles : 1,05 * 0.34 - 1kg oeufs : 3,11 - 30 oeufs 3.30 * 30 oeufs 3.03 - 1L huile : 1,60 - 0.99 * 1.31 - 1KG coquillettes : 1,35 - 1 * 1.46 - cereales : entre 2 et 3e idem - 750g nutella : 5,99 - 3.17 * 4.7 - 1kg confiture fraise : 2,20 - 1.89 * 2.14 - 1kg barkettes fraise falsh : 8,29 * 5.60 - 7L litiere chats : 3,50 - 2.66 * 1.67 - 1kg croquettes chiens : 1,29 - 0.65 * 0.80 - 1kg boites chats : 1,73 - 1.01 * 1.58 - cif falsh : 0,99 * 1.36 - 1,5L likide vaisselle : 2,55 - 1.42 * 1.41 - 1kg lessive tablette : 4,53 * 4 - 15x10 mouchoirs : 1,59 - 1.15 - 6 pq : 2,75 - 0.95 * 0.82 - 1L gel douche : 5,10 - 2.30 * 5.08 - 1L signal protection carries : 30,60 - 11.92 * 13.33 - 1L dentifrice autre marque : 13,20 - 4.16
A coté de ça, l'essence est un peu moins cher ainsi que les cigarettes. Voilà, j'espere avoir pu en eclairer certains.
- 1kg bananes : 1,50 - 0.99 * 1.45 - 1kg ananas Victoria : 1,60 *(pas vitoria) 1.39 - 1kg melon : 4,55 - 1L lait : 0,90 - 0.52 * 0.65 - 1,5L coca : 1,49 - 1.52 * 1.30 - 10 steack congeles : 5,90 - 4.69 - 5.06 - 1kg pommes rissolées : 1,90 * 1.69 - 500g beurre 1,45 - 1.49 * 1.96 - 100g emental rapé : 0,85 - 0.55 * 0.58 - 1kg taboulé : 8,54 - 1.70 * 1.78 - 8 danettes : 4,30 - 2.29 * 2.27 - 12 danones nature : 3,59 * 1.77 - 6x1,5L eau : 2,95 - 0.81 * 1.42 - 280g thon nature : 1,99 - 2.19 * 1.67 - 800g ravioli pur boeuf : 1,49 - 0.99 * 1.64 - 1,050kg couscous mouton : 3,95 - 1.93 * 3.65 - 530g flageolets : 1,19 - 0.87 * 0.87 - 455g haricots verts : 1,29 -0.80 * 0.81 - 530g lentilles : 1,05 * 0.34 - 1kg oeufs : 3,11 - 30 oeufs 3.30 * 30 oeufs 3.03 - 1L huile : 1,60 - 0.99 * 1.31 - 1KG coquillettes : 1,35 - 1 * 1.46 - cereales : entre 2 et 3e idem - 750g nutella : 5,99 - 3.17 * 4.7 - 1kg confiture fraise : 2,20 - 1.89 * 2.14 - 1kg barkettes fraise falsh : 8,29 * 5.60 - 7L litiere chats : 3,50 - 2.66 * 1.67 - 1kg croquettes chiens : 1,29 - 0.65 * 0.80 - 1kg boites chats : 1,73 - 1.01 * 1.58 - cif falsh : 0,99 * 1.36 - 1,5L likide vaisselle : 2,55 - 1.42 * 1.41 - 1kg lessive tablette : 4,53 * 4 - 15x10 mouchoirs : 1,59 - 1.15 - 6 pq : 2,75 - 0.95 * 0.82 - 1L gel douche : 5,10 - 2.30 * 5.08 - 1L signal protection carries : 30,60 - 11.92 * 13.33 - 1L dentifrice autre marque : 13,20 - 4.16
A coté de ça, l'essence est un peu moins cher ainsi que les cigarettes. Voilà, j'espere avoir pu en eclairer certains.
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant ou ayant vécu à la Réunion car j'ai une proposition d'emploi sur cette île. Je voudrais connaitre le climat, le coût de la vie, la culture, si l'éloignement de la métropole s'oublie vite ou au contraire est difficile. Je suis déjà parti en vacances en Martinique et je me suis toujours dit qu'un jour j'irais vivre dans un lieu similaire quel qu'il soit. Je serais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais voilà je suis marié et j'ai une petite fille de 1 mois. De plus il faudrait que ma femme démissionne de son poste d'assistante comptable et qu'elle recherche un nouvel emploi. Par contre j'ai l'avantage d'arriver avec un emploi plutôt bien rémunéré (enfin si je l'accepte). Merci de vos réponses car je ne connais la Réunion qu'à travers les documentaires et autres émissions télé.
