Bonjour,
Je voudrais faire une croisière sur la Volga de Moscou à St Pétersbourg, ou l'inverse.
Quelqu'un connaitrait il une agence fiable pour ce voyage.
Merci d'avance.
Joé
Bonjour à tous,
Concernant cette croisière MSC Fantasia avec escale à Kiel, Copenhague, Stockhlom, Tallin, St Pétersbourg
Pouvez vous nous indiquer l'essentiel à voir dans ces villes et comment avez vous fait depuis les ports , excursions Msc , taxis , bus......vos conseils seront les bien venus
Merci
Bonjour tout le monde,
N'ayant rien trouvé sur le forum, ni sur le net (à moins d'avoir mal cherché, ce qui m'arrive ! ) quelqu'un aurait il des retours pour avis sur ce voyagiste qui organise une croisière fluviale entre Moscou et Saint Petersbourg, gérant aussi les vols A/R
Merci beaucoup pour vos réponses à venir.
N'ayant rien trouvé sur le forum, ni sur le net (à moins d'avoir mal cherché, ce qui m'arrive ! ) quelqu'un aurait il des retours pour avis sur ce voyagiste qui organise une croisière fluviale entre Moscou et Saint Petersbourg, gérant aussi les vols A/R
Merci beaucoup pour vos réponses à venir.
Nous préparons les visites sur St Petersbourg plus particulièrement et sommes intéressés à connaitre et peut être partager vos suggestions .Merci
Bonjour,
Nous partons en croisière sur le Costa Pacifica le 17/08/17 au départ de Kiel à destination des capitales baltiques. Nous faisons escale le 21 et 22/08/17 à Saint Petersbourg. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescentes de 17 ans.
Nous souhaitons trouver d'autres personnes souhaitant partager une excursion de 2 jours avec un guide francophone et ainsi en réduire le coût.
Nous voudrions également obtenir des renseignements concernant des guides fiables, les formalités pour le visa depuis la Belgique, le déplacement depuis le bateau jusqu'aux lieux de visite et tout autre renseignement qui pourrait rendre la visite de cette ville inoubliable.
Merci beaucoup!!!
Nous partons en croisière sur le Costa Pacifica le 17/08/17 au départ de Kiel à destination des capitales baltiques. Nous faisons escale le 21 et 22/08/17 à Saint Petersbourg. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescentes de 17 ans.
Nous souhaitons trouver d'autres personnes souhaitant partager une excursion de 2 jours avec un guide francophone et ainsi en réduire le coût.
Nous voudrions également obtenir des renseignements concernant des guides fiables, les formalités pour le visa depuis la Belgique, le déplacement depuis le bateau jusqu'aux lieux de visite et tout autre renseignement qui pourrait rendre la visite de cette ville inoubliable.
Merci beaucoup!!!
Bonjour à tous,
Nous devons faire une croisière au mois d'août sur la Volga de St Pétersbourg à Moscou à bord du M/S Tchekhov. Je trouve très peu d'informations sur cette croisière, j'aurais aimé avoir quelques avis, informations , recommandations comme par exemple sur le change , peut-on changer de l'argent sur le bateau ? , y a t-il la Wifi ? qualité des excursions....
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Mathéo
Nous devons faire une croisière au mois d'août sur la Volga de St Pétersbourg à Moscou à bord du M/S Tchekhov. Je trouve très peu d'informations sur cette croisière, j'aurais aimé avoir quelques avis, informations , recommandations comme par exemple sur le change , peut-on changer de l'argent sur le bateau ? , y a t-il la Wifi ? qualité des excursions....
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Mathéo
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière en septembre-octobre avec Norwegian Gateway?
Merci Andrée
Merci Andrée
Nous voudrions faire une croisière en mer baltique et nous recherchons un guide à Saint-Petersbourg.
J'ai vu sur le forum des membres qui y sont allés et qui avaient fait connaissance avec une guide qui s'est également occupé des visas. Pourriez-vous me donner ses coordonnées ? Merci d'avance.
Bonjour
Je m'apprête à reserver une croisiere fluviale entre Moscou et Saint Petersbourg.
