Bonjour à Tous,
En septembre pour fêter mes 50 ans et les 18 ans de ma fille nous allons réaliser un rêve en voyageant au Japon et en profiter pour assouvir une passion en essayant de voir un match de l’équipe e France de rugby.
Les dates approximatives seront du 4 au 25 septembre.
J’ai évidemment beaucoup de question pour les habitués de ce pays.
L’idée serait d’arriver à Tokyo de rester 3 jours, de partir dans le japon puis de revenir quelques jours à Tokyo (pour notamment France-argentine le 21 septembre)
Première question, est ce qu’il y a des compagnies aériennes à éviter, genre airchina, airindia, aeroflot, lot, ANA,
Est-ce que pour 3 semaines, dont 2 semaines en vadrouille vous avez une idée du budget pour deux ?
Est-ce qu’au Japon on peut faire comme je fais d’habitude en Europe et réserver les hôtels au dernier moment ?
Et une question complètement bateau mais en ayant 2 semaines de vadrouilles dans le japon et une semaine dans Tokyo, qu’est ce qui est incontournable selon vous.
Evidemment nous pensons passer à Kyoto.
Nos centres d’intérêt hors Tokyo seront surement les onsens, la nature, la cuisine, le zen, la tradition
Merci d’avance.
Bonjour Amis du Forum,
Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.
Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉
J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.
Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Je viens d'arriver (hier soir) à Tokyo, où je reste jusqu'au 24 au soir (retour le 25 à 3 h du matin, après une soirée à tester tous les restaurants, ou presque, de l'aéroport de Haneda). Je vais essayer de poster chaque jour et partager mes tuyaux et adresses, et répondre à d'éventuelles questions.
Ce matin (6 mars), visite obligatoire au temple Sensoji à Asakusa pour annoncer mon arrivée à Kannon-Sama en souvenir de la mère japonaise d'un ami d'enfance à qui j'ai promis sur son lit de mort de commencer chaque voyage de cette façon. La bonne façon de faire , m'a-t'on enseigné, est de passer sous la lanterne, continuer jusqu'au temple lui-même sans se laisser distraire par les boutiques ou les flots de touristes, acheter, allumer et placer dans l'urne ad hoc un faisceau d'encens (100 yens) puis aller "s'annoncer" à Kannon Sama en haut des escaliers en jetant sa petite monnaie (les pièces de 1 yen) dans l'urne. Le shopping et la dégustation de sembei et de glace au matcha ne vient qu'ensuite 😉
J'ai ensuite visité le musée "Amuse" et je ne saurais trop recommander aux personnes qui seront à Tokyo jusqu'au 31 mars de s'y rendre pour voir l'exposition "Boro", consacrée à l'art du Sashiko, cette forme de broderie qui prend son origine dans le recyclage du moindre bout de tissu dans le grand nord du Japon, à l'époque où le Tohoku rimait avec pauvreté extrême et nécessité absolue du recyclage des moindres ressources. Très beau et très émouvant.
Ce soir, kendo puis passage au 2ème dojo (le ramen-ya à côté) pour tenter de minimiser les courbatures ...
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai pour projet de m'installer au Japon mais j'ai un berger allemand et je voulais savoir si vous connaissiez des Share House (ou autre) qui acceptaient les chiens.
Merci d'avance 😉
Alors voilà, j'ai pour projet de m'installer au Japon mais j'ai un berger allemand et je voulais savoir si vous connaissiez des Share House (ou autre) qui acceptaient les chiens.
Merci d'avance 😉
Bonjour nous sommes 4 amis désirant partir au Japon en août 2021 nous recherchons une agence sérieuse pour un circuit sur mesure (avions, hôtel, guide francophone...) J'ai vu qu'il y avait Evaneos, Vivre le Japon, Keikaku.... qu'en pensez-vous. Merci pour vos conseils
Bonjour,
tout est dans le titre:
je serai dans la région de Hakone-Kawagushi vers mi-avril 2019. Cette visite de la région est une étape sur ma route entre Tokyo et Kyoto, avec comme but de faire de la photo ( Mont Fuji, pagode Shureito, etc) et visiter ce que je pourrai dans ce court laps de temps…
Mes recherches d’hébergement n’ont pas été très fructueuses et donc pour assurer le coup, j'ai réservé une chambre dans un hôtel « classique » pas très loin de la gare de Naka Gora à Hakone. C’est un hôtel avec des chambres de style japonais mais avec des lits, pas des futons. A la base, je souhaitais passer une nuit dans un ryokan pour changer un peu des "business hôtels" que j'ai dû réserver à Tokyo et Kyoto.
C’est mon premier voyage au Japon et je ne voudrai pas me retrouver dans un hôtel éloigné de tout : comme je me déplace en transports en commun, je ne voudrai pas trop m’éloigner des gares et autres arrêts de bus pour pouvoir bouger sans perdre trop de temps vu que je ne reste dans le coin qu’une nuit…
Mes interrogations sont donc basiques:
- si je ne trouve rien de mieux que l’hôtel que j’ai réservé, je le garderai, mais je voudrai avoir l’avis des connaisseurs : dans ce cas, est-il facile d'aller de Hakone-ville vers Kawagushi-Ko en transport en commun ?