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et je suis aide soignante, j'aimerai quitter la France pour m'installer dans un autre pays ( hors UE )
Je ne sais pas par quoi commencer, si je peux exercer mon metier dans un autre pays ? Et idéalement j'aimerai trouver quelqu'un qui serait intéréssé par l'experience.
Si vous etes AS et que vous avez deja fait cette experience, je suis preuneuse pour tout renseignement! Et si cela vous dit de vous lancer, envoyez moi un message. :)
A bientot
J'ai 22 ans et je suis aide soignante, j'aimerai quitter la France pour m'installer dans un autre pays ( hors UE )
Je ne sais pas par quoi commencer, si je peux exercer mon metier dans un autre pays ? Et idéalement j'aimerai trouver quelqu'un qui serait intéréssé par l'experience.
Si vous etes AS et que vous avez deja fait cette experience, je suis preuneuse pour tout renseignement! Et si cela vous dit de vous lancer, envoyez moi un message. :)
A bientot
Bonjour,
Fonctionnaire, pas si loin de la retraite pour l'age mais très loin de celle ci dans ma tête, avec mon épouse , sans emploi, nous avons toujours souhaité tenter l'expérience de l'étranger. Nous connaissons les Antilles comme touristes et l'accueil fut toujours excellent, mais pas la Réunion . Nous avons beaucoup entendu parler d'un à priori plus négatif aux Antilles à l'égard des expatriés et de la Réunion si belle et si habituée au melting pot. Je dois m'inscrire en ce début de semaine et vos avis comptent pour beaucoup. Pour nous, seule l'expérience d'un ailleurs prime: pas d'objectif fric , aucune envie de nous replier entre métros, mais au contraire rencontrer des gens et découvrir plus à fond une culture et une nature différente. L'avantage des Antilles serait le cout des vols, moins important pour regagner la métropole et la famille. Merci
Patrick
Fonctionnaire, pas si loin de la retraite pour l'age mais très loin de celle ci dans ma tête, avec mon épouse , sans emploi, nous avons toujours souhaité tenter l'expérience de l'étranger. Nous connaissons les Antilles comme touristes et l'accueil fut toujours excellent, mais pas la Réunion . Nous avons beaucoup entendu parler d'un à priori plus négatif aux Antilles à l'égard des expatriés et de la Réunion si belle et si habituée au melting pot. Je dois m'inscrire en ce début de semaine et vos avis comptent pour beaucoup. Pour nous, seule l'expérience d'un ailleurs prime: pas d'objectif fric , aucune envie de nous replier entre métros, mais au contraire rencontrer des gens et découvrir plus à fond une culture et une nature différente. L'avantage des Antilles serait le cout des vols, moins important pour regagner la métropole et la famille. Merci
Patrick
Bonjour voila j'ai 19ans et je souhaite partir a l'étranger (martinique, guadeloupe ou réunion) pour m'y m'installer et y travailler mais je ne connais pas très bien le cout de la vie, les culture et si il y a du travaille.
Je possède un CAP charpente, un CAP menuisier instalateur et un CAP menuisier fabricant il y a t il du travaille dans se domaine? Sinon quels sont les activités principale de chaque île?
Je remercie toute les personne pouvant me procurer quelconque information
Merci
Bonjour, voila je veux m'installer au moins un an sur l'ile de la réunion et j'ai besoin de conseil. J'ai un BTS de négociation relation client, pensez vous que je trouverai du travail facilement dans le secteur de la vente? Est ce qu'il est dur de s'intégrer la bas? Le cout de la vie? Faut t'il obligatoirement une voiture? Autant de question que je me pose....
