Discussions similar to: senador Cayo coco
FR
El Senador Cayo Coco
🙂🙂 Bonjour à tous,

Je me prépare à réserver au El senador cayo coco pour fin janvier....qui pourrais me donner des infos, car les réponses de certaines connaissances sont tres différentes....trop grand, mange mal, pas d'activités par contre il doit avoir pas mal d'action vu le nombre de québécois qui se rendent sur ce site...

merci beaucoup de votre réponse

mantipooh
Open
Retour du El Senador - Cayo Coco - 23 au 31 octobre 2005
Voici le résumé de mon voyage qui s'est déroulé du 23 au 31 octobre 2005 au complexe hotêlier El Senador à Cayo Coco, République de Cuba.

Tout d'abord, je tiens à spécifier qu'il s'agit de mon tout premier voyage, qui plus est dans un tout inclus. Donc mon opinion peut largement différer en comparaison avec d'autres personnes puisque je n'ai absolument aucun autre point de comparaison. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes face au voyage ni les mêmes goûts. Il est donc important de ne pas se stresser avec les commentaires négatifs qui ont pu être entendus (ce que j'ai appris moi-même).

Avion Une source de stress intense pour moi puisque je n'avais jamais pris l'avion auparavant. Je savais qu'il n'y avait pas vraiment de danger, mais je ne savais pas à quoi m'attendre. Ca m'a quelque peut empêcher de bien dormir la veille. Finalement, j'ai adoré l'avion! C'est amusant. Les turbulances ne me dérangeaient pas du tout, je n'avais pas du tout peur. Nous avons survolé l'îles Andros et les Bahamas au large de la Floride. C'était de toute beauté! Le ciel était parfaitement clair et on pouvait voir l'eau turquoise qui entourait les îles. En plus, à cause des goutelettes d'eau dans le ciel, il y avait un magnifique arc-en-ciel. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie. Nous avons voyagé avec Air Transat. Le service était courtois. Par contre, il n'y a pas grand place pour les jambes. Mais le vol ne durait que 3h30, donc c'était pas un problème. Le film, par contre, était vraiment ennuyant! lol Le vol de retour s'est aussi bien passé, quoiqu'il s'agissait d'un vol de nuit. J'ai réussi à dormir un peu, mais c'était très inconfortable pour le sommeil.

Température Sans avoir eu une température à tout casser, j'ai été très satisfaite. J'étais un peu inquiète à cause de la saison des pluies, mais il n'a plu que samedi le 29 et dimanche le 30. Mais QUELLE PLUIE! Je n'avais jamais vu pleuvoir d'une telle sorte! Mais la pluie de nous empêche pas de nous amuser quand même. Les premières journées ont été ensoleillées et nuageuses. Nous avions droit en moyenne à 3 heures de soleil par jour. Mais c'était suffisant pour bien bronzer. Et malgré le couvert nuageux, nous sentions le soleil. C'était parfois une bénédiction que le soleil soit ainsi voilé, car il faisait vraiment chaud et humide. Quand le soleil sortait, c'était parfois invivable! En sortant de l'avion, j'ai cru mourir. Il devait facilement faire 45 degrés avec l'humidité. Je donnerais facilement un 7/10 pour la température. Je suis revenue bronzée: je suis satisfaite! Il y avait également l'ouragan Wilma qui était une grand source de stress. Pendant toute la semaine, les gens m'ont découragée (volontairement ou involontairement) de partir à Cuba. J'ai constaté que les gens ne s'informent pas et parlent de choses qu'ils ne savent pas. JAMAIS en aucun temps nous avons vu une quelconque trace de Wilma à Cayo Coco. Elle n'a nullement affecté notre voyage que ca soit au niveau des vents, de la pluie ou des turbulences.

Chambre Notre chambre était confortable. Nous avions demandé à être les deux couples dans des chambres adjacentes, mais ca n'a pas été le cas. Par contre, nous étions un au-dessus dans le bloc 20 qui est à mon avis, un des blocs les mieux situés. Nous étions tout près du lobby et des principaux restaurants. Le plus loin était la plage, mais ce n'était pas un problème de marcher jusque-là. Donc la chambre était suffisamment grande et propre. L'air climatisé fonctionnait TRÈS bien! On gelait presque la nuit et le frigo était bien froid. Nous y avions une nouvelle bouteille d'eau froide à chaque jour, laissée par la femme de chambre. L'avant-dernière journée, j'ai constaté qu'il y avait un trou dans un des carreaux de la fenêtre et que l'eau était rentrée. Donc il y avait des flaques d'eau près de la fenêtre. Mais ca ne m'a pas dérangé le moins du monde. Il n'a plu que vers la fin du voyage. Le seul petit problème que je reprocherais à la chambre est le manque d'eau chaude. Dans les premières journées, à cause des coups de soleil, on se foutait un peu de l'eau chaude. Par contre, j'aurais bien aimé en avoir pour prendre un bon bain, mais ce n'était pas si dramatique. Et puis, pour le peu de temps qu'on passait à la chambre, c'était pas réellement important.

Hôtel Magnifique! On voit que le complexe est assez récent. Nous sommes allés faire un petit tour au Tryp Cayo Coco et on voyait tout de suite la différence. Il y avait de belles fleurs partout, des arbres, des palmiers, les bâtiments étaient, à mon avis, très bien entretenus. Puisque nous étions en basse saison, il n'y avait que la section "Laguna" d'ouverte. La section "Emprador" était fermée, mais ca nous a pas empêcher d'aller jeter un petit coup d'oeil. Il faut comprendre que c'est un très gros resort (690 chambres en forte saison). Pour ceux qui n'aiment pas marcher, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour vous. Tout était très bien entretenus, pas de détritus au sol.

Plage Oh mon Dieu... La plus magnifique chose que j'ai vu de toute ma vie! Lors de notre première visite à la plage, je n'avais aucun mot pour exprimer mon émerveillement. De l'eau bleu de toute les teintes à perte de vue. La mer était complètement calme et lisse. Une vraie beauté. Il y avait même des petits poissons qui venaient nager entre nos chevilles. Un peu impressionnant au début, mais c'était très mignon. On leur donnait du pain pour les nourrir et les faire monter plus haut. Nous avions de l'eau à la taille maximum. Je ne me suis jamais rendue dans l'eau creuse. Idéal pour faire du pédalo et explorer les fonds marins. Le sable de la plage était d'un blanc! Il y avait quelques algues, coquillages et roches, mais c'était beau. À peine quelques jellyfish. J'ai même pu faire un peu de monokini. Un peu à l'écart bien sur, mais une expérience que j'aimerais bien répéter. Les autres journées par contre, la mer n'était pas aussi calme. Il y avait de bons vents, donc la mer était plein de vagues. Mais c'était cool!