Pouvez-vous me donner vos retours quant aux differents sur les bateaux. Ce sont tous les memes bateaux. Merci
Bonsoir, en ce qui concerne les visites, à terre, des différents sites et villes le long du fleuve , faut il beaucoup marcher?? du genre 2 à 3 Km par jour ? ? sur des terrains plats ou en pente ? car nous avons des personnes de 76 à 89 ans ! qui peuvent marcher certe ! mais gentillement.
Je vous remercie.
Je recherche des croisièristes qui ont déja fait, la mer Baltique avec St Petersbourg.
Je ferais cette croisière en juin 2019.
Je planifie faire une croisière en Europe du Nord au départ de Copenhague du 27 juillet 2017 au 7 aout 2017 avec Princess Cruise sur le Regal.
J'aimerais avoir des infos additionnelles pour cette croisière et connaître des gens qui seront du voyage.
Est-il possible de réserver des guides francophones sur le parcours de la croisière
Au plaisir de d'en discuter 😏
J'aimerais avoir des infos additionnelles pour cette croisière et connaître des gens qui seront du voyage.
Est-il possible de réserver des guides francophones sur le parcours de la croisière
Au plaisir de d'en discuter 😏
Bonjour
Mon épouse et moi nous serons dans la croisière Du Meraviglia départ Kiel vers Copenhague Helsinki talline st petersbourg pour la période du 7 juin au 15 juin 2019
Nous cherchons des personnes qui feront cette même croisière pour connaissance et échanges
Merci
Bonjour à tous.
Je n’ai pas fait de compte rendu de ce voyage du 12 au 24/9/2018, car le forum en dispose déjà, notamment un excellent et très complet.
Mais à la réflexion….. si celui-ci peut aussi servir à la collectivité.
Je ne peux que vous faire part de mon ressenti personnel.
Mon tour opérator : Russie Tourisme. RAS. BON SERVICE.
Sur le navire service et repas de bonne qualité, guides Français excellent, personnel très attentionné. Rien de négatif.
Cabine petite (nous le savions) mais les lits sont vraiment peu larges 60/70CM par personne (lits séparés). C’est à mon sens le point le plus désagréable.
Prix attractif. Circuit et excursions incluses corrects.
Mais attention sur le bateau il y avait de nombreux tours opérateurs et donc de nombreux groupes dont, pour chacun, avec des excursions différentes.
Ceci étant compte tenu du temps disponible les choix sont limités c’est souvent cela ou cela….
Une constante les tours panoramiques de Moscou et St Pétersbourg.
Pour ce qui nous concerne retour au bateau chaque midi pour le déjeuner, d’autres repas inclus sur le lieu des visites.
Pour la Croisière (Je reviendrai sur Moscou et St Pétersbourg)
Les fleuves traversés offrent des paysages magnifiques, mais le parcours est un peu long et les escales courtes et une au moins ne présente guère d’intérêt à mon avis (Mandroga).
Alors faut-il faire ces visites en croisières ou en séjour, c’est une question qui mérite réflexion, et en tout cas il semblerait très judicieux d’ajouter à ce voyage au départ et à l’arrivée 1 jour de plus à Moscou et 2 jours de plus à Saint Pétersbourg.
Ma plus grande frustration pour ces 2 villes est indéniablement le manque de temps qui ne m’a pas permis de compléter l’ensemble des visites effectuées.
Notamment A Moscou la Cathédrale du Christ Sauveur, Musée des armures, Musée Pouchkine ou le monastère de Novodiévitch.
Qu’avons-nous vu à Moscou : Un tour panoramique. Puis La place Rouge et Le Kremlin, visite complète et très intéressante et incontournable. Par nous-mêmes ensuite le Metro et visite piétonnières de certaines artères ou édifices Religieux (Basile le Bienheureux).
SAINT PETERSBOURG :
Nous avons fait : Visite Panoramique puis par nous-mêmes à pied visite complémentaire des artères principales et de certains édifices Religieux (cathédrale St Isaac ou la cathédrale Saint Sauveur sur le sang versé par exemple) ainsi qu’une ‘balade’ en bateau de 1H.