- sinon, si je dois chercher un autre point de chute, vaut-il mieux que je recherche du côté de Fujiyoshida, Kawaguchiko ?
Merci de vos conseils !
Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un voyage au Japon et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour construire un circuit.
Les participants : Elle 25 ans passionnée de nature et d'histoire, Lui (moi :) ) 28 ans qui adore le sport, la photo et la nourriture (beaucoup beaucoup).
Nous ne sommes pas particulièrement fou du Japon mais nous sommes curieux de découvrir ce pays.
Quand ? Départ entre fin août et mi octobre selon vos recommandations
Où ? C'est toute la question. Nous avons éliminé Tokyo mais restons ouverts quand même. En gros, Honshu voire Hokkaido.
Comment ? En fonction de notre itinéraire mais de préfèrence en transport en commun.
Que souhaitons nous voir ? Des incournables sous un autre angle si possible(Mont Fuji mais pas de Hakone sans faire l'ascension, Kyoto, Nara, Miyajima, Hiroshima), des villes moins courues (Osaka), des paysages moins fréquentes (Mont Koya?), Un Japon authentique.
Nos questions : Comment relier tous ces points? Que rajouter? Des hébergements à nous conseiller (ryokan, maisons d'hôtes), des activités qui sortent du commun, des lieux moins visites? Hokkaido est-il envisageable ?
Merci par avance!
Cordialement,
Bruno.
Je suis en train de planifier un voyage au Japon et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour construire un circuit.
Les participants : Elle 25 ans passionnée de nature et d'histoire, Lui (moi :) ) 28 ans qui adore le sport, la photo et la nourriture (beaucoup beaucoup).
Nous ne sommes pas particulièrement fou du Japon mais nous sommes curieux de découvrir ce pays.
Quand ? Départ entre fin août et mi octobre selon vos recommandations
Où ? C'est toute la question. Nous avons éliminé Tokyo mais restons ouverts quand même. En gros, Honshu voire Hokkaido.
Comment ? En fonction de notre itinéraire mais de préfèrence en transport en commun.
Que souhaitons nous voir ? Des incournables sous un autre angle si possible(Mont Fuji mais pas de Hakone sans faire l'ascension, Kyoto, Nara, Miyajima, Hiroshima), des villes moins courues (Osaka), des paysages moins fréquentes (Mont Koya?), Un Japon authentique.
Nos questions : Comment relier tous ces points? Que rajouter? Des hébergements à nous conseiller (ryokan, maisons d'hôtes), des activités qui sortent du commun, des lieux moins visites? Hokkaido est-il envisageable ?
Merci par avance!
Cordialement,
Bruno.
Bonjour à tous
Fin novembre je vais passer 4 jours à TOKYO
Quelqu'un pourrait il ma renseigner sur le quartier idéal ou il faut résider pour faciliter les visites de la ville et sur les sites intéressants a voir?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
après la lecture de nombreux messages, je commence petit à petit à me faire une idée de ce que nous voulons voir ... Besoin de vous encore pour quelques questions...
Nous partons en couple : 14 jours sur place (hors trajet), du 24 avril au 7 mai inclus. Arrivée et départ de Tokyo. Eh oui ! en plein dans la Golden week (29 avril au 7 mai)
Ebauche : Kyoto - 4 jours (dont Nara-Uji, Osaka?) 3 jours - Takayama/Shirakawago/Kanazawa ou Région MontFuji - des lacs, Nikko - 2 jours Tokyo - 5 jours
Nos doutes/questions :
* êtes vous d'accord qu'il vaut mieux commencer par les grands trajets (Kyoto), pour les faire hors Golden week? (sans prendre le temps de de poser à Tokyo en arrivant...)
* Est-il préférable de faire 7 jours Tokyo, comprenant un AR journée pour Nikko (plutôt que 5 +2)? Toujours dans le contexte Golden Week?
* Pour nos 3 jours "centraux", que nous conseillez vous? =>Alpes Japonaises ou Région des lacs? Sachant que nous apprécierons de faire quelques jours hors grandes villes, pour nous balader dans la nature (pas des randos à la journée), pour voir le Japon traditionnel. Selon, le choix, quel village pour servir de base logement?
* Côté logement, où préférer faire un Ryokan ? Pour les tarifs : Hors période Golden week, ?
* Côté logement, où préférer faire une Auberge onsen ?
* Dans tous ces lieux, avez-vous des conseils logement?
* Je n'ai pas encore regardé précisément. Le JRpass serait intéressant ? 7 jours?
D'avance merci
après la lecture de nombreux messages, je commence petit à petit à me faire une idée de ce que nous voulons voir ... Besoin de vous encore pour quelques questions...