Piscine Super propre et très grande! Il y avait même un bar DANS la piscine! Oui oui! Nous commandions au bar et nous étions dans l'eau! J'ai trouvé ca très impressionnant. Nous avions des serviettes de plage à notre disposition et nous pouvions la changer autant de fois que nous le voulions. Il y avait en masse de chaises longues pour tous. Il y avait deux piscines d'ouvertes: la piscine avec des activités (la plus grande) et la pisine pour adultes seulement. Cette dernière était un peu plus déserte et c'était tranquille. C'était la place pour vraiment relaxer.

Nourriture Alors là, il ne fallait pas s'attendre à manger comme à la maison. Mais c'est justement ce que je cherchais. Le buffet, sans être hyper diversifié, était bon. Il y avait même du bacon pour déjeuner! Miam! Les restaurants à la carte étaient bon aussi! Mon préféré était l'italien. Sur le bord de la piscine, ca donnait une allure très romantique. Je n'ai pas eu à me plaindre sur la bouffe. Le bar à pâtes du buffet était EXCELLENT et les desserts aussi! Le pain était souvent dur, mais bon c'était pas grave! Il y avait aussi de la poutine! Un peu différente d'ici, mais elle était bonne à ce qu'on m'a dit. Il faut comprendre que ce resort à été construit par des Québécois pour les Canadiens, alors il est normal d'y retrouver des crêpes, du bacon, du beurre d'arachide et de la poutine.

Bars Encore une fois, la basse saison a joué en notre faveur. Il n'y avait pas trop d'attente au bar, sinon aucune attente. J'ai du faire une oversode de ruhm vers mercredi... vraiment trop sucré. Heureusement qu'ils avaient de la vodka pour équilibrer. Le seul truc que je peux reprocher, c'est qu'il finissait toujours par manquer un ingrédient. Par exemple, un moment donné, il n'y avait plus de jus. Donc plus de sex on the beach. Une autre fois, plus de Clamato, donc plus de bloody cesar. Mais bon, on finissait toujours par trouver un nouveau drink délicieux. Je suis tombée en amour avec le "Clap Coco"! Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans, mais c'était délicieux! Je crois que c'est une spécialité locale. Ca avait une couleur bleu et rose. Magnifique. J'ai aussi trouvé le vin très bon. J'en ai bu beaucoup!

Animation Alors là, rien à redire! Nous avons fait la connaissance de deux animateurs supers sympatiques, Adrian et Leonides. Ils sont tellement gentils et nous ont amusé tout le voyage. Ce sont plus les gars qui participaient par contre. À tous les jours ou presque, ils avaient leur match de beach volley, pool volley, water polo, hockey, soccer, etc. Ils ne se sont pas ennuyés. Mon amie et moi, pour notre part, avons fait de l'aquagym et du step. Les petites demoiselles étaient très gentilles. Tous les soirs, il y avait différents spectacles qui avaient lieu soit à l'extérieur ou à la discothèque. Majoritairement des spectacles de danse. Ils sont vraiment forts les Cuba. Ils ont tout qu'un déanchement je peux vous l'affirmer! Nous avons été trois soirs à la discothèque et nous avons danser pour notre argent avec les Cubains. Il y avait des hits récents et des vieux hits des années 90. Ca bien sur sans compter la musique cubaine. Je ne suis jamais sortie de la discothèque ajun!

Faits saillants et commentaires Il y a une petite chorégraphie typique à l'hôtel où nous sommes allés. Je n'ai pas compté le nombre de fois que nous l'avons dansé! lol Les gars étaient bien drôles à voir. Mercredi soir, nous avons participé au spectacle Tex Mex! J'ai eu tellement de plaisir! Nous devions participer à trois jeux sur scène. Le premier consistait à bander les yeux de la fille. Le gars se placait à l'autre bout de la scène avec un pichet de bière vide. La fille devait traverse la scène remplie d'obstacles avec une canette de bière ouverte et se rendre jusqu'au gars en suivant ses instructions. Elle devait ensuite verser la bière dans le pichet et le gars devait le boire le plus rapidement possible. Maxime a été le plus rapide �� boire la bière, mais je n'ai pas été la plus rapide à me rendre à lui. La seconde épeuve consistait à imiter un couple qui dansait le french cancan. OMG! Se souvenir de tous les mouvements étaient un peu difficile, mais mes antécédents en tant que danseuse dans une troupe m'ont bien aidé! J'ai même montré mes fesses! lol Je suis la seule qui l'a fait dans les quatre couples et je crois que ca nous a aidé à remporter le concours! lol Je n'avais jamais vu Maxime lever ses jambes aussi haut! lol La troisième épreuve consistait à jouer une petite pièce de théâtre. Les quatre couples qui participaient devait la jouer d'une manière différente: dramatique, joyeuse, lente et rapide. J'ai tellement rit. Finalement, Maxime et moi avons gagné le concours et remporté une bouteille de ruhm. Un Québécois sur place a tout filmé le spectacle et est supposé nous faire parvenir un DVD... J'ai pas hâte de voir ca! lol Disons que nous étions assez populaire sur le resort le lendemain! Les Cubains sont réputés pour être porter sur la cruise. Mon avis? Oui, c'est vrai. Mais ca reste dans le respect et la classe. Ils vous saluent quand vous passer, vous lève leur chapeau, vous disent qu'il vous trouve belle, vous font des baise-main, vous offre des cadeaux, mais n'ont aucun geste déplacé. Enfin, pas devant vous! lol J'ai trouvé ca charmant. Mais bien sur, il ne faut pas prendre tout ca personnel. Ils font en sorte que vous passiez un bon voyage. Ils font ca avec tout le monde. Vous n'êtes pas plus spéciale qu'une autre. Vous êtes une autre riche Canadienne qui possède surement quelques pesos en trop! lol Sur le resort, il y avait une section réservée pour les villas sur pilotis, situées sur une espèce de lagune, de l'eau stagnante. Il y avait une drôle d'odeur. Nous devions traverser cette lagune pour aller à la plage. Mais l'odeur n'était pas si dérangeante que ca. Après une ou deux minutes, on s'habituait rapidement. Nous nous sommes fait plein d'amis! Les gars ont rencontré des Ontariens d'origine Yougoslave. Des monstres, ces hommes! Ils sont gros, grands et forts. Ils sont très bons au water polo! Nous avons aussi rencontré d'autres Québécois, quelques uns qui viennent de Québec même, de Montréal, de Sherbrooke, etc. On s'est échangé des courriels avant de partir. J'ai trouvé ca un peu triste de les quitter. Contrairement à l'habitude, il y avait beaucoup de jeunes sur le site. Nous sommes tombés en plein semaine de relâche de l'université, donc il y avait beaucoup plus de jeunes de notre âge qu'à l'habitude. J'ai déboité mon bikini. Explication: Mercredi, j'ai décidé de ne pas prendre de soleil puisque j'étais assez rouge. Donc j'ai utilisé le t-shirt de Max que j'ai déposé sur ma poitrine pour me protéger. Maxime et Éric participait à une activité qui consistait à ramener en premier à l'animateur le truc qu'il demandait. Je dis à Geneviève: "J'suis sure qu'il va demander un top de bikini". Comme de fait, cinq minutes plus tard, l'animateur demande un haut de bikini. Je sais que d'ici cinq secondes, Max va me crier de lui donner mon top. Je saisis donc la code dans mon cou et j'attends. Cinq secondes plus tard, Max arrive de l'autre côté de la piscine et me crit: "Bébé, ton top!!!". Je tire sur toute les cordes que je peux et lui lance mon bikini. Malheureusement, je suis restée avec un seul bonnet! lol Comme je n'avais pas d'épingle à couche pour repasser la corde dans le bonnet, j'ai du me contenter de mon deuxième maillot pour le reste de la semaine! lol Drôle de coincidence que j'aille le t-shirt de Maxime cette journée-là. Ca a bien fait rire le barman! Au moins, Maxime a terminé deuxième!