Excursion avec visite de l’Ermitage (Incontournable et inclus dans le forfait)
Excursion à Pétérhof mais les jardins seulement. (Non inclus dans le forfait).
En option aussi spectacle Folklorique magnifique.
Ce que nous n’avons pas fait :
PETERHOF le château et ses intérieurs, Le palais Catherine, la visite de la Forteresse Pierre et Paul et sa Cathédrale. Eglise Saint Nicolas des Marins. Etc…
A noter on se déplace facilement par le métro à St Pétersbourg et Moscou.
Voila pour l’essentiel, en résumé très bonne expérience et aucun regret mais si nous devions refaire nous passerions quelques jours à l’hôtel en complément tant à Moscou qu’à St Pétersbourg (cela vaut mieux que d’y retourner -frais de visa élevé et vols A/R-).
AH la météo ! Satisfaisante pour ce mois de septembre : 12 à 21° avec une journée à Moscou à + de 25° Mais souvent un peu (et parfois un peu plus de pluie, il parait qu’il pleut (parfois 1h ou 2 seulement) chaque jour à St Pétersbourg.
Bonne lecture et Cordialement.
A votre disposition au cas ou..
Michel Guillaume
Nous partons en croisière Costa le 06/08/17 au départ de Kiel à destination des capitales baltiques.
Nous faisons escale le 10 et 11/08/17 à Saint Petersbourg. Nous sommes 4 adultes et souhaitons trouver d'autres personnes souhaitant partager une excursion de 2 jours avec un guide francophone et ainsi en réduire le coût. Merci de contacter en MP pour de plus amples informations.
Bonjour
On a réservé une croisière sur Norwegian mais sur notre compte en ligne on ne peut réserver que des excursions en anglais ( et quelques unes en allemand ou espagnol ) mais aucune en français.
Certains d’être vous sont ils déjà parti sur cette compagnie ? Y avait il des excursions en français ? Sinon des conseils pour les visites ?
Merci d’avance
Bonjour à tous
Je pars sur ce bateau en "croisière fluviale " entre Moscou et Saint Saint-Saint-Pétersbourg. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de naviguer sur ce bateau, merci de me faire retour de vos avis sur celui-ci
Bonne journée et merci
Je pars sur ce bateau en "croisière fluviale " entre Moscou et Saint Saint-Saint-Pétersbourg. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de naviguer sur ce bateau, merci de me faire retour de vos avis sur celui-ci
Bonne journée et merci
Bonjour
Nous allons faire la croisière des capitales baltes avec RC le mois prochain. Première vraie croisière et premier séjour dans le coin !
Départ de Copenhague, puis Arhus (également au Danemark), Warnemunde (Allemagne), Helsinki, 3 jours à St Petersbourg, Tallinn (Estonie), puis arrivée à Stockholm avec une nuit sur le bateau amarré (donc une bonne journée sur place). Toutes les escales à part St Pet ne durent qu'une journée. Nous avons déjà réservé un guide extérieur à St Pet.
Quelqu'un a t-il déjà fait cette croisière ? Que faut il ne pas manquer dans toutes ces villes, sachant que mon mari ne marche pas longtemps? Est-ce que ça vaut le coup de prendre des guides extérieurs ou vaut-il mieux se balader seul ?
Je précise que, de Warnemunde nous n'irons pas à Berlin que nous connaissons déjà.
Si vous connaissez cette croisière, les bateaux sont-ils amarrés près de centre ville ? J'ai lu qu'il pouvait être nécessaire de payer des taxis très cher pour cause de distance, surtout à Stockholm !
Et si par un heureux hasard des francophones (nous sommes français) sur ce site font la croisière en même temps que nous, Nous serions heureux de les rencontrer pour parler français, peut-être faire des sorties ensemble...
Au plaisir de vous lire, en vous remerciant par avance.
Bonjour à tous,
Bon, je me lance dans le compte rendu de notre croisière dans les capitales de la Baltique. Si ça peut aider des futurs croisiéristes pour l'année prochaine ... Nous sommes partis du 13 au 20 août et sur le Costa Luminosa, beau bateau, spacieux, propre. Les cabines sont confortables et le personnel agréable. Les repas sont très basiques, rien de bien exceptionnel. Et l'eau est gratuite au self-service et payante au restaurant ! Pas de carafe au restaurant ... L'itinéraire est le suivant :
Stockholm, en mer. Helsinki, Saint Petersbourg 2 jours, Tallinn puis Stockholm 2 jours.
