St-Petersbourg avec Ncl Escape le 24-25 mai 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Notre croisière en partance de Southampton le 15 mai, fera escale à St- Pétersbourg le 24-25 mai. Nous cherchons un ou deux autres couples pour partir à sa découverte et aussi pour partager les frais de visite de deux jours.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour, On fera la même croisière que vous au mois de juillet. Si vous acceptez je serai preneur de vos retours et conseils sur cette croisière. On a trouvé des guides francophones dans pratiquement tous les ports sans passer par NCL qui facture les visites très cher. Pour Saint Pétersbourg on a déjà réservé avec un guide franco russe, si vous voulez je pourrai vous transmettre des coordonnées en MP. Bons préparatifs
CA Catchat2 ·
Bonjour Christophe, Contente d’avoir un francophone dans une navire américaine. Les guides francophones me proposent souvent les circuits privés, donc les prix élevés qui s’y attachent. J’opte finalement pour les visites en anglais comme j’ai fait d’habitude. Je suis canadienne. Mais pour une fois que je voulais faire cette visite dans la langue qui m’a fait connaître la ville, le prix est trop élevé. Je demeure curieuse de connaître le guide franco-russe, le prix demandé ainsi que le trajet et les inclusions. À vous aussi, bons préparatifs. J’ai hâte à ce voyage.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour

On a trouvé des solutions francophones pour toutes les escales, sauf Allemagne que nous ferons par nous mêmes, car nous parlons très mal anglais et notre fille pas du tout.

- Tallinn : tour privé de 3h avec accueil à la sortie du bateau pour 59€/personne https://www.tallinncityride.com/TALLINN-GRAND-TOUR-cbaaaaaca.asp

- Saint Petersbourg : tour privé de 2 jours ( 9h - 19h le premier jour et 9h - 16h30 le 2eme ) pour 2 adultes et 1 enfant à 900€ Incluant accueil au port / guide / voiture avec chauffeur / entrées à Peterhof ( palais et jardins), les 2 basiliques, forteresse Pierre et Paul, ermitage ( on n’a pas mis le palais Catherine sur les conseils du guide car beaucoup de monde / pas agréable à cause de la masse de touristes asiatiques en été et ça réduit également le temps de visite pour le reste car éloigné ) https://maxiguide.ru/

- Helsinki : tour privé 186€ pour 2 adultes et 1 enfant de 3h30 environ accueil au port et utilisation des transports en commun http://vacancesfinlande.com/

- Stockhom : on fera les transferts entre le port et la ville ( un peu plus d’une heure de route ) avec les shuttles proposés par NCL ( pour 3 : 116€ - 50€ grâce à une offre au moment de la réservation soit : 66€). On a ensuite réservé une guide pour un tour privé de 9h30 à 15h30 incluant le centre historique avec les visites de l’hôtel de ville et de la cathédrale, le musée Vasa et les transports en commun dans la ville pour 3000 SEK ( pour 2 adultes et 1 enfants ) Mail de la guide : isabelle@stockholmania.tours

Faisans la croisière après vous, pourriez vous me faire un petit retour avant notre départ.

A bientôt

Christophe
CA Catchat2 ·
Bonjour Christophe,

Voyez-vous les bateaux de croisière amarrer à Marseille? Ou sont-elles tenues à l'écart loin de la terre ferme.

Je suis étonnée que Ncl n'a pas encore annulée notre départ du 15 mai. Qui souhaite de se le partager, le fameux Covid 19, à bord du navire. J'attends jusqu'à la dernière minute pour canceler mon voyage, problème d'assurance! Je suis un autre forum sur le site de Cruise Critic Community. Nous sommes indignés de la conduite de Ncl, attendons tous du moment où nous pourrions annuler notre croisière.

Quel est votre scénario. Avez-vous trouvé des compagnons de route. Êtes-vous optimiste que l'atmosphère sera propre en juillet? Je vous le souhaite.

Christiane.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Étant infirmier j’ai été pas mal occupé avec le Covid et je n’ai pas vu votre message. J’en suis désolé. NCL a annulé toutes les croisières jusqu’en fin juillet, la notre a été annulée et en plus l’agence de voyages n’a vraiment pas été top avec nous, à la limite de l’escroquerie. Je suis en train d’essayer de négocier mais je me suis rapproché d’un avocat.
CA Catchat2 ·
Bonjour Christophe,

Désolée pour ce tas de soucis que vous avez à supporter. Le mien est passé.

En effet, nous (CC Community) étions plusieurs à nous demander quand Ncl va annuler notre croisière; comment il va procéder pour nous remettre notre investissement, car bon nombre d'entre nous voulaient le remboursement et on craignait qu'il offrirait seulement le FCC ( future Cruise Credit).

J'étais sur nerfs. Je téléphonais aux assurances, surveillais les annonces. Mais heureusement, la communauté était connectée aux renseignements de toutes sources de dernières minutes: Si tu as une question, quelqu'un dans le groupe te fournit la réponse.

Finalement, la nouvelle est tombée: Ncl annule la croisière et offre FCC ou remboursement, car il dispose le capital pour le faire grâce à l'action d'un monsieur dont J'ai oublié le nom (Saks ?) Quant aux excursions, nous avons obtenu cancellation gratuite comme c'était promis. Comme nos hôtels ont été réservés avec l'option annulation gratuite, tout a été annulé sans problème. Finalement, j'attends le remboursement promis dans 90 jours. Voilà mon histoire.

Tant que l'ombre du Covid plane sur les bateaux, je ne pense pas naviguer sur les océans.

Je souhaite que Ncl vous donnera de bonnes nouvelles au mois de juillet: notre départ est prévu pour le 15 mai, Ncl annonce le remboursement seulement qu'au 1er mai.

Merci aux Anges Gardiens dont vous faites parti. :)

Christiane.
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Quelle était votre agence de voyage ?

MERCI, ça peut être intéressant pour éviter.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-

Similar discussions

You might also like