Conclusion J'ai adoré mon voyage! J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir avec mes amis et les gens là-bas, autant les touristes que les Cubains.

J'ai rapidement compris qu'il ne faut pas se fier à ce que disent les autres. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que la bouffe n'est pas mangeable, qu'il n'y a pas de service, que tout est brisé. Peut-être sont-ils trop difficiles? Peut-être ne le suis-je pas assez? C'est mon premier voyage aussi. Je n'ai rien d'autre pour comparer. Mais n'empêche que je ne suis pas une personne au départ qui se plaind pour des niaiseries. J'apprécie ce que j'ai et je fais avec. Si j'y retournerai? Peut-être un jour, mais j'ai eu la piqûre des voyages. Je veux visiter d'autres endroits. Peut-être que je retournerai au El Senador un de ces jours, mais pas tout de suite. J'en garde cependant un très bon souvenir!

Pour des photos, vous pouvez aller ici.
Open
Résumé du El Senador Cayo Coco
Bonjour, j'ai séjourné au El Senador du 30 juillet au 6 aout.

Bon, premièrement le check-in de l'hotel. Petit conseil, rentrez les derniers dans l'autobus et vous sortirez les premiers, ainsi vous serez les premiers à vous enregistrer et vous n'attendrez pas 30 -40 min dans une chaleur torride, car le lobby de l'hotel est extérieure, donc aucune air climatisé, donc vous allez avoir chaud. 2 minutes après avoir été enregistré, nous nous dirigions vers nos deux chambres [1511-1512], cependant, l'air climatisé de ma chambre.Étant 10:00 du soir et ne savions pas du tout comment cela fonctionnait, on se coucha dans une chaleur torride. Étant desespéré le lendemain, mon père alerta l'hotel et devinez quoi, il y a un petit mécanisme ou la fenetre. Si la fenetre est mal fermer ou est pas vis à vis le mécanisme, l'air climatisé ne fonctionne pas . Donc nous commencions notre première journée de notre séjour et nous avons passé la plus part du temps sur la plage. En Matiné, la plage est très courte, mais vers l'heure de diner la plage est assez longue. Pour déjeuner et diner nous avons mangé au [ Los Portales ]. Petit conseil, si vous êtes des lèves tard, allez déjeuner avant 10:00, car après cette date, il ne renouvelle pas les plats et vous avez ce qui reste. La plage est très belle et la mer encore plus, vous pouvez avancer de 50 a 60 pour avoir de l'eau au ventre. Alors personne n'est pogner l'un sur l'autre. P.S : Si vous aimer faire de la plongée en apnée réservez en au centre nautique et devant le bar du El senador [à la plage ] il y a un enorme banc de poissons aquatiques . Il y a des centaines de petits et grands poissons affamés lol qui attendent qu'on leurs donnent du pain. En marée haute, ces une hauteur de 7-8 pieds et en marée basse, près de 6 pieds. Nous avons été sur la plage du coté gauche pendant 5 jours avant de découvrir la plage du coté Emperador. La plage est large, la mer plus belle et il y a un restaurent tout près . Lors de nos souper, nous aovns mangé 4 fois aux restaurants à la carte. Le steak house, le cubain, l'italien et la maison des fruits de mer. P.S Le cubain et le steak house son dans le même restaurant. Ne faites pas comme nous, vous rendre du coté Emperador pour remarquer que le Steak House est fermé . Le steak house, le cubain et l'italien sont excellents et la maison des fruits mer moyenne.Après cela, nous mangions au Los Portales pour les soupers. Spécial Langouste le jeudi [ À volonté ]. L'animation quand à elle est bonne, mais pas plus. La seule animatio nque j'ai vraiment aimé, est le défiler de mode. Vous comprendrez quand vous verez 😉. Chaleur = Linge sexy 😛.Je vous conseille d'acheter vos souvenirs au tryp qui est a 15 min de marche de El senador, beaucoup plus de choix. Cependant, si vous êtes des Rhumeux Le rhum se vend 3.85 pesos convertibles (Environ 6 $ ) et 5.35 pesos convertibles pour certaines bouteilles. En plus, le El senador est situé à 15 minutes en autobus.

En note je dirais Chmabre 9/10 (Très belle et chambre de bain très pratique, car elle est séparer en deux pièces, la douche et la toilette dans une pièce et le lavabo dans l'autre) Animation 8 / 10 Bouffe 9 / 10 (Jsuis pas difficile alors aucun problème ) Plage et mer 10 / 10 Hotel 9 / 10

Note général 9/10

Un très bon voyage avec Air Canada Ps dans les repas de l'Avion n'utlisiez pas le sachet pour la sauce piquantes, vous allez le regretter.

Si vous voulez des photos contacter moi

N'oubliez pas D'aller au Cigar Loundge, tres belle endroits

Phil
Open
De retour du el Senador, Cayo Coco.
Nous avons passé une semaine de vacances au el Senador (du 26 février au 4 mars) et j'aimerais commenter mon voyage, ce qui pourrait faire le bonheur de ceux ou celles qui iront à cet endroit bientôt. J'aimerais préciser que mes commentaires portent sur la semaine que j'ai passé à cet endroit, ce qui ne reflète pas nécessairement de ce qui s'y passe à longueur d'année.