Nous sommes 4 adultes. Nous n'avons pris aucune excursion avec Costa durant cette croisière. J'ai préparé à l'avance tout ce que l'on pouvait visiter dans les différentes villes. Ayant pris un package vol - croisière - navette, nous avons donc pris la navette Costa dès notre descente d'avion et sommes rapidement arrivés au bateau. Pas de perte de temps ainsi. Après avoir pris connaissance de notre cabine, nos valises y ont été déposées peu après, nous voilà redescendu du bateau pour aller visiter le centre de Stockholm.
Au pied du bateau, nous avons choisi de prendre un taxi, 20 euros pour 4 (en négociant) donc moins cher que la navette Costa.(12.95 euros A/R / personne) Visite du centre de Stockholm. Retour le soir en taxi. (20 euros).
Il y a aussi la possibilité de prendre le bus 76 qui amène du bateau au centre ville.
Arrivée à Helsinki, nous avons choisi de prendre le bus " Hop On Hop Off" citysightseeing pour 25 euros/ personne. C'est le concurrent du Bus rouge qui travaille en partenariat avec Costa. Du coup, notre bus a commencé son parcours pratiquement vide alors que le "Red bus " était plus que bondé. Nous avons pu ainsi visité les différents sites touristiques à notre rythme.
Pour St Petersbourg, 3 façons de visiter la ville ; 1) Excursions avec Costa, 2) Visas demandés à l'ambassade, 3) tour-tickets obtenus par une agence Russe. Nous, nous avions contacté une agence russe à St Petersbourg, et avions reçu par mail ce fameux tour-ticket remplaçant le visa Russe avant le départ.
Cela nous a permis de sortir du bateau. Il est à présenter avec le passeport au contrôle douane. Nous avons organisé et choisi les visites avec elle et avons vu un maximum de choses avec un guide parlant très bien français et un chauffeur très dévoué : Tour de ville avec explications, église St Sauveur sur le Sang versé, Cathédrale St Issak, Église St Nicolas, trajet vers Péterhof, visite du parc et du palais, stations de métro avec explications, forteresse Pierre et Paul, Ballade privée en bateau-mouche, promenade dans le centre ville, cathédrale de Kazan ... et le soir du 1er jour à St Petersbourg, soirée folklorique au palais Nikolaevsky à 19h. Retour en voiture privée sur le bateau à 21h et repas au self-service. Ces 2 jours pour 270 euros/personne, donc bien moins cher que les excursions Costa compte tenu de tout ce que l'on a visité en petit comité avec guide et voiture privée. 1er jour, visites de 9h à 21h et 2eme jour de 9h à 17h.
A Tallinn, nous avons visité la ville à pied. Il faut seulement 10 à 15 minutes du bateau à l'entrée de la ville (donc pas besoin de navette) qui est très petite mais agréable, dépaysante car elle a gardé un côté moyenâgeux.
Retour à Stockholm. Le 1er jour, nous avons pris un taxi, 25 euros après négociation et sommes allés visiter le musée de plein air Skansen et le Vasa sur l'île de Djurgarden, Pour retourner au centre ville, nous avons pris la navette fluviale et avons visité les différents sites touristiques.
Dernier jour. Costa nous a demandé de préparer notre valise et de la laisser dans le couloir la veille du départ. Nous gardons le strict minimum pour le lendemain. Nous devons quitter notre cabine à 8h du matin. Sans problème, on aurait pu y rester 30 à 40 minutes de plus. Notre avion étant à 19h25, et la navette Costa nous ramenant à l'aéroport à 16h15, nous en profitons pour prendre le bus " Hop On Hop Off" citysightseeing " garé à coté du bateau pour avoir un dernier aperçu du centre. (ayant gardé nos tickets de bus achetés à Helsinki, nous avons eu une réduction de 20% sur l'achat de ceux de Stockholm). Retour sur le bateau vers 15h où nous avons pu manger une dernière fois au self-service puis profiter des transats sur le pont avant de récupérer nos valises dans le terminal des croisiéristes et prendre la navette pour l'aéroport.