Nous partons en couple : 14 jours sur place (hors trajet), du 24 avril au 7 mai inclus. Arrivée et départ de Tokyo. Eh oui ! en plein dans la Golden week (29 avril au 7 mai)
Ebauche : Kyoto - 4 jours (dont Nara-Uji, Osaka?) 3 jours - Takayama/Shirakawago/Kanazawa ou Région MontFuji - des lacs, Nikko - 2 jours Tokyo - 5 jours
Nos doutes/questions :
* êtes vous d'accord qu'il vaut mieux commencer par les grands trajets (Kyoto), pour les faire hors Golden week? (sans prendre le temps de de poser à Tokyo en arrivant...)
* Est-il préférable de faire 7 jours Tokyo, comprenant un AR journée pour Nikko (plutôt que 5 +2)? Toujours dans le contexte Golden Week?
* Pour nos 3 jours "centraux", que nous conseillez vous? =>Alpes Japonaises ou Région des lacs? Sachant que nous apprécierons de faire quelques jours hors grandes villes, pour nous balader dans la nature (pas des randos à la journée), pour voir le Japon traditionnel. Selon, le choix, quel village pour servir de base logement?
* Côté logement, où préférer faire un Ryokan ? Pour les tarifs : Hors période Golden week, ?
* Côté logement, où préférer faire une Auberge onsen ?
* Dans tous ces lieux, avez-vous des conseils logement?
* Je n'ai pas encore regardé précisément. Le JRpass serait intéressant ? 7 jours?
D'avance merci
Bonjour chers voyageforumers,
Je cherche a organiser un voyage de 2 semaines au Japon, pour mes collègues et moi, qui pourrait être partiellement financé par mon comité d'entreprise. J'avais en tête d’intégrer dans mon "package"
le vol(A/R), 2 nuits d’hôtels a l’arrivée a Tokyo, un JR pass d'une semaine et 2 nuits également a Tokyo avant de repartir, .
le milieu du séjour restant libre pour chaque participant.
Comme mon CE a besoin d'une facture je dois passer par une agence de voyage et celles que j'ai contactées préfèrent vendre un package complet ou simplement le vol.
Si vous pouviez me conseiller une agence qui s'occupe de ce genre de prestations, je suis preneur :).
Par avance merci, Olivier.
Je cherche a organiser un voyage de 2 semaines au Japon, pour mes collègues et moi, qui pourrait être partiellement financé par mon comité d'entreprise. J'avais en tête d’intégrer dans mon "package"
le vol(A/R), 2 nuits d’hôtels a l’arrivée a Tokyo, un JR pass d'une semaine et 2 nuits également a Tokyo avant de repartir, .
le milieu du séjour restant libre pour chaque participant.
Comme mon CE a besoin d'une facture je dois passer par une agence de voyage et celles que j'ai contactées préfèrent vendre un package complet ou simplement le vol.
Si vous pouviez me conseiller une agence qui s'occupe de ce genre de prestations, je suis preneur :).
Par avance merci, Olivier.
Salut à tous,
Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises
Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.
Mercii de votre aide
Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises
Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.
Mercii de votre aide
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''.
Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre .
Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ...
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Phibul😄
Bonjour,
Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
J'avoue mon scepticisme après avoir dormi dans 2 Ryokan :
Une pièce ou on est contraint de vivre à 4 pattes
On dort sur une pièce de tissu molle de 3cm d'épaisseur à même le sol en paille qui garde les odeurs de pied : c'est mon ostéopathe qui va être content ...
Une absence d'insonorisation avec les couloirs et chambres voisines.
Pour le même prix et moins cher on peut utiliser les hôtels modernes 3/4etoiles qui ne manquent pas.
Est ce pour le plaisir de s'immerger dans la vie au moyen âge du temps des Samouraïs au Japon ?
Pour le même prix et moins cher on peut utiliser les hôtels modernes 3/4etoiles qui ne manquent pas.
Est ce pour le plaisir de s'immerger dans la vie au moyen âge du temps des Samouraïs au Japon ?
Bonjour à tous
Un peu tardivement malheureusement, je commence à préparer notre voyage au japon qui aura lieu à peu près de 6 au 21 octobre (souplesse d'1 ou 2 jours). J'ai commencé à regarder les avions mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur pour un vol paris/tokyo , osaka/paris, il faut que je persévère.