S'il y'a des gens qui ont déja vécu cette expérience, je prendrai volontier vos témoignages. Merci par avance
😉
bonjour à tous,
je pars en janvier direction saint pierre à la réunion avec comme optique: au mieux, une installation, au pire: avoir passé un bon mois de vacances et de découvertes. je suis déjà bien consciente du taux de chômage, du coût de la vie élevé.
j'aimerais savoir plusieurs petites choses: je n'ai pas de voiture ni permis: la ville de saint pierre est elle équipée d'un bon réseau de bus qui circule dans toute la ville? (je ne trouve rien sur internet). peut on envisager vivre sans voiture ou à vélo à saint pierre?
est ce que les saint pierrois (je ne sais pas comment on dit 😉) pratiquent beaucoup la colocation?
quand je vais arriver je compte me loger dans un petit hôtel ou petite auberge, le moins cher possible, avez vous des adresses sympas à me donner?
et enfin, je suis preneuse de toutes infos qui seraient bonne à savoir, ou bon plan, ou autre!
merci beaucoup
je pars en janvier direction saint pierre à la réunion avec comme optique: au mieux, une installation, au pire: avoir passé un bon mois de vacances et de découvertes. je suis déjà bien consciente du taux de chômage, du coût de la vie élevé.
j'aimerais savoir plusieurs petites choses: je n'ai pas de voiture ni permis: la ville de saint pierre est elle équipée d'un bon réseau de bus qui circule dans toute la ville? (je ne trouve rien sur internet). peut on envisager vivre sans voiture ou à vélo à saint pierre?
est ce que les saint pierrois (je ne sais pas comment on dit 😉) pratiquent beaucoup la colocation?
quand je vais arriver je compte me loger dans un petit hôtel ou petite auberge, le moins cher possible, avez vous des adresses sympas à me donner?
et enfin, je suis preneuse de toutes infos qui seraient bonne à savoir, ou bon plan, ou autre!
merci beaucoup
Nous souhaitons nous installer avec notre petite fille de 2ans et demi à la Réunion. Nous sommes agents de la fonction publique hospitalière. Notre demande concerne les détails ordinaires de la vie, à savoir travail, logement, coût de la vie, passage de voiture et de moto, déménagement.
Bonjour, je suis en premiere annee de BTS et souhaiterais faire ma 2nd a La Reunion, dans le lycée de BEL AIR a Sainte Suzanne. Est ce que quelquèun connaitrais la region, jaimerait savoir si la vie y est cher, si on trouve facillement pour se loger, je me suis deja renseigné pour les billets d'avion et pour les inscription.
Merci d'avance Julien
Merci d'avance Julien
Depuis longtemps je cherche une aventure dans une région que je ne connais pas, et je viens d'avoir une proposition de poste à La réunion en architecture. Je voullais échanger des expériences de personnes qui y travaillent, savoir comment sont acceptés les métros sur l'île, si il est ''facile'' de se faire des contacts, avoir une idée du coût de la vie, ... toutes les infos que vous pourrais me donner m'interresse.
Merci par avance.
Bonjour, jeune homme de 22ans,
J'ai pour projet de partir du continent lorsque que j'aurais quelque chose de solide c'est pourquoi je me suis inscris sur ce site ou j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses ...
La durée de mon voyage est encore indéterminée, peut être que je ne reviendrais jamais 🙂
Cependant je souhaite aller sur l'île de la réunion pour découvrir une nouvelle manière de vivre prendre du recul par rapport à notre vie monotone de celle de la France,
Je voudrais donc savoir si partir sans aucun travail, ni logement, juste mon sac, quelques bricoles et des économies peuvent s'associer.
Facilité trouver un emploi, hébergement par le biais de la coloc, le coût de la vie, la sécurité ...
Merci d'avance
La durée de mon voyage est encore indéterminée, peut être que je ne reviendrais jamais 🙂
Cependant je souhaite aller sur l'île de la réunion pour découvrir une nouvelle manière de vivre prendre du recul par rapport à notre vie monotone de celle de la France,
Je voudrais donc savoir si partir sans aucun travail, ni logement, juste mon sac, quelques bricoles et des économies peuvent s'associer.
Facilité trouver un emploi, hébergement par le biais de la coloc, le coût de la vie, la sécurité ...
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant déjà tester un changement de vie radical en quittant tout ce qu'ils avaient en métropole pour aller vivre à la Réunion. Travail, logement... Mon conjoint est comptable et je suis secrétaire.
Nous comptons partir 15 jours pour aller voir sur place, nous faire une idée.
Je voulais aussi avoir l'opinion de métros qui ont ouvert leur entreprise à la réunion.
Plusieurs personnes ayant répondu à différentes questions sur l'ile de la Réunion parlent d'un racisme envers les "z'oreilles" alors que j'avais cru comprendre qu'au contraire les réunionnais étaient très accueillants et pas du tout raciste.