J'aimerais premièrement apporter un commentaire sur ce que j'ai lu à de nombreuses reprises sur des forums de discussion à propos de la grosseur du complexe hôtelier. J'ai souvent lu que le el Senador était immense et qu'il fallait s'attendre à marcher énormément. Je trouve cela très exagéré.... allez au complexe hôtelier Barcelo Bavaro à Punta Cana en République Dominicaine et là on pourra parler d'un immense complexe hôtelier où, si on veut le parcourir, la promenade sera longue. Au el Senador, si on veut parcourir le complexe sur sa longueur, il ne faut pas compter plus que 10 minutes à un rythme normal de marche.

Nous étions logés dans la section Emperador de l'hôtel ( l'autre section se nomme Laguna Azul). A mon avis, le côté Emperador est mieux que celui du Laguna: plus grand buffet, plus beau lobby, plus beau bar près du lobby, etc..(il ne s'agit que de mon opinion).

Je lisais un commentaire qui disait que le complexe hôtelier était laissé à l'abandon et que la moitié des piscines étaient fermées......rien n'est plus faux. Le el Senador est selon moi très bien entretenu et toutes les piscines sont ouvertes ( 4 piscines au total).

Vous avez 4 passerelles pour se rendre à la plage qui est soit dit en passant superbe..très bien entretenu et très grande.

Autre commentaire négatif que j'ai souvent lu.......le personnel de l'hôtel. En fait, le personnel est très aimable et prêt à vous rendre service, du jardinier au personnel des restaurants. Plusieurs vont vous saluer à votre passage. De plus, il est faux de prétendre que le personnel a toujours la main tendu pour recevoir un pourboire. Vous ne serez pas moins bien servi si vous ne donnez pas de pourboire... mais ils ne refuseront pas si vous voulez leur en donner un.... alors vous donnez selon votre discrétion. Il serait faux de prétendre que le personnel est aimable parce qu'ils veulent avoir un pourboire. Si vous êtes aimable avec le personnel, le personnel le sera avec vous. Ceux qui croient que tout leur est dû parce qu'ils ont payé un voyage avec formule tout inclus et qu'ils doivent être servis au moment où ils le désirent....vous faites fausse route....la sympathie attire la sympathie.

L'animation de jour se fait plutôt du côté Laguna alors que le côté Emperador est plus tranquille. Les spectacles en soirée sont excellents....spectacles pour les enfants de 20:30 heures à 21:00 heures et spectacles pour adultes de 21:30 à 22:30 heures (souvent un spectacle de danse fait par l'équipe d'animation de l'endroit).

En plus des restaurants à buffets ( 3 au total) vous avez la possibilité d'aller dans 5 restaurants à la carte différents.

En résumé, nous avons passé une excellente semaine de vacances...et tout ce que j'ai pu lire de négatif sur le el Senador était complètement erronné...à tout le moins pour la semaine du 26 février au 4 mars 2004.

Si vous avez des précisions à demander, il me fera plaisir de vous répondre.

Un vacancier enchanté....
Open
Hotel El Senador Cayo Coco, Cuba
Bonjour..

Je vais à Cayo Coco à l'hotel El Senador à la fin Mars 2004 J'aimerais

avoir des informations sur cet Hotel ainsi que les excursions que je pourrais faire
Open
Retour de El Senador Cayo Coco Cuba
Bonjour à vous tous,

Du 8 au 15 novembre 2003, papa, maman, notre fils de 10 ans et notre fille de 5 ans avons séjournés à l’hôtel El Senador de Cayo Coco à Cuba. Notre intention n’est pas de vous faire aimer ou haïr cet hôtel mais plutôt de vous décrire notre semaine, vous en tirerez vos propres conclusions.

Notre vol était un vol de nuit et sommes arrivés à l’hôtel El Senador à 00h30. Nous descendons nos bagages et se rendons à la réception, malheur, le chauffeur du bus nous a laissés au El Senador Emperador et nous sommes inscrit au El Senador Laguna Azul. Nous rembarquons les bagages et le bus nous amènent à la bonne réception. L’attitude de la préposée à la réception était froide, sans mot de bienvenu ou une brève explication du complexe elle se contente de me demander mon nom puis me remet une enveloppe avec une clef genre carte de crédit. Je lui demande où se trouve la chambre et répond avec un geste vers l’extérieur du lobby en disant par-là et à droite. La nuit dans un complexe inconnu de plus de 30 édifices de chambres et plus d’une trentaine de villas, il est difficile de trouver le bon endroit rapidement. Il est près de 00h45 et les enfants ont faim, alors je me dirige vers le Grill qui est supposé être ouvert 24 heures. Il est fermé! Arrivée finalement à la chambre je veux placer les passeports et les cartes de crédits en lieu sûr mais il n’y a pas de serrure au coffre-fort, alors je retourne au Lobby et demande pour une serrure, à la réception on me dit de revenir demain matin. Le lendemain matin je retourne à la réception pour la serrure, venez ce soir monsieur, j’y retourne le soir et on me dit demain matin! J’ai finalement su par un autre client qu’il était plus facile d’avoir les serrures à l’autre réception de l’hôtel, El Senador Emperador à l’autre extrémité du complexe, je m’y rends et enfin j’ai une serrure pour le coffre. Pour le dîner et le souper, nous avons dû traverser complètement le complexe pour rejoindre le seul buffet ouvert. Les autres qui devaient être ouvert étaient tout fermés le midi et le soir. Avec deux enfants il n’est pas toujours facile de faire 10 minutes de marche à la noirceur et ce, lorsqu’il ne pleut pas. Les batteries de la télécommande sont aplats, je me rend à la réception, on me donne une autre télécommande, arrivée à la chambre cette dernière télécommande n’est pas compatible avec la télé. Je retourne à la réception et on me donne une autre télécommande qui enfin fonctionne. Nous arrivons ;a la chambre après un après midi à la mer, mon fil à des crampes au ventre comme moi et mon épouse, j’introduit la carte clef mais n’ouvre pas la porte. Je me rends à la réception et informe la préposée, elle me répond de retourner à la chambre elle va envoyer quelqu’un. Un jardinier me dit Holla, je lui réponds et lui indique mon problème, il me fait signe une minute puis disparaît à l’arrière et sort de la chambre. Pourtant la fenêtre était barrée! Mais ils doivent avoir un truc pour entrer dans une chambre par les fenêtres de balcon. 10 minutes plus tard un membre de la maintenance arrive. C’est un problème de batteries, je reviens qu’il me dit. 10 minutes plus tard il revient avec des batteries, les changent mais aucun résultat, la porte n’ouvre toujours pas. Il change pour d’autres batteries et fait un test, voilà ça fonctionne. Nous allons à la piscine puis revenons à la chambre. La porte n’ouvre pas encore. Je retourne à la réception et l’informe du problème. La préposée reprogramme la carte clef et me dit que tout est correct, que la carte va fonctionner. J’arrive à la chambre et la carte clef ne fonctionne pas, je retourne à la réception. La préposée me dit de retourner à la chambre je vous envois quelqu’un. 5 minutes plus tard un superviseur (chemise jaune) arrive et j’explique le problème et tous ce qui a été fait. Je reviens tout de suite avec un programmeur qu’il me dit. Plus de 30 minutes plus tard il revient avec un programmeur et reprogramme la serrure, enfin nous pouvons entrer.