En attendant, pourriez vous me donner votre avis sur ma 1ère ébauche d'itinéraire? Nous ne souhaitons pas faire 15 jours de tourisme urbain même si j'ai bien compris que les 15 jours pourraient être comblés par quelques villes japonaises. J'ai donc prévu de mixer villes et campagne car nous fatiguons vite du tourisme urbain et goûtons mieux de prendre l'air! Voila donc l'itinéraire auquel je pense : J 1 arrivée tokyo au mieux le soir J2 tokyo J3 tokyo J4 nikko J5 nikko J6 tokyo J7 kamakura-enoshima (je suis indécise sur cette excursion) J8 matsumoto J9 takayama shirakawa go J10 kyoto J11 kyoto K12 nara J13 kyoto J14 départ ou 1 journée optionelle
Je n'ai pas encore précisé les lieux d'hébergement mais simplement les étapes de visite. Merci à ceux qui me donneront des conseils et avis sur ma 1ère phase de recherche. Bien à vous,
Un peu tardivement malheureusement, je commence à préparer notre voyage au japon qui aura lieu à peu près de 6 au 21 octobre (souplesse d'1 ou 2 jours). J'ai commencé à regarder les avions mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur pour un vol paris/tokyo , osaka/paris, il faut que je persévère.
En attendant, pourriez vous me donner votre avis sur ma 1ère ébauche d'itinéraire? Nous ne souhaitons pas faire 15 jours de tourisme urbain même si j'ai bien compris que les 15 jours pourraient être comblés par quelques villes japonaises. J'ai donc prévu de mixer villes et campagne car nous fatiguons vite du tourisme urbain et goûtons mieux de prendre l'air! Voila donc l'itinéraire auquel je pense : J 1 arrivée tokyo au mieux le soir J2 tokyo J3 tokyo J4 nikko J5 nikko J6 tokyo J7 kamakura-enoshima (je suis indécise sur cette excursion) J8 matsumoto J9 takayama shirakawa go J10 kyoto J11 kyoto K12 nara J13 kyoto J14 départ ou 1 journée optionelle
Je n'ai pas encore précisé les lieux d'hébergement mais simplement les étapes de visite. Merci à ceux qui me donneront des conseils et avis sur ma 1ère phase de recherche. Bien à vous,
bonjour
j hésite entre ces deux quartiers pour un premier séjour à Tokyo .
pour les visites. mais aussi pour le retour le dernier jour vers Haneda
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé.
Bonjour a tous,
J'envisage d'aller passer une semaine en Mai entre Osaka et Kyoto. Vu que je serais seul, j'aimerais savoir si ça n'est trop compliqué pour les deplacements dans les villes, transfers aeroport, le train de Osaka a Kyoto, etc... je ne parle absolument pas Japonnais? Sinon, une semaine c'est une bonne durée pour visiter ses 2 villes? Sinon quel est le budget a prevoir pour les transport sur place et les visites?
Merci d'avance pour votre aide
J'envisage d'aller passer une semaine en Mai entre Osaka et Kyoto. Vu que je serais seul, j'aimerais savoir si ça n'est trop compliqué pour les deplacements dans les villes, transfers aeroport, le train de Osaka a Kyoto, etc... je ne parle absolument pas Japonnais? Sinon, une semaine c'est une bonne durée pour visiter ses 2 villes? Sinon quel est le budget a prevoir pour les transport sur place et les visites?
Merci d'avance pour votre aide
bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Hello, partant a Tokyo dans un peu plus d'un mois je commence à me poser la question du change de devises.
N'habitant pas à Paris je ne peux pas bénéficier des supers bureaux de change vers la Bourse que je vois partout sur les forums :(
Du coup je pense me tourner vers les banques : à la SG la commission est de 1,5% mais ca me semble trop peu, y a t-il des "frais cachés" en plus ?
Le seul bureau de change de ma ville se trouve dans la gare et c'est exorbitant les frais, et je suis pas sûre qu'il y a l'équivalent de 2000€ en yens...
D'autres banques à me conseiller pour changer des euros en yens ?
Merci d'avance :)
Bonjour
Je souhaiterais partir du 20 avril au 6 mai 2019 au Japon c'est à dire pendant la Golden Week qui est cette année exceptionnellement plus longue que d'habitude (10 jours).
Nous voyageons à 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans et ne pouvons "malheureusement" partir que pendant les vacances scolaires qui tombent à ce moment. Or j'ai lu qu'il était très déconseillé de partir à cette période à cause de la foule (mais ça n'est pas un critère essentiel pour nous) et surtout des fermetures de sites et des hébergements et transports pris d'assaut par les japonais en vacances.
Pour autant, des personnes sur le forum ont elles vraiment pu expérimenter de se retrouver coincées dans une ville et sans hébergement pendant la golden week ? Est ce qu'avec un minimum d organisation à l'avance, autrement dit une réservation des airbnb en février, et en planifiant de voyager d'un point à un autre en plein milieu de la golden week (pour éviter le rush du depart et du retour de vacances des japonais), on peut malgré tout s'en sortir ? Auriez vous des conseils de planning à nous donner compte-tenu des jours fériés (ex est ce possible de voyager entre 2 jours fériés, de finir par Tokyo ? Que faire à quel moment ) ?
Merci d'avance pour votre expérience concrète de la Golden Week !
Bonne soirée.