Je vous remercie d'avances de vos réponses 😉
bonjour à tous,
Je projéte de partir pour la réunion l'an prochain vers le mois de mai ou juin je pense. je voulais savoir si il y avait des possibilitées de trouver du travail malgré une absence de qualification? Est ce qu'il y a des petits boulots ou est ce que c'est vraiment bouchés? J'ai travaillé pendant 4 ans comme prof de tennis, je sais pas si il existe des structures sportives et éducatives qui me permettrait de postuler sur des emplois d'educateur sportif? Toutes vos informations sont les bienvenus, merci.
Je projéte de partir pour la réunion l'an prochain vers le mois de mai ou juin je pense. je voulais savoir si il y avait des possibilitées de trouver du travail malgré une absence de qualification? Est ce qu'il y a des petits boulots ou est ce que c'est vraiment bouchés? J'ai travaillé pendant 4 ans comme prof de tennis, je sais pas si il existe des structures sportives et éducatives qui me permettrait de postuler sur des emplois d'educateur sportif? Toutes vos informations sont les bienvenus, merci.
Bonjour à toutes et à tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me parler du quartier des Reydellet à saint denis.
Est il facile de se loger dans ce coin la??
Est ce qu'une metropolitaine peut trouver du travail en tant qu'assistante administrative facilement?
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Bonjour, je n'ai pas trouver de sujet qui parle d'informatique à la Réunion donc je me permet de poser la question ici, j'aurais voulu savoir s'il y avait du travail dans ce domaine?
Merci d'avance pour vos réponses!bonne journée
Merci d'avance pour vos réponses!bonne journée
Bonjour,
ça fait plus de 3 ans que je vis à La Réunion (avec ma femme et mes 2 enfants) entre-coupé de quelques retour en métropole et d'un gros voyage en Afrique mais voilà depuis quelques j'suis en plein doute quand à mon avenir sur l'île, j'suis titulaire du BNSSA (brevet national de sécurité et sauvetage aquatique)et j'ai envoyé plein de cv dans différentes structures avec piscine ainsi qu'au mairie et pompier pour surveiller les plages mais toujours pas de réponses pour l'instant et je doute d'en recevoir................Alors j'en suis à me dire:"j'me casse, je rentre en métropole, mais en même temps ça m'fait chier de rentrer, un autre pays mais ou???"conforté aussi par le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter ici cumullé au travail qui ne cours pas les rues et par le fait que j'suis un grand voyageur et qu'en restant sur l'île les voyages restent entre parenthèses car avec une famille c'est des années d'économie et encore faut-il pouvoir en faire quand on fini les mois à l'arrache totale......................Alors j'me dit qu'un retour même un peu forcé nous permettrais de voyager moyennant des prix de billet d'avion correct voir même par la route (mon dernier trip était bretagne-sénégal en combi vw), et en ayant une qualité de vie plus que correct en ayant un taf bien payé qui m'attend là-bas!!qualité de vie=bon salaire donc se faire plaisir à soi et sa famille car j'me rend compte que vivre au soleil ne suffit pas à avoir une bonne qualité de vie quand tu galère financièrement toute l'année, travail mal payé ou chomage oblige!!!!!!!donc vous voyez un peu le dilèmme?????
Quand pensez-vous?? Avez-vous vécu le même choix à faire?? Retour d'expèrience similaire???
Merci
Quand pensez-vous?? Avez-vous vécu le même choix à faire?? Retour d'expèrience similaire???
Merci
Bonjour,
je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion.
E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend.
nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités?
nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile
nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille.
Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience!
par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER
merci
Celine
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérémy, j'ai 24 ans et j'habite du côté de la Vendée en métropole. Je suis actuellement agent immobilier depuis un peu plus d'un an et j'ai envi de changement pour différentes raisons... J'ai toujours eu pour rêve de partir vivre à l'étranger sans me donner de durées précises ( y rester tant que je m'y plais ), et quand à la destination tout le monde me dit du bien de la Réunion.. Alors je me dis pourquoi pas maintenant car plus on recul l'échéance et plus il doit être difficile de le faire! Peu importe l'activité professionnelle que l'on me propose, je cherche avant tout une expérience de vie afin de mieux me connaitre et en savoir plus sur les autres. Quelles sont les premières démarches à établir? L'intégration est-elle facile pour une personne qui part seule? Le côut de la vie est-il élevé? La vie là-bas ressemble t-elle à celle de la Martinique ou Guadeloupe? ( je suis déjà parti en Martinique) ou rien à voir?
Il y a tellement de questions...............