Voilà, le voyage est terminé. Un seul jour de pluie à St Petersbourg. On a eu beaucoup de chance. J’appréhendais beaucoup cette croisière avec Costa. Je suis agréablement surprise. Ce qui m'a le plus gêné c'est l'heure et la table au restaurant imposées et aussi le son très fort lors des animations le soir.
Bon, je me lance dans le compte rendu de notre croisière dans les capitales de la Baltique. Si ça peut aider des futurs croisiéristes pour l'année prochaine ... Nous sommes partis du 13 au 20 août et sur le Costa Luminosa, beau bateau, spacieux, propre. Les cabines sont confortables et le personnel agréable. Les repas sont très basiques, rien de bien exceptionnel. Et l'eau est gratuite au self-service et payante au restaurant ! Pas de carafe au restaurant ... L'itinéraire est le suivant :
Stockholm, en mer. Helsinki, Saint Petersbourg 2 jours, Tallinn puis Stockholm 2 jours.
Nous sommes 4 adultes. Nous n'avons pris aucune excursion avec Costa durant cette croisière. J'ai préparé à l'avance tout ce que l'on pouvait visiter dans les différentes villes. Ayant pris un package vol - croisière - navette, nous avons donc pris la navette Costa dès notre descente d'avion et sommes rapidement arrivés au bateau. Pas de perte de temps ainsi. Après avoir pris connaissance de notre cabine, nos valises y ont été déposées peu après, nous voilà redescendu du bateau pour aller visiter le centre de Stockholm.
Au pied du bateau, nous avons choisi de prendre un taxi, 20 euros pour 4 (en négociant) donc moins cher que la navette Costa.(12.95 euros A/R / personne) Visite du centre de Stockholm. Retour le soir en taxi. (20 euros).
Il y a aussi la possibilité de prendre le bus 76 qui amène du bateau au centre ville.
Arrivée à Helsinki, nous avons choisi de prendre le bus " Hop On Hop Off" citysightseeing pour 25 euros/ personne. C'est le concurrent du Bus rouge qui travaille en partenariat avec Costa. Du coup, notre bus a commencé son parcours pratiquement vide alors que le "Red bus " était plus que bondé. Nous avons pu ainsi visité les différents sites touristiques à notre rythme.
Pour St Petersbourg, 3 façons de visiter la ville ; 1) Excursions avec Costa, 2) Visas demandés à l'ambassade, 3) tour-tickets obtenus par une agence Russe. Nous, nous avions contacté une agence russe à St Petersbourg, et avions reçu par mail ce fameux tour-ticket remplaçant le visa Russe avant le départ.
Cela nous a permis de sortir du bateau. Il est à présenter avec le passeport au contrôle douane. Nous avons organisé et choisi les visites avec elle et avons vu un maximum de choses avec un guide parlant très bien français et un chauffeur très dévoué : Tour de ville avec explications, église St Sauveur sur le Sang versé, Cathédrale St Issak, Église St Nicolas, trajet vers Péterhof, visite du parc et du palais, stations de métro avec explications, forteresse Pierre et Paul, Ballade privée en bateau-mouche, promenade dans le centre ville, cathédrale de Kazan ... et le soir du 1er jour à St Petersbourg, soirée folklorique au palais Nikolaevsky à 19h. Retour en voiture privée sur le bateau à 21h et repas au self-service. Ces 2 jours pour 270 euros/personne, donc bien moins cher que les excursions Costa compte tenu de tout ce que l'on a visité en petit comité avec guide et voiture privée. 1er jour, visites de 9h à 21h et 2eme jour de 9h à 17h.
A Tallinn, nous avons visité la ville à pied. Il faut seulement 10 à 15 minutes du bateau à l'entrée de la ville (donc pas besoin de navette) qui est très petite mais agréable, dépaysante car elle a gardé un côté moyenâgeux.