Je souhaiterais partir du 20 avril au 6 mai 2019 au Japon c'est à dire pendant la Golden Week qui est cette année exceptionnellement plus longue que d'habitude (10 jours).
Nous voyageons à 4 avec 2 ados de 13 et 15 ans et ne pouvons "malheureusement" partir que pendant les vacances scolaires qui tombent à ce moment. Or j'ai lu qu'il était très déconseillé de partir à cette période à cause de la foule (mais ça n'est pas un critère essentiel pour nous) et surtout des fermetures de sites et des hébergements et transports pris d'assaut par les japonais en vacances.
Pour autant, des personnes sur le forum ont elles vraiment pu expérimenter de se retrouver coincées dans une ville et sans hébergement pendant la golden week ? Est ce qu'avec un minimum d organisation à l'avance, autrement dit une réservation des airbnb en février, et en planifiant de voyager d'un point à un autre en plein milieu de la golden week (pour éviter le rush du depart et du retour de vacances des japonais), on peut malgré tout s'en sortir ? Auriez vous des conseils de planning à nous donner compte-tenu des jours fériés (ex est ce possible de voyager entre 2 jours fériés, de finir par Tokyo ? Que faire à quel moment ) ?
Merci d'avance pour votre expérience concrète de la Golden Week !
Bonne soirée.
D'accord, je suis désolé pour le mauvais jeu de mot mais il correspond à une incertitude réelle.
Pour un premier voyage au Japon de 22 jours (en novembre), les classiques seront là : Tokyo puis Kyoto (5 jours chacun) de là escapades vers Kinosaki-Amanohashidate-Ine-Miyama (3 à 4 jours, au départ de Kyoto) puis vers Kanzawa-Takayama-Shirakawa-Go (3 jours) avant retour à Tokyo en passant par Nikko (2 nuits). Mais voilà, après avoir inscrites Kamakura et Hakone dans le circuit, avec des nuits sur place pour suivre les conseils des guides, beaucoup de lectures d'avis divers (en particulier sur VF) m'ont incité à les éviter. Trop touristiques et inutiles si on passe du temps à Kyoto et Nara, finalement chronophages dans un circuit comme celui-là. N'est-ce pas là une erreur fatale ? D'un autre coté, les 2 escapades ci dessus parassent plus "authentiques" mais n'est-ce pas une illusion de touriste crédule et irréaliste (je parle de moi, là, on est bien d'accord) ?
Vos avis et conseils éclairés, même hors de cette question, seront les bienvenus et leurs auteurs honorés comme il se doit. Merci à eux.
Bonjour,
Nous logeons au mont aso fin mars le problème c'est que le cratère est encore fermé 🙁 Que pouvez vous nous conseiller en visite sachant que nous sommes en voiture ? La zone fermée est-elle grande? Il y a t-il des choses à voir tout de même ?
Merci beaucoup !
Nous logeons au mont aso fin mars le problème c'est que le cratère est encore fermé 🙁 Que pouvez vous nous conseiller en visite sachant que nous sommes en voiture ? La zone fermée est-elle grande? Il y a t-il des choses à voir tout de même ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je pensais bien que j'aurais rapidement une nouvelle question pour l'organisation de notre voyage au Japon cet automne.
Après notre arrivée à Osaka et passage par Nara , nous passerons 8 jours à Kyôto, du 20 au 28 octobre. J'ai trouvé à réserver une chambre ( avec WC) au ryôkan Tougetsu. Je ne sais pas si c'est une bonne adresse, je peux toujours annuler gratuitement si je trouve mieux et moins cher. C'est 112000 JPY pour 8 nuits, je trouvais correct.
Le 28 nous voulons louer une voiture jusqu'au 8 novembre ( boucle par la côte nord en direction d'Hiroshima, retour par le Shukoku, vallée de l'Iya , Naoshima, retour sur Himeji, etc)
Voilà les questions 1. j'ai regardé sur Tocoo, il y a pléthore de lieux de prise du véhicule ( gare JR, Kyoto Ekimae ( c'est pareil??), Shinkansen Ekimae, Shijokasuma, Fukushiyama, Karasumaimadegawa, Kintetsu Shinkaisenguchi, Gojo Ohashi, Deiig, Yamashina, Kizu, Ujii, Takano, Shijyo et d'autres)
Que choisir, sur quel critère?
Il me semblerait que ce serait la facilité pour sortir et rentrer dans Kyôto, dans ce cas, quel serait le meilleur endroit? ( pour ce qui est de rejoindre la location on peut toujours prendre un taxi je pense).
2. le jour où nous rendons la voiture, je pensais visiter le château d'Himeji le matin, puis rejoindre Kyôto et rendre le véhicule et ensuite soit on passe une nuit à Kyôto , soit on prend de suite le train pour Kanazawa: un avis sur la meilleure option?? Si on prend le train directement pour Kanazawa, le mieux serait de rendre le véhicule près de la gare concernée, mais laquelle?? Je n'ai pas trouvé la spécification sur Hyperdia.