Le service de serviette de plage est de 09h00 à 17h00, mais c’est plutôt vers les 10h00 quand il les a reçus. Les boutiques étaient fermées du coté El Senador Laguna Azul et à l’autre extrémité du complexe, 1 ou 2 étaient ouvertes et de façon sporadique. Attention à vos enfants, il n’y a aucune surveillance aux piscines et à la plage le seul life gard que nous avons vu jasait dos à la plage avec une petite madame. Le vin est compris aux repas, mais il vaut mieux donner un tip au garçon pour avoir le privilège d’y goûter. Un soir à 21h45 un employé de maintenance est venu frapper à la porte pour savoir si l’air climatisé fonctionnait. Les murs de notre chambre étaient sales, le matelas fini et la toilette faisait continuellement du bruit. Au buffet j’ai été témoin que le garçon à l’arrière du bar du buffet vidait les soucoupes salit de café, passait un linge et remettait les soucoupes dans la pile à coté des tasses que les clients réutilisaient. Les plages du El Senador sont inutilisables le matin à la marrée haute, les villas sont situés dans un marécage plus qu’une lagune avec une senteur d’égout, des rigoles au pied des fenêtre des chambres qui débordent lorsqu’il pleut et etc. Comme ont dit qu’une photo vaut mille mots, nous avons pris quelques photos pour vous démontrer la face cachée de l’hôtel El Senador de Cayo Coco, Cuba. Voici le lien : http://community.webshots.com/user/serglo
Open
Retour de l'hôtel El Senador (NH Chrystal) Cayo Coco
Bonjour à tous,

J'arrive tout juste du El Senador (NH Chrystal) de Cayo Coco et voici mes impressions:

VOL:

Nous avons voyagé avec Skyservice - Vacances Sunquest. Nous avons eu un très bon service tant à l'aéroport que dans l'avion. Le point négatif est qu'il y a peu d'espace pour les jambes dans l'avion mais ce ne sont que quelques heures de vol après tout et ça passe tout de même assez rapidement. Nous étions très bien représentés à l'hôtel par une agent de Sunquest. Elle parlait français. Pratique quand-même....

ARRIVEE À L'HÔTEL:

Nous ne sommes qu'à quelques minutes de l'aéroport. C'est très apprécié. Arrivée à l'hôtel, il faisait beau, chaud mais notre chambre n'était pas prête. Ils étaient confondus en excuses et nous ont proposé d'aller prendre un verre au lobby bar ce que nous nous sommes empressées de faire.

NOTRE CHAMBRE:

Nous avions une suite du côté Emperador, le numéro 4304 bloc 43. Nous étions très bien situées. Près de la passerelle pour la plage, près du lobby Emperador. Evidemment un peu loin de toute la partie Laguna mais après tout, faut se garder en forme on a marché. Dans la chambre, il y a un frigo, on nous laisse une bouteille d'eau tous les jours. Ce qu'il y a d'intéressant c'est que le bain - douche et la toilette sont dans une pièce séparée et à côté, il y a l'évier. Grand comptoir, grands miroirs. C'était très pratique puisque nous étions deux amies. Une pouvait se laver et l'autre se préparer. Côté propreté, c'était correct mais, sans plus.

BUFFETS:

Il y a deux buffets. Le buffet du côté Emperador est très complet et très agréable. Nous devions parfois demander pour avoir le service à notre table contrairement au buffet du côté Laguna, le service y était plus présent. Ceci dit, nous avons toujours été servies et répondues avec le sourire soit d'un côté soit de l'autre.

RESTAURANTS GRILL:

Il y a deux grill sur le site. Un du côté Emperador sur la plage et l'autre dans la section laguna. Ils sont vraiment très bons. Ca goûte comme chez nous. Il y a de la poutine, hamburgers, hot dog, pizza. Vraiment délicieux. Au grill sur la plage, nous nous sommes liées d'amitiés avec les serveuses et le barman. Ils sont EXTRÊMEMENT GENTILS.

RESTAURANTS À LA CARTE:

Nous les avons tous essayés. Le restaurant cubain El Gallo est particulièrement bon. Mais tous les autres restaurants sont très très bons aussi. Service irréprochable dans les restos à la carte. Les seuls où nous ne sommes pas allés sont les FRUITS DE MER et le restaurant VIP car ce dernier, on doit payer $25 pesos convertibles donc, on s'en est passé.

LES SPECTACLES EN SOIRÉE:

Un spectacle différent tous les soirs. Ils sont très divertissants. J'aurais peut-être aimé entendre + de musique cubaine et - de musique internationale qu'on entend chez nous mais bref, ce n'est que pour vous mentionner mes impressions. On s'est bien amusées.

LA DISCOTHECA:

Nous y sommes allées deux fois. On a bien dansé. On s'est bien amusées.

LES BARS:

Ils font de très bons drinks. Pas vraiment fort en alcool ce qui nous a permi d'entre prendre (pas mal, pas mal)😉. Une suggestion peut-être, apportez vous un verre thermos style TIM HORTON. Vous pourrez le faire emplir au bar au lieu de toujours y retourner. C'est tr��s pratique sur la playa.

LA TEMPÉRATURE:

Il a fait beau, mais c'est l'hiver donc, deux journées où le vent était plus présent et venait de la mer. Quelques petits frissons mais je me suis levée et j'ai marché. En bougeant, c'était ok. Une journée très chaude, et le reste c'était soleil -- nuages-- parfait pour ne pas brûler. Il faisant environ entre 25 et 30 degrés celcius. Le soir, ça prend un boléro, un gilet 3/4 mais pas vraiment une laine.