Retour à Stockholm. Le 1er jour, nous avons pris un taxi, 25 euros après négociation et sommes allés visiter le musée de plein air Skansen et le Vasa sur l'île de Djurgarden, Pour retourner au centre ville, nous avons pris la navette fluviale et avons visité les différents sites touristiques.
Dernier jour. Costa nous a demandé de préparer notre valise et de la laisser dans le couloir la veille du départ. Nous gardons le strict minimum pour le lendemain. Nous devons quitter notre cabine à 8h du matin. Sans problème, on aurait pu y rester 30 à 40 minutes de plus. Notre avion étant à 19h25, et la navette Costa nous ramenant à l'aéroport à 16h15, nous en profitons pour prendre le bus " Hop On Hop Off" citysightseeing " garé à coté du bateau pour avoir un dernier aperçu du centre. (ayant gardé nos tickets de bus achetés à Helsinki, nous avons eu une réduction de 20% sur l'achat de ceux de Stockholm). Retour sur le bateau vers 15h où nous avons pu manger une dernière fois au self-service puis profiter des transats sur le pont avant de récupérer nos valises dans le terminal des croisiéristes et prendre la navette pour l'aéroport.
Voilà, le voyage est terminé. Un seul jour de pluie à St Petersbourg. On a eu beaucoup de chance. J’appréhendais beaucoup cette croisière avec Costa. Je suis agréablement surprise. Ce qui m'a le plus gêné c'est l'heure et la table au restaurant imposées et aussi le son très fort lors des animations le soir.
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans et nous ferons escale à St petersbourg le 4 et 5 août 2019 avec le Brilliance of the Sea.
Auriez vous des conseils à nous donner concernant l'escale ?
Pensez vous que l'on puisse trouver des visites spécifiques pour les enfants ?
Si vous allez faire la croisière en baltique avec des enfants francophones, faites moi aussi un petit coucou (je pense que sur le bateau il risque d'être difficile de se rencontrer par hasard).
Je vous remercie par avance si vous avez des conseils et de vos réponses.
Belle journée à vous
Bonjour à tous,
Je reviens aujourd'hui de croisière fluviale en Russie. Je n'ai pas le temps de faire un CR, par contre je peux renseigner au coup par coup. Départ de Moscou ( deux jours ) sur bateau Russe, escales : - Ouglicht - Iaroslav - Goritzky - Kizi - Mandrogui - Saint Petersbourg - 3 jours
Bonne fin de week end
Je reviens aujourd'hui de croisière fluviale en Russie. Je n'ai pas le temps de faire un CR, par contre je peux renseigner au coup par coup. Départ de Moscou ( deux jours ) sur bateau Russe, escales : - Ouglicht - Iaroslav - Goritzky - Kizi - Mandrogui - Saint Petersbourg - 3 jours
Bonne fin de week end
Bonjour
est ce que quelqu'un a déjà fait cette escale?
y a t il un moyen de ne pas passer par le croisiériste ? Mais je suppose qu'il faut le visa russe?
C'est une escale "orpheline" alors merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonjour,
Nous faisons une escale de 2 jours en septembre prochain (4 pers) à St Petersbourg et nous aimerions disposer d'un guide et d'une voiture privés. Si quelqu'un peut me recommander une agence locale, cela m'aiderait beaucoup et je profiterais d'une expérience vécue.
Merci d'avance
Pituca
Nous faisons une escale de 2 jours en septembre prochain (4 pers) à St Petersbourg et nous aimerions disposer d'un guide et d'une voiture privés. Si quelqu'un peut me recommander une agence locale, cela m'aiderait beaucoup et je profiterais d'une expérience vécue.
Merci d'avance
Pituca
Je reviens d’une croisière Moscou-Astrakhan de 12 jours en septembre. Cette croisière a été très mal conçue et est inintéressante. Les guides-accompagnants, que ce soit tout au long du voyage ou pour une découverte « flash » de la ville sont des jeunes étudiants qui connaissent plus ou moins leur sujet mais ne peuvent vous répondre si les questions débordent le cadre de la visite.