Un question encore en option : un conseil sur le loueur? une firme est elle mieux qu'une autre?
NB je suppose qu'il vaudra mieux que nous fassions les permis en japonais depuis l'Europe, même si c'est plus cher, plutôt qu'à Kyôto.
Nous ferons une deuxième location de voiture pour faire une circuit dans les Alpes japonaises de Kanazawa à Matsumoto.
Merci d'avance
Voilà les questions 1. j'ai regardé sur Tocoo, il y a pléthore de lieux de prise du véhicule ( gare JR, Kyoto Ekimae ( c'est pareil??), Shinkansen Ekimae, Shijokasuma, Fukushiyama, Karasumaimadegawa, Kintetsu Shinkaisenguchi, Gojo Ohashi, Deiig, Yamashina, Kizu, Ujii, Takano, Shijyo et d'autres)
Que choisir, sur quel critère?
Il me semblerait que ce serait la facilité pour sortir et rentrer dans Kyôto, dans ce cas, quel serait le meilleur endroit? ( pour ce qui est de rejoindre la location on peut toujours prendre un taxi je pense).
2. le jour où nous rendons la voiture, je pensais visiter le château d'Himeji le matin, puis rejoindre Kyôto et rendre le véhicule et ensuite soit on passe une nuit à Kyôto , soit on prend de suite le train pour Kanazawa: un avis sur la meilleure option?? Si on prend le train directement pour Kanazawa, le mieux serait de rendre le véhicule près de la gare concernée, mais laquelle?? Je n'ai pas trouvé la spécification sur Hyperdia.
Un question encore en option : un conseil sur le loueur? une firme est elle mieux qu'une autre?
NB je suppose qu'il vaudra mieux que nous fassions les permis en japonais depuis l'Europe, même si c'est plus cher, plutôt qu'à Kyôto.
Nous ferons une deuxième location de voiture pour faire une circuit dans les Alpes japonaises de Kanazawa à Matsumoto.
Merci d'avance
Bonjour
Mon mari vient de valider nos billets d'avion pour Tokyo en avril prochain pour 9 jours au Japon 🙂 Nous serons accompagnés par nos ados (13 et 16 ans) Je rêve de ce voyage depuis des années et pour une première approche nous avons choisi la saison d'avril mais du coup nos jours sont limités 🤪
J'ai parcouru le forum et la plupart conseil de rester sur Tokyo Mais c'est vrai que Kyoto me tentait énormément... j'ai également vu qu il y avait kamakura et nikko pas loin...
Pour info nous aurons 2 jrs chez Disney également en fin de séjour je pense
Ma 1ere question nous allons arriver à 22h45 à tokyo pensez vous que nous pourrons rejoindre tokyo facilement ?? (je n ai pas encore défini le quartier pour l'hôtel avec accès facile au transport en commun) ou faut il rester sur place et trouver un hôtel proche de l'aéroport ?
Avec des ados avez vous des quartiers à me conseiller +++ sachant que nous essayerons d utiliser les transports en commun et marcher également un max si possible
Pour les excursions que me conseillez vous ? Et pour Kyoto 🤪
Merci d'avance pour vos retours d'expériences Bonne journée Chris
Mon mari vient de valider nos billets d'avion pour Tokyo en avril prochain pour 9 jours au Japon 🙂 Nous serons accompagnés par nos ados (13 et 16 ans) Je rêve de ce voyage depuis des années et pour une première approche nous avons choisi la saison d'avril mais du coup nos jours sont limités 🤪
J'ai parcouru le forum et la plupart conseil de rester sur Tokyo Mais c'est vrai que Kyoto me tentait énormément... j'ai également vu qu il y avait kamakura et nikko pas loin...
Pour info nous aurons 2 jrs chez Disney également en fin de séjour je pense
Ma 1ere question nous allons arriver à 22h45 à tokyo pensez vous que nous pourrons rejoindre tokyo facilement ?? (je n ai pas encore défini le quartier pour l'hôtel avec accès facile au transport en commun) ou faut il rester sur place et trouver un hôtel proche de l'aéroport ?
Avec des ados avez vous des quartiers à me conseiller +++ sachant que nous essayerons d utiliser les transports en commun et marcher également un max si possible
Pour les excursions que me conseillez vous ? Et pour Kyoto 🤪
Merci d'avance pour vos retours d'expériences Bonne journée Chris
Bonjour,
Je prépare un voyage de 15 jours au Japon avec mon fils de 13 ans fin Octobre 2018.
J'essaye au maximum de préparer mon voyage seule mais je manque cruellement de temps et j'aimerais avoir vos conseils sur certains points.
Après avoir passé pas mal de temps sur ce site j'ai décidé de suivre vos conseils et de me concentrer sur Tokyo et Kyoto. Je pense voyager en train.
Autour de Tokyo Je souhaiterais faire Hakone (en passant -ou pas ?- une nuit sur place dans un Onsen) Peninsule d'Izu, ...