LA PLAGE:

Pour ceux qui le savent, je désirais voir une belle plage et une belle mer, pas trop d'algues etc... et bien là, j'en ai eu pour mon argent. DIEU QUE C'EST BEAU. Je vous dis, j'ai dû dire au moins 25 fois par jour, "QUE C'EST BEAU, AS-TU VU LA COULEUR DE L'EAU, QUE C'EST BEAU, JAMAIS RIEN VU D'AUSSI BEAU"

La plage est magnifique. Le sable est très doux. Il est très blanc. Quand le sable est mouillé, c'est pas du sable, c'est de l'argile. C'est fabuleux comme sensation.

Et la mer, HA LA MER, c'est tellement beau!!! Elle est bleue, elle change de tons quand il y a des passages nuageux, c'est tellement beau! Certains jours il y a des vagues parce qu'il y a plus de vent, certains jours c'est calme, très calme et on a l'impression de se baigner dans notre piscine. Ca m'a beaucoup impressionné. J'étais allée à Santa Lucia en mai dernier et franchement, je dois vous dire que c'est incomparable côté océan. (A mon avis cependant).

J'ai par contre vu quelques jellyfish échoués sur la plage (une journée en particulier). J'en ai vu des dizaines et des dizaines une journée où c'était très venteux devant le Tryp. Un cubain m'a dit que c'était normal puisque le vent venait de la mer et qu'il ventait pas mal. Il m'a également dit que c'est normal que devant le El Senador (NH Chrystal) il y en a pratiquement pas puiqu'il y a un rocher juste à sa droite qui protèque la mer et la plage de ces animaux.

J'ai beaucoup marché et vu la plage du Sol Melia, du Tryp et du Blau et je peux vous dire qu'à mon avis, celle du El Senador (NH Chrystal) est incomparable.

LES CUBAINS:

J'ai pris le temps de m'adresser à eux. A ceux qui travaillent sur le site, à ceux qui travaillent sur la plage, aux jardiniers etc... et je peux vous dire que c'est un peuple magnifique, mon dieu qu'ils sont beaux, ils sont d'une gentillesse incroyable, ils aiment beaucoup partager leur culture et ce qui me frappe également, c'est qu'ils partagent beaucoup entre eux. On a donné de la bouffe à un jardinier, pour vous donner un exemple, et il s'est empressé de le partager avec un autre jardinier..... Que je les aime......mais je trouve qu'il faut prendre le temps de leur parler un peu. Ils aiment ça!

LE RETOUR:

Ils sont très à l'heure, rien à dire tout est ok, sauf que c'est triste c'est déjà fini. Le retour en avion s'est très bien passé. Il faisait gris à Montréal et frais mais ça, c'est NOTRE RÉALITÉ!!!!😕

Je rêve déjà de retourner dans ce pays magnifique et la prochaine fois, je crois que ça sera comme en mai dernier, avec toute ma famille (quatre enfants et le papounet).

J'espère que vous aurez plaisir à lire mon résumé!😎

Asta Luego!

Diane
Open
Excursions au départ de l'hôtel El Senador Cayo Coco
Bonjour! 😊

Je suis une nouvelle membre et j'adore!!! je pars le 2 février 2006 pour le El Senador, cayo coco. je ne sais pas beaucoup quelle genre d'activités se trouvent autour des hotels. Comme nous ne sommes qu'une semaine seulement, nous souhaitons maximiser notre temps.

J'aimerais savoir, par des gens qui se sont déjà rendu à Cayo coco, quelle serait l'activité la plus intéressante, à ne pas manquer??? Quelqu'un connait la colonie de flamants roses(j'ai lu ça qq part)??? qqun à fait le Jeep Safari??

Je vous remercie d'avance des réponses que vous m'enverrai! je continue de découvrir ce nouveau site!!! 🙂 Mamma Mya😇
Open
Change des chèques de voyage à l'hôtel El Senador Cayo Coco
Je sais qu'il y a au moin 2 ou 3 discussions là dessus mais les avis sont partagé. Est-ce qu'a l'hôtel il me changeront mes chèques de voyage pour des pesos convertibles. Je vais au El senador à Cayo Coco. On va avoir une carte de crédit pour se dépanner aussi et de l'argent si ça fait pas.

C'est mon 1er voyage, si vous avez des conseils de débutant gênez-vous surtout pas 🙂
Open
El senador
Bonjour!

Je pars pour l'hôtel El senador (Cayo coco) le 13 mars et après avoir consciensieusement lu à peu près tout les forum de discussion sur le sujet, il me restait encore quelques petites questions!

Comment on fait pour que la femme de chambre comprenne que je lui laisse un cadeau? Y'a-t-il une place spécifique pour le mettre dans ma chambre afin qu'elle comprenne que ma bouteille de Kytex ou que des crayons de cire lui sont destinés?

Est-ce qu'on peut nager avec les dauphins proche de l'hôtel El senador? Ça coûte combien? Ça vaut-tu la peine?

Est-ce qu'on peut aller visiter des villes pauvres proches? Aller passer des journées dans des vrais villes de cubains? Faut-il louer une voiture?

Avez-vous des activités à me conseiller ou à me déconseiller? Des plogs?

Merci tout le monde! Je trouve ce site et vos commentaires généralement formidable!

Marie-Eve
Open
Cayo Guillermo Iberostar
je viens tout juste de réserver une semaine à Gayo Guillermo, Iberostar, départ dans 2 dodos!! oui, oui, ce qu'on appèle un dernière minute. je suis allée au Mélia Cayo Guillermo en 2002, mais jamais au Iberostar. Quelqu'un peut me donner quelques conseils sur cet établissement... je suis quand même habituée au voyages, depuis 1985 que je voyage à toutes les années: El Senador (Cayo Coco), Varedero, Neuva Vallarta, Mélia (cayo guillermo), Nicaragua, Vénezuala, Santa Lucia, Falmouth (Jamaique), Tryp (Cayo Coco), , , mais ne connais pas du tout l'Iberostar...

merci!
Open
Précisions sur l'hôtel El Senador
Bonjour à vous tous lecteurs (trices),

Une membre d’un autre forum a voulu par sa gentillesse, publier mon texte: El Senador Cayo Coco Cuba The True Story! afin d’informer les gens de mes observations et photos concernant mon récent voyage à l’hôtel El Senador. Cependant, au lieu d’être remercié de sa bonne attention, elle fut lapidée par quelques personnes pour qui, le El Senador est un sujet taboo. Bien sur que ces personnes ne sont jamais venues me faire part de leurs commentaires, mais s’en sont plutôt prises à une personne qui a voulu les aider. Comme je ne réussis pas à publier sur ce dit (autre) forum et que les administrateurs de cet autre site ne semblent pas se préoccuper de ses membres, n’ayant reçu aucune nouvelle d'eux après deux demandes d’aide, je vais le faire ici, sachant que plusieurs sont aussi membre de celui-ci.