Dans l'attente de vos réponses, Merci a bientôt
Je m'appelle Jérémy, j'ai 24 ans et j'habite du côté de la Vendée en métropole. Je suis actuellement agent immobilier depuis un peu plus d'un an et j'ai envi de changement pour différentes raisons... J'ai toujours eu pour rêve de partir vivre à l'étranger sans me donner de durées précises ( y rester tant que je m'y plais ), et quand à la destination tout le monde me dit du bien de la Réunion.. Alors je me dis pourquoi pas maintenant car plus on recul l'échéance et plus il doit être difficile de le faire! Peu importe l'activité professionnelle que l'on me propose, je cherche avant tout une expérience de vie afin de mieux me connaitre et en savoir plus sur les autres. Quelles sont les premières démarches à établir? L'intégration est-elle facile pour une personne qui part seule? Le côut de la vie est-il élevé? La vie là-bas ressemble t-elle à celle de la Martinique ou Guadeloupe? ( je suis déjà parti en Martinique) ou rien à voir?
Il y a tellement de questions...............
Dans l'attente de vos réponses, Merci a bientôt
Je suis professeur d'école et j'envisage de demander ma mutation pour l'île de la Réunion à la rentrée 2010.
J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...
Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.
Merci Val. 😉
J'aimerais discuter avec des PE qui sont sur l'île pour en savoir plus sur la vie, les écoles, les logements, l'alimentation, les sites... mais aussi avec des PE qui sont en France et qui souhaitent demander leur mutation, afin d'échanger des info...
Je cherche également des renseignements sur les dossiers de demande de mutation, les chances de partir et les possibilités de retour ensuite.
Merci Val. 😉
bah j'ai 21 ans voila je vien de bretagne mon pere est d'origine reunionnaise
et je compte bien passer 2 ou 3 annés de ma vie la bah vior plus ( il pleu en bretagne ...pas tout le temps mais bon)
je ne resterai pas sans rien faire la bas je compte ouvrir un stand breton avec un camion et faire les marché de l'ile
mais je sais pas trop comment sont vu le métro la bas ?? et les breton encore moins si kelkun pourrai m'éclairer jsui vraiment motivé par ce projet je compte mettre de l'argent de coté et essayé de me faire prndre en stage gratuitement sur les marché en bretagne..
et pis si ca marche pas je j'ai mes permis cariste (chariot elévateur) je sais que c'est trés recherché ici est ce que c'est le meme cas la bas??
et je compte bien passer 2 ou 3 annés de ma vie la bah vior plus ( il pleu en bretagne ...pas tout le temps mais bon)
je ne resterai pas sans rien faire la bas je compte ouvrir un stand breton avec un camion et faire les marché de l'ile
mais je sais pas trop comment sont vu le métro la bas ?? et les breton encore moins si kelkun pourrai m'éclairer jsui vraiment motivé par ce projet je compte mettre de l'argent de coté et essayé de me faire prndre en stage gratuitement sur les marché en bretagne..
et pis si ca marche pas je j'ai mes permis cariste (chariot elévateur) je sais que c'est trés recherché ici est ce que c'est le meme cas la bas??
Pour commencer, bien le bonjour et un grand merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire...
Je suis étudiante en Lettres Modernes, et nous envisageons avec mon concubain et deux amis ( tous trois barman, dont deux en spécialisation Bar/Cockailerie Cubaine) de nous installer à La Réunion, moi pour terminer mes études, eux pour travailler.
Evidemment de grandes questions se posent, à commencer par le voyage: avion pas cher (si cela existe!) ou cargot?(avec un peu de débrouille il serait peut etre possible de se faire engager pour une traversée, meme si cela doit prendre des semaines?!)
Le cout de la vie aussi reste pour nous un grand mystère:cout moyen du mètre carré sur St Denis, tarification de l'éléctricité, du gaz, des transports, de la nourriture locale...
La question du travail reste aussi sans réponse:je sais que le fonctionnariat recrute plus facilement des metropolitains, mais qu'en est il du domaine privé (surtout celui de la restauration)?
Nous projettons de partir sur St Denis car, me semble-t-il, il n'y a que là que je pourrais trouver une faculté de Lettres Modernes...ou y en aurait-il ailleurs?
Beaucoup de questions donc, mais surtout une envie des plus pressante de partir...
Merci pour tous les renseignements et partages d'expérience dont vous pourrez me faire part...PO
Merci pour tous les renseignements et partages d'expérience dont vous pourrez me faire part...PO