Puis autour de Kyoto faire Nara et autre (pas eu le temps de regarder encore)
Je pensais passer 5 nuits à Tokyo puis 5-6 nuits à Kyoto et retour sur Tokyo pour 2 nuits avant le départ.
Question 1 : à vue de nez, pass JR -7 jours ou pas ? (je connais l'existence du site Hiperdia mais n ayant pas beaucoup de temps et n'ayant pas encore peaufiné mon itinéraire je me permets de vous demander ...)
2. Hakone , peninsule d'Izu : en day trip ou mieux de passer un jour sur place pour Hakone?
3. Il me semble avoir lu quelque part qu'au niveau logement il faut se loger près des gares (à tokyo je pensais loger dans Shinjuku, que pensez vous d'Ebisu si j'ai un JR pass?)
Et pour Kyoto, quel quartier me recommanderiez vous?
4.Est ce que faire une boucle par Miyajima ou Naoshima depuis Kyoto vous parait être de trop? En sachant que je n'ai pas envie de courir et de faire et défaire les valises...
Voilà, je vous remercie d' avance pour votre aide précieuse.
Je souhaite surtout réserver mes logements car le temps passe et je commence à me stresser pas mal pour ça.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
après quelques lectures et recherches (merci notamment aux blogs de Bene no fukuoka et Fuchan69 😉), je me suis enfin décidé : ce sera l'île de Kyûshû!
Je dispose de 13 jours pleins entre le 07 et le 22 mai 2018. Je voulais savoir si mon itinéraire (de prime abord un peu chargé, je l'avoue) vous semblait faisable / cohérent :
J1 : visite de Nagasaki J2 : visite de Nagasaki J3 : trajet vers Kumamoto + visite de la ville J4 : visite du Mt Aso. Est-il en éruption actuellement? Le cratère est-il ouvert? J5 : Kurokawa Onsen - nuit en ryokan J6 : trajet vers Kagoshima + visite de la ville J7 : visite du Sakura-jima. Est-il en éruption actuellement? Peut-on faire le tour? J8 : visite de Chiran. J9 : trajet vers Beppu + visite de la ville J10 : visite de Beppu et/ou Kitsuki J11 : trajet vers Fukuoka - visite de la ville J12&13 : visite de Fukuoka
Je suis donc preneur de toute remarque / commentaire. Concernant les volcans, les infos de la Japanese Meteorological Agency me semblent confuses (sinon, ça laisse à penser que, chez moi, le cerveau n'est pas un organe vital...🤪).
Merci. Cordialement,
après quelques lectures et recherches (merci notamment aux blogs de Bene no fukuoka et Fuchan69 😉), je me suis enfin décidé : ce sera l'île de Kyûshû!
Je dispose de 13 jours pleins entre le 07 et le 22 mai 2018. Je voulais savoir si mon itinéraire (de prime abord un peu chargé, je l'avoue) vous semblait faisable / cohérent :
J1 : visite de Nagasaki J2 : visite de Nagasaki J3 : trajet vers Kumamoto + visite de la ville J4 : visite du Mt Aso. Est-il en éruption actuellement? Le cratère est-il ouvert? J5 : Kurokawa Onsen - nuit en ryokan J6 : trajet vers Kagoshima + visite de la ville J7 : visite du Sakura-jima. Est-il en éruption actuellement? Peut-on faire le tour? J8 : visite de Chiran. J9 : trajet vers Beppu + visite de la ville J10 : visite de Beppu et/ou Kitsuki J11 : trajet vers Fukuoka - visite de la ville J12&13 : visite de Fukuoka
Je suis donc preneur de toute remarque / commentaire. Concernant les volcans, les infos de la Japanese Meteorological Agency me semblent confuses (sinon, ça laisse à penser que, chez moi, le cerveau n'est pas un organe vital...🤪).
Merci. Cordialement,
Bonjour,
Je dois passer 10 jours à Tokyo au mois de Sept et je souhaite avoir quelques tuyaux afin de peaufiner mon voyage.
Auriez-vous un quartier animé à me conseiller pour l'hôtel ?
Les choses à voir & à faire...
Connaissez-vous le délai pour l'envoi du JP Pass ?
Toutes vos informations sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour vous tous,
ça fait quelques mois que je vous lis et que je profite des posts de forumeurs qui préparent leur voyage. En même temps je surveille les prix des vols... après avoir raté des prix intéressants début janvier (nos dates de vacances n'étaient pas encore précises), nous venons de craquer sur un vol multidestination, arrivée Fukuoka et départ Tokyo, 28 jours sur place.
Nous sommes 4, nous partons avec deux de nos enfants. Pour l'instant nous partons sur l'idée de louer une voiture malgré les frais de Dropoff et le tarif des autoroutes, nous aimons bien découvrir les pays à travers des roadtrips (lorsque l'on est autorisé à y conduire) et à 4 les frais de trains....