Certains diront que je perds mon temps et vous avez raison dans un sens, celui de répondre spécialement à une personne qui semble avoir beaucoup plus un problème de comportement que de compréhension, mais il n’en demeure pas moins, qu’elle influence des voyageurs sérieux au point ou ils ne savent plus quoi pensé. Donc, afin de bien renseigner ces futurs voyageurs qui prennent au sérieux les observations des autres je me dois d’y faire précision.

Son manque de compréhension se porte sur un ‘balcon’, SVP ne riez pas! Pour cette dame, lorsque je prends la photo B j’ai vu sur l’arrière du complexe. Voici sa déclaration:

Ce sont plutôt ses premières photos de la supposée vue qu'il avait de son supposé balcon..en fait ce sont des photos du derrière de son complexe de chambres et non du devant.

Comme cette dame dit y avoir été ??? je comprend mal, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, son observation. Donc, à l’arrière du ‘complexe de chambres’ (bloc 20) nous n’avions seulement qu’une grande fenêtre avec une vue sur la cour et des arbres qui obstruaient en partie, la vue sur la piscine pour adulte et aucune porte, ni même une échelle. Par contre pour entrer dans notre chambre nous devions emprunter un balcon et habituellement c’est à l’avant d’un bâtiment !!! (définition du mot balcon dans Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story) pour la madame.

Je vous inclus 2 photos madame Moon afin de vous aider. Comme vous pourrez voir nous sommes sur un BALCON et il y a une porte à gauche de la photo, c’est la seule porte pour entrer dans la chambre (pas la mienne) et le contracteur l’a placé à l’AVANT. La première (photo A) est prise en direction (pour ne pas vous mélanger, plaçons le Nord lorsque je débarre la porte) donc, en direction Est, puis la photo B a été prise si je tourne de 90 degré vers le Sud (vers la droite) sans changer de place. Ma chambre est maintenant derrière moi à la photo B.

En terminant, si vous avez vu des balcons à l’arrière des complexes de chambres, il ne suffit que de tourner la brochure publicitaire dans l’autre sens.

Soyez bien à l’aise Madame Moon (Michèle) de me contacter à mon adresse courriel si jamais, encore plus de précision serait nécessaire. Vous comprendrez, afin j’espère, que les autres membres s’intéressent aux voyages plus qu’à vos continuelles contestations.

Salutations

Serge
Open
Hôtel Melia Cayo Guillermo
Bonjour, je desire avoir quelques infos sur le melia cayo guillermo, quelqu'un m'a dit que le site était beaucoup anglophone et qu'il n'y avait pas beaucoup de quebecois est-ce-vrai?

J'aimerais aussi savoir comment sont les petits drink au bar sont-ils bon ou ordinaire?

Y a-t-il des vagues?

peut-on faire de l'apnée?

comment est la nourriture?

Je suis attirer par ce complexe mais je ne voudrais pas me tromper. Merci a l'avance.
Open
Réponse au forum des Branchez-vous de Serge l'auteur du: El Senador The True Story
Bonjour à vous tous,

Étant donné que je ne réussis pas à publier ma mise au point sur le site de Branchez-vous qui me donne toujours un message d’erreur, je me permets de le publier sur ce site fonctionnel étant donné que plusieurs d’entre eux le consulte et certain qu’il se répandra comme une traînée de poudre. Cependant, je trouve dommage que les lapideux ne m’aient pas contacté mais ont plutôt usé d’un autre site pour déblatérer sur des informations pertinentes aux prochains visiteurs de ce complexe hôtelier.

Comme j’ai pu lire sur le site cité en rubrique, mon récit est source d’une discussion animée!

Afin de mieux vous éclairer sur certains détails je ferai de mon mieux pour être plus précis et cela en toute amitié.

Bien non, ce n’était pas mon premier voyage, en ce qui concerne Cuba c’est notre 3ième et j’ai toujours placé cette Île comme fabuleuse. J’aimerais vous rappeler que le récit concerne un hôtel et non pas le pays.

Comme une dame écrivait, il y a des gens qui n’accepte aucune critique et c’est dommage pour eux. Ceci démontre malheureusement que des gens, pour ne pas montrer qu’ils se font avoir ou n’ont pas reçu ce à quoi ils s’attendaient se taise pour ne pas perdre la face, mais de ce fait, trompent les autres qui se font prendre faute de renseignements. Il n’est pas question que je raconte un vécu positif s’il ne l’était pas afin de plaire à Pierre-Jean-Jacques, mais de raconter le vrai vécu et ce, au damne de certains.

Le complexe El Senador n’a pas été à la hauteur d’un 41/2 étoiles. Un hôtel de haut niveau se doit d’être sans faille et les critiques positives et (ou) négatives doivent êtres prisent en considération afin d’améliorer le produit.

J’ai rigolé en lisant que les photos étaient trompeuses, je ne suis qu’un simple photographe amateur et aucune connaissance en truquage d’une photo prise à l’aide d’une caméra jetable. Le fait de contester une photo en allant même à écrire: ‘‘On peut faire dire n'importe quoi à une photo’’, me laisse perplexe. J’aimerais respectueusement informer l’auteur de la citation, que celle-ci se rapporte aux chiffres! Par contre celle-là se rapporte aux photos: Une photo vaut mille mots.

Tout d’abord le balcon semble être un point important pour certains. J’aurais peut-être dû employer un autre mot mais la définition est: Plate-forme sur une façade et entourée d’une balustrade. Donc, je dois emprunter cette plate-forme (définition de balcon) pour me rendre à la porte de ma chambre qui est situé sur la façade, car à part les sorties de secours, les portes principales sont placées sur la façade. Alors, sur la photo on voit la balustrade qui est comme la description du dictionnaire, située, elle aussi, sur la façade! Pour être plus clair, la porte d’entrée se trouve derrière moi lorsque je prends la photo. Vous me suivez monsieur?