La navigation se fait essentiellement de nuit et il n’est guère possible de profiter du spectacle extérieur. Aucune information détaillée n’est fournie sur le contenu du séjour et le détail de la visite et des horaires ne sont donnés que la veille au soir lors du repas. L’animation est minimaliste et il n’est guère possible de se regrouper dans l’un des deux bars du bateau pour discuter. Les bars ne sont ouverts qu’à des heures précises et pendant un laps de temps assez restreint. L’un d’eux est pratiquement toujours fermé !
Peux de bâtiments ne sont accessibles (hormis Moscou) et le temps imparti à l’achat de souvenirs est réduit à son strict minimum. Même sur le bateau, le choix est restreint voire inexistant pour certains produits.
Le personnel n’est pas formé pour ce type de voyage et il faut attendre le dernier jour pour que tout se mette en place.
Les villes visitées ne présentent que peu d’intérêts sauf si vous êtes « accros » des événements de la dernière guerre mondiale. Par exemple, à Volgograd (ex-Stalingrad) détruite à 80 %, vous ne verrez que des commémorations telles que des engins militaires, bâtiments à la gloire de l’armée, des places à la mémoire des soldats, … A part cela, rien hormis quelques supermarchés. A Astrakhan, mondialement connue pour son habillement, aucun guide ne peut vous indiquer où se trouve un magasin spécifique.
On passe trop de temps sur le bateau (en cabine… ! au restaurant (le service, à heure précise, dure 1 h ½) ou au bar (quand il est ouvert) au lieu de visiter.
Préférez, de loin, la croisière Moscou-St Pétersbourg !
Les boissons vont de 120 roubles (1,80 €) pour une vodka de base à 1800 roubles (26 €) pour une bouteille de vin en passant par une bière pression de 50 cl à 240 roubles (3,50 €) ou des cocktails à 300-360 roubles (4,40 – 5,30 €).
Les repas (entrée, plat + accompagnement, dessert) sont très corrects et variés avec un choix de 3 options à déterminer la veille.
Bonjour à tous,
Je dégage un peu de temps pour vous faire un petit CR - croisière du 20 au 30 juin 2018
Compagnie Russe Vodohod - bateau Sashkov ( construit en RDA en 1986, on sent bien des restes de cette construction dans la "finesse " de certains décors et matériaux !
Les cabines sont petites et peu fonctionnelles , mais pour y dormir et se laver 10 jours, ça passe.
Restauration, encadrement par des étudiants multilingues ( 5 ou 6, pas étudiants, amis langues chacun! ) et donc francophones, animations ou pédagogie du voyage : idéal.
Les escales:
Départ Moscou, on y reste 1 jours et demi, donc les incontournables:
- Tour de ville en bus avec quelques arrêts, la place rouge et ses environs immédiats le matin, le Kremlin et les cathédrales l'AM. Que dire: connu sur papier mais impressionnant en vrai !
Lendemain, matinée, un petit groupe de 6 : le métro. Alors là, à ne manquer sous aucun prétexte.
Puis, navigation sur le canal de Moscou, la Volga, le lac Blanc, le Lac Onega et le lac Ladoga jusqu'à Saint Petersbourg.
Escales :
- Ouglicht : cathédrales et bâtiments autour, guide bien intéressant, mais la visite après 100 m de petites boutiques...mais pas de "harcèlement " c'est le jeu ma pauvre Lucette !
- Iaroslav, visite classique de Cathédrales et autres monuments, mais aussi, le marché en libre et la maison du gouverneur avec musique et danses en costumes d'époque ( laquelle ? celle des tsars of course
- Goritsy : monastère et comme toujours son iconostase, dommage, une grand partie en rénovation
- Kizi : la merveille, un village reconstitué, une guide au top et on baigne dans la Russie ancienne en se laissant prendre à l’ambiance, se laisser porter
- Mandrogui : ouais, à oublier, touristes bien venus, boutiques open, chinoiseries en open bar....
Puis, pour moi le must : 3 jours à Saint Petersbourg
Jour 1 : tour de ville ( dommage les 40 mn chrono dans un magasin de trucs soit Fifa, soit Russo-chinois. Temps gaspillé !
Puis, après midi, 3 heures au musée de l'Ermitage : évidemment en trois heures, un petit bout mais des dorures comme ça, indépendamment des toiles, jamais vu même à Versailles.