Nous avons envie de répartir de cette manière, enfin si ça passe en 28 jours, sinon on enlèvera des étapes
Kyushu : Fukuoka / Nagasaki / Kumamoto / Aso / Kurokawa Onsen / Beppu Y a-t-il pas loin de ces endroits d'autres visites à rajouter, ne pas manquer ? Pour relier Nagasaki à Kumamoto, est-il sympa de prendre le ferry qui relie Shamabara à Kumamoto ?
Remonter vers Osaka : pour rejoindre Hiroshima, il me semble qu'il y a deux possibilités :
y aller directement par la route ou prendre le ferry en dessous de Beppu (où ? il semble y avoir plusieurs possibilités) pour rejoindre l'ile de SHIKOKU, rester une nuit à Matsuyama (qu'y a t-il de sympa à voir pas trop loin ? villages...) et rejoindre Hiroshima en ferry Avez vous un avis sur cet itinéraire bis ? est-ce intéressant ? la baie d'Hiroshima est-elle jolie ou aucun intérêt à perdre un jour ici ?
2 jours pour Hiroshima et alentours 1 fin de journée et nuit à Kurashiki 1 jour pour rejoindre Osaka avec arret pour visiter le château de Himeji autour de Osaka, Kyoto / Nara / foret de bambous... rejoindre Tokyo
Soit en passant par Kanazawa, villages de Shirakawago, Takayama, Matsumoto Soit en restant plus bas avec randonnée entre Magome et Tsumago Que me conseillez vous ? deux nuits aux 5 lacs vers le mont Fuji (ou Hakone, je n'arrive pas à comprendre où c'est le plus authentique)
Fin du séjour à Tokyo, j'aimerai 4/5 jours
Bon je m'en remets à votre expertise, que faut-il garder, modifier, annuler, rajouter ? Mille mercis d'avance pour les échange Amicalement
Nous sommes 4, nous partons avec deux de nos enfants. Pour l'instant nous partons sur l'idée de louer une voiture malgré les frais de Dropoff et le tarif des autoroutes, nous aimons bien découvrir les pays à travers des roadtrips (lorsque l'on est autorisé à y conduire) et à 4 les frais de trains....
Nous avons envie de répartir de cette manière, enfin si ça passe en 28 jours, sinon on enlèvera des étapes
Kyushu : Fukuoka / Nagasaki / Kumamoto / Aso / Kurokawa Onsen / Beppu Y a-t-il pas loin de ces endroits d'autres visites à rajouter, ne pas manquer ? Pour relier Nagasaki à Kumamoto, est-il sympa de prendre le ferry qui relie Shamabara à Kumamoto ?
Remonter vers Osaka : pour rejoindre Hiroshima, il me semble qu'il y a deux possibilités :
y aller directement par la route ou prendre le ferry en dessous de Beppu (où ? il semble y avoir plusieurs possibilités) pour rejoindre l'ile de SHIKOKU, rester une nuit à Matsuyama (qu'y a t-il de sympa à voir pas trop loin ? villages...) et rejoindre Hiroshima en ferry Avez vous un avis sur cet itinéraire bis ? est-ce intéressant ? la baie d'Hiroshima est-elle jolie ou aucun intérêt à perdre un jour ici ?
2 jours pour Hiroshima et alentours 1 fin de journée et nuit à Kurashiki 1 jour pour rejoindre Osaka avec arret pour visiter le château de Himeji autour de Osaka, Kyoto / Nara / foret de bambous... rejoindre Tokyo
Soit en passant par Kanazawa, villages de Shirakawago, Takayama, Matsumoto Soit en restant plus bas avec randonnée entre Magome et Tsumago Que me conseillez vous ? deux nuits aux 5 lacs vers le mont Fuji (ou Hakone, je n'arrive pas à comprendre où c'est le plus authentique)
Fin du séjour à Tokyo, j'aimerai 4/5 jours
Bon je m'en remets à votre expertise, que faut-il garder, modifier, annuler, rajouter ? Mille mercis d'avance pour les échange Amicalement
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour,
Je part au Japon trois semaines en automne prochain, et je compte tester pour la première fois AirBnB chez des Japonnais..peut être pour rencontrer les japonnais, ou pour des raisons de budgets.
Je cherche des endroits ou sortir pour rencontrer des Japonnais qui parlent un peu anglais, ou des endroits ou tout ce beau monde se mélange à Tokyo, Osaka ou ailleurs ? ( bar, restaux, boites )
Je part au Japon trois semaines en automne prochain, et je compte tester pour la première fois AirBnB chez des Japonnais..peut être pour rencontrer les japonnais, ou pour des raisons de budgets.
Je cherche des endroits ou sortir pour rencontrer des Japonnais qui parlent un peu anglais, ou des endroits ou tout ce beau monde se mélange à Tokyo, Osaka ou ailleurs ? ( bar, restaux, boites )