En ce qui concerne la carte clef, bien au risque de décevoir un lecteur, ce n’est pas la première fois que j’utilise cette forme de clef. Le principe en est simple. Il y a à l’intérieur du mécanisme un ‘chip’ qui lit la bande de la carte clef, la porte et la carte clef ont le même code et ceux-ci fonctionnent en harmonie si les 4 batteries AA sont encore bonnes. Si les batteries doivent être changées, le ‘chip’ doit recevoir une nouvelle programmation, car le fait de retirer les batteries déprogramme le système. Donc, après avoir changé les batteries, le monsieur n’a pas reprogrammé le système et c’est comme si j’avais voulu entrer avec ma carte clef chez mon voisin! Ça va pour la carte clef?

Les Villas; Elles sont jolies c’est sans contredit, mais malheureusement, il y avait effectivement une odeur d’égout et ce, dans toute une section, pour le monsieur qui y a séjourné, c’était toute la section à droite du quai central. Si vous regardez les photos je vous indique dans le texte accompagnateur où regarder. Il y a un liquide gris qui flotte et qui sent pas bon. Sur une autre il y a des algues qui flottent un peu partout. Votre agent de voyage devrait vous confirmer de cela car le mien était au courant et ne conseille pas à ses clients d’y séjourner depuis quelques temps.

Certains commentaires se rapportent en 2001, vous savez, 2 ans de fréquentation par des milliers de gens changent beaucoup de choses. Le mien se rapporte lui, à il y a 2 semaines.

Je trouve curieux qu’il n’y ait eu qu’une personne qui stipule que j’ai écris que la bouffe était excellente. Ben voyons! C’est du positif ça il me semble, où sont les lapideux?

En terminant, je remercie les lecteurs avec une évidente ouverture d’esprit et qui ont compris, eux, que le récit de mon vécu se voulait informatif et non pas destructif.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre. Vous avez aussi mon courriel pour ceux qui seraient gêner d'écrire sur le forum qu'ils ont fait erreur.

Amicalement Serge
Open
Quel hôtel calme choisir à Cuba?
Bonjour a tous! voila je sais plus lequel choisir.... il y en a beaucoup! je recherche un hotel avec un beau decor, bonne bouffe et plage connue pour etre souvent calme. nous sommes un couple de la trentaine. j'ai deja fais El Senador Cayo coco, Hotel paradisus princesa del mar a varadero (excellent) et je viens de faire le Barcelo cayo santa maria, tres bien aussi mais assez de vagues :( que me suggerez vous d'autres svp? merci!!
Open
Quel hôtel choisir à Varadero?
Bonjour

Nous partons en avril pour Varadero. Nous sommes a la recherche d'un hotel ou l'ont peut avoir du plaisir et fêter tard ( pour ma fête ).......Notre agent de voyage m'a recommendé 3 hotels : Beaches Varadero, Iberostar Varadero et Breezes Varadero. Est ce qu'il y a des gens qui pourraient m'informer sur ces hotels.

Merci les amis
Open
Hôtel Sandals Royal Hicacos Resort & Spa pour adultes seulement?
Nous voulons partir pour Varadero au chic hotel sandal royal hicacos resort & spa...ont viens de nous dire que cette hotel a souvent des proposition d'échange de couple, nous avons rien contre ça mais c'est pas notre style de vie. est-e qu'il y a des gens qui sont au courant de ça.. merci j'attend des réponse.... Crimi.....
Open
El Senador Resort Cayo Coco
Ben oui je viens de voir ça sur selloffvacations Pour ceux que ca intéresserait, El senador à cayo coco départ le 6 janvier à 829$ TAXES INCLUSES, wow c'est si peu cher! Ca va se vendre vite! Ca me tente quasiment ! 😛 Je voulais aller au cayo sol santa maria à santa clara mais c'est quand meme 250$ de plus.. C'est bien el senador non :P est ce chaud cayo coco en janvier?
Open
El Senador à Cayo Coco
Nous arriverons le 12 mars 2005. J'aimerais avoir les commentaires de gens qui reviennet de ce site. On dit que la plage est étroite, qu'il manque de palmiers ou de coin ombragé. Qu'en est-il ?

Comment est la bouffe ? Quels sont vos commentaires ?

Merci, Un Lavalois du québec.
Open
Hôtel El Senador à Cayo Coco
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site....et j'aimerais quelques infos de vous chers collègues...

Je pars en voyage au mois de juillet avec mon fils de 12 ans pour passer une semaine avec lui question d'avoir du bon temps ensemble.

J'avais prévu aller au El Senador....qu'en pensez-vous...est-ce bien ??? Combien de temps cela prends de l'aéroport au complexe hôtelier El Senador ?? est-ce que l'on mange bien ?? mon fils aimerait bien faire de l'apnée, du sea-doo ainsi que du catamaran...est-ce que vous pensez que c'est un bon choix...ou sinon pourriez-vous me suggérer un autre endroit ???

Merci beaucoup par avance🙂 Sylvia
Open
Hôtel El Senador à Cayo Coco
Hola, Je suis allée au El Senador en base saison en 2004. J'ai adoré le site, les animateurs et l'ambiance. Par contre la bouffe et la propreté étaient un peu négligées. Le El Senador a été vendu à l'automne 2005, et j'aimerais y retourner en avril 2006 car beaucoup de gens m'ont fait de très bons commentaires de leur séjour en 2003 durant la haute saison. Est-ce encore très bien. J'aimerais avoir des commentaires. Gracias !!!
Open
Hôtel El Senador à Cayo Coco
Bonjour à tous,

J'aimerais remercier tous les gens qui ont eu la gentillesse de me répondre lors de mes nombreuses questions😉. A tous MERCI.🙂

J'ai réservé mon prochain voyage qui sera au El Senador à Cayo Coco. Nous partirons le 13 janvier prochain.

Vos commentaires sont les bienvenus,

Diane
Open
NH Krystal (ancien El Senador) à Cayo Coco
aLLO A TOUS,

Je suis une fanatique de l'ancien el senador par contre je n'y suis pas retourner depuis le changement d'administation. J'aimerais avoir une évaluation récente et aussi savoir si un membre de lequipe est encore là. Son nom est ADRIAN...

Merci beaucoup pour info...et le mini club est-il toujours en fonction ??
Open
Hôtels Blau Colonial et le El Sénador (NH Krystal) à Cayo Coco
Je désire partir pour cayo coco Cuba pour Pâques. J'aurais deux questions pour cette destination. La premiere est concernant le faveux blau colonial et ses rénovations qui n'en finissent plus. Est-ce que ce resort est finallement en pleine opération? Ma deuxieme concerne le El Sénador maintenant NH krystal et sa section club room laguna azul... est-ce les pillotis ou bien les blocs appartement ou encore le bâtiment principal? merci pour vos réponses...
Open

You might also like