Voir la statue de Voltaire ou un tableau de Léonard de Vinci, qui cela peut-il laisser indifférent ? en tous cas pas moi.
Jours 2 : matin Peterhof et ses fontaines, la féerie aquatique, après midi, petit groupe de 6, métro puis balade le long de la Néva
jour 3 : matin fleuves et canaux, petit bateau, commentaires en russe mais on s'en fiche car même en français, au bout d'un heure et demi, savoir si on retient tout ! ( et puis on avait déjà eu le tour des monuments essentiels et on avait retenu pas mal ) par contre à faire sans modération, c'est +++ et cela nous a couté 600 roubles / personne au lieu de 3300 demandé sur le bateau. et l'après midi, métro, moins bien que celui de <Moscou, mais quand même, vaut le détour.
Deux éléments essentiels et non prévus : soleil tous les jours, juste quelques nuages chagrins 1 jour, et petit groupe créé avec une super ambiance + le côtoiement de nombreuses nationalités et donc des échanges toujours agréables.
Piment plus : les supporters de tous pays, toujours demandeurs d'une photo ou d'un moment de discussion - même si je ne suis pas un fana - loin de là - coupe du monde Foot oblige .
Quant aux russes rencontrés ( notamment pour demander notre chemin ou nous assurer d'être sur le bon, ou tout simplement pour parler ) tous, sans exception, d'une amabilité et d'un dévouement au top.
Voilà...
Si c'était à refaire....OK, je fais ma valise ! Merci de m'avoir lu
Bonne fin de journée.
Deux éléments essentiels et non prévus : soleil tous les jours, juste quelques nuages chagrins 1 jour, et petit groupe créé avec une super ambiance + le côtoiement de nombreuses nationalités et donc des échanges toujours agréables.
Piment plus : les supporters de tous pays, toujours demandeurs d'une photo ou d'un moment de discussion - même si je ne suis pas un fana - loin de là - coupe du monde Foot oblige .
Quant aux russes rencontrés ( notamment pour demander notre chemin ou nous assurer d'être sur le bon, ou tout simplement pour parler ) tous, sans exception, d'une amabilité et d'un dévouement au top.
Voilà...
Si c'était à refaire....OK, je fais ma valise ! Merci de m'avoir lu
Bonne fin de journée.
Je voudrais avoir des infos concernant une Guide locale appelée Narine Galastyan.
Est-ce que quelqu'un a utilisé ses services. Si oui merci de m'apporter ces renseignements
Pituca
Est-ce que quelqu'un a utilisé ses services. Si oui merci de m'apporter ces renseignements
Pituca
Faisant escale à ST petersbourg début mai (4 ou 5mai ) avec msc fantasia je recherche un guide et un couple pour partager ce guide
Notre croisière en partance de Southampton le 15 mai, fera escale à St- Pétersbourg le 24-25 mai. Nous cherchons un ou deux autres couples pour partir à sa découverte et aussi pour partager les frais de visite de deux jours.
Bonjour,
Nous allons faire cette croisière, a compter du 15 septembre 2019 Nous sommes un couple retraité ( 60 ans et plus ) sympathique et dynamique. Nous vivons en Saone et Loire. Nous aimerions rencontrer un couple avec qui sympathiser qui a prévu de faire cette croisière. Merci pour vos retours et propositions.
Nous allons faire cette croisière, a compter du 15 septembre 2019 Nous sommes un couple retraité ( 60 ans et plus ) sympathique et dynamique. Nous vivons en Saone et Loire. Nous aimerions rencontrer un couple avec qui sympathiser qui a prévu de faire cette croisière. Merci pour vos retours et propositions.
coucou tout le monde !!
Sommes également sur le Fantasia du 20 au 27-5-2017
je n'arrive pas à trouver d'autres personnes qui font également cette croisière à cette date....
donc, nous sommes un couple qui cherche également d'autres couples francophones et un guide pour l'escale du 25 mai à St Petersbourg.
Bestguide me propose la journée pour nous 2 à 590 €
j'attends encore le prix de cruise baltic .....
Merci pour vos réponses en MP
Bisous
Josiane










